Mathias Brunet

Mathias Brunet - Auteur
  • Mathias Brunet

    Amateurs de hockey de la LNH, du Canadien, des espoirs du CH ou même encore de hockey junior? Poolers? Ce blogue s'adresse à vous. Le chroniqueur Mathias Brunet commente l'actualité du monde du hockey d'une manière très personnelle.
  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 28 février 2014 | Mise en ligne à 10h07 | Commenter Commentaires (339)

    Était-ce le dernier match à Buffalo pour Ryan Miller?

    76074528RB059_NHL_Winter_Cl

    Les Sabres ne seront pas de retour à domicile avant la fin de la date limite des échanges.

    Buffalo sera le vendeur le plus important d’ici mercredi. Non seulement le gardien Ryan Miller est-il sur le marché, mais Steve Ott, Matt Moulson, Christian Ehrhoff et même Tyler Myers probablement aussi.

    Les Sabres ont déjà en banque des choix de première (en 2014 ou 2015, à l’option des Islanders) et deuxième ronde (2015) dans l’échange de Thomas Vanek, un choix de deuxième ronde dans la transaction de Jason Pominville et deux autres choix de deuxième ronde de Los Angeles dans l’échange de Robyn Regehr.


    • VONT-ILS CHANGER DE CODE POSTAL D’ICI LE 5 MARS?

      CANUCKS DE VANCOUVER :
      Nick Kypreos de SportsNet rapporte que plusieurs équipes ont appelé à Vancouver pour Ryan Kesler, dont les Penguins, les Rangers et les Red Wings. Une source de l’analyste l’a informé que les Canucks demandaient au moins “3 morceaux” dans la balance, c’est-à-dire un choix de 1re ronde, ainsi que des joueurs/espoirs. Pour sa part, Kesler aurait démenti la nouvelle à l’effet qu’il aurait exigé une transaction et son nez se serait mis à allonger!

      RANGERS DE NEW-YORK :
      Selon le NY Post, considérant les négociations contractuelles avec Ryan Callahan et Dan Girardi arduent, Sather auraient commencé à faire le tour de la LNH afin de voir ce qu’ils pourraient obtenir sur le marché en retour des deux futurs joueurs autonomes.

      SENATEURS D’OTTAWA :
      Les Sénateurs auraient démontré de l’intérêt envers Chris Stewart des Blues, mais ils ne sont pas les seuls. À la fin du mois de janvier, des rumeurs envoyaient l’attaquant chez les Rangers dans une transaction impliquant Ryan Callahan.

      BRUINS DE BOSTON :
      Les Bruins seraient très intéressés par Andrew MacDonald des Ilslanders, mais ils ne sont pas prêts à céder un choix de 1re ronde pour obtenir ses services. Mais si les Islanders acceptent de demander autre chose qu’un premier choix, un deal pourrait toujours avoir lieu.

      MAPLE LEAFS DE TORONTO :
      Selon le Globe and Mail, Dave Bolland, Nikolai Kulemin, Mason Raymond, Jake Gardiner, Nazem Kadri et James Reimer sont six joueurs des Leafs qui pourraient changer d’adresse d’ici la date limite. Dans cette liste, Kulemin serait le plus susceptible d’être transigé.

      SABRES DE BUFFALO :
      Darren Dreger de TSN rapporte que les prix sont présentement très élevés sur le marché des transactions. Il donne l’exemple de Steve Ott, pour qui les Sabres demandent un 1er choix, en plus d’un espoir. Selon ESPN, les Sabres auraient commencé à prendre les appels pour Christian Ehrhoff. Le défenseur aurait d’ailleurs soumis une liste d’équipes, comme les autres joueurs du club dont le contrat est accompagné d’une clause de non-échange. Un transaction serait imminente concernant Ryan Miller, mais les Sabres exigeraient un Gardien de but en retour.

      DEVIL’S DU NEW-JERSEY :
      Selon N.J.com, Lou Lamoriello croit que son équipe a de bonnes chances d’accéder aux séries et déclare qu’il sera sans aucun doute “acheteur” à l’approche de la date limite.

      CANADIEN DE MONTREAL :
      David Pollak du Mercury News rapporte la présence d’un dépisteur des Canadiens pour le match Sharks – Flyers à Philadelphie. Il fait aussi remarquer qu’il y avait un représentant des Sharks à Montréal mercredi soir. D’autre part, un journaliste du quotidien The Tennessean affirme que 13 dépisteurs étaient présents au match Lightning – Predators à Nashville jeudi soir: Canadiens, Penguins, Jets (2), Kings, Canucks, Sharks, Panthers, Blackhawks, Senators et… Lightning.

      PANTHERS DE LA FLORIDE :
      Selon le Miami Herald, plusieurs vétérans seraient disponibles chez les Panthers, mais Dale Tallon insiste sur le fait qu’il n’a pas l’intention de faire une “vente de feu” et liquider ses joueurs pour des choix de repêchage.

      LA QUESTION QUI TUE :
      Est-ce que le Clan Panneton s’attend à avoir un appel de Brian Gionta, Josh Gorges, René Bourque, Travis Moen, Daniel Brière , Tomas Plekanec, Francis Bouillon, Davis Drewiske pour ramasser leurs boites?

      Tout le monde ensemble chantons…..

      http://www.leclanpanneton.ca/

    • L’équipe la plus intéressante à suivre d’ici mercredi prochain, et aux repêchages de 2014 et 2015. Espérons qu’ils ne feront pas la gaffe d’échanger cette succulente cargaison de choix en retour de joueurs médiocres afin de calmer les partisans impatients et sans vision.

    • Deux excellents jeunes (premiers choix de preference) contre Price.
      De toute facon, Price ou Budai derriere le filet, ca ne change rien au résultat, ou si peu, au bout du compte.

    • Je prendrais bien Tyler Myers dans mon club.
      Un parfait exemple d’un jeune plein de talent que on a brulé en montant un peu trop vite et que on a donné plus de responsabilités qu’il pouvait en assumer.
      Un changement d’air serait surement bénéfique dans une organisation qui possède de bons psychologue sportif.

    • Si les Sabres désirent reconstruire, ils doivent les échanger,par contre, Ehrhoff sera difficile à échanger, car il possède un gros contrat.

      Pour ma part, je garderais Myers. C’est un défenseur format géant qui est encore jeune. Surtout que la défensive des Sabres, même s’il est talentueuse, est jeune. Avec Brayden McNabb, Mark Pysyk, Rasmus Ristolainen, Nikita Zadorov et Jake McCabe, les Sabres seront dominants dans quelques années.

      C’est offensivement qu’il faut augmenter la banque de jeunes. Personnellement, j’adore Girgensons et Joel Armia, deux joueurs capables d’être sur un top 6. Tu as Hodgson qui est bon et j’ai des doutes sur Grigorenko de s’établir dans la NHL d’ici 2 ans. Il manque de volonté et il s’assoit sur son talent. Ça marche chez les juniors, mais moins dans la NHL.

      Si les sabres peuvent mettre la main sur le premier choix; Reinhart?DalColle? Bennett?

    • Les Sabres ont plusieurs bons choix au repêchage. Toutefois ils auront intérêt à bien choisir parce qu’il ne restera plus rien dans ce club-là demain. Imaginez, même Myers et Ehrhoff seraient disponibles. S’ils “swignent” dans le beurre ce sera catastrophe assurée pour 10 ans…

    • Salut Mathias!

      Un rêve pour le recruteur-chef. Je propose que ceux qui s’intéressent aux repêchage de proposer leurs choix pour 2014 une fois la date limite des transactions passée.

      Qu’en pensez-vous?

    • Moi c’est Tyler Myers qui me chicotte.

      24 ans. Droitier. Ce serait un beau pari dans une équipe en progression comme le CH.

      Le genre de gars dont la valeur est probablement plus basse que le potentiel.

      Mais SVP, pas de proposition d’échange avec du bois mort. Le gars a encore beaucoup de valeur malgré les dernières saisons difficiles.

      Mais s’il est réellement sur la marché, il n’y en a sûrement pas beaucoup des gars avec ce potentiel qui sont à échanger.

      Bref, ce serait un pari. Un pari ça se gagne, mais ça se perd aussi. Pas une valeur sûre.

    • Marc Bergevin doit absolument viser Christian Erhoff.

      Son cap hit de 4 millions est excellent, meme si c’est jusqu’en 2021

      Ce n’est pas le genre de defenseur qui sera pourri vers la fin de sa carriere. Ses chiffres offensifs ralentiront, mais son efficacité defensive sera aussi bonne. A la Roman Hamrilk

      Une valeur sure. Il vaut amplement un 1er choix au repechage et plus.

    • Selon Sebastien24, les goaleurs sont interchangeables alors pourquoi une equipe voudrait-elle donner un joueur ou un choix pour Miller? Moi je dis que Miller ferait un bon backup pour Price alors je propose l’echange suivante (selon la logique de Sebastien24):

      Buffalo: Miller
      Habs: Blunden

      Je ne vois pas une autre equipe offrir plus que les Habs car les gardiens de but sont remplacables par n’importe qui qui trainent dans les mineurs.

      Deal or No Deal?

    • Comme plusieurs sur ce blogue, je crois bien qu’il pourait se retrouver à St-Louis. Des jeunes comme Berglund, Tye Rattie et Dmitri Jaskin pouraient intéresser les Sabres. mais mon petit doigt me dit qu’il pourrait aussi se retrouver à Winnipeg. Des jeunes comme Carl Kilngberg, Adam Lowry ou Nic Petan pourraient intéresser les Sabres. Avec tous leurs choix de 2014 et tous ceux de l’an dernier, une vive compétition va s’installer à Buffalo. Les Sabres ne resteront pas longutemps au bas du classement général.

    • Tyler Myers sur le marché? C’est pas pousser la reconstruction un peu loin? Ca va prendre des vétérans à un moment donné, pour supporter le développement des jeunes. Sinon ca va pousser tout croche (des tuteurs, finalement). Regardez Edmonton, ca pousse pas croche, mais ca pousserait mieux si le coach avait des vétérans pour l’aider à expliquer.

      Et c’est pas exactement comme si Buffalo était la destination préférée des joueurs autonomes (même problème à Edmonton).

      Tyler Myers me semble un cas parfait de jeune vétéran pouvant servir de mentor.

    • j’espère pour Miller qu’il changera d’adresse au plus vite.Il a déjà assez perdu de temps avec cette équipe qui ne va nulle part.Il mérite beaucoup mieux pcq qu’il fait partie de l’élite des gardiens de la NHL.

    • @saila – S’il n’y pas de difference entre Price et Budaj, pourquoi une equipe voudrait-elle donner deux excellents jeunes pour Price? Etre a la place de l’autre equipe, c’est Budaj que je voudrais, non?

    • @ saila

      “De toute facon, Price ou Budai derriere le filet, ca ne change rien au résultat, ou si peu, au bout du compte.”

      Je suis d’accord, ils sont très comparables derrière le filet.

      Par contre, devant le filet, je préfère Price.

    • Ils sont fous s’ils échangent Myers. Il n’a que 24 ans et il est signé à long terme pour encore 5 saisons. Je sais qu’il a connu des difficultés après sa saison recrue de rêve, mais pas de là à tirer la plug. Rappelez-vous de Zdeno Chara à 24 ans, quand les Islanders ont tiré la plug en l’échangeant auz Sénateurs? J’espère que Tim Murray ne fera pas un “Mike Milbury” avec Myers… Faut du temps à ce genre de défenseur avant d’atteindre son appogée.

    • Il me semble que les deux morceaux les plus intéressants à Buffalo sont à la ligne bleue.

      J’ai un faible pour Ehrhoff, mais je dois dire qu’étant donné que Myers est droitier, c’est probablement celui que j’aimerais voir arriver à Montréal.

      Tout de même drôle, à chaque année, à la date limite des échanges, on se prend à rêver de voir certains joueurs partir et d’autres arriver… et à chaque année, il ne se passe pratiquement rien ! Et TSN qui vont probablement encore être en onde à partir de 8h00 du matin !!

    • Les Sabres vont avoir quel genre de line-up dans deux ou trois ans si ils repêchent dans le top cinq cette année et probablement l’année prochaine?

    • Snow va avoir une décision importante à prendre, soit qu’il laisse partir un choix très élevé dans un repêchage qui s’annonce comme l’un des pires des dernières années, ou prendre le pari que les Islanders vont mieux faire l’an prochain et laisser partir le choix de 2015? Un repêchage qui s’annonce comme l’un des plus excitants depuis longtemps. Un peu à l’image des Oilers, on dirait que chaque décision qu’ils prennent, ça tourne au vinaigre.

      Pour Buffalo, avec les propos qu’a tenu Miller cette semaine, je ne vois pas comment il sera le gardien de cette équipe pour encore longtemps. Murray doit viser le repêchage de 2015 et vendre tout ce qu’il y a de la valeur, Tyler Myers, Grigorenko inclus.

    • simon_snake ‘Espérons qu’ils ne feront pas la gaffe d’échanger cette succulente cargaison de choix en retour de joueurs médiocres afin de calmer les partisans impatients et sans vision.’

      Les partisans des Sabres sont impatients et sans vision? Tu les connais? Tous? :o)

      Je ne crois pas que Myers sera échangé mais j’ai hâte de voir ce qu’ils obtiendront pour Moulson. Il s’est carrément écrasé sans Tavares. Enfin on verra.

    • @ Snake

      “Espérons qu’ils ne feront pas la gaffe d’échanger cette succulente cargaison de choix en retour de joueurs médiocres afin de calmer les partisans impatients et sans vision.”

      Faut vraiment essayer de plugger sa vision… tout le monde sait que les Sabres ne feront pas ça. C’est l’évidence. Et tout le monde sait également que ça ne calmerait pas les partisans, au contraire. Ils sont prêts et veulent une reconstruction en règle.

      Mais il était trop important pour toi de plugger ta mentalité infaillible et de encore une fois déverser ton fiel sur les partisans moyens, pauvres mortels.

    • @le_gaucher

      Trop drôle !

    • Avis aux fans du CH. Michael McCarron et tous les autres joueurs repêchés dans l’alignement des Knights de London (Domi, Horvat, Zadorov, Josh Anderson, Tierny, entre autres), seront en action à 19 h sur Sportsnet. Du côté de Owen Sound, on pourra épier Zach Nastasiuk, Chris Bigras et Kyle Platzer.

    • On a donné un pont d’or a Myers beaucoup trop jeune a mon avis , encore beaucoup de potentiel mais gros contrat

      Je m’attend que Paul Holmgren soit agressif dans ce dossier

      Coururier , Morin et un choix de 1 ere en 2014 …..le feriez vous ?

    • Concernant Ehrhoff, il faut faire attention. S’il est échangé cette année et qu’il prend sa retraite en 2020 (37 ans), les Sabres devront ajouter une pénalité de 10 000 000 $ à leur masse salariale en 2020-21. Par contre, s’ils le gardent et qu’il prend sa retraite en 2020, la pénalité ne sera que de 3 000 000 $.

    • Comem plusieurs autres, je prendrais une chance avec Myers. Les défenseurs prennent plus de temps avant d’atteindre leur plein potentiel. Lui, il a commencé fort et il a ralentit. Imaginez, Subban, Myers, Tinordi, Beaulieu, etc. Ça commence à ête pas pire. Que couterait-il?

    • Apres la performance de Fleury hier, j’imagine que Shero à téléphoner à Tim Murray ce matin.

    • @soho

      C’est un fait. TSN et Sportsnet commenceront tous les deux leur couverture du Trade Deadline à 8:00am. Ca fait déjà une semaine qu’ils nous le répètent, au cas où on oublierait.

      Ca risque d’être plate plongtemps.

    • Parlant de Sportsnet…

      Ils diffuseront ce soir (7pm) la partie entre les Knights de London et l’Attack d’Owen Sound.

      Une rare opportunité de voir jouer Mike McCarron.
      Tsé, celui que Mathias aime pas… ;-)

    • Je ne sais pas quel serait le prix à payer pour Myers, mais je tenterais le
      Coup avec un 1er choix et un espoir de second ordre. Genre Brady Vail qui connait une bonne saison. Je ne pense pas que le CH puisse dénicher un defenseur de cette trempe avec un choix entre le 20-25 rang. Dans l’absolu oui, mais c’est un long shot… En plus, le kid a juste 24 ans. Beau pari. Et avec Tinordi dans le line up (qui m’a grandement impressionné hier!!) on commencerait à avoir du poids en defensive… Ouin, plus j’y pense, plus j’essayerais de quoi!

    • Tiens! Rex et Henry, jouent les bullies du blogue encore une fois.

    • @ Propp26

      Le joueur à surveiller chez les Knights est l’hallucinant espoir de 16 ans, Mitch Marner, admissible au repêchage 2015.

    • Difficile de dire ce que va avoir l’air la journée des échanges cette année… journée remplie d’action, ou journée plate à mort comme l’an dernier? Bien hâte de voir!

      J’ai un feeling pour Miller à St-Louis. Les Blues ont beaucoup de jeunes prometteurs qui pourraient vraiment intéresser les Sabres, et en plus c’est facile de donner un gardien comme Halak dans l’échange pour pallier la perte à court terme de Miller.

      Sinon j’espère voir Montréal bouger et réussir à “passer” un peu de bois mort à d’autres équipes, genre Bourque, Gionta, Moen, etc… Mais évidemment faut pas trop rêver, c’est pas le genre de joueurs qui font saliver les autres DG! À moins que Bergevin maîtrise l’art de l’hypnose…

      @simon_snake
      Incroyable comme vous êtes devenu prévisible… j’aurais pu écrire votre commentaire à votre place avant même que vous l’écriviez! Mais je peux aussi vous comprendre, ce blogue a perdu un peu de son lustre dernièrement… et c’est vraiment dommage car j’adore le lire! :-(

      @saila
      En effet, “derrière” le filet, y’aurais pas trop de différence entre Price et Budaj! Les deux auraient surement pas mal de misère! ;-)

    • Billets sur Carey Price, pour ceux qui sont tannés d’en entendre parler vous pouvez passer au suivant.

      J’imagine que plusieurs ici ont vu le match Canadiens – Pittsburgh d’hier soir. Fleury a connu une soirée difficile, comme il en connais de temps à autre. C’est ce genre de gardien qui est capable du pire comme du meilleur, et hier il a été capable du pire. Budaj n’a pas eu un match extraordinaire, sans dire qu’il a été horrible il a connu un match moyen, se battant constamment avec la rondelle. Mais il a aussi fait quelque bons arrêts. Ce n’est pas mon but de faire comme certain anti-Price et dire : ‘nah nah nah nahhhh Price les aurait arrêté lui hahaha’. Et je ne suis pas du genre à isoler un match pour faire voir mon point de vue. Par contre je vais me servir du match d’hier pour montrer mon point de vue aux anti-Price.

      J’ai toujours dit que ce qui différencie les grands gardiens élites des bons et moyens gardien est la constance. N’importe lequel gardien est capable de garder les buts aussi bien que Carey Price ou n’importe lequel autre gardien élite un soir donné dans une saison, mais seul les vrais sont capable de le faire soir après soir. Juste pour vous donner une idée de comment c’est difficile être constant comme gardien de but, imaginez-vous un peu comment se passe un match de hockey. IL y a les joueurs qui entre sur la glace et qui jouent des 30-45 secondes ici et là et vont se reposer. Plus la plupart, à cette vitesse, il s’agit de créativité, de cohésion et surtout de réflexes. Tout se passe tellement vite qu’ils n’ont pas torp le temps de se poser 156 000 questions. Dois-je passer ici ? Dois-je feinter ou lancer ? Vous voyez le genre ? Le gardien lui, estr là pour les 60 minutes du match. Son rôle est fait de réflexe et de technique, sur la base, sur comment arrêter une rondelle et laisser moins de chance, mais il aura toujours la charge de travail d’anticiper le jeux. Lui est stationner dans son cercle, contrairement au joueur qui lui réagit plus souvent qu’autrement à un instinct à une réflexion rapide. il a tout son temps d’analyser le jeux et de l’anticiper, pour mieux réagir. En fait c’est son rôle. Pour ça, il doit faire abstraction de la pression, de la fatigue, de la foule et de pas mal tout ce qui l’entoure. Bref, il doit rester concentrer pour canaliser ses efforts sur une seule chose : voir le jeux venir. J’ai pas besoin d’en ajouter, vous en conviendrez que l’aspect concentration est très très très important pour un gardien de but. Et je rappelle que eux c’est continue, c’est 60 minutes par match, nonobstant les hors-jeux et encore, car ils doivent se préoccuper de qui est sur le jeux et la tendance des dits joueurs. Tandis que le joueur aura toujours le loisir d’aller se reposer et prendre ‘un break’ sur le banc. C’est beaucoup plus physique comme fatigue que le gardien de but. D’ailleurs c’est connu les gardiens sont les plus weirdo d’un club. Pourquoi qu’avant les matchs plusieurs joueurs déconnent ou jasent, alors que le gardien reste dans son coin à fixer tout ou rien ? Parce qu’il a besoin de sa concentration, il a besoin de sa bulle.

      Maintenant transposez-vous dans vos vies. Parce que j’entends souvent des gens rire des cretons que les gardiens de la NHL laissent passer ici et là, comme s’ils devaient être infaillibles. Peu importe votre travail, combien de fois avez-vous entendu au travail : ‘Ah il est temps qu’elle finisse celle-là !’ ou ‘Je ne me coucherai pas tard ce soir !’ Les gens qui ont des connaissances qui travaillent dans le domaine de la santé, les infirmières entre autre, qui font régulièrement des 16 heures de suite dû au surtemps. Ces gens-là vous disent quoi ? Que c’était pas facile, qu’ils en ont pour 2-3 jours à être fatigué et à être sur l’automatique. Qu’ils ont peur de faire des erreur par fatigue etc. Maintenant regardez les gens qui font de l’activité autour de vous. Du hockey cosom une fois par semaine, du bicycle ici et là. Combien de fois vous entendez ces gens dire qu’ils sont rackés ou fatigués ? C’est normal, c’est le corps humain.

      Maintenant imaginez la dose d’intensité et de concentration que ces athlètes dépensent dans un match de hockey et imaginez-vous que cette dose vient pour plusieurs 3-4 soirs par semaine, 2-4 pratiques par semaine et tous les entrainements en salle. Imaginez-vous la quantité d’énergie dépensé, et le niveau de fatigue accumulé. Comparez ça à ce que vous vivez et ce que les gens qui vous cotoient vivent, monaieur tout le monde. Même pour des athlètes aussi entrainés et en forme, en santé, c’est éreintant. Et qui dit fatigue dit quoi ? Manque de concentration, perte d’attention, etc. Les principals outils d’un gardien de but.

      Or, qu’est-ce qu’il se passe si pendant 6 mois, en plus de t’entrainer 3-4 jours par semaine, de t’entrainer en salle une dizaine d’heure par semaine, ton coach vient te voir soir après soir pour te dire : ‘Prépare toi c’est encore toi qui goal ce soir !’ Il est où le temps de répupérer dans tout ça. Avant de crier aux athlètes grassement payés, pensez-juste encore une fois au niveau d’effort déployé. Oui je suis conscient qu’ils sont grassement payé mais pour ce billet je parle uniquement de la fatigue et du niveau de concentration à déployer soir après soir. Aucun être humain ne peut tolérer tout ça sans avoir des baisses de concentration. C’est humainement impossible. Essayez-le pendant 2 semaines simplement et revenez me dire comment vous vous sentez. Vidés, plus aucun jus, le goût de s’écraser et se reposer. Mais eux ne peuvent pas, ils sont dans la NHL, il y a un autre match à gagner dans 2 soirs, d’autres rondelles de pro à arrêter. Ils doivent passer par-dessus ça et recommencer, se concentrer.

      Maintenant imaginez-vous ce que c’est si ça arrive seulement 1 ou 2 soirs par 2 semaine que votre coach viens vous voir. C’est évident que le niveau de fatigue est moindre, et le temps de récupération est plus grand, j’ai pas besoin de m’expliquer là-dessus.

