Mathias Brunet

Mathias Brunet - Auteur
  • Mathias Brunet

    Amateurs de hockey de la LNH, du Canadien, des espoirs du CH ou même encore de hockey junior? Poolers? Ce blogue s'adresse à vous. Le chroniqueur Mathias Brunet commente l'actualité du monde du hockey d'une manière très personnelle.
  • Lire la suite »

    Partage

    Jeudi 30 janvier 2014 | Mise en ligne à 15h27 | Commenter Commentaires (60)

    Ryan Callahan veut faire sauter la banque à NY…

    callahan-ranger-7

    L’ailier et capitaine des Rangers, éventuel joueur autonome sans compensation à compter de juillet, voudrait obtenir un contrat de sept ans évalué à six millions par année. Le défenseur Dan Girardi voudrait 5,5M$ par année pour six ans.

    Girardi, 29 ans, connait une saison plus difficile et son temps d’utilisation a diminué. Mais il demeure l’un des deux premiers défenseurs de l’équipe. Il mérite au moins autant que James Wisniewski et Matt Carle, qui ont obtenu de tels sommes sur le marché.

    Callahan est très gourmand pour un attaquant robuste, certes, mais qui n’a jamais obtenu plus de 54 point par saison en carrière. J’espère que les Rangers ne feront pas l’erreur de céder à ses demandes et l’échangeront en retour d’un jeune joueur de talent.

    Callahan a 20 points, dont 9 buts, en 38 matchs cette saison.


    • Il faut regarder les comparables. Callahan est un joueur semblable à Dustin Brown des Kings: capitaine de son équipe, aime frapper, pas un compteur-né mais contribue régulièrement, même âge ou presque.

      Brown vient de signer un contrat de 8 ans pour $47M. C’est presque exactement ce que demande Callahan. Il va l’obtenir, à 1 ou 2 M près.

    • Que veux-tu ils jouent tous deux pour les Rangers et connaissent bien Glenn Sathers, donc ils se disent tous deux il va finir par flancher. Je trouve les demandes de Girardi assez conforme aux marchés dans son cas et même je ne serais pas surpris en juillet qu’il en obtienne plus, mais pour Callahan il est trop gourmand peut-être l’obtiendra-t-il sur le marché, mais si j’étais des Rangers je passerais mon tour, depuis deux ans il est très souvent blessé, normal avec sa façon de jouer et cela n’ira pas en s’améliorant, leader ou pas sur la glace comme joueur strictement il n’est plus le même et en a perdu pas une mes deux coches.

    • Si les demandes de Girardi s’élèvent à 5.5 millions par année pour 6 ans, les Rangers devraient être en mesure de le signer pour 5 millions par année en échange d’une 7e année. Avec le plafond qui monte, et le fait que Girardi est un joueur clé de leur brigade, c’est un “no-brainer”. Je le vois rester à New York. Mais c’est certain qu’il apporterait la lune sur le marché des échanges (Espoir de 1er plan + 1er choix au repêchage, au minimum).

      Dans le cas de Callahan par contre, c’est plus difficile à prédire. Sous Vigneault, son temps d’utilisation a baissé (3e trio et un tout petit peu d’avantage numérique), alors payer 6 millions par année un tel joueur relève de la folie (David Clarkson?). Cependant, il ne fait aucun doute que Callahan est le cœur et l’âme des Rangers, un capitaine adoré dans la chambre et un gars qui donne son maximum à chaque match. Les Rangers seraient fous de faire sauter la banque pour lui, mais ils le seraient peut-être tout autant de l’échanger à la date limite, surtout s’ils font les séries. D’autant plus que le retour de sera pas aussi grand que pour Girardi, par exemple (Bon espoir et choix de 2e ronde?).

      Sather aura de bien difficiles décisions à prendre.

    • Ce qui me fait rire c’est d’entendre parler de ces grands “leader” qui se dévoue pour leur club… mais qui sont prêt à le quitter dès que le patron refuse de le sur-payé.

      Constat: Callahan, capitaine des Rangers, se fout complètement de New York. Vive les $$$

    • Callahan est bon, mais il ne vaut pas ça. Tu ne peux pas donner 6 millions à un joueur de 2e trio!

    • L’effet David Clarkson !

    • Pile le genre de contrat qui fait en sorte que ton équipe reste en milieu de peloton pour longtemps.

    • 6 millions par année, c’est trop. Comme Clarkson à Toronto, même si Callahan à plus de talent offensif.

