Mathias Brunet

Mathias Brunet - Auteur
  • Mathias Brunet

    Amateurs de hockey de la LNH, du Canadien, des espoirs du CH ou même encore de hockey junior? Poolers? Ce blogue s'adresse à vous. Le chroniqueur Mathias Brunet commente l'actualité du monde du hockey d'une manière très personnelle.
  • Lire la suite »

    Partage

    Jeudi 27 juin 2013 | Mise en ligne à 15h12 | Commenter Commentaires (115)

    Dave Bolland serait sur le marché

    2013-06-25T031150Z_834575999_TB3E96P08VGWU_RTRMADP_3_NHL-STANLEY

    Chicago chercherait à échanger son joueur de centre de façon à libérer 3,3M$ au sein de sa masse salariale et ainsi retenir les services de Bryan Bickell.

    Je suis très étonné par cette information lancée par Bob McKenzie. Nul doute qu’elle est véridique, mais les Blackhawks feraient une erreur de se départir de Bolland. Celui-ci n’a pas de statistiques reluisantes, mais c’est un joueur opportuniste qui a toujours su produire quand ça comptait. À preuve, son but gagnant dramatique lors du sixième match.

    Lors de la conquête de la première Coupe en 2010, il avait obtenu 16 points en 22 matchs, dont plusieurs buts importants. Je sais qu’il n’a pas connu sa meilleure saison cet hiver, mais il a seulement 27 ans et ce type de hockeyeur opportuniste et fougueux ne court pas les rues.


    • Ok a go on dit tous:

      Bolland contre Price !

    • Si c’est pour faire de la place pour Bickell, ca vaut la peine de l’échanger. Même de le racheter ou de le soumettre au ballotage. Je préfère Bickell à Boland.

      Bickell est devenu indispensable, mais il y a d’autres options. Frolik par exemple.
      Mathias Brunet

    • Dave Bolland peut-il aider le Canadien?

    • Sell high! Buy low!

    • Kruger peut le remplacer d’une certaine facon … Les équipes gagnantes doivent faire des choix déchirant sans toucher au noyau, ca du etre tout aussi difficile de laisser aller Niemi et Big Buff en 2010 …

    • Bickell a certes connu de bonnes séries, mais j’ai l’impression que c’est un flash et non une constante. Personnellement, je préfère Bolland à Bickell.

    • Est-ce que le CH pourrait échanger Bolland contre Lecavalier?

    • Le gars qu’ils doivent échanger c’est Marian Hossa, gros salaire pour encore longtemps… Bolland serait probablement une solution à court terme, mais Mathias a raison il représente la profondeur intéressante qui fait le succès de l’équipe, une vraie gestion d’actif impliquerait Hossa, un retour à Ottawa moi j’y crois!

    • le hockey, c’est pas juste une question de talent, c’est aussi une question de timing et de fit dans le club avec lequel tu te retrouve. Dans le cas des hawks, ils ont aussi Brendan Pirri qui semble prêt en bas et qui pourra les aider, considérant la profondeur qu’il y a en haut.

      Bolland joue avec énergie et il compte de gros buts par moment mais c’est un gars qui manque de upside offensif avec son salaire de 3.37 millions comme 3e centre.

      Si Bolland est sur le marché, forte chance de le voir à Calgary contre le 28e choix des flames, et avec le 28 et le 30e choix, fort possible de voir chicago les trader après pour monter plus haut s’ils ont un gars à l’oeil. Sacré Hawks…

    • Une chose est certaine pour Boland les Hawks sont à la recherche d’un choix au repêchage avec une masse salariale qui se situe à 7 millions malgré le rachat de deux joueurs Montador et Olesh, mais à 3,375 millions et UFA à la fin de la saison, je crois qu’ils ne peuvent pas avoir plus d’un 2è choix surtout que bien des équipes sont dans la même situation qu’eux.

      Pour le CH peut-être , mais entre lui et Lecavalier lequel prennez-vous, moi ce serait Lecavalier il coûtera zéro juste le salaire et surtout meilleur pourpeut-être la même moyenne salariale sur 5 ans.

    • Moen et un choix contre Bolland.

      Un centre comme Bolland sur le troisième trio du CH, ça serait bien.

      Paciorretty Desharnais Gallagher
      Galchenyuck Plekanec Gionta
      Bourque Bolland Prust
      White Eller (Leblanc) Dumont

      Les Hawks veulent se débarrasser d’un salaire. Pourquoi s’encombrer de 1,8M$ pour un joueur inutile comme Moen???
      Mathias Brunet

    • C’est reparti!
      Price contre Bolland
      Desharnais cotre Bolland
      Plec contre Bolland
      Bon fit a Toronto et St-Louis
      LeCavalier contre Bolland

      D’autres suggestions les experts?

    • @hardcore_alex : oui mais sort Desharnais de montréal impérativement à ce moment là mais Bolland n’est pas la plus grosse aubaine sur le marché.

    • “Bickell est devenu indispensable, mais il y a d’autres options. Frolik par exemple.”

      Bien d’accord, quoique à la place de Stan Bowman, je garderais Frolik, quitte à me départir de Bolland. Frolik s’est véritablement révélé cette année comme l’un des meilleurs joueurs en désavantage numérique de toute la ligue. Et contrairement à Bolland, ses chiffres sur le corsi ne sont pas du tout mauvais, il n’a pas jusqu’ici été blessé, il coûte moins cher, et surtout, il est beaucoup plus consistant.

