Mathias Brunet

Mathias Brunet - Auteur
  • Mathias Brunet

    Amateurs de hockey de la LNH, du Canadien, des espoirs du CH ou même encore de hockey junior? Poolers? Ce blogue s'adresse à vous. Le chroniqueur Mathias Brunet commente l'actualité du monde du hockey d'une manière très personnelle.
  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 24 janvier 2014 | Mise en ligne à 14h07 | Commenter Commentaires (235)

    Trois ans de plus pour Joe Thornton et Patrick Marleau à SJ!

    Capture d’écran 2014-01-24 à 14.05.50

    Thornton et Marleau ont leur lot de dénigreurs, mais les Sharks ont tout de même atteint deux carrés d’as ces dernières années et ils dominent encore la LNH cette année. Tous deux âgés de 34 ans, ils sont parmi les 20 premiers compteurs de la Ligue nationale, Thornton occupe même le septième rang.

    L’entente les payera plus ou moins 20 millions sur trois ans. Bonne signature.


    • Marleau: l’un des joueurs les plus sous-estimés de la Ligue.
      Tout comme Pavelski.

    • Thornton-Marleau-Pavelski-Couture-Boyle-Vlasic-Niemi quel excellent noyau et en plus il deniche tout le temps des joueurs comme Hertl qui est leur derniere trouvaille … Couture est un joueur sous-estimé, un des meilleur joueur de la LNH selon moi.

    • En 1997, j’avais une fixation sur Patrick Marleau. C’était le joueur idéal : physique, lancer, patin, sens du jeu, bon passeur, durable, bref, un véritable prototype. Je le voyais dans le top 5 des marqueurs de la ligue pendant 15 ans.

      Aujourd’hui, il est sur la bonne voie pour battre le record de Gordie Howe du plus grand nombre de matches joués avec la même équipe. Et peut-être même le record du plus grand de matches joués, point. (Faudrait qu’il joue jusqu’à 41 ans, ce qui est possible considérant qu’il n’a jamais été blessé et qu’il est en grande forme physique).

      Mais si l’on m’avait dit en 1997 qu’un jour, Marleau aurait une chance de dépasser Gordie Howe, disons que je n’aurais pas pensé que ce serait pour le nombre de matches joués…

    • @MATHIAS.

      Ont fait quoi avec eux ? ont les échangent cet année pour des choix de 1e ronde en 2015 et un solide espoir ou on les gardes en sachant tres bien qu on ne gagnera pas la coupe cet année encore !!! Leur valeur est encore au top je crois avec l’année qu’il ont.

      Imaginer 2 choix de 1e ronde en 2015, et 2 solide espoir en plus c est alléchant non ?

    • Ces faibles salaires n’indiquent qu’une chose, ils vont avoir un excellent salaire pour faire du PR à la retraite!

      Ils sont payé 1M$ sous leur valeur minimum.

    • Ce qui est intéressant, c’est qu’il s’agit d’une légère diminution de salaire pour les deux. De toute évidence ils aiment jouer à San Jose. Avec la hausse du plafond salarial, ça va laisser plus de latitude au DG pour dépenser ailleurs.

    • Des prix d’amis pour leur GM, ça.

      Ça vient probablement avec une clause de non-échange bétonné mais comme c’est juste pour 3 ans, c’est un bon coup.

    • C’est plus facile de laisser de l’argent sur la table quand la famille est bien installé a San José où il fait bon vivre à l’année.

      Marleau et Thornton aurait facilement reçu 7.5 / 8 millions par année avec un peu de surenchère. Mais bon moi aussi je crois j’aurais signé “à rabais” pour rester en Californie. Bonne signature pour les Sharks.

    • Si on m’offrait demain matin 20 millions pour vivre et travailler 3 ans à San Francisco plutôt que 25, voire 30 à Montréal -tous domaines confondus- le choix serait vite fait aussi.

      On oublie ça parfois… Ces gars-là ont une vie les 200 autres jours de l’année, leurs femmes et leurs enfants aussi.

    • C’est vrai que Marleau et Thornton ont leur lot de détracteurs. Et avec raison. Ces deux là n’ont jamais offert des performances époustoufflantes lors des séries. Cependant, ce sont de bonnes signatures. Pourquoi? Parce que les Sharks, c’est maintenant l’équipe de Logan Couture et de Joe Pavelski. Marleau et Thornton ne sont plus à l’avant plan comme ils l’ont déjà été. Ils peuvent cependant toujours rendre de très bons services aux Sharks dans un rôle moins prédominant, d’autant que cette équipe aspire à la conquête de la Coupe Stanley.

    • si je ne me trompe, ils avaient été choisi 1 et 2 dans l’ordre au même repêchage (Big Joe, 1er, Marleau 2e)

    • Efficacité > Habiletés donc Tavares > Duchene

      D’accord avec _renaud, le premier peut traîner une équipe sur ses épaules sur le long terme, le deuxième n’a pas encore fait la démonstration que c’est le cas.

      Sans compter l’attitude, celle de Tavares est exemplaire. Celle de Duchene est dans les standards.

    • @toeblake151
      Les seuls joueurs à 5M qui apportent une contribution similaire à celle de Thornton ou Marleau sont soit des one-hit wonder ou des jeunes surdoués sur leurs premiers contrats.

      Payer 6.5M les meilleurs joueurs d’une des meilleurs équipes n’a rien d’extravagant, le problème c’est de payer 4M pour un joueur qui ne joue aucun rôle dans ton équipe.

      La seule chose, est-ce que les Sharks devraient (ou auraient dû) échanger l’un des deux pour continuer d’apporter de l’eau au moulin à plus long terme?

    • Je me demande combien de fans il y avait à San Jose à crier sur les blogues que Marleau et Thornton devraient être échangés pour des draft picks et des prospects de milieu de première ronde pendant qu’ils avaient encore de la valeur.

      Tsé…

    • 2 très bons joueurs,surtout en début de saisons,on dirait qu’ils dominent toujours le classement des marqueurs en Octobre et Novembre,qu’ils s’essouflent en chemin et qu’ils ne sont carrément incapable d’élever leurs jeux de 1 cran lorsque ca compte vraiment…

    • Pendant ce temps à Mtl .on tète avec le contrat de Subban et on parle de resigner Markov.Connaissant Bergevin ce sera à gros prix (Brière ,Moens)

    • Je ne crois pas au complot mais je soupçonne Wilson de les avoir signé à rabais…pour mieux les échanger à Winnipeg!

      Une genre de punition pour leurs mauvais rendements en série!

      À Winnipeg les nuits sont longues et c’est frette….

    • Bonnes signatures, content pour San Jose, c’est une belle organisation. Ces signatures a rabais vont les aider compétionner contre Chicago.

      Présentement Kane et Toews prennent 6.3 M de cap space. Ils devraient couter au moins 8.5M, c’est un gros avantage pour Chicago. Ça te permet d’avoir un Marian Hossa. L’an prochain ils tombent agents libres, ils devraient couter aux alentours de 9M. Chicago va perdre de la marge de manœuvre tandis que SJ va en gagner. Ça va équilibrer les choses.

      En fait l’avantage que Chicago a présentement est celui que Bergevin s’est enlevé en ne signant pas Subban à long terme.

    • @dan5 (15h38)

      Effectivement, c’était en 1997. Je m’en souviens, dans le même repêchage, le Canadien avait choisi Jason Ward au 11 ième rang, laissant aux Sénateurs sélectionner au 12 ième rang “Marian Hossa” :)

    • J’ai bien hâte de voir quelle type d’équipe le Canadien nous présentera ce soir. Comme l’inconstance est la seule variable constante de cette équipe, très difficile de faire des prédictions. Les deux prochains adversaires du CH (Wings et Caps) en arrachent. C’est peut-être le moment idéal pour aligner deux victoires. Le problème, c’est que le CH en arrache passablement lui aussi. On ne verra pas du grand hockey en fin de semaine.

    • @david_n

      23 janvier 2014
      18h40

      Je vous cite :

      “Fredoc : cran et humilité, reconnaître que le ch tourne et tournera en rond avec ces joueurs comme éléments importants… Reconnaître que le ch a, au mieux, cette année, une équipe pour lutter pour une course en série ”

      Ça M.david, si moi je me doutais déjà avant le début de la saison que le CH avait une équipe qui luttera pour une place en séries, comme c’est le cas présentement, j’ose croire que MB et son équipe, devaient bien en avoir une petite idée eux aussi.

      Pas besoin de cran, ni d’humilité pour ça.

      Je vous cite :

      “… et savoir reconnaître que la position actuelle du ch au classement ne s’explique que par un débalancement étrange du calendrier où la fin de saison est drôlement plus ardu que le début.”

      Rien à voir avec le calendrier. C’est la même chose pour les 29 autres équipes dans la ligue : Elles ont toutes aussi des contraintes de calendrier, à un moment donné dans la saison.

      Le classement actuel du Canadien est dû à deux choses :

      1- Le rendement de ses gardiens ;

      2- Son heureuse séquence de 10 matchs, où il a obtenu 19pts sur une possibilité de 20pts ;

      Je vous cite :

      “… Le ch peut faire croire à ses partisans qu’il luttera pour une place en série mais comme j’ai déjà écrit, je crois que cette lutte sera dissipé le 12 mars au matin après une atroce séquence qui est écrite dans le ciel…”

      Je souhaite bonne chance à ta boule de crystal. Bien qu’elle puisse avoir raison d’ici le 12 mars, pour l’instant le Canadien devance par 5 pts la 9e position dans l’est.

      Je vous cite :

      “… Pour ce qui est de Gionta,(…), j’ai bien peur que Bergevin se laisse tenter à lui offrir une prolongation de contrat.”

      En effet, j’ai bien peur aussi, mais je souhaite de tout mon cœur que non !

    • Totalement ridicule ce qu’on peut lire parfois sur ce blogue.

      En Europe, le titre le plus prestigieux pour bien des équipes est le championnat de saison régulière. Pourquoi? Parce qu’il témoigne généralement de la domination CONSTANTE d’une équipe. Il ‘agit là d’un exploit bien plus difficile à accomplir qu’être «hot» sur une séquence de 5 à 10 matchs.

      Depuis le lock-out de 2005, voici la fiche des Sharks et leur parcours en séries:

      05-06: 99 points, 2e ronde.
      06-07: 107 points, 2e ronde.
      07-08: 108 points, 2e ronde.
      08-09: 117 points, 1ère ronde.
      09-10: 113 points, 3e ronde.
      10-11: 105 points, 3e ronde.
      11-12: 96 points, 1ère ronde.
      12-13: 57 points en 48 matchs, 2e ronde.

      On parle ici d’une équipe qui en huit ans s’est forgé un palmarès exceptionnel. Chaque année dans les séries, deux saisons de moins de 100 points et seulement deux éliminations en 1ère ronde. Ce qui signifie qu’ils ont fait partie des huit meilleures équipes six fois sur huit. Ils ont de plus atteint le carré d’as à deux reprises. Année après année cette équipe offre du jeu excitant et agréable à regarder 82 matchs par année avec en bonus deux rondes de séries la majorité du temps.

      Et certains essayent d’insinuer que Thornton et Marleau ne valent rien à cause qu’ils «ne performent pas dans les séries». J’vais être honnête, j’aurais aucun problème à voir le Canadien se faire éliminer en 1ère ou 2e ronde à chaque année si on nous offrait un produit aussi relevé pendant 82 parties.

    • @ fredoc..Continue comme ça…tu fais du excellent travail….si je gagne le lotto Max à soire, tu aura des billets pour la Bora Bora avec ta copine…tu pourra aussi blogué avec nous autres sur la plage avec un macbook air Rogers sans fil et une caisse de 24 signer ” Sebastien” ;-) Cheers!

    • Patrick marleau et Joe Thornton sont effectivement 2 joueurs d’impacts. Quand tu as ca dans ton club tu les gardes. Sont pas parfait certes mais a MTL on a rien qui s’approche de ca en attaque.

    • Joe Thornton, avec les Sharks, a 79 points en 90 matchs de séries.

      C’est un meilleur ratio que la carrière en séries de Claude Lemieux ou Brendan Shanahan. C’est normal d’avoir de la misère en séries, ta performance moyenne souffre du fait de ne pas avoir à affronter des équipes de jambons. Bref: Thornton, sans être Sidney Crosby en séries, demeure un formidable atout, et c’est un peu injuste de le traiter de chokeux à cause de la performance de son équipe entière. Donne-moi douze Thorntons, je te gagne une coupe 10 ans de suite.

    • @olalonde

      ils méritent 7.5M, relies mon commentaire

    • Va falloir en revenir de la série 2004 (il me semble) de Thornton contre le CH. Dans les 2 dernières saisons, Thornton a été excellent en séries. Il s’agit d’excellentes signatures. Pierre Lebrun le décrit très bien dans son blogue sur ESPN. San Jose est encore fort pour quelques saisons.

    • Nous assistons à du grand Price ce soir!

    • Ça me fait rire de lire autant de critiques sur le jeu de Thornton en série. C’est à croire que tout ce que les fans de Montréal ont vu sont les séries contre Boston.

      Joe Thornton a 79 points en 90 matchs de série depuis qu’il est à San José.

      Moi, je le prendrais n’importe quand à Montréal, bien avant tous les joueurs de centre qui jouent pour le CH en ce moment, tout particulièrement la fillette Plekanec.

      Pour ceux qui ne jugent Thornton qu’en fonction des séries 2004… Le meilleur marqueur de Boston cette année là était Sergei Samsonov… 7 points en 7 matchs ! Voilà pourquoi il faut juger un joueur sur sa carrière et non pas sur une semaine.

    • @pasrond 15:52

      “Je me demande combien de fans il y avait à San Jose à crier sur les blogues que Marleau et Thornton devraient être échangés pour des draft picks et des prospects de milieu de première ronde pendant qu’ils avaient encore de la valeur.”

      Tsé…

      Exact. Une autre raison pour rester en Californie . La grosse paix. Mon copain americain est revenu d’un voyage d’affaire de 3 jours la semaine passee a Montreal. J’ai lunche avec lui hier. Sa 1ere question ” How the hell did you manage to live there for so long ? ” That place is brutal !

    • Bebe qui egale des records de Georges Vezina. Encore 4 ce soir mais…. bien sur il n’est responsable d’aucun but. La degringolade continue…

    • Encore 4 buts accordés… Mais bien sûr, ce n’est pas de SA faute ! Quel Dieu, ce Price…

    • ___

      @petega

      Fallait répondre: “Les femmes sont belles à Montréal.”

    • @sergei.k, petega et bill22
      Grosse analyse les boys. Votre immense contribution à ce blogue est très appréciée.

      Mettons que Price est le grand responsable, on l’échange, parti, bebye.

      Bon, maintenant on peu se concentrer sur autre chose, qu’est-ce que le CH doit faire pour dominer l’enclave?

      Un petit effort, allez!

    • @olalande
      Il faudrait que Plekanec réussisse plus souvent ses échappés, que les gros gars rapides comme Bourque et Pacioretty fasse reculer les défenseurs ont montrant qu’ils sont capables de les déborder, et surtout, arriver à conserver la rondelle plus de 10 secondes en zone offensive.

      La chose qu’il faudrait aussi se concentrer est que Murray, même en jouant avec Subban, se retrouve avec un différentiel négatif, comme Emelin. On ne pas pas reprocher des choses aux gardiens de buts quand on voit d’abord qu’il y a 2 joueurs qui jouent tellement mal que ce sont des nuisances à l’équipe.

      Je pense que ce sera la goutte qui va faire déborder le vase et que Murray sera bientôt soumis au ballottage. Comment a joué Bouillon et Gorges la dernière fois qu’ils ont joué avec Subban? Vous disiez, “même moi je peux bien paraitre avec Subban”.

      Vous penserez à ça quand vous verrez Bouillon dans le powerplay (comme si on déborde de joueur capable de jouer au point d’appui).

    • @petega&sebastien24
      Exact. Une autre raison pour rester en Californie . La grosse paix. Mon copain americain est revenu d’un voyage d’affaire de 3 jours la semaine passee a Montreal. J’ai lunche avec lui hier. Sa 1ere question ” How the hell did you manage to live there for so long ? ” That place is brutal
      Vraiment fascinant comment les gens de QC ont des contacts partout dans le monde même s’ils ne peuvent pas placer un mot en anglais! loll (on jase la!)

    • Price a accordé des buts!! APPEL AUX DÉFICIENTS DE QC!!

    • Desian

      La raison pourquoi Emelin et Murray sont dans le négatif en jouant avec Subban c’est parce que le Norris dans ses 10 dernières parties est +5…mais – 10, donc -5!

      Si Subban en arrache, ce doit être normal que si tu joues avec le meilleur défenseur de la ligue et que ta force est de maintenir la rondelle dans le coin sans bouger, que tu en arraches encore plus.

      Subban ce soir a été le pire joueur du club…et trop de temps sur la glace. Il était frustré que ses montées individuelles ne fonctionnaient pas! Il fait souvent le fanfaron contre un joueur qu’il veut contrer sans y réussir!

      Je l’ai dit, Subban a gagné son Norris trop jeune et il a un flagrant manque de maturité…mais c’est le meilleur à Montréal.

    • C’est le temps de faire de place à Tinordi et Beaulieu.

    • ___

      Mini-analyse:

      Aaron Ekblad et Sam Bennett seraient deux bons choix pour Edmonton.

      Sam Reinhart et Aaron Ekblad seraient deux bons choix pour Calgary.

      Sam Bennett et Sam Reinhart seraient deux bons choix pour Buffalo.

