Mathias Brunet

Mathias Brunet - Auteur
  • Mathias Brunet

    Amateurs de hockey de la LNH, du Canadien, des espoirs du CH ou même encore de hockey junior? Poolers? Ce blogue s'adresse à vous. Le chroniqueur Mathias Brunet commente l'actualité du monde du hockey d'une manière très personnelle.
  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 20 décembre 2013 | Mise en ligne à 9h09 | Commenter Commentaires (100)

    Le but de l’année dans la LNH?

    Claude Giroux a retrouvé ses repères après un début de saison difficile.

    Il a 23 points à ses 20 derniers matchs, quatre points hier contre Columbus, dont ce bijou…


    • Très beau but mais pas le but de l’année selon moi.

    • Celui de Corey Perry

    • Beau but, mais relève bien plus de la chance qu’autre chose, mal couverture par le gardien, il tire sans regarder et la rondelle abouti dans le filet.

      Pas le but de l’année

    • Quel but décevant pour la défensive… La créativité aura toujours le dessus sur les systèmes!
      David Fisher, pas vrai? Deux matchs en carrière… dans la LAH.

      http://www.hockeydb.com/ihdb/stats/pdisplay.php?pid=95353

    • humm non

    • Pour les nostalgiques: “Bobby Orr” sort de ce corps”!

    • Claude Giroux = Chance
      Corey Perry = Habiletés

    • Beau but mais pas le plus beau. Très décevant pour la défensive, but sans regarder chanceux. ça démontre la détermination de Giroux.

      Les plus tenaces pour absolument lancer au filet au cas ou Ovechkin et Giroux.

    • Un bijou ????????? Voyons. Un beau but mais tellement chanceux, il tombe et prend une chance au net et le gardien ??????? Et j’aime bien Ggiroux.

    • C’est plus unorthodoxe que spectaculaire.

      Il y a 2 jours, celui de Damien Brunner contre les Sénateurs était tellement spectaculaire que les arbitres (et Jared Cowen) n’y ont vu que du feu:

      http://www.youtube.com/watch?v=xfLu7Io2ARE

    • Intéressant article dans le journal de Dallas ce matin. En entrevue, le proprio des Stars raconte que pour bâtir une équipe puissante, et maintenir le succès à long terme, il faut “créer un noyau de jeunes du même âge qui vont progresser ensemble, et ne pas hésiter à poser des gestes qui, à court terme, peuvent faire régresser l’équipe, mais à long terme, la rendre dominante.”

      Tiens, tiens…

    • HS : les spéculations vont bon train ce matin en ce qui concerne la défection d’Alain Crête de chez RDS pour passer à TVA. C’était trop drôle d’entendre Paul Arcand tenté de lui tiré les vers du nez. C’était bizarre aussi hier soir de voir que Bergy n’était pas à l’antichambre. Nous sommes vraiment en train d’assister à la mort de RDS et présentement on est après écrire l’épistate. Le départ éventuel des ondes de Pierre Houde et de son chauvinisme ne m’attriste aucunement. Que les féfans se le tiennent pour dit : Péladeau et TVA Sports (Réseau des Nordiques) sont maintenant les rois incontestés du hockey au Québec.

    • Bon, les plus tenaces, bien sur, Crosby est quand même à part. Combien de fois Crosby a compté un but sur le dos, sur le ventre ou les 4 fers en l’air.

    • c’est tôt pour dire que c’est le but de l’année mais on se calme pour ceux qui disent que c’est chanceux, il y a une petite part de chance oui mais une grande partie de talent dans ce but…

      mauvaise couverture du gardien, c’est de la mauvaise foi…

      Crosby a été encensé pour des buts moins beaux…

    • N’eut été de son lent départ, Giroux serait dans le top 10 des compteurs comme il se doit. Le but de Spezza hier était quelque chose a voir aussi.

    • C’est quoi cette publicité en Anglais avant le video ???

    • Jagr on Nichushkin: “Maybe it was his best 3 games I watched, but I said, ‘This guy is going to be the best in the world one day.’”

      Attaboy! Bien content de l’avoir pris dans mon keeper pool.

    • @simon_snake

      comme les oilers?

    • Formidable habilité de Giroux. Il a tiré fortement du revers alors qu’il était en position presque horizontale. La défensive n’a pas été faible comme le souligne d’ailleurs l’analyste.

      Tournons le fer dans la plaie. Montreal aurait pu acquérir Giroux en 2006. Ils ont choisi David Ficher (qui n’a pas joué une seule partie dans la LNH) au 20e rang alors que Giroux est parti au 22e rang.

    • @ tbelanger007

      Ce n’est pas parce que des dirigeants ne savent pas comment appliquer une recette que la recette n’est pas bonne. Mets 10 personnes dans une cuisine avec le même livre de recettes d’un grand chef renommé, et tu auras 10 plats de qualité variable.

    • Sa célébration était excessive.

    • Dire que c’est le plus beau but c’est un peu fort, mais il est la preuve que c,est lancé au filet qui donne les meilleurs chances de compter, j,en connais plusieurs qui auraient tout simple laisser faire. Encore un autre que le CH a laissé passer au repêchage tout simplement parce qu’il n’avait pas la bonne attitude, mais il a pris les frères K.

    • @ RickTheWhip,

      Effectivement, se taper 30 secondes de pub pour regarder un but qui en dure 10…

    • tbelanger007

      20 décembre 2013
      10h08
      ***

      Sauf que Crosby en a fait de biens plus beaux aussi….va voir ses highlights…
      ***

      @sylvainchartrand

      Nichuskin a jamais la vision du jeu pour devenir le meilleur au monde….il ne sera jamais Malkin..je te le jure. Mankinnon sera toujours meilleur que lui.

