Mathias Brunet

Mathias Brunet - Auteur
  • Mathias Brunet

    Amateurs de hockey de la LNH, du Canadien, des espoirs du CH ou même encore de hockey junior? Poolers? Ce blogue s'adresse à vous. Le chroniqueur Mathias Brunet commente l'actualité du monde du hockey d'une manière très personnelle.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 19 février 2014 | Mise en ligne à 8h57 | Commenter Commentaires (149)

    Les effets puissants du positivisme…

    Nolan5RESIZED

    La Lettonie serait-elle en quarts-de-finale contre le Canada sans son entraîneur nord-américain Ted Nolan, un motivateur hors-pair?

    “Nous n’avons jamais eu d’entraîneur qui croyait en nous, confie l’ancien des Bruins et des Sénateurs,
    Kaspars Daugavin. C’était toujours un style militaire auparavant, on travaillait très fort sans jamais avoir de tape sur l’épaule pour nous féliciter. Il amène un esprit très positif. Il nous fait croire que nous sommes bons. J’ai participé à de nombreux championnats du monde et jeux olympiques, jamais nous n’avions eu cette sensation ce confiance.”

    Espérons que l’effet Nolan, l’entraîneur en chef des Sabres de Buffalo, fasse des petits et que les joueurs qu’il dirige empruntent ses méthodes si un jour ils deviennent entraîneurs à leur tour. Nous sommes en 2014 après tout…

    La Lettonie, on le rappelle, a mérité sa place en quarts grâce à une victoire de 3-1 aux dépens de la Suisse.


    • Honnêtement, les propos du joueur letton sont agréables à lire, tant mieux pour eux, un peu d’espoir.

    • Les Russes dominent outrageusement mais les finlandais joue le jeu défensif à la perfection. Dommage mais les meilleurs joueurs russes commencent à paniquer, ils essaient de tout faire seul.

      Encore une fois, le meilleur club domine mais est incapable de capitaliser sur ses chances.

    • Oui, effectivement nous sommes en 2014, mais même là, un John Tortorella à la méthode très sévère se retrouve encore de la job plus facilement qu’un Guy Boucher….

    • Bon billet Mathias.

      Rappelons que le dernier entraîneur d’une équipe canadienne à avoir gagné la Coupe Stanley était Jacques Demers, surnommé ”Monsieur Positif” !

    • On ne fait pas jouer P.K. parce que l on considere qu il est a risque pourtant Karlsson,un joueur infiniment plus a risque que Subban s amuse comme un ptit fou dans ce tournoi.Pas possible de se priver d un tel compétiteur

    • Tout un changement de cap pour Nolan…….
      En même temps, ce résultat fut la preuve de la théorie de je me souviens plus qui sur ce blogue…….. Un tournoi en simple élimination peut donner de grosse surprise….
      La Suisse gagnerait en 3 sur une série 4 de 7 contre la Lettonie!

    • Plusieurs gestionnaires auraient avantage à s’inspirer de cette chronique.

    • Comme plusieurs de vos collègues, vous confondez “positivisme” et pensée positive, Mathias.

      Le positivisme est un courant scientifique qui “considère que seules l’analyse et la connaissance des faits vérifiés par l’expérience peuvent expliquer les phénomènes du monde” (wikipedia).

      Et c’est tout. On ne peut pas utiliser ce terme pour dire “pensée positive”.

    • Comme le bon vieux vin, Teemu Selänne à 43 ans, tire son épingle du jeu brillamment, que se soit sur une petite où grande surface. Quel joueur!

    • “Positivisme”?? Ce mot est devenu à la mode en 1993 lorsque Jacques Demers était à la barre du CH. Et les journalistes continuent de bêtement répéter ce mot ad nauseam, sans daigner consulter un dictionnaire…

      Positivisme : Doctrine philosophique selon laquelle l’unique fondement de la connaissance consiste en l’observation des faits et l’expérience. (Antidote).

      Il faudrait plutôt parler d’”optimisime”.

    • Les joueurs Russes vont se retrouver au Goulag si cela continue. 3-1 et il reste moins de 4 minutes.

    • Bravo à Nolan… Le “positif réaliste”, un peu à la façon d’un certain Patrick: “why not us?”
      2014 tu dis?

      Et Therrien qui aime rappeler à ses joueurs, lorsqu’ils gagnent, de “ne pas se penser si bons que ça” et quand ils perdent de ” ne pas se penser si mauvais que ça”, ou quelque chose à cet effet…
      Autrement dit, vous êtes “moyen”…
      On voit ce que ça donne… une équipe moyenne qui se bat pour faire les séries et qui se fait sortir au 1er tour, sauf miracles répétés du gardien (Halak…)
      Misère!

      ÇA fait du bien de voir du bon hockey, intense et où le désir de vaincre est évident…

    • Effet puissant de Nolan ? Motivateur hors-pair ? Lorsque la Lettonie va finir le tournoi (dans quelques heures), sa fiche va être de 1 victoire, 4 défaites…

    • @mikelcoutu

      J’ai pas vu la 3e, mais en 1ère et 2e, il n’y avait pas de domination russe, loin de là… Que quelques bonnes chances de marquer… À 3-1, en 3e, je devine que les Finlandais ont décidé de jouer défensif et de résister. Avec Rask, ils pouvaient se le permettre…

    • C’est fini pour les Russes.

      Maintenant est-ce qu’on va commencer à mieux apprécier Team Canada et reconnaître qu’ils ont un parcours sans faute jusqu’ici?

      C’est critique de comprendre que la game a changée et que dominer est très très difficile si l’autre équipe ferme le jeu et accepte de laisser son sort entre les mains de son gardien et de la chance.

      La meilleure équipe ce n’est plus nécessairement celle qui gagne, c’est celle qui contrôle la rondelle. Ce n’est pas pour rien que de plus en plus les statistiques de corsi et de fenwick sont utilisées pour déterminer les meilleures équipes à long terme.

      Malheureusement, ou encore heureusement, c’est selon, à court terme, c’est de moins en moins certain que la meilleure équipe va gagner.

      Prédire l’or, l’argent ou le bronze à ces jeux n’a rien à voir avec les connaissances. C’est un pari comme n’importe quel pari.

    • Je voudrais simplement faire un beau clin d’œil à tous ceux qui ont ris de Mathias parce qu’il avait favorisé la Finlande. Et un p’tit clin d’œil à Chicomaki qui nous disaient de gager sa maison sur les Russes….ah ah ah quel connaisseur. Les pronostiques de Mathias seront parfaite Suède Finlande Canada USA. Finale Canada Suède et victoire du Canada.

    • @Mathias Brunet

      Vous êtes un devin!!!! Les Russes qui se font sortir par la Finlande et leur brillant capitaine Teemu Selane et un Tuukka Rask en pleine possession de tous ses moyens!!!

    • Et ben, bravo Mathias pour ta prédiction!

    • @goldenbear
      En effet, quel joueur et quel dédication envers son sport ! Une médaille d’or pour Teemu serait la cerise sur le sunday sur une brillante carrière.

    • UN GRAND Leader ce Temmu Selane… Wow!!!
      Félicitations à la Finlande!!! Pauvre Poutine!! ;-)… Il va envoyer tous les joueurs Russe à la Sibérie dans la champs de travail pour 2 journées!!! LOl…

    • Je vous le dis comme ça, mais “positivisme” ne signifie pas la même chose “qu’optimisme” , mais bon…

    • J’adore cette vague de positivisme que Nolan leur a apporté.
      Et je suis à genou dans un coin présentement entrain de prier pour un miracle afin que la Lettonie batte le Canada.