      Mais c’est en plein le genre de joeur que les équipes recherchent. À 5 millions par année, c’est un no brainer. À MTL, GO!!

    • Quand on joue le jeu des comparatfs , nul doute que ces joueurs méritent leur contrat mais on sait tous que c`est démesuré. Tu ne peux toutefois pas juger ces joueurs là à partir des points parce que leur role se joue pas juste à ce niveau là.

      Callahan c`est le genre de joueurs que les Rangers devraient signer mais un moment donné ils vont manquer de jeu salarial parce que eux préferent signer les grosses stars qui flashent sur Broadway. Les Dubinski et Prust sont sacrifiés à chaque année par les Rangers et manquent cruellement à l`équipe quand vient le temps de trouver des ouvriers qui vont dans le traffic..
      Moi je le prendrais Callahan demain matin et lui offre le contrat qu`il mérite quitte à sacrifier des Markov et Gionta(entre autres).

    • Avec un cap qui va augmenter pourquoi pas ?

      Gionta a 5m/année ou Callahan a 6m ?

      Ok on compare pas un mauvais contrat avec un mauvais contrat mais à 6 millions /ans tu apportes de la stabilité et du leadership pour le club. Si les Rangers ne lui donne pas une autre équipe le fera.

    • Monsieur Brunet, autre billet sur les salaires et demandes salariales…ohhhh jeu de mot! Vous en faites une récession…une obsession pardon. Les propriétaires peuvent se le permettre avec les contrats de télédifusion.

      Force est d’admettre que le bill des consommateurs augmente toujours pour la même qualité de hockey post lock-out de 2005.

    • Budaj contre les Bruins ce soir????? Kesséça?????

    • @snake

      Il n’y a pas si longtemps, tu le mentionnais dans tes joueurs de troisième trio favori !

      J’imagine qu’on a pas besoin de te poser la question à savoir ce que tu ferais avec lui ! :-)

    • saison ordinaire mais il a été blessé….et Vigneault sait pas comment s’en servir…..a son meilleur, c’est le genre de gars que le CH aurait besion

    • Et pourquoi les Rangers obtiendrait un jeune joueur de talent pour un gars qui n’a jamais fait plus de 54pts? Callahan vaut beaucoup plus au sein de l’equipe que ce qu’ils obtiendront en retour…par contre 6M/an est cher payé!

    • Il faut s’y faire. Avec le plafond salarial qui devrait s’établir à 90 M$ en 2020, de plus en plus de joueurs moyens toucheront des salaires astronomiques. Tant mieux pour les joueurs….et tant pis pour ceux qui paient les billets.

    • @ slickster,

      et les Kings vont regretter ce contrat avant longtemps.

    • « J’espère que les Rangers ne feront pas l’erreur de céder à ses demandes et l’échangeront en retour d’un jeune joueur de talent » (Mathias)

      Ainsi, l’autre équipe échangerait un jeune joueur de talent et obtiendrait un joueur dont cette équipe ne devrait pas payer le montant qu’il exige? Hum… il y un petit problème de logique ici.

    • Qu’est-ce qui se passe depuis deux jours avec le débit des commentaires sur ce blogue? Est-ce qu’un tuyau est gelé quelque part?

    • ___

      Faire sauter la banque?

      Il n’y a pas de banque à faire sauter chez les Rangers.

      Cela fait bien longtemps depuis que Glen Sather à laissé la porte bien grande ouverte chez la banque des Rangers.

      Mais bon, mais Glen n’est pas si mauvais après tout. Des fois, il trouve preneurs pour ses voleurs et les envoie dans d’autres pénitenciers. Le cas Gomez en est un flagrant.

    • Callahan n’a jamais joué une saison complète depuis son entrée dans la NHL (2006-2007). Mais seulement 3 saisons de plus de 40 points. Ça demeure un excellent joueur. Sauf qu’à 6 millions, c’est un peu cher payé. Un Plekanec, combien ça vaut? %millions? C’est ça.

    • Je en crois pas que c’est en échangeant Callahan qu’on règle le problème. Des joueurs comme lui qui sont leader, intense, physique et qui ont un certains talent pour marquer des buts sont une denrée très rare dans la LNH. C’est pour cette raison qu’un contrat de 5.5 millions par saison est une bonne chose selon moi. Plekanec fait 5 millions. Loin de moi l’idée de dénigrer le travail du #14 des Canadiens mais Callahan est aussi complet sinon plus que peut l’être le centre de la sainte flanelle.