    • Ma parole! Les commentaires de ce blog sont rendus presqu’aussi drôles que ceux du RDS.ca

    • C’est drôle, j’aurais juré que Bickell était pas mal plus jeune que Bolland, mais non c’est l’inverse (de quelques mois).

      J’ai été moi aussi un admirateur de Bolland, sauf qu’il m’a eu l’air d’un gars usé cette année. Je me demande si son style de jeu ne l’a pas déjà rattrapé. De toutes façons les Hawks sont mieux placés pour en juger.

    • @jutamat

      euh… Gomez contre Bolland!

    • @therealdeal je suis d’accord: buy high, sell low. Bickel ne vaudra jamais aussi cher que maintenant, Bolland aussi. Les Hawks devront laisser aller quelques joueurs, alors pourquoi ne pas échanger les plombiers qui sont le plus en demande?

    • Bergevin connaît bien Bowman…

    • L’équipe qui embauchera Bickell risque de le regretter.

    • @critiqueur101
      Eller sur un 4ieme trio? Ça ne vaut même pas la peine d’y penser…

    • Ils devaient faire un choix. Peuvent pas garder Bickell et Bolland avec le nouveau plafond.
      C’est comme lorsque Boston devait choisir en Krjeci et Kessel.

      Bolland a un historiqe, Bickell une seule saison vraiment hors norme. J’aurais choisi Bolland, surtout que la valeur de Bickell ne peut pas être plus élevée. Peu importe, ils vont trouver preneur rapidement.

    • ____

      Bolland fut un grand choix, et effectivement cela serait un décision difficile puisqu’il a été un vaillant guerrier.

      Toutefois, il faut savoir reconnaître que la machine commence à avoir quelques cliquètements.

    • jef08 15h36

      D’accord avec toi. Hossa est la solution aux problèmes des Hawks. Mais qui prendrait ce contrat qui se termine en 2020? Ottawa ont de la place sur la masse salariale mais il faudrait que les Hawks paient une partie du salaire comme c’est permis maintenant.

      Mathias

      Pas certain que Frolik est une solution de rechange puisqu’il libérerait 2.3 million au lieu de 3.3 avec Bolland. Déjà que 3.3 risque de ne pas être suffisant.

    • Kunitz à Pittsburgh pour 3 ans de plus. Ça signifie la fin pour Dupuis.
      Letang sera-t-il échangé?

      Lecavalier ou Brière à Ottawa? les deux?

    • vene777 ‘L’équipe qui embauchera Bickell risque de le regretter.’

      C’est pourtant ce que les Hawks tentent désespérément de faire. Moi je le verrais avec les Sens.

    • La citation du jour :

      «Je ne veux pas d’une entente de saison en saison… J’ai besoin d’un peu de sécurité de ce côté-là, pour moi et pour ma famille.» – Vincent Lecavalier

      On le comprend. Le pauvre est seulement assuré de recevoir du Lightning 32,67 millions dans les 14 prochaines années. Y a de quoi être insécure.

    • Les Hawks n’ont pas fait l’erreur de garder Byfuglien pour trop cher il y a 3 ans, je ne vois pas pourquoi il ferait l’erreur cette fois avec Bickell. À chaque année il y a des joueurs qui jouent au-dessus de leur tête en séries, et à chaque année il s’en trouve quelques naïfs pour penser qu’il faut leur donner la lune.

      Si Bickell demande trop, les Hawks iront chercher le prochain gros ailier qui est prêt à jouer pour moins cher et 2 mois après on aura déjà oublié Bickell, tandis que l’équipe qui lui aura donné 20 millions va le regretter amèrement.

      HS (concernant Lecavalier)

      Très étonné. J’ai visiblement sous-estimé la capacité/la volonté de payer de cette équipe. La question maintenant, le Lighting va-t-il signer des joueurs pour compenser ce salaire ou est-ce qu’il va se maintenir à 5-10 millions sous le plafond en faisant jouer des recrues au salaire minimum?

    • Dave Bolland a atteint le plateau des 40 points une seule fois en carrière, en 2008-09. Pas fort pour un centre étiqueté #2. Et il n’a eu que 6 points durant les séries en 18 matchs. Sa production est similaire à Andrew Shaw et Marcus Kruger, qui prennent tout autant des mises au jeu.

      Marcus Kruger est en ascension. Soit il pilotera leur 2e trio, ou bien il le fera en alternance avec Patrick Sharp. Ou Andrew Shaw. Ou Michal Handzus. Ou même Patrick Kane.

      Dave Bolland: 7-7-14PTS en 35 matchs ; 3-3-6PTS en 18 matchs playoffs
      Marcus Kruger: 4-9-13PTS en 47 matchs ; 3-2-5PTS en 23 matchs playoffs
      Andrew Shaw: 9-6-15PTS en 48 matchs ; 5-4-9PTS en 18 matchs playoffs

      Bolland peut donc partir.

    • Moi je ne serais pas surpris d’une grosse transaction entre les Hawks et le CH, pour deux raisons Bergevin connait tous les joueurs des Hawks comme le fond de sa poche, et de deux c’est toujours plus facile de transiger dans des conférences différentes.

      Mais qui pourrait intéresser les Hawks, des choix sûrement, mais chez les joueurs, oublions Subban et Galchenyuk c’est certain, mais un 6è défenseurs comme Gorges Eller comme 3è centre, même Plekanec comme 2è centre, avec Plekanec et Gorges ça fait 8,9 millions, donc donc regardez pour un package de 10 millions en provenance des Hawks.