      C’est le pire Country Club Canadien que j’ai vu jusqu’à date, ils ne méritent tout simplement pas de gagner. Je suis un gros fan de Team Canada mais il est temps de les ramener sur terre, c’est une équipe mal bâtit et mal coaché.

      Même gagner l’or ne sera pas assez pour m’impressioner, avec les effectifs qu’ils ont à leur disposition ils devraient démontrer leur suprématie sur le hockey… présentement ils ne sont même pas une puissance.

    • Le positivisme est, en effet, très puissant. Prenez PK Subban, par exemple: Toujours enthousiaste, toujours le sourire aux lèvres, toujours à encourager ses coéquipiers….récipiendaire du trophée Norris, meilleures stats du Canadien en offensive ET en défensive.

      Mais bon, c’est pas parce qu’il croit en lui-même que ça veuille dire qu’il faille croire en lui! Mieux vaut Murray sur la patinoire en fin de match et bencher le ‘Positif’, pas vrai Michel?

    • Pourtant ca ne marche pas avec Buffalo. En réalité il a la même moyenne de victoire qu’avec les Sabres 1 vic 3 def.

    • C’est cela que ça donne une équipe remplie de joueurs individualistes, avec Oveshkin que ce soit les russes ou les Capitals jamais ce dernier en fera des équipes gagnantes, ce joueur joue d’abord pour le logo derrière et non celui devant, facile à contrer Oveshkin tu lui laisses la rondelle et tu l’empêche de lancer et si le jeux change de de côté c’est presque une descente en PP, lui les replis c’est pour les autres.

    • Bonne prédiction pour la Finlande Mathias…en espérant que tu sois parfait jusqu’au bout !

    • @steiner

      Merci Steiner!!!

      Je ne suis plus capable de voir ce mot détourné de son sens par les journaliste et commentateurs médiatiques.

      Le terme positivisme désigne des courants importants de la pensée scientifique et juridique et devrait être connu de toute personne ayant fait des études supérieures.

      Comme les journalistes demeurent les principaux vulgarisateurs des enjeux complexes de notre société, ils devraient éviter de faire ce genre d’erreur et ainsi d’appauvrir la culture scientifique générale (qui est déjà très déficiente).

    • goldenbear 9h33

      Et en plus il va gagner la coupe avec les Ducks. Selänne de Teemu… ok ok je connais la sortie. Je vais aller pratiquer.

    • Bravo à la Finlande inspirée par Tukka Rask. Je n’ai pas eu la chance de voir le match, mais les deux défenseurs les plus utilisés de la Finlande contre la puissante attaque russe ont été Maatta et Vatanen. Wow!

    • Pour essayé de faire comprendre mon agacement:

      Utiliser le terme “positivisme” lorsqu’on souhaite parler d’optimisme ou de pensée positive, c’est la même chose que d’utiliser le mot “communisme” lorsqu’on souhaite parler d’attachement à sa communauté.

    • @m4rco
      Karlsson entre dans le moule, prend sa place et est apprécié de ses coéquipiers lui, facile à comprendre.

    • On ne peut pas parler ici d’une immense surprise, mais quand même, très déçu de la performance des Russes. Mes favoris sentimentaux… après le Canada bien sûr.

      Une immense surprise, ce serait genre, victoire de la Lettonie dans quelques heures. Probabilité infinitésimale.

    • Il doit exister des blogues pour discuter de la langue française, on peut passer à autre chose?

      Maintenant, St-Louis à la place de Duchene? Qu’en dites-vous?

    • Un explique l`autre.

      La Lettonie faisait partie de l`ancien bloc de l`U.R.S.S alors il y a là du talent que la russie a perdu ,même phénomene chez les biélorusses…
      Oui Nolan est reconnu pour être un bon motivateur mais sans être une puissance mondiale la Lettonie ne peut être comparée à la Jamaique au bobsleigh mettons. Faut leur donner ce qui leur revient parce que maintenant on ne voit plus ces joueurs là passer par la filiere russe. On a le reflexe de dire la quoi ? La Lettonie ? Mais ils ne sont pas nécéssairement les derniers venus non plus…

      Il y a fort à parier que les russes en auraient pris une couple sur cette équipe là…

    • Si le Canada gagne l’or ce sera certainement pas à cause du personnel d’entraîneur. De plus en plus douteux.

      Décevant autant dans le choix des joueurs que dans la tactique utilisée. On s’entête à utiliser des joueurs costaud et lent pour aller brasser les défenses adverses après avoir «dumper» la rondelle en zone adverse. Les équipes telle que la Finlande n’attendent que ça, ils leurs restent seulement à garder les joueurs du Canada en périphérie et le tour est joué.

      Il faut garder la rondelle en entrée de zone et revenir en arrière pour faire bouger la défense adverse si aucune brèche n’est présente au milieu.

      Évidemment il faut des joueurs brillant pour faire cela, des Claude Giroux et non des Jeff Carter.

    • @ val08 Est-ce que tu es en train de nous dire que Subban n’est pas apprécié de ses coéquipiers. J’aimerais connaître les faits qui puisse vous permettre de déclarer des inepties semblable. Et à choisir entre Subban et Karlson laissez moi vous dire que je prends Subban mille fois avant le défenseur des Sens.

    • l’optimisme de Nolan est intéressant mais entendons nous qu’il y a une marche importante entre la Suisse et le Canada.

      Et la pensée positive a ses limites, il ne faut pas tomber dans le domaine du Secret non plus. Le Canada pourrait se faire battre mais selon ce qu’il nous ont montré jusqu’à présent ça serait surprenant.

    • sergei.k

      18 février 2014
      16h08

      T’es bien parti!

    • @ val08
      PK comparativement à Karlson n’a pas de coéquipiers, il est entouré de chaudrons et de joueurs fini à la corde, je vois pas pourquoi il essayerait d’abaisser son jeu à leur niveau pour se faire aimer.

      Pourquoi le faire rentrer dans un moule de loser ?
      Il est mieux d’essayer de gagner tout seul au lieu de se mouler à un mauvais groupe.
      C’est ce que ferait un vrai gagnant…

    • On critique énormément les joueurs de la KHL mais qu’est ce que les joueurs de la LNH ont apportés à cette équipe Russe? Ovie a rien foutu, Malkin non plus. Datsyuk a été bon mais à part ça… Je me demande sérieuseument si ils ne seraient pas mieux avec une équipe 100% KHL?

    • Les hockeyeurs russes n’ont encore jamais gagné la médaille d’or sous le drapeau tricolore…

      Reste-t-il quelqu’un pour douter que le hockey russe est en plein déclin? On continue de produire quelques attaquants spectaculaires qui, presque tous, ont le vilain défaut d’être à peu près inutiles sur la glace quand ils ne marquent pas. Le spectacle de joueurs comme Ovechkin, Kovalchuk, Radulov ou Malkin qui multipliaient de vaines stepettes avant de se traîner les pieds en repli défensif avait quelque chose d’extrêmement désagréable à regarder. Franchement, cette défaite, c’est bien fait pour eux!

    • @unspoken_request

      Je doute que les professeurs du département de communication, volet journalisme, fassent lire Auguste Comte et consort. Et c’est sans parler des Bergson, Poincarré, Husserl, Heidegger, Horkheimer et autres penseurs de la science en tant qu’élément du tout social. Faut donc pas trop en vouloir aux journalistes sportifs…

      Par contre, si la faute venait du journaliste Jean-François Cliche du blogue scientifique de LaPresse, alors là, je vous le concède, il y aurait lieu d’en être scandalisé.

