Mathias Brunet

Mathias Brunet - Auteur
  • Mathias Brunet

    Amateurs de hockey de la LNH, du Canadien, des espoirs du CH ou même encore de hockey junior? Poolers? Ce blogue s'adresse à vous. Le chroniqueur Mathias Brunet commente l'actualité du monde du hockey d'une manière très personnelle.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mardi 2 juillet 2013 | Mise en ligne à 16h54 | Commenter Commentaires (100)

    Vincent Lecavalier à Montréal : reste-t-il une dernière carte dans le jeu de Bergevin?

    68934-vincent-lecavalier

    Le Canadien et le clan Lecavalier continuent de se parler, me dit-on. Les conversations pourraient se poursuivre ce soir.

    Par contre, plusieurs facteurs viennent complexifier le dossier. Entre autres le peu de flexibilité du Canadien au plan salarial. D’ailleurs, la question du plafond coince plusieurs organisations dans ce dossier. Mais comme je le mentionnais, c’est seulement l’un des facteurs qui éloigne Lecavalier du Canadien.

    Parmi les équipes en meilleures postures, que ça soit au plan du plafond, de la volonté à dépenser et de la structure de l’équipe figure les Stars de Dallas. Les Stars ont un nouveau propriétaire depuis 18 mois, un nouveau DG et pas de centre numéro, du moins l’actuel premier centre, Jamie Benn, est un ailier qu’on a muté au centre par nécessité.

    Les Ducks d’Anaheim ont eu aussi des besoins au centre et une certaine marge de manoeuvre. Ne pas exclure les Blues de St. Louis non plus.

    Mais si l’on me demandait de parier ma chemise, je miserais sur les Stars de Dallas (dernière heure, les Stars de Dallas s’estiment désormais exclus de la course). Une décision devrait être prise d’ici la fin de la semaine, ou même aussi tôt que demain. À moins que Bergevin ne sorte un lapin de son chapeau…

    NOTES: Nous avons reçu 29 500 visiteurs pour notre clavardage de dimanche à l’occasion du repêchage de la LNH. C’est un record à La Presse pour un événement sportif! Merci à tous et à Snake pour sa participation!


    • Le seul lapin qu’il pourrait sortir serait d’échanger un centre. Plecki a de la valeur sur le marché, mais Desharnais est moins échangeable. Ou il peut toujours échanger un autre centre (ex: Eller), mais on ne gagnera pas énormément de marge de manoeuvre.
      Je crois que Dallas va l’emporter.

    • Imaginez la marge de manoeuvre si le Canadien n’avait pas signé Desharnais.

    • Que l’argent soit un facteur dans la décision de Lecavalier c’est franchement décevant ( même si ce n’est pas surprenant )

      Si Lecavalier avait été UN VRAI, un gars qui aurait aimé de voir son nom collé aux côtés des Lafleur, Richard, Dryden et cie et avoir une chance de gagner une coupe Stanley d’ici 2-3 ans, ben il serait venu à Montréal en courant pour 2-3 millions par année.

      Ce qui entre vous et moi serait encore TRÈS bien payé.

      Mais non, les joueurs de hockey sont maintenant des mercenaires où l’argent est tout ce qui compte même si t’as 40 millions bien placé en banque.

      Du grand n’importe quoi pour ce petit joueur

    • The Detroit Red Wings have been told they’re out of the running for Vincent Lecavalier, according to Sportsnet’s John Shannon.

      Le lapin du chapeau, ça pourrait être Plekanec échangé…

    • Oui, mais ne veut-il pas rester sur la côte est? Moi, ma chemise c’est sur les Wings que je la parierais…..p-e les Leafs….quoique je ne serais surpris que Bergevin augmente son offre à la dernière minute. J’offrirais 4M x 4 ans. Et j’échangerais Plekanec (car il a une plus grande valeur que Desharnais), idéalement contre un solide ailier (Loui Erikson?).

    • C’est un piège, le CH doit éviter Lecavalier. Oui je préfère celui-ci à Brian Gionta par exemple, ou encore David Desharnais. Mais à moins que vous refiliez l’un des deux sous d’autres cieux, il faut faire avec.

      Bref, je le vois remplacer un pour un certains joueurs du CH, mais je n’ajouterais pas Lecavalier à la formation actuelle, ou future.

    • C’est quand même bizarre car Vincent avait dit qu’il voulait demeurer dans l’Est. L’argent achète tout :-)))

      C”est une fausse rumeur.
      Mathias Brunet

    • @pasrond
      Il y a autant de commentaires à savoir si le jeune peut donner une volée à Lucic que sur ses aptitudes et son potentiel. Édifiant…

      Malgré que tu n’es pas rond, je trouve ton commentaire rondement sensé. Amen.

