Mathias Brunet

Mathias Brunet - Auteur
  • Mathias Brunet

    Amateurs de hockey de la LNH, du Canadien, des espoirs du CH ou même encore de hockey junior? Poolers? Ce blogue s'adresse à vous. Le chroniqueur Mathias Brunet commente l'actualité du monde du hockey d'une manière très personnelle.
  • Lire la suite »

    Partage

    Jeudi 4 juillet 2013 | Mise en ligne à 13h50 | Commenter Commentaires (150)

    Un champion de la Coupe Stanley pour épauler Carey Price

    eb054569e14ae1d198cb87f356d2fe4053bde2ca

    Rare sont les clubs capables de remporter deux Coupes Stanley avec des gardiens différents.

    Les Blackhawks de Chicago l’ont fait avec Antti Niemi, puis Corey Crawford. Dans leur ombre, le même entraîneur des gardiens, Stéphane Waite.

    Même s’il avait le privilège de travailler pour une organisation championne, Waite rêvait d’oeuvrer à Montréal. Le Canadien vient de mettre la main sur l’un des meilleurs de sa profession. Si Carey Price ne réussit pas avec lui, il ne réussira probablement jamais…


    • J’espère que la coupe vient avec lui, sinon je ne suis pas certain que Carey aura la chance de savourer cette dernière un jour :P

    • Quoi? Mathias Brunet qui évoque la possibilité que Carey Price ne réussisse pas? Impossible, voyons! Qui a pris le contrôle de son blogue ce matin? :-P

    • C’est aussi une excellente nouvelle pour le jeune Fucale!

      Maintenant que le Ch a un autre diamant brut dans les filets, il s’agit cette fois de le manipuler avec soins pour renforcer son mental…

    • HS:

      Darren Dreger annonce un blockbuster deal imminent entre Dallas et Boston impliquant Tyler Seguin et Loui Eriksson.

    • Une belle réalisation de Bergevin…

      “Si Carey Price ne réussit pas avec lui, il ne réussira probablement jamais…”

      Je crois qu’il ne bénéficie plus de beaucoup de temps. Une autre année comme la dernière et c’est terminé, mais il faudra tout de même qu’ils le remplace, ce qui ne devrait pas être trop difficile, on parle de remplacer des performances de gardien de second plan…

    • M.Brunet : « Si Carey Price ne réussit pas avec lui, il ne réussira probablement jamais… »

      Enfin un peu d’espoir, vous semblez comprendre ce que bien des gens disent depuis 4-5 ans.

      On verra bien si Monsieur Price est disposé à comprendre qu’il a des choses à améliorer dans son jeu. Et s’il est prêt à travailler pour s’améliorer. Sinon… comme vous dites (et ce que plusieurs ont déjà dit de lui auparavant)… 

      :)

    • “Si Carey Price ne réussit pas avec lui, il ne réussira probablement jamais…”

      Que ces mots sont lourds et durs à entendre. Mais en effet, il n’est plus le jeunot qui doit encore apprendre. Il est le jeune vétéran qui a plusieurs saisons derrière lui qui doit performer et se perfectionner.

    • Ce que je trouve bien c`est que t`as parfois besoin d`un regard different pour te faire progresser encore plus dans la vie. Pour un gardien de but ca peut être des habitudes ou des faux plis causés par ta technique qui font que ton gant se retrouve mal placé ou que tu ne couvre pas tout l`espace possible.

      Je ne dis pas cela négativement au contraire parce que des fois on ne vois pas la nécéssité de changer et on en bénéficie en bout de ligne.Les athletes professionnels ont le bénéfice de pouvoir avoir des coachs de vie fournis par la job !

    • C’est le choix de Bergevin, es-ce que le diamant voudra écouté?

    • Bergevin agit intelligemment en mettant tout en œuvre pour que Price atteigne son plein potentiel. Espérons que Price saura en tirer profit.

      Après cette embauche et le repêchage du dauphin de Carey Price, le DG peut maintenant mettre ses énergies ailleurs que devant le filet.

      Est-ce que les fans vont en faire autant?

    • Un des meilleurs entraineurs de la ligue. Bravo MB.

      HS

      Boston serait sur le point d’échanger Seguin contre Eriksson.

    • ” Si Carey Price ne réussit pas avec lui, il ne réussira probablement jamais…”

      Est-ce que ça pourrait finalement signifier la fin des excuses et de la défense inconditionnelle du joyau??

    • Très bonne embauche, mais Waite ne pourra pas changer le caractère de Price. À 26 ans, Price ne passera pas d’un flanc-mou pour devenir un guérrier avec le couteau entre les dents.

    • Bravo M. Bergevin !

    • Évidemment, avoir Keith, Seabrook et Hjalmarsson n’a rien à voir avec le succès des gardiens. Enough said.

    • Effectivement Mathias, c’est difficile de trouver mieux comme entraîneur des gardiens. C’est une chance que Price doit saisir pour commencer à s’imposer en série comme gardien #1. En effet, il aura 26 ans et l’âge commence à ne plus être une excuse. Il a suffisamment de talent et d’expérience dans la LNH pour devoir élever son jeu d’un cran. De plus, la défensive devant lui sera aussi plus expérimentée.

      D’ailleurs, j’aimerais bien connaître votre perception de l’alignement que devrait présenter le CH la saison prochaine. Malgré sa saison, je vois beaucoup de fans mettre Gallagher comme ailier droit de 3e trio. En sachant que c’est le meilleur que nous ayons, c’est une aberration. C’est la même chose à l’aile gauche avec Galchenyuk qui devrait être sur le 2e trio peut importe la position.

      Malgré tout, je crois que la défensive du CH est suspecte. Subban est certes solide, mais les autres défenseurs ont trop de lacunes.

      Markov: complètement au ralenti et ne produit pas à 5 vs 5

      Gorges: sens du jeu défensif douteux durant la dernìère saison et ne peut compenser dans un autre aspect du jeu. Il doit se reprendre, car sa saison fut ordinaire.

      Emelin: physique, bonne première passe, lancer frapper sous-estimé, mais prise de décision dans sa zone assez douteuse. Je ne lui fais pas encore confiance défensivement. Toutefois, il peut s’améliorer.

      Bouillon: pas un fan du joueur, mais il fait le boulot tant que son temps de jeu est limité. Pas plus de 15 min/match idéalement

      Tinordi: ca dépend de lui. Le potentiel est là, mais difficile d’anticiper sa progression/régression par rapport à la fin de la dernière saison. Je crois qu’il a sa place en raison de la simplicité de son jeu qui est facilement réplicable peu importe le niveau (même chose pour McCarron d’ailleurs).

      Beaulieu: il devrait dominer dans la LAH. Il est une passoire défensivement et à l’étranger, ca va paraître. Il est encore jeune est devrais régler ses problèmes judiciaires en travaillant dans une ligue moins importante comme la LAH. Dans 1 an, il pourrait être prêt.

      Diaz: après Subban, c’est en lui que j’ai le plus confiance. Sans être physique, il est très efficace. En espérant une progression de sa part.

      Drewiske: je le vois comme une meneuse de claque dans le vestiaire, pas plus.

    • Je ne comprends pas. Il a signé malgré tous les «facteurs extérieurs»???

    • Bonne nouvelle pour le Canadien. Il faut dire que Mario Langlois l’a annoncée il y a quelques jours à la radio.
      Waite va pouvoir aider Price à se rebâtir la confiance et corriger les défauts techniques. C’est vraiment la dernière chance pour le joyau de sauver sa carrière à Montréal.

