Mathias Brunet

Mathias Brunet - Auteur
  • Mathias Brunet

    Amateurs de hockey de la LNH, du Canadien, des espoirs du CH ou même encore de hockey junior? Poolers? Ce blogue s'adresse à vous. Le chroniqueur Mathias Brunet commente l'actualité du monde du hockey d'une manière très personnelle.
  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 20 décembre 2013 | Mise en ligne à 12h45 | Commenter Commentaires (215)

    De l’espoir pour Alex Galchenyuk en prévision de Sotchi

    1366372423894_ORIGINAL

    J’arrive de Nashville où j’ai réalisé de nombreuses entrevues qui commencent à être publiées, dont cet entretien avec le DG des Predators, David Poile, à propos de la composition de l’équipe olympique américaine, dont il est le DG.

    D’autres reportages à venir ces quatre prochains jours!


    • Il n’y a pas assez de talent sur l’équipe américaine pour ignorer Galchenyuk. Aux Olympiques c’est vraiment important d’avoir des joueurs de haut calibre, le niveau de jeu est beaucoup plus haut que celui dans la LNH.

      Exemple, un gars comme Patrice Bergeron est excellent dans la LNH mais aux Olympiques c’était difficile. Ce n’est pas un gars de talent.

    • renaud

      Patrice Bergeron est le joueur le plus sous-estimé de la LNH. Vous êtes justement de ceux qui le sous-estime. Je n’ajouterai rien.

    • Je ne sais pour certain, mais pour moi depuis quelque temps Galchenyuk n’est plus tellement le même jeune, il commence a dominé le long des bandes et dans les coins physiquement et met son nez dans le traffic de façon régulière qui coïncide avec sa mutation sur le trio de Plekanec.

      Reste plus qu’à peaufiner son jeu en défensive dans sa zone qui est très important pour un centre, bien à suivre Plekanec il ne peut demander mieux pour apprendre, donc pour moi il se rapproche de pus en plus du rôle d’un joueur de centre avec le CH. Peut-être que les jeux Olympiques vont devenir son fer de lance.

      Mais avec le CH il n’a pas de réels ailiers de premier trio, pour moi Pacioretty et Gallagher n’en sont pas, mais de très bons pour un 2è trio. Ça devient sûrement la priorité de Bergevin d’en trouver au moins un. Personnellement j’aimerais bien que le CH puisse faire l’acquisition de Evander Kanes en plein l’ailier gauche pour faire de la place à Galchenyuk, resterait plus qu’un ailier droit snapper.

    • Si ça peut lui donner confiance il reviendrait “primé” pour le dernier droit de la saison. Le seul reproche que je lui fais c’est de manquer de confiance, il précipite trop ses jeux, ce qu’il ne faisait pas dans le junior. Son jeu le long des bandes est aussi moyen, mais c’est quelque chose qui s’améliore avec l’expérience.

      C’est la confiance en tant que leader offensif qui lui manque pour passer à l’autre niveau. Ça va venir, c’est certain, mais quand? Après les JOs le timing serait parfait!

    • En tout cas, face à la profondeur canadienne et russe, Poile ne peut pas se permettre de ne pas le considérer. Au moins comme reserviste. D’autant plus qu’il risquerait d’y avoir des blessures d’ici Sotchi. Une belle complicité s’est installée entre lui et Statsny la dernière fois qu’il a representé son pays. Et la présence quasi confirmée de Pacioretty milite en sa faveur, même s’ils ne jouent pas sur la même unité.

    • Croyez-vous que Dustin Byfuglien fera partie de la brigade défensive des USA au J.O? Il y aura de la compétition à la ligne bleue, mais je pense qu’il a une chance.

    • @vieuxbouc

      D’ailleurs, ça remonte à quand le vrai dernier joueur de 1er trio que le CH à eu???

    • renaud

      Des “pas de talent” comme Bergeron j’en prendrais 10 dans mon équipe! Meme pour l’équipe Olympique Canadienne je prends Bergeron bien avant des gars comme Nash, Getzlaf, Perry…

    • Tableau, ski faut pas lire… Pas assez ci, trop peu cela, etc… Incroyable.

      Le gars a 19 ans… La pluspart des jeunes, même de très bon prospects, jouent encore junior à cet âge-là, ou peinent à se démarquer dans la AHL. Et pourtant, ils feront d’excellents joueurs, même des gagnants de Smythe et de Norris et de Hart. Sans même parler des autres sports majeurs, où on perce quasi jamais avant le début vingtaine.

      Lui, à 19 ans, il est à toutes fins pratiques premier marqueur d’un club top 10 de la NHL. Du moins, le premier avant !

      S’il finit la saison à ce rang, ce sera un exploit quasi inédit chez un club centenaire.

      Galchenyuk sera un des meilleurs joueurs de la NHL d’ici quelques années. J’avais dit avant le repêchage qu’il marquerait 1,000 points avec le CH, et il les marquera.

      L’équipe USA serait vraiment sotte de se passer de lui.

    • @nunuke2

      Je ne sous-estime pas Bergeron. Dans la LNH il est excellent. Un des meilleurs joueurs en séries de la ligue. Aux Olympiques par contre c’est plus difficile, le talent brut est beaucoup plus important que dans la LNH.

      C’est pour ça qu’un gars comme Bergeron avait de la difficulté. C’est un joueur de système, ce n’est pas un gars qui a des habiletés exceptionnelles. Galchenyk par contre a des habiletés exceptionnelles.

      C’est pour ça également que j’ai une petite crainte de voir Brad Marchand ou Lucic aux Olympiques. Pour la coupe Stanley je les prends n’importe quand sur mon équipe mais pas pour la médaille d’or.

    • @_renaud

      27 points en 15 games au WJHC…c’est vrai, il a pas de talent

      26e membre du triple gold club, la coupe stanley est grandement grâce la lui et aux buts clutchs qu’il score tout en étant dans les plus fiables défensivement

      une vraie nullité quoi!

    • @slapper

      La Russie n’a pas tellement profondeur, la Suède par contre. Sur papier c’est aussi fort que le Canada.

      @rouchard

      Bergeron avant Nash, Getzlaf et Perry sur l’équipe Olympique. Avez-vous regardé les derniers Olympiques?

    • @renaud

      Comme rouchard et nunuke2, je prends Bergeron les yeux fermés. À mon avis, il est un des meilleurs joueur autour duquel bâtir une équipe.

    • vieuxbouc

      20 décembre 2013
      13h29

      C’est exact. Le prix payer pour Kane risque d’etre eleve. Selon ce que j’ai lu (http://www.thefourthperiod.com/news/wpg131127.html), il s’agit de deux top 6 forward, un prospect et un top draft pick.

      Kane vs Gallagher, Plekanec, Beaulieu et un draft pick?

    • En passant, dans 4 ans, si la LNH participe encore aux Olympiques, ce ne serait donc pas complètement impossible de voir ce trio au sein de l’équipe américaine :

      Pacioretty – Galchenyuk – McCarron

      Que ça finisse déjà par devenir un trio régulier et je serai extrêmement content

    • @tbelanger007

      Pourquoi vous me parlez du championnat junior? Je parle des Olympiques.

    • rouchard 14h00

      J’aime beaucoup Patrice Bergeron mais pas avant Getzlaf et Perry. Ne faut pas exagérer quand même. Peut-être est-ce juste parce que tu n’as pas la chance de voir les Ducks souvent. Moi par exemple je ne manque jamais leurs parties quand j’en ai la chance et ces deux là font partie du top 10 des avants de la LNH. Ça n’enlève rien a Patrice Bergeron.

    • @_renaud

      pour te montrer qu’il a gagné partout où il est passé
      -WJHC
      -Stanley Cup
      -Championnat du monde
      -Olympiques à Vancouver

      ça te prend quoi te plus???

    • pierrebrunelle

      Les Hawks demanderait plutot
      Kane vs Pacx, Plekanec, McCaron et un choix de première?

      On oublie ça ou on attend qu’il devienne agent libre.

    • Ce serait génial de voir Galchenyuk au tournoi olympique évoluer à sa position habituelle comme joueur de centre et empiler les points… pour ensuite revenir avec le CH et perdre son temps et son talent comme ailier pendant que des schtroumpfs garocheux de puck joueurs de centre sans génie continuent à produire au rythme effarant d’un petit but par match.

    • Lâchez _renaud un peu…

      On peut être un excellent joueur, même un joueur indispensable, sans avoir des skills à tout casser, ce qui est associé au ‘talent’. Bob Gainey, par exemple. Bergeron est de ce moule-là.

      L’inverse est aussi vrai, du reste. Linus Omark, par exemple. Bien ‘talentueux’ mais un peu inutile, en définitive. Entre les deux, y’a pourtant pas photo…

      D’ailleurs, allez revoir la feuille de match de la dernière médaille d’or. Bergeron a eu 2 minutes de temps de glace, et son fait d’armes est d’avoir pris une mise en jeu avec une minute à faire. C’est du gros ‘roster’, Team Canada… Comme le Brésil au foot… Quand on a l’outreduidance de se passer d’un Martin St-Louis…

      @fredoc

      Le problème de cette question c’est la perception et la réalité : la perception serait Kovalev ou Turgeon.

      La réalité, c’est qu’il y a techniquement 90 joueurs de ‘premier trio’ dans la NHL… Donc, un seuil de guère plus de 50 points.

    • @_renaud

      En joueur LNH je vous l’accorde, mais la Russie a une excellente banque de joueurs KHL pas piqué des vers non plus.

      Par contre, je suis d’accord avec vous, si on parle de NHL-heavy, la Suède est tout aussi impressionnant que le Canada. Probablement la deuxième meilleure défensive et un des meilleurs gardiens de tout le tournoi

    • Wow ça overvalue Bergeron ici… Oui il est très bon, mais de là à dire qu’il devrait être pris avant Getzlaf et Perry, il y en a qui regarde pas souvent des matchs de l’Ouest.

      Côté talent brut Bergeron est à des années lumières de faire partie de l’élite de la ligue nationale. Il a un bon instinct offensif, mais sans plus.

      C’est pas parce qu’il est québécois, qu’il faut qu’il soit considéré comme le messie.

    • @capitaine_haddock

      Bergeron est excellent, ce n’est pas ça le point. Le point c’est de dire qu’aux Olympiques la game est différente. C’est une game plus rapide où les habiletés sont très importantes. Un gars comme Bergeron est moins efficace dans ce contexte tandis qu’un gars comme Galchenyuk sera avantagé.

      @Tbelanger007

      Bergeron était dominant avec Crosby dans le junior et c’était ca le plan d’équipe Canada au départ, faire jouer Bergeron et Crosby ensemble comme dans le junior mais ça n’a pas été concluant.

      Bergeron a commencé le tournoi sur le premier trio avec Crosby et Nash et il a rapidement été rétrogradé. On l’a remplacé par Iginla. Il est devenu le 13e attaquant.

      Bergeron n’était pas dominant aux Olympiques de 2010.

      Merci boulga, un appui de taille :)

    • Bergeron ne jouait pas avec Crosby en plus aux derniers olympiques a certaines presences ?

      Moi j aimerais voir Pacioretty-Plekanec-Galchenyuk (qui peut jouer a droit et a gauche) sur le 1er trio du CH. On dira ce qu on voudra, ce sont les trois meilleurs attaquants du CH, je ne suis pas le 1er fan de Plekanec mais j essaye d etre objectif.

    • @_renaud

      Pour continuer sur mon point, si je ne fais que me fier aux joueurs LNH de la Russie, on aura déjà une attaque formée de Ovechkin – Malkin – Kovalchuk – Semin – Datsyuk – Tarasenko – Anisimov et Yakupov on the bubble. Tu rajoutes à ça un Radulov – Kuznetsov, on ne peut pas dire qu’ils manquent de talent. Et ça ce sont les noms que nous connaissons le plus.

    • @sylvainchartrand

      c’est Evander pas Patrick

    • @_boulga

      On parle de la réalité bien sûr… Kovalev, quel talent, mais dans une bonne équipe, ok sur la 1ere vague de PP, mais pas sur une 1ere ligne.

      Pour le reste, ça remonte effectivement du temps des Turgeon, Damphousse, Recchi… 1996… ça commence à faire un bout!

      @_renaud

      C’est vrai que les Olympiques de 2010 ont été difficiles pour Bergeron. Par contre, tout comme dans le cas de Joe Thornton, ce n’Était pas une question de talent, à mon avis, mais plutôt de vitesse. Parce que le gros Thornton paraissait très lent durant ces jeux!… Certains disaient aussi à cette époque, qu’il était encore ralenti par sa sévère commotion de 2007…

      Et comme le souligne _boulga, le Canada est un pays qui peut se permettre le luxe de retenir des joueurs de rôles, pour intervenir dans des situations spécifiques…

      Comme cette année, ils seraient bien fou de ne pas sélectionner PK… Bien beau dire qu’il peut représenter un risque défensif, mais dans une situation où l’équipe a besoin d’un but en troisième, tirant de l’arrière, certains s’en mordraient les doigts de ne pas l’avoir sélectionné!

      Parlant de PK, suis-je le seul qui se souviens comment il était excellent en tirs de barrage?

      Pourquoi Therrien ne l’utilise pas dans cette situation?

    • tbelanger007

      20 décembre 2013
      15h08

      Exact. Je pense que c’est le prix demande par les Jets.

    • Bergeron c’est avant tout un gagnant capable de s’illustrer quand l’enjeu est grand, il a certainement sa place aux JOs…

      Lâchez le talent brut, Rob Schremp aussi est pas mal talentueux…

    • @_renaud
      Bergeron n’était pas dominant aux Olympiques de 2010.

      Il en a pris du milage Bergeron depuis 2010…

    • L’expérience olympique ferais de Galchenyuk un joueur encore meilleur. Espérons qu’il donne le paquet d’ici la pause olympique. Le CH en sortiras gagnant.

      Pt que gagner l’or face au Russes ou au Canadiens avec Pacio rendrais Montréal attrayant pour des vedettes cette été.

    • @ vieuxbouc et pierrebrunelle,

      et si McCarron et Lehkonen devenaient des joueurs de premiers trios qui peuvent jouer avec Galchenyuk?

      Ou encore, si JDLR et Collberg devenaient des joueurs de premiers trios pour jouer avec Galchenyuk?

      MB aurait donner beaucoup pour un joueur que le CH n’a peut-etre pas besoin.

      C’est pourquoi je dis que MB se doit d’attendre et voir comment ses prospects se developeront avant d’effectuer des transaction pour boucher des trous.

      Tous les prospects ne se developeront pas tous en super-vedettes mais certains nous surprendront surement.

      De toute facon, rien ne presse vraiment car Galchenyuk n’est pas pret a prendre l’equipe sur son dos. Dans 2 ou 3 ans, ce sera peut-etre une autre histoire….

    • @renaud
      Je comprends votre point de vue et je dois avouer que j’ai toujours eu un faible pour Bergeron. Plus maintenant (il viellit quand même), mais il y a quelques années il aurait été dans mon top 10 pour bâtir une équipe.

      Le seul défaut que je lui trouve? Il joue pour Boston, yark!

    • Bergeron c’est un joueur de rôle.

      Tu l’ammène pas pour scorer…..

      Il est la pour tuer des grosses punitions et prendre des grosses mise en jeu.De plus il est un de tes joueurs le plus expérimenté en tournoi international.

      Soyez pas inquiet pour le scoring on va en avoir en masse…..

    • @_renaud &_boulga

      “Bergeron n’était pas dominant aux Olympiques de 2010.”

      Bergeron a subi un blessure à l’aine au 1er match des olympiques, un peu normal d’avoir moins de temps de jeu…c’est pas pcq ça cliquait pas c’est parce qu’il jouait blessé

      parlant de jouer blessé, vous l’avez vu jouer l’an passé avec une côte brisée en série..?

    • @ saprebleu

      Mettons des dates, Galchenyuk a besoin de 2 ou 3 ans comme tu dis pour s’établir. Lorsque McCarron, Colberg vont arriver dans 3 ans avec le CH, ils auront besoin aussi, comme Galchenyuk, de 2 ou 3 ans pour bien s’établir et ceci fait 6 ans.

      Le CH doit encore attendre 6 ans, sans savoir si McCarron, Colberg ou De La Rose, seront vraiment prêt!? Bergevin peut-il se permettre vraiment d’attendre ou s’il ne pourrait pas devancer son échéance par un échange ou des agents libres!?

    • @ pierrebrunelle……..Si le prix à payer est Plekanec, Gallagher et Beaulieu pour obtenir Evander janes bien moi je fais la transaction immédiatement avant que es Jets change d’idée.

      @ saprebleu…… De La Rose et Lehkonen sont de bons prospects mais pas avant deux et même trois ans peut-être, donc ça en prend au moins un tout de suite, tout comme Collberg, poir McCarron je doute qu’il soit un joueur tio6, mais actuellement ce sont tous des propects suspects.

