Mathias Brunet

Mathias Brunet - Auteur
  • Mathias Brunet

    Amateurs de hockey de la LNH, du Canadien, des espoirs du CH ou même encore de hockey junior? Poolers? Ce blogue s'adresse à vous. Le chroniqueur Mathias Brunet commente l'actualité du monde du hockey d'une manière très personnelle.
  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 6 décembre 2013 | Mise en ligne à 12h36 | Commenter Commentaires (209)

    Christian Thomas fait sa marque à Hamilton

    e1ee33f8fde499fcfe8e0019038810b9

    Acquis cet été en retour de Danny Kristo, Christian Thomas a raté le début de saison à la suite d’une blessure subie au camp d’entraînement. Mais son retour au jeu, il y a quelques semaines, semble avoir relancé les Bulldogs d’Hamilton, qui ont cinq victoires et deux revers à leurs sept derniers matchs.

    Thomas, 21 ans seulement, a récolté huit points en huit matchs, dont sept à ses quatre derniers. Il n’a qu’un point de moins que Louis Leblanc, alors que celui-ci a disputé 11 matchs de plus.

    Voilà un bon candidat à un rappel lorsqu’il y aura un blessé à Montréal.


    • @simon_snake
      Score 4-5 buts par match, et le goaleux devient une “note de bas de page”.

      Ça illustre assez bien la faiblesse d’une rhéthorique basée sur une utopie.

      Dans cette voie, on pourrait tout aussi bien dire: “Élimine les précipitations, et il ne sera plus nécessaire de payer 20,000$ pour une toiture”.

    • Son nom se prononce-t-il « Chris-tee-en Taw-muss » ou « Chris-ti-an Tô-mâ »? Paraît que c’est important par ici…

    • Bien content pour lui.

      Je me souviens quand j’étais allé voir le camp de développement à Brossard, j’avais échangé avec Dan Kramer à son propos. Je lui avait demandé si Thomas pourrait être un genre de Brad Marchand pour le CH. Il m’a dit, on va commencer par espérer qu’il soit un Gallagher, on verra après.

      Sa blessure nous a fait oublier son existence, mais il a du coeur au ventre et patine comme le vent. Je me souviens encore de la réaction des gens quand il s’est faufilé en entrée de zone avec Tinordi sur le dos et qu’il l’a trainé derrière le filet jusqu’à l’autre extrémité, et sortir quand même avec la rondelle.

      S’il ajoute un peu de finish, il pourrait surprendre.

    • @Mathias

      Espérons que ce ne sera pas pour remplacer suite à une blessure à Pacioretty, Eller ou Glach (tous à 6′02) …

      Là le CH sera vraiment remplit de schtroumpf …

      Thomas 5′09
      Plekanec 5′11
      Gallagher 5′08
      Gionta 5′07
      Desharnais 5′07
      Bournival 5′11
      Brière 5′10

      7 sur 9 … ouf …

      Sérieux le CH fait comme à tout les ans … c’est à dire une bonne première moitié de saison, mais ça diminue grandement avec le temps … surtout dans les séries. Dès que le jeu deviens plus physique, la fatigue arrive. Pis ça prend pas grand chose avec la parité pour faire flanché la balance des forces de l’autre côté.

    • @Mathias

      Ton commentaire “dr. Recchi” sur twitter est un profond manque de classe de la part de qqun qui se dit journaliste, en plus d’être le 2 346e à faire le gag.

      Mettez Lucic à la place de Paccioretty et Diaz à la place de Boychuk et on aurait eu droit à une autre de tes multiples sorties contre les coups à la tête. Sérieusement, ton travail fait de plus en plus pitié à lire, c’est dommage.

    • J’ai vu jouer ce jeune homme à 4 ou 5 reprises junior, et son style s’apparente un peu à celui de Brandon Gallagher en un peu moins hargneux mais tout aussi intense, du moins junior à peu près le même gabarit et peut-être plus rapide sur patins.

      Avant d’être blessé il avait eu un bon camp avec le CH et il a peut-être forcé un peu trop en cachant sa blessure qui ne parait pas mais qui te réduit énormément. Bon actuellement tout beigne dans l’huile avec le Ch donc il n’y a rien qui presse, mais je suis certain que nous le verrons avant la fin de la saison, tout comme certains défenseurs, le Ch est en santé mais pour combien de temps, c’est l’hécatombe un peu partout tant au niveau des commotions qu’autrement.

    • Tant qu’à parler de rappel de schtroumpfs … j’aimerais bien voir Sven Andrighetto dans la NHL quelques matchs.

      D’ici deux ans les recall seront De La Rose et Collberg … S’ils ne quittent pas pour la Suède avant à cause de la ville de Hamilton ;)

    • Parlant de petits et de Collberg … son jeune coéquipier à Frolunda Andreas Johnson pourrait-il être le vol du dernier draft.

      Sa production offensive de Collberg m’inquiétait. Ainsi, je suis ses stats via hockeydb.com en gardant en tête qu’il est un jeune de 19 ans. Plus la saison avance et plus je vois constamment en haut du scoring sheet de son club le jeune Johnson … 18 ans avec ses 12 buts en 28 matchs … très fort !!

      Un choix de 7ième ronde …

    • @ simon_snake

      Donc ce n’est pas toi qui recrute les gardiens pour ton équipe.

      @ m.scheffer 13:00 ‘Quand croyez-vous que le gag aura assez duré?’

      Probablement quand celui de sebatien42 et vieuxbouc concernant les gardiens cesseront.

    • HS

      Que pensez-vous de Martin Havlat pour ajouter un peu de poids et de talent à l’aile droite?

    • @ edata……Brière ne fait que tout au plus que 5,8 pieds.

    • @seb.b, Havlat est blessé trop souvent pour être fiable, il a perdu beaucoup de sa vitesse malheureusement.

    • Pendant ce temps, Danny Kristo a 17 points en 19 matchs, dont 10 buts.

    • Merci de nous tenir informé sur leur progression. Moi je suis juste content que ces jeunes aient le temps d`évoluer et de progresser à leur rythme au niveau ou ils devraient être . Sans quoi on aurait à MTL des ados quasiment comme McCarron et on les détruiraient alors qu`ils ne sont juste pas prêts pour faire face à la musique. On l`a vu avec Tinordi et Beaulieu. Besoin de raffinement et de temps de glace pourtant certains ne juraient que par eux…Des kids seulement des kids.

    • Déjà hâte d’entendre Pierre l’appeler Chriche-tianz To-mache.

      A non c’est vrai, on aura plus le service affreux de RDS l’an prochain!

    • Je ne l’ai pas beaucoup vu jouer mais il possède semble t-il un bon coup de patin, un très bon lancer et un bon hockey IQ, il devra produire énormément offensivement dans la AHL pour espérer avoir l’opportunité d’obtenir un rôle offensif dans la LNH. Pas évident se tailler un poste sur un troisième trio à 5′9” quoique Michel Therrien préconise un troisième trio plutôt axé sur l’offensive. Il n’aurait aucune utilité à mon avis sur un quatrième trio.

      Une ”longshot”, honnêtement je ne comprend pas cet échange contre Kristo, l’attitude de ce dernier devait vraiment être exécrable.

    • Je prend les stats que je vois … imaginez alors la réalité vs ces stats …

    • @vieuxbouc Je prend les stats que je vois … imaginez alors la réalité vs ces stats …

    • @ sylvainchartrand

      En fait, c’est drôle que vous mentionniez cela parce qu’il y a 3 ans, j’avais contacté l’entourage d’Adam Wilcox pour savoir s’il était intéressé à venir jouer dans la LHJMQ. J’aimais beaucoup ce gardien du temps de la USHL. Finalement, il est allé dans la NCAA.

    • Voici une statistique individuelle pour deux joueurs different de la LNH.

      La statistique est la difference d’une annee a l’autre

      Joueur #1

      De 2008 a 2009: – 10.5%
      De 2009 a 2010: + 2.1%
      De 2010 a 2011: + 15.16%
      De 2011 a 2012: – 3.29%
      De 2012 a 2013: – 6.58%
      De 2013 a 2014: + 24.71%

      Joueur #2

      De 2008 a 2009: + 41.66%
      De 2009 a 2010: – 26.47%
      De 2010 a 2011: + 28%
      De 2011 a 2012: – 9.37%
      De 2012 a 2013: + 37.93%
      De 2013 a 2014: – 17.5%

      Quel est le joueur le plus erratique des deux?

    • Dommage que Thomas ne soit pas aussi “gros” (tout étant relatif) que son père, Steve. Ce dernier était tout un compétiteur… 20 saisons ou presque dans la LNH, plus de 400 buts.

      Pour ma question à propos du surnom de Ben Bishop, j’accorde la palme à captrjd pour « le Kraken », mais une mention honorable à drakm72 pour l’étendue de sa culture (moi qui pensait être ferré en mythologie grecque!).

    • @saprebleu
      Ça dépend des valeurs absolues: 20% de 5 points, c’est juste 1 point, alors que 10% de 100 points, c’est 10 points, donc 10*plus…! Et comment calcules-tu le % de la première année?

    • Le plus rapide et le plus talentueux entre Reway et Thomas ?

    • HS: Je m’amusais à lire les commentaires sur la page du Boston Herald sur la défaite d’hier. Un des intervenants exigeait la démission immédiate de Claude julien, ce coach trop défensif, et un autre traitait Peter Chiarelli de ” know-nothing village idiot “. Un club qui a gagné une coupe et atteint la finale au cours des trois dernières saisons… Finalement, les fans de Montréal sont pas si pire.

    • Le meilleur entre Thomas etAndrighetto sera appelé à remplacer Gionta la prochaine saison. Je ne crois pas que l’on y perdra énormément au change. Tout comme Tinordi remplacera Bouillon/Murray ce qui améliorera l’équipe considérablement.

      Je pensais que Beaulieu serait le candidat pour remplacer Markov, mais tout porte à croire qu’il ne sera pas prêt la saison prochaine (le sera-t-il un jour). On fait quoi ? On resigne Markov pour 2-3 ans ?

    • Ca me fait toujours rire quand j’entend que seulement les gardiens sont des boites surprise et que les autres joueurs, eux, ne le sont necessairement pas.

      Les statistiques que j’ai avance plus haut sont le pourcentage de difference de la moyenne de but alloues par Carey Price entre chaque saison depuis 2008, compare au pourcentage de difference de buts marques par Jonathan Toews entre chaque saison depuis 2008 aussi.

    • simon_snake 14h13

      Était-il bon ou juste un goaleux ;o)

    • @ edata…..Ce n,est pas un reproche je sais bien que tous les sites disent qu’il fit 5,10 pieds y compris celui du CH, c’est que je le connais personnellement, quand il était Midget AAA je lui avais offert une bourse dans la NCAA, et de deux mon garçon a joué avec lui à Springfield dans la LAH

    • Vrai que Thomas n’est pas un géant, mais une équipe est un mélange de joueurs de tous les styles, de tous les talents, de tous les gabarits. S’il devient, comme Gallagher, un compteur de 20-25 buts, agressif sur la rondelle, intense dans les coins, sa taille ne m’importe pas beaucoup. D’autant plus que plusieurs récents choix de l’équipe sont grands et gros, et que plusieurs petits joueurs (Gionta, Brière, Diaz, etc.) auront probablement quitté dans environ 2 ans.

    • @ machievel…..Le plus talentueux est probablement Reway, mais lui c,est 5,7 ou 8 pieds et 155 lbs nul physiquement même plutôt jaune, difficile à diriger et pas le meilleur joueur d’équipe, tout le contraire de l’autre mais point de vue talent offensif pas une très grande différence.

    • “Where are the Carey Price haters now????? Où sont les dénigreurs de Carey maintenant???”

      Chuis là, chuis là.

      C’est qui ça, Matthieu Darche? J’espère qu’il continuera à twitter quand Price s’effondrera, mais ça m’étonnerait.

    • saprebleu 14h33

      C’est bon. Certains blogueurs ici pensent que les gardiens viennent d’une autre planète. Mais oui, ce sont des martiens :o)

    • vieuxbouc 15h09

      Tu connais pas mal de monde personnellement. C’est quoi le nom de ton garçon qui a joué a Springfield?

    • Pour revenir à la théorie que moi et Snake (entre-autres) partageons sur les goaleux.

      Nous aurons sous peu un excellent exemple sous nos yeux de comment on bâti une équipe. Ou à contrario de comment on ne bâti pas une équipe. Les Nordiques de Québec seront de retour dans la NHL d’ici très peu de temps. Peut-être aussitôt que lors de la saison 2015-2016 par la voix de l’expansion. Si c’est le cas, ils seraient en mesure de choisir le jeune Connor MacDavid au repêchage. On dit de MacDavid qu’il est meilleur que Crosby au même âge. C’est une grosse affirmation mais admettons que ce soit vrai. Dans le scénario optimiste, les nouveaux Nordiques pourraient mettre la main sur un joueur dit générationnel. Même avec un MacDavid dans la formation, les Nordiques termineraient dans les bas fonds pour un bon cinq ans. Donc, cinq très bon choix au repêchage en théorie. Je dis en théorie parce que personne n’est à l’abri de repêcher un Patrick Stefan. Mais supposons que les Nordiques mettent la main sur MacDavid et repêchent quatre bons joueurs au cours des années subséquentes. Cela fait en sort qu’après seulement cinq ans dans la ligue, les nouveaux Nordiques pourraient déjà être sur le point de devenir une force de la NHL. Le goaler, bien il en pogneront un de la ECHL s’il le faut. J’espère juste que le DG que Péladeau choisira pour ses Nordiques ne s’enfargera pas les pieds dans les fleurs d tapis en allant investir des millions dans un goaler. Sinon, les années de médiocrité inévitables pourraient se transformer en une décennie comme les Blue Jackets.

    • @Jesus_Price : décroche…ça devient vraiment lassant ton truc…

    • Deux points:
      1.Christian Thomas……. Un autre Palujai…… Trop fort pour la AHL et pas assez pour la NHL.
      2. Petit cours d’histoire sur les gardiens top 5 qui seraient pas primordiale selon certain…… Qu’est-il arrivé après le départ de St-Patrick……. Pourtant Thibault a été un bon goaleux dans la ligue……..
      Qu’est-il arrivé avec les Panthers de la Floride suite à l’acquisition de Vanbiesbrook……
      Enlever Hasek aux Sabres et on parle même pas du patin de Hull…….
      On dit depuis dix and que les Devils sont finis….. Avec les départs de Stevens, Neidermayer, Martin, etc, etc…….. Et qui les sauvent encore cette année? Corey qui?
      Et je peux continuer longtemps……

    • Sebastien24
      C’est le scénario des Oilers que vous êtes en train de nous décrire ici…

    • trop petit pour un joueur de energie..
      on a deja desharnais , Gallenger , Briere. etc…. on ne veut pas aavoir une equipe de strouffre.

    • @ machievel et @vieuxbouc

      Reway est le meilleur joueur que j’ai vu au sein des Olympiques (oubliez Giroux, Talbot, Pavel Rosa, Pageau). Sa vision du jeu est extraordinaire, ses passes sont précises et d’une douceur inouie, généralement vers l’endroit où se trouvera son coéquipier lorsque celui-ci est en mouvement. malheureusement, les fans des Olympiques ne l’apprécient pas trop car il perd parfois la rondelle; ce qui est un peu normal car il la contrôle pendant 80% lors du temps de possession de sa ligne (c’est pour cela que les gens pensent qu’il est un bouffeux de puck, quelle méconnaissance du jeu!). On dirait que les gens ne se rendent pas compte que les joueurs qui garrochent la rondelle dans le fond du territoire adverse l’ont perdu, mais ce qui est encore plus désolant, l’ont fait volontairement!

      Il n’est pas un jaune; ce n’est tout simplement pas son rôle d’aller brasser les adversaires.

      pendant des situations de match, Reway réalise des trucs que d’autres ne sont même pas capable de faire en solitaire lors des pratiques!

    • anti-ch_primaire

      In ‘Carey’ We TRUST! GO HABS GO ! GO HABS GO! GO HABS GO!

    • @ sylvainchatrand ….le même que le mien pour mon garçon., que veux-tu j,ai fais du recrutement pendant 15 ans chez le Midget AAA, 5 ans pour le LHJMQ et 10 pour la NCAA. Par la suite des évaluations sur demande de certains recruteurs dans la LNH. Donc du monde dans le hockey j’en ai connu.