    • Que penser de la rumeur envoyant Tyler Seguin en retour de Loui Eriksson …?

    • @ le_gaucher

      Dire que certains me traitaient de fou (ou presque) quand je disais que Seguin serait échangé est qu’il fallait aller le chercher. Si Boston fait ca, c’est une gaffe majeur et le retour n’est pas assez intéressant. J’aurais donné bien plus pour avoir Seguin. C’est un futur membre du Hall of fame.

    • le_gaucher : Mais je croyais que Chiarelli était un génie? HAHAHAHAHAHA! Les Leafs rachètent Grabovski et les Bruins échangent Seguin pour Eriksson. Le CH est en meilleure position dans sa division sans avoir bougé.

    • La rumeur veut qu’il y ait une clause dans le contrat de Waite stipulant qu’il doit faire l’épicerie de Price.

    • «Même s’il avait le privilège de travailler pour une organisation championne, Waite rêvait d’oeuvrer à Montréal.»

      À Montréal, pour Bergevin ou avec Carey Price? Qu’est-ce qui a vraiment fait pencher la balance en faveur du CH? Serait-ce que Waite s’est dit qu’il avait un gardien au potentiel beaucoup plus élevé que Crawford à Montréal et que ce serait un défi formidable de travailler avec lui… Je dis ça de même…

    • J’aime bien l’approche de Stephane Waite. La manière dont il a travaillé avec Crawford est à signaler, surtout après les 5 buts du côté de la mitaine. Il construit sur le positif et s’assure que ses gardiens soient en pleine confiance de leurs moyens.
      Waite pourra aussi conseiller le dauphin.

    • HS

      J`étais à Brossard hier…..J`ai bien aimé De La Rose, mains, grosseur, patin, etc..full package
      Très impressionné ! Mais bon, ce ne sont que des exercices de patin, de contrôle de rondelle et d`attaque en surnombre, mais quand même…On l`a déjà vu jouer et j`ai tendance à penser que ce fut un très bon choix….

      Pour ce qui est de McCarron: Ses mains et sont sens du hockey dans les exercices à 2 contre 1 m`ont agréablement surprris. Par contre, niveau patin…beaucoup de difficultés…! Virages, pivots et patinage arrière laborieux, quelques déséquilibres… Mais il était souriant et semblait vraiment content d`être là….!Il semble avoir une super attitude et je crois bien que ses lacunes peuvent être comblées. Sa croissance a été très rapide semble-t-il…ça doit jouer sur la coordination….!

      Je crois bien que ces deux joueurs atteindront la grosse ligue….

      Fucale est déjà très bon et il a eu droit à quelques applaudissments des responsables et autres joueurs…..valeur sûre dans 3,4 ans, je crois.

      Crisp et Lehkonen n`y étaient pas (ou je ne les ai pas vus…?)…

      Ça fait trois ans que je trouve que Morgan Ellis a vraiment du potentiel…hier, je le trouvais même en avance sur Beaulieu qui fait du “sur place” selon moi….on verra…

      À part Tinordi, McCarron et De La Rose, il y a beaucoup d`autres “gros bonhommes”…: Grassi, Henley,Walsh, Quailer, MacAulay,Murphy,Fournier, Condon,….etc.. sur lesquels je ne parierais pas sur leurs chances de grimper…..

    • Cela dit, la grosse nouvelle de la journée, c’est la transaction entre Boston et Dallas. Jim Nill est en train de complètement transformer son équipe, mais malgré tout le talent de Seguin, sera-t-il un jour meilleur qu’Ericksson? Ce dernier est ultra-constant dans une équipe bien ordinaire, avec les Bruins, il pourrait faire des ravages.

    • Je me souviens de Waite à l’époque on je jouait à Rock Forest et il s’occupait du proshop de l’aréna en plus de s’occuper des gardien du “deux lettres”… Alors que son frère appartenait justement aux Blackhawks… Beaucoup de chemin depuis, mais chose est sûre, je me souviens de lui comme une personne ayant beaucoup de facilité pédagogique… On lui souhaite bonne chance, je pense que c’est un excellent move de Bergevin…

    • Seguin pour Loui Eriksson
      Elias signé 3 ans 16.5M
      Giroux sur le point de signer 8 ans/64M4
      Grabo racheté

      http://www.tsn.ca/nhl

      let’s go Mathias, pendant que les grosses nouvelles défilent on doit se mettre cette nouvelle sous la dent et s’en rassasier?
      Je suis un fan de ton blogue mais là avec une nouvelle qui va encore faire la chicane entre les pro et anti price….zzzzzzzzzzzzzzzz

    • On peut également oublier Clowe selon LeBrun…

      «NJ and Montreal were among several suitors for Ryane Clowe. Told Habs are out now. Devils very interested in Clowe.» …

    • ” Si Carey Price ne réussit pas avec lui, il ne réussira probablement jamais…”

      On parle bien de réussir à faire taire les critiques n’est-ce pas?

    • Erikson vs eguin c’est presque fait.

      les bruins vont etre plus fort l’annee prochaine avec l’ajout d’un joueur comme erikson. vont-il garder horton aussi? de gros ailers a boston.

    • Price n’a quand même pas connu une saison à la Bryzgalov l’an dernier. Difficile certes mais souvent les arrêts de Price semble facile car il se positionne bien. Le problème c’est quand il est mal positionné, on dirait qu’il abandonne.

      La tâche de Waite sera de donner à Price le ”goût” de se battre sur chaque tir comme Quick le fait à LA.

      J’adore Price, très beau talent!

    • Es-tu bien certain que c’est pour Price, j’ai bien l’impression que c’est pour Fucale, deux trois ans en retard avec Waite pour Price, vous croyez qu,avec Waite il va pouvoir faire plus facilement son épicerie, je crois plutôt que si Price a encore la même saison que par les dernières, le Ch aura lui aussi son Di Pietro, plus aucune valeur sur le marché, pas ma; dispendieux pour un gardien no.2 qui se situe présentement entre le 20è et 30è, plus haut il est tout simplement le no.2.

    • Il faudrait que Waite soit tout un entraîneur pour que Price fasse montre soudainement de « mental toughness », la dureté du mental, comme on dirait!

      Et si Waite échoue, il faudra que Bergevin soit tout un vendeur pour le refiler au salaire qu’il gagne. Avec l’avis de Groulx, d’Allaire, de Waite et d’autres peut-être, j’espère que l’idée de Bergevin sera bien arrêtée à la date limte des transactions en 2014. Mais le problème de Price, c’est que plus la saison avance, plus son rendement diminue…
      .
      Bernier à Toronto. Ça se peut que Bernier ait la fâcheuse manie d’accorder un mauvais but par match, de connaître des soirées de 6 ou 7 buts accordés, de ne pas pouvoir protéger une avance, de blâmer ses coéquipiers et leur père et leurs cousins pour avoir accordé un but, d’avoir de la difficulté à composer avec la pression d’un marché de hockey et de ne pas vouloir sortir faire son épicerie à l’heure normale de l’Est.

      Ça se peut aussi que l’entraîneur du Toronto, le dg du Toronto, le maire de Toronto, le premier ministre de l’Ontario et les coéquipiers de Bernier sortent dans les médias pour dire que Bernier est la 8e merveille du monde, mais qu’il est encore jeune, que ça prend du temps et que ça prendra le temps que ça prendra pour qu’il montre à tout le monde qu’il est la 8e merveille du monde.

      Ce qui me bogue, c’est que Bernier va coûter 2 à 3 fois moins cher que Price…

    • «Même s’il avait le privilège de travailler pour une organisation championne, Waite rêvait d’oeuvrer à Montréal.»