    • si la NHL jouait sur une patinoire olympique 60% des joueurs seraient des nullités. On nivelle par le bas, c’est pas compliqué
      Bernard Ouellet

    • saprebleu

      20 décembre 2013
      15h47

      Je suis d’accord avec toi. Mais Evander Kane a 22 ans seulement et il est signe a $5.25M. C’est un bon candidat pour une equipe qui a de la profondeure.

    • ___

      L’émergence de Mark Scheifele

      Fort d’une poussée de 5 points en 4 parties, et pointant son museau dans la course serrée des recrues, Est-ce que Mark Scheifele à une chance avec ses 15 points en 36 parties? On parle d’un retard de 10 points sur Hertl et sans oublier l’opposition qu’apporte de forts défenseurs parmi les recrues. Je crois que nous sommes en présence d’un joueur qui a longtemps été sous-estimé.

      Chose certaine, c’est un beau dénouement pour lui, et il devra être un joueur à surveiller au cours des année qui s’en viennent..

      Mark a toujours eu un bon sens du hockey. Et il a un parcours un peu différents de la plupart.

      C’est un bon joueur qui sait faire de très bons jeux. Mais il n’a pas toujours été bien entouré de sorte que plusieurs ne l’ont pas remarqué autant qu’il n’aurait du l’être plus particulièrement ses habilités de passeurs.

      De plus il a amélioré sa vitesse au fil des ans. Il n’est plus le joueur d’apparence frêle qu’il était également. On parle maintenant d’un joueur de 6′2″ et de près de 200 livres

      Lorsqu’un joueur change de groupe souvent, n’a pas les ailiers qu’il lui faut, les statistiques ne montrent pas nécessairement le plein potentiel.

      Je crois que c’est le cas avec Mark, et en additionnant ses propres améliorations et le fait que Mark est un joueur qui travaille ardemment (c’est le cas d’Alex Galchenyuk d’ailleurs), les jets se retrouvent avec un joueur qui risque de faire l’envie de plusieurs bientôt.

      C’est à voir.
      PS: Les Jets jouent ce soir contre la Floride. On verra s’il continue avec sa séquence.

    • tbelanger007 15h08

      LOL ok ça change tout.

    • @tbelanger007

      Bergeron n’était pas blessé en 2010. Iginla a scoré un but sur le PP en 2e période dans un match préliminaire contre la Norvège. Tout de suite après Babcock a commencé a joué Iginla sur la première ligne et il ne l’a pas enlevé.

    • vieuxbouc

      20 décembre 2013
      16h19

      Selon ce que j’ai lu ils demande un top draft pick. Plekanec, Gallagher et Beaulieu + 1st round pick c. Kane

      j’avoue que ce n’est peut etre pas suffisant.

    • @tbelanger007

      parlant de jouer blessé, vous l’avez vu jouer l’an passé avec une côte brisée en série..?

      Je complète :

      «(…)l’organisation a révélé que Bergeron avait un poumon perforé.
      Cette blessure s’ajoute à une côte fracturée, une déchirure du cartilage d’une côte et à une dislocation d’une épaule.» -rds.ca

    • @ _renaud

      16h42: “Bergeron n’était pas blessé en 2010.”

      Pourquoi nier la réalité? Simplement que cela avantage votre position? Bergeron ÉTAIT blessé en 2010, on vous l’a dit et je le répète, libre à vous de vous croire simplement!

      Cependant j’espère que Bergeron ne fera pas les Olympiques! Cela lui donnera du repos et permettra aux Bruins de continuer à dominer dans l’Est…

      Quand à Galchenyuk, il DOIT être de l’équipe Américaine, pour les raisons inverses de Bergeron… :)))

    • Avec une patinoire de dimension olympique, Galchenyuk a sa place avec l’équipe américaine. Car même s’il ne possède pas une accélération puissante, ni sa pleine maturité physique ou encore que son jeu défensif n’est pas entièrement à point, il n’en demeure pas moins que ses habiletés avec la rondelle, sa compréhension « naturelle » du jeu (sa lecture, si vous préférez), son sens aigu de l’anticipation et sa vitesse de pointe compensent largement ses lacunes.

      Quant à savoir si Patrice Bergeron a sa place ou non, cela dépend de quelle genre d’équipe Hockey Canada veut avoir sur la glace à Sotchi. Si ce n’était que de moi, il n’y aurait aucun joueur spécialiste en quoique ce soit (avantage ou infériorité numérique), mais que ceux dont le coeur à l’ouvrage n’a d’égal que leurs habiletés naturelles. (À ce propos, et pour une très rare fois, je seconde Snake).

    • @ MangousteManagement

      J’ai Scheifele dans mon pool keeper et je suis bien contente de l’avoir celui là !

      Je dois dire qu’au repêchage de 2011, je pensais bien que le CH allait avoir une chance de le repêcher. Je pensais qu’il serait sélectionné entre le 15e et le 18e rang. Mais les maudits Jets sont allés le chercher avant !

    • Houlala, il y en a peut-être qui vont regretter leur saut à TVA : RDS vient d’obtenir 60 parties du CH (sur 82) pour les 12 prochaines années! Il reste cependant toutes les séries à TVA…

      http://www.ledevoir.com/societe/medias/395762/Le+poste+pourra+diffuser+60+matchs+r%C3%A9guliers-rds-conserve-les-droits-regionaux-des-matchs-du-canadien-pour-12-saisons

    • ___

      @soho
      18h17

      En effet Mark est possible un très bon choix pour un keeper pool.

      Et oui, il a été repêché plus tôt que bien des experts avaient pressenti. Alors les Jets ne l’avait pas sous estimé contrairement à d’autres.

    • @ _renaud

      Il est vrai que Bergeron a souffert durant les olympiques 2010 d’une blessure à l’aine!

      Par contre, même s’il n’avait pas eu cette blessure, son rôle n’aurait pas changé soit prendre les ” grosses ” mises au jeu, jouer en désavantage numérique et contrer les meilleurs joueurs adverses.

      Dans ce rôle, selon mon humble avis, il a sa place aux Olympiques de Sotchi. Dans un club comme Team Canada ou les meilleurs joueurs Canadiens en font partis, il devient un ” 4e centre ” de luxe avec un rôle spécifique.

    • OUPS…MA RÉFÉRENCE…blessure à Bergeron durant les Olympiques 20.

      http://espn.go.com/blog/bostonbruins/post/_/id/423/bergeron-thomas-still-on-a-high

    • RDS hérite des 60 autres matchs du CH pour 12 ans. Renaud Lavoie et Bergie seront les prochains invités du diner de cons. Bergie en fait servira de paterre en attendant les Nordindes.

    • Bizarre, ce sont les avants des Hawks qui entrent la rondelle en zone offensive par des passes!

      C’est quoi ce hockey-là!? Si les Hawks jouaient dans l’Est contre les Habs ou les Canes, ils se feraient prendre à contre-pied parce que dans l’Est c’est dans le fond de la zone la rondelle pour aller la récupérer.

      Non, les Hawks seraient tout mêlé dans l’Est.

    • Quand je vois Toews avec une passe à son ailier au centre pour qu’il entre en zone offensive!

      2

    • OUPS…

      2 vrais hot dog et ils savent que ce match est télédiffusé dans l’Est en plus! Ils veulent juste faire mal paraître l’Est en ne lançant pas la rondelle dans le fond de la zone, ils n’ont aucun respect pour les clubs de l’Est, une vraie honte!

      Et les Sedin sont pas mieux, pas foutu de se débarrasser la rondelle, Henrik Sedin, sans passe, passe la ligne bleue adverse et pour me faire suer, il laisse la rondelle au défenseur qui lance un plomb directement dans le plastron du gardien qui a presque reculé dans son filet!

      Beaucoup trop de fantaisie, ce match entre les Nucks et les Hawks, je m’en vais sur NHL CENTER pour un vrai match de l’Est, les Isles contre les Rangers.

      Tu lances dans le fond et tu patines pour la récupérer et bang dans bande.

    • Super RDS et TVA Sport auront chacun leur part du pactole, rien de mieux qu’une saine compétition pour améliorer un produit que ce soit pour la diffusion des matchs que des programme avant et après match. Mais ce qui est intéressant en plus de Sénateur à TVA sport il y aura aussi d’autres matchs de la LNH. Disons que c’était à préboir que le tout demeurerait à RDS, voyons en tant que proprio minoritaire du CH RDS/BELL avait la chance d’avoir de l’information de l’intérieur, donc juste égaler l’offre était suffisant.

    • Si j’étais Denis Coderre, je twitterais: “Aller simple à Sotchi pour Price!” :-)

    • Juste de même… aujourd’hui…

      Les matchs pré-tournois ont débuté
      Charles Hudon a été échangé contre 3 choix de première ronde
      Connor McDavid a été brillant au championnat junior
      Le petit frère de Mateau (frère de l’autre) jouait pour les américains

      Je dis juste ça de même…

    • ___

      @soho

      He he, 2 points pour Mark Scheifele ce soir.

      Cela lui en fait 7 en 5 pour un total de 17.

    • Les Oilers viennent d’en perdre 5 de suite et ils sont avant-derniers au classement général. Vont-ils sortir du trou un jour?

      Pour le CH qui aimerait se grossir, je me demande si Paajarvi-Svensson pourrait être intéressant. Il n’a pas l’air d’avoir un grand avenir avec les Blues.

    • ___

      Mine de rien Andrei Markov a autant de points que Ryan Suter. Suter a 20 passes pour 20 ponts.

      Markov est +11, Suter 0

    • ____

      Ah oui, et je voulais rajouter que la course au trophée Calder sera encore plus vive puisqu’il semble qu’Hertl est blessé.

    • Collberg vient d’en compter un beau contre les Américains au championnat junior.

    • Seth jones joue rarement plus de 14 min lors de ses 6-7 dernier match… Calder?

    • Collberg= Sniper!

    • Bien hâte de visionner Bagareur Inc., j’aime bien aussi son article avec Georges Laracque, si seulement le geste de Laracque pouvait inciter d’autre bagareur tel Roy, Morrissette et Cicconne de subir les même tests, peut-être qu’ils les ont subi mais n’en parlent pas.

      C,est fameux tests devraient être passés par tous les joueurs qui ont subis des commotions, il me semble que l’après carrière est tout aussi important que la carrière elle-même de très grosse chance quelle soit plus longue.

      Prenez juste comme exemples deux cas l’un qui arrête et fait le point Latendresse, et un autre qui est pratiquement en fin de carrière mais 3 commotions en 22 mois Brière, il me semble que ce sont des tests important pour leur santé futur et de bien prendre la bonne décision, pourtant els deux à différents niveaux ne sont pas dans le besoin financier.

    • @vieuxbouc
      D’un autre côté, est-ce une réelle compétition? Je veux dire, ils ne présenteront pas les mêmes parties du CH. Non seulement il n’y a pas de compétition au niveau de l’audition, mais il n’y en a pas comme diffuseur puisque c’est l’investissement qui mène à ce niveau.

      Tout de même, on va espérer que la fierté de présenter le meilleur produit sera un élément suffisant…

    • @ olalonde…….C,est bien certain que les deux réseaux auront droit à la même équipes sur la glace du moins pour le CH, RDS tous les jours de a semaine sauf les samedi et mercredi dit de jours nationaux, mais les deux auront à chaque partie des émissions d,avant match et d’après match en plus des parties eux même pour la description et l’analyse.

      C,est là qu’ils vont vouloir rivaliser sur le contenu et son enveloppe, et pour la première fois depuis 20 ans il y aura de la compétition en français. Prend le marché de Toronto avec TSN, Sports net et CBC, bien le contenu analyse est de loin supérieur et même RDS souvent ne fait que répéter en français le travail des autres, mais là il va y avoir de la compétition, déjà nous pouvons voir que les deux réseaux sont déjà sur le sentier de la guerre des cotes, pour les parties du CH c’est un quart TVA Sport et trois quart RDS mais toutes les séries à TVA Sports incluant le CH, et il y a a sûrement des exigences contractuelles de la LNh et du Ch dans tout ceci.

    • bonjour mr brun nez lire (brunet)étant donné la partis (aneris) des hydrocéphales qui écrivent sur votre site qui en passant est le plus merdique qui mes été possible de lire dans toute mon existance je désire vous dire que c est la derniere fois que j y écris . je sais tres bien que mon commentaire ne sera pas sur le blogue mais ce n est pas grave car le fait de me meler a des gens aussi creux , épais , sans jugement et idiot me genais un peu. je tien a dire que je suis moi meme un des plus grand anti cacadchiens de moronréal sinon le plus grand et que je me leve la nuit pour les détéstés j ai feté l année derniere le 20 ieme anniversaire du cacadchien sans coupe et je prépare les festivité pour le 25 ieme finalement je retourne sur le blogue de ch comme dans chaudrons la ou les vraies choses se dise . j aurai l occasion d entendre parlez de vous car vous y etes nommez régulièrement ceci dit a jamais .

    • @mikelcoutu 20h20-20h55
      Je partage ton indignation et ta révolte face à ces joueurs qui ne partagent pas, qui s’approprient la rondelle et la transportent plus de 15 pieds, voire même au-delà d’une ligne, plutôt que de la domper…

      Je préfère l’approche “DANGER: PATATE CHAUDE” du Ch et de ses dirigeants… quand t’as pas possession de l’objet caoutchouté maléfique (le célèbre OCM…), tu peux pas faire d’erreurs… (SIC!) Y’a pas meilleure stratégie que de “jouer safe”!!! Tous les Winners savent ça!!!

      Et le malade à Claude Julien qui dit à ses joueurs, avant chaque prolongation: “Prenez l’initiative, ne perdez pas en jouant sur les talons!!!” Quel clown!!!!!!!!!!

      Les Hawks le prouvent: le positionnement défensif est la voie du succès… si seulement le CH pouvait prendre exemple… Bergevin vient des Hawks, non?

      RE: SUJET DU JOUR:
      J’espère que Chucky sera invité, ce serait extrêmement formateur (et rafraîchissant!!!!) pour lui de côtoyer des joueurs qui pensent Victoire, et non “NE pas perdre”…

      MT récolte ce qu’il a semé: à force d’insister sur les erreurs défensives et le jeu défensif, tu démontres que tu ne fais pas confiance à tes joueurs pour “prendre l’initiative”, tu les places sur les talons, “en attente” de voir comment l’autre équipe va jouer, tu démotives tes joueurs (c’est plate en ta tjrs jouer “défensif”, et ensuite tu te plains de leur manque d’intensité… Pourtant “on en parle”… de toute évidence, le message ne passe pas…

      C’Est drôlement plus fatigant courir après l’OCM que de le contrôler… pas surprenant qu’ils n’aient plus de jus…

    • @vieuxbouc

      Il faut être sans dessein en ta pour accepter ce genre d’échange. Evander Kane est un joueur unidimensionnel surévalué et on voudrait échanger 3 joueurs plus un draft pick contre lui. Les fans mourialais sont des enfants qui rêvent d’obtenir sans arrêt des gros noms comme jouet et qui s’en lassent une fois obtenu…

      Du gros n’importe quoi

    • @ nickelchauve…..Libre à toi de ne point aimer ma suggestion laquelle en fait est supporté par plusieurs, je n’en dirais pas plus sur ton appréciation, et j,espère que tu n’a pas besoin de DESSIN.

    • @vieuxbouc

      C’est pas parce que c’est supporté par plusieurs que ça devient bon. Désolé pour le ton de mon message précédent, mais me semble que ce serait se faire avoir complètement. Plekanec est un joueur beaucoup plus utile que Kane, en en plus on ajoute Beaulieu, un espoir et Gallagher, un joueur qui donnera toujours plus d’énergie qu’un Kane…et on parle d’un choix au repêchage en plus?

    • @vieuxbouc

      Juste par souci de la langue, l’expression “sans dessein” s’écrit bel et bien avec un “e” puisque “dessein” est un mot synonyme de “plan” ou de “but”…sans rancune.

    • ___

      Dans toute sa carrière Evander Kane n’a pas été capable de passer la rondelle et n’a pas de vision de jeux.

      Oubliez cela, cela ne sert à rien de sacrifier de précieux éléments pour lui.

      Tant qu’à faire, il vaut mieux investir ailleurs.

    • @ MangousteManagement

      19h03: Sauf qu’il ne faut pas oublier que Evander Kane est encore très jeune… À peine 22 ans…

    • Le Canadien ne méritait pas la victoire ce soir et Michel Therrien le sait très bien. C’est très rare que ça arrive dans le hockey d’aujourd’hui, mais Mazanec en accordant 3 buts sur 3 lancers a coûté le match à son équipe. Tant mieux pour le CH. Par contre, il faut être honnête, le CH a encore une fois été dominé. Même si ça ne se reflète pas sur le classement, le CH a encore offert une contre performance ce soir et c’est de plus en plus inquiétant.