    • @ sebastien24 15h31

      J’ai souri à belles dents quand j’ai lu… ” Pour revenir à la théorie que moi et Snake (entre-autres) partageons sur les goaleux. ”

      L’image que j’ai eu c’était de te voir le bras par-dessus les épaules de Snake qui lui essayait de se tasser….:O))

      Il aurait été aussi moins prétentieux de dire…snake et moi…parce que me semble que c’est toi qui partage et non snake!

      Lâche pas, j’adore te lire…:O) et c’est vrai en plus…

    • @marc1pol2

      Thomas et Andrighetto seront effectivement des candidats à remplacer Gionta, mais il y aura le marché des agents libre, l’argent libéré par le départ de Gionta et l’augmentation du plafond salarial pourrait servir. De plus, Bournival est aussi un excellent candidat. Aussi, ne pas écarter Collberg trop rapidement, bien qu’il ne connait pas une grosse saison jusqu’à maintenant, pourrait bien mêler les cartes l’an prochain.

      Je suis d’accord avec vous concernant Tinordi qui remplacera Bouillon/Murray. Beaulieu ne sera pas appelé à remplacé Markov selon moi car ce dernier sera resigné, il remplacera Diaz selon moi.

    • @boledodjavel :

      Ça fait longtemps que je sais que des « spécials », il y en a dans toutes les villes.

      Même ici on a nos habsrule…. LOL

      Mais je te l’accorde, nous n’avons pas le monopole de ces gens là !

    • HS : Ce soir sur sportsnet, Erie vs Ottawa. Et la chance de voir Connor McDavid en action dans sa ligue.

    • @ Sébastien 24, malheureusement pour toi je ne pense pas que la LNH va aller s’établir dans un petit marché comme Québec. Seattle, Las Vegas, Kansas City passeront tous devant Québec. Marché trop petit pas assez d’argent à soutirer avec la ville de Québec.

      @ anti-ch_primaire juste une petite question pour vous Est-ce que vous êtes capable de dire que Price joue de l’excellent hockey depuis le début de la saison ? Répond seulement à la question sans me dire on verra en série à la fin de la saison etc. J’aimerais connaître ton analyse des performances de Price depuis le début de la saison. Merci à l’avance

    • @vieuxbouc

      6 décembre 2013
      16h03

      “”"”"que veux-tu j,ai fais du recrutement pendant 15 ans chez le Midget AAA, 5 ans pour le LHJMQ et 10 pour la NCAA.”"”"”

      Ha oui!… Pis malgré tout ce bagage, tu qualifie Carey Price de gardien moyen?

      Hey ben ma parole! Ou-you-youille Ayayaye! Comme dirait Pierre Houde!

    • sebastien24 15h31

      Une théorie? Pourquoi pas une thèse tant qu’a faire? LOL! Je vais te dire, tu as droit a ton opinion mais ca reste juste une opinion a répétition sans fondement.

    • @m.scheffer

      6 décembre 2013
      12h59

      Ouais, il fait tellement pitié à lire, qu’en plus de le suivre sur son blogue, tu le suis sur twitter!

      Ça fait du sens ton affaire! Toi, t’es un gars intègre, y a pas à dire!

    • @sebastien24

      Les Nordiques vont repêcher MacDavid et passer les cinq années suivantes à repêcher les meilleurs joueurs. A ce moment-là ils vont mettre n’importe qui devant les buts et gagner quand même.

      C’est blindé comme argument, un scénario imaginaire, on ne peut rien dire contre ça. C’est vrai, les gardiens n’ont vraiment aucune influence sur les performances de l’équipe.

      Non mais sérieusement, le scénario qui tu décris est exactement celui des Nordiques à l’époque sauf que c’est le contraire qui est arrivé. Des années à repêcher dans le top du classement mais incapable de gagner parce qu’ils n’avaient de gardien. C’est seulement quand Patrick Roy est arrivé qu’ils ont gagné la coupe.

      D’ailleurs je me souviens même qu’a l’époque les gens commencaient a douter de Joe Sakic. On commencait a dire que les Nordiques ne gagneraient jamais la coupe avec lui. Trop petit, pas un joueur de séries etc…

      Mais bon, c’est vrai qu’une situation qui est réellement arrivée a quand même moins de poids qu’un scénario imaginaire.

    • @ sebastien24 : Le goaler extraordinaire d’une équipe moribonde ne peut, dans le meilleur des cas, que la faire terminer 16e ou lieu de 28e… et ainsi la priver d’un joueur d’impact lors des repêchages. C’est pourquoi je pense que contrairement aux idées préconçues, on ne construit pas une équipe de l’arrière vers l’avant. On la construit en priorisant, dans l’ordre, les joueurs de défense habiles à sortir la rondelle et une menace sur le PP, puis les joueurs de centre, puis quelques ailiers de qualité, des défenseurs et avants défensifs, enfin le gardien. Il vient couronner le gâteau. Certes il ne s’agit pas d’une hiérarchie absolue, car les événements et les occasions peuvent tout faire basculer, mais en ce qui me concerne, un gros big three défensif peut accoucher d’un Ken Dryden.

    • C’est dommage que vous reporter des erreurs! Louis Leblanc a 12 (douze points)!

    • Vite vite avec le grand club. Une fois qu’il aura démontré quelque chose d’intéressant, un package deal avec un ou deux autres schtumphs pour un “vrai”, genre Scott Hartnell.

      Ça fait 20 ans que le CH se bâtit autour de joueurs miniaturisés ou de gros qui jouent comme des petits (Bourque, Moen, Cole et j’en passe). À quand un type Lucic ou Hartnell à Mtl???

      SVP, ne me parlez pas de McCarron…

    • @edata

      6 décembre 2013
      12h58

      La semaine dernière, une statistique de la LNH révélait qu’il y avait présentement 22 joueurs de moins de 5′10″ dans la LNH…

      5 s’alignent avec le CH!

    • J’ai fait une petite erreur dans mon post de 15h31. J’assumais que si Québec revenait dans la NHL en 2015-2016 par l’expansion qu’elle aurait nécessairement le premier choix. Or, ce n’est pas le cas. Lors des dernières expansions, il y a eu loterie pour déterminer le rang de sélection. Les nouveaux Nordiques n’auraient donc qu’une probabilité plus élevé de mettre le grappin sur MacDavid, si bien sur ils reviennent en 2015-2016. Un scénario plus pessimiste voit leur retour s’effectuer seulement en 2017-2018. Ce scénario, c’est dans le cas ou la NHL n’accepte pas de jouer avec un nombre d’équipes impair parce que Seattle qui sera l’autre ville visée par une expansion n’est vraiment pas aussi avancé que Québec en termes de préparation. On est encore loin de la première pelletée de terre pour un nouvel aréna dans cette ville qui souhaite d’abord et avant tout recevoir une équipe de la NBA.

    • OBJET : Blogue précédent (les gardiens)

      Trois fois au moins cette saison ( peut-être plus, mais 3 fois je suis certain) Carey Price a rehaussé ses stats personnelles (moy. et % d’arrêt) à l’issue d’une défaite. Quand même pas courant comme situation, je pense.

    • @marc1pol2

      6 décembre 2013
      14h59

      JE sais qu’on en a souper depuis longtemps de Gionta, moi le premier ça fait un bout que je le dis!

      Mais force est d’admettre que le capitaine livre la marchandise ces temps-ci! Son efficacité à contrer les gros trios adverses, tout en produisant, me surprend de match en match… comme quoi, l’expérience, ça ne s’achète pas!

      Pour Markov, j’espère qu’on le signe!… Je vais le répéter: Ceux qui veulent le voir partir ont la mémoire courte!

    • ___

      J’ai dit voilà belle lurette que Christian était un joueur sous-estimé.

      Si vous regardez le parcours de Brian Gionta, il n’est apparu dans la ligue Nationale qu’à l’âge de 22/23 ans et a connu des saisons modestes juste avant de voir sa production exploser à l’âge de 26 ans.

      Et tout comme Brian Gionta, il se blesse souvent :)

      Allez la dernière phrase est une farce avec un fond de vérité mais n’empêche vous aller comprendre mon point. Il ne faut pas nécessairement l’étiqueter joueur de la LAH.

    • @spider_man

      6 décembre 2013
      16h35

      Envoi ton CV, tu vas pouvoir les aider à les trouver!

      T’as l’air bon dans ça toi!

    • Je viens d’aller voir les stats de Reway, elles sont intéressantes.

      Mais je dois dire que le joueur qui a attiré mon attention, c’est Vaklav Karabacek. Je pense bien que je vais suivre son évolution durant la saison.

    • @spider_man: Hartnel, à 4 750 000$ par année sur le plafond salarial jusqu’en 2019??????? Pour un joueur de 45 points par années (et qui va aller en diminuant…) Euh, non merci. Holmgren les signe puis les rachète ces contrats, là, personne les prends une fois qu’il les a signés.

    • Encore un coup en bas de la ceinture. Décidément M. Brunet, vous ne l’aimez pas beaucoup Louis Leblanc :-(

    • @ hunt-jemima 16h30

      C’est exactement comment je pense que l’on doit procéder pour construire une équipe qui sera solide pour plusieurs années.

    • @ fredoc…Si Price est un gardien moyen, Steve Penney devrait être un gardien extraordinaire!!! LOL

      @ Jesus Price…Yes sir!!!! Toute ensemble ” GO HABS GO GO HABS GO GO HABS GO!!! IN CAREY WE TRUST!!!!! ” Yes sir!!!

      Qui étais le expert qui voulais échanger Scott Hartnell pour Carey Price?? Wow!!! What a hockey mind indeed!!! Go Habs Go!!! :-)

    • Bon, s’il n’apporte rien de plus que Gallagher, qu’on le laisse performer à Hamilton en essayant de le préserver des blessures et qu’on s’en serve comme monnaie d’échange en mars quand on voudra des renforts pour les séries.
      Si son sourire est encore plus beau que celui de Gallagher, on pourrait alors échanger ce dernier mais là ça m’étonnerait que Thomas soit meilleur que Gallagher à ce niveau là.

      Le grain de sel d’une fille.

    • @ troy88 16h17

      Tu pense ça toi que la NHL va aller se casser la gueule à Las Vegas à 4 heures de char de Phoenix et se retrouver avec un deuxième cas Coyotes sur les bras? Tu penses que Péladeau n’a pas son équipe en poche après avoir versé 1,2 milliard de $ à la NHL pour les droits de TV? Qui tu penses recevrait de l’argent du partage des revenus, Québec où il y aura 18,000 spectateurs par matchs ou Vegas avec 5,000 spectateurs par match à 15$ et 3,000 téléspectateurs? Ça me fait toujours bien rire les opinions de gérants d’estrade qui ne savent pas de quoi ils parlent. Si je te connaissais, je t’offrirais de gager sur le retour des Nordiques et crois moi que ce ne serais pas 5$. Et je te le ferais quitte ou double. Seattle va l’avoir son équipe aussi. Le président des Maple Leafs, Tim Lieweke, a pratiquement confirmé que Québec aura son équipe et qu’elle était en tête de liste.

      Quand même que tu irais installer une équipe de la NHL à Houston qui est la 4e plus grosse ville des USA, il n’y aurait pas une maudite cenne à faire la bas parce que le hockey n’intéresse personne. L’exemple d’Atlanta devrait t’aider à comprendre ce principe. Non mais Las Vegas, faut tu être assez crédule pour penser que la NHL va s’établir là-bas.

      C’est sur que si tu t’informes en lisant ce que les journalistes sportifs disent,tu pourrais penser que la NHL va aller à Vegas et pas à Québec. Même le gros twit à Bob McKenzie a dit ça dans un podcast il y a deux jours. Pis le beau Renaud Lavoie qui a twitté à 80,000 abonnés que Canaccord Capital investirait dans le projet d’amphithéâtre à Markham. On a vu ce que ça a donné. Le problème, c’est que les journalistes sportifs ne connaissent rien aux affaires. Alors, soit ils répètent un spin ou disent des conneries comme dans le cas de Lavoie. Qu’ils se contentent de l’aspect hockey.

    • @ _renaud 16h26

      Je suis d’accord avec toi, mais à une virgule près. C’est vrai que mon scénario est imaginaire dans le sens ou cela représenterait un cas idéal. C’est vrai que les Nordiques/Avalanche de l’époque se sont mis à gagner quand Roy est arrivé, c’est indéniable. Sauf que à cette époque, je dirais que c’était les dernières années où les gardiens n’étaient pas tous semblables. Dans ces années, il y avait encore un élément de différenciation au niveau des gardiens. L’élément de différentiation était moins important qu’en 1990 certes, mais infiniment plus important qu’aujourd’hui ou il est réduit au minimum. D’ailleurs, je le dis souvent, si Roy avait commencé sa carrière il y a de cela six ou sept ans, son impact dans le hockey serait bien moindre qu’à ses belles années.

      Car, il faut se rappeler que Patrick Roy a été un précurseur dans le hockey. C’est lui qui a popularisé le style papillon à ses débuts avec le Canadien sous la direction de François Allaire. Aujourd’hui, tous les gardiens pratiquent le papillon avec quelques variantes de style. Dans le temps ou Roy a commencé sa carrière, les bons gardiens du temps comme Mike Liut restaient debout et s’organisaient pour se faire frapper par la rondelle. Il n’y a plus un gardien qui fait ça aujourd’hui. Sans compter que dans le temps, peu d’équipes avait un coach des gardiens de but. Celles qui en avaient un comme le Canadien étaient nettement avantagées.

    • @ Mangouste 17h14

      Tu as un don. Tu as le don de devancer les chroniques à Mathias! Oui, car à chaque fois que Mathias écrit sur un prospect ou un jeune joueur à l’avenir prometteur, tu écris toujours…

      ” J’ai dit voilà belle lurette que Christian était un joueur sous-estimé. ” ou que tu l’avais souligné dans un commentaire précédent!

      Soit que tu es un devin…ou souvent HS…! Bien sur, c’est une blague…c’est pourquoi le :O)

    • ___

      @mikelcoutu

      De deux chose l’une:

      1-Ou bien Mathias lit mes commentaires, s’en abreuve et les publient secrètement beaucoup plus tard. :)

      2-Ou bien je suis effectivement devin et ce que j’écris se matérialise à la fin :)

      Ah, ou bien les deux. :)

      Mais en fait oui, j’arrive souvent sur le blogue alors que le sujet du jour à déjà été épuisé et alors j’écris des trucs hors sujets et j’ai tendance à me concentrer sur ce que je crois va se produire à long terme.

      Par exemple, j’avais parlé des Devils et leur possible remonté au classement bien avant qu’elle ne s’effectue. Et puis un jour, bien après Mathias a étalé le rendement étonnant des Devils qui s’était confirmé. Très peu longtemps après j’ai prédit que le rendement exceptionnel des Devils s’estomperait et je crois que cela se confirme… ils jouent pour envirion 500 depuis. J’avais également parler d’Eric Gélinas à sa deuxième partie. Beaucoup plus tard Mathias en a fait mention.

      En ce qui concerne Christian Thomas, bon soyons juste, rien ne s’est toujours pas concrétiser au niveau de la LNH. Mais il fut tout de même sous estimé et il a un bon rendement aujourd’hui dans la LNH.

      Bonne fin de semaine, et au prochain hors sujet :)

    • @sebastien24 19h13

      Tu sembles croire que les succès de Roy proviennent uniquement du style papillon qu’il pratiquait et tu fait peu de cas de son extrême combativité et de sa volonté de vaincre au dessus de la moyenne. Tu as raison quand tu dis que le style des gardiens est plus uniforme aujourd’hui mais il ne faut pas négliger l’aspect psychologique. C’est ce qui démarque les gardiens qui ont du succès de façon constante sur une longue période de ceux qui ont des succès éphémères.

      Je crois que Roy aurait autant de succès aujourd’hui à cause de sa force de caractère.

    • Jonathan Drouin vient de subir une commotion cérébrale ce soir contre les Remparts. Ça part bien, même pas dans la NHL est les commotions commencent déjà à s’accumuler. Crosby aussi avait un historique de commotions dans le junior qui avait été révélé par Mario Tremblay qui s’était fait rabrouer par Pat Brisson.