    • C’est impossible que cela arrive mais les clubs devraient se tenir pour ne pas sur-payer les joueurs. Je sais, je rêve en couleur mais ce serait la seule solution pour qu’un joueur comme Callahan, aussi bon comme capitaine et dans la chambre soit-il, ne reçoive pas un salaire au-dessus de ce qu’il vaut vraiment.

    • Bravo Ben Scrivens!!!

    • va falloir un jour que les directeurs comprennent que tu peux donner de plus grosses pointes de tarte a certain joueurs, mais tout le monde ne peut avoir une trop grosse pointe de tarte. 6 millions pour un joueurs de 3e trio, a ce prix, moi je tenterais de l’échanger, il est loin d’être Rick Nash on ce comprend !!!

    • J’aime bien la comparaison avec Dustin Brown, un leader intense capable d’élever son jeu lorsque l’enjeu le demande, donne bon an mal entre 50 et 60 pts par année, et je ne doute pas qu’il va obtenir pas loin de ce qu’il demande, mais sa feuille de route contrairement à Brown est garnie de plusieurs blessure, son corps est usé par son style de jeu.

      Comme DG, il représente un risque élevé pour un contrat à long terme, 6M par année oui, mais pas plus de 3 ans pour moi! Si tu veux 5,6,7 ou même 8 ans tu vas devoir laisse des $$$ sur la table pour ramener ton impact sur la masse entre 4M et 4.5M$.

    • @ fran6b

      Comme c’est souvent le cas, Mathias fonde ses analyses peu éclairées uniquement sur des statistiques. Callahan est un excellent joueur, très habile avec la rondelle, en plus de ses autres qualités, et je lui donnerais ce salaire sans hésiter.

    • Bergevin va le signer à 10$ millions pour 10 ans.

    • mice-jocke

      Ton équipe aurait besoin d’un Subban ce soir. Ah non c’est vrai! Toi c’est Emelin que tu trouves bon, pas Subban :o)

    • L’Impondérable valeur du “leadership” pourrait convaincre Sather de dire oui à Callahan…
      Girardi, à ce prix, je l’prends avec le CH…

      Varlamov au Colorado: 5ans 30M = 6M / année…
      Pas trop mal pour un interchangeable…

    • @sylvainchartrand

      Tu nous parle pas d’Ovechkin ce soir. De comment il est spécial et bon. Serait-ce parce qu’il est à -4 après 2 périodes ?

      Il faut pas juste en parler quand il a des bons flash tu sais.

    • @snake

      J’avais été surpris que tu le mentionnes dans ta courte liste nommée de joueurs de troisième et de quatrième trio que tu affectionnais.

    • À Sather de planifier son affaire…

      Et le club qui voudrait laisser partir un jeune joueur, lui, il aurait le goût de le signer à ce prix là ou va préférer faire une location ?

      Et dans le cas où personne ne le signe combien Callahan va-t-il obtenir sur le marché des joueurs autonomes ? Le marché va s’emballer et devenir complètement fou et ce sera des joueurs avec une moindre production que lui qui vont obtenir d’aussi bons montants et lui qui sait combien il obtiendra dans ce cas ?

    • au serpent

      c’est drôle parce que moi je ne donnerais pas 5 millions à aucun joueur de hockey…

    • @ mikelcoutu

      «C’est impossible que cela arrive mais les clubs devraient se tenir pour ne pas sur-payer les joueurs.»

      Les propriétaires d’équipes du baseball majeur ont essayé de faire ça au milieu des années 80.

      Résultat? Ils ont été reconnu coupables de collusion et ont dû verser 280M$ à l’association des joueurs en guise de compensation.

      Remarque que je suis certain qu’il serait techniquement possible de faire ce genre de collusion sans se faire prendre, sauf que ça prendrait une solidarité incroyable entre les différents propriétaires et DG de la LNH… alors je ne miserais pas là-dessus!

    • J’en ai parlé il y a quelques semaines, on m’avait alors dit que c’était un Reway en moins talentueux. J’y reviens donc car Anthony Duclair continue sa progression au niveau statistique. Presque un an plus jeune que Anthony Mantha, un 20 ième overall, et il n’est pas très loin derrière. Le CH aurait-il raté un autre québécois de talent avec ses choix de McCarron et Crisp. La commande spéciale de Bergevin à Timmins pour le grosseur avant le talent pourrait finir par coûter cher.