      Par contre, terminons sur une note positive. Chapeau à David Desharnais pour avoir compté le but gagnant. Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais à voir la réaction de ses coéquipiers, il est évident que David est extrêmement apprécié chez le CH. Je me réjouis pour Desharnais car, j’ai toujours cru en lui malgré son départ des plus difficile. Plusieurs sur ce blogue l’ont crucifié, mais pour moi, il était évident qu’il ne jouait pas aussi mal que s fiche ne l’indiquait. Je me pose une question par contre sur David Desharnais. Vous avez vu la shot qu’il a prise pour battre Hutton en prolongation? Mon Dieu, pourquoi il ne tir pas plus souvent que ça? Est-ce que David sous estimerait la qualité de son lancer? En tout cas, bravo à un gars de chez nous qui est en train de faire ravaler tous ceux qui lui sont tombé sur la tête.

    • @sebastien24
      il était évident qu’il ne jouait pas aussi mal que s fiche ne l’indiquait

      Euh non. Il jouait tout simplement très mal en début de saison. Rien à voir avec le gars qui manque de chance. Son jeu de début de saison était similaire à celui de Brière actuellement, peut-être même pire. Je lui dis bravo d’être sorti aussi fort d’un aussi gros creux, parce que oui il faisait pitié, il avait carrément l’air de pee-wee avec des hommes.

      Maintenant la vraie question, que fera-t-il en séries? J’étais de ceux confiant qu’il pouvait rebondir en saison, franchement il l’a fait beaucoup plus vite que je le croyais, mais je suis aussi de ceux qui ne croient pas qu’il saura être performant en séries. M’enfin, le CH doit s’y rendre et tout peut aussi dépendre de l’équipe (ou les) qu’ils affronteront.

    • @vieuxbouc
      Tu as bien raison sur la compétition que se livreront TVA et RDS avec les émissions avant/après match. Cet angle m’avait échappé, pas de doute que ce sera bénéfique!

    • micejoki

      21 décembre 2013
      21h09

      Exact. Il a beaucoup de talent et les Jets ne peuvent pas se permettre de l’echanger contre un paquet de joueur de soutien. Ches les attaquants du Ch, il y a seulement Galchenyuk qui a un potentiel superieur a Kane.

    • J’ai vraiment peur la façon qu’on joue dans notre territoire…Chapeau @ David le Grand!!! Beau but! Mais j’aime vraiment le Dynamic Duo de Murray et Diaz !!!! Wow!!! Carey à sauvé les meubles de nouveau…C’est ridicule la façon qu’on joue parfois…Bergevin devra trouver une solution vite…@ Tampa Bay!!! GO HABS GO!! IN CAREY WE TRUST!!! :-)

    • @ sebastien24

      22h06: Bravo à David Desharnais! J’aime bien ce petit joueur! Mais faut être honnête aussi, le but n’aurait jamais dû être accordé, il y avait clairement une punition pour avoir fait trébucher sur le jeu… Mais y parait que cela s’égalise à la fin… Hum, hum!

    • Tu as raison Sébastien 24, le CH ne méritait pas la victoire, mais la dizaine de joueurs qui ont trimmés dure toute la partie oui. Desharnais et son trio ont joué un très bon match, Plekanec et Gionta défensivement ont été super, même le pauvre Eller qui était pogné avec le fantôme Bourque et l,expert en périphérie Brière, pas compliqué ce trio dans sa zone c’était comme si les prédateurs étaient en PP, on dirait que dans sa zone Brière sait pas quoi faire. Par chance qu’Eller a joué un gros match.

      Mais ce soir quelle performance de Subban et même Bouillon a connu lui aussi un bon match, plus difficile pour les autres, surtout Diaz et Murray, un autre qui semblait perdu c’est Prust, et par chance que Price a connu une bonne partie, chanceux parfois et aider par ses poteaux, mais c’est ça garder les buts.

    • Le pire dans tout ça c’est que le CH ne peut même pas rappeler un joueur peu importe lequel des Bulldogs sans qu’un des joueurs sur l’équipe ne soit mis sur la liste des blessés pour au moins 10 jours, 23 joueurs avec un contrat LNH one-way, bien certainement il peut en mettre au ballottage et les envoyer à Hamilton, mais ceux qui devraient y être mis sont surtout des vétérans comme Bourque, Brière, Murray, Parros, et dans un échange qui en voudra, au moins les deux derniers en ont uniquement pour cette saison, mais les deux autres ouf! une autre saison, c’est à Bergevin de trouver les solutions.

      Je suis convaincu que ces quatre joueurs peuvent être remplacés par des joueurs des Dogs peut-être moins de talents bruts mais au moins ils vont apporter quelques choses comme prendre de l’expérience.

    • @ micejoki….Tu as raison c’était un peu tiré par les cheveux de ne point donner une punition à Desharnais sur son but, mais avec le 3è des Prédateurs c,est du donnant donnant, il y avait punition sur le geste contre Markov, mais avec Desharnais l,arbitre peut toujours dire que c’est accidentel, mais pas sur Markov c,est carrément un coup par derrière dans les numéros comme on dit, il y en a qui ont des punitions de 5 minutes pour de tel geste.

    • @ micejoki

      L’arbitre n’a fait qu’équilibrer les punitions n’ont donné puisqu’Homqvist aurait dû être puni lorsqu’il a appliqué un bon coup de hockey dans le dos de Markov, en arrière du filet, sur le 3e but des Preds compté par l’excellent Weber!

    • @ vieuxbouc

      Les Habs n’ont pas le choix de garder Bourque, Brière, de donner un autre contrat à Murray et Parros, les jeunes prospects offensifs du CH ne seront pas prêts avant 2017 ou 2018 s’ils font l’équipe!

    • OUPS…ERREUR GROSSIÈRE….

      Les punitions non données….bien sûr….

    • @ mikelcoutu……Tu es sérieux un autre contrat à Parros et Murray, voyons si les gars à Hamilton ne sont pas prêt bien il y en aura d,autre comme UFA, mais c,est presque impossible que Tinordi et Pateryn ne puisse faire mieux que certains autres défenseurs. Pour Brière et Bourque bien trouver des joueurs même à Hamilton qui vont s’impliquer plus qu’eux c’est pas si difficile que cela, c,est pas qu’ils n’ont pas de talent Bourque c,est comme si ça ne l’intérrsait pas et Brière bien lui est us à la corfe et sa principale préoccupation c,est surtout de se protèger.

    • OUPS…

      Très mal exprimé mon idée à 23h40.
      Les prospects offensifs du CH ( McCarron, De La Rose, Hudon, Bozon, Crisp, Collberg ) devraient faire l’équipe ou LNH sans aucun doute mais seront-ils tous de calibre top 6? C’est la question.

    • @Mathias: J’viens de r’garder les Blues gifler les Oilers:
      ET toi qui osais douter de Bryzgalov!!!

      @simon:
      Merci de tes très claires contributions. Pas facile d’être clair en peu de mots et tu le fais magistralement… Chapeau!

      SI ET SEULEMENT SI TVASp ou RDS vous engage tous le deux pour commenter le hockey, alors je m’abonnerai… sinon ce sera SN, 1 abonnement et tous les matchs!!! Bye Bye Bergy!

    • @ vieuxbouc

      Non, je ne suis pas sérieux, je crois qu’il y aura au moins 2 défenseurs de prêt pour le CH l’an prochain. Tinordi assurément, il faisait parti du CH l’an passé et n’était pas le pire défenseur.

      Plusieurs, dont toi, nous ont dit que des jeunes défenseurs comme Peteryn et Dietz seront prêts à prendre la relève.

      Pour la défensive, il semble ne pas y avoir d’inquiétude selon les intervenants ici qui suivent les Bulldogs, j’ai confiance en leur analyse.

    • @ vieuxbouc @ mikelcoutu

      23h13 et 23h34: Je vous crois, c’est comme je disais, le tout s’égalise, supposément à la fin…

      Mais je n’ai pas vu le jeu en question sur Markov, je n’ai vu que le surtemps, car je regardais la partie des Bruins qui s’est terminé au moment où dans la partie du CH, la troisième se terminait… Donc j’ai vu l’infraction de Desharnais…

    • ___

      Puisque vous parlez de David Desharnais…

      Statistiques intéressantes:

      Début de saison de David:

      1 point en 19 parties pour un rendement de 4 points pour une saison complète.

      Par la suite:

      14 points en 17 parties pour un rendement de 68 points pour une saison complète.

      C’est pour dire!

    • Je serai plus à l’aise avec un Pateryn et Tinordi maintenant qu’un Diaz avec Murray…Vraiment, je n’y croyais pas comment horrible ils ont joué!!! Pauvre Jean Jacques Daignault…Ça va être une longue saison pour lui…On accorde trop d’échappé de ceux contre un..C’est devenu une réalité à chaque match…Eller se cherche encore…Sur le 3ieme but on laisse Weber toute seule devant le filet…C’est vraiment pas une type d’équipe qui joue bien défensivement…Manque de concentration?? C’est normale qu’on laisse un jouer de la trempe comme Weber toute seule devant le filet?? …INcroyable….

    • On l a échappé belle d etre pogné avec TVA pendant 82 parties et au montant qu ils ont donné,ces derniers se sont fait organiser d aplomb et rien n indique que le CH fera les séries a tous les ans.

      Le match d hier,bof,c est propre aux bonnes équipes de finir par s en sortir et le CH est visiblement dans une mauvaise période apres avoir été cherché 19 points sur 20.
      Les Prédators font souvent mal paraitre leurs adversaires parce qu ils ont un club de travailleurs et apres avoir pris 3 buts d avance ,fallait pas trop se surprendre de ce retour en force surtout qu on peut prendre un peu nos aises avec le gardien qu on a.

    • @habsrule,

      Je peux vous dire avoir plus de 200 clichés de situations défensives où le CH, en envoyant 2 joueurs poursuivre le porteur du disque derrière le but, se retrouve avec un adversaire fin seul dans l’enclave. Ce n’est rien de nouveau et le CH va devoir modofier sa stratégie car le mot circule maintenant dans la ligue. N’importe quel dépisteur pro a maintenant constaté cette lacune.

      Hier, les Preds ont attaqué de derrière le but et ont marqué deux fois.

    • En ce qui a trait à Galchenyuk, il serait mieux qu’il n’aille pas à Sotchi.

      Il s’enlise dans un style qui ne lui convient pas, à une position qui ne lui convient pas non plus.

      La situation n’est pas favorable pour lui en ce moment. Et ne la sera pas tant que le CH ne lui fourni pas les outils pour qu’il se développe comme il le devrait.

    • @sebastien24

      « (…) Mazanec en accordant 3 buts sur 3 lancers a coûté le match à son équipe ».

      N’est-ce pas là le contre-argument qui invalide, en partie, votre théorie sur les gardiens de but? À la différence d’un gardien « d’élite », les jeunes pousses fraîchement débarquées dans la LNH n’offrent pas des performances constantes. D’où l’intérêt d’investir quelques millions de plus pour l’un de ces gardiens « d’élite ». (Reste à définir le terme « élite » et de dire à quels gardiens il s’applique).

    • Mes salutations à micejoki qui prétend que j’ai été banni de ce blogue alors que je l’ai quitté en raison de l’odeur pestilentielle que les intervenants tels que lui dégagent.

    • @ drakm72 09h20

      Cela n’invalide aucunement ma théorie sur l’impertinence ou l’interchangeabilité de gardiens. Mazanec hier a donné 3 buts sur 3 lancers, ce qui est horrible et a couté le match à son équipe. Il reste que c’est très rare que l’on voit cela Le dernier exemple qui me vient en tête est un certain Carey Price qui avait accordé 3 buts sur les 4 premiers tirs qu’il a reçu vers la fin de la saison dernière contre les Leafs de Toronto. Price n’était pourtant pas une jeune pousse, lui qui en était à sa sixième saison l’an dernier.

    • Cher modérateur,

      Voici la netiquette qui s’applique à votre blogue. J’essai de répondre à un intervenant concernant le sujet du contrat de télédiffusion de 60 matchs du Canadien de Montréal obtenu par RDS. Vous bloquez constamment mon commentaire. Pourriez-vous m’indiquer à quel article de votre netiquette il contrevient. Ou-ce en raison de règles non écrites comme de parler en termes plutôt favorables de Monsieur Pierre-Karl Péladeau et de la compagnie Quebecor?

      1.Bien que lapresse.ca vous permette de publier des commentaires de manière anonyme, vous êtes tenus, lors de votre inscription à lapresse.ca de fournir une information personnelle véridique;

      2.L’inscription à lapresse.ca sera délivrée uniquement à une personne âgée de 18 ans et plus;

      3.lapresse.ca se réserve le droit, sans aucune obligation de le faire, de superviser et de modérer les commentaires publiés sur le site web. Tout propos qui n’est pas conforme aux Règles de nétiquette pourrait ne pas être publié sur le site web ou être retiré du site Web et son auteur pourrait se voir suspendre ou révoquer son inscription à lapresse.ca sans préavis et à l’entière discrétion de lapresse.ca;

      4.Bien que lapresse.ca apprécie vos contributions, elle se réserve le droit de ne pas les publier, et ce, à son entière discrétion.

      5.lapresse.ca n’a aucune obligation de retirer les propos que vous publiez sur nos blogues, articles ou forums, et ce, même si vous en faites la demande. lapresse.ca se réserve le droit d’archiver ces messages et ils pourraient donc être indexés par les moteurs de recherche d’internet. Nous vous invitons donc à bien réfléchir à vos propos et aux conséquences de leur publication.

      6.lapresse.ca se réserve le droit d’approuver tous les pseudonymes. lapresse.ca se réserve, entre autres, le droit de suspendre ou de supprimer l’inscription à lapresse.ca de tout participant dont le pseudonyme est de mauvais goût ou dont le pseudonyme est constitué uniquement ou en grande partie de symboles autres que des lettres et des chiffres.

      7.L’usurpation d’identité et l’utilisation de pseudonymes multiples ne seront pas tolérées;

      8.Les propos racistes, haineux, xénophobes, sexistes, ou qui dénigrent une origine ethnique, une orientation sexuelle ou une appartenance religieuse ne seront pas tolérés;

      9.Les propos qui pourraient nuire aux personnes mineures ne seront pas tolérés;

      10.Les propos qui harcèlent ou qui promeuvent le harcèlement d’une autre personne, incluant, notamment, les employés et les mandataires de lapresse.ca et les autres utilisateurs du site web, ne seront pas tolérés;

      11.Les propos qui contreviennent à toute loi, règlement ou ordonnance gouvernementale ou qui font la promotion d’une information qui est fausse, trompeuse, illégale ou qui promeuvent une conduite illégale ou incitent à la violence et les propos diffamatoires, obscènes, injurieux, menaçants, agressifs ou abusifs ne seront pas tolérés;

      12.Les propos qui ne traitent pas du sujet proposé et\ou qui prennent la forme d’un dialogue ou d’une discussion privée entre deux utilisateurs ou plus qui s’interpellent sans égard aux autres utilisateurs ne seront pas tolérés;

      13.Bien que lapresse.ca vous permette de publier des hyperliens vers sites web appartenant et/ou contrôlés par des tiers, les hyperliens vers des sites web qui font la promotion d’une information qui est fausse, trompeuse, illégale ou qui promeuvent une conduite illégale ou qui contiennent des propos ou des images diffamatoires, pornographiques, obscènes, injurieux, menaçants ou abusifs ne seront pas tolérés;

      14.Les propos écrits en majuscules, en langage « SMS » et les propos envoyés à répétition ne seront pas tolérés;

      15.La publicité, sous quelque forme que ce soit, ne sera pas tolérée;

      16.La Presse se réserve le droit de ne pas publier les commentaires rédigés dans une langue autre que le français.

      17.lapresse.ca se réserve le droit, à son entière discrétion, de fermer une section « Commentaires » sur le site web en tout temps et sans préavis;

      18.lapresse.ca se réserve le droit de modifier ces Règles de nétiquette à son entière discrétion et sans préavis;

      19.Si vous ne souhaitez pas accepter les Règles de nétiquette, veuillez ne pas vous inscrire à lapresse.ca.

    • @ Habsforever123 20h08

      Voyons voir si ce commentaire qui ne contrevient à aucun article du nétiquette s’appliquant à ce blogue sera de nouveau censurer:

      Pauvre toi, ce n’est pas possible de rien comprendre comme ça. Premièrement, les 60 matchs que Bell/RDS viennent d’obtenir à probablement très gros prix pour sauver RDS du naufrage étant donné que la NHL les a largué comme de vieilles chaussettes, sont les matchs les moins rentables pour un diffuseur. Je te rappelle que pour les 12 prochaines années, les matchs éliminatoires du Canadien seront diffusés au réseau des Nordiques à TVA Sports. Donc, pour le diner de cons, on repassera. D’ailleurs, vague de défection vers les prairies plus verdoyantes de TVA Sports n’est pas terminée. Je mettrais un vieux deux $ que le prochain sera l’excellent Alain Crête.