      C’est drôle, mais personne aujourd’hui n’a parlé du geste de Max Pacioretty, qui a sorti Johnny Boychuk sur une civière dans le match d’hier. Une chance que ce n’est pas l’inverse qui s’est produit car, toute la ville aurait été dans un état d’hystérie collective aujourd’hui. Quoiqu’il en soit, le geste de Pacioretty était purement accidentel et aucune suspension n’est méritée sur ce jeu. Boychuk a joué de malchance c’est tout. Reste que je ne peux pas sentir Pierre Houde mais hier soir, il a dit quelque chose d’intelligent à propos de l’incident. En fait, Houde a simplement fait la constatation que le hockey tel que pratiqué aujourd’hui est un sport dangereux. Rien de plus vrai. Qu’attend la NHL pour rendre le jeu plus sécuritaire? C’est la question à 1 million de dollars.

    • Ça tombe bien sur le site de la LNH il y a un article sur Kristo
      http://www.nhl.com/ice/news.htm?id=694686&navid=nhl:topheads

    • @ m.scheffer

      12h59: Es-tu surpris d’une telle remarque? Pas moi! Quand on sait qui paye les cheerleaders du CH…. Mais je ne m’en fait plus depuis longtemps, qu’en on critique les bagarres mais qu’on s’amuse des coups salauds, voilà ce que ça donne… Et je vous donnes entièrement raison sur votre dernière phrase…

      ———————————————————
      @ fredoc

      16h24: “@m.scheffer

      Ouais, il fait tellement pitié à lire, qu’en plus de le suivre sur son blogue, tu le suis sur twitter!”

      Pas besoin de le suivre sur Twitter… Regardes en de la page ici même… à droite… Ben coudons! La page de Twitter de Mathias… Pis tu n’avais pas remarqué??? :)))

    • @ jack666

      Non, là tu mélanges les choses mon cher. Je tiens définitivement compte de son extrême combativité et de sa volonté de vaincre au dessus de la moyenne. Ce sont ces traits de caractère qui ont permis à Roy de revenir dans la série contre Boston à peine 48 heures après s’être fait enlever l’appendice ou encore d’établir le record de victoires consécutives en prolongation en 1993. Deux événements survenus à une époque ou une différence significative existait entre les goalers. Bien sur que Roy aurait eu du succès dans la NHL d’aujourd’hui. Ce que je dis par contre, c’est que son impact aurait été beaucoup moins important parce que la différence en termes de rendement pour les gardiens s’et amenuisée à un point tel, que lorsque le numéro 1 d’une équipe se blesse, l’équipe ne s’en ressent jamais. Aujourd’hui, personne ne s’inquiète de voir Peter Budaj goalé à la place de Price. On sait qu’on va obtenir la même chose. Par contre dans le temps, quand c’était André Racicot qui goalait à la place de Roy, on était plus craintif disons. Autre temps autre réalité. Je ne m’en cache pas, j’aimais 100 fois mieux le hockey d’il y a 20 ans que celui d’aujourd’hui qui est plate à mourir.

    • Il y a quelqu’un ici qui a passé les dernières années à pondre d’invraisemblables tartines censées nous prouver que Carey Price est un gardien minable. Maintenant que les faits nous montrent clairement que tout ça étaient de vaines élucubrations de quelqu’un qui n’y connaît rien de rien, il essaie de nous vendre l’idée qu’en fait ce sont tous les gardiens qui sont nuls et interchangeables! Incroyable…

      Quand tu te couvres de ridicule, me semble que la moindre des choses est d’adopter humblement un profil bas. Mais non, lui continue de bomber le torse en s’appuyant en plus sur une chimérique connivence avec un vrai connaisseur. Franchement, c’est gênant…

    • @ sebastien24

      21h05: “C’est drôle, mais personne aujourd’hui n’a parlé du geste de Max Pacioretty, qui a sorti Johnny Boychuk sur une civière dans le match d’hier.”

      Bien sûr que oui il y a au moins une personne qui en a parlé! Va voir en haut à droite sur le lien de Mathias (Twitter)… Mathias a émis un brillant commentaire… Mais comme ce n’était pas une bagarre, pas plus sérieux que ça….

    • Le premier a adopté le style papillon fut Glenn Hall. Il a dit, j’avais une blessure à l’aine et le papillon était le seul style qui m’empêchait de faire le grand écart!

      Il en est certainement un des précurseurs puisqu’à sa retraite, il fut aussi entraîneur des gardiens de but pour des équipes LNH.

      Mr Goalie, son surnom, est au Temple de la Renommée depuis 1973.

    • Toujours pas de nouvelles de El Kabong…disons le, un blogueur qui choisit ses moments….mais qui a de la difficulté avec ses arguments ! On devrait le supporter, après tout, il a vu peu de hockey depuis 15 ans…

      @micejoki
      Hamilton devrait être suspendu, c’est unanime, alors que la mise en échec de Pacioretty n’est même pas un facteur de discussion. Les arbitres ont seulement réagi à un évènement vs Prust, un tough, qui n’avait rien à cirer d’une pénalité.

      Pendant ce temps sebastien24, fortement secoué par les succès du CH, semblent se surpasser en termes de propos insensés…

    • @micejoki

      Sik y a là mon mice? tu feel pas?

    • @ Sebastien 24

      Je penses que tu n’as pas analysé beaucoup de cas pour dire que l’absence du gardien numéro un n’a aucun impact. L’année passée avant que Cam Ward se blesse les Hurricane avaient une fiche de 12 victoires, 7 défaites et 1 défaite en prolongation. Ils pouvaient espérer une présence en série. C’est drôle lorsqu’il c’est blessé plusieurs disaient que la saison des Hurricanes étaient fini et voici le résultat après sa blessure: 6 victoires 19 défaites. Mais comme tu disais à 21h27 il n’y a JAMAIS d’impact lorsque le gardien numéro un se blesse. Je suis certain qu’il y a plusieurs autres exemples.

      De toute façon c’est ridicule de prétendre(même si tu en es convaincu) que le gardien numéro deux peut remplacer avec le même succès les meilleurs gardiens numéro un sur une longue période. Sur une courte période je suis d’accord mais pas sur une saison même si tu donnes l’exemple de CLemensen. Il faudrait beaucoup plus d’exemple pour me convaincre.

    • La vie de Sebastian doit etre un vrai desert affectif,ca doit le maintenir en vie car ca n a pas de sens d écrire des inepties a répétition comme ca.Il a définitivement détroné Micejoki.

      Habsforever….(((Hamilton devrait être suspendu, c’est unanime, alors que la mise en échec de Pacioretty n’est même pas un facteur de discussion. Les arbitres ont seulement réagi à un évènement vs Prust, un tough, qui n’avait rien à cirer d’une pénalité.))))

      Tellement mais tellement vrai en plus d etre bien rigolote ta derniere ligne

    • @ troy88,

      Je l’ai déjà dit il y a quelques semaines ici-même : Price joue présentement comme un top 5 et mérite amplement une place à Sotchi. La question est de savoir s’il va s’effondrer avant, pendant ou après les Jeux.

      @ M4rco, “la mise en échec de Pacioretty n’est même pas un facteur de discussion”… 2 minutes pour une tentative de meurtre, effectivement, on ne devrait même pas en parler. Pacioretty est un multirécidiviste, mais comme il est formidablement protégé par la Ligue, il n’est jamais blâmé.

    • @anti-ch_primaire

      Encore une fois vous laissez votre haine du CH aveugler leu peu de jugement que vous possédez. Claude Julien lui même a dit que ça méritait deux minutes mais pas plus, et que ça ne méritait pas une suspension.
      http://www.bostonglobe.com/sports/2013/12/06/retirement-not-shawn-thornton-plans/WlDJMUuTAyGvQeTFtaRivI/story.html

      On passe à un autre appel.

    • @Sebastien24
      Décroche.
      Les gardiens ont ceci de semblable avec n’importe quel autre joueur, toutes positions confondues, y en a des poches, des bons et des exceptionnels. Si tu as la chance de repêcher un joueurs potentiellement exceptionnel, peut importe la position, tu le fais.
      Est-ce que Price est parfait, non. Est-ce qu’il est bon, oui. Est-ce qu’il est exceptionnel, ça on peut en débattre, mais vu ses statistiques en carrière par rapport à son age et ses performances cette saison, les pro-Prices ont des arguments.
      Maintenant, pour la construction idéale d’une équipe, y a des recette théoriques et des plans mais dans la réalité, si tu cherche un joueur potentiellement performant à une position donnée et que rendu à ton rang, il n’en reste plus mais que le meilleur disponible est un gardien, mettons, tu le prends. Comme le CH avec Fucale.

    • @ anti-ch_primaire

      Si une équipe est du genre à partir après un joueur pour une blessure à un des siens, c’est bien les Bruins. Or, même eux ont dit qu’il s’agissait d’un coup accidentel. Un moment donné, faut décrocher un peu…

    • Bonjour à tous les amateurs de hockey!!

      Ben Kerr de LWS disait au moment de l’échange entre MTL et NYR qu’il s’agissait d’une transaction gagnant-gagnant. Il appuyait son argumentaire en disant que les 2 joueurs avaient un potentiel top 6, la différence entre ces deux joueurs résidait essentiellement au fait que Kristo est plus costaud et plus âgé, alors que Thomas possède un peu plus d’expérience chez les pros, mais aussi que celui-ci démontre une attitude exemplaire.

      Andrew Berkshire de Eye on the Price écrivait sa déception au moment de l’échange, et remettait en question le potentiel élite de butteur de Thomas, dû à sa très petite taille. Berkshire appuyait son argumentation en écrivant qu’au moment de l’échange, selon Corey Pronman de HP, Thomas ne figurait même pas dans le top 10 des espoirs de NYR.

      Si on poursuit dans ce sen en se référant sur l’opinion des spécialistes de Hockey’s Futur à date d’aujourd’hui, Kristo serait l’espoir numéro 2 de l’organisation de NYR avec un 8D, alors que Thomas ne figure même pas sur la liste des espoirs notables de MTL, loin derrière Sébastian Collberg (8D) dans la hiérarchie des ailes droites avec son 7C.

      Voici la fiche des joueurs au moment où on se parle:

      Christian Thomas, Bulldogs de Hamilton
      9 – 2 – 6 – 8 (-2)

      Danny Kristo, Hartford Wolf Pack
      20 – 10 – 7 – 17 (-4)

      Que peut-on espérer conclure du sens commun de ses observations?

      *MB envoyait un message à sa direction lors de cet échange, privilégiant un joueur avec moins de talent et reconnu pour sa détermination et caractère?

      *MB cherchait à répondre aux besoins de son organisation en se délestant d’un espoir NHL (-) pour obtenir un espoir AHL (+)?

      *La banque des espoirs de MTL est-elle supérieure à celle de NYR?

      *Les joueurs qui passent plusieurs années dans les rangs universitaires peuvent-il réussir à s’adapter aux exigences du hockey professionnel?

      Bonne journée à tous!!

    • H.S Quelques bonnes bagarres a prévoir dand l’Est en fin de semaine. Ottawa-Toronto Samedi. Les deux sont de mauvaise humeur. Puis Boston-Toronto Dimanche.

      Arreter de répondre a anti-ch_primaire. Il vous tient au bout de sa ligne. Je pense que sebastien24 a appris beaucoup de lui.

    • L’échange Dany Krysto contre Christian Thomas, c’est du donnant donnant, deux ailier droit de 3è trio tout au plus dan sles deux cas dans la LNH, Kristo plus gros mais moins physique, et Thomas 2 ans plus jeunes et en plus Kristo devient RFA dès le 1er juillet 2014 et Thomas un an plus tard, si Thomas avait commencé sa saison en même temps que Kristo, il n’y a aurait peut-être pas eu de différence dans les stats, seul l’avenir dira qui a le dessus dans cet échange.

    • @ fredoc

      Donc tu n’avais pas remarqué que Mathias mettait son Twit ici??? Ouvres un peu les yeux tu verras autre chose que ton CH… :))) Je savais pas que cela t’insultais que l’on t’informe…

    • @ boledodjavel

      09h14: Ce pourrait-il que Julien n’aie pas envie de payer une amende de la ligue pour avoir contesté une décision des arbitres??

    • J’aime bien quand le CH gagne mais c’est désastreux pour le blogue.

      Les experts du blogue (gérants d’estrade)qui prétendent en savoir plus que les dirigeant de l’équipe n’ose plus nous faire valoir les raisons pour lesquelles le CH doit échanger Plekanec , Markov Gionta et Eller.

      Quand je pense que les dirigeants de l’équipe pourraient suivre leurs conseils de ces connaisseurs, ca me fait peur.

      Heureusement, je me console en me disant qu’ils vont revenir lors de la prochaine disette du CH.

    • suivre les conseils de ces connaisseurs

    • @ sercote

      09h24: Tu n’as aucune crédibilité quand tu parles des Bruins! Je te l’ai déjà dit, les paroles s’envolent mais les écrits restent. Et comme tu l’as écrit, quand un joueur des Bruins se fait blesser, tu te lèves dans ton salon pour applaudir… Alors tu ne devrais pas en remettre, quand tu n’appuie pas un tireur sur des Québécois, tu applaudis des joueurs qui se font blessés…

      Très belle mentalité! Tu as appris ça chez les Rednecks de l’Ouest?

    • sicnarfc

      7 décembre 2013
      09h18…

      Bon points mais les stats de Price sont plustôt une réflection de la performance de son équipe devant lui…Price à toujours eu le talent mais à son jeune âge il commence à prendre de la maturité.. Price n’a pas eu grand choses devant lui pour être un grand gardien…Si je regarde les grand de grands gardiens de buts, tous avais des soiides défenseurs pour les appuyer… Brodeur sans Stevens, Neidermeyer et Danyko? Crois tu il aura fais autant bien…Je me r’appel Price avais des St Denis, Webber, Jay Leach, Shawn Greene, Gill, Spacek, Brisbois pour défendre sa cage blue…Sont ils dans la LNH encore?? Même l’an dernier on expérimentais avec les Tinordi, Beaulieu et cie mais ce n’est pas façile pour un gardien avec tous les changements de personelle à la ligne bleu…ON est encore loin d’une vrai top 6 pour le CH d’aller vraiment loin dans les séries…Subban, Emelin et Markov sont ok…les reste c’est vraiment passable…on dois demander aux avants pour vraiment revenir “deep” dans la zone défensive pour appuyer la défensive car nos D ne sont pas vraiment les types de biens néttoyer la cage bleu de nos gardiens…A far cry from Robinson, Savard, Langway, Lapointe, Ludwig, GReen, Chelios, etc etc….Avons nous un marquer naturelle?? Peut être Pacioretty…Avons nous un solide centre qui joue tough dans les deux sens de la patinoire? Peut être Eller….UN vrai CAPITAINE?? I don’t think so….
      Dans la ressource humaines, on donne la formation à un joueur comme Price et les attentes sont qu’il dois être le prochain Roy, Dryden, Brodeur et cie…OK…With what??? Tous les départments doivent fonctionner bien pour que le gardien excel …Si non, pas un seule pourra faire la job à lui seule…C’est normal…mais le CH est en transition…Nous sommes encores jeunes, il faudra être patient avec nos éléments en jeu…échanger Price pour un prospect qui n’a même pas jouer dans la LNH sera une GRAVE GRAVE GRAVE erreur…. Anyways…Scotty Bowman l’a dit…Don’t trade Carey Price!!! C’est un fais qui vient d’un GRAND !!! Cheers!!! GO HABS GO! IN CAREY WE TRUST!!!

    • Y a pas à dire, Sébastien a dû se coucher brûlé hier!

    • Les Anti-Price voulait l’échanger l’an dernier, Bergevin a résisté, et à date il a raison.
      Y’en a même un qui s’auto proclame ”grand stratège du hockey” , voulait l’échanger pour Dubnyk, Ward, ou même …..Vokoun…

    • @sercote 9h24 7dec

      Right on! Les joueurs et SURTOUT Claude Julien…je pense que leur reponse veut tout dire du coup….c’est comme si anti_ch_primaire commence a dire que Price est un bon gardien…personne ne pourra contredire ;)

    • @micejoki 11h31

      Dans cette rivalité boston-Mtl pour qu’aucun joueur tente de venger Boychuk! @11h27 tu dis que julien ne veut p-e juste pas une amende…honnêtetement, si c’etait le cas il aurait dit ” no comment” ou aurait envoyé des joueurs pour brasser…rien de ca est arrivé…il a meme pris la peine de dire completement l’inverse!.