      En effet, après deux Stanley, il vise maintenant le Vézina et le Conn-Smythe.

    • @ _Analyste_ & vene777

      Deux choses:

      1- Il ne faut pas sous-estimer Eriksson, même si on s’entend qu’à cause de l’âge et du potentiel, la valeur de Seguin est plus élevée.

      2- Ça ne serait pas un simple échange un-contre-un Seguin vs Eriksson. D’autres joueurs / choix seraient impliqués. Par exemple, les Bruins enverraient aussi possiblement Rich Peverly et son contrat un peut encombrant à Dallas.

    • dansmonlivre

      À Rock Forest, pendant les heures de hockey libre, je m’étais retrouvé un moment donné devant Patrick Lebeau. Quel manieur de rondelle! Ce gars-là m’avait fait tripper. Et dire qu’il n’était même pas de calibre pour la LNH. Les gars d’en haut doivent être incroyablement forts.

    • the-rich-Flemish : Horton quitte les Bruins, c’est déjà confirmé.

    • @vene777 Amen.

    • Seguin vs Eriksson

      Net avantage pour Boston. Seguin est à une autre année ordinaire d’être un flop.

    • HS

      Tweet of the day

      Grabovski has scored more goals than Kopitar, Richards, Duchene, Datsyuk, Lecavalier, Berglund, Bergeron, Seguin, Eberle over last 3 yrs.

    • Chiarelli a eu des commentaires pas très élogieux au sujet de Séguin (manque de sérieux, de professionnalisme). L’amener dans une ville telle que Montréal, à six millions par année en plus, aurait été une erreur.

    • Si Bergevin améliore la défense un peu, il aura la possibilité de dire qu’il a tout essayé avec Price. La pression va venir de là, bien plus que des gens qu’il croise à l’épicerie.
      J’aime bien mieux avoir tout essayé quitte après à ce qu’il ne vaut plus rien sur le marché, que de me mordre les doigts avec des souvenirs à la John Leclair.

    • ” Si Carey Price ne réussit pas avec lui, il ne réussira probablement jamais…”

      Sans faire du Pricebashing, j’suis juste content qu’ENFIN on dise la vérité au sujet de Joyau.
      On admet enfin qu’il n’a zero rien prouvé a date. Zéro.
      Parfait. C’est ca de gagné, on est enfin capable d’avoir une conversation honnete sur le sujet.
      Voyons pour la suite…

    • @ max-sim

      lolllllllllll, effectivement, execllent move pour encadrer …. Fucale.

      hey by the way … pour crawford … chicago accepterait p-e Price et heuuu, gallagher ?
      Moi je le fait drette la, mais Chicago pas assez fou pour nous faire ce cadeau.

      Je dis ca de meme mais Crawford a MTL c’est un excellent fit ….
      et lui il aura pas trop de probleme a faire l’épicerie dans sa ville natale.

    • le_gaucher : Évidemment, si Nichuskin s’en va à Boston, ça devient un excellent échange pour Boston. Ça va dépendre des autres à morceaux.

    • le_Gaucher

      j’adore Erikson, perso je crois que l’echange sera seguin et un 2ieme- choix qui sera genre le 58 overall) pour erikson. un joueur de 70 point etablis dans la NHL c’est rare…good for the bruins si ca passe.

      Vene777
      merci de l’info.

    • HS un lien intéressant comparant l`’âge et le salaire de Seguin et Ericsson selon le journal de Boston plus de 5 autres joueurs feraient parti de l’échange..

      http://www.boston.com/sports/blogs/thebuzz/2013/07/report_bruins_close_to_trading_seguin.html

    • Les “Pro-Price” et les “Anti-Price” me font peur. Ils me font penser à des idéologiques sans nuances qui restent campés sur leur position peut importe les événements.

      Récemment, Price, malgré un potentiel intéressant et malgré tous les bons moments qu’il a connus avec le CH, nous a montré une fâcheuse habitude à accorder des mauvais buts dans les moments critiques, à être nonchalant devant son filet alors que la situation demande de la vigilance et à se dégonfler lorsque le moment de la saison est important…il faut être aveugle (ou idéologique) pour ne pas l’admettre.

      Est-ce qu’on s’en débarrasse? Bien sûr que non!!! On veut le pousser à atteindre son plein potentiel en l’encadrant avec un nouvel entraineur des gardiens et on le jugera objectivement dans 2-3 ans.

      Est-ce la dernière chance de Carey Price? Je le crois sincèrement…

    • @ceux qui pensent que Boston ne recevra pas assez pour Seguin

      1- Il y aura autre chose dans la transaction

      2- Avez-vous une idée de qui est Loui Eriksson pour dire des choses pareilles? Attendez de le voir avec Patrice Bergeron et Brad Marchand. Ce trio sera assurément un des bons dans la LNH. Il pourra jouer contre les meilleurs et marquer plus que sa part de buts. Pas une bonne nouvelle pour le CH.

    • @vene777

      Avoir le Norris dans son équipe ça aide ou pas ?

    • @astyanax
      Je ne suis pas d’accord avec vous. Seguin est souvent menaçant et démontre de très belles habiletés. Ses résultats ne valent pas encore 5,75 millions, mais il n’a que 21 ans… Je prendrais une chance avec lui n’importe quand. De plus, malgré leur succès, le style des bruins ne semble pas permettre aux joueurs offensifs de s’exprimer librement. Utilisé différemment, tout spécialement sur un avantage numérique plus performant, Séguin pourrait exploser à tout moment.

    • Le CH est pour Price ce que Bettman est aux Coyotes…ils auront tout fait et tout donné pour lui…même dans les pires moments sans vraiment le mériter…

    • @ vene777

      Joe Morrow (celui acquis des Pens contre B. Morrow) accompagnerait Eriksson à Boston. D’autres prospects de moindre qualité aussi.

    • @_Analyste_

      je suis d’accord en partie avec votre analyse des défenseurs du CH.

      Mon seul bémol est votre évaluation de Galchenyuk et Gallagher. Oui ils seront de bons joueurs mais il ne faut pas s’attendre à les voir dominer dès l’an prochain. Il n’en seront qu’à leur 2e année dans la LNH. Plusieurs joueurs ont de la misère à progresser lors de leur 2e saison et c’est normal.

      En jouant sur le 3e trio, Galchenyuk n’affrontait jamais les meilleurs éléments défensifs de l’autre équipe. Il va possiblement avoir besoin d’une autre année (ou 2) sur le 3e trio question de bien apprendre le métier tout en restant en confiance.

    • @ stanley25
      Grabo a un certain talent. Pourquoi le laisser tomber après la 1re année d’un nouveau contrat de 4 ans? Ne vaut-il les 5 millions par année? Les Leafs ne doivent pas manquer le bateau sur les joueurs autonomes qu’ils ont ciblé.

    • @meanmachine

      Concernant la coordination de McCarron

      Déjà lu un article, NBA dans ce cas, qui parlait justement du développement physique de grands et gros joueurs.

      Leur coordination globale se stabiliserait vers 20 à 21 ans … vs un petit (pour la NBA) qui atteint son max vers 17 ans … grosse grosse grosse différence et plus gros risques, mais reward plus payant.

      L’exemple parfait dans la LNH cette année aura été Brendan Dillon. Son développement a toujours été 2 ans en retard …

      Pour ce qui est de McCarron … à lui d’écrire son histoire.