      Deuxièmement, cette entente où le CH a probablement fait cracher le gros morceau à son actionnaire minoritaire, Bell, pour mettre la main sur des restants que TVA Sports ne voulait pas, vient confirmer le retour des Nordiques. Il est évident que 22 matchs de la saison régulière du Canadien n’est pas suffisant pour TVA Sports. Mais il est aussi évident que 82 matchs du Canadien et 82 matchs des Nordiques est beaucoup trop. En somme, TVA Sports a gardé les plages horaires les plus payantes avec le Canadien, en plus des séries. Le reste, TVA se les garde pour les Nordiques. En plus, l’entente RDS/CH parle de zone désignée pour la diffusion. Je ne suis pas dans le secret des dieux, mais ça signifie surement que la diffusion des matchs de RDS ne se fera pas à la grandeur de la province alors que ceux présentés sur TVA Sports le seront puisque ce sont des droits de diffusion pour le marché francophone au Canada, ce qui inclus le Canadien et les Nordiques.

      Troisièmement, ce qu’il faut comprendre est que Bell/RDS n’est plus un partenaire de la NHL alors que Quebecor/TVA Sports l’est lui. Bell/RDS n’est plus qu’un partenaire du Canadien. C’es une nuance qui peut être difficile à comprendre pour ceux qui ne connaissent rien aux affaires, mais qui est d’une importance capitale. Ce qui est incroyable, c’est que les Nordiques ne sont même pas encore revenus, qu’ils sont déjà en position de force face au Canadien. Disons qu’on est loin de l’époque de 1979 où les Nordiques devaient se battre pour diffuser un match. Qu’on le veuille ou non. Pierre-Karl Péladeau est la maître incontesté et incontestable du hockey au Québec alors que tout passe maintenant par la télévision. On le sait maintenant, des gens ont bloqué la route à Péladeau pour l’achat du canadien parce qu’ils le trouvaient trop nationaliste. Molson n’avait pas les ressources financières pour battre Péladeau un contre un. Le résultat net de tout ça, ce sera le retour des Nordiques et la fin du monopole du Canadien au Québec. Si Péladeau était devenu propriétaire du CH, le retour des Nordiques serait impossible.

      Quatrièmement, l’expulsion de Bell/RDS comme partenaire de la NHL au profit de Quebecor/TVA Sports met en lumière le peu d’influence que le Canadien exerce auprès du bureau des gouverneurs de la NHL. Imaginez, le CH n’a pas réussi à défendre avec succès les intérêts de son actionnaire minoritaire torontois au bureau des gouverneurs qui ont approuver l’entente Rogers/Quebecor expulsant RDS de la grande famille de la NHL. Goeff Molson a commis une erreur de débutant lorsque dans l’incident Pacioretty-Chara, il a écrit une lettre publique aux fans du Canadien dénonçant Chara. Non pas qu’il n’avait pas raison de le faire, mais on ne défie jamais l’autorité de Gary Bettman publiquement, surtout qu’en on vient tout juste de s’asseoir à la table des gouverneurs. Ce que tout ça nous dit, c’est que Péladeau n’est même pas encore propriétaire d’une équipe de la NHL, du moins pas officiellement, qu’il pèse déjà pas mal plus lourd que Molson au bureau des gouverneurs en raison de la manne qu’il vient de faire tomber sur la NHL avec l’entente Rogers/Quebecor sur les droits de télédiffusion au Canada. Tous les propriétaires de la NHL, surtout ceux des équipes aux USA, sont en partie redevables à Péladeau, car depuis la divulgation de l’entente Rogers/Quebecor, la valeur de leur franchise vient de faire un bond prodigieux s’il faut en croire les derniers chiffres du magazine Forbes. Est-ce que Molson en a fait autant pour eux? Poser la question c’est y répondre.

      Cinquièmement, tous ces développements sont de nature à inquiéter le Canadien et aussi sa filiale Evenko. Il est évident que les Nordiques 2 seront bien différents des Nordiques 1. Sans rien enlever aux dirigeants et actionnaires de la première mouture, ça faisait pas mal broche à foin les Nordiques 1. Cette équipe disposait de ressources financières extrêmement limitées et de conditions de télédiffusion très désavantageuses. Les Nordiques 2 se produiront dans le meilleur amphithéâtre de la NHL, jusqu’à ce que les Oilers, Flames et la nouvelle équipe de Seattle bâtissent leur amphithéâtre. De plus, les Nordiques 2 auront en Quebecor média un propriétaire aux poches profondes, très profondes qui sera en mesure d’essuyer des pertes lors des années initiales. Ai-je besoin de mentionner que le Nordiques 2 disposeront de leur propre réseau de télévision? Depuis toujours, ce sont les gens de Québec et des régions qui convergeaient vers Montréal pour assister à un match du Canadien ou à un autre spectacle. Maintenant, Péladeau veut inverser ce flux en misant notamment sur la beauté de la Ville de Québec. On le sait, sondage après sondage, les Montréalais ont une opinion favorable de Québec alors que l’inverse n’est pas vrai. Tout cela est déjà commencé. Depuis que Péladeau est dans le portrait, on voit des combats de boxe majeur être organisé à Québec (Stevenson, Pascal et Bute) dans le désuet Colisée. Jamais on n’aurait vu ça auparavant. Imaginez le nombre d’événement que Péladeau va drainer de Montréal lorsque le nouvel amphithéâtre ouvrira ses portes.

      En somme, le branding du Canadien reste extrêmement puissant et les Nordiques 2 ne le délogeront pas de la première place au Québec. C’est une évidence. Mais ce qui est aussi une évidence, c’est que les Nordiques 2 prendront plus de place dans le paysage sportif que les Nordiques 1. Beaucoup plus de place par qu’ils auront les moyens de rivaliser, ce qui n’étaient pas le cas des Nordiques originaux. C’est ce qui explique notamment le fait que le CH tente subitement de «booster» le nombre de Québécois dans l’organisation sur et hors de la glace. Cela explique aussi la ligne éditoriale de RDS que Michel Bergeron a révélé en passant à TVA. RDS avait donné comme consigne à son personnel de ne pas parler favorablement du retour des Nordiques, ce qui explique la quantité de reportages défaitistes à cet égard. Souhaitons pour les gens de Québec qu’ils mettent la main sur une franchise déjà existante plutôt qu’une expansion. Les hostilités n’en seraient que plus tôt déclenchés.

    • @ mikelcoutu……Actuellement la crême des prospects du Ch se trouve dans les défenseurs et pas seulement à Hamilton, même il se pourrait bien qu’ils n’y sont pas, Dalton Thrower 20 ans droitier 6 pieds mais 210 lbs 10 buts 18 passes en 30 parties, celui que l’on dit le défenseur le plus complet dans la WHL avec Vancouver, justement certains journalistes de l,endroit demande aux Canucks de faire son acquisition.

      Mac Bennett 22 ans 6 pieds 200 lbs gaucher lui aussi complet defensif/offensif le quart-arrière de Michigan moins physique que Thrower, sera tout probablement avec les Bulldogs en milieu de mars, ses pricipales forces son coup de patin rapide fluide tant avant que du reculons, ainsi qu’un bon lancé et une vision du jeu super.

      Josiah Didier 20 ans 6,2 pieds 215 lbs droitier plutôt défensif très physique un peu un Emelin droitier, bon coup de patin et un bon lancé, il joue pour l’Université de Denver là aussi les journalistes demandent à l’Avalanche de faire don acquisition en raison de ses coups d’épaules percutant.

      Donc quand on ajoute Pateryn, Tinordi, Dietz, Ellis et même Beaulieu ainsi qu’au moins Emelin et Subban sans publier Markov il n’y a pas de place pour tout le monde, donc plusieurs vont définitivement servir d’appâts dans des échanges futurs pour améliorer le top 6, ce sont les d.fenseurs qui possèdent la meilleur valeur marchande.

      @ v-12…..Tu as raison Galchenyuk perd un peu son temps à l’aile gauche, mais Therrien n’a pas tellement le choix, pour le mettre au centre il n’a pas les aileirs nécessaire sous la main pour lui, lui dû à son manque d’expérience il a de besoin d’ailiers et au moins un de type power-forward pour lui faire de la place et le Ch dans le fond n’en a aucun sous la main, c,est pour cela que je parle si souvent d’un Evander Kane gaucher 22 ans 6,2 pieds 200 lbs et très physique ou du genre, avec lui et un bon snapper quel trio ils feraient.

    • HORS-SUJET …

      Définitivement, il y a des journalistes qui sont déjà sur la brosse pour le temps des fêtes !!
      Je vous invite à lire cet extrait du New York Post par Larry Brooks :

      «It seems inexplicable, but Slap Shots has heard continued chatter about the Canadiens’ willingness to trade Max Pacioretty, the 25-year-old winger who apparently isn’t Jacques Martin’s ideal.

      Of course the Rangers are interested, but unless the Blueshirts are willing to re-gift Montreal with Ryan McDonagh (and they’re not dealing McDonagh, one of the most untradeable players in the league), there is little reason to believe the clubs have a match, and no, the Habs don’t seem to be a potential landing spot for Michael Del Zotto.

      We’re told the Islanders and Flyers are taking serious runs at Pacioretty, who has a club-friendly contract worth $4.5 million per that runs through 2018-19, but Montreal GM Marc Bergeron isn’t prone to dealing him in the East — if he’s willing to deal him at all after the roster freeze melts after Friday night’s games.»

      http://nypost.com/2013/12/21/nhl-must-meet-about-game-safety/

      Sérieusement, ça fait dur … !!!!

    • @ yoda31…….Avec Larry Brooks…..Il ne faut pas s’en faire il dit n’importe quoi en autant que cela apporte un peu de contreverse, il n’aime pas Del Zotto et est un peu son souffre douleur, pour Pacioretty c’est normal il est actuellement le meilleur ailier du CH et il lui arrive de temps à autre de dormir une partie mais dans la même partie va nous compter un but important un peu à la Kovalev, et en plus il est plus un joueur de 2è trio que d’un premier tout comme ses deux comparses.

    • @v-12… Choses certain les batailles dans le coins sales son @ 90% perdu…Se sont la où nous avons de la difficulté sans mentionné devant le cercle bleu de Price…Mon dieu le CH à toujours eu une défensif solide mais les dernières années c’est devenue de pire à pire…Il y aura encore de la patience pour enfin intégré nos jeunes loups à Hamilton comme Tinordi, Pateryn et Beaulieu…Si je suis Bergevin j’irai cherchez du renfort à la ligne bleu toute suite…et un gros solide centre fort défensivement…Si j’étais coach, je demanderais à mon docteur des pilules extra fort pour dormir…J’en peut pas y croire la façon qu’on joue ….My God que c’est horrible….Si les éliminatoires commencent demain, on sera détruit @ 4 partis! ….@ 4 contre 4 nous sommes évidemment dangereux mais @ 5 contre 5 c’est une autre histoire…Anyways…

    • @ habsrule…..je suis bien d’accord avec toi que Bergevin se doit de pouvoir intégrer Pateryn et Tinordi le plus rapidement possible, mis ce n’est pas Beaulieu qui va faire le ménage devant le filet et aller cherche la rondelle dans les coins, à Hamilton il joue sur le PP et la 3è pair de défenseur en raison de sa faiblesse défensive encore moins physique que Diaz.

      Peut-être pendant qu’ils vont prendre de l’expérience Tinordi et Pateryn vont faire quelques erreurs, mais ça ne peut pas être pire que Murray, Diaz, Bouillon malgré qu’hier à joué un bon match avec Subban et même Gorges, pour prendre de l’expérience LNH, bien il faut y jouer pour s,adapter à la vitesse et l’exécution plus rapide du jeu.

    • Si jamais quelqu’un lis les posts de sebastien24 vous me le direz, il est trop rigolo.
      Ceci étant dit nous sommes rendus aux fêtes et le CH:
      Est à 3 points de la tête de la division. Devance les PUISSANTS RedWings…ainsi que les futurs champions de la coupe foi de El Kabong, les Sénateurs.
      Le CH est également 11 pts devant son plus proche poursuivant pour une dernière place en séries. Cela fait maintenant 86 matchs que le CH performe. On est loin de l’écroulement prévu par nos amis de Québec durant tout l’été (coudonc y arrive quoi avec les Nordiques et leur réseau qui doivent aller chercher des matchs du CH faute de club!!!). Ca me fait penser aux petits commerces qui vendent du thé et café qui se mettent à vendre des fleurs, des bijoux et des bouquins faute de revenus sur leurs produits de base.

    • @ habsforever…..bien TVS Sports aura 22 matchs du CH en saison dit national e tous les parties des séries s’il y a lieu du CH et de toutes les autres séries, en bout de ligne plus qu’à RDS, même en saison peut-être encore les Sénateurs mais aussi d’autres parties de la LNH. Donc imagines si en plus Québec obtient à nouveau les Nordiques, peut-être il pourra aider RDS à ne pas crouler.

    • @vieuxbouc sur MaxPac
      il est plus un joueur de 2è trio que d’un premier

      Il en existe combien dans la grande ligue des compteurs de 30 buts (potentiel 40, il est jeune) sur un deuxième trio? On oublie aussi trop souvent que le gars joue avec un centre de max 60 points, un centre de deuxième trio quand celui-ci est à son mieux. Pas avec un Crosby, Datsyuk, Gretzlaf, Sedin, Stamkos, Backstrom, Thornton, Toews, Malkin, Tavares, Giroux, Kopitar, Benn, Stall, Spezza, Couture, …

    • @habsforever123 (22 décembre 2013-12h13) :

      À te lire, on croirait que le canadien a une bonne équipe. Mais selon tes propos et ceux de ton confrère Habsrule, le canadien est pourri. Les succès sont uniquement dus à Carey Price !

      Si j’accepte votre « logique », Price n’est pas un bon gardien, mais un Dieu ! LOL

      Lâchez pas vous deux, vous nous faites bien rigoler avec Pierre Houde comme gourou.

    • @yoda31
      Personne ne semble remarquer qu’il parle de Jacques Martin comme coach…lol

    • @vieuxbouc
      On va tous écouter le CH à CBC et non à TVAbrutis.

    • @ olalaonde…….Pour moi ce qui fait que Pacioretty est plus un joueur de 2è trio, c’est qu’il peut disparaître de temps à autre, et en plus malgré qu’il ait le physique nécessaire il ne s’en sert pas, et n’aime pas tellement s’impliquer le long des bandes. Une chose st certaine il a le talent et les outils pour le devenir, comme hier il a complètement disparu en 2è plus un suiveux qu’un leader, c’est pas pour rien que Therrien fait jouer Gallagher avec le duo Desharnais-Pacioretty, même Desharnais s«,impliqueplus que Pacioretty physiquement.

    • @ habsforever123 12h13

      C’est toi qui est rigolo. En fait, non tu n’est pas rigolo, tu est d’une stupidité navrante. Je t’écris un commentaire sérieux et tout ce que tu trouves à faire, c’est de faire du cheerleading. Mais de toi, peut-on vraiment s’attendre à de quoi de mieux? Les imbéciles de féfans comme toi sont trop niaseux pour s’apercevoir que le CH s’est encore fait dominé hier soir même s’il a gagné. La descente aux enfers est amorcée et au mieux le CH ne peut qu’espérer une élimination rapide en première ronde avec son équipe de stroumpfs. Je le sais, tu le sais, Therrien le sait. Tout le monde le sait. Ce n’est certainement pas en jouant comme il l’a fait hier que le CH gagnera quelque chose. Et puis avoue-le donc p’tit frustré de Laval que ça t’écoeure de voir que les matchs des playoffs du CH seront diffusés au réseau des Nordiques à partir de l’an prochain. Dans ta logique tordue, j’imagine que tu vas préférer que le Canadien rate les séries au cours des 12 prochaines saisons plutôt que de voir leur games des playoffs diffusés au réseau des Nordiques.

      Tu dis:

      «Le CH est également 11 pts devant son plus proche poursuivant pour une dernière place en séries»

      Pour dire ça, il faut vraiment être d’une idiotie sans borne. Tout le monde sait que dans l’est, il n’y a que deux clubs qui sont vraiment de calibre et ce sont Boston et Pittsburgh. Tout le reste, c’est de la scrappe à divers degré. S’il jouait dans l’ouest, le CH serait déjà éliminé. C’est ça la réalité. Bon retourne donc voir ton crotté multiculturel de Sugar Sammy, c’est plus de ton niveau. Tu n’est pas de taille à discuter avec des gens de mon calibre de toute façon. J’aimerais bien pareil consulter tes relevés T4 et voir l’étendue de ton patrimoine financier. D’habitude le monde comme toi, ça vaut pas cher la livre et même leur tondeuse est hypothéquée hahah!!!