      Si on a Buffalo, Edmonton et Calgary qui repêchent dans cet ordre, idéalement on verrait les sélections suivantes:

      Buffalo: Sam Reinhart
      Edmonton: Aaron Ekblad
      Calgary: Sam Bennett

    • Pourtant malgré les 4 buts accordé Price étais notre meilleur joueur…Qui avais dis que le CH avais une excellente Défense?? Bande d’incompétent que vous êtes…
      Sur el 1er but, notre géant de 245 livres sur ses genoux et c’est le joueur des REd Wings qui prend une pause de café..2ieme but ? Mon dieu que Emelin est horrible…comment pourront nous continuer de joue comme cela..au moins essaye de deviez comme il faut mais il aide le joueur de lancer la rondelle…3ieme? jeu parfaitement exécuter par les REd Wings…bloquer la vue de Price et tir précis…4ieme, revirements et par grand choses à faire sur ce but…Match terminer…
      Les changements arrivent…..
      Subban vaut 8.5m??? Okkkk…..6m pas plus que ça…
      Beaulieu m’a bien paru de nouveau….patine très bien et excellente mains…Pourra facilement remplacer Markov…Markov est ralenti… Bergevin devra faire le ménage…
      Plekanec,
      Markov,
      Gionta,
      Bourque,
      DD,
      Gorges…….
      Le leadership n’est pas la….
      Je regarde les Ducks…le Capitaine, 6′3″ 225 livres 59 points…. le capitaine du CH?? C’est qui?? Yvan Cournoyer?? Nope….Henri Richard? Nope, Bob Gainey?? Nope…Serge Savard?? Nope?? Saku Koivu?? Nope…..C’est Brian Gionta!!!! Résultats SVP?? ……. Anyways….

    • @_boulga

      Vous roulez donc à $600,000/$900,000 par année, la vitesse d’un joueur de 4ième trio.

    • La débandade du Canadien se poursuit de plus belle avec une médiocre performance face à des Red Wings privés de Datsyuk et de Franzen. Bien qu’il n’ait pas été particulièrement faible, le fait demeure que Carey Price a encore accordé quatre buts hier soir. Les groupies de Price vont dire s’il n’avait pas fait de gros arrêts on perdait 6 à 1. Ce qui n’est pas totalement faux non plus. Sauf que l’on paie Price 6,5 M$ par année pour faire des gros arrêts, pas pour faire des arrêts de routine. Un autre problème est que Gustavsson en a fait des gros arrêts lui aussi. Tiens tiens, des gardiens autre que notre Carey national peuvent faire des gros arrêts. Qui aurait pu penser ça !!

    • HS : Entente Rogers/TVA Sports

      Cette semaine, Pierre Dion, le grand patron de TVA est venu nous expliquer les grandes lignes de l’entente historique qui fera de son groupe le diffuseur officiel de la NHL au Québec pour les 12 prochaines années. Puisque mon organisation est un investisseur important de QMI, Dion nous a payé une petite visite qui fût très intéressante. Voici quelques points retenus :

      1) À ceux qui s’inquiètent de la production des matchs, dormez sur vos deux oreilles. TVA Sports va faire des démos cet été, ainsi que des focus groups. Le résultat sera par la suite présenté au Canadien pour validation et approbation. Le Canadien saura donc bien avant le premier match à TVA Sports de quoi aura l’air la production. Et le CH approuvera le produit. Donc, aucune mauvaise surprise.

      2) Dion a confirmé la venue de Gary Bettman, Bill Daly et John Collins dans les bureaux de TVA vendredi dernier. Cette rencontre était en lien avec l’entente des droits de télédiffusion. Le message transmis à la NHL est que TVA Sports va devenir la chaîne du hockey dans le Canada Français. L’objectif de la chaîne est de présenter un match à tous les soirs. Peut-être pas pour l’an prochain cependant. Donc, pour ceux qui s’imaginent encore que QMI/TVA n’est pas un partenaire majeur de la NHL, pensez-y bien.

      3) La NHL a privilégié TVA/Rogers au détriment de RDS/TSN pour des raisons de contenu et non des raisons monétaires. Avec un monopole depuis plus de 20 ans, Bell s’était quelque peu assis sur ses lauriers en termes de contenu et d’innovation, ce qui ne plaisait pas à la NHL. TVA et Rogers sont à l’avant-garde dans ce domaine.

      4) RDS a été pris de court par le lancement si tôt de TVA Sports. Aux dires de Dion, RDS s’attendait à ce que TVA lance TVA Sports uniquement une fois l’acquisition des Nordiques complétée par QMI. Ce qui signifie que RDS malgré sa ligne éditoriale consistant à faire de la désinformation sur le sujet, sait très bien que le retour des Nordiques est imminent.

      5) En ce qui concerne le retour des Nordiques, Dion y a fait plusieurs allusions sans être très précis, confidentialité oblige. Dion a mentionné qu’avec 22 matchs du Canadien et les «hypothétiques» 82 matchs des Nordiques, que son groupe serait en mesure de présenter une offre exceptionnelle aux téléspectateurs. Dion a de plus mentionner que son groupe avait pour stratégie de ne pas pousser publiquement le dossier du retour des Nordiques puisque c’est Bettman qui est maître de l’agenda. Ce silence donne malheureusement lieu à toutes sortes d’insignifiances de la part de prétendument insiders. Dans ce dossier comme dans bien d’autres, ceux qui savent ne parlent pas et ceux qui ne savent pas parlent.

    • Comment peut on blamer Price ? Cest le seul qui joue ! En 2e, il etait tout seul contre 5 Rouges !

      Ok un detail que personne a RBS a parler. Au millieu de la troisieme, changement laborieux au banc du CH, SUbban et Gionta se pointent mutuellement sur le banc et la pause tele arrive.

      PK, quand ca va bien, ca va super. QUand ca va mal, j’ai l’impression qu’il fout plus le bordel que de reunir l’equipe. C’est la difference entre PK et Karlsson: Quand ca va bien, Karlsson parle peu de lui (meme si il hait pas le spotlight !). Quand ca va mal, jamais vu Karlsson chialer sur le banc, il a les bras sur la bande et il hoche la tete. Fin decembre contre Winnipeg je crois, Karlsson est seul devant un but desert, il tourne la tete et voit MacArthur qui est dans une profonde lethargie, il lui donne le puck. Est ce que PK aurait fait ca ???

      PK, joueur BEAUCOUP plus complet que Karlsson, mais tout une distraction pour une equipe. Montreal va faire les series cependant, parce que de toutes les equipes WILD CARD (Toronto, Philly, Caroline, Washington, Ottawa, Wings, NJ) a part PEUT ETRE Colombus (meme si je prendrais Carey avant THe Bob) ils ont le meilleur gardien. Dans les matchs serres de mars/avril, c’est le gardien qui est ton joueur le plus important.

    • QC, si nous savons lire notre courrier correctement, représente la province de Québec et non la ville de Québec!

      Même pas capable d’insulter les gens comme du monde! Misère…

    • @ yvonmontana…bien dit…peut être SEbastien24 pourra lire tes commentaires mais il est simplement un anti-price de naissance…
      Pour comparer les Rouges contre les Tom Puces est vraiment ridicule…Gustaffson n’as pas eu sa vu bloquer avec les tirs qui sont plus difficiles pour arrêter M. Le Experts. C’est très facile de jouer contre le CH…Price et Gallagher se sont présenter…le reste très passable…
      Mais Sebastien et sa caisse de 24 ne parle pas de les arrêts incroyable que Price avais fais?? Voyons donc…pourquoi pas ?? Ça fais mal de le dire M. le Expert 24?? ;-)

    • Je le répette. Pour celles et ceux qui espère le ménage cette année, la date limite des échanges est très bientôt (4 mars, je crois) et le Ch est encore en avance sur la 9e position. Bergevin ne pourra pas lancer la serviette en échangeant 2 ou 3 joueurs, à moins d’une débandade catastrophique qui expulserait l’équipe du 4e as. Et même là. Ça lancerait un très mauvais message que le DG ne laisse pas la chance à cette équipe de suivre la course d’accéder aux séries cette année. Bref. Impossible. Trop tard.
      Mais si les négociations avec le Clan Markov achoppaient, pourrait-il se laisser tenter à échanger le russe? Peut-être est-ce là notre espoir de reconstruction pour cette année (ex.: en échange d’un jeune joueur et d’un choix au repêchage). Au moins, ne pas perdre les joueurs UFA pour rien serait déjà une nette amélioration avec les DGs précédents. Si nous perdions Markov le 1er juillet prochain, pour rien, Bergevin sera la cible des partisans, avec raison. Gros test pour le Dg du Ch.

    • C’est une très bonne gestion des actifs parce qu’ils ont Pavelski et Couture pour prendre la relève, sachant très bien que Thorton et Marleau devraient ralentir pendant ce contrat – tant mieux s’ils restent productifs. Et lorsque Pavelski et Couture seront les joueurs sur lesquels reposent la réussite de l’équipe, d’être entourés par deux vétérans comme ça ne pourra que leur être bénéfique.

      Puis, lors de la dernière années de leur contrat, rien n’empêchera Wilson de les échanger à un prétendant à la coupe Stanley.

      On ne parle pas souvent de Wilson, mais il est selon moi le meilleur DG de la ligue. Et ses joueurs semblent apprécier l’environnement, ce qui est aussi tout à son honneur.

    • @mangouste Fallait répondre: “Les femmes sont belles à Montréal.”

      Legende urbaine…

    • Même si le Canadien gagne ce soir contre une équipe qui en arrache aussi, ce n’est qu’une question de temps avant qu’il ne se ramasse en dehors des séries.

      Les mauvaises habitudes se sont installées, comme l’an passé. Et, ça ne replace pas. Le début d’année a été sauvé par le trio d’Eller et les unités spéciales. Comme Galchy est blessé et qu’on fait promener Eller comme une girouette et que les unités spéciales sont en débandade, ce n’est pas le 5 contre 5 qui va sortir le club de là.

      Le message de motivation, le “no excuses” ne passe plus. Ce club-là n’a pas besoin d’un motivateur, il a besoin d’apprendre à jouer dans les trois zones. Présentement, ce sont des carences techniques qui font perdre le Canadien et on ne semble plus être capable de redresser le navire.

      Lemaire et Laperrière étaient disponibles, mais Therrien avait un gros fan club à Montréal et dans les médias. On voit aujourd’hui que ce n’est pas le genre de coach que le CH avait et a besoin. Bergevin va devoir apprendre à gérer et cesser de vouloir plaire à tout le monde. Brière et Parros ce sont des erreurs de peewee…

    • Allo, Nashville?

      Allo, Anaheim?

      ´nuff said…

    • Je l’ai dit et je le répète encore .
      J’ai pas confiance en Suban . Encore 3 punitions hier soir je crois . Il aime frapper , mais il n’aime pas qu’on lui touche . Il est même peureux sur les bords .
      Encore très immature et tête enflée . Je prends Karlson et Letang avant lui n’importe quand .
      Des joueurs qui sont pausés et relaxe sur la glace et savent monter la rondelle et préparer des jeux comme du monde .
      Pas des montées à l’emporte pièce et tout échevelées et qui finissent trop souvent en queue de poisson comme fait l’énervé à Suban .
      Et je dis encore ………s’il fallait que Bergevin lui accorde un contrat de fou comme la plupart souhaite , on est pas sorti du bois à Montréal .
      À la fin du camp d’entrainement , avant que la saison ne débute , j’avais prédit ici que le Canadien ne ferait pas les séries . . On dirait qu’on s’enligne pour ça .
      Misère !!

    • COMUNIQUÉ DE PRESSE

      Une ligne sondage 1-800-NICE-SAVE est maintenant disponible

      Si vous êtes en accord avec Michel Therrien qui a déclaré hier ” Price doit
      cesser de critiquer ses coéquipiers à l’émission 24CH ”
      Faite le #1

      Si vous trouvez qu’un autobus de la STM fait, plus d’arrêts
      que Carey Price dans une soirée.
      Faite le #2

      Si vous êtes en accord avec la déclaration de René Bourque
      qui a déclaré après le match ” Je sais que c’est honteux, mais
      Price doit en donner plus, sa mince production fait pitié ”
      Faite le#3

      Si vous êtes en accord avec la déclaration de Daniel Brière
      qui a déclaré après la partie ” Price doit se reprendre en main
      et en donner plus, surtout au prix qu’il est payé ”
      Faite le #4

      Si vous êtes en accord avec la déclaration de Brian Gionta
      qui a déclaré hier soir ” Carey doit démontrer son leadership ”
      Faite le #5

      Si vous êtes en accord avec la déclaration de Lars Eller
      qui a déclaré hier soir ” Carey doit cessez ses prestations
      en dent de scie, il doit être plus constant”
      Faite le #6

      Veuillez prendre note qu’en participant au sondage vous devenez éligible
      pour le tirage ” Gagner des vacances au Milles-Îles, une semaine par île!!!!

      N.B. Toutes récriminations envers Carey Price doivent être acheminées à Maître Habsrule de la firme Habsrule « Price » Water Mice »

    • La caméra monte très souvent Therrien derrière le banc des joueurs .
      Semble toujours avoir la main sous le menton et faire la baboune . On le voit rârement parler aux joueurs .
      J’veux ben croire qu’il doit composer avec les chevaux qu’il a , mais tabarnouche , réveille…..
      Même Jacques Martin avait plus de vie derrière le banc que lui , ma parole !!

    • ___

      @petega

      Alors tu as marié une Américaine?

    • @ goldenbear…LOL..hahahaaa…elle est bonne mais tu veut vraiment dire que Price est le problème du CH?? ALLO ALLO ALLO…is anybody there that understands the game of hockey?? ;-)

      Mister Goldenbear…Pourquoi Price s’en va @ Sochi??? Faite le 0 pour vous aider à mieux comprendre…Si non, ne quitter pas… Carey Price sera avec vous dans quelque instants :-) wink wink

      Timmy Thomas @ gagné sa coupe @ 35ans.. ;-) …Avec UNE EQUIPE devant lui…pourquoi la Floride n’est pas dans les TOP 10 mister expert???? Pas trop longue SVP… Merci! ;-)

    • @ jakeleblanc… Therrien n’a pas grand chose pour qu’il peur parler…il parle dans la chambre…sa rentre d’une oreille et sa sort de l’autre…l’adversaires sont coriaces contre le CH…pas grand choses pour faire peur a un petit chiouaawaaa …. Ça va prendre beaucoup de changements pour corriger les choses…Demande @ Goldenbear combien d’année les Bruins de Boston on enfin gagné une coupe aprés 1972??? How many years Mister Bear?? ;-)

    • Comment peut on blamer Price ? Cest le seul qui joue ! En 2e, il etait tout seul contre 5 Rouges !
      Copyright Yvonmontana © YM 2014. ;-)

    • @goldenbear

      J’pense que habsrule a pas compris ton sondage et il croit que t’es un Bruins!!!

    • @Mangouste

      Yep

    • Que faisait Babcock pendant que Therrien avait l’air dans la lune en train de bouder ?

      Il avait son calepin, prenait des notes et lui et ses adjoints parlaient aux joueurs lorsqu’ils revenaient au banc. Un coaching staff proactif.

      Subban va apprendre à jouer avec Babcock pendant les Olympiques. Il va prendre son trou et être plus heureux parce qu’on va lui enseigner à jouer.

    • @petega

      Bon, elle doit être bien belle :) Je passe beaucoup de temps dans plusieurs portions du pays et des Etats-unis, et la proportion de belles femmes à Montréal est phénoménale.

      Je ne sais pas où tu te tenais :)

      De toute façon, le froid… c’est pas si dur. C’est un mythe :) Les gars forts sont capable d’affronter cela. Tu peux dire cela à ton chum :)

    • merci Sixties pour ton post de 10h46.

      J’en retiens l’essentiel:

      «ce n’est qu’une question de temps avant qu’il ne se ramasse en dehors des séries.»

      «Le message de motivation, le “no excuses” ne passe plus».
      «On voit aujourd’hui que ce n’est pas le genre de coach que le CH avait et a besoin. Bergevin va devoir apprendre à gérer et cesser de vouloir plaire à tout le monde. Brière et Parros ce sont des erreurs de peewee…»

      Et j’imagine que c’est par politesse que tu as omit Murray. Ray Shero, après avoir donné deux choix de 2e ronde l’a laissé partir pour rien. On voit pourquoi.

      Et merci à Goldenbear pour ton 1-800-nice-save. Une chance que t’es là. Le sarcasme et l’ironie fait du bien dans les circonstances. Bergevin est un nul. Il n’y a pas d’autres conclusions. Et à tous ceux qui tiennent le discours «Bergevin suit son plan (quel plan?) , il prône la patience (hey chose! ta job c’est de rendre le Canadien meilleur maintenant, pas en 2017).

      J’aimerais bien être optimiste, mais les signaux clignent au rouge.

    • Pour en finir avec Rick Dudley qui tient Bergevin comme une marionnette:

      Ce n’est pas parce que les contrats de Gionta, Bourque et cie n’ont pas été octroyé par le directeur général qu’il doit être pogné avec. Juste à regarder comment Burke a fait le ménage à Toronto. Parce que ceux donné à Desharnais, Gorges, Emelin, Diaz, Brière, Bouillon et cie démontre clairement que ce gars-là dépense trop et à la mauvaise place.

      Ce n’est pas non plus parce que le Canadien change souvent de coach qu’il faut garder Therrien. Plusieurs joueurs ont juste hâte de faire leurs valises, Bourque le premier.

      C,est quoi le problème avec Montréal? Pas capable de convaincre Jagr. Lecavalier qui préfère se faire arracher une dent que d’endosser le maillot, les exemples sont légions. Le climat autours de l’équipe?

    • Non mais j’en ai plus que marre !!!
      Sérieusement, il va falloir commencer à songer fortement à échanger Price …

      J’ai regardé ses stats pour le match d’hier…

      Aucun but, aucune passe, pas même un seul tir au but….
      Temps de possession dans la zone offensive inexistant…
      Aucune mise en échec !

      Si au moins c’était mieux en défensive, et bien non !!
      Price était sur la glace pour les 4 buts de Détroit et a fini la game à -3 !!!

      ……………………………………………………..

      Petite boutade sarcastique pour dire en gros que ça serait plaisant, quand le CH se fait complètement dominer, ne génère aucune offensive et marque un seul petit but qu’on tente de parler d’autre chose que des performances du gardien de but.
      Il y a une fixation malsaine à Montréal à tout ramener au gardien… Comme si la victoire ou la défaite n’en tenait qu’à la performance du portier !!

