Mathias Brunet

Mathias Brunet - Auteur
  • Mathias Brunet

    Amateurs de hockey de la LNH, du Canadien, des espoirs du CH ou même encore de hockey junior? Poolers? Ce blogue s'adresse à vous. Le chroniqueur Mathias Brunet commente l'actualité du monde du hockey d'une manière très personnelle.
  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 20 septembre 2013 | Mise en ligne à 14h53 | Commenter Commentaires (179)

    Des responsabilités accrues pour Stéphane Robidas à Dallas

    nhl_g_robidas_576

    Dans la foulée de la nomination de Jamie Benn à titre de capitaine, la direction des Stars de Dallas a confié aux vétérans Ray Whitney et Stéphane Robidas les titres d’assistants.

    Dans les années passées, les Stars nommaient quatre assistants ou plus, mais le nouveau DG Jim Nill et son entraîneur Lindy Ruff ont choisi de limiter le leadership de l’équipe à trois hommes.

    Pas mal quand même pour Robidas et Whitney, deux joueurs qui sont déjà passés par le ballottage au cours de la carrière, et Jamie Benn, un modeste choix de cinquième ronde en 2007…


    • Toujours aimé ce Robidas

    • Je me souviendrai toujours de Don Cherry qui expliquait que la non-participation de Robidas aux Jeux Olympiques était un scandale.

      (Quoi que ce n’était pas aussi drôle que ce même Cherry qui, après le super montage de CBC sur fond de Loco Locass, a dit qu’il leur souhaitait le meilleur des succès dans leurs projets.)

    • J’ai hâte de voir le tandem Benn – Seguin cette saison

    • et pendant ce temps on attend 8000 personnes pour voir le CH ce soir,ahurissant.Quebec n a pas les moyens de faire vivre un club,c est assez clair et Betman semble avoir vu juste.Nordiques nation ou etes vous?

    • En voilà un autre Stéphane Robidas qui fut rejeté trop rapidement par le CH, s’il était avec le Ch il serait de loin leur 3è défenseur présentement et tout probablement à ce rang depuis qu.il est dans la LNH, tput un joueur d’équipe, il a un salaire similaire et même un peu moins que Gorges, entre les deux le meilleur de loin Robidas bon dns les deux sens.

      Le plus curieusement du monde le Ch serait de loin une bien meilleur équipe si elle avait gardé la moitié de ses rejets de puis plus de dix ans, oui pour Robidas mais que dire de Beauchemin, MacDonagh et autres, imaginez uniquement la défensive que le CH aurait avec ses trois là.

    • Sérieux, comment tu peux inviter un gars comme Dion Phaneuf et non Stéphane Robidas.

    • HS

      On parle de toi en bien @Mathias :

      http://www.hockey30.com/nouvelles/les-medias-francophones-des-rapaces-fatigantes/

      « C’est sûr. On ne peut pas généraliser. Il y en a qui sont appréciés des joueurs. Par exemple, Mathias Brunet (La Presse), même s’il est de moins en moins dans le vestiaire, est toujours de bonne foi. Mais pour le reste, je te le dis, ils sont vraiment fatiguants” a rajouté ce joueur ».

    • Bonjour Mathias

      Après m’être taper les 12 minutes les plus instructives de l’été avec votre superbe vidéo de ce matin, je me demandais si je pouvais être dédommagé avec un léger survol des différents camps d’entraînements de la ligue. Qu’elles recrues impressionnent jusqu’à maintenant, qu’elles sont les déceptions, qui devraient débuter l’année dans la LNH, ceux qui devraient avoir droit à un essai de quelques parties ?

      Vous n’aimez pas Edith Piaf, les transgenres et la France, c’est ça??? :p
      Mathias Brunet

    • N’était-il pas déjà capitaine? Donc rien d’acrru dans son cas …

    • J’aime pas vraiment Phaneuf, c’est tout.
      Overrated.

    • Ah……. S’il était resté avec les Habs…….. Carey Price serait finalement un surdoué remplissant nos attentes….. Puisqu’il aurait une bonne brigade devant lui!!!!!!!!
      À tous les connaisseurs sur ce blogue…….. Le hockey est un sport d’équipe……. On gagne en équipe et on perd en équipe!
      ( Désolé Mathias, chu tellement écoeuré de lire des niaiseries sur Price, Gionta, Leblanc et cie….. )

    • Robidas est un pro. Il est vraiment complet. Eric Weinrich, défenseur d’expérience établi, l’avait chaudment recommandé à son entraineur quand il essayait de se faire une place à Montréal mais on ne l’avait pas écouté.

    • @M4rco

      Match présaison limite calibre AHL ce soir avec Galchenyuk et Subban en bonus
      Pas pcq Quebec veut une équipe qui sont obligé d’avaler n’importe quoi pour le montrer à la ligue…

    • TBELANGER007……..

      Lorsqu on veut un club de hockey on se montre sous son meilleur jour et on fait la belle.

      Vous voulez une equipe apres l avoir perdu pis meme pas foutu d allez encourager un club qui a terminé en tete de sa division et 4 ieme au classement general de la ligue avec deux des plus beaux fleurons de la ligue.

    • @tbelanger007

      Les Bulldogs d’Hamilton remplissent le Centre Bell a chaque fois qu’ils viennent.

    • @ luco15

      Vite de même, je dirais que ce joueur est soit Robidas, soit Ribeiro, soit Latendresse…

    • @ luco15

      Il y a aussi Beauchemin, mais je ne crois pas qu’il ait joué à Montréal assez longtemps.

    • @ vieuxbouc,

      c’est precisement ce qu’il faut se rappeller lorsque l’on parle, recemment, de Price, Leblanc et….Beaulieu!

    • @Mathias 15h20

      Séparemment peut-être, tous condensés en un seul superbe reportage, ça donne un drôle de goût au café du matin :)

      En guise de revanche:

      http://www.youtube.com/watch?v=nT4UfZXYI_s

      Désolé si ça ruine les souvenirs que vous pourriez avoir de la série K-2000

    • La Nordique Nation fait pas mal plus Agent de voyage qu’autre chose….

    • @m4rco vous voulez dire “faire la belle comme Phoenix ou Seattle?”

    • @m4rco. Même à Ottawa ce n’était pas plein hier et c’était Toronto Ottawa (assez bonne rivalité merci). On ne parle quand même pas de Sunrise avec 50 personnes non plus. Sans être une francise très rentable, Québec se débrouillerait quand même mieux que 10 à 15 équipes actuelles et ce même dans le vieux Colisé. Bon c’est certain que les droits iraient à TVA/Québécor pour la diffusion des match (partage des revenus oblige) alors ils ne payerait pas le plein prix mais…

    • @hlaf: Les billets pour aller voir les Bulldogs sont pratiquement donnés…

      Les billets partent pour 35$ pour le match de ce soir au colisée. Et pour avoir fait mes recherches, c’est surtout pour les billets à + de 100$ que c’est plus difficile. Il y aura environ 10 000 personnes.

      Payer 100$ pour voir Subban et Galchenyuk se mettre en “game shape” avec une gang de AHL player…j’aime aussi bien le mettre ailleurs honnêtement sur du hockey cette saison. (Ailleurs, sur une game qui aura de l’importance).

      10 000 personnes, c’est déjà plus que 80% des games des Coyotes…et pourtant ils ont eu Gretzky comme coach!! (Sarcasme)

    • @tbelanger007 Il y a un vidéo sur le site de la MLS qui s’intitule “Joey Saputo’s Fight to get the Montreal Impact into MLS”… la preuve qu’on est pas obligé de s’humilier pour obtenir une équipe professionnelle… y’a des gens comme Joey Saputo qui tiennent leur bout et obtiennent des résultats… ha mais c’est juste de la MLS c’est pas la NHL diront les gens de mauvaise fois… Être de Québec, je refuserais de manger les restants de table de Bettman alors qu’on sait très bien que selon une logique douteuse, il veut faire payer le tas aux équipes canadiennes (nouvelle équipe) et offre des “prix d’amis” (via un déménagement) aux équipes américaines. Et le pire, c’est que tout le monde semble trouver correcte.

      Entrevue avec Joey Saputo pour ceux que ça intéresse
      http://www.mlssoccer.com/video/2013/07/12/joey-saputos-fight-get-montreal-impact-mls-mls-insider-episode-4

    • @ m4arco……..8000 billets vendu à 17h00 hier tout probablement quelque part en 10 et 12,000 en début de partie c,est 11,000 de plus qu’à Sunrise, et 6000 de plus qu’au New-Jersey avec ton raisonnement la LNh est mal foutu en franchise, mais quand tu a des oeilères montréalaises, rien à n’y faire.

      @ saprebleu……J’en conviens mais avec Price ça 6 ans que l’on attend le Messie, pour Leblanc bien moi je n’ai pas encore lancé la serviette, mais il doit se prendre en main il fut peut-être son propre malheur. Pour Beaulieu ce n’est pas tellement un cas semblable à Robidas et Beauchemin dans le temps il était les deux meilleurs prospects et il n’y avait pas grand chose avec le CH à part Markov et un au deux autres.

      Lui Beaulieu a de la compétition surtout du côté droit comme quart-arrière et en plus sont tous bpns dans les deux sens, et comme défenseur complet il est en arrière de Tinordi et Emelin qui sont tous deux de bons complément pour un droitier offensif, et des gauchers pour le moment Markov est encore là pour au moins un autre saison sans compter Gorges , et le jeune Mac Bennett gaucher est lui aussi du type quart-arrière bon dans les deux sens, donc le CH se doit defaire des choix il n’y a défénitivement pas de place pour tout le monde.

    • @m4rco (15h10)

      Apparemment, il y a seulement à Mtl où c’est toujours plein, peu importe la qualité du spectacle sur la glace…

    • Robidas finira sa carrière avec les Nordiques de Québec, équipe nouvellement admise dans la KHL…Il suffit d’une patinoire à dimension olympique. On pourrait revoir Kovalchuk et peut-être même Ovie.

    • @udes-histoire
      Ottawa n’a rien à prouver à Bettman. Il y a déjà une équipe.
      Québec si.
      Je ne pense pas que ça change grand chose aux pourparlers entre PKP et Bettman, mais ça fait quand même pic-pic de ne pas remplir le Colisée Pepsi pour la visite d’une équipe de la LNH.
      Mais bon…

    • Les Stars seront intéressants à suivre. Offensivement ils ont Benn, Seguin, Whitney, Eakin,Nichuskin, Cole, Peverley, Ritchie, Horcoff, Roussel, Chiasson. Tu as une bonne profondeur offensive non?

    • En laissant le jeune Subban se faire défoncer
      par Détroit, Claude Julien n`a pas été trop trop fort…….

      Son plus grand admirateur à Boston, Cam Neely ,
      n`a pas dû l`avoir trouver brillant non plus…….

      Disons qu`hier, Julien n`avait pas plus de jugement
      que de cheveux…..!!

    • Pour le monde de Québec, ce soir,
      payer $100. pour voir jouer Collberg
      Budaj et Darren Dietz, c`est un peu comme
      payer $100 pour écouter chanter Michel Louvain….

      Y a comme des maudites limites!!

    • @prom2503 Je pensais la même chose tantôt (KHL à Québec)…je paierais cher pour voir la face de Bettman ce jour-là… Et comme il y a moins de match en KHL, ça pourrait se faire et il me semble que la KHL serait plus qu’heureuse de venir jouer dans le carré de sable de Bettman!

    • @ theosaurus : Seattle ou n’importe quelle ville américaine dont rêve Bettman… c’est quoi leurs preuves? Bettman fait un power trip solide face à Québec, c’est tout…S’il fallait faire ses preuves, Phoenix n’aurait plus d’équipe depuis longtemps et Bettman ne fantasmerait pas sur une ville qui dépend d’autres équipes sportives pour pouvoir voir le jour…belle preuve!

    • La Nation Nordique (pourquoi l’écrire à l’anglaise? Un rappel des Plaines d’Abraham?) va écouter la partie sur les ondes des RDS à la brasserie du coin. Comme le disait Obama à sa population, ce n’est pas parce que je ne suis pas là que je ne te surveille pas.

    • @ M4rco,

      On mettrait 22 chimpanzés dans les uniformes tricolores qu’il y aurait 20 000 zombies au Centre Bell qui paieraient le prix fort pour les voir jouer… et qui ne s’en apercevraient même pas! Même que juste demander à Crosby de dire que c’est une bonne équipe et les zombies les acclameraient…

    • @Simon_snake/couleuvre/cobra/python-royal/verre de terre

      Que penses-tu des chances de l’Océanic cet hiver ?

    • @ théo,

      “équipe de la LNH”… Parles-tu des Hurricanes?

    • @ vieuxbouc,
      se debarasser des jeunes trop vite n’apporte pas de retour. Si Beaulieu et Bennett sont aussi bons, le CH est beaucoup mieux de faire joueur Beaulieu, lui donner de la valeur en attendant que Bennett se forme a Hamilton.

