Mathias Brunet

Mathias Brunet - Auteur
  • Mathias Brunet

    Amateurs de hockey de la LNH, du Canadien, des espoirs du CH ou même encore de hockey junior? Poolers? Ce blogue s'adresse à vous. Le chroniqueur Mathias Brunet commente l'actualité du monde du hockey d'une manière très personnelle.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 22 janvier 2014 | Mise en ligne à 16h56 | Commenter Commentaires (60)

    Barry Trotz envoie un jab aux Oilers…

    463084475_slide

    L’entraîneur des Predators de Nashville a vu son nouveau gardien Devan Dubnyk accorder cinq buts à son premier match contre le Colorado samedi. “Il a pris de mauvaises habitudes à Edmonton…”, a lancé Trotz.

    Dubnyk n’est pas le seul à prendre de mauvaises habitudes chez les Oilers. Nail Yakupov a seulement 17 points en 47 matchs et s’enlise défensivement avec un horrible -31. Sam Gagner est à -20 après seulement 39 matchs. Ryan Nugent-Hopkins n’est plus que l’ombre du joueur qu’il était à sa première année. Justin Schultz est horrible défensivement. Et, surtout, les Oilers flirtent encore avec la cave du classement même s’ils ont obtenu le premier choix au total trois ans de suite entre 2010 et 2012…

    Pendant ce temps, les Predators ont obtenu le prometteur défenseur offensif Michael Del Zotto, des Rangers, qui se cherche cette saison. Ils mettent la main sur un jeune de talent contre un défenseur de 29 ans qui a atteint son plafond et règlent leur problème de surplus de défenseur droitier. Excellent coup de David Poile!


    • Difficile de prendre de bonnes habitudes quand l’habitue est la défaite!

    • Poile est allé chercher un autre défenseur offensif à son équipe contre un joueur établi, mais sans grande envergure.

      À l’évidence, Del Zotto ne faisait pas partie des plans d’Alain Vigneault et sa carrière tourne en rond depuis quelques années déjà, pour ne pas dire que les attentes envers lui régressent un peu plus d’années en année. Mais, toujours est-il qu’il possède un talent indéniable et que ses habilités offensives, de même que son potentiel de développement sont toujours assez vastes.

      Ma question est plutôt de savoir quel rôle Del Zotto obtiendra à Nashville étant donné que les Preds comptent déjà sur Weber, Josi et Jones comme pilier offensif à la défense.

      À Montréal, Moen contre Del Zotto ça n’aurait pas tenté Bergevin ?

    • Qu’est- ce qu’il faut donner aux Oilers pour leur soutirer un jeune talentueux à la dérive ?

    • Pour le titre moi je répondrais :

      ” On frappe pas sur un gars déjà à terre … ”

      Trop facile et inutile. Mais c’est quand même vrai que dans un club perdant, on peut prendre de mauvaises habitudes. Certains dont des gardiens peuvent quand même en profiter pour se faire remarquer par ceux qui regardent au-delà des simples statistiques.

    • C’est peut-être un bon échange, mais ça règle pas les problèmes à l’attaque des Preds! De plus, ça veut dire quoi ça pour Josi, Ellis et Jones, trois défenseurs avec un solide potentiel offensif????

      Trotz semble adorer Josi , qu’il fait jouer 26 minutes par match, Weber en joue presque 30, Jones 21. En plus Ryan Ellis commence à produire offensivement, il est sur la deuxième attaque à 5 avec Jones. Josi a 19 pts à ses 32 derniers matchs et se développe très bien. Pourquoi un autre défenseur offensif??

      Alors bien que Del Zotto ait plus de valeur que Klein, je ne crois pas que cette transaction viendra vraiment aider les Predators. Poile construit super bien par l’arrière mais dès qu’il arrive à l’avant, il ne sais plus quoi faire. Depuis Paul Kariya, est-ce que les Preds ont eu un attaquant dominant????

      Est-ce que Craig Smith, Colin Wilson, Hornqvist et Fisher vont se tranformer en compteur de 30 buts avec l’arrivée de Del Zotto?? N’y a-t-il pas un surplus de bons défenseurs ici qui pourrait causer des tensions à long terme????

    • Et vlan dans les dents ! Des fois la vérité est bonne à dire.