    • Ce serait très intéressant si les Blues pouvaient mettre la main sur Lecavalier. Ils ont de l’espace en masse sous le plafond salarial et je crois que Lecavalier serait le gars idéal pour mener ce groupe de jeunes une coche plus haut.

      Le CH? Je n’y crois pas du tout.

    • On a pas besoin d’un ”has been” à Mtl.

    • C’est certain que Bergevin doit poser deux actions concomitantes: faire une place dans l’alignement (échange d’un joueur de centre Plekanec ou Desharnais pas Eller) et signer Lecavalier. Ce n’est pas évident. D’autant plus qu’il y a quelques joueurs de centres qui sont disponibles Ribeiro, Brière, Bozak, Grabovski, Bozak, Weiss, Roy…

    • Lecavalier est comme les autres joueuers, québécois ou non. Il ne veut pas jouer à Montréal et acceptera probablement plus d’argent ailleurs.
      De toute façon je ne sais pas ce que vous y trouvez tous, s’il était russe il s’appellerait Alexei Yashin. Un gars qui a tout pour lui sauf le coeur.

    • Je ne crois pas qu’on devrait faire des pieds et des mains pour l’acquérir. Une offre raisonnable et that’s it. Si ça lui tente de jouer ici alors bienvenue, sinon tant pis.

      Par contre, je ne vois pourquoi le poste de centre #1 ne serait pas ouvert à Montréal. En plus, on a Plekanec pour jouer les minutes difficiles en désavantage et en situation défensive alors Lecavalier aurait certainement du temps offensif de qualité. Mais Desharnais ne serait probablement pas content de le voir débarquer car c’est lui qui écoperait.

    • Faut croire que Lecavalier n’est pas friand du froid, des taxes et de l’attention médiatique/partisane. Peut-on vraiment le blâmer?

    • Il a le style Dallas pour sur… Imaginer le habiller en cowboys avec des guns pow pow!

    • Lecavalier semble trop penser à l’argent et pas assez au hockey… Non mais faire en sorte que les Wings ne soit plus dans la course…

      Alors que c’est pas mal là ou encore à Vancouver qu’il aurait le plus de chance de produire… Avec Chicago encore plus mais ils ont pas besoin de lui…

      http://www.wingingitinmotown.com/2013/7/2/4487380/report-detroit-red-wings-out-of-lecavalier-sweepstakes

      Saint_Louis dans la course ? Hitchcock le coacherait-il vraiment pour qu’il produise en attaque ou bien on l’écoeurerait avec le jeu défensif ?

      Tsé Vincent , tu es aussi bien alors de venir marquer 14 buts à Montréal que 10 ou 12 dans un carcan… Bon , on exagère…

      Avec détroit ou Vancouver ? Qui sait , 40 buts ?

    • @saturnin (17h05)

      Facile de discuter avec l’argent des autres…

    • “On a pas besoin d’un ”has been” à Mtl.” -mctru

      C’est vrai que le ch est tellement dominant…

    • C’est sur que c’est décevant s’il décide d’aller à Dallas, masi bon, si il y a une différence de 10 millions (sans compter les impôts) est-ce que vous en connaissez qui leverait le nez sur ca? Il faut être réaliste, ca n’existe pas des “vrais”. Les joueurs professionnels tous sports confondus sont des hommes d’affaires qui veulent faire du profit durant le temps où ils ont une valeur.

      S’il était un vrai, il irait jouer pour équipe qui peut prétendre à la coupe stanley comme Boston. Ce qui n’est certainement pas le cas de Dallas.

    • Les Bruins ont maintenant beaucoup d’intérêt depuis que Horton a quitté le bateau. On a avancé le nom de Paverley qui pourrait partir pour faire de la place sous le plafond.

    • @mctru
      Pas sûr qu’on peut parler d’un “has been” aujourd’hui. Selon moi, il doit avoir encore un petit .8ppm pour deux ans dans le corps.

      Je pense plutôt que c’est dans deux ans qu’il commencera à être un “has bee”, principalement dû à son physique (grand et lourd à 35+ ans c’est plus difficile). Je ne crois pas que tout équipe qui bâti pour être solide dans 2,3 ou 4 ans doit embaucher Lecavalier si elle a peu d’espace sous le plafond.

      Imaginez si un autre joueur de solide calibre plus jeune (qui pourrait aider lorsque le CH sera une équipe de premier plan) devait être disponible d’ici deux ans mais que la marge de manoeuvre est réduite…

    • Danny Kristo vient d etre echanger au Rangers de NY !

