Mathias Brunet

Mathias Brunet - Auteur
  • Mathias Brunet

    Amateurs de hockey de la LNH, du Canadien, des espoirs du CH ou même encore de hockey junior? Poolers? Ce blogue s'adresse à vous. Le chroniqueur Mathias Brunet commente l'actualité du monde du hockey d'une manière très personnelle.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mardi 14 janvier 2014 | Mise en ligne à 12h12 | Commenter Commentaires (71)

    Surveillez ces Blue Jackets!

    6_slide

    Le retour au jeu de Nathan Horton a eu un gros impact sur les Blue Jackets, qui ont perdu un seul de leurs cinq derniers matchs.

    Columbus s’approche à trois points des Rangers de New York et du troisième rang de leur division, et à seulement deux points de la dernière place disponible pour se qualifier en séries éliminatoires.

    Horton a quatre points en six matchs et il forme un solide trio avec Artem Anisimov et la recrue Boone Jenner. Ryan Johansen demeure le meilleur compteur du club avec 34 points en 46 matchs et le temps d’utilisation moyen de la recrue en défense Ryan Murray vient de dépasser les 20 minutes par rencontre.


    • A quand un billet sur Hiller qui a 14 victoires consécutives et les Ducks qui ont une défaite a leur 18 derniers matchs et n’ont pas perdu a domicile? Ces mêmes Ducks dont les intervenants du blogues disaient il y a deux ans apres une saison de misère qu’ils devaient échanger Perry ou Getzlaf pendant qu’ils avaient de la valeur. Comme quoi reconstruire peut sembler la meilleure solution mais parfois changer d’entraîneur et changer quelques employés de soutien (Penner, Beauchemin, Cogliano) et bien développer les jeunes (Fowler et Lindholm) peux donner de bons résultats.

    • Ryan Murray est un cas intrigant pour les poolers.
      Pas vraiment reconnu pour ses talents offensifs, il se voit attribuer le plus grand temps de glace en avantage numérique chez les défenseurs de l’équipe.
      Doit-on y voir un manque de profondeur ou tout simplement une confiance incroyable en ce jeune joueur qu’il débloquera offensivement chez les professionnels?

    • Dans mes prédictions du début de la saison, les Blue Jackets allaient faire les séries.
      C’est bien parti! Le Vézina, le deuxième choix overall de 2012, Horton, Gaborik lorsqu’il reviendra de sa blessure, il y a de bons éléments dans ce club.

    • Horton est-il toujours aussi “tough” qu’il l’etait a Boston?

    • Ça s’en vient leur affaire mais je ne pense pas qu’ils feront les séries cette année. Je pense qu’Ottawa passeront de peine et misère et que Columbus sera juste derrière.

      guiguibob

      Je suis un fan des Ducks. En comptant la dernière saison de 48 parties jusqu’a maintenant, ils ont surement la meilleur fiche. Quasi imbattable à la maison ils sont aussi victorieux lors de 17 de leurs 18 dernières sorties. La dernière équipe à avoir réussi une pareille séquence est Washington alors dirigé par… Bruce Boudreau. De plus Hiller est à 3 victoires des 17 gains de suite réalisé par Gilles Gilbert. A prendre au sérieux pour la coupe Stanley.

    • ____

      A surveiller, la foule en délire à Columbus… que remarquez-vous?

    • A surveiller … Surtout si Bob garde les buts comme l’an dernier

    • les blue jackets en avant des blue shirts … ce serait drole

      mais Colombus joue tellement mieux sans gaborik

    • @jeremieo

      14 janvier 2014
      12h53

      Excellente question!!!

      Son niveau de courage entre les sifflets est bien moindre qu’il l’était avec ses anciens amis!

      Parait-il qu’il aurait retrouvé son altruisme de la Floride… Ou perdu les 40lbs que lui ont fait prendre les goons de Boston!

      D’ailleurs, j’aimerais bien voir aussi combien pèserait Brad Marchand… Ailleurs!

    • @guiguibob (12h36)

      Voici un article intéressant sur les Ducks.

      http://www.nhl.com/ice/fr/news.htm?id=700577&navid=nhl:topheads

    • @MangousteManagement

      14 janvier 2014
      13h09

      Qu’ils ont plutôt l’air à Phoenix qu’à Columbus. Non?