    • Ce serait Seguin, Pervely et Ryan Button contre Eriksson, Reilly Smith, Math Fraser et Joe Morrow selon D. Dreger! Wow!!!!

    • Seguin, Peverly and Button aux Stars contre Eriksson, J.Morrow R.Smith et Matt Fraser.

      Sérieusement, Nill se fait avoir je trouve…

      En fait, l’échange pour moi c’est Joe Morrow et Loui Eriksson contre Tyler Seguin… C’est cher payé je trouve !!!

    • @stanley25

      J’adore ce tweet

    • Si Carey Price était la nullité absolue dont plusieurs parlent ici, jamais Stéphane Waite n’aurait signé à Montréal.

    • @atchoum

      C’est très vrai, mais l’exemple s’adonne à être très mal choisi !

      Patrick Lebeau est probablement l’archétype absolu du gars de calibre NHL qui a juste pas eu sa chance et s’est écoeuré.

      Il a littéralement ‘rempli le net’ dans tous les calibres où il est passé, incluant la AHL. Ce gars-là est tout un joueur, bien ‘meilleur’ que des piochons qui ont fait la ligue pour des raisons autres quel le talent.

      Fait très inusité : ses 3 buts en NHL (en 15 matches) ont été comptés pour 3 clubs différents !!

      http://www.hockeydb.com/ihdb/stats/pdisplay.php?pid=3047

      Très, très étrange carrière. Je n’en ai jamais vu l’équivalent !

    • @Thrill

      Je seconde,

      Sauf que les Bruins sont à une commotion cérébrale près de le regretter amèrement… (Ce que je ne souhaite pas…bien sûr)

    • le_gaucher : Les espoirs rendent le deal meilleur pour Boston mais je crois toujours que Seguin sera le meilleur joueur de cet échange.

      Benn-Seguin-Nichuskin?

    • wow !!! ça sent la coupe !!!!!!

    • @ martin 144

      Je ne nie pas que Seguin soit bourré de talent et j’ai bien précisé qu’il faudra attendre une autre année avant de se prononcer sur sa réelle valeur. Mais il en était tout de même à sa troisième saison dans la LNH et, jusqu’à maintenant et même en tenant compte d’une période d’adaptation, son rendement n’est pas celui auquel on devrait s’attendre d’un deuxième choix au repêchage. En fait, Seguin est venu bien près d’être choisi au premier rang. Souvenez-vous, c’était lui ou Taylor Hall. Or, jusqu’à maintenant, le second a nettement le dessus sur le premier, au sein d’une bien moins bonne équipe de surcroît.

    • Gill est disponible! On va le chercher par cher? ;-)

    • Visiblement, Nieuwendyk et Nill n’ont pas la même opinion de Joe Morrow. Le 1er transige pour l’obtenir et quelques mois plus tard, le 2e l’envoie ailleurs…

      Je suis un peu sceptique envers Seguin, tant mieux s’il finit par être une vraie vedette de la ligue, mais Eriksson est déjà un marqueur de 25-30 buts et 70 points. Seguin sera peut-être plus un marqueur de 30-35 buts et 80 points, mais je ne le vois pas faire mieux que cela. Et j’ai l’impression que les Bruins ont trouvé qu’il était difficile à gérer.

    • @ vene777

      Il y a de bonnes chances que Seguin s’avère le meilleur joueur du deal. En plus, son acquisition permet aux Stars de ramener Jamie Benn à l’aile.

      Par contre, pour l’instant, je pense que Loui Eriksson est le meilleur joueur de la transaction – ou du moins le plus efficace.

      Il ne faut pas négliger qu’il s’agit d’une transaction pour abaisser la masse salariale des Bruins aussi. Boston économise 4,75M$ par année pour les deux prochaines, quoiqu’ils devront remplacer Peverley dans l’alignement.

      Bref, j’aime bien le move des deux côtés.

    • le mot que je retiens et que j’affirme depuis minimum 3 ans:JAMAIS
      Bernard Ouellet

    • Ceci étant dit, avec Morrow et Hamilton, le future des Bruins à la défense devient plus intéressant.

    • @ astyanax Vous faites parti des gens qui pousse un jeune adulte à produire dès son entré dans la NHL. Seguin a fait 29 buts à 20 ans, dans une équipe où l’attaque était très distribué. Arrêtons de vouloir qu’un jeune en bas de 24 ans fasse 40 buts. Ce ne sont même pas des hommes encore. Le contexte économique de la LNH pousse ces jeunes à jouer si tôt. La logique devrait imposé 21 ans pour jouer dans la grande ligue…

    • Ce que l’on sait, c’est que Bergevin a encore engagé du personnel de gestion mais l’équipe n’a toujours pas bougé. Vous savez l’équipe qui a mangé des volées à Boston, à Toronto et à Ottawa…

    • Puisque l’on parle beaucoup des Bruins de Boston, j’aimerais avoir votre avis. Selon une connaissance ayant certains liens dans la LNH, le bruit court à l’effet que P.K Subban entretiendrait une certaine rancune à l’égard du Canadien suite au refus de Bergevin d’accéder à ses demandes salariales l’an dernier. Selon ce que j’entends, P.K. Subban pourrait être tenter à l’idée de tester le marché des jouers autonomes à l’expiration de son contrat et l’un des équipes dans sa ligne de mire serait nulle autre que les Bruins de Boston afin de se retrouver dans la même organisation que son frère. Pour Boston, ce serait toute une prise étant donné que Chara ne rajeunit pas. Imaginez un duo Subban-Hamilton, ce serait écoeurant. En tout cas, s’il fallait que ça arrive, je pense que j’écouterais pas mal de matchs des Bruins!!

    • astyanax

      4 juillet 2013
      15h25

      @ martin 144

      Je ne nie pas que Seguin soit bourré de talent et j’ai bien précisé qu’il faudra attendre une autre année avant de se prononcer sur sa réelle valeur. Mais il en était tout de même à sa troisième saison dans la LNH et, jusqu’à maintenant et même en tenant compte d’une période d’adaptation, son rendement n’est pas celui auquel on devrait s’attendre d’un deuxième choix au repêchage. En fait, Seguin est venu bien près d’être choisi au premier rang. Souvenez-vous, c’était lui ou Taylor Hall. Or, jusqu’à maintenant, le second a nettement le dessus sur le premier, au sein d’une bien moins bonne équipe de surcroît.
      ***

      pardon ???

      Ce gars là a fait 67 points…….à 19 ans…19 ans

      regarde les stats de Toews pour le fun au même âge.

      Toews a fait 69 points..à 20 ans

      Seguin va être tout un joueur ..il faut juste qu’il se calme le ponpon….j,ai entendu la même chose de Subban également.

    • Excellente échange pour Dallas. Les Stars commence à avoir une bonne banque de prospect donc l’idée dans sacrifier 3 et un veteran pour acquérir un futur joueur prometteur de talent est très bonne.

      Long terme avantage Dallas.

    • @_analyste_
      14h14

      “Dire que certains me traitaient de fou (ou presque) quand je disais que Seguin serait échangé est qu’il fallait aller le chercher.”

      Je crois personnellement, que Boston n’aurait jamais échangé Tyler Seguin aux Canadiens, tout comme Montréal n’échangeras jamais PK Subban aux Bruins!

    • La transaction conclu Séguin, Peverley et Button à Dallas contre Erickson Morrow et deux autres espoirs, avantage Dallas, le premier trio des Stars devient Benn-Séguin-Chiasson, avec ces deux là Séguin va avoir de la place pour manoeuvrer.