    • @ stan-tremblay 12h52

      Tu devrais même pas perdre ton temps avec ce connard qui pollue le blogue de Mathias depuis trop longtemps. Moi-même, je tombe dans le piège. J’essaie de lui parler intelligemment et tout ce que j’ai en retour, c’est un paquet de niaiseries et d’enfantillages. Ça ne donne rien, habsforever123 n’est pas capable de dialoguer avec des arguments. Il est comme un bébé dans sa chaise haute qui garroche sa bouteille de lait et sa suce par que sa mère ne s’occupe pas de lui assez vite. Ça prend toute sorte de monde pour faire un monde. Des gens normaux et équilibrés comme vous et moi et des débile mentaux légers comme habsforever123.

    • @ habforever…..Libre à toi si tu veux te priver de 22 parties du CH et toutes les séries s’il y participe, je pensais que tu avais le CH tatoué, j,ai comme l’impression que tu es plus un amateur de RDS, ok pour toi tu pourras suivre le poker dans les séries.

    • @vieuxbouc (22 décembre 2013-13h25) :

      « …j’ai comme l’impression que tu es plus un amateur de RDS… »

      Habsforever est un autre disciple de Pierre Houde. Peut-être même qu’il est Pierre Houde ! Ma parole ! LOL

    • @ Mathias…..Très bel article sur Seth Jones, j’ai eu la chance de le voir à au moins 5 reprises cette saison très impressionnant le jeune homme, beaucoup de maturité dans son jeu, j’ai comme l’impression que le Lithtning va le regretter longtemps, pas que Drouin n’est pas un bon choix, mais le Lithtning avait peut-être plus besoin d’un Jones que d’un Drouin, mais bon à Drouin de nous faire mentir, cependant pour l’Avalanche avec MacKinnon et les Panthers avec Barkov pour eu cela semble un bon choix.

    • @ olalonde

      Spezza est sans contredit un des meilleurs joueurs LNH et je crois qu’il adorerait jouer avec un Pacioretty.

      Spezza est certainement le joueur de centre talentueux le plus énigmatique que j’ai vu. Il a de la difficulté à rendre les Sens meilleurs parce que le club n’a pas vraiment d’ailier pour le seconder mais d’un autre côté pour être parmi les grands joueurs c’est une facette qu’il devrait avoir dû à son talent et à ses habilités.

      Spezza, j’ai bien de la misère à l’évaluer…comme bien d’autres joueurs d’ailleurs…

      Me semble qu’il n’a pas le feu sacré comme il devrait l’avoir, qu’en penses-tu?

    • @ vieuxbouc…tu as toute à fais raison…les erreurs par des jeunes par contre je pourrai vivre avec ça mais quand ça parvient par des veterans ça serve à quoi de les garder ?? La meilleur formation parvient de jouer avec des meilleurs joueurs et aussi adversaires…le CH devra aussi se chercher un nouveau capitaine sous peu car je ne vois pas Gionta de retour avec le CH…le joueur que je vois partir sera Plekanec car nous avions déja DEsharnais…Plekanec pourra être plus ” marketable” sur le marché et probablement aussi Pacioretty si l’offre est bonne…le séjour pour les jeunes @ hamilton leur feront du bien…il vont apprendre and gagné l’expérience pour enfin accéder à la LNH…Dommage que le CH ne pourra jamais ” tanké” comme les Pens ou Hawks on fais…Avoir un Crosby et Malkin ou Toews et Kane est vraiment quelque chose de très unique…Nous somme chanceux d’avoir Chucky…je vois des belles aptitudes de Collberg et De la Rose aussi …Je crois Thrower est un actif que Bergevin utilisera pour un échange pour bien alimenter le future du CH…
      Plan B pourra voir une grosse transaction si les choses ne vont pas bien encore pour le CH…je vois probablement le départ de PRICE si on est offert la lune pour lui…Fucale sera prêt dans 2 ans..C’est un gros risque d’attendre mais en réalité même avec PRICE le CH n’ira pas trop loin avec lui dans le buts…Les Hawks, Pens, Kings et Blues on choisit le chemin du repêchage pour evenir des forces du circuit. Markov pourra aussi partir si l’offre est bonne aussi…Plan C: Échanger Subban pour la lune….et garder les Thrower et Dietz…
      Je vois Beaulieu comme une vrai perle car s’il pourra polir son jeu défensif, il va être TRES bon dans les deux sens de jeu…Et il à un très bon coup de patin…il dois pousser sa barbe un peu aussi… :-)

      @ Stan Tremblay ..opps ” Da man”…ben disons sans PRICE, beaucoup de matches aurai été déja fini pour le CH…Tu va me dire que n’importe tel gardien aurai fais mieux que PRICE durant son séjour @ Montréal?? LOL…Essaye un peu plus fort monsieur…Le CH n’est pas une très grande équipe…Elle se classe parmi la moyenne du circuit..C’est la réalité…Si PRICE à le support comme il faut, il pourra nous conduire très loin…mais pas de marquer naturelle, pas de défenseurs solides qui joue tough dans son térritoire, pas de centres qui jouent tough dans le 2 sens de la patinoires , tu veut aller loin avec çela?? LOL…OOOKKKkkk…whatever you say mister expert…LOL…Et tu disais quoi?? Le CH gagnerai la coupe avec Halak dans les buts?? LOL…Yeah right… Give me a break… :-)

    • @ habsrule……..Concernant les meilleurs prospects en défense ils ne sont peut-être pas encore à Hamilton, Mac Bennett gaucher 22 ans et Dalton Thrower 20 ans seront tout probablement avec les Bulldogs ausitôt leur .équipe éliminée. Bennett à la mi-mars. Pour Thrower il est actuellement considéré comme le défenseur le plus complet dans la WHL, les journalistes de Vancouver où il joue junior recommandent aux Canucks de faire son acquisition, ils considèrent qu’il peut jouer dès la saison prochaine dans la LNH.

      Pour ta perle Beaulieu je ne crois pas qu«’il pourra jamais joué régulier avec le CH, actuellement il est sur la 3è paire la Hamilton et aussi en PP, la raison est bien simple trop faible défensivement et nul physiquement c,est pas tellement des qualités d’un bon défenseur. Mais la vrai raison il y a trop devant lui plus complet et le CH n’a pas tellement besoin d’un défenseur exclusivement bon en PP.

    • sebastien24

      Menteur…..et tu te crois en plus.

      Péladeau a jamais été dans la course pour l’achat du Ch…menteur.

      Péladeau est arrivé 4e sur les 5 acheteurs potentiel. Sa meilleure offre fût 400 millions $ ….il était pas là pantoute….

      Bronfman a offert bien plus que lui ainsi qu’un groupe ontarien et Américain.

      La ligne éditoriale de RDS…tu peux parler de celle de Quebecor qui était anti canadien avant de signer avec Rogers.

      Trippes sur Péladeau tant que tu veux…les Nordiques vont être tellement quétaines avec Quebecor….on va les voir au banquier ..dans le 7 jours et toutes les conneries à julie Snyder…

      Les Nordiques…la future équipe des matantes de TVA..

      C’était tellement comique de voir les gens de Québec ainsi que RadioX rirent de Quebecor et de TVA il y a quelques années.

      Maintenant que Péladeau est ds le décor pour les Nordiques….leur discours a tellement changé…..pathétique à l’os

    • @mikelcoutu
      J’aime beaucoup le talent de Spezza, mais comme Pacioretty, il manque de hargne. Cependant, cela n’en fait pas des joueurs de 2e trio pour autant, mais ils doivent être entouré de joueurs avec plus de grit.

      Les Sedin n’ont pas de hargne, est-ce qu’ils sont des joueurs de 2e trio pour autant? Non. Vancouver a fait la finale avec eux. Suffit de les entourer avec des joueurs différents. Ça prend de tout pour faire une équipe.

      Pour en revenir à Spezza, ce n’est pas Crosby ou Malkin, des gars capable de transporter une équipe sur leurs épaules. Il y en a max 3 ou 4 des comme ça dans la ligue. Alors ce Spezza a probablement le défaut d’être mal entouré, je crois qu’il joue avec Conacher et Michalek régulièrement, ni l’un ni l’autre n’est un joueur de premier trio.

      Pas parce qu’il existe un Crosby capable de produire avec des gars de 3e trio qu’il faut avoir les mêmes attentes avec les autres centres de premier trio dans la ligue.

    • @crosbyshow
      Ce qui est pathétique ce n’est pas vraiment le changement de perception. Juste normal maintenant que le gars (ou la cie) est “l’un des leurs”. Ce qui est pathétique c’est de changer de cible comme si c’était un besoin de trouver un mouton noir…

    • @mikelcoutu
      Dans tout ça, j’ai oublié de te répondre! Alors oui MaxPac serait sûrement tout un complément à Spezza. En revanche, de l’autre côté il faudrait le genre de joueur qui est le premier sur la rondelle. Est-ce que dans la formation actuelle Greening pourrait compléter ce genre de trio? Pas sûr, mais peut-être.

    • @vieuxbouc
      Prends le temps de lire j’ai dit on va les écouter en anglais, comme la majorité des gens font de toute façon dès que c’est diffusé ailleurs.

      @sebastien24
      Je te laisse ton dernier post parler pour lui même….Tellement édifiant. Ensuite tu te questionnes quand tes posts ne passent pas la modération.
      Peu importe où on écoutera le CH, je suis certain d’une chose MOI j’aurai une équipe à regarder!! haha!!
      Laval???? Mais tu es un rigolo ma foi….je ne pourrais être plus loin de Laval!!Je pourrais même être à Lévis, tout près de toi! “Toute qu’une” surprise ça!!

    • @sebastien24
      “Des gens normaux et équilibrés comme moi”

      Heureusement que vous vous attribuez quelques attributs à défaut de quoi nous ne sommes pas beaucoup à le penser!! Hey hey!

    • Hors sujet

      Maintenant que le CH a Sebastien Collberg et Jacob de la Rose, il devrait peut-être compléter son trio suèdois en sélectionnant Anton Karlsson au prochain repêchage !

      À voir l’équipe junior de la Suède, c’est clair que c’est là qu’une équipe doit avoir beaucoup de recruteur ces temps ci !

    • @ vieuxbouc…mais Beaulieu pourra polir son jeu défensif…c’est simplement d’ajouter du poids et travailler fort pour devenir un défenseur plus complet…@ 20ans c’est encore pas le temps de lancer la serviètte avec lui…Il y à des défenseurs offensifs qui prennent plus de temps pour devenir un joueur complet…Le problème avec le CH est que nous n’avions pas donner le temps nécessaires pour vraiment développer dans les rangs mineurs…Beaulieu pour moi à une touche offensif qui ne se peut pas développer…je me r’appel des joueurs qu’pn disais qu’il n’avais pas les aptitudes défensifs pour devenir un bon joueur…Remember Mike Bossy?? Le CH choisit Mark Napier qui étais un bon joueur mais Bossy avais toute une carrière après…Tu met Beaulieu avec un D fort défensivement et puis on sais jamais…On verra…Bennett reste en cas intéressant…Il pourra joué avec Pateryn…All Michigan pair!! ….

    • @ crosbyshow 16h41

      J’aime bien lire tes interventions sur le hockey et tu devrais justement t’en tenir au hockey. Parce que sur la partie affaires, comme à peu près tous les journalistes sportifs qui racontent n’importe quoi, notamment ce gros tata de TSN qu’est Bob McKenzie, je ne pense pas que tu comprend la partie business. McKenzie, je l’ai entendu dire dans un podcast il y a une dizaine de jours qu’il ne savait même pas si les revenus d’expansion étaient comptés dans les hockey related revenus (HRR). Et vous vous fiez à ces deux de pique qui s’autoproclament des insiders alors qu’ils ne sont rien de plus que des « rumoristes » pour vous informer.

      Moi toi, tu es Jacques Ménard je suppose? C’est toi qui a ouvert les enveloppes des soumissions pour l’achat du Canadien peut-être? Je m’excuse, mais j’ai accès à des gens qui ont négocié des transactions de quelques milliards avec Péladeau, alors sans prétendre être un initié, ni de près, ni de loin, je ne bullshit pas. Et de toute façon, je gagnerais quoi à faire de la publicité à Péladeau? Absolument rien. La réalité est qu’il pensait mettre la main sur le Canadien. Je n’avance pas de chiffres au niveau de l’offre de Péladeau, car seul l’investment banker sait à combien elle se chiffrait. Et tu ne le sait pas plus même si tu avances 400 M$. C’est pourquoi lorsque Bob Gainey a annoncé la nomination de Jacques Martin, Péladeau avait déclaré que ça aurait pu attendre. Ce qui est un fait aussi, c’est que Goeff Molson n’aurait jamais pu battre Péladeau à un contre un. Quand Péladeau a vu qu’on voulait lui barrer la route, parce que certains ne voulaient pas voir le CH tomber dans les mains d’un nationaliste, il s’est tassé. Tout simplement. C’est ça l’histoire. Rien ne valait la peine de bidder jusqu’à un milliard. D’autant que Péladeau,, à ma connaissance, n’avait pas de partenaires dans ce dossier.

      Le seul qui a menti dans toute cette histoire, c’est Graeme Roustan qui a prétendu si je ne m’abuse être arrivé 3e dans ce dossier. Or, pour travailler dans le domaine de la haute finance, je peux te dire qu’il n’y a pas de 2e ou de 3e ou de 4e dans des dossiers comme ça. Il y a un gagnant et les autres. Pour des raisons de confidentialité évidente, l’investment bank qui conduit ces transactions ne fait qu’aviser les autres bidders que leur offre n’a pas été retenue. Merci bonsoir, c’est tout. Pas d’histoire de vous avez terminé 2e ou 3e. Le problème pour les actionnaires du Canadien, c’est que maintenant ils vont avoir Péladeau dans le cul et pas à peu près. Péladeau, il faut le reconnaître, a réalisé un coup de maître avec le deal Rogers/Quebecor. En bon français, Bell/RDS/Le Canadien, Péladeau vient de tous les enculer. Et solide à part de ça. Péladeau est maintenant celui qui contrôle le hockey au Québec pour les 12 prochaines années, c’est un fait ça aussi. Il contrôlera la destinée de son équipe via TVA Sports et sera en mesure de détruire la réputation du CH parce qu’il détient les droits de la NHL sur le CH. Il est trop intelligent pour faire cela cependant. C’est une évidence que la mise en marché du CH à TVA ne sera pas la même qu’à RDS. On ne se racontera pas d’histoires, à TVA Sports c’est les Nordiques qui seront #1, pas le Canadien. Et cela indispose évidemment la direction du CH, qui n’avait certainement pas prévu que la diffusion de ses matchs éliminatoires passeraient entre les mains ennemis. Quand je dis que Péladeau qui n’a même pas encore son équipe a déjà beaucoup plus d’influence que Molson dans la NHL, ce n’est pas une question de tripper sur PKP. Ce sont des faits qui parlent.

      Pour la quétaienerie, j’ai les mêmes craintes que toi. On le sait tous que Péladeau va utiliser des star-académiciennes pour chanter l’hymne national et utiliser ses plateformes de convergences au maximum. So what? Une fois que l’on aura l’équipe, on commencera à chialer sur qui chante l’hymne national. Mais c’est tu vraiment plus quétaine que la Coupe Molson de toute façon, ou encore de toute les références que le Canadien fait à son lointain glorieux passé? Les jeunes de 20 ans n’en ont que faire de Maurice Richard. C’est plate mais c’est comme ça.

      Et en termes de quétainerie, fais attention. Le CH n’échappera pas à la quétainerie de TVA. Comme je l’ai dit, et ça aussi c’est un fait, TVA et un partenaire de la NHL alors que RDS ne l’est pas. Les games les plus importantes du CH seront diffusées au réseau des Nordiques à TVA. Et qui sera chargé de la mise en marché? TVA bien sur. Ce serait tordant de voir apparaître P.K Subban et Carey Price au banquier alors que Subban est en renégociation de contrat. Il me semble de voir Julie Snyder demander à Subban quelle valise il choisit. La 31 de répondre Subban. Mon beau Carey, ouvre la valise svp. PK, cette offre est-elle refusée ou acceptée? RE-FU-SÉE. Ce n’est pas plus quétaine que d’autres conneries comme 24 CH ou les émissions de déco de la blonde à Mathieu Dandenault qui nous faisait visiter la maison des joueurs du CH. Il y a un public pour ce genre d’insignifiances et Quebecor serait bien stupide de ne pas l’utiliser. Si ça ne t’intéresses pas, tu fais comme moi et tu zappes à un autre poste c’est tout.

    • @sebastien24
      Tu n’as pas assez de compétitionner avec le CH et ton club fictif, maintenant tu te tapes dans le dos en mettant en compétition 2 réseaux de TV et en t’attribuant du succès tout cela au nom des Nordindes!
      Bientôt de la part de sebastien24: Nos centres d’achat à Lévis sont plus beaux qu’à Montréal.

