Mathias Brunet

Mathias Brunet - Auteur
  • Mathias Brunet

    Amateurs de hockey de la LNH, du Canadien, des espoirs du CH ou même encore de hockey junior? Poolers? Ce blogue s'adresse à vous. Le chroniqueur Mathias Brunet commente l'actualité du monde du hockey d'une manière très personnelle.
  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 23 août 2013 | Mise en ligne à 17h31 | Commenter Commentaires (52)

    Cam Ward est affamé!

    ward_cam_1

    Le gardien des Hurricanes de la Caroline se dit en pleine forme et confiant de retrouver l’élan des beaux jours.

    Ward, 29 ans, a vu sa saison gâchée l’hiver dernier par une sérieuse blessure au genou. Il avait subi une autre grave blessure deux ans plus tôt.

    Ward souhaite prouver qu’il peut redevenir le gardien dominant qu’il a déjà été et aussi, surtout, obtenir le poste de gardien partant de l’équipe olympique canadienne. À l’heure actuelle, aucun gardien ne détient la position de tête pour ce rôle névralgique.

    En Caroline, ainsi va Ward, ainsi vont les Hurricanes.


    • J’ai toujours beaucoup aimé ce gardien. J’espère qu’il connaîtra une saison du tonerre et qu’il forcera Équipe Canada à lui faire une place et lui donner le poste de partant.

    • Le gardien numéro un de l’équipe olympique canadienne se doit d’être le gardien gagnant de la coupe Stanley qui est Corey Crawford.

      Il a le meilleur pourcentage d’arrêt parmi les gardiens canadiens de la LNH avec .926 (6 e meilleur de la ligue) et la troisième meilleure moyenne de but alloué par match de toute la ligue avec 1,94. Mais surtout le fait qu’il a gagné la coupe (ainsi que sa performance en série) démontre qu’il sait gagner quand c’est important! Bref, je ne vois pas comment pourrait-on lui préférer un autre gardien de but…

    • Une équipe pratiquement pareille à l’an dernier, ce sera difficile pour Ward de se replacer parmi l’élite de la LNH. Les Canes manquent de profondeur en attaque. Si Ward arrive à garder son équipe dans les huit meilleures dans sa section (Métropolitaine??) il devrait avoir une chance pour Sotchi. Je ne vois ni Price, ni Luongo, ni Smith devant lui, alors il a encore ses chances.

    • Mathias, J’adore ton blogue et surtout tes interventions…et ceux du vrai Simon Boisvert. Est-ce possible de savoir qui est le vrai Snake? Et de bloquer les noms qui sont ses copycats?

    • olalonde 17h33

      C’est Carey Price qui va obtenir le poste de partant d’Équipe Canada. Je suis convaincu qu’il va connaitre une saison exceptionnelle.

    • Pour ma part, je miserais plutôt pour un certain Jean-Sébastien Giguère qui me rappelle parfois le sous-estimé André Racicot dans ses bonnes années avec nos glorieux.

    • Plusieurs joueurs boudés par Hockey Canada vont avoir les yeux du tigre: Cam Ward, Evander Kane, Jamie Benn, Patrick Marleau, Tyler Seguin, Jarome Iginla…

      Et Halak qui aurait perdu une 15aine de livres!

    • Pour ce qui est du duo de gardiens à Sotchi…

      Les dirigeants de Team Canada ne peuvent y aller sans Roberto Luongo comme partant avec Cam Ward comme second, si ce dernier retrouve évidemment sa forme d’antan avant sa blessure au genou. Si ce n’est pas le cas, alors Équipe Canada sera un peu dans le pétrin pour son deuxième gardien. Si c’était de moi, je remplacerais Cam Ward par nul autre que Mike Smith. Il est celui qui se démarque le plus des autres par sa constance et son calme devant le filet. Il utilise également son gros gabarit avec efficacité. J’aime beaucoup Carey Price mais je trouve qu’il est un peu trop fragile entre les 2 oreilles pour performer avec autant de pression comme les Jeux Olymiques. J’aime également Braden Holtby mais je trouve que ce dernier manque encore un peu d’expérience pour pouvoir bien performer lors de grands matchs.

