Mathias Brunet

Mathias Brunet - Auteur
  • Mathias Brunet

    Amateurs de hockey de la LNH, du Canadien, des espoirs du CH ou même encore de hockey junior? Poolers? Ce blogue s'adresse à vous. Le chroniqueur Mathias Brunet commente l'actualité du monde du hockey d'une manière très personnelle.
  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 30 août 2013 | Mise en ligne à 13h19 | Commenter Commentaires (103)

    Le dossier Nazem Kadri fait jaser à Toronto

    8174741

    La nouvelle vedette des Maple Leafs est toujours sans contrat et les deux camps sont avares de détails.

    À sa première saison complète dans la LNH l’an dernier, Kadri a terminé au deuxième rang des compteurs du club avec 44 points en 48 matchs. Le hic, c’est que les Maple Leafs disposent de cinq millions disponibles pour Kadri ET pour le défenseur Cody Franson.

    On devine que le jeune homme et son agent visent une entente à long terme à un salaire trop élevé pour ce que le club peut lui offrir. La logique, pour les Leafs, serait de l’inciter à signer une entente à court terme pour lui permettre de prouver sa valeur sur deux ans, quitte à lui offrir son gros contrat par la suite.

    La procédure comporte certains risques, on l’a vu dans le cas de P.K. Subban, qui sera couvert d’or sous peu après avoir remporté le trophée Norris, mais Toronto ne veut sans doute pas non plus vider ses coffres pour un jeune homme qui a offert seulement une grosse saison à son organisation.


    • Pietrangelo est sans contrat et personne n’a fait d’offre hostile. Je ne la comprend pas. Si j’étais Holmgren, je n’aurais pas signé Streit et j’aurais fais une offer à Pietrangelo.

    • Je te créer…. il leur reste 4M$ à dépenser pour 2 joueurs Kadri et Franson. Il devront donner un joueur genre Phaneuf contre une chaudière de puck.

      Washington sont dans la même situation avec M. Johansson et NRY avec D. Stepan. Est-ce que B.Richards sera racheté et est-ce que les caps vont racheté l’un de leur gros salaire ou tout simplement laisser aller Johansson????

    • @Mathias

      ***correction: pour un jeune homme qui a offert seulement une grosse DEMI-saison à son organisation

    • Je l’ai dans mon pool à masse salariale et pour la garder un soit signer pour 2.7M$ et moins l’an prochain…J’espère qu’il acceptera un “bridge contract” genre 2.5M$ et 3.0M$ pour montrer sa valeur

      Mais le gars a une étiquette de underachiever avec une éthique de travail qui est remise en question…

      Si Subban a accepté ce type de contrat c’est qu’il savait qu’il avait le talent pour signer un gros contrat par la suite… si Kadri est si sûr de ses moyens il signera un contrat à court terme…

    • corsi10

      30 août 2013
      13h26

      Richards sera rachete. A mon avis, ce sera l’ete prochain afin qu’ils puissent offrir a Lundqvist un contrat de $8M par annee pendant 8 ans.

    • @saprebleu

      HS

      Concernant la liste 2014. Pas grand Québécois……. et pas une grande cuvé pour l’instant.

      J’aime bien Ritchie, Draisaitl, Vrana et DeAngelo.

    • @ vene777

      “Pietrangelo est sans contrat et personne n’a fait d’offre hostile.”

      Petite nuance: on ne peut pas savoir si un DG a fait une offre hostile ou non. Ça devient public seulement si le joueur signe l’offre.

      Personnellement, si j’étais joueur et que j’aimais la ville où j’évolue, j’éviterais de signer ce genre d’offre à moins d’être convaincu que mon équipe ne m’offrira jamais rien de semblable. Signer une offre hostile, ce n’est généralement pas trop bon pour l’image et la popularité d’un joueur.

      Ce qui ne veut pas dire que je n’utiliserais pas une offre hostile reçue comme outil de négociation pour obtenir le contrat désiré avec mon équipe originale.

    • rachat de J-M lilles et le tour est joué.

      en passant Paul ranger est sur le team rooster des maple leafs…

    • Avec l’arrivée de Jake Gardiner, et Morgan Rielly et Peter Grannberg qui s’en viennent bientôt, je n’hésiterais pas une seconde à faire une offre à Kadri et me départir de Cody Franson.

    • Si j’étais Toronto je m’arrangerais pour rendre Kadri heureux. S’il y a avait un trophée pour la révélation de l’année (ce qui serait une bonne idée) il le mériterait.

      Je n’aurais aucun problème à lui donner un contrat de 4 – 5 ans avec 5 M de cap space.

    • Peut- on se fier sur une saison écourtée pour juger du talent du gars ? Comme toujours à Toronto on l`a vu comme le sauveur et là on doit faire suivre le cheque…Le comparatif avec P.K. en terme de style de joueur est boiteux. P.K. a fait ses preuves et visiblement est le plus bel espoir du CH depuis des lunes. Pour Kadri moi je serais tenté si c`est possible d`aller à la pêche pour voir ce que je peux avoir pour et en plus de sortir de l`époque Burke truculence…

      @vene777 Combien d`offres hostiles sont faites par année dans la ligue ? Et tu ferais cela pour un joueur comme Pietrangelo ? Je ne comprends pas.

    • Signer Kadri ET Franson pour moins de 5M$? Mission impossible.

      Kadri pourrait accepter un contrat transitoire (à contre-coeur, sûrement) et faire un peu moins d’argent, mais ce n’est pas le cas de Franson.

      Le contrat transitoire, c’est généralement le 2e contrat de la carrière d’un joueur. Franson en sera à son 4e contrat pro et voudra sans l’ombre d’un doute profiter de sa bonne saison l’an dernier pour obtenir un contrat avoisinant les 4M$/année.

    • @jay_jay
      Moi, je suis unanime là-dessus…

      Je t’invite à relire le sens de cette phrase ;)

      Petite taquinerie du vendredi..!

    • J’imagine l’agent de Kadri dire au DG des Leafs ‘ton problème de cap n’est pas mon affaire, je veux que mon joueur soit payé a sa juste valeur’.

