Mathias Brunet

Mathias Brunet - Auteur
  • Mathias Brunet

    Amateurs de hockey de la LNH, du Canadien, des espoirs du CH ou même encore de hockey junior? Poolers? Ce blogue s'adresse à vous. Le chroniqueur Mathias Brunet commente l'actualité du monde du hockey d'une manière très personnelle.
  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 13 septembre 2013 | Mise en ligne à 14h08 | Commenter Commentaires (134)

    Les Oilers d’Edmonton, la prochaine puissance?

    L'avenir des Oilers passe par Taylor Hall et Jordan Eberle. Mais le nouveau DG Craig MacTavish devra améliorer la défense du club.

    L'avenir des Oilers passe par Taylor Hall et Jordan Eberle. Mais le nouveau DG Craig MacTavish devra améliorer la défense du club.

    Le quotidien USA Today a mené un sondage auprès de 29 joueurs de premier plan dans la LNH et leur a demandé qu’elle allait être l’équipe de l’avenir dans la Ligue nationale.

    Les Oilers d’Edmonton ont récolté 16 votes et écrasé la compétition puisque aucun club n’a obtenu plus de cinq votes.

    Les Islanders de New York sont deuxièmes avec cinq votes, suivi de l’Avalanche du Colorado (3 votes), des Blue Jackets de Columbus (3 votes) et des… Maple Leafs de Toronto (2 votes).

    Les Panthers de la Floride, qui ont pourtant hérité de six choix de première ronde au cours des quatre derniers repêchages, dont trois top trois, n’ont pas été considérés.

    Si on m’avait demandé, j’aurais répondu, dans l’ordre: Edmonton, Columbus, Minnesota, St.Louis et Dallas. J’aurais choisi Nashville si leurs propriétaires n’étaient pas aussi pingres.

    Jonas Brodin, sous l'aile du vétéran Ryan Suter, deviendra un grand défenseur dans la LNH et permettra au Wild du Minnesota de dominer ces prochaines années.

    Jonas Brodin, sous l'aile du vétéran Ryan Suter, deviendra un grand défenseur dans la LNH et permettra au Wild du Minnesota de dominer ces prochaines années.


    • St-Louis, Colorado, Edmonton, Minnesota, Montreal

    • Hahahahaha!!!

      Les Oilers, la prochaine puissance depuis 10 ans…

    • Edmonton, Minnesota, Colorado ont tous des futurs réjouissants mais pourquoi pas Ottawa aussi ? Je crois que l`avenir d`une équipe ne se trouve pas sur la glace et l`administration et l`équipe de recrutement sont les clés principales pour obtenir une équipe équilibrée et visionnaire.
      À ce sujet les Oilers ont des croutes à manger mais ils ont tellement de potentiel dans leurs rangs que tu te dis qu`un jour…
      Patrick Roy avec l`Avalanche. Ca dis tout. Peut être pas dans un futur immédiat mais il saura inculquer une culture gagnante.
      Autre exemple de bonne gestion les Sens qui avec Bobby Ryan viennent de faire tout un coup malgré que le coeur de l`équipe leur ait été arraché (Alfie) Mais c`est l`administration et le coaching qui vont faire la différence.

      Mais de là a mêler à ce sujet les Islanders et les Leafs faut pas charrier. À Toronto ca va faire 50 ans bientôt ! 50 ans ! C`est pas une bonne saison écourtée qui va faire en sorte que ca va changer. Oui c`est prometteur mais on peux tu attendre un peu ?
      Les Islanders . Quelle joke. Le meilleur exemple de la gestion déficiente . Tu fais pas du filet mignon avec de la viande hachée.
      Columbus j`avoue que ca semble changer là aussi mais attendons un peu…

      Ouain pis le CH la-dedans ? Histoire de foutre le bordel…Ils feront peut-être la liste dans un an ou deux à moins qu`ils ne soient déja considérés comme rendus au sommet ? J`penses pas !

    • Ca fait tellement longtemps qu’il croupissent dans les bas fond à accumuler les premiers choix. Il commence à être temps…..

    • Sans dire que je ne suivrai plus la LNH si ca arrive, je peux vous assurer que je vais certainement être un amateur frustré. Ca sera le championnat le moins mérité des dernières années et un titre qui va nuire aux sport à long-terme.

    • @Mathias
      N’oublions pas que Nashville a maintenant dans ses coffres un certain Forsberg..! ;)
      Au prix qu’il leur a coûté, ca me rappel un certain échange impliquant un joueur latino et un défenseur américain……..

    • Columbus ??? pourquoi Columbus ??

    • Avec 3….premier choix overall en 3 ans…..

      J’espère qu’ils vont devenir une puissance…le contraire serait une catastrophe…

      La dernière équipe à avoir été looser comme eux fût les Nordiques de Québec et regardez ce que ca donné avec l’Avalanche…2 Coupes

    • @Mathias
      Ça fait 10 ans que tout le monde espère qu’Edmonton, Columbus, Minnesota et St-Louis deviennent des puissances, ça va bien finir par être le cas un jour…

      À mon avis, la prochaine puissance de la ligue, ce sont les Kings ;) Carter (28), Brown (28), Richards (28), Quick (27), Kopitar (26), Muzzin (24), Doughty (23), Voynov (23). Trouvez-moi une autre équipe avec un aussi bon noyau et aussi jeune. Ils vont dominer la ligue pour encore plusieurs années, alors que les Oilers et les Blues vont toujours être de “futures” puissances.

    • Permettez-moi de rire ! Ca fait environ 3 ans que je suis ce blogue et que je lis les commentaires de tous. Ca fait 3 ans qu’on entend que les Oilers vont être la prochaine super puissance, quel c’Est leur année, etc.

      Je vais y aller de ma prédiction. Les Oilers ne seront même pas des séries cette année.

      C’est pas le blogue cette fois-ci, mais le vote de 29 joueurs de la LNH…
      Mathias Brunet

    • La moitié des choix des Panthers sont des choix tardif alors que les Oilers ont eu 3 ans en ligne avec le premier pick.
      On s’entend pour dire que Yakupov en 2012 a un peu plus de valeur que matheson choisi au 22ème rang.

      Tout de même je ne crois pas au Oilers.. Un blogueur faisait la réflexion tout à fait juste qu’il n’ont pas de grinder et devrait se faire sortir assez vite des séries. Une équipe exitente mais batit avec des joueurs tous du même moule .

      J’aime bien la jeune équipes des Sens. Elle va surprendre.

    • noirod : Non. Edmonton et Minnesota ont beaucoup plus d’espoirs avec un upside élevé. Ottawa sera une bonne équipe mais je ne vois pas une équipe capable de gagner la Coupe à moyen terme.

      Minnesota pourrait commencer à dominer cette année.

    • Je crois qu’il est trop facile de toujours nommer les équipes en reconstruction comme étant les “équipes de l’avenir”. Ca fait des années que l’on dit ça à propos des Oilers.
      La reconstruction à partir de zéro est certes une façon d’atteindre la coupe Stanley (voir Pittsburgh et Chicago), mais ce n’est certes pas la seule (voir Boston, Detroit et dans une certaine mesure LA).
      Moi aussi j’aurais tendance à placer les Oilers parmi les favoris pour 2015 ou 2016, mais les grosses équipes actuelles, comme Boston, San Jose ou Pittsburgh, seront tout aussi dangereuses.

    • Les Nordiques… Hahahahaha!!! Désolé, c’était plus fort que moi!!
      GTremblay
      Montréal

    • A court terme c’est Ottawa qui risque de devenir une puissance.

      C’est une équipe qui progresse depuis 3 ans, bien balancée, avec un bon entraineur et leur core arrive à peine à maturité.