      Maintenant, pour tous les Cheeleeders de Corey Crawford, je tiens à vous dire qu’il est à mes yeux l’un des gardiens les plus “overrated” de la ligue. C’est vrai qu’il est bon, mais la plupart des gens le place malheureusement sur un “piedestal” alors qu’il ne devrait pas l’être. Il a un style beaucoup trop bas ce qui explique ses faiblesses du côté gauche de sa mitaine et il est également un gardien qui manque beaucoup d’agressivité par rapport à l’élite de la ligue. Le seul côté irréprochable de Crawford se sont ses déplacements latéraux qui sont parmis les plus rapides de la NHL dû principalement au fait qu’il pratique un style TRÈS bas, ce qui rend ses jambes très fortes physiquement et beaucoup plus alertes à réagir au jeu latéral. Pour ce qui est du reste, il est un gardien tout à fait dans la moyenne de la ligue mais pas parmis l’élite comme plusieurs peuvent le prétendre. Le mettre comme gardien partant à Sotchi serait un désastre et un manque de professionnalisme de la part des dirigeants de Team Canada.

      Pour ce qui est maintenant de Team USA, les 2 gardiens seront probablement Jonathan Quick et Craig Anderson à moins que l’un d’eux ne connaissent des ratés majeurs en début de saison dans la NHL. Ryan Miller, Corey Schneider et Jimmy Howord se batteront pour la troisième place disponible.

      Si c’était de moi, j’irais avec Jon Gibson comme troisième gardien pour lui donner un peu d’expérience des Jeux Olympiques car mon flair me dit qu’il sera probablement le gardien partant de team USA pour de nombreux Jeux Olympiques dans le futur. Il est pour moi une étoile montante parmis les jeunes gardiens de la NHL avec le jeune Robin Lehner à ses côtés. J’ai eu la chance de le voir performer pendant les fêtes au WJC l’an passé et il m’a éblouit. Il a un talent qui saute aux yeux et il a une très belle anticipation du jeu pour son jeune âge. Il a également été splendide avec les Rangers de Kitchner dans la OHL. Retenez ce nom…”Jon Gibson”

      À moins qu’ils ne soient ralentit par les blessures, je suis prêt à parier que Robin Lehner et Jon Gibson ont le potentiel et l’étoffe pour être les prochains Martin Brodeur et Patrick Roy de leur génération, c’est garantit…

    • Cam Ward est probablement le gardien le plus désavantagé avec la moins bonne défensive des gardiens potentiels e plus de n’avoir pas été sélectionné au départ, mais si il y en a un qui pourrait réussir à s’intégrer c’est bien lui.

      Crawford lui sa coupe Stanley le met en avant de tous présentement et en plus il est celui qui joue pour la meilleur équipe, donc sûrement l’un des trois à moins d’une déconfiture complète, Pour Luongo bien lui possède la meilleur réputation et joue pour une bonne équipe et il n’y a qu’à être égal à lui-même.

      Si Cam Ward réussit, c’est parce que Price aura des troubles avec le CH dont surtout avec la pression, mais généralement ses problèmes surviennent généralement en fin de saison, donc en n’étant que correct il est celui le plus en danger avec un autre gardien qui a tout un début de saison que ce soit Ward ou un autre.

    • Il y a combien de faux Snake? Mathias, fait le ménage s.v.p

    • Cam Ward est affamé!

      Je lui dirait “Ne mange pas trop vite p’tit gars, d’un coup que tu te blesses encore”

    • 1) Corey Crawford 2) Roberto Luongo , 3) aucune importance

    • Désolé Ivos….Si Price avais une équipe comme les Hawks devant lui, il aurai gagné la coupe Stanley aussi… Price est supérieur @ Crawford malgré les stats personnelle. Pour ceux qui pensent que Price est fragile entre les deux oreilles, je trouve cela drole car pas un autre gardien aurai conduit le CH à la coupe stanley avec tel équipes devant lui surtout avec la pression ici @ Montréal…La force de Price est son caractère et il est un gardien de but très talenteux malgré les commentaires de certains “experts/spécialistes ” avec des doctorats en hockey. Les vrai experts l’ont invité pour les qualités que Price à dans sa valise. Le CH est en transition et MB fais du excellent travail pour avoir de la profondeur dans l’organisation enfin!! Donc, pourquoi Price à été invité?? Pourquoi lui et non Fleury qui à déjâ une bague?? La confiance de Price sera plus élevé avec la présence des joueurs comme Toews, Crosby, Keith, etc etc etc…Cela fais une GRANDE différence pour un gars comme Price!
      La seule chose qui ira contre Price est que si le CH tombe en panne, ses stats ne seront pas assez bonnes pour justifier sa sélection mais attention!! Si le CH marque 2 buts par match, je pense pas que beaucoup de gardien de buts pourrai avoir du succès ici..Il faut avoir tous les éléments en place pour que sa fonctionne comme il faut n’est-ce-pas?? Bonne journée!!!!

