Mathias Brunet

Mathias Brunet - Auteur
  • Mathias Brunet

    Amateurs de hockey de la LNH, du Canadien, des espoirs du CH ou même encore de hockey junior? Poolers? Ce blogue s'adresse à vous. Le chroniqueur Mathias Brunet commente l'actualité du monde du hockey d'une manière très personnelle.
  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 28 juin 2013 | Mise en ligne à 15h48 | Commenter Commentaires (269)

    Les Flyers s’intéressent à Jaroslav Halak

    Halak-Price2

    Paul Holmgren se serait enquis de sa disponibilité auprès des Blues de St.Louis. Ceux-ci lui auraient répondu qu’il était disponible en retour d’un bon joueur, mais pas d’un joueur d’impact.

    Halak est actuellement considéré comme le troisième gardien dans la hiérarchie chez les Blues derrière Brian Elliott et Jake Allen et il est à couteaux tirés avec l’entraîneur Ken Hitchcock.

    Bon weekend à tous, j’espère vous retrouver pour le clavardage sur le repêchage que je tiendrai en compagnie de Simon Snake Boisvert à compter de 14h30 dimanche sur lapresse.ca!


    • Mathias qui part les frites :-)))

      Mayo ou ketchup? ;-)
      Mathias Brunet

    • Parlant de gardien de buts. Pourquoi le CH ne donne pas la chance à Tokarski de se faire valoir. c’est un gardien qui a gagné la Coupe Mémorial, la médaille d’or ainsi que le trophée du meilleur joueur au Championnat junior. En plus de la coupe Calder avec les Admirals de Norfolk. Il a présenté une moyenne d’efficacité de .927 avec un club poche comme les bulldogs cette année.
      Il a autant gagné de trcus que Price. Il ne faut pas se fier au 7 matchs qu’il a joué avec le Lightning. Pourrait-il bien faire comme 2ieme gardien?

    • Si les Flyers échangent pour avoir Halak, ils n’auront jamais appris de leurs erreurs. Qu’ils donnent la chance à Mason en plus d’aller chercher un substitut d’expérience pour l’épauler, genre Théodore ou Mason.

    • Ca me donne le gout de te parler de Price.

      Je regardais ca hier et quel mauvaise saison il a connu cette année, incroyable.

      Si on prend les premiers gardiens de chaque equipe, Price est 24 eme sur 30 gardiens au niveau du % d’arret, c’est a dire la stat la plus importante pour un gardien.

      Il ne devance que les gardiens suivants:

      Pavelec (pratiquement égal)
      Varlamov
      Quick (il s’est repris en séries lui…)
      Brodeur (fin de carriere?)
      Bryzgalov (contrat racheté)
      Kiprusoff (retraite)

      ON est loin du messie promis…..oui c’est vrai il est encore jeune!!!!

    • Halak serait un très bon gardien dans la Ligue de hockey d’Allemagne 2e division.

    • Substitut d’expérience, je parlais de Chris Mason.

    • Avec Halak et Mason, ça va faire bizarre de voir 2 numéros 2 se ” disputer ” le poste numéro 1.

      Il y aura probablement alternance pour le gardien en poste. Celui qui aura le meilleur rendement gardera le filet jusqu’à ce qu’il montre des signes de fatigue!

    • Halak contre Price,M4rco,habsforever123 et cie…

    • sans surprise…

    • Halak pas capable de goaler 60-65 games /année

    • Holmgren esperent que Halak ou Mason se remet a leur forme de 2010 et 2008. En esperant que ceux ci ne deviennent pas comme un Jim Carey….

    • “The Flyers have been told it’s going to take a very good player, but it won’t take one of their top guys, which Philadelphia was worried about,” the source said. “He could be their No. 1.”

      L’ensemble du texte de Tim Panaccio est plus positif envers Halak. Il serait intéressant de lire un article de lui sur Price…

    • Pendant ce temps, Bergevin ne chôme pas.
      Drewiske, Blunden et White!

      On ne peut pas dire que son bilan soit extraordinaire après un an en poste.
      Moen: 1.85M pour 3 ans
      Desharnais: 3.5M pour 4 ans
      Price: 6.5M pour 5 ans
      Subban pas signé à long terme.

      Dans le positif:
      Heureusement qu’il est allé chercher Prust.
      Ryder est un autre joli coup (débarassé de Cole).

    • @PaulBernier

      peut-être que les Flyers voient en Halak un bon gardien #2 pour seconder Mason :)

    • Le contrat de Halak serait excellent pour les Flyers $3,75M pour la prochaine saison seulement. Sauf qu’on se retrouve sans gardien numéro un encore une fois à la fin de la saison. Jaro peut garder une bonne portion des parties, mais pas trop. Steve Mason pourrait alors voir beaucoup d’action derrière une défensive douteuse.

    • La “malédiction” des gardiens à Philadelphie se poursuivra-t-elle avec Halak? On dirait qu’ils ont toujours le don de choisir le mauvais gardien. On ne peut pas dire que le passage d’Halak à St-Louis aura été un succès, il aura connu une seule bonne saison sur quatre là-bas. Et pourtant les Blues ont un système défensif qui fait bien paraître les gardiens. À Philadelphie, leur défensive faisait pitié l’an passé. Mais je souhaite la meilleure des chances à Halak malgré tout.

      Quand il est parti de Montréal, j’avais dit que le Canadien a fait le bon choix. Même après ses succès en série, j’avais dit à tous mes amis que c’était juste une année, juste 2 ou 3 rondes en séries après tout. Bref, aucune garantie que le gars va pouvoir répéter ça saison après saison. Ça aurait été une erreur de le couvrir d’or ou de lui donner un trop long contrat. Le temps m’aura finalement donné raison. Même si j’ai aussi été déçu par les performances de Price, j’ai encore espoir qu’il se replace avec un nouvel entraîneur des gardiens. Dans le fond, les choses n’ont pas changé 5 ans plus tard, Price a encore plus de potentiel qu’Halak, il n’a juste pas encore atteint son plein potentiel. Et je suis très content d’avoir obtenu Eller en retour, les Blues doivent s’en mordre les doigts aujourd’hui, un des rares bons échanges de Gainey/Gauthier.

    • Halak excelle sous pression et sur une période donnée… Comme en séries

      D’ailleurs un Halak en santé vs un Price en Santé en séries, le choix est facile: Halak

      Pour les Flyers ça leur prendrait un gardien pour la saison régulière toutefois, sur du long terme Halak est trop fragile pour faire cette job

      Au final, je comparerais Halak à un excellent lanceur de relève

    • HS : pour tous les pisse-vinaigre sur Lecavalier

      http://www.tampabay.com/sports/hockey/lightning/lecavalier-touches-tampa-bay-in-lasting-way/2128949

    • Ca changerait des nombreux choix suspects faits par les Flyers au fil des décennies. Sauf que Halak c`est un gardien de 40 ou 50 parties par année max. Sa fiche le démontre qu`il est au meilleur de ses performances dans cette situation.

      Plus ca va et plus je crois que c`est l`idéal d`avoir 2 gardiens fiables qui se partagent assez équitablement la tâche et ce. pour toutes les équipes. Je crois que Price à Mtl en bénéficierait grandement mais ca s`est une autre histoire…. Des Martin Brodeur ou Dominik Hasek qui gardent 80 parties c`est sinon d`une autre époque au moins tres tres rare.

      Quoi qu`il en soit à St-Louis , si ce n`est Halak qui part ca en sera un autre car les Blues ont un surplus de gardiens qui ont tous une bonne valeur marchande.

    • Est ce à dire que c’est Matt Read et ses $900k qui prendrait le chemin de St louis? un rabais de pres de 3 millions sous le cap pour les Blues?

    • Les Flyers s’intéressent à tout ce qui porte des jambières. Sans analyse concrète.

    • @ fanzz, “Halak pas capable de goaler 60-65 games /année”

      Price non plus.

    • @ elroca,

      Ne mélangez-vous pas les capacités de hockeyeur de Lecavalier avec ses qualités humaines? Personne n’a dénigré l’homme, à ce que je sache.

    • Malgré les rachats des contrats de Brière et Bryzgalov, les Flyers sont encore extrêmement serrés sous le plafond salarial. En particulier présentement alors que le contrat de Pronger doit être comptabilisé dans leur masse salariale (sauf erreur de ma part).

      Pour cette raison ça me surprend beaucoup qu’ils puissent considérer l’acquisition de Halak à 3,75 millions par année.

    • @rachel_eric

      ça serait une grave erreur des Flyers d’échanger Read pour un gardien de second plan. J’espère que Holmgren ne paniquera en faisant un ”dumb” move.

    • oups, lire ne paniquera pas…

    • Halak excelle sur pression??? Ah oui?? Comment vous dites cela?? Il est toujours sur la liste des blessés…peut seulement allez 2 séries et puis plus de Shell Power dans la valise…St Louis à une très belle système défensif que les Flyers n’ont pas. Le chiffre de sauvetage % est un peut invalide car beaucoup de lancers sont de grade C. Quand vous avez une défense comme le CH, il y à beaucoup de revivements et d’échappée de 2 contre 1…Attention!!! Il semble une carotte empoissonnés si vous décider d’aller cherchez Halak…Deux séries gagnés ne font pas une carrière!!! Anyways….

    • SELON UN SONDAGE “PRICE WATERHOUSE”

      90% des claviers verront disparaitre à vue d’œil les lettres P- R- I- C- E tellement ils vont se faire tapocher dessus !!!!!!!

    • Parlant des Flyers, Brandon Coburn semble etre sur le marche… Je comprends pas, leur defensive est vraiment so so. Coburn joue au moin 22 minutes par match. Deja qu’ils ont perdu Matt Carle et Chris Pronger…

      De plus, Timonen et Streit sont vieux, Schenn est juste correct

    • @anti-ch_primaire
      Ne mélangez-vous pas les capacités de hockeyeur de Lecavalier avec ses qualités humaines? Personne n’a dénigré l’homme, à ce que je sache.

      L’homme a été attaqué pas mal sur un blog un rapport avec Dave Bolland.

    • @anti-ch : Plusieurs ont dénigré l’homme suite a une déclaration concernant la stabilité qu’il recherchait.
      Halak a philly ? Pas certains que ce serait ce qu’il y a de mieux, tant pour Halak que pour les Flyers.

    • @ -alexandre-

      «On ne peut pas dire que son bilan soit extraordinaire après un an en poste.»

      Ben oui, tellement mauvais en fait qu’il a terminé parmi les finalistes au titre de DG de l’année. Et tout le monde sait que les jurés de ce prix ne connaissent strictement rien au hockey.

    • @erictrem
      Parlant de gardien de buts. Pourquoi le CH ne donne pas la chance à Tokarski de se faire valoir. c’est un gardien qui a gagné la Coupe Mémorial, la médaille d’or ainsi que le trophée du meilleur joueur au Championnat junior. En plus de la coupe Calder avec les Admirals de Norfolk. Il a présenté une moyenne d’efficacité de .927 avec un club poche comme les bulldogs cette année.
      Il a autant gagné de trcus que Price. Il ne faut pas se fier au 7 matchs qu’il a joué avec le Lightning. Pourrait-il bien faire comme 2ieme gardien?

      Et pourquoi ne pas se fier aux 7 parties NHL? La dernière fois que j’ai vérifié, le CH faisait partie de la NHL.

      Ceci dit, je ne me rappelle pas l’avoir vu jouer, alors je ne m’avancerai pas personnellement sur son potentiel.

    • Dommage que les blessures à répétition aux hanches ont sérieusement compromis la carrière de Jaroslav Halak. D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle il n’arrive plus à garder les buts plus d’une cinquantaine de parties par année. N’en demeure pas moins qu’il est un fier compétiteur et je ne serai pas surpris s’il se retrouve un jour avec Denver.

    • anti-ch_primaire 16h47

      Mais oui Price l’a fait 3 fois 72, 65 et 39 parties sur 48 en 2013. Je te suggère de consulter ce site www.hockeydb.com. On y retrouve toutes sortes de stats.

      slickster

      Pronger retournera sur la liste des blessés aussitôt que la saison débutera. Son salaire ne comptera plus sur la masse salariale.

    • Pauvre, pauvre Halak. Aboutir avec les Flyers, tu parles d’un cauchemar pour un gardien.

      Je ne sais pas qui St-Louis veut, mais les Flyers devraient plutôt prendre ce très bon joueur pour aller se chercher un très bon défenseur. C’est triste de voir qu’ils n’ont pas encore compris.

    • En effet,les Blues ne demanderaient pas grand chose pour se débarrasser du boulet.Dire qu on hésitait entre lui et Price,fiou qu on l a échappé belle.

      En passant,est ce que Phrank,notre grand disparu deviendrait un fan des Flyers

    • Voilà une organisation qui semble avoir perdu tout gros bon sens depuis quelques années.
      Le coûteux rachat de Bryzgalov, l’embauche de Streit à un prix de fou démontrent un manque de vision et de cohérence.
      A la limite, je ne serais pas surpris que Luongo atterrisse là-bas mais Holgrem devra se souvenir qu’il a déjà utilisé ses 2 rachats..

    • Si ça peut sortir Price et le CH rapidement des séries 2013-14, la signature de Halak vaut la peine pour les Flyers :-)

    • vrai m4rco que la douloureuse saison 2011-12 de Carey Price a permi au CH d’obtenir Alex Galchenyuk alors que si ils avaient gardé Halak ils auraient surement pas terminé 27 ieme au clasement général.

      tout les arguments ce valent dans ce débat stérile.

    • Halak s’est fait tassé par «l’avenir», comme à Mtl. Et Hitchcok en plus dans le portrait…
      Avec les coudées franches, Halak pourrait s’épanouir à Philly. En passant, la défense des Blues, pas terrible non plus. Ça joue au golf depuis un bout…

      HS

      Y a pas deux jeunes affamés au camp d’entrainement qui auraient pu remplacer Blunden et Whyte? Au prix qu’ils coûtent… Et Drewiske: pourquoi être allé le chercher à LA? Il n’était pas assez bon aux yeux de Therrien pour jouer l’un des cinq petits matchs durant les séries?

      Police d’assurance? Profondeur? Aussi profond qu’une pataugeoire…

      Maintenant, les gros dossiers M. Bergevin! Un club qui se fait planter de la sorte en première ronde a plus qu’un joueur ou deux à remplacer…

    • @sylvainchartrand 17h26

      N’oublie pas que tu dois respecter le plafond même durant l’été… Quoique durant l’été, tu as droit à quelque chose comme 10% de jeu.

    • Il me semble que Philadelphie devrait attendre une couple de jours de plus… Avec la vague des rachats de contrat, Luongo sera probablement disponible très bientôt !

    • @ m4rco 17h40

      «En effet,les Blues ne demanderaient pas grand chose pour se débarrasser du boulet.Dire qu on hésitait entre lui et Price,fiou qu on l a échappé belle.»

      J’aime ton sens de l’humour. Price est un underachiever depuis six ans et Halak a fait vibrer Montréal en deux mois… Continue de pelleter des nuages, dire qu’il sera meilleur dans trois ans comme plusieurs ici, c’est juste du vent. Ça n’a aucune valeur. Wishful Thinking.
      Le gars va pas changer. À moins d’un coup de baguette d’Harry Potter…

    • slickster 18h14

      Je l’ignorais. Merci de l’info.

    • Quand les Flyers s’intéressent à un gardien de but, c’est jamais bon signe : soit ils font le mauvais choix, soit ils le payent trop cher.

      Halak est un bon choix, mais seulement s’il goale 50 parties en saison. Trop fragile depuis 2 ans. Il serait plus simple de développer un de leurs jeunes et d’avoir un bon vétéran comme auxiliaire.

      S’ils veulent gagner tout de suite, ils font mieux de regarder du côté de Luongo ou de signer Mike Smith (un contrat raisonnable, j’espère!).

    • Ce que je pensais qui allait arriver est en train d’arriver. Les Flyers ont payés le gros prix pour racheter Bryzgalov et en bout de ligne ils vont se retrouver avec un gardien sensiblement du même calibre qui va prendre sensiblement le même espace sur la masse salariale.

    • Pendant ce temps le CH continue de dorloter le Hobbit et à ne pas lui faire subir de compétition.
      Ah c’est vrai: il devrait enfin réaliser son potentiel d’ici 10 ans !