      Si on compare garder les buts dans la NHL à la course, je dirais que n’importe qui, en forme pas en forme est capable de courir un 100 mètres (l’équivalent d’un match). Certain vont en faire en 10 secondes, des gens pas en forme en 20 secondes, la moyenne des êtres humain dans les 12-13 secondes. Si on isole cette partie et que l’on prend juste l’élite, on peut dire que chaque coureur est interchangeable. Après tout, il n’y a que des fractions de secondes entre le premier et le 5ième. C’est rien n’est-ce pas ? Effectivement, prenez n’importe lequel gardien de la NHL et faites le jouer 1 seul match dans une année, un seul ! En fait prenez les tous et faites leur jouer 1 seul match. J’ai aucune idée de qui va sortir du lot. C’est un mix de talent, de chance et de circonstance.

      Maintenant c’est pas tout le monde qui peut courir un marathon. Et parmi ceux qui le font il y a les Kényans qui le courent en 2h10, les mauditement en forme qui me courent en 3h, les coureurs de loisir qui le courent en 4h et ceux qui sont moins en forme et qui se donne un défi qui le courent en 5-6h et plus. On s’entends que le gars qui courent le marathon en 3h est vraiment en forme et un bon coureur. Sur un 100mètre il pourrait peut-être défier le Kényan. Peut-être arriver 3-4 pas en arrière. Sur 1 KM aussi il pourrait le suivre et tenir la route. Mais sur le 42 KM au complet ? Impossible, ne demandez pas à ce coureur de courir en 2h20 il ne sera jamais capable. La fatigue embarque, le fameux mur du 30km aussi. Et il ne suivra jamais le Kényan.

      Pourquoi dans la NHL il y a des gardiens qui serons toujours condamnés à garder les buts que 40-50 matchs ? Pourquoi que des gardiens comme Halak ne sera jamais capable d’élever son jeux et garder 65-70 matchs dans une saison ? Parce que son talent ne suffit pas pour combler les problèmes de concentration et de fatigue qu’une aussi grande utilisation apporte. C’est comme ça. Il est capable de beaucoup de chose dans 1 seul match mais de moins de chose sur une longue saison de 65 matchs. C’est comme ça, car il ne fait pas partie de l’élite.

      Pour conclure et revenir à hier, Fleury est ce genre de gardien, que je qualifierais de bon, et pas d’élite, qui vit exactement comme les autres les aléas d’une longue saison ponctué de haut et de bas, de fatigue et de manque de concentration. Budaj est un gardien correct, qui est capable de performer extrêmement bien si on lui demande de le faire 1 soir ou 2 par semaine. Mais je crains que si Price doivent s’absenter longtemps, que Budaj finisse par flancher péniblement.

      Pour toute ces raisons, je suis totalement en désaccord avec les gens qui disent que les gardiens sont interchangeables. C’est totalement faux. Quand tu as un gardien élite qui est capable de t’offrir 65-70 bons matchs par saison, tu le gardes comme la prunelle de tes yeux. Et Carey Price fait partie de ce moule. Que ça plaise aux anti-Price ou non. Il garde les buts environ 65 matchs depuis 3-4 ans, et ce à un jeune âge ou la plupart des gardien sont sois en AHL ,sois gardien numéro 2 ou ils se partagent le boulot avec un autre gardien pour en garder entre 40 et 50, pour justement éviter un niveau de fatigue trop intense et lui enlever ses outils essentiels.

      Certain ici s’amusent à isoler des stats et dire : ‘regardez un tel, il a des stats meilleurs que Price’. Tout d’abord ont fait abstraction de l’équipe devant ledit gardien et ensuite on prend un échantillonnage, sans jamais essayer de projeter les stats du gardien dans une saison de 65-70 matchs. Craig Anderson l’an passé a gardé 24 match plus les playoffs. Il a très bien gardé les buts et on l’a qualifié de gardien élite pour plusieurs personnes. Cette année ? On lui a demandé de répéter sur une longue saison et… …. .. .patate.

      Je soupconne fortement plusieurs anti-Price de ne jamais avoir mis de patins ou de ne jamais avoir joué dans un sport de haut niveau. Ce que Carey Price fait est extraordinaire et sors du naturel. IL n’est pas le seul à le faire, mais seul les élites peuvent le faire.

      Et de dire que Carey Price pourrait facilement être remplacé par n’importe qui, c’est totalement faux !! Archi faux !!

    • Matt Moulson devrait trouver un preneur (L-A?) ou encore Mike Cammalleri. Chris Stewart, on oublie ça, un gars talentueux mais vraiment paresseux, un Dustin Penner plus rapide. Il y a une raison pour laquelle le Colorado puis maintenant St-Louis tentent de s’en débarasser: il sera dominant dans un match à sens unique (disons contre les Oilers) puis disparaitra contre les bonnes équipes). Pour ryan Miller, difficile de voir qui voudrait l’acquérir, on parle de St-Louis mais Halak et Elliott font le travail, les Capitals peut-être ?

    • Appel aux évaluateurs de talent? Que pensez-vous de Daniel Audette? Pensez-vous qu’il risque d’atteindre la NHL? Je l’ai trouvé intelligent sur la glace, mais moins explosif que je le pensais. Il est surprenant à sa 2e saison avec une équipe qui ne gagne pas. IL a de la glace, mais il n’est pas très bien entouré.

    • @le_gaucher iamla

      Parce que Price prend toute la place sur la masse salariale et que le CH ne gagnera pas de coupe pendant son contrat mirobollant.
      Alors qu’avec Budai et deux excellents jeunes comme Galchenyuk, on a plus de chance.

    • Michael McCarron 6′6 240lbs

      Janvier: 9 (2 buts) points en 12 matchs
      Février: 8 (6 buts) points en 11 matchs

      Toujours à 18 ans.

      Mathias???

    • On parle aussi que Brodeur pourrait se retrouver avec le Wild!! Ça ferait bizarre de voir dans un autre uniforme que celui des Devils.

    • Je n’ai pas vraiment peur pour les Sabres. Ils ont tres bien commence leur reconstruction.

      Celle-ci passe par le repechage de Zadorov et Ristoleinen l’an passe. Ces deux joueurs seront leur base pour les prochains 15 ans.

      Leur repechage de 2012 etait correct (Girgensons) mais celui de 2013 etait exceptionel avec Bailey, Baptiste, Compher et Hurley en plus des deux defenseurs

      Entre-temps, j’essairais d’echanger Grigorenko; un DG va prendre une chance a cause du talent brut de ce jeune!

      Cette annee, il se place pour selectioner un excellent power forward. Si j’etais le DG des Sabres et que j’avais le 1ier choix, j’essairais de reculer. Pas vraiment besoin de Ekblad et les centres au debut ne sont pas fantastiques.

      Mon attrait serait pour Dal Colle ou Perlini.

      Ensuite, le positionement pour mon centre #1 se ferait pour 2015 ou McJesus, Eichel, Strome et Barzal seront disponible.

      Pour moi, les Sabres, c’est une tres belle reconstruction a suivre!

    • Je seconde ceux qui disent qu’il ne se passera finalement pas grand chose mercredi prochain. L’auto de TSN et de Sportsnet va s’arrêter au passage à niveau à 8h, la barrière va descendre, les lumières rouges vont clignoter, la cloche se fera entendre, mais le train ne passera jamais.

    • opeth

      LOL! Mais que fais-tu ici rantanplan? Price n’a même pas joué hier.

    • simon snake

      au lieu de regarder seulement le futur…..tu devrais regarder ton futur de l’an passé……

      Car oui, regarde bien Nathan Mackinnon cette année démolir à plate couture Nichuskin.

      C’est tout un show de voir ca

      Voir Mckinnon meilleur que Nichuskin à pareil date l’an dernier était pour moi et pour bien d’autres…..du futur simple….!!!!!!!!!

    • Moi je lance une petite prédiction comme ca:

      To Pittsburgh : Ryan Miller
      To Buffalo : MA Fleury + 1rst rounder + 2nd rounder

      Serieux, Pittsbugh ne pourront pas aller loin avec Fleury. Il est trop shaky dans les moments importants. Il est loin d’être le gardien qui a gagné une coupe, alors qu’avec Miller, se serait une amélioration et une plus grande stabilité.

    • Christian Errhoff est une aubaine à 4 millions par année de moyenne. Même avec son contrat trop long. Josh Georges vaut 3,8 sur la masse… Errhoff 4!!!

      C’est celui que je trouve le plus intéressant du lot. Plus que Myers qui a un potentiel très grand mais qui est un “gamble”. Errhoff à MTL, pas besoin de resigner Markov. Contre le premier choix de 2014, je le ferais.

    • @ opeth 11h26

      Call me Hank.

    • Sather pense echanger son capitaine et un de ses meilleurs defenseurs parce qu’ils seront UFA en juillet. Pourtant, les Blue Shirts sont aussi dans la course aux series.

      Pourquoi est-ce impensable d’echanger Markov et Plekanec a Mtl?

    • Le danger à Buffalo c’est de vouloir échanger tout le monde cette année. Ils vont être encore en reconstruction l’an prochain, ils peuvent attendre.

      La priorité présentement c’est Miller et Moulson. Ott pourrait donner quelque chose d’intéressant et Tallinder également. Il tombe UFA a la fin de la saison.

      Si tu peux échanger ces 4 gars-la d’ici la date limite des transactions ça va déjà être beaucoup.

      C’est pour ça que tu es mieux d’attendre avant de toucher à Myers ou Ehrhoff. Tu ne veux pas laisser partir des aussi gros morceaux dans une transaction de dernière minute où tu risques de te faire avoir.

    • Je ne sais pas exactement, mais j’ai comme l’impression que nous auront droit a des surprise d’ic le 5 mars prochain, surtout en provenance de l’ouest, c’est une veritable barre pour representer l’ouest en finale, alors que dans l,est a moins de surprise ce sera soit les Pingouins ou les Bruins, les autres bagarres ne sont que pour acceder aux series, mais tout le monde se bat l’un contre l’autre et la pression va devenir le principale hadicap, les equipe de l’est ayant deux ou trois defaites d,ici le 5 seront vendeuses peu importe lesquels.

    • Avec le plafond salarial, la date limite des échanges ce n’est plus ce que c’était. Ça risque d’être aussi tranquille que l’an passé.

      Pour ceux qui salivent avec la reconstruction des Sabres, emballez-vous pas trop vite. Repêcher tôt n’est pas un gage de succès, les Oilers en sont l’exemple. Les jeunes doivent être bien dirigés et bien encadrés par des vétérans sérieux.

    • @saprebleu

      Sather est-il vraiment un exemple à suivre? Je crois qu’il faut évaluer la possibilité d’échanger Markov, mais pas sur la base de ce que fait Sather. Il n’a pas réussi beaucoup de bons coups avec NYR. Il est un DG surévalué.

    • Steve Ott pourrait être un atout précieux à toute équipe participant aux séries… mais jamais je ne donnerais un choix de 1ere ronde pour lui, même dans une année maigre de repêchage.

      Ceci dit, je crois qu’il serait une addition importante à une équipe comme celle du CH, un peu comme je voyais celle de Clarkson… mais à condition de payer le bon prix: ie pas plus de 3,3M$ par saison.

    • @123_45

      Wow 17 points en 23 matchs pour Maccaron depuis janvier….tres intéressant …merci du topo….Mathias pourrait nous faire un ptit article la-dessus.

      @ tous

      Est-ce qu’il y en a qui sont au courant des rumeurs comme quoi Evgeny Kuznetsov viendrait avec les Caps des cette année soit a partir du 4 mars prochain a la fin de la saison de son club de la KHL ? ….si cest le cas a quoi il faut s’attendre de sa part….une production à la Yakupov, Tarasenko ??? ou il a plus de potentiel et le fais de jouer a washington pourrait aider sa production ?…..merci

    • Ca m’epate de voir des gens qui ne savent pas lire etre capables de s’acheter un ordi et de se payer de l’internet…

      Snake ne dit pas qu’il faille seulement regarder vers le futur et de toujours echanger ses veterans

      Il dit simplement d’un DG doit synchroniser afin que le maximum de ses joueurs “peakent” en meme temps

      C’est pas compliqué pourtant?

      Si on prend les Canadiens en exemple, le DG doit profiter du fait que
      -2 avants top 6 ne sont payés que des peanuts pendant encore 2 ans (Gallagher et Galchenyuk)
      -PK, Markov et Gorges performent de ce qu’on attend d’eux (manque un vrai bon def, a la Erhoff, et un jeune performant qui ne coute pas cher, on espere que Tinordi/Beaulieu y seront) + un Murray / Gill specialiste IN qui sont toujours dispos en Agent Libre

      Pacioretty, Pleks et Desharanis sont ok sur les 2 premiers trios. Manque un mechant bon ailier top qualite

      Eller est a sa place au centre du 3e

      Cette equipe n’aurait pas de Getzlaf au centre, mais avec des ajouts d’un ailier (a la Bobby Ryan) et un def (Christian Erhoff) et pendant que Markov et Pleks performent encore, les Gallys + 1 jeune performent def ne coutent + les 2 stars Price et PK dans l’alignement, cette equipe serait tres competitive pour la Coupe

      a mon avis

    • @saprebleu

      Méchante bonne question!! Ça fait juste 20 ans que le CH tourne en rond faudrait peut-être oser plutôt que d’être conservateur. Et ceux qui disent que 2 petits pas en arrière pour mieux avancer après ne passerait jamais au niveau des fans (heille faut absolument faire les séries) je veux juste vous rappeler les équipes médiocres fin des années 90 et du début des années 2000 et le centre Bell était plein quand même ou presque. Markov n’est pas le futur de l’équipe, Bergevin doit voir ce qu’il peut avoir pour lui en retour d’ici mercredi.

    • @ Toudlidou

      vous allez être invité au 5 a 7 et à l’antichambre

    • @saprebleu

      Ce n’est pas impensable d’échanger Markov et Plec, c’est juste que tu ne veux pas les donner contre une poignée de prospects douteux et des choix qui risquent de ne jamais atteindre la LNH.

      Et Plek n’est pas UFA alors sa situation est différente. Ce n’est pas le temps de l’échanger.

      Pour Markov et bien plutôt que de le sacrifier pour pas grand-chose tu es mieux de le signer pour 3 ans. Au pire tu l’échanges plus tard, il n’aura pas perdu de valeur.

    • Pour Callahan et bien si c’est vrai qu’il demande autant alors la chose a faire est de l’échanger. C’est un gars qui va s’user rapidement et dont la production offensive va diminuer considérablement aux cours des prochaines saisons.

    • Les Sabres de Buffalo:

      La filiale des équipes de la LNH! (Filiale= développe les joueurs pour les autres équipes)

    • @simon_snake

      Voici quelques commentaires/prédictions émis par le serpent ces derniers temps

      1. Il disait que les Ducks devaient se départir de Getzlaf, Perry et Ryan car le club n’allait nul part.
      Réponse: Le proprio Henry Samueli doit être bien content de ne pas avoir écouté tes judicieux conseils…

      2. Je le cite: “Jeremy Morin est malheureusement coincé par la grand profondeur des Hawks (et aussi le fait que les équipes sont réticentes à aligner des joueurs offensifs sur le bottom 6, chose que je ne comprendrai jamais).”
      Réponse: comment ça se fait que Brandon Saad (un choix de 2ème ronde et plus jeune que Morin) réussi à bien faire sa place dans cette équipe qui a supposément aucune place pour ces jeunes là ?

      3. Nichushkin meilleur que Mackinnon …
      Réponse: est-ce que je dois vraiment répondre à ça …

      4. Matt Duchene meilleur que Tavares …
      Réponse: idem à la réponse 3

      5. Matt Puempel le futur pur marqueur des sens …
      Réponse: on est tous capable de choisir un joueur aux hasards et prédire qu’il sera spécial. Parfois on se trompe et d’autres non. Pour Puempel tu sembles encore t’être tromper.

      Ah et, il est un recruteur d’une équipe junior. Dison qu’en regardant ses prédictions ses choix ne doivent pas toujours être les meilleurs lol.

    • @ Mathias.

      Question: pourquoi ne pas ouvrir un blogue spécifiquement dédié au CH? Comme 90% des gens qui fréquentent ce blogue ne font que tourner tous les sujets en un débat sur le CH, le VRAI blogue sur le hockey pourrait discuter de TOUS les autres sujets intéressants concernant un aspect ou l’autre de ce sport!

    • @ le_gaucher 10h43

      Voilà! Tout est dit mon chum.

    • @crosbyshow

      Ça fait plusieurs fois que tu viens d’auto-congratuler sur ce blogue à propos de Mackinnon. Tu vraiment besoin que quelqu’un te félicite pour avoir vu un grand potentiel en Mackinnon? Félicitations! C’est toi qui a la plus grosse!

    • @Gabriel50

      Et pourquoi donc ?

    • @simon_snake

      OK, merci pour le conseil. Je n’ai pas encore regardé un match des Knights cette année. Un fabricant de jeux? Toujours plaisant de lire vos interventions.

    • @Toudlidou

      28 février 2014
      11h35……………. :-) Bien dit monsieur!!! ” MAIS” certains experts ne seront “JAMAIS” d’accord avec toi…. C’est dommage…. “MAIS” la réalité….. Bon weekend! ;-)

    • @serpent

      Il semble clair depuis bientôt un an que les Sabres ont opté pour cette stratégie qu’ont emprunté ces dernières années les Pinguins, Hawks et Oilers. Je ne vois pas pourquoi ils renverseraient leur fusil d’épaule. Mike Milbury fait de la télé aujourd’hui. Des DGs qui tournent en rond ne restent plus en place trop longtemps.

      Votre commentaire aurait pu être pertinent à mon avis si vous y aviez amené une sorte de plus-value du type: commencer par bâtir par l’arrière, puis l’avant, compte tenu que le temps de développement d’un gardien est plus long que celui d’un défenseur… et plus long que celui d’un attaquant. Toutes les équipes ne procèdent pas nécessairement dans cet ordre… Nashville et le CH ont choisi cette voie… d’autres comme les Pingouins et les Hawks ont repêché de bons joueurs à toutes les positions alors que d’autres se sont limitées à ne repêcher que des attaquants, et le regrettent sans doute encore aujourd’hui: Edmonton.

    • le_gaucher 10h43

      LOL

    • C’est p-ê juste moi, mais j’ai comme l’impression que Snake ne sera jamais à la tête d’une équipe gagnante: “L’important, c’est d’avoir des jeunes prometteurs qui peak en même temps” … mais il les échangerait tous pour des choix de repêchages avant même qu’ils ne le puissent. Un peu d’eau dans votre vin Monsieur le Serpent?

    • opeth

      28 février 2014
      12h54

      @crosbyshow

      Ça fait plusieurs fois que tu viens d’auto-congratuler sur ce blogue à propos de Mackinnon. Tu vraiment besoin que quelqu’un te félicite pour avoir vu un grand potentiel en Mackinnon? Félicitations! C’est toi qui a la plus grosse!

      ***

      pas rapport pantoute mon homme…tu es mêlé comme un jeu de carte.

      Mackinnon, tout le monde l’a vu gros…si tu lisais mieux que Jacques demers , tu verrais justement que j’écristoujours que Mackinnon était l’évidence pour tout le monde excepté pour Mathias et le serpent.

      Déçu de ton commentaire…tu es pas mal meilleur que ca d’habitude

    • @crosbyshow

      Ne t’en fais pas trop avec opeth ;o)

    • @antiquebecor : Je suis allé voir des matchs en fin de saison en 1998 et 99. Crois-moi le Centre Bell était désert. Un gros maximum de 10 000 personnes assistaient à ce spectacle navrant. Le CH était dans la m…. et donnait des billets à la pelle à des organismes communautaires pour “remplir la place”. Le CH est redevenu populaire quelques saisons plus tard avec l’émergence de Théodore.

    • @Toudlidou

      Merci pour ce commentaire. Je m’efforce d’expliquer ce phénomène depuis si longtemps, quelques une de vos analogies pourront surement m’aider !

      PS : la moyenne des gens courent un 100m en 12-13 secondes ?! L’échantillonnage est défaillant si vous arrivez à cette conclusion :P

    • Le scénario dont snake parle n’est pas invraisemblable étant donné que c’est un peu ce qui est arrivé à Montréal.

      Pierre Gauthier avait enclenché le processus de reconstruction et on l’a sacrifié pour calmer les fans et les médias.

      On a mis en place un nouveau DG sympathique qui se contente de faire du patchage et satisfaire les gens.

      C’est vrai qu’il n’a pas échangé des choix mais quand même, à son arrivée Bergevin avait la chance de poursuivre la reconstruction mais il a préféré les victoires à court terme.

    • @crosby

      Je sais très bien lire et j’avais compris. Au-delà de la reconnaissance personnelle tu veux que M. Brunet et M. Boisvert te disent pardon mononcle, c’est toi qui avais raison. Tu vois, j’avais essayer de ne pas t’accuser de mesquinerie. Ceci dit, avec l’article triomphaliste de M. Brunet sur Price, je peux comprendre que certains veuillent lui remettre ses erreurs dans le visage. Pourquoi ne pas ramener la saison de 40 points de Yannick Weber tant qu’à y être. Mais autant pour Price que pour Mackinnon, je pense que le jugement final ne peut pas être encore porter avec certitude. On a vu ce qu’a fait Luongo après sa médaille d’or à Vancouver, et on a déjà vu des recrues partir très fort pour retomber un peu ensuite. Mackinnon sera très bon, mais pour le déclarer avec certitude meilleur joueur du repêchage 2013, je pense qu’il faut attendre encore un peu.

    • Tien Rex le bully qui joue les épaules consolatrices tout d’un coup….

    • _renaud 13h44

      Plus ou moins d’accord avec toi. Bergevin poursuit son plan. Il garde ses jeunes et ses choix et s’arme de patience. Il aimerait bien avoir un pont d’or pour ses vétérans mais ce n’est pas si évident. Échanger des bons joueurs pour des choix de deuxième ronde ou des prospects de second ordre ne fait surement pas partie de son plan.

    • @renaud

      Gauthier avait amorcé une reconstruction? Première nouvelle. À moins que la reconstruction consiste à foutre le bordel dans son club. Je ne pense vraiment pas que Gauthier visait le deuxième choix overall cette année là. Ce sont ses lacunes de gestion de l’équipe qui ont mené le club dans les bas-fonds. Ce n’était pas le fruit d’un maître-plan à long terme.

      Ceci dit, j’ai moi aussi hâte que Bergevin nous montre qu’il peut être perspicace, pas juste patient.

    • @molsonex1903

      Moi aussi j’y allais parce qu’on me donnait des billets…en fait c’était des billets vendus (acheté par des entreprises) mais trouvaient rarement preneur même en les donnant car le spectacle était de piètre qualité. Mais il y avait quand même plus que 10000 spectateurs quand même :)

    • @ crosbyshow

      Snake avait classer MacKinnon 2e. Est-ce que c’est rendu que si Snake classe un gars 2e, ça veut dire qu’il ne le trouve pas bon ?

    • @Suavecito

      En effet c’est beaucoup trop rapide comme moyenne, j’ai lancé un chiffre comme ça ‘au pif’ sans avoir de preuves ou d’études là-dessus. C’était plus la forme que la substance du message qui était importante 

      Je doute également que monsieur tout le monde s’amuse à courir des 100mètres pour le plaisir, alors l’échantillon chronométré doit être très petit.

      Je suis content de voir que je ne suis pas le seul qui se tue à répéter cet argument, mais je pense que c’est peine perdue. Carey Price ne fera jamais l’unanimité, énormément de jalousie et de haine dans son cas. En fait monsieur Brunet l’a bien résumé : Nul n’est prophète en son pays.

      Bonne journée à vous.

    • opeth

      28 février 2014
      13h55

      @crosby

      Je sais très bien lire et j’avais compris. Au-delà de la reconnaissance personnelle tu veux que M. Brunet et M. Boisvert te disent pardon mononcle, c’est toi qui avais raison. Tu vois, j’avais essayer de ne pas t’accuser de mesquinerie. Ceci dit, avec l’article triomphaliste de M. Brunet sur Price, je peux comprendre que certains veuillent lui remettre ses erreurs dans le visage. Pourquoi ne pas ramener la saison de 40 points de Yannick Weber tant qu’à y être. Mais autant pour Price que pour Mackinnon, je pense que le jugement final ne peut pas être encore porter avec certitude. On a vu ce qu’a fait Luongo après sa médaille d’or à Vancouver, et on a déjà vu des recrues partir très fort pour retomber un peu ensuite. Mackinnon sera très bon, mais pour le déclarer avec certitude meilleur joueur du repêchage 2013, je pense qu’il faut attendre encore un peu.
      ***

      Pas pardon à moi…à tout le monde.

      en fait , mon point à moi est surtout le suivant:

      à vouloir faire souvent différent, snake vient de se planter solide. imagine , tu es DG et tu choisis en 2005 pour faire ton smat, Bobby Ryan au lieu de Crosby…..j’exagère à peine
      .
      Pas un chat voyait Nichuskin premier et avec raison…le gars a une vision du jeu très médiocre…….tout le monde voyait Mackinnon ou Jones.

