Mathias Brunet

Mathias Brunet - Auteur
  • Mathias Brunet

    Amateurs de hockey de la LNH, du Canadien, des espoirs du CH ou même encore de hockey junior? Poolers? Ce blogue s'adresse à vous. Le chroniqueur Mathias Brunet commente l'actualité du monde du hockey d'une manière très personnelle.
  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 7 juin 2013 | Mise en ligne à 12h26 | Commenter Commentaires (110)

    Hemsky, Horcoff et Khabibulin ne sont plus dans les plans des Oilers

    mactavish_craig640

    Le nouveau DG des Oilers d’Edmonton, Craig MacTavish, ne se gêne même pas pour déclarer aux médias qu’il souhaite échanger Ales Hemsky et Shawn Horcoff cet été, deux vétérans largement payés, improductifs et souvent blessés. Nikolai Khabibulin, lui ne sera pas retenu.

    MacTavish est plein de bonne volonté, mais quel club est assez fou pour acquérir Hemsky et Horcoff, qui bloquent chacun plus de cinq millions sur la masse salariale? Hemsky à la limite, mais Horcoff???

    La priorité de MacTavish sera de sacrifier l’un de ses brillants jeunes à l’attaque pour acquérir un défenseur de premier plan, si vous me demandez mon avis.


    • Selon moi, c’est Sam Gagner qui va quitter. Je les vois repêcher Monahan.

    • MacTavish ne pouvait dire publiquement que personne ne voudra de Horcoff. Mais on sait tous que ça finira en rachat.

    • Svp ne faites pas de rumeurs d’échange impliquant Hall ou Eberle, ils ne bougeront pas …

      Yakupov-Horcoff vs Plekanec-Markov- un choix

      Impossible mais j aimerais ca haha …

    • A moins que les Oilers donnent un choix avec ses pommes pourrîtes, (ex: de l’échange de Malakhov au Sharks) Edmonton ne sera pas capable de se départir de ces joueurs là. Aucune équipe n’est intéressée a prendre ces salaires. En plus, si aucune transaction est fait, tout porte a croire qu’ils seront rachetés, ce qui signifie que comme Gomez ou Redden, il pourrait signer a rabais pour jouer dans un autre club.

    • C’est trèes malhabile de sa part. s’il ne parvient pas a échanger Ales Hemsky et Shawn Horcoff, ces deux joueurs auront certainement moins envie de se défoncer pour l’équipe.

    • Il n’a rien comprit… Il devrait regarder son voisin dans l’ouest à Vancouver et voir les répercussions de dire à voix haute le désir d’échanger un joueur (avec un gros contrat en plus…) et les conséquences dans le cas où tu ne réussit pas à l’échanger… Ça part pas bien je trouve pour le nouveau DG…

    • Edmonton va probablement racheter le contrat de Shawn Horcoff, il n’a pas de valeur via les transactions. Hemsky pourrait p-e intéresser une équipe comme les Devils ou les Islanders.

      Sinon Jordan Eberle pourrait être celui qui serait échangé, ou encore Sam Gagner ;-)

      Nashville et Edmonton pourraient être des partenaires intéressants à cet égard.

    • Qu’il ne fasse pas la même erreur que le DG des Penguins. Échanger Staal vs un autre centre de 3e trio.

      DÉFENSE DÉFENSE DÉFENSE

    • Sauf erreur de ma part, les équipes peuvent maintenant garder une partie du salaire d’un joueur lorsqu’il est échangé. Peut-être que c’est le genre d’option que MacTavish va prendre. À 5,5 millions, Horcoff est trop payé, mais peut-être qu’il intéressera une équipe en manque de profondeur pour quelque millions de moins.

    • Je crois aussi que c’est malhabile. Dans le meilleur scénario pour les Oilers, ils devront continuer à payer une partie de leur salaire en les échangeant.

      Personnellement, le CH ne devrait pas miser sur ce genre de joueur, On a eu et on en veut plus.

    • MacTavish est loin d’être une lumière… Évidemment il a besoin d’un défenseur #1 mais c’est le cas depuis un certain temps et maintenant il songerait à échanger un de ses jeunes? Il aurait tout avantage à le faire avec un de ses 1er choix avant de les repêcher… Un 1er choix est comme une voiture neuve, il perd beaucoup de valeur en sortant de chez le concessionnaire! Par ailleurs j’espères qu’il ne s’imagine pas qu’il va avoir un vrai de vrai défenseur 1 pour Gagner ou Magnus P.

    • Ca confirme ce que je disais hier, cette année il va avoir beaucoup de ce genre de joueurs disponibles avec la baisse du plafond. Des gars que tu pourras ramasser pour pas cher.

      Moi j’aime bien Shawn Horcoff.

    • Il s’est inspiré de Gillis? On annonce une transaction avant même qu’elle se produise et on reste pogné avec un joueur démotivé pendant une saison complète. Bravo à McTavish, il apprend bien des erreurs des autres.

    • Je ne crois que Macthavish sera en mesure de relancer les Oilers. Je ne comprend toujours cet embauche comme DG. C’est dommage avec ces superbes joueurs….

    • Pourquoi fait-il la même erreur que Mike Gillis dans le dossier Luongo?