    • Y’est toujours blessé Halak.

    • Mais à 40 matchs par saison et 40 à Mason, y sont en voiture.

    • @antiquebecor
      Matt Read a déjà un pied dans la porte selon ce qui est écrit.

    • @astyanax
      Loin de moi l’idée de me déclarer supérieur à tout le monde dans l’univers du hockey mais amenez des arguments plutôt qu’une remise de trophées, parce qu’à mon humble avis, sa nomination a beaucoup plus à voir par le fait que le CH est passé de la 15ème place à la 2ème place dans l’Est.
      Ce ne serait pas le seul trophée remis sur une base assez simpliste de points tout comme, par exemple, le Norris ou le Hart.

      Alors si vous pensez que Bergevin a vraiment été dans les premiers au niveau de la gestion, je suis curieux de vous lire.

    • D’accord avec -alexandre- le contrat de Price pis desharnais pis
      en plus P.K aurais pu couté moins cher on peut rajouté la venue
      de Colby Armstrong aussi. Des décision douteuse et loin d un prix Nobel.

    • @anti-ch_primaire

      @ fanzz, “Halak pas capable de goaler 60-65 games /année”

      Price non plus.

      Étiez-vous en Polynésie durant la saison 2010-2011?

      Parce que Price n’a jamais été bon il ne pourra jamais être bon, right?

    • @-alexandre- & GAYLCHENYUK

      Mouhahaha, des gérants-trolls-d’estrades par excellence… Tout d’abord, vous oubliez les excellents contrat donné par Bergevin à Paccioretty et Prust, vous faites donc du cherry picking, un classique de ceux qui ne voient toujours les verres qu’a moitié vide…

      Ensuite, pratiquement tout le monde sur ce blogue imploraient Bergevin de ne pas céder aux demandes exorbitantes de Subban l’été passé et était bien heureux du ”faible” salaire lui ayant été accordé. En affirmant que Subban était très talentueux, mais qu’il devait démontrer par son rendement qu’il appartenanit réellement à l’élite des défenseurs. Maintenant qu’il a eu une sublime saison et remporter le Norris, vous trouvez le moyen de blâmer Bergevin de ne pas lui avoir accorder la lune l’été passé… Et qui vous dit que s’il avait obtenu son 6,5 à 7 millions pour 7 ans, ils auraient jouer de façon si exceptionnelle cette année, afin justement de démontrer qu’il vaudra ce salaire ??

    • @ -alexandre-

      Et de juger de la qualité de gestionnaire d’un DG sur une seule saison en plus démontre votre manque de sérieux et de connaissance… MDR!!

    • @_renaud
      S’il embauche Halak, c’est vrai que la partie de la masse salarial consacré aux gardiens ne sera pas plus basse, sans qu’ils aient nécessairement de meilleurs gardiens.

    • Bergevin c’est le gars qui:

      -n’a pas cédé à la pression populaire d’embaucher Patrick Roy et a embauché un gars avec du vécu comme entraîneur dans la LNH

      -a réussi à faire accepter un contrat de transition à PK Subban, le message était lancé et cette décision aura un impact bien plus important que les quelques millions de perdus avec la différence d’un contrat à venir

      -a repêché Alex Galchenyuk et a choisi de lui faire confiance

      -a fait confiance à Brendan Gallagher

      -a embauché Brandon Prust

      -a fait confiance à René Bourque, lequel a bien joué comparativement aux attentes

      -s’est débarrassé du contrat d’Erik cole

      -s’est débarrassé de Scott Gomez, ce n’est pas tous les DGs qui l’aurait fait

      -pris le contrôle d’une organisation de 15e place et l’a amené en 2e place, et ainsi contre toutes attentes donné une ronde aux fans, beau petit cadeau

      -a très bien géré les jeunes en donnant à plusieurs d’entre eux un petit goût de la LNH (courts séjours)

      Il ne faut pas s’arrêter à 3 ou 4 petites “erreurs” sans trop d’importance. La seule qui pourrait s’avérer plus déterminante, c’est la signature de Price. Mais c’est le futur qui va déterminer de la qualité de cette décision.

      À mes yeux, c’est un début solide. Mais surtout, un début prometteur. Il est en train de redonner un minimum de noblesse a une organisation qui était à la dérive. C’est pas mal plus important que les quelques centaines de milles qu’il a peut-être donné en trop.

    • @stef29
      Ce qui est hystériquement drôle c’est comment tu te peintures dans le coin avec ton propre commentaire!!
      @arnolde
      D’accord!
      @tiplon
      Tiplon contre ..rien.

      On peut se fier aux Flyers pour identifier un mauvais gardien!!

    • J’ai oublié, Bergevin a aussi mis en place une structure organisationnelle sérieuse et imposé une culture du hockey.

      Et il y en a pour le juger sur l’embauche de Drewiske (aucun impact, aucune importance, une goutte dans l’océan).

      Probablement les mêmes qui jouent au Playstation et s’arrête au roster actuel pour évaluer un DG.

    • Aussi, il n’a pas cédé à la tentation des joueurs de location…

    • Bref, aucune improvisation. Il a un plan, c’est beaucoup de ce que je constate dans le hockey d’aujourd’hui.

    • @kosmoz 21h41
      Excellent! Le syndrome Michel Bergeron! Le monde qui se contredise aux 2 jours :-)

      @alexandre
      “Alors si vous pensez que Bergevin a vraiment été dans les premiers au niveau de la gestion, je suis curieux de vous lire”
      Shero a-t-il gagné pour Iginla et Morrow?

      Ce trophée est ridicule de toute façon.

      @chicomaki
      J’adore ton nick. Pour le reste, tu es aussi ridicule que ton nick. Hey hey!

    • kosmoz

      28 juin 2013
      21h41

      Tu a nommer 2 bons coup contre 4 mauvais qui gagne?

    • @GAYLCHENYUK

      J’avais oublié l’embauche de Thérrien, le rachat de Gomez, l’échange de Cole contre Ryder… Et toi, t’aurais fait quoi a sa place ?? Qu’est ce qui te prouve après seulement une saison que les contrats a Price et Desharnais seront une catastrophe ?? Tu es devin ?? Et en plus, montre moi tes commentaires de l’été dernier ou tu recommandais a Bergevin de signer Subban avec un contrat égal à Doughty et ou tu lui prédisais un Norris cette saison ?? Tu connais un observateur qui aurait prédit une telle saison a Subban ??? MDR!!!

    • Aux modérateurs

      Voici 3 messages concernant GAYLCHENYUK appparut plus tot mais qui sont passé dans le beurre.

      ——————-
      bellemoustache

      28 juin 2013
      10h39
      concernant le commentateur GAYLCHENYUK

      Je ne suis pas le premier qui soulève son nom, mais ça ne devrait pas être permis d’utiliser un pseudonyme clairement homophobe. Qu’est-ce qu’on dirait si un utilisateur se donnait le pseudonyme de Subbanig**r? Il n’a clairement pas fait une erreur involontaire dans son nom, surtout en majuscules comme ça.

      Et d’ailleurs GAYLCHENYUK, qu’est-ce que vous avez contre Galchenyuk?

      ———————————-

      sylvainchartrand

      28 juin 2013
      11h23

      bellemoustache 10h39

      J’approuve ton message a 100%.

      Ça donne l’impression qu’il est homophobe et/ou raciste.

      ———————-

      jeanji

      28 juin 2013
      11h47
      @bellemoustache

      Bien dit en plus c,est commentaires sont plates …
      —————–

      Il y en a surement d’autres qui pensent comme bellemoustache.

    • Et aussi le fait que Bergevin ait donné une seconde chance a Bourque au lieu de s’en débarrasser comme l’a souligné olalonde.

    • olalonde 21h57

      Bien dit. J’ajouterais qu’aucun DG de la LNH ne fait que de bons coup.

    • Il a resigné Budaj comme 2ieme gardien pour 2 saisons, qui a très bien fait… Fait confiance a de bons jeunes comme Gallagher, Tinordi…. Faut vraiment être capricieux et pisse-vinaigre pour être insatisfait du travail de Bergevin.

    • olalonde

      28 juin 2013
      21h57 -s’est débarrassé de Scott Gomez, ce n’est pas tous les DGs qui l’aurait fait

      Désoler je ne suis pas d’accord , c plus la décision de Geoff Molson que Bergevin.

    • kosmoz… Gomez c pas lui qui avait le décision final c monsieur Molson

    • Chenyuk, lâche le nonos, ya plus rien a gruger… MDR!!

    • @kosmoz
      Ne soyez pas hystérique avec vos “MDR” et prenez le temps de lire.
      J’ai mentionné le contrat de Prust et l’échange Ryder alors on se calme les nerfs et vous pouvez gardez vos insultes pour vous-mêmes.
      Vous ne faites que vous déshonorer sans rien apporter au débat.

      Vous mentionnez “l’excellent contrat de Paccioretty”.
      Qu’est-ce qu’il a d’excellent? Vous croyez que n’importe quel autre DG ne l’aurait pas re-signé?
      Quant à Subban, vous pouvez aller regarder les archives, je ne suis pas de ceux qui imploraient Bergevin de faire cet inutile contrat de transition. Ceux qui doutaient du talent et du désir de vaincre de Subban sont des causes perdues. De plus, attendre la confirmation d’un résultat ne fait pas de miracles parce que vous allez payer, voire surpayer, pour ces résultats. Le véritable génie est de l’anticiper et de l’acheter à rabais! Et oui.

      @olalonde
      Bourque? Le CH était pris avec.
      Galchenyuk? La décision de le repêcher n’était pas si difficile. Le garder avec le club? Encore une fois, ça ne prenait pas la tête à Papineau.
      À ce niveau, je dirai que la décision de garder Gallagher était audacieuse et fort bonne.
      Gomez? Vous voulez rire?

      Passer de la 15ème à la 2ème: le problème est justement là. L’édition 2011-12 ne méritait pas de finir aussi bas (blessures, mauvais système de jeu et manque de chance: beaucoup de points perdus en prolongation) tandis que l’édition 2012-13 ne méritait pas de finir aussi haut, ça ne réflète pas le véritable niveau du CH.

    • @ habsforever

      Ton argumentation n’est pas très élaborée C’est ça les ti-amis de Price. Aucune argumentation. On leur parle de faits, ils nous répondent en parabole. Qu’avez vous à répondre de pertinent à ça ….Price 24eme sur 30 parmi les premiers gardiens de la ligue!!!!

    • @kosmoz
      Pour finir, je suis évalué à chaque année sur mes accomplissements et je fais de même avec mes employés, qu’ils soient nouveaux ou anciens.
      Si vous êtes surpris de cette façon de faire, vous démontrez que vous n’appartenez clairement pas à un milieu compétitif.

    • kosmoz

      28 juin 2013
      22h54
      Chenyuk, lâche le nonos, ya plus rien a gruger… MDR!!

      C tu a moi que tu parle? Si oui je ne t’ai pas manquer de respect.?

    • Si Price n’est pas bon pourquoi il répresentais le CH à 3 reprises aux match d’étoiles??? Je me ronge le frond de gauche à droite???
      Je serai content si on pourrai repêcher Bailey, Heatherington, Hayden ou Dickenson avec nos 3 premiers choix…Anyways…

    • habsrule

      28 juin 2013
      23h14
      Si Price n’est pas bon pourquoi il répresentais le CH à 3 reprises aux match d’étoiles???

      A vrais dire c 2 fois parce que la fois a Montréal c le public d’ici
      qui en a décider comme la coupe molson.

    • Les gars allez vous etre au clavardage de Snake? Cela va jaser fort des jeunes, des espoirs, des talents, des mauvais choix des transactions de gestion d’actif a la Snake.

      Une chance que Simon Boisvert sera la pour rendre la journee inoubliable. Mathias y en tire des pas pire de temps en temps mais il s’est presente a 11h08 a matin. Une chance que Simon est la pour veiller sur le grain.

      Les DG devraient faire du trade down en masse cette annee. La profondeur fait tout comme cela serait bon de prendre des chances plus loin au lieu de se tromper avec un choix eleve. Mieux vaut passer pour un genie qu’un gars qui a fait une errueur avece des premiers choix. Oubliez pas, pas de goaleux avant la ronde 4.

      C’est Sibon.

    • @ -alexandre-

      C’est pas de l’hystérie, les MDR, ça exprime seulement que ça me fait bien rire les gérants d’estrades qui considèrent la gestion d’une équipe de hockey comme une science exacte et prévisible. C’est plutôt eux qui sont hystérique… Qui prenne cela tellement au sérieux qu’on jurerait que c’est une question de vie ou de mort et que c’est le centre de l’Univers. C’est un business de divertissement, un loisirs…

      Personne ne peu tout deviner et anticiper quand on parle de sport professionnel, si on fait fait preuve d’un once de nuance et de bonne fois. Il n’y a aucune certitude, c’est pas des mathématique… Mais vous devriez le savoir, vous qui ”gérer” des humains selon vos dires. Une large part de ce qui est considéré de l’anciticpation est en fait du hasard et de la chance. Comparer pas la gestion d’un club de hockey professionnels à une entreprise de bien et services usuels, qui n’a rien a voir avec le sport-divertissement.

      Et en parlant d’ajouter quelques choses au débat, vous ne faites qu’exprimer des évidences en affirmant que le rendement statistiques des Price et Desharnais est insatisfaisant eu égard au salaire. N’importe quel amateurs peu le constater, vous vous croyez savant et original?? Sauf qu’on ne peu juger de ça sur une saison pour affirmer qu’un DG à fait une mauvaise job. Laisser le temps au temps, ensuite on pourra juger.

      Et dans le contrat de Max Pac,ce qui est excellent, c’est plutôt le salaire versé, considérant qu’il venait de marquer 30 buts et que c’est un joueur costaud. Pour finir, concernant le contrat de Subban, personne ne doutait de son talent, mais il n’avait pas livré les stats et l’efficacité suffisante, en saison comme en série, pour mériter un contrat style Drew Doughty… D’après vous, si les demandes de Subban avait été accepté l’été dernier, Bergevin l’aurait signé ”à rabais”. Pas du tout, Subban aura dans 1 an le montant qu’il avait demandé l’été dernier, pcq il a maintenant prouvé qu’il appartenait à l’élite.

    • @stef29
      Je n’élabore jamais devant l’insignifiance. Je laisse le soin à l’étourdi de rester coincé dans son ignorance.

    • @-alexandre-
      De plus, attendre la confirmation d’un résultat ne fait pas de miracles parce que vous allez payer, voire surpayer, pour ces résultats. Le véritable génie est de l’anticiper et de l’acheter à rabais! Et oui.

      Sur papier, en analysant exclusivement le cas Subban, il est fort probable qu’on pourra conclure dans 7 ou 8 ans que Subban aura, au total, coûté 6 ou 7 millions de plus qu s’il n’avait pas signé un contrat de transition.

      Le hic, c’est que la gestion du dossier Subban ne doit pas être analysé atomiquement. Bergevin a posé les fondations de toutes les prochaines négociations à venir. Les quelques 6 ou 7 millions en trop, il va les récupérer assez rapidement sur d’autres contrats. Il a gagné le respect. Très difficile de mettre un prix sur ce genre d’impondérable, mais dans ce milieu, ça vaut certainement son pesant d’or.

      Et ici, je n’ai même pas encore fait allusion à l’impact que ça a probablement eu sur tout ce qui touche au concept d’équipe. Que ce soit le fait que Subban “soit rentré dans les rangs” ou que les autres joueurs ont compris qu’il n’y avait personne de plus gros que l’équipe. Une fois le Norris en poche, le prochain contrat de Subban ne sera pas sujet de jalousies puisqu’il aura mérité son contrat.

      Quant aux autres points apportés, vous semblez pas mal sélectif à déterminer ce qui est de son mérite ou pas. Trop hasardeux comme exercice, je préfère m’arrêter à prendre tout ce qui s’est passé sous son leadership, sans exception, plutôt que commencer à déterminer s’il a eu le mérite ou non de telle ou telle décision sous sa tutelle.

    • C’est quand même une période triste sachant que nos amis de Québec (micejoki, el-kabong, sebastien24 etc verront LEUR club (car ils pensent que c’est leur club) rester à Phoenix ou quitter pour …Seattle :-) On a pas fini de les entendre!