      Moyen terme c’est Floride, Colorado. Pour Edmonton et bien ils devront bouger, c’est un club qui est facile à affronter. Trop soft.

      Minnesota, St-Louis, Columbus et Dallas ne deviendront pas des puissances. Des bons clubs mais pas des puissances.

    • Edmonton, aucun doute!

      7 des 8 premiers pointeurs ont 24 ans ou moins!

      L’unite defensive doit continuer a s’ameliorer et les Oilers doivent ajouter des ailiers costauds.

      Deux ans?

    • Euuuuh…Calgary?

    • On s’entend qu’un échantillon de 29 joueurs, statistiquement ça ne tient pas la route !

    • Minnesota va regretter Pominville, Suter et Parise avant longtemps.

    • @noirod

      Pourquoi pas Ottawa?

      Parce qu’il est plutôt incertain qu’Anderson pourra un jour avoir une autre saison comme celle qu’il vient de connaître et il a 32 ans.

      Parce que leurs top-prospects sont déjà dans l’équipe et qu’en bas, il n’y a rien pour partir en peur.

      Parce qu’il n’y a pas vraiment de superstar capable d’amener l’équipe au prochain niveau par elle-même.

      Parce que tout ça. Cela dit, ils demeurent une très bonne équipe qui pourra rivaliser avec les meilleurs, mais ce ne sera pas la future SUPER PUISSANCE.

    • On ne doit pas oublier Lazar à Ottawa, c’est un joueur qui va fitter parfaitement dans leur système. Ca été un gros cadeau pour eux de le repêcher cet été.

      J’aime Ceci et Puempel également parmi leurs prospects.

    • @djobert

      Gomez est aussi latino que Sarah Palin est canadienne!

    • J’suis pas mal d’accord avec Noirod, je crois également qu’Ottawa à un avenir intéressant. Pour les Oilers, je n’y crois pas. Mon premier choix serait le Wild.

    • Les Oilers une future puissance? Je ne pense pas. Leur repêchage, hormis les premiers au total, est trop médiocre. Le hockey est un sport d’équipe. Aussi, j’ai des doutes sur le quatuor Eberle, Hall, Nugent, Yakupov. Bien du talent, mais peu de synergie et côté solidité physique et caractère c’est louche. Ils ont aussi construit par l’avant, ce qui n’est pas la bonne façon de faire. Les défenseurs prenant plus de temps à se développer que les avants. Ils devront donc corriger le tir en échangeant un ou deux membres du quatuor susnommé. Ils deviendront ainsi un club mieux équilibré, mais bye bye la future puissance.

      Colombus M. Brunet, vous n’êtes pas sérieux? Et puis le CH n’est pas dans votre liste. C’est pourtant un club qui a construit de la bonne façon, par l’arrière et qui selon vous a le meilleur jeune gardien de la ligue, en plus du gagnant du Norris à la défense. Si Galchenyuk continue son bon développement, sans oublier Eller ça donnera toute une ligne du centre, et le pipeline regorge d’ailiers avec du potentiel. De plus, Bergevin a du matériel à échange pour peaufiner sa construction, sans oublier l’ajout possible d’un ou deux agents libres au moment opportun. Bien sûr, tout ça tient si on a vraiment le meilleur jeune gardien de la ligue…

    • A force de le dire année après année les Oilers vont finir par l’être. Vont-ils? Ça me rappelle quand les Panthers étaient l’équipe de l’avenir…l’avenir est passée et est encore revenue!
      Idem pour les Isles.
      La médiocrité des dirigeants des Oilers depuis des années va peut-être leur rapporter un jour. Mais pour le mérite on repassera.

    • Les Oilers d’Edmonton, la prochaine puissance? Peut-être.

      Il y a aussi NYI, Minnesota, Ottawa, St-Louis et Anaheim. Éventuellement Montréal.

    • Note à Marc Bergevin: son équipe est en milieu de peloton sur cette liste. À moins d’aller chercher une jeune supervedette, le quatuor Galchenyuk-Eller-Galagher-Pacioretty ne fera pas de miracles.

      Voici mon top cinq personnel: Tampa Bay, Minnesota, Edmonton, Colorado et St-Louis.

      Tampa a Hedman, Koekkoek, Stamkos, Drouin, Connolly, Kucherov, Namestnikov, Brown, Vassilevski, Purcell, Killorn, Panik, Palat, Gudas, Sustr et Barberio qui sont tous en bas de 23 ans. L’année dernière était une aberration, il vont rapidement sortir de leur coquille.

    • Il faut aussi s’entendre que les joueurs ne connaissent absolument pas les prospects d’aucune equipe alors j’imagine qu’ils se basent sur les jeunes qui sont dans la LNH en ce moment.

      Meme les entraineurs de la LNH ne connaissent pas vraiment leurs propres prospects.

    • ___

      Tu as beau avoir les plus rapides et agiles rameurs, si ton aviron a un trou en arrière qui prend l’eau tu n’ira pas bien loin.

    • Que pensez-vous des prospects des Sabres et des Stars?

    • Je seconde rick1042.
      Ce serait dommage qu’Edmonton devienne une puissance.

      La technique de “tanker”, principe défendu par Simon Boisvert est tout simplement anti-sportive.
      Il y a bien des manières d’encourager la parité sans récompenser constamment la médiocrité.

    • @parsound

      Robin Lehner ça te dit rien. C’est peut-être lui le meilleur jeune gardien de la ligue et avec Anderson ils n’ont pas besoin de le pousser trop vite..

    • @lefouduroi

      il y a probablement quand même une certaine descendance latine même si sa nationalité est américaine

    • Si les Oilers deviennent une super-puissance, ce ne sera une surprise pour personne.

      Par contre, s’ils continuent de foirer pendant encore 3-4 ans par manque de discipline/courage/guts/leadership/coordination/relance de l’attaque, alors ça ce sera une surprise pour tout le monde avec tout le talent brut/théorique que cette équipe possède!

    • @ habsforever123 à 5h13

      2e fois de ma vie que je suis d’accord avec vous.

      On se rapproche tranquillement… :)

    • @saprebleu: bien dit! Y’a seulement les geeks du blogue à Mathias qui connaissent autant les prospects! Des fois quand j’entends parler un ancien joueur à la télé et faire des erreurs en nommant les prospects, je me dis que n’importe qui sur ce blogue pourrait les remplacer aisément!

    • HS : Pietrangelo 7 ans x 6,5M. C’est fair, si on peut avoir Subban pour ce montant ça serait très bien.

    • Pour les Oilers, à tous ceux qui critique leur façon de construire et/ou repêcher. Il ne faut pas oublier qu’ils peuvent aller chercher n’importe quelle défenseur ou gardien s’ils mettent un de leur joyeau sur le marché. Le tankage est fini, ils n’ont plus besoin de jeune prodige, ils peuvent aller chercher 3 solides joueurs matures en échangeant un jeune et un premier choix par exemple.

    • Les Oilers c’est pour vrai cette année.

    • J’aime beaucoup les prospects des sabres, en plus s’ils échange Vanek et Miller pour prospects/picks ça promet…

      Rasmus Ristolainen
      Mikhail Grigorenko
      Jake McCabe
      Nikita Zadorov
      Joel Armia
      Mark Pysyk

    • @Opeth:

      Je suis d’accord pour dire que Lehner a tous les atouts pour devenir un excellent gardien.

    • Cela dit, malgré votre grande passion pour le hockey et les goaleux, tenez-vous loin de tout ce qui porte un masque de gardien, ce soir.
      C’est Vendredi 13, après tout.

    • St-Louis signe Pietrangelo. Ils viennent de monter de plusieurs crans dans la liste des puissances. Tout part de la ligne bleue et Pietangelo est un des meilleurs.

      Pas fort la défense à Edmonton, le gardien a besoin d’être hot souvent.