      Deplus , la recrue de l’année dans la ligue a fait des flammèches hier: Olli Maata…1 but 2 passes.

      Il a seulement 5 points de moins que mackinnon et Nichuskin….Un stud à la ligne bleue.

      Je passe pour un extrême quand je mentionne que c’est le temps pour Pittsburgh d’échanger Letang (lorsqu’il sera de retour) car il est tellement overraté.

      allez vous promener sur les différents forum des gens de Pittsburgh qui eux voient Letang à tous les matchs…vous verrez que Letang se fait planter solide depuis 2 ans en raison de son jeu tellement mou dans sa zone et ses crampes au cerveau routinière et ce sans compter ses mauvaises décisions en power play

      Les gens veulent que Shero l’échangent contre un ailier solide.

    • Je ne dirais pas non plus que c’est le but de l’année, mais ça prend seulement quelqu’un “effouèré” devant son ordi pour prétendre que c’est un but chanceux…

    • C’est un beau but mais plus chanceux qu’autre chose.

    • je me pose la question. pourquoi CH n a jamais capable un bon attaquant ?
      il repechait que des defenseurs. .. Est ce que cest le system enseignant qui empeche les attaquants epanouille dans le organsation CH

    • @ simon_snake

      Personnellement j’aime le concept des jeunes joueurs qui poussent ensembles comme les Oilers mais ils démontrent aussi qu’ils ont besoin d’encadrement, de bons vétérans pour les guider, les calmer!

      Il y a eu des matchs ou le jeu d’ensemble des jeunes Oilers, laissées à eux-mêmes sans guide, n’étaient que du jeu individuel qui finissaient vers les bandes ou coincés en arrière du but.

      J’y crois à ce concept du noyau jeune, talentueux et qui grandissent ensembles mais ils doivent être menés par des vétérans aguerris comme un Plekanec ou un Doan.

    • «Salut Mathias. Au cours des prochains jours, arrange-toi pour parler de tout sauf de notre dégelée contre St-Louis. Faudrait pas que le troupeau s’aperçoive enfin que Halak est le meilleur des deux gardiens. Tu leur parleras des commotions cérébrales ou tu trouveras une autre manière de faire passer Timmins pour un génie. T’es pas mal bon pour ça. Et n’oublie pas de rappeler à tes lecteurs que Carey était très fort chez les pee-wee. En passant, Bergevin me fait signe que ses souliers auraient besoin d’être frottés. Alors, il t’attend dans son bureau. Salut, petit champion.»
      - Geoff Molson

    • Slicker a raison:

      Le but de Damian Brunner était plus beau. Se défaire du gros Cowen, déterminé et agressif, puis déculotter le gardien. Quel effort!
      Celui de Giroux n’était pas chanceux, il visait le haut du filet, ce qui en fait un jeu exceptionnel, c’est qu’il prend le gardien par surprise. Avec un joueur sur le dos en plus…
      Dans les deux cas: deux buts combatifs!
      Mais personne n’a surpassé Thomas Hertel des Sharks. À pleine vitesse en plus. Pas comme les buts hot-dogs qu’on voit en fusillade…

      HS: Therrien a réussi à étouffer PK. Notre artiste est devenu un comptable.

    • @crosbyshow

      je suis 100% d’accord, crosby n’a rien a envier à personne pour les buts spectaculaires, je voulais juste illustrer le fait que pour un but similaire de crosby ou ovechkin plusieurs s’entendent pour dire que c’est du grand art, mais celui de giroux c’est drôle mais c’est chanceux…

      je pense à celui de crosby contre les coyotes où sidney fait un backhand dans le top en tombant sur les fesses et ovechkin avec son trademark goal où il fait un but sur le dos, étrangement contre ces même coyotes…

    • simon_snake 9h59

      Tu as raison. Mais en même temps on pourrait aussi dire ‘Ce n’est pas parce que des dirigeants savent comment appliquer une recette que la recette va être nécessairement bonne.’

      Là ou je veux en venir c’est qu’il ne faut pas avoir un plan préfabriqué et s’en tenir a celui ci coute que coute. Il faut plutôt être prêt à toutes éventualités puisque les choses changent tellement vite dans le hockey. Mais c’est vrai que la patience est une vertu.

      Crosbyshow
      Je ne dis pas que Nichuskin va devenir le meilleur mais ca semble unanime dans son cas. Il deviendra un très bon joueur. Jarg a peut-être exagéré (comme toi avec Maata) mais il sait de quoi il parle n’est-ce pas ?

      Letang contre un super ailier ? Je le ferais aussi.

    • @bajo 11h03

      Excellent!

    • But chanceux ?!?

      Ben voyons donc… C’est du talent pur, juste de tenter un tir pareil, dans une position aussi saugrenue. Après que ça rentre ou non, c’est un peu comme un trou d’un coup. Faut du talent pour se rendre au vert, de la chance pour finir.

      Ça fait penser au ‘bicycle kick’ de mi-terrain d’Ibrhamovic l’an dernier.

      C’est l’intention du geste qui est brillantissime.

      Quant à la pub, hé, y’a un genre de Lindsay Vonn en plus cute encore pour agrémenter !

    • @bajo
      tellement de mauvaise foi! Une seule défaite et vous radotez de cette façon. Juste pour votre plaisir, allez retrouver le nombre de buts marqués lors des défaites de Price cette année. Juste pour voir!