      C’est triste à dire, mais je pense sincèrement que pour des gens qui ne sont pas réellement à même d’analyser logiquement et stratégiquement le hockey se rabattent bien souvent sur la performance du gardien.
      Expliquer que la pression sur le porteur d’une équipe est inexistante ou qu’on offre trop facilement la ligne bleue à l’équipe adverse, ça se glisse moins bien dans une conversation que :
      «Ouin, ben (insérez ici le nom d’un gardien de but… à titre d’exemple PRICE) s’en est encore fait planté 4 hier soir»
      «Ouais, je pense que même un ballon de plage aurait passé»… **rire gras**
      «Pauvre ptit bébé, il devait être triste en rentrant à la maison …»

      Ou le très très célèbre :
      «Tout ça pour dire que «X» a encore laissé passer 4 buts. Évidemment, on peut difficilement lui reprocher quoi que ce soit sur ces jeux parfaits et il a fait plusieurs gros arrêts MAIS (et c’est à ce moment que ça devient toujours fascinant à lire) :
      - Il est grassement payé pour arrêter les rondelles …
      - J’ai trouvé qu’il était lent dans son but …
      - Il semblait nonchalant …
      - J’ai un ami qui l’a vu dans un bar du centre-ville la veille du match …
      - Le gardien de l’autre équipe en a juste laissé passer 3 lui …
      - Pendant ce temps dans l’ouest «X» a eu un blanchissage …
      - Il est tout de même rendu à 22 défaites …
      - Etc.

      Bref, il me semble qu’on a fait le tour et que lorsque le gardien de but n’est clairement pas un facteur dans le match, ce serait bien de commenter sur autre chose…

    • @Mangouste

      J’ai tente de lui expliquer tout ca mais j’ai pas pu le convaincre ( surtout qui faisait -25C pendant qu’il etait la ). Montreal se vend tres bien eu juillet mais c’est plus difficile en janvier (:
      Il m’a dit pendant le lunch ” if you love it so much why did you leave for the south ? ”
      Oups !

    • Une dernier point:

      Est-ce normal que le CH n’a aucune relève à l’attaque? 21 ans sans Coupe, on vend de l’espoir…et de la bière. On attend des joueurs qui VIENNENT d’être repêchés: De La Rose, Crisp, McCarron, trois joueurs de 3e trio.

      Certains ici continuent de mentionner Collberg et Lehkonen comme s’il s’agissait de LA solution. Deux petits joueurs, j’ai vu Collberg au Centre Bell, pas fort. Rien qu’un nord américain ne peux faire. Impact zéro. Martin St-Pierre est meilleur que lui. On espère que Lehkonen va éclore mais vous avez vu comme moi le CMJ en décembre. Mettons que que Teuravainen a l’air d’un homme à côté de lui. Je ne demande qu’à avoir tord si quelqu’un ici peux me convaincre du contraire.

      Et Bozon, Vail et cie je veux bien. Mais comment se fait-il que le Canadien n’a aucun attaquant à Hamilton? On a rappellé le finlandais qui a joué 1minute et demi et Leblanc. Wow! Un tire-pois avec ça?

    • Je le répète les seuls capables de ramener cette équipe sur le chemin d’une équipe respectable sont Jacques Lemaire et Jacques Laperrière. Montréal va manquer les séries et le pire c’est qu’on va gaspiller des talents; les joueurs se parlent dans la ligue, ça se sait que Therrien coach tout croche.

      Ils étaient disponibles et le sont encore. Montréal a tout l’argent disponible quand vient le temps de faire des changements. Sauf que Lemaire ne se laissera pas imposer des joueurs à la Brière, Parros et Murray. Il va falloir que le DG et le coach tirent dans la même direction.

    • @ goldenbear 11h22

      C’est excellent, surtout qu’en premier j’y croyais dur comme fer! J’ai composé le numéro et une personne m’a demandé si j’appelais pour le sondage sur Price ou Subban!

      J’ai répondu Price et j’ai raccroché sans donner de choix, tant j’étais abasourdi, incrédule!

      Je vais rappeler quand je serai revenu de mes émotions pour connaître les choix sur Subban! Nous allons peut-être en apprendre pas mal sur la frustration de ses coéquipiers!…:O)

    • @yoda31 bien dit…Ça serve quoi de blâmer Price…il semble que certain experts spécialistes pensent que c’est vraiment lui le problème?? LOL…
      Le CH se cherche mais les anti-Prices veulent sa tête comme c’est lui le martyre du CH…
      @ Habsrule….peut être goldenbear est un Bruins mais plustôt un ” n’importe quoi” que le CH…probablement un fameux Nordique de Québec qui n’a rien gagner…Peut être le cousin de Bergy…on pourra savoir s’il bouge de gauche à droite avec ses bagues de 10K…up and down and all around…one more time…Let’s go!!! ;-)

    • @ sixties 14h35

      C’est parce que Lemaire et Laperrière sont rendus à pratiquement 70 ans. Le temps file pour tout le monde. Guy Boucher va venir nous sauver…..

    • @ goldenbear 11h22
      excellent ton comuniqué de presse j’ai bien ri sauf monsieur habsrule de la firme” price water mice ”

    • Un rayon lumineux dans la noirceur actuelle du CH, Nathan Beaulieu est loin d’être aussi mauvais que se plaît à nous le répéter vieuxbouc. Attendons de voir s’il peut maintenir le rythme et même progresser, mais ça pourrait avoir un impact sur la décision de Bergevin à propos de Markov. J’espère que le jeune continuera de bien jouer et qu’il convaincra Bergevin d’échanger Markov. Si cette organisation veut progresser, c’est une décision nécessaire.

    • @ yoda31 14h14
      MERCI! MERCI! MERCI! de ta compilation…
      100% d’accord sur toute la ligne, en plus t’es rigolo. Pis t’as pas besoin d’une 24!

      Le hockey est un sport d’ÉQUIPE.
      Therrien a puni (humilié???) publiquement PK en rappelant que le concept d’ÉQUIPE a priorité sur tout et n’est pas négociable ( sans réaliser qu’en agissant ainsi il isole un joueur comme responsable de la défaite de l’équipe, ce qui est en soi contraire au concept même d’équipe… i.e. ON gagne en équipe, ON perd en équipe…). Comme leader (c’est l’coach l’ultime leader d’une équipe…) qui insiste autant sur le concept d’équipe, pointer du doigt un souffre-douleur, un mouton noir, un “cé d’ta faute si on perdu”, je sais pas pour vous, mais moi il vient de me perdre… y vient de s’planter et de révéler sa vraie nature: sa bullshit d’équipe n’est qu’un moyen d’exercer son “contrôle”. Aussi habile que Wal-Marde!!! Et je pense qu’il a perdu non seulement PK ce soir là, (d’ou le p’tit meeting avec Ti-Marc cette semaine… étonnamment peu commenté, ou heureusement, parce que c’est de la spéculation pure…) mais aussi plusieurs joueurs qui désapprouvent ce genre de comportement… comme l’exprimait si bien Philippe Cantin récemment…

      Bref, MT a perdu beaucoup de crédibilité auprès de plusieurs joueurs dans cette affaire…

      Cé quoi l’rendement de l’équipe depuis????

    • @ deauville

      Le contrat de Gorges, c’est l’ineffable Pierre Gauthier qui en est responsable. Pour le reste, bien je suis d’accord avec tes commentaires, surtout en ce qui concerne la relève. J’ai bien peur que l’on surestime un paquet de joueurs da le pipeline. A-t-on un prospect qui à terme pourrait devenir un joueur d’impact? Ça ne m’a pas l’air. Pour ce qui est des joueurs rappelés de Hamilton, c’est vrai que ça fait dur. Mais la faute incombe au duo Gainey/Gauthier. Ce sont ces deux idiots qui ont dilapidé quantité de choix pour aller chercher des bouche-trous comme Mara, Sopel et autres scraps du genre. Le résultat est que l’on n’a aucune profondeur au niveau de la ligue américaine.

      Pour ce qui est des UFA, il faut faire les constats qui s’imposent. À moins de grossièrement surpayer un joueur (Gionta, Camalleri) ou d’attirer un joueur pour qui nous sommes le dernier recours (Brière), les UFA de premiers plans boudent Montréal. Ça ne me tente pas d’entrer dans les détails, mais je crois que l’environnement y est pour beaucoup. Des joueurs actuels du CH comme Pacioretty ont laissé entendre que ça peut être étouffant de jouer dans le four à mélasse. Price, je pense que son message à l’effet qu’il ne peut pas faire son épicerie en paix était assez clair aussi. Montréal a mauvaise réputation aux yeux des UFA c’est une évidence. On semble voir Montréal comme une place qui est agréable à visiter pendant la saison régulière, mais qui serait un «pain in the ass» pour y vivre à l’année longue.

    • @SEB 24 15h16
      Tu nous annonces le prochain SAUVEUR du CH! Trop drôle, toi qui dénigres continuellement l’actuel sauveur annoncé!!! VRAIMENT RIGOLO!

      Au fait, QUI a annoncé Price comme SAuveur, QUI a comparé Price à Michael Jordan (qui évolue dans un sport où il n’y a pas de gardien!!) et QUI a comparé Price à Tiger Woods ( qui évolue dans un sport individuel!!!) ET parce que ces clowns (qui qu’ils soient…) ont proféré ces idioties, tu reproches continuellement à CP de ne pas être à la hauteur des prophéties??? T’As pas pensé à t’en prendre aux prophètes plutôt? OU à changer de prophètes!!!!

    • @ deauville

      Et Galchenyuk, 19 ans? Et Gallagher, 22 ans? Ils ne forment pas une relève à l’attaque? Avec des Pacioretty, Eller, et dans une moindre mesure Desharnais qui est encore jeune. Est-ce phénoménal? Non, mais c’est encourageant. Pas la peine de dramatiser et de croire qu’il n’y a “aucune” relève.

    • Bravo Halak 22ième victoire 7 défaites…

    • @ Deauville (14h29)

      On a rien dans les mineurs parce qu’en 2008 on a échangé notre choix de première et en 2009, 2010 et 2011 les choix de 2e ronde ont été échangé. C’est 4 joueurs qui devrait cogné à la porte!

      La saison écourté a changer la donne…

      Afin de remédier à la situation Bergevin doit réaliser que son équipe est loin d’aspirer au grand honneur. Ensuite il doit échanger Markov, Diaz, Murray et Gionta contre des choix ou des prospects. Faire de la place pour Beaulieu, Thinordi et Pateryn à la défense. Donner une vrai chance à Louis Leblanc (qui n’avait pas si mal fait en 2011-12 et qui est le seul attaquant potable à Hamilton). Faire jouer Galchenyuk au centre et plus que 11-12 minutes par match.

    • 22ième victoire de Halak, autant que Price, mais avec 30 matchs joués de moins ;-)

    • Iginla vieillit bien, il s’achemine encore vers une saison de 25 buts et plus pour une saison entre 50 et 55 points.

      Chiarelli, lui ne s’est pas trompé en engageant un vétéran aussi aguerri que Iginla! Il a su flairer la bonne affaire.

    • Si Bergevin a deux cennes de brain, il échangera des défenseurs contre des attaquants. Prospects, jeunes, moins de 25 ans…

    • @ tiplon…sergei.k…

      Oui mais Price va à Sotchi lui!…Oups!!! Halak et Budaj y vont aussi….heuh…Oui mais c’est plus difficile de faire équipe Canada que la Slovaquie!

      Les Bleues de St-Louis ne peuvent que rêver d’avoir Price avec eux! J’espère les gars que vous ne pensez pas que le choix à faire seraient difficile pour eux entre Price et Halak!?

      Je l’aime bien Halak pour ce qu’il a accompli avec les Habs en série mais soyons sérieux! Les Blues seraient encore meilleurs avec Price et Hitchcock n’aurait pas à jouer à la chaise musicale avec ses gardiens!

    • J’ai toujours aimé Markov, mais il faut admettre qu’en l’échangeant contre un premier choix et un jeune espoir, le CH se retrouverait tout de suite avec 2 jeunes de plus dans son organisation. Une façon simple de réparer les erreurs de Gainey et Gauthier qui ont donné beaucoup trop de choix de repêchage.

      Imaginons que les Blues pensent avoir une possibilité réelle de gagner la coupe Stanley. Oui, Markov serait un joueur de location… mais leur 4 premier défenseurs seraient Bouwmeester, Pietrangelo, Shattenkirk et Markov… Assez intéressant comme quatuor pour terminer l’année.

      Est-ce que le CH pourrait avoir par exemple, Dmitrij Jaskin et le premier choix de St-Louis ? Est-ce qu’il pourrait avoir mieux ? Je ne le sais pas. Mais je suis pas mal sur qu’il y a au moins une équipe dans la ligue qui serait prête à payer pour Markov.

    • @sergei.k
      PRICE 41parties 22vicroires 15 défaites
      HALAK 35parties 22 victoires 7 défaites

    • @sergei.k
      Ryan Miller lui a 12 victoires. Halak est donc sans doute deux fois meilleur que lui.

    • Prolongation de contrat pour Joe Thornton…

      Une chance qu’il joue à San José. Ici à Montréal, les gens réclameraient qu’il soit échangé, car il n’a que 6 petits buts depuis le début de la saison. (MDR)

      @goldenbear
      Super tes posts. Continue, tu mets du piquant dans ce blogue.

      @habsrule :
      « Pourquoi Price s’en va @ Sochi??? »

      Encore !!!

      Cou donc, tu as vraiment des problèmes avec ta français.

      Ça fait au moins 2 fois que je te répond : Price s’en va blanchir ses adversaires à Sotchi, puisqu’il aura toute une équipe devant lui. (Si on l’utilise, bien sûr).

    • @ petega

      C’est simple, il y a tout simplement plus d’opportunités professionnelle aux Etats-Unis. C’est ce que j’aurais répondu.

      Toutefois l’aspect social, le style de vie, les femmes et même le coût de la vie sont meilleurs à Montréal.

      Si tu es célibataire en santé sans enfants et avec un focus sur ta carrière, la Californie c’est mieux.

    • Karma sur PK

      Bergevin le convoque pendant une pratique et selon PK l’heure de la pratique a été changé mais personne ne lui a dit.. c’est pour l’amadouer selon vous ?

      Y’a pas seulement le meeting avec Bergevin qui n’est pas trop commenté.

      PK a aussi pincé Gallagher dans un exercice cette année, personne en parle.PK a été sévèrement réprimandé par la ligue, personne en parle.Hier PK s’est pogné avec Gionta sur le banc.Personne en parle.On parle des derniers mois seulement, y’a déja du bagage en masse PK

      Essayez de blesser un coéquipier, se mettre tous les arbitres a dos, se pogner avec le capitaine devant tout le monde…maudit bon joueur d’équipe. Évidemment c’est Therrien le problème

      Tout le monde parle de Therrien qui est pas fin avec PK mais personne ne parle des problèmes de PK avec tout le monde.

      Tu as raison sur un point le hockey est un jeu d’équipe.Quand PK se met les arbitres a dos, ce n’est pas juste lui qui écope.Encore plus ce n’est pas juste Therrien qui lui dit. Tu penses que personne ne lui en fait la remarque ?

      Tu penses que Therrien n’intervient jamais pour calmer le vestiaire ?

      N’importe qui ayant passé un peu de temps dans un vestiaire comprend ce qui se passe.

      Tout ce que vous voyez c’est le méchant Therrien qui veut humilier son”meilleur” joueur.Tout ce qui mène à la punition de PK vous ne le voyez pas.Les médias font une tres belle job la dessus, j’en conviens

    • @ tiplon et sergie k. le president de Special K…. Votre Halak signera sous peu un contrat de 8.5m par année pour les prochaines 10 années!! Félicitations!!!!! ;-)

    • ___

      Pousuivant la mini anlyse:

      Mini-analyse:

      -Aaron Ekblad et Sam Bennett seraient deux bons choix pour Edmonton.

      -Sam Reinhart et Aaron Ekblad seraient deux bons choix pour Calgary.

      -Sam Bennett et Sam Reinhart seraient deux bons choix pour Buffalo.

      J’ai étudié seulement les possibilités où Buffalo, Edmonton et Calgary finissent dernier et l’un de ces clubs remporte la loterie.

      Si on a Buffalo, Edmonton et Calgary qui repêchent dans cet ordre, idéalement on verrait les sélections suivantes:

      1-Buffalo: Sam Reinhart
      2-Edmonton: Aaron Ekblad
      3-Calgary: Sam Bennett

      Autre ordre possible:

      1-Buffalo:Sam Reinhart
      2-Calgary: Aaron Ekblad
      3-Edmonton: Sam Bennett

      Autre ordre possible:

      1-Edmonton: Aaron Ekblad
      2-Buffalo: Sam Bennett
      3-Calgary: Sam Reinhart

      Autre ordre possible:

      1-Edmonton: Aaron Ekblad
      2-Calgary: Sam Reinhart
      3-Buffalo: Sam Bennett

      Autre ordre possible:

      1-Calgary: Sam Bennett
      2-Buffalo: Sam Reinhart
      3-Edmonton: Aaron Ekblad

      Autre ordre possible:

      Calgary: Sam Bennett
      Edmonton: Aaron Ekblad
      Buffalo: Sam Reinhart

    • @jabba

      Merci de ton commentaire.

      Je parlais d’Hamilton, peut-être me suis-je mal exprimé.
      Oui Galcheynuk et oui Gallagher (même si c’est moins évident cette année), mais je te trouve optimiste dans le cas de Eller. Tu ne trouve pas qu’il peine à trouver ses repères? Sa vision du jeu? Comme DG, j’aurais de la misère à l’échanger mais il est temps qu’il passe à un autre niveau. Pas normal qu’il soit perdu sans ses deux autres compagnons, mais peut-être retrouverais t-il sa touche avec eux? Eller a perdu sa confiance et ma théorie (non-scientifique) est que le coach (je ne suis pas le premier à le dire) le promène d’une ligne à l’autre (et on n’est pas à Ste-Anne-de-la-Pérade!)

      Blague à part, Eller n’a pas beaucoup d’impact offensivement. Par contre, je le verrais comme un spécialiste de la fusillade, comme Big Papy est un «designated hitter» au baseball.
      Je sais que c’est impossible, mais bon…

    • J’ai beau faire des farces plates sur Thornton et Marleau pour leur production en série mais quelle belle carrière ils ont eu!