    • @pasrond

      L’avenir à Ottawa c’est pas Anderson mais plutôt Lehner!!

    • Wow il y a des partisans des Senateurs ici qui surestiment légèrement l’avenir de leur équipe selon moi…Ottawa sont très loin dans la liste de la majorité des gens lorsqu’on parle de la prochaine puissance de la ligue….Lazar ok j’aime le joueur….Ceci et Puempel on se calme très loin d’avoir un impact ds la grande ligue….on se calme aussi avant de dire que Robin Lehner est probablement le meilleur jeune gardien de la ligue svp….

      Tk de mon coté les Oilers sont des incontournables, Minnessota suivent avec Colorado

    • Amusant de lire tous ces commentateurs qui font les gorges chaudes de cette liste… probablement la frustration que personne n’ait pensé au ch… 20 ans, and still running…

    • les ” nouveaux” Oilers ne gagneront rien avec Lowe et McTavish

      Par contre Minnesota, St-Louis et tampa Bay vont bruler la ligue.

      a l’inverse la chute sera douloureuse pour Vancouver, New Jersey et Pittsburgh.

    • Je crois que pour répondre adéquatement à cette question il faut aussi considérer des intangibles et consulter notre boule de crystal.

      C`est certain que dans l`état actuel des choses les Oilers n`ont pas tout ce qu`il faut mais si ils font l`acquisition de quelques véterans et qu`ils équilibrent mieux leur équipe …Oui c`est vrai que c`est de l`anti hockey de finir constamment dernier et de faire le paon 10 ans plus tard sauf que ces jeunes là sont beaux à voir…

      Ottawa a une bonne équipe,bien équilibrée et sur la même longueur d`ondes .Un des meilleurs entraineurs de la ligue,un D.G. qui s`est plus que bien débrouillé dans les dernieres années et un gardien qui fait le boulot quand même. Alors quelques ajustements ici et là et ils ont un méchant bon noyau. Je ne crois pas que personne ne prévoyait qu`ils se rendent aussi loin au contraire mais force est d`admettre qu`ils sont bien menés.

    • D’autant plus que Sergei joue maintenant pour l’Avangard ;-)

    • Comment peut-on sérieusement prédire quelle équipe sera la prochaine puissance de la LNH, puisque le facteur blessure / commotion cérébrale aux joueurs-clés est devenue un élément déterminant dans la performance d’une équipe?

    • New York Islanders, les joueurs ont bien raisons… Ce qu’on a vu en séries l’an passé n’est que la pointe de l’iceberg. Pour les ignorants qui prennent plaisir à faire des farces au sujet de Garth Snow et Charles Wang, gâtez vous avant que la saison commence parce que 2013-2014 c’est l’année où les Islanders vont devenir une force dans la LNH… Snow a fait un rebuild très méthodique et sans raccourcis. Le noyau actuel est très jeune et très talentueux. Et par dessus ça, selon plusieurs experts, ils ont le meilleur farm system de la LNH (Strome, Nelson, Reinhart, Pulock, Mayfield, Lee, Sundstrom, Pelech, Pedan, Pokka, etc…)

      Les Oilers aussi évidemment devraient dominer pour plusieurs saisons. La seule différence, ils ont les jeunes vedettes choisies premier overall (ça aide avoir trois 1st overall collés) mais le supporting cast semble pas solide. Et la relève est pas forte non plus, ils ont déjà pas mal promu tous leurs espoirs dignes de ce nom…

    • Pietangelo à St-Louis pour 7 ans +45M$!

    • Mon choix est le Wild du Minnesota comme prochaine “puissance”. Avec de bons meneurs comme Parise, Koivu et Suter, le Wild a ajouté des jeunes au potentiel fort intéressant ces dernières années, que ce soit via le repêchage (Granlund, Brodin, Zucker, Dumba, Lucia, Kuemper) ou via transactions (Coyle, Niederreiter). De plus, c’est leurs bons choix de repêchage (Larsson, Hackett, Clutterbuck) qui leur ont permis d’aller chercher un gars comme Pominville (quoique payé cher à mon humble avis). Un beau mélange de joueurs expérimentés de talent (qui ne sont pas au bout du rouleau) et de jeunes au grand potentiel.
      Je crois vraiment que les Parise, Granlund, Coyle, Pominville, Koivu et Nino (ou Zucker) vont former un des bons top 6 pour les années à venir (Heatley ne sera pas re-sigé, ce qui libérera beaucoup de place). Avec des Bulmer, Zucker et Lucia pour venir appuyer, ils auront une offensive fort intéressante.
      La défensive sera menée pendant longtemps par un des meilleurs à sa position, R.Suter. Brodin est excellent et il formera la première paire avec Suter pour nombre d’années. Spurgeon est surpenant, lui que je n’ai pas vu venir avant sa récente éclosion. Dumba, surtout, et le plus récent choix de l’équipe Gustav Olofsson ont les outils pour se joindre à eux et former sommes toutes une bonne brigade, mais avec définitivement un premier duo d’élite.
      J’aimais bien le upside de M.Hackett, échangé aux Sabres, mais, selon moi, le Wild croit que Kuemper est le prochain à prendre le filet de l’équipe. Il a démontré de belles promesses lors de ses brèves apparitions. Si ça ne fonctionne pas avec lui, ou avec l’espoir suédois Johan Gustafsson qui a également un bon potentiel, le Wild devra se tourner vers une autre option rendu là. Comme plusieurs ici, je crois que s’il ne reste qu’un gardien à trouver au moment opportun, le Wild sera en voiture. D’ici là, beau mélange et un vétéran gardien encore en selle pour quelques saisons.

    • Désolé erreur d’orthographe Pietrangelo.

    • Quand même drôle de voir les gens cracher sur les Oilers alors que les Penguins ont utilisés la même recette. Ils ont bénéficiés de 3 joueurs d’impact: 2003: Fleury 2004: Malkin 2005: Crosby.

      Ah c’est vrai, les penguins c’est l’équipe # du québec donc on se ferme les yeux devant leurs succès.

    • Ça fait quelques années qu’on en parle. Malheureusement, c’estune organisation toute croche, à commencer par son président, Kevin Low. Comme son ancien co-équipier,Wayne The Great, ils sont la preuve que connaître du succès sur la glace n’est pas gage de succès comme entraîneur ou administrateur.

      Dans le hockey d’aujourd’hui, même si tu marques 5 buts par match, tu ne gagneras pas si tu en accordes 7.

      Dans 2-3 ans, ils devront commencer à verser des salaires faraminuex à leurs jeunes vedettes et n’Auront plus d’argent pour la défensive. Triste dénouement.

    • @didierb
      Non je ne crois pas que les partisans des Sens rêvent en couleur. Les Sénateurs ont une des équipes les plus jeunes de la NHL. Les jeunes joueurs ne sont pas dans le Junior ou la ligue AHL. Ils sont déjà dans la NHL et ils apprennent à gagner. Karlsson, Cowen, Turris, Zibanejad, Lehner. Présentement, les Sens ont un excellent mélange de jeune défenseurs.

      Il y a peut-être d’autre Gallagher dans l organisation des Sens en plus. Bref, présentement je miserais beaucoup plus sur ce genre de noyaux que sur un noyaux de choix de 1ere ronde mal entouré (Oilers)

      @Dallas wow toute une réponse Mr. Brunet. pkoi pas Calgary.

    • @ opeth,

      vous frappez dans le mille avec le CH. Le reconstruction se fait tres bien. La defensive en premier et les attaquants ensuite.

    • @ procosom 15h35

      meme chose pour moi, mais quand ca arrive, je me dis que c’est probablement quelqu’un d’autre qui a pris son ordinateur a son insu ;-)

    • @didierb

      pas un fan des Sens, juste un amateur de hockey qui constate que les Sens ont super bien repêchés dans les dernières années. De plus, j’aime bien le coaching staff à Binghamton qui développe bien les jeunes. Être fan des Sens, j’serais pas gêné du tout de ce qui se passe avec le club.