    • OLLI MAATAA

      Quel défenseur !!!

      19 ans seulement et c’est lui qui a eu le plus de ice time pour les Finlandais aujourd’hui.

      Ce gars là est un stud à la défense et il ne fait jamais de turnover.

      Les gens à Pittsburgh l’adorent.

      à la fin de la saison , il sera en considération pour le Calder qui ira évidemment à l’incroyable Nathan Mackinnon !!!

    • Voici mon commentaire à un billet du 21 janvier 2013 (sur le décès de Richard Garneau) :

      “Je me permets de le souligner, car les erreurs sont plutôt rares ici et parce que l’homme dont on parle avait une grande passion pour le mot juste. Aucun dictionnaire ne vous dira que “positivisme” est le fait d’être positif. Le mot réfère plutôt à une doctrine philosophique.”

    • @olalonde 09h48

      Toujours un plaisir de vous lire M. Lalonde.

      Et j’ajouterais que, non seulement il est de plus en plus difficile de voir une nette domination pour une équipe, mais c’est la même chose pour la domination d’un joueur…

      On pourrait en parler longtemps, mais rare aujourd’hui les joueurs qui ont des saisons de 100pts dans la LNH… Alors que dans les années 80, le championnat des marqueurs se gagnait avec 200pts et +…

      La chose la plus frappante de ce bon vieux temps, c’est le manque d’agilité des joueurs de 3e et 4e trios…

      Aujourd’hui, tous les joueurs ont un minimum d’agilité avec la rondelle… Ce qui fait la différence entre l’élite et la moyenne, c’Est le temps d’éxécution. La fraction de seconde de moins, que les meilleurs joueurs prennent pour mettre le puck dans 3 pouces carrés…

      C’Est bon de voir la parité s’étaler mondialement.

      C’est drôle de voir ceux qui s’énervent parce que le match fini “seulement” 3-1…

    • @ troy88

      dans toutes les entreprises il y a un ou une qui ressemble à PK

      on l’endure et on fait avec

    • astyanax

      En désaccord avec toi.

      Le hockey russe est pas en déclin…..le problè est son style pratiqué lors de match serré.

      Les russes ont encore les joueurs les plus spectaculaires au monde et pour moi, c’est bon pour le hockey.

      Toutefois, le style nord américain plate à mort de garrocher le puch dans le dond du territoire et appliquer de l’échec avant, est celui qui gagne des championnats.

      Je vais toujours payer pour voir un Ovechkin, Kovalev, Kovalchuk et etc qui eux refuse de garrocher le puck.

      Toutefois, c’est vrai que c,est pas winner lors de match serrés.

      Malkin est une toute autre bébitte. Le gars est incroyable et dominant et il a gagner le conny smythe ce qui est pas rien.

      Les russes sont beaux à voir et spectaculaires et j’aime leur contribution à la NHL.

      Mais que voulez vous, les défenses et le garrochage de puck gagnent des championnats.

    • @mikelcoutu
      Que dire de la stratégie des russes qui jouaient le 1 – 4, et attendais les finlandais à 4 sur leur ligne bleue. Les finlandais ont été fidèle à leur identité, dump and chase, des grinders fatigants.
      Bravo à eux.

    • @ olalonde

      Te devinant très sensible au temps de possession:

      Une stratégie du coaching canadien est claire: on va garder possession de la rondelle car on va gagner les batailles le long des rampes. Les joueurs sont tous plus gros que les autres équipes, et ce n’est pas un hasard. C’est ce qui explique les sélections de Carter, Marleau et Nash selon moi tous des bêtes de coin de patinoire.

      Une fois que c’est dit, les petits ont une place limitée. Par petits, on entend “pas dominants le long des bandes”. En ce sens, c’est certain que St-Louis n’allait pas remplacer Carter ou Marleau.
      Du peu que je connais Duchesne dans la LNH, le long des bandes n’est pas l’endroit où il domine, et à l’inverse, Kunitz est une bête le long des bandes.

    • Les Russes ont trop joué de manière individuelle et ils ont pris trop de décisions politiques. Tout d’abord, comment expliquer que des défenseurs comme Gonchar (1200 matchs dans la NHL) et Kulikov n’était pas de la formation.

      Est-ce que les Russes ont eu trop de pression ? Ovechkin est marqueur hors pair et a été invisible. Même chose pour Malkin. On parle ici des meilleurs joueurs au monde. Je comprends que Rask est dominant, mais il y a des limites.

      Si le Canada passe les Américains, il risque de retrouver la Finlande en finale..

    • Bravo aux braves guerriers de Suomi! Bien content d’avoir eu tord hier d’avoir favorisé les Russes. Pas certain que la Finlande aurait gagné dans une série 4 de 7, mais bon c’est sans importance. Très dommage l’absence de Mikko Koivu, Valteri Filpula et Alexander Barkov, ils auraient une attaque intéressante. Bravo la Finlande!

      Pour ce qui est de Ted Nolan, bien content de le revoir derrière un banc d’une équipe de la LNH mais aussi avec la Lettonie et son capitaine, Sandis Ozolinsh (merci pour la Coupe Stanley en 1996, même si on a du sacrifier Owen Nolan)

    • Bravo, a Ted Nolan, un des rares si je me trompe ( a verifier) a etre des Premieres Nations, et a devenir entraineur dans la LNH… on se souviendra des prises de becs avec John Muckler a Buffalo, Muckler lui etant devenu conseiller avec les puissants Coyottes de Phoenix, et Nolan continuant son petit bonhomme de chemin comme ” Coach”…Bravo Ted Nolan , et bonne chance.

    • @ Gabriel50 en fait je me demande pourquoi on affirme que PK est un mal aimé. À ce que je sache personne sur ce blogue est dans la chambre de Team Canada et j’ai entendu aucun joueur du Canada se plaindre de PK.

    • Karlsson vs Subban:

      Karlsson est le seul défenseur de son style dans l’équipe suédoise, normal qu’il soit autant utilisé. Dans l’équipe canadienne, il y a plusieurs joueurs issus du même moule que Subban, aussi est-ce dans l’ordre des choses qu’il ne joue pas. On a choisi des joueurs ayant plus d’expérience que lui, c’est tout.

      Là où Subban aurait pu se distinguer, c’est au chapitre de l’émotion et de l’intensité. J’espère que les Canadiens seront plus crinqués dans la seconde partie du tournoi qu’ils ne l’ont été au cours de la première parce que, sinon, il faudra blâmer Mike Babcock d’avoir tassé le défenseur du CH.

    • @sicnarfc

      Très bon point!

      D’ailleurs, il parait qu’il y avait un désaccords au sein de l’équipe Russe entre les joueurs de la LNH et ceux de la KHL… Me semble avoir entendu Dany Dubé parler de cette situation chez les Russes…

      LEs joueurs de la LNH disaient à l’entraineur que s’ils voulaient avoir des chances de gagner l’Or, ils devaient pratiquer le style nord-américain du dump and chase!… Ce que ne voulaient pas ceux de la KHL, prétendants ne pas pratiquer ce style et ne pas vouloir le mettre en pratique…

      Ça fait que la bande à Poutine a fait patate!

    • @olalonde (10h30)

      Bonne question!
      « Maintenant, St-Louis à la place de Duchene? Qu’en dites-vous? »
      Je ne comprends pas qu’on sorte Duchesne de l’alignement et je suis pour la réintégration de St-Louis, mais mon problème c’est Kunitz qui demeure dans l’alignement. Ceci étant dit, je souhaite quand même un bon match à Kunitz.