    • Il y a une énorme différence entre bâtir un club pour un match des étoiles et un club pour remporter ll’Or au olympique

    • le Canadien a bati son club autour de Price un goaler, Pittsburg ont bati ale leur autour de Crosby un centre, Chicago autour de Toews la différence entre le CH et ces deux autres équipe se situe dans la facon dont ces club de Hockey furent construit. le CH a pris la mauvaise facon et les fans en paient le prix

    • A l’époque glorieuse du Canadien de Montréal est-ce qu’ils avaient construiot le club autour de Ken Dryden????????

    • @ jeanj, réponse à votre question d’hier:

      Gallagher. Krug est davantage un risque, celui qu’il ne fasse pas partie de l’équipe toute l’année. En série, il a connu de bons moments mais a aussi réchaussé le banc.

      Et oui, on se connait presque… je pense qu’on aura le même commissaire pour gérer nos pools sur CBS!

    • @ panther_1993

      Intéressant ton commentaire concernant Crawford. Je crois moi aussi qu’il est surévalué étant donné la défensive qui joue pour lui. Concernant Gibson et Lehner, complètement en accord avec toi, je crois même que le jeune Lehner va voler le poste de gardien no 1 à Anderson cette saison.

    • stanley25

      Les faux snake se moque de lui tout simplement. Il faut dire qu’il a couru après n’est-ce pas?

    • @ ivos……C’est exactement ce qui va se passer 1- Crawford lui ne peut que le perde, 2- Luongo à cause de son expérience et réputation, 3- N’importe lequel c’est pour regarder des estrades, mais sera celui qui se démarquera durant la première moitié de saison donc n’importe lequel.

    • @kanaille; Si le CH avait pu repêcher Crosby ou Toews, tu ne penses pas qu’ils auraient construit autour? Le Canadien a bâti autour de ce qu’il avait. Tu construit pas une maison en pierre avec des planches d’épinettes. Dans 5 ans, cette équipe sera probablement bâtie autour de Galchenyuk.

    • boledodjavel 11h29

      Tu as raisons mais tu aurais pu inclure Subban et peut-être Price. Chicago n’a pas bâti alentour d’un seul joueur et Bergevin le sait.

    • The_Coach

      J’aime bien ce Lehner. Mais il mieux d’être bon en titi pour voler la job d’Anderson. Ça fait deux ans que ce dernier est hot à Ottawa et ça m’étonnerais qu’il dérougisse cette saison.

    • PRÉDICTION: Price sera aux Olympiques et sera devant le filet du Canada pour au moins 1 match. Subban y sera aussi, évidemment…

      Si vous désirez me pitcher des roches: www.twitter.com/lm_henault (LE_CHeckeur)

    • @stefcrow
      Snake ne reviendra pas, comme François Gagnon, il préfère bloguer par Twitter. Des faux sur internet, c’est commun et en plus, c’est caractéristique de l’internet. Tant qu’ils respectent la nétiquette, je n’ai pas de problèmes avec eux. Comme sylvainchartrand le dit, il a des commentaires tellement… caractéristiques que ça se prête bien à l’imitation.

      @panthers_1993
      Vous sous-estimez Crawford. Il y a seulement ses déplacements latéraux qui sont excellents? À vous lire, il n’est pas mieux que Osgood. Je crois que Lundqvist n’est pas réputé pour être agressif non plus. Brodeur le recordman, utilise la technique papillon moins rigoureusement que Crawford.

      Pour le reste, à part Crawford, les principaux aspirants n’ont pas le vent dans les voiles. Price et Fleury ont connu une fin de saison misérable, Luongo songe à quitter Vancouver À TOUT PRIX, Brodeur a raté les séries éliminatoires et Ward se remet d’une blessure. Je ne parles pas de Holtby ou Smith, car je ne pense pas que les dirigeants pensaient qu’ils auraient une chance de jouer aux Olympiques, il y a 3 ans.