      Pas le plus beau but de l’année celui de Giroux, mais ce gars-là a-t-il l’habitude des débuts de saison ordinaires! Toujours à surveiller ces Flyers! On ne sait jamais quand ils peuvent décoller!

    • bajo:

      En effet. Évitons de parler du match de la veille! Bergevin n’est pas encore à son «prime», il est jeune. Les DG’s sont d’une race à part, ils atteignent leur maturité à 55 ans…S’il se retrouvait avec une autre équipe, il pourrait revenir nous hanter :)

    • Halak n’avait absolument à voir avec la victoire des Blues ou la défaite du CH d’hier. Il n’a pas été testé tout simplement.

      Price sauf un but a fait un travail suberbe, sinon Montréal se serait fait laver un peu comme contre les Kings. Les Blues c’est un club qui aspire à la Coupe; Montréal est très loin de là.

      Montréal n’a pas un club pour compétitionner contre ces équipes point; on l’a vu contre les Kings, même contre les Panthers. Montréal a un petit club, les autres le savent et font leur plan de match en conséquence; et maintenant, on tient en respect Subban et Markov sur le power play, alors les chances diminuent.

      Therrien va parler d’un manque d’effort, mais dans le fond il sait très bien qu’il doit faire le mieux qu’il peut avec ce qu’il a.

    • Il copie le style de Paccioretty en “remettant son épée dans son fourreau” après avoir marqué. Carlisle y avait vu un manque de respect… Giroux a-t-il également manqué de respect à ses adversaires?

    • Ajout et hors sujet…

      Hier, en fusillade. JVR semble avoir déjoué Mike Smith mais la rondelle disparait sous lui et la reprise ne montre pas clairement la rondelle dépasser la ligne rouge.

      Historiquement, c’est la première fois qu’un but est accordé dans ces circonstances. Habituellement ces buts étaient refusés pcq impossible de prouver que la rondelle avait complètement franchie la ligne rouge. Pourquoi alors l’avoir accepté dans ce cas?

    • Voyons, rien n’à avoir avec celui de Spezza hier. Un vrai bijou

    • @simon_snake
      Tiens, tiens… Le proprio de Dallas s’inpire de Detroit et San Jose pour construire son équipe et non d’Edmonton et Buffalo…

    • @bajo

      jo… pour Jolin!

    • bajo ainsi que deauville sont sur le point de se faire sortir à vie de tout les blogues au Canada.

      Interpol est sur leur cas! Je le sais. Ils vont les expatrier et ainsi dépolluer les blogues de petit peuple et de suiveux.

      Je le sais. Ils me l’ont dit!

    • Pour en revenir sur la défaite d’hier, c,est surtout un manque flagrant d’implication le long des bandes, mais il faut aussi regardez qui furent les meilleurs le long de ces bandes que cinq qui y sont allés pas toujours sortis avec la rondelle mais ont combattu Desharnais, Gallagher, Bournival, Galchenyuk et Eller, tous les autres les ont regardé faire, tandis que les défenseurs ont presque été laissés à eux même, donc facile ;a comprendre toutes leurs mauvaises décisions. si Brière avait joué cela aurait fait tout simplement un autre qui aurait demeuré en périphérie comme d’habitude. Je ne sais pas ce qui se passe avec Prust mais il accumule présentement les crampes au cerveau avec punitions stupides et la plupart du temps en zone offensive, il a l’air d’un gars frustré par le temps qui coure.

    • @ francisytou

      Il ne s’inspire pas de ces équipes quant à leur construction. Il dit qu’il veut maintenir le succès pendant longtemps, comme ces deux équipes.

      Et les Stars ont profité un peu des circonstances. Ils ont obtenu deux joueurs de calibre top 3 au repêchage (Seguin et Nichushkin) sans tomber dans les bas-fonds. Il est rare qu’un joueur comme Seguin devienne disponible à cet âge, et il est aussi rare qu’un talent comme Nichushkin dégringole jusqu’au 10e rang.

      Un peu comme les Sharks qui avaient obtenu Joe Thornton et Dan Boyle pour presque rien. Sans compter Logan Couture qui avait dégringolé au 9e rang après avoir été pressenti comme un premier choix overall l’année précédente.

      Je crois que c’est un bon parallèle à faire avec Dallas.

    • Oui bien mine de rien, Jaroslav Halak est maintenant 4-0 contre Carey Price et le Canadien. J’espère bien pour Team Canada qu’ils ne se frotteront pas à la Slovaquie lors des JO. Trêve de plaisanteries, la descente annuelle du canadien est bel et bien amorcée. Une chance que l’on joue dans l’est car notre saison serait déjà terminée si on était dans l’ouest. Hier soir à St-Louis, ce n’était pas beau à voir. Pas besoin d’écrire 100 lignes pour expliquer que le Canadien s’est fait dominer de A à Z. La victoire de mardi contre Phoenix n’avait rien de bien éclatant. Surtout la première période où l’on s’est fait surclasser complètement. Hier à l’AC, Denis Gauthier a rappelé, ce que tout le monde sait, c’est à dire que la descente du CH l’an dernier avait commencé après 30 matchs. Le même pattern est nettement en train de se répéter pour notre très petite équipe en cette saison ou le calendrier est compressé par les JO. Néanmoins, on sera des séries en raison de l’extrême débalancement des forces qui avantage l’ouest, mais on ne veillera pas tard. Hier, plusieurs d’entre vous émettiez de sérieux doutes sur le travail de Marc Bergevin et vous aviez raison. Bergevin a encore mon appui mais force est d’admettre que sa moyenne au bâton n’est pas très impressionnante jusqu’ici. Où serait cette équipe si Pacioretty avait 7 buts plutôt que 14? Sans Pacioretty et Subban, le CH n’est pas le diable mieux qu’une équipe comme les Flames ou les Islanders. Le reste de la saison s’annonce long mes amis blogueurs.