    • @Mangouste…. que les gens de Phoenix sont relativement ‘zen’ durant une partie de hockey ? Les uniformes ‘blancs’ sont ceux que les équipes portent lorsqu’ils sont dans une autre ville.

      L’éclosion de Johansen est la grande raison selon moi du rendement intéressant des Jackets. Un peu plus de profondeur permet aux Dubinsky et Umberger de jouer un rôle de soutient plutôt que le rôle principal.

    • @Mangouste

      On remarque surtout que les Jackets etaient a l’etranger !

    • @MangousteManagement

      “A surveiller, la foule en délire à Columbus… que remarquez-vous?”
      ….que Columbus dispute un match a l’etranger ( Chandail blanc) :-)

    • @mangouste management

      la photo n’est pas prise a Columbus.

    • @guiguibob

      Ces mêmes Ducks dont certains intervenants du blogue disaient qu’ils n’allaient pas être si forts que ça cette année. ….oups, ça c’est moi.

      Je voulais la sortir avant que Sylvain Chartrand la sorte. Il l’avait noté dans son calepin de citation a retenir contre les gens.

    • @leprof30. Je crois que le potentiel offensif de Murray sommeil encore. Lent début de saison avec 3 buts, 3 passes à ses 26 premiers matchs et 8 passes à ses 20 derniers. Nette amélioration!
      Je pense qu’il mérite amplement son temps de glace et qu’il deviendras un très solide 2ieme de 40 à 50 points comme Seabrook peut l’être avec les Hawks. Mais je peut me tromper…Mr. Boisvert et Mathias semble croirent que son potentiel offensif est limité et qu’il ne resteras qu’un bon all-around Player.

    • Parlant de Horton, j’espère un jour voir évoluer Brad Marchand, sans ses amis de Boston.

      En voila un dont le niveau de politesse augmentrait de quelque coches à mon avis…

    • @leprof30

      Murray est le genre de défenseur qui va être constant. Il ne sera jamais une puissance offensive mais il va toujours récolter des points.

      Dans le junior on voit souvent des jeunes qui récoltent beaucoup de points en se fiant seulement à leurs habiletés et qui ne sont pas capables de s’ajuster une fois rendu pros.

      Murray c’est le contraire, dans le junior il avait déjà un style LNH. Un gars intelligent, qui voit bien le jeu et qui se positionne bien.

      C’est pour ça qu’il ne récoltait pas tant de point que ça dans le junior mais que sa transition chez les pros s’est effectuée facilement. Ce qu’il faisait bien dans le junior il est capable de bien le faire dans le pro.

      Et il ne faut pas se tromper, il a des habiletés top niveau. Le patin, les mains, le tir. Pas pour rien qu’il est sorti 2e overall et qu’il s’est adapté aussi rapidement.

    • À tous les ans les Blue-Jackets démontrent qu’il y sont mais il y a toujours quelques choses qui clochent en fin de calendrier, actuellement ils sont sur une lancée qui coïncide avec le retour au jeu de Nartha Horton espérons pour eux que le retour de Gaborik les aidera encore plus,mais plus il ya certains jeunes qui commencent à prendre de l,expérience et du coffre, j’ai bien comme l’impression qu’il seront des séries, et aussi bien placé pour faire une au deux additions.

    • ça va prendre les miracles de Bobrovsky de l’an dernier pour que les BJ fassent les séries, mais je doute que cela arrivent. Bobrovsky est au #38 pour la moyenne chez les gardiens et #31 pour le % d’efficacité, comme quoi que les années se suivent mais ne se ressemblent pas.

    • …..et ils seraient meilleurs s’ils n’avaient pas fait la transaction avec les Rangers pour Gaborik…..

    • @sylvainchartrand

      J’aimerais bien une coupe pour coiffer la carrière de Selanne et Saku Koivu. Ca ferait presque Holywoodien mais juste sortir comme champion de l’ouest ne sera pas facile pour personne.

    • @sibon70 Vos blagues ne sont pas le moindrement drôles (en plus d’être illisibles).

    • Les surveiller ?

      Cela dépend ce qu’on veut dire par ce terme là… Oui, ils sont sur une bonne lancée quand on regarde les chiffres , donc il faut garder un oeil sur eux. Mais je serais plus dans le méfiez-vous que dans le surveiller.