    • Le CH n’a pas l’espace pour signer Lecavalier à moins de se départir d’un haut salarié sans en prendre un autre en échange, pas mission impossible mais presque.
      Et puis je ne suis pas sûr que ce serait un bon choix que de le signer , sans compter que le CH a fini 2e la saison passée.
      Il n’y a pas péril en la demeure…

    • Aaron Ward vient d’annoncer que Dallas n’est plus dans la course pour Lecavalier.

    • @astapo

      Il y a une différence quand tu commences dans la ligue et quand ta fortune et ta sécurité est établi.

      J’pense que les joueurs professionnels ne sont pas des hommes d’affaires, mais plutôt des mercenaires… Ceci dit j’imagine que l’agent ( Payé à la commission ) doit peser ben lourd dans la balance

    • Confirmé par Aaron Ward et Dreger: Dallas ne serait plus dans la course!

    • Pas assez d’espace sous le plafond??? Le CH est 9M sous le cap. Je crois que c’est assez non? Les Stars sont en pleine reconstruction, quoiqu’en disent leurs dirigeants. La coupe est bcp plus près de Mtl que de Dallas, faut pas se leurrer.

      Le Canadien frôle les 59M$.
      Mathias Brunet

    • Je ne suis pas certain que Lecavalier cherche l’argent, mais il veut un contrat de quelques années, pour éviter de déménager sa famille à nouveau, dans un an ou deux. Et il veut une clause de non-échange.

      Par contre, il paierait 50% d’impôt à Montréal, contre 35% à Dallas ou en Floride. Évidemment Saturnin est au-dessus de ça lui les $$$.

    • Que Bergevin envoie Desharnais à Dallas et qu’il signe Lecavalier, même pour cinq ans. Il devrait probablement absorber une partie du (mauvais) contrat du petit David et/ou envoyer avec lui un prospect suspect genre Beaulieu. Mais ça en vaut la peine, le Ch serait illico presto une meilleure équipe.

    • A-t-on abandonné dans le cas de Kristo?

    • aaronward_nhl: Sources saying Dallas Stars no longer believe they are in contention for Lecavalier. #TSN

    • Faut vraiment être loser pour aller jouer à Dallas de son propre gré. Une équipe qui ne va nul part et surtout qui n’a aucune chance de gagner quoi que ce soit dans les 10 prochaines années.

      Si le CH signe Lecavalier, il n’a qu’é échanger Plekanec par la suite pour ne pas être au dessus du plafond salarial. Plekanec est un joueur que plusieurs club serait content d’avoir et Bergevin n’aurait pas de misère à trouver preneur.

      J’aimerais mieux voir Lecavalier aller avec Philadephie, Toronto ou Boston que de le voir encore une fois dans un marché où les gens se foutent complètement du hockey. Mais bon, il n’aurait aucune pression là bas… comme à Tampa.

    • Lecavalier garde 2 équipes en lice; Boston et Montréal. Ca se corse. S’il veut la Coupe et vite, il ira à NY. S’il veut attendre encore 3-4 ans, ce sera Montréal. S’il appelle Bergevin et lui signifie qu’il veut venir à Montréal, attendez-vous au départ de 2 réguliers vers l’Ouest…

    • D’après ce site, c’est 9M: http://www.capgeek.com/canadiens/

      Regardez plutôt combien en salaire sur le plafond salarial.
      Mathias Brunet

    • …il ira à Boston… mes aieux, quell lapsus!!!

    • Lecavalier n’a jamais eu de l’intérêt pour Montréal et c’est pas aujourd’hui que ca vas changer.
      Qu’es ce que un gars ferait pas pour faire une surenchère « comme dire qu’il aimerait jouer à Montréal »Dany Brière ca vous dit quelque chose ?

    • @ v-12

      Tu nous avais pas annoncé des échanges spectaculaires toi un moment donné, du mouvement qui nous ferait tombé de notre chaise ?

      ** Bruit de criquets **

    • Une idée farfelue je le sais…lol…LeCavalier, Pouliot et Latendresse…un trio au complet disponible. Les trois sont grands, les deux premiers super talentueux et le dernier pour faire de l’espace aux 2 autres. Non mais…tant qu’à partir des rumeurs…lol.

    • Il me semble qu’il a déjà dit qu’il adorait aller à l’aréna en bermudas. Son avenir est assez assuré avec son buyout alors je suis d’accord qu’un facteur beaucoup plus important que le salaire ou les impôts, c’est: Y a-t-il une Madame Lecavalier qui déteste la neige encore plus que lui?