    • sylvainchartrand : Il va y avoir une surenchère ridicule pour Bickell…

    • Moi je prendrais Bolland et Frolic contre Plekanec, ou Bolland et Frolic contre Gorges et un 2è choix. Voyez-vous Rozsival est UFA et a 34 ans et il en a arraché en finale. Les Hawks se doivent de diminuer leur masse salariale. Donc leur joueurs perdent un peu de valeur, et il n’y a rien de mieux d’aider un chum, tant qu’à perdre. Mais ne veulent pas s’affaiblir pour autant.

    • @charlpic

      MA PAROLE ! etes vous Pierre du duo Pierre et Marc ??

    • PK Subban est personnalité de la semaine! J’ai remarqué ça ce matin! Un bon article Mathias!

      Comme fan du CH, je trouve plutôt que ce sont les attaquants costauds qui peuvent produire comme Bickell qui ne courent pas les rues.

    • @rachel_eric

      Et si cetait James Neal qui etait sacrifie pour garder Letang ?

    • @ slickster
      pas de la sécurité financière plutôt de la stabilité géographique.
      comme dans pas déménager à chaque saison.

    • Si j’ai bien compris…il faut mette le nom Moen dans une phrase pour vous faire réagir M.Brunet !
      :-b
      Je crois comprendre que vous ne portez pas dans votre coeur…

    • Pour le sujet précédant (le rachat du contrat de Vincent Lecavalier), je trouve ça drôle que durant le lock-out, Darche ait pris l’exemple du contrat de Vincent Lecavalier et insister que son contrat doit être respecté, car sinon c’est plus d’un millions de dollars de perdu par année pour Vincent. Finalement, il l’a perdu quand même cet argent.

    • On a dit cela quand les Hawks se sont départis de Byfuglien en 2010 après la conquête de la première coupe. C’est Toews, Kane, Hossa, Keith et Seabrook qui font gagner les Hawks. Maudit qu’on aime ça à Montréal les joueurs de troisième et de quatrième ligne!

    • @rachel_eric 16h44

      Bon point. J’espère que tu as raison.

    • @vene777

      Exact, ce n’est pas Bickell lui-même le problème, c’est le fait qu’il est UFA et qu’il a performé au moment idéal pour faire monter son prix.

      C’est sûr que les Hawks disent qu’ils veulent le garder quand ils viennent de le payer 500 000, mais diront-ils la même chose quand ils vont voir les offres qu’ils devront matcher pour le garder?

    • @voteurdesabuse
      Gomez contre Bolland…n’importe quand! :-)

    • slickster 16h28

      Si Lecavalier a vraiment dit ça, il est soit un peu hypocrite ou complètement déconnecté de la réalité.

      vene777 16h40

      Oui c’est vrai qu’il va y avoir une surenchère pour Bickell… mais c’est ça la game des UFA. Tu acceptes de payer trop chers le joueur pour l’avoir pour rien. Moi si j’étais gérant je n’aurais pas peur de trop payer un agent libre. Ce qui fait mal ce sont les contrats trop long.

    • desian 16h50

      Non Lecavalier ne perdra pas de l’argent puisqu’il va résigner avec une autre équipe pendant que son ancienne va payer le 2/3 du contrat qu’il n’aura pas à respecter. Il fera plus d’argent en une meme période de temps.

    • rachel_eric 16h44

      J’aimerais te croire mais il a parlé de sécurité, pas de stabilité. Enfin! Donnons lui le bénifice du doute.

    • Il est temps plus que jamais d’échanger Marian Hossa, 34 ans. Deux coupes en 4 ans, ce qui est un exploit en soi, les Hawks doivent le transiger s’ils veulent à nouveau remporter la coupe d’ici les 6 prochaines années.

      Considérant que le mot « dynastie » ne fait plus parties du vocabulaire dans la NHL, se serait une sage décision à prendre pour l’organisation.

      Maintenant vous pouvez me lancer des roches ou le pot tant qu’à y être :-)

    • sylvainchartrand 16h24

      Oui le contrat se termine en 2020 mais les 4 dernières année sont à 1M, bien sûr le cap hit est de 5.25 mais franchement ça serait une situation similaire à Alfredsson que l’ont vit en ce moment et c’est le genre de situation qui peut même devenir un atout… sans parler de la possibilité qu’Hossa prenne sa retraite… non moi je te le dis 2020 c’est gérable selon moi… ceci dit avec la durée du contrat, les Hawks pourraient le racheter.

    • La citation du jour :

      «Je ne veux pas d’une entente de saison en saison… J’ai besoin d’un peu de sécurité de ce côté-là, pour moi et pour ma famille.» – Vincent Lecavalier

      Lecavalier vit dans un monde parallèle, il gagne plus par année que bien des gens le feront dans toute leur vie et n’a aucune idée de ceque peut représenter la sécurité financière pour un père de famille.
      Ceci étant, à son âge et avec toutes les blessures qui l’ont ralenti je ne lui donnerais justement qu’un contrat d’un an.
      De toute façon, mis à part les joueurs importants d’une équipe, les contrats ne devraient pas dépasser 2 ans.

    • V-12

      HS

      C’est pas toi qui avait entendu parler d’un gros trade dans les mains de Bergevin ?

      Tu peux élaborer ?

    • @sylvainchartrand & slickster

      C’est assez évident que Lecavalier ne parlais pas de sécurité financière. C’est vrai que déménager constamment quand on a une jeune famille ce n’est pas évident.