      Ou encore, le terme est bien mais , une surveillance, comme un système de sécurité mais ce n’est pas le club à suivre…

      Dans cette division, il semble y avoir juste un club à suivre les Penguins et peut-être Washington… une victoire de plus ou un écart de quelques buts supplémentaires entre les plus et moins ferait du bien…

      Juste un club qui se démarque pour les autres, c’est la fameuse parité de la LNH qui joue… Les Islanders aussi sont un peu trop loin derrière…

      Il serait intéressant de faire revenir Alain Bonnier , pour connaître les probabilités de chaque club de faire les séries…

      Il pourrait prédire l’exclusion d’une équipe ?

      Buffalo et probablement Edmonton ne participeront pas aux séries éliminatoires, cette année…

    • ___

      Effectivement, la partie est à l’étranger. Félicitations à tous ceux qui l’ont remarqué et plus particulièrement Fredoc et Francouver parce que la partie a eu lieu à Phoenix.

      Le 2 Janvier Horton comptait un but sur le jeux de puissance et bien qu’Asiminov n’a pas eu de passe, Il était sur la
      glace.

      L’indice ultime, le logo des coyotes sur la casquette d’un des spectateurs.

    • @Hemingway mille fois merci….

    • On s’attendait à ce que Columbus ait un club moyen et ils ont un club moyen.

      Bof. Ils vont peut-être faire les séries de justesse puis se faire éliminer en 5 par Pittsburg ou Boston. Rien de bien palpitant.

    • En effet, les Blue Jackets sont un club dont l’on parle très peu mais qui ont un très belle avenir avec les Wenneberg, Dano, Bjorkstrand, Anderson et Rychel (performance très décevante au WJC). Ajouter à cela les jeunes Murray et Johansen qui sont en pleine éclosion et vous obtenez un club qui risque d’être très compétitif.

      HS: Pour revenir a la liste de la centrale, que pensez-vous du fait qu’Anthony DeLuca soit classer si loin. Certes il n’est pas le plus grand par contre contrairement a certain petit joueurs comme Reway, il est très costaud un peu comme desharnais et saint-louis. En tk, les statistique et le talent sont la…

    • @MangousteManagement

      14 janvier 2014
      15h23

      “L’indice ultime, le logo des coyotes sur la casquette d’un des spectateurs.”

      … ainsi que son chandail… Mais surtout, les montants entre les baies-vitrées!… Bourgognes à Phoenix et oranges à Philly… rouges à Washington et en caroline… à Columbus, ils sont bleus! ;)

    • @ jeronimo 12h53

      Je te cite… ” Horton est-il toujours aussi “tough” qu’il l’etait a Boston? ”

      Au contraire, le fait d’avoir jouer avec les Bruins l’a assagi de son temps junior et des Panthers si je me fis à ses statistiques pénalités.

      En 2 ans avec Oshawa une moyenne au cachot de 100 minutes par saison. Avec les Panthers 6 ans, il a une moyenne de 63 minutes au cachot par année et avec les Bruins, il est devenu sage comme une image avec une moyenne de 53 minutes de pénalité par année!

      Donc, ses statistiques de pénalité sont comme ses statistiques de marqueur, d’année en année, ils sont à la baisse. Mais ça demeure un compteur de 20 buts et plus par année s’il n’est pas blessé.

      Les commotions cérébrales l’ont grandement ralenti, sans jeu de mot!

    • Les Bruins ont quand même laisser partir Séguin et Horton cet été pour faire de la place à Érikson et Iginla. Deux joueurs qui sont out de leur peak de carrière, plus vieux, plus fragiles et qui remplisse des rôles différents.

      J’ai toujours pas compris ce move là.

    • @matletibucheux

      Pour l’instant l’échange regarde bien pour Dallas, mais il faut quand même dire que Reilly Smith est les 2em compteurs des Bruins cette année et que Joe Morrow à une bonne saison dans la AHL. On pourra juger ce trade là dans plusieurs années tant qu’à moi.

    • @ matletibucheux

      En fait, l’échange entre les Bruins et les Stars n’étaient pas seulement Séguin contre Eriksson.

      Séguin et Peverley contre Eriksson, Smith, Morrow et Fraser.

      Je ne peux pas dire pour Fraser… Mais Joe Morrow est un jeune défenseur très prometteur. Et surtout, Rielly Smith est vraiment très bon cet année pour les Bruins.

      Quand à Eriksson, il est loin d’être en fin de carrière. Il a seulement 28 ans. Il a été ralenti cette année par les blessures, mais il reste un très bon joueur.