      Sinon, bien que je ne sois pas son plus grand fan, c’est clair qu’il représente un upgrade par rapport à n’importe lequel de nos attaquants actuels et en plus, on aimerait quand même tous qu’il passe quelques années à Montréal pour enseigner les trucs qu’il a appris avec le temps à Galchenyuk.

    • @Martin_cloutier

      Relis mes commentaires comme il faut..

      Dans le cas de Lecavalier on parle d’un manque flagrant de fierté s’il décide d’aller ailleurs.

      L’argent il n’en a plus vraiment besoin

    • Lecavalier vient juste d`avoir 33 ans….. 6.4…. 225 lbs…
      Donc, il peut facilement figurer encore 5 ans
      dans l`élite de la LNH……

      Il va sûrement signer pour un 5 ans —30 millions..
      Quelque chose me dit que le CH va passer dans le beurre
      avec Lecavalier….

      Si Gionta vaut 5 millions et Markov sur une jambe en vaut 5.75,
      imaginez Lecavalier….!!!

      Mais , le CH vient d`aller chercher ……Christian Thomas, un
      bœuf de l`Ontario de 5.9 et 170 lbs…..Ça fa peur….!!

    • Yannick Weber sera agent libre. Pas reçu d’offre du CH.

    • Hallucinant: Tampa Bay aura versé 42 millions simplement en rachat de 3 contrats, Lecavalier (32 millions, un record pour un hockeyeur), Marc Denis et Prospal.

      Mais depuis aujourd’hui il y a pire: en rachetant le contrat de DiPietro, les NYI auront versé 44 millions en rachat en ajoutant ceux de Yashin, Witt et Bates.

      Petit quiz: sauf erreur il n’y a qu’une équipe qui ne s’est jamais prévalu du droit de rachat; quelle est-elle? Non, ce n’est pas Détroit, qui avait racheté le contrat de Derian Hatcher.

    • Je crois qu’il y a de très bonnes chances de le voir à Montréal, surtout après le retrait de Detroit et Dallas! Bergevin réussirait (et à mooindre coût) ce que Gainey a raté.

      Et effectivement, cela signifirait le départ de Plekanec, qui à mon avis a une bonne valeur marchande pour un club à la recherche d’un très bon 2e centre.

      Et Kristo qui s’en va pour un autre 5 pieds 9 pouces, Christian Thomas… et bien.

    • Danny Kristo à NYR pour Christian Thomas ailier droit 5,9¨ 170 lbs. Justement ce qu’il nous manquait. Destination Hamilton!

    • @saturnin45,

      J’avais annoncé de sérieuses discussions entre le CH et une équipe. Rien de plus. Et c’était vrai. Je n’annonce pas d’échanges comme Eklund ou autres, je dis ce que j’ai entendu moi-même ”live”.

      Et d’ailleurs, les négociations ne sont pas rompues…

    • Bergevin veut du caractère et de la combativité. Si les négociations ne sont pas encore rompues, selon moi, cela signifie que Bergevin pense que Lecavalier est prêt à relever le défi, pense que Lecavalier ne veut pas juste engrangé quelques dizaines de millions en plus au cours des 7 prochaines années.

      Seconde étape : l’argent. Avec ces 2 derniers contrats, Lecavalier va engranger 99 millions de dollars (en prenant en compte le rachat). Il y avait aussi les contrats précédents moins lucratif. S’il veut vraiment jouer pour Montréal ou Détroit, il peut donc se satisfaire de 4 millions par années pendant 5 ans, quitte à lui donner la majorité de cet argent au cours des 2 prochaines années.

      S’il veut casser la banque et aller 5-6 millions pendant 6 ans, et bien, il trouvera un DG pour cela. A dallas, ou ailleurs.

    • @TheFourthPeriod
      Sorry, Habs fans… Confirmed by two separate sources that Lecavalier will not be signing with Montreal.

      Même son de cloche chez Kypreos

    • herve_simard

      2 juillet 2013
      16h57

      Je ne crois pas que Lecavalier veut venir à Montréal, c’est rendu un ”running gag” que les ti gars de chez nous utilise le CH pour faire monter les enchères. Et au dernière nouvelles sa fonctionne très bien!

      Ceci étant dit, prions que le CH n’échangeront pas Plekanec pour faire place à Lecavalier dans le cas qu’il signe car autant nous avons besoin de grosseur, autant Plekanec est notre joueur le plus constant et complet à l’attaque. Pour 5 millions, Plekanec joue en PP et en PK. Pour 4 millions, Lecavalier joue seulement en PP.