    • Tant qu’à tanké comme les Oilers, j’aurais aimé que mon équipe repêche en 07-08-09. Kane, Stamkos, Tavares…

    • @ spritzer,
      c’est parce que les gens en charge a Edmonton ne sont pas tres bons.. :) :)

    • “Edmonton, Columbus, Minnesota, St.Louis et Dallas.”

      Vraiment Mathias? Columbus, St. Louis et Dallas avant l’Avalanche, Ottawa, la Floride ou même Montréal à la limite? Qui seront les attaquants dominants de Columbus? Le défenseur numéro un de Dallas? Les jeunes attaquants de St. Louis ont presque tous plusieurs saisons inégales dans le corps.

      Calgary (ou n’importe quelle équipe pourrie qui ne le mérite pas) avec McDavid dans 5-6 ans?

    • Les Oilers courent le risque de voir leur fenêtre se fermer dans 3-4 ans. avec tous les contrats actuels, ils ont déjà à flirter avec le plafond dès l’an prochain…

      Il n’y a pas de leader d’expérience dans cette équipe. Smyth est fini. Tant que ton top6 se compose de RNH, Hall, Eberle, Gagner, Yakupov et Perron, tu ne peux compétitionner à long terme. Ils sont trop fragiles et leur style leur est dangereux. Les joueurs plus physiques et plus forts physiquement ne font pas la différence.

      La défensive s’en va du bon côté avec Klefbom, Marincin, Gernat, Musil et Nurse.

      Reste à Eakins à bien faire progresser ses troupes. Et surtout espérer avoir du leadership gagnant et plus de joueurs complémentaires sur le top 6.

    • ***Les Oilers, l’équipe de l’avenir dans la LNH.***

      Si on le dit encore pendant 30 ans, ca va surement finir par arriver.

    • c’est incroyable que certains s’acharnent sur les Oilers.

      Dans les derniers 5 ans, Edmonton a repeche #10, #1, #1, #1 et #7.

      Cependant, c’est correct que dans les derniers six ans, TBay a repeche #1, #2, #6, #10 et #3.

      Y a t’il vraiment une grosse difference?

      Colorado dans les derniers cinq ans? #3, #17, #2 et #1! Est-ce vraiment different?

    • @el kabong
      Le pisse-vinaigre quotidien est venu faire son tour et est hors propos encore…Le CH vous cause définitivement des cauchemars mais on le sait… aucune coupe méritée, aucune victoire méritée, aucun but méritée, aucun bon joueur…donc vous avez fait le tour, pas vrai?

      @louiscomtois
      Il y a longtemps que votre opinion vous savez où je la mets. N’est-ce pas? Pas de CH bashing aujourd’hui?

    • Pas plus crédible que ce blogue ces 29 joueurs. Ces joueurs qui n’arrêtent pas de dire “on joue un match à la fois” et il vont donner une réponse réfléchie à cette question? J’en doute. C’est certains qu’il y a au moins une personne de ce blogue a réfléchi là-dessus plus que l’ensemble de ces 29 joueurs.

    • @saprebleu

      Bien sûr, mais il faut éviter les lunettes roses. Le CH repêche bien en général, c’est sa force, mais Bergevin doit prouver qu’il peut prendre les bonnes décisions au niveau de la LNH (signatures de contrats, échanges, agents libres). Pour un club qui refuse d’aller dans les bas-fonds c’est une des deux clé avec le repêchage. À part la signature de Prust, Bergevin n’a pas encore de très bonnes décisions au niveau joueurs de la LNH. Pour le moment il joue défensif à ce niveau, mais un moment donné il devra nous montrer qu’il a du flair et qu’il peut réaliser de bons échanges impliquant des joueurs établis.

    • saprebleu

      Avous que #1, #1, #1 est dur a battre.

    • Ce qui fait mal aussi aux Oilers c’est l’incertitude avec RNH. S’il restait en santé et qu’il devenait le joueur dominant qui était projeté, ça aiderait.

    • O contrario.

      Qui sont les clubs, autres que Cgy, qqui s’ en vont vers les bas fonds? Surtout en 2014-2015 afin de leur voler McDavid!

    • @opeth
      19h49

      Excellente analyse sur Bergevin. Bien vu!

      Je me réjouissais du choix de Bergevin lors de l’embauche du nouveau DG, mais je commence à me gratter le dessus de la tête. Il semble effectivement en mode attente. Peut-être qu’il tente plein de choses, mais il ressemble au gars qui est tellement prudent qu’il n’ose même plus traverser la rue!

      Je ne comprend pas ce qu’il tente de faire. De plus en plus, ca ressemble à du patchage à la Gainey. On amène de vieux joueurs pour ne pas faire monter de jeunes qui semblent prêts (aka Jared Tinordi), mais d’un autre côté, on garde Gallagher et Galchenyuk.

      On jurerait que le mandat est de faire les séries. Ni plus, ni moins. Ca me laisse un drôle d’arrière goût… Cette saison, on verra le vrai Bergevin. Année complète, des enjeux réels selon que les résultats du club, on verra bien.

    • Ce post regorge de réponses des plus cyniques et dénigrantes les unes que les autres pour les Oilers. Je peux vous garantir que les néophytes ayant prédit leur exclusion des séries fronceront les sourcils très tôt dans la saison, même en l’absence de Nugent-Hopkins.
      Encore un an de travail intensif dans les coulisses pour Mac T et ensuite il n’a qu’à jongler pour garder son noyau intact comme on fait à Chicago depuis quelques années.

    • ___ Que de Haine et de négativité à l’enroit des Oilers ici, à 90% provenant de gens qui ne les suivent même pas de près. Je ne suis pas prêt à manger mon clavier si les Oilers ne font pas les séries, mais je suis prêt à parier gros. C,est cette année pour les Oilers. Vous allez manger vos bas !

    • Parlant de future puissance, Chicago est la pour encore un bout
      http://video.nhl.com/videocenter/console?catid=72&id=444068&navid=nhl:topheads

    • @v12

      D’accord avec toi sur le fait qu’on verra plus le vrai Bergevin cette année. Il a dit que si des jeunes s’imposaient, il ferait de la place. On va voir. On va aussi voir s’il aura raison avec sa plus grosse décision à date, soit le contrat de Price.

    • Il serait temps…

    • Non, j’ai ecoute Mario Langlois ce soir au retour du grand prix de Quebec et selon Mario LE CANADIEN sera une puissance d’ici 2 ans surtout grace a S. Waite. Il va travaille sur l’instinct de Monsieur pinte de lait Price et ca va faire resortir la creme.
      Non serieux il les voient vraiment dans le top de la ligue d’ici 2 ans ouf… Moi je dirais encore 3,4,5 ans apres avoir fait plus de menage et surtout s’etre grossi EN TALENT.

    • @ spider_man
      13 septembre 2013 – 16h53

      “Dans le hockey d’aujourd’hui, même si tu marques 5 buts par match, tu ne gagneras pas si tu en accordes 7.”

      En fait, même dans le hockey d’hier, et sans être un grand devin, certainement dans le hockey de demain, même si tu marques 5 buts par match, tu ne gagneras pas si tu en accordes 7.

      Comme le dirait Jean Perron, c’est une vérité de la police!

    • @saprebleu

      Dallas, Buffalo, NYI, Columbus, St-Louis, ……. seront des puissances dans quelques années chicago et LA seront encore très solide MTL seront peut être dans le coup mais il manque encore un peu de punch à l’attaque à moins d’avoir des surprise.