    • La mise en echec de Ptchioretty, bien correcte et sans mauvaise intention. Imaginez si c’avait ete un coup similaire de Boychuk a un jouer du CH. Les fefans diraient quoi, difficile pour un fan des Bruinsé

    • Je ne crois pas en Cristian Thomas, ni en Martin Reway. Tant mieux si je me trompe. Le premier a plus de chances, le deuxième, je n’aime pas son style sur la glace. Mon instinct, pour ce qu’il vaut…

    • @ KadP…that’s right!!!!! Et ils sont capable d’encore sortir avec leur bagues de 10K comme le fais Bergie sur l’antichambre et bouger de gauche à droite et up and down and all around… Ridicule n’est-ce-pas?? Ça prend beaucoup de courage de tabasser Carey Price mais disons ils sont toute derrière leur laptop donc ils peuvent faire ceux qu’ils veulent car personne les connais…Des vrai losers!! Anyways….

    • Si j etais la ligue j obligerais ce soir le ch a jouer en botte

    • @tidan
      11h29

      Et bien moi, je ne décroche pas de mes convictions. Je prône un échange impliquant Plekanec depuis au moins deux ans et je ne changerait pas d’opinion de si tôt.

      Il y a la vision qui dit qu’on échange pas un joueur qui performe. Trop souvent cela veut dire qu’un club s’accroche trop longtemps à un vétéran et obtient des offres moindres que s’il avait réagi un ou deux ans plus tôt. Quand une équipe prétend vouloir aspirer à remporter la Coupe Stanley, elle doit prendre les moyens pour y arriver. Ce n’est pas en gardant des joueurs qui ne t’ont jamais amené nulle part en prétextant leurs bonne performances en saison régulière qu’une équipe va réaliser ses objectifs. Et Plekanec est excellent en saison, mais très moyen en séries…

      Plekanec passe la trentaine et sera sur un très net déclin quand les jeunes du CH atteindront leur apogée dans 3-4 ans. En attendant, à quoi sert-il? À faire les séries, point à la ligne. Ou, encore, à faire faire plus de profits au CH. Mais gagner la Coupe? Voyons…

      Je pense qu’il a une bonne valeur sur le marché. Un choix de 1ère et un top prospect. Il comble un vide immédiat pour un club qui se cherche un centre 1-B. Un club, donc, qui aspire sérieusement aux grands honneurs.

      Plekanec va te faire faire les séries, mais rien de plus. Sachant cela, et si l’objectif réel est de gagner la Coupe, il est du devoir du DG de chercher des solutions à moyen/long termes pour le remplacer par un joueur plus jeune que tu crois capable de transporter plus ce club en séries.

      Cela ne semble pas la philosophie de Bergevin qui ressemble de plus en plus à BG. Signatures de vétérans sur le déclin. Murray, Bouillon. De joueurs marginaux. Moen, Drewiski.

      Hors, n’aurait-il pas été préférable de parier sur Tinordi et Pateryn et leur faire prendre un an d’expérience? Le CH perd du temps dans sa relance pour simplement faire les séries pour ensuite se croiser les doigts en prétextant que tout peut y arriver.

      Et les fans achètent l’idée…

    • @habsrule……si je suis ton raisonnement concernant Carey Price, ça veut dire que Budaj est aussi bon que lui, tout simplement que depuis qu’il est avec le Ch il a exactement la même défensive que lui et d,aussi bonnes statistiques si non meilleur.

    • A
      v-12

      7 décembre 2013
      13h29

      Comment se contredire dans le meme texte ? Juste a lire notre ami si bas qui commence par Pleckanec qui est juste bon pour t amener en serie et non t aider en serie ( prevue la appui avec Mtl ) pour finir ses arguments en disant qu o ndevrait l echanger a un club qui aspire serieusement aux grand honneurs du tournoi printanier . A lire si vous voulez vous bidonner !!

      Plekanec passe la trentaine et sera sur un très net déclin quand les jeunes du CH atteindront leur apogée dans 3-4 ans. En attendant, à quoi sert-il? À faire les séries, point à la ligne. Ou, encore, à faire faire plus de profits au CH. Mais gagner la Coupe? Voyons…

      Je pense qu’il a une bonne valeur sur le marché. Un choix de 1ère et un top prospect. Il comble un vide immédiat pour un club qui se cherche un centre 1-B. Un club, donc, qui aspire sérieusement aux grands honneurs.

    • ___

      @v-12

      Plekanec a désormais un rendement similaire en série qu’en saison régulière.

      Lors des 3 dernières années il a obtenu 20 points en 31 parties soit 6 but et 14 passes.

      C’est l’équivalent sur une saison de 82 parties de:

      53 points

      dont 16 buts et 37 passes.

      Sans aborder le reste de ton raisonnement, il me fallait apporter cette précision sur son rendement en série. Rien ne sert de dévaluer le joueur à ce niveau.

    • @ grifdan

      « La mise en echec de Ptchioretty, bien correcte et sans mauvaise intention. Imaginez si c’avait ete un coup similaire de Boychuk a un jouer du CH. Les fefans diraient quoi, difficile pour un fan des Bruinsé.»

      Au cours du même match, Brandon Prust a reçu une mise en échec infiniment plus vicieuse et dangereuse que celle de Boychuk et personne n’en a parlé. Changez de disque, SVP.

    • @ Mangouste

      S’il y a un joueur qui vaut son pesant d’or pour les Habs en raison de son leadership sur et en dehors de la glace c’est bien Plekanec.

      Un club qui se dirige vers les meilleurs clubs LNH a besoin de l’efficacité de Plekanec dans les deux sens de la patinoire.

      Tout à fait d’accord avec ton commentaire. Un club ne peut pas constamment se débarrasser de ses meilleurs éléments pour des choix ou des prospects, faut jouer et gagner au hockey.

    • @ v-12 13h29

      Spécial ton commentaire! Plekanec devient invisible en série mais les Habs devraient l’échanger à un club qui aspire aux grands honneurs!

      Les clubs qui aspirent aux grands honneurs vont être contents d’entendre ça!? Faudrait peut-être l’échanger aux Sharks, eux-autres sont habitués à s’effacer en série!

      Misère…

    • @v-12
      J’apprécie et je respecte les blogueurs comme toi qui supportent leurs arguments. Tu n’es pas de ceux que je visais. Je m’adressais a ceux qui veulent échanger tout le monde sous prétexte qu’ils vont être moins bons dans un certain avenir.

      Si les gérants d’estrade que nous sommes constatent qu’un joueur est sur le déclin, ce pourrait-il que les gérants de vraies équipes le savent aussi?

      Je respecte ton opinion sur Plekanec, mais je ne suis pas d’accord avec toi. Dans mon livre il y a plus de facteurs a considérer que la valeur d’un joueur dans l’avenir et la prétention qu’il ne te fera pas gagner en séries.

      Tu sais comme moi qu’il y a une multitude de raisons pourquoi le CH ne s’est pas rendu loin en séries. L’absence de Markov et d’Emelin, une défense poreuse, trop de petits joueurs, un gardien qui s’effondre pour n’en nommer que quelques unes.

      Ton scenario serait d’échanger Plekanec a la date limite des transactions, a une équipe qui veut aller loin en séries. Si ton argument que Plekanec ne te fera pas gagner en series est vrai, il faudra trouver un gérant assez compétent pour construire une équipe capable de gagner la coupe, mais assez cave pour ne pas savoir que Plekanec ne te fera pas gagner.

      Murray et Bouillon sont la a court terme et pour des raisons très précises. J’ai pas de problème avec ca.
      En ce moment, Tinordi et Pateryn sont mieux a Hamilton que d’être les septième et huitième défenseurs a Montréal

    • Tyler Séguin 3 buts une passe et Valeri Nishushkin 1 but 3 passes viennent de s’éclater contre les flyers cet après-midi, j’ai comme l’impression que les Bruins vont la regretter longtemps cet échange.

    • @ vieuxbouc…bien essayer mais dans le contexte de la situation, Peter à role complètement différent à celui de Price…Price doit jouer 65 matches contre la différence pour Peter…tu veut comparer? Je ne comprend pas votre logique…Contre les Devils, Peter avais accorder 3 mauvais buts…Si ça aurai été Price toute vous autres les experts aurais sorti avec vos bagues de 10k comme les fais Bergie…Common..J’apprécie Peter mais pas dans le même bateau que Price…Même Bunny Laroque avais des belles stats que Dryden…Tu veut dire que Laroque étais aussi bon que Dryden?? Yeah right…..Anyways… Tu veut dire donc que si Price est fini pour la saison que Peter va sauver les meubles?? OOOkkk mister expert…whatever you say…

    • @ habsrule……Donc tu es d’accord qu’un gardien ne peut être meilleur que l’équipe devant lui, un gardien peut faire la différence dans certaines joutes, durant une saison, mais un gardien peut voler une séries au complet même deux ce qu’à fait Halak. tout un gardine connais deux mauvaises sorties et s’en est fait des meilleurs équipes.

      Le problème avec plusieurs, c,est que la différence est très petite entre les 20 à 25 meilleurs gardiens, tu peux mettre n’importe lequel avec des équipes comme les Bruins, les Pingouins, le Ch, les Hawks, le Wild, les Ducks, les Blues, les Rangers et plusieurs autre équipes et sur l,ensemble d’une saison il n’y aura presque pas de différence.

      Remarque je n’ai jamais dit que Price n’était pas un bon gardien, c’est juste que pour l,ensemble d’une saison il juste dans la moyenne, et comme tous les autres il peut être super pour un bout de temps.

    • @v12

      Si la rumeur de stastny s’avere vrai, je crois que ce sera plekanec qui fera partie de l’equation. Par contre dans le principe de batir un veritable club pour la coupe, je crois que markov devrait etre echangé pour obtenir un joueur qui se developpera avec le “reel” futur du club. Suis d’accord que ce n’est pas avec plekanec comme centre no 1 que le CH sera consideré comme un veritable contender

    • vieuxbouc

      Nichushkin serait maintenant sur le premier trio? Intéressant. Pour l’échange de Seguin, il faut savoir que ce n’était pas un 1 contre 1. Le jeune Reilly Smith va très bien et est 3e compteur des Bruins. Morrow, un choix de première pourrait devenir bon pour les Bruins. Finalement Erikson n’est certainement pas aussi bon que Seguin mais il ‘fit’ bien dans l’équipe. Bon échange pour les deux teams? Possiblement mais les Stars ont peut-être un avantage.

    • Connaissez vous un autre blogue de hockey qui mériterais d’être connu?

    • Voyons donc Vieuxbouc…swallow your pride man…tu peut pas admettre tu vien de faire une erreur dans tes analystes envers Price…Je veut même pas parler de Halak…il joue avec les Blues…Tant mieux pour lui s’il fait bien…ceux qui m’intéresse c’est le CH…Nous avons une belle jeune équipe qui va apprendre et avec le temps, on va s’améliorer…

      Je suis d’accord qu’un gardien fais parti d’une équipe et que l’équipe devant lui dois performer COMME LUI au même niveau de TALENT pour que le gardien sois capable d’avoir les résultats qu’on attend de lui…Comme je l’avais expliqué si je pourrai me le permettre c’est comme un bon quart arrière…s’il n’a pas une bonne ligne offensive pour bloquer pour lui il ne pourra pas exercés son talent comme quart arrière…Dan Marino pour un étais exceptionnel mais n’a jamais gagné le super bowl car son équipe n’étais pas du même niveau comme lui sur le plan de talent… ça prend une équipe au complet pour la gagné…les Conne Smythe et le reste des trophés font parti de la culture du sport pour reconnaître qui étais le meilleur pointeur, defenseur ou gardien de but…
      PRICE est très talenteux comme gardien de but.. on dois augmenter le niveau de talent pour y arriver… C’est pas normal le CH n’a pas de marquer de le top 30..ça dois dire la valeur que Price apporte au CH quand il joue…Tu enlever Price du CH, tu aura pas le même résultat attendu..J’aime Bujad mais pas comme partant No 1…tu enlève Halak de St Louis, ils ont une bonne relève derrière lui pour assumer le role de partant numéro Un..Les Blues accorde une moyenne de 22 lancers par match…Price à déja été bombarder de plus de 700 lancers…et puis il joue comme un 6 ieme joueur derriere son filet…un atout très important…en somme, Carey Price is the full package deal…S’il jouais avec les Pens, surement il aurai déja une bague de 24k sur son dois…même chose avec les Hawks…les talent est la sur les équipes comme les Hawks et Pens..même chose pour les Blues…Mes Habs…ça sent vient tranquillement…mais on dois être réaliste…Eller, Pacioretty, Chucky, Subban, Gallagher sont le future avec Price…espérons Tinordi, Pateryn, Beaulieu seront la aussi bientôt…et aussi Collberg…nos mauvais choix comme AK46, Fischer, Leblanc, Latendresse et cie n’ont pas aider…l’échnage Gomez pour Mc Donough?? OUUCCHHH!!! That hurts…! Anyways…

    • Chris Higgins 8 buts déjà?!?

    • Geste absolument dégueulasse de Scott Thornton des Bruins à l’endroit de Brooks Orpik ce soir. En gros, Marchand a été blessé, une empoignade s’en est suivie et Thornton saute sur Orpik qui ne voulait pas se battre. Le résultat est que Orpik reste étendu sur la glace inconscient. Brillant, vraiment brillant. Un autre œil au beurre noir pour la ligue nationale. C’est de la violence totalement initile et gratuite. Tu commets un geste comme ça dans un bar et tu vas passer la soirée au poste de police. Dans la NHL bien c’est anything goes. J’espère que la NHL décernera une suspension sévère à Thornton. J’en doute puisqu’il n’est pas considéré comme un repeated offender.

    • pertalex

      7 décembre 2013
      16h59

      @v12

      «Par contre dans le principe de batir un veritable club pour la coupe, je crois que markov devrait etre echangé pour obtenir un joueur qui se developpera avec le “reel” futur du club. Suis d’accord que ce n’est pas avec plekanec comme centre no 1 que le CH sera consideré comme un veritable contender
      ————-

      merci pertalex. À quelle nom je fais le chèque?

      @ V-12

      entièrement d’accord avec ton 13h29. Plusieurs ici ne voient pas plus loin que le bout de leur nez….lire ici une séquence heureuse au mois de décembre.

      @ habsrule

      Quand le canadien perd, c’est la faute de la défense, quand le canadien gagne c’est grâce à la même défense que tu conspue. Et en plus tu traite ceux qui ne sont pas dans ton fan club de losers? Qu’ils sont anonymes derrières leur lap top? Pis toi, chose? Combien de temps passes-tu derrière ton lap top à régurgiter le même post depuis deux ans?

      Price joue bien depuis trente matchs. Y’était temps cibole!
      Que j’ai hâte à février mars et avril. Les M4rco, habsforever, fredoc et autres blogeurs arrogants qui n’ont rien d’intelligent d’autres à faire que planter les autres…aucun contenu, que des calories vides.

    • Shawn Thorthon mérite une longue suspension…
      James Neal aussi….

    • Les evenements du match boston-pittsburgh vont relancer le debat des combats. Si Orpik avait accepté de se battre tout ca n’aurait pas eu lieu….mais si la NHL etait une ligue “professionnelle” les arbitres auraient sorti du match orpik et thornton dès qu’il etait evident que thornton voulait demolir orpik et que ca escalade

    • @v-12
      Et tu dis quoi aux gars dans la chambre? Prenez votre mal en patience? Les autres vétérans vont réagir comment? Ils vont croire qu’ils seront les prochains à être échangé? Ça va faire une belle chimie. En Plekanec, on ne parle pas d’un vétéran moyen, on parle de l’avant le plus utile à l’équipe. On ne parle pas d’un gars de 37 ans, mais d’un joueur de 31 ans.

      J’ai un peu de difficulté avec les théories d’inspiration “moneyball” dans un sport d’équipe intense comme le hockey.

      Comme a dit mikelcoutu: “Un club ne peut pas constamment se débarrasser de ses meilleurs éléments pour des choix ou des prospects, faut jouer et gagner au hockey.”, j’ai tendance à croire ainsi, surtout pour un club en progression comme le CH.

    • Shawn Thornton a encore montré ce soir quel extraordinaire gentleman il est. Il fallait voir aussi la foule du TD Garden qui exultait devant le spectacle offert par leur favori. C’était, il faut bien le dire, parfaitement émouvant.

    • @deauville
      Soit un peu plus précis . Quel est le centre #1 que tu veux avoir pour Plekanec qui n’est pas un centre #1.