    • @sylvainchartrand: Bien d’accord, surtout pour Subban. Je regarde les équipes qui ont gagnés la coupe depuis quelques années, et c’est rarement grâce à un gardien qui goal sur la tête. Avec une équipe solide comme Chicago ou les Kings devant lui, un bon gardien finira toujours par faire le travail. Price est un bon gardien selon moi. On lui reproche parfois de ne pas voler de match. C’est les gardiens d’équipe faibles qui volent des matchs que le club aurait dû perdre. Théodore en volait souvent quand on avait pas d’équipe. Je trouve vraiment que Bergevin s’e va dans la bonne direction avec ce club.

    • Selon-moi, Cam Ward est le meilleur gardien canadien présentement.

      Avez-vous les Hurricanes avec et sans Ward l’an passé?

      Fiche avec Ward: 9-6-1
      Fiche sans Ward: 10-19-3

      Pour les fans de Crawford, la fiche des Hawks l’an passé sans lui est de 17-1-0… Vraiment pas un élément important avec les Hawks. Ward, Price, Luongo, Holtby et même Emery auraient gagné la Coupe avec cette équipe-là.

    • Si le gardien Cam Ward est affamé, il n’a qu’à grignoter son biscuit.

    • @ Jesus_Price 19h20 C’est Carey Price qui va ……………Je suis convaincu qu’il va connaitre une saison exceptionnelle.

      Me semble que ça fait un siècle qu’on l’entends celle-là. Me semble que ça fait aussi un siècle qu’on l’attends celui-là.

      En ce qui me concerne, ça fait un boute que j’ai démissionné avec Price. Tu l’as ou tu l’as pas. Il l’a pas. Tu élève ton jeu d’un cran en série ou tu chokes. Il choke pis pas juste un peu. Tant mieux s’il me fait mentir mais sur ce point j’ai pas trop peur de m’avancer et ce, peu importe son entraîneur. Quand c’est dans la tête que ça va pas ,on peut toujours ben pas lui en greffé une.

      Pierre Gravel

    • Désole racer69…Carey Price est le meilleur gardien de but au Canada malgré le fais que le CH est en transition. Pas un autre gardien aurai fais mieux ici avec tel équipe. Enfin, Marc Bergevin commence à bâtir une belle équipe et ça donnera de l’appui important pour Price. Avec un vrai policier comme Parros et un défenseur comme Murray, le CH sera plus ” grand” sur la patinoire et donnera plus de confiance aux jeunes loups du CH pour mieux performer. Le retour de Emelin aidera aussi. Subban, Eller, Gallagher et Galchenyuk prenderont de maturité. Pas un seule gardien pourrai gagner un match à lui seule. Les matches sont gagnés en équipe avec tous les éléments en jeu. Si Price jouais avec les Hawks il aurai déja une bague. Scotty Bowman et Stan Bowman l’ont dis…” Carey Price is top notch talent; Don’t trade Carey Price”…. Win as a team and lose as a team. Ce n’est pas un match de tennis. Il faut regarder les choses de façon réalistes mon ami. Tu va nous dire que Crawford ici aurai conduit le CH à la conquète de la coup stanley?? Oooookkkk…Anyways….
      P.S.: Ils nous manquent aussi un vrai Capitaine…Pour moi, le CH manque du vrai leadership

    • @ habsrule……Tu ne lâches pas, pour toi Price c,est la fin du monde, oui il possède tous les outils, physique, technique, tout comme tous les gardiens qui graduent dans la LNH, dans la LNH présentement ;a tous les ans il y en a 50 qui y jouent au moins une partie, pourquoi tout simplement qu’ils en ont le talent et les aptitudes et combien d’autres en ont pas la chance, parce qu’il faut bien l’avouer la chance aide autant, être à la bonne place au bon moment est souvent un gros plus.

      Dans le cas de Price il en en plus la chance d’avoir eu un DG qui le voyait dans sa soupe, mais dans le fond ce fut peut-être son malheur à long terme, il n’a pas eu le développement nécessaire et aujourd’hui ça lui nuit plus que l’on croit. Le pire dans tout ça c,est que rien ne pressait le CH pouvait attendre même deux ans.

      Je ne sais pas si c’est son manque de développement ou son incapacité à prendre la pression ou encore son manque de caractère, mais une chose est certaine il lui manque ce petit quelque chose qui fait la différence entre un bon gardien moyen et un exceptionnel. Imagines uniquement deux trois mauvaises sorties en début de saison ça va devenir l’enfer pour lui, malgré que généralement c’est en fin de saison qu’il s’effouère. C,est pour cela qu’aujourd’hui il est toujours un parmi 30 no.1 sans plus, en fait la saison dernière il a terminé 29è.