    • Sixties je t adore ….

      St-Louis gagne 5-1

      halak est pourri et Price presque parfait sauf pour un but …

      ALLLLL RIGHT !!! Donne ton nom a l’antichambre.

    • Ceux qui trouvent que le but de Giroux a été chanceux sont probablement capables d’effectuer sans problème ce genre de lancer du revers qui abouti dans le “top-corner”… Tant mieux pour eux, pour ma part, j’ai de la difficulté à mettre autant de vélocité avec mon côté droit…

    • @chaud_froid

      http://www.tsn.ca/nhl/story/?id=439452

    • sebastien24 11h57

      Tu ne m’as toujours pas répondu malgré ma persistance. Je te le demande encore. Pourquoi cette haine envers le CH de Montréal? Héréditaire? Déteste la ville? Autre?

    • Faut vraiment être un “hater” de la pire espèce pour critiquer ce but hallucinant.

      Je vais quand même faire ma part ici; une pub de de merde de 30 secondes pour visionner un vidéo de 33 secondes ou quelque chose comme ça.

      La Presse est pas capable d’avoir un lien de Stats qui fonctionnent mais pour la pub c’est numéro un!

    • fonctionne

    • @ sébastien24….Je suis d,accord avec toi sur la force du cH, mais si Pacioretty jouait dans l’ouest pas certain qu’il serait capable d,en mettre 20 de dedans, pas très brave le long des bandes surtout en considérant son physique, tandis que pour Subban j,espère pour lui que la décision pour équipe Canada ne sera prise sur ses 10 dernières parties, parce qu,il va regarder les parties dans le même siège que nous.

    • bonjour monsieur Snake

      vous parler des jeunes. Alors j’aimerais vous entendre sur ce qui se passe présentement chez les Panthers, qui hier soir à Ottawa ont remporté une 7ème victoire en huit match et une 5ème en ligne.
      Votre ami monsieur Brunet, qui ne rate jamais une chance de vomir sur Dale Tallon, va devoir faire amende honorable. Parce que Tallon a fait un vol avec Hayes et Olsen, (malgré la tasse de café que lui a servie Spezza hier, en retour de Versteeg. Moins de 24 ans et pas des nains.
      Puis Barkov sera un phénomène. Je ne rate pas un match. Peter Horacheck est incroyable. Il a remis Kulikov sur la voie des bons défenseurs. L’an prochain 11 des joueurs des Panthers auront moins de 24 ans. Un seul ne fera pas six pieds, mais quel joueur il est Vincent Trocheck. Un seul ne fera pas 200 livres, Huberdeau il fait 190.
      Et que dire de Bjugstad… et les autres qui s’en viennent..Petrovich, Trochek et peut-être Wilson, Racine et surtout Matheson. McFarland qui commence à s’épanouir.
      Alors êtes-vous d’accord que cette équipe sera une solide formation d’ici deux ou trois ans.
      Et comme elle roule à tombeau ouvert fera, contre toute attente, les séries.

    • Bien content du retour du Snake sur le blogue !! Ca fait du bien d entendre parlé d’autre chose que le CH. mais trop peu trop tard j ai deja échangé Nichushkin et Seguin contre Tavares dans mon pool … Bon ou mauvais ? On verra …

      Est-ce que Giroux va maintenir la cadence pour le restant de l’année ?

    • macsim

      absolument d’accord le but de Spezza tout à fait spect6aculaire. Vraiment le but de Giroux est loin d’être le but de l’année.

    • @ chaud_froid 11h28
      c’est que les feuilles jouaient chez-eux
      ça aide beaucoup au jugement
      du juge vidéo de toronto .

    • Lucky goal!

    • @ Sylvain Chartrand 11h57

      Haine? Quelle haine? De quoi parlez-vous? Est-ce que j’ai dit qu’il faudrait mettre l’organisation du CH dans une chambre à gaz ou de la faire sauter dans un avion au dessus de l’Atlantique? La seule affaire que j’haïs du Canadien, c’est les féfans (à ne pas confondre avec les vrais fans) et le chauvinisme de RDS dont je me réjouis de voir la disparition prochaine. Pour le reste, j’adore Therrien et Bergevin, j’aime beaucoup Pacioretty, Subban et Gallagher. Qu’est-ce que tu veux de plus? Que je me mettre à dire que j’adore Youppi et que les hot-dogs du Centre Bell sont les meilleurs de la ligue? Quelqu’un qui a de la haine à l’égard du CH, c’est anti CH-Primaire et je ne trouve pas ça très constructif comme comportement. Tu n’as surement pas remarqué que je ne lui répond jamais?

    • Scotty Bowman l’avais dit…” Don’t trade Carey Price”….Ben non!!!!…on va écouter aux anti-prices qui bougent avec leurs bagues de 10K comme les fais Bergie sur TVA Sports. Up and down and all around…In and out, in and out……;-)…Anyways….