      Je m’aurais bien foutu de la coupe Stanley à Montréal avec ces deux joueurs productifs. Les Canadiens de Montréal aurait connu des saisons de rêve avec eux!

    • @ sergie K. le president de Special K….Tu oublie que Halak joue pour St Louis et Price joue pour Montréal… :-) …. Tu ne vois pas une différence dans le équipes Mister Expert?? ….Avec St Louis Price aurai 35 victoires…. LOL… Le but de Vanek étais bon cette après midi mais l’arbitre à mal gérer la situation…Avant que tu dis un mot, essaye de mettre un peu de logique dans tes analyses Monsieur le Expert de Special K…. Merci! :-)
      Remember: Carey Price >>>> Sochi !! Wink wink!

    • @pl13

      Entièrement d’accord avec toi. Mais on a quand même drafté Kristo (un échange bizarre contre Thomas), Latendresse en 2005 (échangé contre Pouliot qui a fait patate ici), et tous les autres, Olivier Archambault (corrige-moi si je me trompe sur son nom), et tant qu’à moi, Leblanc n’est même plus un prospect. Pas normal qu’un 1er choix de 2009 croupisse dans les mineures en 2014. Anyway, je comprends ton point.

      Ma conclusion: honte au Canadien de ne pas avoir de relève à l’attaque!!!!
      Et maintenant, la tendance, c’est de repêcher des joueurs de troisième trio. Merci Kyle Chipchura!

    • @jabba

      Juste pour terminer sur ton post en réponse à mon commentaire sur l’absence de relève à l’attaque à Hamilton:

      Jabba, tu mentionnes Pacioretty et Desharnais. Pacioretty est un joueur établi dans la ligue nationale, avec un gros contrat en poche et il s’en va aux Olympiques. Desharnais ne jouerais pas dans la NHL si le Canadien ne l’avais pas signé. Est-ce que je suis dans le champ?

      Tu dis que Pacioretty est

    • @ goldenbear

      12h55: “@goldenbear…J’pense que habsrule a pas compris ton sondage et il croit que t’es un Bruins!!!”

      Ben quoi? T’es pas un Bruins avec ce nom-là? Moi qui te croyais avec moi…. ;)))

    • @simon_LeFake

      24 janvier 2014
      18h42

      Si MOI je suis sérieux? Ayoye!

      Et tu en rajoutes en comparant le nombre de points des deux joueurs, avec d’autres…

      Mais c’est ok, ça me confirme à qui j’ai à faire… Et je comprend tous!

      Pis ça confirme que t’as rien gagné. Ton nom te va très bien.

    • @ habsrule

      Toi qui écrit sans arrêt que Price est le meilleur… au monde! As-tu le courage de commenter la position de notre hôte Mathias?

      Voici l’évaluation de Mathias sur Price:

      Citation: “En début de saison, je le classais dans la moyenne, c’est à dire autour du 15e rang.
      On s’amuse ce matin, mais disons qu’IL RESTERA ENTRE 10 et 15, et il pourra franchir
      le top 10 AU MOMENT OÙ IL CONNAITRA DU SUCCÈS EN SÉRIES, PAS AVANT. Donc à l’heure
      actuelle, il est solide, mais il doit connaître de bonnes performances au printemps
      pour devenir LE joyau.”– Mathias Brunet le 16 octobre 2013 à 11h09

      10 à 15…. On est encore loin du meilleur au monde…. Vas-tu avoir une bonne explication?

      …Plutôt que de poser des questions, essaies à ton tour de répondre…

    • @sergei.k

      25 janvier 2014
      16h20

      Bien dit mon connaisseur!… Toi tu connais ça le hockey!

    • @mangouste

      On voit que pour petaga, le niveau de connaissance hockey est directement proportionnel à son niveau de connaissance de la gente féminine!

      ;-)

    • @habsrule

      You Rock dude!!!

      Pis? On as-tu gagnés???

      :)))))

    • 20h33
      La foule réagit avec dérision… au 1er lancer au but de la 2e… à 19m??s…
      GÉNIAL!

    • 5 MINS + tard… un autre lancer! Yé!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • Le manque de talent rattrape le CH

    • @sergei.k
      Pourtant son club ne se précipite pas pour le signer…Bizarre non? Un gardien si bon….

      @mikel
      Le CH n’avait pas les moyens pour Iginla.

    • Le meilleur joueur ce soir, même s’il n’a pas reçu d’étoile, est Martin Erat! Je ne sais pas s’il est en meilleur terme avec les Capitals mais il était intense ce soir, bon maniement de rondelle, toujours sur le porteur du disque.

      C’est ce genre de vétéran intense, capable de compter des buts, juste assez robuste quand c’est le temps et qui patine toujours au maximum que les Canadiens ont besoin!

    • @ fredoc… U2!! LOL…Non..pas vraiment…Dommage mais c’est la réalité…Chose certain, on est toujours dans la course mais il va falloir serrer les coudes car hier c’étais horrible… le CH n’est pas une vrai équipe de hockey…il y à trop de trous à bouché…
      Ou est le LEADERSHIP?
      Manque de Discipline…. Mauvaises passe, trop petits….
      Si je suis journaliste j’écriverais ce matin: ” CAREY PRICE et ses tom puces s’incline contre le Caps 5-0″….LOL… Et certains experts avec leurs bagues de 10 catarats vont dire c’est toujours la faute de Carey Price…LOL…. They never get enough… Anyways… Bonne journée! ;-)

    • @ micejoki…tu pourra le classer au plus bas que tu veut mais il s’en va quand même @ Sochi…Sans Price le CH est dans la cave…Hier, il nous à garder dans le match…mais avec tel machine offensive, je ne pense pas un autre gardien dans le Monde aurai fais mieux…C’est façile pour vous autres de le tabasser mais en réalité le CH est dans le trouble…certainement PRICE est le meilleur joueur du CH cette saison…Tu as droit à ton opinion mais je te dirai ceci… Si ton équipe se fais écraser comme hier soir, tu va vraiment dire c’est le gardien qui est le problème du CH?? dans n’importe tel sport d’équipe, si tu joue comme cela, tu n’ira pas ben loin mon ami…..Notre D trop Mou…Simplement pas le gendre que va faire peur à l’adversaire…
      Continuer de tabasser Price…c’est correct…ça vous allez faire du bien… ;-)

    • @habsrule
      Si j’étais journaliste j’écriverais???
      Tu écriverais rien du tout par ce qu’il n’y a rien de bon à écrire…LOL

    • Pardon…À écriver…

    • Bebe qui laisse passer quelques cretons hier. Y va ben finir par jouer 3 periodes d’affilees a un moment donne…

      @Habsrule ” Ou est le LEADERSHIP ” C’est pas votre super capitaine Gionta votre leader ?

      Quelqu’un a vu M4rco ?

    • Price peut pas compter de but !!!

      Sans lui ca serait affreux !!!

    • Attachez-le quelqu’un !!!

    • @ habsrule 19h24 et autres adorateurs de goalers

      Ainsi donc, Carey Price aurait 35 victoires avec St-Louis selon toi. Mais à Montréal, il peine à accorder moins de 4 buts par match depuis près de deux mois. Alors, si je te comprends bien, tu adhères à ma théorie à l’effet que les gardiens sont interchangeables et que leurs statistiques sont le reflet direct de l’équipe devant eux? Parce que c’est exactement ce que tu dis. Tu est en train de dire que Price serait bien meilleur à St-Louis avec Pietrangelo, Shattenkirk, Bouwmeester et Polak devant lui. Si c’est vrai pour Price, c’est vrai pour n’importe quel gardien. En utilisant ta logique, je pourrais dire que Bernier aurait 35 victoires à St-Louis. Et qu’inversement, que Bernier laisserait tout passer à Montréal.

      Quand est-ce que le monde va réaliser que c’est François Allaire qui a raison? Selon Allaire, les gardiens sont tous à peu près égaux et la marge est minime entre le numéro 2 d’une équipe et le numéro 1. Allaire disait aussi que les stats d’un gardien sont le reflet de la qualité de l’équipe devant lui. C’est exactement ce que habsrule dit en prétendant que Price aurait 35 victoires à St-Louis.

      Alors pourquoi donner des contrats faramineux aux gardiens? Hier soir, j’écoutais Hot Stove à CBC où l’on parlait de la crise qui secoue les Oilers. Kevin Lowe a même offert de prendre une sabbatique de un an. Tant qu’à moi, une sabbatique de 30 ans serait mieux dans le cas de Lowe. Et le bon Glenn Healy s’est demandé à voix haute comment les Oilers pouvait éprouver tant de difficulté avec du leadership comme Lowe, gagnant de six coupes Stanley et de Craig MacTavish, un autre gagnant. Healy de poursuivre que Lowe et MacTavish ne sont pas le problème, que le problème des Oilers c’est qu’ils n’ont pas de gardien!!!

      Allô la terre Glenn Healy. Est-ce que Healy a vu de quoi était composée la défensive des Oilers? Pense-t-il que Carey Price ou Henrik Lundqvist règlerait tous les problèmes des Oilers? Les Oilers ont essayé Dubnyk, Brysgalov, LeBarbera, Bachman et Scrivens avec exactement le même résultat. Peut-être que le problème n’est pas devant le filet après tout, n’est-ce pas Monsieur Healy?

    • @micejoky (19h57)

      Non, je ne suis pas un Bruins, mais tu as un fichu de bon club. Pour ce qui est de goldenbear, mon père était un admirateur de Jack Nicklaus.

      En passant, je t’échangerais Lucic pour René Bourque! C’est sûr que c’est pas Raymond, mais c’est un Bourque :)

    • @goldenbear tu ne trouve pas que tu exagere un peu!

    • Y’a pas a dire, Carey Price yé fort … l’importance DE NE PAS accorder le premier but, n’existe plus dans la NHL.

      Faudrait nous l’expliquer celle la .. Monsieur les journalistes(commentateurs) !

    • Relaxez vos meilleurs joueurs se reposent pour les JO.Apres Sotchi tout sera merveilleux.

      @Petega

      Selon des rumeurs (uregence hopital général de mourial )Coco serait encore incapable d’écrire avec un sac de papier sur la tête. De plus il s’est blessé gravement en essayant de percer des trous pour les yeux.

      Depuis son retour à la maison il y eu les dernières défaites humiliantes il serait, depuis, en position foetus sous son sofa adoré. Habs serait incapable de le convaincre d’en sortir.

      Habs lui a promis qu’ils ne se feraient pas torcher pendant les JO mais Coco n’est pas encore rassuré.

      Va falloir être patient et attendre quelques victoires pour qu’il se pointe ici.

    • @ sebastien24….mais disons que c’est normal le gardien fais parti d’une équipe…c’est pas un sport comme le tennis ou golf…
      Quand tu regarde les contrats donner aux professionnels aujourd’hui c’est pas évident mais si tu regarde le transfert de Motta de Chelsea @ Manchester United pour 37.5 million de livres, ça sa te dit que le sport est devenu un gros business pour tous le monde…
      L’impôt à payer est 50% ici…en France, les joueurs veulent quitter car l’impôt est 75%!! Les gouvernement gagnent et l’argent rentrent dans le coffret.
      le contrat accorder @ Price est raisonnable pour le marché actuel..les DG doivent prendre des décisions et parfois ils se font prendre…
      Pour moi, Price à été accorder un contrat qui justifie son talent…il est très bon…le meilleur joueur du CH et joue un role important dans le future de cette organisation. L’agent de Subban voudra des chiffres comme Phaneuf ou même plus…Est-ce-que Subban vaut 8.5 million pas année?? No…mais un DG pourra lui offrir ça….
      Aux Etats-Unis, le marché de hockey est toujours en évolution…Seattle pourra avoir son équipe…C’est un business qui pourra offrir beaucoup de dividendes aux actionnaires…le Canada vieillit avec 34 millions que 50% sont des baby boomers proche à la retraite…Aux Etats-Unis, le marché est 330 millions….beaucoup plus de potentiel la bas…regarde un joueur de baseball?? la moyenne? 15 million pas année pour un joueur ….se sont des chiffres vraiment incroyable…les partisans du sport sont les vrai perdants de toute façon….comme hier soir, ceux qui ont payer $130 piaces pour allez vois ce spectacle non pas été content…plus le gaz, stationnement, un bière @ 11 piaces, hot dogs, etc etc etc….Beau spectacle sur le grand écran surement, mais sur la patinoire, je n’irai même pas si tu me donnerai des billets….j;irai seulement si l’équipe étais composer de Maurice Richard, Guy Lafleur, Larry Robinson, Doug Harvey, Serge Savard, Ken Dryden et Gaston Gingras!!! ;-) Quel lancer ce Gingras avais…toujours sur la vitre!!! Ayoye!! hauter vous de d’la…Gaston va lancer!!!!! LOL…
      Anyways….pour moi, PRICE est très bon mais les attentes de certains experts me font rire…. Pas un seule gardien aurai fais mieux..même pas Vladislav Tretiak!! ;-)

    • @sebastien24

      S’il est vrai qu’un gardien est aussi bon que l’équipe qu’il a devant lui, un bon gardien rend quand même son équipe meilleure qu’elle ne l’est en réalité. C’est cela la « différence minime » entre les gardiens de la LNH : certains rendent leur équipe meilleure, d’autres non. Et à cet effet, Price est l’un des bons gardiens de la LNH (tout comme Halak l’avait été lors des séries avec le CH). C’est donc dire que tous les gardiens ne sont pas interchangeables si ce qui est recherché c’est qu’il puisse rendre son équipe meilleure qu’elle ne l’est véritablement.

    • @bsforever
      “@sergei.k
      Pourtant son club ne se précipite pas pour le signer…Bizarre non? Un gardien si bon….”

      Dans la même logique (hein ? Logique et bsforever ?? Naaaah… Dans la même suite d’idée ?? Non plus… Pensée ?? euuuh…)

      Bref, si on suit les étranges connexions dans votre tête, on peut conclure : le ch ne se précipite pas pour signer P.K…. Bizarre non? Un Norris!!…

    • Les Pharmacies Jean Coutu vont maintenir offrir des antidépresseurs gratuits apres toutes les défaites de 5-0 ou plus….

    • @ goldenbear

      Jamais je n’échangerais Bourque pour Lucic! J’ai lu ici, noir sur blanc, que Lucic était sur la pente descendante! Oui, oui il est déjà en déclin à 25 ans!

      Je crois que cela provenait d’un partisan farouche du Canadien de Montréal…:O)

      Lucic, 49 matchs, 13 buts, 20 passes, 33 points, +12, 60 de punition, il serait 2e compteur à Montréal. Ce doit être Iginla qui le pousse…:O)

      J’en prendrais 3 ou 4 des joueurs comme lui sur le déclin à Montréal….héhéhé….

      Tien, tant qu’à y être Marchand lui, est-il sur le bord de la retraite!?…

    • J’oubliais. Mention honorable a Brandon Prust qu’on a pas vu de l’annee avec ses gros 8 points et qui engage le combat avec un flo de 19 ans. Tout un guerrier !

      @Medidata. Glad you’re back ! Est-on a veille de voir Bebe fondre en larmes encore une fois ?

      Qu’attend la flanelle pour donner une extension de 6 ans , 50 millions a Bebe ? On serait au moins assurer de se tordre de rire jusqu’en 2020 . Priceless !

    • @ Kabong

      Dans la même logique (hein ? Logique et bsforever ?? Naaaah… Dans la même suite d’idée ?? Non plus… Pensée ?? euuuh…)

      Puis-je me permettre ?

      Le sujet étant PK je suggère divagation…

    • @mikelcoutu (25 janvier 2014-17h15) :

      « … Hitchcock n’aurait pas à jouer à la chaise musicale avec ses gardiens! »

      Admettez que de ce temps là Therrien joue lui-aussi à la chaise musicale avec ses gardiens. Price a de la misère à terminer ses matchs, et surtout ce n’est pas dû à des blessures !

    • Pour les Price lovers… le pire doit etre que Price , comme certains dénigreurs ainsi que divers analystes pbjectifs l’observent, casse toujours en deuxieme moitié de saison.

      Et la on est dans une espece de réalité qu’il se tentent de nier a chaque année.

      Ceci dit, loin de moi l’idée de blâmer uniquement Price, le probleme est plus profond que ca … a commencer par dir que le CH en terme de leadership a p-e l’un des pire capitaine de la NHL. Ce gars la a aucune incidence sur l’équipe. Le casting du club, trop petit, ammene a chaque fois a une baisse de régim au fur et a mesure qu’avance la saison

      et hier ce qui saute aux yeux. LA SURUTILISATION de Price, le gambling de jouer Price contre une équipe qui a une tres mauvaise séquence dans le but de relancer son gardien no 1.

      quel mauvais calcul. surtout que Budaj présentement fait de la bonne job en releve …. vas y donc pour budaj 2-3 matchs. Quel mauvaise gestion du coach qui contribu largement a la descente aux enfer de Price

    • Je donne tout le mérite qu’ils leurs reviennent à Marleau et Thornton mais quand tu ne gagnes pas la coupe où que tu sent que tu ne gagneras pas la coupe avec certains joueurs, Échangent-les pendant qu’ils ont de la valeur. Nous ne sommes pas parfait à Boston mais les échanges de Thornton et Séguin nous ont permis de bâtir des équipes solides au lieu d’être centré sur de trop gros “ego”.

    • La vermine est plus présente que jamais,quelques victoires du CH et la dératisation sera en marche car on parle bien du meme club qui n a pas permis aux Hawks de toucher a la rondelle il y a deux semaines.

      Medidata……parle nous donc de tes flyers mais c est vrai,tu parles de hockey a peu pres un post sur 10.Un autre qui mene une vie bien inutile mais on va vivre avec tes commentaires,ca évite probablement a ta femme d etre battue.

    • L’équipe est revenu au même point qu’avant le départ de Jacques Martin.. Triste à dire.

      Rappelez-vous, le message ne passait plus .. Il faut constater que le message de Michel Therrien ne passe plus.