    • @ habsrule……J’aurais pu aussi ajouter que l’équipe elle a fini 5è avec un gardien qui a fini 29è, il devait bien y a voir un joueur ou deux beaucoup plus important que Price.

    • @ vieuxbouc……Tu ne lâches pas, pour toi Price c’est la catastophe. Tu as remplacé Opeth sur le blog LOL

    • @ vieuxbouc……J’aurais pu aussi ajouter que l’équipe elle a fini 5è avec une defense ordinaire. S’ils ont fini 5e avec Price comme gardien no 1, ce dernier a surement un peu de crédit qu’il lui revient.

    • @ The_Coach

      Une chose est sûre, dès que Craig Anderson aura une contre performance, Robin Lehner sera aussitôt envoyé dans le filet. En tout cas, c’est la première fois de ma vie que je vois une équipe de hockey avec un aussi bon duo entre les filets.

      @ desian

      “Vous sous-estimez Crawford. Il y a seulement ses déplacements latéraux qui sont excellents?”

      Si vous avez vu d’autres points irréprochables de Corey Crawford veuillez m’en faire part svp! Moi en tout cas j’en ai pas vu. Je n’ai jamais dis que Crawford était mauvais, je dis seulement qu’il est un gardien moyen s’en plus et que le monde le voit plus gros qu’il ne l’est réellement. En résumé, il n’est tout simplement pas parmi l’élite de la ligue à mes yeux. Plusieurs gardiens le surclasse par leur technique et leur talent global. Il suffit d’avoir un bon oeil pour en venir à cette conclusion. Arrêtez de vous fier seulement aux statistiques car c’est souvent trompeur dépendament de l’équipe où le gardien évolue.

      Pour ce qui est de Henrik Lunqvist, il n’a pas besoin d’être très agressif devant son filet car il a une technique presque irréprochable. Une chance que ce dernier utilise une bonne technique car ce ne sont pas ses réflexes qui m’impressionne.

      C’est tout le contraire pour Martin Brodeur car ce dernier est beaucoup plus un gardien d’instinct aux réflexes très rapides. Dominik Hasek est un autre bel exemple de gardien d’instinct avec de bons réflexes. Ce genre de gardiens peuvent souvent laisser la technique de côté car ils ont des réflexes et une anticipation du jeu beaucoup plus élevé que la moyenne.

    • @ sylvainchartrand……..Es-tu capable d’en dire autrement, que considérer Price comme un bon gardien qui a atteint la LNh parce qu’il en avait les qualités nécessaire comme tous les autres, et à part tout au plus 10 ne sort pas plus du paquet qu’il faut, je n,ai jamais dit qu’il était un pourrie je dis seulement qu’il n,a rien prouvé et que n’importe lequel des 20 autres no.1 en auraient fait tout autant.

    • @ sylvainchartrand……Aussi être parmi les 5 gardiens invités d’équipe Canada ne veut pas dire que tu es parmi les 10 meilleurs, à ce que je sache les suédois, les finlandais, les russes, les thekcs, les suisses, les slovaques ne seront pas piqués des verres non plus, si on en fait une liste des meilleurs pas convaincu que les gardiens du Canada s’y touverait tous.

    • @ slvaincharttrand…..Ha! oui, j’oubliais les USA qui en ont de très bons au moins deux en font partie de la listes des 10 avec Quirk et Anderson, et les autres pays un ou deux chacun, donc ça commence à congestionner la liste.

    • @panthers_1993
      J’avoue que vous avez un bon oeil et que vous avez bien réfuté mes arguments. Que ce soit Niemi ou Crawford, j’avoue que ces deux-là ne me donnent pas l’impression d’être d’excellents gardiens malgré leur coupe Stanley. Pourtant, je crois que Crawford a de bonnes chances d’aller à Sotchi simplement parce que les autres gardiens canadiens, comme je l’ai mentionné précédemment, sont pour la plupart dans une mauvaise passe. Bref, de quoi se remémorer la fois que Curtis Joseph, en fin de carrière a joué aux JO.