      Les agents et les DG n’ont pas de cadeau à se faire. Toronto devra peut-être échanger Kadri ou Franson comme Boston l’avait fait avec Kessel. Chiareli aimait bien ce dernier mais l’équipe ne pouvait pas le payer.

    • Il paye encore Darcy Tucker…..

    • Les leafs ne peuvent pas se permettre de laisser partir Kadri. Deux ans à 10 millions. Franson contre un 2ieme choix en 2015.

    • @ the-rich-flemish

      Trop tard pour racheter Liles pour la saison 2013-2014.

      De toute façon, je pense que comme les Leafs payent déjà les rachats de M. Komisarek, M. Grabovski, C. Armstrong et D. Tucker, l’option de racheter un autre joueur ne devait pas être celle privilégiée par les proprios (même s’ils font de l’argent comme de l’eau).

      En plus, les Leafs payent aussi une partie du salaire de Ben Scrivens et de Matt Frattin, tous deux partis à LA contre J. Bernier. Ça fait beaucoup de joueurs payés pour ne pas jouer pour ton équipe.

    • D’accord avec @sylvainchartrand,

      Ceux qui n’ont pas la mémoire trop courte auront immédiatement en tête l’histoire d’Alfredsson qui a fait cadeau de quelques millions aux Sens pour les aider à gérer le plafond salarial sous promesse que l’équipe comblerait l’écart au prochain contrat. On connaît la suite.

    • Ce ne serait pas la meme chose pour Pietrangelo??
      On en entend moins parler mais apparemment il est incroyable
      Mike Babcock l”aime beaucoup (#SOTCHI), il a dit de lui:
      “his hockey IQ is along the lines of Lidstrom”

      Pas pire comme compliment.

    • matletibucheux

      Presque toutes les équipes prendrait Franson pour un choix de deuxième ronde. Je pense que Toronto demanderait plus. Pourquoi ne pas échanger Phaneuf pour signer Kadri et Franson puis donner le ‘C’ a Clarkson. Ça pourrait arriver.

    • Les Maple Leafs embauchent Clarkson et gardent Bozak à grand coup de millions et ce n’est as sur s’ils ont l’argent pour Kadri et Franson? Il me semble qu’ils ont pris un risque inutile.

      Et Grabovski, n’y avait-ils aucun moyen de l’échanger? Encore de l’argent brûlé par la fenêtre! Un autre Perronisme!

    • @vene777
      Les offres hostiles, elles sont égalées 90% du temps. La seule manière de réussir, c’est d’offrir un contrat fou avec des bonis énormes. Les flyers étaient prêts à donner 4 choix de première ronde pour Weber. Mais Pietrangelon n’a certainement pas atteint le même niveau, donc le risque est trop grand. Quand l’offre échoue, les relations deviennent tendues par la suite, il faut faire une offre quand on est sûr d’avoir le joueur et quand on est désespéré.

    • desian

      Pour Grabovski, quand une équipe rachète un contrat c’est que le joueur n’était pas échangeable. La plupart du temps c’est à cause du contrat. Moi je pense que les Leafs ont bien fait de garder Bozak et engager Clarkson. Maintenant ils ont trop de joueur de calibre NHL et c’est un heureux problème. Un joueur (lequel?) sera échangé et ils obtiendront quelque chose en retour.

    • Pietrangelo sera l’un des 5 meilleur defenseur de la LNH pour 10 ans.

    • @olalonde
      C’était un perronisme. Si le mien est le seul que vous avez repéré parmi tous les commentaires écrits dans le billet précédent, je vous conseille d’y retourner et de lire plus attentivement ;)

    • Voilà ce qui arrive quand on donne 5.25 millions par année pour “l’ÉNORME” contribution de David Clarkson…

    • @jfrrr 14h48

      Philadelphie n’aurait pas donné 4 choix de 1ere ronde.

      Je crois fermement qu’il y a eu collusion pour signer Weber à Nashville, chose qu’il n’aurait pas fait sinon….

      Pour Kadri, je n’ai pas encore entièrement confiance en lui. Un contrat de transition s’impose dans son cas.

    • Mauvaise gestion des actifs chez les Leafs. Pourquoi avoir donné la lune pour un gars comme Clarkson quand tu dois faire signer de nouveaux contrats à de bons jeunes joueurs comme Kadri et Franson? Les contrats de Clarkson et de Phaneuf font mal aux Leafs qui devront créer de l’espace sur la masse salariale pour signer Kadri et Franson. S’il y a échange du type Phaneuf pour libérer de l’espace, le retour ne sera pas énorme puisque les autres équipes sont bien conscientes que le DG a les mains liées.

    • Que les Maple Leaf lui donne ce qu’il veut, c’est très important un joueur de hockey. Avec le même bagage d’éducation qu’un flippeux de boulettes de chez Mc Donald…

    • @pedro_gonzales
      Pietrangelo est déjà l’un des meilleurs, peu importe le numéro qu’on lui attribue dans une liste subjective

    • @ moderateur et Mathias,

      est-ce possible de savoir pourquoi un hyperlien qui dirige les lecteurs vers un site anglais est correcte dans le texte du sujet que Mathias ecrit mais pas si j’inclue un copier-coller d’un texte anglais provenant de Twitter?

    • @ gaucher
      Pour un “gaucher”, je vous trouve pas mal adroit!
      PS: Il y a trop de DG compétents sur ce site

    • saprebleu 16h02

      Probablement parce qu’avec un lien, rien n’oblige les blogueurs à y aller. Mais en ajoutant un texte en anglais, tu nous l’impose. Ici à La Presse c’est français.

    • Kadri est très bon, mais ce n’est quand même pas Subban. Dans le cas de PK, dès ses premiers coups de patins dans la LNH on voyait que ce gars là allait dominer les meilleurs en l’espace de 3-4 saisons max!

      L’équipe doit jongler avec un problème de masse salariale car elle a prise de mauvaises décisions dans le passé, tout simplement!