      Mathias, lui a fait pire..il voyait Mackinnon…5e si ma mémoire est bonne….pas rien comme erreur…en fait c’est pire que choisir Halak à la place de Price..lol (il aime bien la rappeler celle-là)

      Tu choisis pas une machine qui sera dominant dans cette ligue pendant 20 ans…ouf

      Je m’excuse mais ca mérite d’être ramené sur le tapis…Mackinnon…c’est pas rien.

    • Pour ceux qui critiquent Simon_Snake, il ne dit pas d’échanger à tous les ans ses meilleurs joueurs.

      La stratégie du “tankage”, c’est seulement pour lancer la machine. En gros, si tu fais du surplace sans espoir de gagner, tu échanges tes meilleurs joueurs pour des choix, tu repêche bien, tu monte une jeune équipe et les laisse prendre de l’expérienece ensemble, et le tankage s’arrête là. Ensuite, au lieu de patcher des trous en échangeant des choix de repêchage continuellement, tu les garde et tu t’arranges pour bien repêcher à chaque année. Si tu as des joueurs redondant, tu les échanges contre des choix ou des joueurs.

      Il ne dit pas de tanker à chaque année. Pas dur à comprendre.

    • @greenking101

      Dépisteur versus Directeur Général

    • Bonjour M. Brunet,

      Budaj et Bernier, samedi soir: 9 à 8 pour le CH.

      Brière est-il en train de renaître de ses cendres? 4 points en deux matchs. Mine de rien, il pourrait se rendre à 20 buts et une quarantaine de points d’ici la fin de la saison en jouant dix minutes par match.

    • john55

      28 février 2014
      14h10

      @ crosbyshow

      Snake avait classer MacKinnon 2e. Est-ce que c’est rendu que si Snake classe un gars 2e, ça veut dire qu’il ne le trouve pas bon ?
      ***

      Très bon point John.

      Toutefois…ds le cas de Mackinnon…c’est pas rien…..je pense que tout le monde l’a vu jouer l’an passé…le gars est vu comme un joueur de concession depuis qu’il a 14 ans…

      Pensez aux playoffs de l’an passé et juste la Coupe Mémorial….Seth Jones se demande encore comment il s’est fait déculloté de la sorte…

    • crosbyshow

      Moi je n’ai pas peur de te le dire. Tu es un des très rare ici qui avait choisi MacKinnon pour le Calder. Moi je pensais qu’il était trop jeune pour le gagner. Tu as probablement frappé dans le mille et tu as le droit de t’en vanter pour le fun :o)

      On s’est pas mal tous trompés. Snake lui avait dit ‘un seul joueur dans la course’ On sait qui ;o)
      Moi j’avais choisi Chiasson a cause de son âge. Soho c’était Scheifele. Opeth lui ne s’était pas avancé.

    • @john55
      Si simon_snake était le dépisteur en chef de Colorado et qu’ils avaient donc choisit Nichuschkin en premier parce qu’il avait MacKinnon 2ème, c’est une grave erreur pour quelqu’un qui se pense meilleur que tout le monde dans la détection de talent.

    • Tyler Myers en retour de Beaulieu et Bourque (Beaulieu ne serait pas revenu dans la LNH parce qu’il aurait fait une crise de vedette dans la LAH. Le CH n’aime pas l’attitude du jeune surdoué!).

      St-Louis en retour de Plekanec!

      Galchenyuk au centre de St-Louis!

    • « Brière est-il en train de renaître de ses cendres? 4 points en deux matchs. Mine de rien, il pourrait se rendre à 20 buts et une quarantaine de points d’ici la fin de la saison en jouant dix minutes par match. »

      Et si c’était en jouant une dizaine de minutes par match que Brière était le plus efficace?

    • @TOUS

      (hors sujet) Quelqu’un connait un site ou l’on peut voir les stats des joueurs pour une période donnée? Exemple, je veux voir les meilleurs pointeurs entre le 1er janvier et 28 février, mais j’aimerais pouvoir le faire pour n’importe quelles dates. nhl.com ne semble pas permettre ca, du moins je n’ai pas trouvé comment.

      merci

    • Merci Sylvain, c’est gentil

      Toutefois, le calder c’est un peu de la chance car un gars de 20-22 ans peut le gagner et ca fausse la donne.

      toutefois, il fallait pas être un devin pour voir en Mackinnon au repêchage une machine incroyable.

      Il y a pas à dire mais je le vois devenir aussi bon sinon meilleur que Stamkos, Tavares et Towes

    • Ah Saint-Louis à Montréal…

      Par contre, je suis porté que pour l’avoir il faudrait donner un défenseur et un attaquant en plus…

      Tiens MARKOV ET GIONTA…

      Bien non, cela ne se fera pas…

    • @Toudlidou
      Bravo. Très très bonne analyse. Vous fîtes ma journée de lecture. Très intéressant. Comme la plupart (je suis optimiste et généreux) de ce blogue souvent divertissant, parfois informateur. Merci de ce beau moment de lecture.

    • @ crosbyshow

      Corey Pronman, Red line report et Craig Button avait classé Drouin avant MacKinnon.

      @ alexandre

      oui, une grave erreur, comme si Nichuskin était un manchot. n’importe quoi.

    • @Crosbyshow

      Si ma mémoire est bonne le Snake, parlait pas de choisir Nichuskin à la place de Mackinnon, mais que lui aurait transiger pour reculer de 4 ou 5 places, parce qu’il considérait qu’il n’y avait pas une grosse différence entre les 2 et préférait les skills de Nichuskin.

      N’empêche que à talent égale moi je prends le centre, c’est pourquoi j’ai préféré Mackinnon et Galchenyuk aux 2 ailiers russes qui en plus risque d’aller se faire voir en KHL au bout de 3 ans …

      En ce qui concerne le calder, j’avais misé sur Hertl, plus vieux et avait la chance de jouer avec d’excellent joueur de centre et je croyais que Mackinnon était pour avoir moins de temps de glace à cause de Duchesne et Stastny.

    • Ben oui, Martin St-Louis avec le CH….ça aurait été bien il y a 10 ans!!

    • @saila
      “De toute facon, Price ou Budai derriere le filet, ca ne change rien au résultat, ou si peu, au bout du compte”

      Tu as bien raison. D’ailleurs tu devais être “derrière” ton écran quand tu as écris cela car ça ne fait aucun sens.

    • john55

      Oui et certains autres comme je le disais mettaient Jones …mais peux-tu m’en trouver un qui aurait pris Nichuskin

      mini30

      Cela prouve excatement son erreur de jugement. Comment peux-tu vouloir reculer de 5 place avec une machine comme Mackinnon disponible quand tu as le premier choix…épouvantable

    • Parlant de Galchenyuk, je n’en revient pas de comment il est peu utilisé par Therrien. Belle façon d’empêcher un jeune de se dévelloper à un âge aussi crucial.

    • Concernant Mackinnon, la réalité c’est qu’il avait eu un Championnat Junior décevant, je pense que c’est ce qu’il l’a fait baisser aux yeux de plusieurs, ainsi que le fait de jouer avec Drouin, ce qui pouvait fausser les données, car à les voir jouer ensemble, il était clair que celui avec la meilleure vision du jeu et les meilleures mains était Drouin, mais Mackinnon était supérieur pour le patin, le physique et l’esprit de compétition. Aussi, Mackinnon me semble plus mature physiquement et il a connu toute une Coupe Memorial. Qu’en sera-t-il dans cinq ans? Drouin a de beaux jours devant lui à Tampa Bay avec Stamkos.

    • Martin St-Louis, pourquoi pas!

      St-Louis vs Desharnais, Leblanc et un espoir en défense (Beaulieu, Dietz, Pateryn ou Bennett)

      Galchenyuk au centre de Gallager et Pacioretty
      Pleckanec avec St-Louis et Bourque

    • Quelques observations en regardant le classement des compteurs:

      Tyler Séguin: Quel vol de Dallas. Je me fous du rendement de surprenant de Reilly Smith et du potentiel de Joe Morrow. Dallas a obtenu le meilleur joueur de l’échange, un très jeune joueur de concession.

      Kyle Okposo: Oui Tavares est maintenant blessé, n’en demeure pas moins que c’est une saison finalement à la hauteur des attentes pour ce septième overall en 2006. 25 ans, c’est l’âge pivot pour les joueurs qui ne sont pas des exceptionnels. Il faut souvent être patient et ça donne de la perspective à ceux qui rêvent à propos de joueurs fraîchement repêchés.

      Davis Desharnais: Après un début désastreux, quel revirement! Dommage qu’il n’ait pas débuté la saison à temps. Il a quand même de bonnes chance de terminer premier compteur du club. Les anglos sont maintenant silencieux à propos du petit DD, Le pauvre Therrien est maintenant le paratonnerre de le francophobie de ce groupe.

    • @ crosbyshow 16h18

      Comment voulais-tu que quelqu’un d’ici place Nichuskin en avant de MacKinnon, il jouait en Russie! Tu en connais beaucoup d’intervenant qui regarde des matchs juniors en Russie!?

      Ce sont deux joueurs voués à une belle carrière et félicitation pour avoir vu jouer Nichuskin en Russie pour ton bon jugement!

      MacKinnon a été longtemps après Jones et Drouin! On verra leur carrière avant de se péter les bretelles. Regarde le Norris à Montréal, son coach le fait jouer sur le banc!

      Bravo encore….

    • À propos de Nichuskin, il ne sera probablement pas le meilleur joueur de la cuvée 2013, mais au dixième rang ça demeure un vol. Un demi-point par match pour un joueur de 18 ans, une chance qu’il n’a pas de vision.

    • @wildlife

      Je te conseille le site de Yahoo sports. Le site est tout simplement incroyable

    • @ chabanel à 12:31

      Je suis d’accord avec vous : le CH n’est pas une Grande équipe, mais c’est une bonne équipe (Top 12 dans la Ligue) à laquelle il ne manque qu’un ailier Top 6 (Moulson) et un défenseur Top 4 (Erhoff) pour devenir une très bonne équipe (Top 6) et être un sérieux aspirant à la Coupe.

      Malheureusement, acquérir 1 ailier Top 6 et 1 défenseur Top 4 à la date limite des transactions coûterait pas loin de 3 choix de 1ère ronde, ce que ne fera jamais Bergevin (avec raison).

      Bref, j’ai bien peur qu’on va demeurer “simplement” une bonne équipe pour encore 4-5 ans.

      N.B. Imaginez un 1er trio composé de Galchenyuk | Plekanec | Martin St-Louis secondé d’un 2e trio constituté de Pacioretty | Desharnais | Gallagher, lui même secondé d’un 3e trio piloté par Eller | Brière | Gionta épaulé d’un 4e trio composé de White | Prust | Bournival (avec Moen, Bourque, Leblanc & Parros comme polices d’assurance) = Wow!

    • Personnellement, je ne tiens plus en place, je suis anxieux et j’ai hâte au 5 mars à 08h00 AM pour écouter SPORTSNET afin de savoir ou vont Bourque et Moen!

    • Brodeur avec les Blues?

    • Mini30
      Lol…Leblanc dans un trade!
      Le jeune est rendu à 23 ans et il faut se rendre à l’évidence qu’il n’atteignera probablement jamais la LNH.
      Le CH ne renouvellera pas son contrat l’an prochain puisqu’il devra faire de la place à Hamilton aux autres espoirs tel que Collbert, Hudon, Vail, Bozon qui sont près à graduer et qui ont dépassé Leblanc dans la hiérarchie.

      C’est triste pour Leblanc, mais la décision d’aller à Harvard lui a hypothéqué une année de Hockey. Et lorsqu’il est revenu dans le Junior avec Verdun, il s’est blessé plus souvent qu’a son tour, ce qui fait qu’il n’a plus progressé pas la suite.

    • mikelcoutu

      Snake l’a placé premier

      à part de ca bien, on l’a vu Nichuskin l’an passé et pas mal à part ca.

      J’ai vu tous ses matchs au Championnat mondial junior et oublie pas la série Canada-Russie. Il a joué 2 matchs à RDS + 3 à Sportsnet.

      Donc les éclaireurs ici l’ont vu 7 à 10 parties facile et c’est assez pour se faire une idée

      Ca prenait pas un devin pour voir que le gars est un vrai cheval avec des habilités en possession de rondelle mais aussi un cheval avec des oeillères et une vision ordinaire.

      Bref, pleins de chose pour ne jamais le placer devant la merveille de l’Avalanche !!

      opeth
      Il n’a pas de vision,,crains pas, regarde-le

      Mackinnon, Jones, Barkov et même Drouin seraont meilleur que lui. Mais ca dépend ce que tu regardes…c’est clair que pour moi Nichuskin va être un gars de 35 et même 40 buts..cela dépend ce que tu recherches dans ton équipe. Le gard est talentueux au possible, c’est pas là la question…mais Mackinnon lui a absolument tout.

      D’ailleurs Sakic et Roy eux..ont pas niaisé avec le puck….Jones venait en plus de Denver…ils sont aller pour le vrai joueur de concession et peut-être le meilleur des 10 dernières années

    • @opeth
      Ceci dit, j’ai moi aussi hâte que Bergevin nous montre qu’il peut être perspicace, pas juste patient.

      Pas toujours d’accord avec toi mais celle-là je te l’accorde.

      Je ne critique pas du tout son travail, il a fait ce qu’il doit faire jusqu’ici selon moi. Il doit mettre 19 gars sur la glace, et les jeunes ne sont pas prêt, juste normal de signer des vétérans. Son approche est simple: la NHL ce n’est pas une école. Si tu y es, c’est que tu es prêt. C’est pourquoi il ne fait pas monter des jeunes pour rajeunir l’équipe. Sans compter que l’organisation semble mieux structurée, l’ambiance meilleure, …

      Mais il n’a pas encore fait preuve de perspicacité, tout reste encore à démontrer ici. La patience à elle seule ne suffira pas.

    • Girardi avec les Rangers s’est réglé; 6 ans 33millions

    • @M_Tremblay sur snake
      Il ne dit pas de tanker à chaque année. Pas dur à comprendre.

      Non, mais il croit que 28 équipes sur 30 devraient tanker, on n’est pas loin de chaque année ;)

    • UN BLOGUEUR BIEN CONNU AURAIT ÉTÉ TRANSIGÉ!!!!

      Des rumeurs circuleraient à l’effet que le blog sur lequel nous discutons aurait transigé un blogueur bien connu avec le blog officiel des Stars de Dallas.

      Il quitterait le Québec tôt demain matin dans une navette spatiale et décollerait en direction de Houston au Texas. Non ce ne serait pas pour aller assister au CERAWeek 2014 du 3 au 7 mars prochain à Houston !!!!!!

      Le réputé journaliste Check Rumors du quotidien Texas Golden Globe Daly News, croit que le président de Starsblog nous aurait refilé en retour, le populaire blogueur Texan Starsrule dit KARI LEHTONEN WE TRUST!!!! Habsrule aurait aussi donné son aval à la transaction, puisque pour lui, un Kari ou l’autre ça demeure…… un Carey!!!!

      L’association des astronautes du Texas devrait être sur place demain pour manifester contre cette transaction avec une grosse pancarte sur laquelle il est écrit!!!!!………….

      « HOUSTON WE HAVE A PROBLEM »!!!!!

    • @ goldenbear

      17h32: LOL….. :))))))

    • @unfanpeuconnaisseur

      ***C’est triste pour Leblanc, mais la décision d’aller à Harvard lui a hypothéqué une année de Hockey. Et lorsqu’il est revenu dans le Junior avec Verdun, il s’est blessé plus souvent qu’a son tour, ce qui fait qu’il n’a plus progressé pas la suite.***

      Excellent point!

      Et il ne faut pas non plus oublier, qu’avant de partir pour Harvard, il a perdu une autre saison midget AAA à 16 ans.

      Encore une année perdue pour son développement… Ça commence à en faire beaucoup, dans des âges cruciales pour le développement de l’athlète.

    • Girardi vient de signer une extension de 33 m pour 6 ans…. Pas pire !

      THat’s right mon ami Goldenbeer….Carey reste Carey Price… Au Texas il y as beaucoup de Cowboys… et aussi beaucoups de Astronautes aussi!! ;-) Comment ça va mon ami Goldenbeer??? :-)
      As tu bien vu la victoire de Team Canada?? Qui étais le gardien?? Tu te souvient tu?? Wink! :-)

    • @alex1404

      J’avais déjà essayé Yahoo Sports et je n’ai pas plus trouvé de façon d’obtenir les stats pour une période donnée. Merci quand même, c’est apprécié.

    • Je prévois une échange entre le CH et Vancouver….Kesler @ Mtl?? Plekanec au Canucks? Peut être d’autres joueurs aussi…Dalton Thrower pourra faire parti aussi… Gorges et peut être Bourque ?? Stay tuned for more of The Price is Right!! ;-) Right Goldenbeer?? :-)

    • On pourrait pas aller chercher un style Jamie Benn dans une transaction? J’ai bien apprécié ce que j’ai vu de lui à Sotchi! Un très bon joueur de hockey.

    • @ tous les experts anti-Price led by Mice et Golden… veuillez lire attentivement SVP…. le excellent blog de…..
      Toudlidou ©®™™✔☺

      28 février 2014
      11h35 heure normale de L’Est…. Merci :-)

    • @ atchoum 14h50
      pas fou du tout tes échanges mais pour tyler mayer il manque encore un joueur …car vois- tu bourque c’est juste un touriste sur patins
      pour st-louis contre plek ça serait le fun mais oublie ça il ne viendra sûrement pas dans le zoo du centre bell
      dommage car voir galchenyuk au centre de st-louis ça serait du bonbon pour les amateurs
      hier à pittsburgh encore une fois cette saison david desharnais donne deux points à son équipe
      ça commence à faire beaucoup de points donnés à son équipe pour ce petit joueur intelligent
      mention honorable à budaj en tir de barrage .
      si jamais budaj bat les feuilles en tir de barrage samedi j’suis certain que le no 31
      vas vite retrouver sa forme .*****

    • C’est maintenant confirmé, les Blues vont gagner la Coupe.

    • Tu avais raison Mathias. Miller et Ott avec les Blues.

    • Quel échange des Sabres.
      Quel échange des Blues.
      Quel échange tout court.

    • Deux mots : Tim. Murray.

    • @ goldenbear 1833

      Un joueur du style Jamie Benn n’est jamais disponible. Il faut le repêcher.

    • Me semble Buffalo ont eu pas mal le dessus sur leur transaction avec St-Louis. Qu’en dites-vous?

    • @habsrule 18h37

      Tu as déjà oublié ce que je t’ai écrit sur Carey Price 27 janvier à 11h42

      habsrule (8h04)

      Croire que Carey Price est le problème majeur de l’équipe actuellement serait de mauvaise foi de ma part. En réalité cette saison, la grande faiblesse se situe bien plus à l’offensive et à un relâchement évident, depuis quelques semaines de sa défensive.

      Dans un commentaire antérieur, tu soulignais toi-même, que le hockey est un sport d’équipe et je crois que lorsque le Canadien gagne ou perd, c’est avant tout en équipe.

      Cependant, quand nous décortiquons ce qui se passe présentement, l’offensive doit être pointée du doigt et la défensive, depuis quelques matchs, devrait se regarder dans un miroir.

      Il y a des gars qui ne se présentent pas et Carey Price n’est pas parfait lui non plus, mais je crois qu’il va devenir un très bon gardien de but, puisque je vois un amélioration cette année

      Le plus grand tort qu’a subi Carey Price au début de sa carrière vient majoritairement des médias qui l’ont placé sur un piédestal et tenter de l’enfoncer dans la gorge de plusieurs. Même Jacques Demers, l’avait un jour comparé à Patrick Roy. Mais en réalité, Carey Price n’a jamais demandé à personnes d’être élevé à ce niveau.

      Plusieurs souffre du syndrome du « J’y aime pas la face », pour mieux le mépriser et ça c’est foncièrement malhonnête. Si Halak a pris la direction de St-Louis (maintenant Buffalo) en retour de Lars Eller, c’est la direction du temps qui doit être blâmée et non s’en prendre à Carey Price.

      Je ne connais personne qui aurait dit, quand on lui a octroyé son contrat de 6,5 millions$ par saison, ” Non merci » Monsieur Bergevin c’est trop!!! », donnez-moi 4 millions$ ça ira, ”

      Finalement, je souhaite à Halak et Carey Price une belle carrière à chacun.
      Pourquoi devrais-je mépriser Halak quand je désapprouve ceux qui se plaisent à le faire envers Carey Price?

    • @ desbiensl

      Chaque équipe remplit un besoin. Les Blues avaient besoin d’un gardien fiable dans l’immédiat et d’un joueur de caractère. Les Sabres, de “futur”. Mission accomplie pour les deux équipes.

    • Halak échangé…Dire qu’EL KABONG notre génie du blogue riait de moi quand j’avais dis que c’était sûr à 100% que St-Louis ne continuerait pas avec lui. En fait je n’ai aucun mérite, quiconque suit le hockey le savait. Il était dans le champ comme d’habitude.

    • @sercote (19h09)

      Tu as bien raison! Bon match demain!

    • WOW!!!!

      Encore une fois échange en faveur de Buffalo!!!

      Si les Islanders décident de donner le choix de première ronde de l’an prochain pour l’échange de Vanek. Ça fait 3 choix de premières ronde l’an prochain donc possiblement 3 billets de lotterie pour Connor McDavid malgré que le choix des Blues ait peu de chances d’être celui qui est gagnant.

    • @ desbiensl

      Les besoins des deux équipes sont différents. Ce n’est pas vraiment une question d’avoir le dessus sur l’autre. St-Louis est en mode Coupe Stanley alors que les Sabres sont en mode reconstruction. Ott et Miller seront très utiles aux Blues.

    • C’est l’heure du match LHJMQ Armada vs Voltigeurs.

    • @desbiensl

      Pas vraiment selon moi, mais ils ne se sont pas fait rouler dans la farine non plus.

      Le choix de première ronde est pour 2015 et selon toute probabilité il sera très bas (St-Louis sera encore très fort l’an prochain). Donc si ils font un choix correct avec ce pick, on parle selon toute probabilité d’un joueur qui ne jouera avec le club qu’en 2018 ou plus. On verra bien, ce que ça vaut, mais c’est loin. Quant au choix de 3e rondes, ils ne font généralement pas la LNH mais plus t’en a, plus tu peu être chanceux.

      Quant à Halak, Buffalo a déjà acquis des bon prospect dans les buts depuis l’an passé. Soit Halak est là comme stopgap, soit Matt Hacket obtenu contre Pominville (je crois) est redondant. Mais bon, tu peux encore faire d’autres échanges. Quoi qu’il en soit, Halak ou Hackett ne peuvent pas tout deux être un coup de circuit pour le club, il y a un des deux échanges dont la valeur sera revu à la baisse dans quelques années.

      Ott vs Stewart, je suis pas trop sûr. Ott est un guerrier, Stewart est réputé avoir un peu de Benoit pouliot dans le nez, si tu vois ce que je veux dire. Mais on va le voir beaucoup plus souvent maintenant qu’il est dans l’est alors on va pouvoir se faire une meilleure idée. Mais mettons que si un club qui aspire à la coupe se débarasse de l’un pour acquérir l’autre, ça en dit déjà beaucoup.

      J’ai l’impression qu’au total, pour leur avenir, les Sabres ont simplement acquis un 25 à 30e choix au repêchage de 2015 et un 85 à 90e choix pour 2014. Pas incroyable mais mieux qu’une gifle en plein visage.

    • @ goldenbear 19h30

      À toi de même! :-)

    • Ça sent la coupe @ St Louis….Wow!!! Miller Time!!! ;-)

    • @ toudlidou 11h35

      Votre commentaire est le meilleur lu ici (ou n’importe où) depuis longtemps.

    • @ Golderbear…. Je n’ai pas de problème avec tes commentaires..Common on we are friends dans ce fameux blog……je l’ai pris avec un grain de sel… Je suis parfaitement d’accord avec toi… Ont souhaite le meilleur pour tous le monde de la vie… Cheers! ;-)

    • Halak et Stewart vont être flippés. On n’est pas encore au deadline. Bien des choses peuvent encore se produire.