    • J’ai lu le JdeM ce matin, et il y avait la chronique de Scotty Bowman. Il est actuellement conseiller spécial chez les Hawks (comme tous savez, et aussi père de l’actuel DG). J’ai été surpris de la quantité d’information qu’il a laissé coulé dans son article en rapport aux situations contractuelles actuelles des joueurs des Hawks. Exemples (de mémoire):

      -Bickel à 3.5 millions c’est non, négociation possible à 2.5 millions
      -Stalberg: ne devrait pas être resigné
      -Le rachat de Frolik est actuellement considéré

    • Sur la citation du jour de Lecavalier (Je ne veux pas d’une entente de saison en saison… J’ai besoin d’un peu de sécurité de ce côté-là, pour moi et pour ma famille.):

      Je ne connais pas les propos exactes, ni le contexte, mais ça me semble clair que c’est en relation avec l’idée de ne pas vivre 2 ou 3 autres déménagements. Il a une famille, tout ce qui a de plus normal. Pas parce que ton compte en banque déborde que tu veux que ta famille se sépare constamment de son milieu de vie et de ses amis.

    • HS

      Messier a fini de bouder:

      MESSIER TELLS RANGERS HE’S LEAVING THE ORGANIZATION

      http://www.tsn.ca/nhl/story/?id=426462

    • Ye tu parent avec Steeve Bolland le preacher chrétien?

    • Bolland c’est un nice-to-have pour les Hawks, pas un must-have.

      Pour le reste et bien ils doivent penser en fonction du moyen terme. Avec la date où la saison s’est terminée et le fait que l’an prochain c’est une année Olympique c’est certains qu’ils ne gagneront pas la coupe deux années d’affilées.

      Aussi bien d’agir en conséquence et de concéder la prochaine saison.

      Ça leur laisse un peu de temps pour laisser partir des gars comme Bolland et trouver des remplaçants. Il y a encore un peu de travail à faire mais ce noyau pourrait aller chercher une autre coupe dans 2 – 3 ans.

    • Bolland avant Desharnais ET Lecavalier.

    • @oalalonde
      “Pas parce que ton compte en banque déborde que tu veux que ta famille se sépare constamment de son milieu de vie et de ses amis.”

      Tu prends ta retraite à ce moment. Si pour lui le club, l’endroit, rien ne l’intéresse sauf un contrat longue durée, je trouve que ça en dit long sur son rapport avec la compétition à 33 ans.

    • Avec Saad déjà dans la LNH et de bons prospects comme Teuravainen, Pirri, Danault et McNeill à l’attaque, je pense que Chicago n’a pas des décisions si déchirantes que ça à prendre! Est-ce que Toews et Kane ont 25 ans?

      J’espère seulement qu’ils auront un meilleur retour contre Bolland que ce qu’ilsont eu pour Byfuglien, Ladd et cie.

    • La folie Lecavalier frappe les fans du Canadiens de nouveau. Il a 33ans. Veut être le 1er centre.

      Et Eller? Et Galchenyuk? C’est vrai, sont pas québécois.

      Vous en voulez des québécois? Pourrait-on échanger des Plekanec contre Perron, ou des Gorges contre Vlasic? Markov contre Robidas? Moen contre Talbot? Bref 4 trente sous pour une piastre pure laine?

      De grâce, ne compromettez pas la reconstruction pour un “big name” qui a passé son “prime time” depuis 5 ans!

      Lecavalier… No way!

    • @_renaud
      merci

    • @ chachounet 19h46

      Je suis convaincu que même toi, tu ferais l’échange Moen/Talbot et ceci n’a rien à voir avec les ceintures fléchées!

    • @ habsforever123 18h56

      Je ne crois pas que la combativité de Lecavalier en compétition devrait être remis en question parce qu’il veut, comme il dit un peu de sécurité concernant son prochain contrat!

      Il n’a jamais dit qu’il voulait un nouveau contrat de longue durée mais plutôt d’une certaine sécurité!

      C’est quoi pour lui une ” certaine sécurité ”!? Toi, tu exagères en écrivant ” longue durée ” mais le plus près et pour respecter une certaine logique serait de 3 ans!

    • J’ai hâte de savoir quelle ville aura les Coyotes après le 2 juillet! Québec ou Seattle?

    • @mikel
      Moi aussi avec contrat de 85M, écourté qui ne me garantira que 33M “à venir”, sans compter ce que j’ai fait déjà fait sur ce contrat et ce que j’ai fait “avant” et ferai après, ma première préoccupation serait la “sécurité” de ma famille.
      Pas une belle ville, pas de gagner, mais un contrat assez long pour assurer “ma sécurité”, et surtout pas un autre “déplacement” dans 2-3 ans…D’un coup que ça me déplairait et que je serais obligé de continuer à “travailler”.
      Ceci dit, j’aime bien Vincent, mais quel commentaire déconnecté et qui me laisse douter sur ses réelles intentions dans ce sport.
      Lâchez la langue, vous nous faites passer pour des morons.

    • @ mikel coutu

      Moen et Talbot ont tous les 2 connu des saisons horribles, gagnent un salaire semblable et ont la réputation de bien jouer quand ça compte. Ils ont tous les 2 marqué le but gagnant dans un match ultime de la coupe Stanley (2007 et 2009).

      Moen n’a pas été très utilisé par Michel Therrien. Moins de 12 minutes par match. (Therrien l’avait pourtant encensé la saison précédente quand il était paneliste a la télé)

      Talbot joue plus de 15 minutes par match.