      Si le CH echange Beaulieu aujourd’hui, que vaut-t’il? Un 1ier choix peut-etre? Si il progresse et qu’il est bon, il vaut 2 choix de 1iere ronde.

      C’est incroyable de voir ce que Stan Bowman fait a Chicago. Il n’a pas eu peur d’echanger ses jeunes veterans pour plusieurs bons choix et les remplacer par des jeunes qui sont pret a monter. Quand tu recois 3 choix au repechage pour Bolland et que tu peux le remplacer par un Pirri qui attand son tour a Rockford depuis 3 ans, ca te permet de continuellement etre bon.

      C’est ca que MB se doit d’essayer de faire. Si tu echanges tes jeunes, ils ne valent rien.

      Quand le CH a perdu Robidas et Beauchemin, le CH aurait du regarder qui etait vraiment remplacable qu’il aurait pu echanger a plus gros prix et les remplacer par Robidas et Beauchemin. Enfin, c’est de l’eau sous le pond tout ca.

      Si Pateryn est le remplacant d’Emelin, tu ne gardes pas Emelin pour toujours et laisse partir Pateryn pour rien ou un simple 3ieme choix. Tu fais murir Pateryn et lorsque tu juges qu’il est pret dans 2 ou 3 ans, tu echanges Emelin pour 1 choix de 1iere ronde et 1 choix de 2ieme ronde et tu inseres un Pateryn qui est pret a faire face a la musique. Avec les choix obtenus, tu repeches celui qui prendra la place de Pateryn dans 5 a 6 ans (2 ans dans le junior et 3/4 ans dans les mineures).

      Bien sur, beaucoup plus difficle de faire cela avec des joueurs comme Subban ou Galchenyuk mais des joueurs comme Rivet, Bourque, Gionta, Gorges, Moen, Emelin, Leblanc, Bournival, Plekanec, Eller, …. Tous des joueurs qui, lorsqu’ils atteignent environ 28 ans devraient partir sous d’autres cieux a gros prix (pour leurs valeurs individuelles) car a partir de ce moment-la, la moyenne de ces joueurs commencent leurs declins.

    • Les anti-Nordiques qui crient au meurtre parce qu’hier il y avait que 8000 billets vendu à 17h00, mais pour samedi il y a 16,000 billets vendus pour lapartie entre le Rouge et Or et les Carabins au football, pas mal plus importsnt pour les gens de Québec que les deux équipes B du Ch et des Hurricanes.

      Plus à ce compte là, et eux ont des équipes, à Phoenix contre Anahein, 1500 personnes, à Sunrise entre les Panthers et les Kings moins de 1000, et au New-Jersey entre les Devils et les Rangers eux pnt annoncé 16,000, mais Stéphane Leroux de RDS était présent et lui estimait le tout e tre 5 et tout au plus 6000, et c’est comme cela partout au USA surtout dans les quipes du sud. Je suis à peu près certain que les joueurs des Hurricanes verront leur plus grosse assistances ce soir depuis le d.but des camps d’entrainement.

      Donc pour un message à Bettman faudrait bien mettre le tout en contexte.

    • @m4rco:

      Je crois que je n’ai pas besoin de vous répéter ce que la majorité vous a expliqué.

      Question: Avez-vous compris?

    • Mathias, c’est toujours un plaisir de lire ton blogue.

      Robidas est sur la pente descendante accélérée. Un Bouillon un peu plus talentueux.

    • @ti-vieux
      Selon toi, les gens qui ne sont pas prêts a payer $100 pour aller voir Subban, Pacioretty, Galchenyuk, et les espoirs du CH, seront-ils prêts a payer $300.00 et plus pour aller voir une équipe complète de la LNH?

      Il est permis d’en douter.

    • ……. Ya des gens ici qui croient au retour des nordiques! LOL. Pas besoin de trolls

    • Bournival est en train de forcer la main de Bergevin, alors que Christian Thomas est décevant. Son billet pour Hamilton est prêt.

      O,Byrne, maintenant dans la KHL, contre Bournival semble bien tourner pour le CH. Peut-être un bon coup à porter au crédit de Gauthier.

    • Ceux qui croient que la présence de “seulement” 10 000 à Québec a une importance quelconque aux yeux des dirigeants de la LNH, wake up! Au pire ce sera une raison de plus que Bettman pourra évoquer pour ne pas y déménager d’équipe…

    • C’est dommage que la ville de Québec n’a pas une équipe professionelle ….Ça été fun de voir tellements de partisans de hockey voir un match pré-saison….Bettman wake up!!!!!!!!!!!

    • C’est “plutôt” rare d’entendre vanter les qualités de meneur chez un joueur avant qu’il soit repêché… et pourtant…

    • anti-ch_primaire

      “équipe de la LNH”… Parles-tu des Hurricanes?

      Tu disais déja!

      Les Canes avaient l air de feu les nordiques tant l opposition était imparrable

    • Wow!Toute une performance de Price hier,il était temps…

    • @saprebleu
      17h36

      Éloquente démonstration de la méthode prônée par simon_snake!,,

      Le seul hic à Montréal en ce moment vient du fait que plusieurs jeunes seront prêt à faire le saut vers la LNH dans pas plus qu’un an. Pateryn, Tinordi, Dietz, Collberg, Bournival.

      Je regarde ce que fait Bergevin et ca ressemble de plus en plus à la philosophie du “faire les séries à tout prix”. Si c’est le cas, cette bande de jeunes est trop grande pour être intégrée au CH et certains seront échangés.

      J’espère me tromper, mais les signatures de Murray, Drewisky, Bouillon, étaient-elles si justifiées? Surtout pour un an en attendant l’arrivée des jeunes? Ces signatures, c’est pour faire les séries je pense. Rien d’autre. Et je sais que Pateryn et Tinordi feraient des erreurs, mais surtout qu’ils prendraient du gallon et amélioreraient leur jeu rapidement pour ainsi asseoir pour longtemps leurs postes avec le CH. tout ce qu’on fait, c’est de retarder l’échéancier pour l’instant. Et je ne parle pas de Nygren, Beaulieu, Bennett, Ellis, Thrower qui vont aussi pousser.

      Je sais que plusieurs contrats viennent à échéance à la fin de la saison. Mais soyons sérieux, les jeunes ne combleront pas tous les postes ainsi libérés. Pour savoir si un jeune est prêt pour la LNH, faut le faire jouer… Dans la LNH!! Et pour plus que 5-6 matchs.

      J’espère que Bergevin analyse bien la situation pour ainsi permettre à son équipe de se rajeunir afin de s’améliorer pour plusieurs années. Mais à date, les signaux envoyés nous rappellent étrangement l’ère Gainey/Gauthier.

    • @tidan

      A ne pas oublier qu`à Montréal, les détenteurs
      de billets de saison sont obligés d`acheter des
      billets pour les matchs pré-saison…sinon ,pas certain
      qu`il y aurait autant de monde……

      Hier, à $130 le billet pour voir Caroline…?
      Moi, etk, je ne le paierais pas……

      En passant, hier on a vu un très bon joueur en
      Greg Pateryn….Il est presque en avance sur
      Tinordi…..Bonne journée

    • Un beau blanchissage! Bravo Carey, enfin, tu vas faire taire tes détracteurs!

      @m4rco, As-tu acheté ta chaise pour le défilé de la Coupe sur Sainte-Catherine?

      @ ti-nieux, “A ne pas oublier qu`à Montréal, les détenteurs de billets de saison sont obligés d`acheter des billets pour les matchs pré-saison…sinon ,pas certain qu`il y aurait autant de monde……”

      Oui, mais c’est un détail, cessez donc de ramener la réalité dans ce débat!

      @ habsrule, Malgré votre dévotion au CH, vous avez compris à quel point la renaissance de cette rivalité serait fantastique. Y a ben juste m4rco et habsforever qui s’y opposent. La peur? Ils travaillent pour Bell et Molson, qui s’activent en coulisses depuis des mois pour bloquer le retour de Québec dans la LNH? Peut-être.

    • @v-12

      Effectivement, Bergevin travaille comme un gars qui veut seulement faire les séries. Souvent le commentaire qui revient pour justifier ses décisions c’est de dire qu’il fait ça en attendant que les jeunes soient prêts.

      Ma question c’est en attendant quoi? De toute facon on ne gagnera pas la coupe avec ces vétérans.

      Il y a deux ans, quand Maclean est arrivé en place les Senateurs ont laissés partir des gars comme Mike Fischer pour faire de la place aux jeunes

      Ils auraient pu attendre encore une ou deux saisons pour que leurs jeunes soient ‘vraiment’ prêts et patcher avec des vétérans en attendant mais ils n’ont pas eu peur. Ils ont gardés quelques bons vétérans et le reste c’était des jeunes.

      Ca a pris environ dix matches. Au début c’était pénible, je me souviens entre autre d’un match contre Détroit en début de saison, une leçon de hockey. Dominés dans toutes les facettes du jeu.

      Finalement ils ont fait les séries et aujourd’hui tu te retrouves avec un groupe de jeunes qui ont appris à gagner ensemble et qui ont déjà deux saisons d’expérience.

      Je ne vois pas pourquoi on ne ferait pas la même chose à Montréal. Exemple, un gars comme Collberg (je ne parle pas de Bournival étant donné qu’il va surement demeurer avec le club). Il n’a pas été si dominant que ça dans les matchs présaisons mais il a 19 ans, un talent évident et il jouait dans une ligue d’homme.

      Pourquoi le retourner en Suède? Gardons-le à Montréal et donnons du temps de glace avec Galchenyuk comme centre.

    • @ V-12 8h25

      Je crois que Bergevin tente de mettre l’équipe la plus compétitive qu’il peut sur la glace. Ce qui est tout à fait défendable.

      Seulement pour apporter un autre point de vue, ne pourrait-on pas penser qu’il y a aussi des avantages à «juste faire les séries» ? Il est vrai qu’ainsi, tous tes jeunes espoirs n’ont pas la chance de faire partie de l’alignement du grand club, mais faire les séries te permet de donner de l’expérience playoff à tes meilleurs espoirs qui eux sont avec le club. L’expérience qu’on prit Galchenyuk, Gallagher, Subban, Eller, Price et encore vaut beaucoup pour l’avenir de l’organisation même s’ils ont perdu en première ronde l’an dernier.

    • Si Pateryn et Bournival ne font pas le club, c’est que les dés sont pipés d’avance et que le camp d’entrainement n’a aucune importance aux yeux des décideurs.

    • Je l’ai écrit plusieurs fois ici ces derniers temps. Bergevin joue défensif depuis qu’il est en poste. Il ne prend pas de risques au niveau des échanges et a gardé les choix de repêchage dont il a hérité en arrivant en poste. Je suis content qu’il ait gardé les choix, car le repêchage demeure la force de l’organisation. Il a aussi mis beaucoup de ressources supplémentaires dans le développement des joueurs. Tout ça pointe vers le fait qu’il veut combler les besoins de l’équipe à l’interne. Donc, les jeunes devront obtenir la chance de jouer. L’an passé Galchenyuk et Gallagher ont intégré l’équipe. Cette année, Bournival devrait faire de même, ainsi qu’au moins un défenseur (Pateryn et/ou Tinordi). C’est par la suite que ça va se corser. Gionta en est à sa dernière année avec le club et Moen devra se réveiller car on ne tolérera pas une autre saison semblable à l’an dernier de sa part. À la défense, Bouillon et Murray, sont là comme polices d’assurance et en sont à leur dernière année. Il y aussi le cas Markov où Bergevin aura une grosse décision à prendre. Une décision qui sera guidée par la tenue de Diaz cette année. Donc, au moins cinq postes pourraient se libérer pour l’an prochain. Donc, si Bergevin veut miser sur la jeunesse, la porte sera bien ouverte, juste par attrition, sans échanges. L’année suivante, Brière, Plekanec, Deaharnais et Bourque pourraient être en jeu selon la rapidité de développement des jeunes dans le système.

      Tout ça pour dire que je n’ai pas de problème avec la patience actuelle de Bergevin, mais je le répète, j’aimerais le voir cette année faire un échange à la Sather l’an passé avec Colombus. Il ne devrait pas avoir peur de bouger significativement cette année à la date limite des transaction, même si le club se bat pour une place en séries. Par exemple, il pourrait faire un package avec Plekanec et Markov pour aller chercher de bons jeunes déjà repêchés mais qui n’ont pas encore éclos au niveau de la LNH. Comme Brassard et Moore dans l’échange Gaborik. Si Bergevin est sérieux, il devra poser ce genre de geste, au risque de rater les séries. Bien sûr, tout cela sera valable si le CH se bat pour les séries. En cas de mauvaise année, la porte sera ouverte pour un grand remodelage de l’équipe.