      Je me demande ce qu`il a Del Zotto. 20 eme choix au total. L`an passé Tortorella l`a envoyé dans les mineures et lui a fait regarder plusieurs parties de la passerelle et là c`est Vigneault qui s`en départit. Théoriquement j`me dis que les Preds ont eu le dessus dans la transaction mais en pratique ?

    • Nashville a encordé le même nombre de buts que Washington dont vous parliez de la piètre défensive hier. D’accord avec un match de plus de jouer mais avec une offensive qui est elle aussi pas mal faible…

      le gardien aura peut-être des meilleures habitudes mais cela reste que c’est pas les gros chars non plus comme club à Nashville. C’est pour cela que Trotz frappe sur un club de derniers ?

      Et… il voulait peut-être pas frapper sur les Oilers… Il répondait aux journalistes honnêtement… Puisqu’ils veulent tout savoir…

      Et c’est quand même un peu normal pour des nouveaux coachs de voir les points à corriger chez leurs joueurs acquis.

    • “RNH n’est plus l’ombre de lui même [...]”

      RNH joue de l’excellent hockey pour les Oilers. Il faut regardé les matchs pour s’en rendre compte.

    • @RegisOttawa
      Max Pacioretty pour Nail Yakupov.

      Jumeler Yakupov avec entre autres Alex Galchenyuk, son ancien coéquipier avec le Sting de Sarnia. Les deux ont fait la pluie et le beau temps dans la ligue junior d’Ontario.

      Yakupov est un joueur intense en attaque qui a tendance à trop souvent s’effacer sur la glace. Son temps de jeu en pâtit et sa relation houleuse avec son entraîneur-chef Dallas Eakins n’aide en rien la progression de son développement.

      Michel Therrien, qu’on aime ou pas son style, est capable de gérer de jeunes joueurs talentueux. Qu’on pense à Crosby, Malkin, Galchenyuk, Gallagher et même PK.

      Pour ce qui est de Max Pacioretty, l’ailier du Canadien a été une menace constante et il possède un contrat raisonnable. Les Oilers obtiendraient ainsi un joueur au talent bien établi, qui pourrait aider à renforcer l’attaque des jeunes huileux.

      Malgré tout, les Oilers ont davantage besoin d’un défenseur à caractère défensif, un vrai quart-arrière comme peut l’être Markov.

    • Les Oilers confirment ma vieille théorie : un premier choix ne vaut rien si c’est une année de récolte sans joueur exceptionnel. Imaginez-vous un top 5…

      Pierre T

    • Il est temps de brasser la cage à Edmonton.

      Je ne crois pas les sottises du genre “ça ne marche de reconstruire avec des premiers choix, regardez les Oilers” ou “ils ne gagnent pas parce que les jeunes ont grandi dans une culture de perdants”. Foutaise.

      J’en parlais l’autre jour sur Twitter avec Snake et Hilerman. Pour tout dire, je pense que les Oilers ont été “malchanceux” leur 3 premiers choix. Ce ne sont pas des attaquants complémentaires, ils ont tous le même profil, très offensifs, relativement frêles. Les trois attaquants qu’ils ont repêché sont assez similaires quant à ce qu’ils amènent à une équipe.

      Pour faire une comparaison avec les Avs, qui ont déjà du succès cette saison, malgré une défense d’aussi piètre qualité que celle des Oilers, leurs piliers offensifs se complètent bien. Il y a un peu de tout avec Duchene, MacKinnon, Landeskog et O’reilly: des points, du leadership, de l’intelligence dans les 2 zones, du physique, de la vitesse, des joueurs costauds, des plus agiles, etc. On ne peut dire la même chose de RNH, Hall, Yakupov et Eberle, qui sont tous relativement petits et presque exclusivement offensifs.

      Les Oilers auraient dû échanger l’un de leur premier choix pour garnir davantage leur banque de jeunes. Cela leur aurait aussi permis de reculer de quelques rangs lors d’un repêchage afin de repêcher un joueur qui aurait amené une autre dimension à l’attaque d’Edmonton (ou simplement un défenseur de premier plan). Par exemple, Jaden Schwartz ou Cam Fowler en 2010, Couturier ou Brodin en 2011, Trouba, Girgensons ou Lindholm en 2012.