    • @55
      Effectivement, si Halak s’en va le 1er juillet et que Stewart ne redevient pas (un peu) celui qu’il était au Colorado, ça ne fait pas grand grand chose pour les Sabres (1 choix tardif de 1ère ronde + un choix tardif de 3e). Mais, il y a aussi William Carrier dans la balance (quelqu’un le connaît?). Et Murray peut toujours échanger Stewart et/ou Moulson avant le 5 mars contre d’autres choix. Attendons un peu avant de juger de l’échange.
      Ce qui est sûr, c’est que les Blues ont cherché – de manière habile – à se donner les moyens de gagner cette année. On verra s’ils vont remporter leur pari.

    • La valse des echanges est partie, ce que j’avais dit plutot, c’est dans l’ouest que ca va barder, trop d’equipe possedent de reelles chances, tout le monde va devoir maintenant bouger, ced sont les equipes de l’est qui vont tanker.

      Meme les Pingouins qui ont un urgent besoin d’au moins un defenseur et d’ ailier pour Crosby vont devoir bouger pour suivre, et aussi les Bruins d<un bon d/fenseur top 4, les prix viennent soudainemetn de monter. Qui seront ceux qui vont en profiter.

    • @SERCOTE
      Combien ont couronné Pittsburg l’an dernier …, moi je crois pas que les blues vont gagné la route est long dans l’ouest (Chicago, Anahein, LA et San Jose) sont aussi dangereux que les blues, même avec Miller.

    • Rumeur qui envoie Halak au Minnesota et Stewart avec les Sens.

    • Mauvaise nouvelle pour le CH.Halak arrive à Buffalo.Ça veut dire plus de duels contre Price…On sait très bien que ce dernier souffre d’un complexe? vis à vis son ex coéquipier…

    • @sercote
      Effectivement, personne ne veut de Halak. Il finira avec un club qui n’aura pas d’autres options que ce soit maintenant ou cet été, ou encore dans la KHL.

    • Je suis d’accord avec toi le serpent. Tim Murray vient d’afficher ses couleurs avec du bon long terme et de la robustesse pour les bruins et nos petits canadiens…Deux bons choix en plus! Contre deux vieux qu’il faudra signer ce été. Pour l’instant un vol de Buffalo.

    • C’est William Carrier le joueur clé dans l’échange. Regardez bien aller ce jeune joueur très prometteur.

    • N’oublions pas que Halak , tout comme Miller, sera agent libre en juillet s’il ne signe pas. On ne sait pas encore ou il seront l’an prochain.

    • Price blessé, Halak qui se rapproche de Mtl!?…..non, j’y crois pas…:O)

    • Les Blues ont payé un choix de 1ère ronde de trop dans cet échange.

      Pas aussi catastrophique comme échange pour les Blues que celui des NY islander plus tôt cette saison, mais quand même un échange clairement à l’avantage des Sabres.

      Miller est meilleur et plus constant que Halak, mais la différence n’est pas énorme et les 2 seront agents libres sans compensation dans quelques mois.

      Stewart est meilleur que Ott (et n’est pas agent libre sans compensation dans quelques mois), mais Ott a beaucoup plus de caractère et d’impact dans des parties sans lendemain.

      Bref, avantage Buffalo qui échangera de nouveau au moins un des 2 joueurs acquis d’ici la date limite des échanges. Imaginez s’ils pouvaient obtenir à nouveau un choix de 1ère ronde [tardif] pour Halak ou Stewart…

      Buffalo fut une équipe minable cette année et j’aurais honte à la place de leurs partisans de voir mon équipe jeter la serviette après seulement 3 semaines d’activités dans une saison de 6,5 mois, mais il faut admettre que leurs échanges furent tous de très bons à sensationnels… ce qui aide j’imagine à avaler la pilule! Reste que la reconstruction dans leur cas prendra au moins 4 ans!

    • c’est vrai mais M. Walsh demande 7.8m par année pour Halak… Bonne chance!!! ;-)

      Donc, c’est confirmer… Miller sera un GRAND atout pour les Blues… Wow!!

      @ Tiplon…C;est vrai mais Halak pourra se retrouver ailleurs sous peu…s”il reste @ Buffalo ça sera différent mon ami… Buffalo n’est pas St Louis… Faudra penser 2 fois avant de parler ;-) Il à même perdu son poste avec la Slovakie… :-)

    • Les gardiens sont interchangeables. La preuve on vient d’en échanger 2. Bon…un des 2 clubs a dû ajouter beaucoup d’éléments pour obtenir l’autre mais ils se sont sûrement trompés…

      @tiplon
      Un complexe de …supériorité? Un genre de “je suis le meilleur gardien au monde et toi personne ne te veut ?” haha!

    • @procosom
      “Miller est meilleur et plus constant que Halak, mais la différence n’est pas énorme ”

      Miller est un des meilleurs gardiens de la ligue depuis des années. Un gagnant du Vézina. Il performe avec un des pires clubs de la ligue! Halak est au mieux un excellent numéro deux ou un piètre numéro 1. Il n’y a même pas de comparaison entre les 2.

    • Que pense notre ami Phrank de cette transaction?

      Lets go sabressssssssssss?

    • Tiens, les deux BS qui se peuvent pu….

    • Les Sabres gagnent 4-2 contre San Jose…une chance c’est pas Halak qui goalait, il aurait été critiqué malgré qu’il a aidé les Blues à être 2e au classement général et a gagné un Jennings avec Elliott mais évidemment, il n’a aucune valeur malgré un .917….
      Tant qu’à faire, aussi bien critiquer Stewart avec ses saisons de 30 buts pour avoir été échangé…
      Des fans qui sont contre le seul gardien à les avoir fait vivre une finale de l’Est en 20 ans, seulement à Montréal…ça va être quoi quand Price va finir sa carrière ailleurs…ou si faudrait faire des miracles pour le garder même s’il joue pas pour .500.

    • Je me demande combien vaut Carey Price avec l’échange de Miller??
      Price @ 26 ans… Miller @ 33 ans…..
      Oh boy !!!! …..

    • Incroyable que les Pens ou les Caps n’aient pas transiger pour Halak après de sa performance en séries 2010 contre eux.
      Si seulement ces DG lisaient le blogue. Ils y apprendraient comment on mène une équipe de hockey.

    • Price semble être blessé mais c’est plustôt il est ” drainer ” mentalement des JO. C’est simplement une raison pour qu’il peut être couvert @ 100% son salaire qu’il gagne quand il est ” Blessé ” en bas du corps….. C’est très logique….
      L’assureur ne couvre pas son salaire s’il est ” drainer ” mentalement… Wink Wink! ;-) hehehe…
      Babcock dit ” I never knew anything about Price’s injury ” ( management team )
      Crsoby dit ” Yeah, we knew he had a little injury before the games started but it was minor…He played amazing and simply phenomenal”… ( Player’s Union member ) :-)

    • @habsforever123
      toi mon comique,sors donc la fiche des 2 gardiens l’un contre l’autre depuis l’échange…J’suis pas certain que tu vas rire tant que ça…Oh!Oh!Oh!

    • @ chanmarshall… St Louis est une force avec les deux ( Halak et Elliott)…. Imagine avec Miller Time ??? Watch out!! Stewart est un joueur de 3ieme ligne… Ils gardent Backes et Oshie avec cette échange?? Chapeau @ St Louis!!! Ils se sont améliorer beaucoup avec la venu de Miller Time!! ;-)

    • @ habsrule 22h21

      Merci habsrule de l’information, je suis surpris que Price soit fatigué au niveau psychologique depuis Sotchi!

      Est-il le seul de l’équipe canadienne qui a un léger problème de fatigue!?

    • @ mikelcoutu…je ne sais pas si tu à jouer gardien de but mais quand tu arrive à tel niveau de concentration et la pression que Price à eu de traverser, c’est normale qu’il est drainer un peut..Cette ” petite ” blessure sera guérit sous peu ;-) … Pour les autres gardiens, je ne pense pas ils étaient dans les mêmes souliers que Price… Joué pour le Canada avec toute la pression??? Essaye Mikel…tu verra ce n’est pas facile mon ami…. ;-) Take care!

    • ” Miller est meilleur et plus constant que Halak, mais la différence n’est pas énorme et les 2 seront agents libres sans compensation dans quelques mois.”….
      Yup…c’est vrai mon Pro “mais” probablement sur le point de grandeur.. Miller est un peu plus grand que Halak… “Mais” Miller est un gardien de but BEAUCOUP plus avancer et expérimenter que Halak… Miller n’a pas eu grand chose @ Buffalo et il à des stats respectable… Le prix à payer pour Miller est raisonnable car il jouais avec une équipe dans la cave…

    • les Blues vienne de tomber dans mon top4 pour la coupe Stanley avec Chicago, Boston et Pittsburgh . ces une transaction ou St-Louis ne cherchait a la gagner mais a s’améliorer pour cette saison et ces mission accomplis pour eux.

    • En retour de Ryan Miller :

      Halak, un bon gardien qui a déjà été une idole à Montréal.
      Cris Stewart, 26 ans seulement
      Un jeune espoir : William Carrier
      Un choix de 1ere ronde en 2015
      Un choix de 3e ronde en 2016
      Et un choix conditionnel (1er ronde en 2014)

      WOW !

      Si Miller vaut tout ça, je n’ose penser ce que vaut le meilleur gardien au monde.

      Allez Habsrule, éclaires-nous !

    • Bonjour tout le monde. Même s’il est rare que je commente, sachez que je vous lis quotidiennement. Comme vous, le hockey, c’est ma passion.

      En ce qui a trait à la nouvelle de la planète hockey du jour, je crois qu’il s’agit essentiellement d’un échange gagnant-gagnant.

      Pour être plus précis, à court terme, je crois que les Blues seront gagnants, mais à long terme, je favorise les Sabres.

      Les Blues se sont améliorés dans les buts avec la venue de Miller (il s’agissait de leur plus grande faiblesse dans les séries). De plus, ils n’ont pas perdu beaucoup de punch à l’attaque (un attaquant de troisième trio pour un autre attaquant de troisième trio). Suite à cet échange, les Blues sont désormais dans mon top trois pour gagner la coupe, les deux autres étant Chicago et les Penguins (il faut bien une équipe de l’est). Les dirigeants des Blues savent très bien qu’ils ont une bonne chance cette année et ils ont bougé en ce sens. S’ils gagnent la coupe prochainement, ils seront gagnants, sinon…

      Du côté des Sabres, ils ont quand même obtenu un bon gardien (Halak Ott). Mais la différence réside au niveau des choix de repêchage acquis (un choix de première ronde en 2015 (peut-être 2!) et un choix de troisième ronde en 2016), ce qui fait que Buffalo sera, selon moi, gagnant à long terme. S’ils repêchent bien (et encadrent bien leurs jeunes), les Sabres seront intéressants dans quelques années. J’espère juste qu’Halak ne fera pas trop mal à Montréal…

      Il est intéressant de noter qu’il s’agit de deux équipes qui n’ont jamais gagné la coupe et qui s’entraident. Toutefois, comme c’est souvent le cas lors de gros échanges, ils évoluent dans deux conférences différentes.

      Comme toujours, on verra bien.

      Merci d’avoir pris le temps de lire mes commentaires!

    • @Mathias Brunet : Bon call sur Miller, le jour qu’il est échangé (finalement). Mais alors, pourquoi aucun signal radio pour la suite de la journée? Que penses-tu de l’échange? Penses-tu que Halak est fini deja?

    • Étrange… je n’ai pas écrit ”Halak Ott”. J’ai écrit que Halak n’était pas aussi bon que Miller et que Stewart était supérieur à Ott. Il se peut que le site n’aime pas le symbole ”plus grand” (>) et inférieur (<)?

    • Dur mois de février pour les pro Halak (anti price ) Price gagne la médaille d’or au Olympique, Halak fini dans les gradins au Olympique et voila qu’une équipe aspirante a la coupe ce débarrasse de lui pour au autre gardien qui vas être joueur autonome sans compensation a la fin de l’année lol.

    • Crosbyshow dit que McKinnon est meilleur que Nichuschkin à pareille date l’an passé,sur le site hockeydb.com Nichushkin a été repêché en 2013 la même année que McKinnon.Oui McKinnon est n meilleur joueur que Nickushkin mais les deux ont été repêchés cette année.Le pot en vente libre peut-il mêler le monde à ce point.Le Colorado c’est loins pour aller l’acheter là-bas.

    • ___

      @procosom.com

      28 février 2014
      21h29

      Je suis d’accord avec vous. Les Blues ont donné un choix de trop…

      En fait je dirais qu’ils auraient du donner le choix de première ronde de 2014 plutôt que celui de 2015. Il y a toujours le risque que la saison prochaine ne soit pas aussi bonne pour les Blues et que ceux-ci trébuchent en dehors des séries en 2015 et qui sait avec la loterie !

      Le choix conditionnel ne devrait pas être un de première ronde mais de deuxième.

      Somme toute, une bonne transaction pour les deux clubs, mais chapeau à Tim pour avoir obtenu le choix de première de 2015 des Blues.

    • Nathan MacKinnon a amassé au moins un point dans un 10e match de suite, alors que l’Avalanche du Colorado a battu les Coyotes de Phoenix 4-2, vendredi.

      Je pense qu’on peut présumer qu’il gagnera le Calder. Seul Torey Krug a une petite chance de lui ravir le trophée.

    • MangousteManagement 2h12

      Normalement le choix que les Sabres obtiendront des Blues sera un choix tardif de première ronde. Mais c’est quand même un choix de première. Les deux gardien seront libre comme l’air en juillet. L’échange devient donc Ott contre Stewart, un espoir et deux choix. C’est excellent pour les Sabres. Par contre les Blues ont maintenant une meilleur chance de gagner la coupe. S’ils ratent, on ne pourra les blamer d’avoir essayés.

    • Avantage Sables pour le long terme, possible avantage pour les blues pour les prochains mois, mais je suis loin d’être certain.

    • Et HALAKAZAM! Par la magie des transactions, le débat Price-Halak reprend de plus belle! Ça va être drôle en titi!

      Bon échange pour St-Louis. Cela devient très difficile de jouer là-bas. Il sont de sérieux aspirants à la coupe ce matin. Par contre, si Stewart et Carrier deviennent ce qu’ils devraient être…..L’avantage sera le leurs.

    • Le grand ménage continue à Buffalo, espérons qu’il ne copieront pas le “tankage” des Oilers (hein Snake?).

      LE SUBBAN BASHING : j’écoutais hier l’Antichambre et le Match – rien à faire à ce vendredi soir, faut bien l’avouer – et c’était le festival de la démolition Subban. Tous ces ex-joueurs de hockey, des talents marginaux dans une écrasante majorité, lui ont passé sur le corps comme si c’était le roi des ordures : arrogant, indiscipliné, orgueilleux, grande gueule. Ce que ces ex-médiocres recommandaient? “déjoues-pas, pas de sparages pis fais ta passe tout de suite. Surtout ne montres-pas que t’es meilleur que les 9 autres sur la glace”.

      Zéro respect pour le gagnant du Norris, à qui on demande de dumper comme les autres impotents du club. Franchement, ça me donne la nausée.

      La cerise sur le gâteau? Échangez-le durant qu’il est encore vendable!!! Toujours le même gnagna à son sujet, une fixette psychologique sur le joueur le plus talentueux du club depuis 25 ans : il fait des erreurs… Oh my God. Il est aussi premier compteur du club depuis 2 ans calvaire.

      J’en appelle aux autres blogueurs : ils sont en train de sortir PK de Montréal. Je vous le dit, ce serait la plus grosse gaffe après l’expédition de Patrick Roy au Colorado.

      PS : Galchenyuk est en train de se faire démolir pour mauvais utilisation. C’est épouvantable de développer un joueur comme ça. Patrick Roy, avec son premier choix, est en train de montrer comment on fait le job. Va falloir que quelqu’un se réveille. Galchenyuk est transparent sur la glace et ne fait rien à part patiner. La seule question qui reste : est-il déjà trop tard pour en faire un centre?

      Pierre Tremblay

    • @ Stan ” Da Man ” Rambo Tremblay…. Imagine ce que St Louis aurai du offrir pour Carey Price?? LOL.. Seulement 26 ans… Les Sabres veulent des choix de repêchages… Halak et Stewart pourront être échanger de nouveau si les offres sont bonnes ;-)…Stewart est un bon joueur de 3 ieme ligne…. Carrier…je ne connais pas ” mais ” il n’a même pas fais les juniors de TEAM Canada le dernier tournois…. ;-)
      @ captrjd…. c’est vrai …même le fameux lutteur RAPAPAPASKI serai tannée de cette affaire…..
      Les anti-prices seront toujours comme ça… Ils doivent trouver des moyens pour justifier leur compétences comme analysts ” mais ” ils ont eu tellement tort en tabassant Carey Price c’est pas mal drôle en effet…. Maintenant, ils vont essayer un autre moyen…
      Je r’appel les GROS experts comme les Pednault, Gagnon, et Raymond faisais toute sorte de remarque que Price étais finito et le reste du blah blah blah…et maintenant?? Ils disent pas ben grand choses eh?? hehehehe… Anyways…ont va les laisser bavarder ensembles ….puis ont verra à la fin… ;-)

    • Wow!! Quel échange spectaculaire pour les Sabres. Tim Murray vient de réaliser le coup de la Brink’s et j’exagère à peine. Les derniers gardiens à voir été échangé furent Schnieder et Varlamov et ils n’ont coûter qu’un choix de première ronde. Et contrairement à Miller, ils n’étaient pas des joueurs de location et étaient beaucoup plus jeunes. Ce que Murray a réussi à obtenir pour Miller et Ott dépasse l’entendement.

      Avec tous les jeunes qu’ils ont présentement dans l’organisation et tous ceux qu’ils repêcheront avec le banque de choix accumulés, les Sabres seront bien positionné pour devenir le meilleur club de la conférence est d’ici cinq ans. J’aime particulièrement le jeune défenseur Zadorov. Avec un propriétaire comme Terry Pegula, les Sabres ont un individu sérieux à la tête de l’organisation plutôt qu’un clown comme Charles Wong chez les Islanders. Et en Tim Murray comme DG, les Sabres semblent avoir un excellent administrateur à la tête du département hockey. Rien à voir avec les cancres qui se sont succédés au poste de DG chez les Oilers et les Islanders depuis les 10 dernières années. Un scénario du genre Black Hawks ou Penguins est donc beaucoup plus probable à Buffalo qu’un scénario à la Edmonton ou NY Islanders.

      Quant aux Blues, la seule consolation pour leurs fans, c’est que cette transaction atroce ne leur a pas coûté un Jaden Schwartz ou un Tarasenko. Ça aurait été le comble. Comme on a encore pu le constater hier soir dans la défaite des Blues par la marque de 1-0 contre les Ducks, le principal problème des Blues est leur incapacité à marquer des buts. La défensive et le goaltending étaient solides à souhait à St-Louis. Or, avec Alex Steen comme principale menace offensive, difficile d’ébranler les défensives adverses. Ryan Miller ne comptera pas 35 buts pour les Blues et ne procurera pas un rendement différent de Halak ou Eliott devant le filet. Même que St-Louis risque d’avoir compromis la chimie de son équipe en expédiant Stewart à Buffalo, lui qui était un attaquant de puissance nettement supérieur à Steve Ott. En somme, Doug Armstrong, le DG des Blues, aurait été bien mieux avisé d’offrir ce beau package à son homologue des Islanders afin d’aller chercher Thomas Vanek qui lui aurait ou combler la principale lacune des Blues, soit l’incapacité de marquer des buts.

      Donc, bravo à Tim Murray pour cette extraordinaire transaction et un peu de patience pour les fans des Sabres. Votre équipe retrouvera le chemin de la respectabilité d’ici quelques saisons et vous pourrez viser pas mal plus haut qu’une participation aux séries éliminatoires.

    • @austerlitz

      Il n’y a pas que les vétérans de l’Antichambre qui pensent comme ça, c’est à dire jouer “safe”, ne pas prendre de chance, faire le jeu simple, suivre le système. C’est la recette qui fut appliquée par Équipe Canada pour gagner l’or à Sotchi, et la grande majorité à applaudi. Ici même sur ce blogue on a parlé de grand hockey, et comme on le sait tous, Subban n’a pas joué.

      Donc, cette mentalité conformiste va bien au-delà des anciens joueurs à l’Antichambre. C’est maintenant la norme.

      Pour ce qui est de Galchenyuk, Therrien était Pittsburgh pour le montée de Crosby, et Malkin et il n’y a pas eu de problèmes. La réalité, c’est que Galchenyuk n’est pas de ce calibre. Il sera bon, mais il ne sera pas dominant.

    • C’est loin d’être fait une coupe Stanley pour les Blues même avec Miller…ceux qui suivent ça de près savent que les Blues peuvent être très bons en attaque depuis cette année comme très médiocres…on l’a vu aux 2 derniers matchs. 2 défaites de 1-0 de Halak et Elliott et l’attaque a fourni 20 et 18 tirs respectivement…clairement, ce n’est pas les gardiens le vrai problème mais ils vont jouer un style plate si l’attaque débloque pas comme on a vu hier entre les 2 meilleurs clubs de la ligue…voilà où le hockey est rendu…

      Avant de rêver à la coupe, aurait fallu qu’ils sachent pourquoi ils ont pas gagné les 2 dernières séries avec Elliott et Halak blessé de surcroît, les Blues ne donnent même pas la chance à leurs 2 gagnants du Jennings de faire des séries avec un club beaucoup mieux équilibré que les 2 dernières séries…Bref les Blues sont mieux de pas se fier seulement à Steen, Backes et Schwartz pour marquer sinon ça va être long avec ou sans Miller…Stewart était capable de changer le cours d’un match de temps à autre, assez drôle d’aller s’affaiblir en attaque alors que c’est ce que ça leur prend le plus comparé aux autres saisons éliminées trop tôt…

      Être Elliott, je serais aussi déçu qu’Halak, il était no1 de la ligue y a 2 ans pendant presque toute la saison…de la ligue…et on va blâmer Halak d’avoir été 2e comme 60 gardiens derrière Elliott même s’il avait connu une meilleure fin de saison qu’Elliott mais s’est blessé rapidement en séries par la faute de Jackman…et blessé après le lockout et pas eu le temps de revenir à temps pour les séries et les Blues ont perdu en 1e ronde sans Halak…

      Et ça a l’air que même à Montréal maintenant on a le droit de se blesser en tant que no1…alors pour les excuses pour blâmer Halak, on repassera…un Jennings, une 2e place au classement général en tant que no1 et le record de blanchissages de l ‘histoire des gardiens des Blues, c’est vrai que c’est pas une coupe mais c’est loin de la médiocrité de ceux qui ne suivent même pas les matchs veulent faire croire…

    • @ sebastien24 09h02

    • @sebastien24

      Le choix qu’a donné Lamoriello l’an passé vaut plus que le package des Blues.

    • @ sebastien24 09h02

      Je te cite… ” la principale lacune des Blues, soit l’incapacité de marquer des buts. ” Es-tu certain d’écrire sur les Blues!?

      Les Blues sont 3e dans la ligue pour les buts pour 196, 3e dans la ligue pour les buts contre 137, 3e pour les points au classement général 84 et 3e dans la ligue pour les victoires 39!

      Les Blues sont une puissance offensive doté d’une excellente défensive! La plus grosse lacune n’est certainement pas l’incapacité de compter des buts mais d’avoir un gardien fiable à long terme!

      Avec Miller, ils démontrent qu’ils veulent la coupe Stanley et rien d’autre!

    • @ Chanmarshall….cette transaction nous dit le tous… Halak est un bon gardien de but…@ St Louis les attentes étaient qu’il amène les Blues vers la Coupe Stanley mais ça n’a pas fonctionner avec une excellente équipe… Ce n’est pas un numéro un… Halak à gagné ses gallons et il à toujours été un ” underdog” que personne croyais en lui mais il à eu sa chance… Dommage que ça pas fonctionné @ St Louis…ont tourne la page et ont espère qu’il donnera un bon coup de main aux Sabres…
      La force des Blues est le jeu serrer dans la zone neutre de Hitchcock… C’est lui le Boss… Les Blues sont maintenant un ” VRAIS ” contender avec Miller Time…. C’est la réalité…. Désolé…

    • austerlitz 7h56
      Bon point de a à z comme ton pseu ;o)

      Ne t’en fais pas de la réponse d’opeth il est juste un anti-CH :o)

      @ chanmarshall 9h55

      Chantal, Halak est bon mais Miller est dans une classe à part.