      Et dans le cas de Pietrangelo, en effet, une offre hostile serait pertinente, mais les dernières fois, cela n’a fait que hausser le salaire moyen du/des joueurs. Bref, avant de faire l’offre hostile, Holmgren ou qui que ce soit d’autre doit décrocher le combiné et lancer un ultimatum verbal au DG…

      En passant, plus que 2 semaines pour vous inscrire dans la meilleure ligue de hockey Cosom à Montréal. Arbitres, trophées, records et une tonne de stats! Détails à http://www.procosom.com Ça aidera à patienter jusqu’au début de la saison de la LNH et surtout, ça vous permettra de perdre d’avance ces kilos en trop que vous allez accumuler de manière systématique dans le temps des fêtes! :)

    • @ sylvainchartrand

      “Moi je pense que les Leafs ont bien fait de garder Bozak et engager Clarkson”

      Bozak fait un point à tous les deux matches et, ce seulement lorsqu’il joue avec Kessel. Il n’apporte absolument rien d’autre coté intensité, robustesse, mise-au-jeu, défensive….et il fait $5M par an.

      le contrat de Clarkson a été presqu’unaniment jugé ridicule aussitôt qu’il a été signé.

      cex deux signatures empêchent potentiellement les Leafs de garder un de leurs 2-3 meilleurs espoirs dans la franchise en Kadri et Franson…..ca te dirait d’élaborer pourquoi exactement tu vois ca comme une bonne idée ?

    • Toute proportions gardées, c’est un mauvais été pour signer un contrat à long terme du côté des joueurs. Le plafond a baissé et les équipes n’ont pas de jeu.

      C’est vrai qu’il y a un risque pour un joueur comme Kadri que sa carrière prenne fin à tout moment, mais si j’étais lui, je signerais un contrat de transition d’un ou deux ans. Il n’en sera que plus riche.

    • ____J’ai TRÈS hâte de voir comment les Leafs vont performer cette année. Dans mon esprit, c’est l’équipe de Brian Burke qui a connu une bonne saison l’an dernier. Dave Nonis me donne l’impresion d’un DG qui ne sait pas ce qu’il fait.

      Hâte de voir si l’apport offensif de l’an dernier d’un Grabovski qu’on a discarté sans arrière-pensée sera remplacée cette année par celle d’un Clarkson qu’on a payé à gros prix.

      Hâte de voir comment il va se sortir de l’impasse Kadri, dans laquelle il s’est foutu lui-même. Ses homologues ne lui en feront pas de facile. Ils attendent tous qu’il soit prêt à donner un de se joueurs contre rien maintenant.

      Brian Burke doit se retourner dans… son lit…

    • ____ un parfait exemple de mauvaise gestion. Nonis semble improviser hors de ses limites. Au moins Bergevin quand il improvise, il prend des risques calculés.

    • @sylvainchartrand
      J’appuie le commentaire de louiscomtois. Il a bien répondu à ma place.

    • louiscomtois 16h46

      Bien sur que ça me dit d’élaborer pourquoi exactement je vois ca comme une bonne idée ? ;o)

      D’abord ce n’est pas 5 millions que Bozak gagne par année (ça c’est Clarkson). Puis tout le monde sait qu’aujourd’hui, tous les agents libres sans compensation obtiennent plus qu’ils méritent. C’est la game de la LNH. Tu l’a joues ou tu laisses passer la parade. Dans le cas de Bozak c’était ça ou le perdre pour rien. Ce dernier est le meilleur de l’équipe en mise au jeu et il est bon dans les deux sens de la patinoire. Les Leafs ont préféré le payé trop que de le perdre pour rien. C’est discutable mais c’est leur choix. Ils voulaient aussi Clarkson. Ils lui ont donné ce qu’il voulait, sinon il signait ailleurs.

      Maintenant ils trouveront un moyen de signer Kadri et Franson. Comme j’ai dit, c’est un heureux problème. Ils devront échanger un joueur mais au moins ils auront quelque chose en retour. Ils pourraient même échanger Kadri dans un genre d’échange comme Boston l’avait fait avec Kessel. Mais je pense qu’ils vont le garder. En début de saison, les Leafs auront une meilleure équipe que l’an passé.

    • les leafs de toronto…depuis 1967………

    • D’accord avec eddypalchak dans le dossier de Kadri, à sa place je signerais pour 1 ans entre 2 et 3M$, l’an prochain le plafond sera à la hausse et si il réédite sa production sur 82 matchs, il sera en position de force … du côté des leafs, moi je lui donnerais un contrat à longtemps avec un cap hit de +/- 4M$/an pour un 5 ou 6 ans et mettrais de côté le dossier Franson.

      Pour Franson par contre, c’est la première saison qu’il performe comme cela offensivement à son 3e contrat dans la LNH et côté défensive on peut pas dire que c’est un plus, cafouille assez souvent dans sa zone et pas des plus robustes malgré sa stature. Si je suis DG des Leafs avec Gardiner et Oreilly qui s’amène auxquels on peut ajouter Liles et son lourd contrat qui peuvent jouer le même rôle offensivement. Je ne suis pas pressé, et je peux me permettre de regarder pour un échange (Liles ou Franson) à la recherche d’un arrière plus reconnu pour sa défensive avec un salaire entre 1 et 2 millions ou un choix ultérieure, car il y a encore quelques défenseurs parmi les UFA qui répondrait mieux au besoin des Leafs.

      Je suis cependant d’accord avec la plupart Nonis a mal géré son budget dans le dossier Clarkson et été un trop généreux le meilleur ami de Kessel, l’an prochain Kessel sera UFA et avec les stats qu’il a ça va coûter cher, ajouter les UFA Bolland, Kulemin et Phaneuf ainsi que Gardiner comme RFA s’est des $$$.

      Nonis n’a jamais été mon favori, sérieusement j’ai été agréablement surpris de sa nomination l’an dernier.