      Le retour en investissement est bien meilleur avec Plek, d’ailleurs Desharnais est malheureusement un joueur uni-dimentionnel aussi… Souhaitons que c’est Desharnais qui écope pour Lecavalier car malheureusement pour lui, il est aussi uni-dimentionnel.

    • Lecavalier ne signera pas a MTL

    • Votre calcul suppose que tous les bonus devront être payés à leur plein maximum. Donc, vous anticipez que Galchenyuk gagnera le Hart l’année prochaine (ou finaliste), que Tinordi gagnera le Norris ou le Calder (ou finaliste), etc.

    • Danny Kristo ne doit pas être réceptif à l’encadrement offert par le CH. Sans doute qu’on lui a donné plusieurs plans de développement depuis 1 an et qu’aucun n’est pris en compte. Pour qu’il n’est même pas une chance correcte avec Hamilton, c’est qu’il a vraiment dévié des plans. Il est peut-être en vacances depuis 2 mois à boire des mojitos avec ses amis…

      Résultat : il le sorte de l’organisation. Cela irait bien avec l’approche mise en place par Bergevin depuis un peu plus d’un an.

    • ”D’après ce site, c’est 9M: http://www.capgeek.com/canadiens/

      Regardez plutôt combien en salaire sur le plafond salarial.
      Mathias Brunet”

      En faite le cap salarial du CH est tout près du 58M (57,973,333), cependant les bonus a Gallagher et Galchenyuk ($2,485,000) (Je ne suis pas sur pour Tinordi) compte seulement pour la première année du contrat que le joueur passe dans la NHL, donc l’année dernière dans le cas des 2 joueurs, c’est pourquoi le canadien possède une marge de 9M

    • Selon Nick Kypreos, le CH est hors course….

    • Le CANADIEN n est plus dans le coup pour Lecavalier d apres Nick Kypreos !

      ca serait trop drole que Lecavalier se ramasse a Philidelphie ou a Boston !

    • @lecteur_curieux:

      “Lecavalier semble trop penser à l’argent et pas assez au hockey… Non mais faire en sorte que les Wings ne soit plus dans la course…”

      Ou peut-être qu’il pense aussi à autres choses que l’argent et le hockey. Moi personnellement, je ne serais pas SI enchanté que ça d’aller vivre à Détroit, une ville morose, qui frôle avec la faillite, dont plusieurs quartiers sont simplement devenus dans immeubles abandonnés. Je sais bien que Lecavalier ne vivrait pas dans le ghetto, mais je dis juste que quand tes autres destinations possibles sont Dallas, Chicago, etc., tu y penses comme il faut.

    • Lecevalier a déclaré qu’il cherchait la sécurité pour ca famille. Avec les millions de fait j’ose espérer qu’il ne parlait pas d’argent mais bien de stabilité…Pour moi je serait ravi mais le prix est trop demandant. Qu’il accepte trois Millions par saison pour trois ans et la le CH ferait une bonne affaire mais a 4.5 M pour quatre ans un pensez y bien. SI il refuse ces que pour lui joueur une place ou l’autre l’importe peut en autant que les $$$$$$ soit au rendez vous.

    • “Nick Kypreos ‏@RealKyper 17 min
      Hearing Lecavalier could decide which #NHL he’ll sign with as early as tonite. Told #Canadiens were in the final running but are now out.”

      Tant mieux. Les joueurs autonomes se sont pas une avenue souhaitable pour notre marché, la “taxe-Montréal” oblige l’équipe à sur-surpayer les joueurs pour les attirer ici.

    • Pour ceux qui disent que c’est pas en signant Lecavalier que ça aide à reconstruire l’équipe, vous êtes dans les patates : quand tu peux aller chercher un actif gratuitement, et en échange te débarrasser d’un joueur contre des choix de repêchage ou des espoirs, c’est de la reconstruction intelligente en gérant bien ses actifs (comme dirait quelqu’un que je n’ai pas besoin de nommer.

      Je pense que Plekanec intéresserait possiblement Anaheim, Calgary, Dallas, St.Louis et Winnipeg dans l’Ouest, puis Detroit, Toronto, Washington, Tampa, Philadelphie, et la Floride dans l’Est, qui ont tous des lacunes dans leurs deux premiers trios au centre.

      Concrètement, si quelqu’un vous offrirait Lecavalier et admettons, deux succulents 2e choix contre Plekanec (je pense que Bergevin peut aller chercher ça facilement), vous refuseriez ?

    • San Jose serait la seule équipe à ne jamais avoir racheté un de ses contrats.

    • Lecavalier confirme a Philadelphie par Darren Dreger de TSN !

      les Quebecois d envergure ne veulent pas jouer a Montréal !