      Moen 31 ans, 6′2 v 217 lbs. Talbot 29 ans, 5′10, 180 lbs. Ailier vs centre. Moen plus physique, Talbot plus complet.

      Les deux sont de bons joueurs de support.

      Avec Giroux, Schenn, Couturier et Laughton au centre, je ferais le move si j’étais les Flyers, mais je demanderais au moins un choix de 3e ronde en plus à cause du fait que Talbot est un francophone!

    • @ habsforever123 21h01

      Tu aurais eu intérêt, pour une meilleure compréhension, à espacer tes phrases et à mieux les structurer!

      Tu écris sur Lecavalier mais tu te substitues à lui en énumérant ce que toi tu ferais ou comment tu agirais ou que tu penserais!

      J’ai retenue ta dernière phrase…” Lâchez la langue, vous nous faites passer pour des morons. ”

      Mais ou ai-je fait référence à l’origine de Lecavalier!? Je mentionne Lecavalier parce qu’il est un gagnant de la coupe Stanley et un compétiteur! Il serait une excellente acquisition pour le CH et un exemple pour Galchenyuk et Eller!

      Pour passer pour un moron, tu te débrouilles très bien tout seul!

    • @zboy,

      Non, je ne peux élaborer. Désolé, mais je dois respecter le procédé en cours.

      Ce que je peux dire; “it’s big, very big…”

      Maintenant, est-ce que cela va se concrétiser? Personne sauf Bergevin le sait.

      Pour ce qui est de Bolland: BOF…

    • @ chachounet

      Bien d’accord avec toi mais je ne prendrais pas nécessairement Talbot parce qu’il est francophone mais bien plus pour son vécu! On dira ce que l’on voudra mais Talbot est un fier compétiteur et un excellent joueur de soutien!

      De plus Moen, contrairement à Talbot, semble avoir perdu de sa combativité depuis qu’il a gagné la coupe avec les Ducks!

    • @habsforever123

      Ce n’est pas la langue mais plutôt le genre de commentaire que vous venez de faire qui nous font passer pour des morons.

      Vous prenez sa citation un peu hors-contexte et vous extrapoler toutes sortes de théories boiteuses genre que vous n’êtes pas certains de ses intentions dans ce sport ou qu’il est déconnecté. Vous allez même jusqu’à remettre en doute son niveau de compétitivité.

      La réalité c’est que 99% des joueurs recherchent un contrat de longue durée quand ils négocient.

      Lecavalier n’est pas différent des autres. A part un Marian Hossa qui signe un contrat d’un an pour tenter de gagner la coupe et les journeymans qui eux n’ont pas le choix d’accepter des contrats d’un an tous les joueurs sans exception recherchent du long terme.

    • @renaud
      Quand tu viens de te faire racheter et donner 33M pour rester chez vous, après avoir signé pour 85M, la moindre des choses c’est de ne pas arriver le jour même en parlant de sécurité et longue durée.
      Si je suis hors contexte, je le serai. Chose certaine je ne serai pas l’idiot qui accepte ce genre de commentaires. A ce sujet, Gomez s’est comporté comme un vrai pro n’en déplaise aux haters. Lecavalier quand il verra la demande ira sûrement demander le même montant par année pour lequel on vient de lui montrer la porte, par un club perdant par dessus le marché!
      @mikel
      Tu es encore mêlé. Les 2 dernières lignes ne s’adressent pas à toi. J’ai besoin d’espacer seulement pour les cerfs-volants.

    • @mikel
      Bonne idée pour Talbot, on a tellement besoin de se rapetisser davantage On a le même genre de joueurs à 600k par an en Gabriel Dumont. Wake up Pinotte.

    • Déraciner année après année une famille c’est pas évident peu importe le salaire.

    • Faudrait quand même pas comparer Gomez et ses deux buts avec la situation de Lecavalier 32 points en 35 parties à sa 14e saison dans la même ville.

    • habsforever123

      La journée que Gabriel Dumont marquera 2 but du dernier match de la
      finale tu me feras signe mon grand connaisseur.

    • @ habsforever123 22h33

      Tu crois que les Habs joueraient plus gros avec Moen que Talbot!? Entre Moen et Talbot, il est question de caractère, le physique est secondaire entre les deux joueurs!

      Dumont a peut-être un style semblable à celui de Talbot mais attendons pour voir s’il aura le même impact!

      Mêlé, oui tu es mêlant avec tes phrases lancées à l’aveuglette! Il t’arrive souvent de m’écrire que telle phrase ne s’adresse pas à moi! J’en conclus que si tu t’exprimais mieux, il n’y aurait pas de confusion!

    • @sylvainchartrand
      J’avais en tête que si on rachète son contrat, c’est que le joueur n’est pas assez bon pour mériter 1/3 du salaire. Mais, il n’était pas si loin d’en donner pour son argent, contrairement à Scott Gomez et Wade Redden. En tout cas, il a perdu 15 M $ qu’il doit récupérer d’ici la fin de sa carrière (4 à 8 ans). Finalement, j’estime ses chances très bonnes de récupérer cet argent.

    • Le Canadien va avoir 5 trios cette année.
      Aussitôt qu’un joueur est disponible, les super fans lui font une place à Montréal.
      Mais c’est vrai qu’avec Bolland, Lecavalier, Horton et Clarkson les Canadiens s’améliorent beaucoup.