      Que devras-tu ajouter a l’échange et explique nous pourquoi l’autre équipe devrait accepter ton offre.

    • Absolument dégoutant le geste de Shawn Thornton sur Brooks Orpik. Un autre œil au beurre noir pour la NHL. De la violence totalement gratuite. Le hockey peut bien être un fringe sport aux USA. J’espère que la NHL se montrera très sévère à l’endroit de Thornton. Les joueurs n’ont aucun respect ni pour la carrière, ni pour l’intégrité physique de leurs adversaires. Franchement, c’est révoltant de voir un geste comme celui-là. Désolé micejoki si tu lis ça, mais là, les Bruins ont dépassé les bornes.

    • @deauville

      Selon toi combien d’équipes ont 2 vrais premiers centres et seraient prêts a en échanger un pour Plekanec. Par exemple que crois-tu que Pittsburg demanderait en plus de Plekanec pour Malkin?

    • @ Simon_Snake

      Simon Boisvert, je voudrais te rendre hommage. Tu est un des rares qui sachent vraiment de quoi il parle sur ce blogue. Je voudrais te donner le crédit pour nous avoir vanté sans cesse les qualités du jeune Valery Nichuskin. Ouf, quel spectacle il a donné cet après-midi. Jim Nill a probablement réalisé le vol du dernier repêchage. À seulement 18 ans, Nichuskin ressemble à rien de moins qu’Evgeni Malkin sur la glace. Avec Seguin qui a explosé cette année (un autre coup de génie de Nill) et l’excellent Jamie Benn, les Stars vont être explosif pendant des années. Imagine, si Nill peut leur trouver un défenseur qui excelle en transition. Ça pourrait faire peur. Après Skinner, tu as encore une fois vu juste Snake. Sérieusement, je pense qu’on peut déjà décerner le titre d’administrateur de l’année à Jim Nill même si les Stars ne se qualifieront vraisemblablement pas pour les séries cette année. Mais ce n’est que partie remise. Cette équipe sera puissante pour plusieurs années.

    • @deauville (7 décembre 2013-20h11) :

      100% d’accord avec toi. Il y en a ici, que tu nommes, qui n’ont pas d’argument. Ils ont seulement des insultes aux autres blogueurs qui ne pensent pas comme eux. Ils sont très désagréables, mais malheureusement acceptés par les modérateurs.

      Un jour, peut-être, M.Brunet aura le goût qu’on discute plus sérieusement de hockey sur son blogue….

    • @ deauville…c’est la seule chose qui pourra te permettre de garder ta crédibilité…Attendons @ mars avril mai 2014…Yetais temps ciboile?? HA! Wein…Garde ce soir de nouveau…Qui à donnez la chance au CH de gagné?? Contre Buffalo nous n’étions pas la du tous…Question: Halak à faite quoi à soire??? Ciboile?? Please….GO HABS GO!! IN Carey WE TRUST!!!! ;-)

    • Les Bruins sont incapables de prendre une mise en échec (qui était légale) sans vouloir se vanger absolument par la suite. Vraiment dégueulasse le geste de Thornton. Et celui de James Neal était pas mieux…lui aussi mérite une suspension.

    • @pertalex
      Plusieurs ici ne voient pas plus loin que le bout de leur nez…

      Si un intervenant n’est pas prêt à échanger le meilleur avant d’une équipe pour un joueur n’ayant pas encore joué une seule partie dans la NHL c’est qu’il n’a pas de vision?

      La vision ça dépasse largement les cas spécifiques. Être DG, ma vision se résumerait à quelques grandes lignes que je respecterais:

      -Prendre au sérieux le repêchage et le développement des joueurs en mettant les efforts à mettre en place des gens compétents et en assurant un suivi serré.
      -Ne pas échanger ses choix de repêchage pour des prêts à court terme.
      -Échanger un joueur seulement lorsqu’il y en a un autre prêt à prendre les mêmes responsabilités.
      -À moins de 23 ans, le joueur qui gradue doit jouer un rôle similaire à celui projetté dans le futur. Entre temps, vaut mieux beaucoup de temps de glace dans les filiales.
      -Éviter le talent sans caractère.

    • un peu hors sujet, la LNH devra y voir tôt au tard;

      vu jeudi en Floride; des gradins vides
      vu vendredi à Columbus; des gradins vides
      vu aujourd’hui à Dallas; des gradins vides

      Acceptable?

    • @deauville

      Les joueurs de centre no1 sont très rare sur le marcher… Il a eu Séguin cette année mais cela reste pratiquement impossible, les équipes gardent ces joueurs là.

      C’est difficile d’échanger un joueur comme Plekanec lorsque ton équipe est la première au classement…c’est pas comme si Galchenyuk avait explosé sa production et qu’il avait eu une belle transition au centre cette année. Avec le début de saison de Desharnais en plus, l’échange de Plekanec était très improbable.

      Plekanec sera peux-être disponible dans 2ans si Galchenyuk devient un centre dominant et même là avec la fin de contrat de Desharnais rien n’est sur…

      Par contre j’aurais été curieux de voir les répercussions si Plekanec avait été échangé en 2012… nous parlons d’un bon prospect et d’un choix de première ronde sinon plus.
      Une telle transaction aurait donné la chance d’avoir Teravainen( Calgary avait échangé son 14e choix contre celui de Buffalo 21e et le 42e cette année là) donc j’imagine qu’avec son 33e le Canadien aurait pu s’avancer si nécessaire.

    • @ habsrule…..j,aimerais que tu me parles de pricvre cer soir très faible su le 2è but pour quoi bien il était a genoux et incapable de bouger convenablement, et idem sur le premier, il était g=facile de prévoir l passe vers Ennis mais impossible à Price de bouger vers sa gauche il était encore à genoux, mais le pire joueur du CH ce soir fut Subban, il en arraché durant toute la partie son pire match de la saison, et par chance que Therrien joué à trois trios en 3è, le trio de Eller était partout et m=nul part, mais surtout à cause de Brière.

    • Bien dit Stan Tremblay…You reap what you sow…Quand les anti-prices chantent, on chantent ( pro-prices) plus fort….DEMOCRACY!!! GO HABS GO!!! IN CAREY WE TRUST!! Capice?? SAlut! :-)

    • @deauville

      7 décembre 2013
      20h11

      Bon. De un, sache que je m’ajuste aux intervenants avec qui je fais affaire. Alors, étant donné que je ne pense pas comme toi, c’est moi qui insulte les autres intervenants.

      Ok… Vu de même.

      C’est vrai les micejoki, sebastien24, bajo, stan-tremblay, El-Kabong, pourvoyeur, chicomaki et j’en passe, ne font que des commentaires remplis de respect et ben plein de bon sens!

      Pis écoute, comment veux-tu que je te dise que tu connais ça, si t’es en train de dire “C’était le temps cibole” pour les performances de Price… Comme si c’est la première fois que Price est bon dans cte ligue-là.

      C’est pas une question que tu ne penses pas comme moi, c’est une question de situation.

      C’est tout.

      D’ailleurs, nul autre que Claude Julien a dit cette semaine, qu’il faudrait être incompétent pour ne pas considérer Price comme gardien du Canada aux JO… Veux-tu que j’en rajoute là-dessus? Pis ne peux pas comme argument dire que c’est à cause de sa saison extraordinaire, parce qu’il était déjà là à Calgary cet été.

      Y en a qui disent que Lars Eller est ben pareil à Jan Bulis.

      C’est pas que je ne pense pas comme lui, c’est que la seule chose qui fait en sorte qu’il peut y avoir un rapprochement sur l’apport à son équipe entre ces deux individus, c’est un match de 4 buts.. .Pis le gars, ben yé sérieux.

      Si tu veux argumenter avec moi, dis-moi quels sont les points qui font en sorte, qu’on peut comparer Jan Bulis et Lars Eller?

      As-tu déjà essayé de discuter avec un gars comme micejoki?

      Même dans l’évidence, il ne fait que te contrarier.

      D’ailleurs, on peut le dire haut et fort micejoki: Avec le match de tes valeureux Bruins de ce soir, ça prouve que les arguments de sercote sont vrais.

      Puis, comment on peut dire que le gars qui nous dit avoir fait du dépistage pendant 30 ans de sa vie est crédible, quand encore aujourd’hui, il argumente pour minimiser les performances de Carey, pour nous dire que c’est un gardien moyen?

      Désolé de ne pas penser comme toi Deauville

    • @@deauville

      J’adore le rappel du message de vieuxbouc à 23h14, sur l’avant-dernier paragraphe de mon message précédant, c’est du bonbon !#akaselfies:)

    • Belle game de primates à Beantown ….. 5 pour Neal et 15 à 20 pour Thornton …. Qui sera le premier tarla à venir défendre ou excuser Thornton ….. Faites vos jeux !

    • Belle game de primates à Beantown ….. 5 pour Neal et 15 à 20 pour Thornton …. Qui sera le premier tarla à venir défendre ou excuser Thornton???
      ….. Faites vos jeux !

    • beau modérateur

    • @ Fredoc 23h47 heure normal de l’est…..bien dit… Les Anti-Prices se cherche..ils se regardent et tranquillement ils n’existeront plus… Ils sortiront seulement si Price perdera un match…Comme deauville l’a dit, comme ” Ciboile” après 30 matches?? That is class?? Please….
      @ vieudouc…tu va blamer Price sur le but de Ennis?? Comment ça se fais 2 Habs contre un Sabre on perdu la rondelle dans le coin de la patinoire?? et pis, Ennis est toute seule devant avec un tir précis?? Les Sabres cherchaient un but et ils l’ont eu…Price avais fais des arrêts importants juste avant ce but mais tu regarde de l’autre côté et dit rien?? Ça semble que tu às un BIAS envers Price pour le tabasser à chaque fois qu’un joueur marque un but contre lui? Ton ami Halak?? 8 lancers 3 buts! Au douches!! Any comments on that mister expert?? Et c’est la 3 ieme fois Halak se fais retirer cette saison. Believe it or not…blah blah blah blah… Anyways….

    • Après Ekblad et Brendan Lemieux vendredi, c’est la visite de Connor McDavid des Otters de Erie cet après-midi à Kingston. L’agent libre Dane Fox sera là aussi.

    • Le geste du Thornton n est pas sans nous rappeler celui de Rick Jodzio sur Tardif,bien hate de voir comment on va se dépetrer avec ca,pas chanceux,ca tombe sur un joueur des Bruins.

      La direction des Bruins a l expérience des entourloupettes mais la clairement,Thornton ne pourra pas s en sortir et bien fait pour le hockey.

      Pis les fans des Bruins qui exultaient de bonheur …que ca fait pitié.

      Deauville……Ton jupon dépasse juste un peu trop,allez,remonte le pis reprends toi,il te manque trop de noms.

    • @ Stan-tremblay et deauville

      Je suis 100% d’accord avec vous Messieurs. Ce que je déteste le plus de m’intéresser au hockey au Québec, c’est que les maudits féfans et pire les talifans (je vais m’abstenir de nommer des blogueurs) viennent toujours gâcher le plaisir que l’on peut avoir à discuter de façon civilisée et sans biais partisan.

      Par contre, dans mon cas, vous pouvez prendre les blogueurs sercôté et Sylvain Chartrand. Je suis rarement en accord avec eux, mais au moins on peut discuter parce qu’ils viennent ici pour faire autre chose que de jouer aux meneuses de claques.

      Alors, je vous suggère de faire comme moi et d’ignorer les messages des féfans et talifans, qu’importe la longueur. Quand ils vont voir qu’ils ne font que se répondre entre eux, ils vont finir par se tanné. Après tout, des blogues que l’on pourrait qualifier de «The chicken broth for the fefan’s soul », il y’en a juste à peu près un million. Personnellement, discuté avec des gens dont l’univers hockey commence et s’arrête avec le Canadien (ou tout autre équipe), je n’ai aucun intérêt pour ça.

    • Tomas Plekanec en carrière; +31 en saison, 0.67 point/match.

      En séries; -13 et 0.42 point/match.

      Une équipe qui aspire aux grands honneurs mais qui se cherche un complément pour se rendre jusqu’au bout aua besoin d’un gars comme Plekanec. Dans un rôle plus secondaire.

      Pour l’instant, le CH, à moins de s’écraser complètement, participera aux séries de fin de saison. Il pourrait donc être acheteur à la date limite des transactions. Un joueur comme lui est échangé pendant l’entre saison ou quand on est presqu’assuré de ne pas faire les séries. Il est un des 2-3 joueurs du club qui te rapporteront beaucoup en l’offrant sur le marché.

      Et il ne fait pasartie de l’avenir du club et le CH pourrait donc renflouer sa banque de jeunes, surtout à l’avant où il n’y a pas grand chose.

      Pire, en faisant les séries, le CH ne repêchera que vers le 20e rang dans une année moyenne.

      C’est sûr que MB va devoir démontrer du courage pour poser un tel geste, mais pour un retour intéressant et surtout, plus jeune, ca vaudrait de tenter le coup.

    • @vieuxbouc

      Tu n’aides vraiment la cause de ceux qui tentent de demontrer que price n’est la 2e reincarnation…aucune credibilite dans ton analyse…fais dure mon vieux….!!

    • @vieuxbouc
      Subban c’est un money player, il est à son top contre les bonnes équipes ou quand l’enjeu est grand. Partie atroce hier contre les Sabres, mais ça ne me fait aucun pli.

    • @v-12
      L’affaire c’est que les autres DGs peuvent avoir les mêmes petits “hics” que tu as pour Plekanec. Des petits “hics” qui doivent faire en sorte qu’ils hésitent à mettre sur la table des offres intéressantes. Plekanec a mis dans sa petite poche les Crosby et Ovechkin cette saison, et ce dans les deux sens de la glace. Quel joueur peut en dire autant? Faut pas se méprendre, ils sont meilleurs que Plekanec, mais il faut reconnaître que le gars vaut plus qu’un certain prospect à la Emerson Etem ou Jon Merrill.

      Et juger le courage de Bergevin c’est un peu hypothétique. On en sait quoi des offres qu’il reçoit? Regarde le nombre d’échanges qui se fait aujourd’hui dans la NHL, et surtout leur importance, il est assez clair que les DGs sont globablement conservateurs. Dans un tel contexte, c’est difficile pour un seul DG d’être audacieux (ou courageux).

    • Encore une petite chronique sur la note de bas de page par excellence du hockey, les gardiens de but.

      Hier soir, Matt Jones, le 3e gardien des Kings a blanchi les Islanders. Bravo Matt même si je n’ai aucune espèce d’idée de qui tu est.

      Il y a une couple de jour, Curtis McElhinney des Blue Jackets a blanchi la puissante attaque du Wild 4-0. Là bas aussi, on prévoyait l’apocalypse suite à la blessure de Bobrovsky, celui-là même que l’on avait chassé à coups de pied dans le derrière de Philadelphie.

      Hier soir, le 3e gardien des Ducks, Frederik Andersen, a battu les Blues par la marque de 5 à 2. Lâche pas mon Fred!!

      Hier soir, Reto Berra, le petit fils de Yogi, conserve un SA % de 968 pour battre des Oilers d’Edmonton qui ont trouvé un second souffle par la marque de 2 à 1. Lâche pas mon Reto !!

      Hier soir à Tampa Bay dans le duel opposant le Lightning au Jets, Al Montoya et Anders Lindback ont respectivement conservé des SA % de 966 et 944 dans la victoire de 2 à 1 des Jets.

      Bon bien ça doit être pas mal tout. Ah non, hier soir, Jonas Gustavsson des Wings conservé un SA % de 946 dans la défaite de son équipe 2 à 1 contre les Panthères. Désolé mon Jonas, il faudrait que tu montes à 990 la prochaine fois.

      Hier après-midi, Dan Ellis des Stars a conservé un SA % de 964 dans une victoire de 5-1 de son équipe au dépend des pamphlets de Philadelphie.

      Tout ça hier soir et vendredi soir. Il y’en a encore une gagne (ceux qui ne savent pas compter et analyser des statistiques) qui pensent qu’il faut un gardien de 5 M$ et plus pour gagner des games de hockey. Pendant que tout les gardiens «dollorama» que j’ai mentionné ont offert de très solides performances hier soir, le gardien platine par excellence de la NHL, Henrik Lundqvist, conservait un SA % de 750 hier soir dans la défaite de 4-3 des Rangers face aux diables du New Jersey.