    • Dany Dubé qui est au New-Jersey pour le repêchage a dit ce soir au 98.5 qu’une source de l’ouest canadien lui a dit que le CH était très agressif dans ses pourparlers de transactions et que quelque chose de vraiment majeur pourrait survenir pour changer la dynamique de l’équipe. Ça impliquerait des gros noms, des vétérans (Markov, Plekanec, Gionta???). Pressé par Mario Langlois de nommer des joueurs du CH qui pourraient être impliqués, il s’y est refusé sous prétexte qu’il n’avait pu faire confirmer cette info par une deuxième source. Ceci dit, ça semble concorder avec une rumeur propagée dernièrement ici sur ce blogue. On peut entendre l’entrevue avec Dany Dubé en archive sur le site du 98.5 Sports.

    • @ tiplon

      16h15: Vous m’avez fait éclater de rire… :))))

    • @ kosmoz

      22h29: “Il a resigné Budaj comme 2ieme gardien pour 2 saisons, qui a très bien fait… ”

      Je ne suis pas certain que ce soit un bon coup de la part de Bergevin! Regardez la date de cette signature de prolongation de contrat et vous remarquerez que les problèmes “mentals” de Price ont débutés environ à la même date…. :)))

    • @ habsrule

      23h14: “Si Price n’est pas bon pourquoi il répresentais le CH à 3 reprises aux match d’étoiles??? ”

      Es-tu sérieux avec cette question?

      Je vais prendre une chance que tu veuilles vraiment une réponse…Deux raisons: La première, le survotage des partisans de Montréal quand la partie d’étoiles a eu lieu à Montréal, la deuxième, simplement que cela prenait un représentant pour le CH et il n’y avait personne d’autre…

      Tu devrais demander pourquoi il gagne toujours la coupe Molson tant qu’à y être…

    • ………… À part les ‘journalistes’ de la presse, il y a tu qqn ailleurs dans le monde qui utilise le mot horrible et tellement ridicule “clavardage”?

    • @-Alexandre-

      Tu oublie de tenir compte du fait que si Subban prenait 6M sur le cap en 2013-14 on serait vraiment mal pris et on aurait plus de marge de maoeuvre. Subban pourra bien prendre 7,5M en 2014-15, à ce moment le cap aura augmenter tandis que les ententes de Markov et Gionta seront échu et le CH aura bien suffisamment d’espace.

      Mr Molson te remercie de te soucier de ses finances, mais Bergevin est payé pour prendre des décisions de Hockey.

    • opeth

      28 juin 2013
      23h56

      Merci pour le input.

    • Coudonc il y a tu du monde qui connaît le hockey ici ?
      Ou c juste un blog inonder de partisans pleurnichard du Canadiens?

    • Sorry guys…c’est parce-que Price étais notre meilleure joueur!!! 3 Matches d’étoiles!!! YES SIR!!! Quand c’est ton gardien ça veut quoi exactement?? Pour les Anti-Price c’est toujours il n’est pas bon, se sont les fans de Montreal, yeee chanceux, blah blah blah….Vous autres vous avez simplement la mauvais vision concernant le vrai problème du CH….Même que maintenant Bernier s’en va @ Toronto vous avez le courage de dire qu’il est meilleur que Price avec seulement 30 minutes de travail en séries???? Ayoye!!
      Avec tel équipe en séries devant lui, vous les “experts/specialistes” pensent que même avec un Quick, Rask, Rinne, Fleury et cie, le CH aurai rendu en finale??? OOOKkkkkkkkk…whatever you say….LOL…vous êtes un vrai “joke”…. ;-)…Les vrai EXPERTS connaisent la vrai qualité d’un gardien de but! les Bowman, Thomas, Osgood, Brodeur, et le reste du Canada donne des éloges envers Price mais non, vous, la bande musical d’Anti-Price vous faite les contraire! pipipipipipipipiii….continué car je suis malentandant..ça me ne dérange pas du tous…. :-)

    • ___

      Le repêchage arrive bientôt et plusieurs seront au septième ciel et même peut-être plus haut! :)

      Bonne fin de semaine à tous.

    • @ -alexandre-

      Quand il a signé Subban, Bergevin en était à ses premières armes à titre de DG et à titre de membre de l’organisation du Canadien. Je pense qu’il était très important pour lui de gagner son bras de fer devant un éventuel joueur vedette comme Subban afin de bien marquer le début de son mandat et d’asseoir son autorité non seulement auprès de l’équipe mais aussi auprès de la LNH. Après cette signature, plus personne n’a douté qu’il pouvait être un boss solide. Juste pour ça, le contrat de Subban reste un excellent move. Donner au défenseur ce qu’il voulait aurait été perçu comme une faiblesse et aurait envoyé le message à Subban qu’il est plus gros que l’équipe. Ce qui, tu en conviendras, aurait pu être dévastateur pour lui compte tenu de l’attitude qu’il affichait avant cette année.

      Par ailleurs, tu juges Bergevin sur la base des signatures (très) mineures qu’il a faites au cours des derniers jours, avant même le repêchage et l’ouverture du marché des joueurs autonomes. Si à la fin de l’été l’équipe d’aujourd’hui n’a pas vraiment changé, je te donnerai raison quand tu dis que le travail de Bergevin est ordinaire. Mais le dire maintenant, ce serait de la pure mauvaise foi.

    • Bonjour à tous les amateurs de hockey!!

      @Opeth 23h56

      J’ai entendu le même extrait que vous, et sérieusement il y a une partie de moi qui voudrait tellement voir arriver des changements dans la dynamique à Montréal!

      Mais une autre partie de moi me signale qu’un journaliste qui se réfère à un autre journaliste, qui de surcroit est incapable de valider sa source et qui décide de conserver l’anonymat, on est très loin ici de parler d’information. En effet, on ne parle plus d’information, on titille plutôt la fibre partisane des amateurs pour leur offrir du spectacle.

      Venant de la part d’un analyste ça me surprends un peu, je ne pensais pas que Dany Dubé donnait ce genre de prestation. On apprends à connaître notre monde…

      Et pour reprendre la rumeur que Bergevin était agressif dans ses pourparlers, je crois qu’il faut reconnaître dans ses actions jusqu’à maintenant avec le Canadien qu’il n’est pas un sleeper. Pas besoin de rumeur pour entrenir cette réalité.

      @Sibon70:

      J’aime bien votre sens de l’humour, c’est rafraîchissant!!

    • vous devriez tous acheter les superbes verres-à-shooter commémoratifs de cette excellente finale 2013 où les Blackhawks ont battu les … ???

      http://sports.yahoo.com/blogs/nhl-puck-daddy/nhl-stanley-cup-shot-glasses-commemorate-blackhawks-triumph-210343304.html

    • @GAYLCHENYUK

      Pourquoi associer les mots Gay et Galchenyuk dans votre pseudonyme? Est-ce que vous vous moquer souvent des gens de la sorte? Tout un manque de respect à mon avis! De plus, la qualité de votre français…ayoye.

    • Concernant Bergevin, je suis de l’avis d’-alexandre-. La gestion des contrats du DG du Canadien est pour le moins discutable.

      Je me suis demandé, à la fin des séries, quel aurait été le rendement de Budaj et de Desharnais s’ils n’avaient pas encore signé leur contrat, et de Ryder, s’il avait un espoir d’être resigné par le Canadien.

      Gainey avait cette habitude de toujours attendre la fin de la saison avant de renouveler les contrats de ses joueurs, exception faite de Koivu qu’il considérait comme un joueur d’élite. Bob avait assez d’expérience pour savoir que la motivation est une mécanique fragile et qu’une trop grande sécurité d’emploi, dans le monde des joueurs professionnels, peut devenir un obstacle à la maximisation du rendement.

      À mon avis, Bergevin s’est planté dans le timing des signatures et a aussi fait une erreur en ne reconnaissant le statut exceptionnel Subban. P.K. est une super-star, un joueur d’exception et il doit être traité de même. Le “low-balling” de Bergevin à son endroit risque de coûter cher au Canadien, et je ne parle pas seulement en terme monétaire. Le Ch risque tout simplement de le perdre.

    • La photo !!

      Franchement Mathias, la photo de cet article est vraiment disons particulière On dirait le Christ dans la Passion et Judas qui plante une dague dans le cœur du Christ .. !!!!

    • Le joueur le plus surévalué actuellement dans la LNH c’est Carey Price 24è point de vue stats avec une équipe qui fini 2è dans sa conférence, il faut le faire, l’unique gardien de but à s’effondrer à tous les saison vers la fin de celles-ci, les seuls véritable saison victorieuse du Ch ce fut avec Huet et Halak, et en série uniquement avec Halak.

      Tous les gardines de la LNH doivent être bien heureux du contrat non mérité de Price avec ce salaire astronimique pour un no.2 et ses stats, la majorité peuvent aspirer à 10 millions. Pour Halak même blessé et en conflit avec son entraineur a eu de meilleus stats que Price, donc il n’est pas si pire.

    • Dubé n’a jamais dit que son info était un fait assuré. Ceci dit, ça tombe sous le sens. Bergevin sait qu’il n’a pas ce qu’il faut à l’avant pour bâtir un aspirant sérieux à la coupe. Il a son Toews (Galchenyuk), mais il lui manque un Kane. Je veux dire par là un autre attaquant super élite. À la défense il a sa base avec Subban, Tinordi et Beaulieu, et il pense avoir son homme dans les buts en Price. Sur ce point je suis en désaccord avec lui, mais un gardien ça se trouve (Chicago ont gagné avec deux gardiens différents).

      Donc, si Bergevin pouvait convaincre Calgary ou Edmonton de transiger leur premier choix pour un package incluant des vétérans comme Markov et Plekanec. Avec le sixième ou septième choix, il se rapprocherait de son deuxième attaquant super élite. Si 2013 est vraiment une cuvée semblable à 2003, il y aura des attaquants de ce niveau disponibles après le top 5. En avançant de cette façon, Bergevin augmenterait ses chances de mettre la main sur un de ces joueurs.

      Si le CH veut avancer, il doit avoir le cran de tenter ce type de manœuvre. Ce sera peut-être un léger pas en arrière à court terme, mais c’est la seule voie pour devenir un réel aspirant d’ici trois ans.

    • micejoki 00h55

      Tu devrais te demander pourquoi Price gagne toujours la coupe Molson…
      Me semble qu’il doit y avoir une raison logique. Je peux comprendre que tu aimes Boston (moi aussi d’ailleurs) mais est-ce une raison pour déblatérer gratuitement sur Price?

    • ___

      @louiscomtois

      Avec les verres à shooter, il faut en enfiler 2 en 17 secondes pour satisfaction maximale.

    • @vieuxbouc

      C’est facile d’avoir de meilleures stats quand on ne joue pas beaucoup. Une preuve? Budaj a de meilleures stats qu’Halak. Pourtant, je prendrais Halak comme 2e gardien bien avant Budaj… mais pas à MTL.

    • @ olalonde

      Je pense la même chose que vous, concernant vos commentaires sur le travail de Marc Bergevin !

      Pour un jeune comme Galchenyuck, de l’avoir repêché comme 3 ième sélection en première ronde au général, et ce, après une abscence de tout près de 1 an hors glace, ben je ne crois pas que bcp de DG dans cette ligue ( Y compris nos deux anciens Messieurs, Gainey-Gauthier ), auraient pris un tel risque !

      En plus, de l’avoir gardé dans la grande équipe et de le faire jouer ( idem pour Gallagher ) , et ben, le mérite lui revient grandement à Marc Bergevin, car avec un professeur éteignoir comme Jacques Martin que notre bon ami François Gagnon, défend encore et tjrs aujourd’hui, ses deux jeunes talents continueraient à perdre leurs temps, dans les rangs mineurs, avec qqs allez-retours NHL-AHL, pour bien les mélangers comme auparavant !

    • On demande cher pour un 3e goaler…
      Mais sérieusement, les canadiens devraient offrir un 3e centre, genre Eller pour ses services !!!

      Mais c’est quand même drôle de voir ça, dire qu,il y a 3 ans, c’était Price ou Halak….aujourd’hui, on espère que les canadiens repêchent un gardien rapidement demain ( ce qui va vraisemblablement arriver avec 3 choix parmi les 36 1ers) parce que l’avenir, disons le honnêtement, n’est pas rose devant le filet !

    • @debooz
      D’un autre côté, Gainey a perdu plusieurs joueurs sur le marché des joueurs autonomes en utilisant ce principe d’aucune signature en cours de saison.

      Bref, tout n’est pas blanc ou noir. Il y a des zones grises ici. Parfois tu seras gagnant avec une tactique, parfois perdant avec cette même tactique.

      Je ne crois pas vos exemples représentatifs. Dans le cas de Desharnais, il avait déjà une saison ordinaire, il n’a juste pas fait mieux après la signature de son contrat. Et en séries, je ne crois pas qu’il y soit d’une grande utilité dû au type de jeu qui s’y joue. Quant à Budaj, croyez-vous vraiment que l’occasion qu’il avait de démontrer son savoir faire en séries n’était pas une motivation suffisante?

    • @MangousteManagement
      À constater l’erreur épouvantable sur les verres, je crois plutôt qu’il faut donner 4 shots au même buveur et aucun à l’autre. Un genre de petit 4-0…

    • @opeth
      Pas convaincu que Bergevin inclut Beaulieu dans sa base. Il a sûrement constaté que le pire défenseur en finale fut Krug, qui est le type de joueur s’apparentant le plus à Beaulieu. Je n’ai vu aucun “Beaulieu” du côté de Chicago. Ni à LA en 2012, ou encore à Boston en 2011.

      Et ne me dites pas que Chara était le pire, il jouait constamment contre les gros trios et ce 30 minutes par match. Boston était à son plus fragile quand Krug était sur la glace.

      Et Krug est pas mal moins frileux que Beaulieu.

      Ce n’est pas un message d’abandonner dans le cas de Beaulieu, simplement une appréhension.

    • Ah oui, concernant le sujet de Mathias Brunet !

      Ce qui me surprend encore plus avec Paul Holgrem, c’est d’avoir de l’intérêt pour Halak, tandis qu’il y a qqrs à peines, les Maple Leafs de Toronto, on fait l’acquisition de Jonathan Bernier des Kings, malgré la présence dans leur équipe de Reimer !

      J’pense encore une fois, que Holgrem à râté son coup cette fois là !

    • Les Flyers prodront soit Halak, soit Ray Emery. Je parierais sur Emery.

    • @ace4kiss
      On oublie souvent que le #27 n’était pas un choix unanime, il y avait encore quelques doutes sur son genou. Sans compter l’idée qu’il était plus difficile à évaluer pour deux raisons: il jouait avec une équipe junior devenue très moyenne et qu’il avait une seule véritable saison junior dans le corps.

      Pas parce que moi, je désirais fortement que le CH repêche Galchenyuk, que c’était une décision facile. Quand tu as la destinée d’une équipe sous ta responsabilité, ainsi que tout l’aspect business, ces petites décisions sont plus difficiles à prendre. C’est simple, il peut perdre, pas nous.

      Bref, il a certainement une partie du mérite. Mais encore une fois, on ne peut qu’évaluer son travail de départ. Si Galchnyuk devait connaître une carrière moyenne, ou encore se blesser de nouveau au même genou, on parlera d’une erreur.

      Mais, aujourd’hui, sa première année me semble définitivement un solide départ. Aucun argument énuméré jusqu’ici m’a encore fait douter, le moindrement, du contraire.

    • @debooz
      Sur l’idée de signer ou pas en cours de saison, j’ajouterais que le plus important c’est de respecter sa ligne directrice, d’être cohérent. Soit éviter de tomber dans les privilèges pour certains joueurs. Chose importante pour le respect et la chimie organisationnelle. C’est quelque chose que Holland fait très bien à Detroit.

    • Bonjour à tous les amateurs de hockey!!

      La gestion des actifs est très importante, elle nous permet avec les années de dresser un profil et de dégager les tendances d’une organisation. En voici un bel exemple:

      Le 11 février 2010 le Canadien obtient Dominic Moore en échange de son choix de 2e ronde en 2011, le 47e au total. Avec Moore dans sa formation, le Canadien sera défait en 5 par les Flyers en finale de la conférence de l’est, après avoir battu successivement les Capitals et les Penguins.

      Le 30 juillet de la même année, Moore change d’équipe et signe avec Tampa Bay.