    • @fran6b
      10h53

      Oui, quelques jeunes ont pris de l’expérience en séries. Le problème, c’est que tes leaders en séries, ceux qui ont performés se nomment Subban, Galchenyuk, Gallagher, Tinordi. Ma question est donc, pourquoi signer Drewiske, Bouillon, Murray quand tes jeunes sont les leaders de ton équipe?

      Il est évident qu’il faut avoir des vétérans pour encadrer les jeunes. Mais Plekanec, Gionta, Bourque, Moen encadrent qui? Personne. Ces joueurs font partie du passé de l’équipe, pas de l’avenir, et surtout pas pour gagner la Coupe. Les Panthers, Sens, Leafs sont en train de monter en puissance sans signer la “over the hill gang”.

      À quoi ca sert de garder plein de joueurs de plus de 30 ans s’ils ne te font pas avancer? À rien. Alors pourquoi s’obstiner? Pour faire les séries à court terme sans réel espoir de remporter les grands honneurs. À un moment donné le CH doit arrêter de dire que le but est de faire les séries et qu’après, tout peut arriver. C’est faux. De la poudre aux yeux.

      Si le jeune semble prêt, il faut le faire jouer au niveau LNH sur une bonne période pour savoir s’il l’est vraiment. La LAH pour un gars comme Pateryn, ca l’avance à quoi en ce moment? Une perte de temps, il doit apprendre avec les pros. Tinordi pareil. Dietz, l’année prochaine. Les faire végéter avec comme seul argument le fait de faire les séries, c’est se créer des problèmes.

      Je préfère perdre des matchs avec des jeunes qui ont des choses à prouver, être patient car je sais qu’ils vont progresser pour éventuellement devenir une meilleur équipe que celle que j’ai sous les yeux présentement que de gagner quelques matchs de plus avec des joueurs qui ne seront plus là dans un an ou deux.

      Et c’est sans parler de l’impact sur la masse salariale qui est bloquée avec des contrats faramineux pour des joueurs sur la pente descendante. On s’enlève ainsi de la marge de manoeuvre et de la flexibilité pour manoeuvrer avec des coudées franches.

      Il y a une marge dans les propos de Bergevin. Il dit que si un jeune lui force la main, il lui fera de la place mais, en contrepartie, il signe des joueurs pour combler des postes disponibles. Il va devoir se brancher.

      En attendant, si le CH ne bouge pas, il n’y aura pas de jeunes qui gradueront, sauf de façon temporaire pour remplacer un blessé. Et on jugera ce pauvre jeune sur les trois matchs qu’on lui donnera pour se prouver en jouant sur le 4e trio…

      Ouin…

    • @opeth
      11h53

      Je m’attendais à des gestes concrets de Bergevin après les séries de misère du CH.

      Rien, que du patchage temporaire. Jamais 5 jeunes ne gradueront en même temps comme ce pourrait être le cas l’an prochain.

      En ne signant ni Drewiske, ni Murray, le CH aurait eu 2 autres jeunes qui graduent cette saison; Tinordi et Pateryn. Les deux ont bien fait l’année dernière dans la LAH. L’an prochain, au lieu ‘avoir 5 postes à combler, tu n’en a donc que 3. Plus facile à digérer, non?

    • Pas trop vu de fans avec un chandail des nordiques,quant on dit que meme le maire n y était pas.
      Pourtant les spotlights vous aimez ca gens de Quebec.
      Vous auriez pu vous servir de la présence du CH pour vous montrer un peu,des forts en gueules qui protestent sur les blogues mais on a vu ca dans le temps,pas grand manif pour retenir le club.

    • @V-12 12h15

      C’est saprebleu je crois qui mentionnait dernièrement les deux écoles de pensées suivantes: 1. Faire monter les jeunes le plus rapidement possible dans la grande ligne 2. Les développer le plus longtemps possible dans la AHL. Pour ensuite nuancer sur le fait qu’en réalité c’était du cas par cas. Certains apprennent mieux dans le LNH jeunes alors que d’autres se développent plus mieux dans les mineures.

      J’étais très d’accord avec cela (d’ailleurs je suis un peu surpris des propos de saprebleu de 17h36).

      Galchenyuk a joué à MTL à 18-19 ans comme un régulier, ce n’est pas banal. Gallagher à 20 ans et un rôle important. Ce n’est pas banal non plus. Pensez-vous que Subban par exemple aurait bénéficié de jouer LNH à 18 ou 19 ans? Il vient seulement d’être assez mature pour la grande ligne et on parle de l’élite.

      Le club école existe pour quelque chose et il porte très bien son nom.

    • Hier ce fut une partie très électrisante tout à l’avantage du CH, pourtant les Canes à 5 joueurs près avaient leur équipe de dépaet, même leur gardien no.1 a houé toute la partie, akors que du côté du Ch ce fut 5 réguliers de la saison dernière et leur gardiens no.2 et 3.

      Ce fut un excélant match, et ceux qui ont surtout attirés mon attention furent tout d’abord Galchenyuk comme joueur de centre, il est fin près reste plus a prendre l’expérience et ce n’est pas comme ailier gaucher qui va le faire comme centre, Bournival, Tinord, Nygreni et Pateryn, je ne vois pas comment ils peuvent être retournés à Hamilton par leur jeu, mais il y a ces fameux contrats à des joueurs pas de calibre, comme Bouillon, Drewiske, Murray, Moen, White, je n’ai rien contre garder l’un des trois premiers comme 7è défenseur, même Gorges est derrière les 4 jeunes qui ont joué hier, et avec Pateryn, Nygren et dietz je ne crois que Diaz sera avec le Ch bien longtemps.

      Même Dumont est sortie du paquet hier lui qui devait joué avec Tarnaski et Blunden deux joueurs de LAH tout au plus. Je ne crois pas qu’ils vont tous demeurer avec le Ch en début de saison un ou deux peut-être, mais d’ici les Fêtes ça va brasser dans la cabanes, j’ai juste hâte de voir si Bergevin va faire ce qu’il a dit plusieurs fois, Prouvez moi que vous êtes capable et je vous ferez de la place, bien pour moi Tinordi, Bournival et Pateryn l’ont prouvé hors de tout doute, et il y en a d’autres qui cognent à la porte.

    • @ saprebleu 17h36

      «Tous des joueurs qui, lorsqu’ils atteignent environ 28 ans devraient partir sous d’autres cieux a gros prix (pour leurs valeurs individuelles) car a partir de ce moment-la, la moyenne de ces joueurs commencent leurs declins.»

      Vous êtes sérieux? Il me semble que plusieurs joueurs sont meilleurs de 28 à 38 ans que de 18 à 28 ans non?

      S’il y a un problème avec les plus vieux joueurs, c’est qu’ils ont tendance à coûter cher. Mais à part ça, il y a une véritable pépinière d’excellents joueurs entre 28 et 38 ans.

    • @ vieuxbouc

      Si un jeune fait sa place, rien n’empêchera Bergevin de soumettre un Moen ou Bouillon au ballotage. Et j’ai le feeling qu’ils seraient réclamés.

    • @ v-12

      Regarde la fiche des Bulldogs l’an passé. On ne peut pas dire qu’ils regorgeaient de joueurs prêts pour la NHL. Bergevin préférait prévenir que guérir, l’éclosion (si on peut appeler cela ainsi, on ne parle que de quelques matchs préparatoires) de Tinordi, Bournival et Pateryn n’étant pas écrite dans le ciel cet été.

      Pour ce qui est des vétérans, j’aimerais moi aussi que Gionta, que j’aime bien malgré tout, soit échangé. Mais pas facile d’échanger un joueur de 5 millions sur le déclin et blessé en plus. J’échangerais aussi Plekanec, mais seulement pour un défenseur top-3 ou un gros ailier droit talentueux (du style C. Stewart). Mais je peux également comprendre que Bergevin veuille l’échanger. Il n’est pas “over-the-hill” comme tu dis. Il est toujours l’un des meilleurs attaquants two-way de la NHL. Tu ne peux pas juste le donner. On ne peut échanger Bourque, n’ayant pas d’attaquants top-9 de gros gabarit pour le remplacer.

    • @fran6b
      13h05

      Pateryn a 23 ans, Tinordi 20.

      Les gars de 18 ans, ce sont des joueurs d’exceptions. Subban n’en était pas un à cet âge. À vingt ans, oui.

      La question est simple. Si les jeunes semblent prêts, on fait quoi?

      C’est juste ca. On ose ou non. Question de philosophie, oui, mais aussi de marché. Montréal n’est pas Sunrise…

    • sercote 13h33

      Lire: “Mais je peux comprendre également que Bergevin NE veuille PAS l’échanger”

    • @ opeth

      “Il y aussi le cas Markov où Bergevin aura une grosse décision à prendre. Une décision qui sera guidée par la tenue de Diaz cette année.”

      Je crois plutôt que la décision sur Markov dépendra de la progression de Beaulieu. Premièrement, si on veut de la continuité, Diaz ne remplacera pas Markov, étant droitier. Deuxièmement, Beaulieu a le potentiel de jouer au niveau de Markov éventuellement. Diaz, non. Je crois donc que Beaulieu sera le remplaçant de Markov. Si on juge qu’il n’est pas prêt à jouer dans le top-6 et sur le premier powerplay, je crois que Markov sera re-signé à court terme (un an ou deux), à moins qu’il ne manque à nouveau plusieurs matchs.

    • ___

      Patrick Roy a gagné la coupe à l’âge de 30 ans et 35 ans(et le Conn Smythe à 35 ans)…

      Etait-ce une si bonne idée de l’échanger après l’âge de 28 ans?

    • @ theosaurus

      Le 20 septembre 2013 à 16h43: “… mais ça fait quand même pic-pic de ne pas remplir le Colisée Pepsi pour la visite d’une équipe de la LNH.
      Mais bon…”

      On verra si Montréal est mieux au mois de mars avec la visite d’un club du baseball majeur… je m’attend à pire… Faudrait, pour qu’il y est du monde, que quelques joueurs du CH soient sur le terrain… :))

    • @ sercote….Je suis bien d’accord avec toi que Bergevin peut mettre certains joueurs au ballottage, ais avec la nouvelle convention collective s’il n,est pas réclamé tu peux l’envoyer dans les mineurs mais son contrat compte sur ta masse.

      Pour Beaulieu, il pourrait être un futur remplaçant pour Markov, sûrement pas pour cette saison et même dépendamment de sa prochaine saison il pourrait bien signer un autre contrat d’une ou deux saisons à rabais.

      Quand je dis que Beaulieu n’est pas prêt, c’est surtout son côté défensif et son jeune physique, même s’il n’est pas mon préféré, je trouve tout de même dommage qu’il fut blessé au mauvais moment, combiné à l’excellence en offensive du côté et lesquels sont bons dans les deux sens et physique, ça va lui nuire énormément dans son futur avec le CH, parce que trois quart-arrières droitier veut également dire que ça prend trois défenseurs gauchers du style de Tinordi et Emelin, donc plus tellement de place pour lui, d’ailleurs avec tous ces défenseurs prospects le CH n’a pas de place pour tous.

    • Stéphane Robidas, je l’ai toujours aimé… particulièrement quand il portait l’uniforme des Cataractes de Shawinigan… :)))

    • @ sercote

      Le 20 septembre 2013 à 10h35: “… et de toute façon, ceci est un blogue sportif, pas linguistique.”

      Mouhahahaha…. Venant de toi, cela est hilarant…. :))))

    • De ce que j’ai lu aujourd’hui, rapidement, “”"habsforever123″”" s’est fait ramasser par plusieurs… Il est même rendu un “talifan”, prêt à faire exploser la ville de Québec pour être certain du non retour des “Nordiques”… Ou bien il travaille pour Molson et le Centre Bell…

      Toutes des suppositions qui pourraient s’avérer exacts…. :)))

    • Malgré la bonne tenue de Bournival, Dumont et la présence de Leblanc comme potentiel joueur de 3e trio au cours de la saison, il ne semble plus y avoir de place au sein de l’équipe. Je crois qu’il est temps de se débarrasser de Moen, car Bournival semble pouvoir en offrir autant, sinon plus, mais à moindre prix. De plus, il pourra se développer en jouant dans la LNH. Moen est un joueur qui ne fais pas mal à une équipe, mais il n’apporte rien de particulier et il est surpayé.

      Pour ce qui est de Dumont, son gabarit représente un désavantage, car les attaquants bottom 6 défensifs se doivent d’avoir un gabarit imposant pour mieux jouer leur rôle et contribuer physiquement. Il peut difficilement le faire et le CH a trop de petits joueurs dans le top 6 pour se permettre d’en avoir dans le bottom 6. Il va donc assurément retourner à Hamilton. Dans un avenir rapproché, je l’imagine difficilement revenir dans la LNH à moins de développer un aspect dans son jeu qui le rend indispensable. Présentement, je n’en vois pas et le fait d’être un agitateur ne l’est pas. J’ai toujours vu plus ca comme un élément de distraction pour les coéquipiers qu’un élément essentiel à avoir dans une équipe. Je l’aime bien, mais je ne sais pas si c’est un bon fit à Mtl.