    • @ captrjd

      Faudrait peut-être attendre de voir si Halak fait parti des plans d’avenir des Sabres avant de s’énerver avec ça. J’ai plutôt l’impression qu’il ne recevra pas d’offre de contrat sérieuse.

      Que les rumeurs des chiffres avancés que son agent recherche pour lui soient fondées ou non, il est évident qu’il y a moins en moins de place pour les petits gardiens dans le hockey d’aujourd’hui.

      Avec le “goal-crease crowding” qui est maintenant la norme, t’as intérêt à ce que ton gardien soit le plus gros possible pour arrêter les tirs qu’il ne verra pas venir. Penses-tu que Gudlevskis (6’-4’’) le gardien de la Lettonie, aurait eu le même succès au récents JO s’il avait fait 5’-10’’ ? Spécialement contre le Canada… Et les Sabres ont déjà Jhonas Enroth, un petit gardien de talent, sous contrat à $ 1,25M pour la saison prochaine…

      L’avenir nous le dira, j’ai bien hâte de voir…

    • Citation du jour, La Presse du 1er Mars, article de richard Labbé :
      «On me posait à moi aussi la grosse question il y a quelques années : Halak ou Price? Pour moi, la réponse ne faisait aucun doute, c’était Price. Le Canadien a gardé le bon…»
      -Stéphane Waite

    • @austerlitz
      7h56

      Il faut être réaliste dans le cas de Subban. Pas pour ou contre, juste réaliste. Il faut regarder sa façon de jouer, pas son caractère flamboyant, son style vestimentaire ou son amour des micros. Juste son jeu.

      Les médias de Montréal sont de nature alarmistes, c’est leur genre. Il ne faut pas se fier à eux, mais pas du tout. Il y a peu de journalistes à Montréal, que des chroniqueurs payés pour donner leur opinion.

      Revenons à Subban. Sa réputation dans le junior et son évaluation mentionnait ceci; un talent individuel hors norme, vision du jeu moyenne, anticipation moyenne, patin supérieur, enthousiasme mal placé, caractère difficile, à risque.

      Voilà pourquoi il est sorti en 2e ronde et que le CH a sélectionné McDonaugh ET Pacioretty avant lui.

      Si l’on regarde son évaluation de 2007 et qu’on l’applique à aujourd’hui, y a-t-il eu de gros changements où avons-nous affaire à essentiellement le même joueur? C’est ca, l’évaluation de Subban, comme pour tous les autres joueurs. A-t-il amélioré ses faiblesses et renforçé ses qualités?

      En répondant honnêtement, la réponse est “non”. Mais cela ne veut pas dire que ce soit un cas perdu, cela veut dire qu’il est comme il est et que rien n’indique qu’il puisse être capable de s’améliorer comme l’espère certains potineux.

      Subban est et reste avant tout un gros lancer de la ligne bleue qui est meilleur individuellement qu’en équipe. Depuis avant Noël, il essaie de jouer comme son coach le lui demande et on voit les résultats; erreurs, mauvaises décisions, baisse de production notable. Il se concentre sur la défensive et en est incapable sans voir son rendement diminuer. Notons que depuis qu’il tente de modifier son style, la production offensive globale du CH a largement diminué.

      Conclusion: À Montréal, on espère Subban plus gros qu’il ne l’est en réalité. Il est un top2 sur une équipe de mileu de peloton, comme le CH, mais pas dans l’élite.

      Donc le CH a un excellent défenseur spécialiste, mais pas complet. Pas encore. Ou peut-être jamais. Au club de vivre avec ou non. Mais si le CH veut garder Subban, le renforçement positif ne lui ferait pas de tort. Autant jouer sur ses qualités que se plaindre de ses défauts.

    • Sebastian((( le principal problème des Blues est leur incapacité à marquer des buts)))

      Chanmarshall (((clairement, ce n’est pas les gardiens le vrai problème)))

      Pas un club de l association EST n a marqué autant de buts que St Louis tandis que pour l association OUEST
      CHICAGO 61 PARTIES…….208
      ANAHEIM 61 PARTIES…….197
      ST LOUIS 59 PARTIES…….196
      30 clubs et l offensive des Blues est deuxieme dans la ligue.

    • @mickelcoutu,

      Le seul hic que je vois avec les Blues, c’est qu’ils n’ont pas de gamebreaker reconnu. Leur attaque arrive de partout, des trois trios, mais pas de gros canons. Steen est, disons-le, surprenant cette saison. Schwartz est plus un passeur. Tarasenko? L’attaque des Blues est très balancée, mais il manque ce gros canon.

    • @ mikelcouu 10h21

      J’avoues m’être très mal exprimé. Ce que je voulais dire, c’est exactement ce que v-12 a dit : les Blues n’ont pas de gamebreaker. Cette équipe n’a pas de stars à l’attaque. Les Blues n’ont pas un Patrick Kane qui fait en sorte que les défensives adverses sont sur les talons lorsqu’il est sur la glace. On a Alex Steen qui semble avoir un « breakthrough year» cette année mais je suis sceptique pour ne pas dire très sceptique dans son cas. Un joueur de la trempe de Thoamas Vanek aurait significativement amélioré cette équipe à mon avis. En sacrifiant Stewart dans la transaction d’hier, j’ai carrément l’impression que les Blues se sont affaiblis plutôt que de s’être amélioré. On verra bien ce qui va arriver, mais je serais très surpris que St-Louis réussisse à passer Anaheim ou Chicago et même San Jose.

    • @sebastien24

      Pour reprendre le commentaire de Mikelcoutu à votre endroit, je pense qu’effectivement vous dites un peu n’importe quoi. Les Blues ne sont pas les Kings. Ils savent marquer des buts. Ils savent se défendre. Leurs gardiens? Bof. Je ne sais pas si Miller va être le sauveur (je n’en suis pas du tout convaincu), mais Ott va leur apporter du caractère en série (et il en faut), même si cela va aussi dépendre de sa capacité à s’intégrer dans l’équipe d’ici la fin de la saison régulière.
      En gros, je ne dis pas que les Blues sont les grands gagnants de cet échange, mais d’aller jusqu’à dire que Murray a fait un “gros coup”, il y a une marge. On va attendre de voir ce qu’il va réussir à faire avec Stewart et Halak, tout comme il serait sage de voir qui il va repêcher. Pis si les Blues gagnent la coupe, on va trouver Armstrong formidable.

      Par ailleurs, vous vantez Pegula, mais c’est son arrivée qui a conduit à une série de contrats ridicules (Leino, Ehroff). Voyons ce qu’il fera quand, après 2-3 autres années de médiocrité, d’assistances faméliques et d’absence de série, il commencera à s’impatienter… Peut-être que ça va moins rigoler du côté des Sabres.

    • @ Sebastien 24

      Steve Ott va être définitivement beaucoup plus utile aux Blues que ne l’aurait été Stewart. Il est l’attaquant qui a le plus été utilisé cette année à Buffalo par son entraîneur. Il est premier en temps de glace à égalité numérique, premier en désavantage, 4è en avantage et domine l’équipe pour les faceoffs. Il frappe dur et n’a pas peur de se salir le nez, ni de défendre ses coéquipiers…

      Stewart ne fait pas parti du top 6, est 5è en PP et ne joue pas en PK. À moins que tu saches quelque chose qu’Hitchcock et son équipe d’entraîneurs ne savent pas, je ne vois pas en quoi Stewart représente le coup de la Brink’s…

    • @Sebastien24

      Le Principal problème des Blues c’est l’incapacité de marquer des buts? Wow, wow, wow. Regarde sles stats avant de dire ça.

      Se faire blanchir 1-0, ça arrive même au meilleur, mais ça ne change pas qu’ils sont 3e dans la ligue pour les buts pour avec 2 match en main sur ceux qui les devancent. Ils ont 5 buts de plus que Pittsburgh!

      Côté avenir pour Buffalo, à moins que Stewart se replace, on parle surtout de l’acquisition de William Carrier, qui en ce moment est jugé peu probable de s’établir dans la LNH si je mie à hockey future (Coté 7D), et quelques choix quand même assez tardif, pas un 10e oeverall comme pour Schneider. Avec un peu de chance ils vont trouver quelques chose de bon, mais il n’y aurait rien de renversant à ce qu’aucun des choix et prospect obtenu n’ait d’impact dans la LNH, y a pas de blue chips là-dedans.

      Au total, être un fan de Buffalo, je serais assez satisfait mais je ne parlerais sûrement pas de vol de la Brinks.

    • @tiplon
      Tu es un fin analyste! Alors dis moi, lors des jours ensoleillés, les statistiques disent quoi? Les jours où Denis Coderre est habillé en bleu?? Es-tu ce matin la dernière personne au monde qui pense que Halak est bon? Camisoles…

    • @V-12 et Sebastien24

      Ah bon, pas de ‘game breaker’ Et après? Les buts d’un ‘game breaker’ comptent double au tableau indicateur quand viens le temps de déterminer le vainqueur?

    • Sebastien24 a la facheuse tendance à tirer des conclusions à partir de très faible échantillon. Les Blues sont en 3ème place pour les buts marqués mais parce qu’ils se sont fait blanchir lors des 2 derniers matchs leur problème est devenu l’offensive. En passant presque toutes les équipes connaissent des moments difficiles au cour d’une saison. Il s’y prend de la même façon dans l’analyse des gardiens.

    • Tim Murray, et surtout Terry Pegula, doivent garder leur sérieux dans la démarche qu’ils viennent d’entreprendre. S’ils maintiennent le cap, les Sabres vont devenir une puissance de la LNH d’ici 4-5 ans.

      Imaginez la relève déjà existente en défensive; Zadorov, Ristolainen, McBain, McNabb, Pysyk, McCabe, Austin.
      À l’avant; Armia, Bailey, Carrier, Compher, Baptiste, Hurley.

      Pas piqué des vers… On y ajoute Hodgson, Girgensons, Foligno, Myers et un jeune noyau se forme. Avec la floppée de choix lors des deux prochaines années, les Sabres vont rapidement remonter. Imaginons 2 choix de 1ère en 2014 et 2015… Ouch. Et 6 choix de 2e…

      Pendant ce temps, à Montréal, le DG ne veut pas échanger de jeunes ni de choix au repêchage… Aussi bien dire qu’il ne veut pas faire d’échange. En parallèle, il ne çroit pas au marché des agents libres. Et en bonus, il veut reconstruire par le repêchage tout en se classant chaque année dans les séries… Brillant, non? Et infaisable!

    • @v-12
      “Si l’on regarde son évaluation de 2007 et qu’on l’applique à aujourd’hui, y a-t-il eu de gros changements où avons-nous affaire à essentiellement le même joueur? C’est ca, l’évaluation de Subban, comme pour tous les autres joueurs. A-t-il amélioré ses faiblesses et renforçé ses qualités? En répondant honnêtement, la réponse est “non”.”

      Subban est un vol au repéchage, donc pour avoir réussi à trouver une place dans la LNH, et pas n’importe lequel (il a gagné le trophée Norris), il a du s’adapter. Donc, pour moi, la réponse est oui. Il a les mêmes forces et faiblesses, mais contrairement à autrefois, ça ne le limite pas à jouer junior ou ligue américaine.

      Ça le limite pour être un joueur qui peut faire gagner son équipe régulièrement, et pour moi, ça résume la principale atout de Markov par rapport à Subban. Markov peut contribuer à faire gagner l’équipe, même s’il fait des jeux simples et semble discret, alors que Subban peut amasser des points, être spectaculaire, mais ne fait pas gagner l’équipe aussi souvent qu’il le pourrait avec le talent qu’il a.

      Si Markov est resté à Montréal, c’est parce qu’on sait que son intelligence et sa vision vaut plus que le tir frappé de Surray, les habiletés de Mark Streit, la robustesse de Komisarek, etc. On serait tenté de dire que Markov est vaut plus que Subban, mais Subban est un bien meilleur joueur que tous les autres défenseurs qui ont joué avec Markov et Markov vieillit et décline.

      “Il est un top2 sur une équipe de milieu de peloton, comme le CH, mais pas dans l’élite.” Les Canadiens sont en milieu de peloton et Subban est le défenseur no 1. C’est possible qu’il aurait à jouer sur la deuxième paire s’il fait partie d’une équipe aspirante à la coupe Stanley.

    • @habsforever123
      tiens mon titpit,juste pour toi…
      10 mars2011 (4-1) Halak
      10 janvier 2012 (3-0) Halak
      5 novembre 2013( 3-2)Halak
      19 décembre 2013(5-1) Halak

    • v-12
      Les Bruins aussi n’avaient pas de game breaker, mais une offensive très balancée. Ça ne leur a pas empêché de gagner une coupe et de demeurer compétitifs.

      sebastien24
      Vous ne vous êtes pas mal exprimé, vous vous êtes trompé. Ce n’est pas exactement la même chose.

      v-12 (à nouveau)
      Personnellement, après ce qu’a montré Pegula à son arrivée, j’ai des doutes sur sa capacité à prendre son mal en patience. Et plus généralement à laisser le DG faire son travail. Mais bon, il a peut-être compris que c’est pas en jetant dess millions à des joueurs autonomes qu’on gagne des coupes.

    • @v-12

      Subban est le joueur le plus spectaculaire de la ligue et fut élu meilleur défenseur l’an passé. Scuze le reality check. Tout ça mal entouré, par des jaloux et malgré le coach, qui préfère ses piochons qui ont comme seul talent de recevoir la rondelle dans le front. c’est ça le hockey????. Et tu me dis qu’il serait bon deuxième sur une équipe moyenne??? Sa progression fulgurante t’a échappé? Sans vouloir t’offenser, je te réponds par pure politesse tellement c’est du gros n’importe quoi.

      Pierre T

    • @v-12 (12h20)

      Et voilà tout a été dit sur la vision du CH. Vous, est-ce vous gardez Markov ou vous l’échangez?

      p.s J’aime bien vous lire.

    • @habsforever123
      Ah!Oui,j’oubliais…Ce sont les affrontements entre le gardien pas bon et le meilleur gardien au monde depuis le célèbre échange…

    • @austerlitz,

      Relis mon texte, surtout la dernière phrase. Elle résume en deux mots ce que je pense de Subban. Qu’on le laisse aller…

      Maintenant, pour le spectaculaire, pas de doute là-dessus. Par contre, des montées à l’emporte pièce parsemées de spinorama où il ne trouve pas à qui passer la rondelle et qui aboutisse à rien, c’est spectaculaire, mais pas productif…

      Et si vous croyez que je dis des n’importes quoi, demandez à Mathias de contacter quelques dépisteurs LNH pour tâter le pouls. Vous serez pas surpris d’apprendre qu’ils disent la même chose que moi…

    • Bon bien cher amis, je vous laisse vous obstiner jusqu’à dimanche prochain. Je m’envole demain matin pour Houston où j’assisterai à une conférence énergétique toute la semaine. Je vais aussi passer la journée de samedi prochain à Dallas où j’assisterai en soirée au match Stars-Wild. J’adore vraiment aller au Texas. Je m’y sens comme chez moi, bien plus que dans le Plateau Mont-Royal de Guy A Lepage et de sa clique de la go-gauche subventionnée. Le Texas, c’est le haut lieu de la droite américaine, un bastion impénétrable du Parti Républicain. Le Texas, c’est la libre entreprise, l’innovation et où les gens qui veulent travailler peuvent bénéficier de leurs efforts avec un taux d’imposition de 10%. Au Texas, faire de l’argent est considéré comme une vertu plutôt que comme un pêché au Québec. Le Texas, c’est aussi l’hospitalité légendaire des gens du Sud et la meilleure cuisine Bar-B-Q au monde. Un vrai coin de paradis quoi!!

    • @antiquebecor,

      Pile ou face avec Markov.

      À la place de Bergevin, je contacte les clubs et voit ce que je peux obtenir en faisant de la surenchère au maximum.

      Markov reste le meilleur défenseur du CH actuellement. Il a 35 ans, semble chercher un contrat de 3 ans. Donc, un contrat qui compte sur le cap salariale même en cas de blessure. Personnellement je dis non. Et peu importe, je tenterais de tirer le maximum pour lui. Prérérablement un jeune avant de moins de 27 ans et un choix. La relève en défensive est pas mal, mais à l’offensive, je ne vois que de la Rose à court terme.

      C’est malheureux de penser que Markov puisse quitter, mais business is business, des deux côtés, en passant.

    • @ tiplon….Combien de hot dogs à t’il manger dans les estrades @ Sotchi? Merci! Salutations cordiales…. ;-)

    • @sebastien24

      Si Armstrong et son assistant Macinnis vous lisaient plus souvent ils ne s’en seraient certainement pas fait passer une p’tite vite comme ça aussi facilement. Eux aussi auraient compris que les gardiens sont tous interchangeables.

      Tous des incompétents.

    • @sebastien24

      Comme trop souvent, vous êtes désolant d’imprécision, d’incapacité à vous exprimer clairement et doté d’un sens d’anayse statistique fort douteux.

      Par exemple, vous nous dites que St-Louis a une incapacité à marquer, alors qu’ils sont 2eme de la ligue avec 3.20 buts par match. St-Louis n’a pas de difficulté à marquer des buts !

      Vous vous reprenez ensuite pour expliquer que ce que vous vouliez dire c’est que St-Louis n’a pas de Kane qui est un “game breaker” à Chicago.

      Pourtant Patrick Shard, Marian Hossa, Brandon Saad ont tous marqué plus de buts que Kane en 3e période (et Sharp n’en a qu’un seul de moins que Kane). Kane a marqué 21 buts dans les 2 premières périodes (12 en 1ere et 9 en 2e) et 6 en 3e période. De plus Kane est 1/11 en shootout et n’a aucun but en prolongation.

      Un but gagnant en 1ère période ne qualifie pas un joueur de “game breaker”.

      Aussi à noter que Kane vient au 8e rang de son club pour le nombre de présence sur la glace, au 4e rang des attaquants de son club derrière Toews, Shard et Hossa.

      Les statistiques ne supportent pas votre théorie.

    • @sebastien24

      Si c’est si parfait comme endroit, je me demande pourquoi tu ne choisis pas d’y habiter. Serait-ce parce qu’après avoir tout mis dans la balance, c’est bien mieux de vivre sur ton plateau de gaugauche avec son taux de criminalité terriblement bas, et tous les autres services dont on profite au Québec et qui viennent justement de notre taux d’imposition plus élevé qu’ailleurs?

      Oui, je sais. Touché.

    • @ tiplon
      Price = médaile d’or
      Halak= Gradin

      dur dur la vie d’un Halak lover

    • @v-12

      ****Et si vous croyez que je dis des n’importes quoi, demandez à Mathias de contacter quelques dépisteurs LNH pour tâter le pouls. Vous serez pas surpris d’apprendre qu’ils disent la même chose que moi…****

      Lui suggères-tu de contacter ceux qui ont participé au recrutement d’Équipe Canada? Ou seulement ceux qui n’y ont pas pris part?

      Donc, si je comprends bien ton point de vue, le CH est “pogné” avec Subban, un peu comme il l’est avec Bourque… Pas personne d’autres va en vouloir?…

      Est-ce que le CH ne serait pas mieux de l’échanger contre Luongo???

      Comme ça au moins, on aurait un Québécois de plus dans l’équipe… Tant qu’à être “pogné” avec un pas bon qui a un gros contrat!!

      J’étais de ceux qui disaient aussi, avant la saison dernière, de l’échanger…

      Pour bien des raisons, comme celles véhiculées par son premier groupe d’entraîneurs du CH, avec Jacques Martin en tête!

      Mais quand tu y penses comme il faut, entre le jeune fringant de 21-22 ans, bourré d’énergie, d’enthousiasme et d’habiletés, dont tout le monde sait qu’il a un potentiel incroyable, pis le dinosaure derrière le banc “étouffeux” de talent pas capable de faire la gestion de son jeune joueur…

      Lequel des deux est le plus pathétique?

      C’est cette image, véhiculée par le brillant Jacques, que plusieurs ici continuent de garder en tête…

      Pourtant, Mike Babcock lui, a dit qu’il a aimé PK à Sotchi… Pour justement son enthousiasme et son énergie positive et qu’il était toujours en train de chercher à s’améliorer. “Un professionnel” qu’il a dit… Pis je ne crois pas qu’il l’aurait dit, s’il ne l’avait pas pensé!

      La façon dont Bergevin a fait entrer PK dans ses rangs l’an dernier, fût impeccable! C’était la seule et unique façon, de mon point de vue, dont il pouvait réintégrer l’équipe sans causer d’émois inutile!

      Ne faut pas oublier qu’il est encore en apprentissage, pis que des erreurs, comme Larry Robinson, Serge Savard pis Pointu en faisaient, Pk va toujours et faire aussi…

      Pis tant qu’à avoir des joueurs pas spectaculaires, ni productifs (là si tu veux, je peux t’en nommer certainement une bonne centaine au cours des 20 dernières années qui sont passés à MTL!!) ben si ça te dérange pas, je vais au moins prendre lui qui est spectaculaire!

      T’en penses?

      Et pour ceux qui n’ont pas encore allumé, depuis 20 ans justement, que le CH ne veut rien savoir d’une reconstruction manière « tankage », ben ça va commencer à être le temps… parce que moi ça fait longtemps que j’ai fait mon deuil là-dessus!!!

      Depuis la fin des années ’90 qu’ils auraient dû, à mon avis, crouler quelques années dans les bas-fonds pour aller nous chercher de la bonne viande comme des Toews, Kane, Tavares… Qui nous auraient certainement donné de bonnes équipes au cours des dernières années… Mais là, c’Est pas ça! Pis on ne peut rien y faire, à part s’obstiner là-dessus sur le blogue à Mathias!

    • @sebastien24

      Tu sais, tu t’en aller aussi loin que tu le veux… BEn ben loin, pis ben ben longtemps.. Aucun problème avec ça!!!

      Bebyyyyyyye!!!!!

    • @tiplon

      1 mars 2014
      13h18

      WOW!!!

      Toi tu connais les gardiens mon ami!

      Veux-tu me donner les stats d’Elliot et d’Halak au cours de 4 dernières saisons SVP?

      Sans oublier l’année où Elliot est allé au match des étoiles, pis pas Halak SVP…

      Est-ce qu’aux Olympiques, c’était grâce à Price les victoires?

      Est-ce que tu peux nous donner les scores des games d’HAlak à Sotchi SVP?

      Non mais là, même St-Louis l’échangent pour être meilleurs… Allumez!!!

      C’est fini les séries 2010!!!

    • sebastien24
      Ahlala, quelle suite affligeante de poncifs. Si vous aimez tant la liberté, vous devriez essayer de penser par vous-même plutôt que de répéter les âneries colportées pas d’autres avec tant de fierté.

    • @sebastien24
      Les pharmaceutiques et les alumineries font partie de la “go-gauche subventionnée” j’imagine.
      Votre analyse sociale est aussi pertinente que votre analyse du hockey.
      Vivement le Texas pour vous, le plus longtemps possible svp.
      dheu!

    • @v-12

      Merci pour votre réponse. Moi de mon côté, j’aurais pas de problème à voir Markov partir (en autant que l’offre soit bonne) et rien empêche le CH de signer Markov comme agent libre le 1er juillet prochain. Tu essais de lui faire comprendre que tu l’envoie pour 3 mois ailleurs pour lui faire gagner la coupe Stanley et tu lui fait signer son contrat de 3ans en juillet.

    • Mathias doit se bidonner de voir les blogueurs répondre a Sebastian.Le peteux de broue écrit n importe quoi,radote pis Mathias nous envoie ca sur le blogue,une vraie risée.

      Austerlitz…..

      Vous avez tellement raison sur Subban,ben tanné de cet acharnement qu on a envers Subban.
      C est ben évident que Subban s expose davantage a une bavure,il tente des jeux,controle la rondelle,la monte en haut tandis que la plupart des joueurs s en débarrasse et la tire dans le fonds

      Tiplon arrete,tu te tournes en bourrique avec Halak-Price,compare pas du steak haché avec du filet mignon

    • sebastien24 13h38 ‘Bon bien cher amis…’

      c’est qui les deux blogueurs a qui tu t’adressais?