    • merci vieuxbouc pour vos commentaires. Price a été invité au camp d’essai de l’équipe olympique par de véritables experts de hockey. Je sais que cela pourrait nuire à votre fierté, mais c’est la réalité. . Ce que je vous suggère de faire est de prendre un crayon et notez les noms de tous les joueurs à partir du 1er Avril 2013, qui était avec le Tricolore et les comparer aux joueurs qui étaient avec les Hawks. Faire un par un et de sortir avec les résultats que pour l’équipe qui vous préférez avoir comme un gardien de but si vous l’étiez. N’est-il pas évident que Crawford avait une bien meilleure équipe à jouer avec que celui de Carey Price? J’ai fait la liste moi-même et je dois honnêtement avouer les Hawks avaient une bien meilleure équipe que le Tricolore. Ce que vous ne comprenez pas, c’est le hockey est un jeu d’équipe et tous les éléments doivent être en place pour l’équipe de bien performer. Je suis désolé, mais vous êtes trop réfléchir sur les émotions plutôt que l’intellect et je vous suggère fortement de se détendre et décompresser car votre dynamitage envoyer à Carey Price n’a aucun sens. Plutôt que de souffle loin à Carey, pourquoi ne vous le souffle loin à Desharnais, Pacioretty, Gorges, Boullion, Bourque, Gionta, Plekanec, Markov, Subban, White, Eller, Diaz, Tinordi et le reste de la bande ainsi? Pourquoi tant de haine envers Carey Price? Donc ce que vous dites est Crawford à Montréal aurait fait une énorme différence et a mené l’équipe à la Coupe Stanley? Qui a été le vainqueur Conn Smyth? Avons-nous ce genre de talent offensivement ici @ montréal?? Le gendre de brigade défensive comme les Hawks ici aussi??
      Vous allez prendre toute les moyens et comparer tous les gardiens de buts de la LNH et dire Carey Price est 29ieme dans les stats…Donc, pourquoi il à été invité au camp?? Désolé mais vous n’avez aucun justification pour lancer une courbe envers Price…Quick n’as pas conduit les Kings au championnat cette saison?? Pourquoi??? Anderson n’on plus…Pourquoi?? Qui est vous de tabasser Carey Price avec une équipe en transition?? Que fais votre ami Halak @ St Louis maintenant?? Allez allez vieuxbouc…Même Rask à gaspiller pour les Bruins avec tel force de défensive devant lui et il reçoit un gros contrat…Je vous ne comprend pas …Désolé….

    • @habsrule , quand tu dis que je suis de ceux qui croient qu’avec Crawford le CH aurait gagné la coupe, tu sors ça de où???????? J’ai juste dit que Price jusqu’à maintenant n’a rien montré qui ressemble à ce qu’on nous avait annoncé. Que le CH soit pourri ou non ça change quoi l’expert? On parle pas ici d’un gardien de première année. On parle d’un jeune vétéran.

      Probablement que pour toi les Panthers de la Floride était une puissance de la LNH lorsque Luongo était au top??? Tony Esposito ou Ed Belfour avec les Hawks à l’époque, ils avaient une grosse défensive? Pas juste les chiffres qui compte et pas besoin d’être expert pour voir si un gardien est HOT ou non. Quand Price est sur les genoux 10 secondes avant un tir ,pis qu’il tombe sur le cul , virevolte , tombe sur le dos, pis fini dans le fond du filet, alors que le joueur adverse a manqué son lancer pis que le puck a atterri 20 pieds à coté du net, dans la baie vitré, ça démontre un gardien en pleine possession de ses moyens ça l’expert???? As-tu déjà vu Price gagné un match à lui seul? J’ai vu des matchs cependant que le CH a gagné malgré les cafouillage de Price.

      Même Roy (il doit savoir de quoi il parle un brin plus que toi l’expert hein ?) a dit à l’antichambre que Price est talentueux et qu’il devrait ”probablement” rebondir, mais qu’en séries , ça pas été ben ben fort et qu’il devra relever son jeu d’une couple de coches.

      Que tu aimes Price , c’est de ton affaire et j’ai rien à redire là-dessus mais bout de ciarge prends-nous toujours ben pas pour des imbéciles non plus. Du haut de mes 55 ans , j’ai eu la chance d’en voir quelques-uns des gardiens de buts et quoique pas expert comme toi, je crois être capable de voir quand un gardien fait la job comme du monde ou qu’il est à se pitcher n’importe où.

      Pierre Gravel

    • «Price veut être le gardien partant à Sotchi» avons-nous pu apprendre aujourd’hui.

      Je ne sais pas pour vous, mais j’aimerais qu’il veuille d’abord être le gardien du Canadien.

      Comme y disent en angliche: Put up or shut up!