    • Autre HS:

      vous avez vu ce que les Celtics ont fait hier soir? Après avoir échangé leur entraineur, ils ont échangé leur deux joueurs vétérans Pierce et Garnett pour couper court à la souffrance de la reconstruction et récupérer quelque chose en retour.

      Plusieurs équipes de la LNH devraient s’en inspirer…

    • Assez curieusement certains dans ce bloque interprête sécurité our la famille en $$$, combine de vous tous aimeraient changer de ville à tous les ans avec une jeune famille de 2 ou 3 enfants en âge scolaire et pour l,ensemble de leur éducation, il me semble que c’est surtout de ça que Vincent Lecavalier parle pas d’argent et le coup que comporte un déménagement. Voilà le pourquoi d’un contrat à long terme, ses trois enfant entre dans l’âge critique. Et c’est justement la principale préoccuation présentement de Pascal Dupuis et de plusieurs autres.

    • C’est bientôt le repêchage et on s’emballe sur ce blogue de pour des joueurs autonomes confirmés ou en devenir. C’est pas le monde à l’envers? La signature des joueurs autonomes n’est-elle pas après le repêchage?

      Hors-sujet :

      Sur le site internet de RDS, il y a une petite vidéo « hommage » à Vincent Lecavalier. A-t-il pris sa retraite? Est-il atteint d’une maladie incurable? C’est quoi l’idée de cette niaiserie de vidéo « hommage » à un joueur largué par son équipe?

    • Hors-sujet…

      Oh boy! Lecavalier qui s’inquiète de la sécurité de sa famille après avoir été racheté sur un contrat de 38 millions et Letang qui refuse 56 millions…. je comprends qu’il s’agit d’un marché particulier (sport professionnel) mais les joueurs sont vraiment déconnectés de la réalité de leurs fans…c’est parfois désolant de voir un si grand manque de sensibilité et de jugement dans les commentaires de nos athlètes-idoles.

    • Y manque pas grand chose à MTL selon moi, un joueur d’energie de 1er ou 2e trio et un bon gros defenseur robuste qui est capable de tenir son bout près du filet … C était pas le plus robuste et c est drole a dire mais j haissais pas Hal Gill qu on à jamais remplacé …

    • Hors-Sujet

      On apprend que Letang a refusé une offre de 56 millions de dollars pour 7 ans des penguins. C’est beaucoup d’argent pour un défenseur très offensif, mais qui n’est pas le plus fiable dans sa zone et n’apporte pas l’élément robustesse. Si Letang vaut 56 M$, je me demande bien combien le Canadien devra débourser pour s’assurer de retenir les services de P.K. Subban, le gagnant du Norris. Peut-être que Bergevin devrait songer à racheter le contrat de Price après la fin de la prochaine saison pour faire de la place pour Subban sous le plafond salarial.

    • @ sylvainchartrand et slickster

      Come on les gars. Il est évident que lorsque Lecavalier parlait de sécurité, il ne parlait pas de sécurité financière, mais de ne pas avoir à déménager sa famille.

    • @pascal_au_nord
      Les fans qui croient que les joueurs sont des pions dépourvus d’âme humaine sont tout autant déconnectés.

      Le film Hunger Games met en évidence la nature de ce genre de fan.

      Les joueurs de hockey ont une vie, une famille, des amis, un travail, et oui, des appréhensions et des peurs.

      réalité des fans…comme s’ils devaient être au service du fan. Comme s’ils vendaient leur âme aux fans lorsqu’ils signent un contrat…Ce qu’il ne faut pas lire!

      Un jour le fan va réaliser une chose: il est tout aussi gagnant d’avoir la chance de suivre et de se passionner pour un sport que le joueur de gagner sa vie en pratiquant ce sport.

    • @sebastien24
      Il a vraiment refusé 8 millions par année pendant 7 ans? Source?

      Si c’est le cas, c’est qu’il se considère l’équivalent de Crosby ou Malkin. Faux. Pour être considéré comme un joueur d’impact de leur niveau, il devra démontrer qu’il peut être meilleur que son équipe lorsque celle-ci est moins bonne que l’autre équipe.

      Un peu comme PK a fait contre Ottawa…

    • @sebastien24

      Gionta et Markov vont partir avant que Price soit racheté, un peu de logique svp … T es un vrai fan typique bi-polaire, quelques mauvais matchs pis tu veux qu on rachete Price haha un peu de patience avec Price … Le CH a d’autres chat a fouetter … Le CH ne peut pas fonctionner avec des premiers trios comme Bourque-Plekanec-Gionta ou Pacioretty-Desharnais-Gallagher ou meme Galchenyuk-Eller-Prust … Ca marche pas, ca nous prend un vrai premier trio au lieu de trois 3e trio … Price est capable de faire une job correct pendant que le CH renforce l’équipe devant lui, nos joueurs se font tout le temps frapper et sont tout le temps blessés …

    • @sebastien24

      Décroche un peut de Price! tu gosses royalement! Deplus tu fais exprès puisque le CH a DÉJÀ racheter les 2 contrats qu’ils peuvent pour les 2 prochaine saison!!

    • MARIO LEMIEUX VIENT DE DIRE A RAY SHERO:

      KRIS LETANG EST VENU DE L’éCHANGER

    • @olalonde

      Tres vrai le parallèle avec Hunger Games … La moitié fans du CH tout craché …

    • @jeanji

      Pas seulement les fan du CH, faudrait arrêter de généraliser toujours Mtl. Voyager un peut dans vos vie!!! siboire! sorté du Québec un peut!!! Des fans comme on en vois ici, il y en a dans tout les sport et dans tout les pays!! À ce que je sache on a pas encore faire sauté de bombe au centre Bell, ou fait démeute pendant un match, etc…

    • olalonde : la rumeur est de l’autre côté, 7 millions annuel sur 8 ans.