    • @ desbiensl

      Seguin en sera à sa quatrième saison dans la NHL, ce n’est plus une recrue. Je vous l’accorde, il faut donner du temps à un jeune de se développer. Mais, jusqu’à maintenant, a-t-il offert des performances dignes d’un deuxième choix au repêchage? En ce qui me concerne, la réponse est non.

    • Si j’avais eu le choix entre réeussir à signer Lecavalier ou bien choisir Waite comme entraineur des gardiens, j’aurais opté pour Waite. Les 2 aurait été parfait, mais disons que cet embauche me fait oublier facilement le fait que Lecavalier est signé ailleurs qu’à Montréal.

      P. Todaro

    • Apparemment, Brière à Montréal, 2 ans – 8M$

    • Grabovski va vite trouver preneur à 2 ou 3 millions c’est une affaire, son contrat n’avait pas de sens, Burke était d’une génorisitée ridicule parfois, souvent même. Il ne sera plus jamais DG celui-là. Il est génil mais connais pas la valeur de l’argent et d’un joueur trop souvent.

      Me souviens d’avoir parlé ici du contrat de Seguin que tout le monde croyait supérieur à Kessel et trouvais que c’était trop payé et que ce joueur était surévalué, les séries m’ont donné raison et s’il avait été le prochain Yzerman, les Bruins s’en seraient jamais départis. Et des problèmes hors-glace si j’ai bien compris.

    • Et quelle raison invoquera Price pour ses mauvais matchs, dorenavant?
      Les partisans, l’épicerie.
      APratte
      Sherbrooke

    • @pierre.s Price et Gallagher pour Crawford….Seriez-vous Pierre Gauthier par hasard?

    • TSN690 rapport que D.Briere a signé un contrat de 2ans/8M$ avec le CH!

      C’est ça que le CH avait de besoin, un autre petit joueur avec aucune dimension physique.
      La saison va être longue pour tout ces petits joueurs..

    • sebastien24 :

      1. C’est n’importe quoi.

      2. Subban sera agent libre avec restriction. L’équipe qui voudra l’obtenir devra offrir une offer sheet ridicule que le CH aura le choix d’égaler ou de prendre ce qui sera, au moins, 4 choix de première ronde.

      3. Ça n’arrivera pas.

    • @ desbiensl

      Si Seguin avait joué jusqu’ici à la hauteur de son talent, de son salaire et de son statut de deuxième choix au repêchage, soyez sûr que jamais Chiarelli ne l’aurait échangé, surtout contre un gars comme Eriksson.

    • @ slickster

      Espérons que l’alcool sera proscrit du panier d’épicerie; certains ont des problèmes lorsqu’ils en consomment. Peut-être qu’un couvre feu serait souhaitable aussi.

    • Ouf! Selon Alain Sanscartier Daniel brière serait sous le point de signer avec le CH un contrat de deux ans pour 8 millions, quoi le Ch veut entrer dans la danse pour McDavid, et le premier trio du Ch sera Brière à gauche Deshanrais au centre et Gionta à droite, ouf! qui aller dans le coin avec Chara et Lucic. si ça se confirme bien Bergevin vient de descendre bien bas dans mon estime.

    • Carey Price.
      Gagnant de la coupe Molson en
      2008-2009
      2010-2011
      2011-2012
      2012-2013
      Cou-donc, y doit pas être si pire que ça quand même. Pourquoi certains amateurs réagissent comme si ils étaient passés dans un champs d’herbe a puce quand on leur parle de Carey Price?
      Respirez par le nez S-V-P.

    • @ crosbyshow

      Puisque vous choisissez les stats qui font votre affaire, je vais faire de même:

      Dernière saison: 16 buts, 16 passes en 48 matchs de saison régulière, 1 but et 7 passes durant les playoffs.

      Pour un 2e choix au repêchage, à sa troisième année et au salaire qu’il fait, je ne trouve pas ça suffisant. Remarquez, c’est mon opinion et tout est relatif. Mais si aujourd’hui l’on devait choisir entre Hall et Seguin, il me semble que la question ne se pose même pas.

    • Boston mettent également la main sur Joe Morrow qui est très prometteur en plus d`Erikssonn mais le meilleur joueur de la transaction est clairement Seguin…

      Assurément, il y’a eu des étincelles entre Seguin et Julien concernant le temps d’utilisation de Tyler en série et Ciarelli a décidé de bouger mais je pense qu’il prend un grand risque…On verra bien…

    • Transaction Dallas vs Boston, avantage Dallas. A moins qu’avec l’argent qu’ils vont economiser, Boston va faire un splash et aller chercher un Davidson ou Alfie……

    • Esperant que le mandat de Waite ne sera pas encore de dorloter le ti minou qui a tellement de misere avec la pression

    • @sebastien24 Je ne sais pas qui vous chuchote cette rumeur au sujet de PK mais vous pouvez l’oublier tout de suite. PK est né le 13 mai 1989. Il a eu 24 ans. À la fin de son présent contrat, il aura 25 ans et seulement l’équivalent de 4 saisons. Alors il ne se qualifie pas selon la règle de 7 saisons ou 27 ans. Et si Boston lui fait une offre le CH va matcher. Ou ben il signe pour seulement 2 ans. Ca m’étonnerait que Don Meehan le laisse faire. Et que PK crache sur l’argent…une blessure peut arriver à n’importe quel moment

      Any player whose contract has expired can declare himself an unrestricted free agent if he is at least 27 years old or has at least seven years of service as an NHL player.

    • Si ce que TSN rapporte que le CH a signe Daniel Briere, alors je ne comprend rien au Hockey……..c’est ;a plus grosse connerie de l’ete………LES BLESSURES A briere ;’on ralenti considerablement .sur quel trio va-t-il joue, ……..quelle gaffe monumentale….esperons que c’est pas vrai.

    • Brière va signé à Nashville…

      Il ne fait que monter les enchères avec Montréal.

    • @astyanax

      Il y a plus que les stats pour évaluer un joueur … beaucoup plus.

      Un centre qui ne joue pas au centre et sur un deuxième trio et pas sur un power play ça s’appelle un contexte.

      Un joueur qui démontre ses habiletés physiques et athlétique comme il le fait, ça s’appelle du talent.

      Un joueur qui n’a que 21 ans ça s’apelle de la jeunesse

      Les joueurs débloquent habituellement à leur 4 ième saison … âge moyen de cette quatrième saison 25 ans … 21 ans que je disais …

      Arrêtez avec vos standard liés aux rangs. Les Bruins n’ont jamais voulu le placer up front et c’est tout à leur honneur. Il a maturé mieux durant ces années.

      Là, on verra ce qu’il fera et selon moi, le changement de contexte arrive à point et son style ne concorde pas tro ptrop avec celui de Julien.

    • Les Leafs laissent aller Grabovski!

      Dois-je faire l’équation suivante?
      Grabovski………..OUT
      Clarkson…….IN

    • @ st-patrick…..Voyons la coupe Molson est donné par la direction du CH, le vote du public c’est de la frime pour faire plaisirs au partisants, c’est arrivé à plusieurs reprises que Price avait la première étoile alors qu’il avait été tout simplement moyen. Victoire du CH 4 à 3 première étoile Price, il faut bien l’encourager le pauvre et faut bien justifier 6,5 millions.

    • astyanax

      4 juillet 2013
      16h07

      @ crosbyshow

      Puisque vous choisissez les stats qui font votre affaire, je vais faire de même:

      Dernière saison: 16 buts, 16 passes en 48 matchs de saison régulière, 1 but et 7 passes durant les playoffs.