      Mais, je dois admettre que Babcock en connait plus que moi en matière de hockey, puisque je n’ai jamais entrainé une équipe de hockey de ma vie ! :)

      Babcock : 1
      Golden : 0

      Bon match !

    • @fredoc: entièrement d’accord. La compétition est nettement meilleurs au niveau international maintenant. A ceux qui sont déçus parce que le Canada ne domine pas outrageusement sur le pointage, c’est manquer de respect envers les adversaires qui sont capables de rivaliser avec le Canada (ex: pas_toujours_raison à 10:06 qui devrait remplacer son pseudo par “toujours_tort” :p

    • Bravo à la Finlande… Quel jeux en équipe… et Teemu Selane… probablement un des dix meilleur joueur de l’histoire du Hockey. Du côté Russe… j’aurai aimé une meilleur prestation… surtout de Markov… si Bergevin veut l’échanger…

    • Cela dépend à qui tu t’adresses comme groupe. Mais c,est sûr qu’un esprit positif est une bonne chose.

      pour Jacques Demers avec le Canadien cela lui a réussi, en effet mais après cette coupe Stanley et ensuite la couverture dans les médias ou même avant cela en devenait ridicule.

      L’important reste le groupe de joueurs, l’équipe.

      J’aimerais quand même avoir des exemples de propos du motivateur qu’il est. Car, je sais que certains arrivent avec des aphorismes qui sont réellement puissants et inspirants.

      Alors que pour d’autres on pourrait changer de domaine et allons dans la vente… Cela nous apparaît que du ra-ra-ra mal inspiré mais ils obtiennent des résultats pareil… bien oui, car il ya toujours des na¸ifs ou des niais pour croire à n’importe quoi.

      La ligne peut donc être mince entre créer de l,espoir et avoir la bonne attitude et se faire raconter des bobards et ensuite finir par perdre ses illusions.

      Jacques Demers lui cela fonctionne mais pour une période de temps donné et chez les individus travaillant avec lui. Pour le grand public ? On le trouve sympa et même quand on le voyait à Saint-Louis, on lecroyait un des meilleurs de sa profession à ce moment là. Par contre, rendu à Mtl bien c’est une overdose de son discours de M.Positif que les médias nous ont transmis.

      L’athlète de haut niveau, j’imagine qu’il sait faire le vide, en prendre et en laisser chez ses coachs. Tirer le meilleur de tout cela et l’appliquer sur la glace.

    • Le positivisme est un courant de pensée qui a influencé les sciences moderne et qui veut que tout soit démontré scientifiquement, de manière logique et observable. L’utilisation que vous en faites ici ne fait aucun sens.

    • @troy88

      Parce qu’il y en a ici qui sont “ben pluggés” !!!… En tk plus que toi pis moi! ;-)

      Et si tu n’arrêtes pas de montrer un peu de respect envers PK, ils vont te dire que tu es un fefan aveuglé, qui connait rien au hockey à part le CH!

      LEs mêmes qui disent que PK est zéro en défensive, parce qu’il commet des revirements en zone neutre, sans jamais voir que de son côté, ça ne déborde pas, ni qu’il est très rare qu’il ne gagne pas ses batailles le long des rampes..

      Ha… La dernière que j’ai reçu la semaine passée d’un dénommé @tass, le Norris:

      depuis qu’il été gagné par Carlson, il n’est plus le trophée prestigieux qu’il était!

      Mais pour celle-là, je n’ai pas encore trouvé la référence journalistique ou professionnelle…

      Je commence à penser qu’il nous a livré un scoop de son cru! ;-)

    • @ fredoc 10h50…olalonde 09h48

      La Russie a démontré qu’un club peut dominer sans gagner. La Russie a lancé 38 fois de partout en zone offensive et les finlandais ont lancé 22 fois sur le gardien de la ligne du centre ou vers les bandes.

      Les finlandais ont joué un jeu défensif à outrance qui provient directement de la LNH, des matchs que nous voyons trop souvent en Amérique.

      Le beau hockey européen concentré sur le jeu d’équipe offensif dont la passe était la première stratégie, a été laissé de côté pour du jeu défensif fermé à la ligne du centre et des dégagements à outrance.

      Les Russes offensifs et dominants ont perdu contre la Finlande dominée, jouant une défensive à outrance mais efficace et très plate à voir évoluer.

      Très déçu de l’individualisme des joueurs russes. Le meilleur club a perdu.

    • @mrzaza

      Les prises de becs n’étaient pas avec Muckler, mais plutôt avec la femme de Muckler? ;-)

    • Il y a l’esprit positif mais un autre texte me dit aussi que c’est surtout grâce à une philosophie du respect qu’il réussit.

      http://www.radioactif.com/nouvelles/nouvelle-ted_nolan_est_paradis-252-5

      “Mais le secret de sa réussite, c’est le respect qu’il témoigne à ses joueurs. C’est pourquoi on se défonce pour lui.”

      “Il a une très bonne tête de hockey. C’est pourquoi il gagne partout où il passe.”

      - Arron Asham.

    • tellement rafraichissant de lire les fefans relaiser que PK n’a pas sa place avec les meilleurs …

      un autre produit mal evalue par le CH.

    • Drew Doughty nous a éblouis contre des équipes de second ordre.
      Mais je crois qu’il va nous couter la médaille d’or contre des équipes
      de premier plan.

      je peux me tromper mais c.est ma prédiction.
      Son jeux défensif m’a laissé perplexe.
      Et la on jouait contre des équipes qui ne poussait pas.

    • Babcock veut des défenseurs qui jouent un jeu simple: tu amènes l,attaquant dans le coin, tu limites ses angles de passes et tu relances l’attaque. Une fois arrivé en zone offensive, tu fais déplacer les ailiers adverses et tu tires.

      Subban amène rarement les ailiers dans le coin, il préfère leur enlever la rondelle ou les frapper. Subban veut la rondelle donc il presse le jeu et se retrouve quelques fois à permettre de beaux angles de passes. Il ne relance pas toujours l’attaque, il veut la créer et en zone adverse il aime tirer.

      Il est spectaculaire et je le prednrais dans mon équipe sans hésiter car il va en faire gagner plus qu’il va en faire perdre mais Babcock veut l’or et il va jouer safe.

      Bref, Subban et Babcock c’est pas un bon fit. Malheureusement pour Subban, c’est pas lui le coach….

    • @ crosbyshow

      Il faut voir les choses en face: Aucun championnat professionnel depuis plus de vingt ans + de moins en moins de joueurs russes dans la LNH = déclin du hockey russe

    • @bobyboy
      Serieux, je sais pas si tu as regardé les matchs du Canada mais je ne comprend pas ce que tu reproche a Carter, le meilleur attaquant avec 4 points dont 3 buts en 3 parties.

      Pour ceux qui avaient prédit les Russes… selon moi, vous n’aviez regardé aucune partie de la Finlande et de la Russie pour les voir vainqueurs.

    • @val08
      Cool un joueur du CH anonyme sur le CH! Merci de partager votre réalité.

    • Dsl, Mais voilà une autre preuve qu’Ovechkin est peut-être l’un des meilleurs joueurs aux monde, mais qu’il n’a pas de leadership. Seul Datsyuk et Malkin en avait un peu, mais ce fut pas assez. Idem pour Markov. Le talent ne suffit pas, il faut du cœur. Chose que les Russes semblent parfois avoir seulement en option.

    • Tellement tanné des comparaisons entre Subban et Karlsson de la part des fans avec des minis frustrations et sans objectivité.