      @ sercote

      C’est vrai que Diaz n’a pas le talent de Markov, mais il peut contribuer grandement à l’attaque du CH en raison de son intelligence et de son jeu simple et efficace dont la compréhension est à la porté de beaucoup de joueurs contrairement aux jeux plus subtils de Markov.

      Je crois que ce dernier sera échangé cette saison. Sinon, il aurait déjà signé une prolongation de contrat. Il était l’arme du CH en PP, mais Subban et Diaz peuvent le remplacer alors Beaulieu sera éventuellement appelé à le faire également. Dans ce rôle, Dietz, Nygren et Bennet ont aussi un certain potentiel.

      @ Mathias

      J’apprécie que vous partagiez votre perception des matchs du CH et de la tenue des joueurs sur Twitter. Même si je n’utilise pas ce média, je lis vos interventions sur le fil twitter du blogue et c’est intéressant de voir l’avis d’autrui. J’espère que ce genre de tweet seront plus nombreux au cours de la saison qui débutera bientôt. Ca doit prendre un peu plus de votre temps, mais ca en vaut la peine et je suppose que ca se fait bien à partir de votre salon durant une pause publicitaire ;)

    • @v-12
      Le problème c’est que vous jugez de la préparation des jeunes en fonction de leur tenue lors des match préparatoires. Hier soir, Pateryn a bien paru sur plusieurs jeux, mais il a aussi réalisée plusieurs erreurs, plus subtiles.

      Il est où le problème avec la profondeur actuelle? Les jeunes ce n’est pas juste une question de savoir s’ils peuvent faire aussi bien que certains vétérans, mais de s’assurer que leur progression est continue.

      J’aime beaucoup Tinordi, Pateryn et Dietz. Mais d’un autre côté, voir beaucoup de jeu un an de plus dans la AHL ne leur fera pas nécessairement de tort.

      Moi j’aime l’approche de Bergevin. Un petit peu de NHL à l’occasion pour leur donner le goût, leur montrer qu’ils ne sont pas loin, qu’ils vont réaliser leur but mais qu’ils doivent continuer de travailler fort et progresser.

      C’est peut-être pas aussi spectaculaire qu’un Holmgren qui bouge à gauche et à droite, mais je crois que c’est plus efficace sur le long terme.

      Quand le CH n’a pas de profondeur, ça chiale, quand il en a trop et peut se permettre de faire progresser ses jeunes en leur faisant voir beaucoup de glace dans la AHL, et un peu dans la NHL, ça chiale encore.

      @sercote
      Si Diaz peut reprendre où il a laissé avant sa blessure en 2013, il est celui qui peut remplacer Markov. Pas du même côté, mais style de jeu très similaire. J’ai bien hâte de voir si on verra lequel on verra quand la saison va commencer.

    • Deux coquilles dans le message précédent, il faut lire:

      “mais il a aussi réalisé plusieurs erreurs”

      “J’ai bien hâte de voir lequel on verra quand la saison va commencer”

    • @ vieuxbouc

      “Je suis bien d’accord avec toi que Bergevin peut mettre certains joueurs au ballottage, ais avec la nouvelle convention collective s’il n,est pas réclamé tu peux l’envoyer dans les mineurs mais son contrat compte sur ta masse.”

      Je sais tout ça. Mais si Bergevin veut vraiment aligner la meilleure équipe possible, il ne devrait pas hésiter à envoyer Moen dans les mineures, même à 1.5 millions. Il a carte blanche de Molson et on parle de 1.5 millions. Ce n’est pas comme Redden…

    • @ micejoki

      Bien heureux de te faire rire, mon cher! :-)

    • @ micejoki

      Le retour du baseball majeur à Montréal est une utopie qui ne se réalisera jamais. Montréal est une ville de hockey, pas de baseball. La preuve en a été faite dans le passé.

    • @ _Analyste_

      Lorsque je parle de continuité, je veux dire que si on veut bâtir quelque chose, que si Subban, par exemple, ou même l’unité de powerplay au complet, développe une chimie avec Markov à la pointe cette saison, on va vouloir garder cette chimie, ces stratégies. Pour ce faire, il va falloir un gaucher créatif pour remplacer Markov. Il y a une énorme différence de stratégies entre deux droitiers et gaucher-droitier. Le seul ayant ce potentiel est Beaulieu, Diaz, Nygren et Dietz étant tous droitiers. C’est pour ça que je dis que si on veut de la continuité, il faut soit que Beaulieu soit prêt, ou re-signer Markov à court terme.

      Cela dit, Bergevin et Therrien pourraient aussi bien décider que changer la stratégie ne les dérange pas.

    • @ olalonde

      “C’est peut-être pas aussi spectaculaire qu’un Holmgren qui bouge à gauche et à droite, mais je crois que c’est plus efficace sur le long terme.”

      Exact. Je parierais ma chemise que d’ici 5 ans, le CH va être puissant et les Flyers hors des séries. Leurs seuls bons jeunes, à part quelques exceptions comme Morin et Laughton, ont déjà gradué et vont être dus pour une augmentation bientôt. Timmonen vieillit, Pronger est kaputt, et Morin en a pour quelques saisons avant d’avoir un impact significatif. La relève à Philly est pratiquement inexistante.

    • @micejoki
      Juste de même, il y’a déjà presque 60 000 billets de vendus pour les deux match Blue Jays – Mets au Stade olympique en mars prochain.

    • @sercote : « Montréal est une ville de hockey, pas de baseball. »

      Pardon ?

      Montréal, une ville de hockey ?

      Une ville qui ne veut qu’une seule équipe (le canadien) n’est pas une ville de hockey.

      Il y a déjà eu une équipe de la ligue américaine : Partie !

      Il y a déjà eu plusieurs essais d’équipe de hockey junior dans la région montréalaise et à Montréal même: Toutes Parties !

      La seule équipe qui peut survivre à Montréal, c’est le canadien.

      Alors je ne suis vraiment pas d’accord pour dire que Montréal est une ville de hockey.

      Dans mon livre à moé Montréal est une ville culturelle. Mais pas une ville de hockey!

    • ___

      En ce qui concerne le baseball, je me suis toujours demandé s’il n’est pas mieux pour une société d’avoir des équipes/organismes où les joueurs/salariés demeurent au sein de la communauté.

      La théorie est que “L’investissement” que les fans font dans leur équipe locale, revient en plus grande proportion dans la communauté puisque les joueurs/salariés qui habitent la communauté en permanence retourne à la communauté une plus grande proportion de leur salaires (achats locaux, dons locaux, etc)

      Ains, pour un fan un “investissement” de $100 au sein du Canadien retournerait une plus grande proportion à la communauté que diviser cet argent entre les Expos et le Canadien.

    • @olalonde,

      Holmgren n’est pas un bon exemple, avouons. D’ailleurs, ce dont je parle est exactement l’inverse de ce que Holmgren fait!

      Ce que je dis c’est que quand tu t’aperçois qu’un bon vétéran te fais aller en séries mais ne te les fera jamais gagner, faut se poser des questions. Quand tu vois certains joueurs entre 22-27 ans prendre le contrôle du club, tu dois constater qu’il en sont deenus le noyau.

      Bergevin est en mode attente. Bon ou mauvais? Je dis mauvais dans les circonstances actuelles. Tu dis bon. Chacun son truc. Mais je pense, par exemple, que Plekanec rapportera bien plus au CH à moyen et long terme en l’échangeant qu’en le gardant.

      Ne pas se départir d’un joueur parce qu’il performe, c’est de la procrastination. Tu te réveilles un matin et le joueur ne performe plus, sa valeur plonge et tu te dis “si j’avais su”…

      L’équipe actuelle est faite pour se rendre de peine et de misère en séries. Ni plus, ni moins. À quel moment on en arrive à la conclusion que pour aller plus loin, il faut faire des changements qui profiteront à long terme? Ou des changements qui combleront des besoins pressants chez le club?

      Et puis, pour revenir aux jeunes, je ne les juge pas en regardant les matchs pré-saison. Je ne vois ni Bournival, ni Dumont, ni Dietz, ni McCarron prêts pour la LNH. Mais Tinordi et Pateryn, oui. Ils sont jeunes, ils feront des erreurs, c’est évident. Alors pourquoi signer des gars de 33-37 ans quand tes jeunes semblent prêts? Pourquoi ne pas leur donner leur chance? Pour faire les séries… Un an plutôt que dix et sans jamais espérer remporter le bol à salade?

    • @ stan-tremblay

      Je suis d’accord. Mauvais choix de mots. Montréal est une ville de CH, pas de baseball.

    • ___

      Dave Bolland a été échangé après avoir gagné la coupe Stanley 2013. Il y a une nuance là.

      Même chose avec d’autres joueurs qui furent échangés après la coupe Stanley 2010.

      Egalement, les Blackhawks étaient pressé par le plafond salarial dans les deux cas.

    • @ sercote…Bien d’accord avec Moem (1,850m)et un autre disons Murray (1,5 m) pour l’exemple, donc 3,350 millions, plus Tinordi (1,085 m) et Pateryn (850,000) en tout ça fait 5,25 millions et le céhne possède que 1,8 millions de disponible. Donc tant pour le Ch que n’importe laquelle équipe de coincée c’est pas facile.

    • @ V-12…….Assez curieusement le Ch et toute l’équipe de Bergevin n’ont pas tellement cru que les jeunes étaient prêt après leur saison dernière à Hamilton, pour eux j’ai comme l’impression que c’est un surprise complète. Sauf qu’ils sont pognés maintenant avec Drewiske, Murray et même ébouillon, l’un des trois pourrait très bien être le 7è surtout Bouillon selon moi, mais les deux autres prennent les postes de Tinordi et Pateryn, ils sont même meilleur que Gorges du moins hier dans la partie, et que dire de Dietz et Nygren tout probablement supérieur à Diaz, pour dietz facile à Hamilton pour le peaufiner mais l,an prochain il va être prêt.

      Idem avec Bournival surtout et Dumont, le premier pêtte le feu et le seson est supérieur à White comme centre, et que dire de Galchenyuk qui se doit de joueur au centre, c’est pas en jouant ;a l’aile gauche qu’il va devenir le premier centre.

      Donc tout un dilème pour Bergevin qu’il n’a vu venir si vite je crois, ça sent la transaction à plein nez d’ici les Fêtes et peut-être bien la semaine prochaine.

    • @opeth

      Effectivement, un échange comme Sather serait bon. J’aimerais un echange style Erat – Forsberg également.

      Plekanec à plus de valeur que Erat. Aller chercher un prospect du calibre de Forsberg en retour serait excellent. Comme ça l’équipe aurait des bases très solide.

      En plus Bergevin est un scout, sa force c’est les prospects et il a pleins de vétérans à échanger. Il devrait être capable d’en dénicher des bons.

    • HS

      @ Tous ceux qui ont jugé Price sur ses propos après l’élimination des séries du CH

      Je vous invite à écouter: Les dessous de la citation de Carey Price : «Je suis comme un hobbit dans son trou.» Avec Martin McGuire

      http://www.985sports.ca/audioplayer.php?mp3=191416

      Après ca, on se demande pourquoi certains joueurs refusent de venir à Montréal en raison de la pression. Ici, les journalistes sportifs couvrant le CH sont parfois comme des vautours. Ils aiment particulièrement s’acharner sur les gardiens de but et les joueurs de premier plan avec une personnalité.

      Si j’étais DG du CH, je donnerais aux joueurs comme directives d’écourter le plus possible leurs réponses aux questions des “chercheurs de controverse” comme le champion qui a posé 3 fois la même question à Price (j’ignore qui c’est) et d’autres dans son genre qui écrivent davantage sur ce qui se passe hors glace que sur la glace.

    • @ sercote

      D’accord avec vous à 100% : L’impact va remporter le championnat de la MLS 3 fois avant que le baseball majeur revienne à Montréal…

      Le baseball, c’est le sport nord-américains des québécois de 40 à 75 ans. Le baseball est quasi inexistant pour les générations Y et Z.

    • Je regrette, McGuire se comporte souvent comme un groupie avec les joueurs, plutôt que comme un journaliste. Il a le job de ses rêves et il n’est pas placé pour remettre en cause l’organisation. Peut-être que les deux premières réponse de Carey c’était la cassette, et que la troisième fois c’était le fond de sa pensée…

    • je croyais que le sujet etait sur les stars et non sur le CH. Je crois que Dallas vient de créer l’un des prochains meilleurs duos dans la NHL avec Jamie Benn et Tyler Seguin. Ils sont jeunes et tres talentueux.

      Plusieurs DG ont eu peur que le grand russe demeure dans la KHL. Il pourrait s’averer le vol au 10e rang de ce repechage. Si les Stars continuent de progresser, ils seront dans la course aux series.