    • @ Mathias et Snake

      Allez-vous finir par admettre que Ryan Johansen est meilleur que vous le pensiez ?!

    • J’entends partout (?) Brodeur, Jagr mais attention Ryder joue aussi pour les Devils.

      Tel un félin, il glisse sans bruit, souvent en retrait, camouflé derrière un buisson ( un défenseur ), un regard furtif suivant sa proie ( rondelle ), il fonce en direction de sa cible anxieuse ( gardien dans son filet ) et d’un coup de patte agile et précis, il attrape sa victime effrayé et la dévore ( d’un lancer précis, il compte un but et Price n’y voit que du feu, stupéfait de tant de précision et de rapidité).

      Après avoir fourni tant d’effort, le félin retourne à sa cache se reposer de tant d’effort ( Ryder, fatigué d’avoir fourni un effort suprême, retourne au banc, fier d’avoir contribué au succès des Devils ).

      Bravo Michael pour tes 16 buts en moitié de saison…

    • Petite joke…

      Imaginez si le CH repêche Nikolaj Ehlers… et Pierre Houde qui décrit le match !

      Eller fait une passe à Ehlers… Je lui ai demandé plutôt avant le match, il veut qu’on prononce son nom ELERZ, avec un Z à la fin… évidement, on sait que les deux sont Danois… et patati et patata…

      Et le but de Filppula ! un superbe jeu de Killorm !!

    • Les défenseurs des Devils semblent tous mal à l’aise en zone offensive même en avantage numérique.

    • Éric Gélinas à l’air très à l’aise en zone offensive!

    • Les arbitres sont entrain d’aider les Habs en leur refusant le bon but de Gallagher. Voulez-vous un bon choix au repêchage ou si vous voulez être encore un club de milieu de peloton!?

    • @ soho

      une petite joke pour toi

      Apres le ”gallagher” Mc Do va lancer un nouveau burger au nom d’un joueur du CH, le ”Eller”. Juste un probleme, tu as pas mal plus de chance de pogner un point en le mangeant que Eller en jouant.

      Elle était juste pour vous autre celle la.

    • @ matletibucheux

      Oui, un des rares et les Devils se sont probablement dit, en plus, son offensive ne nuit en rien à sa défensive…mais gardons l’oeil ouvert, du moment, qu’il dépasse la ligne rouge trop souvent, va falloir le remettre à l’ordre.

      Volchenkov et Emelin, même style et avec des chandail du même club, ils passeraient pour des jumeaux.

    • mikelcoutu ‘Voulez-vous un bon choix au repêchage ou si vous voulez être encore un club de milieu de peloton?’

      N’y un n’y l’autre. On veut faire les séries puis continuer de monter lentement mais surement.

      Tu n’as pas encore appris en étant témoins de beaucoup d’équipe qui collectionne des choix top 10 année après année pour ne jamais monter? Floride, Columbus, Minnesota, Islanders, Nashville, Atlanta-Winipeg. Puis bien évidement Edmonton. C’est ce que tu veux? Pas nous. Par ‘nous’ j’entends la majorité.

      On peut bâtir et faire les séries en même temps. En fait, ça devrait-être le mandat de toutes les équipes.

      «Nous sommes en construction. En fait, on construit sans cesse, peu importe notre classement. On commence à régresser le jour où on s’imagine qu’on n’a plus à s’améliorer…» – Jarmo Kekalainen

      On peut batir et faire les séries en meme temps. En fait ca devrait-etre le mandat de toutes les équipes.
      «Nous sommes en construction. En fait, on construit sans cesse, peu importe notre classement. On commence à régresser le jour où on s’imagine qu’on n’a plus à s’améliorer…» – Jarmo Kekalainen

    • @ sylvainchartrand 21h38

      Sylvain, ce n’est pas vrai que l’arbitre a dit ça aux Habs! Je ne pensais pas être obligé de le mentionner!…:O)

    • 38 pts pour Jagr…

    • Les Devils ont donné toute une leçon de comment jouer au hockey le long des bandes et dans les coins, pas fou les Devils quand la rondelle n’y était il l’envoyait eux même, pas rapide mais efficace. Pour Eller il patine vite mais ne voit même pas où il s’en va impossible pour lui de faire une passe correctement si l’autre n’est pas immédiatement dans son champs de vision.