      Ce sont deux excellents joueurs que j adore regarder jouer qui joueront longtemps pour leur equipes respectives.

      On compare toujours l un avec l autre mais jamais avec des Weber, Keith ou Doughty … Pourquoi ? Mon top 10 Defenseurs de la LNH:

      1- Weber
      2- Doughty
      3- Keith
      4- Chara
      5- Karlsson
      6- Subban
      7- Pietrangelo
      8- Ekman-Larson
      9- Suter
      10- Letang

      Mentions honorables à: Hedman et McDonagh

    • Quelqu’un ici parlait de coaching douteux… C’est quoi l’idée de mettre trois entraîneurs-chef derrière le banc? Un entraîneur spécialisé en défense et un autre pour les unités spéciales aiderait peut-être plus. L’entraîneur-chef apporte le leadership et définit le style de jeu global, mais ça ne fait pas nécessairement de lui le meilleur entraîneur-adjoint. On prend tellement les choses pour acquises qu’on ne considère les postes d’entraîneurs de l’équipe nationale que comme une récompense pour entraîneurs-chef de la LNH méritants…

      Dans le même ordre d’idées, que le personnel administratif et d’entraîneurs de Team Canada ne soit constitué que de gens occupant des postes dans LNH est également préoccupant. Me semble qu’avoir une ou deux personnes qui planchent sur le développement dans l’année qui précède les jeux (les mêmes personnes pourraient diriger l’équipe pour le championnat du monde, tiens) ne serait pas un luxe. Après tout, y a toujours des gens de hockey compétents qui se cherchent des jobs, non?

    • @ fredoc entièrement d’accord avec toi tu sais lorsqu’il ne te reste qu’à traiter quelqu’un de fefan en discussion c’est que tu n’est plus capable d’argumenter alors je ne m’en fait pas avec ça.

    • @ crosbyshow,

      au sujet de Maatta, plusieurs doutaient des Hunters lorsqu’ils ont repeche Maatta au premier rang du repechage Europeen. J’imagine qu’ils savaient ce qu’ils faisaient apres tout!

      La perte de ce joueur a fait tres mal aux Knights cette annee.

      Dans un autre ordre d’iees, les Hunters ont aussi donne beaucoup pour McCarron! Celui-ci semble vouloir prendre son air d’aller ces derniers jours avec 12 points a ses 12 derniers matches. Il est une force physique, produit offensivement et joue tres bien defensivement en plus d’etre sur le PK. Les bons matches de sa part commencent a se rassembler de plus en plus souvent. Il fait beaucoup de petites choses qui ne sortent pas sur la feuille de pointage

    • J’aime Babcock c’est un ancien de McGill et je crois qu’il est allé à la bonne école et aussi avec les Red Wings.

      pour Subban, je vais le défendre illico face à Michel Therrien chez le Canadien mais aux jeux Olympiques là ce sont réellement les meilleurs, tu veux gagner tout de suite, tu n’es pas à aider le joueur ou lui nuire dans sa carrière pour qu’il atteigne tout son potentiel bien que ce soit une occasion en or de s’illustrer. Tu veux gagner tout de suite.

      Les gens aussi préfèrent le hockey masculin au féminin mais les filles elles sont ensemble depuis l’été alors même si Dineen est arrivé sur le tard, les deux autres entraîneures connaissent bien leur groupe de joueuses et savent ce que chacune peut apporter.

      Subban lui ne joue pas pour Babcock à tous les jours… Alors que babcock ne le fasse pas jouer cela ne fait pas de lui un moins bon coach. Pour Michel Therrien , bien on peut s’interroger sur ses méthodes mais les ponts n’étaient pas pour autant coupés et il avait discuté avec Subban le lendemain alors ce n,est qu’une différence philosophique sur la manière de rendre un joueur meilleur.

      Pour Subban aux Jeux ? ce sera peut-être dans 4 ans, qu,il sera leur général à la ligne bleue et sans laisser de doutes à personne. Son temps peut être juste pas encore arriver pour être un héros. Il fait quand même parti de cette équipe, cela reste quelque chose…

    • @drakm72

      Il n’est pas nécessaire de lire – ou même de connaître Comte – pour savoir une idée générale de ce qu’est le positivisme. En fait, je dois dire que je n’ai personnellement lu aucun de ces auteurs.

      L’idée générale devrait être présentée dans n’importe quel cours traitant de methodologie. J’ai entendu ce concept pour la première fois au Cegep… Je ne savais même pas encore ce qu’était l’épistémologie! Le terme est revenu par la suite à plusieurs reprises durant mon bacc. et ma maîtrise.

      Je suis bien conscient qu’un Bacc en comm. ne fournit pas beaucoup de contenu à un étudiant. Toutefois, il faut tout de même avoir une idée minimale des courants de pensés sur la manière de produire du savoir (incluant la couverture de l’actualité). Ç’est à la base de toute discipline universitaire!

      Il est triste que bien des journalistes soient maintenant des techniciens. À une autre époque, un journaliste était avant tout un intellectuel…

    • Avez-vous remarqué sur le but de Sharp le jeu de Nash derrière le filet. C’est pour cette raison que l’on a des gros joueurs. Pas facile de jouer le long des rampes avec les Nash, Getzlaf, Perry et cie

    • Les lettons ont dominé les bombes, donc 1 à 1!

    • Moi aussi j’aimerais que Subban joue, mais présentement, il ne joue pas et Team Canada gagne jusqu’à date. Arrêtez de vous plaindre.

    • Troy88- fredoc

      Aucun joueur ou coéquipier de PK n’a jamais rien dit de négatif sur lui selon vous ?

      Des inventions que PK a des problemes de ‘’savoir être” ?

      PK Subban s’est mérité le titre du joueur le plus détesté de la NHL à sa 2e année.Les joueurs de la NHL lui ont décerné ce titre pas les trolls ni les haters. Certains voteurs qui jouent a Mtl et maintenant certains que PK regarde jouer avec team CDN

      Aucun joueur du CH n’a critiqué le coach publiquement , donc il sont tous fous de Therrien selon votre logique ?

      1-1 contre la Lettonie…Price….

    • Le fait que l’équipe canadienne, constituée de l’élite de la LNH, ne soit pas capable de dominer aux Olympiques, face à des équipes constituées de joueurs de la KHL, SHL et autres (et la Lettonie!!!) démontre principalement une chose:

      Le talent est incroyablement dilué dans la LNH.

    • On dit : les effets d’une attitude positive.

      Le positivisme n’a rien à voir ici :


      Le terme positivisme désigne un ensemble de courants qui considère que seules l’analyse et la connaissance des faits vérifiés par l’expérience peuvent expliquer les phénomènes du monde. La certitude en est fournie exclusivement par l’expérience scientifique. Il rejette l’introspection, l’intuition et toute approche métaphysique pour expliquer la connaissance des phénomènes. Le positivisme influencera l’empirisme logique. Il a fortement marqué la plupart des domaines de la pensée occidentale du XIXe siècle. Il est associé à une foi parfois presque religieuse dans le progrès scientifique et la formalisation mathématique du réel. Le marxisme est fortement influencé par le positivisme.

    • dandumais

      19 février 2014
      11h34

      tellement rafraichissant de lire les fefans relaiser que PK n’a pas sa place avec les meilleurs …

      un autre produit mal evalue par le CH

      Bravo pour ce commentaire appuyé par un argumentaire solide et tout à fait en rapport avec l’article de Mathias. Avez-vous pris votre médication?