      Les Oilers ont aussi fait des erreurs monumentales qui retardent grandement leur ascension vers les sommets de la Ligue. Par exemple, ne pas donner de réelle chance à Magnus Paajarvi-Svensson, mal repêcher dans les rondes 2-3 et 4 et surtout ne pas avoir échangé Hemsky et Gagner. Ils ont mal évalué leurs joueurs.
      En les échangeant, ils auraient pu avoir plus de profondeurs dans leur banque d’espoirs. Pour l’instant, ils sont pris avec le quatuor unidimensionnel Yakupov-Hall-Eberle-RNH et le vide énorme derrière eux.

    • the_greatest
      17h50 Max Pacioretty pour Nail Yakupov.

      Heu!?
      pourquoi diantre envoyer un marqueur de 30/35 buts à 4.5 millions contre un jeune qui sous performe. En plus avec Pacioretty, on sais à quoi s’attendre alors que Yakupov est une boîte à surprise qui risque de se retrouver dans la KLH avant longtemps.
      Rajoutez du choix au repêchage, à la limite.

    • @ bigfredz

      La seule sottise est de dire qu’on construit juste par le repêchage. La malchance? C’est une blague, right? Le repêchage est une loto, donc du wild guess. Ça fait 8 ans qu’ils sont off playoffs avec des Tops 5. Pourquoi? Parce que durant ce cycle, ils n’ont pas mis la main sur un seul prodige, le dernier en liste étant Tavares. Peut-être que le ptit Connor-McDavid est le gros lot tant attendu…????

      Les bons échanges et les bons agents libres sont une méthode plus rapide de faire grimper un club au classement, saupoudrés d’un peu de chance au draft.

      PT

    • @ noirod

      Selon Aaron Ward de TSN, Del Zotto souffrirait de la même “maladie” qu’a souffert Séguin a Boston et Théodore a Montreal…I.E. être beau bonhomme et avoir beaucoup de fric dans une ville ou les distraction sont nombreuses.D’un autre côté,les Rangers avait besoin d’un défenseur droitier au cas ou Girardi signerait ailleur cet été,Klein est signé a long terme a un bon salaire et est plus robuste et sérieux que MDZ

    • @austerlitz
      Ta théorie est très défendable. Un ou plusieurs premier choix qui ne sont pas des exceptionnels ne peuvent développer une organisation à eux seuls dans le hockey systémique d’aujourd’hui.

    • Considérant la grandeur de Barry Trotz, son jab a dû se retrouver en plein sous la ceinture de MacTavish……… outch!!!

    • @ the_greatest

      J’irais plutôt avec Bourque et Gorges contre Yakupov.

      Les Oilers sont peut-être la seule équipe de la ligue qui pourrait être intéressée par Bourque. Il a toujours bien joué contre eux !

      Pour Gorges, il est exactement ce qui manque aux Oilers. Un défenseur défensif prêt à se sacrifier pour l’équipe, un leader, un gars qui était le capitaine de son équipe junior quand ils ont gagné la coupe Memorial.

      Encore là… Je ne suis même pas sur que c’est une bonne idée d’aller chercher Yakupov. Je me dis qu’avec Markov, Emelin et Galchenyuk dans l’équipe, il se sentirait mieux entouré… Mais il a tout de même eu au moins deux commotions cérébrales dans les deux dernières années… et avec son style, il va en avoir d’autres.

    • ___

      Je crois que certains voient ça à l’envers.

      Ce n’est pas de la malchance que de pouvoir repêcher les 3 premiers choix au repêchage (et même plus de choix dans les bas fonds)….

      C’est de l’incompétence.

      Ce n’est pas de la malchance que de bâtir une équipe unidimensionnelle.

      C’est de l’incompétence.

      C’est donc tout le contraire: C’est l’incompétence qui amène une équipe a se retrouver toujours dans les bas fonds.

      C’est la même incompétence qui fait en sorte que l’équipe ne sait pas bien bâtir un club. Ces effets vont de pair avec l’incompétence.

      Cette mentalité de perdant elle ne vient que de l’incompétence. Puisqu’un groupe d’individus ne sont pas capable de gagner de la bonne façon, ils s’en remettent à perdre encore plus et faire des ventes de garages années après années pour pouvoir “gagner à la loterie”. Et oh, “c’est pas les bons joueurs qui se sont retrouvés dans mon club… maudite malchance.” Not!

    • Quel beau jeu de Malkin, un virtuose avec la rondelle, petite à Jokinen et lance dans un filet désert.

    • @the_greatest (17h50)
      “Max Pacioretty pour Nail Yakupov.”