      Une chose que je ne comprend pas contre les Hawls le CH a fait de l’échec avant à deux joueurs et ce soir ils y sont allé à un seul joueur contre une défensive lente et en plus ne sont pas plus habile qu’il faut pour sortir la rondelle, ils y vont toujours à la Gorges par la baie vitré, mais il y a toujours un jouer qui est près de la ligne rouge le kong des bandes et le ch c’est piéger presqu’à tout coup.

      Donc avec Pacioretty et Gallagher lequel est meilleur avec eux Eller ou Desharnais, pas difficile à voir que Eller n’est qu’un moulin à vent.

    • @ sylvainchartrand

      Je comprends que les Oilers vont être la tête de turc pour de nombreuses années au niveau du repêchage.

      Mais les Oilers ont fait plusieurs erreurs et la principal, ils ont toujours choisi le meilleur joueur en ne ciblant pas des positions-clés comme un gardien de but et des défenseurs de premier plan. Les joueurs repêchés ont été tout de suite lancer sans filet, ils étaient les meneurs du club en étant encore des recrues et des prospects.

      Ils ne sont pas encadrés par des vétérans aguerris, le développement de ces prospects est pratiquement inexistant. Les jeunes, contrairement à des clubs comme Dallas ou même Canadien, sont les pierres angulaires du club et les Oilers sont entrain de décourager leurs prospects qui sont leurs meilleurs joueurs!

      Les Oilers sont l’exception à la règle, même les Panthers encadrent mieux leurs joueurs recrues!

      Je suis tout à fait d’accord avec Kekalainen, il y a toujours de la place à amélioration.

    • En passant Jarg ou Brière, le premier a contrôlé le jeu et Brière a fait du tourisme pas le choix il n’est plus capable de suivre la parade.

    • Le point tournant du match= le but de Jagr. Quand tu joue contre ce joueur jamais le faire entrer par le centre car il est tellement dangereux avec la rondelle…Gorges à vraiment mal jouer sur ce jeu..il aurai du pousser Jagr vers l’extérieure car c’étais logique de le faire…mais non…Mon Dieu que Gorges est horrible…même sur le but de Henrique, Gorges est la mais fais rien? Prend une punition pour empêcher le but mais non…Clowe rentre dans Price et personne va le voir!!! PERSONNE! C’est une défence ça?? Le but de Gelinas, très bon tir mais pas un mais deux joueurs du CH bloc la vue de Price…La petite balaine en Gionta et puis la Grosse en Murray…C’est quoi cette affaire la??? Diaz, Bouillion, Murray et Gorges c’est toute de la scrape ça…
      Sa serve à quoi de les faire jouer encore…Moi je veut les Beaulieu, Pateryn et Tinordi ici toute suite.. Let’s go Marc…c’est le temps de faire le ménage…Le CH est trop façile de défendre…@ 5 contre 5 nous sommes pas très dangereux…Notre attaque @ 5 devra avoir des gros joueurs pour bloquer la vu du gardien adverse…mais non!! Il y å Gionta, Plekanec, Briere et Gallagher…Oh Boy! Dommage pour les fans qui gaspillent $140 piaces pour aller vois les matches comme cela…Moi je demanderai @ Molson de me redonner mon argent…C”est vraiment horrible…
      Bon match de Price malgré les 3 buts…Probablement à fais l’arrêt de la saison sur Ryder!!! Quel arrêt incroyable!!!! WOW!!!! Anyways….

    • @ habsrule…….Bien d’accord avec toi à 23h26, même pour Price, comme tu vois je suis objectif que tu crois.

    • @ habsrule

      Le CH a mal joué parce que les Devils ont appliqué la recette défensive du CH…à part Price bien sur.

      Nomme-moi les 3 lacunes de Price!? Ne cherche pas, voici la réponse: Murray MOU, Diaz MOU et Gorges MOU.

      Par contre, nous serons d’accord que Price n’est aucunement responsable du 4e but des Devils.

    • @Mathias et tous

      Combien de % du budget d’une équipe est consacré au dépistage? Est-ce qu’il y a une corrélation à faire entre le % de budget d’une équipe versus les résultats au repêchage?

    • Si les paroles de Jagr sont vraies à l’effet que c’est le CH qui n’était pas intéressé à ses services, alors ça ajoute un argument de taille à mon dédain actuel du travail de Bergevin.