    • Drôle de situation que celle des Oilers …

      Avoir la chance de repêcher au premier rang 3 années de suite et être incapable de former une équipe compétitive. Le plan de reconstruction d’Edmonton relève plus de l’improvisation qu’autre chose et je ne suis pas certain que ça va s’améliorer avec ce genre de déclaration de leur nouveau DG.

    • Je vois très bien Hemsky à Columbus ou Nashville. Peut-être Pittsburgh.

    • @ DRoche

      Bon point. Horcoff à 5,5M n’intéresse aucun DG, mais si les Oilers assument 2,5 ou 3M$ de son salaire, il pourrait certainement être en demande.

    • Echanger Eberle… pfft. N’importe quoi!!!

      Eberle a une niche à Edmonton, un rôle spécifique. Il est unique.

      Regardez plutôt vers les doublons, les remplacables et les électrons libres.
      Qui sont les jeunes de talent qui n’ont pas encore trouvé leur niche ou qui sont confinés à un rôle qui ne devrait pas être le leur à Edmonton?

      Il n’y en a qu’un, et c’est Paajarvi. McTavish pourrait avoir un jeune défenseur très potable en retour de Paajarvi. Pas un Subban, mais peut-être Jared Cowen à Ottawa (en ajoutant un choix, probablement)

    • Yakupov vs Markov-Gallagher

      Qui le ferait ??

    • Edmonton a beaucoup de place l’an prochain sous le plafond.

      Horcoff sera racheté avec la clause d’amnesty. C’est écrit dans le ciel.
      Hemsky sera échangé et Edmonton gardera une partie de son salaire (entre 1 et 3 millions$). McTavish veut que les équipes lui démontrent un intérêt et lui décidera combien de salaire il gardera vs un choix au repêchage.
      Gagner ira en arbitrage (s’il est éligible) et signera pour 1 an à 4-4.5M$.
      Ils doivent repêcher Monahan ou Lindholm… Ils ont seulement 6 attaquants top 6 (incluant Paajarvi) et ont un manque de profondeur criant. Les choix de Pitlick, Martindale, Hamilton, Ewanyk et Moroz viennent faire mal. C’est comme s’ils se disaient que seuls les joueurs des 2 premiers trios pouvaient marquer des buts. C’est fou le nombre de plombiers qu’ils ont repêchés après la première ronde.
      Au moins Klefbom jouera avec Edmonton, ce qui sera un upgrade sur tous leurs défenseurs sauf Justin Schultz.
      Malheureusement, lorsque nous regardons ça sous cet angle, ce n’est pas encore une équipe de séries.

    • @ rachel_eric (12h52): Qui se ressemble s’assemble non ? ;-) Héhé et pourquoi pas une transaction Hemsky, Horcoff contre Luongo :-D

    • Bonjour à tous les partisans de hockey!!

      1-La relève en défensive à Edmonton est bonne. Ce qui leur manque c’est un ou deux shot down de qualité prêt à faire le top 4 dès la saison prochaine. Tu n’échanges pas un top gun pour trouver ce type de joueurs.

      2-Les top guns à Edmonton doivent apprendre à jouer dans l’adversité. C’est la seule façon de construire une équipe solide et choisir ainsi ceux qui resteront de ceux qui partiront. Mais le moment n’est pas venu.

      Quand Timins à déclaré qu’il sélectionnerait les joueurs en fonction du talent, mais aussi du caractère, cela ressemble beaucoup au processus de sélection qui occupe les dirigeant des Oilers en ce moment.

      Je réitère mes choix pour le prochain encan:

      Rychel
      Morin
      McCoshen

      Bonne journée à tous!!

    • Il aurait peut-être dû utiliser la technique inverse et soutenir que ces 2 joueurs font absolument partie de la reconstruction…
      Tout d’un coup que quelqu’un morde à l’hameçon, une chose me semble évidente, faire ce genre de déclaration n’annonce rien de bon au niveau de la finesse de la stratégie.

    • À Ottawa on a besoin de qulequ’un qui peut la mettre dedans et l’équipe s’est bien débrouillé cette saison sans Jared Cowan. Je me demande s’il ne pourrais pas y avoir une transaction entre ces deux clubs…

      Karlsson-Methot
      Weircioch-Gryba
      Phillips-Benoit/Borowiecki

    • @jeanji 13h02
      Pas Edmonton en tout cas. Vous faites volontairement des propositions d’échanges absurdes ou vous êtes sérieux?

    • S.V.P il ne faut pas comparer le dossier Luongo à Hemsky et Horcoff.

      Je doute fort que Mctavish est agi de cette façon sans avoir auparavant jaser de tout cela avec le propriétaire des Oilers. En ce qui concerne payer 3 millions par année pour Horcoff bien je le prendrais n’importe quand dans mon club alors oui il va y avoir de la demande pour ce joueur si Edmonton débourse aussi. En ce qui concerne Hemsky bien je suis très déçu par ce joueur pourtant si talentueux.

    • C’est vrai qu’avant cette declaration, aucun des autres DGs ne savaient que les Oilers seraient tente de se departir de ces joueurs….

    • jeanji : Tout le monde à Montréal ferait cet échange mais Edmonton dirait non.