    • eric_tremblay81 20h50
      Ah tu t’ennuyais de moi. Non ce soir j’ai le gout de parler des Sens et du CH. Pour Ovechkin, il n’est plus -4 mais -5 ;o)

    • @ le_gaucher

      Crois-moi ou crois-moi pas je voulais rajouter…mais ils seraient accusés de collusion. Je ne l’ai pas écrit, ça jetait à terre mon idée première…:O)

    • @sylvainchartrand

      Non mais tu dois avouer que c’était trop facile pour moi de te placer ça. En passant je clavarde aussi sur le blogue de Sylvain st-Laurent et je te vois là aussi. Je voulais savoir ce que tu pensais tu jeune Cody Ceci, je ne suis pas beaucoup les sens, le jeune semble très bon et prometteur pour l’avenir, qu’en penses-tu cher ami ?

    • @ mikelcoutu

      Je te crois!

      Mais tu sais ce qui arriverait s’il y avait accusation de collusion? Ça ne serait plus seulement le salaire des joueurs qui serait en forte hausse, mais celui des avocats aussi!

    • Dieu merci les partisans ne gèrent pas le club. Michel Therrien , quel grand coach. Il a géré la situation de main de maitre, encore.
      Fiche incroyable avec le CH avec ce que nos amis de Québec décrivent comme un club de dernier rang.
      @anti-ch Tu disais?

    • eric_tremblay81

      Ceci? Il n’est pas dans la meme classe que Karlsson ou Subban mais comme eux il a confiance en ses moyens. Il deviendra une vedette.

    • Pour le CH ce soir une véritable victoire en équipe, encore une fois le trio de Desharnais Pacioretty et Gallagher a été dominant, les Bruins en avaient plein les bras avec eux, Budaj a été super sans voler la partie. La plus erreur des Bruins a été de tenter de jouer de vitesse avec le CH sans les frapper, résultat toujours 2è sur la rondelle, surtout pour les défenseurs dans leur zone.

      Le Ch maintenant d’ici la pause Olympiques peut se forger une bonne avance avec 4 parties (Tampa, Calgary, Winnipeg, Vancouver) au centre Bell et une 5è en Caroline, si ce réveil continu pourquoi 8 points sur 10, c’est à leur portée en jouanrt comme ce soir.

    • Date : 30 JANVIER, 2014
      HEURES : 09H15

      UN BLOGUEUR TERMINAIT SON POST EN ÉCRIVANT:

      ” Est-ce que les Bruins réussiront l’impensable en venant à bout de Carey Price et du Canadien? La réponse dans une douzaine d’heures. Stay Tuned!! ”

      Réponse : CANADIEN : 4
      BOSTON : 1
      *(sans Carey Price)

      Aurons-nous une réponse du blogueur en question dans moins d’une douzaine d’heure?

      STAY TUNED !!!

    • @ goldenbear…….Bien Budaj n’a pas eu besoin de voler la partie mais il a très garder les buts, mais tout comme le CH Budaj a aussi le numéro des Bruins c’est sa 4è victoires d’affilées contre eux, mais quelle partie entre autre de Markov et Emelin et Beaulieu et Murray pour ses deux derniers leur meilleur partie de l’année.

      Subban n’a joué que 19 minutes et quelques et surtout pratiquement pas en 3è pour la 2è partie d’affilée, sans être super il fut correct avec Gorges.

    • @sylvainchartrand

      Merci du conseil. Je l’ai acquis aujourd’hui dans mon pool, je me demandais s’il en valait la peine.

      @simon_snake

      Voyon dont que tu donnerais cette somme d’argent à Callahan. Enfin de compte t’aime juste dire le contraire de tout le monde pour avoir l’air différent et innovateur. Pauvre toi

    • lol

    • 12 défaites en 14 parties pour la merveille masquée des Bruins contre le CH

      5 revers de suite pour les Bruins contre le CH

      Budaj et Subban n ont meme pas été un facteur

      Un gros merci a la tete folle a Marchand

      Faut etre mal pris pour avoir un défenseur comme Miller

      Le CH est mieux nanti pour répondre aux mongols des Bruins,ca paru hier soir,les Bruins se sont tenus bien peinards meme lorsqu ils n étaient plus dans le coup.

      Le blogue devrait moins avoir l air d un dépotoir aujourd hui.

    • @ habsforever, “Tu disais?” Je ne remettais pas en question la décision de Therrien, au contraire. J’aime voir le CH perdre, mais en mettant Budaj, Therrien lui donnait une chance de gagner. Pas de Price, pas de plaisir pour moi. J’ai même pas regardé le match.