      Surtout considérant qu’il a signé consécutivement des ententes de seulement 1 saison (alors la durée ne peut être mise en cause) et le salaire payé ($2M) pourrait facilement avoir été doublé à Montréal et il aurait encore été une bonne affaire.

    • @-alexandre-

      Moi aussi ça me déçoit que Bergevin n’ait pas signé Jagr et je ne comprend pas les raisons et encore moins aujourd’hui avec la saison qu’il connait.

      Peut être aurait il trop causé de maux de tête à Therrien et qu’il soit obligé de tasser Gionta. Peut être qu’il en avait peur, peut être qu’il aurait enlevé de la crédibilité à Therrien?? Jagr connait la game plus que quiconque fatiguant pour un coaching staff.

      Honnêtement qui est plus crédible entre Jagr et Therrien? Jagr aurait été dangereux pour Therrien, il est l’en des plus grand joueur de l’histoire de la LNH.

      C’est ma perception.

    • @ hemingway

      Je partage ton opinion …

      On parle des Jackets mais qui est a l’origine de ce succes ? Le DG ? Le coach ? Le gardien ? Le def ? Ou le bon mix de jeunes talents et de veterans ? Surement toutes ces reponses mais j aimerais bien connaitre l opinion de qq un qui les regarde souvent ? Quel joueurs sortent du lot ?

    • @ alexandre

      Sans douter de la parole de Jagr, je trouve dommage que nous n’ayons pas la version de MB.

      Aujourd’hui, il est facile de penser que le choix était facile entre Jagr et Brière mais, il y a des impondérables que nous ne connaissons pas.

      Impondérables=échappatoire pour ne pas blâmer injustement MB dans le choix entre Jagr et Brière.

      Avec Jagr, tu as un joueur qui n’aurait pas été le 2e violon, il aurait voulu le pole, être sur la glace 20, 22 minutes et la progression des jeunes en aurait probablement souffert.
      Jagr, un joueur qui veut être sur le premier trio, être sur la glace dans toutes les situations et les jeunes auraient eu beaucoup moins de glace, un coup dur à leur progression.

      Avec Brière, tu as un joueur encore capable de bien jouer mais qui accepte de ne plus être en avant et d’aider les jeunes. Brière, un complément pour la progression des jeunes.

    • Je souhaite ardemment que Columbus fasse les séries, mais je crains que ça soit encore la même cassette que l’an dernier: être dans la course jusqu’à la fin, mais manquer les séries par quelques points à la fin de la saison. Surtout dans une division comptant Pittsburgh et Washington sans oublier les Flyers et les Rangers qui semblent avoir repris des couleurs depuis quelques temps.

    • “Je suis un faux Simon avoué.
      Simon Snake est un vrai faux.
      Toute une différence!!!”

      ensuite il s’inscrit sous erictremblay81 pour s’auto-féliciter, que c’est touchant.

      insignifiant, inutile, et très fier de l’être. que dire de plus.

    • @ Mikelcoutu et habsrules

      le partage de votre grande connaissance de la profession de gardien est divertissante voir touchante. Mais srtictement pour le matchs d’hier vous revez en couleur un peu fort.

      Price a fait un bon job et a gardé tout de meme un bon match, mais il a pas suffisament été bon pour gagner. Hier la défensive du CH a permis quelques chances de marquer de l’enclave a courte distance. ce qui n’est pas son habitude. Résultat ? 3 buts sur 5 ou 6 chances directes.

      Brodeur a lui aussi du faire face a un nombre équivalent de chance de marquer a courte distance … et il les a repoussé, il a cependant cedé sur un fort joli tir de Pacioretty.

      Morale de cette histoire, quand le CH garde 90 % des tirs en périphérie, ils augmnentent grandement leur chances de gagner. Si ils donnent autant de chance de marquer que l’adversaire ils perdent.

      Et c’est la que ca deviens inquietant … les buts que Price a accordé hier, et bien Brodeur en aurait arreté sur 3.

    • @mikelcoutu @ alexandre

      Peut-être une question de timing. Bergevin a aussi été dans la course pour Lecavalier. C’était peut être la raison de dire non à Jagr. J’ai l’impression que Brière n’a pas été son premier choix mais c’est ce qui restait.