    • Il risque d`y avoir de l`action cet été. Il y a ceux qui vont racheter des contrats mais il y a aussi ceux qui vont signer ces mêmes joueurs rachetés qui devront peut-être faire des sacrifices eux mêmes pour respecter le plafond salarial et c`est dans cette deuxieme catégorie qu`il risque d`y avoir de bonnes occasions.

      Pour les Oilers vous êtes en plein dans le mille, pas le choix devront sacrifier un ou des jeunes pour mieux équilibrer la maturité de l`équipe.

    • Les Oilers peuvent toujours racheter la dernière année de contrat d’Hemsky à 5 millions s’ils ne trouvent pas preneur. De toute façon, RNH et Yakupov sont encore sur le contrat de recrue.

    • J’avoue que sur celle-là je suis d’accord avec Mactavish, c’était une bonne chose de sortir public. Maintenant tout le monde sait qu’ils sont disponibles.

      Ca ne donne rien de faire semblant qu’ils font encore parti des plans pour faire monter leurs valeurs. Ça ne changera rien et la réalité c’est qu’il n’y aurait pas tellement eu de demande pour ses joueurs s’il ne les avait pas mis dans la vitrine.

      C’était une bonne idée également de faire ça avant le 5 juillet. Il n’y a pas beaucoup d’attaquants intéressants chez les agents libres, Hemsky et Horcoff deviennent soudainement des gars intéressants.

      Et il n’y a pas de danger que ça se transforme en saga Luongo.

    • @le comptable

      Et Pajaarvi ne jouait meme pas sur les deux premiers trio…misere !!

      Edmonton est un boys club. Je vous gage qu’ils vont amener Messier coach ;-)
      Ils sont assez chanceux parce que ils ont une sacre bonne immunite dans les media nationaux sinon y’aurait de quoi a analyser de facon tres negative depyis 10 ans.

      Honnetement soit CBC TSN ou Sportsnet , avez vous deja entendu comme quoi les Oilers etaient gerer tout croche? Moi, jamais !

    • Voyons donc, le cas Luongo est totalement different de Hemsky et Horcoff. La longueur des contrats est totalement differente pour ces deux joueurs.

      Est-ce que Edmonton serait tente d’echanger leur choix #7 et Hemsky contre Markov? Cela aiderait les deux equipes.

      Il y a de l’offensive qui va a Edmonton avec un excellent joueur de PP pour aider Schultz et un joueur pour relancer l’attaque sur une 2ieme paire a Edmonton. Mtl gagne un haut choix, un peu d’offensive avec Hemsky pour un an et n’embrouille pas sa masse salariale. Diaz peut prendre la releve de Markov sur une 2ieme paire pour l’instant. Edmonton peut esperer fare mieux avec Markov et le CH est en attente de toute facon.

      Le Ch est aussi libre d’echanger Plekanec pour un autre choix de 1iere ronde car Hemsky peut apporter l’offensive que Plekanec amenait et ouvre la porte aux autres joueurs de centre de l’equipe. MB sauve $5million sur la masse salariale. Columbus au 14ieme ou 19ieme rang?

    • @joe1979

      B.Murray aime trop Cowen pour le laisser partir cest le genre de joueur que les Murray adorent depuis qu’ils sont dans la ligue . Weircoch pourrait partir avant, lui cest pas mal moins le style de Murray et MacClean !!

    • jeanji

      7 juin 2013
      13h02

      Tout le monde sauf….Edmonton!!!

    • @ jeanji: allez-vous pousser une suggestion de transaction à l’heure? Il est clair que vous voyez Yakupov dans votre soupe…

      Pourquoi le CH échangerait Gallagher? On parle bien du joueur le plus régulier de l’équipe pendant la saison… à 21 ans en plus.

    • joe1979 13h17

      Une transacrtion incluant Cowen d’Ottawa n’est pas impossible mais il faudrait qu’Edmonton y mettre le prix. Ca prendrait un gros nom. Oublie Gagner, Hemsky ou le jeune suédois qui joue sans passion.

    • saprebleu : Markov contre le 7e choix ET Hemsky? Vous rêvez en couleurs.

    • Grosse stratégie de la part de MacTavish, ça a tellement bien fonctionner pour Gillis avec Luongo…

    • Hemsky Markov peut etre

      Avec le choix #7 ?? Ajouter Tinordi, PEUT ETRE et encore ….

    • @yvonmontana: pour ça tu as raison, Cowan est le type que les Murray aime. Sauf que des fois faut que tu donnes quelque chose de bon pour avoir quelque chose de bon en retour. Je ne disais pas Cowan contre Hemsky…Cowan pour aller chercher un bon jeune gros et rapide capable de la mettre dedans. Je pense que d’ici quelques années Blood et Borowiecki vont devenir des favoris de Murray aussi alors…

    • yvonmontana,

      As-tu besoin de l’opinion de TSN et autre pour te faire un idée, je te le dis aussi les Oilers sont géré tout croche si j’étais le propriétaire je congédirais tout les petits amis avant que le bateau coule une autre fois.

      Avec de pareil taouin la reconstruction sera à l’infini.