    • Le gardien substitut du CH a encore échoué ce soir…Vivement le retour de Carey,Carey,Carey…

    • Bergevin a dit aux jeunes de performer durant le camp, de le forcer à prendre des décisions. Bournival et Tinordi méritent de commencer la saison à Montréal. S’il n’y a pas de place pour eux au mois d’octobre, Bergevin a le devoir de procéder à des transactions dans les prochaines semaines ou mois pour leur faire de la place s’il est honnête. D’autant plus que l’équipe n’en sera que meilleure.

    • @Spritzer. Bien daccord avec vous. Surtout avec les blessures. Les vétérans en haut de 27 ans peuvent bien attendre en plus. Le match contre les huricanes hier était horrible à voir.

    • En passant l’arrêt spectaculaire de Kudobin sur Bourque les yeux fermés mérite de lui donner le filet pour les 3 ou 4 prochaines années. Cam ward sera échangé sous peu, c’est écris dans le ciel. Équipe recherchant gardien numéro un, please take a ticket.

    • Et revoici les spécialistes/experts Anti-price qui bougent leurs bagent de bougies de 10K ge gauches à droite…up and down and all around…Vous me faites rire…Je suis allez au match et Price à bien fais malgré la performance modeste du CH…Avec tellement de jeunes D en arrière il y avais BEAUCOUP de révivements…Mais non, certains epxerts stipulent il dois arrêter toutes les lancers…Ayoye! 1er but, revivement et 2 joueurs laisser seules devant le filet, 2ieme but, Tinordi frappe fort à la ligne bleu mais on oublie le joueur à la ligne bleu aussi..LOL..3ieme but, vu bloquer…on à jouer presque la 2ieme période dans la boite de punition…Beaucoup lancers mais pas beaucoup de grande qualité…
      En somme, les experts ne regardent le match pas comme il faut…Sans Subban et Pacioretty?? Et même Price avais des gros arrêts durant certain moments du match avec des revivements de nouveau…Ayoye!! Thomas Out…St Pierre out…Dietz out….
      Tinordi va surement rester et je crois Bournival aussi…Une bonne journée à tous surtout aux spécialistes/ experts Anti-Price…. ;-) Anyways……..

    • @ habsrule,

      Pendant ce temps-là, Kudobin un inconnu, offrait une performance époustouflante.

      Mais c’est vrai, il avait 12 Gretzky et 6 Raymond Bourque devant lui…

      Concernant le match d’hier, tout est normal, la saison va se dérouler telle que prévue, Carey qui ne fait pas la job (3 cretons) et “offre” à ses coéquipiers un déficit de 3 buts (dès le premier but, on a vu ses épaules s’affaisser), et les arbitres qui font cadeau, au-delà de toute apparence de vraisemblance et de partialité, de 8 avantages numériques, dont un 5 contre 3, une tradition du Centre Bell.

      Rien de nouveau sous le soleil!

      Bon match de Tinordi, il m’étonne, je lui prédisais une carrière de moins de 100 matchs dans la LNH, je devrai réviser cette prédiction.

    • Anti ch primaire…le fais que c’est un match pre-saison veut dire que toutes les équipes font toutes sortes de choses de donner la chance aux jeunes de se faire valoire…A tu vu l’alignement des CANES comme il faut?? Près de l’équipe qui commencerai la saison peut ou moins…Le CH?? Tu veut comparer?? Kudobin n’a rien encore prouver dans la LNH…Un match pre-saison est simplement un match préparatoire…PK Subban fais une grosse différence sur l’attaque @ 5 n’est-ce-pas??? …
      Tu critique Price dans un match pre-saison?? Tu connais ton hockey evidamment…Anyways…C’est dommage la logique de certain experts/spécilaistes ici….

    • Je n’ai pas écouté le match hier soir mais je lisais les commentaires des internautes sur le site de TSN et Carey Price s’en prend plein la gueule. Encore une fois. Le mot paresse est un qualificatif qui revient souvent pour décrire Price selon ce que j’ai vu sur TSN. Un amateur va même jusqu’à qualifier Price d’une des plus grande fraude de l’histoire du hockey. Bref, on ne fait pas dans la dentelle!!

      Le pire est que ce n’est qu’un match préparatoire sans signification. Ça démontre quand même que les fans ont la mèche de plus en plus courte avec Price. Les fans savent que Price est payé comme une vedette et exigent qu’il performe comme une vedette. On connait tous le côté bipolaire et irrationnel des fans à Montréal mais la saison pourrait être longue si Price devait trébucher à la ligne de départ. Décidemment Price est en train de devenir le souffre douleur des partisans du Canadien.

      À défaut de donner des coupes Stanley, cette situation à au moins le mérite de mettre du piquant dans le quotidien. J’avoues que je trouve ça marrant d’écouter les émissions de sports et les lignes ouvertes quand ça ne va pas bien chez le Canadien. Avec 5 ans à 6,5 millions par année à faire sur le contrat de Price, ça va crier dans le poulailler si le joyau ne livre pas la marchandise encore une fois cette année. J’ai bien hâte de voir combien de temps ça va prendre avant que les Fucalé, Fucalé, Fucalé ne se mettent à résonner dans le Centre Bell même si le petit gars n’a que 18 ans et pas un poil sur le menton.

      Pauvre Carey Price. C’est dommage pareil que Québec n’ait pas réussi à amener les Coyotes dans la Vieille Capitale. Québec, ce serait une bonne place pour Carey Price. Le monde est plus chill là-bas alors qu’à Montréal, ils sont tous névrosés. Québec, c’est plus conservateur aussi, donc plus comme Carey. Et en plus, Carey pourrait aller habiter dans la réserve des Hurons à Wendake à quelques kilomètres de la ville et jouer du tam-tam avec le chef Gros-Louis. Gens de Québec, on fait un deal avec vous. Si vous avez une équipe d’expansion dans deux ans, on vous échange Price contre votre premier choix. Nous on repêchera Connor McDavid et vous vous partirez sur de bonnes bases dans le filet, car Price sera dans un meilleur environnement qui lui permettra peut-être d’éclore.

    • Bon, je viens d’aller faire un tour sur RDS, le site de propagande du Canadien, et c’est la même affaire que sur TSN. On tombe à bras raccourcis sur Price ce matin. À voir la réaction des gens, je ne peux pas blâmer Price de ne pas avoir le goût de sortir pour aller faire son épicerie aujourd’hui. C’est quand même dommage que toute l’attention se porte sur Price. Price est littéralement devenu l’arbre qui nous empêche de voir la forêt. Pendant qu’on chiale sur Price, on oubli de parler de Bournival qui est la révélation du camp ainsi que de Tinordi qui montre de belles choses.

    • @sibon70

      Juste un conseil comme ça, si tu as quelques chose à dire sur simon_snake, pourquoi prends tu un autre pseudonyme? Tu es rendu à faire le procès sur simon_snake et ca devient pas mal lourd. C’était drole au début mais c’est rendu assez plate ton affaire. Je pense que tu fais la même chose que lui c’est pour ça que tu l’attaques sous un autre pseudo.

    • @ Habsforever123

      Tu sais pourquoi Crosby à déclaré que selon lui Price est le meilleur gardien de la ligue? C’est simplement parce que ses nombreuses commotions cérébrales lui ont fait perdre la mémoire et qu’il a oublié que c’était Halak et non Price qui goalait lorsque le Canadien, à la surprise de tous, a éliminé les Penguins en 2010.

    • hs…

      J’ai regardé le match Vancouver – Edmonton hier, Perron fit vraiment bien avec les Oilers. Une excellente acquisition.

      Par contre la saison risque d’être longue, Vancouver ont vraiment été salaud. Ils ont attaqués tous les jeunes de l’équipe, on voit que ca va être le mot d’ordre cette année contre les Oilers.

      Et Taylor Hall devrait atteindre un autre niveau. Il a terminé 9e marqueur de la ligue l’an passé et de ce que j’ai vue hier il semblait encore plus puissant sur ses patins.

      C’est vraiment un gars a aller chercher cette année dans un pool. Surtout qu’il est quand même assez bas dans la plupart des revues.

    • @ sebastien24

      Justement. Arrête donc de chialer sur Price et parle-nous un peu de Bournival.

    • Sercote à raison…Sebastien24 sort de sa cave et chiale Price quand le match est perdu…Bournival joue du hockey inspirer …
      @ Sebastien24…@ 19 ans Price avais aider le CH à remporter les séries contre les Bruins et il avais 2 blanchissages aussi…@ 19 ans…Le talent est toujours la…Price depuis sa venu n’as pas eu de grandes équipes comme certains de ses vis-a-vis comme Thomas, Quick, Crawford et même Fleury ou d’après moi est déja finito comme gardien dans la LNH…
      Ta compréhension du jeu de hockey semble un peu bizarre car le hockey est un jeu d’équipe…Avec une équipe modeste tu pourra pas allez ben loin…Comme hier soir, le match étais joué une bonne parti dans notre zone avec des défenseurs inexpérimenter…Pateryn, Tinordi, Ngyren, Diertz on combien d’expérience dans la LNH??? J’ai vu beaucoup d’erreurs pas eux…Un fais!!
      Que ça soit les experts de TSN, RDS, ESPN entre autres, c’est très façile de voir que le CH est en transition et un surplus de jeunes doivent apprendre le métier comme il faut…Price est déja un très bon gardien de but avec une très modeste équipe devant lui…
      Sidney Crosby le vient de le dire…Carey Price est un gardien de très haut calibre…On écoute @ Sidney the KID ou on écoute à Sebastien24?? ;-) Anyways….

    • @habsrule
      j’étais aussi au match d’hier.Bournival continue d’impressionner.En ce qui concerne le “surpayé”,on a certainement pas vu le même match.Décevant,que dire de plus…

    • Bravo pour ta belle carrière Stéphane Robidas.
      Dimanche matin, tes responsabilités sont moins accrues….

      C’est ben pour dire…..
      McCarron paraît drôlement bien. Hâte à dans deux ans, et il aura encore seulement 20 ans….

      C’est ben pour dire…
      Tinordi est MA révélation du camp. «Nouveau et amélioré» et ce n’est pas une pub de détersif…Comme dit Pierre McGuire, un «monster». Domine partout: beaucoup plus mobile, plus confiant, son positionnement est parfait et sa dimension physique en fait un joueur indispensable.

      C’est ben pour dire…
      Bournival s’est mérité un poste, comme quoi le camp a quand même une signification….

      C’est ben pour dire….
      Tout les blogueurs qui ont vantés Collberg à tour de bras sans l’avoir vu jouer devraient se fermer le clapet: LA déception du camp. Petit joueur ni rapide, ni physique, le «sniper» annoncé retourne en Suède la queue sous le bras. Et ne me parlez pas de la grandeur de la patinoire s.v.p……

      Bergevin n’a hélas pas compris le message après s’être fait humilier par Ottawa, un club de nobody’s qui a su garder la tête hors de l’eau malgré des blessures en saison à des joueurs clés.

      Trop peu de changements et des signatures mineures (que certains ici appellent de la profondeur…)

      Si le CH fait les séries (les trois premiers de chaque divison plus deux wild cards dans la conférence) je lave l’auto de habsrule! Avec un simonize en plus! Parce que habsrule est poli même si je suis à 180 degrés de son avis sur Price.

    • Bournival, Bournival… Un joueur de quatrième trio comme il y en a 100 dans la LNH et 250 dans l’AHL. Qu’est Bournival comparé au Joyau, le meilleur gardien au monde selon le meilleur joueur au monde! Il faut parler de l’excellence, du transcendant, pas de l’ordinaire et du commun.

    • Est-ce que je suis le seule à voir 9 marqueurs potentiels de 20 buts chez le CH dès cette saison ?

      http://www.lapresse.ca/sports/hockey/201309/22/01-4691926-la-formation-partante-du-canadien-prend-forme.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B9_sports_257_accueil_POS1

      @ chikomaki

      Collberg à seulement 19 ans…… Franchement, est-ce trop demandé de faire preuve d’un peu de jugement avant d’écrire un commentaire. Comme le dit Mathias, il n’est pas prêt. Par contre, il le sera un jour. Je le vois devenir un marqueur redoutable avec un arsenal de lancé impressionnant. Il faut seulement être patient. Je crois qu’il progressera fortement au courant de la prochaine saison. Son niveau sera plus élevé de plusieurs crans lors du camp de l’an prochain. Il va sûrement faire l’équipe d’ailleurs. Maintenant qu’il a joué des marchs vs des joueurs de calibre LNH, il sait ce que ca prend et sur quoi il doit travailler pour monter de niveau.

      @ tous

      Ce n’est que des matchs pré-saison.

    • @ chicomaki,

      Je m’engage à laver l’intérieur de l’auto de habsrule su le Ch fait les séries.