      De toute façon Brière ou Jagr, ça n’aurait pas changé le fait que c’est une année de transition. L’important est que Bergevin n’a pas sacrifié de choix au repêchage et il n’a pas donné de contrats à long terme pour remplir un chandail. Les jeunes se développent et il aura plus d’option quand ça comptera vraiment de faire un move.

    • @ mikelcoutu,
      Galchenyuk joue en moyenne 10 minutes/partie et Bournival joue environ 5 minute/partie.

      Quel temps de glace est-ce que Jagr leur aurait enlever?

    • pour JAGR ….
      analyse tres simple … c’était un perfect fit avec son bon ami Plekanek
      Au lieu de ca Plekanek doit trainer 2 vétérans usés ( Bourque et Gionta) ou Bournival, une verte recrue.

      Et Plekanek demeure quand meme le joueur le plus régulier du CH.
      Imaginez si on lui avait donné Jagr en cadeau comme ailier ?

      ben non s’aurait été trop simple
      mais bon on connait rien la dedant nous les amateurs.

    • @pierre.s.

      “mais bon on connait rien la dedant nous les amateurs.”

      C’est pas moi qui l’a dit… Et ça se confirme avec ton commentaire de 12h26…

      Un fin connaisseur mon Pierre… tu peux ben t’ennuyer de Ben Pouliot pis de Jaroslav!

      T’As pas pensé changer d’équipe man?

    • @ pierre s….je ne partage pas ton opinion @ 100%….les chances de marques que les devils ont eu étaisent les gendres pour enfin battre Carey Price…” crash the net” type de buts…sur le 1er, Price n’a rien vu…si le gardien de vous rien, il espère que la rondelle le frappe…le gardien joue de la chance avec ça…Mais la défence dois nettoyer le cercle blue…Dans les situations semblable, si le gardien comme Price vois la rondelle, c’est probablement arrêter.. car l’angle est vraiment serrer pour marque un but…Toutes les équipes savent sa…des gardien grands comme Price et Bishop sont difficile à battre s’il voient la rondelle…Su le 2ieme but, le joueur est la avec Gorges et il fais rien…Price fais l’arrêt mais Crowe rentre dedans comme un cheval et rien est fais…le 3ieme de la ligne bleu?? C’est @ 100% arrêter si la gardien la vois…Je sais tu n’est pas un grand fan de Price mais voyons donc…La D du CH est vraiment pas constant du tous…rien contre Brodeur mais sa D à mieux fais que celui du CH…ce sont les QUALITES de chances de marqués qui sont vraiment le problème du CH…
      Quand c’est un Jagr, c’est un marquer naturelle comme Pacioretty…ils ont le NEZ pour marquer des buts…Quand c’est un Bournival ou Bourque, c’est pas la même chose…Pacioretty à marqué un très beau but avec un tir de qualité que Brodeau à vu…rien de vu bloquer…le contraire sur 2 des buts sur Price…Personne aurai arrêter ça…C’est la vie…ON dois être réaliste avec la D du CH…on joue un très bon match contre les Hawks et puis???….Dommage…

    • attention fredoc

      pouliot se rapproche dangeureusement de ton Lars Eller ……… 3 pts a ses 18 derniers matchs.

    • Benoit Pouliot … 46 matchs … 17 pts, 35 mp, -1
      Lars Eller … 47 matchs … 20 pts, 28 mp, -5

      Hummmm !!!

    • @ pierre s…. Pouliot n’as pas les mêmes responsabilités comme Eller..Eller joue au centre et il joue souvent sur l’infériorité numérique…
      Deux joueurs totalement différent….Eller est beaucoup plus complet que Pouliot…Pourquoi est Pouliot parti de Montréal??? ;-)

    • @ habsrule

      Je dis pas le contraire. mais avoue que Eller commence a inquieter.
      Et c’était bien juste pour répondre notre ami fredoc qui a pour seul argument favorable a l’endroit de son chouchou Lars Eller qu’il est ”meilleur” (!?!?!?) que Benoit Pouliot.

      Y a bien juste une discution de hockey qui peu générer une tel dose de démagogie.

    • pierre

      Comme le dit habsrule, penses-tu vraiment que Pouliot joue en PK et protège les avances en fin de match?… D’où une moyenne de temps de jeu par match entre 10 et 15 minutes pour pouliot et entre 15 et 20 min pour Eller.

      Démagogie! D’ailleurs, un bel exemple avec tes comparaisons de stats.