    • @mathiasbrunet
      Suggestion pour un autre billet de votre part:
      Liste de candidats potentiels à un rachat, un par club (incluant, certes, Shawn Horcoff) http://www.sportsnet.ca/hockey/nhl/nhl-buyout-candidates-western-conference/

    • Edmonton ne semble avoir aucun plan précis, de l’improvisation claire!! Avec Hall, RNH, Eberle Yakupov et Paajarvi, il est clair que McTavish aura un choix rapide à faire parce qu’il ne pourra tous les garder. Surtout si il veut améliorer sa défensive. Je pense que Eberle et Paajarvi serait les deux candidats choisis pour échanger. Avec Eberle, sa valeur est extrêmement haute et il est un joueur avec une très bonne réputation. Concernant Paajarvi, c’est le genre de joueur qui n’a toujours pas reçu une chance de jouer régulièrement sur un trio offensif.

      Eberle e un choix de 2e ronde VS. K. Yandle et B. Gormley??? Je crois que cela pourrait être intéressant pour les deux équipes. Mais je doute fort que le DG d’Edmonton serait assez intelligent pour faire cet échange, surtout que les fans et médias vont crier au meurtre si leur enfant prodigue (Eberle) qui l’Alberta.

    • @joe

      Le choix des Sens et Cowen contre leur 7e choix et pogner un des deux ‘fat Cats’ la cest possible mais Murray va se fermer les yeux en disant oui ;-)

    • Freddy

      Moi je le sais. Vous le savez. Mais mon point est que ce groupe est encore la parce que il n’y a pas de pression mediatiqie critiquant leur travail … ce qui leur donne 7 vies !

    • Quel manque de tact du DG. Jamais je croirai que les DG ne disposent pas d’un réseau électronique quelconque sur lequel ils peuvent échanger de manière privée et protégée… sinon, le téléphone ça existe pour passer un message aux autres DG, ce n’est pas comme s’il y avait 750 équipes dans la Ligue!!

    • vene777

      7 juin 2013
      13h52

      Possible. Cet echange ne touche pas a leur coeur de jeune joueurs talentueux, les liberent des dollars de Hemsky, leur donne un defenseur aguerri qui pourra aider les Schultz, Klefbom, Marincin, Gernat, Musil.

      Markov est possiblement un joueur qui pourrait les pousser en series. Pas a dedaigner.

      Possible que le CH ait a ajouter un petit quelque chose mais pas impossible.

      Sans comparer Pronger a Markov, allez voir ce que Holmgren a donner pour lui; un defenseur de 36 ans a l’epoque.

    • @joe1979 : à maturité, Cowen sera un des 5 défenseurs les plus intimidants de la ligue nationale d’hockey dans le même genre que Chara peut être… Jamais je ne toucherais à un défenseur que sa seule présence dans l’alignement joue dans la tête de l’adversaire.

      Cowen peut être nasty sur la glace un peu comme Scott Steven l’était jadis… anyway, juste à voir la rivalité montréal-boston pour comprendre à quel point Chara joue dans la tête des gars du ch. La pire erreur de Murray serait de trader un gars comme Cowen. Anyway, ce que les Oilers aurait besoin, c’est loin d’un Cowen, ça serait plus un genre de Beaulieu…

      @ saprebleu : personnellement, être le dg des oilers et appeler Marc Bergevin, je peux bien prendre Markov contre Horcoff mais si je veux bâtir à long terme, je serais pas mal plus tenter de tâter le pouls de Nathan Beaulieu. Avec Marincin et Klefbom, tu as une profondeur d’avenir…

    • Dernière annee de contrat
      Kaberlee contre Hemsky moi je le ferais lolll

      Pis Moen contre Belanger aussi

    • Arrêter d’échanger Markov pendant le repêchage. Sa valeur augmentera parce qu’il connaîtra un bon début de saison puisqu’il sera reposer et après les Fêtes, ça sera là le meilleur moment de l’échanger, à une équipe qui est prête à surpayer pour faire une run en Playoff. Ça, c’est si Bergevin juge que Markov ne sera pas utile pour les Playoffs du CH (le cas échéant) et aussi, c’est si Markov décide de lever sa NTC. Et la Jojo savard en moi me dit que c’est avec Washington qu’il va se ramasser, retrouver son bon ami Ovechkin, et Washington a toujours été une équipe prête à surpayer pour des joueurs de location.

    • @yvonmontana

      J’ai l’impression que vous avez raté la conférence de presse annonçant la sélection de MacTavish comme DG. Kevin Holland s’est fait ramasser pas mal.

    • @saprebleu : je pense que les équipes ont une peur bleu de la santé de Markov… si celui-ci aurait participé à 225 games dans les 3 dernières saisons, on parlerait d’une valeur exceptionnelle…

    • @ procosom.com

      “Jamais je croirai que les DG ne disposent pas d’un réseau électronique quelconque sur lequel ils peuvent échanger de manière privée et protégée…”

      Ils ont probablement un groupe Facebook nommé “NHL GMs” ou qqch du genre. Et présentement, ils sont en train de se demander si Greg Sherman de l’Avalanche devrait encore avoir le droit d’y accéder.

    • Jay jay

      Ils ont dit quoi?

    • le plus gros probleme de Mc Tavish ….c’est Keven Lowe !!!