      J’ai un faible pour Buffalo ou cour des 2-3 dernières années ils ont vraiment tanker sans avoir meilleur que’un #8.

    • theodore_wilbur_graaf

      L’an passé j’avais dit ici que les Oilers ne feraient pas les séries même si plusieurs comme toi étaient convaincus qu’ils passeraient. Cette année c’est difficile à dire. Mais je pense qu’ils vont encore les ratés. Je ne vois pas comment ils pourraient devancer Chi, Ana, Van, St-L, L.A, S.J et Min. Le départ de Detroit leur donnera une petite chance. Ça sera donc une lutte entre Edm, Nas, et Win. Puis il ne faut pas oublier Col, Dal et Pho. Finalement seul Calgary n’a aucune chance de faire les éliminatoires. Donc je pense qu’Edm a autant de chance de bénéficier d’un autre bon choix au repêchage que de faire les séries.

      Donc j’accepte ton pari. L’an passé j’aurais parié ma maison mais cette année je vais y aller d’un p’tit deux.

    • @elroca
      Et Il semblerait qu’on peut observer le même phénomène dans d’autres sports.. ;)

    • @sylvainchartrand

      hahaha ! J’étais convaincu que personne ne se souviendrait que j’avais fla même certitude l’an passé. Cependant, je n’avais pas encore appris qu’un cancer appelé “Tambellini-Krueger” avait gangrené la moelle de l’équipe.

      C’est vrai qu’ils ont peut-être beaucoup de petits joueurs, mais n’est-ce pas ce qu’on dit toujours de l’équipe qui a terminé 2e dans l’Est en 2012-2013 ? Pari accepté. Je les vois même terminer parmi les 3 premiers de leur division.

    • Dans leur division, ils vont terminer devant Calgary, Phoenix, Los Angeles et Anaheim, que je vois avoir des difficultés cette année comparé à l’an passé.

    • C’est intéressant de constater que Michael Mccarron ne fait pas l’unanimité de tous les experts au hockey. J’ai écouté hier soir Dany Dubé sur 98,5FM sports (extraits audio) qui parlaient avec beaucoup d’enthousiasme de Michael Mccarron. Il le comparaît à Keith Primeau…Ce qui est très élogieux. Il a mentionné que les Canadiens ont fait un bon choix…Il a aussi dit que Michael Mccarron va jouer dans la LNH dans quelques années. Dany Dubé est un excellent analyste au hockey. C’est un des plus crédibles…Nous allons voir s’il a raison.

    • Le Canadien de Montréal….Pourquoi? Parce que Marc Bergevin va donner du renfort aux endroit ou il manque de la profondeur surtout en défense et quelques gros solides avant pour combler nos petits avants qui manquent de charactère. Alex Galchenyuk sera une grande vedette. Avec Price, Subban, Pacioretty,Eller, Gallagher,Emelin,Prust, Diaz, Pateryn, David le Grand, Tinordi, McCarron, Collberg, De la Rose, Bozon, Thrower, Dietz, Bennett, et peut-être MacMillan (North Dakota) nous serrions une belle équipe plus mature et expérimenter…
      @ Yves 17….tu oublie une choses que Waite n’aura pas la même équipe qu’il avais @ Chicago que celui du CH. Va comparer les Hawks et celui du CH..Quelle équipe choisirais tu si tu étais un joueur?? Quelle équipe choisirai tu si tu étais un coach??? Façile de répondre cela non??? ;-)
      Anyways………..Patience

    • @dlethe01

      Vous citez Danny Dubé: “Il a aussi dit que Michael McCarron va jouer dans la LNH dans quelques années”.” Considérant le risque et l’argent investi par le CH avec McCarron, il est certain qu’il va jouer dans la LNH….sera-t-il bon?, je l’ignore, mais il jouera, ça c’est certain…:-)

      En ce qui concerne les Oilers d’Edmonton, je suis d’avis qu’ils ont beaucoup de talents mais cette équipe n’est malheureusement pas bâtie pour les séries éliminatoires. Depuis l’arrivée de Jeromy Jacobs à Boston, un grand ami de Bettman, les équipes gagnantes doivent être en mesure de jouer de façon très virile et d’avoir un excellent gardien. Or, lorsque les Oilers seront en mesure de faire les séries, ils ne seront pas en mesure de se rendre très loin par la suite (un peu comme le CH présentement) et je suis d’avis que plusieurs joueurs de talents d’Edmonton seront affectés par les blessures au cours des prochaines années (commotions, etc). Les joueurs de talents sont des cibles faciles pour les joueurs plus robustes et les oilers ont trop de joueurs coulés dans le même moule.

    • La charte des valeurs!!

      Est-ce que le Ministre Drainville ira jusqu’à interdire le “tir voilé” au hockey?

    • La Charte des valeurs!! (suite)

      Est-ce que l’annonceur maison Michel “Lacroix” sera banni du Centre Bell?

    • Je ne crois plus aux Oilers depuis, les nomminations de McTavist et de Lowe !

      Cà ressemble bcp trop, au club des tinamis au sein de la direction ( un peu comme à Montréal à une certaine époque, pas si lointaine ) !

      Un véritable gâchis est presque à prévoir à Edmondton !

      Au fait, suis je un des seuls à être en accord, avec notre ami, habsforever123 à 5hr13 ???

    • goldenbear 9h35

      Au Québec seulement. Donc ça devrait avantager Price pour les parties a domicile. Ça balancera un peu les chose avec la petite defensive du CH.

    • @goldenbear
      Et qu’adeviendra-t-il des gardiens, devront-ils renoncer
      au port du masque?

      Le hockey risque meme d’etre bani au Quebec puisque c’est une
      veritable religion.

    • ace4kiss 10h07
      Non moi aussi je pense comme habsforever123 à 15hr13.

      Mais suis-je le seul à penser que Roy et sa clic vont se planter au Colorado tout comme Boucher et sa gang ont fait a Tamba?

      J’essaie de me mettre dans la peau des joueurs du Colorado. Certains doivent penser ‘C’est qui cette tit clic du Québec super confiant qui sont venu ici pour faire un show?’

      Hum! J’ai peut-être un préjugé concernant Roy mais j’ai toujours pensé qu’il était un homme immature qui joue au grand. Je ne m’étais pas tromper pour Boucher qui s’est planté à Tampa. On verra pour Roy.

    • @sylvainchartrand

      Je crois que les gens du Colorado sont très comfortables avec cette “tit clic” du Québec. Patrick Roy et Joe Sakic sont très respectés et appréciés au Colorado et je suis convaincu que les fans seront à 100% derrière eux!!!

    • La prochaine puissance sera l’équipe qui repêchera Connor McDavid.

    • Ce n est pas parce que les Leafs ont passé a ca d éliminer les Bruins qu ils sont devenus une puissance.Comme a presque a tous les ans,le CH aura besoin de jumelle pour les retrouver au classement.

      Francois Gagnon qui déserte,il n a pas une grosse pointure a remplacer en Renaud Lavoie.

      Ca prend ben juste le guignol a Micejoki pour comparer le geste de Gionta(5.5) versus celui de Chara(6.9).Ce fan des Bruins ne s épuisera jamais en discours simple.

      On lui souhaite rien de mal mais Pronger a passé sa carriere a bucher sur des plus petits un peu a l image des molosses qu on retrouve chez les Bruins et qui sont surprotéger par la ligue pour des raisons que tous connaissent.

      Lehner a tout ce qu il faut pour etre un excellent gardien tout comme Price,donc on va attendre un peu.Les Sens ne gagneront pas toujours des matchs en se faisant manger tout rond.

    • “La prochaine puissance sera l’équipe qui repêchera Connor McDavid.”