    • @bajo

      Ahhhhh le fameux plan quinquennal de la flanelle. Ca dure depuis 93′. Les illuminés bleu blanc rouge doivent s’armer de patience. Therrien et Super DG Bergevin ne seront plus là dans 2 ans et on va retomber à l’année #1 du nouveau plan de 5 ans. Toute une organisation que celle du CH.

      C’est comme si ton boucher du coin te vendait de la viande avariée depuis 20 ans. Pourquoi t’en vendre de la meilleure ? Tu continues d’en acheter . Il te trouve un peu con mais t’adore comme client. En plus, il vend sa scrap plus chère à chaque année.

      @jayjay 11:59

      ”Ceux qui trouvent que le but de Giroux a été chanceux sont probablement capables d’effectuer sans problème ce genre de lancer du revers qui abouti dans le “top-corner”… Tant mieux pour eux, pour ma part, j’ai de la difficulté à mettre autant de vélocité avec mon côté droit…

      Si ça avait été Subban, ça serait de but de la décennie…

    • Moi j’aimerai voir le Canada affronter la Slovakie et voir Price la gagné une avec une vrai équipe devant lui pour une fois….et puis on verra les experts / specialistes led by Sebastien et ses anti-prices amis bougé avec leurs bagues de 10k expliquant au peuple sur TVA Sports pourquoi le Canada à battu la Slovakie….hehehe…ça va être le fun de voir “the bougie wougie” sur les plages de la Cuba…Anyways….Some experts make me laugh….

    • @ nunuke2….Tu me semble suivre allègrement les Panthers, remarques par le temps qui courent c’est mieux que bien des équipes y compris le CH. Ils possèdent une très bonne brochette de prospects et leur dernier échange avec les Hawks sans être de super joueurs doivent être considérés comme de la profondeur.

      Mais ce qui manquent aux Panrthers se sont de véritable vétérans pour bien encadrer ces jeunes, le seul est peut-être Soupy Cambells, mais avec lui je ne suis pas certain comme leader, lui je ne le connais pas, mais j’ai bien connu son frère qui était pas des plus sérieux de un, mais tout comme celui des Panrthers un peu individualiste.

      Quand le proprio parle d’aller chercher les pièces manquantes en juillet prochain chez les UFA, je crois bien c’est ce qu’il vise, et ça sent du Dale Tallon tout craché. Mais est-ce que les gens de Miami et région vont superter l,Équipe et se présenter aux parties, autres que les snow-bird. Bien personnellement j,espère qu’ils n’y seront pas, ça va faire une super équipe pour Québec.

    • sebastien24 qui dit ‘La seule affaire que j’haïs du Canadien, c’est les féfans (à ne pas confondre avec les vrais fans) et le chauvinisme de RDS’

      Euh… parmi les affaires que tu haïs du CH, tu n’aurais pas oublié Price par hasard. Je dis ça comme ça ;o)

      Puis je te cite ‘Sans Pacioretty et Subban, le CH n’est pas le diable mieux qu’une équipe comme les Flames ou les Islanders.’ et ‘plusieurs d’entre vous émettiez de sérieux doutes sur le travail de Marc Bergevin et vous aviez raison’

      Disons que j’ai déjà vu des plus belles histoires d’amour. Surtout que la tienne fini mal. ‘La descente annuelle du canadien est bel et bien amorcée.’

    • @Mathias
      As-tu vu le but de Spezza hier soir??
      Copier coller de celui qu’il a compter contre Montreal il y a quelques annees.

      Moi je le trouve plus spectaculaire et moins chanceux que celui de Giroux.
      Le but de l’annee -a date- va de toute facon a Corey Perry!!

    • Vieux Bouc

      bien sûr que Tallon va aller chercher des agents libres capables d’encadrer les jeunes.
      Pas de doute. En ce moment Jovo se tient toujours près de l’équipe et avec Weaver ils
      travaillent bien avec les jeunes. Fleishman sans être très vieux puis Kopecky, qui a gagné
      une coupe Stanley, sont aussi de bons joueurs avec les jeunes.
      Tallon va faire comme à Chicago. Après avoir fait du rapiéçage en attendant tous ces jeunes talents, il va compléter avec des agents libres et peut être un échange parce qu’il commence
      à avoir ce qu’il faut pour transiger.
      Puis je suis de Québec mais je ne crois vraiment pas que les Panthers sera l’éq

    • (oups suite)

      sera l’équipe qui viendra à Québec. D’ailleurs je ne suis pas certain du tout, mais pas du tout,
      que Québec aura une équipe dans les prochaines années.

    • @ nunuke2

      Moi aussi je regarde les Panthers. J’aime bien leur noyau de moins de 25 ans. Par contre, tous les espoirs que vous nommez ne deviendront pas nécessairement des NHLers de qualité.

      Mike Matheson est un gars que je vois évoluer depuis plusieurs années, puisqu’il faisait partie de la fameuse équipe des Lions du Lac St-Louis en 2010-11 avec Drouin et Duclair. Bel avenir sur une 2e paire de défenseurs.

      Trocheck est aussi très impressionnant dans la AHL. Un rappel est imminent dans son cas.

      MacFarland, c’est un cas un peu spécial. À 15 ans, il était perçu comme une future super-vedette, mais son passage chez les juniors a été très décevant. Faut pas trop retenir votre souffle dans son cas.

      Olsen était victime de la profondeur des Hawks. Un bon échange des Panthers.

      À surveiller aussi Michael Downing, un choix de 4e ronde qui joue à la défense pour l’Université du Michigan. Pour un choix aussi tardif, il a quand même peut-être une chance de fair ela NHL un jour.