    • Là où c’est important, c’est les séries, et à ce niveau là, autant Lecavalier (0.8PPG) que Brière (1PPG) vaut plus que Plekanec (0.6PPG en jouant comme une fillette).

    • J’ai comme une impression de déjà vu haha

    • Confirmé à Philadelphie.

    • Bon, ben oubliez ça, Lecavalier avec les Flyers 23.5M/5 ans

    • Voici les inconvénients et les avantages d’avoir Vincent Lecavalier à Montréal.

      Inconvénients:

      -beaucoup trop incommodé par les blessures(poignets surtout)
      -supporte mal la pression
      -semble plus ou moins enthousiaste de venir jouer à Mtl
      -n’est plus le joueur qu’il était(il a perdu des plumes,comme on dit…)
      -faible en défensive
      -ne vaut sûrement pas 4 ou 5 millions

      Avantages:

      - joueur grand format au centre
      -ses habilités offensives peuvent encore servir
      -francophone
      -bon pour le marketing du hockey à Mtl
      -a de l’expérience de la coupe Stanley
      -n’est pas joueur difficile à diriger

      Il semble donc y avoir plus d’inconvénients que d’avantages

      Mais s’il décide de venir à Mtl pour un salaire moindre qu’ailleurs pour des raisons uniquement de ferveur de hockey…alors là c’est oui pour le grand Vincent!

    • ___

      Lecavalier à Montréal, je ne crois pas.

      Personnellement j’ai émis des réserves voilà un certain temps.

    • n’y croyais pas…

    • Philly.

    • Lecavalier = Philadelphie 5 ans pour 22.5M : Signé

    • Boston c’est une maudite belle ville, alléchant pour Lecavalier.

      Mais je croyais que Boston devait se serrer la ceinture avec le contrat à venir de Rask (départs de Ferrence et Horton)? Même chose pour les Philadelphie.

      Dur à suivre ces histoires de cap.

    • Ce sera les Flyers

    • Paul Holmgren, HAHAHAHAHAHA!

    • Ce sera les Flyers, 5 ans et 4.5M par année.

    • ___

      Alors pensez-vous qu’il sera parmi les top 60 des pointeurs de cette année?

    • Ça serait réglé pour Philadelphie selon Dreger à TSN.

      De toutes façons il est sur la pente descendante et souvent blessé. Le CH s’en portera mieux dans 2 ans.

    • RDS Vincent Lecavalier a pris sa décision. Le joueur de centre de 33 ans s’est entendu sur les termes d’un contrat de 5 ans d’une valeur de 4,5 M$ par saison avec les Flyers de Philadelphie.

    • Dire qu’il voulait aller là où il serait un centre numéro qu’il disait. Un autre lâche à la Brière qui se sert du CH pour faire augmenter les enchères. Faudrait que le Canadien cesse de courir après les québécois, ça sert à rien. Quand un voudra vraiment venir, il viendra cogner à la porte. Il s’est fait dépassé par Richards, St-Louis, Stamkos, il n’a clairement pas la colonne pour trainer un club.

    • S’ils avaient les 4.5M, je crois que les Flyers auraient dû attendre le marché des joueurs autonomes pour obtenir un bon défenseur (Ferrence, Babchuk, Scuderi, Whitney, …).

    • Si c’est sa dernière carte elle est risquée.

      Ça peut marcher pour un boost comme Ryder ou ça peut durer, mais pas au niveau où tous les amateurs le voudraient. Mais qui sait, bien entouré et avec un gars qui va le défendre pour pas qu’on le slash à qui mieux mieux…

      Il nourrissait St-Louis qui finissait dans les 10 premiers compteurs; pas sur qu’il aura à Montréal.

    • Pas un vrai! Me semble qu’en tant que québécois tu as l’occasion de venir endosser l’uniforme du CH en fin de carrière et que tu acceptes une offre ailleurs et tu refuses cette occasion, rendu là j’en aurais pas voulu de toute façon.

      Je vais le huer grassement. On regarde le Québec de haut, mais aux dernières nouvelles c’est bien à travers des parents, entraîneurs et bénévoles québécois aussi que tu te rends là!

      Rendu là les Russes ont plus de fierté, ils feraient tout pour jouer pour leur patrie ! :)

    • 4.5 millions à Philadelphie.L’argent avant le hockey….dommage! Tout comme Brière,il y a quelques années,il a préféré la relative tranquilité de Phildelphieà la pression de Mtl.

