Mathias Brunet

Mathias Brunet - Auteur
  • Mathias Brunet

    Amateurs de hockey de la LNH, du Canadien, des espoirs du CH ou même encore de hockey junior? Poolers? Ce blogue s'adresse à vous. Le chroniqueur Mathias Brunet commente l'actualité du monde du hockey d'une manière très personnelle.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mardi 27 août 2013 | Mise en ligne à 14h50 | Commenter Commentaires (28)

    Après Roberto Luongo, Ryan Miller…

    miller-120314-620-thumb-620xauto-247931

    Maintenant que le dossier des gardiens est réglé à Vancouver, l’attention se tourne vers Buffalo, où les rumeurs d’échange concernant Ryan Miller affluent. Le gardien américain doit répondre aux rumeurs depuis que le DG des Sabres, Darcy Rieger, a affirmé qu’il serait prêt à échanger Miller et Thomas Vanek. Regier a commencé la cure jeunesse au printemps lorsqu’il a échangé Jason Pominville au Minnesota pour des choix et des espoirs.

    Miller, 33 ans, est sur la pente descendante et commande un salaire de 6,25 M$ cette saison, mais comme il en sera à sa dernière année de contrat, il sera donc beaucoup plus facile à échanger: l’équipe qui l’obtiendra ne sera pas liée à lui à long terme.


    • Comme quoi les contrats à long terme ne garantissent rien sur la performance à…long terme!

      Les DG’s n’apprendront-ils jamais?

      Et tu sais Mathias, tu as parlé de Luongo hier, et tu reviens avec Miller aujourd’hui. Incroyable que les deux finalistes des jeux de Vancouver en soient rendus là!!!

      Je me rappellerai toujours de ce match à Pittsburgh entre les Sabres et les Pens. C’était la première joute des deux clubs depuis les jeux…lorsque l’annonceur a mentionné la médaille d’argent de Ryan Miller, il fut applaudi à tout rompre! Quand il fut question de Crosby, quelques instants plus tard, il a été hué devant ses partisans! ;)

    • Je ne serais pas surpris que l’avalanche complète une transaction avec les Sabres impliquant Grigorenko et Miller.

      Cody Hodgson n’a pas encore signé son contrat.

      Les sabres ont une intéressante banque de prospect autant défensivement qu’offensivement ils seront à surveiller d’ici peu me font penser à NYI.

    • Bonjour Monsieur Brunet,
      33 ans c’est jeune pour un gardien… Je verrais Patrick Roy aller le chercher. Mais je crois que Rieger va laisser les offres monter jusqu’aux Olympiques.
      Petite critique constructive: pourquoi ne pas “poster” le lien vers l’article en francais du site de la LNH?

    • Un gardien n’est pas supposé être à son apogé vers 31-32-33 ans? Sinon Carey Price à 26 ans devrais enfin être dans ses “bonnes années” .

    • Bonne saison de blog Mathias!
      Je remarque depuis quelques années une tendance. Les joueurs les mieux payés sont ouvertement critiqués ou voient leur statut remis en question par leur propre organisation (Luongo, Gomez, Brière,Thomas, Gaborik, Grabovsky, Lecavalier, Kaberle à Toronto, même Kiprisoff) qui n’hésitent pas à les “domper” à qui en veut bien si ce n’est pas un rachat de contrat.
      Il me semble que cette atmosphère “business” ne doit pas créer de trop bonne chimie dans un vestiaire et n’aide en rien les relations de travail.

    • Étrangement j`aurais vu un échange Luongo vs Miller moi. Miller est un drole de moineau mais la concession de Buffalo vit des moments houleux (pour être poli) . Alors que pour la premiere fois depuis un siecle on semblait un peu ouvrir le porte-feuille on s`est pas donné le temps à mon avis d`obtenir des résultats.

      À ce prix là pour un an c`est un bon investissement mais je ne suis pas certain que Miller soit en position de force dans les négociations mais quand même c`est un gardien bien plus solide que la moyenne dans la ligue et a 33 ans il peut te donner de bonnes années encore.

    • @ fangeled : Comme quoi les contrats à long terme ne garantissent rien sur la performance à…long terme! Les DG’s n’apprendront-ils jamais?