    • @fredoc,

      Non, tu ne comprends pas mon point-de-vue.

      Je le dis et le répète, Subban est ce qu’il est. Si le CH aime ca, qu’il le laisse jouer sinon, qu’il l’échange.

      Et oui, les dépisteurs pros considèrent Subban comme une “defensive liability in crucial moments”. Excellent défenseur, mais dangereux défensivement quand c’est pas le temps.

    • À tous les titspits qui s’énervent… Je dis simplement que depuis l’échange d’Halak en 2010,ce dernier a eu le meilleur sur Price lors de leurs4 affrontements.Et comme Buffalo affronte Mtl plus souvent que St-Louis,ça risque de continuer….Respirez par le nez svp.

    • Dan _ Ranger: D’accord avec vous. Les rumeurs l’envoi déjà au Minnesota…. Mais cela n’a pas empêché la bloguosphère, et ce site inclu, de voir les Halakazoos sortir de leur transe (hihihihi).

    • @ fredoc à 14:27

      “Depuis la fin des années ’90 qu’ils auraient dû, à mon avis, crouler quelques années dans les bas-fonds pour aller nous chercher de la bonne viande comme des Toews, Kane, Tavares…”

      Vous connaissez mal votre Histoire nationale mon cher Fredoc : le CH a bel et bien croupit dans les bas fonds du classement pendant 5-6 ans après que Réjean Houle eut dilapidé le talent de l’équipe dans des échanges minables. Le problème, c’est qu’à cette époque relativement rapprochée de la Coupe de 1993, on a cru au patchage plutôt qu’au repêchage… alors on a échangé des choix au repêchage pour des routiers, on a sacrifié des jeunes avec [trop de] caractère, on a mal repêché et on a mal développé!

      Je suis fondamentalement contre la stratégie du tankage comme l’ont fait les Sabres cette année, les Oilers [depuis 17 ans!], etc. Mais à un moment donné, faut se rendre à l’évidence et reconstruire, ce que le CH n’a jamais vraiment fait alors que c’était nécessaire grosso-modo de 1997 à 2005!

    • @m4rco 15h10
      Hahahah excellent !

      En fait je crois que sébastien24 et habsrule n’existent pas. Ils sont tous les deux des noms de plume de Mathias afin d’animer le blogue, faire de la polémique et voir quel commentateux pisse le plus loin :)
      (et j’m'avoues coupable d’avoir essayé de pisser loin loin loin hihihi)

    • @sebastien24

      Comment ça se fait que ton patron t’envoie au Texas? Pourtant nous savons tous que les analystes sont interchangeable. Pourquoi toi plus qu’un autre?

      Lol, ce n’est qu’une blague! ;)

    • Opeth, les 4 trios d’Équipe Canada étaient composé des meilleurs joueurs offensifs de leur club LNH capable de revenir prêter main forte en défensive.

      La défensive était composé des meilleurs défenseurs pour plusieurs offensifs de la LNH! Sur tous les trios, il y avait des joueurs offensifs créatifs et productifs. Tous les défenseurs pouvaient faire des passes sur la palette que ce soit une bombe ou qu’ils montaient la rondelle pour entrer en zone offensive par la passe!

      Le plan de match, du moins ce que j’en ai compris et c’est ce que Babcock a dit, il se servait de cette défensive de rêve pour alimenter les joueurs d’avant afin d’être le plus longtemps possible en zone offensive et tirer au filet à la moindre chance!

      Sans une équipe de rêve composé des meilleurs défenseurs offensifs et des meilleurs avants LNH, il aurait été impossible d’assister à une domination offensive de la sorte qui tirait au but dans une moyenne de 40 tirs par match!

      L’Équipe qui avait en ses rangs le plus de surdoués, toutes positions confondues, c’était Équipe Canada!

      Se servir d’une défensive créatrice et productive pour alimenter une offensive déjà très bien garni, nous ne reverrons pas ça de sitôt!

    • @ habsrule 09h53

      Je te cite… ” @ mikelcoutu…je ne sais pas si tu à jouer gardien de but mais quand tu arrive à tel niveau de concentration et la pression que Price à eu de traverser, c’est normale qu’il est drainer un peut..Cette ” petite ” blessure sera guérit sous peu ;-) ”

      Tu dis n’importe quoi! En plus tu donnes de la viande aux détracteurs de Price en disant que la pression de Olympiques étaient trop fortes pour Price et qu’il est fatigué mentalement!

      Personne, à part les médecins du club, ne savent en quoi consiste la blessure de Price! Même les médias le savent même pas!

      Et habsrule qui donne de la viande aux détracteurs de Price en disant que les Olympiques s’étaient trop pour lui, il est fatigué mentalement!

      Habsrule, pas fort, pas fort du tout…

    • tiplon… tu aurai du jamais te faire tattoée ton dos avec le nom HALAK avec le logo du CH et des Blues…La tu devra le faire avec le logo des Sabres…”Mais” attend un petit peu car il pourra être échangé de nouveau… Respire par le nez et la bouche … Combien de chien chauds Halak à mangé à Sotchi?? Tu n’as pas les stats ??? :-)

    • @ mudville9… pas du tous…moi j’existe depuis longtemps… Athos avais proposer que les experts/informateurs se rencontrent pour jaser er bavarder un petit peu si jamais Price gagnais l’Or des JO et puis elle est tombé…. ;-)… Anyways….
      Imagine le prix pour Carey Price maintenant??? Wow!!! Halak avais du partir de St Louis et regarde comment les Blues ont payé pour Miller ?? LOL…. Je croyais Halak couterai ben beaucoup plus que Miller auprès de certains “experts” ici…. Anyways…. certains doivent apprendre avec un peu plus de logique ;-)

    • @habsrule
      et qui mange des chiens chauds depuis qu’il est de retour de Sotchi?

    • @v-12
      “Et si vous croyez que je dis des n’importes quoi, demandez à Mathias de contacter quelques dépisteurs LNH pour tâter le pouls. Vous serez pas surpris d’apprendre qu’ils disent la même chose que moi…”

      Mon jeune ami, tu ne me convaincras pas avec la supposition d’une supposition d’un peut-être. Pour moi, Subban est un des 5 meilleurs joueurs de la ligue – en privé, je te dirai le meilleur -. Il est malheureusement dans le mauvais club, où le dégagement passé la ligne rouge est une qualité universelle.

      Dans les mêmes conditions de jeu que Paul Coffey, il irait chercher son 100 points régulier. La règle suivante est immuable : un joueur spectaculaire fait toujours des erreurs spectaculaires.

      Dans le dernier match contre Pittsburgh, qui en a marqué 5 contre une défensive poreuse, Gorges, Murray et Budaj (2 cadeaux) ont multiplié les gaffes. Pourtant, le coach est resté silencieux. Gionta a fait 4 turnovers majeurs, Desharnais 2 sur la même séquence. Pourtant, le coach est resté silencieux.

      À 100$+ le billet, ça suffit l’éloge des piochons.

      Pierre T

    • D’ailleurs je n’ai absolument rien contre Carey.Il a été très bon lors des 2 derniers matchs et ce soir,il devrait encore l’emporter…Quoi?Ce n’est pas Price qui goalait?

    • @ Mikelcoutu…Merci encore…l ‘aisse moi t’expliquer….

      Quand un gardien comme Price joue ici @ montréal ce n’est pas comme une ville comme LA, St Louis ou New York car il y à des équipes professionnels qui sont devant les équipes respectives dans les sports comme le baseball, football, basketball, etc etc…. ICI @ Montréal c’est le hockey et comme BEAUCOUP d’intervenants/experts comme vous autres les anti-prices voulaient qu’il serai détruit à Sotchi, PRICE est revenu avec L’OR des JO!!! Yes Sir!!! Si tu n’as pas joué gardien de but pour une équipe de hockey professionnel, tu va JAMAIS comprendre l’effet de cette victoire mon ami… LA tu ne pourra jamais comprendre cette effet sur un jeune homme qui avais du entendre les commentaires fou des experts qui le tabassaient de gauche à droite depuis longtemps… Il vous à prouvé TOUTE TORT!!! ET pour Price c’étais un ALL TIME HIGH dans sa carrière…. Quand tu retourne de cette affaire, ton ” mindset” dois prendre une pause…il étais vraiment concentré et cette victoire ne m’as pas surpris du tous car le TALENT étais toujours la et les experts disaient ” C’est entre les deux Oreilles, et blah blah blah…il ne sera jamais capable de joué à ce niveau et le blah blah blah blah”…..
      Tu pourra aller demande à WAITE et le dire pourquoi?? C’est simplement un temps de respirer et revenir à la réalité…. Ont parle souvent d’un ” épuisement professionnel” et la je te dit c’est toute à fais réaliste de se reposer un peu… C’est une très bonne décision pour le CH de lui donner ce repos bien mériter…Le focus est perdu durant une grande victoire comme cela surtout pour un gardien de but…Si tu n’a jamais joué gardien de but tu pourra jamais comprendre mon ami…
      Tous le monde est gagnant… Budaj pourra joué quelque matches, la direction sera content de revoir Price avec le focus qu’il avais pre-JO et puis revenir plus fort que jamais…Dans la gestion d’une carrière comme celui de Price il faut faire attention car le CH avais presque brulé le dossier de Carey Price ;-)….
      La nous voyons que PRICE est devenu un grand gardien de but avec le temps et patience… “mais” surtout avec une équipe devant lui pour lui aider à devenir un grand gardien de but. C’est une question de confiance avec PRICE… Qui aurai fais mieux ici avec tel équipe devant lui qui manquent des éléments importants de la gagner?? Je ne pense pas un autre gardien aurai fais mieux…Et les experts le tabassaient de gauche à droite…La que voulez plus de Price?? GAA 0.51, 2 blanchissages, OR de Sotchi?? ” PRICE ne battera ni Rask, ni Quick et ni Lundqvist ” Mission Impossible accomplit! NEXT!! :-)

    • Entre temps…félicitations @ Jagr pour ses 700 buts!!! et Alex O #8 pour ses 800 points dans la LNH…Deux grand joueurs!!! :-)

    • @ mikelcoutu “Tu dis n’importe quoi! En plus tu donnes de la viande aux détracteurs de Price en disant que la pression de Olympiques étaient trop fortes pour Price et qu’il est fatigué mentalement!”

      Ouin…et les autres ” Mais”…et ” TJ Oshie se fera un buffet avec Price” et enfin… ” Price ne battera ni Rask, ni Quick et ni Lundvist”…Tu pense que ses commentaires sont à la hauteur de vos talents??? Please… C’est vous autres qui lance des tomates à nous …enfin, ont vous les relance à vous autres… Quand vous voulez bavarder comme il faut ont sera prêt…Si non, Keep Calm and Carey On… ;-)

    • Malheureusement habsrule, tu ne réponds pas à ma question. Qu’aurait-on pu obtenir en retour du meilleur gardien au monde ?

      Suggestion qui t’irais très bien : Crosby ET Malkin + des choix au repêchage ?!?

      Allez fais un effort pour répondre à la petite question….

    • 3 constats :

      1) Martin St-Louis est fâché noir!

      2) Ma prédiction de Winnipeg en 5e position dans l’Ouest commence à se concrétiser

      3) Ovechkin & Kessel valent leur salaire (et le prix payé pour acquérir ce dernier, même si l’avantage était légèrement à l’avantage des Bruins).

    • @mikel

      Ce que tu dis est vrai, n’empêche que Équipe Canada jouait dans un système bien établi et que la prise de risques offensifs n’était pas permise. Therrien a aussi cette mentalité, comme la majorité des dirigeants actuels de la LNH. Subban est le premier compteur du club, mais on aime pas son niveau de risque. Moi je suis contre ça, même si Subban pourrait mieux doser ses risques parfois selon le cours du match.

    • @mikelcoutu (1 mars 2014-16h26) :

      Je crois plutôt que c’est notre ami habsrule qui est fatigué mentalement. LOL

    • Kessel quel bon patineur et quel joueur explosif!

    • La foule est en liesse le One trick poney a scorer!!!

    • Ouf quel tir précis de Subban!

    • @Sebastien24 (13h38)

      Bon bien moi, je te laisse à mon tour t’obstiner jusqu’à dimanche prochain avec les texans de Houston. De mon côté, je m’envole demain matin pour Les Méchins où j’assisterai à une conférence énergétique sur les effets de serres produit par les gaz bovins. Samedi prochain j’assisterai en soirée au match des Gringos de Cabano contre les Vulcains des Méchins. J’adore vraiment aller dans cette belle région. Je m’y sens comme chez moi, bien plus que dans le Plateau Mont-Royal et de sa clique interchangeable subventionnée. Les Méchins, c’est le haut lieu de la droite québécoise, un bastion impénétrable comme le gardien Carey Price. Les Méchins, c’est la libre entreprise, l’innovation et où les gens qui veulent travailler peuvent bénéficier de leurs efforts avec un taux d’imposition de 40%. Les Méchins , faire de l’argent est considéré comme une vertu plutôt que comme un pêché sur le Plateau. Les Méchins, c’est aussi l’hospitalité légendaire et une terre d’accueil pour les orientaux qu’on appelle affectueusement là-bas les Méchinois qui d’ailleurs ont amené leur excellente recettes de spare ribs sur le B.B.Q. Les Méchins, un vrai coin de paradis quoi!!

    • @ sylvainchartrand

      sebastien24 13h38 ‘Bon bien cher amis…’

      c’est qui les deux blogueurs a qui tu t’adressais?”

      Il parlait à ses frères.

    • sebastien24 a dit 60 fois cette saison (et 48 fois l’an dernier) que le CH s’écroulerait….mais LA FOIS oui LA FOIS où il nous l’a mis dans les dents, depuis cette fois, ils sont 7-1-2.

      Lâche pas tu vas finir par avoir raison comme El Kabong.

    • @ habsrule

      13h55: “@ tiplon….Combien de hot dogs à t’il manger dans les estrades @ Sotchi? Merci! Salutations cordiales…. ;-)”

      Naturellement, tu parles de PK Subban…. C’est bien ça??? :)))

    • @ tiplon…. Ça dois te faire mal quand tu as vu PRICE remporter L’Or des JO… et avant ça il avais été nommé joueur de la semaine ( 1er étoile ) dans la LNH… Tu disais quoi mon tiplon?? :-)
      Keep Calm and Carey On…. NEXT!

    • En passant, quand Markov hier fait une grosse bévue à 5VS4 et qu’il permet à Toronto de revenir dans le match, le coach a l’air pas mal moins furieux que quand c’était Subban dans la même situation 2 jours avant… Ah, il n’a pas benché Markov pour le punir? On demande à PKS de jouer la montre mais pas à Markov? Pourquoi les “analystes” ne nous sortent pas le “il n’apprend pas de ses erreurs…”? 2 poids, 2 mesures, jalousie envers un talent hors norme.

      Quelqu’un peut-il m’expliquer à quoi sert Moen et pourquoi il joue plus de 10 minutes par partie? Il ne patine pas, ne marque pas, ne frappe pas et est incapable de faire une passe. Vivement les retours de Bournival (amène la vitesse) et White (amène du grit) et Moen sur le banc.

      Pour finir, le moins qu’on puisse dire c’est que Tinordi est effacé, pour ne pas dire invisible. Où est le colosse qui frappait et en imposait physiquement?

      Bon, 7-1-2 dans les 10 derniers, le coach fait en général du bon boulot.

      PT

    • Le CH continue a gagner sans son meilleur joueur et se rapproche des Bruins qui perdent un deuxieme match de suite avec un Rask qui commence a inquiéter.

      Subban étincelant hier soir et c est du bout des levres qu on l a souligné

      Appel a tous,ou est Petega

      Eller a joué un bon match et c est incompréhensible qu il n obtienne pas plus de résultat.Il joue beaucoup et a regarder aller Galchenyuk versus l utilisation de Eller,il n est pas interdit de penser qu on a mis Eller dans la vitrine.

      Les Leafs ont peut etre failli gagner mais n empeche,pas de quoi a se réveiller la nuit avec le club qu ils ont,rien n est moins sur qu ils fassent les séries.

    • Micejoki……Au lieu de rire du plus récent récipiendaire du trophée Norris tu devrais remercier le bon dieu qu équipe Canada n ait pas écouté les quelques illuminés qui souhaitaient que Lucic fasse parti de l alignement.
      C est déja une risée dre le voir patiner,faites juste vous l imaginer avec les meilleurs pis essayer de ne pas rire

    • Les Blues auront ainsi grosso modo obtenu Miller pour Eller … les Blues gagnants sur toute la ligne!

    • Bravo à Carey Price pour les trois dernières parties du CH…5 points sur 6. Faut l’faire!!!

    • Je viens d’apprendre que Scott Fletcher parle avec McTavish conçernant les services de Bryzgalov.
      Par chance, je n’ai pas encore déjeuner…

    • Dommage pour les anti-prices car ils sont toutes dans le trouble maintenant…Leur crédibilité ont pris un très gros coup en effet…
      Disons, comparer du boeuf haché avec un filet de mignon n’as pas de bon sens du tous ” mais ” il faut comprendre… la confiance de les “experts anti-price” est toute à fais malmané de gauche à droite…
      Il faut avoir du mauvais fois pour enfin tabasser un excellent gardien de but même quand il est en congé comme le fais notre grand tiplon…

      A mon avis, toutes le ” anti-Price ” devront terminé leur carrière comme “experts ” de hockey et trouver autre choses dans la vie… Je vous invitent d’essayer d’être experts dans la chasse et pêche… :-) Ça n’as pas d’allure quand des experts comme Patata viennent ici il y à quelques semaines pour tabasser notre Price et il n’est même plus capable d’écrire un petit mot?? Losers vous êtes! NEXT!

    • @dan_ranger

      J’espère que tu as lu l’entretien de Richard Labée avec Stéphane Waite. Ça confirme tout ce que je te disais sur l’apport de Waite. Bien sûr, Waite tente de gonfler la confiance de Price, alors il doit minimiser l’importance de sa contribution. Aussi, il ne peut pas dire comment Price sous-performait avant. Mais il est clair que le gars connaît son job, car il a bien détecté où ça clochait pour Price, dans la tête (attitude, préparation, concentration, agressivité dans son jeu, langage corporel, capacité à oublier un mauvais but).

      À la lecture cet entretien avec Waite, et face à son affirmation voulant que pour un gardien dans la LNH ça se joue entre 26 et 30 ans.Je me suis dit que j’avais bien raison de dire que Price aurait dû passer trois ans dans les mineures et ensuite transiter par le rôle de deuxième gardien à Montréal.

      Autre point très révélateur dans les propos de Waite, c’est lorsqu’il dit: “il a gagné là où son club devait gagner. La journée que notre équipe va avoir atteint son degré de maturité…” Il peine ensuite à conclure sa phrase car il vient de se rendre compte que pour bien conclure il devrait dire que le CH n’est pas un aspirant à la coupe cette année. C’est très intéressant comme propos, car Waite côtoie Bergevin et Dudley, et par cette phrase il exprime la pensée de la direction. Toutefois, comme amateurs, on peut se poser la question à savoir quand le CH sera à maturité, et donc, quand Carey aura une équipe devant lui pouvant en faire un vrai gagnant? Car Waite nous avertis aussi qu’il y a bien peu de gardiens qui gagnent des coupes à eux seuls. On revoit le fantôme de Casseau qui a tant nui à Price car les journalistes ont trop vendus Carey comme un nouveau Saint-Patrick.

      Si le CH continue de vouloir faire les séries à tout prix et ne monnaye pas un vétéran comme Markov, et plus tard Plekanec. Je ne vois pas le jour de la maturité espérée par Waite pour le CH. Si Bergevin et consorts savent que le CH n’est pas à maturité cette année, il doivent agir en conséquence dans le dossier Markov. On ne peut donner un contrat de trois ans ou plus à ce joueur fragile, et on ne peut le perdre pour rien cet été dans le but de tenter sa chance ce printemps avec un club immature, surtout que la valeur de Markov est actuellement très élevée. L’échange des Blues cette semaine entraînera une surenchère chez les autres équipes mûres pour aspirer à la coupe. Bergevin doit avoir le courage de prendre la bonne décision et d’en convaincre Molson.

    • @habsrule
      merci de t’inquiéter pour mon mauvais fois…Mon foie va très bien.Humor dear!!!

    • @sébastien24

      « Notez, d’après le magazine Men’s Fitness, que 5 villes du Texas font partie des 10 villes les plus “grosses” du pays ! Houston en tête, l’honneur est sauf…»

      Que de vertus! Vive Houston! Vive le Texas.

    • @ opeth bon tu as raison maintenant tu vas pouvoir apprécier Price

    • @habsrule (11h23)

      En passant, je me suis fait un hamburger avec une tranche de filet mignon ! Pas évi”dent” !!!!

    • Non mais …..attachez-le quelqu’un . Ma parole .
      C’est pu de l’amour son affaire ….c’est de l’obsession !!

      Définition de trolls…….PROVOCATEURS . Pis y’en a une couple ici malheureusement !!

    • @ tiplon…2 mars 2014
      10h48
      Bravo à Carey Price pour les trois dernières parties du CH…5 points sur 6. Faut l’faire!!!
      Est-tu sur que ton foie est correct my dear?? :-)

    • @austerlitz
      Loin de moi l’idée de défendre l’entraîneur du CH, mais il faut admettre que l’erreur de Markov hier soir n’était pas le même genre d’erreur que celle de Subban jeudi soir.

      D’un autre côté, il y a quelque chose qui me chicotte. Plusieurs intervenants reprochent à Therrien de “retenir” Subban, et j’ai moi-même tendance à pencher de ce côté, je le sens un brin “retenu”. Mais comment se fait-il, que s’il devait être “retenu”, après une erreur coûteuse comme celle de jeudi, et après qu’il ait été “benché”, la partie suivante on voit Subban et y aller de jeux osés et audacieux? Hier ces jeux ont bien fonctionnés, il a joué un excellent match.

      Je pense qu’il faut arrêter de blâmer les entraîneurs pour des choses dont on a aucune idée de comment elles fonctionnent à l’interne.

      Une chose est claire, Therrien aime bien la tactique du bâton et de la carotte. Faut donc pas trop s’énerver quand il sort le bâton, la carotte va suivre.

    • @opeth
      11h47

      Je suis de ton avis sur Markov. Bergevin doit avoir le courage de poser le bon geste à long terme. Le problème pour le CH est que Markov est leur défenseur #1. Pas facile de faire avaler ca aux amateurs du club àmoins d’un retour hors du commun. Et des choix, c’est pas tout à fait ca, on doit l’avouer.

      Avec les auditions que l’on fait passer à Beaulieu et maintenant Tinordi, le CH tente de décider s’ils seront prêts l’an prochain. Il y en a peut-être un qui pourrait être échanger. Avec Pateryn, Nygren, Dietz, Thrower, Ellis, Bennett qui arrive… Bergevin peut dire ce qu’il veut, mais s’il veut éviter de perdre ou faire pourrir des jeunes défenseurs, il va devoir se départir des vétérans.

      Et bizarrement, le nom qui me viens en tête n’est pas celui de Markov, mais celui de Gorges. Ce serait plus logique et facile à faire avaler, ca paraît que le DG tente des choses même si le retour sera mince comparé à celui que pourrait générer Markov.

    • @ goldenbear…LOL… :-)…Bon choix…. Bonne journée!

    • @ olalonde
      “Therrien aime bien la tactique du bâton et de la carotte. Faut donc pas trop s’énerver quand il sort le bâton, la carotte va suivre.”

      Malheureusement, il choisit ses ânes…

      PT

    • @v12,

      Markov veut un contrat de trois ans minimum et il sait que sur le marché cet été un club sera assez fou pour lui garantir quatre ou cinq ans. À cause de l’âge de Markov, ce contrat demeurera sur la masse en cas de blessure terminale ou de retraite. C’est un risque insensé à prendre avec un club qui n’est pas aspirant à la coupe avant trois ans. Si Bergevin se décide à agir, c’est la justification qu’il devra mettre de l’avant face aux partisans. Pour ce qui est du vestiaire, ça déplaira aux vétérans, c’est certain, mais en même temps c’est un vote de confiance au jeune noyau du club. Bergevin pourra leur dire qu’il met le club entre leurs mains et que c’est avec eux qu’il entend gagner. Finalement, si Bergevin réussi à vraiment faire monter les enchère, et ajoute deux bons jeunes joueurs à son club, ça aussi ça aiderait à faire passer la pilule. C’est clair que Markov vaut beaucoup plus qu’un simple choix tardif de première ronde. De plus, des gars comme Moen, Brière ou Gionta pourraient partir avec Markov, un peu comme Ott avec Miller, pour obtenir le retour idéal. Finalement, ça n’arrivera pas, mais si Bergevin avait le culot d’offrir un package Markov + Plekanec, le retour pourrait changer la face du CH pour les années à venir.