      On a changé le DG, le coaching staff et on est revenu au même point; Bergevin a fait des échanges et signé des contrats douteux comme Gauthier. On croirait assister au jour de la marmotte.

      Intéressante la chronique de Ronald King ce matin; tout le monde dans la NHL connaissait le style de Michel Therrien et ses limites. Cette équipe n’a pas besoin d’un motivateur mais d’un coach qui va leur apprendre à jouer un style de jeu, compte tenu des effectifs qu’ils ont.

      Therrien avait un énorme fan club à Montréal, surtout du côté de la faune jounalistique; il va falloir à un moment donné sélectionner en fonction des besoins de l’équipe. Hartley n’aurait pas été mieux… Et, je ne crois pas que Boucher soit mieux aussi; il a brûlé pas mal de cartouches à Tampa Bay.

    • @drakm72
      Bravo d’exposer des zones grises dans le débat des gardiens! Comme si tout était noir ou blanc comme certains le prétendent…

      sylvainchartrand aime répéter cette chose simple mais vraie: comme pour n’importe quel joueur, des gardiens il y en a des meilleurs que d’autres.

      François Allaire a aussi raison lorsqu’il dit que la différence est minime entre les gardiens de la NHL.

      Ce que certains semblent ignorer (je soupçonne que ce soit volontaire), c’est que cette différence minime peut avoir un impact important à une position aussi cruciale que gardien de but, il est le dernier à pouvoir arrêter une rondelle se dirigeant vers le but.

      Cette différence peut se solder par un petit 7 ou 8 buts à la fin d’une saison, et cela peut se traduire à peut-être 3 ou 4 victoires de plus. C’est souvent la différence entre la 8e position et la 10e, la 1re et la 3e, ainsi de suite…

      Combien de joueurs dans cette ligue peuvent se vanter d’avoir cet impact au sein de leur équipe? Probablement seulement les exceptionnels comme Crosby, Stamkos, St-Louis, Datsyuk, Tavares, … Et même quand ils s’absentent, souvent l’équipe n’en ressent rien sur le court et moyen terme. Pittsburgh et Tampa Bay sont de bons exemples. Les gardiens c’est un peu la même affaire, avoir un gardien meilleur que les autres ça a son effet sur le long terme.

      Quant à ceux qui blâment Price pour la dégringolade des dernières semaines, ils nous permettent simplement de mettre en évidence sur ce blogue ceux qui regardent les statistiques versus ceux qui regardent les parties.

      J’ai d’ailleurs toujours trouv. louche quelqu’un qui dit détester le CH mais regarde toutes leurs parties…et ce sans jamais parler des autres équipes.

    • @ habsforever123 22h30

      Je te cite… ” @mikel
      Le CH n’avait pas les moyens pour Iginla. ”

      Iginla, contrat un an, 1,8 million, bonus 4,2 millions, salaire si tous les bonus sont atteints 6 millions cap hit 1,8 million.
      Iginla, 36 ans, 15 b, 18 p, 33 points, +14, un leader partout.

      Brière, contrat 2 ans, 4 millions par année, sans bonus, cap hit 4 millions par année.
      Brière, 36 ans, 7 b, 7 p, 14 points, -4, un bon gars.

      Je crois que les Canadiens avaient de l’espace pour signer Iginla, ça c’est certain à la lumière des évènements.

      Avec Brière, cela aurait pu fonctionner, il a une belle carrière mais avec Iginla, tout comme avec Jagr, ce sont des valeurs sures.

      Mais puisque le club est en reconstruction, le CH semblait assuré qu’avec Brière, les jeunes joueurs auraient plus de temps de glace qu’avec Iginla et Jagr qui eux commandent, puisqu’ils produisent, plus de temps de glace.

      Nous ne le saurons jamais pourquoi Brière a été préféré à Iginla ou Jagr! Ce sont peut-être eux qui ont dit non aux Habs mais ce n’est certainement pas parce que le Canadien ne pouvait se les permettre au niveau salaire!

      Si c’est en raison qu’ils ne pouvaient pas les payer alors ils gèrent extrêmement mal leur cap salarial!

    • @ habsrule 09h47

      Je ne change pas d’idée et sur Price et sur les gardiens en général. mais pour le reste, je suis d’accord avec toi que ce sont les partisans de sport qui sont les grands perdants dans tout le côté business. Comme tu dis, 130$ pour assister au fiasco d’hier soir, c’est cher payé en maudit. Surtout si tu emmènes ta famille, ça fait 130 X 4 = 520$. Ça n’a tout simplement pas d’allure pour aller voir un spectacle aussi médiocre.

      C’est vrai qu’aux USA, ils sont 330 millions d’habitants et que le Canada vieillit. Mais aux USA, presque 50 % de la population est Afro-Américaine ou Latino-américaine. Le hockey demeure malheureusement un sport de blanc malgré les Subban, Kane, Byfuglien, Iginla et compagnie. Ce 50 % de la population ne s’intéresse pas au hockey. Tout ce qui reste comme auditoire aux États-Unis pour le hockey, c’est le Nord-Est et le Mid-West. Le sport d’avenir aux USA, c’est le soccer, certainement pas le hockey. Même le basket de la NBA est en perte de popularité.

      Donc, oui Seattle sera un bon marché parce qu’il est bien situé géographiquement. Mais le Canada restera la pierre d’assise de la NHL pour longtemps encore. C’est pourquoi on retrouvera du hockey très bientôt à Québec. Car, bien que des villes comme Québec ou Winnipeg ou Ottawa ou Edmonton soient 5 ou 6 fois plus petites qu’une ville comme Boston en termes de population, en termes de marché de hockey, c’est à peu près équivalent. Parce que tout le monde aime le hockey au Canada. À Boston, peut-être 1/3 du monde aiment ça. Alors imagine dans les marchés USA non traditionnels.

    • Ça ne tourne pas tellement rond avec le Ch, Bergevin se doit de passer à l’action avant lapose Olympiques, mais il ne possède pas tellement de joueurs avec un bonne valeur marchande, que 4 réellement Price, Subban, Markov et Plekanec, bien il n’a pas le choix il lui faut les utiliser, mais pas n’importe comment, je suis certain que Subban fait saliver les Leafs donc tu leur offre avec Budaj et demande en retour Bernier, Kadri, Reilly et un premier choix 2014 ou 2015.

      Tu offres Price sur le marché les Flyers, les Islanders et les Panthers vont en être très intéressé, comme exemple avec les Flyers Couturier, Simmonds Morin et leur premier choix 2014 ou 2015, Plekanec lui tu vas voir les Hawks, là encore tu peux avoir un bons prospects et leur premier choix, pour Markov mais cette fois vers le 5 mars et avec lui aussi leur premier choix minimum et un prospect et en prime tu peux le ramener le 1er juillet.

      Avec un duo Bernier Thokarski les Ch serait aussi en voiture qu’avec Price Budaj, mais regardez le reste qui venir avec dans de bonnes négociations d’échanges. Pour moi Subban va toujours être un super joueurs de défense mais jamais un leader et même un joueur contreversé.

    • J’ai hâte de voir si le CH va se relever de cette dure période, et comment. Pourquoi? Pour analyser le travail des vétérans. Il y a un débat qui revient souvent ici: faut-il échanger Markov et Plekanec?

      J’ai toujours été relativement neutre dans la mesure ou je crois qu’il doit y avoir une relève pour échange un vétéran qui joue un rôle important, ce que font certainement Markov et Plekanec.

      Cependant, je commence à me poser des questions sur l’apport de ces vétérans à l’esprit de corps du CH. L’équipe jouait du très bon hockey en 2013 jusqu’au moment au la participation aux séries fut officielle. Depuis, malgré le bon début de saison cette année, je ne trouve pas que c’est une équipe qui joue avec une identité propre à elle. L’émotion n’est pas optimale. Et je suis de ceux qui croient que ce sont les vétérans qui dictent la voie par rapport à cet aspect, pas l’entraîneur. Ce dernier peut avoir un impact sur le court terme (ce qu’on observe souvent lors d’un changement d’entraîneur), mais je ne crois pas qu’il est le pouvoir de d’amener la chose à long terme.

      Je crois que cela appartient aux vétérans. Et lorsque j’observe l’attitude de Markov, en tant que vétéran, je me demande s’il ne contribue pas, malgré lui, à rendre cette équipe amorphe.

      Bref, peut-être que la prochaine saison il sera temps de mettre l’équipe entre les mains de la prochaine génération et garder uniquement les vétérans qui accepteront ce changement de garde en acceptant de jouer un rôle de soutien, en terme de leadership, à cette nouvelle génération.

      Je préfère le modèle des Red Wings, qui gère cet aspect très graduellement. Mais si le CH n’a pas les vétérans pour le faire, alors il faut procéder autrement. Les performances se feraient ressentir c’est évident, mais il vaut mieux cela que stagner avec des vétérans qui ne sont pas prêt à tout pour gagner.

    • Ceux qui blament Price pour la déroute du CH, soit vous faites preuve d une mauvaise foi crasseuse ou bien soit vous ne connaissez rien de rien au hockey.
      Price sera a Sotchi pis ceux qui ont décidé de l amener la doivent connaitre leur hockey un peu plus que vous autres.
      Pis l autre timbré qui nous parle des gardiens qui sont interchangeables,Sancho sors le fusil.

    • Coco tu t’y connais bien en dératisation.Tu es le premier à quitter le navire quand ça va mal ;0)

      Les Flyers vont pas si mal mais pas un gors z’ impact sur ma vie.Moi le hockey j’en joue.Je trippe sur la glace pas sur un sofa avec un pepsi pi des doritos.

      Ce n’est pas, non plus, une thérapie pour combler une manque dans ma vie et nourrir mon égo.

      Je ne suis pas un batteur de femme, y’a assez de gars pour me défouler si j’en ai besoin. Je m’attaque seulement à de pôvres loosers trouvés sur le net, quand j’ai du temps a perdre.

      On se reprendra car je m’en vais faire du ski, retourne sur ton sofa écouter réécouter le match contre chicago.

    • @mikel et bsforever

      Iginla ne serait pas venu à Mtl… il a choisi Boston pour la même raison qu’il avait choisi Pittsburgh l’an passé…

    • @ stan-tremblay 10h45

      Stan, mon cher Stan, je ne suis pas un détracteur ni un défenseur extrême en ce qui concerne Price.

      Mais si l’on veut être honnête, il faut dire que les Blues ont une des meilleures équipes LNH autant en offensive qu’en défensive. Et malgré tout, le coach est obligé de jouer à la chaise musicale parce qu’il n’a pas vraiment confiance en ses gardiens qui lui donnent des maux de tête.

      Therrien a une défensive poreuse, plein de trou et les leaders peinent à performer. Il est tout à fait normal que le coach change de gardien afin de donner un nouvel élan au club!

      Tout ça pour dire que lorsque les Blues changent le gardien, c’est que la plupart du temps le gardien a flanché!

    • À tous les anti-Price.

      Je trouve dommage l’attitude de certains de cracher du venim sur tous les pro-Price et sur Price lui même dès que Price connait une mauvaise sortie statistiquement.

      Je suis un pro-Price avoué, fan du CH, et je n’ai pas peur d’admettre que Carey a sa part de problème dans les derniers matchs. Il n’est pas à sa pleine forme selon moi, fatigue ou manque d’intensité, qui sais ? il a sa part de blâme, même si à mon avis la plus grande part de blâme revient bien plus aux joueurs devant lui.

      Ce qui est agaçant c’est les commentaires gratuits qui tendent à dire que Price est le pire des pourri et qu’il n’y a rien de bon en lui. Ce que vous reprochez aux pro-Price, s’exclamer à chaque arrêt, lui excuser tous les buts, vous en faites l’inverse. Dès que Price connais une mauvaise sortie, c’est inévitablement parce qu’il est pourri, ce sont tous des cretons qu’il a laissé passer etc. il n’y a aucune demie mesure.

      Vous semblez toujours vouloir vous convaincre que vous avez raison, et surtout nous convaincre, comme si vous vous leviez le matin en vous disant : ‘Enfin ils vont comprendre, j’avais raison, ça fait de moi un grand connaisseur’. Je soupçonne certain d’avoir une pensée pour les pro-Price chaque fois que le CH accorde un but, comme si le hockey était toujours blanc ou noir, aucun ton de gris.

      Parmi les pro-Price, il y a des gens qui ne le mettent pas sur un piédestal et qui sont capable d’objectivité tout en vivant d’espoir. C’est normal pour un fan du CH de voir quelque chose de grand lui, ça nous empêche pas de voir qu’il a ses faiblesses et qu’il lui arrive d’être moins excellent qu’à l’habitude.

      Ça dilue de beaucoup le débat, car on a uniquement droit à du pointage de doigt et des ‘Ah AH ! Il est poche !’ Ça apporte rien au débat, d’autant plus que ça vous plaise ou pas, Carey Price est plus qu’un gardien pourri. Il est un excellent gardien qui a ses faiblesses et ses mauvaises passes comme n’importe lequel autre gardien.

      Oui Carey Price n’a pas connu de bons derniers matchs. Mais est-ce que l’on peut en revenir et avoir un débat éclairé ? Personnellement je ne fais que lire ici, et je trouve que les discussions depuis 2 semaines sont drôlement ennuyante. C’est de l’obstinage de cours d’école.

      Merci de m’avoir lu.

    • medidata est en feu ce matin!!! Heureux de te revoir.

    • @vieuxbouc

      Montréal a échangé des joueurs au caractère houleux dans le passé et avec de fortes têtes: un certain Patrick Roy, Chris Chelios, Mike Robeiro, Guy Carbonneau, Vincent Damphousse. Tous des joueurs qui ont eu une brillante carrière ailleurs pendant plusieurs années.

      T’échange pas ton noyau de joueurs de concession parce que t’es pas capable de dénicher un DG qui fait des moves intelligents et un coach qui agit comme s’il était encore dans la LJMHQ après toutes ces années.

      Price et Subban vont être coaché de façon intelligente à Sotchi et on va voir la différence. Même chose pour Plekanec qui jouera avec Jagr et même chose pour Pacioretty. Mets Markov et Emelin sur le marché demain matin, toutes les équipes vont appeler.

      Que s’est-il passé avec l’équipe qui avait terminé au 1er rang avec Carbonneau ? Toute la ligue écartait les yeux devant cette équipe jeune et talentueuse. Mais, mauvais encadrement des jeunes joueurs et on les a échappé. Les bonnes équipes encadrent bien leurs joueurs: Hawks, Wings, Boston, Penguins. Yzerman a pris les moyens pour encadrer ses joueurs et a fait de bons moves; les résultats sont là.

    • Faites vous en pas les féfans, les Nordiques seront de retour à Québec pour la saison 2015-2016. Une équipe d’expansion, ça devrait être une proie facile pour le Canadien pendant quelques saisons. Du moins en théorie….

    • Je n’avais pas regardé le classement depuis un bout, mais c’est toute une lutte qu’il y a dans la division Met : seulement 7 points entre la 2e et la 8e place…

      Si on ajoute les leafs, ch, wings et sens, ce sont 11 clubs dans un gap de 10 points… pour 5 places en series…

    • @ tout les superconnaisseur a propos d iginla encore faut il que le gars vienne se mettre les pieds dans l équipe que sa production baisse et que par le fait meme sa valeur marchande baisse car c est ce qu il va arriver a la lumiere de tout (les excellent joueurs ) qui ont pris place dans l équipe et qui maintenant ……..

    • en sur utilisant Price ( le match d’hier en est une preuve flagrante) Thérien est en train de torpiller son club. Imaginez une seule seconde si Price s’était blessé hier ????????

      Le CH aurait p-e pas sacré le dvd au poubelle …. mais le coach se serait rapproché du bac a recyclage.

    • Geoff Molson va-t-il avoir le courage de faire le constat qui s’impose à propos de son club et donner à Bergevin la permission d’agir avec de la vision? L’alignement actuel du CH montre ses limites. Face à cela il n’y a pas 56 solutions. Soit on échange du futur pour de l’aide immédiate, ou bien on transige des vétérans qui ont encore de la valeur contre de la jeunesse. La dernière solution c’est de tenter de faire illusion en échangeant quatre trente sous pour une piastre en prétendant que du changement était nécessaire pour secouer le club.

      Les semaines qui viennent vont nous montrer le vrai visage de Bergevin, ou à tout le moins la nature du mandat que lui a donné Molson en l’engageant. Pourtant, la voie à suivre est claire. Miser sur la jeunesse même si ça veut dire rater les séries et l’unique ronde qu’on pourrait y faire. Le club actuel est dans le même état qu’il l’était lors du court séjour de Cunneyworth à la barre de l’équipe. Pas étonnant, le noyau de leaders est le même. Je dis leaders, mais on se rend bien compte qu’ils sont de biens mauvais leaders. J’en suis rendu à souhaiter que l’effondrement se poursuive pour forcer Bergevin à agir de la bonne façon.

    • Constat du match Mtl / Was :

      On se fait frapper pas à peu près !
      Price déconcentré
      Markov poche en défensive.

    • Prust qu’on nous vend comme un guerrier ici a 4 buts en 41 matchs et Shawn Thornton en a 3 en 33 matchs ( et joue 5 minutes par match ). Il va surement finir par gagner un combat s’il continue de choisir des flos de 19 ans. Meme Moen a plus de points que le guerrier.

    • Le CH traverse une période creuse. Il n’est pas aussi mauvais que lors des 10 derniers matchs et pas aussi bon que lors des 10 premiers.

      Foncièrement, le style de jeu préconisé par Therrien ne convient pas à son équipe. Le CH nous répète être une équipe rapide de possession de rondelle, mais s’obstine à faire du “dump and chase”. Hors, ce style est physiquement exigeant et nécessite assez de vitesse et de force pour prendre possession de la rondelle en fond de zone adverse. Malheureusement, le CH est trop petit pour vivre dans les tranchées. Résultat? Bye bye la puck et la possession de rondelle.

      Alors, soit le CH ne connaît pas son identité, soit il n’en a tout simplement pas. Et on peut dire la même chose du fameux (ou supposé) système. Je constate à chaque match un nombre incalculable de breakdown défensifs qui laisse l’adversaire ses stationner tranquillement dans l’enclave pour prendre un café tellement il n’y est pas dérangé.