      Au rêpêchage de 2011, Floride échange son 47e choix aux Sharks en retour du 59e et un choix de 3e ronde. Avec leur 47e choix, les Panthers avaient encore la possibilité de repêcher Xavier Ouellet qui, finalement, à été repêché par les Wings au 48e tour.

      Admettons que Moore ait aidé le Canadien à se rendre plus loin en série cette année-là, a postériori, le Canadien n’aurait-il pas été meilleur avec un jeune Ouellet dans sa formation??

      Xavier Ouellet, 6” et 187 livres est reconnu pour être un défenseur droitier offensif avec un bon QI dans les deux sens de la patinoire. Il représente toujours une menace pour l’équipe adverse, sera appelé à jouer sur le PP à Détroit.

      La même année cependant, le Canadien repêche Darren Dietz au 138e tour, 5e ronde. Diezt, 6′1” et 205 livres est un défenseur gaucher capable d’une bonne première passe. Il est surtout reconnu pour être un défenseur robuste capable de faire la vie dure aux attaquants adverses.

      Ce n’est qu’en écrivant ces quelques lignes que j’ai réussi à faire ressortir cette tendance du Canadien au repêchage des dernières années: les recruteurs s’intéressent à des défenseurs gauchers avec deux qualités: capable de faire une première passe, mais aussi réputés pour leur agressisité dans leur territoire:

      2010: Ryan Ellis, 6′2” et 205 livres, gaucher, réputé pour être courageux et physique dans son territoire.

      2011: Darren Dietz qui a connu deux saisons de plus de 44 points et de 100 minutes de pénalité dans la WHL.

      2012: Dalton Thrower, 5′11” et 200 livres, gaucher, réputé pour son jeux robuste et ses habilités offensives.

      Bien sûr le Canadien à aussi repêché des défenseurs droitiers: Tinordi et Beaulieu. Mais le fait que le Canadien possède autant de gauchers sous son aile démontre qu’il construit l’avenir en cherchant à éviter les erreurs du passé. Vous conviendrez tous avec moi qu’un défenseur offre toujours son meilleur rendement lorsqu’il joue à sa position naturelle.

      Alors en regardant la tendance et en observant la relève, quelles conclusions pouvons-nous tirer à l’aube du prochain repêchage? Est-ce que le Canadien sera tenter de renforcir sa défensive lors des premiers choix (25,34,36,55,71,86) ou sera t-il amené à sélectionner des attaquants courageux et physiques afin de répondre à des besoins ou des faiblesses de l’organisation? J’ai l’impression que oui!!

      La pression est forte sur la relève puisque cette année il y a beaucoup de power foward en vue, mais aussi beaucoup de très bons défenseurs.

      À bientôt!!

    • @ olalonde….Très bonne description de Beaulieu, les deux principales raisons du pourquoi de sa faiblesse en défrensive sont justement sa frilosité mais surtout son patiange arrière et ses pivots qui le rend si vulnérable, pour il est tout simplement un autre Cam Barker, et tout comme lui il va faire plusieurs équipes avant de disparaître, mais sonnplus gros défit présentement est de se sortir des accusations de voies de fait, s’il est trouvé coupable sur les accusations portées, généralement un tel individu ne peut rentrer aux USA et encore moins y travailler.

    • @ louiscomtois

      08h51: J’ai acheté les miens en 2011… :)

    • @bolobolog
      Mais c’est quand même drôle de voir ça, dire qu,il y a 3 ans, c’était Price ou Halak….aujourd’hui, on espère que les canadiens repêchent un gardien rapidement demain

      “on”? Ça ressemble drôlement à une généralisation amplifiée par 1,000! Il y a peut-être un ou deux intervenants qui ont fait part de leur intérêt pour Fucale, sans plus.

      Personnellement, tant que ce n’est pas dans les deux premières rondes. L’histoire moderne du hockey tend à démontrer que les gardiens performent généralement après 25 ou 26 ans. Alors en première ronde, ou même deuxième (cela dépend des joueurs disponibles), c’est un peu cher payé pour un retour sur investissement 6 ou 7 ans plus tard. Surtout compte tenu de l’incertitude du futur.

      Je ne crois pas qu’il y ait un seul intervenant qui croit qu’un nombril vert peut remplacer Price d’ici 2 ans. C’est juste normal de repêcher à l’occasion un gardien pour le développer dans son réseau de filiales.

    • @ sylvainlecharlatand

      10h20: Je ne déblatère pas contre Price, souviens-toi de tes propres paroles, je mens comme je respire….

    • @ goldenbear et mathias

      J’espère que les frites sont encore bonnes!!

    • Bien si voulez parler de gardiens et de rumeurs, bien à Vancouver les Canucks songeraient à mettre sur le marché Corey Schnieder au lieu de Luongo, leur demande serait un premier choix plus un autre joueur, une équipe intéressé serait les Oilers, mais si les Flyers le savent bien ils seront sans doute actif également.

    • @olalonde
      Je respecte votre opinion.

      @-55-
      Si vous pensez que les décisions de hockey sont indépendantes des décisions financières sur le salaire des joueurs, je vous invite à lire et relire la convention collective.

      On se fiche d’être pris à la gorge en 2013-14, ce n’est pas notre année!
      C’est au mieux dans 2-3 ans, et à ce moment, le million ou deux de plus qu’on aurait pu avoir sous le cap pourrait être déterminant.
      Il faut arrêter de voir le court terme, se serrer les fesses et espérer un miracle pour arriver à sortir 4 équipes en 7 matchs en prolongations pour gagner la Coupe.
      Ce n’est pas un très bon plan de match.

      Mon opinion est que trop de gens voient le CH meilleur qu’il ne l’est en raison de son statut de #2 dans l’Est la saison dernière et que Bergevin ne prend pas assez de risques: il ne gagnera pas s’il ne se mouille jamais. À ce niveau, cependant, je lui lève mon chapeau pour Gallagher et peut-être (je dis bien peut-être Galchenyuk).

    • @ micejoki

      est-ce que ton verre de la finale 2011 affiche les logos de Boston et Vancouver, au moins ?

      parce que (pour ceux qui n’auraient pas consulté le lien), ceux qu’ils vendaient CETTE SAISON était pour la finale Chicago vs Pittsburgh…..regardez la photo.

      bravo LNH ! belle job

    • olalonde et vieuxbouc

      Je comparerais plus Beaulieu a Nick Leddy. Un beau 37 points a sa première année complète dans la LNH mais un horrible -12 alors que les autres défenseurs étaient avantageusement dans les +.

      Mais les Hawks l’aimaient et lui ont fait confiance. Aujourd’hui il est mieux défensivement et n’a pas empêcher son équipe de gagner la coupe a ce que je sache.

    • @ micejoki

      Vérifie tes ” shooter ” de 2011, comme ceux de Louis Comtois, il y a peut-être une erreur de logo et ce pourrait être celui des Habs…:O)

    • @kosmoz
      Vous dites que je manque d’originalité et de sagesse mais vous voulez juger dans plusieurs années, à posteriori. Ça, c’est fort!
      C’est d’une redoutable perspicacité de dire que les Leafs de 2000 à 2010 étaient mauvais!

      Vous manquez de vision. Quand vous constatez les faits, il est trop tard.
      C’est votre façon de voir qui manque d’originalité.

    • @olalonde
      je sais bien qu’un gardien repêché cette année ne pourra pas remplacer Price cette année, mais force est d’avouer que nous n’avons aucun plan de développement de gardien de but présentement. On a repêché Price alors que Théodore alors était à son apogée. Price inquiète. Oui Bergevin se fait rassurant, mais c’est sûr qu’il doit trouver une solution à moyen terme. Si ce n’est pas par le marché des joueurs autonomes, on doit en développer un.

    • micejoki 11h42

      Tu ne déblatères pas contre Price? Relis ton commentaire de 00h55.
      J’avais un voisin comme ça, il mentait sans arret sans s’en rendre compte.
      Mais ça ce guerri tu sais.

    • @olalonde 11h03

      Desharnais était joueur autonome avec restriction et pour Budaj, je ne crois qu’il y ait eu une forte demande pour ses services. Il n’y avait donc rien qui pressait.

      Lorsque je parle de motivation, je ne dit pas qu’aucun des deux ait fait exprès de lever le pied. Je dis seulement que l’être humain est compliqué et que certaines situations, certaines actions peuvent influer de façon inconsciente sur les comportements. Un bon gestionnaire doit utiliser tous les outils à sa disposition pour soutirer le maximum de ses employés. Je ne crois pas que Bergevin l’ait fait.

    • voici mon souhait

      échange Price à PHI pour 1er et 2ieme choix

      échange 1 et 2 de PHI, 1 et 2 de CH + Pleck + kristo à TB 1er + Vasilevsky et Salo

      draft Drouin

      ET

      débarrasse de Gionta

    • pour son éthique de travail et sa capacité a performer quand ca compte Halak mérite que les flyers lui donne une chance. Ca fait un bout que Philadelphie a les yeux sur lui.

    • @olalonde 11h24
      “le plus important c’est de respecter sa ligne directrice, d’être cohérent. Soit éviter de tomber dans les privilèges pour certains joueurs.”

      En règle générale, oui. Mais je crois qu’à joueur exceptionnel, traitement exceptionnel. Je cherche toujours les raisons de la ligne dure que la direction du Canadien a adoptée envers Subban. Je n’en trouve aucune de convaincante. On a juste un joueur avec du ressentiment et le profil d’un monstrueux contrat à l’horizon.

    • @bolobolog….tu est très drole…au lieu de repêcher un goaler, il faudra allez repêcher des bras fort pour encadrer notre vrai goaler en Carey Price…En éffet, quand une équipe joue molle pas un seule gardien pourra faire des miracles comme certain “experts” comme toi stipule…Si tu n’aime pas la situation, tu pourra allez suivre ton chum Halak avec son contrat de 4.3m qui est rendu 3ieme avec les Blues de St Louis…Believe it or not….Désolé mon ami..tu manque de logique dans tes commentaires…le CH est en transition avec beaucoup de jeunes dans l’alignement…Notre future s’annonce très rose avec nous jeunes et surtous CAREY PRICE…Anyways….Ciao ciao!!! ;-)

    • @ debooz

      «On a juste un joueur avec du ressentiment et le profil d’un monstrueux contrat à l’horizon.»

      Un joueur plein de ressentiment qui joue si bien qu’il gagne le Norris, j’en prendrais des masses…

    • @ debooz…..C’est pas compliqué les négos de Bergevin avec Subban, ce fut identique comme celes s’effectuant à Chicago d’abord, et la 2è les préoccupations n’étaient sur la glace, oui subban se devait de s’améliorer sur la glace comme tous les jeunes joueurs et plus il est d.fenseur avec lesquels c’est souvent un peu plus long, mais c’est un secret de polichinelle que Subban parfois avait maille avec ses coéquipiers et aussi l’inverse, donc il a tout simplement été prudent, imagines uniquement si Subban ne change pas et qu’il a toujours maille avec tout le monde dans la chambre.

      Et même je crois bien qu’il signera Subban quelque part d’ici Noêl, pour un Norris et proche à tous les ans que ce soit le Ch ou toutes autres équipes, le prix sera toujours élevé, et Subban va signer entre 55 et 60 millions pour 8 ans comme c’est devenu la norme, et je n’ai pas de problème avec ça, d’autant plus que pour la saison 2014-2015 s’en est fait des contrat de Gionta et Markov, à lui seul il les vaut en double. Le problème va être Price s’il demeure le même à 6,5 millions, et nous aurons en plein le temps d’en discourir.

    • @ habsrule….Tu as raison que Halak en fin de saison était devenu le no.3 à cause de sa relation avec le coach, mais si Price y avait été avec les trois autres avec ses stats il aurait été le no.4.

    • @ habsbrule
      Oui je suis très drôle , mais c’est encore plus drôle de voir des pseudo comme ” habsbrule” se permettre de traiter les autres de pseudo-experts. Si tu penses que l’avenir est avec un athlète aussi talentueux qu’il peut être être aussi mal dans sa peau que Carey Price , qui n’est aucunement capable de performer avec la pression de Montréal tu risques d’être déçu . Pas besoin d’être ” expert ” en psychologie pour voir ça .

    • @debooz
      Un bon gestionnaire doit utiliser tous les outils à sa disposition pour soutirer le maximum de ses employés. Je ne crois pas que Bergevin l’ait fait.

      Oui, mais dans une perspective à long terme et dans un contexte collectif. C’est ce qui rend la chose plus compliquée. Il ne suffit pas de simplement penser: “comment puis-je soutirer le meilleur de ce joueur aujourd’hui”.

      Ce sont tous ces impondérables qui donnent une raison d’être au gérant d’estrade.

    • @sylvainchartrand
      Peut-être que la tendance statistique peut se ressembler entre Leddy et Beaulieu, mais à mes yeux c’est pas mal là que s’arrête la comparaison. Le constat que je fais aujourd’hui en regardant les deux jouer est que Leddy est bien supérieur à Beaulieu défensivement. Leddy est un défenseur équilibré et stable, le genre qu’on retrouve à Boston, en moins mean. Je ne vois pas ça chez Beaulieu.

    • @astyanax 12h58
      “Un joueur plein de ressentiment qui joue si bien qu’il gagne le Norris, j’en prendrais des masses…”

      Moi aussi. Mais lui, voudra-t-il toujours jouer pour le Canadien dans un an? Si vous croyez que Subban n’a pas gardé un goût amer de ses dernières négociations, allez revoir son speech de remerciement pour son trophée Norris. Il remercie pratiquement tout le monde, mais aucun mot pour Bergevin ni Thérrien. Ça augure mal pour la suite.

    • vieuxbouc (13h09)

      Je t’apprécie bien mais là tu ne trouves pas que tu exagères? :o)

    • @ olalonde…..Beaulieu a le même problème que Cam Barker passoire en défensive en raison de frilosité et très peu mobile en patinage arrière, donc facile à contourner sans être rapide et si tu es la moindrement physique il te laisse passer le preieir dans le coin, et des quart-arrière ce n’est pas ce quimmanque chez les prospects du CH avec Nygren Diets deux droitier et Bennett un gaucher et tous supérieur à lui défensivement et physiquement. Je ne serais nullement supris qu’il serve de monnaie d’échange, cependant il y a le problème de son procès criminel pour voies de fait qui doit être règler avant.

    • @vieuxbouc 13h05

      Je ne vois aucun avantage à s’inventer des contraintes qu’on appliquerait de façon systématique à toutes les situations. Ce contrat de transition de deux ans ne figure nulle part dans la convention collective et n’est pas non plus une pratique généralisée à travers la Ligue nationale. On peut l’utiliser à l’occasion mais il ne faut pas en faire un dogme.

      Le potentiel de Subban, tout le monde le voyait. Ce n’est pas comme s’il baignait dans la médiocrité avant cette année. Tombait-il sur les nerfs de ses coéquipiers de temps en temps, voir même souvent? probablement. Était-il le seul joueur avec des problèmes de comportement? non. Ses problèmes étaient-ils graves? aucunement. Valait-il le risque d’un contrat de cinq ans à 25millions (selon certaines rumeurs)? absolument.

      Subban est le vrai, le seul joyau de cette organisation. Il fallait reconnaître le caractère exceptionnel du joueur et le traiter avec plus d’égards, pas comme un vulgaire joueur interchangeable.

    • @olalonde 13h28

      Gérant d’estrade assumé :)

      Je sais que c’est plus facile sur un blog, mais c’est un exercice que nous faisons tous par passion pour ce sport. Et l’échange, parfois, nous permet de nous débarrasser de certaines idées paresseuses.

      Dans le cas des signatures de Desharnais et de Budaj, je n’arrive toujours pas à rationaliser le timing. Même en pensant aux avantages à long terme.

    • @The_Coach 11h44

      Je dois t’avouer que j’ai ajouté un peu plus de mayo pour atténuer le goût de la frite brûlée!

      Sur ce, je vais aller continuer à jaser avec mon voisin écolo, qui tente de me convaincre que si je veux sauver un arbre je dois manger un castor au lieu des frites!! D’après-moi mon voisin écolo est daltonien, il voit tout en vert!!!! Ils sont fous ses écolos! :)

    • Pour le fun voici ma liste des prospect 2013.