      Pour un 2e choix au repêchage, à sa troisième année et au salaire qu’il fait, je ne trouve pas ça suffisant. Remarquez, c’est mon opinion et tout est relatif. Mais si aujourd’hui l’on devait choisir entre Hall et Seguin, il me semble que la question ne se pose même pas.
      ***
      quoi 32 points en 48 …environ 55 points sur 82 parties à 20 ans, loin d’être mauvais.

      de toute facon, la question est pas Hall ou Geguin mais Seguin ou Ericksson

    • Qui a eu le meilleur dans l’échange Kessel-Seguin? Le débat est relancé.

    • Si la signature de Briere est bel et bien vrai, on se doit de se débarasser de Gionta à tout prix. Pour un 6e choix s’il le faut!

    • Un petit sondage à chaud fait à Boston sur l’échange de Tyler Seguin

      No, this will come back to haunt the Bruins. 62.2%

      Yes, this will help the Bruins right away 37.8%

      Total Votes: 1,873

      Source : http://www.boston.com/sports/blogs/thebuzz/2013/07/report_bruins_close_to_trading_seguin.html

    • @ simonolivier 16h12

      J’ai écris un peu trop vite en effet. En fait, je voulais dire qu’il ne s’engagerait pas à long terme afin de pouvoir accéder à l’autonomie complète. À ce moment, son frère Malcolm devrait être le gardien #2 des Bruins. Ce qu’on me dit c’est que PK est déterminé à faire payer au Canadien ce qu’il considère comme un affront. Mais bon, bien de l’eau va couler sous les ponts d’ici là alors on verra bien ce qui va arriver. Effectivement, si Subban désire quitter Montréal, il ne peut prendre le risque que Boston lui fasse un offersheet et ainsi se retrouver le bec à l’eau comme Shea Weber.

    • rachel_eric : Considérant que les Leafs étaient en reconstruction complete et que le choix qui est devenu Hamilton aurait pu être un choix plus élevé sans cette transaction, les Leafs seront toujours perdants.

      Est-ce que les Leafs sont vraiment plus près de la Coupe? Pas vraiment, ils ont seulement une équipe moins mauvaise.

    • Y a kekchose dans l’air aujourd’hui : après bsforever qui émettait des doutes sur la direction du ch dans le billet précédent, M. Brunet, le groupie no.1 (après habsrule je dois l’admettre, mais lui, il est hors catégorie), qui émet des doutes sur Price…
      Ça vaut une bière…

    • Correction: Brière va signer pour l’amour du country. Hee Haw !

    • @rachel_eric

      Pour l’instant ce sera les Leafs qui ont eu le dessus. L’apport de Kessel a drôlement été plus grand que celui de Seguin et Hamilton.

      Sauf que le départ de Kessel ayant permis l’arrivé de Horton (cap space) … là c’est rendu plus tordu.

      Imagine si on ajoute cet échange … ça ne tient plus la route.

      Je vais tout simplement rester avec mon analyse simple … qui a été le plus souvent en finale et qui en a gagné le plus …

    • Les Bruins acquièresnt les services d’un Suédois pour en attirer un autre?
      Eriksson et Alfredsson sont tous deux originaires de Goteborg… mais ils ont 13 ans de différence.

    • Y en a qui faudrait qu’ils en reviennent de l’épicerie!!!

      #redondance!!!!!!

      @ccdupras

      Pour le problème d’alcool, c’est parce que de un: Il n’y avait pas seulement un individu qui était sur le “party” à cette époque;

      De deux: étant donné que ces dits-individus, âgées entre 18 et 25 ans, les poches pleines de cash pis le compte en banque aussi, appartenaient à la même organisation…

      … Ben j’espère que dans tes propos hyper intelligents, ce n’est pas un seul individu que tu blâmes, mais bien l’organisation de cette dite-époque!!!

      C’est bien ça???? #ons’ouvrelesyeuxSVP

      Parce qu’aujourd’hui, j’espère que tu as remarqué que depuis l’arrivée de Bergevin, tout est fait différemment auprès des jeunes de l’organisation!! #encadrement

      Donc avant de blâmer les “buveux d’alcool”, faut penser aux individus qui étaient en place à l’époque… sans oublier tout le reste qu’ils ont pu faire, qui a nui à l’organisation dans son développement des jeunes…

      Parce qu’honnêtement, dans les mêmes circonstances, je serais bien curieux de savoir si tu aurais fait mieux!… Moi, NON! Ça c’est certain!… Sauf si mon Boss avait été MB!

    • @ stpatrick

      Coupe Molson vous dites ?

      SVP demandez a votre pusher le produit un peu moins fort, juste pcq on tient a vous.

    • Très content de voir Stéphane Waite avec le CH. D’abord il est réjouissant de voir un Québécois choisir de revenir chez lui aorès de grands succès ailleurs. Mais le plus important, et je rejoins M. Brunet, c’est qu’avec Waite on va tirer au clair le cas Price. Soit il deviendra le joueur tant attendu, soit tout le monde en aura le cœur net. Je l’ai dit plusieurs fois ici et je le répète. J’espère que Price va finalement débloquer et donner tort à ses détracteurs. Car s’il ne se redresse pas sous Waite. Sa valeur sera nulle et ce sera une perte sèche pour le CH. Il sera impossible à échanger et sera un boulet à la Gomez. Donc, comme partisan réaliste du CH. Je ne peux que souhaiter que Waite soit capable de redresser la situation. C’est un must pour le CH.

    • st-patrick la coupe molson est décernée par les bozos qui écoutent RDS et 98.5, les buts sont toujours imparables et un déblaiement devient un arrêt extraordinaire,
      Bernard Ouellet

    • Si le canadien signe des attaquants, c’est qu’il se prépare à transiger pour un défenseur… Edler? En passant, le canadien ne donne rien pour Brière, un actif de plus gratuitement ($4 millions par saison mais bon)

    • @rachel_eric

      Excellente question en effet. Parions que ceux qui criaient au vol du siècle cri un peu moins fort aujourd’hui…

      Ceci étant dit, je pense encore que Boston ont eu le dessus pcq j’aime bien Hamilton. Donc je prend dans mon club Eriksson, Hamilton, Morrow et Knight avant Kessel….

      Il faut également être prudent avant de pouvoir même penser donner avantage aux Leafs. Kessel devient UFA l’an prochain alors sa pourrait bien devenir Eriksson, Hamilton, Morrow et Knight vs rien du tout…;)

    • Pas étonnat que Bergevin ait engagé un coach des gardiens: il ne veut pas perdre la face!
      C,est lui qui a donné 6.5 M. sur six ans à Price. Normal qu’il fasse des relations publiques en sa faveur.
      Sa meilleure: 29 autres équipes sont intéressés à Price s’il était sur le marché…

      Avis aux naifs qui boivent ses paroles comme du petit lait: tous les joueurs sont sur le marché. Tout dépend de l’offre et du prix. Est-ce que Nill a annonçé à tous les DG qu’Eriksson était sur le marché? Bien sûr que non. C,est pour ça qu’on appelle-ca des blockbuster trade….

    • Carey Price n’a pas besoin d’un autre entraîneur des gardiens. Il a besoin :

      1- d’un cardiologue pour lui greffer un coeur (bonne chance!).

      2- d’un psy pour lui inoculer du jugement (encore meileure chance!).

    • Je viens de finir de lire le texte de M-A Godin sur Waite, le nouvel entraîneur des gardiens, qui a gagné deux Coupes et est considéré comme un des meilleurs de sa profession.