      Je l’ai déjà dit ici, Letang est très cocky et narcissique, mais il livre sur la glace, alors je ne suis pas surpris d’apprendre cette nouvelle. S’il veut 7.5 annuel, il va bucker jusqu’à l’avoir…

    • il faut poser des questions ?
      combien il coute ?
      Quel est le salaire qu il exige ?
      Est ce qu il est moins cher Pekanec ?
      si oui…….. le rest est facile .
      si non. ca sert a quoi de discuter .
      bonne journee

    • En tout cas, il y a PLEINS de beaux H.S. intéressants :
      1) Lecavalier : ou va t-il se retrouver? Peut importe son début de déclin et/ou son age, si il atterri aMTL, ce gars la va devenir un Dieu pour toute la province!
      2) Letang : Refuse 56 millions à Pittsburg! Elliott Friedman a CBS a écrit un bel article ladessus ce matin. Et j’espere pour mon équipe de pool Keeper que Letang ne changera pas d’adresse!
      3) bobby Ryan : On en parle ps trop mais des rumeurs veut qu’il serait sur le marché. Ottawa serait en tête de liste pour ces services. Un duo Spezza-Ryan serait assez bea a voir aller! surtout avec les belles passes de Karlsson!
      4) Le repechage de dimanche : Est-ce que MB va bouger? Est-ce qu’il y aura des surprise en premiere ronde ? ( Certain disent que Drouin pourrait glisser au 4ieme rang! Noooon! Pas Nashville s.v.p.!!! )
      Beau week-end en perspective!
      :)))
      Enjoy!

    • @ crosbyshow 9h37

      Ouf… ;-)

    • Bowman devrait revenir à la réalité lorsqu’il aura dégrisé un peu. Il vient de gagner la coupe et normal il est sur une balloune et pense qu’il est au dessus de tout.

      J’espère seulement pour lui qu’il ne reproduise pas le manège de Kevin Lowe avec Horcoff.

      Dans le cas ou il ne désaoule pas bien félicitation à l’équipe qui va ramasser Bolland.

    • olalonde : Letang a refusé 56 millions sur 8 ans (7 millions/année), confirmée par Lebrun et TSN. Il a fait une contre-offre qui était entre 7.5 et 8 millions par année, les Pens ont refusé. Ça semble être la fin de Letang à Pittsburgh.

    • @olalonde
      “Un jour le fan va réaliser une chose: il est tout aussi gagnant d’avoir la chance de suivre et de se passionner pour un sport que le joueur de gagner sa vie en pratiquant ce sport.”

      C’est surtout vrai dans le cas d’Hunger Games. ;)

    • @olalonde
      Vous avez tout faux voyons, les sportifs devraient se compter chanceux de gagner leur salaire et obéir aux gentils proprios afin que ceux-ci puissent, dans un fantastique geste de magnanimité, baisser le prix des billets.

      Les sportifs devraient bénir le ciel d’avoir la chance de pratiquer un métier qu’ils aiment, ils n’ont certainement fait aucun sacrifice pour se rendre là où ils sont, ni leurs parents, d’ailleurs. Et qu’est-ce qu’ils ont a se préoccuper de leurs enfants et de leur conjointe? Les fans devraient être leur priorité absolue.

      Donc, qu’ils acceptent le salaire que les proprios daigne leur donner et tant pis pour eux s’ils ont d’autre chose à faire que de penser au hockey 24 heures sur 24.

      Désolé, c’était plus fort que moi, quand je lis des commentaires comme ceux de habsforever, ça me déprime un peu…

    • olalonde 9h26 : Excellente mise au point! Bravo!

    • @ sercote

      «Come on les gars. Il est évident que lorsque Lecavalier parlait de sécurité, il ne parlait pas de sécurité financière, mais de ne pas avoir à déménager sa famille.»

      En effet.

      Oui, les athlètes professionnels peuvent parfois être un peu déconnectés de la réalité de M. et Mme Tout-le-Monde, mais pas au point de se plaindre de manquer de sécurité financière, surtout quand ils viennent de se faire garantir un revenu annuel d’environ 2M$ pour les 14 prochaines années (ce qui est le cas de Lecavalier).

      Lecavalier aurait sûrement pu choisir d’autres mots, mais il faudrait arrêter de décortiquer les déclarations de joueurs de hockey comme s’il s’agissait du discours de l’État de l’union du Président américain. Les hockeyeurs ne sont juste pas des professionnels de la communication.

    • concernant le commentateur GAYLCHENYUK

      Je ne suis pas le premier qui soulève son nom, mais ça ne devrait pas être permis d’utiliser un pseudonyme clairement homophobe. Qu’est-ce qu’on dirait si un utilisateur se donnait le pseudonyme de Subbanig**r? Il n’a clairement pas fait une erreur involontaire dans son nom, surtout en majuscules comme ça.

      Et d’ailleurs GAYLCHENYUK, qu’est-ce que vous avez contre Galchenyuk?

      Cela étant dit, je suis surpris aussi qu’on laisse partir Bolland, quoique c’est probablement dû à la performance de Byckell. De nombreuses équipes auront des sérieux mots de tête avec le cap salarial. Heureusement que les contrats peuvent maintenant être rachetés.