      Bon, qui sera le premier à m’écrire pour me dire que ça fait 5,547 fois que j’écris toujours la même chose et qu’on connait par cœur mon opinion sur le sujet? Ceux qui sont de fins observateurs le savent, le gardien d’une équipe est le joueur le moins important sur la glace et n’a aucun impact sur le rendement de son équipe dans le hockey d’aujourd’hui. La semaine qui commence va encore en fournir de très nombreux exemples.

      Ceux qui pensent que le goaler est très important, ce sont les mêmes à qui l’on pouvait faire croire que c’est grâce à le venue de Gomez que l’on a pu signer Cammalleri et Gionta comme UFA. Yeah right. C’est incroyable ce que l’on peut faire croire au monde quand on sait comment leur parler.

    • @ sebastien24…belle chronique des gardiens de buts!! Félicitations!! Lache pas mon Sebastien24!!! ;-) GO HABS GO ! IN CAREY WE TRUST!!!

    • J’ai regardé la fin du match Pens-Bruins sur NHL Center Ice hier soir. En fait, j’ai regardé presque toute la 3e période. De voir Boston gagné dans les deux dernières minutes après le freak show offert par Thornton, ça m’a écoeuré. Même moi qui suit le hockey de façon passionné mais non partisane, je commence à en avoir ras le bol des Bruins.

    • Au Pro-Price, je n’ai jamais dis que Pricer n’est pas un bon gardien, j’ai juste dis qu’il a été faible dans ses déplacement hier, sur les deux buts il a manqué tout simplement qu’il s’était jeté à genoux trop rapidement. Mais à sa défense Subban a été encore pire. Oui il fait partie des meilleurs, mais dans son genre il en bien plus que vous croyez tous, hier 8 lancé sur dix venait du long des bandes et c,est comme cela pour les deux gardiens depuis le début de novembre.

      Tout de même il ne faut pas tomber à la renverse parce qu’il fait un bel arrêt, tous les gardiens en font, comme tous les gardiens reçoivent environ 50% des lancés sur eux directement, et des bons gardiens dans la LNH du même niveau ou presque il y en a au moins un par équipe et certaines en ont deux, mais Sotchi il va y en avoir trois, mais plus d’une vingtaine sont capable de faire la job.

    • @seb 24….zzzzzzzzzzzzzzzzzzz……………..

    • sebastien24

      Sébastien, je voudrais te rendre hommage. Tu est un des rares qui sachent vraiment de quoi il parle sur ce blogue. Je voudrais te donner le crédit pour nous avoir vanté sans cesse le non-mérite des gardiens. Après Price, tu as encore une fois vu juste Sébastien avec Lundqvist. Sérieusement, je pense qu’on peut déjà décerner le titre d’administrateur de l’année à Holmgren même si les Flyers ne se qualifieront vraisemblablement pas pour les séries cette année. Mais ce n’est que partie remise. Cette équipe sera puissante pour plusieurs années puisqu’ils ont compris la non-importance des gardiens.

      Maintenant qu’on a tous compris tu peux prendre une pause bien mérité.

    • la ligue doit en faire des exemples claires (Évènement Neal/Marchand et Thornton/Orpik)

      Des tentatives délibérées de blessures à la têtes de surcoit.

      Si je suis assis dans le siège de Shanahan :

      James Neal aurait joué son dernier match cette saison playoff compris ce qu’il a fait était à la limite du criminel. Je déteste Marchand et bien qu’il aurait été le genre à faire ce cheap shot, ça ne change rien au geste de Neal.

      Pour ce qui est de Thornton, une trentaine de match.

      Des amendes salées aux coachs et aux clubs.

      LA LIGUE DOIT METTRE CES CULOTTES ET SÉVIR DE FAÇON CLAIR POUR BIEN FAIRE COMPRENDRE QUE CE GENRE DE COMPORTEMENT NE SERA PAS TOLÉRÉ QUE CE SOIT DES RÉCÉDIVISTES OU NON QUAND C’EST CLAIREMENT INTENTIONNEL, IL Y A PAS DE CLÉMENCE POUR LA PREMIÈRE OFFENCE.

    • Sebastine24

      Je veux bien saisir ta croisade sur le surpayés que sont les gardiens de but dans la LNH mais tu n’as jamais pensé de faire part de ton opinion à tous les directeurs-généraux et les agents de ta préoccupation?

      J’aimerais aussi que tu m’expliques pourquoi tu as écrit, le 5 décembre à 10h41, sur le billet de Mathias ” Ted Nolan veut rebâtir avec Ryan Miller ” et je te cite ” Plutôt que de parler encore une fois du sujet impertinent et sans importance des gardiens de but… » Donc, pourquoi ramènes-tu le débat continuellement, si tu trouves qu’il est impertinent ? Je tente de comprendre !!!

    • @olalonde,

      Pour clarifier, car j’ai effectivement parlé de top prospect, je doit plutôt dire un jeune qui joue déjà LNH. Ca portera moins à confusion et c’est plus ce que je veux dire.

      Un DG qui voit son club réellement apte à gagner la coupe serait intéressé juste par nécessité immédiate. Ou peut- être un DG qui doit trouver un appui pour ses jeunes joueurs.

      À un certain moment, faut donner pour recevoir. Dans de bonnes circonstances, cela est possible. Regardons les Sens avec Ryan.

    • 5,547 fois? Wow! Je me doutais que tu l’avais répeter souvent mais autant que sa. En tout cas c’est cute de te voir flirter snake (21H43). Mais je ne suis pas certain qu’il va se laisser séduire.

    • @ goldenbear 10h56

      Je suis parfaitement cohérent. Ce que j’ai illustré ce matin, c’est la quantité de 2e et même 3e gardiens qui ont tenu le fort plus qu’adéquatement hier soir. Vous allez me dire que ce n’étais qu’un match pour chacun des gardiens mentionnés. C’est vrai. Sauf que en une seule soirée, j’ai trouvé pas mal de gardiens «dollorama» qui ont fait la job. Il y a environ deux semaines, j’avais trouvé 7 ou 8 exemples ou le gardien numéro un s’était blessé sur une plus ou moins longue période et ce sans affecter le rendement de l’équipe. Je m’étais limiter à la présente saison. Le cas le plus classique fût lorsque le futur membre du HOF Martin Brodeur s’est blessé pour la moitié d’une année et que Scott Clemmensen avait fait aussi bien que Brodeur.

      Tu me demande si j’ai déjà pensé faire part de mon opinion aux DG et aux agents? Pour les DG, il n’ont qu’à faire comme Holland et s’en apercevoir par eux-mêmes. S’ils sont assez cabochons pour tirer leur argent par les fenêtres dans un contexte de salary cap comme Sather viens de le faire, tant pis pour eux. Pour les agents, bien jamais de la vie. La job des agents, c’est d’aller chercher le maximum d’argent pour leur client. Ce n’est pas dans leur intérêt d’aller dire aux DG que les gardiens sont sans importance. Mettons que j’étais l’agent de Ryan Miller qui deviendra UFA à la fin de la saison. Ce que je ferais, c’est d’essayer de le vendre comme la pièce manquante du puzzle à une équipe qui se fera sortir tôt des séries alors qu’elle pensait faire un bout de chemin. Miller jouit d’une très bonne réputation alors, il y aura possiblement un poisson pour mordre à l’appât. Comme les américains disent : There’s a sucker’s born every minute.

    • @sylvainchartrand

      8 décembre 2013
      10h35

      Bien dit Sylvain!

      D’ailleurs, à Nashville tout baigne depuis la perte de Rinne! Vraiment! Surprenant que notre bienveillant analyste n’en parle pas!

      Quelle sortie à NYR, que fût la dernière de Cam Talbot!

    • Ma foi, il ne se passe pas une journée sans que Sebastien24 nous fasse bénéficier de sa grande sagesse sur les gardiens de buts.

      Des 2ième et 3ième gardiens qui connaissent de grands matchs il y en a toukours eu. André Racicot a déjà blanchi les Flyers au vieux Spectrum, allez savoir pourquoi le CH était revenu avec Patrick Roy au match suivant.

    • @deauville

      Pis? comment trouves-tu le commentaire de l’analyste expert du blogue à Mathias, sebastien24 de 9h12?

      C’est du respect ça?… J’imagine que pour vous oui, puisqu’il pense comme vous…

      D’ailleurs, quel raccourcis intellectuel minable qu’est l’utilisation du mot “fefan”… Parce que je vais le répéter encore une fois: un fefan c’Est pas chic, mais un anti-CH, c’est ben pire!

      (ps: ce paragraphe ne s’avère pas être une insulte, mais une opinion de ma part)

      Et en passant, les plus beaux matchs de hockey que j’écoute, sont ceux de l’ouest.. ça fait longtemps que je le dis… Quel bon match Dallas-Chicago cette semaine d’ailleurs, le meilleur cette année! Quel beau hockey nous offrent les Hawks, match après match.

    • Dans les notes de presse des Bruins, ils ont une fiche de 10-2-0 quand il y a une bagarre. Il faut toujours exploiter sa première force au max pour gagner. Julien serait fou de s’en priver.

      Puis quel match Karlson a joué hier. On avait l’impression qu’il était tout le temps et partout sur la glace. Les Sens auraient mérités la victoire au lieu d’un seul point.

      Vieuxbouc 10h19
      Sebastine24 l’a déjà assez dit ça. Tu es capable de mieux mon vieux.

      mini30
      Je pense aussi que la ligue devra réagir suite aux agissements de Neal et Thornton. Je pense que tu es trop sévère mais la ligue a une belle opportunité de montrer l’exemple en donnant plus que l’habituel 2 à 4 parties.
      Je n’approuve pas le geste de Neal contre Marchand mais jusqu’à un certain point je le comprends un peu. L’invitation était trop belle. Tous les joueurs détestent le rat. Il embarrasse même les joueurs de son équipe.

      sebastine24
      Holland aussi paye bien ses gardiens. Demande à Howard. Puis si j’étais toi je signerais mon nom au complet. Tu mérites d’être reconnu et de sortir de l’anonymat. On sait jamais tu pourrais recevoir un appel de la LNH.

    • @sebastien24
      N’oublies pas que la roue tourne. Il y a de nouveaux gardiens qui s’illustrent comme il y a de nouveaux joueurs qui s’illustrent saison après saison. Les Roy, Brodeur, Hasek, Belfour et autres ont tous commencé quelque part aussi.

      Dans tous ceux que tu nommes, il y a de ces gardiens, et il y a aussi des flops à en devenir. Le problème c’est que quand tu bâtis une équipe, tu veux éliminer le facteur risque quand tu le peux. C’est un peu ça dépenser 6M pour un gardien, c’est une forme d’assurance, mettre les chances de son côté. Un gardien qui connait une mauvaise saison met son équipe pas mal plus dans le trouble qu’un joueur à une autre position.

      Pour toutes les saveurs du mois que tu as nommé, il y a aussi des Joey MacDonald et Jason Labarbera…

      D’ailleurs, tu as cité Dan Ellis et Reto Berra pour leur très bonne performance dans une partie. Regarde l’ensemble de leur saison (et carrière) plutôt et tu constateras autre chose.

      N’importe quel athlète, ou amateur ayant été athlète à un haut niveau, va te dire que le plus difficile à accomplir c’est la constance. Pourquoi ce serait différent chez les gardiens? C’est cette constance qui permet à certains gardiens d’accaparer une plus grosse part du gâteau de la masse salariale. Pas quelques performances choisies là et là.

    • @ zipadehey 11h27

      Ce n’est pas une question de flirter avec Snake. Le fait est qu’il apporte des arguments solides et qui sont appuyés par des faits et des analyses solides. Snake est un disciple de moneyball de Billy Bean. Bien que j’ai des doutes sur l’application du principe au hockey, il reste que c’est un principe d’analyse intelligent. D’ailleurs ce n’est pas surprenant que Snake ne vienne plus souvent ici. La majorité des blogueurs ne sont d’aucun intérêt et plusieurs n’essaient que de prendre Snake en défaut par pure jalousie. C’est que le type est recruteur pour les Screaming Eagles du Cape-Breton donc il a une envergure que personne d’autre n’ont sur ce blogue. Et en plus, il est très articulé. Mais bon, des jaloux sans envergure, il en pleut au Québec.

      Dans mon cas personnel, penses-tu que j’ai envie de m’obstiner avec du monde comme Fredoc? Regarde le genre de commentaire insignifiant qu’il vient de publier :

      «D’ailleurs, à Nashville tout baigne depuis la perte de Rinne! Vraiment! Surprenant que notre bienveillant analyste n’en parle pas!

      Quelle sortie à NYR, que fût la dernière de Cam Talbot!»

      C’est assez évident que ce blogueur a utilisé une défaite des Predators hier soir pour essayer de dire que Mazanec est poche et que c’est l’effondrement à Nashville depuis que Rinne est out. Or, s’il s’était donné la peine de regarder le rendement de l’équipe, il aurait vu que c’est pratiquement la même chose depuis que Rinne est out si vous regardez la moyenne du club.

      Pour Talbot, il utilise sa première défaillance en carrière pour essayer de me prendre en défaut. Lundqvist a joué pour 750 hier contre les Devils qui ont une attaque de tire-poids. Aussi bien t’en faire potter 4 avec un gars de 600,000 $ que de 8,5 M$.

      Quelqu’un comme Fredoc est trop pas d’allure pour comprendre que je n’essai pas de dire que les 2e et 3e gardiens sont infaillibles. J’essai juste de dire (et je le démontre par des faits) que l’impact sur le rendement d’une équipe est indépendante de son gardien et que par conséquent il est futile de payer un gardien à des prix de fou. Mais bon, je ne m’obstinerai pas avec des féfans, j’ai mieux à faire que ça.

    • ___

      @rachel_eric et tous,

      Au lieu de perdre $3,000 pour voir la bine d’un quelconque personnage dans un restaurant, j’ai décidé d’acheter 200 billets pour la partie à Kingston où va jouer Connor McDavid et les donner aux pauvres membres de ce blogues.

      Bon, vous avez 30 minutes (c’est la nouvelle norme dans ce genre d’annonce) pour vous rendre au centre Fairview Pointe Claire et trouver les autobus jaunes de la guignolé. J’espère que le modérateur va se dépêcher à afficher ce message :)

    • Sebastien24
      Pour en finir. Il y a deux choses que je ne comprends pas de toi. D’abord pourquoi tu ne signe pas ton nom au complet? Puis pourquoi est-ce si important pour ta petite personne qu’on pense tous comme toi concernant les gardiens? Je veux dire, si tu parvenais a tous nous convaincre, ça changerait quoi dans ta vie?

      capitaine_haddock 11h48
      Ah mille millions de mille sabord que tu as raison ;o)
      Pour donner une idée de l’infini, on parle souvent des grains de sable d’une plage. Ici on pourrait parler du nombre de fois que sebastien24 aura parlé de la non-importance des gardiens.

    • @sebastien24
      “Mais bon, je ne m’obstinerai pas avec des féfans, j’ai mieux à faire que ça.”

      Pourtant c’est que vous faites tous les jours depuis 5 ans! Toujours la même cassette.
      Vous avez raison, que voulez vous de plus? On vous donne tous raison. Vous êtes LA référence, j’ai eu vent que tous les DG de la ligue se servent de vous comme ressource.

    • Comme dirait Micejoki, Thornton LUI c’est un joueur qui joue clean….

      Défendre l’indéfendable.

      Les Bruins, du pareil au même.

    • “l’impact sur le rendement d’une équipe est indépendante de son gardien et que par conséquent”
      I don’t think so mister expert…le gardien à un role très important malgré tes opinions…Pourquoi allors le gardien se fais sortir du match comme Halak hier…Est-ce-que le coach pourra faire le contraire et faire sortir la moitié de l’équipe?? ” Awaaayyy…sur le banc vous autres??”….Common…Si Talbot étais aussi bon, pourquoi alors Lundqvist est signer @ 8.5m par année?? Tu devrait devenir un DG pour un équipe et amener ta théorie sur la table et vois après les résultats de ta stratégie…
      Dans les séries, la différence est surement le gardien de but et une bonne défense ….A PROVEN FACT! Nous avons un solide gardien de but…des bon top 3 en Subban, Markov et Emelin…les reste est passable…Mon dieu que Murray joue avec des blocs de ciment dans ses patins…il bougent beaucoup moins vite que vous autres avec vos bagues de 10k comme le fais Bergie de temps à temps dur l’antichambre….Va regarder les gagnants Conn Smythe dans le passé…Ta rational n’a aucun sen su tous….Anyways….L’année que les Nordiques nous ont battus c’étais Steve Penney dans les buts…Remember??? C’est la raison principale nous n’avions pas battus les Nordiques…Incroyable ta logique….