      Je constate que le CH ne marque pas de buts mais que ses défenseurs semblent avoir reçu ordre de sortir la rondelle par les bandes plutôt que de relancer l’attaque. En même temps, ils ne traversent plus la ligne rouge avec la rondelle (ou très rarement).

      Ca ressemble de plus en plus au système de jeu d’une équipe qui ne veut pas perdre, une sorte de “prevent defense”. Et on sait ce qui arrive souvent avec çette stratégie…

      De la façon dont je vois ca, Bergevin semble savoir où il se dirige. Les deux derniers repêchages nous en donnent un bonne idée. Sauf que, l’équipe n’a actuellement pas les chevaux pour y arriver. La question est donc la suivante;”on fait les ajustements rapidement pour y arriver plus vite ou on attend que les jeunes soit prêts?” À Bergevin de trouver sa réponse…

    • @Toudlidou

      26 janvier 2014
      11h43…………….Excellents commentaires…il n’y as pas de dieux ici sur la patinoire…mais on est d’accord que Price éprouve des ennuies aussi par contre c’est une équipe qui se cherche…
      Le CH manque de profondeur…les leaders vont nul part, les jeunes font leur possible mais c’est une mauvaise séquence qui tard de s’arrêter…
      C’est normale les anti-prices vont sortir ici est faire le gros spectacle pour justifie leur existence mais pour sauter sur Price comme des chiens sauvages est vraiment ridicule..
      Si la marque finale hier étais 5-4, je pourrai les comprendre, mais quand la marque final est 5-0 et tes partisans applaudissent à chaque tire au but ça dois être ridicule en maudit…
      Choses certain, Price s’en va @ Sochi pour une bonne raison…Il est le meilleur gardien de but dans la LNH malgré une équipe très modeste…et comme hier, les Fleury et Bernier ont perdu, personne des anti-Price n’ont rien dis un mot ;-) Halak gagne avec une vrai équipe et les Halak lovers sort comme Tom Jones avec lunette de soleil toute bronzé …LOL… Anyways….

    • @sisties……je ne serais nullement surpris que Subban soit le 8è défenseur surtout la façon qu’il joue présentement et en plus devant le coach de Team Canada. Pour Price bien il sera le no.2 et pour jouer cela va prendre un effondrement de Luongo.

    • @v-12
      “Foncièrement, le style de jeu préconisé par Therrien ne convient pas à son équipe.’
      Malheureusement, ce constat ne s’applique pas uniquement à “l’ère Therrien”, ça fait un bout de temps que la direction du CH (Gainey, Gauthier, Bergevin) s’acharne à jumeler des entraîneurs prônant un style de jeu impliquant de lancer la rondelle dans le fond de la zone, faire de l’échec avant, etc. avec de petits joueurs qui ne sont pas “équipés” pour jouer ce style de jeu. Va falloir allumé à un moment donné, soit tu choisit un entraîneur prônant le contrôle de rondelle ou tu choisis des joueurs plus costauds qui vont dans les coins et qui gagnent les batailles le long des rampes. Depuis trop longtemps le CH fait du mauvais ”casting”.

    • @Toudlidou (26 janvier 2014-11h43) :

      « Parmi les pro-Price, il y a des gens qui ne le mettent pas sur un piédestal et qui sont capable d’objectivité tout en vivant d’espoir. »

      Je vous donne raison, mais malheureusement les gens comme vous n’écrivez pas assez souvent. On a plutôt droit aux commentaires (sic) ceux qui croient que Price est infaillible. Et que TOUS les buts qu’il donne sont de la faute de ses coéquipiers….

      Je n’ai rien contre Price, c’est un bon gardien. Où j’ai des problèmes, c’est quand certains partisans reprennent les remarques de Pierre Houde pour tenter de faire croire au monde que Price est le meilleur au monde !!!

      Dans mon livre à moi, ces commentaires proviennent de gens qui ne connaissent pas grand-chose au hockey, sauf ce que leur dit la publicité du Canadien (Pierre Houde et cie de RDS).

      Voilà, j’espère que vous comprenez un peu plus le pourquoi de la dérision au sujet de Price.

    • @habsrule

      Je ne crois pas que Price sois LE meilleur, il y en a de très bon, Rinne, Lundqvist ne sont pas piqués des vers. Rask quoiqu’il a un excellent club est capable de grande choses.

      Je dirais plus top 5. Selon moi il a encore besoin de prouver quelque chose au point de vue constance. Mais enconre là, il joue 65-70 matchs chaque saison. Je me souviens d’un commentaire de John Tortorella dans le temps qui avait dit que Lundqvist avait gardé 70 matchs la saison précèdente et que c’était beaucoup trop, qu’il allait utiliser Biron plus souvent. J’y crois, j’ai jamais gardé les buts au hockey mais de ce que les ex-gardien nous disent, le plus difficile, c’est de rester focus durant toute une saison. La fatigue mentale et physique embarque. Pour Price c’est encore pire, il doit gérer la pression d’être le gardien le plus scruté de la ligue étant dans un marché de hockey exceptionnel. Je dis pas qu’il fait pitié, seulement c’est une réalité qui fait une différence.

      Je trouve que l’échec avant est ultra déficiente de ce temps ci. Au-delà de la couverture défensive, si le CH réussirait à passer plus de temps en zone adverse, peut-être que les défenseurs auraient moins la langue à terre et ne seraient pas aussi souvent hors position.Markov sur Malkin, il a eu l’air fou, mais quand ça fait 5 minutes que ton club se défend dans sa zone, c’est un peu normal que tu sois plus brûlé et en laisse passer quelque une.

    • Une chance que Price etait la sinon le match aurait fini au moins 5-0

    • Stan tremblay………

      Ben voyons,qui sait qui se préoccupe des commentaires de Houde,on a pas besoin de lui pour se faire influencer,d ailleurs,personnellement,je n écoute rien a RDS concernant Houde et l autre frais,je préfere me rabattre sur Dubé et Mcguire.

      Ca vous sert bien de mentionner Houde et compagnie,ca vous permet de mieux fienter sur Price ,vous faites quoi de ceux qui l ont choisis pour aller a Sotchi.

    • @ petega

      10h13: “J’oubliais. Mention honorable a Brandon Prust qu’on a pas vu de l’annee avec ses gros 8 points et qui engage le combat avec un flo de 19 ans. Tout un guerrier !”

      C’est pas bien de répéter ce que les analystes de RDS disent… Tom Wilson, 19 ans, mesure 6′4″ et pèse plus de 200 livres et il en était à son 10 e combat dans la LNH cette année…

      Référence: http://www.hockeyfights.com/players/15477

      Pas tout à fait un jeune qui ne veut pas jeter les gants…

      Sans rancune!

    • Toudlidou…Rask est très bon mais on est d’accord la D que Boston on son vraiment plus solide que le CH…même les Rangers et Nashville ont une meilleur D que celui du CH…Les gens dis nous avons le gagnant du trophy Norris mais c;est plustôt sur les points et jeu offensif est surtout pas son jeu défensif… Le CH n’as pas de vrai attaquant qui font peur aux équipes adverses donc sa complique les choses aussi….Price joue comme un 6ieme homme pour aider la D aussi… Quand j;ai vu le 1er but, il y avais Chimera que Price vol un but et Ovie étais la aussi toute seul…Plekanec n’anticipe pas le jeu et voila 2 joueurs toute seule devant Price…Emelin encore sur ses genoux?? C’est qoui ca?
      Markov ne frappe pas, Emelin est perdu…il n;est plus le même comme l’an dernier avant sa blessure…Gorges n;est pas solide, Diaz non plus, Murray très lend et parfois est sur les genoux aussi …Bouillion est fini…Subban fort offensivement, moyen défensivement….

      Lunqvist est surement bon mais si je regarde la D de New York, c’est meilleur que celui du CH…Fais l’analyse…Chicago?? St Louis? Minnesota? New Jersey? Kings? Ducks? Msple Leafs? Sharks? Detroit? Penguins? LOL….etc etc…je pense sans Carey, on est vraiment dans la cave… Pour moi, les stats est l’image de l’équipe devant toi…Quand un gardien comme Elliott ou Scrivens par exemple ont des stats de fou, ca veut dire que l’équipe joue bien devant toi…Et personne voulais de Elliott ni Scrivens….Imagine Price avev les Blues?? Incroyable…Pas beaucop d’experts pourront sortir après…LOL…Anyways…Tu as un bon point quand même…. ;-)
      On fais un appel @ Rod Langway, Craig Ludwig, Mike Lalor, Chris Chelios, Rick Green, Larry Robinson et Dave Manson?? Regardez le poids contre celui du CH actuellement??? You want to compare??? LOL….

    • Petega…….

      Si tu connaissais ca un peu parce que récemment,tu nous avouais certaines faiblesses au niveau de la compréhension du jeu(et ca t honore) ,tu aurais remarqué que Prust a un style qui ne se prete pas a des victoires ou des défaites étincelantes,hormis bien évidemment qu il fasse un fou de lui comme Thornton des Bruins et qu il varge sur un joueur lorsqu il est sans défense et étendu sur la glace.

      Prust ne gagne peut etre pas ses combats clairement mais ca l évite de se faire démolir comme ton Thornton l a été par John Scott,d ailleurs,le comportement de votre simien sur Orpik est peut etre attribuable au séquelle du combat en question,faudrait se pencher la dessus.

    • @ habsrule

      07h41: Relis mon message du 25 janvier 2014 à 20h11….Lentement… Ce n’est pas “mon” opinion, c’est celle de Mathias… Que penses-tu de l’opinion de Mathias…???

    • Il est temps de commencer a penser a un choix top10.
      J’espere que cette descente aux enfers qui a commence en novembre se continuera jusqu’a la periode de la limite des echanges et que MB aura le courage de faire un bon menage avec les veterans.
      Avec unchoix top 10 on pojrrait esperer ou un bon centre ou un bon ailier de puissance.

    • @ olalonde

      10h53: “J’ai d’ailleurs toujours trouv. louche quelqu’un qui dit détester le CH mais regarde toutes leurs parties…et ce sans jamais parler des autres équipes.”

      Probablement qu’ils discutent du CH parce que les autres ici ne parlent pratiquement que du CH… Même quand le sujet est autre… Et ce n’est probablement pas le CH qu’ils regardent mais l’adversaire du CH… Car il y a deux équipes sur la glace dans un match de hockey…

    • @ mikelcoutu

      11h03: Très bonne réponse concernant Iginla! Je n’aurais pas pu faire mieux! Selon moi, ce sont Iginla ET Jagr qui ont dit non au CH…

      ——————————————————————————
      @ mikelcoutu

      11h36: Là tu m’a fait rire… Je reconnais en toi l’humoriste qui se cache… Tu ne pouvais pas être sérieux quand tu dis:

      “Tout ça pour dire que lorsque les Blues changent le gardien, c’est que la plupart du temps le gardien a flanché”

      Veux-tu dire que donner 4 buts en moins de 10 minutes n’est pas flanché??? Mouhahaha! Vraiment bonne Mikel!

    • UN FAIT

      En releve a Price, Budaj a tres bien fait …
      C’était pourtant la meme équipe devant lui.

      Quand je dis que Therien gère mal ses gardiens et s’entête a sur-utiliser Price.

    • @Micejoki “C’est pas bien de répéter ce que les analystes de RDS disent”

      J’avais pas realise que Wilson avait 10 combats. Cependant je n’avais pas entendu cela sur RDS. J’ai pas ecoute RDS depuis 10 ans.

    • Ça va mal pour le CH, dites-vous?
      Et si une formation riche, disons Toronto, ou mieux encore Chicago ou les Sharks, faisait une offre dite “agressive” à P.K. Subban, disons 10-12 million$ sur 8 ou 10 ans. Que ferait Bergevin ? Vous pensez que le P.K. aurait le CH tatoué sur le coeur bien longtemps?

    • @ petega

      16h19: Ce n’était qu’une petite taquinerie… :))) En effet les “grands” analystes de RDS hier soir soulignaient que Prost n’aurait pas dû se prendre avec un jeune de 19 ans… Ils ont “oublié” de vérifier la fiche de Wilson dans la LNH…

    • @micejoki
      Et ce n’est probablement pas le CH qu’ils regardent mais l’adversaire du CH… Car il y a deux équipes sur la glace dans un match de hockey…

      Donc ces soi-disant amateurs regardent toutes les parties du CH pour observer les adversaires? À chaque soir de partie du CH, il y a fréquemment 7-8 autres parties.

      Ton explication tombe dans le risible.

      Tsé, quand tu te lèves le matin pour détester quelque chose, tu passes à côté de quelques chose de pas mal du tout: la vie.

    • Hi batinse, je prends une fin de semaine de vacances, loin de toute technologie, et je rate deux grandes performances du meilleur gardien au monde, vendredi et samedi. Certains ici sont de grands connaisseurs, il est extrêmement difficile de reconnaître un gardien dominant quand il est 25ième pour la MBA et 18ième pour le %EFF. Chapeau à vous qui ne vous laissez pas berner par les vulgaires statistiques!

      Plus sérieusement, habsrule, j’ai compris, en lisant votre “Il est le meilleur gardien de but dans la LNH”, à 13 h 06, que vous êtes en réalité un poète déconstructiviste, dans la foulée du grand Paul Éluard qui écrivait “La terre est bleue comme une orange”.

      À tous ceux qui m’accusaient de ne pas connaître le hockey, je reproduis un commentaire que je faisais il y a un mois et demi :
      anti-ch_primaire 6 décembre 2013 15h17
      (twit de Mathieu Darche, qui est très fluent dans les deux langues) “Where are the Carey Price haters now????? Où sont les dénigreurs de Carey maintenant???”
      Chuis là, chuis là.
      C’est qui ça, Matthieu Darche? J’espère qu’il continuera à twitter quand Price s’effondrera, mais ça m’étonnerait.”
      http://blogues.lapresse.ca/lnh/2013/12/06/christian-thomas-fait-sa-marque-a-hamilton/
      D’ailleurs, y est où Mathieu Darche?

      Vous ne pourrez pas dire que je ne vous avais pas avisé de l’effondrement de Price, et ce alors même qu’il était au sommet de sa gloire!

    • @ pierre.s.

      UN FAIT écrit en majuscule est quand même de la bullshit s’il n’a pas rapport avec la réalité. Budaj a joué eu un % d’arrêt de .875. Wow! De plus, tout le monde sait qu’une équipe qui gagne 4-0 lève la pédale un peu. Bien essayé mais faudra faire mieux.

      Le CH est en chute libre depuis 2 mois et Price est un des derniers à flancher. Sans lui on est déjà hors des séries. Aucun gardien de la ligue ne pourrait faire gagner le CH de la façon qu’ils jouent en ce moment. Mais je sais que je parle dans le vide. Ce blogue est devenu un dialogue de sourds. La vraie analyse c’est sur habseyeontheprize que ça se passe.

    • @ Mathias

      Excellent votre article avec Michael Bournival et son père! Bravo!

    • @fredoc

      Pour éviter une confusion, je ne me moquais pas de petaga, je lui donnais des conseils. C’est tout.

    • Donc il est evident que l’an passé le CH n’aurait jamais fait les séries si la saison avait durer 82 matchs.

      Tout comme la réincarnation de Bobby Orr n’aurait jamais gagner le Norris….

      Le CH devrait demander à la ligue de faire des saisons de 48 matchs chaque année.

    • @patdam

      26 janvier 2014
      17h49

      «sans Price, on est déjà hors des séries».

      Avec lui on est déjà hors des séries, tu voulais dire?

    • @elvis
      “Donc il est evident que l’an passé le CH n’aurait jamais fait les séries si la saison avait durer 82 matchs”
      Ah ouin, on a un Jojo Savard sur le blogue…C’est bien dans le dernier droit que le CH a dépassé les Bruins pour fini au 1er rang?

      @petega
      Pour qu’un hater te remette à ta place, faut que tu sois dans le champ gauche pas à peu près! lol

      @sebastien24
      On le sait que vous feriez un défilé à chaque victoire des Nordindes. Les attentes à QC n’ont jamais été élevées. Les gens étaient heureux s’ils avaient gagnés un match en saison contre le CH malgré une saison de 31 pts, c’est tout dire. Malheureusement tu rêves en couleurs, Vegas et Seattle, sans compter GTA auront des clubs bien avant Québec.

    • Pourquoi ne sommes-nous pas en train de parler des Canadiens comme une puissance qui aspire aux grands honneurs?

      Ah…la maudite cassette.

      Part la cassette sylvainchartrand: «on est en transition, je pense qu’ils vont faire les séries (annoncé en octobre par le sbire lui-même), Eller est fantastique, Gallagher est sublime, Markov faut le resigner parce qu’il est bon sur le power play au mois de novembre…), Price a appris de Waite (même si c’était vrai? Le gars est sorti du match au Centre Bell contre une équipe qui était 0-5-2 à ses sept derniers matchs…)

      Quel gachis….

      Une paire de billets contre Chicago dans la section 116 dans le coin des rouges coûtait 545.00… Gros Finger de Goeff Molson aux épais qui payent pour ce désolant spectacle…

    • @el kabong
      PK Subban est agent libre avec restrictions…Ce serait important de te familiariser avec les règles si tu veux commenter. Un peu normal j’imagine, ta ville étant sans équipe depuis tant d’années, il me fera un plaisir de t’expliquer comment le tout fonctionne.

    • Excellente semaine de Mathias sur son blogue.

      “Un gardien numéro un pour les Blues?” Ben oui; Halak: 2 victoires, un seul but accordé sur 35 tirs dans un des 2 matches, et 33 arrêts sur 36 tirs dans une victoire en fusillade. Un gardien repêché dans les dernières rondes, qui a amené son équipe en demi-finale des séries dans la LNH à 25 ans, alors qu’on attend encore des résultats d’un gardien de 26 ans repêché 5è au total.