      Tu dis ca comme si c’est les DG qui vont voir les joueurs pour leur proposer des longs contrats. Ce sont plutot les agents de joueurs qui mettent les DG dans cette position… Apres le DG a le choix de 1- perdre le joueur ou 2- peut-etre le signer a fort prix pour 2-3 ans (pas tjrs une option) ou 3- Le signer a long terme peut-etre meme reussir une certaine reduction vu le long terme.

      Je suis sur que la plupart des DG aimerait mieux signer chaque joueur 2-3 ans (sauf joueur d’exception/concession) mais ce n’est pas aussi simple que tu sembles le penser.

    • Pour l’instant toutes les équipes possèdent un très bon gardien no.1 et souvent un excellent 2è, donc tant et aussi longtemps que l’un d’eux ne subira pas de blessure majeur à long terme, Miller va demeurer à Buffalo, mais certaines .qupes n’ont qu’un gardien no.1 et devant sa perte c’est là que Miller prend toute sa valeur, mais pour l’instant elle est au plus bas,même avec la nouvelle règle les Sabres pourraient prendre une partie du salaire de Miller pour améliorer le retour.

    • Je vois mal l’Avalanche faire un échange pour Miller. Varlamov a tous les attributs pour être un solide numéro 1, en plus d’être beaucoup plus jeune et coûtant beaucoup moins cher, pour l’instant du moins.

    • Le marché des gardiens et la baisse du plafond salarial fera en sorte que les Sabres n’obtiendront jamais un juste retour pour Miller, du moins pas avant le début de la saison.

      Petite note hors sujet Mathias, comme la LNH a fait l’effort de nous offrir un volet francophone sur sont site, les liens que vous proposez pourraient nous mener sur les textes en français.

    • fangeled 15h15

      cruncher_20 à bien répondu a ton commentaire. On oubli trop souvent ces requins d’agents. J’ajouterais que la LNH a réussi à baiser le nombre d’année pour les contrats. En fait la ligue les voulait encore plus bas mais l’AJLNH a refusé.

      J’ai toujours considéré Miller comme un des meilleurs de sa profession. Il l’est surement encore. Ils ne le laisseront pas partir pour rien.

    • * feront en sorte

    • Miller est encore un des meilleurs gardiens de la ligue. Disons que l’organisation des Sabres n’a aidé en rien depuis 2 ans. Si j’étais une équipe à la recherche d’un top gardien, j’irais en courant.

    • * sur son site… wow, pour quelqu’un qui tente de promouvoir la fraoncophonie ;)

    • Bon, tous en chœur: Miller contre Price :-)

    • 33 ans sur la pente descendante? Roy, Brodeur, Hasek, Belfour, Joseph, Thomas, …

      Je suis bien prêt à admettre qu’il n’a plus 10 bonnes années dans le corps. Mais il a certainement encore 5 ou 6 ans à jouer, 3 ou 4 bonnes années là-dessus.

    • Miller sur une pente descendante??

      Je sais que ses performances au cours des deux dernières années n’ont pas été fameuses mais à 33 ans, pour un gardien, j’ai de la difficulté à croire que Miller est vraiment sur une pente descendante. Personnellement moi je n’hésiterais pas à aller le chercher car je ne suis pas convaincu qu’a Buffalo ils avaient la meilleure équipe pour bien le faire paraître.

    • @cruncher_20
      Voilà, bien dit. Les DGs vivent le dilemme du prisonnier au quotidien. Le problème n’a rien à avoir avec les DGs comme individus, c’est une question de système.

    • Toute les DG voudront avoir un Carey Price mais il reste icite @ Montréal!! Marc Bergevin est un homme très sage…il comprend les besoins du CH et Carey sera un élément important!! Miller?? Luongo?? Non merci!! Trop vieux pour moi car notre cowboy sera encore plus fort dans les années à venir…Anyways…..

    • Mathias,
      Miller n’est pas sur une pente descendante, il a seulement eu le malheur d’être blessé, en plus que de jouer avec une équipe désorganisée. Il a seulement 33 ans, je vous le rappelle. Il faudrait peut-être plutôt parler de Carey Price, qui n’arrive pas à la trouver, la fameuse pente ascendante!

    • @olalonde
      “33 ans sur la pente descendante? Roy, Brodeur, Hasek, Belfour, Joseph, Thomas, …”

      = = =

      Je veux pas vous relancer mais vous oubliez LE papy des papys, Johnny Bower, qui avait près de 30 ans à son premier match dans la NHL et qui a connu une de ses meilleures années en 67-68, alors qu’il était âgé de 43 ans bien comptés.