    • @sebastien24

      8 décembre 2013
      12h23

      Merci de me lire.. et de te contredire par le fait même. Toi, t’en as plein d’allure.

      Moi j’ai compris il y a longtemps.. pas besoin de m’obstiner avec toi. Des dialogues de sourds, j’en ai déjà assez souvent avec micejoki et pierre.s

      On dit des meilleurs gardiens qu’ils volent entre 4 et 6 matchs à eux seuls par saison de 82 matchs.

      Donc le reste des victoires, sont une affaire d’équipe.

      4 à 6 matchs = 8 à 12 pts…

      Ce qui fait toute la différence au monde dans le classement, avec la parité de la LNH aujourd’hui!

      Donc, ta théorie, pour moi, je n’y adhère pas!

      tu fais exactement la même chose que moi, tu relates des victoires d’équipes n’ayant pas leur gardiens partant, pour faire valoir ton point. Mais ce ne sont pas de grands échantillons, c’est un match de temps en temps, qui est prévu pour faire reposer le gardien #1 de l’équipe… C’est sur qu’ils vont en gagner des matchs dans cette ligue-là, ils font parti des 60 meilleurs gardiens au monde…

      Donnes-nous des exemples de vols de matchs par un gardien #2 et #3.. pas de simples victoires! Quand ils ne font que la job qu’ils ont supposés faire.

      Mais étant donné que je ne pense pas comme toi, tu dis que mon commentaire est insignifiant!

      Belle ouverture d’esprit!

      @deauville

      quand je te dis que je m’ajuste, ben c’est ça!

      PS: @deauville : ce ne sont pas des insultes, mais des point de vues

    • @ metamucil

      Le 7 décembre 2013 à 20h45: “Shawn Thorthon mérite une longue suspension… James Neal aussi….”

      Thornton aura entre 5 et 10 matches…Même s’il joue pour les Bruins (sic)…
      Neal n’aura rien, même s’il ne joue PAS pour les Bruins (re-sic)…
      De même que Orpic qui a frappé à la tête n’aura rien…
      Ni Letang qui a fracassé son baton sur le poignet de Kelly…

      —————————–

      @ sebastien24

      21h34: “Désolé micejoki si tu lis ça, mais là, les Bruins ont dépassé les bornes.”

      Comme tu as raison!
      Après que Orpik aie sorti Ericksson avec un coup d’épaule à la tête (nouvelle commotion), pas de pénalité…
      Après que Neal aie sorti le genoux pour frapper Marchand à la tête alors qu’il était étendu sur la glace… (un petit 2 minutes)
      Après le slashing à deux mains de Letang sur Kelly…

      Tu as raison, les Bruins auraient dû faire comme les bons vieux Québécois et tendre l’autre joue et en redemander….

      Remarques que je ne parlerai pas de Cooke qui s’alignait avec la même équipe et qui a mis fin à la carrière de savard…

      Pôvre Orpik, il ne méritait surement aucune représaille…

      Vraiment les Bruins sont allé trop loin….

    • @ fredoc

      23h47: “D’ailleurs, nul autre que Claude Julien a dit cette semaine, qu’il faudrait être incompétent pour ne pas considérer Price comme gardien du Canada aux JO… Veux-tu que j’en rajoute là-dessus?”

      Depuis quand accordes-tu de la pertinence à Claude Julien? Voyons donc il est avec les méchants Bruins… Tu prends juste ce qui fait ton affaire, comme d’habitude….

      Tu ajoutes: “As-tu déjà essayé de discuter avec un gars comme micejoki?”

      Coudon, je pensais pas t’avoir piqué à ce point sur le fait que tu n’avais pas vu le twitter de Mathias en haut à droite… Hiiiii tu as la peau sensible…. Moi qui croyais qu’on avait eu un bel échange d’argument dernièrement, tu l’as vraiment pas pris…. :)))
      —————————-

      @ sebastien24

      09h12: Je ne suis pas souvent d’accord avec toi, mais ici tu as tout vrai! Les talifans sont de plus en plus présent depuis la disparition du blogue de M.Gagnon… C’est la vie!

    • @ sebastien24

      09h47: Loin de moi l’idée de critiquer ton opinion, pour moi, chacun a droit à SON opinion! Mais tu fais une analyse des statistiques des gardiens sans avoir vu les matches! Ils ne faut pas se fier uniquement aux stats pour évaluer des joueurs… Sinon un Michael Ryder passerait pour un des meilleurs joueurs de la ligue!

      Alors se fier sur des chiffres d’un seul soir, c’est encore pire… Un gardien peut avoir été formidable et conserver un % d’arrêt de .910… Et autre moyen même avec un taux de .935… faut voir évoluer le gars pour avoir une vrai idée de sa compétence…

      Sans rancune!

    • @ habsforever123 13h03

      Si tu c’est quoi le problème du monde comme toi ce matin? C’est que le Canadien marche trop fort de ce temps-ci. Le monde s’est remis à y croire. Le monde s’est remis à croire que la coupe, c’est possible. L’élimination rapide du printemps passé contre Ottawa ainsi que la fin de saison en queue de poisson du club, c’est déjà chose du passé. Dans l’esprit du féfan moyen, tout cela appartient à un lointain passé. Pourtant, qu’est-ce qui nous fait croire que le même scénario ne risque pas de se répéter? L’an passé, le CH n’avait plus de gaz dans le réservoir après 30 matchs. C’était un calendrier compressé j’en conviens. Mais qu’est-ce qui permet de croire que cette très petite équipe aura encore de l’énergie en fin de saison et dans les séries si elle parvient à les faire? Qu’est-ce qui a tant changé depuis l’an dernier dans cette formation qui permet d’espérer un dénouement plus positif cette fois-ce? Le féfan moyen ne se pose pas ce type de questions. Il se laisse enivrer par la récente série de succès de ses favoris sans se soucier de quoi que ce soit. Comme le fait qu’à peu près toutes les récentes victoires, incluant celle d’hier soir contre les minables Sabres, n’ont été acquise que par la marge d’un petit but. Le féfan moyen se soucie-t-il que l’attaque hors de Pacioretty et Plekanec produit très peu? Non évidement. Bref, on verra bien ce qui se passera rendu au mois d’avril. Depuis 20 ans, on a eu très peu à se mettre sous le dent. Et contrairement aux villes américaines de taille comparable à Montréal dont Boston, nous n’avons pas 4 ou 5 équipes majeures pour nous permettre de gagner un championnat. Alors, on va prier le petit Jésus!!

    • @ mini30

      10h47: “James Neal aurait joué son dernier match cette saison playoff compris ce qu’il a fait était à la limite du criminel. Je déteste Marchand et bien qu’il aurait été le genre à faire ce cheap shot, ça ne change rien au geste de Neal.

      Pour ce qui est de Thornton, une trentaine de match.”

      Bravo! C’est rare ici quelqu’un capable d’admettre que les Bruins reçoivent leur part de cheap shot! Mais tu vas surement te faire ramasser pour avoir écrit cela! Comme je le disais auparavant, Neal n’aura rien, absolument rien… Quand à Thornton il va écoper!

      ——————————————

      @ sylvainchartrand

      11h59: Pourquoi quand tu sort des chiffres sur les notes de presse des Bruins, tu ne donnes pas ta référence? Soit le twitter de Mathias… Je l’ai vu comme toi et si je le rapporte, j’ai la décence de donner ma référence….

      Tu écris: “Je n’approuve pas le geste de Neal contre Marchand mais jusqu’à un certain point je le comprends un peu. L’invitation était trop belle. Tous les joueurs détestent le rat. Il embarrasse même les joueurs de son équipe”

      Donc, selon ta logique, si Subban se retrouve sur la glace, tous les joueurs de la LNH auraient raison de l’assommer car selon un sondage de la LNH auprès des joueurs, LE joueur le plus détesté, encore plus que Marchand, c’est bien Subban… Tu approuverais ça??? Bravo pour ta façon de penser… Tu peux bien revenir en demandant d’écrire notre vrai nom… Quand on a plus rien à dire…

    • ”C’est assez évident que ce blogueur (fredoc) a utilisé une défaite des Predators hier soir pour essayer de dire que Mazanec est poche et que c’est l’effondrement à Nashville depuis que Rinne est out.” – sebastien24

      Bien sur que c’est évident. Il le faisait pour se moquer de toi. Tu utilises le meme genre d’exemple pour faire passer ton point. Crime que tu n’es pas vite sur tes patins.

      L’exemple de capiatine ahdock a 11h48 dit tout.

      Imagine si Montréal et Colorado n’aurait pas signé Roy a gros prix parce que Racicot était la? Tout ceux qui ont signé Patrick Roy devraient etre bannis a vie de la LNH. Racicot était juste la devant leurs yeux?

    • Suis-je le seul à imaginer micejoki courir partout dans son appartement sautant entre son portable, le sofa, puis retombant devant son ordi pour répondre, l’écume a la bouche, a tous ses détracteurs? Voyons mice, c’est de bonne guerre. Tu nous as tellement narguées souvent. Il ne faut pas s’en faire comme ça monsieur joki. :o)

      Sérieusement et contrairement à toi, je prédis une suspension a Neal et Thornton. A Orpik? Hum je ne pense pas que c’était délibéré, quoique ça serait bien puisque les joueurs commenceraient à faire plus attention.

      Pour les stats des Bruins, tu oublis que j’aime les Bruins et les bonnes bagarres.
      Pour Subban, je l’aime beaucoup mais j’aime bien aussi quand les autres le frappe. Il devient plus impliqué dans la partie.

    • @micejoki

      8 décembre 2013
      13h21

      Je t’ai pourtant souvent dit ici que les Bruins étaient une bonne équipe… Même si j’ai eu mal au cœur quand ils ont gagné la coupe en intimidant plutôt qu’en jouant de talent face aux Sedins…

      Mais si tu veux me mettre des mots dans bouche, vas-y mice…

      “”"Coudon, je pensais pas t’avoir piqué à ce point sur le fait que tu n’avais pas vu le twitter de Mathias en haut à droite… Hiiiii tu as la peau sensible…. Moi qui croyais qu’on avait eu un bel échange d’argument dernièrement, tu l’as vraiment pas pris…. :)))”"”

      lol!… Je parlais plutôt l’épisode du croc-en-jambe… D’ailleurs, aurais-tu par hasard montré le vidéo à Thornton?… Parce qu’il en a fait une belle démonstration de croc-en-jambe hier, tout juste avant d’envoyer courageusement Orpik au pays des rêves.

      En passant, j’espère que Neal et Thornton vont être suspendus…

      Mais pour la mise ne échec d’Orpik, juste ça, si c’est à Plekanec qu’est donné cette mise en échec, penses-tu vraiment que tes lunettes des Bruins te feraient dire que c’est un coup à la tête?

    • @zipadehey

      8 décembre 2013
      13h32

      Merci de me comprendre dans ma démarche. ;-)

    • @ sylvainchartrand

      14h00: “Suis-je le seul à imaginer micejoki courir partout dans son appartement sautant entre son portable, le sofa, puis retombant devant son ordi pour répondre, l’écume a la bouche, a tous ses détracteurs?”

      Non tu n’est pas seul, tous les talifans sont comme toi et ont beaucoup d’imagination… :)))

      Ti ajoutes: “Sérieusement et contrairement à toi, je prédis une suspension a Neal et Thornton.”

      Bien hâte de voir qui aura raison sur ce point, mais si j’ai tord je me présenterai quand même ici, toi le feras-tu?

      Puis tu dis: “Pour Subban, je l’aime beaucoup mais j’aime bien aussi quand les autres le frappe. Il devient plus impliqué dans la partie.”

      Pour être certain que tu as compris ce que j’ai dis, tu serais d’accord à ce que Subban se fasse frapper à la tête quand il est par terre….? C’est bien de ça que l’on parle… pas certain qu’il serait plus fringuant comme tu le penses…

      Donc tu serais pour que Subban se fasse frapper la tête…?? Belle mentalité!

      P.S. Au fait, prouves-nous donc que Sylvain Chartrand c’est ton vrai nom, tu aurais plus de crédibilité comme tu le dis toi-même…. :)))

    • @ sylvainchartrand

      14h00: Oups! J’ai oublié de préciser, je ne peux sauter comme tu l’imagines, j’ai été opéré 3 fois aux genoux… Blessures de hockey… :)) Et tu remarqueras que quelques-uns ne vallent même pas la peine que je leur répondent, ils sont trop pris dans leur secte… Ai-je besoin de te les nommer? :)))

    • @ fredoc

      14h14: “Mais si tu veux me mettre des mots dans bouche, vas-y mice…”

      De quoi tu parles? Je te suis pas sur ce point! Désolé!

      Pour ce qui est du croc-en-jambe, Thornton a justement appris en regardant évoluer Subban… :)))

      Tu termines: “Mais pour la mise ne échec d’Orpik, juste ça, si c’est à Plekanec qu’est donné cette mise en échec, penses-tu vraiment que tes lunettes des Bruins te feraient dire que c’est un coup à la tête?”

      Pour répondre à ta question: Absolument! Le coup sur Eller en série, n’était-il pas à la tête? Ha oui, le sang à gicler… Toute la différence je suppose… Peu importe le coup à la tête, je les dénonce (sauf les bagarres car les deux sont consentants à se risque)

      Je répète, au cas où, si Plekanek subi le même genre de coup, épaule sur la tête, OUI c’est un coup à la tête… à croire que mes lunettes ne m’empêche pas de voir clair… est-ce ton cas? :)))

    • Voici ce qu’un autre partisan des Bruins me disait:

      Je le cite: “Ça reste à dire que vl’a 2 jours Boychuk qui sort en civière via le grand récidiviste. Hier après 20 sec Eriksson subi une autre commotion via Orpik, on perd Kelly cheville brisé résultat d’un slashing de Dupuis, Marchand reçoit un croc en jambe à hauteur du genou de Crosby et en prime quelques secondes après Neal lui criss son genou en pleine face ce qui fait 4 coup de cochons d’affilés et je parle même pas du geste de Kunitz.

      Là le bilan c’est que Thornton a attaqué sauvagement Orpik et on parle que de lui. Criss c’est peut être normal que par frustration Shawn a voulu arrêté le carnage à son tour après tous ces gestes posé et en plus 10 secondes après le premier geste il est allé voir Orpik et s’il avait voulu dropper les mitaines pour répondre de ses actes tout cela ne serais pas arrivé.”

      N’a-t-il pas un peu raison??? Naturellement je ne pose pas cette question aux “talifans” de la secte…

      Déjà d’être capable de se poser des questions est un signe d’ouverture…. Maintenant voyons combien sont ouverts et combien sont fermés ici…

    • @micejoki

      8 décembre 2013
      14h19

      “”"”Puis tu dis: “Pour Subban, je l’aime beaucoup mais j’aime bien aussi quand les autres le frappe. Il devient plus impliqué dans la partie.”

      Pour être certain que tu as compris ce que j’ai dis, tu serais d’accord à ce que Subban se fasse frapper à la tête quand il est par terre….? C’est bien de ça que l’on parle… pas certain qu’il serait plus fringuant comme tu le penses…

      Donc tu serais pour que Subban se fasse frapper la tête…?? Belle mentalité!”"”"

      Quand je dis comment tu tournes les discussions de la façon dont tu le veux… en voici un bel exemple…

      Ben oui, mice, c’est en plein ça qu’il voulait dire!

      PS.: @deauville désolé si je t’es offusqué dans mes derniers commentaires

    • Voici ce qu’un partisan des Canadiens me disait:

      Je le cite: “Ça reste à dire que vl’a 2 jours Gorges qui sort en civière via le grand récidiviste des Bruins. Hier après 20 sec Pacioretty subi une autre commotion via McQuaid, on perd Prust cheville brisé résultat d’un slashing de Campbell, Subban reçoit un croc en jambe à hauteur du genou de Iginla et en prime quelques secondes après Lucic lui criss son genou en pleine face ce qui fait 4 coup de cochons d’affilés et je parle même pas du geste de Paillé.