      Bravo, vous êtes un des seuls dont j’ai lus ici une proposition d’échange ridicule qui soit fortement en défaveur du ch…

      Mais soho s’est empressé de rétablir la situation normale…

    • @ MangousteManagement

      Regarde Crosby ce soir : la seule raison s’il est là est que Pittsburgh a pigé la bonne bille dans le boulier.

      PT

    • @ mangouste

      C’est exactement ce que je m’évertue à dire que les Oilers sont le pire exemple pour tanker puisqu’ils en plus de repêcher le même style de joueur, ils sont incapable de les développer parce qu’ils ne les entourent pas de vétérans dédiés à la cause!

      Tanker est une stratégie mais pas pendant 5 ans, il faut avoir la vision de repêcher au besoin lorsqu’il le faut, un avant, un défenseur et un gardien et ensuite tu les entourent pour les développer et non en faire tes joueurs les plus importants la même année.

      Je suis tout à fait surpris et extrêmement déçu de voir que la grande majorité des intervenants le voient mais que les dirigeants d’une équipe professionnelle ne le voit pas du tout!

      Par quoi sont aveuglés les dirigeants des Oilers!?

    • Je fais beaucoup de faute de toutes sortes, je suis sur le gros nerf, mon club perd.

    • J’ai toujours vu Jokinen comme un bon très bon joueur défensif capable de compter des buts à l’occasion.

      Mais ce soir, quelle rapidité d’exécution pour son 2e but. En faite, pour le premier aussi.

    • Pyatt a un 2e regain de vie depuis qu’il est avec les Pens.

    • Letang est vraiment un excellent défenseur offensif, avec des lacunes défensives je l’accorde, mais comme tout joueur au dessus de la moyenne, il fait beaucoup plus de bon coup que de mauvais.

    • @ el_kabong

      Juste pour le fun, prenez 5 minutes et allez voir les stats de Bourque contre Edmonton. Je ne suis pas une fan de Bourque, et comme je dis, c’est peut-être la seule équipe qui serait prêt à le prendre dans un échange. Le fait est qu’un gros ailier rapide de l’Alberta pourrait être un bon complément aux petits joueurs de centre talentueux des Oilers.

      Pour ce qui est de Gorges, je me fou complètement des intervenants qui tentent continuellement de le rabaisser parce qu’il sort la rondelle de sa zone par la bande. Je suis convaincu que plusieurs équipes aimeraient avoir ce joueur dans leur alignement.

      Il ne sera jamais spectaculaire, ce n’est pas sa jobe. Il est un des meilleurs en désavantage numérique, il bloque une tonne de tirs, il est un leader, il se sacrifie pour son équipe, il travaille toujours et donne le bon exemple. C’est exactement le genre de joueur qui manque aux Oilers.

      Yakupov, c’est un premier choix… qui n’aurait jamais du être le premier choix. Yakupov, c’est un jeune qui est déjà reconnu pour ses problèmes d’attitude dans toute la LNH. Yakupov, comme plusieurs jeunes d’Edmonton ne sait pas jouer défensivement… Yakupov est un russe qui risque de retourner en Russie. C’est aussi un joueur qui accumule les commotions cérébrales… Ça valeur n’est pas aussi élevée que certains le pensent.

      La seule et unique raison que je considère qu’il pourrait être bon à Montréal, c’est Galchenyuk !

    • Si c’était comme dans le temps, les gants auraient dû tomber après le 3e but des Pens…mais heureusement, ce temps est révolu…mais pas pour tous les clubs…

    • @soho: pourquoi pas White et Drewiske pour Nugent Hopkins un coup parti???

    • Les Habs n’auraient jamais dû compter leur but! Ce but a énervé les Pens au plus haut point!

      Et Malkin fait le reste.

    • Pour ceux qui se moquaient des gardiens des Blues hier, bye! bye! Price ;-)

    • Je pense que l’arrogance de l’entraineur des Oilers a fait le tour rapidement de la ligue….

    • C’est le temps pour Therrien de faire un trio avec Bournival, Leblanc et Gallagher en leur donnant comme mandat de tout donner ce qu’ils ont comme hockey dans le corps.

    • Je ne voudrais pas paraître arrogant ou sous-estimer la défensive des Pens en pensant à Fleury, un cousin de la fesse gauche mais je crois à un retour en force du CH!