      Ce jeune sera repêché en 2015 par une équipe de fond de classement, ça prendra plus que ça pour devenir une puissance. Pittsburgh ont repêché #1 (2003) Fleury, #2 (2004) Malkin, #1 (2005) Crosby, #2 (2006) J. Staal, et ils n’ont gagné la coupe qu’une fois en 2009. Ça mènerait à 2019 pour McDavid, s’il tombait dans un cas aussi favorable que Crosby. Donc, McDavid ne fera pas la prochaine puissance, peut-être celle qui suivra la prochaine, mais il devra tomber dans de bonnes conditions. Il faut beaucoup plus qu’un joueur, même exceptionnel, pour construire une puissance.

    • Tant qu a moi , le seul club aspirant a etre une puissance bientot pourrait etre Minnesota et p-e un retour en force de Detroit….NOus en avons encore pour quelques années a regarder voir aller de belles puissances comme CHicago , L.A. , BOston ……Ottawa et Edmonton ? Laissez moi rire hahahhaahahahahahaddhadhahafhahaaha étouffé … de futurs bons clubs mais pas de puissance en vue surtout du côté d Ottawa……..dsl encore hahahahaha Ottawa!!!!!

    • Les Oilers tant qu’à moi ne seront pas une puissance, trop de gros égos et direction suspecte.
      Quant à Ottawa, ils souffriront la perte de Silfverberg, un joueur sous-estimé. Canadien doit en profiter cette année, il y a une petite fenêtre.

    • Comikbook….((.le Canadien doit en profiter cette année, il y a une petite fenêtre))).

      Je parlerais plutot d une bay window

    • Les oilers… la réplique des Nordiques des années 80/90…. Des premiers choix à profusion pour gagner une coupe. Je préfère la méthode des RedWings ou même des Devils qui se sont imposés sans une longue période de médiocrité!

      Il devrait y avoir des règles contre la médiocrité. Maximum de 3 choix dans le top 10 à chaque cyle de 6 ans.

    • sergiofern

      La LNH a changé les règles du repêchage. En permettant à toutes les équipes hors des séries d’avoir une chance pour le premier choix ça donne un peu moins de chance à l’équipe de dernière place de gagner la loterie. La ligue a modifié la loterie à cause de la situation des Oilers. Dire qu’il fut un temps ou la ligue changeait les règles parce qu’Edmonton était trop fort.

      Mais ce changement est trop peu puisque si l’équipe de dernière position perd la loterie, ils sont quand même assurer du deuxième choix. Le plus drôle c’est que les Oilers pourraient manquer les séries de peu et gagner encore le premier choix. Ça serait bien le comble.

    • @sergiofern
      Bon point!! Snake n’aimera pas car pour lui la reconstruction passe par la médiocrité chronique ;-)

    • ____

      Ben oui, les Oilers ont de bonnes chances de faire les séries et ce pour deux raisons bien simple:

      1-Ils n’ont qu’à décider de ne pas “tanker” à la fin de la saison comme ils font souvent.

      Incroyable rendement de 3 victoires en 12 parties à la fin de la saison dernière. C’est un rythme de 41 points dans un calendrier complet. En fait 2 de ses 3 victoires furent obtenues à la toute fin. C’est à se demander s’ils se sont rendus compte qu’ils ne pourraient pas obtenir le dernier rang.

      2-Ils n’ont qu’a rien faire de différent. Avec les départs de Détroit et Columbus pour l’autre conférence, ils rapprochent automatiquement des séries par 2 positions et 4 points (ainsi à 6 points). Encore une fois, sans un “tankage”de fin de saison, cela devrait être dans la poche.

    • Le premier trio du Canadien cette année c’est Eller, Galchenyuk et Gallager. Arrêtez ça avec vos vétérans surpayé pour ce qu’ils produisent. Ces trois jeunes là mérite déjà le salaire de Gionta, Plekanec et Brière réunie.

      That’s it.

      Grosse signature que celle de Fucale, je pouvais déjà voir pourquoi ce gars là va avoir plus de succès à Mtl que Price.

      Faite un package deal avec Dumont et Hudon ou Reway (Qui produiras ailleurs je sais) contre un gros grinder pour remplacer Gionta ou Bourque après la saison. McCarron seras pas prêt. C’a prend un grinder!

    • Je souhaite à tous les partisans du CH une saison pour finir dans la cave, et encore une fois aller chercher un espoir de talent afin de compléter le plan de Timmins, Rien de moins.

      Pour ce qui est de Oilers, pas de défensive digne de ce nom, et trop peu de joueurs physiques dans l’alignement. Ils auraient vraiment dû essayer de garder Hartikanen pour épauler leurs joueurs de talent. Pas certain non plus de l’échange qui a envoyé MPS pour Perron, quoique Paajarvi n’a pas démontré bcp de physicalité. Ils devraient vraiment penser à faire graduer Klefbom, Maricin et Gernat, mais hélaas, ce n’est pas dans leurs plans. Année de transition pour eux.

    • Carey Price. Maintenant que j’ai votre attention, je veux discuter d’un sujet où je commence finalement à avoir gain de cause : la taille de l’équipement des gardiens. Chaque gardien de la NHL a vu la hauteur de ses pads être réduite de 1 à 3 pouces cette année. C’est un début timide mais c’est un pas dans la bonne direction. Les gardiens seront plus vulnérable dans ce que l’on appelle le five-hole. Sera aussi retiré de l’équipement, le soi-disant protecteur du genou que les gardien appelaient le «cheat».

      Malgré ses modestes changements qui devraient quelque peu aidé à augmenter le nombre de buts, il reste qu’il n’y aura toujours aucune logique à comparer des gardiens d’aujourd’hui avec ceux des années 80 ou 70. La taille de l’équipement ajouté (pas seulement les jambières) fait en sorte que la couverture du filet par le gardien à pratiquement doublé depuis ces années et cela sans que ces derniers n’aient à se déplacer dans leur filet pour couvrir des angles. La normalisation de la talle de l’équipement des gardiens ferait ressortir les meilleurs du lot. Ainsi, ceux qui sont capables de se déplacer rapidement auraient l’avantage. Trop de gardiens se fient uniquement sur leur taille pour arrêter des lancers.

      J’ai bien hâte de voir l’effet qu’auront ces nouveaux changements sur la game. Compte-tenu de la nature pas vraiment significative des changements apportés, j’anticipe une hausse du nombre de buts pour le premier tiers de la saison et puis un retour au statut quo par la suite. La ligue devra se montrer plus beaucoup agressive à ce sujet, si elle souhaite réellement augmenter le nombre de buts.

    • @ paul_bernier 09h42

      On ne finira pas dans la cave. Dans le contexte d’une saison normale de 82 matchs, on va retrouver notre niveau habituel, soit le milieu du peloton. J’évalue les chances de faire les séries à 50-50. Si l’on obtient un excellent début de saison comme l’an passé au cours de 30 premiers matchs, on devrait être des séries. Sinon, oublions ça car, l’équipe est tellement petite qu’après 30 matchs, il ne restera plus d’énergie dans le réservoir. C’est ce que l’on a vu l’an passé alors que l’équipe s’est mise à piquer du nez après 30 matchs. Ce n’est pas Parros et les 3 ou 4 minutes qu’il jouera par match qui changeront quoique ce soit à la situation. Et même si on fait les séries, ce sera assurément comme wild card. Avec le nouveau format de division et de classement pour les séries, je ne vois pas comment le CH pourrait se classer parmi les 3 premiers de sa division sur un calendrier de 82 matchs. Mais bon, une équipe bien dirigée comme c’est le cas avec Michel Therrien peut nous surprendre.