    • @yohandallaireboily 14h53

      Commentaire rempli de sagesse. La valeur de Markov doit être assez basse présentement après les séries qu’il a connues. Si Bergevin l’échange, ce sera parce qu’il croit que les chances de son équipe de participer aux séries sont faibles. On a eu assez de misère comme ça en défensive, on va pas échanger Markov pendant que sa valeur est au plus bas en plus…

    • @yvonmontana

      http://www.youtube.com/watch?v=V-KAoQ6mgNk

      Ce n’était pas un journaliste d’un réseau “national” qui a posé la question, mais le clip a été repris partout au pays…

      @le_gaucher

      Ah! Ah! Faudrait faire une recherche, avec un peu de chance, la page est publique ;)

    • Horcoff et Hemsky sont deux joueurs qui pourraient aider une équipe à pousser plus loin en séries. Ils peuvent être des éléments importants utilisés stratégiquement. Mais ils ne consistent pas en soi à des joueurs sur lesquels on bâti une équipe gagnante. Je ne vois pas l’utilité d’un DG de dévoiler ses plans publiquement. Il me semble que les dirigeants ont d’autres façons de communiquer.

    • david_n

      7 juin 2013
      14h39

      Dans l’optique ou vous voulez batir a long-terme, vous avez raison. Cependant, MacTavish veut gagner hier et non demain. Je ne crois pas que Beaulieu repond a ce critere mais Markov, oui. Pour le 7ieme choix, je prendrais Horcoff si MacT voulais s’en debarasser au lieu de Hemsky.

      Si j’etais le DG des Oilers, je garderais mon choix et je continuerais de batir tranquilement. En essayant d’aller trop vite, ils vont bousiller le futur. C’est sur ca que MB doit essayer de faire une arnaque; sans donner ses jeunes defenseurs en retours.

    • CH vs Oilers, la meilleur serait Price (6,5) Gorges (3,9) Moen (1,8 ou 12,2 millions contre 1er choix 2013 Dubnyk (3,5), Hemsk(5) Paajarvi (RFA), 8,5 millions, un gain de 3,7 millions our le CH, Paajarvi un contrat d’un ou deux à une moyenne de 1 et pourrait aussi servir dans un autre échange.

      Et ce même si Molson et Bergevin disent le contraire au moins Bergevin nous dit qu’il est au courant que 29 équipes sont intéressées donc il peut aller chercher le max pour lui, de toute façon c’est ce que veux réellement Price retourner dans l’ouest.

    • Dommage que Bergevin se soit empressé de signer Budaj. J’aurais préféré Khabibulin au même prix malgré ses 40 ans. Il aurait pu faire pour Price ce que Vokoun a fait pour Fleury.

    • jay_jay

      7 juin 2013
      15h25

      pour le choix #7 de cette annee qui pourrait te donner un de: Barkov, Monahan, Lindholm ou Nichushkin? N’importe quand!!!!

    • @vieux bouc : dans l’optique où Ryan Whitney lèvera les pattes, un bon défenseur plate mais juste assez compétent sur la glace dans le style de Gorges pourrait aider Justin Schultz à stabiliser son jeu. sa fiche de -17 en 48 parties était épouvantable..

      mais je n’arrive pas à comprendre ce que les Oilers ferait de Moen par contre… déjà de leur demander leur premier choix, on ne poussera pas la chance à leur demander de soulager le ch de moen…

    • Il ne faut pas oublier que v-12 nous a dit que le CH tentait de faire quelque chose qui pourrait changer la face du CH….

    • Merci jay jay

      Ce pauvre journaliste ne travaillera pas au ‘national’ pour un bout ;-)

    • ___

      Suivi de la comparaison de saprebleu du nombre de choix au repêchage de Chicago et Montreal:

      Nombre de choix par ronde au cours des 10 dernières années.

      Chi – Mtl = différence
      —————————————–
      1) 11 – 10 = +1
      2) 20 – 9 = +11
      3) 11 – 9 = +2
      4) 10 – 12 = -2
      5) 11 -10 = +1
      6) 15 – 8 = +7
      7) 15 – 11 = +4
      8) 3 – 2 = 1
      9) 3 – 3 = 0
      —————————————–
      Tot 99 – 74 = 25

      A noter le grand nombre de deuxièmes choix des Blackhawks (en moyenne 2 par année)

      Issus de ces choix de deuxième ronde:

      2011 Brandon Saad
      2004 Bryan Bickell
      2004 Dave Bolland
      2003 Corey Crawford

      En 2004, les Blackhawks ont eu 4 choix de deuxième rondes, dont deux joueurs ci-haut mentionnés.

      En 20010, ils répètent l’expérience avec 4 choix de deuxième ronde. Le futur dira si la recette se répétera avec le même succès.

    • @ david_n…….Je sais que Moen ça soulage le CH, mais Hemsky en fait de même avec les Oilers, donc donnant donnant. Eux ils sauvent 3,2 millions sur la masse. Reste plus au CH de refiler Gionta quelque part contre un 5è choix ou 6è, Hemsky prennant sa place. Pour Moen bien des joueurs de ce genre sur le 4è trio ils n’en ont pas plus qu’il faut.

    • ___

      En 20010… combien de coupes Stanley auront les Blackhawks? Peut-être 1500 avec cette formule…

      Je voulais dire 2010 de toute évidence.