    • Je m’ennuie du temps ou Snake70 monopolisait l’attention sur ce blogue plutôt que Carey Price.

    • merci racer69 pour vos commentaires. Cela fait une grande différence quand vous avez une équipe avec tous les éléments en place. Personne n’était en mesure de répondre à ma question concernant l’équipe qui vous prendriez si vous étiez un gardien de but cette saison en séries éliminatoires passé. Vous me dites Esposito ou Belford auraient pris les Habs tout le chemin vers la finale et a remporté la Coupe Stanle cette année écoulée? Price ​​descend 10 secondes avant le lancer arrive? Maintenant que c’est complètement hors jeu de votre façon de penser? Qui prendriez-vous si vous étiez un gardien de but? Montréal ou Chicago le 1er avril 2013? Soyez honnête … Rappelez-vous, Esposito avait des gars comme les frères Hull, Mikita, Magnusson, Blanc, Martin, entre autres. Le problème avec Montréal est vraiment ce n’est pas une équipe en séries éliminatoires jusqu’à ce qu’il soit plus mature dans la défense avec ténacité et leadership. Nous sommes trop offensive d’esprit et de petite taille. Étant donné que vous êtes un «expert» du jeu, alors pourquoi Carey Price à été invité au camp?? Pourquoi ne pas Fleury, qui a déjà une bague de la Coupe Stanley? Reimer??? Pourquoi ne pas Ward qui était déjà un gagnant Conn Smyth? Vous ne comprenez pas vraiment si en substance, vous ne pouvez pas avoir une réclamation valable que Carey Price ne devrait pas être là … Il est notre meilleur joueur, même si l’équipe n’a pas fait grand-chose dans les séries éliminatoires au cours des années. Dommage, mais la réalité en face! Nous n’avions pas grand chose à part de Price et Subban mais un avenir prometteur avec beaucoup de jeunes qui doivent prendre de la maturité comme Eller, Galchenyuk, Pacioretty, Tinordi Collberg, De la Rose, MacCarron, et cie…. nous etions trop petits à l’avant et le manque ténacité de la défense. Marc Bergevin fais un excellent travail pour corriger cela…l’échange pour Gomez à vraiment causer un gros gros problème pour le CH…Imaginez vous Price avec un McDonaugh en défense?? Cela fais un très grosse différence Monsieur le Expert…Carey Price le problème? J’pense pas mon ami… Plekanec, Dumont, Gionta et Desharnais ne font pas peur a personne durant les séries…ni Diaz, ni Gorges, ni Markov, ni Drewiske, ni Beaulieu….Allez allez mister racer69….votre analyse n’a aucun sens envers Price…3 matches étoiles vous dit quelque chose?? Invitations Sochi 2014?? 10 secondes avant le lancer arrive il est sur ses genoux?? Ayoye!! Voyons donc…Vous deviez être un ex-partisan des Nordiques??
      PS: Les Avalance de Colorado avais t’ils une belle équipe durant l’époque où Roy avais gagné l’a bas aussi?? Forsberg, Sakic, Foote, & quelqu’un qui s’appelais Raymond Bourque??? ;-)
      Personne parle de John Leclair, Kirk Muller, Eric Desjardins et cie quand le CH avais gagné en 93?? Seulement Roy avais gagné à lui seule?? OOOOkkkkkkkk…whatever you say M. Expert….

    • À lire les différents commentaires ici, je comprends que le débat pour ou contre Price est de retour.

      J’ai constaté que Price s’est effondré en fin d’année et en séries. Et je ne m’explique pas pourquoi.
      Il a de l’expérience et il est payé comme une supervedette. C’est à lui de démontrer de l’intensité et d’être un mur dans les moments critiques, dans les parties serrées. Il n’a pas fait le travail pour lequel il est payé. Un peu comme Plekanec qui, à 5 millions/an, s’effondre ou s’efface quand ça compte. C’est ce qui est dommage de la fin de saison du Canadien.

      Et pour ceux qui comparent les différentes défensives devant les gardiens, j’aimerais souligner que Price avait quand même le récipiendaire du Norris devant lui, ce qui n’est pas exactement un pied de celeri.

      Par contre, je souhaite de tout coeur qu’il se reprenne dès cette année et qu’il ait une attitude de guerrier et non de chevreuil effarouché.

    • Le poste de gardien partant de Team Canada est “wide open”. Les performances pour les premiers mois de la saison 2013-2014 constitueront le facteur décisif.