    • En passant, si jamais vous êtres dans la région de Phoenix aujourd’hui et qu’il vous tente d’assister au match pré-saison entre les Kings et les Coyotes, vous pouvez vous procurer des billets pour aussi peu que 2 $. Oui, oui, 2 $ vous avez bien lu. Pour les intéressés, consultez le lien ci-dessous.

      http://www.vividseats.com/nhl-hockey/phoenix-coyotes-tickets/coyotes-vs-kings-9-15-1460534.html

    • @ Paul Bernier et Sebastien24
      Qu’elles sont les chance du CH de faire les séries cette année?
      Bonne question! Il y a plusieurs questions importantes que ça pose :
      Est-ce que Carey Price aura une meilleure saison? Est-ce que les changements apportées feront une différence? Le Ch sera-t-il capable de faire face aux équipes physiques de sa division sans éviter les blessures à des joueurs d’importances? La profondeur de l’équipe permettra-t-elle èa l’équipe à être compétitive malgré les difficultés que le club rencontrera durant la saison?

      Pour ma part, j’ai l’impression que la lutte pour les séries sera intéressante dans l’Est. J’ai l’impression que le Ch aura de bonnes périodes de victoires, et des périodes de séries de défaites, comme l’année dernière.

      Je suis partagé pour mes pronostics : j’aimerais bien voir l’équipe s’améliorer et voir les jeunes devenir des joueurs de premier plan (Eller, Galcheniuk, Gallagher, etc.). Je suis un fan du CH et c’est toujours agréable de les voir performer. En même temps, si la chance ne sourit pas au club cette année, et qu’il ne font pas les séries, je serais bien heureux que le club puisse obtenir un choix au repêchage dans le top 14, possiblement échanger quelques joueurs qui ne font plus parti du plan à long terme avant la date limite des échanges et ainsi obtenir quelques choix de plus pour les repêchages de 2014 et 2015, et repartir l’année prochaine avec de la place pour Pateryn, Tinordi, Hudon, etc.

    • @ sebastien24 10h40

      Excellent commentaire, très pertinent. Ça ne t’arrive pas souvent, alors faut bien le souligner quand c’est le cas.

    • @ math the roses….Tu pourra déja voir que Fucale aura meilleur succès que Price @ Montréal…Yeah right!!! Tu pourra même dire que Fucale aura pas eu le même succès comme Price malgré une équipe ben ben ben ordinaire….Sans grand marquer de qualité, sans grand D qui néttoye la cage bleu comme il faut?? Beaucoup de Tom Puces sur la patinoires?? Incroyable!!! Tu me faire rire …Fucale n’a rien prouvé dans la LNH et la chose la plus important c’est que le CH va s’améliorer avec la venu de Marc Bergevin et son staff…Get real mon ami !!! Des bons choix de repêchages vont surement nous aider à long terme….LOL..Dans un intra squad game tu peut voir la carriere d’un joueur?? Ayoye!!!! Je veut le voir joueur 65 matches avec une équipe ordinaire comme Price avais et puis tu verras qui avais raison…Complètement illogique de ta part monsieur le Expert…Anyways……Il faudra creer une Charte de Valeurs du Canadien!!! Ca n’a pas d’allure la gestion du CH depuis la dernier coupe stanley de 93′….. We are back on track!!!!

    • @francois28

      Avec le noyau du CH cette année je ne crois même pas que PRICE devra être incroyable, il devra simplement être pas trop mauvais…

      Pour moi l’équipe du CH est relativement bien bâtie pour un succès en saison:
      - 2 joueurs dominants (Subban, Pacioretty) de haut calibre
      - 2 défenseurs dominants en PP (Markov et Subban)
      - 3 2ièmes lignes balancées et capables de marquer
      - 2 bonnes lignes défensives (Plekanec et White)
      - Une tonne de guerriers travaillants avec une éthique de travail irréprochable

      Je crois qu’il y a 2 trous béants :
      - 2 ieme défenseur capable de jouer 25 minutes avec Subban et limiter le temps de Markov
      - Gros Ailier droit de premier trio

      Sinon tout le reste se tient bien. Ça devrait suffire pour se rendre en séries. Je mettrai un petit 2 sur le CH en séries…

      Je crois qu’en conservant l’argent de Brière, Murray, Parros et Debooooooooski on aurait pu pallier a un de ces 2 problèmes.

    • ** Drewiske petite correction

    • @opeth
      Avec Mario, les Pens ont eu besoin de plusieurs années. Avec les bons ajouts, ils sont devenus une puissance. Sans Crosby, les Penguins ne seraient sans doute pas devenus une puissance.
      L’équipe qui se retrouvera avec McDavid sera au sommet en l’entourant de bons joueurs (pas des exceptionnels).
      Lemieux jouait avec qui déjà? Au début avec Warren Young, Rob Brown, Dan Quinn, puis Kevin Stevens, Ron Francis, Jaromir, Coffey…

    • @sebastien24
      “ON” ? Tu crois sérieusement que quelqu’un croit ton ON ? hahaha!

    • Les gars

      Desole j’ai pas pu finir mon mock draft 2017.

      J’ai un probleme avec mon flash player et je voulais regarder quelques reel highlights de joueurs sur youtube mais ca ne marchait pas. Alors j’ai pas pu finir mon evaluation.

      En tout ca, je suis pas d’accord avec ceux qui disent qu’Edmonton devrait faire les series. Ouais ils sont capable. Mais c’est pas bon.

      Il faut planter un autre 4 ans pour aller chercher plus d’attaquants avec un bon sens du jeu.

      Souvenez vous en 2010, Le snake l’a dit, les Oilers ont fait un reset sur la reconstruction et ca prend 7 ans. Alors il faut de bons choix dans le fond de la cave pour 2014, 2015, 2016 et 2017. Drette la.

      Comprenez bien ca les gars. Sam Gagner en 2007, c’etait pas un bon choix au #6. Ye une passoire en defensive

      Eberle en 2008 c’est juste ok.

      Andrew Cogliano en 2005, c’est pas assez bon.

      Devan Dubnyk en 2004 c’est plogue

      Marc-Antoine Pouliot en 2003 c’est une erreur.

      Jesse Niinimaki en 2002 c’est bon… passons.

      Ales Hemsky en 2001 c’etait pas mal mais la il est vieux maintenant. Pressons reset.

      Alexei Mikhnov en 2000, on l’a oublie c’est un nom russe. Ca aide.

      Jani Rita en 1999. C’etait un beau talent mais les entraineurs ont foutu sa carriere a l’envers. Reset.

      Michael Henrich en 1998. Des choses de meme arrive quand t’as pas un recruteur comme Snake qui a coup sur va te chercher le meilleur joueur disponbile.

      Michel Riesen en 1997 cela a fait patate.

      Boyd Devereaux en 1996. Encore un choix trop boeuf. Erreur d’Edmonton qui a laisse passe les talents d’outre mer.

      On se comprend tu la? Edmonton a le droit de presser le bouton reset comme sur ordinateur une couple de fois pour dire quand la nouvelle reconstruction commence. Simon Boisvert qui est un fin analyste a bien remarque que la vraie reconstruction a commence en 2010.

      Alors bon sens, arretez de nous achaler avec vos series. Y vont tu faire les series? Il faut qu’ils plant une autre 4, 5 ans. Ca prends 7 ans une reconstruction qui a de l’allure. Les fans vont comprendre.

    • @sibon
      Ton texte est plutôt. Cela me fait croire que tu t’égare. Bref, il n’y a personne aussi compétent que Snake chez les Oilers depuis 15 ans, même s’il y a un peu de lui dans la reconstruction. Ce n’est pas une question de s’il ont tanké assez. Avec Snake, il n’y a pas de bouton reset une deuxième fois avant de gagner la coupe Stanley.