      Avant

      1-Drouin
      2-Mackinnon
      3-Lindholm
      4-Barkov
      5-Monahan
      6-Shinkaruk
      7-Klimchuk
      8-Wennberg
      9-Horvat
      10-Domi
      11-Poirier
      12-Petan
      13-Gauthier
      14-Hurley
      15-Lazar
      16-Lehkonen
      17-Hartman
      18-Cehlarik
      19-Dano
      20-Zykov
      21-Nichushkin
      22-Compher
      23-Burakovsky
      24-Rychel
      25-Mantha
      26-Dickinson
      27-Dauphin
      28-Carrier
      29-Bailey
      30-Dunn
      31-Lodge
      32-Hayden
      33-McCarron
      34-Nastasiuk
      35-DeLaRose
      36-Moutrey
      37-Paquin-Boudreau
      38-Laplante
      39-Buchnevich
      40-Roy
      41-Grégoire
      42-Wallmark
      43-Andrighetto
      44-Norlov
      45-Arvidsson
      46-Possler
      47-Crus-Ryderg
      48-Baptiste
      49-Descheneau
      50-Cammarata

      Défenseur

      1-Jones
      2-Nurse
      3-Pulock
      4-Morin
      5-Hagg
      6-Zadorov
      7-Morrissey
      8-Ristolainen
      9-Heatheringthon
      10-Mueller
      11-Bowey
      12-McChosen
      13-Bigras
      14-Santini
      15-Subban
      16-Theodore
      17-Hansson
      18-Olofsson
      19-Downing
      20-Roy
      21-Vannelli
      22-Diaby
      23-Arnesson
      24-Dahlstrom
      25-Cederholm

      Bon draft.

    • @ sylvainchartrand……Je n’exagère pas va voir les stats, je n’ai pas parler de potentielle où lequel laplupart des DGprendrait en premier loieu. Mais tout de même Price n’a rien prouvéencore àpart de bons flash par moment. Mais quand la pression commence à monter en fin de saison il s’effondre ça c’est un fait.

    • corsi10

      Ta liste est un peu trop longue pour être pris au sérieux ne trouves-tu pas? A moins que tu te déplaces en hélicoptère pour aller les voir jouer souvent :o)

      Puis sans jouer les grands connaisseurs je te dis quand même que Nichushkin est beaucoup trop loin dans ta liste. Mais si c’était juste pour t’amuser ou nous amuser un peu c’est ben correct.

    • Nathan Horton va tester le marché des UFA, ses demandes 50 millions 7 ans, Colby Armstrong terminé avec le Ch officiellement. Marc Bergevin dit quil est à peu près certains de prendre un gardien sans dire lequel pour moi ce sera en 3è ronde Desrosiers ou Jarry, et qu’il a plusieurs dossier d’ouvert pour s’avancer.

      De plus Bergevin dit qu’il considère fortement les dossisr de Lecavalier et Brière, mais que le tout sera regardéplus en profondeur après le repêchage.

    • ___

      @corsi

      Pourquoi est-ce que tu mets Possler devant Rydberg (avec un b)?

      ;)

    • @ vieuxbouc

      Je crois avoir lu ou entendu Marc Bergevin dire qu’il veut repêcher un gardien soit en 3e ou 4e ronde!?

      Crois-tu que c’est déjà l’après Price ou si c’est comme je crois, il prépare le terrain pour dans 4 ou 5 ans!?

    • @ mikelcoutu…….Difficile à dire ce que cherche les Oilers avec le CH, mais les deux DRont eu trois rencontre d’une heure en deux jours, il est claire que le Ch recherche leur 7è choix, mais qui ils veulent ou lesquels pour un premier choix impossible que ce soit Gorges seul, et avec des scéances aussi longues il doit y avoir plusieurs joueurs d’impliqués, les Oilers magasinent un gardien des défenseurs et la profondeur d’expérience.

      Price a pratiquement demandé un échange à la fin de la saison pas une fois mais deux fois, mais il y a aussi Gallagher qui est justement originaire d’Edmonton, malgré que j’aime bien Gallagher n’importe lequel joueur qui sortira au 7è rang deviendra tout probablement un meilleur joueur que lui surtout plus gros et grand avec plus de skills.

    • Halak et Price se complaitaient merveilleusement. Les 2 peuvent etre tres bon (price) ou excellent (Halak) mais ont des séquences trop faibles (price) ou horrible (Halak).
      Mais ensemble, quel duo.

    • Marc Bergevin ne veut pas faire de commentaire mais il paraît qu’il va regarder de près la situation de Lecavalier et Brière!

      Deux joueurs que j’aurais bien aimé voir à Montréal dans leurs meilleurs jours! Mais s’il faut passer par là pour avoir, éventuellement, un club avec du caractère et talentueux, pourquoi pas.

    • Parlant de Drouin et MacKinnon, que corsi10 met dans cet ordre pour le repêchage, je n’ai pas vu joueur beaucoup les joueurs mais à chaque fois qu’un article sur les Mooseheads apparaissait sur le site de TSN, les commentaires de gens d’Halifax qui voyaient les parties étaient pratiquement unanimes sur la supériorité de Drouin pendant toute l’année.

      Au WJC, Drouin a fini sur le premier trio et MacKinnon a peu joué. Je me pose alors la question: Pourquoi Drouin n’est pas carrément le premier espoir de ce repêchage? C’est sa taille? Son style? Celui de MacKinnon va mieux se transposer chez les pros?

    • @ vieuxbouc

      Les Habs ont eu 3 rencontres d’une heure chaque avec les Oilers pour obtenir leur 7e choix!

      Qui crois-tu que les Habs vise au 7e choix si jamais les transactions se concrétisent entre les deux!? Nurse est 7e d’après ” mynhldraft ”!

    • @ Vieuxbouc…Si Price aurai été avec St Louis il aurai conduit les Blues très loin dans les séries…Halak ne pouvais même pas faire la job la bas et c’est pour cette raison le coach avais décider d’aller avec Allen et puis Elliott dans les séries…
      @ bolobolog…Wein…la pression Price la connais très bien icite @ Montréal…Mais on lui demande de gagner les matches à lui seule…Ça je trouve vraiment illogique…Quand tu manque un Eller et Emelin tu fais quoi?? On à remplacer Eller avec Dumont!!! Youppiii!!! et puis on remplace Emelin avec Tinordi…Wow!!!!! Je suis soulagé que je connais mon hockey comme il faut avec intélligence…Vous les anti-price, continuer de manger votre pop-corn devant la télé… le CH à du travail à faire!! Merci!

    • @sebastien_sans_accent_egu–11h33

      Ryan Ellis à été repêché en 2009….mesure 5′10” et pèse 179lb…!!

      Et il est tout sauf courageux et physique dans son territoire.

    • Ah oui….et il est droitier aussi..!!!

      lolll

    • @mikelcoutu

      D’après les revues, le 7e pourrait être Monahan ou Nurse… Je les verrais obtenir ce choix, pour ensuite descendre un peu avec compensation pour repêcher Gauthier. Ce serait un gros chambardement de l’alignement, mais je me demande qui ils pourraient donner à Edmonton pour le 7. Les Oilers veulent surement des joueurs physiques, et le CH n’en regorge pas… Gallagher à de la valeur mais il n’est pas tellement plus qu’une recrue au même titre qu’un Monahan. Quant à Price, est-ce que ça vaut vraiment la peine pour eux de mettre Price à la place de Dubnyk?

    • ___

      Question pour les experts:

      Est-ce Lecavalier, selon vous, sera parmi les top 60 (pointeurs) cette année?

      On parle de deux joueurs par club en moyenne meilleur que lui sinon….

    • Encore de la désinformation, pour ne pas dire des mensonges….Halak n’a jamais été 3e gardien, il était blessé…sinon à son retour, c’est Elliott qui était dans les estrades ou Allen était 3e au retour de sa 2e blessure…aucune once d’intégrité et ça se met à genoux devant vos paroles…aucun respect envers le gagnant du Jennings d’il y a à peine 12 mois…mémoire sélective ou à l’image du Canadien de Montréal, je ne sais pas quel choisir…

    • Faites-nous part de votre opinion.

    • Bien sur Mathias que demain je vais te suivre sur le clavardage. Surtout que nous aurons la chance de lire les commentaires de Simon Boisvert.

    • ± mikelcoutu…..Difficile à dire et suttout quand il sera confirmé si jamais cela arriverait, si c’est avant le repêchage sûrement pour avancer encore, pour l’un des trosi suivant MacKinnon Drouin ou Barkov, je ne crois pas qu’ils oit intéressé à Jones, ils ont plein de d.fenseurs droitiers comme prospects. Toit comme entre Nurse et Monahan pour la même raison malgré que c soit moins évident.

    • 24h CH,,, J’aurais vraiment aimé voir l’épisode du prochain 24 heures que le CH va vivre…

    • Tampa serait intéressé par Seguin d’après RDS. Sûrement contre leur premier choix. Ce serait un échange intéressant pour les deux.

    • @ spritzer

      Tu crois que les Bruins auraient jeté la serviette sur Seguin!? Pourtant il a démontré en série qu’il serait prêt à avoir de plus grande responsabilité!

    • @ mikelloutu et spitzer…….Ce serais uen bonne transction pour les deux équipes, mais les Bruins devront y mettre un défenseur comme Boychuk ou Barthkoski avec, il ne faut pas oublier dans ça les Bruins cherchent également à réduire leur masse.

    • Mais bon, si MacKinnon part premier, Drouin pourrait partir deuxième. Je me demande qui Boston prendrait alors s’ils avaient le choix de Tampa. Peut-être que pour faire l’échange Drouin devrait être disponible.

    • @ spitzer…….Si MacKinnon et Drouin sont partis leds Bruins vont prendre Barkov, une équipe qui ne fait pas de bruit ce sont les Hurricanes (5è) eux aussi pourraient bien être intéressé. et que dire des fFames qui en ont encore deux autres contre le 6`choix.

    • @mikel
      Le problème avec Séguin est assez évident. Gros contrat et mauvaise attitude. On ne pense pas à échanger une jeune superstar pour d’autres raisons. On est loin de Toews et Galchenyuk mettons.

      Pour Snake: Il n’ose pas faire de mock draft. Lui son dada, c’est de dire aux autres ce qu’ils auraient dû faire 5 ans plus tard et parler dans le vide le reste du temps en se pensant supérieur à tous les GM’s. Qu’il se limite à partager ses connaissances des joueurs.
      S’il faisait un mock draft , il s’exposerait, et ne voudrait surtout pas ça. Comme le gars de dépanneur qui est un meilleur gestionnaire que des multimillionaires.

    • Mon commentaire est disparu parce qu’il avait du texte en anglais?? C’est pas vargeux…

      @vieuxbouc

      Barkov serait dans leur style, c’est vrai. Ce serait un bon move pour Boston et si Seguin se replace l’autre équipe aurait un bon joueur aussi. Bin hâte de voir ça demain. Et j’espère que Bergevin va bouger, il a ce qu’il faut pour monter un peu entéka.

    • @mikelcoutu 20h31

      Mets en ca va etre le fun avec Snake demain. On va en apprendre beaucoup enfin. Ca fait du temps qu’on a pu vu des commentaires reflechis sur ce blogue.

      @habsfoeaver123 22h57

      Te dans les patates, ta la memoire ben courte. Snake y connait son affaire. Souviens toi en 2010 il a vu que Jeff Skinner etait le meilleur joueur de tout le draft.

      Il la dit lui meme Bergevin et Timmins sont ben correct disons mais qu’il serait ben meilleur qu’eux. Je le crois. Avec toute s les preuves qu’il a fait vous aurerez interert d’y croire itou.

    • Cela me fascine beaucoup de voir comment les grands DGs ont marqué l’histoire de leur équipe…la situation suivante est bien connue de tous et vaut mille mots:

      “Alors que Lafleur est fan depuis toujours des Canadiens de Montréal et qu’il fait les bonheurs des Remparts dans la LHJMQ, Sam Pollock, directeur gérant des Canadiens, s’intéresse également au joueur de Thurso qui se présentera au cours de l’été 1971 au repêchage amateur de la LNH17. Il fait alors tout son possible pour pouvoir choisir en tant que première équipe. Il décide alors d’échanger Ernie Hicke de son équipe ainsi que son futur choix de première ronde avec les Golden Seals de la Californie en retour de François Lacombe et de leur futur choix de première ronde17. Il fait alors le pari que les Seals finiront derniers de la saison 1970-1971 mais sans aucune certitude. Il doit réaliser un autre échange en cours de saison quand il se rend compte que les Kings de Los Angeles sont partis pour faire encore pire que les Seals. Pollock échange ainsi le vétéran Ralph Backstrom contre deux joueurs de moindre valeur aux Kings. L’ajout de Backstrom au sein de la franchise des Kings est bénéfique pour tout le monde puisque finalement, les Kings finissent neuvièmes de la LNH18, la carrière de Backstrom est relancée et les Canadiens peuvent choisir en premiers au repêchage et ainsi sélectionner Guy Lafleur10.”

      Que fera Bergevin?? Avons-nous un Lafleur dans le prochain repêchage? À suivre…

    • Comme chanmarshall (20h00), je me demande d’où vient cette légende urbaine de Halak comme 3e gardien… à ce que je sache, c’est lui qui était habillé et sur le banc durant tous les matchs en séries des Blues…

    • Pour les comparaisons avec Price… On va juste dire qu,Halak est à sa place. Personne n,a jamais misé sur Halak comme la pierre angulaire de sa franchise pour les 10 prochaines années. Par contre Price, au dernières nouvelles, on lui cherche une 3e Nanny…

    • si le CH veut un bon gardien il n a qu a venir en suisse prendre reto berra a bienne c est le gardien de l equipe national quand on voit ils ont fini au dernier championnat du monde de hockey (sachant que le niveau des gardiens suisses qui est mondialement reconnu) je pense que cela pourrait rehaussse la concurrence parce que BUDAJ c est sympa mais je pense que price se leve tous les matins sans pense qu il va perdre sa place a l entrainement !!!

    • C’est pas mal drole de lire les commentaires des Anti-Price….Price est très bon malgré une défence très modeste…Seulement Subban et Markov ( enfin une saison sans blessure) on bien joué…les reste baahhhhh…pas grand choses à la fin…les blessures @ Emelin et Eller n’ont pas aider…Le 1er Avril TOUTE le CH est tombé en panne…je REPETE TOUTE! …Mais Non…les Anti_price “experts/spécialistes” stipulent que c;est la faute de Price…LOL…La MANQUE DE PROFONDEUR étais le gros problème du CH…Eller remplaçer par Dumont!! WOOOHOOOOO!!! et puis Emelin remplaçer par Tinordi…WWOOOOHOOO!!!…Pis…toute les petits joueurs et soldats qui manquent de CARACtERE ?? Manque de DISCIPLINE???? Du vrai jamais vu!!! C’est pas le Soccer ici mais plustôt le hockey les experts…Ou voulez vous allez avec tel équipe dans les séries ?? OU?????…..Price pourra nous donner 65/70 matches par année mais non..” yeee pas bon…. blah blah blah….
      Stan Bowman et même Scotty Bowman l’ont dit ” Don’t Trade Carey Price!!”…on écoute à certains “experts/spécilaistes” comme vous autres où on écoute à des vrai CHAMPIONS??? NEXT!
      Allez comparer, un par un tous les joueurs du CH avec ceux qui été en final de conférence et finale…Allez-y El Signor “expertinos”….Bande Musical de Anti_Price…Anyways…..

    • @ mathias, soho, mikel, audreygo, vieuxbouc, corsi10, pacer, spritzer, sylvainchartrand, debooz, olalonde, micejoki, The_Coach, MangousteManagement, selliot et opeth

      C’est toujours intéressant et enrichissant vous lire. Bon draft à tout le monde et en espérant que vos voeux seront exaucés pour ce repêchage d’une très grande cuvée !

      Goldenbear

    • @ goldenbear…..Merci à toi pour tes commentaires à 10h21.

      @ habsrule…..Si ça continue pour défendre Price tu vas nous sortir que les Bulldogs ont une meilleur équipe que le CH, pourtant il a fini 2è de sa conférence avec le 25è gardien no.1, il faut le faire.

    • @goldenbear, Merci et c’est gentil de temps à autre de lire des commentaires qui ne se veulent que purement positif.