    • Concernant les propos de Vincent, Richard Labbé pourrait sans doute apporter un éclaircissement.

    • Chose certaine, Lecavalier est plus près des Panthers
      de la Floride que Montréal….

      Parait que Tallon est très intéressé et la Madame Lecavalier,
      celle qui va décider ( comme c`est presque toujours le cas)
      ne voudrait pas quitter la Floride car ses enfants y sont nés…
      et vont à l`école là-bas….et veut vivre là, jet-set oblige….

      Alors, pariez un $20, sur Sunrise, sans vous tromper trop .trop…….

    • slickster

      27 juin 2013
      16h28
      La citation du jour :

      «Je ne veux pas d’une entente de saison en saison… J’ai besoin d’un peu de sécurité de ce côté-là, pour moi et pour ma famille.» – Vincent Lecavalier

      On le comprend. Le pauvre est seulement assuré de recevoir du Lightning 32,67 millions dans les 14 prochaines années. Y a de quoi être insécure.”

      Tout à fait d’accord. Faut tu être déconnecté du monde réel et de 99.9% du monde qui savent pas de quoi l’année suivante sera faite!

      Et pour les déménagements, comme le souligne un autre intervenant, si c’est vraiment pcq tu veux pas déraciné ta famille, tu prends ta retraite! C’est du sport professionnel, pas un emploi de fonctionnaire.

      Un vrai compétiteur comme Patrick Roy ne voit aucun problème à avoir un contrat non garanti, se disant que si il fait la job il sera reconduit et sinon, Ben y mérite pas d’encaisser ce salaire. Des Roy, il y en a qu’un et c’est dommage. En plus il a levé le nez sur de gros montants en prenant sa retraite de joueur car il n’était plus aussi passionné et ne se voyait pas comme un encaisseur de chèque… Y en a bcp qui n’ont pas cette éthique, mettons!! Et comme le dit Dany Dubé, si Lecavalier se voit comme un centre no1, il serait insulté de se voir offrir en bas de 4-5-6 millions. Faut pas penser que pcq il aura un gros montant de TB qu’il va juste chercher à toucher 1 ou 2 millions, c’est du petit change pour lui. Et je ne le connais pas, donc ce n’est qu’une opinion, mais il n’a pas l’air d’un gars passionné comme Kovalev qui jouera le plus longtemps possible pour l’amour de la game, quitte à jouer ds des circuits mineurs jusqu’à 45 ans. M’a l’air d’un douillet pacha qui ne se prend pas pour un tout nu…

    • @le gaucher
      D’autant plus que Lecavalier habite depuis 14 ans en Floride où la majorité de sa vie se passe en anglais. C’est un choix de mot maladroit.
      C’est clair qu’il ne parle pas d’argent. La fondation qui porte son nom a offert 3 millions de dollars à l’hôpital de St.Petes.

    • @ pascal_au_nord

      «Oh boy! Lecavalier qui s’inquiète de la sécurité de sa famille après avoir été racheté sur un contrat de 38 millions»

      Ce que tu n’as pas compris, c’est que les inquiétudes familiales de Lecavalier concernent aussi ses arrière-arrière-petits-enfants. ;-)

    • @seb_

      Demande a Maurice Richard haha … Mais t a bien raison …

    • Personne à échanger contre Price ce matin… :(

    • @Steve75

      Patrick Roy a préféré rester à Québec le temps que ses enfants soient tous adultes et aient quitté la maison avant d’accepter une offre de la LNH. Mauvais exemple.

    • le_gaucher

      28 juin 2013
      10h31

      Excellent commentaire. Comme d’habitude!

    • bellemoustache 10h39

      J’approuve ton message a 100%.

      Ça donne l’impression qu’il est homophobe et/ou raciste.

    • @ Steve75

      «Et pour les déménagements, comme le souligne un autre intervenant, si c’est vraiment pcq tu veux pas déraciné ta famille, tu prends ta retraite! C’est du sport professionnel, pas un emploi de fonctionnaire.»

      Franchement. Si ça lui tente à Lecavalier de continuer à jouer au hockey dans la LNH? Et qu’il souhaite aussi un contrat de plus d’un an pour ne pas avoir à faire déménager sa famille à répétition?

      En quoi est-ce un problème? C’est sûr qu’une équipe va lui offrir un contrat de plusieurs saisons, alors il fait juste annoncer ses intentions et dire que c’est ce type de contrat-là qu’il va accepter. Ce n’est pas déconnecté du tout.

      Tsé, moi quand je cherchais une job, j’en cherchais une dans ma ville pour des raisons familiales aussi. Et ça tombait bien, il y en avait des emplois dans ma ville. Est-ce que j’étais déconnecté parce que je ne voulais pas déménagé alors que plein de monde doive faire ce genre de sacrifice? Non, j’étais juste un peu chanceux parce qu’il y avait des offres d’emplois dans ma ville. Même chose pour Lecavalier: il a des attentes pour son prochain emploi et recevra des offres répondant à ses attentes. Good for him.

    • @bellemoustache

      Bien dit en plus c,est commentaires sont plates …

    • 5e essaie….

      @ seb_

      09h51: “… s*boire! sorté du Québec un peut!!!…. À ce que je sache on a pas encore faire sauté de bombe au centre Bell, ou fait démeute pendant un match, etc…”

      Une seule réponse pour vous = 1955

      Je me demande bien ce qui peut clocher dans ce message…. ????????????

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    novembre 2013
    L Ma Me J V S D
    « oct   déc »
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930  
  • Archives

  • publicité