    • @ medidata sûrement que Price est le seul gardien au monde qui aurait laissé entrer ce but. Continue de prier que le Canada perde parce que Price est le gardien tu devras aussi faire brûler des lampions parce que ça va prendre plus que des prières

    • Price qui invente un nouveau style … le style de la grenouille(sur le premier but des Lettons)

    • Pour ceux qui disent que Rask est chanceux d’avoir la défensive des Bruins devant lui, avec tous les blessés importants de la Finlande (Koivu, Filpulla et Barkov), il s’est bien débrouillé. Il ne faudrait pas que Price perde contre les Lettons avec la meilleure défensive aux JO et aucun blessé. Stamkos n’a jamais participé à un match donc n’est pas sur la liste des blessés. L’équipe a su assez tôt qu’il ne pouvait pas jouer contrairement à Filpulla, Koivu et Barkov).

    • Nolan pourrait ramener à Buffalo quelques joueurs Lettons. Ça ne pourrait pas être pire…

    • @medidata

      “1-1 contre la Lettonie…Price….”

      Bravo!

      Très belle analyse mon vieux!… Fidèle à toi-même!

      Mais j’ai une question pour toi: Ils étaient où les 5 gars devant Price sur l’échappée?

      Malheureusement pour eux, Price n’a pas été en mesure de leur sauver la peau!

      Pis c’est le fefans qui ont un problème d’analyse!!

      Et penses-tu que jamais un coéquipier de Koivu, Plekanec, Mike Richards, Jeff Carter, Martin St. Louis n’ont jamais rien dit contre eux???

      Dans un groupe de 20-23 individus, c’est ben ben rare qu’il n’existe aucuns conflits…

      Et sais-tu quoi: Tant qu’à moi, fait un autre sondage des joueurs les plus détestés de la ligue, pis je me fais une équipe avec le 10 premiers!… Parce qu’on va certainement voir des Chara, Lucic, Marchand, Burrows, Ribiero, Ott… Subban avec lesquels je serais très à l’aise!

      J’imagine que Crosby voterait certainement pour Subban: Normal, il n’est pas capable de le battre à 1 VS 1 dans le coin… pis ça c’Est rare!… Ben ben rare pour Crosby!.. Moi aussi je le détesterais!

    • @nicklechauve

      si le chapeau vous fait….

    • @dandumais

      ****tellement rafraichissant de lire les fefans relaiser que PK n’a pas sa place avec les meilleurs …

      un autre produit mal evalue par le CH****

      LOL!!!!

      Et juste en passant, t’aurais dû inclure tout l’état-major de Team Canada qui l’ont sélectionné sur l’équipe!

      Quelle bande d’incompétents!

    • @maitreetmarguerite

      19 février 2014
      12h53

      ZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    • Ah que je me délecterais d’une victoire lettone. La 3ème va être excitante !

    • @fredoc

      “Et juste en passant, t’aurais dû inclure tout l’état-major de Team Canada qui l’ont sélectionné sur l’équipe!

      Quelle bande d’incompétents!”

      Question de credibilite pour la LNH….on peut quand meme pas laisser de cote le gagnant du Norris
      de la saison de 48 matchs…

    • @fredoc

      Ou etait Subban dans la serie contre les senateurs l’an dernier? il a choke

    • @maitremarguerite

      On parle pas de cela du tout, on parle du terme positivisme dans le langage courant…

      Moi, je crois à l’attitude positive et à l’esprit d’un gagnant mais pour ce qu’on appelle le plus souvent du positivisme et les motivateurs ra-ra-ra…

      Je crois que c,est de la bullshit à au moins 80%… Il reste qu’il y a un pourcentage de croyance qui est vrai mais attention au réveil.

      C’est du cas par cas… on se méfie des gourous du positivisme exagéré. Par contre, les esprits toujours négatifs, l,attitude de perdants cela c’est certain cela ne peut que vous mener à des résultats inférieurs à ceux escomptés.

    • GUDLEVSKIS 34 arrets 0.9714

      une étoile est née ou la preuve de la théorie des goaleux?

    • Maintenant, s’ils peuvent battre le Canada (sans PK) du “grand génie” à Babcock…

    • @unspoken_request

      Juste une remarque:

      Vous qui semblez tant à cheval sur les principes de la langue française… Que faites-vous donc, cher prince de Molière, avec un nick honorant Shakespeare!

      Quel être paradoxal vous êtes!

    • PK avec un maillot de Maple Leaf sera admirer de la planète Hockey!!!!

      @medidata
      Pendant que PK était le #2 des joueurs les plus détestes, Corey Perry était #1 … ton commentaire à propos de Corey Perry???
      En t’entendre, PK est un joueur de second plan, à la Steven Finn … alors, pourquoi a-t-il gagner le Norris, pourquoi Team Canada l’a sélectionné?

      Tant de question sans réponse !!!!

      @Tous
      Les lettons commencent à m’énerver!!!!!

    • L’histoire se répète, le dominant incapable de dominer dans les buts comptés mais seulement dans les chances de compter.

      Au moins le but des lettons n’était pas chanceux, la bombe, un échappé, seul le gardien et le joueur, belle feinte et but! Pour compter son but Darzins, il a fallu qu’il travaille pour l’avoir.

    • @ medidata

      “PK Subban s’est mérité le titre du joueur le plus détesté de la NHL à sa 2e année.Les joueurs de la NHL lui ont décerné ce titre pas les trolls ni les haters.”

      On parle bien de la liste des joueurs les plus détestés? Celle où on a retrouvé au fil des années des joueurs comme Chris Pronger, Scott Stevens, Mark Messier, Patrick Roy, Chris Chelios, Claude Lemieux, Sidney Crosby, Mike Richards et Cie?

      Si PK peut être détesté autant et aussi longtemps que ces joueurs-là, ça sera une bonne chose pour le CH.

    • Est-ce normal que j’aie employé au moins 30 fois cet adjectif à connotation religieuse dans le match Canada-Lettonie? Ramenez Duchesne et Subban svp.

    • La preuve est faite avec les nombreux matchs dominés qu’il est plus facile de jouer défensif qu’offensif.

    • @dandumais

      *****Question de credibilite pour la LNH….on peut quand meme pas laisser de cote le gagnant du Norris*****

      Aucun rapport entre la LNH et hockey Canada pour l’équipe Olympiques…

      Pis pour la série contre Ottawa…

      C’Est juste à cause de PK pis de Price… Y a aucune raison de croire que le CH n’a pas une équipe faite sur mesure pour le hockey des séries! Où les arbitres rangent le sifflet et où on accroche à outrance et qu’on ne connait plus la définition d’obstruction.

      C’est juste Pk pis Price qui ont perdu contre toute l’équipe des Sénateurs et sa profondeur…

      Pis si t’as le temps, toi qui a tellement l’air de connaitre ça, fais-nous donc les stats des mensurations des deux défensives pour le fun… Juste pour le fun!

    • Il y a une chose, et une seule que je ne comprend pas dans la stratégie d’attaque canadienne. À 5-5, on souhaite plus que tout contrôler la rondelle en zone adverse en jouant en périphérie comme s’il s’agissait d’un avantage numérique.

      Trop rarement par contre est-ce qu’on va placer un joueur dans l’enclave. Si ça se fait, ce n’est qu’en déplacement (pas une mauvaise chose ceci dit). Reste qu’on voit les attaquants canadiens faire des passes à l’aveuglette dans l’enclave, et perdre pratiquement à chaque fois la rondelle.

      Bref, j’essaierais de miser sur quatre joueurs pour faire rouler la rondelle le long des bandes plutôt que 5 question de créer des opportunités de manquer. Parce que même si le Canada en a 20 jusqu’ici, il a comme un peu de misère à compter.