    • Mon Dieu que vous avez à coeur le sort des Maple Leafs….
      Mais c’est vrai, ça fait cool de parler LNH, n’importe quoi, faut se prononcer…
      Rien à cirer du sort de Kadri, du budget de Nonnis, etc…
      Looser since 1967 and will be again in 2014. S’cuse moi Chartrand, s’ten anglais….

      Ceux qui aiment faire des trios doivent s’ennuyer avec des débats gais-Sotchi. C’est TELLEMENT! important d’avoir l’avis de geeks des stats et des prospects sur ce sujet… Tenez-vous en au hockey s.v.p….

      Bon, on parle de quoi asteure? Des commotions chez les joueurs gais?
      J’aime mieux être en désaccord avec habsrule sur Price. Oui, je m’ennuie de toi habsrule.

    • La mauvaise gestion de Nonis va faire en sorte que les Leafs seront comme d’habitude une équipe en continuelle reconstruction, ils possèdent de bon jeunes qui vont manquer de développement à cause de joueur comme Phaneuf, Clarkson, Lilles qui prennent trop de place sur la masse pour ce qu’ils rapportent, lesquels à cause de leur contrat ne possèdent aucune valeur marchande, et même qui en veut. Le plus gros problème il n’y a pas que les Leafs dans cette situation, il y en a au moins 10 autres minimum dont le CH avec Gorges, Gionta et Markoc, mais au moins les deux derniers seront UFA à la fin de la saison, même en février prochain ils auront une assez bonne valeur pour une équipe dans le besoin, avec certains échange de la dernière saison ce serait presque qu’un premier choix entre le 25è et 30è choix.

    • Pendant ce temps, theosaurus lit tout et attend le moment de sauter dans la mêlée…
      Faut le baver un peu theosaurus, mais la provocation est son bread-and-butter…
      Raconte-nous tes années en Europe. Ton été. Avec quoi tu badigeonne tes steaks…Un signe de vie.
      Pis, en Caroline? Parlons du troisième trio. Quelqu’un n’a pas de vie ici et aimerait pérorer sur la chose? Moi je suis inquiet.

    • @chicomaki

      Votre problème, c’est que vous voulez un blogue sur le CH, mais qu’ici c’est un blogue sur le hockey. Tant pis pour vous…

    • @ chicomaki : Vous êtes-vous retrouvé du mauvais côté du suppositoire ce matin ? Vous n’avez point l’air d’avoir grand chose à dire et se contenter de crachats aléatoires sur tout et n’importe quoi ne fait qu’exposer à tous vos lacunes mentales cher ami.

      Rarement ai-je vu une personne mettre autant d’effort à exprimer le fait qu’il en a rien à cirer.

      On est pas obligé d’avoir une opinion sur tout vous savez. Mais lorsque votre cerveau fonctionne jusqu’à en sécréter une de temps à autre, il peut être de bon goût de la partager et la mêler au débat.

      Juste un peu d’étiquette pour vous cher ami.

    • Les Leafs vont sans doute choisir la mauvaise option, mais ce n’est pas trop grave car ils augmentent encore le prix des billets avec une surprime contre des adversaires meilleurs vendeurs’ même si les billets sont déjà vendus à l’avance.
      Perdre Franson pourrait être dramatique pour les Leafs. Il apportait beaucoup de stabilité en défensive tout en étant ultra efficace en attaque.

    • theodore_wilbur_graaf

      :o)

    • Nazem Kadri avant le repechage était en partisant des …. Canadiens de Montréal !

    • SAlut chicko…je m’ennuis de toi aussi…C’est logique de voir Price comme 1er aspirant pour équipe Canada malgré ses mauvaises stats n’est-ce-pas….Est-ce-que le hockey est un match individuelle ou simplement un match signer EQUIPE?? Tu n’a jamais compris le fais pourquoi Price à été invité ?? Probablement on pourrai demander @ Howie Meeker non??? Il faut encadrer Price avec des bons éléments si non personne fera mieux ici @ Montréal…Avec TEAM CANADA c’est une autre histoire n’est-ce-pas?? SAlut!

    • Chicko, tu devrais peut-être t’en tenir au français pour écrire tes niaiseries. Le fameux “looser” au lieu de loser.

      Sur le sujet, j’espère pour eux que Kadri acceptera un contrat de transition. Comme d’autres ont dit, il a seulement une bonne demi-saison à son dossier.

    • Ce que je retiens de Kadri, c’est que les experts avaient des doutes sur lui et il s’est quand révélé le meilleur centre et le 2e meilleur joueur du club! Kessel, un autre mal-aimé qui aurait sa place dans n’importe quel club.

      J’ai apprécié la prestation de Kadri en saison, il était énergique et avait du chien. C’était plus difficile en série contre Boston.

    • Bon ‘yeux les boys, le venin vole bas depuis 24 heures!

      Vous devriez vous mettre au hockey Cosom, histoire de canaliser votre énergie à bon escient! :)

    • Voici la raison du retour de T. Selanne… Voir lien ci-joint:

      http://www.youtube.com/watch?v=9EfJhA6ljyA

    • micejoki

      LOL! Après sa retraite il pourrait tenter sa chance comme acteur.

    • @micejoki : Haha génial le clip !
      @theodore : Lol !!! Parlez d’étiquette en envoyant promener quelqu’un, elle est bien bonne celle-là !

    • @phildefer 12 h 03

      Tout comme toi, ce “looser” me rend dingue! Pas plus tard que cet après-midi j’ai lu QUATRE fois “looser” pour “loser” dans les sous-titres français (de France, c’était clair) du nouveau Woody Allen. Rien de grave, of course, mais si au moins “looser” ne sigbifiait pas « plus loose », comme le pantalon après le repas.

      En passant et en parlant des Leafs…comment ont-ils fait pour ne pas voir PK Subban, de la graine de vedette homegrown, qui jouait dans leur cour? Une idée pour Bergevin : gérer/obtenir une transition du capitanat (mot???) de Gionta à Subban — le gars est prêt et puis c’est un peu comme le prof. qui voit à donner des responsabilités à l’étudiant brillant mais qq peu pertubateur. Un Subban capitaine est un Subban que le CH va conserver longtemps, ce qui est tout dans son intérêt (

    • (suite)

      tout dans son intérêt (du CH).