      Price ou Budaj?

      @ M4rco, “Le blogue devrait moins avoir l air d un dépotoir aujourd hui.”

      le blogue est le reflet du CH. S’il a l’air d’un dépotoir depuis 2 mois, demande-toi pourquoi…

    • @vieucbouc

      Tu as bien résumé la partie dans ton commentaire de 22h16. Quoi qu’on en pense, le Canadien a vaincu une très bonne équipe et c’est tout en son honneur!

    • @ goldenbear….hier le CH à bien exécuté les jeux de bases…La D à bien joué et pas beaucoup d’échappés cette fois durant un match qui est rare cette année. Puis les attaquants ont pu pénétrer dans la zone neutre et l’attaque @ 5 à bien fais. Bourque à joué un fort match…Il s’agit d’une victoire d’équipe…Espérons que ça continue…Budaj à bien gardé le filet et Murray et Gorges ont bien fais dans les coins sale de la patinoire… Beaulieu commence à se faire plus de confiance…Ce jeune homme sera un Top 4 un jour…un peut plus de poids lui aidera.. très bonnes mains et très fluide patineur…Qui étais les experts qui disais que Beaulieu ne jouera jamais dans la LNH??? Explications requises SVP….Merci!! ;-)

    • @Sibon70
      Tu viens de faire ma journée :))))))

    • Donnons crédit à la flanelle. C’est pas la peine de s’acheter des sédatifs pour s’endormir sur le divan. Une game du CH va faire la job sans problème. Quelle équipe terne et ennuyante. Tellement terne qu’ils ont même endormis les Bruins ! 4 et des fois 5 sur la ligne bleue à attendre…. Boooooring ! Pas grave, y’a 22,000 illuminés qui trouvent ça bon à Mourial.

      Le match n’avait aucune signification pour Boston. Un mauvais match dans le corps. Let’s move on.

      Note- Quand même comique de constater que le CH joue mieux avec Budaj et le petit fendant sur le banc.

    • Sibon70
      TOUT est aléatoire.
      Si vous avez étudié la physique , vous saurez que les électrons ne se promènent pas seulement autour de leurs noyaux mais peuvent de façon aléatoire interchanger de noyaux. L’important est que l’ensemble demeure électriquement équilibré.
      C’est la même chose pour un équipe de Hockey…tout les joueurs sont intercheangeables et ont peut les changer de façon aléatoire. Seul le noyau demeure statique. L’important dans une équipe c’est de défénir le noyau , créer l’équilibre et d’interchanger les joueurs de façon aléatoire pour trouver ce bon équilibre.
      C’est l’ensemble qui est important et c’est l’essentiel du message de Therrien. L’équipe et l’équilibre passe au devant de l’individu.

    • @patata

      ” Quand même comique de constater que le CH joue mieux avec Budaj et le petit fendant sur le banc.”

      Tu le connais ? Tu connais des joueurs qui ont evolués avec lui ? Tu as discute avec ses entraineurs ? Il est passé chez toi, à Limoilou, récemment?

    • @ petega

      Le match était à Boston. Ce n’était pas au CH à donner un show, mais à tes pauvres Bruins. Le CH a joué un excellent match sur la route. Mais pauvre toi, c’est dur à accepter, ça, hein?

    • lol …. NO EXCUSES

    • @ patata… Fredoc….LOL…

    • LOL…Duclaire et meilleur que Crisp?? LOL LOL LOL…. Certains experts me font rire de gauche @ droite….

    • @ M4rco

      07h08: Moi ce qui m’a le plus frappé dans cette partie c’est la performance incroyable de Price: Il n’a donné aucun but à l’incroyable attaque des Bruins! Formidable! Que dire des “goons” de boston, qui a tes dires, lorsqu’ils perdent laissent tous tomber les gants et se comportent en brutes naturelles qu’ils sont.

      Ha non c’est vrai, tu l’as écrit, ils ont maintenant peur des Parros et autres… :))))

      Ma plus grande crainte devant le CH c’était justement d’affronter Budaj… On voit que le reste de l’équipe a pas mal plus confiance en lui et se porte beaucoup plus facilement en attaque avec Budaj dans les buts….

      Au fait, M4rco, le CH a combien de points d’avance sur les Bruins???

      P.S. J’oubliais, je ne suis pas venu sur le blogue aujourd’hui… C’est mon fantôme… :)))

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    février 2012
    L Ma Me J V S D
    « jan   mar »
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    272829  
  • Archives

  • publicité