      “La lente progression de Michael McCarron”. Il y en a un autre choix de 1ère ronde qui prend du temps à progresser (7 ans dans ce cas-ci). Ses derniers faits d’armes: 5 buts accordés sur 21 tirs dans 1/2 match, 4 buts accordés sur 26 lancers dans un match et 4 buts accordés encore sur 26 lancers, cette fois dans 1/2 match. Remplacé 2 fois à mi-chemin dans un match dans les 3 derniers matches, quelle efficacité. Mais bon, il n’a que 26 ans.

      “Le temps d’un échange pour les Capitals?” Les mêmes Capitals qui ont blanchi un adversaire 5-0 et qui ont compté entre autres 4 buts sur 26 tirs contre un gardien olympique de 26 ans?

      “Ça ne sent pas la coupe”. C’est sûr que quand tu échanges le dernier gardien à avoir emmené le club en demi-finales contre un attaquant qui produit peu, et que ce gardien est encore plus efficace que le Messie de un an plus jeune que lui à qui il a cédé sa place c’est dur d’espérer.

      “Un espoir du CH qui va bien”. Certainement mieux que le gardien dont on espère qu’il fera mieux que 5 buts accordés sur 21 tirs dans 1/2 match, 4 buts accordés sur 26 lancers dans un match et 4 buts accordés encore sur 26 lancers, cette fois dans 1/2 match. À 27 ans, pourra-t-on encore espérer?

      Bonne semaine!

    • Le CH n’avait pas les moyens de se payer Iginla? Euh? Il s’est offert le p’tit Brière et le raté Parros à la place. Inginla aurait pu scorer et frapper à lui seul.

    • Le Ch joue mal depuis quelques temps. La descente dans le classement est amorcée. Quelques matches gagnées à l’arrachée a ralenti cette descente. L’équipe est certainement pas aussi mauvaise que ce qu’on a vu samedi; en parallèle, leur fiche est certainement gonflée par le fait qu’ils jouent dans l’Est, par certaines performances de bons joueurs (Subban, Price, Markov, Gallagher, etc.), par leur séquence de début de saison.

      La pause olympique fera du bien à toutes les équipes, pas seulement au Ch. La fin de saison sera féroce. La croisée des chemins pour le Ch : descente pour reconstruire, ou plafonnement pour des années? Bergevin et son équipe nous le dira. Aura-t-il appris de l’année dernière? Les fans sont prêt à avaler la pilule de la dernière étape de la reconstruction. C’est le temps ou jamais. Nous sommes prêts. Nous sommes prêts à voir une équipe ne pas faire les séries cette années (et possiblement l’année prochaine), mais avoir de bons choix au repêchage, voir les jeunes graduer au cours des 2-3-4 prochaines années et avoir l’excitation de les voir performer, et devenir collectivement une équipe gagnante. Bergevin, c’est le temps du virage. Nous sommes prêts!

      J’attends la date limite des échanges avec impatience et la fin de saison avec grande patience.

    • Sans être un partisan du tankage total, il m’apparaît évident que Marc Bergevin doit aller voir sur le marché des transactions et aller chercher le maximum pour les joueurs suivants : Markov, Gionta, Murray et Diaz. Surtout Markov qui pourrait peut-être donner un prospect et un bon choix de repêchage. Ensuite, Michel Therrien… ça suffit les expériences : Eller à l’aile, Emelin de son mauvais côté. Bergevin doit mettre son pied à terre avec lui. Therrien doit également lâcher la bride à P.K. Subban et faire jouer Galchenyuk au centre. Qu’on le veuille où non, le CH est en transition et on doit préparer l’avenir. Je suis prêt à parier que les partisans sont prêts à faire un pas en arrière pour préparer l’avenir. Je ne parle pas de complètement vider le club ici… Il est temps de donner cette équipe aux jeunes. Si Beaulieu, Pateryn et Tinordi ne sont pas dans l’alignement en octobre 2014, ce sera révélateur du fait que le plan de Bergevin, c’est de patcher pour essayer d’être des séries. Mon humble avis de partisan du CH, mais qui aimerait bien revoir une équipe à Québec bientôt…

    • Quand même drôle quand on y pense.

      Si la saison avait été de 82 matchs l’année passée, et qu’on considère que le CH était dans le pétrin quand elle a pris fin… L’équipe aurait pu avoir un choix de repêchage exceptionnel.

      Et là, cette année, alors que le repêchage n’est vraiment pas génial, ils vont avoir le temps de tomber dans les choix top 10 !

      L’année passée, le 10e était Nichushkin !

    • @mijoki…d,accord avec toi…mathias a fait un bon billet sur bournival….bravo!

    • @francois28
      “leur fiche est certainement gonflée par le fait qu’ils jouent dans l’Est”
      Et la fiche des autres clubs qui jouent dans l’Est, elle est gonflée?

    • Markov doit être échanger au plus vite.

      Depuis 1 an et demi Markov fait paraître subban meilleur qu’il est en réalité.Subban lui doit en grande partie son trophé Norris.

      Tout le monde sais très bien qui est le vrai Général de cette équipe la.Bergevin ferait une pierre deux coups.Tu va chercher un bon joueur contre Markov et tu fait baisser de beaucoup le contrat de Subban.

      Subban n’est pas le premier que markov a mis sur la map.Mark Streit, Sheldon Souray…

    • Bravo Michel68!!! EXcellent reportage….Question: Pourquoi il n’a pas encore de contrat pour l’an prochain?? Pas celui de 26 ans…l’autre que tu parle qui joue pour une puisante équipe…Je trouve cela bizzare non?? Donne nous des nouvelles concernant ce sujet…Je te le demande encore une fois: Pourquoi il n’a pas de contrat encore?? ;-)

    • @ michel68…j’ai oublié…Michael Cammelieri avais marqué 13 buts si tu te souvien bien…Sans Cammy= No Candy… Il s’est faite faire retirer @ 3 reprises… Encore, n’as rien gagné même avec une puissante équipe…Dommage non?? ;-)

    • @ michel68…J’ai oublié…Il s’en va @ Sochi…Tu savais non? Pourquoi?? Explications requise SVP…
      Bonne semaine!

    • @ micejoki…Mathias @ droit à son opinion comme toi et moi…Tu sort quand les choses ne vont pas bien pour le CH est blame Carey…C’est votre opinion…j’écoute et regarde les matches comme vous autres…J’ai été levée @ Ville Emard ou quelqu’un qui s’appel Mario Lemieux et JJ Daignault se sont grandi…Nous venons from old school hockey…
      Si vous voulez blamer Price même pour hier soir c’est votre choix…SE sont vos pensées … Pas vraiment logique de blamer le gardien quand tu perde le match 5-0…EY même avec Bujad le score aurai été le même… Pour ceux qui disent que Budaj à mieux fais sont ridicule…le match étais terminer…les Caps se sont moqués de nous…
      Les anti-prices experts sont drole…pas de crédibilité…aucun sens de logiques…Simplement des canards qui sortent et font du quack quack quack quand le temps leur permet…Sans Carey, le CH est dans la cave… tous les experts le savent…je dis les vrai experts…pas les journalistes, et surement pas les experts qui mangent le Doritos à chaque jour… ;-)

    • @Michel68
      Est-ce volontaire d’omettre les 4 buts accordés sur 14 tirs par Halak mardi passé? Et samedi soir contre les Islanders, ce ne fut pas une grande performance, correcte sans plus, 2 buts accordés plutôt moyen, Price se fait ridiculiser pour la même chose.

      ps.Rien contre Halak, mais je dois remettre les choses en perspective…

    • @habsrule (23h13)

      “Sans Carey, le CH est dans la cave…”

      Vu de même, si c’est pour nous donner un premier choix!!! :)))

    • @habsrule

      parce que toi tu as de la crédibilité. Sauf répéter la même chose ad nauseam je ne vois pas beaucoup d’argument convaincant de ta part, toujours du pareil au même. Price va aux Olympiques. Luongo et Smith aussi. Oh et Halak aussi.

    • ___

      @soho

      …et Anthony Mantha a été choisi dans le top 20.

    • @habsforever123

      “leur fiche est certainement gonflée par le fait qu’ils jouent dans l’Est”
      -Francois28
      Et la fiche des autres clubs qui jouent dans l’Est, elle est gonflée?
      -Habsforever123

      Oui, exactement. Il y a plus de clubs dominants dans l’Ouest.

    • @Michel68
      Est-ce volontaire d’omettre les 4 buts accordés sur 14 tirs par Halak mardi passé? Et samedi soir contre les Islanders, ce ne fut pas une grande performance, correcte sans plus, 2 buts accordés plutôt moyen, Price se fait ridiculiser pour la même chose.

      ps.Rien contre Halak, mais je dois remettre les choses en perspective…
      ® registered trademark Olalonde ;-)

      @ Goldenbear… Chose certain Carey est la pour nous aider à gagner les matches…Dit moi qui aurai fais mieux ici? Tu pourra gagner le gros lot… Ta logique n’a aucune sens…mais c’est sur ta tête est fixer…tu n’aime pas Carey Price mais on as pas besoin de vous autres car le fan club est assez fort…
      Parle moi de Brodeau hier…qu’a t’il fais de bon @ New York?? Future Hall of Famer right?? ;-)…. C’est correct pour lui mais pas pour Price même avec une équipe de Tom Puces?? Try harder mister expert…

    • @ kokoleclown…
      Pourquoi il n’as pas encore de contrat??? Explications requise….SVP.. Merci, ;-)…et bonne journée!!

    • @fredoc

      25 janvier 2014
      20h31

      “On voit que pour petaga, le niveau de connaissance hockey est directement proportionnel à son niveau de connaissance de la gente féminine! ”

      ???? Pas très très fort !

    • Hors-sujet : Un des articles de journaux ce matin : ”Tous derrière Therrien”
      Oui on a tous vu ça samedi soir, très tissé serré comme équipe.

    • hey habsrule

      t’as aussi oublié de nous faire part des stats de Price au cours des 5 derniers matchs

      Pour kokoleclown

      Budaj aussi y va aux olympique, a le voir en releve a Price il devrait faire du bon travail si il est utilisé.

    • Mathias se cherche une équipe qui va mal a matin ?

    • @ repsol

      “Ont fait quoi avec eux ? ont les échangent cet année pour des choix de 1e ronde en 2015 et un solide espoir ou on les gardes en sachant tres bien qu on ne gagnera pas la coupe cet année encore !!! Leur valeur est encore au top je crois avec l’année qu’il ont.”

      Vous blaguez, right? Échangez Marleau et Thornton là, maintenant?

      On parle de deux vétérans appréciés de leurs coéquipiers, respectivement capitaine et assistant, qui viennent tous juste de signer un nouveau contrat pour un salaire moindre que ce qu’ils auraient obtenu sur le marché (un hometown discount).

      Et qu’est-ce qu’on fait pour les remercier de faire preuve de loyauté? On les échange alors que l’encre sur les contrats n’est même pas encore sec.

      C’est sûr que les autres joueurs des Sharks vont réagir positivement à un tel échange et qu’ils vont faire confiance à Doug Wilson lorsqu’ils négocieront un nouveau contrat avec l’équipe si le DG commence à faire des tours de passe-passe comme ça.

      Je sais que c’est populaire la “gestion des actifs” sur ce blogue, mais les actifs en question, ce sont des personnes, alors il faut agir en conséquence.

    • @olalonde

      Blogue de Mathias et nuances sont antonymes. Dommage.

      Vous écriviez avoir des doutes quant à l’esprit de corps de certains vétérans au sein du CH. La question mérite d’être posée. Pour ma part, je ne crois pas au principe de la cause unique lorsqu’il s’agit d’expliquer les bons ou mauvais résultats (à court, moyen ou long terme) d’une équipe sportive. Il y a toujours plusieurs facteurs qui concourent aux résultats. Mettre en lumière une cause c’est obnibuler les autres et, ainsi, s’acharner sur la première en oubliant de régler les autres. En bout de ligne les mêmes résultats reviennent année après année. Comme chez les Canadiens, les Islanders, les Oilers. Ou, à l’inverse, comme chez les Bruins, les Sharks, les Ducks.

    • Hey Pierre S….. long time no see…. ;-)
      Tu veut comparer Budaj avec Price?? LOL..OK…
      Pourquoi Budaj n’as pas de contrat encore pour l’an prochaine comme Halak?? J’ai poser la question à plusièurs reprises mais pas preneurs?? Pourquoi?? ;-) Est -tu capable de la répondre?? Merci! Wink!

    • @ habsforever123 19h20

      Tu écris… ” @el kabong
      PK Subban est agent libre avec restrictions…Ce serait important de te familiariser avec les règles si tu veux commenter. Un peu normal j’imagine, ta ville étant sans équipe depuis tant d’années, il me fera un plaisir de t’expliquer comment le tout fonctionne. ”

      J’aimerais bien connaître tes explications surtout venant d’une personne qui écrit QC pour désigner la ville de Québec!

      Tva sport écrivait, l’année passée que Subban valait entre 65 et 70 millions pour 8 ans! Si j’étais les Bruins ou les Leafs, en raison de la nouvelle convention, je ferais monter les enchères avec un 65 millions pour 7 ans, juste pour qu’il coûte cher à un club de ma conférence!

      Sinon, je donne 4 choix de première ronde pour remplacer éventuellement un Norris ( Chara ) par un autre Norris, ce serait tout un Chuck! Et enfin les Leafs auraient leur quart arrière pour se rapprocher encore plus des clubs dominants!

      Les affaires sont les affaires et de toute façon, les Habs égaliseraient l’offre! Les Bruins et les Leafs sont solides financièrement!

      À mon humble avis, faudrait pas que Bergevin tarde trop à le signer.

    • C’est amusants de voir les antis-CH s’en donner a coeur joie ce matin LOL Puis c’est la qu’on voit ceux qui nous font a croire d’etre fans de l’équipe et qu’ils ne le sont pas plus que le Pape ;o)

    • @petega

      27 janvier 2014
      09h03

      Je ne fais que m’ajuster à la hauteur de tes commentaire très cher commenteux.

    • Therrien a la même équipe qui a mené au congédiement de Martin. Ça ne fait pas si longtemps que ça. Et c’est encore la même équipe qui s’est fait sortir par Ottawa le printemps dernier : trop petite pour gagner ses batailles dans l’enclave offensive donc pas de buts et trop petite pour pour gagner ses batailles dans l’enclave défensive donc on accorde des buts.

      Ce n’est pas vraiment une surprise que l’équipe commence à piquer du nez à ce temps-ci de l’année. C’était arrivé l’an dernier avec les mêmes joueurs. Ce qui pourra, peut-être, sauver la saison du CH, ce sera la pause olympique. Et encore là, les leaders du CH vont aux Olympiques.

      Si Bergevin ne réussit pas à grossir rapidement son équipe (et pourquoi réussirait-il en pleine saison quand il n’a pas pu le faire en été?), lui et Therrien sont mieux d’attacher leur tuque avec de la broche, ça va brasser à Mtl!

    • @mikelcoutu

      C’est bien vrai que ça commence à être long cette signature-là!

      Faudrait pas que Bergevin manque son coup là-dessus, parce que là ça grognerait en bebitte!

    • hey habsrule …
      es tu capable 2 secondes de faire une lecture au second degrés ??

      En Budaj, le CH a un excellent no 2 sous la main. Le gars parfait pour seconder Price.
      Mais la Therien refuse obstinément de le faire jouer et il envoie Price soir apres soir a l’abbatoir avec une équipe qui joue franchement mal depuis plus d’un mois.

      Mon idée est pas de comparer les deux mais de questionner l’utilisation qu’en fait l’entraineur.

      Pour ton histoire de contrat, tu nous démontre encore une fois a quel point tu peux devenir ridicule en taponnant sur des détails insignifiants qui n’ont aucun rapport. Briere et Lecavalier en avait des super contrat l,an passé … so wath ???? Et chaque année y a bon nombre de joueurs tres performants qui testent le marché ( donc ils sont sans contrat) … alors bourre toi d,oméga 3 et installe bien des connection neuronales, parce que la tes shemes d,analyse sont franchement déficients.

    • mikelcoutu 10h23
      À mon humble avis, Subban attendra cet été avant de négocier. Il est dans le siège du conducteur. Son agent est la pour le guider pour le meilleur contrat possible et pour lui rappeler qu’il a du signer a rabais et sous pression il y a deux ans. Les affaires sont les affaires au point ou Bergevin s’en mord les doigts et pourrait maintenant penser à l’échanger si on lui faisait toute une offre.

    • @@petega

      Je tiens tout de même à préciser que ce n ‘est que ta déclaration de “Légende Urbaine” … Au sujet de belles femmes à MTL.. Quand même!

      Rien de ce qui se rapproche de toi personnellement en fait… Très sincèrement!

      Puisqu’anyway, je ne peux pas juger d’ici!

      J’ai trouvé aussi drôle, d’un gars qui habite à des milles de MTL, de dire que c’est une légende urbaine que les femmes y soient belles…

      C’est comme le gars qui n’a pas écouter RDS depuis 10ans, mais qui commente les performances de Carey Price! Comme tu le fais…

      En espérant que ça réponde à tes points d’interrogations.

    • Au sujet des commotions dans le sport

      Ce mercredi et ce jeudi aux grands reportages à RDI à 20h00, il y aura un reportage sur les commotions cérébrales dans la NFL. Pour les imbéciles comme Georges Laraque qui pensent encore que ce n’est pas un problème réel et que la problématique ne s’applique pas à la NHL, voici une bonne occasion de vous éduquer sur le sujet.

    • @bsforever (26 janv 2014 – 19h20)”
      PK Subban est agent libre avec restrictions…”

      Et quelle différence cela fait-il ? Est-ce qu’il est interdit de signer un nouveau contrat à un RFA avant la fin de son contrat actuelle, selon les règles que vous connaissez tellement ? Est-ce que le ch attend que Subban reçoive une autre offre (il préférerait peut-être prendre les choix au repêchage)?…

      Si vous préférez, on peut parler de Markov… le ch s’empresse de signer Emelin et pas Markov… Bizarre, non ? Il vous manquait teeeellement quand il était blessé…

      Et un coup parti, vous pourriez me parler aussi de tous ces autres joueurs dont le contrat se termine à la fin de la saison et dont leur équipe ne se “précipite pas pour les signer”… Bizarre, non ? Tous des pas bons dont les équipes respectives ne veulent plus, selon vous (comme vous le laisser sous-entendre pour Halak) ?…

      Vous ne devriez pas embarquer dans les hallucinations de habsrules… vous n’avez pas besoin de son aide pour vous ridiculiser…

    • habsrule (8h04)

      Croire que Carey Price est le problème majeur de l’équipe actuellement serait de mauvaise foi de ma part. En réalité cette saison, la grande faiblesse se situe bien plus à l’offensive et à un relâchement évident, depuis quelques semaines de sa défensive.