    • @ denispelle..d’accord avec toi sur Subban…le seule problème est que Subban à une grande bouche et ne jête pas les gants comme un vrai soldat de guèrre…Moi je la donnerai @ Brandon Prust car il joue souvent blesser, se lance devant les lancers comme un fou et gagne beaucoup de respect sur la patinoire et dans la chambre…Il protège les joueurs du CH aussi et ne recule de personne…Avec de la maturité, Subban aura sa chance mais pas toute suite… Un vrai leader dois donner des vrai exemples un joueurs …
      PS: Alex Glachenyuk ne sera pas trop loin d’être un vrai capitaine pour le CH……

    • habsrule

      Bon point mais Subban n’a surement pas la permission de son coach pour se battre.

    • En passant,Crawford vient de signer à moins cher que l’autre qui lui,n’a pas gagné la coupe Stanley…

    • @corsi10
      En Ontario, Ritchie est à surveiller tout comme le trio Bennett, Watson et McKeown à Kingston. Les Colts ont Ekblad, Fabbri et Brendan Lemieux. Goldobin est sorti de nulle part l’an passé. Ho-Sang et Dal Cole sont très prometteurs. Mais, celui qui m’intrigue le plus est Matt Mistele.

    • @ tiplon,,,,,,Tu as raison d’une certaine façon, mais sans gagné la coupe ne fait pas de toi un mauvais gardien, il y en a tellement qui étaient des super gardiens qui n’ont jamais réussis, mais ce qui fait d’un gardien une étoile de son métier, c’est sa constance, ses fins de saisons, et son travail en séries que tu en sorts gagnant ou pas, mais l,autre comme tu dis n’y est pas encore parvenu en 6 ans.

    • @ sylvainchtrand…toute à fais d’accord avec toi mais Subban ne sera jamais un grand baggareure dans la LNH mais il aime vrai bavarder sur la patinoire..mieux le garder sur la patinoire et marqué les buts importants et on laisse ce travail @ Parros, Prust et Moen…
      @Tiplon….Crawford mérite son contract bien sur mais pour l’autre il mérite une équipe comme Crawford avais pour vraiment la gagner une…Tu pourrais faire une vrai analyse en comparant les Hawks contre le CH…tu vera une grosse différrence au sujet du talent, expérience et leadership sur le Hawks…Pas grand chose avec le CH si tu veut vraiment faire une analyse comme il faut…Ça va prendre du temps mais le CH sera une meilleur équipe bientôt avec des bons choix récent et expérience de nos jeunes loups…..Bonne journée à tous!

    • ___

      “Stay hungry. Stay foolish”

      Cela aurait/serait une erreur de rassasié complètement un joueur qui n’a pas fait sa pleine valeur.

      Mettez les trucs de rentabilité monétaire de coté lorsque qu’il y a un potentiel de maximiser le talent d’un joueur.

    • @ habsrule…..Si pour bien faire paraître Price ça lui prend une équipe comme les Hawks, c’est tout simplement parce qu,il n’est pas de calibre pour la LNH, que je ne crois pas, mais plutôt qu’il n’est pas d,un niveau pour être un véritable no.1 comme il se doit. Par le passé il y a eu plusieurs gardiens qui le furent tant avec des équipes médiocre que de super équipe. Jamais personne on dit que martin Brodeur avait de besoin d’une super équipe pour bien performer, pourtant les Devils tout au long de sa carrière n’ont pas toujours été une équipe de pointe, ert des exemples similaires il y en a plusieurs autres.

    • Toute la place à Clarkson, manque de place pour Khadri… La culture de la violence et de l’intimidation, pour reprendre une expression populaire au Qc l’an dernier, a encore de beaux jours à Toronto. Le billet va revenir moins cher cher du coup de poing que du nombre de buts marqués… Si l’équipe de recrutement du Toronto a eu une crampe au cerveau en recrutant un jeune habile avec la rondelle, je serais Bergevin, j’irais le chercher en retour du jeune White, qui correspond tout à fait au moule du Toronto : pas peureux, pas très porté sur la discipline et pas très fort en contrôle de la rondelle.

    • @habsrule
      il a eu quand même trop.Ça c’est l’histoire du CH: “surpayer pour garder”.

    • @ sylvainchartrand

      10h02: “Bon point mais Subban n’a surement pas la permission de son coach pour se battre.”

      Donc il aurait désobéis à son coach en série contre les Sénateurs quand il s’est “battu” contre Turris…

    • tiplon 11h41

      Ce n’est pas Crawford qui a gagné la coupe Stanley, bien plutôt les Black Hawks. Le Coupe Stanley n’est pas un trophée individuel et à ce que je sache Crawford n’a a jamais mérité un dans la LNH.

      Vieuxbouc, tu disais qu’il y avait 40 gardiens no 1 et maintenant que Price n’en est pas un. Tu t’amuses à nos dépend ou tu es carrément de mauvaise foi?

      Habsrule

      Quand tu dis qu’il faut laisser le sale boulot a Paros, Prust et Moen j’espère que tu faisais de l’ironie pour ce dernier. ;o)

    • ___@sylvainchartrand : Teemu pourrait sans doute tenter sa chance comme acteur oui, parce qu’il ne tentera pas son talent certain ! :P

      @ Molsonex : Bien content de vous avoir fait rire. Je me demandais si quelqu’un avait remarqué justement. :P

    • @ atchoun…….Tu as parfaitement raison dans tes commentaires de 13h37, Kadri n’est pas tellement dans le moule des Leafs, je serais très d’accord avec ta suggestion de White qui cadrerait bien dans leur moule, mais pour être bien certain de l’avoir je leur ajouterais Beaulieu, mais après ça va prendre un autre départ pour pouvoir signer Kadri, mais ce n’est pas les candidats qui manquent. Lui cadrerais bien dans le moule du CH.