    • @_analyste_

      Je serai le premier à admettre mon erreur d’évaluation sur Collberg. Mon «jugement» comme tu dis est basé sur le concret: septembre 2013. Pas prêt est un euphémisme. Ce qu’il «deviendra» est pure spéculation. Je nous souhaite que tu aie raison.

    • Tanné de voir le 31 se faire traverser à genoux les bras pendants… Bournival mériterait un essai avec Plekanec ou Dd

    • @ _Analyste_

      Moi, j’en vois 10: le top-9 et Subban. Cela dit, il faudrait vraiment que toutes les étoiles s’alignent pour que 10 joueurs du CH marquent 20 buts cette saison.

    • @ chikomaki

      Je ne sais pas ce qu’étaient vos attentes envers un joueur de 19 ans, frêle, qui manque d’expérience et dont le développement physique et hockey est loin d’être fini, mais ca ne devait pas être réaliste pour dire que c’est la déception du camp. À ce que je sache, personne ne s’attendait à ce que ce modeste choix de 2e ronde joue dans le top 6 dès ses 19 ans. Pour ce qui est de son avenir, c’est vrai que c’est de la spéculation, mais c’est ce qu’implique le fait de faire des projections au hockey. C’est imparfait, mais nécessaire.

      À mon avis, Collberg manque de maturité physique et d’expérience, pas de talent.

      @ sercote

      J’ai seulement considéré les attaquants, mais vous avez raison. C’est sûr que les étoiles devront être alignés et les blessures risquent de compliquer la tâche. Par contre, si on utilise la moyenne du but par match et qu’on rapporte ca sur 82 matchs, la majorité des joueurs y arriveront.

      30 buts et plus: Pacioretty

      entre 20 et 25 buts (assuré): Gionta, Plekanec, Bourque, Gallagher, Brière (le plus à risque)

      entre 20 et 25 buts (potentiellement): Eller, Galchenyuk, Subban, Desharnais (plus un passeur alors il pourrait faire entre 15 et 20 buts)

      Markov et Prust (10 buts ?)

    • Hier Pareyn a paru mal sur les trois buts des Hurricanes, sur le premier il s’est fait enlever le disque qu’il n’a jamis réellement eu, allez revoir la séquence et vous constaterez que c’est la faute de Price qui en voulant faire une passe à Tinordi qui était seul dans le coin, il a tout simplement échappé la rondelle et après était tut croche dans son filet, sur le 2è oui Pateryn n’a pas été fort mais Price pas meilleur en couvrant son coin la rondelle lui a passé sous le bras, mais le 3;e ce n’esrt ni la faute de Price et ni celle de Pateryn tout simplement accidentelle.

      En deux parties Price a tout simplement été le moins bon entre lui Budaj et Tokarski, àpeu rès le même gardien qu’en fin de saison l’an dernier toujours dans son hobbit. Mais il faut respirez par le nez Crosby a dit qu’il était le meilleur, tout comme Gretsky a déjà dit que Kyle Turris deveindra meilleur que Marion Lemieux.

    • Bon, le grand ménage est commencé, Collberg retourne en Suêde, McCarron à London pour moi braucoup plus impressionnant que j’aurais cru, tandis comme prévu Tokarski à Hamilton mais doit passer au ballottage, mais sera une très bonne police d’assurance en cas de blessures aux deux autres. Les prochaines coupures tout probablement après le match de lundi ou mardi avant l’entrainement.

    • @ analyste et sercote……Si votre projection offensive se réalise bien le Ch sera dans les trois premiers de sa division, peut importe que Price sorte ou pas de son hobbit, juste un bon 15è, mais je doute.

    • Rare de lire Vieuxbiuc sarcastique à l’endroit du 31… Meilleure chose qui arrive au CH : Price qui exige un éhange comme Jocelyn Thibault l’avait fait à l’époque. Ray Emery et Samuel Morin contre Price. Pourqoi non? En ce qui concerne le jeune Collberg il a de belles habiletés individuelles, mais tout comme pour Eller, ça ne fait pas de lui un joueur de hockey dominant… On verra. Il a juste 19 ans

    • @_Analyste_
      Il ne vont pas tous marquer au moins vingt buts à cause des blessures (on pense à Gionta), du talent et des rôles qu’ils auront. Il ne peut pas avoir 9 attaquants qui auront pour rôle de marquer des buts et à part Subban. Je me demande comment Gionta fait pour être parmi les bons buteurs du CH, il n’est tellement pas créatif.

    • Pour en finir avec Price et Sidney Crosby….

      Sur un échantillon de 11 joueurs de ce vox pop improvisé, un seul a choisi Price, Sidney Crosby.
      Remarquez son commentaire: il est gardien technique et calme, un descriptif suranné et passé date. Il n’a pas dit: à toute les fois il me donne de la misère, il m’a frustré en plus d’une occasion, etc, parce que Crosby a eu beaucoup de succès contre lui.

      Par quel raisonnement tordu faut-il que son opinion soit meilleure que….Mike Smith!
      Mike Smith est gardien de but et son choix est Lunquist!!

      Shea Weber, Patrick Sharp, Eric Stall, Steve Duchesnes et Jonathan Toews, vous en conviendrez, ne sont pas des pieds de céleri. Luongo, Lunquist, Quick et Pekka Renne sont LEURS choix. Pas de Price à l’horizon, même pas avec une lentille de la NASA.

      Un sur 11 pour Price.

      Accrochés à cette quote comme une bouée, les pro-Price essaient tristement de convaincre les sceptiques, et encore plus triste, de les rabrouer: tiens-toé! Sidney l’a dit!!

      Demande à Giroux, Stamkos, Malkin, Ovie, demande à n’importe quelle star de la NHL, tu vas obtenir un ratio assez semblable que un sur onze. Anyways, comme dit habsrule….

    • @ desian

      Gionta a pourtant toujours joué ce style et est un marqueur constant de 20-30 buts lorsqu’en santé. Il en avait même marqué 48 en 2005-06…

      Nous ne disons pas que le CH va avoir 10 marqueurs de 20 buts cette saison. Juste que 10 joueurs ont le potentiel de le faire.

    • @ atchoum…..Moi ce qui m’inquiète avec Price ce n’est pas tant de savoir est-il le meilleur gardien comme selon Crosby ou le 12è comme l’ensemble des joueurs, comme 12è ou milieu de peloton, normalement avec ce genre de gardien tu peux faire facilement les séries et même allé plus loin.

      Mais plutôt sa nonchalance dans les deux parties qu’il a gardé, il me fait énormément penser au gardien en fin de saison et qui demanda deux par deux fois de façon déguisée peut-être un échange, une chose est certaine il ne peut reprocher à ses défenseurs de ne pas avoir nettoyer le devant de son filet. Prenez sur le premier but des Canes hier en arrière des filets on peut dire ce que l’on veut de Pateryn, mais celui qui a été mou avec sa passe c’est lui.

    • J’ai bien aimé McCarron moi aussi. Il est capable de faire des jeux, et un avant en mesure d’écraser n’importe qui dans la bande, disons que ça manque au CH. S’il est sérieux dans sa progression, pas de doute qu’il va jouer à Montréal d’ici une couple d’années, et dans un rôle peut-être plus important qu’on le pense.

    • @ desian

      Effectivement, ils ne le feront probablement pas tous. Par exemple, c’est très improbable dans le cas de Eller qui est plus un passeur. Dans le cas de Bourque, je me suis trompé, car ce n’est pas assuré, mais bien possible.

      Même si Gallagher et Galchenyuk son jeune, je suis pas mal confiant dans leur cas, donc ca en ferait au moins 6 (sans Subban).

      Gionta, n’est pas créatif, mais il tir beaucoup et il réussi historiquement ses 20 buts et + bon an mal an.

    • Anyways…Quand on demande aux joueurs qui est le meilleur gardien de but, le plus important parvient de la reponse du meilleur joueur au monde, Sidney Crosby….Malgré des stats horrible que certain experts continue de stipuler par rapport de la fin de l’an dernier ou toute l’équipe est tomber en panne dés le 1er avril, Carey Price est invité au camp de TEAM CANADA!…Bon pourquoi il à été invité?? On demande @ Yzerman et cie pour avoir une réponse valide et respectueuse ou on demande à la bande musicale Anti-Price led by Vieubouc, Anti ch primaire et cie qui n’ont jamais jouer un match de hockey sur glace…probablement plus au cosom hockey?? ;-) ….Encore une autre fois…Anyways ;-)

    • 10 marqueurs de 20 buts pour le ch maintenant… DIX!!! kekun peut me rappeler c’est quand la dernière fois que c’est arrivé ?

      Est-ce qu’il peut arriver au fefan d’être un peu raisonnable ?…

      Réalité check : lors de la dernière saison complète, en 2012, les bruins, considérés comme ayant une attaque équilibré, ont marqué 269 buts, 2e plus haut total de la ligue, et ils avaient SIX marqueurs de 20 buts, pas DIX…

      C’est beau rêver, mais quand même…

    • Les deux meilleures nouvelles du camp? Tinordi, à terme, va devenir un défenseur top 2 et McCaron était un choix justifié. Il ne sera pas un flop et a le potentiel pour jouer sur le top 6.

      La mauvaise nouvelle. Il est tôt, mais à date Carey a été le même Carey…

    • @ habsrule… Pour ton information j’ai joué junior dans l’ancienne ligue Métropolitaine de Montréal ancêtre de la LhJMQ, dans les années 50, j’ai fait le camp d’entrainement des Bisons de Buffalo dans laLAH, et joué dans la sénior des Maritimes, plus dans différentes ligues sénior tantôt A ou B dépendamment où j’étais stationné dans la police, en plus j’ai été éclaireur au Québec pour la NCAA pendant 10 ans et 8 joueurs ont eu des bourses complètes, et autant l’ont refusé dont Roberto Luongo et Daniel Brière, tu peux leur demandé.

    • @ el kabong

      20 buts en 82 matchs = 0.244 buts par match

      2012-2013:

      Pacioretty: 0.34
      Subban: 0.26
      Plekanec: 0.30
      Markov: 0.208
      Gallagher: 0.34
      Desharnais: 0.208
      Galchenyuk: 0.1875 (saison recrue avec faible TOI alors risque de passer facilement les 20 buts)
      Gionta: 0.29
      Bourque: 0.26
      Eller: 0.17 (???????? alors on verra)
      Brière: 0.23 (2011-2012, on sait qu’il a le talent pour le faire)

      L’an passé, il y en aurait eu 7 sur une saison de 82 matchs. Alors, dire que c’est une possibilité n’est pas déraisonnable. De plus, ce que je dis principalement, c’est qu’il y a 9-10 joueurs qui ont le talent pour marquer 20 buts ou plus. Ils n’atteindront pas tous ce plateau, mais ils ne joueront pas tous 82 matchs non plus. En moyenne, il seront prêt de 0.244 buts par match. Le CH est une équipe balancé. Il n’y a pas de marqueurs de 40-50 buts, mais plusieurs joueurs peuvent faire leur part (chiffre à l’appuie). On dira ce qu’on voudra, mais ils n’ont pas finis 2e dans l’est sans raison la saison passé.

    • @ el kabong

      Correction: 6 joueurs aurait marqué 20 buts ou plus sur 82 matchs

    • @micejoki
      Je pense que tu t’accordes beaucoup trop d’importance!! haha J’adore la ville de Québec, simplement que les quelques représentants ici sont une sérieuse tache à leur réputation.

      @sebastien24
      Il ne pouvait s’empêcher de parler de Price , il est atteint de Careyophobie et il en met pour se convaincre et se convaincre et se convaincre mais……….ça ne convainc personne sauf lui mais joignons nous tous ensemble pour applaudir la perte de temps de ses posts , faut le faire!!

      Le gars attend chez lui toute la soirée , un samedi soir de match pré-saison en espérant une défaite lol

      @chicomaki
      Sidney ou chico, Sydney ou chico, Sydney ou chico…Du vrai Jeff Fillion.

    • @mice
      Mais il faut être réaliste, on va voir du baseball à Montréal avant du hockey à Québec. Malheureusement le gouvernement aura dépensé les 200M dans un colisée simplement pour avoir tenté de gagner des élections. On a l’air fin.

      @analyste en réponse à chico
      “Franchement, est-ce trop demandé de faire preuve d’un peu de jugement avant d’écrire un commentaire”
      J’espère que vous blaguez, prenez le temps de lire ses posts ;-)

    • Difficile de tirer des conclusions du camp de McCarron. C’est vraiment une question de verre à moitié vide ou à moitié plein.

      Au début c’était bien mais lors des derniers matches il avait l’air d’une grande affaire inutile sur la glace.

      Anyway, tout ça pour dire que dans son c’est difficile de tirer des conclusions par rapport à son futur en se fiant seulement au camp.