    • @Sebastien24 – en premier, c’etait Pierre Lebrun qui connaissait rien, maintenant c’est Bob MacKenzie. Voyons – mais serieusement voyons.

    • Au moins, on sait maintenant que sebastien24 regarde Le Banquier.

    • Suis-je le seul à croire que Sébastien24 est une personne qui se croit arrivée mais qui ne l’est pas ?

      on a droit à des :

      ‘des gens de mon calibre’
      ‘je suis le seul qui fait des analyses approfondies et objective’

      Par approfondie, je m’attendrais à une introduction, un développement d’argumentaire et une conclusion. Sauf que là on a droit à un échantillonnage de stats ici et là, des statements basés sur des perceptions personnels sans argumentation tangible, et le développement ressemble plus à 6-7 paragraphes qui veulent tous dirent la même chose dont on pourrait se passer, à moins que vous voulez rigoler de la quantité de synonymes qu’il peut utilier pour faire croire que ces nouveaux paragraphes sont de nouvels argument.

      Et pour conclusion, de façon très édifiante, il insulte sur des points qi n’ont rien à voir avec le hockey ou son argumentaire en utilisant le lieu de résidence ou le T4 de l’interlocuteur.

      On a droit à des ‘comment tu as fait pour savoir qui a bidddé quoi ?’ prétendant que seul les super initiés sont au courant mais en contre-partie on a aussi droit aux opinions personnelles comme quoi Molson n’est plus dans les bonnes grâces de Bettman, comme si lui était dans les bureaux centraux de la NHL et savait tout ça. Sans compter qu’il ose nous présener ça selon ses dires comme des ‘faits réels et vérifiable’…. Misère !

      Il dit travailler dans la haute finance, j’espère que ce n’est pas avec notre argent car à voir la quantité de message par jour et leur longueur, je me demande quand il reste du temps pour bien travailler. C’est à part de ses fameuses analyses approfondies qui doivent surement lui prendre beaucoup de temps car il nous dit qu’elles sont sans failles et révélatrice d’un point de vue que nous les cons avons pas compris…

      Je lis depuis peu, et j’imagine que la plupart des intervenants ont appris à passer ses messages non constructifs, alors un jour peut-être que j’apprendrai à faire de même, mais pour là, je désirais simplement donner mon point de vue car il serait intéressait que le personnage descende sur le plancher des vaches et discutent de façon constructive.

      Puisque je ne peux me sauver sans un léger argumentaire (quoique en ai-je vraiment envie de m’obstiner avec un tel personnage ?), j’irai de 2 questions.

      Si TVA Sports a supposément sortit RDS de la track, comment se fait il que RDS sois propriétaire de :

      60 matchs du CH,
      matchs des Alouettes et de la LCF,
      Impact et de la MLS,
      Formule 1,
      circuits masculin et féminin de tennis et de golf, incluant les tournois majeurs,
      baseball majeur, incluant les séries mondiales
      football de la NFL, incluant le Super Bowl,
      Coupe du monde de soccer de la FIFA de 2015 à 2022,
      Ligue anglaise Barclay’s de soccer,
      coupe Canada de Curling,
      Internationaux de Patinage Canada,
      matchs de basket et de football de la NCAA (March Madness)

      Liste tirés du blog de François Gagnon. Ça commence à faire pas mal d’événements d’envergure pour un soi-disant poste déclassé.

      Question 2 : Puisqu’on parle de partenaires d’affaire et que supposément que PKP est plus près de Bettman que Molson puisse l’être, comment explique-t-il que 2 ans à peine, la NHL a signé un contrat d’exclusivité avec Molson pour la distribution de bière dans les 30 arénas ? J’imagine que c’est un pur hasars ?

      Il nous balance la lettre de Molson sur Chara-Pacioretty mais il oublie de nous parler de la fois où PKP a voulu actionner le CH pour son monopole avec RDS sur les matchs. Bettman avait dit qu’en agissant ainsi, PKP actionnait également la NHL car ils étaient PARTENAIRES dans cet aventure. S’ils l’étaient il y a 4 ans, ils l’étaient encore cette fois ci, alors il est utopique de penser que ces 60 matchs ont été attribués à RDS sans le consentement et l’approbation de Bettman.

      Et pour un individu qui dit travailler dans les finances, il ne sais pas faire la différence entre un partenaire direct et un sous-traitant. Il nous présente PKP comme le partenaire direct de Bettman. Ce qui est faux. La porte d’entrée de Bettman dans toute cette histoire est Rogers. PKP est un sous-traitant de Rogers qui Bettman a effectivement approuvé, mais il ne faudrait pas charier et le présenter comme le grand chum de l’autre.

      J’ai bien hâte de voir le roman qui servira de réponse

    • @ alanj 19h52

      Les journalistes sportifs ne sont pas des vrais journalistes. Le où, quoi, quand, comment, pourquoi, qui, ils ne s’en formalisent aucunement. Ce ne sont que des «rumoristes» même s’il se pètent les bretelles en faisant croire qu’ils sont des insiders. Au niveau des transactions, c’est vrai que les agents les alimentent en informations privilégiés et que parfois cela peut s’avérer véridique. Prend Mathias par exemple. Sa source pour Marian Hossa, c’était un représentant de la compagnie Warrior. C’est Mathias qui nous l’avait dit alors je n’invente rien. Voir si les 30 DG de la ligue vont parler à McKenzie et Lebrun pour leur dire qu’ils sont en discussion avec telle et telle équipe concernant tel ou tel joueur. Les agents ont intérêt à ce que des informations coulent dans les médias alors oui, ils peuvent se servir des McKenzie et Lebrun de ce monde afin de faire bouger le marché. Ça c’est pour le côté strictement hockey.

      Pour le côté business, que ce soit Louis Jean, Renaud Lavoie, François Gagnon, Bob McKenzie, Pierre Lebrun, Richard Labbé, Darren Dreger, Ken Campbell etc, il n’y en a pas un maudit qui sait de quoi il parle. Pour la simple et bonne raison qu’ils ne connaissent rien aux affaires et ne savent pas comment ces choses là fonctionnent. De plus, ces pseudos journalistes sont trop paresseux pour faire du véritable travail de journalisme d’enquête. Tout ce que ces journalistes font en ce qui concerne les rumeurs d’expansion par exemple, c’est de répéter la ligne officielle de la ligue ainsi que ce qu’ils se font pisser dans les oreilles par des gens qui veulent soit faire avancer leur cause, soit nuire à un compétiteur.

      J’ai donné un exemple tout à l’heure illustrant que le gros McKenzie ne ait pas de quoi il parle lorsqu’il traite de l’expansion dans la NHL. Le traitement de l’affaire du GTA Centre à Markham par Ken Campbell du Hockey News fût des plus délirant. Maintenant, a saveur du jour c’est l’expansion à Las Vegas. Cet été c’était Seattle. Mais est-ce qu’il y a un de ces savants journalistes qui se pose la question à savoir si ce serait rentable du hockey de la NHL à Vegas qui se trouve à 4 heures de char de Phoenix? Y’en a-t-il un maudit qui se demande pourquoi la NFL, NBA, MLB et MLS ne sont pas dans ce marché si c’est si rentable? Pas un ne le fait. Tout ce qu’ils font, c’est de répéter des âneries sans même se demander si ça a du bon sens.

      Alors oui, en ce qui concerne le côté business du hockey, je ne me fie à aucun journaliste sportif. Aucun. Je me fie à mon jugement et aux bribes d’information que je collecte à gauche et à droite. Ensuite, je connecte les points ensemble. En finance, on appelle cela la théorie de la mosaïque. Par exemple, je n’ai jamais crû un seul instant au projet du GTE Centre à Markham. Ce dossier ne sentait pas bon depuis le tout début. Et finalement, les élus du conseil de ville ont largué le maire et fait avorter le projet. Et je ne crois pas un maudit mot de l’histoire de Las Vegas non plus. Pourquoi la NHL voudrait se retrouver avec un autre canard boiteux quand elle en traine déjà une bonne dizaine? Seattle oui, cette ville aura son équipe de la NHL. Ça me coute de le dire parce que je n’apprécie pas beaucoup le personnage, mais un des seuls journalistes sportifs qui connait la business, c’est Réjean Tremblay. Et encore, parce que sa source principale, tout le monde sait que c’est le gros Marcel Aubut qui est reconnu pour en beurrer pas mal épais pour ne pas dire autre chose.

    • sebastien24 est l’exemple parfait du gars qui prend ce blog vraiment trop au sérieux. Qui a vu le film The King of Comedy?

    • @ toudlidou 20h17

      Je n’ai jamais prétendu être un initié ou quoi que ce soit s’en approchant. Ce serait de la pure fabulation. Mais je m’en tiens aux faits et je connecte les points ensemble. Techniquement, oui Quebecor est un sous-traitant de Rogers. Mais il est clair de par la façon dont Bill Daly et Gary Bettman ont introduit Quebecor qu’ils le considèrent comme un partenaire à part entière. En fait, c’est mon interprétation. Mais ce qui est un fait irréfutable, c’est que Bell (actionnaire minoritaire du CH) et RDS ne sont plus des partenaires de la NHL. Comme la télédiffusion est maintenant le nerf de la guerre dans le sport professionnel, j’en déduis effectivement que Péladeau a plus de poids au bureau des gouverneurs que Molson. C’est toujours l’argent et seulement l’argent qui dicte tout et Péladeau fait tomber pas mal plus de dollar sur la NHL que peut le faire Molson. Moneytalks. Tu me reproche de demander à un collègue blogueur comment ils avait qui a biddé quoi? Est-ce que j’ai tort de dire que ces informations sont confidentielles? Si ce n’est pas le cas, je te prierais de m’en faire la démonstration. Amène moi un document officiel et je vais te croire, pas un chiffe lancé à tout hasard dans les journaux.

      Je n’ai jamais dit que RDS avait été sorti de la track comme tu dis. J’ai dit que RDS avait été expulsé de la grande famille de la NHL et que Péladeau contrôlait maintenant le hockey au Québec pour les 12 prochaines années. Si tu veux me citer, tiens toi en à ce que j’écris et ne me fait pas dire ce que je n’ai pas dit. RDS peux bien présenter du patinage artistique, ce qui intéresse le monde au Québec c’est le hockey et tout le reste est ultra secondaire.

      Tu parles d’un contrat d’exclusivité de bière entre Molson et la NHL. So what? De un, la bière n’a pas l’importance de la télé, loin de là. De deux, cela n’a rien à voir avec Geoff Molson. Goeff Molson n’est pas propriétaire de la Brasserie Molson. La Brasserie Molson a été acheté par Coors des États-Unis et la famille Molson demeure un actionnaire minoritaire. Il ne faut pas confondre les choses non plus.

      Les 60 matchs à RDS, Bettman n’a rien à voir la dedans. Les droits de ces matchs appartenaient au Canadien et non à la NHL. Ce que Quebecor/Rogers a arraché des mains de Bell, ce sont les matchs dont les droits appartiennent à la NHL. Encore une fois, il ne faut pas mélanger les pommes et les oranges. Le Canadien était libre de consentir la diffusion de ces matchs au diffuseur de son choix. On parle ici de diffusion locale et de diffusion nationale. À ne pas confondre. Pour RDS, c’est un prix de consolation, une façon de sauver la mise après la claque qu’ils viennent de se prendre. Et pour le consommateur, c’est une maudite bonne affaire puisque la compétition c’est très sain.

      Autre point. Je ne présente jamais mes analyses comme étant sans failles. C’est vrai que sur la question des gardiens, j’ai des opinions très tranchées et bonne chance à celui qui voudra me faire changer d’idée. Je présente le retour des Nordiques comme étant chose faite c’est vrai. La vérité, c’est que je ne le sait pas si c’est vraiment chose faite ou pas. Seuls quelques initiés connaissent la réponse. Cela fait quatre ans que je suis le dossier à la trace et j’assemble les morceaux pour en arriver à cette conclusion. Ce ‘est pas surement pas écrit dans les ascenseurs du siège social de Quebecor que les Nordiques vont revenir à telle date et à telle heure. Si je me trompe, la pilule sera dure à avaler par contre.

      Et finalement, quand je dit à un intervenant qu’il n’est pas de calibre à discuter avec moi, ne le prend pas au premier degré de grâce. Je m’adresse à un blogueur en particulier, pour lequel je n’ai aucun respect. Pas à l’ensemble des blogueurs.

    • @ habsforever……Tu as raison à CBC tous les samedi Hockey à CBC coast to coast mais pas nécessairement le CH, les fameuse 22 parties seront le mercredi et le samedi quand CBC va présenté les Leafs ou autre équipe canadienne. bonne chance.

      @ Tous….Vous avez raison sébastien24 commence à être fastidieux à lire, bien quand c’est trop long faites comme moi passez à l,autre, et ne perdez pas de temps à commenter si cela ne vous intéresse pas.

    • @ sylvain Chartrand 21h16,

      Sylvain, c’est vrai que je prends ce blogue au sérieux. J’essai d’y élever le niveau de discussion et d’amener les gens à réfléchir avec des faits plutôt qu’avec des idées préconçues. Et j’essai de le faire notamment sur l’aspect business ou mon parcours aussi modeste soit-il peut amener un éclairage que les journalistes sportifs ne peuvent généralement amener. Je le fais souvent avec toi en ce qui concerne le dossier des bagarres ou j’essai sans grand succès de te démontrer la futilité de garder ça dans le hockey. Un peu comme le fait Simon Boisvert qui dérange pas mal de monde ici parce qu’il ose (oh quel crime) sortir des sentiers battus et remettre en question les façons de faire qui n’apportent jamais de résultats. Cela dit, en matière de gestion des actifs, je n’ai aucunement la prétention d’avoir les connaissances de Simon Boisvert, même si je partage la grande majorité des théories qu’il défend. Certains aiment mes interventions, d’autres ne peuvent pas me sentir. C’est comme ça, je n’essai pas de gagner un concours de popularité.

      Au niveau de ceux qui prennent ça trop au sérieux, je te dirais qu’il y a habsforever123 et anti-CH primaire au premeir chef. Le premier ne fait qu’insulter les autres depuis des années et le 2e n’est pas le diable mieux. J’écoutais Alain Crête à Paul Arcand la semaine dernière. Crête n’en reviens pas du comportement de sauvage des féfans et des talifans dont la vie dépend du CH. Comme Crête disait avec beaucoup d’a propos, ce n’est que du hockey et ça ne guérit pas le cancer. Nul besoin de se sauter à la gorge si un intervenant critique le travail de Therrien ou de Bergevin. Ce n,est que du hockey. Plusieurs l’ont oublié il faut croire.

    • Sébastien24

      Très intéressant très propos, mais pourquoi dire que le monde sont gros? Parles tu de même à tes clients?

    • Le coach des Oilers dit que ses joueurs se complaisent dans la défaite,en fait un des gros problème des Oilers est leur défensive pas nécessairement leur gardien qui sont toujours laissés à eux même. si j’étais de marc Bergevin je tenterais le grand coup dans le but d’acquérir David Perron ailier droit naturelle de 6 pieds et 198 lbs 25 ans. Il me semble que le C«h pourrait bien lui faire un bon package avec comme exemple Gorges deux jeunes à Hamilton au choix et/ou un choix de repêchage. J’ai comme l’impression qu’il ya un vent de panique qui s’installe à Edmonton.

    • Cher Sébastien24, puisque vous avez pris la peine d’argumenter sans insulter, voici ce que j’en pense. Excusez-moi de la façon procédurale dont je vais utiliser pour formuler ma réponse mais ça sera plus facile pour moi ainsi.

      Premier paragraphe. Ce jour là, lorsque Bettman et Daly ont annoncé une entente historique qui allait donner beaucoup de $$$ aux proprios, il a effectivement utilisé des termes positifs pour parler de PKP. Tout dabord, il faut savoir mettre en contexte. Puisque vous travaillez en affaire vous savez sans doute ce que veux dire opération de marketing. Croyez-vous sincèrement que cette journée là Bettman était pour dire quelque chose du genre : ‘TVA on s’en sacre un peu, Rogers ont pas de plateforme au Québec et ils se cherchaient un partenaire d’affaire pour couvrir ce secteur et comme un mariage Rogers & Bell – TSN était illogique, il ne restait que Quebecor. Ce sont leur affaire de faire affaire avec un poste qui en arrache, nous la NHL en autant que l’on ait notre cash c’est ce qui importe, et de toute les façon, nous allons faire affaire avec les gens de Rogers qui seront notre point d’entrée alors Rogers s’organiserons bien comme ils veulent avec Quebecor’.