    • Oui les Hawks sont forts, oui le Ch a eu une saison Cendrion l’an dernier (i.e. au-dessus de leurs moyens), non une saison ne fait pas une carrière, non il n’y a pas que les chiffres pour évaluer la performance d’un gardien… oui, oui, non, non, oui, oui…

      … n’empêche, on dira ce qu’on voudra, Crawford mérite davantage son salaire que Price!

    • @ procosom.com……Tu aurais pu ajouter dans la comparaison de Price/Crawford, la qualité d’un gardien ne se mesure pas avec la qualité d’une équipe, uniquement ses statistiques.

      La preuve de tout ça c’est Martin Brodeur tout probablement le gardien le plus constant de l’an un a aujourd’hui 20 ans plus tard. durant sa carrière il a gagné quelques Coupe Stanley et trophée Vézina, mais les Devils ont fino dernier aussi souvent qu’ils en ont gagné de coupe. Pourtant même dans ces saisons de misère personne ne remttait en doute les talents de Martin Brodeur, même plus tous les experts disaient n’eut été de lui cela aurait été encore pire.

    • micejoki 14h15

      Oui et contre Marchand aussi. Mais contre ce dernier, toute l’équipe l’a félicité ;o)

    • @ sylvainchartrand…disons, Moen comme un 3ieme sera plus raisonable…il est plus a light heavyweight ;-)
      @ vieuxbouc….tu amène un très bon points sur Brodeur…j’ai jamais comparer Price @ Brodeur et Brodeur est l’un des plus grand gardiens jamais vu dans la LNH…Lors de la saison 94-95, les Devils avais Lemaire comme coach et Robinson comme assistant. L’équipe se composais de les suivants:
      Richer
      Maclean
      Broten
      Guerin
      Stevens
      Holik
      Lemieux
      Neidermeyer
      Chorske
      Rolston
      Carpenter
      Driver
      Albelin
      Brylin
      Chambers
      Deneyko……………
      Bon….Question: Est-ce-que Price à eu cette type de soldats pour aller à la guère avec depuis son séjour dans la LNH?? J’ai rien contre Brodeur MAIS pour gagner est-il possible qu’il faut avoir une troupe de soldats pour y aller au bout??
      Les Devils pour un ont toujours eu un système défensif et je te pourrais confirmer que Brodeur avais Steven et Neidermeyer pour plusieurs saisons aussi non?? Alors, c;est quoi votre point?? Vous voulez tabasser Price avec votre logique d’analyse?? Vous êtes vraiment hors jeu car les Devils de 94-54 avais du talents, expérience et leadership par exemple n’est-ce-pas?? Anyways…

    • @ vieuxbouc

      “La preuve de tout ça c’est Martin Brodeur ” Non justement pas. Brodeur est la plupart du temps moins bon que son équipe. Quand les Devils sont mauvais Brodeur l’est aussi. Brodeur a une bonne réputation et pleins de trophées mais il a joué pour une des meilleurs équipes de sa génération et particulièrement une équipe qui a joué la trappe. Brodeur ne donne pas beaucoup de buts mais il est très moyen en % d’arrêt, ce qui peut faire dire qu’il est bon parce que son équipe le protège bien (peu de lancers). Voici un tableau du rang des Devils et de Brodeur par année (je n’ai pas trouvé les rangs avant 97 pour les stats de Brodeur) Je ne dit pas que Brodeur n’est pas bon et je veux encore moins le comparer à Price mais il reste que les bons gardiens jouent pour les bonnes équipes et Brodeur en est l’exemple patent.

      1997-1998 Devils 2e Brodeur GAA 2e save% 5e
      1998-1999 Devils 2e Brodeur GAA 11e save% 22e
      1999-2000 Devils 4e Brodeur GAA 7e save% 16e
      2000-2001 Devils 3e Brodeur GAA 13e save% 22e
      2001-2002 Devils 10e Brodeur GAA 6e save% 23e
      2002-2003 Devils 4e Brodeur GAA 4e save% 15e
      2003-2004 Devils 9e Brodeur GAA 4e save% 15e
      2004-2005 Devils NA Brodeur GAA NA save% NA
      2005-2006 Devils 8e Brodeur GAA 10e save% 12e
      2006-2007 Devils 7e Brodeur GAA 3e save% 3e
      2007-2008 Devils 6e Brodeur GAA 5e save% 8e
      2008-2009 Devils 5e Brodeur GAA 10e save% 13e
      2009-2010 Devils 6e Brodeur GAA 3e save% 13e
      2010-2011 Devils 23e Brodeur GAA 15e save% 35e !!!!
      2011-2012 Devils 9e Brodeur GAA 15e save% 34e !!!!
      2012-2013 Devils 22e Brodeur GAA 13e save% 42e !!!!

    • Bon, Brodeur même Brodeur, un des meilleurs gardiens de tous les temps, est remis en question! Alors faut pas s’étonner que Price, Crawford ou Miller soient varloper un peu!

      Brodeur pas si bon que ça et s’il avait été avec les Nordiques du temps de l’AMH aurait-il gagné la coupe Stanley aussi souvent!?

      Si Brodeur avait été cul de jatte, ses jambières auraient-elles été si longues!? Et patati et patata….

    • @ patdman……..Beau travail mais tes statitiques auraient aussi du dire la moyenne de buts par partie et le % d’arrêts, et ajouter cela à ta nomenclature ton image aurait été tout autre et plus précise, comme sa plus haut fut 2,45 et sa plus basse 2,02, tout comme son plus % fut ,927 et son plus bas ,901 lors d’une des pires saison des Devils l’an dernier mais avec 2.22 buts par partie. Et tout ça avec une moyenne de plus de 70 parties par année. Pour tout ceux que cela intéressent bien aller voir sur capgeek.com.

      Et pour vous donner les comparatifs de Price bien lui sa moyenne de buts par partie la plus haute est 2.83 et sa plus basse 2.35 pour le % bien le plus haut .923 et son plus bas .905 l’an dernier lors de la meilleur saison du Ch avec lui dans les buts. De plus durant la même période les deux équipes ont à peu près le même rendement au classement en moyenne.