      On va le laisser dans les mains des Hunter et voir ce qui arrive

    • @ vieuxbouc…Félicitations!! Je suis vraiment épater de ton CV comme joueur de hockey…Bon question: Pourquoi Price à été invité à Equipe Canada?? Pourquoi 3 matches étoiles dans la LNH? Pourquoi l’Or Junior Canada? Pourquoi le trophé Calder Cup? Enfin, pourquoi Sid the Kid le trouve le meilleur au monde?? N’a t’il pas de meilleur crédibilité que toi et moi ensemble?? Avions nous une équipe pour rivaliser avec le Hawks, Bruins, Kings, Blues, Penguins? Si on mettrais Price avec les Hawks et Crawford avec le CH, est-ce-que le CH serai champion de la coupe stanley avec la présente formation?? Moi…je pense qu’il y aura des changements sur la D à faire pour un vrai amélioration pour avoir du bon succès…le facteur de stabilité est un facteur important pour une équipe championne…Est-ce-que le CH à été vraiment stable depuis la venu de Price?? La gestion?? Les entraineurs?? Le personnel?? Expérience?? Talent? Marqueur naturelle?? Leadership?? Profondeur?? Je vous nomme le expert pour me répondre à mes questions?? Je vous donne confiance…Merci. …Anyways…

    • Oh..j’ai oublier…quel bel hommage à notre Jean Béliveau hier soir…Un GRAND monsieur!!!! Merci Jean !!!!

    • @ el_kabong

      Tu as de toute évidence omis (intentionnellement ou pas) de lire la partie où je dis que 10 joueurs du CH avaient le potentiel de marquer 20 buts MAIS QU’IL FALLAIT QUE TOUTES LES ÉTOILES S’ALIGNENT.

    • Je n’en reviens pas comment il y a de nombreux intervenants qui tombent dans le piège des parties préparatoires…

      Pourtant l’histoire nous enseigne que cela a très peu à voir avec ce qu’on verra en cours de saison (performances individuelles et d’équipe).

      Il y a même un comique pour croire que soudainement Khudobin est le gardien de confiance des Canes et que Ward n’est plus bon…

      Dur de savoir s’il faut en rire ou en pleurer…

    • @ Mathias

      CHForever fait dans l’attaque gratuite et personnelle à mon sujet et je n’ai pas droit de réplique?

    • Si Québec hérite d’un club d’expansion, ils en auraient pour 7-8 ans simplement pour accumuler des prospects de calibre équivalent au noyau du Canadien. Dire qu’on ose dire qu’un match pré-saison Caroline-Montréal ne les intéresse pas,. Pas pour rien que la ligue ca aller ailleurs. Vive le Rouge et Or et les sports à 10$ l’entrée ou les spectacles gratuits sur les plaines. Voilà le marché de Québec.

    • @chicomaki
      Tu devrais revoir ton angle d’analyse du cas Crosby/Price.

      Pas parce qu’il y a un seul joueur sur 11 qui choisi Carey Price comme meilleur gardien que celui-ci est mauvais. Personne ne prétend que Price est supérieur à Lundqvist.

      Il y a de fortes chances de retrouver plusieurs échantillons de 11 joueurs qui mentionnerait à l’unanimité Crosby comme meilleur attaquant au monde. Ça ne veut pas pour autant dire que les Malkin, Datsyuk, Stall, Gretzlaf, Tavarez, et Ovechkin de ce monde ne sont pas bons.

      Si un sur 11 devait mentionner Datsyuk, cela voudrait seulement dire que ce Datsyuk n’est probablement pas le meilleur, mais qu’il est un minimum bon ou très bon.

      Lire que je ne défend pas Price ici, mais que je pourfend le raisonnement fallacieux.

    • @renaud
      Au contraire…je crois que Mccarron a convaincu tout le monde qu’il pourra jouer dans cette ligue éventuellement. 18 ans. Quand on sait que les gros joueurs prennent souvent un peu plus de temps, il y a lieu d’être optimiste. C’est beaucoup pour un gars qui sort de l’université.

    • @ habsrule

      18h51: “Avions nous une équipe pour rivaliser avec le Hawks, Bruins, Kings, Blues, Penguins?”

      Ton grand chum M4rco arrête pas de venir nous dire que ton équipe a terminé devant les Bruins…. Alors on DOIT répondre OUI vous aviez l’équipe pour rivaliser…. Sauf le gardien, qui lui a flanché quand cela devient plus important, point. :)))

    • @ chicomaki

      19h42: Ce n’est pas Mathias qui fait la modération… Mais tu ne dois pas t’en faire avec celui que tu nommes… Il en vaut vraiment pas la peine… Dis-toi que les autres intervenants (pour la plupart) savent qu’il est irrécupérable et que des attaques sur les autres est la seule chose qu’il sait faire…. Mais plus tu le lira, plus tu comprendras…

      Bonne fin de week-end Chico!

    • @ olalonde

      19h48: “Personne ne prétend que Price est supérieur à Lundqvist.”

      Pardon? Tu es nouveau ici?? Habsforever, M4rco, Habsrule… Tu ne les lis jamais? Ces trois “individus” nous le répètent chaque jour et tu viens nous dire que personne…

      Ha ok! Je viens de comprendre que ces trois individus ne sont “personne” pour toi…. Tout comme pour moi, alors là je suis presque d’accord… Mais Mathias semble défendre Price comme s’il était le meilleur… Tu trouves pas??? :)))

      P.S. Personne ne dit que Price est un pas bon… Simplement qu’il n’a rien entre les deux oreilles pour faire de lui un VRAI!

    • ‘je crois que Mccarron a convaincu tout le monde qu’il pourra jouer dans cette ligue éventuellement’

      Jouer dans cette ligue éventuellement c’est large comme statement. Pour l’optimisme et bien il faut en prendre et en laisser. C’est toujours comme ça, à chaque année les spécialistes considerent que l’équipe est meilleure par rapport à la saison précédente et que les prospects ont tous du potentiel. Cette année ne fait pas exception, si c’était le cas l’équipe recolterais 150 – 155 points au classement à force de s’améliorer et de toujours repêcher des vedettes.

      C’est comme au golf, les représentants nous promettent toujours un 5 – 10 verges supplémentaire avec leurs nouveaux drivers. On est toujours optimistes mais en bout de ligne on ne frappe jamais plus loin. Si les représentants avaient raison on frapperait tous au delà de 400 verges.

    • @micejoki
      Bof…Je ne crois pas avoir déjà lu ici que Carey Price était incontestablement le meilleur gardien de la ligue, même des individus dont tu mentionnes. Je crois que ton approche est un peu insidieuse ici.

      Bien que je n’aime pas trop le manque de nuances, s’il est pour y avoir des extrémistes d’un côté, aussi bien en avoir des deux côtés du débat…

    • @_renaud
      Tu as un bon point. Trop souvent on projette la progression de manière positive et linéaire. Ce qui n’est pas toujours le cas.

      Quant aux fameux drivers de golf, lorsqu’un ami me demande s’il devrait se procurer l’un de ces nouveaux Taylor Made, je lui dit toujours: “à toi de savoir si de l’espoir ça vaut 300$”!

    • @ micejoki…tu dois avoir un doctorat en philosophie car je ne comprend pas comment tu dis qu’il rien entre les deux preilles pour faire un Vrai….Bon…Question pour la gestion de ressources humaines:
      Pour être un VRAI comme tu le stipule, est-ce-que Montréal est un marché façile de jouer dedans?
      Montréal n’a pas vraiment une équipe pour vraiment rivaliser avec les Bruins en cas que nos petits joueurs font la job comme il faut…Regarde la D des Bruins à celui du CH?? Tu veut vraiment comparer sur le plan expérience? Tough? Grit? Poids?? Il y à une semaine les Bruins nous on cuit sur la grille avec une 40aine de lancers …L’année les Bruins nous ont battu, Price avais conduit le CH à 7 matches…le 7ieme match il fait des gros arrêts pour nous garder dans la rencontre dont 2 échappés surtout un contre Horton en temps supplémentaire?? DO YOU REMEMBER THAT? Le fais que AK46, Gomez, Cammy ne sont plus ici te dit quelque chose?? Hamrlik?? The WIZ?? Jay Leach?? Sont ‘ils ici encore?? Tu ne vois pas la manque d’éxpérience avec le CH à la ligne bleu avec tous nos jeunes?? Tu croix vraiment que PRICE n’a pas le caractère de jouer ici?? Ayoye! Tu connais vraiment ton hockey mister expert…Lundvist avais fais sa rentrer dans la LNH @ 26 ans…Il à eu une ben meilleur équipe devant lui que Price…Va regarder la D des Rangers et compare avec celle du CH?? Not bad huh?? Ta compréhension de ce sport m’épate de façon incroyable…Je croyais il y avais quelques gens intélligent ici mais c’est plus émotions que logique avec certains experts/spécialistes. Tu pourra jamais comprendre la gestion d’une équipe quand elle traverse tellements de changements à chaque année…La stabilité est très important pour une équipe championne..Regarde le CORE GROUP des HAWKS, PENS, KINGS et Blues par exemple.. LE CH commence à voir une belle présentation de CORE GROUP avec Price, Subban, Pacioretty, Eller, Gallagher, Prust, Emelin, Tinordi entre autres….Price manque quelque chose entre les 2 oreilles??? HA! C’est drole à lire…si c’étais le cas, il n’aurai jamais été invité avec TEAM CANADA!!! Stevie Yzerman et sa trope connaissent leur hockey!!!…..Anyways…. ;-)

    • @habsrule
      “Montréal n’a pas vraiment une équipe pour vraiment rivaliser avec les Bruins …”

      Bon, vous êtes content ?? Vous venez de faire pleurer m4rco et bsforever…

    • J’espère que Kessel n’aura pas une suspension trop lourde pour ses coups subséquents sur Scott (genre, restant des matchs préparatoires).
      J’espère que Scott sera suspendu.
      et
      J’espère que Clarkson sera suspendu.

    • @tous

      Que pensez-vous de la comparaison que l’expert de l’Avalanche fait de Chris Bigras?

      Il le compare à Josh Gorges

    • @habsrule, “Lundvist avais fais sa rentrer dans la LNH @ 26 ans…Il à eu une ben meilleur équipe devant lui que Price”

      Vos élans envers Carey Price participent d’un solide déni de réalité. Le CH a terminé 7 points devant les Rangers l’an passé. Vous appelez ça une “ben (sic) meilleur (sic) équipe”? Sur quoi fondez-vous vos affirmations?

    • Je n’ai pas lu toutes les interventions mais je trouve qu’on ne parle pas beaucoup Darren Dietz. Il m’a beaucoup impressionné ce week end, il me fait penser à Beaulieu offensivement. Il a son coup de patin à améliorer mais il jouera top 4 à MTL d’ici peu.

      Collberg m’a déçu, je sais qu’il est jeune qu’on doit être patient mais présentement j’ai de sérieux doute.

      McCarron m’a convaincu, il sera très utile au CH, il a le potentiel de jouer sur le 2e trio à son pick et je le vois se planter en avant du net en PP.

      Tinordi m’a plu samedi par son jeu physique par contre je ne voudrais pas qu’il soit un Komisarek #2 et qu’une défaite au poing vienne scraper sa carrière. Offensivement c’est très difficile.

      Bergevin doit être au téléphone en ce moment pour faire une place à Bournival il mérite de rester à Mtl.

      Il en aura pas de facile cette année je crois que le PP peut venir sauver les meubles mais défensivement ce sera gênant par moment. Un choix top 10 au prochain repêchage ne ferait pas de tort dans la reconstruction et Bergevin doit stocker des choix pour 2015 qui sera très relevé.

    • @ mxmxd

      “J’espère que Kessel n’aura pas une suspension trop lourde pour ses coups subséquents sur Scott (genre, restant des matchs préparatoires).
      J’espère que Scott sera suspendu.
      et
      J’espère que Clarkson sera suspendu.”

      Bien d’accord. Autant je trouve ça cheap en général de donner des coups de bâtons, autant je peux comprendre Kessel d’avoir voulu se défendre de cette façon contre John Scott. Ce dernier lui a sauté dessus avec l’objectif de le démolir. Comme Kessel ne s’est probablement jamais vraiment battu, ce n’aurait pas été l’idée du siècle de jeter les gants contre un gars qui fait 8 pouces et 70 livres de plus que lui.

      Par contre, ce que je n’ai pas aimé, c’est que Kessel a donné un coup de bâton de plus à Scott alors que ce dernier lui faisait dos et se battait avec deux joueurs des Leafs. Ça, c’était vraiment de trop et mérite une suspension.

    • David Clarkson qui écope de 10 match de suspension pour avoir quitté le banc pour joindre une altercation… Tu parles d’un gnochon.

    • @corsi10
      Échanger un vétéran maintenant imposerait une pression inutile sur Bournival. Commez penses-tu que le jeune va se sentir dans le vestiaire en tant que “petit nouveau qui a chassé de l’équipe le chum de tel et tel…”? Pas tout de suite. S’il n’y a pas vraiment de place, qu’il atterne avec des joueurs comme Moen ou qu’il prenne la place d’un gars qui ira visiter les estrades parce qu’il se traine les pieds. Plus tard dans la saison l’échange, ça ne presse pas.