    • Rien contre Lecavalier mais je suis content qu’il n’ait pas signé avec le CH. Le Canadien ne construit pas autour d’un joueur mais d’une équipe et je pense que c’est ce qu’il y a de mieux comme concept. Tout le monde pousse dans la même direction.

    • @ea_sports99 18h43
      “Lecavalier confirme a Philadelphie par Darren Dreger de TSN !
      les Quebecois d envergure ne veulent pas jouer a Montréal !”

      Si c’est ça, avoir de l’envergure, alors vive les Schtroumpfs

      Go Habs Go

    • J’espère que tout ça n’est pas vrai!!! C’est-à-dire que Bergevin tente de lui faire de la place, il a eu sa chance il y a 4 ou 5 ans(tout comme Brière) et il n’a rien voulu savoir!! De toute façon, il n’a jamais démontré d’intérêt à venir jouer à Mtl.

      En plus du fait qu’il voudrait 4-5millions/saison, perso, je lui dirais:”désolé l’grand, mais avec tout l’argent que tu toucheras avec le rachat de ton contrat, tu devrais te contenter de ce qu’on t’offre, tu n’en plus en mesure d’exiger quoi que ce soit de personne. Tu es autonome sans compensation et tu n’appartiens plus à aucune équipe, ton pouvoir de négociation est à zéro.

    • A Philadelphie, Le DG gère de manière impulsive. Heureusement que le propriétaire est très riche et pas trop proche de son argent (inverse de Boston par exemple).

      Se débarrasser d’un leader comme Brière et d’un gardien qui vient d’arriver pour les remplacer par deux autres lourds contrats avec ceux de Streit et Lecavalier, des joueurs aussi âgés que les 2 autres.

      Mon dieu…

    • Les Flyers sont officiellement comme un douchebag de gym: hypertrophié du haut du corps (chest-bras), mais sans jambes ni pied. Ils auront une offensive du tonnerre (Lecavalier + Streit), mais sont d’une faiblesse considérable en défensive (surtout qu’avec la signature de Vinny ils vont clairement se débarrasser de Coburn) et Mason… C’est un beau risque? Je leur souhaite, en tout cas, parce que sinon ils vont manger leur pain noir longtemps…

    • M Brunet étiez vous sérieux quand vous parliez de Lecavalier à Montréal ? Vous êtes mieux informé que ca . Vous savez très bien ce que pensent les joueurs de Montréal quand ils ont le chois de leur destination.

    • On ne s’ennuie jamais avec Paul! Ou comment un propriétaire met la main dans sa poche. Que Molson en prenne note!

    • On a plus de chances de voir les Coyotes de Phoenix s’en venir à Québec dès ce soir que de voir Vincent Lecavalier signer un contrat avec le Canadien de Montréal. Simple logique!!!

      Le clan de Vincent Lecavalier parle de négociation avec Marc Bergevin seulement par buisness.

      C’est un peu comme le cas de Daniel Brière il y a plusieurs années. L’agent de Brière et lui négociaient avec le Canadien en sachant très bien qu’il ne viendrait pas à Montréal. Daniel Brière s’est servit du CH pour faire monter les enchères tout simplement et c’est probablement la même chose qui se passe en ce moment en lui et l’organisation du Canadien.

      De toute façon, Vincent Lecavalier était à Tampa Bay dans une ville où le taux d’imposition est au plus bas. Je ne vois pas pourquoi il viendrait à Montréal dans une place où le taux d’imposition est l’un des plus haut dans la ligue. L’aspect financier doit être considéré dans ce dossier.

      En plus, Vincent Lecavalier et sa femme regarderont le climat de la ville qu’ils choisiront car il a été habitué de jouer sous le soleil toute sa carrière. Ce qui fait de Montréal encore une fois une place beaucoup moins attrayante pour lui et sa famille.

      Plusieurs disent qu’il y a de fortes chances qu’il se retrouve avec les Panthers de la Floride. Tant qu’à moi c’est fort possible du fait qu’il ne sera pas très loin de Tampa et de sa routine de vie qu’il a toujours connu. Une chose est sûre, c’est que si Vincent Lecavalier signe avec les Panthers de la Floride, j’ai bien hâte de voir la réaction de Mathias. ; )

      Mathias sera probablement un peu jaloux et essayera de passer le tout sous l’anonymat. S’il ne réussit pas, il critiquera probablement le contrat de Lecavalier en disant que ce dernier a reçu beaucoup trop d’argent de la part de Dale Tallon et qu’à ce prix, il était mieux de se retrouver ailleurs qu’à Montréal.