    • PK l’aurait poussee dedans….

    • pathetique le chauvinisme de Dany dube

    • Le pourcentage d’arrêt lors d’échappées frôle les 80%. Avouons que Price n’a pas très bien paru pour un gardien censé être parmi l’élite.

      Et pendant ce temps un no-name à l’autre bout est rendu à quarante -huit arrêts et ce n’est pas fini

    • C’est incroyable c’est impossible que ça finisse pas par rentrer

    • @Candidev007

      J’ajouterais que le tout se passe très profondément en zone offensive, alors que les défenseurs sont libre en haut de territoire…

      Les attaquants Canadiens auraient avantage à utiliser les défenseurs, qui auraient temps et espace pour prendre de bons tirs au filet.

    • @dandumais

      si y a un individu pathétique ici, c’est dandumais

    • Finalement, les meilleurs joueurs au monde ne sont p-e plus dans LNH!!

    • @fredoc

      Ce n’est pas une question de langue française. Le même problème peut exister en anglais. Voici la définition de positivism: http://www.oxforddictionaries.com/definition/english/positivism

      Mon problème est avec l’ignorance et la fréquence à laquelle ce mot est détourné de son sens. Je le répète, si à chaque fois qu’on parlait d’esprit de communauté des membres des médias (très) peu informés utilisait le mot communisme, vous trouveriez ça ridicule. C’est la même chose ici.

      Bref, il faut arrêter d’utiliser le mot carrote, lorsqu’on parle d’une chaise.

    • @ newton mais qu’est-ce que tu as à reprocher à Price?? incroyable il a accordé 3 buts jusqu’ici deux déviés et un sur une échappé faut vraiment être anti-Price

    • @fredoc

      ok c’etait la faute aussi a desharnais Gionta et le brillant White

    • Gudlevskis: un autre goaleux interchangeable…

    • @ghistos

      J’ai dis Carter mais ça aurait très pu être Marleau ou Nash, des joueurs de couloirs sans trop d’imagination. Et puis Carter à marquer trois «garbage goal» lors d’un match contre une faible opposition. Il n’a rien cassé dans ce match à part être au bon endroit trois fois.

    • La victoire la plus gênante de l’histoire du hockey?

    • @newton

      Haters gonna hate! Un tir top net selon moi est un but pour lequel on ne peut tenir responsable le gardien de but. Il aurait pu l’arrêter, mais la faute ne lui revient pas. C’est celle de Bouwmester.

      Je compare la prestation du gardien letton à celle de Halak en série. Une défensive à cinq devant le but, limitant des tirs en périphéries ou au ras la glace et une limitation des retours.

    • 2 à 1 contre un goaleur de la Ligue Amaricaine!!!!!

      Imaginez ce qu’Équipe-Québec aurait fait avec un Luango, Drodeur ou Fleury dans le goal?

      La Lettonie et la Finlande aujourd’hui ont fait la preuve éclatante qu’Équipe-Québec pourrait gagner l’or à Sotchi. Malheureusement, elle n’a meme pas le droit d’exister?
      Ca vous zécoeurent pas?

    • Une victoire à l’arraché, mais une victoire, ce gardien letton a tout simplement été phénoménale, toute une partie de sa part et ce n,est pas première bonne partie dans le tournois olympiques, je ne sais ps où il joue mais la façon qu’il couvre ses angles et sa technique bien il serait sûrement dans le top 10 dans la LNH. Avec le peu de travail de Price c’était tout de même dangereux surtout si le Canada avait été obligé à aller en shoot-out qui est déjà pas la force de Price.

    • @ dandumais

      Subban a été le meilleur joueur du CH dans la série contre les sénateurs la saison derniere, en connais tu ben ben des récipiendaires du trophé Norriss qui se risquerait a aller pincer Chris Neil wild open pour réveiller leur club ?????

      moin non.

    • @dandumais

      Encore à cours d’arguments? On peut aimer PK ou pas, mais affirmer qu’il est surévalué, qu’il est mauvais ou qu’il a choké dans les séries, c’est de la mauvaise foi. Il domine encore le CH pour les points, a gagné le Norris, a été sélectionné sur Équipe Canada. C’est comme pour Price. Tous ailleurs qu’à Montréal le voudrait dans leur équipe et voient en lui un bon joueur, mais à Montréal si tu n’es pas Maurice Richard ou Patrick Roy, tu ne vaux rien.

      Sortez-moi des arguments pour appuyer votre point quant à Subban au lieu de vos éternels préjugés.

      Et je n’ai pas parlé de chapeau, j’ai parlé de médication…

    • Price vole le match aux Lettons en effectuant des arrêts époustouflants!

    • @ le_gaucher

      13h44: “On parle bien de la liste des joueurs les plus détestés? Celle où on a retrouvé au fil des années des joueurs comme Chris Pronger, Scott Stevens, Mark Messier, Patrick Roy, Chris Chelios, Claude Lemieux, Sidney Crosby, Mike Richards et Cie?”

      Je ne pense pas que tu parles de la même liste… Stevens pour ses coups salauds, oui, Chelios aussi pour ses coups salauds, Claude Lemieux… Pas besoin d’en dire plus oui… Mais pas les autres que tu nommes…

      On parle de Mattew Barnaby, Alex Burrows, S. Avery, B.Marchand, K.Linseman, … etc…

      Pas tout à fait le même calibre de joueurs… Subban est détesté, pas pour son jeu avec la rondelle (qui je reconnais est très bon) mais pour ses coups salauds (charge de dos, et croc en jambe, entre autre)…

      Je le répète, si Subban s’en va jouer pour une autre équipe que le Ch, les partisans de Montréal vont enfin comprendre qu’il soit le joueur le plus détesté par les autres joueurs de la LNH ET les partisans des autres équipes…

    • @dandumais
      On voit que vous êtes aussi constant de blogue en blogue: aucun argument et juste du bitchage sur tout ce qui se fait au Québec comme le CH ici en l’occurrence.

      Subban a choké contre les Sénateurs?
      Il est à égalité comme premier marqueur avec 4 points en 5 matchs, et seulement -1 alors que le CH a perdu la série 1-4. Il n y a que Gallagher qui a plus de lancers au but que lui, il a bloqué autant de lancers que Gorges et distribué des mises en échec.
      Il n’a pas été coupable de bulles au cerveau à la Phaneuf.

      Alors, question pour vous: C’est quoi “ne pas choker”?
      Vous devez être une personne extraordinaire aux réalisations tellement nombreuses et spectaculaires pour trouver que la performance de Subban soit si ordinaire.
      Mais j’en doute parce que les personnes extraordinaires ne sont pas aussi amères et méprisables.

      On pourra s’obstiner pendant des années sur le caractère de Subban, s’il est apprécié de ses coéquipiers, mais quand les trolls en viennent à dire que c’est un chokeux qui ne se présente pas, c’est tout simplement risible.
      Depuis les séries de 2010 qu’il joue intensément dès que l’enjeu augmente, ce qui avait forcé la direction à le garder à Montréal.

    • @fredoc

      Calmez vous le CH devrait gagner une coupe aussitot PK parti mettons dans 10-12 ans

    • Une autre victoire pour Price!
      Fiche du cerbère avec Team Canada: 3-0.
      D.O.M.I.N.A.N.T.

      Paraît que Subby, pendant la 2e entracte est allé voir Babcock pour dire de faire jouer Weber à gauche. Il est ensuite allé voir Weber pour lui montrer comment faire une garnotte sur réception. Ça a marché.