      Ils vont gagner en tir de barrage et Eller va compter le but décisif! Optimiste vous dites…

    • Le CH manque de talent. On peut gagner pendant un certain temps avec de la hargne et du bon vouloir. On peut créer l’illusion d’un club gagnant en sur-utilisant nos top 6 joueurs jusqu-à épuisement. Mais éventuellement, ca nous rattrape.

      Le CH s’est fait rattraper l’année dernière. Ca recommence cette saison.

    • @ sergei.k

      En réalité, c’est surtout habsrule qui se moquait de Fleury pour avoir donné 5 buts dernièrement! Ce soir, il doit rire jaune…quoique Price n’est aucunement fautif sur aucun but, c’est sa petite défensive poreuse qui est en faute!

      Ben voyons, Price n’est-il pas le gardien numéro 1 à Sotchi…

      Des fois on parle trop….

    • Budaj, comme gardien substitut, un vrai joueur d’équipe!? Oui, bien sur…

    • Eller? Ce n’est plus de l’optmisme c’est de l’utopie!

    • Comment peut-on échanger Del Zotto contre Klein,donner Georges n’aurait pas été un gros risque.Les Prédateurs sont excellants pour développer des défenseurs,ils vont ramener Del Zotto à son niveau d’excellence.

    • Si les Oilers veulent bâtir pour être des prétendants à la Coupe Stanley, ils doivent se débarrasser de la base qui amène ces mauvaises habitudes, i.e. Kevin Lowe, la version edmontonienne de Bob Gainey.

      Quand je l’ai entendu en conférence de presse quand il a engagé Craig MacTavish comme DG, j’ai vu un homme fermé d’esprit comme ça ne se pouvait pas, encore bâclé dans son imaginaire de la finale de la Coupe en 2006, blasé des questions des journalistes locaux, rpis ddans sa philosophie d’engager du monde de son country club… Si Lowe est encore là, attendez-vous à ce que les Oilers finissent dans la cave éternellement.

      On a déjà parlé de rumeurs de déménagement chez les Oilers. Je ne veux pas être prophète de malheur, mais si Lowe est encore là, ça pourrait arriver plus rapidement que possible.

    • Sergie K et Mikelcoutu = Starsky et Hutch…. Au moins que les Bleus ont une équipes mais pas le CH comme eux… Les Pens sont vraiment une machine…quand ont tank pour quelques années les dividendes rentrent régulièrement… Mais le CH ne fera jamais ça… :-)
      Comme vous êtes les EXPERTS ( Starsky et Hutch)…..pourquoi Price s’en va @ Sochi?? ;-) EXplications requise SVP…. ;-) Soyez pas trop longs la eh… :-)
      Quand une équipe à Crosby et Malkin, vous voulez vraiment tabasser Price?? LOL…Ça fais du bien pour vous autres mais en réalité vous pouvez pas justifier vos analyses car ça n’a pas bon de sens…
      2 superstars pour les Pens…le talent est la surement… Fleury à bien joué..Félicitations à lui…
      Match à oublié…Markov et Subban terrible… le ménage s’en vient….
      Beaulieu m’a paru très bon malgré des petits fautes mais quand on vois des veterans se faire battre comme Markov sur le but de Malkin, c’est devenu courant dernièrement..
      Il semble que le CH n’a pas peur de perdre le match…ce soir, pas d’émotions…le match contre les Hawks étais vraiment émotif mais ce soir??? Wow…Je pense les jour sont comptés pour Therrien…Ça n’a pas d’allure…pas de discipline du tous…Ça va être serrer jus qu’as la fin…
      Marc Bergevin..fera des appels sous peu….Get ready boys!!….

    • @ habsrule

      Je ne faisais que souligner la fois récente ou tu te moquais que Fleury avait été victime de 5 buts!

      Habsrule, 20 jan 2014 22h51 tu disais…
      ” Entre temps, Floride battent les Pens 5-1…Fleury dans les buts…Ouuchh! Not now!!! ;-) ”

      Et Price combien de but ce soir? Tu ne devrais pas te moquer des intervenants comme tu le fais avec sergei.k et moi.

      Je pourrais te trouver une ressemblance avec les ” three stooges ” et les deux autres pas besoin de les nommer…mais je ne le ferai pas…:O)

    • @ mikelcoutu

      20h06: “Je fais beaucoup de faute de toutes sortes, je suis sur le gros nerf, mon club perd.”