      On y trouve des perles au sujet de Price comme:
      -”Il a tellement de talent”
      -”C’est un gagnant, il l’a prouvé avant”
      -”Carey est déjà l’un des bons gardiens de la ligue”
      -”J’aime un gardien qui est techniquement très bon, ce qui est déjà le cas avec Carey”

      Ca recoupe exactement ce que répètent les Craig Button, MacKenzie, Weekes, Cherry de ce monde depuis des années.

      Ensuite, j’arrive ici et tout ce que je lis, c’est exactement le contraire.

      Désolé les boys, mais si j’ai à choisir entre l’opinion d’une majorité de professionnels du hockey hautement qualifiés et réputés et l’opinion d’amateurs qui bloguent sur les heures de job (non-reliée au hockey, assurément), mon choix est fait.

    • @rachel_eric
      16h26

      Je te dirais Les Bruins, puisqu’ils ont remporté une coupe Stanley avec Seguin, même s’il n’a pas joué un rôle prédominant.

      Cependant, je trouve qu’à mon avis, Boston a démissionné trop vite avec Seguin. Mais, dans toutes ses histoires d’échanges, je dois admettre qu’il est difficile de se faire une idée, puisque nous ne connaissons pas tous les tenants et les aboutissants de cette décision.

      Au plaisir de te lire à nouveau!

    • @sebastien24

      4 juillet 2013
      15h41

      “En tout cas, s’il fallait que ça arrive, je pense que j’écouterais pas mal de matchs des Bruins!!”

      C’est sûr! Y a pas de Nordiques !!! bon matchs!!!

      By the way, j’espère tu irais sur le blog des Bruins aussi!! Même tu suite? Ça te tente pas?

    • @ critiqueur101….Je sais bien que ce n,est tout au plus une opinion, mais j,espère que tu dises vrai que Brière se sert encore du Ch pour faire monter les enchères, Brière peut-être n’importe quoi, mais une chose est certaine il n’est pas imbécile, voyons il ne prendra jamais une chance de devenir le souffre douleur si jamais ça marche pas,lui c’est vrai qu’il ne pourra pas aller faire son épicerie.

    • saint-patrick 16h06

      Tu as raison mais tu sais, les anti-Price sont beaucoup moins nombreux qu’on pense, mais bien plus bruyant.

    • @ rachel_eric 16h41

      Excellente observation mais Alfredsson fait parti de la catégorie des joueurs dont l’appartenance à un club est importante!

      Qu’est-ce qui sera le plus fort…aller avec les Bruins et avoir la chance de gagner une coupe Stanley ou rester fidèle aux Sens!?

      Je suis peut-être émotif mais je verrais Alfredsson rester avec les Sens! Je sais, gros dilemme, une chance pour la coupe ou l’appartenance!?

      Mais que veut un joueur de hockey professionnel en tout premier lieu…gagner la coupe Stanley.

    • Ce qui fascine le plus dans ses blogues de hockey c’est que la majorité des correspondants semblent VRAIMENT croire qu’ils sont mieux placé que Marc Bergevin pour prendre des décisions

      Comme dirait Spock : Fascinant !

    • @ edata – raymova – goldenbear

      C’est pas facile de juger qui a eu le meilleur.
      Les Bruins ont remporté la Coupe Stanley, Seguin n’a pas fait grand chose mais son apport a aidé à éliminer le CH. Kessel est nettement le meilleur joueur dans la transaction. Il est parmi les plus productifs des 3 dernières saisons avec une équipe un peu moins poche qu’avant. Hamilton n’est pas encore à pleine maturité. Il jouera à Boston pendant longtemps. Knight pourrait faire le grand club dans un an ou deux. Kessel est toujours dans les rumeurs d’échange et tant que son contrat ne sera prolongé, ça va continuer. Ça me fait penser à l’échange Chelios-Savard.

      Seguin était pogné derrière Bergeron et Krejci, Eriksson sera à l’aile du premier trio.

    • @parsound

      Pense un peu. Crois-tu que Waite était pour être négatif en parlant de Price en arrivant en poste?

      Bergevin va chercher le meilleur coach de gardien pour venir au chevet de Price. Ça en dit beaucoup sur l’état d’esprit de la direction à propos de leur joyau.

      Waite ne peu pas perdre dans cette situation. Il dit ce qu’il doit dire, comme Therrien le printemps passé. C’est correct. Mais maintenant le fardeau de la preuve est entièrement sur Price.

      Tout le monde a dit comment Carey était extraordinaire. Mainteant le NO EXCUSES s’applique à 100%.

      Ce sera intéressant à suivre. À la fin si ça ne fonctionne pas, le coupable ce sera Price car tout le monde répète qu’il a un talent incroyable.

      Moi je pense qu’en cas d’échec Gainey aura une bonne part de responsabilité, mais le gars qui va se faire huer, c’est Carey. Méchant pari de Bergevin.

    • @pasrond 16h54

      AMEN!

      Tu sais quoi? Je pense que ces pauvres anti-Price, malgré le fait qu’ils soient très petits d’Esprit, voient l’excellente prise de Bergevin et se sont immédiatement dit: Hon non! Lui y’a des chances qu’il remettre Price sur le rails!

      Donc, ils s’en prennent encore à lui gratuitement, pour évacuer leur stresss!!!

      Sont où les Nordiques?

    • Marc Bergevin et Michel Therrien ont des croutes a manger avant de rattraper les competences de peanut et du bleuet….mais les resultats sont les memes…

    • Bonne chose mais il faut quand même avoir une équipe devant le gardien pour réussir n’est-ce-pas mes amis “experts/spécialists”??? Les gardiens @ Chicago avais une ben meilleur brigade défensive que le CH…Allez regardez la D des Hawks et celui du CH?? Il-y-à t’il un différence?? Et puis on ajoute les avants?? No comparison whatsoever….Anyways….

    • Quand même succulent de lire tous les commentaires ici nous assurant que Brière ne signerait JAMAIS à Montréal.

      Cela dit, cette signature me déçoit en tant que partisan du CH.

    • @opeth:
      “Bergevin va chercher le meilleur coach de gardien pour venir au chevet de Price. Ça en dit beaucoup sur l’état d’esprit de la direction à propos de leur joyau.”

      En quoi ça en dit long sur ce que la direction pense? À la limite, qu’ils aient limogé l’ancien entraineur, c’est certainement un signe. Mais pour ce qui est du fait d’aller chercher le meilleur coach, ça nous dit quoi de plus? S’ils avaient eu confiance en Price, ils se seraient contentés d’engager un entraineur moyen?!? Pas mal certain qu’ils visent toujours le meilleur entraineur disponible peu importe, non?

    • @opeth 17h17

      Tu ne nous parles pas d’épicerie?… Ou ben de ta prédictions sur la victoire des Sens, qui t’a donné tant d’auto-crédibilité?

    • @gabtuasse37
      “Est-ce la dernière chance de Carey Price? Je le crois sincèrement”
      hahahaha! La majorité des gardiens arrivent comme numéro 1 dans la ligue à cet âge!!! Lui il est déjà établi.

      Pour renchérir sur certains qui disaient que Fucale fut repêché à cause de Price (!!??!), moi je dirais que Subban fut repêché à Boston l’an dernier car ils n’ont pas confiance en Rask, on l’a vu en finale, je pense qu’il sera échangé…(!!?!!)

    • @sebastien24
      “Selon une connaissance ayant certains liens dans la LNH”

      hahahahahahaha!! Toi tu te crois solide. Tu te crois plus que nous tous ensemble en tout cas!! Au moins on rit!
      Moi SELON MES contacts, PK Subban aurait dit à son frère de demander à être échangé car à Boston, on l’a vu avec Seguin , c’est pas une bonne place pour se développer.