      Mais c’est comme ça pour plusieurs pays, à part peut-être la Suède (Lundqvist), la Suisse (Hiller) et la Slovaquie (Halak).

      Rép. tchèque: Pavelec? Neuvirth? L’expérimenté Vokoun?

      Finlande: Rinne a probablement la pôle, mais Rask n’est pas très loin derrière. Niemi et Lehtonen sont les “wild cards”.

      Russie: Difficile de ne pas donner l’avantage à Bobrovsky pour l’instant.

      USA: Quick est le favori, mais Miller avait été tellement bon en 2010 qu’il serait difficile de l’ignorer s’il connaissait un début de saison du tonnerre. Anderson, Howard et Schneider sont dans la course aussi.

    • Pour l’instant, le poste est à Corey Crawford, celui qui a soulevé la Coupe Stanley, mais c’est bien qu’il n’y ait aucune position officielle, car pour de vrai, le gardien #1 sera le gardien qui sera dans sa bulle et imbattable en janvier-février.

    • @ paulllnh….Subban à ganger le Norris à cause de son jeu offensive…Il à beaucoup de lacunes en défensives mais il va apprendre avec du bon travail…Les autres D du CH?? Un gardien à besoin de l’aide pour réussir. Emelin tombe en panne et TOUTE l’équipe est tombé en panne…Pourquoi on lance des roches vers Price?? On avais vraiment une équipe étoile comme les Hawks?? Et puis, on joue 48 matches contre des équipes de l’Est…je regarde les équipes de l’Ouest et nous aurions été écraser car notre taille n’aurai pas fais une grosse affaire…Price est un guérrier calme…il n’a pas besoin de faire le Rah Rah car il dois concentrer..J’ai vu Roy gaspiller tellement de fois avec le CH dans le moments critiques aussi…Calgary in 89, Bruins à plusieurs fois……Price va revenir avec force..Il à surement beaucoup de talent et il devra avoir de l’aide des ses amigos….UN peut plus de punch à l’attaque et du vrai “tough” en défense…Subban pour moi est formidable offensivement, mais ordinaire dans sa zone…beaucoup de revivements encore…Boullion et Gorges?? peut être comme 6ieme et septieme mais pas top 4…Pas grand choses et on peut pas comparer la D du CH à celui des grands clubs comme les Bruins, Hawks, Rangers et Kings n’est-ce-pas?? ;-)

    • Que le partant soit Crawford ou Luongo, une chose est sûre, Price sera un des remplaçants. Et il fera excellente figure, je n’en doute pas.

      Là où je suis inquiet c’est la hierarchie douteuse chez Hockey Canada qui fait qu’un gagnant du Norris doit encore se demander s’il ne sera pas retranché. Keith – Weber – Doughty, je veux bien. Mais ne me parlez pas de Staal – Vlasic – Letang avant Subban s’il vous plaît !!!

    • Pour ceux qui sont sur Twitter, je vous suggere de suivre Chris Boyle. Il est en train de travailler sur une etude des gardiens de la LNH. Voici quelques extraits de ces trouvailles a date. Vraiment tres interesaant!!

      1. Chris Boyle‏@ChrisBoyle3316 Aug
      82% of Price’s shots didn’t require significant movement. Crawford was @ 87%. That’s 52 shots per 1000 where exp SV% is .950 instead of .787

      1. Chris Boyle‏@ChrisBoyle3316 Aug
      If Price faced the same workload as Crawford, an extra 54 clean shots and removed them from his transition shots, he would be in the .920s.

      1. Chris Boyle‏@ChrisBoyle3314 Aug
      Carey Price faced 138 shots in transition per 1000 in 2013. Corey Crawford faced 81 per 1000.

      1. Chris Boyle‏@ChrisBoyle3326 Jul
      @AndrewBerkshire Per 1000 shots, Luongo faced 64 more clean unobstructed than Price. Expected on those are .950.

    • Cam Ward est le meilleur gardien canadien! Il sera le gardien #1 si les dirigeants sont logique

    • @habsrule, ben oui…. Subban est ben ben ordinaire en défensive, sa fiche est +12 mon chum…… En passant prends le temps de te relire avant de poster on dirait un gars qui begaie ou qui souffre de ”parkinson” en tapant sur le clavier!

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    mai 2011
    L Ma Me J V S D
    « avr   juin »
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    3031  
  • Archives

  • publicité