    • @saprebleu
      Je ne crois pas que Markov vaille un 7e choix de cette année, mais si oui, alors bien sûr, je l’échangerais. Sauf que c’est très hypothétique.

      Quant à v-12, s’il est réellement “plogué” avec le CH, ses commentaires ne demeurent que des suppositions. Il y a plein de journalistes qui nous affirment “de source sûre” que tel joueur est sur le marché et blablabla. La plupart du temps, ça ne se concrétise jamais. Les dg aiment bien envoyer des fausses pistes et peu de discussions prennent éventuellement la forme d’une réelle négociation. Bref, je suis immensément sceptique.

    • @yvonmontana

      De rien. J’ai remarqué que j’avais écrit Kevin Holland, alors que c’était bien sûr de Kevin Lowe dont il était question… Kevin Holland, c’est peut-être le frère de Ken, je ne sais pas trop…

    • Eberle est un joueur hors du commun. Il pourrait être échangé seulement contre un autre joueur surdoué comme lui. Pas contre du bois mort…Eille!!! Voir si les Oilers prendraient Price,Gorges,Moen contre 1er choix 2013 et les autres joueurs mentionner. Vous me faites rire!!!!

    • Je verrais bien Khabibulin à Montréal

    • Je ne me souviens pas d’avoir entendu un initié, l’an passé, sur la possibilité de voir Ryder à Montréal!

      Le CH prépare de gros changement, ça fait 15 ans que j’entends ça partout! Depuis plusieurs années, il y a eu plusieurs changements au niveau de la direction et des joueurs qui s’est soldé par une reconstruction inachevée.

      Maintenant, avec Bergevin, plusieurs embauches au niveau des opérations hockey, un changement de mentalité, l’ajout de joueurs de caractère et l’espoir est revenu!

      Des changements, des changements majeurs, il n’y a rien de nouveau, Gainey en a fait plein et c’est juste une continuité mais dans le bon sens…et je suis loin d’être un initié mais juste un simple observateur!

    • @mikel….arrete…les habs vont t,engager…lol…

    • Tiens, Gonchar vient tout juste d’etre echanger aux Stars de Dallas pour un 6ieme choix!

      Ils obtiendront un choix de 3ieme rondepour lui lors de la date limite des echanges.

    • Bonsoir à tous les amateurs de hockey!!

      @ tous ceux qui rêvent d’échanger Markov:

      1-Markov n’a jamais été un joueur d’élite…

      Avant ses blessures Andrei devait s’élever au rang des vrais en élevant son jeu d’un cran et porter son équipe sur ses épaules pendant les séries éliminatoire, ce qu’il na jamais pu faire…

      2-Markov représente un beau risque…

      Avec un seul genoux, sans robustesse et sans endurance, Markov restera à Montréal et ne sera jamais inclu dans un échange incluant des choix de premières ronde ou des espoirs!

      3-Markov commence à viellir…

      Le genoux d’Andrei le fait mal paraître, et on peu s’en rendre compte en observant sa fiche de +/- de l’an passée.

      Avec un 7e choix cette année les Oilers pourraîent acceuillir Nurse, Ristolainen, deux défenseurs top 4 pour les 11 prochaines années, ou même Lindholm ou Monahan, deux top 6… pouvant faire leur entrée dans la LNH dans 2-3 ans et avoir un impact au moment précis ou les vrais top guns auront fait leur marque à Edmonton…

      Gestion des actifs ;-)

    • Bonsoir à tous les amateurs de hockey!!

      J’ai pensé que ça pouvait plaire à certains d’entre vous:

      http://www.youtube.com/watch?v=CLiaf9W4_U0

      Porter un oeil très attentif à la feinte de Jonathan à 2:02. C’est étourdissant n’est-ce pas!!

    • Les Oilers utiliseront leur 7e choix et Sam Gagner pour obtenir deux bons défenseurs.

      Genre Keith Yandle, ou Tobias Enstrom…

    • sebastien_sans_accent_egu

      Bons points! Sauf que Markov a quand meme été un joueur d’élite.

      saprébleu

      ‘Les Stars de Dallas ont transigé avec les Sénateurs d’Ottawa pour obtenir le droit de négocier avec Sergei Gonchar. Le troc rapporte un choix conditionnel de sixième ronde aux Sénateurs.’

      J’imagine que s’il signe avec Dallas, Ottawa obtiendra un choix de sixième. Dallas sont vraiment mal pris s’il signe Gonchar. Quel bon joueur il fut, mais il est fini.

    • @mikelcoutu
      C’est normal de vouloir du changement quand ca ne va pas à ton goût! Quand ça va mal, tout le monde veut du changement… à part en politique. La Ville de Montréal et les Canadiens vont coussi-coussa depuis 20 ans, mais je préfère comment marche les Canadiens. Penser qu’on a supporté une mairie aussi poche pendant 3 mandats me lève le coeur! Seulement les meilleurs méritent d’être stable!

    • @ desian

      En tout point, je suis d’accord avec ton commentaire et c’est pourquoi, j’ai placé Bergevin et espoir dans la même phrase.

      Bon match ce soir…Je souhaite une victoire des Pens pour la seule raison que je trouve triste qu’ils se fassent battre en 4! J’apprécie le hockey que les deux clubs nous donnent!