      J,en conviens que nous ne sommes pas dans la même catégorie de gardien but, et tout probablement Price ne l,aporchera jamais malgré que je lui souhaite pas tellement pour lui mais pour l’équipe.

    • vieuxbouc (ou vieuxradoteux :o)

      Décroche un peu. Pourquoi est-ce si important pour toi qu’on sache tous que tu ne peux pas supporter Price? Ça doit pas être drôle de se coucher a tous les soirs et penser a Price.

    • Brodeur, les voici les statistiques importantes pour un gars de 41 ans à sa 21e saison avec les Devils.

      1220 matchs, 669 gains, 380 défaites, moyenne de .913 et 71,786 minutes devant le filet en saison.

      En série, 113 gains, 91 défaites, moyenne de .919 et 12,717 minutes devant le filet.

      En voyant ces statistiques, on chiale pas sur Brodeur, on dit mes respects Monsieur Brodeur, merci Monsieur Brodeur pour vos prouesses, vous m’avez diverti plus que je ne le croyais, le restant c’est même pas important…

    • De négatif à positif

      Le gars négatif dit :
      “Tu vois le gars assis là-bas c’est Martin Brodeur, c’est un maudit bon gardien de but, mais il est la plupart du temps moins bon que son équipe.”

      Le gars positif :
      “Tu vois le gars assis là-bas, c’est Martin Brodeur, il est la plupart du temps moins bon que son équipe, mais c’est un fichu de bon gardien de but”

    • @sylvainchartrand 20h19…bien dit…il me semble que vieux bouc n’y crois pas que Price est invité pour Equipe Canada malgré les stats…ON va laisser les “experts” parler et on verras à la fin qui aura raison…Pour moi, PRICE est un très bon gardien avec une équipe qui est en transition…La seule façon de comparer les stats serai que le gardien aurai le même type d’équipe que son vis-a-vis avec les bons éléments pour bien réussir…L’équipe que Brodeur avais en 94-95, étais une vrai équipe de hockey non?? Ben non!!!!..pour vieuxbouc, Brodeur aurai conduit le CH vers la coupe stanley cette dernier saison…Anyways…. ;-)

    • @ Vieuxbouc

      Le mythe à démystifier était Brodeur est bon même quand les Devils le sont pas. Donc le rang de Brodeur face à ses pairs vs le rang des Devils étaient la bonne stats à prendre. 2.83 de GAA en 1951, 1976, 1985, 1998 et 2006 c’est complètement différent par contre 15e sur 30 ça reste la même chose. Brodeur se fait battre relativement aussi souvent sinon plus que ses pairs (rang de save%) par contre il ne donne pas beaucoup de but. Où est-ce l’équipe qui ne donne pas beaucoup de but.

      @mikelcoutu

      Ceci dit je ne remet pas Brodeur en question. Il est un des grands de l’histoire. Je crois de mes humbles connaissances qu’il a surtout révolutionner ou dominer dans le jeu avec la rondelle hors de sa zone et à contribuer ainsi à faire des Devils une puissance défensive de l’histoire du hockey. Pour arrêter les rondelles il était dans la moyenne (comme le montre son rang de save %) Moi je n’achète tout simplement pas l’idée du gardien qui gagne à lui seul. Il arrive qu’un gardien transcende. Roy en 86 ayoye! Mais même Roy a eu de très bonnes équipes devant lui. Le hockey est un sport d’équipe et les stats de gardiens sont des stats d’équipe.

    • habsrule

      On est souvent d’accord mais tu devrais arrêter de vanter Price à tout bout de champ. :o) Comme ça le vieuxbouc se calmerait peut-être un peu.

    • @ patdam 20h51

      Je suis tout à fait d’accord, tout est en fonction de l’équipe! Des gardiens comme Brodeur vont connaître de mauvais match mais la plupart seront au-dessus de la moyenne avec des arrêt-clés qui vont motiver un club déjà en confiance comme les Devils qui, historiquement, ne comptent pas une tonne de but!

      Brodeur, de 70 à 75 matchs par saison, a été une bénédiction pour les Devils, un club qui prône la défensive à outrance. Il avait le talent et le caractère pour arrêter les rondelles, en attendant le but d’avance qui le motivait à en donner, devant son filet, encore plus.

      Il me semblait carburer au but d’avance et il se faisait un point d’honneur de ne rien laisser passer.

      Brodeur est le genre de joueur/gardien qui rend ses coéquipiers meilleurs parce qu’ils ont une grande confiance en lui et il adore la pression puisqu’il excelle dans ces situations!

      À mon humble avis, Brodeur est parmi les meilleurs joueurs au monde de tous les temps.

    • @ sylvainchartrand …….Si tu savais comment je me fout éperdument que Price soit bon, meilleur ou pourrie, ke hockey ce n’est qu’un jeu et ça le sera toujours peu importe qui joue et pour qui, pour moi j’aime souvent plus une partie de la LHJMQ que bien des parties de la LNH, vois-tu les Panthers contre les Hurricanes pas tellement glamour, et combien d’autres.

    • @ sylvainchartrand…ok…je vais vanter moi même ;-) Probablement ça va changer les choses…

    • Rien à cirer des statistiques de Brodeur, même celles qui sont croisées. Je l’ai vu jouer, je l’ai vu réaliser des miracles à des moments opportuns et être solide dans la plupart des moments critiques. Aucun chiffre ne va me faire douter ce que j’ai vu de mes yeux: un formidable gardien, l’un des 2 ou 3 meilleurs de sa génération.

      Mettons que je vais dans le sens de mikelcoutu, quand on met un bémol sur l’excellence de Brodeur, la barre est irraisonnablement haute pour les gardiens.

    • vieuxbouc ‘Si tu savais comment je me fout éperdument que Price…’

      LOL Elle est bonne celle la.