      Sacré Mathias!!! ; )

    • Les Flyers? Décevant, Lecavalier avait l’opportunité de jouer pour le Canadien et il a décidé les Flyers! Pff…
      Je crois que bien que Bergevin a fait ses devoirs.
      Dans le fond, mieux vaut pas l’avoir signé, c’pas un vrai Québecois et surtout il n’a pas le CH tatoué dans le coeur! À Montréal c’est difficile, quand ça va mal ça va mal, c’est comme l’hiver long et dur, mais quand ça va bien, la Ville est hockey et t’es comme un dieu. Gagner la Coupe Stanley c’est grandiose chose, la gagner à Montréal c’est le summum et M. Lecavalieri a tourner le dos à ça. Pff…

    • Le CH a fait le plein d’espoir à moins 165 livres mouillé. Après Lehkonen et Reway en fin de semaine, voici Christian Thomas!!!!

      Faut dire qu’avec McCarron qui s’en vient, il ne reste plus beaucoup de tissus pour les chandails des autres, c’est pourquoi le CH doit se résoudre à trouver des joueurs pour des chandails small et extra small.

      Avec notre capitaine haut de ces 5 pieds 7 pouces, on voit bien que le flambeau est tenu très très haut.

    • Comment ça se fait que Lecavalier ait signé officiellement? Il n’était pas un UFA devant attendre le 5 juillet comme les autres?

      En tout cas, ça risque de bouleverser les mouvements des autres équipes. Ce sera intéressant à suivre! Notamment, ça donne une monnaie d’échange supplémentaire à Holmgren pour faire un échange incluant un solide attaquant (Voracek? Hartnell?) en retour d’un gardien. Quoiqu’être lui, ce serait des défenseurs que j’irais chercher, mais bon…

    • Il est sûr qu’il est enrageant de voir un québécois renier Montréal.Mais,d’un autre côté,le hockey dans cette ville est devenu un cirque;sa vie privée en aurait pris un coup.Comme individu,je peux comprendre son choix.

    • Je n’entends parler que de contrat et de carriere mais le Hockey est surtout une buisness et personne ne parle de l’impact “Branding” qu’apporterais ce joueur à l’équipe Molson. Il y a aussi le potentiel commercial du joueur ainsi que son après carrière qui serait beaucoup plus prometteur à Montréal.

      De plus, aucune autre équipe n’a plus besoin de ce joueur du point de vu marketing que Montréal.

      Donc, sort ton fric Goeff


      Mathieu desro

    • Vinny a dit qu’il voulait jouer pour une équipe aspirante à la coupe.
      Ce qui devrait exclure le CH, qui dans un calendrier complet, est plutôt un équipe de milieu de peloton.
      Les Wings sont probablement une des équipes avec le plus de chance. C’est Vinny qui les a lui même contacté.
      Je donnerais également des chances au Duck qui doivent remplacer Koivu, Selanne.

    • @ chap-lang 2 juillet 2013 19h07

      Lol Elle est bonne! L’image fait mouche!

    • Je ne comprendrai jamais pourquoi un gars qui a été élevé en regadant le CH refuse de venir jouer à Montréal. Au moins il a choisi les Flyers plutôt que Dallas…

      J’aimerais lui souhaiter bonne chance… mais honnêtement, j’espère plutôt qu’il va se planter en ce moment !

    • @ unfanpeuconnaisseur

      Finalement, vouloir gagner la coupe ne devait pas être une priorité… J’espère qu’on va le savoir une bonne fois pour toute qu’il voulait rien savoir du CH! L’entendre dire qu’il (Canadien) était dans la course jusqu’au bout est une insulte à notre intelligence. Je ne suis qu’un fan, mais je ne peux pas croire que dans la même situation, mon coeur n’aurait pas parlé, surtout avec mon avenir “et celui de ma famille” assuré, même en jouant pour des pinottes… En fait, c’est p-e juste ça l’affaire, il a jamais été fan du CH, p-e un Bruins ou même un Flyers? Et il a bien le droit, je veux juste dire que lui y s’en fout probablement, alors que nous, les partisans qui ont leur équipe à cœur ne peuvent comprendre qu’on tourne le dos à notre équipe, alors q’on payerait pour y aller à leur place. Malgré tout, un québécois pour le Canadien ça fait tout de même plus l’Histoire, parlez-en à Marcel Dionne! ;-) Lecav voulait pas être un Lafleur (ou Béliveau, dont il a la grandeur mais DÉFINITIVEMENT PAS LA STATURE!)

    • Je voulais Vincent Lecavalier à 23 ans, pas à 33 ans. Bonne chance avec les Flyers.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    juillet 2013
    L Ma Me J V S D
    « juin   août »
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728
    293031  
  • Archives

  • publicité