      Les Pens sont parmi le carré d’as et on parle de congédier Bylsma si les Pens perdent, ça se peux-tu!!!???

      Ça ne me surprend pas en réalité, j’ai lu ici l’année ou les Bruins ont gagné la coupe Stanley que Julien serait congédié s’il ne la gagnait pas parce que Neely ne l’aimait pas comme coach!

      Misère….

    • Collision Paillé et Crosby, Crosby n’a jamais vu Paillé! Par contre, Paillé a très bien vu Crosby et aurait pu l’éviter facilement.

    • Bravo aux Bruins, blanchir la meilleure offensive LNH pour passer en finale de la coupe Stanley, ce doit être excellent pour la confiance!

      Bon maintenant place aux échangeux, les Pens vont y goûter….Letang, Malkin, Fleury et même Crosby…

    • @jeanji : vous devriez changer votre pseudonyme pour jeanri!

    • @jay_jay,

      Je ne suis pas plogué avec le CH. Pas à ce niveau.
      Et je ne suis pas l’ami d’un ami qui connaît un gars qui a un oncle qui travaille pour un club de la LNH.
      Je suis, disons, impliqué directement dans certaines activités hockey chez les pros.

      Et ce que j’ai avancé, mes oreilles l’ont directement entendu. “Live”

      Je ne dis pas que ca va se concrétiser, je dis que ca discute sérieusement depuis quelques mois. Et que c’est majeur, un blockbuster deal. Les échanges sont encore très actifs et la balle est dans le camp du CH.

      Pour le reste, faut attendre voir. Mon feeling est que Bergevin hésite vraiment. De mon côté, je tenterais coup car à court et moyen terme, cela rapporterait et accélèrerait le processus de construction du club. On verra d’ici deux semaines.

    • Hommage à l’homme derrière les Bruins

      1 : Gagnant de la Coupe Memorial en 1997
      2 : En 1997, il triomphe avec l’équipe des moins de 18 ans au Tournoi des 3 Nations en République tchèque.
      3 : En 1999, il obtient la médaille d’argent en tant qu’entraîneur-adjoint au Championnat du monde junior de hockey sur glace.
      4 : En 2000, il gagne cette fois le bronze, mais en tant qu’entraîneur-chef.
      5 : En 2010-11, il gagne la Coupe Stanley
      6 : En 2012-13, il amène son équipe en finale de la Coupe Stanley .

      Félicitation à Claude Julien, qui ne l’a jamais eu facile.

    • @ goldenbear

      Je supporte ton hommage à Claude Julien.

    • J’ai lu les commentaires sur les deux derniers sujets et je suis surpris de voir que plusieurs espèrent voir le CH repêcher selon ses besoins immédiats. J’espère que Bergevin ne commettra pas cette erreur fondamentale. Il y existe une règle d’or au repêchage: TOUJOURS repêcher le meilleur jouer disponible. Juste à penser Fischer/Giroux pour s’éloigner de cette tentation. Si le meilleur joueur disponible est un gros ailier, tant mieux, mais si c’est un défenseur ou un petit centre, et bien on prend le défenseur ou le petit centre et on fera des échanges par la suite pour équilibrer les choses. Imaginez qu’on laisserait passer un PK Subban en deuxième ronde parce qu’on a assez de défenseurs. Le mantra des DG, devrait être toujours le meilleur joueur. Il n’y a jamais d’égalité.

    • @v12

      Peux-tu répéter ce que tu as avancé de si extraordinaire. J’ai raté ça.

    • Iginla n’a pas choisit la bonne equipe. Lol. Le patchage en serie ca marche rarement.

    • sylvainchartrand

      7 juin 2013
      19h35

      S’ils peuvent le signer pour un an et l’echanger a la date limite pourquoi pas. Il pourrait se faire echanger contre un 2e ou un 3e choix de ronde.

    • sylvainchartrand

      7 juin 2013
      19h35

      Pauvre Dallas. je viens de lire qu’ils l’ont signe 10M sur 2 ans! c’est trop. En plus d’avoir sacrifie un 3e choix de ronde. c’est incroyable. Goncha doit etre mort de rire.

      La valeur de Mark Streit est a la hausse. Il va signer pour 6M.

    • Même si je déteste autant les Bruins que Claude Julien, tout de même mes félicitations, eux s’en sont tenu à leur plan de match, alors que les Pingouins n’ont pas joué en équipe tout spécialement Crosby Malkin et Letang.C,est en plein le genre de défaite qui va permettre à la Merveille de faire un grand ménage tant derrière le banc que sur la glace, les trois les plus désigner de partir Blysma et tout probablement ses adjoints, Malkin et Fleury, eux aussi se doivent de réduire leur masse salariale. Pour Murray Morrows et Iginla bien seront UFA le 5 juillet prochain.

    • Problème à Edmonton, simple, on écoute le recruteur chef qui dit de repêcher le meilleur joueur disponible en oubliant l’aspect caractère et fierté.

    • Tant que Bob Gainey va etre dans la ligue, on va avoir de quoi rire ;-)

    • @ opeth

      ISS a McCarron au rang 23 donc de le prendre au rang 25 n’est pas farfelu ou hors de l’ordinaire.