      Mais ce n’était que pour m’ajuster à ton super post sur Price (tiens tiens démagogie!) …

      À t’entendre parler, les 59 autres gardiens de la ligue auraient arrêté les 3 buts qu’a accordé Price contre les Devils… T’as omis bien des variables dans ton équation!

      Aussi, de tes dires, le CH compte quasiment sur la meilleure défensive de la ligue!!! Pis c’est à cause que Price est trop mauvais que le CH ne gagne pas davantage! Et puis tu oses me demander d’arrêter de dire que tu ne l’aimes pas!

      Là aussi, bien des variables sont à regarder avant de faire de la démagogie incendiaire! Parce que juste comme ça, c’est cette défensive-là, qui a permis aux Devils d’être sur le dos de ton mal-aimé gardien toute la soirée mardi!

      C’est sûr que quand t’as un Diaz, un Gorges, un Bouillon, un Markov, un Emelin que tu sais très bien qu’il ne jettera pas les gants… c’est pas comme si tu jouais contre les Bruiins! (voir manque de robustesse en défensive!)…

      D’où la phrase que disent certaines équipes : C’est facile jouer contre le Canadien.

      Le Canadien à de très bons défenseurs. Malheureusement, ils ne sont pas complémentaires… Ce qui fait en sorte que certains soirs, leurs lacunes sont surexposées!

      Mais anyway, une chose est certaine, on ne voit rien du même œil… pis c’est pas demain la veille que ça va arriver!

      Eller, il est honnête dans ce qu’il donne à l’équipe.

      Malheureusement, il y a des gens, sans grand jugement, qui vont lui reprocher sa production offensive, quand il est le 3e centre de son équipe… équipe, qui est tellement offensive dans son ensemble!

      Pour ton information, seulement 5 équipes dans la ligue ont marqués moins de buts que l’équipe de ton mal-aimé joueur de centre… pis tant qu’à moi, je vais en pointer d’autres du doigt, bien avant ton souffre-douleur.

      Eller, va être à son équipe, ce qu’un joueur comme Danuis Zubrus est à la sienne: Un joueur de profondeur, que les bonnes équipes ont besoin. Tu peux dire la même chose de Pouliot ?

      Et oui, il est horrible à voir jouer ces temps-ci Eller!

      Et non, il n’est pas prêt à prendre la relève de Plecanek… loin de là!

      Il est même difficile de dire si un jour, il sera aussi important pour son équipe que Plecanek l’est pour le CH… Mais chose certaine, il n’a pas fini de s’améliorer.

      Pouliot lui? Ben je lui souhaite de surpasser un jour, son sommet de 32 pts en carrière, en tant que… joueur à caractère offensif!

      C’est loin d’être mon joueur préféré Eller… Mais quand je te vois, fier de balancer à tout le monde ses stats offensives, je me pose ben des questions à ton égard.

    • Le sens de l’humour te fait clairement défaut mon ami

      Je tien a te préciser que je perçois Lars Eller sensiblement de la meme maniere que toi.
      Mais plutot a L’aile sur la triosieme ligne ou il pourrait beaucoup mieux exploiter sa vitesse et son gabarit sans que son manque de vision ne lui nuise. Question de choix.

      MAIS ….. Oublis jamais que ma taquinerie est plutot destiné aux hallucinés qui en début de saison étaient pret a se débarasser de Plekanek en clamant meme que Eller serait deuxieme centre du ch … p-e meme premier centre avec une production de 70-80 pts. Y A VRAIMENT DU MONDE QUI ÉTAIENT CONVAINCU DE CA “”" lollllll

      Alors qu moi, depuis pres de 3 ans je me fait basher pour dire une simple évidence …. Lars Eller, un solide gaillard de troisieme trio, gros max 35-40 pts pas saison … avoue que je suis pas mal dans le mille.

      et oui dans les équipes de premiers plan, les gars de 3 ieme trio ont ce profil la,

    • ha ben mon pierre, je n’avais pas décelé ta blague… coquin!

      En plus, je me disais la même chose la semaine dernière contre les FLyers: me semble qu’il serait ben mieux à l’aile!

      Check ben si on va pas finir ça en prenant une bière au bar ensemble tantôt!

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    août 2013
    L Ma Me J V S D
    « juil   sept »
     1234
    567891011
    12131415161718
    19202122232425
    262728293031  
  • Archives

  • publicité