    • @ sebastien24,
      tu as bien raison, les gens voient le CH meilleur qu’il ne l’est parce qu’il joue dans l’Est au lieu de la conference Ouest.

      Le CH a perdu toutes ses rencontres contre les forces de l’Ouest, et a ete declasse pas a peu pret a quelques occasions.

      C’est pourquoi il ne donne rien de s’emballer et avoir des attentes trop hautes avec l’edition actuelle du CH.

      La defensive du CH n’est pas proche de celle de ces forces. Tant et aussi longtemps que ce sera le cas, il est inutile de penser a la coupe ou meme a etre vraiment competitif. Apres Subban et Markov(!), tout les defenseurs du CH jouent a une coche trop haute pour eux et Emelin a vraiment de la misere a la droite.

      Tant que l’attaque continuera a compter sur DD, Gallagher, Gionta, Briere, Bournival dans des roles de premiers plans, il faut oublier cela. Ces attaquants ne peuvent tout simplement pas competitioner avec les Oshie, Stewart, Steen, Backes de ce monde.

      On peut juste esperer que la descente de fin de saison sera bonne et que MB aura les couilles pour se departir de Markov, Gionta, Plekanec pour aller chercher des jeunes et d’autres choix pour les deux prochains repechages. A l’ete, MB pourra aller chercher un ou deux bon vieux UFA pour pallier leur perte et attendre les jeunes qui sont dans le systeme.

      Crsip devrait etre pret a prendre la releve de Moen dans 2 ans pour beaucoup moins d’argent.
      Nevins pourrait faire la meme chose pour Prust dans environ 2 ans lui aussi.
      JDLR pourrait devenir un genre de Backes.
      Qui sait quelle sera la croissance de McCarron

      Le CH a vraiment besoin d’un gros ailier de talent et il pourrait y en avoir cette annee au rang 8 a 15. Un gars comme Ritchie ou Perlini serait bien. J’aime bien Perlini mais il monte vite en ce moment.

    • “but chanceux” + “le gardien couvrait mal son angle” = désolé, mais vous faites juste démontrer que vous comprenez pas vraiment le hockey.

      le gars patine vers le coin de la patinoire et il est dos au but. vous pensez vraiment que les gardiens font attention pour se protéger contre cette situation 100% du temps ? vous rêvez en couleur.

      vous pensez que Giroux ne sait pas que ce lancer sera surprenant pour le gardien ? c’est pas parce que votre propre talent/vision/imagination sur la glace sont extrêmement limités que c’est le cas pour tout le monde.

      le fait que vous ayiez perdu la capacité de vous émerveiller devant un jeu du genre est plutôt triste…

    • Très beau tir du revers, mais très loin d’être le plus beau but de l’année!

    • Snake

      merci. Trocheck jouera environ 5 ou 6 matchs à Sunrise. Tout dépendra de la course aux séries. Il est plein de talent, mais au centre il viendra après Barkov et Bjugstad deux super doués vous en conviendrez. Puis il pourrait être transformé en ailier selon.
      Je sais bien qu’ils ne seront pas tous des top six, mais comme profondeur ce sera excellent.
      Juste un point de vue différent. Matheson a un coup de patin au dessus de la moyenne comme défenseur. Il a encore du temps. McFarland je l’ai dit, peut-être. Mais je crois qu’il est un projet. Lorsque je parle de Wilson, Racine, McFarland je parle d’eux comme 15ème joueur en descendant.
      Il y a Howden que je classe avec eux. Alors des 3ème et 4ème lignes bien garnies on s’entend.
      Petrovic sera un excellent défenseur aussi. Mais cette équipe sera physiquement impressionnante. Et pour aller loin on sait que c’est devenu un atout indispensable.
      Je ne connais pas Downing mais je tenterai de me renseigner. Sinon je ferai appel à vous.
      Merci Snake.

    • @louiscomtois

      20 décembre 2013
      13h37

      AMEN!

    • deauville, deauville, deauville…

    • Les Panthers sont totalement sous-estimés. Dans une ligue où la taille des joueurs est de plus en plus importante, j’aime leur trio de jeunes attaquants (Barkov, Huberdeau, Bjugstad). Ils seront des prétendants d’ici trois ans. Horachek semble remettre cette équipe sur le droit chemin et Gudbranson et Kulikov forment un beau duo de jeunes défenseurs. Ils ont aussi un bon pipeline de prospects, ainsi, ils pourront remplacer des vétérans bouche-trous par de bons jeunes dans les années à venir. On parle beaucoup des Oilers, mais je pense que l’organisation de Floride est mieux constituée et montre un plus grand potentiel de succès. Si cette équipe pouvait aboutir à Québec, ce serait un juste retour des choses.

    • @ snake

      Je vous cite…

      “Moi aussi je regarde les Panthers. J’aime bien leur noyau de moins de 25 ans. Par contre, tous les espoirs que vous nommez ne deviendront pas nécessairement des NHLers de qualité.”

      Je suis d’accord avec vous!

      Par contre, malgré leur talent limité, il ne sera pas facile de jouer contre cette équipe qui sera très imposante physiquement. Je ne sais pas si vous regardez de temps en temps Erik Gudbranson? Je sais que vous n’êtes pas un fan de lui et que son talent offensif est limité, mais ce défenseur a une force physique tout à fait incroyable. Il a encore blessé un autre joueur hier soir le long de la bande contre les Sens. ” Mika Zibanejad ”

      Sans toutefois être une équipe aspirante à la Coupe pour le futur, les Panthers seront une équipe très imposante avec un talent “correct” et qui fera probablement les playoffs à chaques années pendant plusieurs saisons.