      Ayoye! Ce sera pas drôle de te lire d’ici le mois d’avril…. :))))

    • @ mikelcoutu

      J’ai oublié! On a vu ce soir pourquoi Crosby dit que Price est son gardien favori… :)))

    • @ micejoki

      Ce ne sera pas une tâche facile mais l’objectif est toujours de devancer les Bruins et de prouver à tous que la vitesse va encore vaincre la rudesse….:O)

    • Bebe, bien sur, n’est aucunement responsable des 5 buts qu’il a donne ce soir en 2 periodes. C’est la faute des 19 pourris qui jouent devant lui. Mr Norris pour sa part en a joue une autre grosse a soir ! La degringolade est-elle commencee…

    • @Habsrule : « pourquoi Price s’en va @ Sochi?? »

      Pour blanchir l’adversaire ! Il est tellement bon. Et en plus il aura tout un club devant lui !!! Donc aucune raison de « flancher »….

      Comme dirait les romains (ou habsrule, lui-même) : Un Dieu, c’est un Dieu !

    • @ mikelcoutu

      00h29: “Ce ne sera pas une tâche facile mais l’objectif est toujours de devancer les Bruins et de prouver à tous que la vitesse va encore vaincre la rudesse….:O)”

      Quand tu parles de vitesse, tu songes probablement à D. Murray…? :)))

    • Budaj aurait dû être puni et Fleury non sur la séquence de l’invitation à se battre entre les deux gardiens! Seul Budaj à traverser la ligne bleu (et même la rouge)… Depuis quand on pénalise un gardien pour avoir quitter son demi cercle? (pénalité donné à Fleury)… Ha ok! On aurait alors eu droit à un 5 contre 3 mais pour les Pens…

    • Et re-voici la band musicale Anti_Price avec le lead singer Mikelcoutu et Sergie K ( Red Hot Chilli Pepper) …..Tu veut vraiment dire que Le CH comme équipe est meilleur que les Pens?
      Ça prend des vrai incompétente gens comme vous autres de tabasser Price quand son équipe joue tellement MOU..et vous êtes capables de blâmer Price??

      Et re-voila Patata avec son PhD ..le vrai professeur anti-CH. Halak n’a pas de contrat encore??? LOL….Aucune doute que le CH n’est pas une équipe qui ira loin avec les présente éléments…
      Au lieu de tabasser Price…allez tabasser DD, Plekanec,Pacioretty, Markov, Subban, Gionta et le reste de la gang qui n’ont rien fais..Comme c’est tellement façile de jouer contre le CH…un vrai party..Mais non, les tabasseurs et tabatristes québecois et québecoises qui viennent de gauche à drôite pour justifier leur existence et sauter sur les épaules de Carey Price comme des chiens sauvages…
      Je regarde l’alignment des Pens contre celui du CH…Ben lo…vous êtes compétente de tabasser un gardien de but?? Floride à battu les Pens 5-1? Floride?? Okkk Et Puis c’est New Jersey qui battent St Louis 7-1??? Drole n’est ce pas??? Anyways…. Regardez les choses comme il faut mes amis…vous êtes ridicules.. Mais assez ridicules que les histoires qu’on vient d’écouter avec le FTQ ;-)

    • Subban -3 hier et a part son but en prolongation contre Ottawa (que tout le monde se rappelle a cause qui sautait partout) ben il fait rien de bon Price 4 game de suite qui donne 4 buts et +

      Une chance qui seront que figurant a SOTCHI :) ca fait moins peur

    • L’excuse de la malchance sert souvent pour cacher l’incompétence. Sur une dizaine d’année, la chance et la malchance s’équivallent sensiblement pour toutes les équipes, une année tu est du carré d’as et une autre tu fini dans les derniers. Ce sont les décision prises qui peuvent faire la différence. Échanger Ribiero contre Niinimaa, laisser aller Koivu sans rien obtenir en retour, échanger les choix des deux premières rondes contre des joueurs de locations moyens dans le but de s’accrocher aux séries. Ce genre de décisions prise sans réelles justification rationnelle et vision a long terme sont ce qui fait couler une équipe. C’est la l’incompétence des Oilers, les décisions qu’ils prennent semblent toujours motivé par la panique, vouloir faire le coup d’éclat pour changer les choses et gagner du jour au lendemain.

      P.S. : Ce genre de DG peux sembler facile a arnaquer dans une transaction mais souvent ils vont surévaluer leurs propres joueurs, ce qui rend les négociations difficiles.