      Je ne dit pas que c’est ce qu’ils pensent, je tient juste à illustrer que ce que Bettman et Daly pensent et ce qu’ils disent en conférence de presse officielle est 2 choses. De là mon point, pour être vraiment au courant des jeux de pouvoir et des coulisse, il faut plus que de lier 2-3 points externes ici et là, il faut vraiment venir de l’intérieur. Et là-dessus, vous n’êtes pas plus qualifié que nous tous. Certe vous avez le droit à vos propres interprétations mais de grâce ne les prenez pas pour la sacro sainte vérité et elles ne valent pas plus ni moins que les nôtres.

      Je comprends que vous n’aimez que le hockey, mais sachez que le Québec n’est plus à l’ère de ‘le hockey et juste le hockey’. Moi personnellement j’adore et j’écoute plusieurs sports et je sais que je ne suis pas le seul dans mon entourage. D’ailleurs vous devriez savoir puisque vous êtes en affaire que le hockey pour un diffuseur n’est pas si rentable, c’est la locomotive qui emmène le monde chez vous et rends le reste rentable. RDS ne faisait pas tant que de $$$ avec le CH selon moi, c’est plutôt le fait que les gens soient abonnées et en profite pour écouter le Masters de Golf par exemple qui lui coûte presque rien de production car il s’agit de 2 gars en studio. J’ai des amis dans les télécommunication et vous n’avez pas idée comment coûte une super production comme le hockey. Je peux me tromper mais les produits connexe d’envergure sont extrêmement important pour un réseau de TV, et à ce niveau, TVA ont des croûte à manger. Je ne suis qu’un grain de sable dans le désert mais personnellement je ne m’abonnerai pas à TVA Sports pour la simple raison que je pourrai écouter ces 22 matchs sur Sportsnet que j’ai déjà. TVA Sports n’a rien d’autre qui justifie que je m’abonne.

      Pour le contrat d’exclusivité de la bière, vous êtes en affaire, vous auriez faire l’effort de vous représenter ce que ça vaux. Il s’agit d’entrée direct, sans dépense additionnelle majeure. Loin de moi l’idée de dire que ça équivaux les revenus d’un bon contrat de TV mais sur le principe, reste que Bettman a décidé que Molson serait le partenaire d’affaire des 30 proprios, pas juste les 7 canadiens comme le contrat de TV. Ce n’est pas rien comme signification. Et je sais très bien que Geoff Molson n’égale pas la brasserie Molson mais justement, la Brasserie Molson est propriétaire minoritaire et commanditaire majeur du CH. Ces gens là se jasent et s’échangent les politesse tous les jours, étant donné qu’il s’échangent des gros $$$ et que la logistique d’affaire l’impose. Je vous laisse le soin de réfléchir comment les tentacules des connaissances peut œuvrer dans un tel contexte.

      Vous dites que Bettman a rien à voir dans les 60 matchs. Légalement c’est vrai. En pratique c’est à mon avis faux. il y a 4-5 ans, lorsque PKP a actionné le CH pour son soi-disant principe de monopole, Bettman avait clairement dit qu’actionner le CH dans une telle situation était l’équivalent d’actionner la NHL car la NHL était en partenariat avec le CH dans tout ça. Ce qui implique que Bettman, sans légalement avoir de poigné, ne se sacre surement pas de ce contrat de 60 matchs. Il doit travailler en collaboration avec le CH pour la logistique de la chose et le côté marketing et branding de tout ça. L’utilisation des logos, l’amalgame des entente à prendre avec les autres proprios pour la diffusion des matchs à l’étranger etc. Encore une fois, vous êtes en affaire, croyez vous vraiment que dans un tel dossir, Gary Bettman dit à Geoff Molson : ‘Occupe toi en tout seul, je m’en sacre, c’est tes affaires !’ ?

      Je suis daccord avec vous pour dire que la compétition sera une bonne chose pour RDS.

      Vous dites que vous regardez le dossier des Nordiques depuis 4 ans. Ça adonne bien, je suis de la région de Québec et je suis également le dossier. Mon feeling à moi est que PKP est très sincère dans ses intentions mais qu’on en est encore à l’étape de l’espoir et du guess pour lui. Il n’a encore aucune garantit et il tente tant bien que mal de placer ses pièces sur l’échiquier pour être bien positionné le moment venu. Force est d’admettre qu’il le fait bien, nous verrons la suite, mais de grâce, qui peur jurer le retour des Nordiques ? Faut aussi se garder une gêne.

      Autre chose, simple conseil. Les insultes font perdre de la crédibilité à vos messages. Ça apporte rien au débat, vous devriez vous en tenir à un argumentaire comme vous venez de le faire et vous savez, vous n’avez pas le monopole de la vérité et de l’intelligence. Nous sommes capable de respecter votre point de vue sans toujours être obligés d’être en accord.

      Pour vos idées sur les gardiens, je suis totalement en désaccord mais on est pas obligé de s’obstiner pour autant, après tout je sais fort bien que vous ne changerez pas d’idée ;)

      sans rancune.

    • @ sebastien24…
      Je ne suis pas de ton calibre…Félicitations quand même… :-)

    • Sebastien24- 1
      Chartrand – 0

    • Sebastien24

      Comme ça “money talks”?

      Si c’est le cas est-ce que vous pouvez m’expliquer pourquoi diable TVA favoriserait Québec (dans l’éventualité où il y aurait une équipe) plutôt que Montréal?

    • @ sebastien24

      Si tu étais un agent d’immeuble, je n’irais jamais te voir, j’aurais trop peur que tu réussisses à me vendre un igloo juste à côté de l’aréna des Panthers de la Floride.

      Si tu étais un vendeur d’automobile, je n’irais jamais te voir, j’aurais trop peur que tu réussisses à me vendre une auto électrique fabriqué à Haïti.

      Si tu étais un vendeur d’assurance, je n’irais jamais te voir, j’aurais trop peur que tu réussisses à m’assurer pour 10 millions et que je te nommes comme bénéficiaire légal.

      Si tu étais un gérant de chez Yellow, je n’irais jamais te voir, j’aurais trop peur que tu réussisses à me vendre des ” running shoe ” pour une sortie veston cravate.

      Si tu étais un vendeur de billet de hockey, je n’irais jamais te voir, j’aurais trop peur que tu réussisses à me vendre des billets pour le match du CSKA de Moscou contre le Dinamo de Minsk dans la KHL.

      Tu as des réponses très longues pour tout et tous mais, c’est la loi de la moyenne, tu ne peux avoir raison sur tout!

      Lâche pas, un jour peut-être que le blogue va virer dans la finance et ce pourrait être intéressant de savoir ce que tu penses des journalistes financiers!

      En ce qui concerne PKP et la LNH, personne ne sait…à part Julie et Daly, bien sûr.

      C’est le propre des hommes d’affaire…ceux qui savent ne parlent pas et ceux qui ne savent pas, parlent et spéculent…

      Matière à réflexion…

    • @mikelcoutu
      Laisse faire sebastien24, on est ici pour se détendre, tu fais quoi avec Spezza de ton côté?

    • @ olalonde

      J’essaie fortement de lui greffer un joueur du style de Gallagher ou un Marchand. Greening, même avec du ” grit ” n’a pas vraiment le talent pour finir les jeux de Spezza.

      Un Marchand possède la hargne et le talent pour suivre Spezza et surtout pour l’aider dans l’énergie à déployer.

      Spezza me semble être le genre de joueur de talent exceptionnel qui a besoin d’être poussé par un joueur avec du ” grit ” mais capable de finir ses jeux. Plus Spezza jouerait avec ce genre de joueur, plus il serait en meilleur disposition pour étaler son talent.

      Autrement dit, je peux me tromper mais une grande gueule comme Marchand talentueux et capable de finir les jeux de Spezza, il le rendrait encore meilleur.

    • @sebastien24
      20h55

      Votre attitude désobligeante traduit un manque flagrant de respect envers certaines personnes, dont Bob McKenzie et Marcel Aubut que vous qualifiez de « gros ». Mais était-ce vraiment nécessaire de faire référence au physique de ces personnes dans un commentaire qui se voulait pourtant intéressant dans son ensemble?

      Comme par divertissement, vous me donnez l’impression que vous cherchez à provoquer pour attirer l’attention. D’autre part, j’ai remarqué que lorsque vous vous sentez attaquer, vous avez tendance à répliquer d’une manière défensive ou parfois même agressive. Vous vous montrez étonné comme si vous étiez spontanément la cible d’incompréhension, alors que vous êtes vous-même la cause. Vous réagissez comme si les réponses que vous recevez vous apparaissaient excessives et disproportionnées.

      Le moment ou vous cesserez de vous élever vous-même, en vous comparant, en voulant vous distinguer des autres, en vous affichant supérieur, vous gagnerez en respect.

    • @mikelcoutu
      Il existe un seul Brad Marchand dans cette ligue et il n’est pas disponible ;)

    • @ toudlidou 22h14

      D’abord, j’aimerais te remercier sincèrement de ta réponse. C’est en plein le genre de conversation que j’aime avoir avec les blogueurs ici. Je lis votre commentaire et finalement, il n’y a pas grand chose avec lesquelles je suis en désaccord. Peut-être avons nous des styles d’écriture différents? Pour RDS, même si je n’ai pas les chiffres à portée de main, il s’agissait de l’une des chaines sportives les plus rentables au Canada. Cela va surement vous surprendre, mais je ne suis pas encore abonné à TVA Sports. Mais je suis abonné de RDS. Autant je ne peux pas blairer la diffusion d matchs du Canadien à cette chaîne en raison du caractère chauvin que l’on donne à l’événement, autant j’aime beaucoup écoutez les majors de golf avec Carlo Blanchard et Michel Lacroix. La couverture du football est également excellente à mon avis. Je m’intéresse aussi beaucoup à l’Impact (même si je ne connais strictement rien au soccer) dont j’ai assisté à trois rencontres cette saison au magnifique Stade Saputo.

      En ce qui concerne les Nordiques, je pense aussi que PKP place très bien ses pions. Nous pouvons voir l’organisation se bâtir étape par étape. Il y eut d’abord l’acquisition de Gestev. Par la suite, et cela est d’un grande importance, l’embauche d’Aldo Giampaolo qui fût l’un des fondateurs du Groupe Gillett, maintenant Evenko. PKP est aussi extrêmement discret contrairement à Jim Balsillie qui a tenté sans succès de forcer son entrée dans le club des gouverneurs. La façon dont PKP s’y prend est en tout point conforme avec celle du groupe True North de Winnipeg. Enfin, dans ce dossier, je suis plus optimiste que vous. Les gens de Québec ont souvent été déçu au cours des dernières années alors c’est de bon aloi de se garder une certaine réserve. Mais en bout de piste, l’important n’est pas de savoir qui aura eu raison quant à la date de l’arrivée d’une équipe à Québec, mais que vous retrouviez votre équipe. Simplement. Comme vous êtes de la superbe région de Québec, c’est que je vous souhaite le plus pour 2014, c’est que l’on procède finalement à l’ANNONCE que vous attendez avec impatience. Je suis de l’ouest de l’île de Montréal et je peux vous dire qu’il y a énormément de gens de la grande région de Montréal qui souhaitent le retour des Nordiques. En fait, seulement certains étroits d’esprit s’y opposent, car ils ne veulent pas voir le monopole du Canadien s’envoler. Et je peux vous dire que quand vous aurez votre équipe, c’est avec un grand plaisir que irez vous visiter dans votre nouvel amphithéâtre qui sera majestueux. La simple pensée de faire un combo ski-hockey à Québec me fait saliver. Le tout coiffé d’un bon souper au Café de la Paix.

      Écrivez-moi quand vous voulez, ça me fera plaisir. Je vous souhaite de joyeuses fêtes!!

    • petega 22h24

      mikelcoutu-1
      md49-1
      Toudlidou-1
      sebastien24-0

    • vieuxbouc 21h59

      C’est un peu normal que les joueurs se complaisent dans la défaite à Edmonton. Avec les années et la mentalité de leur direction, ils ont perdu le sens de la victoire. Mais oublie Perron puisqu’il est un des rares a ne pas se l’a coulé douce. Lui, il a été développé à St-Louis.

      Edmonton vont finir par se replacer. Le bon coté de la chose est que les autres équipes vont y penser deux fois avant d’emprunter le chemin qu’Edmonton a pris il y a 3 ou 4 ans.

    • @ md49

      J’utilise le qualificatif de gros pour McKenzie et Aubut parce que ces gens sont extrêmement imbus d’eux-mêmes. Full of themselves comme on dit en anglais. McKenzie passe pour une sommité et il ne connait strictement rien en dehors des questions de hockey. Aubut quant à lui, combien de fois il nous a annoncé le retour des Nordiques? Il avait dit que ce serait fait en 2013. Écoutez le aussi raconter l’histoire de l’évasion des frères Stastny. Tout y est accentué, grossi pour rendre le tout plus spectaculaire et se bomber le torse. Si vous voulez la vraie histoire sans BS, prenez la version de Gilles Léger. Je n’aime pas les gens qui essaient de nous mener en bateau.

      Quant à provoquer, bien oui je provoque. N’importe quel blogueur qui écrit sur ce blogue pour dire autre chose que le Canadien c’est les meilleurs, que Price devrait être le gardien #1 à Sotchi, qu’il existe une différence énorme entre les gardiens, que les Bruins contrôlent la ligue etc vont provoquer. Ceux qui ne provoquent pas sont ceux qui s’en tiennent à des banalités, qui ne sortent pas des sentiers battus. J’ai un style pouvant parfois être qualifié d’abrasif j’en conviens. Ce n’est pas pour rien que je m’auto-qualifie du Gilles Proulx de ce blogue. Monsieur Proulx avec un grand M étant une de mes idoles de jeunesse. Parce que figurez-vous, quand j’étais au CÉGEP, pendant que mes chums du temps écoutaient les midis fous et les concours de rots à CKOI, j’écoutais le journal du midi. Pas mal plus intéressant, surtout que quand M. Proulx recevait un politicien, il ne faisait pas de passes sur la palette contrairement aux enfoirés de Radio-Canada qui sont payés avec nos taxes et nos impôts.

    • mikelcoutu 00h05

      Je te laisse Marchand pour aider Brière à Montréal. Mais nous à Ottawa on en veut pas. Surtout qu’il faudrait donner quelque chose pour l’avoir :o)

    • @ sylvainchartrand……C,est justement pour cela que je cible David Perron au lieu d’autres avec peut-être plus de talents, mais aussi parce que les Oilers sont aussi passés maître pour se mettre les pieds dans le plats, et quand il y a un vent de panique qui passe c,est le temps d’en profiter.

      J’imagine dans mes rêves les plus fou un trio avec Evander Kane à gauche, Alex Galchenyuk au centre et David Perron à droite comme snapper parce que lui c’en est un vrai, tous 6 pieds et plus.

    • Le blogeur est alergique e aux ruins et a Patrice Bergeron

    • @sebastien24 10h27

      “J’utilise le qualificatif de gros pour McKenzie et Aubut parce que ces gens sont extrêmement imbus d’eux-mêmes. Full of themselves comme on dit en anglais. ”

      J’espere que tu realises que c’est la meme impression que tu donnes a plusieurs sur ce blogue…mon gros sebastien24. Ce n’est peut etre pas ton but, mais ta facon d’ecrire et d’amener sujets/arguments enleve beaucoup de poids a tes idees et surtout m’enleve interet a te lire…pas que tu ne fais pas de sens, mais tres desagreable a te lire. D’autant plus que tu prennes a coeur ce blogue comme tu le dis, tu devrais ameliorer ta plume…ca serait beaucoup plus interessant de discuter avec toi

    • @chartrand

      Concentre toi sur le 3eme trio de la flanelle pis les ailes de poulets à cage aux sports. Sébastien is out of your league brother .

    • @pertalex

      23 décembre 2013
      11h45

      En plein ça!… J’ai cru voir le mot chum aussi dans un de ses derniers messages…OK.. Dutemps du CEGEP…

      Parce que visiblement, pendant que moi hier, j’ai passé la journée avec mes chums, lui, il l’a passé tout seul!… West Island… Imbus…

      Que c’est triste!

    • petega ‘Sébastien is out of your league brother’

      Eh bien la, je suis d’accord avec toi LOL. He’s one of a kind.

      vieuxbouc 11h00

      Je sais c’est le fun de rêver un peu. :o) Mais ne t’inquiète pas on va trouver mieux que Kane et Perron pour Galchenyuk. Ces deux la couteraient trop chers de toute façon. Comme snapper comme tu dis, je préfère pacx a Perron. Pas toi?

    • petega

      23 décembre 2013
      11h48

      Chartrand est un partisan des Sénateurs Buddy!

      Bel essai!

      Commence à te concentrer sur Team USA pour les JO brother!!

    • Qu’il est drohohohole ce sebasahahahtien24 ahahahahaha, c’usez mais he hi hi hi hi pu pu capabe grHAAAHAHA…HA j’re j’rviens plus tard ha ha ha hi iii….