      Quoi demander de mieux quand pour les fans, eux qui mangent leur pain noir depuis la saison 1999-2000?

      En terminant…

      Que pensez-vous de Rocco Grimaldi?

      Je l’ai regardé comme il faut au WJC. Il a évidemment un très bon talent au niveau de l’offensive ” Skills “, par contre, je ne suis pas très impressionné par sa compréhension du jeu ” IQ ”

      Merci!

    • La blague de toute l’histoire de ce blogue… sebastien”caisse de”24 (ben quoi, c’est le temps des fêtes!), qui dit ceci, en réponse à la très pertinente question de chartrand:

      “Haine? Quelle haine? De quoi parlez-vous?”

      Mouhaaaaaahahahahaha!!!!..

      Sérieux, est effrayante!

    • @saprebleu,

      La taille de Bournival n’est pas un problème. Oshie est de la même grosseur. Ceci dit, d’accord avec le reste de ton propos. J’ai écrit un texte qui allait dans le même sens hier. Sauf que ce n’est pas des choix qu’il faut aller chercher, mais des jeunes prospects. Il faut faire des échanges du genre Versteeg pour Olsen et Hayes. Dommage que Bergevin qui connaissait bien ces joueurs n’ait pas pu transiger avec son ancienne équipe. On parle de grossir le club, ça aurait été un bon geste dans cette direction.

    • @ louiscomtois

      Ce n’est pas une question de manque d’émerveillement vis à vis le but de Giroux mais plutôt que Giroux a fait un mouvement de désespoir qui a fonctionné et tant mieux.

      Delà à dire qu’il y a un manque de connaissance de hockey est poussé parce que Giroux, tout comme Crosby, Datsyuk, Ovechkin pour ne nommer que ceux-là, sont le type de joueur talentueux qui ne lâche jamais, qui tente l,impossible pour le rendre possible!

      Talent, ténacité et désir de réussir les jeux qu’ils entreprennent caractérisent ces joueurs d’exception et évidemment, dans une dernière action qui semble impossible, il y a une grande part de chance!

      Ils ne sont pas chanceux de se rendre jusque-là, c’est l’action ou le résultat qui a besoin de chance pour réussir.

    • Oui, très beau but vu hier sur le site de la LNH… C’est pour des choses comme cela qu’on s’intéresse au hockey.

      Et pour Giroux, il y a encore des inquiets à son sujet ?

    • Pour le but de l’année ? Il faudrait nous montrer une compilation et encore si on a juste la séquence on peut juste juger du côté spectaculaire ou habileté et non de son importance dans le match.

      Pour Giroux, dommage qu’il ne joue pas pour le Canadien…

    • http://flyers.nhl.com/club/news.htm?id=696941&navid=DL|PHI|home

    • Pour paraphraser “Les Boys”; Giroux, c’est ” the instinct toughness”….ça en prendrait un d’même chez le CH!

      J’en profite toutefois pour souligner le ” bat-but” de Gallager, hier!

    • @pierre.s.

      On voit bien que tu lis ce que tu veux bien lire.

      Je n’ai pas dit qu’Halak était pourri, j’ai dit que le CH ne l’avait pas testé. Les Blues sont trop forts pour le CH, c’est la raison de la défaite.

      Même chose pour les Kings la semaine dernière. Le CH n’a pas ce qu’il faut pour rivaliser c’est çà la vraie raison. On arrête pas de tomber sur Price, mais cette année, il fait le travail et il a sauvé beaucoup de matches au Canadien.

      Il va falloir reconnaître que le CH n’a eu aucune amélioration sur l’an passé. On a le même club qui s’est fait sortir en 5 par Ottawa et qui a eu une 2e partie de saison affreuse. Brière il est où ? Dans les estrades. Grosse amélioration.

    • @Sixties (20 décembre 2013-11h21) :

      Vous n’êtes pas obligé de croire tout ce que dit Pierre Houde . (eh Ben) Ce n’est pas parce que ce dernier nous dit Superbe arrêt, à chaque arrêt de Price et simplement un arrêt quand ce sont les gardiens adverses, qu’il faut le croire.

      Halak a fait pluss de « superbe » arrêt que Price hier soir et ça dérange Pierre Houde et ses disciples. À ce moment il y en a même qui nous disent que le jeu défensif des Blues est supérieur à celui du canadien….

      Alors on leur dit de regarder la fiche des 2 gardiens (Halak-Price) lorsque ces 2 messieurs avaient la même équipe devant eux…. Eh Ben là on nous dit que Price était trop jeune… Pourtant seulement 2 ans plus jeune, mais plus de matchs dans la LNH ?!?

      Alors comme vous voyez être un disciple de Pierre Houde n’est vraiment pas un avantage lorsqu’on veut parler de hockey. En particulier du canadien !

    • @habsrule (20 décembre 2013-12h57) :

      J’espère que tu n’es pas sérieux en parlant de la Slovaquie. Car je te suggère plutôt la Chine ou le Japon comme adversaire. Tu serais fier à ce moment là ! LOL

    • chanceux

    • @stan-tremblay

      Oublions les gardiens un instant. Halak n’est même pas certain de demeurer avec les Blues.

      Est-ce que le CH a une équipe capable de rivaliser avec les Blues, les Kings, les Hawks ? C’est çà la question. Et la réponse est non.

      Le CH n’est pas plus fort que l’an dernier.