      Effectivement, c’est aujourd’hui grande journée de repêchage, pour tout amateur de la gestion du hockey et au-delà des statistiques cette journée revêt un intérêt bien particulier car ce n’est pas sur la glace que se jouera pour les 30 équipes leur avenir à moyen et court terme.. et tant de possibilités de transiger ou de bien choisir..

      Cela nous permet vraiment d’évaluer la stratégie des différentes équipes..

      Alors bonne journée de repêchage à tous !!!!

    • @MangousteManagement
      Est-ce Lecavalier, selon vous, sera parmi les top 60 (pointeurs) cette année?

      Je crois qu’il faut attendre de savoir où il jouera avant de se prononcer.

      Repose la question une fois la destination déterminée. Ce sera intéressant de faire le pari.

    • @ vieuxbouc

      habsrule est encore plus ridicule que habsforever, ce qui n’est pas peu dire.

    • Moi avec le repêchage 2013, ce qui m’intéresse le plus à savoir, toutes les équipes peuvent faire des erreurs, combien de Fisher ou de joueur caché en arrière d’un arbre en Sibérie seront repêchés, et je ne vise pas nécessairement le CH, lorsqu’un pareil choix arrive il chamboule complètement le choix de bien des équipes par la suite rendant un ou des joueurs disponibles qui ne l’auraient pas été normalement.

      Dans les 20 premiers un intrus ou deux vient de changer la donne et de nombreux DG et recruteurs en chef revoyant leur liste en se disant est-ce possible celui-ci ou celui-là, et même pour des transactions.

    • @corsi10
      Je me trompe peut-être, mais est-ce possible que tu aies exprimé ton doute sur Mantha et cité que tu aimais bien Dauphin? Si oui, pourquoi le premier est avant le deuxième?

      Quand on regarde les repêchages passés, on réalise à quel point les projections peuvent être erronées de dizaines de places, voire centaines dans quelques cas exceptionels.

      C’est une chose que j’aimais bien de snake, il n’avait pas peur de faire monter ou descendre considérablement un joueur selon ses préférences, à l’encontre des autres listes publiées.

    • Aux experts

      Loto-Québec offre un parie. Que de Anthony Mantha , Samuel Morin ,Frederik Gauthier
      D apres-vous qui a le plus de chance?

    • @ olalonde…..Moi avec Mantha ce qui me tracasse le plus c’est sa façon de patiner les genoux un peu en dedans, souvent c’est ;a cause d’un manque de force à cet endroit, mais nous sommes en présence d’un jeune homme qui a sans doute grandit trop vite et ça peut se corriger,et c,est peut-être cela qui va le faire reculer.

      Pour Dauphin s’il pesait 15 à 20 lbs de plus il serait en première ronde et probablement dans le top 20, si tu le rencontre en habit civil jamais que tu pourrais croire qu’il est un joueur de hockey

      @ Tous…… Mike smith vient de signer un contrat de 5 ans avec les Coyotes, donc Halak, Schnieder et Luongo, surtout les deux premiers viennent de prendre de la valeur, et peut-être bien Price.

    • Sortir le premier

    • @mangouste

      Possler a plus d’upside offensif.

      @olalonde

      Oui tu as raison j’aime mieux Dauphin que Mantha et Gauthier mai en faisant cette liste, pour le plaisir, j’ai considéré le facteur risque/talent. Nichushlin, Lehkonen, Petan et Hurley si ce n’était pas du facteur risque auraient été dans le top 10-15.

      Mes coup de coeur de ce draft sont: Drouin, Lindholm, Klimchuk, Horvat, Petan, Poirier, Lehkonen, Hurley, Cehlarik, Hagg, Dunn, Nurse, Mueller,

    • @vieuxbouc
      J’ai la même opinion de Mantha.

    • @GAYLCHENYUK
      Le jour que tu changeras ton nom d’usager, je te répondrai.

    • Qui est donc ce Ross Johnson ? Est-ce le policier que le CH recherche à 6 et 4 et 230 lbs ?

    • idem pour le message de olalonde de 11h48

    • erratum: Ross Johnston

    • Bien Krist Letang sous contrat à 58 millions 8 ans moyenne de 7,5 millions par année, Subban vient d’avoir sa valeur approximative pour son prolongement de contrat, peut-être bien 7,6 millions par année de moyenne 8 ans pour corresponde avec numéro de gilet. C’est Price qui va être encore plus dans son hobbit.

    • Letang= Overrated!…pour cette argent?? No way…
      Aux anti-Price…Vous n’avez pas repondu a ma question: Sans Eller et Emelin vous croyez qu’avec n’importe quel gardien dans la LNH, le CH aurai atteint la grande finale??? ;-)….Anyways….

    • olalonde

      Premièrement la question est destiner au experts , pis deuxièmement
      le jour c aujourd’hui?

      olalonde

      30 juin 2013
      11h48
      @GAYLCHENYUK
      Le jour que tu changeras ton nom d’usager, je te répondrai.

    • @ goldenbear

      10h21: Merci pour les bons mots! rafraichissant le positif!

      P.S. je ne le dirai pas trop fort, mais j’aime bien te lire aussi, les bonnes blagues que tu fais, saches qu’elles sont très appréciées! ;)

    • @ habsforever123 22h57

      C’est la première fois que quelqu’un dit que Seguin à une mauvaise attitude chez les Bruins!?

      Et je n’y crois pas, la raison pourquoi il y a une rumeur d’échange concernant Seguin c’est le plafond salarial, rien de plus!

      Voici la référence…http://www.cbssports.com/nhl/blog/eye-on-hockey/22573974/nhl-rumors-bruins-shopping-tyler-seguin

      En ce qui concerne Simon Boisvert…Tu n’as aucune crédibilité, à mes yeux, pour déblatérer contre le Snake!

    • sylvainchartrand

      29 juin 2013
      12h21
      Voici mes prédictions.
      MacKinnon partira premier
      Floride aura ensuite le difficile choix entre Drouin et Barkov.
      T.B prendra l’autre
      Donc Jones partira 4e ou 5e. Ça dépend de Nichushkin
      ————————

      Sur le blog de Sylvain St-Laurent, je m’étais trompé pour Nichushkin qui est finalement parti 10e. Pour le reste je n’ai rien a envier au snake ;o) Je me demande pourquoi le russe est parti si tard.

    • @mikel
      Première fois que tu entends ça? Tu es évidemment une référence…Le web, tu connais?

    • @ goldebbear

      Golden, considère-toi salué! Le CH aurait-il pu repêcher un peu plus dans la LHJMQ ou il a repêché dans les ligues ou étaient les meilleurs joueurs!? Qui sait….

    • @mikel
      Snake s’est trompé sur les Habs.., considérant que Timmins est #1 parmi ceux qui repêchent…Qui a raison? Lui il choisit un gars avec des mains…tout le temps. Un club ça ne se bâtit pas comme ça. Je l’ai dit 1000 fois, il connait les joueurs mais n’a AUCUNE idée comment bâtir. Le genre assis dans la salle qui dit ses affaires sur un joueur, parfait. Mais qui ne fait pas les choix, car tout le monde rirait de lui. Comme je ris de toi…;-)

    • @ habsforever123 21h18

      Bien oui le web. Pourquoi crois-tu que je t’ai mis une référence!? Parce que la réalité sur Seguin est là! Cesse tes rumeurs farfelues et va donc te renseigner.

    • @ habsforever123 21h38

      Tu compares un recruteur de la LHJMQ au recruteur-chef d’une équipe LNH, Snake/Timmins!

      Pas très fort comme comparaison, surtout que ton commentaire est tout croche, difficilement compréhensible! Si tu ris comme tu dis, tu dois rire jaune, parce qu’il n’y a vraiment rien de drôle dans ton cas!

    • Très heureux du fait que le Canadien ait réussi à mettre la main sur le gardien Québécois Zachary Fucale. Comme vous le savez, je suis contre le fait de repêcher un gardien en première ronde, mais le CH a obtenu Fucale avec son 2e choix de 2e ronde et c’était le gardien le mieux coté. Le Canadien est clairement l’une des formations les plus faibles de la ligue devant le filet avec Carey Price comme gardien numéro 1 qui ne cesse d’y aller de déceptions en déceptions. Il fallait impérativement tenter de corriger cette faiblesse. Marc Bergevin a très certainement voulu protéger ses arrières en cas de nouvelles défaillances de Price, ce qui est presque une certitude compte tenu de l’historique de ce dernier qui ne revendique une seule série éliminatoire de gagnée en six ans de carrière à Montréal, acquise il y a maintenant 5 ans.

      Bergevin en choisissant le gardien le mieux classé envoi aussi le message très clair à Carey Price que l’heure de la fin de la récréation a sonnée. D’ici deux ans, Fucale sera prêt à faire le saut dans la grande ligue et c’est probablement l’horizon temporel que se donne Bergevin avant de tirer la plogue avec Price. Avec le Québécois Fucale dans l’organisation, il est maintenant inévitable que la patience des fans à l’égard de l’ancien joyau du duo Gainey/Gauthier sera de plus en plus courte. Déjà que le nombre d’admirateurs de Price est en chute vertigineuse depuis quelques années.

      Il sera intéressant de voir la réaction de Price à la sélection de Fucale, gagnant de la dernière Coupe Mémorial. Est-ce que Price se sentira menacé et s’écroulera comme du temps ou Jaroslav Halak l’avait délogé? Price interprètera t-il la sélection de Fucale comme un vote de non confiance à son égard? Peu probable pour l’an prochain car fucale sera de retour dans le junior. Cependant, Price sait maintenant que le meilleur gardien junior au monde est dans l’organisation et qu’il voudra prendre sa place le plus rapidement possible. Et les partisans du Canadien ne demandent rien de mieux que d’avoir un cerbère Québécois devant le filet, l’histoire d’amour avec Carey Price étant à toutes fins pratiques terminée.

      Patiemment et habilement, Marc Beergevin démolit brique par brique le dépotoir laissé derrière par le duo Gainey et Gauthier pour rebâtir un édifice solide. Le rachat de Kaberle est le dernier geste qu’il a posé dans ce sens. Le dernier véritable vestige du duo Gainey/Gauthier est Carey Price. Clairement aujourd’hui, Bergevin vient d’indiquer que Price n’est plus le gardien de l’avenir à Montréal du moins sur une longue période. Lorsque Bergevin nous débarrassera finalement de Price, nous pourrons finalement tirer un trait définitif sur cette période noire du Canadien que fût l’ère Gainey/Gauthier.

    • ___

      Michael McCarron:

      J’aime bien la séquence à partie de 2:01

      http://www.youtube.com/watch?v=UtPqbIq9bd4

      Comme quoi, le gars peut en surprendre quelques uns avec le temps (et même aujourd’hui comme la vidéo le démontre)

    • Il y en a ici qui connaissent ce Michael McCarron? jamais entendu parler de lui, mais les gens avec qui je tweetais pendant le draft ne semblait pas enthousiasmé outre-mesure. Certains ont comparé cette sélection aux Lindsay Vallis, Brent Brown et Turner Stevenson. Je n’ai aucune idée puisque je ne l’ai jamais vu jouer. Mais vous qui suivez le junior, pouvez-vous me donner une opinion non-biaisée svp. Merci.

    • @sebastien24…Merci de tes commentaires mais ça va prendre au moins 3 ans pour que Fucale soit prêt dans la LNH…entre temps, Price sera notre gardien No. Uno…Donc, Keep Calm and Go Carey Go!! Anyways….

    • @ sébasrien24……Je suis en accord avec ton commentaire à 22h09 concernantr Price, avec le CH il n’a plus que deux ans de grace et pas certain, cependant pour Zachary Fucale on peut mettre une autre saison dans le junior règlement oblige et au moins une autre dans la LAH, avec lui le CH va le développer normalement comme il se doit,

      Cependant quand tu parles de ménage dans les affres du duo Gainay-Gauthier à part Price qu’ils ont peut-être scrapper en allant trop vite, il reste aussi encore Moen et Gionta.

      Pour les choix du CH assez satisfait sauf pour Reway qui est une puce et très peureux, je ne suis même pas certain qu’il sera de retour à Gatineau l’an prochain, très difficile à diriger mais quelles mains il a seul avec un gardine il n’y en a pas deux dans la LNH ou presque. En 6è ronde Jérémy Grégoire pourrait devenir un vol comme joueur de 3è trio il possède de tès bonne mains et très physique.

    • sebastien24 22h09

      Quel commentaire dénoué de sens. Fucale est un très bon choix mais certainement pas pour remplacer Price puisque le jeune ne sera pas prêt avant plusieurs saisons. Puis il doit d’abord faire ses preuves. De toute façon le CH ne voulait pas Fucalle à tout prix puisqu’ils ont repêché 2 joueurs avant. Ils l’ont probablement choisi parce qu’il était le meilleur au moment de choisir.

      En ce qui concerne McCarron, il était classé 23e par ISS. Donc le CH a possiblement fait un bon choix au 25 e rang.

    • @ sébastien 24…….. Je ne connais nullement ce McCarron, donc j,ai réussi à rejoindre un .ckaireur que je connais qui uevre au niveau de la NCAA justement dans le mid-ouest, il me dit que ce joueur a eu un grosse amélioration durant sa dernière saison il a grandi de 2 à 3 pouces ced fut peiut-être un problème et c’est un garfs qui est bon dans plusieurs sports et est d’une grande force physique, pour lui toutau plus deux ans il sera avec le CH, son coup de pâtin est excellent, mais il deviendra meilleur lorsqu’il arrêtera de grandir.

    • Sébastien24 et vieuxbouc,

      Oubliez l’idée de voir Fucale remplacer Price dans deux ans. Celui-là sera développé convenablement, c’est-à-dire au moins deux ans dans la AHL. Ça veut dir pas à Montréal avant au moins quatre ans. Bergevin a joué son va tout sur Price, et s’il ne peut se redresser l’an prochain, il faudra trouver une autre solution que Price.

      Je suis déçu de voir que Bergevin n’a plus pour politique de repêcher le meilleur joueur disponible. Il y avait clairement une commande pour repêcher des joueurs costauds avec les deux premiers choix. Ils ont ensuite pris Fucale parce qu’il a glissé plus loin que prévu. J’aime bien le choix de Artturi Lehkonen. Il a obtenu les même stats cette année que Teuvo Teravainen., un joueur que plusieurs voyaient top 10 l’an passé, et il est 10 mois plus jeune que Teravainen. Donc, ce Lehkonen pourrait être un coup de circuit. Dommage d’avoir raté le frérot Subban par un rang. Ça me rappelle Jean-Gabriel Pageau.

    • Je viens d’écouter une entrevue avec Michael McCarron, pour lui il a deux possibilité Western Michigan où il est accepté, et London dans la OHL, il va en discuter avec ses parents son conseillé, le Canadien et London et une décision sera prise d’ici deux trois semaines. Mais il sera au camp des recrues. ça vaut ce que ça vaut mais il dit qu’il aimerait apprendre correctement le français.

    • Je voulais écrire une autre solution que Fucale, bien sûr.

    • Ha! oui McCarron se dcrit lui même comme étant le genre à Lucic sur la glace.

    • @ sebastien24

      J’ai vu jouer McCarron souvent, car je suis de près le USNTDP. Il n’a rien d’un Turner Stevenson. Son style de jeu s’apparente plus à celui de John LeClair. Mais attention, je n’ai pas dit qu’il serait aussi productif.

      Sans être très agressif, c’est un gars qui crée de l’espace sur la glace, est efficace dans les coins de patinoire, lit bien le jeu, et peut marquer des buts à courte distance, ce qui est utile dans le hockey d’aujourd’hui. Son patin s’est amélioré cette année, mais ce n’est pas sa force. Et il joue un peu comme un robot.

      Bref, un choix qui répond à un besoin chez le CH. Leur repêchage était d’ailleurs complémentaire à celui de l’an dernier. Beaucoup de joueurs de rôle. Quant à Lehkonen, il est très créatif, et s’il devient plus fort, il pourrait jouer sur le top 6. Un projet intéressant. Et Fucale au 36e rang est un vol. Une des rares valeurs sûres devant les buts. Le choix que j’ai moins aimé est celui de Crisp. Encore là, je comprends pourquoi ils l’ont fait, mais il y avait encore quelques joueurs costauds et talentueux qui étaient disponibles à ce rang-là, et qu’ils n’auraient pas dû laissé passer.

      Autre vol : Adam Tambellini au 65e rang pour les Rangers. Futur top 6. La carte cachée du repêchage.