    • @ pertalex 11h45

      D’accord, je vais essayer d’être moins percutant en 2014. Ou devrais-je plutôt dire abrasif. Et je t’assure de ne pas être imbu de moi-même. Je réalise cependant que mon style peut parfois faire penser le contraire. J’ai beaucoup de défauts mal pas celui-ci. Je viens d’un milieu modeste et mes racines, je ne les ai jamais oubliées. Tout ce que j’ai dans la vie, ça a été à force de détermination et de convictions. Pa parce que poooopa connaissait des gens dans mon milieu. Si je ne suis pas imbu de moi-même, j’ai quand même confiance en mon jugement, qui n’est évidemment pas sans failles. Sur ce, joyeuses fêtes à vous!!

    • @sebastien24 12h37

      Joyeuses fetes au plaisir de vous lire en 2014….avec plus de plaisir ;)

    • @vieuxbouc

      Le trio que vous proposez est assez utopique oui :)
      J’ai du mal à voir ce qu’on peut offrir à Winnipeg pour aller chercher Evander Kane, je crois que c’est leur futur joueur de concession. Par exemple Perron à Edmonton je crois que c’est possible, mais à mon avis le prix demandé serait Emelin ou encore Gorges+un bon forward (Gallagher)

      D’une façon comme de l’autre, est-ce qu’ultimement on améliore vraiment l’équipe? Dur à dire!

    • soho 17h35

      Moi aussi j’ai remarqué ce Karlsson. Est-ce le frère d’Erik?

    • @sylvainchartrand

      Oui

    • Madame deauville a dûe capoter en revenant sur le blogue ce matin!

      Son idole lui a écrit un roman la veille!

    • Bonne fetes a vous tous!

    • ‘quand j’étais au CÉGEP, pendant que mes chums du temps écoutaient les midis fous et les concours de rots à CKOI, j’écoutais le journal du midi’

      Autrement dit vous écoutiez la même chose que vos chums :)

    • Anton Kalrsson

      Il est le frère d’Erik Karlsson des Hurricanes de la Caroline

      @fredoc et sylvainchartrand

      Il est le frère d’Erik Karlsson qui a été repêché, en 2012 par les Hurricanes de la Caroline

      http://notyouraveragehockeyblog.com/2013/10/18/interview-with-anton-karlsson/

    • goldenbear

      Ah Merci pour cette précision.

    • sebastien 24 est quebec-gilles….

    • Kasperi Kapanen.

    • @goldenbear

      Ha ben merci!

    • @ sylvain chartrand…….Difficile à dire qui est le meilleur snapper tous deux repêchés la même année mais Perron à mieux performé en partant, Perron 474 parties, 98 buts et 127 passes pour 225 points ou .48 point par partie 3,8 m encore deux autre saisons, Pacioretty 375 parties, 83 buts, 89 passes pour 172 points ou .45 points par partie, 4,5 millions encore 5 ans. Pacioretty est gaucher et Perron droitier, mais pas tellement le même genre de joueur dans le traffic. Moi je les prend tous les deux, reste plus ;a savoir si d’abord le Ch est intéressé et si les Oilers voudraient bien qu’est-ce qu’ils demanderaient en retour, leur besoin surtout des défenseurs, c’est pour cela que je dis Gorges (salaire égal avec Perron) et deux défenseur disons Beaulieu et Ellis ou Dietz, de toute façon le éch a trop de défenseurs.

      @ p308…….Bien si Edmonton veulent bien de Gorges en partant et le ch ajoute Beaulieu peut-être ce sera suffisant ,je crois que c’est dans la poche, c’est pour Evander que ce serait plus compliqué bien Bourque, le premier choix 2014 et 2è choix 2015 et un jeune au choix à Hamilton. Il ne faut pas oubliéque ce Kane n’a que 22 ans a déjàjoué 291 parties 76 buts et 88 passes pour 164 points et est un vrai power-forward, le éch actuellement n’en a aucun.

    • moi je m’ennui de sercote!

      J’ai un mal de cœur de la caisse de 24 vide… vidée par micejoki, bajo et la belle deauville!

      Mais quand même, faut avoir bu pour se chicanner avec le modérateur!

      Sur ce, je tiens à souhaiter un joyeux Noël à tous ceux avec qui je n’échange pas d’insultes. Ceux qui sont capables d’échanger dans le respect.

      Les olalonde, _boulga, crosbyshow, edata, mangouste, snake, Chartrand… Mon coloré habsrule, ainsi que le très édifiant Toudlidou qui, contrairement à moi, sait garder son sang-froid, même avec des individus qui ne le méritent pas à mes yeux!

      J’en oublie d’autres très bons, et d’autres beaucoup moins bons, mais l’important est surtout notre hôte, qui malgré les “vilipenderies” gratuites de plusieurs impertinents, continue de nous servir du mieux qu’il le peut, à tous les jours, tout en continuant son excellent travail de journaliste!

      Merci et joyeuses fêtes!

    • @fredoc….je sais..je suis pas interessant…mais je te souhaite a toi tous les autres joyeux noel

    • Juste de même, 3-0 Montréal, Hendricks mouche Moen allume ses confrères au retour sur le banc et soudain, 3-3 et on se sauve avec 1 point. Thats hockey. Bien sur, je ne parle pas du hockey des blogeurs qui n’ont jamais assisté à 1 match live, car j’ai jamais vu quelqu’un passe lever devant une bagarre, ils feraient tomber leur portable.

    • ___

      Joueux noël à toi aussi Fredoc et tout les autres.

      Après avoir prédit le rebondissement des Devils, puis leur ralentissement, je voulais vous prédire leur retour en force qui s’est entamé avec leur victoire contre tamba bay. Un peu en retard dans mon annonce cette fois… mais bon joyeux noël quand même. :)

    • Joyeuses Fêtes @tous !!!!!

      J’adore échanger sur le hockey avec vous !!

    • @sebastien24
      Je me joins à tous en ces moments difficiles pour vous sur le blogue pour vous souhaiter beaucoup d’amour.

      Joyeuses fêtes à tous!

    • @toutdlidou

      Mes respects. Wow.

    • @mikelcoutu

      Vous vous êtes surpassés aujourd’hui à ma grande surprise. Je vous encourage donc à continuer à laisser votre PC ouvert pendant que vos neveux et nièces sont en visite pendant les fêtes…

    • @sebastien24
      A titre d’information….Lorsque tu publies un post de 2 pages et demi….et que la majorité des blogueurs te remettent à ta place en 2 lignes…Est-ce que tu saisis le message?

    • @ habsforever123 22h50

      Au moins tu reconnais que je me surpasse! Ce n’est pas très flatteur pour toi qui n’a jamais réussi à le faire! Merci de le noter.

      En ce qui te concerne, je suis tout à fait d’accord avec sebastien24!

    • Je vous souhaite à tous et à toutes de Joyeuses Fêtes!

    • Joyeux Noël et beaucoup de santé à tous !!! Espérons le père noël nous apportera toutes de belles bagues de 10K comme Bergy et on pourra bouger comme un vrai expert et dire ” Quand j’étais coach j’ai toujours dit….blah blah blah blah…” Pssst!!!! Santé tous le monde!!!! Go Habs GO!!! IN CAREY WE TRUST!!!!! Cheers! :-)

    • Avis aux féfans : Le CH a remporté une seule victoire en temps régulier à ses 7 derniers matchs. Tout va très bien Madame la marquise. Tout va très bien, tout va très bien. Cette fois-ci, ce n’est pas votre humble serviteur, c’est Carey Price qui le dit : Parole de carey Price, le CH est Jekyll & Hyde.

      En passant, Joyeux Noël aux très nombreux blogueurs qui m’apprécient, même si je peux parfois déranger leur confort. Au fil des ans, vous m’avez toujours soutenu à continuer de publier, malgré toutes les insultes que j’ai pu recevoir. Que voulez-vous, au Québec, remettre en question le Canadien, c’est l’équivalent de critiquer Mahomet en Arabie Saoudite. Je vous souhaite donc la santé, car avec ma mère qui est atteinte d’un cancer du sein, je réalise à quel point nous sommes tous d’une grande fragilité après tout. Comme deux de mes héros de jeunesse disaient (Pat Burns et Stéphane Richer), c’est rien que du hockey cette affaire-là!!

    • @BSforever123 00h51

      A titre d’information…., la pluie de tes insultes n’atteint point le parapluie de mon indifférence. Est-ce que tu saisis le message?

    • @tit-coune

      :)… Tu fais parti des très bons oublies… Tout comme goldenbear d’ailleurs!

      Merci!!! ;)

    • sebastien24

      Tu as le droit de ne pas aimer le CH. Es-tu obligé d’utiliser le terme méprisant ‘fefan’?

      Puis tu ajoutes ‘En passant, Joyeux Noël aux très nombreux blogueurs qui m’apprécient’. C’est pas un peu prétentieux. Il aurait été plus approprié de dire ‘Joyeux Noël aux très nombreux blogueurs que j’apprécie, non?

    • Joyeux Noël aux très nombreux blogueurs que j’apprécie.
      jay-jay, drakm72, edata, pierrebrunelle, olalonde, v-12, fredoc, panther_1993, engire01, fredoc, soho, auterlitz, _boulga, renaud, rick142, MangousteManagement, vieuxbouc, habsforever, habsrule, mikel et sergecote et plusieurs autres.

    • Ah j’oubliais le plus important. Joyeux Noël a Mathias.
      Puis Bonne année 2014 aux Sens et aux CH. Ces derniers sont déja bien en ‘gears’.

    • @ Sylvain Chartrand

      Toutes les équipes ont leur lot de féfans, alors n’interprète pas mon utilisation du terme comme étant un crime de lèse Canadien. À Ottawa, tu dois en avoir un bon paquets féfans. Et puis à Québec, ils vont en avoir un maudit paquet quand leur équipe va revenir. Que veut-tu, c’est une plaie et pas une ville n’y échappe. Le phénomène est cependant plus important dans les grandes villes. Pour avoir habité Toronto pendant 6 ans, je me rappelle du mépris ouvertement affiché par CBC à l’encontre des Sénateurs. Dont Harry Neale en particulier. Ce qui m’avait frappé à Toronto, c’est le degré de chauvinisme qui était présent. Plusieurs personnalités des médias sportifs faisaient référence à Toronto comme étant «The Center of the Hockey Universe». Plus chauvin que ça tu meurs. La grosse joke à Toronto était que les partisans des Sénateurs allaient au Scotiabank Centre avec leurs bottes de fermiers souillées de fumier. Il faut-tu absolument être méprisant à l’égard des autres pour démontrer son attachement à son équipe? Moi je pense que non. C’est pourquoi j’utilise le terme féfan et que je continuer de l’utiliser pour désigner ces imbéciles qui se comportent comme des bullys. Ça n’a rien à voir avec le Canadien.

      Pour ton autre point, oui effectivement, je souhaite de joyeuses fêtes aux blogueurs que j’apprécie. Rien ne sert de les nommer, car ils sont largement majoritaires sur ce blogue. Il n’y a qu’une poignée de sauvages (dont un que je qualifierais de déchet humain) sur ce blogue dont je ne veux strictement rien savoir et je penses que tu sais très bien qui ils sont.

    • Pendant que les Sens plantaient les Pingouins les empêchant de remporter une 9e victoire de suite, les Ducks ma 3e équipe favorite, signaient une 9e en ligne. Y’-t’il encore des blogueurs ici qui doutent de la force des canards? Perry et Getzlaf forment le meilleur duo de la ligue (Malkin et Crosby ne jouent pas sur le même trio).

    • @ sylvainchartrand 11h28

      Non seulement cela, mais il va falloir se mettre à accorder beaucoup d’attention au jeune défenseur de 19 ans, Hampus Lindholm, pour le titre de recrue de l’année. Je l’ai vu à l’oeuvre à quelques reprise et il est impressionnant. On dirait que cela fait 10 ans qu’il joue dans cette ligue. Avec le jeune Fowler qui a retrouvé tous ses repères, de même que Sami Vatanen, cette défensive sera très solide pour de nombreuses années. Les Ducks sont l’une des équipes que j’ai le plus de plaisir à regarder en compagnie des Hawks et des Sharks. Et de plus en plus, je regarde des matchs des Stars de Dallas.

    • @sylvainchartrand
      10h26

      Suis-je inclus dans les “plusieurs autres”? :)

      @fredoc
      10h19

      Merci!

      @ti-coune (gaetan)

      Je te souhaite de Joyeuses Fêtes avec ta famille!

      @mikelcoutu

      Joyeuses Fêtes à toi et ta famille.

    • @tous

      Joyeuses fêtes et bonne année !!!

      @sylvainchartrand

      Merci et joyeuses fêtes à toi aussi.

    • @fredoc

      Merci et joyeuses fêtes!

    • Joyeuses fêtes à tous!

      Je souhaite santé et bonheur aux pro & anti-CH, aux pro & anti-Price, aux pro & anti-gardiens, aux pro & anti-tankage, aux pro & anti-succulents choix de 2e ronde, aux pro & anti-bagarres, etc.

      Un (pas si) vieux sage portant le numéro 44 a déjà dit « Y a pas juste le hockey dans la vie» et le temps des fêtes est un très bon moment pour s’en rappeler.

    • Joyeuses fêtes à tous.

      Je fréquente ce blogue presque quotidiennement, mais y participe peu ces jours-ci, un peu parce que le hockey m’ennuie par les temps qui courent. De manière paradoxale, j’aime mieux ce blogue que le hockey en ce moment! (disons que j’ai hâte aux Olympiques…)

      Puis-je me permettre de nous souhaiter, pour 2014 sur ce blogue, une année avec plus de légèreté, moins de querelles, moins de critiques concernant les sujets choisis par Mathias, etc.? It’s only rock’n'roll…

    • @ goldenbear

      Joyeuses fêtes à toi aussi, ainsi qu’ à Gaetan, tidan et ti-vieux et vos familles…

      @ Sylvain, je te souhaite un Marchand…de vitesse pour pousser l’excellent Spezza aux limites de son talent.

      @ md49 joyeuses fêtes à toi et ta famille et revient nous en 2014 avec tes commentaires plein de sagesse.

      Finalement joyeuses fêtes aussi à tous les blogueurs intéressants. Vous allez vous reconnaître, je vous l’ai déjà dit sur ce blogue.

    • @ le_gaucher

      Loin de moi l’idée de remettre en question tes souhaits mais tu as oublié les pro et anti-Halak…:O)

    • Comment aurais-je pu oublier mon chummy du début! Jakeleblanc joyeuses fêtes et à ta famille aussi.

      Je te souhaite que Streit redevienne le fameux quart-arrière d’antan….et que Price t’éblouisse par ses exploits…:O)

    • @ mikelcoutu

      Je savais que j’avais oublié quelqu’un aussi… :)

      Joyeux Noël!

    • A la fin de la journée, c’est seulement un jeu qu’on adore…Merci Mathias pour nous avoir donner la chance de nous exprimer notre façon de penser..On est toute des experts et spécialistes concernant le sport qu’on appel le HOCKEY!!! Soyez prudent et rester avec vos amours…Salut à tous le monde!! :-)

    • goldenbear 12h25

      Oui tu es inclu comme plusieurs autres d’ailleurs :o)

    • Mes meilleurs vœux à:

      fredoc, sylvainchartrand, Mikel, Gaétan, goldenbear, Tidan, olalonde, edata, le_gaucher, theosaurus, paul_bernier, NHLManiac, Kosmoz, pierrebrunelle, fran6b, drakm72, _boulga, _renaud, soho, crosbyshow, saprebleu, mangoustemanagement, vieuxbouc, corsi10 (où qu’il soit) Snake, habsforever123, M4rco, md49, sebastien24.

      S’il y en a que j’oublie, ne le prenez pas personnel (sauf si vous êtes micejoki ou bajo. Dans ce cas, c’est 100% volontaire).

    • joyeux noel a tous….
      p.s. @ seb.24 ….desole pour ta mere…..

    • Bonsoir à tous les amateurs de hockey!!

      Mine de rien, le numéro 24 des London’s Knights Michael McCarron est maintenant enregistré sur le site officiel de la formation à 6′06” et 238 livres. Il n’a seulement que 18 ans.

      Dans son cas faut-il s’inquiéter de son poids, ou de sa production?

      McCarron, Michael 33 5 8 13 61
      Lucic, Milan 62 9 10 19 149

      Bien sûr, les résultats que je compare sont ceux de deux athlètes à leur première année de hockey junior. On remarque que toutes choses étant égales à elles-mêmes, Lucic jouait pour les Giants de Vancouver dans la WHL, alors de McCarron, on le sait, évolue dans la OHL.

      *Est-ce que les partisans seront patient dans le cas de McCarron?
      *Est-ce que l’équipe de recruteur du Canadien adoptera la même ligne de conduite au prochain repêchage, en privilégiant les très gros joueurs?

      À suivre…

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    janvier 2013
    L Ma Me J V S D
    « déc   fév »
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031  
  • Archives

  • publicité