    • Mathias qui s’enarve ENCORE le poil des jambes.
      Marc

    • Moi j’pense plus que Sixties est jaloux des 4 victoires d’Halak sur son petit joyaux Jésus Price………………….:-)

      salut

    • Y en a encore qui parle d’Halak ? Pôvre Halak on ne sait mme pas s’il va se faire offrir un contrat de la LNH l’an prochain. A ceux qui voudraient parler de ses victoires, je leur répondrai qu’avec les mêmes stats l’an dernier vous disiez que Price était fini. Pourtant Halak est devant le meilleur club de la LNH.

      Pour les amoureux de “l’ouest”,^que c’est donc dur contre l’ouest… ca me fait rire. Si le CH a du succès contre l’Est et remporte un match de plus contre l’ouest que ses compétiteurs, il sera bien classé. Ensuite ils les affronteront juste en finale, si le CH se rendait la évidemment. Donc on s’en fout.
      Aux clubs de l’est qui ont du succès contre l’ouest mais pas contre l’est ? Ils ne passeront pas la première ronde mais pourrait gagner en finale de la coupe? hahaha
      Du n’importe quoi qui ne mène nulle part. Une victoire c’est une victoire, une défaite c’est une défaite.

    • @ stan ” da man” tremblant…hahahahaha…elle est bonne…mais disons restons un peu sérieux icite car on dois être réaliste…en soccer peut être le Japon pourra causer une surprise mais pas dans le hockey…On n’est pas jaloux du succès de Halak mais quand il y à des commentaires ridicule pour enfin tabasser PRICE, c’est la on intervient…Halak n’est pas la raison principale du succès des Blues…Price est la raison principale du succès du CH cette saison…Il joue énormément bien malgré une très modeste équipe…Si tu à vu le match hier tu pourra comprendre la différence entre une excellente équipe contre une équipe en transition….Tu veut vraiment dire que Halak est vraiment meilleur que Price malgré le résultat?? Voyons donc…C’est toute à fais ridicule en effet…
      2003 à été un point très déterminant pour le CH…on repêche AK46 au lieu de Carter, Perry, Brown, Burns, Seabrooke, Parise et cie…..Pis en 2ieme ronde, avec notre 40ieme choix, un Cory Uquart dont au 45ieme, Patrice Bergeron est choisit…pis…un peur plus loin, il y avais Shea Weber…Puis, on choisit Maxime Lapierre avec le 60ieme choix…juste après, David Backes….
      Hahahahahahaa….C’est drole n’est-ce-pas??? Anyways….. Carey Price > Jaro Halak…Hands down….Les VRAI experts les savent mister tremblay…Halak n’a même pas conguit les Blues vers la coupe…et même dans les championats du Monde avec la Slovakie….Pourquoi?? Hehe…EXplications requises SVP…Merci! :-)

    • @Sixties :

      C’est parce que c’est vous qui nous avez parlez de Halak et Price. Et qui avez répété les propos de votre gourou Pierre Houde. Je n’ai fait qu’émettre mon opinion sur le sujet que vous aviez apporté.

      Je n’ai rien contre Price, mais Pierre Houde et ses disciples ne cessent de nous « casser » les oreilles avec Price. Et jamais il ne donne le bénéfice aux autres gardiens incluant Budaj, même si ce dernier connait un bon match.

      À ce que je sache Price a le gagnant du trophé Norris devant lui (LOL), et les disciples de Pierre Houde nous répètent ses propos, soit que le pauvre Price n’a pas d’équipe devant lui.

      Voilà. Si vous voulez parler d’autres choses que de Price-Halak, allez-y !

    • Habsrule et « …restons un peu sérieux icite car on dois être réaliste… »

      LOL

      Ça ne va vraiment pas ensemble.

      LOL

    • @ Stan “Da Man” Trmblay….Question: Est-ce-que Halak à un contrat pour la prochaine saison?? Explication requises s’il te plais….Merci… LOL

    • @stan-tremblay

      Oublions les gardiens.

      Nomme-moi le 1er trio du Canadien sans hésiter.

    • @ sixties

      Le premier trio c’est White, Prust et Moen, Michel Therrien commence la plupart de ses matchs par eux, donc c’est surement son premier trio.

      Les Bruins, eux, pour aucune raison apparente commence leur partie par le trio à Bergeron et les Pens, rien à y comprendre commencent leur match avec le trio de Crosby.

      De toute évidence, les coachs des Bruins et des Pens, à ce rythme, vont brûler leur ligne numéro1 respective.

    • Pas le 1er trio qu’on met sur la glace.

      Le 1er trio qu’on pourrait considérer comme le trio no 1 du CH; le plus dangereux si on veut.

    • @Sixties

      20 décembre 2013
      16h48

      Bienvenue dans le fabuleux monde de pierre.s!

      @Stan “the man”…

      Demande à Hitchcock s’il serait partant pour faire l’échange Price-Halak… Juste pour le fun!

      Au lieu de gagner 5-1 contre MTL, ca finirait 5-0 probablement

    • et puis Fredoc ?

      As tu savouré le semblant de passe de Lars Eller sur le but de Subban contre Nashville ?
      C’était pourtant son premier point en 9 matchs.

      a ce rythme la, meme Benoit Pouliot va avoir plus de pts que lui a la fin de la saison lolllll
      ok …la je pousse un peu fort …. mais quand meme .

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    novembre 2014
    L Ma Me J V S D
    « oct    
     12
    3456789
    10111213141516
    17181920212223
    24252627282930
  • Archives

  • publicité