      Et l’échange de Niederreiter est une farce. Le DG des Isles l’a-t-il offert aux 29 équipes ?

    • goldenbear

      Merci d’inclure mon nom dans le 10h21 même si je n’écris pas souvent et que mes connaissance sur les joueurs juniors sont minimales. :)

      MangousteManagement

      Bonne vidéo de McCarron, on voit sa combativité et il a des mains. En tout cas c’est mieux que je pensais. Et il jette les gants à ce que j’ai compris? Avec le temps, il va jouer avec le CH à 250 livres!! S’il réussit juste à devenir un bon joueur de troisième trio, ce sera déjà excellent.

      Je me questionne sur De La Rose à la place de Zykov ou Dauphin, et Lehkonen à la place de Carriers. Ils avaient de la pression pour repêcher des Québecois mais ils ont préféré ces deux-là, alors j’imagine qu’ils sont bons.

    • @vieuxbouc

      J’ai l’impression et je souhaite, qu’il joue à London! Les Hunter font tout un travail avec cette équipe.

    • McCarron est un gros bonhomme que nous avons besoins car nous avions ben trop de Tom Puces ici @ Montréal…Il causera beaucoup de traffick sur le pont Jacques Cartier bien sûr…Il devra allez joué vers les Knights de London qui détient ses droits…
      Bon choix sur De La Rose…il va devenir un solide avant qui pourra aider à l’attaque mais surtous sur unités spéciales…
      Fucale est surement un bon choix mais il faudra le développer comme il faut et pas le bruler très tôt dans sa carrière…Je me demande pourquoi il étais encore disponible au 36 ieme choix?? Probablement à cause de son physique? Si toute va bien, il devait être prêt en 3 ans…
      J’adore le choix de Connor Crisp…un vrai coup qui pourra devenir ” le steal” du repêchage de 2013!! Gros gabarit, ( 6′4″, 220 livres) fort comme un cheval mais il étais blesser l’an dernier et cette saison n’à pas mal bien fais malgré une mauvaise équipe…
      Lehkonen sera un bon coup s’il pourra mettre du poids…beaucoup de Big Mac mon ami à manger…
      Donc, j’aime ce repêchage…quelques hommes de guère sera bien venu car il nous manquais çela evidamment…Anyways…..

    • @snake

      Ce Tambellini est-ce qu’il est très rapide, parce que RDS le liste à 158 lbs pour 6′2”. C’est à peu près ma shape et c’est pas très gros. ;)

    • @sebastien24
      hahahahahaha! Cessez de débattre avec cet innocent!

    • Le Canadien a une 2ie superstar dans les buts dans l’avenir! Wow! Quasiment pas fair pour les autres clubs!

    • @mikel
      Je ne sais plus quoi te dire…à part que je sympathise avec toi.

    • simon_snake 23h23

      La carte cachée du repêchage qui sort au 65e rang? Oh boy! On va garder un œil sur lui.

      Pour Niederreiter je me souviens que Snow voyait grand en lui. Il a surement déçu la direction de l’équipe. Ça arrive régulièrement, on a qu’à penser à Filatov.

      Bien content de lire ton compte rendu sur McCarron. Mais ça ne règlera pas le problème du CH à court terme.

    • Je reconnais le talent de T. Timmins et c’ est pour cela que j’ ai confiance dans les choix qu’ il a fait et c’ est pour ça que je trouve innaceptable qu’ un seul québecois aboutisse à Mtl parmis les 7 qui ont été drafté dans les 40 premiers.

      Il n’ y aucune raison justifiée pour ne pas utiliser les choix de 3 4 5 6 et 7ième ronde 2013, les choix de 1 2 3 4 5 6 et 7ième ronde 2014, Vail, Diaz, Markov, Plek et Price pour ne pas aller chercher Dauphin et/ou Poirier et/ou Gauthier et/ou Mantha et/ou Morin et /ou Drouin.

      C’ est de la paresse, de l’ incompétence et un manque de respect envers les fans.

      Je crois qu’ il faut choisir le meilleur joueur disponible. Mais justement, il se trouve que plusieurs québecois étaient des meilleurs joueurs disponibles. Il suffisait de faire preuve de créativité.

      Je crois que MB, à part le contrat de Price, a fait une très bonne job depuis son arrivée. Mais aujourd’ hui, je lui accorde un gros D.

      Heureusement, il peut toujours faire les échanges aujourd’ hui.

      Il peut facilement obtenir au moins 3 ou 4 québecois parmis les 6 autres qu’ il n’ a pas repêchés avec les joueurs et draft que je propose.

      Je lui souhaite.

    • Toc Toc PHI

      Price et choix 3 de 2013 pour Morin et Hagg.

      Toc Toc Det

      Markov, Hagg et no 2 2014 pour Mantha

      Toc Toc TOR

      Pleck Vail Diaz et no 3 pour Gauthier

      Toc Toc CAL

      Choix 1 3 4 5 6 et 7 de 2014 pour Poirier

      Toc Toc PHX

      Gionta (+15% salaire) Leblanc et choix 4 5 6 7 2013 pour Dauphin

      Signe Lecavalier à 4-5m pour 4 ans pour remplacer Pleck

      Signe Briz à 2-3m pour 3 ans pour remplacer Price.

      Signe Nathan Horton à 6-7m pour 5ans pour remplacer Gionta.

      Signe Ian White à 3-4m pour 4ans pour remplacer Markov.

      Beau Roster.

    • McCarron est souvent comparé à Lucic. J’ai aussi lu qu’on le comparait à John Leclair.
      Comme la Coupe Memoriale est à London il devrait pencher pour les Knights, quoiquec’est Andy Murray qui est l’entraineur a Western Michigan.
      De la Rose est un choix intéressant quoique pas trop offensif.Fucale était le meilleur gardien du repêchage. Lekhonen était le joueur le mieux coté au rang du CH.
      Pas trop certain des 3 suivants, Crisp est un goon, Reway et Sven sont talentueux mais petits. J’aurais préféré Subban plutôt. Enfin, Grégoire pourrait surprendre.
      Qu’est il arrivé au choix de 7e ronde du CH?
      Lamoriello transige et repêche le fils de Martin Brodeur avant la fin: quelle classe!

    • Même si on ne sait jamais comment un joueur se développera, prendre le meilleur joueur à une position en 2e ronde, c’est un vol. Ce Fucale, faudra prendre le temps de le développer adéquatement! Inutile de viser à le jeter dans le bain dans 2 ans….
      Dans l’hypothèse où Price chokera encore, ce que je pense, il faudra alors arriver à trouver un gardien de transition afin de donner le temps à Fucale qui semble avoir une solide tête sur les épaules et un talent pas encore développé du tout malgré ses solides prestations à 17 ans seulement.

      Bon choix ce Mccaron. Attendons voir, mais ça l’aiderait infiniment d’aller jouer la coupe mémorial à London!!

      On a passé tout prêt de Samuel Morin. Il devrait être très fort à Philly!!

      Maintenant, à court terme, j’espère que Bergevin a des plans parce qu’on ne va nulle part en séries avec l’équipe qu’on a. Il a démontré qu’il n’était pas un “attendeux”. Il me semble très actif. Voyons voir la suite.
      Mauvais signe pour Lecavalier. Il semble réellement s’intéresser de lui-même aux Wings.
      Attentons voir …

    • @opeth
      «Je suis déçu de voir que Bergevin n’a plus pour politique de repêcher le meilleur joueur disponible.»

      En fait, peut-être que dans l’esprit du CH, ces joueurs costauds étaient les meilleurs joueurs disponibles. Qui est le meilleur joueur, Lucic ou Eberle? C’est une question qui se débat, ça dépend des besoins, du système de jeu, de ce qu’on veut d’un joueur de hockey, etc. Le CH a aussi repêché 3 joueurs de 5′9″…

      Concernant Fucale, vous avez raison, il en aura pour au moins 4 ans de développement, comme les Schneider, Bernier, Rask et autres excellents gardiens qui ont dû attendre derrière un vétéran. Il ne sera pas envoyé dans la gueule du loup comme cela a été le cas avec Price, ce qui est une très bonne chose.

      Quant à notre ami V-12, quelle était donc cette grosse histoire qui se tramait chez le CH en vue du repêchage? Cela ne s’est visiblement pas matérialisé, mais comme vous sembliez certain de votre coup, j’aimerais bien vous lire à ce sujet…

    • @ Opeth et vieuxbouc

      Vous avez raison de dire que Fucale ne sera probablement pas prêt dans deux ans. Quand je disais ça, c’était dans le meilleur des cas. J’aurais dû préciser d’avantage ma pensée. Il me semble évident que Bergevin est trop intelligent pour jeter le jeune Fucale dans la gueule du loup sans une préparation adéquate, ce qui impliquera un stage dans la ligue américaine. Cependant, considérant les échecs retentissants à répétition de Carey Price, la pression des fans sera très forte sur Bergevin pour «rusher» le jeune dans la ligue nationale. Bergevin saura résister à cette pression tout comme il a tenu son bout avec Subban plus tôt cette année.

      Par ailleurs, Opeth, on a vu hier que le Devils du New Jersey n’ont eu qu’à payer qu’un choix de première ronde pour mettre la main sur Corey Schneider. Soit le même prix que Colorado avait payé pour acquérir Varlamov. Je crois que tous sur ce blogue seront d’accord pour dire que Schneider est supérieur à Price. Il serait donc illusoire de penser que Bergevin pourrait obtenir plus qu’un choix de premier tour pour Price d’autant plus que son contrat constitue un énorme boulet dans le contexte d’un plafond salarial qui baissera d’environ 5 M$ l’an prochain.

      Je pense donc que dans le cas de Price, le scénario le plus probable d’ici 24 mois est que son contrat sera racheté par le Canadien. De cette manière, les autres équipes pourront l’embaucher à un prix plus raisonnable allant dans une fourchette de 2 à 3,5 millions par année dépendamment de l’évolution de la trajectoire du plafond salarial. Comme solution de rechange à Price, le temps que Fucale soit prêt, je verrais très bien un gardien comme Ray Emery à Montréal.

      C’est vrai comme tu dis que Bergevin a décidé de jouer son va tout avec Price. Mais ça, c’était avant le début de la saison dernière. L’opinion de Bergevin a très certainement évolué depuis et je n’accorde aucune importance à ses déclarations publiques de circonstances concernant Price. Ce qui se dit entre les quatre murs de son bureau est surement très différent de ce que Bergevin raconte aux médias. Chose certaine depuis hier dans l’esprit de Bergevin et des fans du canadien, Price ne représente plus le gardien d’avenir de l’organisation. Plus que jamais, j’en ai l’intime conviction.

    • Merci à tous ceux qui ont écrit des commentaires sur McCarron. Cela est très éclairant et je dois dire que vous me rassurez.

    • @toeblake151…Dream on….Price s’en va nul part…Le hockey est un jeu signer “équipe”…
      Sans une équipe devant toi, tu pourra pas allez ben ben loin…
      Fucale va devenir bon si le CH prend son temps à le développer comme il faut…Price à été lancer dans la méllé pas mal vite mais il à bien fais dans tel situation malgré certains “experts” qui reclâme sa tête…@ 19 ans il avais conduit le CH en final de conférence ..remember??? Le contrat de Price étais décider sur le marché…C’est façile pour vous autres de dire ce n’est pas justifier mais quand même l’équipe devant lui n’est pas vraiment une équipe de séries comme on à vu…Pas la faute de Price mais plustôt, la mauvaise gestion de son dossier et puis plusièurs mauvaises décisions ( Fischer, AK 46, Gomez,Desharnais, etc.etc)…..
      Donc, l’avenir se prononce interessante avec les Eller, Galchenyuk,Subban, Gallagher, Pacioretty, Tinordi, Beaulieu, Pateryn, Emelin, Prust….On ajoute un Lecavalier, et peut être un bon défenseur avec expérience et nous sommes la…et enfin, un gros joueur “TOUGH” qui pourra protéger nous joueurs….C’est mieux d’écouter @ Stan Bowman quand il dis ” don’t trade Carey Price”…Ce monsieur à beaucoup de crédibilité n’est-ce-pas les “experts”???? Anyways….

    • Sebastien24
      Rachetez le contrat de Price! Comment??
      Le CH a effectué les 2 rachats de contrats qui était prévu avec la dernière convention.
      A ce que sache, cette dernière ne permet pas de rachetez d’autres contrats…..
      Vous fabulez?

    • Vous savez quoi!!!

      Il y a 17 ans aujourd’hui, les Jets de Winnipeg devenaient les Coyotes de Phoenix!!! Au moins Gary pourra se vanter d’avoir prêché dans le désert pendant 17 ans!!!

    • Quelques petits commentaires sur la journée d’hier. Je constate avec satisfaction que les Flyers semblent finalement avoir compris que leurs problèmes se situaient à la ligne bleu plutôt que devant le filet. Le jeune grand et gros défenseur Samuel Morin va cadrer parfaitement dans l’organisation des Flyers.

      Les Coyotes de Phoenix viennent de garrocher l’argent des équipes canadiennes qui les subventionnent par les fenêtres en octroyant un contrat de 34 M$ pour 6 ans au gardien Mike Smith. Très irresponsable de la part d’une organisation qui perdra de l’argent l’an prochain, qu’elle joue à Glendale, Québec ou Seattle ou Honolulu.

      Encore sous le choc du contrat accordé à Kris Letang. J’adore le Québécois de Ste-Julie, mais il n’est pas le défenseur le plus complet. Marc Bergevin a dû avaler son café de travers en prenant connaissance de ce contrat. Subban va coûter cher, très cher. D’autant plus qu’à Montréal, on doit payer plus cher qu’ailleurs pour compenser le taux d’imposition digne d’un pays socialiste.

      Félicitation à tous les joueurs de la LHJMQ qui furent choisis hier. Ce fut sans l’ombre d’un doute l’un des meilleures cuvées des 20 dernières année pour le circuit Courteau. Le Québec était pratiquement devenu aussi prolifique que l’Arizona ou la Georgie en termes de production de joueurs de hockey. Les réformes implantées par Hockey Québec (inspiré de la Suède) il y a quatre ans ont porté leurs fruits. Des gens comme Donald Audette notamment ont fait un travail fantastique. Souhaitons que la traversée du désert soit terminée pour de bon et que le Québec redevienne la pépinière qu’il a déjà été.

    • Bowman aurait fort probablement dit ” don’ t trade Gretzky”.

      Dire de ne pas échanger Price sans connaitre la contrepartie est tout simplement ridicule.

    • @ unfanpeuconnaisseur

      Tu fais référence aux deux « Amnesty buyouts » prévue par la dernière convention et qui s’appliquent pour cette année seulement. Ce qui signifie que ces deux buyouts ne comptent pas sur le cap salarial, puisque cette mesure fût implantée pour aider les équipes à transiter vers un plafond salarial qui baissera d’environ 5 millions la saison prochaine. Cependant, rien n’empêchera le Canadien de racheter Price l’an prochain ou dans deux ans. Sauf que le rachat sera comptabilisé dans le calcul du cap hit.

    • @jay_jay
      Parfaitement d’accord. À mes yeux, le meilleur joueur disponible ce n’est pas celui qui a le plus d’habiletés, ou celui qui impressionnerait le plus à la patinoire du parc un dimanche après-midi.

      Le “meilleur joueur” disponible c’est celui que tu crois qu’il en donnera le plus à ton organisation.

      Lucic est un bon exemple. Prenons justement ce repêchage 2006. Repêché 6e overall Derrick Brassard. Lequel est le meilleur joueur de hockey en terme d’habiletés? La réponse va de soi. Mais c’est Lucic qui en a donné le plus à son organisation. Considérant plus l’aspect “apport”, on peut facilement prétendre que Lucic aurait dû sortir dans les 3 premiers. Son impact sur Boston a été et est immense.

      ps.Je ne dis pas que les recruteurs ont erré avec Lucic, il n’était pas vu aussi bon qu’il l’est aujourd’hui. Je fais simplement exposé la faiblesse de l’idéologie “le meilleur joueur disponible” par rapport à considérer les habiletés hockey.

    • @jay_jay
      Parfaitement d’accord. À mes yeux, le meilleur joueur disponible ce n’est pas celui qui a le plus d’habiletés, ou celui qui impressionnerait le plus à la patinoire du parc un dimanche après-midi.