    • @fredoc

      1 mars 2014
      14h34…. :-) Je ne pense pas notre expert pourra te répondre …Anyways :-)

    • @tiplon
      Il semblerait que Stéphane Fiset a une fiche gagnante contre Patrick Roy! Je l’ai toujours dis que Fiset était supérieur!!
      Que dire d’André Racicot! Il aurait déjà gagné contre Martin Brodeur!!
      Le tiplon on sait où tu l’as ! haha!

    • @sergei.k
      “Les Blues auront ainsi grosso modo obtenu Miller pour Eller … les Blues gagnants sur toute la ligne”
      Parce que tu penses que c’est Halak la clé de cet échange? hahaha! Tu ne trouves pas ça bizarre qu’ils cherchent à s’en débarasser?

    • @opeth,

      Je ne pense pas que Bergevin va bouger moi non plus. Depuis son arrivée avec le CH, il s’est peinturé dans un coin avec des déclarations et des gestes qui rendent son discours initial lors de son embauche complètement faux. Il a dit des choses tellement contradictoires que si l’on suit ses dires, il ne bougera jamais.

      -Je ne veux pas hypothéquer l’avenir en échangeant des choix ou des prospects ou des jeunes.

      -Je ne veux pas déstabiliser la formation en échangeant un membre actif important.

      -Je ne crois pas vraiment au marché des agents libres.

      -Faire un échange à la date limite est dangereux. Il y a beaucoup de pression et de risque d’erreur. Je ferais un échange quand le tEmps me semblera le bon.

      Soit MB se croit et sait quelque chose que personne n’a comprit, soit il se raconte des histoires et n’a aucune idée de ce qu’il fait. Mais ses citations, mises ensemble, veulent dire qu’il ne fera rien…

      Avec les 8-9 prospects en défensive dans les mineures, il retarde leur progression en signant Bouillon, Murray et Drewiske. Si le CH croit que 3-4 d’entre eux joueront LNH, qu’il contemple se départir de 1 ou 2 autres comme compléments de transaction.

      Gionta, Markov, Murray, Bouillon sont tous UFA. S’ils terminent tous la saison avec le CH, Bergevin n’aura pas fait la job, surtout s’il croit ne pas les resigner.

      J’avais applaudi l’arrivée de MB, mais je commence à me poser des questions. Quel est réellment son mandat ici?

    • @v-12

      On dirait bien que nous avons à faire à un autre » Patcheur » de trou. J’espère me tromper.

      Il a eu tout un cadeau en arrivant en Galchenyuk.

      Je n’ai jamais compris son idée de profondeur à la défense avec des Bouillon, Dewiske…comme tu dis, nous avons des jeunes qui ont besoin de prendre de l’expérience et de la maturité.

      La question que tout DG devrait se poser: Est-ce que ce joueur fera partie de mon noyau ou aidera mon noyau quand notre équipe sera compétitive pour une Coupe Stanley? Si la réponse est non, alors tu monnayes ce joueur, tu regardes ce qu’il peut te donner en l’échangeant.

      Markov est bon et utile, mais il ne sera plus là quand (et SI) le CH devient prétendant aux grands honneurs. D’autant plus qu’il est un des rares à pouvoir te rapporter quelque chose.

      Mon noyau: Subban, Pacio, Galchenyuk, Gallagher, Price, un def vétéran, un Prust.

    • @v-12

      N’oublie pas qu’il y a Molson aussi dans l’équation. Au prix qu’il a acheté le club, il veut sa ronde des séries, et espère pour deux rondes. La coupe? Pas sûr qu’il est prêt à assumer les pertes de revenus à court terme que ça demanderait. Donc, pas sûr que Bergevin a les mains totalement libres. Je pense que dans sa définition de tâche, l’item #1 c’est de faire les séries à chaque année. Monter un club dominant n’est pas sur la liste de ce qu’il doit faire. Tant mieux si ça arrive, mais ça prendra encore bien du temps, et si jamais ça arrive c’est qu’il aura accumuler les très bons coups au repêchage.

    • @habsforever123
      en plus d’être le plus grand connaisseur de gouret de ce blogue,tu manies maintenant les mots comme nos grands humoristes, Ward , MacLeod et cie…Oh!Oh!Oh!

    • Subban
      Je lui trouve parfois des airs de Kovalev en ce sens qu’il prend beaucoup trop de plaisir à jongler avec la rondelle alors que ça semble lui faire oublier ses responsabilités vis à vis son équipe. Mais là s’arrête la comparaison. Subban se présente tous les matchs.

      À mon humble avis, tant qu’il n’aura pas appris à jouer avec un meilleur sens des responsabilités, Markov doit rester avec l’équipe. Sur la glace, du moins, le 79 est encore le boss et il est essentiel qu’il le demeure.

      Dans les années de misère du CH, un paquet de gars sont montés avec l’équipe, qui ont occupé des postes sans être de calibre pour le faire. Je pense entre autre à Craig Rivet.

      J’aime bien l’image de la carotte et du bâton de Olalonde. Tant que Subban en est à se débattre entre prendre son pied et prendre ses responsabilités, il ne peut clairement pas servir de modèle à une grosse tête comme Nathan Beaulieu.

      La hiérarchie dans le vestiaire semble importante pour Therrien, d’où l’utilisation, excessive, de son capitaine Gionta. Si le petit capitaine ne produit pas, au moins il est responsable. Message envoyé au reste de l’équipe. De son côté, Markov continue de produire.

      Sur la patinoire, personne ne peut tenir tête à Subban, sauf Markov. Et il arrivera la même chose au jeune Beaulieu. Markov doit rester.

      Cela dit, Eller-le-jeune-surdoué a un point dans les 20 derniers matchs. Une léthargie semblable du 51 en début d’année. Personne ne parle de l’échanger en retour d’un cadenas sur son casier?

    • Quant à Therrien, ce qu’il réussit à soutirer de son équipe de lutins à l’avant et de manchots à l’arrière (Tinordi, Murray et Gorges traitent la rondelle comme une patate brûlante) est carrément exceptionnel.

      Clair qu’il a été engagé pour être critiqué et pour que ses décisions soient remises en doute par tout le monde. Mais le fait est que son club gagne alors que sur papier, il ne devrait pas.

      Bravo à Therrien et à l’équipe d’entraîneurs.

    • Budaj n’a pas l’endurance pour être gardien numéro 1. Mais il a l’attitude pour gagner des matchs. En fermant la porte aux joueurs du Pittsburgh en fusillade cette semaine, il a démontré qu’il était un gagnant.

      On ne fera manifestement pas jouer Tokarski. Dommage. Si ce gardien était du même calibre que Budaj sur 40 matchs, je serais à prendre le risque de mettre le 31 sur le marché. Les Canadians présents dans toutes les équipes dirigeantes de la LNH voient ce gardien tellement gros qu’ils pourraient offrir la moitié de leur club dans cet échange. Le Ch pourrait se grossir et s’améliorer instantanément. Mais bon, je rêve les yeux ouverts.

    • Après un certain creux en milieu de saison, Jeremy Grégoire est en feu dernièrement à Baie-Comeau, encore 2 buts et une passe hier. Si ce jeune était né 11 jours plus tard il serait éligible au repêchage de cette année. Il est clair qu’il sortirait bien avant le rang où le CH l’a repêché l’an dernier(176 ième, sixième ronde). À quel rang sortirait-il cette année?

      Il devance Valentin Zykov au classement des compteurs, qui joue aussi pour la même équipe que lui, et que plusieurs ici auraient voulu voir être choisi par le CH en début de deuxième ronde, à la place de De La Rose ou Fucale. Parmi les joueurs de la LHJMQ repêchés en 2013, il n’est dépassé au classement des compteurs que par Drouin, Mantha et Poirier, tous des choix de première ronde, il y avait aussi Mackinnon, bien sûr. À noter que Mantha est un an plus vieux que Grégoire, et Poirier 9 mois plus vieux.

      Ça ressemble à un coup de circuit potentiel, compte tenu de son rang de sélection. Un jeune à surveiller. Il va monter dans le classement des prospects du CH.

    • Ceux qui sont prêts à crucifier Eller. Pouvez-vous me dire le nombre de buts des frères Sedin dans les 20 derniers match? Eller allait très bien en début de saison et on a démantelé son trio pour relancer Desharnais et Pacioretty.

    • @v-12
      Bergevin doit avoir le courage de poser le bon geste à long terme. Le problème pour le CH est que Markov est leur défenseur #1. Pas facile de faire avaler ca aux amateurs du club

      Mon guess est qu’il craint probablement plus la réaction des joueurs que la réaction des fans. Dans la tête des gars, ils sont 3e de leur association, ils se croient très bien positionné pour se battre en séries.

      L’amateur croit que le CH est encore trop petit, probablement avec raison, mais je ne pense pas que les joueurs voient les choses de cet angle. Ils ne veulent pas gagner dans 5 ans, c’est maintenant que ça se passe pour eux.

      Markov ce n’est pas Gionta, Bourque ou un autre vétéran moyen. C’est le défenseur le plus fiable de l’équipe, #1 ou #2, c’est selon.

      En théorie, échanger Markov peut faire du sens, tout dépend du retour. Mais en réalité, le message que tu envoies aux joueurs peut avoir un impact imprévisible à plus long terme.

    • opeth

      2 mars 2014
      16h23

      Ceux qui sont prêts à crucifier Eller. Pouvez-vous me dire le nombre de buts des frères Sedin dans les 20 derniers match? Eller allait très bien en début de saison et on a démantelé son trio pour relancer Desharnais et Pacioretty.
      ***

      non mais je rêve ou quoi…Eller et les Sedin dans la même phrase.

      un jour il va falloir que tu comprennes que Lars Eller a un une intelligence de hockey très faible.

      Le gars garde le puck trop longtemps quand ses ailiers sont bien positionnés dans la l’enclave…combien de fois on a vu Gally seul et mon autre qui tricote pour rien.

      Lars Eller ….a 10 points en Novembre,Décembre, Janvier et Février…peu importe avec qui il joue …c’est impardonnable et pourtant Galchenyuk jouait avec lui en Novembre et Décembre.

      Regarde le jouer en possession de la rondelle et tu verras que ce gars ne fera jamais produire ses ailiers peu importe qui ils sont.

      De plus, il tombe dans la lune bien souvent dans sa zone et perd son homme. Son IQ de hockey est faible.

      Je pourrais continuer sur ses habiletés de marqueur très faible et une technique de lancer pourrite ainsi qu’il est fragile mentalement quand les choses ne tourne pas à son goût et qu’il essaie de toute faire seul en oubliant son rôle de joueur de centre…. mais tu as l’air tellement vendus….faut le faire…les Sedin..

      Je te fais une prédiction…peu importe où et avec qui il jouera dans sa carrière…Lars Eller ne fera jamais une saison de 60 points et plus…jamais

      Trop inconstant et pas assez brillant…surtout comme joueur de centre…pas dur à voir il me semble.

      Je lui donne 2 choses qui font de lui un joueur justement qui plait à des gens…son cardio supérieur à la moyenne et un bon coup de patin that’s it

    • @v-12
      Je ne veux pas hypothéquer l’avenir en échangeant des choix ou des prospects ou des jeunes.

      Il n’échangé aucun choix d’importance (1rd to 3rd) ou prospect de premier plan.

      Je ne veux pas déstabiliser la formation en échangeant un membre actif important.

      Aucun joueur de premier plan n’a été échangé.

      Je ne crois pas vraiment au marché des agents libres.

      Il n’a pas signé aucun joueur de premier plan à long terme.

      Faire un échange à la date limite est dangereux. Il y a beaucoup de pression et de risque d’erreur. Je ferais un échange quand le tEmps me semblera le bon.

      Rien de significatif ici.

      Et tu dis:

      Avec les 8-9 prospects en défensive dans les mineures, il retarde leur progression en signant Bouillon, Murray et Drewiske.

      Sa philosophie est assez simple: le CH a une filiale qui agit comme équipe école. C’est là que l’apprentissage se fait, pas avec le grand club. Le modèle de Detroit marche bien, on reproche la qualité de leur repêchage, et pourtant ils ont toujours un bon pipeline de gars entre 22 et 25 ans.

      Son approche jusqu’ici est simple:

      .ne pas sacrifier l’avenir pour le court terme
      .les jeunes vont être développés avec l’équipe qui sert à former les joueurs, soit les Bulldogs d’Hamilton
      .ne pas bâtir le noyau avec le marché des agents libres

      Il respecte ce plan à la lettre. Embaucher des vétérans de second plan pour une ou deux saisons ce n’est pas aller à l’encontre de son plan, c’est tout le contraire.

      On peut ne pas être d’accord avec cette approche, mais on ne peut pas dire qu’il est incohérent dans son approche.

      Mais évidemment cette approche demande de la patience. MB ne repose pas son succès sur la base d’un ou deux échanges audacieux (un pari), mais plutôt sur l’idée de consolider les fondations d’une organisation: soit le repêchage et la formation.

      Le problème c’est la distorsion de la notion de temps que les amateurs ont. On dirait qu’ils compressent une nouvelle saison à chaque dix parties. À chaque tranche de dix parties on a l’impression que le temps d’une saison a passée lorsqu’on lit les commentaires.

    • @olalonde,

      Imaginez une seconde que Markov ne soit pas échangé et qu’au 5 mars, il ne soit pas signé… Je dis ca de même.

      Pour ce qui est des joueurs, je crois qu’ils comprennent bien mieux que l’on pense. Opeth a raison, Molson a $600M d’investi et veut un retour continuel.

      Pire, le CH est un monopole sportif à Montréal. Imaginons un instant l’arrivée de la NFL, de la MLB ou NBA… Ou encore des Nordiques… Mais sans compétition, le CH fait ce qu’il veut sans aucune considération pour personne. Et il est là le problème. Dans les 20 dernières années le CH se balade entre une équipe moyenne et une équipe minable. Et y’a personne pour déserter le centre Bell.

      Les joueurs ont bien changé aussi. Pour eux, le hockey est aussi devenu une business. Alors que fait un club? Plaisir aux joueurs pour n’aboutir à rien ou plaisir aux amateurs? Le CH est devenu plus un élément marketing qu’un élément hockey. Et comme tout marketing, l’effet s’estompe quand le produit acheté n’est pas celui promis… Question de temps.

    • @olalonde
      (Part 2) LOL

      Bergevin est inconsistant. Simple question; comment va-t-il renforçer l’équipe en repêchant chaque année entre le 20e et le 25e rang sans ne rien faire d’autre?

      Avec cette approche, le CH fera les séries 7 fois sur 10 et sera éliminer en 1ère ronde à 6 reprises. Maintenant, le CH pense repêché qui en milieu ou fin de 1ère ronde de repêchage? gretzky? crosby? Un peu de sérieux. Ce que Bergevin a comme plan c’est de l’espoir, du vent. À moins d’un coup de chance pas possible au repêchage, style Wings de Détroit avec Zetterberg, Datsyuk, Cronwall etc. … Ca va être une profession de foi.

    • je vous l’avait tu assez dit pour Eller ????
      aucun hockey sense, voit pas ses ailliers sur la glace etc …
      des excuses svp ?????

      lollllllllllllllllll

    • Pour ceux qui pensent que Eller ne la pas vous êtes aussi ceux qui ont tabasser Carey Price.. LOL
      Je vous laisse rigoler ensemble ” mais ” Eller joue un rôle important sur l’équipe comme centre de 3ieme trio…et puis il joue sur l’infériorité numérique qui est une des meilleurs dans le circuit… ;-)
      Pour ceux qui disent son IQ ou Hockey Sense est bas, pourriez vous me dire avec qui avez vous joué au hockey avec?? C’étais le cosom hockey dans votre centre communautaire à tous les mardi soirs?? LOL…
      Le style du CH ne convient pas pour des statistiques individuelle formidable pour les joueurs du CH… On peut pas jouer un jeu ouvert car nos défenseurs ne sont pas très mobiles et robustes comme vous le voyez trais bien…. C’est plutôt le jeu collectif qui est en panne pour marquer des buts 5 contre 5… Eller apporte un style intéressant qui est en grande demande dans la LNH…il transporte bien la rondelle, travail fort dans les coins et le long de la bande et à un attitude formidable en effet… “”MAIS” il y à des “experts” qui ont joué au cosom hockey qui viennent et stipule que Eller n’a pas de hockey IQ?? Hockey Sense?? OOOkkkk…Dites moi, comment pourriez vous faire avec tellement de Tom Puces sur la patinoire à 5 contre 5??? LOL IQ?? Hockey Sense?? LOL Oh My GOD!!! LOL… Eller est encore jeune, 6′2 et 21o livres avec un bon patin et bon lancer de poignet… Avec qui Eller joue?? Il ne joue même pas sur l’attaque @ 5… Si notre attaque @ 5 ne marque pas souvent, nous sommes faites comme un ” porc” rotatif nice and slow…. LOL… Vous vous trompez énormément mes chers experts anti-Eller ;-)… Anyways…..
      ” Price ne battera ni Rask, ni Quick et ni Lundvist”… Oh yeah…. Tell me about it…. LOL… :-) Trademark commentaire de qui ???
      Si vous répondez correct, vous aurez la chance de gagner un beau voyage pour deux dans le Sud…. :-)

    • Tiens, M. “volerl’show” qui s’emballe. Toujours rempli de ses certitudes… Où es-tu Obama!!!!

      Jamais plus de 60 points pour Eller, tu mets la barre haute pour un joueur si “pourrit” selon tes dires. Combien de joueurs du CH franchiront la barre des 60 points cette année? Fort probablement aucun.

      Pour ce qui est des Sedin, c’est un but, à deux, à leurs 20 derniers matchs. Je ne compare pas Eller aux jumeaux, même si eux ont toujours joué avec au moins un bon joueur… Je donnais cet exemple pour montrer que même de très bons joueurs peuvent se retrouver dans une très longue léthargie lorsque dans un mauvais contexte. À Vancouver, le mauvais contexte s’appelle Tortorella, Alexandre Burrows zéro buts en 30 matchs alors qu’il produisait sous Vigneault. À Montréal le mauvais contexte pour Eller c’est d’être confiné derrière Plekanec et Desharnais et de ne pas avoir de temps régulier en jeu de puissance. Avec de bons ailiers et un tour régulier en jeu de puissance, et plus de confiance de son coach, Eller va marquer plus de 60 points un jour. Tu faisais bien de mettre la barre si haute. Sinon tu aurais eu l’air encore plus fou.

      En terminant, environ 30 joueurs de centre devraient marquer 60 points ou plus cette année. C’est une barre élevée qui démarque les vrais premiers centres, des autres. Alors tu peux faire des shows de boucane pour essayer de me ridiculiser, mais il est clair qu’avec ton 60 points, tu penses que Eller a de bonnes chance d’avoir la production d’un centre # 2 un jour. Tout ça pour un joueur de seulement 24 ans, qui mesure 6′ 2”, dans un club où on n’arrête pas de se plaindre de la petitesse des joueurs d’avant. Continue de nous révéler des talents obscurs comme Crosby et Mackinnon…

    • Une petite prédiction que je souhaite: Plekanec et Thrower pour Kesler et un choix de 2ieme rond…
      Ma 2ieme ligne d’attaque serai all American: Kesler, Gionta et Chucky… :-)
      Attaque @ 5…. Pacioretty, Chucky et Kesler… Subban et Markov…. Not bad…. ;-)

    • habsrule

      Pis toi , tu as joué à quel niveau et avec qui pour oser prétendre que Eller a de la vision et un bon IQ?

      Connais-tu le hockey?

      Pas besoin d’avoir jouer dans la NHL mon chum pour voir que Eller a un IQ plus que moyen

      Tant qu’à ca , arrêtons de parler des joueurs sur ce blogue car on a pas joué dans la NHL

      Emmanuel Stewart a à peine boxer et il fût l’un des meilleurs entraîneurs de boxe au monde

      Pas rapport ton affaire…Lars Eller prend des décisions insignifiantes en possessions du disque et juste un aveugle peut lui trouver un bon sens du hockey

      Et en passant c’est pas d’être un anti eller de le dire….c’est quoi cette propension à traiter le monde de pro ci ou anti ca lorsqu’on ne fait qu’analyser un joueur objectivement.

      Qu’Est-ce que je pourrais bien avoir contre cet homme qu’est Eller…le premier Danois repêcher en 1ere round, un bon garcon qui s’entraîne fort et qui prend très soin de sa condition physique.

      Vois-tu, le IQ , la vision etc est quelque chose d’inné et Eller ne l’a pas, that’s is, c’est pas plus grave que ca mais c’est juste qu’il ne sera jamais un 1er ou 2e joueur de centre efficace dans cette ligue

    • je commence a croire que sebastien24 et habsrule sont les deux memes personnes…y a t-il un doc sur ce blogue?

    • Bon maintenant que Price, Subban et Eller ont passé dans le tordeur, allons voir ce que va dire habsrule sur Moen!

      Allons-y…Moen n’a aucun IQ hockey et aucun hockey sense, les ” tom pouce ” sont plus robustes que lui et Plekanec à l’air d’un goon à côté de Moen!

      Moen dans une course autour de la patinoire ne battrait jamais Rask, Quick et Lundquist! Moen bouge de gauche à droite avec sa bague de la coupe Stanley et dans un combat, he fights like Semin, like a girl!

      Maintenant à ton tour habsrule!

    • Rumeur persistante depuis hier : Price & Eller contre Halak, Moulson, Erhoff et un 1er choix en 2015

    • opeth

      Obama…rapport, il avait tellement perdu le premier débat que ca aurait été une élection tellement pas serré sans ca…Romney a passé proche de le battre juste en raison de ce premier débat uniquement,

      Les attaques personnelles….c’est quoi ton rapport, tu me connais même pas…tu as pas l’air à me lire souvent pour penser que je ne parle que de Crosby et Mackinnon…en tout cas pense ce que tu veux

      Parfait…50 points alors…jamais 50 points…Eller avec Rick Nash aurait la misère du monde à faire 50 points

      Ton exemple avec les Sedin …………. Henrik Sedin est le centre dans la NHL dans les 7-8 dernières années avec la meilleure VISION du jeu en compagnie de Crosby et Thornton.

      Tu parles des buts…parles donc des points…justement Henrik Sedin a déjà réussi à faire combien de buts à Burrows????….Eller avec Burrows…ouf, Burrows ferait pas 10 buts par année.

      Comme ca , Eller est pogné derrière Desharnais et Plekanec…..parfait alors donne Gionta à Eller pour le fun….ouf………………………….ce serait pas drôle.

      Galchenyuk a joué toute son année avec Eller jusqu’à sa blessure et qu’Est-ce que Eller a fait ???? 10 points depuis le 1 Novembre…..Pourri

      C’est pas une léthargie ordinaire…4 mois….

      Au contraire, Eller a produit au delà de ses capacités…pendant …3 petites semaines en carrière en octobre avec 11 points….

      de toute facon, j’ai rien contre le gars…on va le regarder aller et on s’en reparle dans 10 ans…dans le fond je lui souhaite tout le succès possible car c’est vraiment un bon gars !!

      J’ai fini de m’obstiner avec du monde qui croient que Eller est un joueur intelligent

      Un peu comme si j’essayais de faire à croire au monde que Martin St-Louis est un grinder sans talent

      Et comme je le répète, j’aime bien le gars et il parfait sur un 3e trio…le jour où Bergevin ferait la gaffe de confier un 2e trios à Èller….le CH va être dans le trouble à l’attaque…encore plus que là…déjà que c’est pas fort.

    • @ crosbyshow…Toi avec ton nom tu est le grand expert de cette province… Félicitations!!!!