    • Tinordi a été tres bon samedi sauf que Therrien avait raison,il s est sorti du jeu en frappant un joueur adverse qui a mené au deuxieme but des Canes.Pateryn par contre n a pas eu l air trop brillant sur le jeu en question.

      Tinordi n a certainement pas perdu son combat et il fallait bon de voir enfin un joueur du CH presque malmené un joueur opposant.Deja qu on a Prust et avec l ajout de Parros,des crottes de nez comme Gregory Campbell vont etre beaucoup moins fringants dorénavant.

    • _renaud 22 septembre 2013 20h58

      bien d’accord,

      sur les blogues, et en particuliers ceux qui sont un peu partisans, on voit souvent les prospects faire carrière, être les futurs piliers d’une défense, etc…

      parfois quand je lis certaines interventions, j’ai l’impression que le CH va être imbattable dès la saison prochaine (ou au pire dans 2 ans), et que quasi TOUS ses prospects vont avoir leur place en top6/top4 d’une équipe gagnante…parfois cela va même jusqu’à évaluer sur une CARRIERE qui sera meilleur entre 2 ou 3 choix de repêchage tout frais (ou encore à venir)…

      j’attends avec impatience un post du genre

      “VanMachin fera bien mieux que McTrucBrol, repêchables dans 8 mois…c’est tellement évident… pas tout de suite, il faudra attendre le deux tiers de sa troisième saison chez les pros (trois quarts de la quatrième dans le pire des cas, genre lockout qui freine sa progression)…mais il jouera au total 2 saisons de plus (trois si McTrucBrol se blesse au genou droit avant ses 32 ans et demi), fera les séries 10 fois contre 3 (sauf si VanMachin accepte un échange vers Edmonton/Colombus/Floride barrez la mention inutile, ce qui le ramènera de 10 vers 7), et aura au moins 5 saisons à 60 pts et plus, et 2 dans le top 20 des pointeurs de la ligue, dont aucune avec un +/- inférieur à +12…

      m’étonne quand même qu’il n’y ait pas plus de gens ici qui gagnent la loterie toutes les semaines..

      ;-)))

    • ‘je le vois (McCarron) se planter en avant du net en PP’

      Le concept de se placer en avant du net est un concept qui est en général assez mal compris. Souvent le raisonnement des gens c’est de dire un gars est gros, il va être difficile a tasser et il va prendre beaucoup de place alors il va se placer en avant du net.

      La réalité c’est que la game de se place en avant du but est beaucoup plus complexe que ça et qu’un gros gars n’est pas vraiment plus efficace. En fait ce serait plutôt le contraire, un gars avec une longue portée comme McCarron n’est pas à son meilleur dans les espaces restreints.

      A Montréal Gionta et Gallagher sont les meilleurs dans ce rôle. Ce sont des poisons autour du filet et ils n’ont pas peur de prendre un double échec et de se mettre en face des tirs.

    • @olalonde

      Tu as peut être raison mais d’un autre coté ça pourrait avoir un effet contraire et lui donner une dose de confiance, admettons que le vétéran est White pas certains qu’ils seront plusieurs à pleurer sont départ. Si Bournival a l’appui de Therrien et de Bergevin je vois très mal des vétéran pleurnicher sa venu…… amplement mérité.

      Un autre année à Hamilton ne serait pas néfaste, possible que Bergevin soit patient ça reste à voir.

    • _renaud 20h58

      excellent commentaire,

    • Corsi10.
      Moi aussi je suis très impressionné par le jeune Dietz.
      A le voir jouer , il ne semble pas loin..Une saison dans L’AHL devrait nous en dire beaucoup.
      On dirait qu’il a passé devant Morgan Ellis ( un préféré à Matthias ) dans la hiérarchie.

    • @_renaud

      Chacun sa façon de comprendre ce concept.

      Un McCarron de 6′6″ 245 lbs les pied dans le ciment est très fatiguant en avant du but beaucoup plus qu’un Gallagher et un Gionta. Simplement le but de planter un gars en avant du net est de voilé le gardiens pour les shots de la bleu et de 2 ça l’ouvre le jeu en bas de zone donc beaucoup plus facile d’y jouer ce qui vient libérer tes pointes pour prendre de bonne shot. Gionta et Gallagher ne voile pas les gardiens de 2 il ne sont pas assez fort et n’ont pas une assez longue porter pour les retours de cette position. Je suis d’accord avec toi ils sont poison mais quand ils sont en périphérie ou à proximité du net pour aller sur les retours avec leur vitesse.

    • @unfanpeuconnaisseur

      Ellis est très loin dans la hiérarchie des défenseurs assez qu’il devra se battre pour un poste à Hamilton. Tinordi, Beaulieu, Pateryn, Dietz, Thrower, Nygren devrait être le top 6.

    • @Analyste (22 sept 2013 – 18h02)

      Même en torturant les chiffres, vous n’arrivez pas a les faire parler selon vos prétentions et devez vous rabattre sur du “potentiel”…

      Et vous étirez grandement l’élastique du “potentiel”:
      - Markov ?? Même dans ses meilleurs années il n’a jamais été proche de 20 buts;
      - Desharnais ? non plus;
      - Gionta. Bourque et Brière ne rajeunissent pas, ils sont sur la pente descendante;
      - Eller ?? Comme vous dites, on verra;
      - Subban ? Dans les 3 dernières saisons complètes, un seul défenseur a atteint les 20 buts… même Karlsson avec ses 78 points s’est arrêté à 19…

      La partisanerie est faite de beaucoup de fantasmes…

    • @corsi10

      Ça ne donne rien de mettre un gros gars avec des pieds de ciment devant du but sur le PP. Le but c’est d’avoir un gars qui se place devant les tirs, pas devant le but. D’ailleurs on a souvent vu des équipes essayer de planter un gros gars devant le filet en PP et ça ne fonctionne jamais.

      Le but c’est d’avoir un gars en mouvement qui demeure juste en dehors de la poche protectrice des défenseurs et qui place son corps devant les tirs.

      La grosseur n’a pas vraiment d’importance, c’est plus une question d’être prêt à payer le prix étant donné qu’il va recevoir des cross check.

      L’autre élément important également c’est que le gars demeure devant le tir. Souvent ce qu’on voit c’est un gars qui se place devant le but et quand le tir arrive il se tasse et il essaie de le faire dévier avec sa palette. Ça ne donne absolument rien de faire ça.

    • @renaud

      Quand j’ai dit pied dans le ciment c’était dans le sens difficile à tasser et non dans le sens d’être immobile.

      Je crois que l’expression planter en avant du but a semé la confusion, je ne le vois pas 100% de son temps en PP planter l’a faut bien se comprendre, un peu comme tu l’expliques mais je crois qu’un gars comme McCarron placé à proximité du but pourrait être un bon atout pour créer de l’espace pour bouger la puck, voiler la vue du gardien (au bon moment) et pour prendre les retours dans la circulation lourde.

      Autre point que j’aurais du mentionné c’est que je ne le vois pas être sur la 1ere vague mais plus sur une 2e ou selon la défensive adverse.

      Pour finir, j’étais très sceptique avec McCarron jusqu’à tout récemment, les matchs qu’il a joué m’ont permit de le voir sous un autre angle et maintenant je crois qu’il pourra être utile au Canadiens dans un certains rôle.

    • @el kabong
      “La partisanerie est faite de beaucoup de fantasmes”

      Comme celui d’espérer ravoir une équipe à Québec?!Te rends tu compte de ton fanfaronnage ici…tu n’as même pas de club, encore moins une seule coupe!!! Il est particulièrement hilarant de voir un partisan des Nordiques tenté de dire quoi que ce soit sur le CH.

      C’est comme croire que le parti Vert emportera une élection un jour.

      Mais tu peux fantasmer…..en regardant les DVD du National dans Lance et compte! Vavoom!

    • @anti-ch
      “Vos élans envers Carey Price participent d’un solide déni de réalité. Le CH a terminé 7 points devant les Rangers l’an passé. Vous appelez ça une “ben (sic) meilleur (sic) équipe”? Sur quoi fondez-vous vos affirmations?”

      Vos élans envers Carey Price sont un solide déni de la réalité s’applique plutôt à vous. En ce qui concerne la qualité du club du CH, ce club est misérable fondé sur vos analyses ainsi que celles de vos compatriotes, n’est-ce pas? Faudrait se brancher, il est bon ou non le CH, ne me dites pas que vous êtes de mauvaise foi et êtes du genre à ajuster votre discours ?

    • @ corsi10,

      je crois que McCarron sera tres utile au CH.

      Je me demande combien de personnes qui ont regarde Micjael Bournival compter ses buts ont vu sur les memes jeux que McCarron, a deux reprises, est alle au filet avec deux defenseurs sur le dos, ouvrant ainsi de la glace pour Bournival?

      J’aime bien une composition de trio qui compte sur un joueur ayant une vision du jeu accrue et est capable de passer, un joueur qui est un sniper et un joueur qui est capable de faire le sal boulot devant le filet et le long des bandes.

      Un gars comme McCarron devrait etre tres bon dans ce role de joueur qui fait le sal boulot le long des rampes.

      Aussi, JDLR a un but et deux passes apres 3 parties en Suede.

    • @corsi10

      Je comprends ce que tu veux dire mais c’est juste que la grosseur n’a pas d’importance avec l’habileté de jouer devant le filet en PP. D’ailleurs les gars qui ont connu le plus de succès dans ce rôle n’étaient pas particulièrement gros.

      Les gens ont toujours le même raisonnement, on regarde un gars qui est gros et on dit qu’il va être difficile a tasser et qu’il va obstruer la vue du gardien alors on va le mettre en avant du filet sur le PP.

      Je me souviens que Julien avait déjà essayé ça avec Chara. Le gars le plus gros et le plus fort de la ligue. Ca n’avait pas vraiment fonctionné.

      Tortorella l’a déjà essayé avec Boyle également. Il n’est pas demeuré longtemps sur le PP.

    • @_renaud

      McCarron sur un PP2 pourrait avoir son utilité. Ta comparaison avec Chara est vraiment l’image les pieds coulé dans le ciment…. ce n’est pas ce “concept” dont je parle. McCarron a un certains potentiel offensif dont sa protection de rondelle dans les coins pour la passer au sniper pour se diriger vers le net pour prendre le retour plus difficile à contrer qu’un Gionta.

      @saprebleu

      McCarron suite à ce camps je le place en avant de Collberg pour le potentiel de percer l’alignement du CH un jour. Je sais qu’il est tôt mais ce que j’ai vu de lui c’est inquiétant, j’espère qu’il était grippé ou blessé.

    • Merci anti ch primaire…j’ai oublier te dire…il y avais des blessures importantes aux Rangers sic ( Staal, Gaborik entre autres)…et puis quand le CH perde Emelin, Gionta et Eller crois tu on pouvais faire grand chose…le résultats dans les séries?? Explications requises SVP!! Merci! :-) Anyways…

    • @corsi10,

      apres sa premiere saison a London, il n’y avait pas grand monde qui beaucoup de la peau de Tinordi.

      Patience avec Collberg. Il est arrive sur le tard pour le camp et etait blesse au debut. Il doit en plus s’adapter au style Nord-Americain. Ce type de joueur est probablement le genre qui serait tres avantage a jouer avec un passeur comme Galchenyuk et joueur qui va dans les coins; genre JDLR.

      Collberg, utilise avec DD et Pacioretty n’etait probablement pas la meilleure combinaison possible pour lui, surtout a ce stade de son developement. A quelques reprises, lui et Pacioretty se sont diriges vers l’enclave en meme temps pour recevoir une passe de DD qui etait le long de la bande au lieu de supporter DD. C’est normal, ils ont le meme instinct.

      En tout, cela aura probablement ete un bon camp pour Collberg. Il aura vu que ca va vite dans la LNH et que l’espace pour maneuvrer est assez restraint. Il doit aussi ajouter du muscle sur sa charpente.

      Une autre saison en Suede suivie d’une saison dans la LAH devrait faire de lui un bien meilleur joueur.

    • @bsforever (11h25)

      Persistantes et obsessionnelles ces hallucinations…

    • @el kabong
      L’obsessif compulsif en chef c’est vous on vous a accordé le titre il y a longtemps! CH CH CH lol
      Pendant que NOTRE saison commence, vous n’avez que votre pelle à laquelle vous accrochez….je sympathise…au moins elle servira sous peu, ce n’est pas tout perdu, déjà que vous perdez votre temps, il serait dommage de toujours perdre comme votre club fétiche le faisait si bien!

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    septembre 2013
    L Ma Me J V S D
    « août   oct »
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    30  
  • Archives

  • publicité