    • @olalonde 23h09…toute à fais d’accord…pourrai je ajouter… Stevens et Neidermeyer étais un duo formidable aussi dans leurs génération…Des miracles se font ” with a little help from our friends” ;-)

    • @ habsrule

      Je ne me souviens pas d’avoir lu quelqu’un qui conteste le concept d’équipe! Le gardien comme le joueur substitue sur la passerelle fait parti de ce système.

      Bien évidemment que si les Habs n’avaient que des Subban et des Emelin, le travail du gardien serait grandement plus facile mais ce n’est pas le cas! Puisque les Habs, comme les autres équipes, ont des défenseurs à risque, je m’attends à ce que de temps en temps, que le gardien sauve la donne, aide son défenseur à risque, en étant plus vigilant, plus concentré sur son rôle!

      C’est un peu ce que je reproche à Price, son manque de concentration à certains moments cruciaux du match! Il semble hanté par un mauvais but et si l’adversaire attaque tout de suite après le but, ils ont de grande chance de le prendre en défaut, tant il a l’air découragé!

      Son talent, son physique, ses habilités sont comme les meilleurs gardiens de la LNH mais c’est sa concentration et son air découragé qu’il ne semble pas avoir encore ” maîtrisé ”.

      C’est ce qui ” m’inquiète ” de Price, concentration et caractère.

    • Franson et les autres défenseurs vont-ils faire moins d’erreurs en sachant qu’ils jouent avec deux bons gardiens? Ça pourrait être à considérer pour décider si on garde Franson.

      Autrement dit, restons dans le sujet s’il vous plait. Premier hors-sujet de gardien de la saison.

    • mikelcoutu ”C’est ce qui m’inquiète de Price, concentration et caractère.”

      Mikel, ça c’est ton opinion pour ne pas dire ton problème. ;o)

      Pourquoi les billets finissent toujours par les dénigreurs de Price? Ça va être la même chose aux prochains billets. Vous êtes une minorité ici mais combien imposante.

    • ”pourquoi tout les billets finnissent par les dénigreurs de Price ? ”

      tres simple, Price est completement brulé aupres de 75 % des fans du CH.
      pas ben ben dur a comprendre.

      C’est comme pour Patrice Brisebois et quelques autres … pour diverses raisons ( pas nécessairement toute bonnes) Price n’a plus aucune marge de manoeuvre aupres de la majorité des fans du CH.

    • Ce serait un bon moment pour faire une offre à Franson, ça ne couterait pas excessivement trop cher, nous permettra de garder les kids à Hamilton et nous donnera des actifs à transiger pour un joueur d’impact à la date limite. Mais surtout, ça permettrait de nous renforcer et d’affaiblir notre rival de division. Une offre à Pietrangelo, bien qu’extrêmement tentant risquerait de couter cher, déjà que Subban fera sauter la banque.

      Le problème de Toronto est que Kadri devait faire l’équipe depuis plus longtemps déjà, mais l’ego de Wilson l’a fait pourrir dans les mineurs. Quand c’est rendu que même Cherry a jeté l’anathème sur Burke dans les 2 dernières saisons sur ce dossier. Le talent de Kadri ne vient pas d’éclore, on savait ce qu’il allait devenir. Il n’a pas eu qu’une demi-saison parce qu’il n’était pas prêt, c’est parce que l’administration précédente avait la tête là où le soleil ne brille pas. Et quand je vois le contrat de Bozak et que de tous ses joueurs, c’est sur Grabovski que Toronto a exercé ses options de rachat, je ne peux que constater que Toronto restera dans l’ombre encore longtemps s’il n’y a pas de changement majeur à la tête des Leafs.

    • On m’appelle?

    • Constante de TOUS les billets de Mathias:
      Kadri ===} Price
      Markov ===} Price­
      Edmonton ===} Price
      Luongo ===} Price
      Loi anti-gai russe ===} Price

      Ben coudonc.

    • @theosaurus (11h32) et par extension sylvainchartrand (10h31)

      Boutade amusante mais, comme d’habitude, basée sur vos seules impressions i.e de l’air…
      (Note : dans les 5 billets précédant celui-ci – et plus de 350 commentaires, le nom de Price a été mentionné un grand total de 4 fois, dont seulement 2 peuvent être considérés “dénigrant”)

    • @el_kabong

      Faut vraiment tout vous expliquer vous…

    • @ pierre s….75% des fans sont tannés?? Bon…Moi je suis tanné pour le fais que depuis le départ de Stéphane Richer, le CH n’a pas trouver un nouveau “vrai” marquer de buts naturel! Pourquoi?? Depuis le départ de Larry Robinson, nous n’avons pas trouvé un vrai leader en arrière qui fais les joueurs adversaires être alerte commes des écurieuilles quand ils entrent dans notre zone défensive! Pourquoi?? Moi je suis tanné de ne pas voir un vrai capitaine depuis le départ de Saku Koivu! Pourquoi?? Les choix de repechages avec Gainey on rien fais de bon et puis l’échange de Gomez à causer un très gros trou pour le gestion du CH…La faute de Price??? Common!!! Vous êtes vraiment hors jeu avec vos attentes…Trouver moi un TOP marquer sur le CH maintenant??? Top 10 SVP??? NOBODY!!! Pourquoi??? Moi je suis tanné de voir tellement de TOM PUCES avec le CH mais certainement, MB addresse la situation avec intélligence…la venue de Parros et Prust va surment aider..et McCarron aussi avec Conner Crisp et De la Rose….Incroyable votre logique M. Expert….Anyways….

    • @ chicomaki

      plutôt être aussi négatif tout le temps, tu pourrais pas nous parler de tes belles années avec les Blackhawks à la place ?

      me semble que tu pourrais tellement nous raconter des belles histoires….t’as joué une partie dans les séries de 1960-61, comment c’était de gagner la coupe ? as-tu une bague ?

      est-ce que ton coéquipier Bobby Hull était le meilleur de tous les temps (à ce moment là) ? aimais-tu ça jouer avec Stan Mikita ? parles-nous de Glenn Hall…

      :-)

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    juillet 2014
    L Ma Me J V S D
    « juin    
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031  
  • Archives

  • publicité