      Bailey et Carrier au 34 ey 36ieme est en plein le genre de position que ces joueurs sont.

      J’ai vu Diaby a 56.

      Comme j’ai dis, il ne faudrait pas etre surpris de voir ces joueurs etre repeches par le CH. Ils remplissent les besoins et ont du talent.

      Cependant, j’appui ce que vous dites. Toujours le talent.

    • @ mikelcoutu

      Le 6 juin 2013 à 22h28: “J’espère que les Habs vont garder Price! Même micejoki est d’accord que les Habs n’échangent jamais Price!

      Mais micejoki ce n’est pas pour les bonnes raisons…:O)”

      Là tu me fais plaisir! Au moins pour deux bonnes raisons:

      1) Tu me lis… :)))
      2) Tu me comprends dans mes messages…. :)))

      P.S. Je n’ai pu te répondre avant, trop occuper avec tournoi de golf et matches de balles…

      ===================================================

      @ sylvainchartrand

      Le 6 juin 2013 à 22h49: “Pour micejoki, lui il rêve d’un échange impliquant Price dans l’Ouest. Loin de ses Bruins.”

      Tu te mélange, ça c’est Price lui-même qui le désire…retourner dans l’Ouest…
      Ça file pas??? Tu devrais savoir que c’est tout le contraire que je veux! Voyons Sylvain! À moins que ce soit François? Ou Charles?… :)))

    • @micejoki

      Félicitation pour la victoire de tes Bruins. C’était grandement mérité. Accorder seulement deux buts au Pens en 4 matchs, c’est tout un exploit, surtout face à une équipe offensive comme les Pens.

    • Richards qui revient d’une commotion cérébrale et Shaw l’accueille sans ménagement sur le bord de la bande!

      Qui vit par l’épée périra par l’épée…

    • pierrebrunelle 10h34

      J’imagine les négociation pour Gonchar.
      Dallas: Euh on a obtenu tes droits pour négocier. On avait pensé a 10 millions pour deux ans, ca t’interesse?
      Gonchar, Hum… laissez moi y penser un peu. (3 sec plus tard) Ok je peux bien faire ca pour vous.

      Micejoki 20h04

      Non non je ne suis pas mélangé. Je m’adresse bien a celui qui prendrait Emelin avant Subban? Micejoki c’est bien ça :o)

    • Oui Monsieur! Kane qui envoie les Kings en vacance! ” GO HAWKS GO” vers la coupe…. Yéééééééééé

    • WOW! On vas assister a une grande finale! Du bon hockey entre deux grande Équipes!

      @mikelcoutu

      Moi je prendrais bien Malkin qui vas avoir 27 ans au millieu d’août contre notre merveilleux bijoux qui va en avoir 26 au 31 juillet….. C’est vrai il va en avoir juste 26 ans comme il en avait juste 21-22-23-24-25…. misère comme dirait l’autre! :O)

    • Sa prend une meilleure défensive à Edmonton. La direction des Oilers doit suivre le modèle des Blackhawks ou du moins s´en inspirer un peu.

    • Petites notes :

      -Ce sera la première fois que les Bruins et les Blackhawks, deux des plus vieilles organisations de la LNH, s’affronteront en finale de la Coupe.

      -C’est la première finale entre deux des six équipes originales depuis 1979, alors que le Canadien de Montréal avait eu raison des Rangers en cinq parties.

      -Hier soir, Patrick Kane a réussi le premier tour du chapeau en situation de finale d’association, depuis Wayne Gretzky, il y a 20 ans.

      - Les Bruins et les Blackhawks ont croisé le fer à huit reprises depuis 2004, les Bruins l’ont emporté à six occasions, incluant les deux dernières parties.

      Source:LNH

    • je me demande si Penguins acceptera le 1er choix 2013 pour le Malkin? si oui…. ce sera le cadeau du ciel ..

    • Enfin, l’entraîneur a été remercié à Edmonton. Dallas Eakins sera-t-il capable de coordonner cette équipe de jeunes prodiges.

      Je ne serais pas surpris que les Oilers vont y aller avec Rasmus Ristolainen au 7e rang. Est-ce que Oscar Klefbom va faire le saut dans la NHL cette année? Avec Martin Marincin, David Musil et Klefbom, tu as des défenseurs intéressants en devenir..!

    • @douceman

      Super interressant ton commentaire, toutes une analyse qui apporte beaucoup au blogue … Not …

      Ceci dit, quelle finale parfaite, pas de surprise cette année, je crois bien qu on assiste au duel des deux équipes les plus dominante des 5 dernieres années …

      Pour en revenir au CH, je continue de croire qu il faut échanger Plekanec pour changer l’image de notre attaque zero intimidante dans tout les sens du terme. Ca prend un meilleur de mix de puissance et de talent. Faut oublier Bickell, Horton et Clarkson faut passer par un échange et peut etre signer Pardy comme 7e defenseur.

    • la réaction de Patrick Kane apres son but en over time, on dirait qu’il venait de sortir en trombe d’un taxi …lollllll

      Plus sérieusement , drole de réaction pour un candidait au bill masterton … non ???

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    juin 2013
    L Ma Me J V S D
    « mai   juil »
     12
    3456789
    10111213141516
    17181920212223
    24252627282930
  • Archives

  • publicité