    • Le match d’hier est une preuve que Bergevin doit être perspicace et avoir de la vision. Le CH n’est pas un aspirant à la coupe, et Bergevin doit agir en conséquence. Markov doit être échangé. Ce serait fou de lui donner un contrat de trois ans à 6 M par année ou plus. Ce serait tout aussi fou de le garder pour faire les séries et le perdre pour rien ensuite.

      Je lisais un intervenant ici hier qui disait que la fenêtre du CH allait s’ouvrir dans deux ou trois ans. Si on ne tente pas de transiger les vétérans pour de plus jeunes joueurs, oubliez ça. Cette fenêtre ne s’ouvrira jamais. Plusieurs chialent à tort après Therrien, moi je dis qu’il a fait illusion avec ce club depuis sa nomination. Sous sa gouverne le club a joué au-dessus de sa tête à cause du système qu’il a su imposer, mais plus les matchs s’accumulent, et moins le club est capable d’appliquer ce système. On l’a vu en fin de saison et en séries l’an dernier, et on le voit aussi cette année.

      J’espère donc que Bergevin ne fera pas la gaffe d’aller donner de la jeunesse pour du renfort à court terme, mais qu’au contraire il sera lucide et fera le contraire.

    • @ habsrule 08h02

      Tu m’as convaincu avec ton commentaire un peu larmoyant, Price est encore la victime. Sa défensive trop petite, pas assez robuste et l’offensive muette sont les principales raisons des déboires du club.

      Suis-je réintégré dans la grande famille des pro-Price? Merci habsrule, quand vais-je recevoir ma carte de membre monsieur le président?…:O)

    • Le meilleur gardien au MONDE poursuit son effondrement annoncé de longue date par votre humble serviteur. MBA de 2,40 (21ième dans la LNH) et %EFF de 921 (15ième dans la LNH). Impressionnant!

      Où est Matthieu Darche qui twittait bilingue contre les soi-disant “Price Haters”?

      @ habsrule, “pourquoi Price s’en va @ Sochi?? ;-) EXplications requise SVP…. ”

      Pour la même raison que les États-Unis ont envahi l’Irak. Répète après moi :
      Price est le meilleur gardien au MONDE!
      Price est le meilleur gardien au MONDE!
      Price est le meilleur gardien au MONDE!

      Et voilà! Price est devenu le meilleur gardien au MONDE.

    • Bergevin a raté une belle occasion.

      Ajouter un défenseur droitier établi devrait être une priorité parce que ça aurait un effet domino bénéfique sur toute la brigade. Emelin pourrait retourner à gauche, son côté fort naturel, et Gorges pourrait descendre sur la 3ième paire, ce qui stabiliserait l’ensemble. Nashville était une des rares équipes avec un surplus de droitiers.

      Ce ne sont pas toujours les plus gros coups qui font la plus grosse différence…

    • @ anti-ch primaire…haha! Bien essayer….
      C’est comme hier soir tu veut dire que si Fleury étais dans le buts du CH et Carey avec les Pens le CH aurai gagner?? OOkkkk…Mister expert….whatever you say…. Le CH en arrache et la D n’est pas de grande qualité! :-)

    • et M-A Fleury va écouter les jeux olympique dans son salon …. BOOOOOM !!!

    • Ça n’a aucun bon sens qu’une équipe obtienne le 1er choix 3 ans de suite et risque encore d’obtenir le 1er choix. Après avoir obtenu un 1er choix, une équipe ne devrait pas avoir droit au 1er choix avant dix ans. L’année suivante, cette équipe devrait avoir droit au mieux un 5e choix, puis un 10e choix, au mieux, pour les années suivantes. Ça forcerait les équipes à engager des DG compétents. Il y a un grand bassin de candidats dans les blogues!!!

    • Qu’est-ce qui va se passer si l’équipe fini dans la cave encore à la fin de la saison 2014-2015 et obtiens McDavid? Ekblad est un automatisme dès cette année.

      J’ose même pas imaginer l’équipe.

      Hall/Nuge/Eberle
      Yakupov/McDavid/Perron

      Schultz/Maricin
      Ekblad/Klefbom
      Nurse/Ference

      J’aimerais pas être dans l’association ouest quand la nape de pétrole bouchée depuis deux ans va exploser moi.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    juillet 2014
    L Ma Me J V S D
    « juin   août »
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031  
  • Archives

  • publicité