    • @opeth

      Pense un peu, pourquoi Waite quitterait Chicago et Crawford et probablement quelques autres coupes Stanley s’il pensait que Price st une cause perdue?

      Le cash? Retourner au Québec?

      Explique-moi ça, je suis curieux.

    • “J’espère que Price va enfin débloquer…”…mais voyons donc…Moi j’èspere que le CH va enfin débloquer!!! C;’est pas seulement Price mais l’équipe complètment de A à Z….Tellement de changements durant les dernières années c’est vraiment ridicule…sans stabilité c’est très difficile de gérer cela pour les coaches et aussi les joueurs…Est-ce-que c’est vraiment Crawford qui à fais la différence dans les séries où des gars comme Toews, Kane, Seabrooke, Keith, Brickle, Shaw, Bolland, Frolik et cie….Si le CH avais toutes ces joueurs comme çela pour Price il serai vraiment un champion aussi….Anyways…

    • @ crosbyshow

      «quoi 32 points en 48 …environ 55 points sur 82 parties à 20 ans, loin d’être mauvais.»

      Loin d’être mauvais, en effet, mais pas du niveau d’un 2e choix au repêchage. Tu faisais plus tôt la comparaison avec Toews:

      3e saison: 76 25 43 68, playoffs: 22 7 22 29

      Seguin est encore loin de ça. Mais comme je l’ai déjà écrit, attendons la prochaine saison pour se prononcer définitivement.

    • Il y a quelques années, on entendait souvent à 100% et dans les tribunes téléphoniques ceci: “Ça 3 coaches qu’on change et le CH ne gagne toujours pas avec Koivu, donc le problème n’est pas au niveau du coach”.

      Est-ce que cette hypothèse pourrait s’appliquer à Price ?

    • @ edata

      «Un centre qui ne joue pas au centre et sur un deuxième trio et pas sur un power play ça s’appelle un contexte.»

      Peut-être avez-vous raison, mais j’ai plutôt la conviction qu’un vrai bon joueur est capable de faire son chemin quel que soit le contexte. À sa troisième saison, Seguin aurait dû s’imposer malgré Julien.

      Prenons, à titre comparatif, le cas d’Alex Galchenyuk (3e choix au repêchage). Excusez les stats, mais c’est la seule base rationnelle sur laquelle on peut s’appuyer:

      Première saison pro:

      Seguin: 74 11 11 22

      Galchenyuk: 48 9 18 27

      Galchenyuk, un centre naturel, a passé toute la saison à l’aile d’un troisième trio, jouant à peine plus de 10 minutes par match. Ou bien ce dernier est un futur dieu du hockey, ou bien Seguin est surrestimé. Personnellement, j’opte pour les deux hypothèses…

    • Ai-je déjà dit ici que Price était une cause perdue? Jamais. J’ai répété que je souhaitais avoir l’air fou et le voir finalement devenir un gardien dominant. Je ne répèterai pas mes arguments à propos de Price. On me reproche déjà de les répéter trop souvent. Son cas se résume par “ça passe ou ça casse”. Moi j’étais contre ce pari, car si ça casse on perd tout. Je militais pour échanger Price car je ne voulais pas voir le CH risquer de tout perdre.

    • @ Opeth 17h17

      Entièrement d’accord avec ton commentaire. Avez vous notez la phrase de Mathias Brunet :«Si Carey Price ne réussit pas avec lui (Waite), il ne réussira probablement jamais…»

      On commence même à détecter des fissures dans l’armure de Mathias. Même ici, Mathias reconnait finalement que Price a échoué puisque dans sa phrase il a écrit que s’il ne réussi pas avec Waite, il ne réussira probablement jamais. Mathias et je ne sais pas s’il le réalise, vient d’écrire que Price n’avait pas réussi dans le passé. C’est toute une admission après avoir défendu Price bec et ongles pendant tant d’années.

      Ça fait 3 ans que je m’époumone à dire que Price c’est de la fraude. Trois ans plus tard, il semble bien que Mathias en soit finalement arrivé à la même conclusion. Ne reste maintenant plus que Ron Fournier et Mario Tremblay dans le club des irréductibles. One by one they jump ship…

    • Citation: “Si Carey Price ne réussit pas avec lui, il ne réussira probablement jamais…”–Mathias

      Oups! On dirait que le doute vient de s’installer…

      Je viens de commencer à lire les interventions… Je suis loin d’être le premier à citer Mathias… :)))

    • Yeah right Sebastien24…tu va nous dire que c’est seulement Price le problème chez le CH??? Cette derniere année il avais des très bons chiffres et puis toute l’équipe au complet tombe en panne…Il y à deux ans, plus de 400 matches perdus à cause de blessures à des joueurs importants du CH…You gotta be kiddin’…Personne aura =i fais mieux icite…Anyways….Price c’est de la fraude????? LOL…2014 Sochi = Carey PRICE!!!! NEXT!

    • @ sylvainchartrand

      17h07: Donc tu crois vraiment que de gagner la coupe Molson à Montréal fait de Price un super gardien??? Ca ne me surprend pas de toi…. :)))

      @ le_gaucher

      15h33: “Il ne faut pas négliger qu’il s’agit d’une transaction pour abaisser la masse salariale des Bruins aussi. Boston économise 4,75M$ par année pour les deux prochaines, quoiqu’ils devront remplacer Peverley dans l’alignement.”

      Et s’il fallait que ce remplaçant soit David Clarkson????

    • @sebastien 24

      Je ne suis pas vindicatif comme vous à propos de Price. Je persiste à souhaiter que M. Brunet ait raison et je n’ai jamais parlé de fraude dans son cas. La plupart de ceux qui croient en lui sont sincères.

      En passant vos propos des deux derniers jours me font regretter de partager, ne serait-ce qu’un peu, votre avis sur Price. Car sur le reste je ne saurais être plus en désaccord avec vous. Il y a un côté enragé, condescendant et méprisant chez vous qui me dérange. Le doute ne vous effleure pas souvent.

    • @ Opeth

      Je trouve cela parfaitement sain que nous ne soyons pas d’accord sur tout. Quand deux individus sont toujours d’accord, il y’en a généralement un de subordonné à l’autre et cela est très malsain. Pour ce qui est de mes propos des derniers jours et bien j’ai mon franc parler et j’y tiens. Sachez cependant que si j’ai critiqué aussi sévèrement Montréal et le Québec, c’est parce que c’est chez nous et que j’aime profondément ma ville et le Québec. Mais je déteste la tangente qu’à pris le Québec au cours des dernières années et je pense qu’on se dirige tout droit vers le précipice si l’on ajuste pas le tir rapidement et surtout changeons notre mentalité d’assisté pour reprendre l’expression utilisée récemment par Jacques Villeneuve dont j’endosse à 100 % les propos.

    • khabibulin, huet, niemi, turcot, lalime, emery, boucher, anderson.

      aucune releve avec le club école. A part Crawford (qui était devenu 3eme en 2010) waite a rarement coaché des jeunes. beaucoup de bruit pour rien?

    • @ yvesjr…” well said”…Bonne journée!!

    • @justmy2cents
      “Ça 3 coaches qu’on change et le CH ne gagne toujours pas avec Koivu, donc le problème n’est pas au niveau du coach”.
      Comme si le problème était Koivu…le problème à Long Island est Tavares…

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    octobre 2014
    L Ma Me J V S D
    « sept    
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728293031  
  • Archives

  • publicité