    • Les Oilers sont prometteurs mais ils ont au maximum 3 ans pour réaliser votre ‘prophétie’. Après cela, ils ovnt commenrcer à perdre du talent sur le marché des joueurs autonomes et comme ils ont fini de terminer derniers, ils ne pourront pas les remplacer à court terme. La direction de l’équipe a pris dans le passé des décisions douteuses, dont celle de recruter un coach qui ne connaissait rien au hockey nord-américain. C’est selon moi ce qui a empêché cette franchise de progresser l’an dernier. Les Oilers étaient tellement mauvais défensivement l’an dernier encore que même avec 2 trios #1 et un tas de jeunes qui s’étaient amusés dans l’AHL, ce sera difficile de faire les séries même cette année selon moi.

      À part Mike Brown qui devrait jouer un rôle semblable à celui de Travis Moen à Montréal, il n’y a aucun joueur physique dans cette équipe. Hemsky est le seul autre avant qui administre des mises en échec mais il se disloque l’épaule à chaque fois.

      À la défense au moins, il y aura une belle compétition avec le retour de Grebeshkov et Marincin qui pousse.

      Bref, les Oilers sont un peu comme les Islanders dans un sens. Ils accumulent les choix haut placés mais peinent à les développer et à créer une chimie intelligente.

      Dans l’Est, je trouve que c’est difficile d’ignorer la Floride et je ne parle pas de TB (d’ici 1 an ou 2, ils vont perdre Martin St-Louis et il ne sera pas remplaçable). La Floride ont un paquet de jeunes qui devraient éclore cette année. Dommage qu’ils aient perdu le seul 1er centre (Weiss) mais Drew Shore et Bjugstad progressent et Barkov devrait faire l’équipe dès cette année…

    • @desian – Règle numéro un – ne jamais répondre à la personne qui vous avez répondu, c’est une perte de temps totale.

    • C’était la première fois que je voyais McCaron. Il n’est pas si lent que ca et a un bon sens du hockey. Lui et Tinordi feront parti du noyau de l’équipe avant longtemps.

      Aprèes Diaz, Nygren a été le plus utilisé. On sens qu’il a du potentiel mais il n’est pas pret pour la LNH.

      Chez les Sabres j’ai pris en note N. Zadorov pour mon keeper pool.

    • Wow. Le CH se fait intimider en match pré-saison en ayant pour objectif de changer leur image. Par Kaleta et Ott. Ton joueur d’avenir s’est fait tabassé , personne n’a répondu.

    • @Alenjoui?
      22h04

      De quoi tu parles?

      Desian a raison !: il n’y a personne aussi compétent que Snake chez les Oilers depuis 15 ans

      Il a seulement pas compris qu’on parlait le meme langage et que oui, c’est vrai mon texte est plutot.

      Anyway, n’oubliez pas que la vraie reconstruction a commence en 2010 chez les oilers. c’est pourtant facile a se souvenir un chiffre rond comme 2010.

    • @sylvainchartrand
      McCaron n’est pas particulièrement élégant, mais s’il est efficace, c’est ce qui comptera. Un peu le contraire de Ben Maxwell qui était un joueur très fluide, mais peu opportuniste.

      Il a clairement quelques atouts qui peuvent en faire un joueur avec un rôle défini au sein d’une bonne équipe. Bref, pas un bouche trou.

      Et c’est le plus important, avoir un rôle et le remplir. Pas avoir des habiletés et être moins pire qu’un autre.

    • Stéphane Langdeau nous annonce en primeur que Malcolm Campbell gardera les buts demain. Oui oui.

    • Il est évident que sibon70 est un régulier qui vient ici sous un autre surnom. Je me demande de qui il s’agit (non ce n’est pas moi je le jure ;o)

      Puis est-ce que sinon_snake et sibon70 sont le meme?

    • Size does matter….Tinordi et McCarron m’on impressioné…Reway aussi…Bournival is a keeper…
      Diaz out!! J’aime pas…Subban sera notre leader en arriere…Gorges, Markov, Murray, Tinordi, Pateryn….Je preferais joué Pateryn a la place de Diaz…au moins il frappe fort and transport la rondelle assez bien… 1ere fois vu Fucale en action…Not bad indeed…mais il à besoin beaucoup de travail et sa taille n’est pas favorable non plus…Rapide lateral, bonne mitaine et anticipation…3 ans il va être très bon…Travail fort mon Fucale!!! Cheers!

    • Je n’ai pas compris pourquoi Sebastian Collberg n’était pas choisi pour les tirs de fusillade ce soir. Si les coachs des Canadiens faisaient leur devoir, ils auraient su que Sebastian Collberg a des habiletés pour les tirs à confrontation. C’est un spécialiste pour les “shootout”. Un vrai “sniper”. On a vu dans les tournois de hockey junior, dans les moments critiques, dans ce genre de confrontion, Sebastian Collberg est imbattable.

    • Il y en a icitte qui imagine plein de scenario bizarre

      Heille parlons du match des Oilers contre Calgary. On leur a tu montre par deux fois qui on est dans un seul match!

      2 periodes et on les pulverisait 5 a 2. Super but rapide de Hall . BANG! Plein de bons joueurs plein d’avenir.

      Pis en troisieme on a pratique la technique de tankage de snake et tout cela est a point. Une seule periode pour montrer comment on peut aller chercher un autre bon choix au repechage.

      Vous avez vu la performance de David Musil. Son coup matraque. Un delicieux choix de deuxieme ronde en 2011, la deuxieme annee de la reconstruction. OUF. Un stud. La carte cachee du repechage 2011?

      Il est complet fort et opportuniste sur le power play. Rapide et avec beaucoup de mental toughness. Du sang de champion.

      C’est pour ca que c’est epais d’echanger des choix de deuxieme ronde. Si on pense a l’echange de Perron et du deuxieme choix au repechage. Ayoye je pense serieusement a faire un reset dans la reconstruction.

      Calgary une equipe mal batie. Pis meme pas capable d’aller chercher un bon choix au repechage. Bye Bye la visite.

      C’est Sibon la reconstruction

    • @dlethe01
      Peut-être parce qu’il n’est pas dans les plans du CH pour cette saison? Remarque qu’il n’y a pas plus de place pour Reway selon moi.

    • J’ai bien aimé le match d’hier, ce qui m’a impressionné le plus c’est la vitesse des recrues du CH, Bournival et Nystrom flottaient sur la glace. Collberg est peut être frêle mais protège bien sa puck et n’a pas peur d’aller dans le trafic. Martin St-Pierre beaucoup de skills très impressionné par lui aussi. J’ai bien aimé ce que j’ai vu de McCarron, son patin n’est pas si déficient que ça, belle présence physique et nous a montré qu’il pouvait faire de très belle passe, c’est encourageant. Diaz a été le plus solide à défense et de loin. Nygren m’a décu hier il est capable de mieux, a très mal paru sur le 2e de Girgenson. Tinordi a été correct.

      Gallagher a amélioré son patin très rapide hier, Eller va connaitre toute une saison je le sens et Galchenyuk je veux le voir avec la puck.

      Mon coup de coeur hier Bournival ultra rapide le jeune est en shape et a une excellente attitude. Mention honorable à Nystrom, St-Pierre, McCarron, Collberg et Fucale.

    • Nygren et Tinordi m’ont impressionnés samedi et dimanche.
      À part le le but de Girgensons où Nygren a mal joué la passe sur la bande, il est impeccable.
      Vite dans la LNH, ce joueur-là va prendre du galon et de la confiance, mais ça crève les yeux, surtout en power play, l’envoyer à Hamilton serait un non-sens.

      Tinordi est le king des défenseurs ce week-end. Plus mobile, bien positionné, son jeu transpire la confiance. Je suis confondu. Grosse amélioration.

    • sylvainchartrand 23h15

      C’est pas important de le savoir. Snake est un amateur. Moi je connais ça les prospects.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    juillet 2014
    L Ma Me J V S D
    « juin   août »
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031  
  • Archives

  • publicité