      La rumeur veut toutefois qu’il avait besoin de sa canne blanche pour se rendre devant son filet, mais ça, c’est rien qu’une rumeur!

      Tout ça pour dire qu’un gardien arrive à maturité 5, 6 ou 8 ans après un joueur d’avant. Alors Miller, à 33 ans…

    • J’ai fait un grand sourire en lisant, possiblement comme bien d’autres.
      Donc, 33 ans, il est en pente descendante?

      Va bien falloir que quelqu’un un jour explique très clairement cette théorie de l’âge sur les gardiens de buts. J’imagine qu’un gardien atteint son apogée à 28 et demi? ll le termine à 31 ans et 2 mois?

      Sérieusement, lorsque j’essaie de me faire une idée sur un gardien, je me demande s’il est bon, s’il arrive à être dominant dans un match.
      C’est pas bon ça? Faut que je me fie un peu plus sur l’âge?

      Mon ptit doigt me dit que Miller a encore de très bonnes saisons devant lui…

    • @saprebleu
      27 août 2013
      17h00

      HS

      C’est intéressant!

      Markov est au bout du rouleau c’était assez évident et pas seulement en avant du but. Sa seul utilité est le PP mais overall il nuit au CH, Beaulieu à mon avis ne pourrait pas faire pire que lui.

      Pour ce qui est de Price c’est évident qu’il n’a pas la plus grosse défensive devant lui et tout les autres raison expliquant sa mauvaise 2e moitié de saison pour le pardonner. Mais ça revient à ce que je dis depuis longtemps pourquoi donné autant d’argent à un joueur qui ne rend pas les autres meilleurs. Touts les gardiens de la LNH dépendent des systèmes de jeu défensif et de son exécution. La recette de la défensive est d’accordé le moins possible de chance de marquer et entre nous le gardiens ne peut rien faire pour contrer ça. De bon défenseurs, de bon centre et un bon système bien appliqué voilà ce que ça prend pour avoir un bon gardien.

      Un gardiens sans défensive c’est comme un sniper sans playmaker ou un bon pilote dans une minoune. Faut savoir ou investir pour obtenir les résultats souhaités.

      Tout ça pour dire que 6.5M$ c’est beaucoup trop pour Price.

    • Je ne crois pas que Miller est sur la pente descendante mais d’assister aux dernières ventes de feu à Buffalo, c’est plus dur de se concentrer sur la prochaine année. À 33 ans, je pense qu’il pourrait bien intéresser une formation aspirant aux grands honneurs, genre Philly ou Washington.
      Si à 33 ans, un gardien est sur la pente descendante, Carey est mieux de sortir de sa coquille cette année!!

    • @pierre Lemay

      Tellement vrai.

    • l’an prochain a la meme date on parlera p-e de Fleury et Price qui ne trouvent pas preneurs a cause de leur lourds contrats …. a moin qu’ils se ressaisisent cette saison.

      N,empeche que Ryan Miller, devant le filet d’une bonne équipe , pourrait vraiment relncer sa carriere.

    • À corsi10 (7h23) : Mille fois d’accord avec vous. Mieux vaut avoir une équipe avec un bon système défensif, comptant sur Subban et Keith à la défense, devant un gardien «ordinaire» comme Varlamov qu’une équipe avec un seul des deux défenseurs mentionnés précédemment (qui jouerait avec un gars comme Gorges), devant un gardien à la grosse réputation comme Price.

      Et j’ajouterais : être DG, je construirais la défensive en premier avec la ligne du centre, j’ajouterais ensuite des scoreurs aux ailes, un peu de poids et de grits par après, et enfin un gardien.

    • Désolé hunt-jemima…Avec un Price dans les buts, imagine un Claude Giroux ( David Fischer) à l’attaque et un Ryan McDonaugh ( échange Scott Gomez) à la défence?? Combien de matches le CH avais marquer à piene 2 buts pour essayer de gagner le match?? Pourrai je ajouter un Ryan Getlaff, Mike Richards ou Corey Perry ( Andrei Kostyshyn)??? Dream on….Ayoye!!! ~Ça fais mal n’est-ce-pas?? Anyways….

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    avril 2014
    L Ma Me J V S D
    « mar    
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930  
  • Archives

  • publicité