      Là le bilan c’est que Parros a attaqué sauvagement McQuaid et on parle que de lui. Criss c’est peut être normal que par frustration Parros a voulu arrêté le carnage à son tour après tous ces gestes posé et en plus 10 secondes après le premier geste il est allé voir McQuaid et s’il avait voulu dropper les mitaines pour répondre de ses actes tout cela ne serais pas arrivé.”

      P.S. Seuls les noms ont été changé pour protéger les vrais personnes…. :)))

    • Une autre petite chronique sur la note de bas de page par excellence de ce blogue, sebastien24… oh, et puis zut.

    • @sebastien24
      “Mais qu’est-ce qui permet de croire que cette très petite équipe aura encore de l’énergie en fin de saison et dans les séries si elle parvient à les faire”
      Qu’est ce qui nous empêcherait de le croire le contraire ?Toi? Qu’Est-ce que tu sais toujours tant que les autres ne savent pas? Tu sais tellement de choses que tu n’as pas su voir que Price était un des tops de la ligue, pourtant la planète hockey te le répétait jour après jour.Quand on ne peut voir les évidences ça tue toute crédibilité pour le reste.
      Le CH a de bonnes et de mauvaises séquences comme tous les clubs et avoir un club en santé ou non fait une différence, comme tous les clubs.

    • Le coup de Orpik est discutable, comme celui de Gryba. Mais comme défenseur qu’est-ce qu’il peut faire? Un attaquant s’apprête à recevoir la rondelle alors qu’il patine à pleine vitesse et que le défenseur est presque immobile et qu’il est le dernier joueur de son équipe. S’il commence à reculer l’attaquant le contourne et part en échappée. C’est sûr que le coup est violent et c’est sûr que le défenseur (Orpik ou Gryba) sait qu’il va faire mal, mais il n’a que deux choix: la mise en échec ou l’échappée. Si la mise en échec n’est pas pénalisée et fait partie de la culture du hockey, c’est sûr qu’il va y aller pour ça.

      Les deux autres incidents sont même pas proches d’être des ‘hockey plays’ comme dirait Don Cerise.

      Un mention honorable à Neal qui essaie très fort d’avoir l’air de pas voir Marchand…

    • @ micejoki 14h39

      Ce n’est pas faux ce que tu dit. Par contre, le genre de coups que tu décris, on en voit dans toutes les games. Le jeu est rendu tellement salaud. Ce que tu décris c’est une situation généralisée à l’ensemble de la NHL. C’est toute la question de la sécurité des joueurs et de l’application des règlements qui est une véritable farce dans la NHL. Sans compter que les joueurs ne se respectent pas, sauf qu’en vient le temps de renégocier une nouvelle convention collective. Il reste que le geste de Thornton était de loin le plus vicieux du lot. Bien sur les talifans et les féfans du CH vont se faire aller la gueule. Il y’en a probablement qui ont appelé le service 911 de la police de Boston. Qu’est-ce que tu veux, à Montréal il n’y a que le hockey et ces individus (je parle des féfans et talifans) pas de vie n’ont aucun autre intérêt alors il faut faire avec. Dans les grandes villes américaines, il y a plusieurs équipes professionnelles, sans compter le collégial et la NCAA. L’amateur de sport peut diversifier ses champs d’intérêt alors que pour le Québécois pure laine à Montréal, il n’y a que le Canadien dans son univers sportif. Pas surprenant qu’on voit un tel niveau de féfannerie, le monde parle du CH 24/24, 365/365 à Montréal. Au moins, les communautés ethniques s’intéressent à l’Impact qui fait partie de la ligue la plus importante à avoir pignon sur rue à Montréal puisque la MLS à maintenant relégué la NHL au 5e rang des circuits sportifs majeurs en Amérique du Nord.

      Pour l’incident Pacioretty-Boychuk, soyons sérieux. Oui je sais que Pacioretty est un récidiviste. Pacioretty est un joueur dangereux, quelques fois salaud, je le sais aussi. Mais cette fois-ci, il faut admettre que le coup sur Boychuk était accidentel. C’est Boychuk qui a joué de malchance sur la séquence. Je comprends que pour le féfan, ce n’est jamais intentionnel quand c’est un joueur du CH qui en blesse un autre, mais il ne faut pas s’abaisser à leur niveau non plus.

    • micejoki ‘Au fait, prouves-nous donc que Sylvain Chartrand c’est ton vrai nom, tu aurais plus de crédibilité comme tu le dis toi-même’

      Euh c’est parce que plusieurs blogueurs ici me connaissent a cause des pools et savent que je suis sylvainchartrand :o) Par contre je n’ai aucun lien avec sylvain.chartrand, ce blogueur régulier qui prend ce nom de temps en temps par pure lacheté. Le connais-tu?

      Si je me trompe pour les prédictions je serais ici. J’y suis a tous les jours d’ailleurs LOL. Tu as 9 commentaires en un peu plus d’une heure. Ca bat le record de moi et serge ensemble. Séches ton écumes et respires par le nez deux minutes. ;o)

    • C’est Dimanche et on a du fun :o)

    • @ habsforever123 14h50

      Price n’est pas un des tops de la ligue, il est dans la norme de la ligue. Des gardiens avec un taux d’arrêt de 850 et une moyenne de buts accordés de 3,50 ça n’existe pas dans la NHL d’aujourd’hui. Si ce genre de stats étaient la norme et que je comparerais les stats de Price cette année, oui je te dirais que c’est un top. La réalité, c’est qu’il ne se marque à peu près plus de buts dans la NHL. Quand la production de buts est réduite au strict minimum, c’est impossible statistiquement pour Price ou un autre gardien de se démarquer.

      Mais si tu veut y croire libre à toi. Quand on veut vraiment croire à quelque chose même si tout nous dit que ça n’a pas d’allure, et qu’on y croit pareil, ça devient du wishful thinking. Quand on enseigne cette notion dans les universités, on appelle ça du marketing.

      Si tu veux me faire changer d’idée, démontre moi chiffres à l’appui que Price est nettement supérieur à Ben Scrivens par exemple. N’interprète pas mon défi comme étant une affirmation que Price n’est pas bon. Price est bon cette saison. Le problème c’est qu’il est bon comme à peu près tout les gardiens de la NHL. Au point où on en est rendu dans la NHL, il faudrait que Price ou un tout autre gardien maintiennent une moyenne de buts accordés de 1 par match pour se démarquer. Qu’est-ce que tu veux que je te dise, il ne s’en marque plus des buts. Si en moyenne les équipes accordaient 3,5 buts par matchs et que le CH avec Price en accordait seulement 2, tu aurais un point. Mais ce n’est pas le cas.

    • @ micejoki

      Thornton et Neal vont être suspendus, c’est impossible que la LNH laisse passer des gestes qui dépassent même la mise en échec sournoise et dangereuse! Ce sont des gestes pour purement blesser l’adversaire, rien d’autre!

      Par contre Orpik a déjà reçu sa sentence, gracieuseté Thornton. Quand tu fais comme Orpik et plusieurs autres, une spécialité avec les mises en échec sournoise et dangereuse et que la ligue est molle dans ses répercussions, il fallait s’attendre à ce qu’un joueur fasse justice lui-même!

      Personne ne mérite le sort d’Orpik mais quand tu vis par l’épée, il y a de grandes chances que les glaives pleuvent en ta direction!

      Tout ce bardas est entièrement la faute de la mollesse de la LNH concernant l’application des règlements par ses sbires.

      Bon rétablissement à tous ceux qui ont été bourreaux et victimes dans le même match.

    • Heille gang de clowns! C’est pas blogue academie!! Pourquoi autant ici ont besoin de demontrer qu’ils sont les gerants d’estrade les plus intelligents! C’est pour debattre d’un sujet, pas pour montrer que vous connaissez mieux le hockey que des hommes qui en font leur metier versus etre devant son laptop sur le divan…y a un un simon boisvert thats it…pour les autres debattez d’opinions et arretez d’etre le gourou de tels ou tels theorie!

    • Non mais imaginez le silence… si tous les intervenants sur ce blogue qui s’attaquent et s’insultent sans arrêt tout en clamant s’ignorer mutuellement, s’ignoraient pour de vrai !

    • 15 matches pour Thorton
      3 matches pour Neal
      3 matches pour Dupuis…Nuff said!
      Enfin…3 semaines de repos complet pour Sebastien 24…. GO HaBS GO!! IN CAREY WE TRUST!!

    • Bonjour à tous les amateurs de hockey!!

      À 6′00” et 203 livres, Dalton Thrower, défenseur qui lance de la droite, étant reconnu pour son style hargneux et ses qualités offensive, connait un début de saison fort intéressant à sa première année avec les Giants de Vancouver.

      Après avoir raté sa chance de jouer pro avec les Bulldogs, Thrower s’illustre malgrés tout parmi les meilleurs pointeurs de son équipe avec une moyenne d’un point par partie, dont 10 buts. Fait intéressant, le défenseur des Giants affiche un +4 alors que l’équipe se classe 8e dans la conférence de l’ouest avec un différentiel de buts accordés de -9.

      Outre les blessures qu’il a subit l’an dernier, on lui reprochait surtout de prendre beaucoup de risques pour appuyer l’attaque au détriment de son positionnement en territoire défensif. Depuis un an, Thrower démontre beaucoup de sérieux en réalisant ses objectifs sur la glace, mais aussi hors glace. Ce que j’aime beaucoup de ce joueur c’est son style de jeux spectaculaire. S’il reste en santé et qu’il continu à gagner en confiance, celui-ci devrait se joindre à un groupe très intéressant dès l’an prochain, celui de la relève des défenseurs à Hamilton.

      Eh oui, un autre défenseurs qui droitier!

      À suivre!

    • Erickson perdu du a une commotion, Marchand qui s’en sort miraculeusement apres un coup de genou sournois a la tete, Dupuis qui casse la cheville a Kelly avec un slash.

      Ahhh, those Big Bad Bruins …..

    • Pierre Houde qui dit ceci…………. Ce n’est pas un secret qu’il existe dans certains amphithéâtres de la LNH un véritable marketing de la violence. La plupart d’entre vous vont immédiatement penser à Philadelphie et ce n’est pas faux. Mais le summum, c’est à Boston, par des lunes!
      Les images projetées avant le match, lors des pauses publicitaires et lors des arrêts de jeu, accompagnées d’une trame musicale « de circonstance » sont exclusivement consacrées à la violence, à part un beau but ou un bel arrêt, ici et là. Bagarres, mises en échec douteuses, bagarres, assauts, bagarres, un but de Bergeron, bagarres, du sang, un plaquage violent, un arrêt de Rask, bagarres… Vous saisissez? C’est à peu près l’enchaînement habituel. Des athlètes exceptionnels comme Patrice Bergeron, David Krejci et Jarome Iginla doivent en être gênés.))))

      Tout est dit ici et voila pourquoi ca arrive aux Bruins mais pas au CH mais désespérez pas,vous avez encore une chance,Jacobs est le président du conseil et il mene la ligue.

    • @mikelcoutu
      17h01

      17h01

      @ micejoki

      Pas mal d’accord avec toi, particulièrement au niveau de la responsabilité de la ligue et je te parie que malgré les intentions de blessures visibles des gestes de Neal et Thornton, les suspensions ne dépasserons pas les 5 matchs.

      Je l’ai déjà mentionné le geste de Neal mérite une suspension pour le reste de l’année série inclus. De plus je suis pas sûr, mais de mémoire ce n’est pas la première fois que Neal fera face au comité de discipline.

      Plusieurs parle de la philosophie belliqueuse des bruins, mais les Penguins ne sont pas des anges non plus sur la glace, avant il avait Matt Cooke, qui a changé après plusieurs suspensions et après avoir reçu la désapprobation public de son propriétaire Mario Lemieux. Sortie de Lemieux que j’avais grandement apprécié. Maintenant les frasques de Orpik (pas sa première mise en échec sournoise) et de Neal. Même leur captaine que j’apprécie n’est pas toujours très fair play, bien que dans son cas la couverture qu’il subit fait en sorte qu’il doive se défendre.

      Donc que la ligue mette ses culottes et qu’il impose des suspensions dignes de ce nom (pas un bonbon de 5 ou 10 match), surtout dans des cas comme Neal et Thornton, c’est tout de même pas parce que le jeu c’est dérouler tellement vite, qu’ils n’ont pas pu changer de direction ou s’abstenir. Ils n’ont aucune excuse, des gestes qui n’ont aucune nature accidentels. Pour ce qui est d’Orpik, il mérite également une suspension, car il savait très bien que Eriksson était vulnérable au premier des 2 coups de patin qu’il s’est donné pour mettre en échec Ériksson.

      Dans le cas de Letang sur Kelly je n’ai pas vu le geste, mais la ligue devrait visionner ce match en entier et distribuer les suspensions allègrement, afin d’éviter de nouvelle foire du genre.

    • @Michelcoutu 17 :01

      Commentaire très réfléchi de ta part. Un autre œil au beurre noir pour la NHL et ses zébrés. Un des problèmes de cette ligue de broche à foin est que les sentences sont toujours données selon le résultat au lieu de l’intention. Mettons la partisanerie de côté pour un instant et posons nous les questions suivantes sur le match Pens/Bruins. Si Orpik se relève après la couple de taloches de Thornton et s’en va au banc mais que Marchand reste assommé sur la glace après le coup de genou de Neal , on est d’accord que la LNH va suspendre Neal plus sévèrement que Thornton ?
      Et le slash de Dupuis qui casse la cheville à Kelly, ça mérite combien de match selon toi ?
      As-tu eu la chance de voir la mise en échec par derrière de Phaneuf sur le jeune Miller hier soir. Chanceux le jeune. Ca semblait intentionnel mais aucune pénalité n’a été appelée. Le jeune aurait pu se casser le cou mais il s’est relevé donc la LNH va probablement réagir avec mollesse encore une fois. Thornton sera suspendu sévèrement comme il se doit mais la ligue se doit de mettre ses culottes pour protéger les joueurs car ils ne se respectent pas eux-mêmes.

    • @ petega 09h22

      Que dire de plus, vous mettez le doigt sur le bobo de façon éloquente.

    • @ sebastien24

      Je suis habituellement d’accord pour dire que les gardiens sont de plus en plus similaires entre eux. Par contre, je ne pense franchement pas qu’un gardien doit avoir une moyenne de 1 pour être clairement supérieur aux autres.

      Puisque selon toi (je n’ai as regardé les chiffres), la moyenne est plus faible qu’avant mais que surtout l’écart-type est extrêmement petit (c’est ce qui est prédit par ton idée que tous les gardiens se valent)…

      Un gardien n’a probablement pas besoin d’être si extra au niveau du nombre de but absolu (par rapport à la moyenne) pour avoir un grand apport.

      C’est important ici de comprendre qu’en z-scorant les performances de gardiens ont peut comparer les époques. Des z-scores similaires à des époques distinctes voulant dire essentiellement le même impact sur la ‘game’. Boulda qui est plus ’stateux’ que moi pourra dire si mon raisonnement est ok.

    • soho 17h32

      :o)

    • Quand on est rendu à citer Pierre (eh Ben) Houde, c’est qu’on est rendu à court d’argument.

      Et Pierre Houde est peinturé rouge écarlate. Aucune crédibilité.

    • @stan-tremblay

      Question:

      Est-ce que tu crois que le phénomène dont tu parles au sujet de Pierre Houde, est unique?

      Et je ne parle pas que du hockey, mais bien de tous les commentateurs de sports professionnels.

      Rick Jeanneret, à Buffalo. Tu le trouves comment lui?

      Jim Jackson, Philadelphie?

      Jack Edwards, avec les Bruins?

      André Côté, dans l’temps des Nordiques?

      Jacques Doucet, avec les Expos?

      … PArce qu’au cas où tu n’aurais pas encore allumé, l’équipe pour laquelle ils font la description, c’est en même temps leur employeur!(Par la bande!)

      Quand on travail pour Coka-Cola, on ne boit pas de Pepsi!

      … donc avant de se prononcer sur la crédibilité des arguments des autres, faut faire attention à ceux qu’on donne…

      PS :@deauville… Je ne t’offusque pas ici j’espère?

    • @sebastien24
      Scrivens est équivalent à Price ? Où ? Dans un bachelor à Lévis? En 1920 on enfermait les gens pour ce genre de commentaire…

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    mars 2012
    L Ma Me J V S D
    « fév   avr »
     1234
    567891011
    12131415161718
    19202122232425
    262728293031  
  • Archives

  • publicité