      Dans un commentaire antérieur, tu soulignais toi-même, que le hockey est un sport d’équipe et je crois que lorsque le Canadien gagne ou perd, c’est avant tout en équipe.

      Cependant, quand nous décortiquons ce qui se passe présentement, l’offensive doit être pointée du doigt et la défensive, depuis quelques matchs, devrait se regarder dans un miroir.

      Il y a des gars qui ne se présentent pas et Carey Price n’est pas parfait lui non plus, mais je crois qu’il va devenir un très bon gardien de but, puisque je vois un amélioration cette année

      Le plus grand tort qu’a subi Carey Price au début de sa carrière vient majoritairement des médias qui l’ont placé sur un piédestal et tenter de l’enfoncer dans la gorge de plusieurs. Même Jacques Demers, l’avait un jour comparé à Patrick Roy. Mais en réalité, Carey Price n’a jamais demandé à personnes d’être élevé à ce niveau.

      Plusieurs souffre du syndrome du « J’y aime pas la face », pour mieux le mépriser et ça c’est foncièrement malhonnête. Si Halak a pris la direction de St-Louis en retour de Lars Eller, c’est la direction du temps qui doit être blâmée et non s’en prendre, par ricochet, à Carey Price.

      Je ne connais personne qui aurait dit, quand on lui a octroyé son contrat de 6,5 millions$ par saison, ” Non merci » Monsieur Bergevin c’est trop!!! », donnez-moi 4 millions$ ça ira, ”

      Finalement, je souhaite à Halak et Carey Price une belle carrière à chacun.
      Pourquoi devrais-je mépriser Halak quand je désapprouve ceux qui se plaisent à le faire envers Carey Price?

    • @Fredoc

      Arrête tu t’enfonces !

      J’ai vécu assez longtemps un peu partout au Québec et Montreal pour pouvoir comparer. Secundo, c’est pas nécessaire d’avoir RDS pour voir les cretons que Price se fait passer depuis un mois. Tu sais, on a la télévision nous aussi aux Etats Unis.

      En passant j’ignore pourquoi tu termines ton post avec ” En espérant que ça réponde à tes points d’interrogations “. ?????

      J’ai aucune interrogation et je ne t’ai rien demandé.

    • Presque midi et toujours pas de nouveau sujet…

      Et en plus, Guy Boucher qui s’est trouvé une jobe de coach en Suisse. Qu’est-ce que ça prend pour réveiller Mathias ?

    • @ el_kabong 11h33

      En effet, notre cher BSforever123 n’a nullement besoin de habsrule pour se ridiculiser. Je me demande lequel des deux se mérite le titre de la risée du blogue. Je dois avouer que la performance de BSforever123, qui était l’un des plus grands défenseurs de Scott Gomez est dure à battre. BSforever123 accusait ceux qui critiquaient le Gomer de ne pas connaître le hockey et d ene pas comprendre l’importance du Gomer pour le Canadien!! Ah ah ah!!! J’aimerais bien que BSforever123 m’explique l’importance qu’à eu Gomez pour les Sharks et celle qu’il a pour les Panthers présentement. Beau défi en perspective!!

    • @goldenbear

      Merci pour votre commentaire d’aujourd’hui à 11 h 42. Ça fait du bien de lire des propos nuancés une fois de temps en temps.

    • tres bon commentaire goldenbear. 3 éléments tres importants

      1- effectivement Price n’est surement pas la principale lacune du CH, au contraire

      2- par contre le CH le surévalu et batit son club uniquement au tour de lui

      3- la pression et l’aveuglemnent du ch et des médias causent du tors a Price

    • @ habsrule 10h20

      vraiment, il faut t’expliquer pourquoi Budaj et Halak n’ont pas de contrat ? tu poses la question comme si c’était une grosse enigme. come on.

      1- le marché des gardiens est très limité: y’a 30 équipes, 60 places. la plupart des équipes ont une meilleure banque de gardiens qu’auparavant, ce qui fait que des gardiens qui pourraient encore jouer comme Jose Theodore sont présentement sans emploi.

      2- Pour Budaj, dans ces conditions-là, ca serait un peu ridicule de signer un backup à long terme. aussi, parce que c’est un backup et … nobody cares about backups. tu peux t’en ramasser un qui coute pas trop cher a toutes les étés.

      3- Pour les Blues, ils ont aussi Elliott agent libre qui lui non plus n’est pas re-signé, et un prospect majeur en Jake Allen; s’ils veulent qu’il progresse, il va falloir le faire monter dans la LNH un moment donné. ils semblent pas avoir fait leur plan pour la position de gardien l’an prochain.

      en plus, tu passes ton temps à dire que Halak est pas vraiment bon, mais tu te demandes pourquoi il n’est pas signé….ALLOOOOOO !

      peut-être parce que tu as un peu raison: l’autre problème des Blues, c’est que Halak est dans un “no man’s land”, il ne performe pas tout à fait comme un des meilleurs gardien numéro un, mais il est définitivement trop bon pour accepter le poste de numéro 2 et le peu de temps de glace qui vient avec.

      de toute facon, je pense pas que Halak veut un salaire de gardien numéro 2. si ses exigences salariales pour le prochain contrat impliquent une augmentation (ce qui ne serait pas surprenant), il est normal que les Blues attendent de voir si y’a pas une meilleure solution que le statu quo.

      élémentaire, mon cher habsrule….

    • @ sylvainchartrand

      si j’étais l’agent de Subban, je ne voudrais pas négocier avant les Olympiques.

      parce que présentement, le seul argument que tu peux amener en négos par rapport aux JO, c’est qu’il a été nommé sur l’équipe canadienne, ce qui se traduit probablement en demande de $$$ supplémentaires.

      s’il joue pendant les JO et qu’il performe bien, tu pourrais exiger plus. tu perds un potentiel de “leverage” en négociant avant les Jeux.

      s’il joue mal ou s’il ne joue presque pas, tu peux quand même utiliser l’argument “a été nommé dans l’équipe canadienne”, donc tu perds pas grand chose dans ta position.

      je crois que le risque vaut définitivement la peine d’attendre pour Subban .

    • @ sylvainchartrand

      j’oubliais une question pertinente: peut-être aussi que ca fait l’affaire du CH d’attendre.

      est-ce que le dossier Subban est lié au dossier Therrien, et qu’il est impossible que les deux soient de retour ensemble l’an prochain ? on verra bien…

    • @ pierre.s.

      11h00: “hey habsrule … es tu capable 2 secondes de faire une lecture au second degrés ??”

      Je pense qu’il ne peut même pas au premier degré alors ne lui en demande pas trop… D’ailleurs il semble bien qu’il soit anglophone… Du moins je l’espère pour lui car son français… Ayoye…

    • @ goldenbear…bon maintenant je peut m’associe avec tes commentaires car il y à des experts ici qui sont vraiment ridicule envers Price et ils le savent c’est qui…

      Probablement le pire pour Price étais le super marketing qu’il devenais le prochain Roy, Dryden, etc cie…Mais dommage que son entourage n’avais pas grand chose non plus pour l’aider au sommet des attentes.

      Des mauvaises décisions n’ont pas aider non plus: AK46 au lieu de Carter, Getzlaff, Richards, Brown, Parise et cie :-)…Puis, Fischer au lieu de Giroux…Leblanc n’apporte vraiment pas grand chose…L’échange de Gomez à vraiment casser les rein du CH avec le cap salariale aussi…
      Manque de profondeur à la D et une offensive qui va nul part…et sa fais des années que le CH en arrache… lesa gents libres comme Gionta, Cammalieri, Spacek, Gill, Moen n’ont pas donné les résultats attendu… il reste seulement Moen…Il s’agit un parcours difficile mais Marc Bergevin à un plan à respecter…

      Halak sera toujours un bon gardien mais pas le type qu’on appel ” la fondation” d’une équipe gagnante…Il pourra donner une 40aine solides matches mais c’est sur St Louis cherche un ” Top ” calibre de gardien…La décision d’envoyer Halak @ St Louis étais simplement une décision d’affaires…le Cap étais au risque évidemment…

      Quand on compare le CH avec les vrai ” aspirants” il faut vraiment voir la grand différence de qualité des joueurs…le leadership aussi…Le CH manque beaucoup d’éléments c’est sur…Pour les anti-prices qui sortent ici avec leur lunettes de soleil comme ils ont raison me font rire… Si Halak étais tellement bon il aurai du avoir son nouveau contrat mais le fais que les Blues cherchent un ” vrai ” gardien nous dis que ils ” montre” Halak aux équipes pour leur dire, ” Regarder, Halak fais du bon travail ici”…mais la réalité est que les équipes doivent se regarder et se demander ” Avons nous la même type d’équipe pour encadrer Halak si on fais un échange??”…” pourra t’il performer autant avec nous??”…. Si Price est offert à eu, je te pourrai t’affirmer que tous les équipes serai intéresser… C’est la la différence….Honnêtement, le CH n’est pas vraiment un puissante équipe…

      En tous cas, il y aura un débat mais choses certain, pour faire une vrai analyse serai que Price va à St Louis aussi et puis voir les résultats avec un vis à vis avec ceux de Halak…ça risque de faire ridiculiser les anti-prices car avec une équipe comme cela, Price sera très fort évidemment…

      Merci de ton opinion quand même, Cheers!!! GHG IN Carey WE TRUST!!! ;-)

    • @ micejoki et Pierre S….faire la folie avec quelqu’un qui connais 3 langues vous dit que vous êtes des enfants d’école primaire…Si mon français étais mal, pourquoi vous prenez le temps de me répondre alors?? ;-)…. Vous allez comprendre ceci?? GHG ICWT?? ;-) wink wink!

    • @ Louis Comtois…” No Man’s Land”?? Excusez-moi??? St Louis est une force d’équipe… ” A Contender” comme on dit dans le bon langage en anglais…Hitchcock est rentrer @ St Louis quand les Blues allais nul part mon ami…et Halak étais la…Les Blues font parti du Top 5…ça ce n’est pas ” No Man’s Land”…peut être @ Phoenix mais pas St Louis….Non merci!
      C’est simplement que les attentes non pas été répondu…Elliott et Halak sont tous les deux des ” back up” pas de calibre “top grade” …
      Allen est bon mais encore jeune…ils ne veulent pas le bruler non plus…
      Les Blues feront une échange et c’est soit Elliott ou Halak qui feront parti d’un échange pour un ” vrai” gardien de but….Ferai tu Price pour Halak un contre un??? ;-) Bonne question non??
      Peut-être Mathias lancera un appel aux lecteurs??? Let’s try Mathias!!! GHG In Mathias WE Trust!!! ;-)

    • @petega

      27 janvier 2014
      11h53

      “Tu sais, on a la télévision nous aussi aux Etats Unis.”

      — dit-il de son sous-sol à Limoilou!

    • @petega

      27 janvier 2014
      11h53

      Et pour répondre à ta questions suivante:

      “”"En passant j’ignore pourquoi tu termines ton post avec ” En espérant que ça réponde à tes points d’interrogations “. ?????”"”

      Ben va relire ton post de 9h03 a matin, tu vas comprendre que tu commences avec des interrogations… comme finis celle-ci…

      J’espère ça va t’aider à comprendre… ;-)

    • @ habsrule

      on s’est mal compris. St-Louis est une très bonne équipe, je suis d’accord.

      je voulais dire que Halak est dans un “no man’s land” en ce qui concerne son développement comme gardien. il est mieux que presque tous les gardien numéro 2 de la ligue, mais pas meilleur que la plupart des #1.

      pour une équipe comme St-Louis qui est en position de contender comme vous dites, c’est pas idéal comme situation. JE suis d’accord qu’ils devraient espérer trouver mieux, et c’est probablement une des raisons pour lesquelles les Blues ne savent pas quoi faire avec Halak pour le futur. donc, voilà pourquoi il n’est pas encore signé.

    • @ habsrule

      pour votre autre question:

      “Ferai tu Price pour Halak un contre un???” si je suis celui qui a Price, bien sûr que non, même si personnellement je suis pas un fan de Carey…je suis pas aveugle non plus.

      vous savez, une personne peut mentionner un défaut mineur ou une attitude qui pourrait être améliorée chez un joueur sans être automatiquement un “hater”. c’est tout ce qu’on vous demande de comprendre…

      je suis aussi énormément écoeuré de ce débat. ca va faire bientot 4 ans que Halak est parti, et il est impossible de trouver une page ici ou quelqu’un ne ramène pas cette question inutile qui devient de plus en plus ridicule avec le temps, et qui est depuis le tout début une gué-guerre enfantine entre les Pro-Price et Anti-Price pour savoir lequel avait raison.

      aux pro-Price: j’ai jamais vu un joueur du CH être aussi peu apprécié après qu’il est parti (alors que son départ de Montréal n’était pas son choix) que Halak. on dirait que vous lui en voulez encore d’avoir été meilleur que Carey Price en 2010. on dirait que vous avez honte de mentionner qu’il a fait partie de votre meilleure run dans les séries depuis 1993.

      Le gars était pris dans un poste de numéro 2 et espérait un meilleur salaire, et jouer plus. Pourquoi quand c’est Jonathan Bernier, on applaudit cette attitude, mais quand c’est Halak, c’est un problème ?

      svp, revenez-en…

      aux Anti-Price: oui Price a été vendu dès le tout début comme le futur Roy/Dryden. Oui il a bénéficié d’une forme de “traitement injuste” de la part de la direction du CH lorsqu’il a été choisi comme meilleur que Halak à long terme, alors que leur performances à ce moment-là pouvait indiquer le contraire. ouin pis ? combien de temps il faut qu’on subisse votre frustration ?

      si je vous donne le choix entre Galchenyuk (choix top 5) et Gallagher (choix 5e ronde), lequel vous préféreriez garder sur le long terme ? 99% vont dire Galchenyuk, mais pourtant Gallagher a plus de points, points/match, plus intense, etc…. et c’est un no-brainer quand même comme décision.

      c’est exactement le même principe. please, get over it.

      le pire, c’est que ni un ni l’autre des deux groupes ne se contente d’encourager leur favori, ben non, il faut absolument que l’autre se plante pour que ca soit plus intéressant. c’est une attitude minable, des deux côtés.

    • @ louis comtois…OK..j’ai mieux compris…Mon erreur…désolé…

      Toute cette histoire est simplement qu’en 2010, le CH avais battus les Pens et Caps avant de céder aux Flyers…Toute le monde s’attendais que c’est Price qui devais faire la différence mais c’étais plustôt Halak qui avais fais des miracles pour nous sauver la peau..Mais, les médias avais oublier les exploits de Cammalieri..chose certain il faut avoir tous les éléments qui fonctionne bien pour enfin gagner le trophée…Mais je me r’appel de Michaei Leighton…il est rendu ou? C’est lui qui avais battu le CH ou c’étais les Flyers?? C’est simplement le marketing du sport qui parfois montre une allusion pour gonfler les exploits de tel joueur…

      Surement sur le plan de marketing, tous le monde aime le under-dog, et surement Halak étais le under-dog mais aussi le CH durant 2010…Gill et Gorges avais bloquer 80 lancers, Markov ’s’est blesser aussi…C’est incroyable ce que le CH avais accomplis mais ce n’étais pas assez…
      Je crois que le syndrome de Bob Gainey disant que Price serai le prochain Roy, Plante ou Dryden avais mis beaucoup de pression sur Price et certains experts ne l’ont pas cru non plus…par contre, si tu n’as pas de grand éléments pour aller à la guerre c’est normale que un moment donner l’essence n;est plus la…Contre les Flyers, le CH étais fini et Halak n’en pouvais plus…il obtient son beau contrat évidemment… Maintenant, son agent, aura de la difficulté pour un nouveau contrat semblable car Halak n’as pas faite la même histoire de “Cindarella” avec les Blues… c’est la ou l’issue se montre… Vont t’il lui accorder un nouveau contrat? Je pense pas avec les résultats à jour dans les séries même avec une équipe comme les Blues qui sont vraiment fort…

      Price est simplement aussi apprécie parce que nous voyons un gardien avec beaucoup de talent mais qui joue pas avec les éléments qui font parti d’une grande équipe de hockey… Je ne pense pas notre D et nos attaquants font peur å nos adversaires… Ils savent comment battre Price…Crash le filet et bloquer sa vu…c’est la recette qui va battre Price… Mais avec une solide D grand et Fort, ça serai difficile de le battre aussi…nous avons beaucoup de jeunes aussi qui vont apprendre…C’est la réalité…

      Nous avons grandi avec des grandes équipes comme celle des 70’s, 60’s…50’s moi j’étais même pas dans le monde encore ;-)….

      Celui de 86 avais beaucoup de leadership et bon talent..celui de 93, étais une surprise…les Dionne, Di Pietro, ont été fort…LeClair, Desjardins, Muller, Damphousse, Carbonneau étais des leaders…Roy étais fort mais sans le leadership apporter par les soldats aurai été difficile de vaincre les Kings et Wayne Gretzky…

      C’est façile de pointer du doigt à Carey Price pour ceux qui ne crois pas mais la réalité c’est que les éléments ne sont pas la….Quand Price avais 19 ans il avais blanchit les Bruins à 2 reprises si on se r’appel bien dans les séries…et l’équipe n’étais pas de très grande qualité non plus…pas de superstars mais un système de jeu assez bien établis…

      Merci quand même pour ton opinion…. :-)

    • @louiscomtois

      excellent résumé de la situation mais qui ne convainc pas Habsrule qui termine son post de 16h54 par : “Merci quand même pout ton opinion” LOL

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    août 2014
    L Ma Me J V S D
    « juil    
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    25262728293031
  • Archives

  • publicité