      Même dans les gradins, Subban est un winner et un leader. :)

      dandumais, t’as un peu de bave sur le bord de la bouche.

    • Quelle belle leçon de combativité, de courage donnée par les Lettons. Chapeau à l’instructeur Nolan!!
      Quelqu’un peut m’expliquer la 3ième étoile à Crosby. Est-ce l’équipe de Crosby??

    • Pour ceux qui ont regardé la partie Canada/Lettonie, pouvez-vous me dire en quoi Crosby a connu un meilleur match que Getzlaf??? On a vu Perry un nombre incroyable de chance de marquer et presque chaque fois, le travail de Getzlaf était à l’origine du jeu…

      De loin le meilleur joueur de la partie après Gudlevskis!

    • Bravo a Team Canada… mettre St-Louis et PK dans les estrades quand ton team marque pas de but.

      Et bravo au ex-nordique de cracher sur Price… j’avoue qu’il aurait pu en scorer 2-3 pour s’aider un peu.

    • Troy88

      J’ai seulement dit que Price a mal paru sur le but.J’aurais dit la même chose si ça avait été Luongo.
      (Se retrouver totalement couché sur le ventre.,difficile de faire l’arrêt dans les circonstances)

      Pour ce qui est des buts accordés il est un peu normal que la moyenne soit basse quand tu reçois 15 lancers par match.(même chose pour Luongo)

    • @ Newton….whatever you say…LOL…Vraiment ridicule comme expert mon monsieur :-)
      Tu pourra allez faire une application pour être analyste sur TVA Sports avec la gang anti-Price…
      Anyways… ;-)

    • Oh boy! Pas facile de la mette dedans mes amis. Martin St-Louis a jouer juste au dessus de 4 minutes. Il me semble qu’en troisieme periode, ce cher Badcock aurait peux etre ete en position d’employer MSL un peu plus. Je veux bien croire que le gardien Letton etait en feu mais common les boys, nous avons une equipe avec supposement les meilleures joueurs Canadiens evoluant tous dans la LNH contre une equipe qui n’ont qu’un joueur de la meilleure ligue au monde. Essayeront ils de nous faire croire que Hamhuis a ete plus utile a equipe Canada que Subban l’aurait ete? Apres ce que l’ont vient de visionner, je ne vois absolument pas comment le Canada sera capable de vaincre les Americains ou les Suedois ou les Finlandais. Le Canada me fait penser au CH. Rien qu’a leurs dire que le gardien adverse est en feu et soudainement, ils ont toute les miseres du monde a compter un but. Il ne faut pas se leurer, il n’en a pas manquer beaucoup pour que la Lettonie se sauve avec la victoire. Le Canada peut dire un gros merci a Price. Meme si il n’a pas ete occuper, les Lettons ont eu quelques bonne chamce de marquer. Ca ne regarde pas bien ca ce sur.

    • @fredoc
      J’ajouterais que le tout se passe très profondément en zone offensive, alors que les défenseurs sont libre en haut de territoire…

      On peut dire que tu as vu la partie! Définitivement. Cependant, je trouve que Team Canada utilise tout de même pas mal ses défenseurs à la pointe quand c’est possible.

    • Aller demander a Price s’il avait le gout d aller en fusillade après midi.. je crois que non !!

      Ca ca aurais été de la pression mes amis !!

    • @dandumais

      Ben mon brillant dandumais, c’est certainement pas eux qui ont aidé avec leur impressionnant total de 3pts à leur 3 dans la série! hein!

      PK à lui seul, en tant que défenseur, les dépasse avec 4 pts ( le plus haut total de son équipe)… sur un total de 9 buts marqués par son équipe dans la série…

      C’Est de la faute à PK pis Price… Ils ont pas assez scorés!

    • @astyanax
      Que veux-tu dire par “gênante”?

    • @alexandre

      Quand tu es aussi hot dog que Subban et que ton equipe se fait rosser de la sorte c’est parce que tu es un chockeux.

    • @unspoken_request

      Ce n’était qu’un peu d’humour. Rien de sérieux. Un peu comme le blogue sportif ici là…

      On jase en toute liberté, en bon québécois… C’Est tout.

    • @olalonde

      Oui, mais aujourd’hui souvent ils étaient encrés dans le fond de territoire… ça bourdonnait!

      La Lettonie fermait la zone dangereuse presque à la perfection. Souvent les attaquants Canadiens prenaient un retour, avec les 5 joueurs Lettons en bas des oreilles, puis s’entêtaient à réessayer de garder le jeu profondément dans cet endroit, sans espace, ni lignes de tir ou de passe ouvertes.

      C’est dans ces occasions que le jeu aurait dû être redirigé en haut de territoire, aux défenseurs, pour faire remonter les attaquants de la Lettonie et rouvrir l’espace et les lignes en fond de territoire, ou encore de diriger un bon tir… Comme sur le but de Weber.

    • @sergei.k

      18 février 2014
      16h08

      0 en 2

    • @ micejoki

      Oui, on parle du même genre de listes, celle des joueurs les plus détestés de la LNH. Sports Illustrated en sort généralement une par année, mais d’autres publications aussi font un exercice semblable.

      Chris Pronger a fait partie du Top 10 des joueurs les plus détestés de la LNH pendant 15 ans, justement à cause de ses coups salauds. Il était souvent à égalité au premier rang avec Steve Ott au cours des années 2000.

      Crosby est souvent dans le Top 10, pas pour ses coups salauds, mais pour son attitude en général.

      Peu de gardiens y figurent généralement, mais on y trouvait régulièrement Patrick Roy à l’époque, à cause de son arrogance (personnellement, j’aimais son arrogance, mais je peux comprendre que ça frustrait certains adversaires).

      C’est vrai que ces listes comportent toujours leur lot d’agitateurs à la Patrick Kaleta, Matt Cooke et Maxim Lapierre, sauf qu’on y retrouve toujours quelques joueurs d’impact, qui sont détestés par les joueurs adverses pour différentes raisons.

    • @-alexandre-

      Je pense qu’après le dernier commentaire de notre prix Nobel @dandumais à 15h27, on devrait sortir le drapeau blanc!

      Moi en tout cas, je me retire… Il est bien trop high hockey IQ pour moi celui-là!

      ;-)

    • Décidément ils se reproduisent entre eux dans le village…

    • Si un commotion cérébrale a sorti Pronger,ben bon débarrasses t-en as assez fait faire aux autres.Scraper des carrières ça mérites de perdre la tienne.Qui vit par l’épée mourra par l’épée,et qui a dit celà.Jésus j’étais moi-même surpris.

    • Ted Nolan a été congédié par un DG incompétent,il a commenté des mauvaises décisions des Sabres et a été barré du hockey pour une dizaines d’années.Comme quand Gainey congédiait un entraineur,il repêchait des pieds de celeri et congédiait le pauvre entraineur,Ted Nolan est l’un des meilleurs de sa profession,il a subit une injustice mais il est de retour.Si il a put faire celà avec si peu,ça démontre son talent d’entraineur,il a d’ailleurs un Jack Adams pour le meilleur entraineur.

    • @ repsol

      Tu as tellement raison … 33 millions de canadiens ne voulait pas se voir en fussillade surtout contre un gardien qui goalait la game de sa vie. Et soit dit en passant, le but des Lettons ??? une échappé ou Price s’est fait completement déculotté.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    février 2014
    L Ma Me J V S D
    « jan   mar »
     12
    3456789
    10111213141516
    17181920212223
    2425262728  
  • Archives

  • publicité