      Le “meilleur joueur” disponible c’est celui que tu crois qu’il en donnera le plus à ton organisation.

      Lucic est un bon exemple. Prenons justement ce repêchage 2006. Repêché 6e overall Derrick Brassard. Lequel est le meilleur joueur de hockey en terme d’habiletés? La réponse va de soi. Mais c’est Lucic qui en a donné le plus à son organisation. Considérant plus l’aspect “apport”, on peut facilement prétendre que Lucic aurait dû sortir dans les 3 premiers. Son impact sur Boston a été et est immense.

      ps.Je ne dis pas que les recruteurs ont erré avec Lucic, il n’était pas vu aussi bon qu’il l’est aujourd’hui. Je fais simplement exposé la faiblesse de l’idéologie “le meilleur joueur disponible” par rapport à considérer les habiletés hockey._

    • @jay_jay
      Parfaitement d’accord. À mes yeux, le meilleur joueur disponible ce n’est pas celui qui a le plus d’habiletés, ou celui qui impressionnerait le plus à la patinoire du parc un dimanche après-midi.

      Le “meilleur joueur” disponible c’est celui que tu crois qu’il en donnera le plus à ton organisation.

      Lucic est un bon exemple. Prenons justement ce repêchage 2006. Repêché 6e overall Derrick Brassard. Lequel est le meilleur joueur de hockey en terme d’habiletés? La réponse va de soi. Mais c’est Lucic qui en a donné le plus à son organisation. Considérant plus l’aspect “apport”, on peut facilement prétendre que Lucic aurait dû sortir dans les 3 premiers. Son impact sur Boston a été et est immense.

      ps.Je ne dis pas que les recruteurs ont erré avec Lucic, il n’était pas vu aussi bon qu’il l’est aujourd’hui. Je fais simplement exposé la faiblesse de l’idéologie “le meilleur joueur disponible” par rapport à considérer les habiletés hockey.__

    • toc toc toeblake …

      8 expresso avant d,écrire sur le blog de M Brunet c’est nettement trop.

      lolllllll

    • goldenbear 09h34

      :o)

      sebastien24

      Racheter Price? La tu viens de confirmer que tu parles de Price juste pour attirer l’attention. Pour le show.

    • D’abord Bonne fête du CANADA à tous. deuxièmement après avoir vue les series Chicago-boston, le CH est très loin d’en gagner une, Price ou pas Price, Halak ou pas Halak.

    • Très loin d`être impressionné par les choix du Canadien hier…..
      Loin d`être impressionné par Timmins et Bergevin….Ça avait
      l`air du pile ou face…….

      J`espère que les choix de Bergevin ne ressemblent pas à ses
      choix de vêtements…..Rarement vu un DG aussi mal vêtu….
      D`un mauvais goût ridicule….Franchement…Il devrait se faire
      conseiller….!!!!

    • Oup! qu’habsrule est passé proche de la crise cardiaque, le CH et les Flyers sont venu à deux cheveux de procèder à une transaction le CH voulait le 1er choix des Flyers et les Flyers voulait Price, et les deux en ont parlé pendant deux jours, c’est juste les autres joueurs alentour qui n’ont pas fonctionné, et si ça l’avait fonctionné c’était une méga transaction donc une chose est certaine le Ch est prêt à mettre Price dans une transaction en autant que le retour y est.

    • Sebastien24

      Je persiste à croire que Price était échangeable ce printemps pour plus que ce que Vancouver a obtenu pour Scheider. Je persiste à croire que les Oilers auraient donner au moins leur premier choix pour Price. C’est pourquoi je revenais toujours sur le sujet et c’est pourquoi je dis que Bergevin a décidé de jouer son va tout avec lui en ne l’échangeant pas. Maintenant, soit Price lui donne raison, soit il devient, d’une manière ou d’une autre, un boulet salarial pour l’équipe (rachat ou échange en gardant une partie du salaire). Sans compter que s’il ne se redresse pas, ce sera une énorme distraction pour l’équipe, du genre Scott Gomez.

      Il n’y a aucun message de la part de Bergevin dans l’acquisition de Fucale. Il a juste prit un joueur rendu incontournable à ce rang de sélection. Fucale est un aussi bon prospect que Price pouvait l’être en 2005, même meilleur, et Price on l’avait choisi cinquième overall. Le reste de la ligue a poussé Fucale dans les bras du CH. Ce n’est plus à la mode de repêcher tôt les gardiens de but, car il y eu trop de déceptions. D’ailleurs, Price est un de ceux qui aura contribué à cette nouvelle philosophie. Ce n’est pas un flop confirmé, mais pas loin. Et même s’il finit par éclore comme gardien dominant, le CH aura dû attendre neuf ou dix ans en payant une fortune pour le développer. Fucale suivra définitivement un autre chemin.

    • @sebastien24
      Dans le cas des Canucks de Vancouver, toutes les équipes savaient qu’il y avait un gardien de trop là-bas. Mike Gillis était coincé. Il aurait voulu garder Schneider plutôt que Luongo, mais il n’avait plus tellement le choix car aucune autre équipe ne voulait du contrat de Roberto.
      Au moins, Gillis a pu mettre la main sur Horvat (choix # 9) qui a ébloui bien des personnes durant les séries de la OHL (pendant ce temps Jordan Subban a moins bien fait ce qui explique sa dégringolade en 5e ronde). Le prix payé par les Devils ne semble pas très élevé, mais c’était sans doute la meilleure offre sur la table à ce moment. Ça ne se serait pas amélioré dans le futur non plus.
      Je crois que Bergevin pourrait obtenir davantage qu’un choix de première ronde pour les services de Carey Price car la situation est complètement différente et les attentes envers Price sont encore très élévées (trop?).

    • Arrêtez avec Lucic. Si les Bruins l’avaient vu si gros. Ils n’auraient pas repêché Yuri Alexandrov 13 rangs avant lui. Je ne leur enlève pas le mérite de cette sélection. Je dis juste que c’est un choix plus plus tardif qui a très bien tourné. D’ailleurs, il y a combien de Lucic dans la ligue? Si McCArron en devient un, on pourra dire qu’on aura été très chanceux car ce type de joueur est extrêmement rare. Je veux dire par lèà que si on vise ce genre de joueur, le taux d’échec est forcément très élevé. Si McCArron avait été sélectionné au 55ième rang, on pourrait dire que c’est un risque sensé, mais au 25ième rang, c’est clairement un choix basé sur un besoin, voire un désir. Comme le choix de David Fisher en 2006 a été fait parce qu’on privilégiait alors la position de défenseur. C’est en ce sens que je dis que Bergevin ne choisit plus toujours le meilleur joueur disponible. En première ronde c’est une mentalité qui ouvre la porte à d’immenses bourdes.

    • À partles 5 ou 6 premiers choix et même souvent, il faut tout de même attendre en moyenne trois ans avant de savoir ce que rapportera un repêchage pour toutes les équipes, le développement fait souvent la différence comme le sérieux du joueur et un équilibre entre les deux.

      Aujourd’hui toutes les équipes sont heureuses de leur repêchage même si elles n’ont pas eu nécessairement les joueurs convoités et c,est normal, elles sont 30 qui épient depuis souvent 2 ans les même joueurs, il y a peut-être 4 ou 5 différents classements de supposés experts, une moyenne en esrt fait, et on part de là, et le résultat est ce que nous constatons ce matin.

      Dans l,ensemble le Ch a bien repêché, il reste à les développer, pour moi il n’y a que Martin Reway 5,9 pieds 155 à 160 lbs, il possède toutes les habilités nécessaire sauf son physique et très peureux et pas très sérieux mais ça ça peut se corriger. Par contre Jérémy Grégoire pourrait devenir le vol du repêchage bon physique et très physique et intense, son seul véritable problème son patin qui peut être améliorer et si un bon joueur de 3è trio.

    • @ Chartrand

      Il reste 5 ans à écouler au contrat de Price. Comment peux-tu écarter un scénario de rachat en étant certain à 100 %. Je n’ai pas écris que ça se produirait, j’ai dis qu’il s’agit selon moi du scénario le plus probable d’ici 24 mois. Le Canadien va faire quoi d’après toi si Price connait encore une saison misérable l’an prochain? Attendre que Price ait 30 ans afin qu’il atteigne sa pleine maturité? Fais moi rire. La situation de Price avec le Canadien telle qu’elle l’est présentement ne pourra pas durer encore bien longtemps. Je m’excuse, mais Price est en train de devenir une grosse joke dans la LNH, ne t’en déplaise. Le dernier test de Price, c’était contre les Sénateurs d’Ottawa (privé de Spezza et Karlsson qui jouait sur une jambe) en séries et il a échoué lamentablement. Même Bergevin l’a reconnu dans des termes moins durs mais c’est ça que ça voulait dire. S’il y a eu une vie pour les Oilers après Gretzky, il va y avoir une vie pour le Canadien après Price. N’en doutez pas.

    • Holala le monde est pas content a matin , pourtant McCarron pourrait-etre le joueur parfait pour etre le “bodyguard” a Gallagher ! Moi je l’aime bien , le Canadien a besoin de ce type de joueur . Nos petits joueurs ont besoin de gars comme lui.

    • @ti-vieux
      Pas sûr que les joueurs ciblés par Timmins et Bergevin étaient encore disponibles, à part McCarron.

    • ti-vieux (malcommode?) 10h11

      Tes céréales n’étaient pas bonnes ce matin?

      Vieuxbouc 10h27

      Sources? Si jamais c’est vrai, maintenant c’est toi, opeth et sebastien24 qui allez faire des crises cardiaques. Les anti-Price sont frustrés au max. L’été, que dis-je, les prochaines saisons vont être longues pour eux.

      Je sens que ça va être le fun aujourd’hui sur le blog en cette belle fête de Canada.

    • LA VRAI INTRIGUE C’EST ….

      Marc Bergevin qui a CONFIRMÉ qu’il a eu l’opportunité de faire une transaction pour avancer son rang de sélection. Il a meme dit que pour ca il fallait payer le gros prix et que le CH était pret a payer ce prix.

      J’aimerait bien savoir ce qu’il était pret a payer … et quel joueur a l’encan était convoité.
      Un journaliste la dessus SVP ???

    • @ti-vieux

      Pour les vêtements de “Marque” Bergevin , Jean Perron a déjà révélé que Bergevin était “dalmatien” :)

    • @ Chartrand

      Pour une fois tu as raison. Je suis frustré au max. Je suis frustré au max que le Canadien fasse rire de lui à cause de Carey Price. Et qu’il continuera à faire rire de lui à cause de Price pour au moins une autre saison.

    • @pierre.s.
      Le CH voulait Samuet Morin mais Philadelphie n’a pas assez de place sous le cap salarial:
      www.lapresse.ca/sports/hockey/201306/30/01-4666520-le-tricolore-a-tente-de-mettre-la-main-sur-samuel-morin.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B13b_le-canadien_427188_section_POS2

    • sebastien24

      Moi ça ne me dérange pas que Price soit échangé. Je ne suis pas en adoration devant lui. Mais J’ai confiance en Bergevin et s’il l’échange ça sera contre un bon joueur et il fera certain d’avoir un autre bon gardien avant. Mais au moment ou on se parle, je ne pense pas que la direction du CH essai de l’échanger, ne t’en déplaise. Par contre le club de hockey de Montréal doit se grossir et améliorer sa défensive ne penses-tu pas?

    • @ sylvainchartrand……Je ne ferai pas de crise cardiaque parce que Price est toujours avec le CH, mais la saison n’est pas encore commencé et le mois qui vient a toujours de ses intrigues, tu me demandes mes sources, je n’ai pas de sources autres que celles rapportées par les journalistes qui nous disent que ébergevin a discuter pendant deux jours à plusieurs reprises avec Holmgren des Flyers et McTavish des Oilers, le CH voulait leur premier choix et eux parlaient sans doute de Weber tu crois, tous deux ont besoin d’un gardien et Price a demandépar deux fois un échange peut-être déguisé mais toute de même un .change.

    • AHHHH Le plaisir de lire Simon SNAKE Boisvert ce matin. C’est meilleur que mon cafe.

      Merci d’etre venu a minuit pour nous laisser un message. Comme il dit GROSSE ERREUR du duo Bergevin/Timmins de repecher Crisp. Il en avait des gros joueurs BEN meilleur que ca.

      Avez vous remarque? Il est ou Mathias ce matin? il est 11:42… tic toc. Bon passons, on a Snake.

      La GROSSE BEVUE de Patrick Roy? Ne pas repecher Seth Jones? NON ! Ne pas repecher Nichushkin c’est ca la grosse erreru

      Ils ont besoin de cocologie au Colorado s’ils veulent competitionner avec les oilers dans un coupe d’annees

      Très aimable sibon70. J’ai été du clavardage pendant sept heures hier et je ne travaille pas aujourd’hui. J’ai fait cette analyse pour votre bon plaisir. Mais bon, il y aura toujours des critiques….
      Mathias Brunet

    • @ Chartrand

      Il fera certain. Il fera sur. il faut faire sur. Viens-tu de Hawkesbury ou Casselman pour parler comme ça? Je te demande, car j’ai quelques Franco-Ontariens dans la famille et ils utilisent toute cette formulation dérivée de l’anglais to make sure.

    • Il me semble que si Bergevin a eu des discussions avec Edmonton et Philadelphie pour obtenir leur premier choix, ce n’est pas bien compliqué à deviner quel joueur était en jeu dans la transaction qui n’a pas eu lieu.

      C’est bien évident que c’était soit Moen ou Weber !

      Price est donc sur le marché… Et le DG d’Edmonton était pas mal frustré de voir Schneider aboutir au New Jersey. Une option de moins pour améliorer son équipe…

    • @ toeblake151…pense tu que Gretzky aurai eu toute ses points sans “the little help from his firends” ???? Coffey, Messier, Kurri, Anderson,Lowe et surtous Dave Semmenko???? le hockey sera toujours une sport EQUIPE. Ce n’est pas le tennis, ni le golf…….Grant Fuhr étais un bon gardien de buts avec ses stats??? Anyways….

    • sebastien24 11h12
      Tu as l’air d’être en verbe aujourd’hui. C’est normal le billet parle de Price ou presque. Tu sais c’est surtout les anti-CH (voir micejoki par exemple) et les anti-Price (j’avais oublié soho) qui rient (jaune) du CH. La plupart des autres sont fière de leur équipe. Ils ont eu une bonne saison et ils sont sur la bonne voie.

      sebastien24 11h58
      Je suis de Gatineau et plusieurs, comme moi, sont bilingue et utilise ce genre de formulation dérivée de l’anglais sans s’en rendre compte.
      Puis puisque tu en parles, Je salue les gens de Hawkesbury et Casselman. Des gens charmants.

    • @ rachel_eric

      “Le prix payé par les Devils ne semble pas très élevé, mais c’était sans doute la meilleure offre sur la table à ce moment”

      selon TSN (Darren Dreger je crois), les Oilers avaient offert plus (1e + 2e ronde)

      @ sylvain

      c’est quoi ta source pour toujours affirmer que Price (ou n’importe qui d’autre) ne sont pas sur le marché ?

      @ sebastien24

      je dirais que “faire sur” est commun en Outaouais (surtout à Gatineau)

    • «C’est bien évident que c’était soit Moen ou Weber ! Price est donc sur le marché…» (soho, 12h.02)

      Puisqu’on ne peut pas transiger avec Moen ou Weber, ne reste plus, fatalement, que Price. Quel raisonnement d’une implacable clarté! J’ignorais qu’un aussi brillant logicien oeuvrait sur ce blogue…

    • @ Chartrand

      En effet les gens de Casselman et Hawkesbury sont de chics types. Pas mal plus qu’à Cornwall où il semble y avoir une très forte concentration de gens détestables.

    • louiscomtois ‘c’est quoi ta source pour toujours affirmer que Price (ou n’importe qui d’autre) ne sont pas sur le marché ?’

      LOL je n’en ai pas. Voila pourquoi je ne part pas de rumeur. Mais comme tout le monde on a déja entendu Bergevin dire que Price était son gardien de confiance. Mais on sait jamais. Certains peuvent rever.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    janvier 2011
    L Ma Me J V S D
    « déc   fév »
     12
    3456789
    10111213141516
    17181920212223
    24252627282930
    31  
  • Archives

  • publicité