      Eller est en train de prendre de l’expérience comme centre et la formation du CH actuellement n’est pas une formation qui fera peur un gros aspirants de la coupe stanley… Quand tu va dans les séries, des petits joueurs pourrais faire une différence ” mais ” c’est une guère dans les séries mon ami…
      Des gars comme Plekanec et DEsharnais n’ont rien fais ou sa compte vraiment donc si tu me dit Eller n’a rien fais depuis le 1er novembre je te demande si toute l’équipe est vraiment une puissance sur le plan offensive??
      Contre Détroit? À tu vu le match? Pas grand chose a dire…Nous manquons un vrai centre de 1er plan mister expert..Plekanec est un bon 2ieme mais …Pour moi Desharnais n’est pas un centre de 1er plan… UN gars comme Kesler serai le bienvenue ici… Eller ne sera jamais un marquer de 50 buts mais plutôt un bon avant avec des belles qualités…Avec un peu de patience et du bon coaching il ” pourra devenir ” un très bon joueur pour le CH qui pourra contribuer de temps en temps… Sa blessure l’an dernier n’a pas aider ” mais” quand ton propre D te donne une passe comme tel ( Hello Mr. Diaz ) c’est plutôt un manque de bon joueurs dans son entourage qui est le problème… Quand tu joue avec des joueurs constant c’est plus façile que de changer à chaque 2 semaines !!! Tu ne vois pas les choses comme il faut mon cher…
      C’est depuis longtemps que le CH ” garoche” des joueurs après 2 saisons et disent il ne peuvent pas produire…et puis ils vont ailleurs et c’est le contraire…. Remember John LeClaire?? Bon…si tu pense être le vrai champion des experts je te souhaite bonne chance de te présenter sur L’Antichambre et faire le mouvement à la Bergy mais tu ne comprend pas le fais que le CH n’a pas des bon éléments pour être une vrai équipe championne… Il faut 4 solides ligne d’attaques, un Solide Gardien et 4 bon Top 4 défenseurs avec les 2 autres qui peuvent contribuer… AHhh… Le LEADERSHIP?? Qui est le VRAI leader sur le CH?? Pas de TOP 70 marqueurs?? Tu veut vraiment dire Eller n’est pas bon avec son entourage??? OOKKKK mister expert…What ever you say… :-) Anyways…..

    • @m4rco (2 mars 2014-10h27) :

      En parlant de Lucic, « C est déja une risée de le voir patiner… »

      Et toi est-ce que tu sais patiner ?

      Peux-tu me dire combien de joueur chez le Canadien ont plus de 20 buts ?… Le patin ce n’est pas tout. À croire que tu ne connais pas grand-chose au hockey !

      Next!

    • @v-12
      Imaginez une seconde que Markov ne soit pas échangé et qu’au 5 mars, il ne soit pas signé… Je dis ca de même.

      Évidemment c’est la situation à éviter. Je faisais plus allusion au fait de le signer maintenant ou l’échanger pour des choix au repêchage. Si aucune entente n’est possible, et qu’un échange est complété, c’est différent.

      Alors que fait un club? Plaisir aux joueurs pour n’aboutir à rien…

      Ce n’est pas une question de faire plaisir aux joueurs, mais d’instaurer un climat de compétition, de guerrier. Ça part d’en haut ces affaires-là. On appelle ça souvent une culture organisationnelle. Subtil, mais foutrement efficace lorsque bien instauré, peu importe le type d’organisation.

      Les joueurs ont bien changé aussi. Pour eux, le hockey est aussi devenu une business.

      C’est le cas, mais ils ne sont pas mercenaires 100% du temps. Lorsque leur contrat est signé, ils veulent gagner. Ces gars-là passent plus de temps entre eux qu’avec leur blonde ou leur famille. Il y a un sentiment d’appartenance qui se crée, ils veulent gagner ensemble.

    • @crosbyshow
      Bien d’accord avec ton évaluation d’Eller. Le QI au hockey pour moi ce n’est pas de faire des jeux électrisants, ce qu’Eller peut réaliser à l’occasion, mais plutôt le positionnement et la prise de décision avec la rondelle. Et à ce niveau, il est sous la moyenne, ça me semble flagrant. C’est pour cela que je ne crois pas qu’il puisse être un centre de premier ou deuxième trio.

      C’est certain qu’il aurait plus de points sur les deux premiers trios avec du PP, comme n’importe quel joueur d’ailleurs. Mais il ne rend pas ses coéquipiers meilleurs et il n’est pas très opportuniste.

      Bref, s’il peut gagner en constance, il pourrait faire tout un centre de troisième trio, et c’est bien correct comme ça. Sa place est claire et lui appartient. Mais faut mieux l’entourer. On pourrait penser que lui, Bournival et un autre joueur à venir, pourraient former l’un des meilleurs troisièmes trios de la ligue. Et ça prend ça pour être l’une des meilleurs équipes de la ligue.

    • @procosom.com
      Aucune rumeur impliquant Price ne peut être sérieuse. Bergevin a déjà dit qu’il craignait beaucoup d’échanger Price pour le voir connaître du succès à son apogé ailleurs. Je l’imagine mal faire le move alors qu’on commence à sentir que Price arrive à destination.

    • Aujourd’hui, sur TSN 690, David Pagnotta disait que le CH a obtenu une offre pour Markov: Un jeune attaquant de la NHL, un jeune défenseur presque NHL-ready et un choix élevé au repêchage (pas un 1st). Pour ce que ça vaut.

    • Je dois donner raison à crosbyshow. La vision du jeu de Eller est tellement horrible que c’en est frustrant. Combien de passes à des joueurs qui n’étaient pas là? Combien de jeux qui n’aboutissent à rien? Eller a bien des qualités. Mais la vision du jeu n’est pas une de celles-là.

    • habsrule

      Quand c’est rendu que tu prends mon nickname pour insulter..ca manque un peu de substance

      J’ai pas envoyé une fusée sur la lune…..je dis seulement qu’Eller a pas de vision et est très peu intelligent avec le disque……prend pas un expert pour ca au contraire.

      C’est aussi évident que la lenteur de Murray.

      D’autres part, très d’accord avec toi pour les 2 premiers centre du CH…Desharnais est effectivement pas un premier centre.

      Toutefois oublies pas , Galchenyuk doit jouer au centre et vite alors un des 3 doit partir et si c’est Eller, bien je ne suis pas inquiet car contrairement à Leclair, Eller a aucun mais alors là aucun talent de marqueur et il ira jamais exploser ailleurs.

      ***

      Edmonton auraient fait une offre pour Markov…à suivre les boys

    • crosbyshow,

      Je te ressort Obama car tes commentaires répétitifs à l’époque pour dire qu’il venait assurément de perdre la présidence me font penser à tes commentaires sur le hockey. Toujours cette certitude, parfois c’est pour enfoncer des portes ouvertes, d’autres fois, c’est loin d’être certain.

      Pour le reste, il n’y a pas d’attaque personnelle, c’est un blogue ici. C’est virtuel. Je ne te connais pas. Et ta réplique sur Eller est comique, maintenant c’est 50 points, c’est déjà moins certain ton affaire. Si je répliquais encore j’arriverais à te faire baisser à 40 points. Lâche pas.

    • sercote.

      C’est vrai ce que tu dis ds le cas d’Eller ….c’est frustrant.

      Le gars, a la shape parfaite, il patine comme un train, il a une condition physique optimale il protège bien le disque down low et c’est un joueur tough à jouer contre dans les coins car il protège assez bien le disque..

      Quand il est arrivé à Mtl, je trippais dessus en ne regardant que ses qualités…puis je me suis mis les yeux dessus comme on dit..

      Combien de fois j’ai vu Eller encore cette saison se promener pourtant la tête bien haute avec le puck en regardant son ailier démarqué et pourtant attendre 2-3 secondes de trop pour lui donner le puck…résultat, son gars devient couvert et l’attaque tombe à l’eau.

    • opeth

      Tu as raison , je pensais sincèrement qu’Obama venait de perdre l’élection…La course a changé drette là mais Obama a su limiter les dégâts au 2 et surtout au 3e débat mais tu as raison , pendant 2 semaines suivant le premier j’étais convaincu qu’il perdrait tellement il avait été mauvais

      En fait, je suis toujours convaincu que c’est le pire débat d’un politicien que j’ai vu et je les ai tout vu depuis 1988 au Qc, Canada et USA
      ***

      Concernant Eller, désolé , il est pas un producteur de points car il est insignifiant avec une rondelle et fera effectivement jamais..50 points dans cette ligue.

      Il faut avoir des certitudes sur certains sujets comme dans le cas d’Eller

    • @ crosbyshow 23h07

      Ça, c’est sans compter le nombre de fois où il fait des passes à un gars qui était là il y a deux ou trois secondes. Attaque qui est bien partie mais qui termine lorsque Eller, après quelques jolis “dangles” qui nous montrent ses mains agiles, fait une passe à la pointe, alors que le défenseur pinch in depuis 2-3 secondes déjà… ou derrière le filet, où personne n’est pour recevoir sa passe… résultat, dégagement gratis pour l’adversaire.

    • @ crosbyshow….on verra mais je suis sur que Eller va devenir un bon joueur avec une bonne apprentissage …C’est une question de confiance et prendre des bonnes décisions un moment opportun… C’est vrai c’est frustrant mais imagine que tu dois jouer à la chaise roulette avec des nouveau chum de travaille à chaque deux semaines?? C’est pas évident non plus…quand ont se connais bien c’est plus façile de savoir ou se retrouver sur la patinoire…C’est facile pour nous de voir le jeu comme spectateur mais pour celui qui à la rondelle, il dois savoir quoi faire avec….
      Il à les atouts pour être un bon joueur…Pourrai t’il être la façon son coach lui montre les choses?? Il avais marquer 4 buts dans un match non? Patience……

    • @ olalonde

      C’était une blague; même si c’est un échange que je ferais personnellement car bien balancé des 2 côtés, il est assez évident que Price est à Montréal pour y rester et que si jamais le CH venait à l’échanger, jamais il ne l’échangerait contre Halak.

      En passant, tu ne joues plus au hockey Cosom? 2-3 équipes se cherchent un ou deux joueurs pour compléter leur alignement! :)

    • @ habsrule

      La vision du jeu, ça se développe mais ça ne s’enseigne pas. Eller ne l’a tout simplement pas assez pour la développer. Sa vision est juste trop atroce, c’est sans espoir. Heureusement pour lui, il a toutes ces autres qualités avec lesquelles compenser et être bon dans d’autres facettes.

    • Salut Sercote…Moi je suis sur qu’Eller aura une belle carrière dans la LNH…n’avais t’il pas marquer 4 buts l’an dernier dans un match? Il à surement des belles qualités et je pense avec de la stabilité de son trio, ça sera plus facile pour lui avec son travail à accomplir…
      On peut pas comparer un joueur qui joue sur l’attaque @ 5 contre un qui ne le joue pas du tous… Et puis, environ 50-60% ( et pour d’autres c’est plus élèvé) des points enregistré pour certain joueurs parvient sur l’attaque @ 5… Avec une équipe comme le CH, l’attaque @5 est crucial dans ses résultats car @ 5 contre 5 nous sommes pas bon du tous…
      Donc, Eller à un role défensif et dois respecter les directives de son coach… Au début de la saison, toute allais pas si mal avec le EGG line mais on donne le mandat @ Gallagher de jouer avec DD et Patches…trio briser et re-volia Eller avec un rôle différent…
      Quand tu joue dans une structure ” défensif” tes chances de marqués sont minces contre un système comme les Pens ou Hawks qui joue beaucoup plus ouvert…ça donne une meilleur chances d’accomplir les tâches offensives aussi pour certains…
      Pas facile jouer @ Montréal avec tel éléments présentement….ON verra quand les chose vont s’améliorer… In Eller We Trust! ;-)

    • habsrule
      J’aime bien Eller également, et j’espère qu’il va sortir de sa coquille.
      Mais la réalité est qu’il faut amené Galchenyuk au centre…
      D’après vous, quel centre devrait lui cêder sa place entre Desharnais, Plekanec et Eller?

      D’après moi Eller devrait être transformé en ailier pour jouer sur l’aile de Galchenyuk et non l’inverse. Eller veut jouer au centre et a certainement beaucoup d’outils tel le gabarit le patin, le positionnement défensif, mais pour ce qui est de l’attaque , il n’a pas vision du jeu…

    • @ unfanpeuconnaiseur…. Bonjour! Je suis d’accord avec toi sur Chucky!!!

      Je pense que si je suis Bergevin, Plekanec serai le joueur que j’échangerai pour allez chercher un centre de 1er trio… Plekanec, un espoir et un choix de 3ieme rond pour un joueur “Impact” qui aidera toute suite le CH… Plekanec pour moi ne fera pas grand choses dans les séries…Gionta sera parti et il faudra trouver un nouveau capitaine en plus… Eller, Prust et un ailier droit grand et fort avec des bonnes mains pour moi sera un besoin…

      Nous savons que Kesler est dans la soupe des Pens et s’ils trouvent un moyen de l;arracher des Canucks ça sera un vol…. Wow!! Kesler avec les stars des Pens… Mais il sembre Markov restera avec le CH… Donc, Plekanec est celui que je me départirai pour cherchez un élément qui manque beaucoup au CH… Bonne journée!

    • @ habsrule

      Salut Habsrule,

      Je te cite:

      “Moi je suis sur qu’Eller aura une belle carrière dans la LNH…n’avais t’il pas marquer 4 buts l’an dernier dans un match?”

      C’était pas l’an dernier. Ça fait déjà plus de deux ans. Et Jan Bulis a aussi déjà marqué quatre buts dans un match.

      “On peut pas comparer un joueur qui joue sur l’attaque @ 5 contre un qui ne le joue pas du tous…”

      Je suis sûr que la raison pour laquelle Eller ne joue pas sur le power play est justement son manque de vision. Tuer une attaque avec une passe dans le vide à 5 contre 5, c’est déjà frustrant. Je suis sûr que Therrien n’a pas envie que Eller tue les power plays en plus.

    • Coco
      2 mars 2014
      10h18

      «… les Bruins qui perdent un deuxieme (sic) match de suite avec un Rask qui commence a (sic) inquiéter.»

      39 arrêts pour Rask dans la victoire des Bruins dimanche soir. On s’inquiète beaucoup plus pour toi que pour lui.

    • Faut faire attention avec Eller, c’est vrai qu’Il me déçoit cette année et qu’il garde un peu trop longtemps la rondelle mais je ne démissionnerais pas tout de suite dans son cas. Premièrement il est encore très jeune avec un coup de patin supérieur à la moyenne et c’est un gros bonhomme comme on en a besoin à Mtl. Ce gars là a du talent il faut être encore patient. Je me souviens qu’il y a pas si longtemps j’ai lu et entendu souvent que le CH devait se départir de Pacioretty pour une douzaine de bâtons. Ceux qui voulait échanger Pac par la non patience s’en mordrais les doigts aujourd’hui. Alors soyons encore un peu patient avec Eller.

    • Si il fallait que ce soit carey Price qui ”avait ramassé” 5 pts sur 6 cette semaine. ( on le sait bien quand il gagne celui lac’est jamais grace a ses équipiers) Mais bon c’est seulement Budaj alors personne n,en souffle mot.

      Pourtant c’était 3 matchs difficiles.
      Qui plus est, Subban et markov ont éprouvé certaines difficultés.

      Ca représente tout le psychodrame entourant Carey Price.
      Un athlete talentueux et prometteur …. mais que l’organisation met continuellement dans un contexte suréaliste, alimenté par une faune journalistique qui tourne les coins ronds.

    • Selon moi le probleme de Eller en est un de vision et surtout de confiance.
      Le gars est figé et surtout en possession du puck il est incapable d’alimenter ses ailliers avec régularité et surtout efficacité.

      Ce joueur demeure un mystere quand meme, Excellent shape
      coup de patin puissant, ethique de travail impeccable.
      Pourtant rien ne fonctionne … 4 pts a ses 32 derniers matchs

      Fait de plus en plus penser a Iiro Jarvi, un finlandais qui a brievement joué dans la NHL a québec. Un gros bonhomme, solide prospect, de beaux attributs … mais rien ne fonctionnait. Un flop que personne n,a pu expliquer. Sinon qu’il n’a jamais pu s’adapter a la NHL.

    • pierre.s. 9h44

      Et oui 5 pts sur 6 sans Price. C’est tout en l’honneur du CH. Prédictions faciles. Le CH fera les séries et Markov ne sera pas échangé. Es-tu d’accord?

      @ tous

      Subban refuse 49m pour 7 ans. Peut-on le blamer? Il s’est fait niaser a son dernier contrat. Son agent le sait et Bergevin regrette. Maintenant Bergevin doit payer ou l’échanger. Je paris qu’il va payer ;o)

    • Du Torterelli tout craché. Luongo revient avec une médaille d’Or et son coach lui fait manquer le match Heritage Classic. Je ne sais pas s’ils vont se chicaner en Italien mais en ce qui me concerne ce fut une erreur d’engager ce coach. C’est le début de la fin pour les Canucks.

    • @atchoum

      La différence entre Desharnais et Eller?
      Lorsque Desharnais ne produit pas, son apport à l’équipe n’est pas nul: il est négatif.
      Lorsqu’Eller ne produit pas, il demeure solide dans sa zone et fiable.

      Eller a le potentiel d’être un centre #2 mais peut très bien devenir un centre #3. Pour Desharnais, c’est quitte ou double.
      En fait, Eller devrait être recyclé en ailier.
      Ceux qui croient qu’Eller a une bonne vision du jeu souffrent du même défaut qu’Eller.

    • @pierre.s

      oui oui, c’est vraiment incroyable ca. Price serait devenu le meilleur gardien du monde et de tout les temps si il avait gagné 5 points sur 6. Le CH aurait fait ca grace à lui.
      La c’est Budai, alors on passe a autre chose.
      D’autres gardiens peuvent faire la job, mais non, les amateurs et journalistes ne veulent rien savoir, il faut a tout prix que ce soit Price devant les buts, meme si c’est faux.
      Pas besoin de payer $8M par année pour Price, la preuve a été faite cent fois, Budai accumule autant les points et les victoires que Price.

    • @ sylvainchartrand

      Le début de la fin pour les Canucks, c’est surtout les blessures à ses 2 joueurs vedettes!

    • Ha ha ha! Faut le faire, Price ne joue même pas et certains réussissent quand même à le critiquer… prenez vos “penules”, ça presse.

    • « Lorsqu’Eller ne produit pas, il demeure solide dans sa zone et fiable. »

      Eller est à moins 9 cette année. Et si je ne me trompe pas dans mes calculs, il a une fiche négative en carrière…

    • @procosom.com *hors sujet*
      je t’ai envoyé un message au sujet de ta ligue en fin de semaine.

    • @theosaurus

      Price ne joue meme pas et tu trouves le moyen de l’encensé quand meme.
      C’est pas croyable.

    • @ sercote…ta raison…ça fais 2 ans mais pour moi il peut faire du bon boulot sur la patinoire avec des bon joueurs stable ….

      @ pierre S….. ” Price ne batera ni Rask, ni Quick et ni Lundvist ” LOL…Alors…tu disais quoi sur Price??? Explications requises SVP…. Merci! ;-)

    • @ theosaurus 11h32… LOL…
      C’est vrai “mais” certains ne peuvent pas dormir la nuit avec la grande victoire du Canada et L’Or que Price est retourné avec… LOL.. On appel ça ” le Syndrome de Carey Price “….les urgences sont plein de clients avec ce syndrome surtout avec les pro-Nordiques et anti-CH… LOL…Anyways…

    • @ Saila…. :-)…Whatever you say Mon Monsieur le Expert….

    • hey Habsrules

      IBWT …. ca te tente pas de nous la sortir celle la
      IN BUDAL WE TRUST …. wink wink ..lolllll

      Ce que je dis c est qu’en minimisant encore une fois l’apport des autres
      vous mettez 25 tonnes de pression sur Price … et ca c’est malsain.

      Pour Rask, Lunkvist et quick …. si ils avait eu 15-20 lancer par matchs
      la plupart innofensif … avec presque zéro dans les chance de marquer
      ils aurait probablement gardé ca a zéro eux aussi.

      Ce qui n,enleve rien au fait que Price a été tres bon, tres focus et
      tres concentreé dans le tournois olympique ….

    • @saila
      De quoi parlez-vous?
      Où voyez-vous que je l’encense?

    • Bonjour Mon Pierre S. !! Comment ca va??

      Ben la…Quand Halak reçoit 20 lancers par match c’est correct mais quand c’est Price c’est pas correct?? Voyons donc…. Tu avais même dit cela avant les matches des JO contre la finland, usa et Suède n’est-ce-pas?? WINK :-)…. ” Price ne batera ni Rask, ni Quick et ni Lundvist”… C’est de la crédibilité qui est en panne pour toi mon cher….
      Budaj à bien joué mais tu voudra allez avec Peter dans les séries?? Ou Carey?? LOL…wink wink…Essaye un peut plus fort mon cher Pierre S…. Dommage pour toi mais tu dois apprendre d’être réaliste…Carey Price est un excellent gardien de but soit avec le JO ou dans la LNH… ;-) Ciao Ciao!! ;-)

    • 9 victoire 17 défaites en séries …..

      moi j’aurait une pensée pour Peter …
      la derniere fois que le CH a performé en play off c’était justement avec un gardien no 1

      wink wink ???

    • hahahaha…Pierre S. le grand président de la compagnie S…biscuits :-)

      Qui aurai fais mieux ici avec tel équipe?? Pas de grand marquer?? Avec toute les Tom Puces?? Tu veut vraiment analyser les choses?? LOL… Bien essayer….Mais n’est t’il pas vrai que Price est considérer comme un grand gardien de but dans le Monde??? Pauvre anti-prices… Ça devrai vous faire mal n’est-ce-pas de voir l’Or dans les mains de Price?? LOL…

      Comment va ton chum Halak? Pourquoi n’a t’il pas gagner l’Or @ Sotchi?? In Jaro we Trust?? LOL..
      Nice try mon ami….. Take care! Wink Wink!! ;-)

    • Halak a fait mieux … meme si j’estime que Price lui est nettement supérieur
      en talent et en technique. En fait bien peu de no 1 a Mtl ont fait pire que
      Carey Price en séries … mais aucunement la faute de l’athlete, bien plus la
      faute des prédécesseurs de Bergevin qui ont geré le club comme des navets
      pensant pres d’une décenie.

      Et le Grand malheur de Price, Pacioretty, Subban, Latendresse, etc …. c’est bien
      cela …. des boss qui se levait un matin en donnant Ryan Mcdonaugh et 3 autres
      joueurs contre Scott Gomez. Qui signait le pou a Gionta 5 ans pour une fortune.
      qui ramassait que de la scrapp comme free agents etc …..

      Heureusement Price, pacioretty et subban sont des blues chips et risque
      de livrer a la hauteur des attentes un jours … mais combiens d’autres ont été sacrifié ??

      c’est ce bout la que tu comprend pas wink wink !!!
      a croire que Price a déja prouvé de quoi alors que le meilleur s,en viens …
      mais a date …. 9- 17 en play off, c’est laid comme fiche.

    • Dans tel situations Monsieur S. qui aurai fais mieux ici avec tels equipes? LOL…

      Même Roy avais une très bonne équipe en 86…Va regarder le CH en 86 et dis moi si elle est comparable à celle de puis 2007>>> 2014??? LOL…. As-tu vu le leadership sur cette équipe?? La D du CH?? Le poids?? La grosseur?? Les centres?? Le Capitaine?? Tu veut vraiment allez à la Court Supérieur et discuter avec la juge FRance Charbonneau et lui expliquer que Halak est meilleur que Price?? LOL
      Elle va te répondre….Monsieur S. franchement vous pourriez la fermer car les séries de 2010 sont finito…On passe à la réalité Monsieur S….Puis elle ferme son microphone et souris :-)

      La fiche parvient d’une fiche d équipe et pas un jouer Mister S. car si tu dis que toute les autres gardiens gagnent å eux seules tous pourra la fermer aussi bel et bien….Ta crédibilité est ZERO!!!
      ” Price ne batera ni Rask , ni Quick et ni Lundqvist…”….. Pow Pow Pow! Down!

      Price à gagner L’Or de Sotchi….Halak à manger des hots dogs dans les estrades! Ça c’est laid en maudit! Pay the PRICE!! wink wink!

      E-Bay>>> chandail Carey Price #31= $2500.00 / Jaro Halak $2.95 en monnais québecoises…. :-)
      Keep your sense of humour Mister S…. Keep Calm and Carey On!! It is only hockey!! Wink!

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    avril 2014
    L Ma Me J V S D
    « mar   mai »
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930  
  • Archives

  • publicité