Mathias Brunet

Mathias Brunet - Auteur
  • Mathias Brunet

    Amateurs de hockey de la LNH, du Canadien, des espoirs du CH ou même encore de hockey junior? Poolers? Ce blogue s'adresse à vous. Le chroniqueur Mathias Brunet commente l'actualité du monde du hockey d'une manière très personnelle.
  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 31 mai 2013 | Mise en ligne à 13h37 | Commenter Commentaires (284)

    Coup d’oeil sur les dix principaux espoirs

    seth-jones-post

    Guy Carbonneau, affirme dans sa chronique à paraître demain dans La Presse+ qu’il repêcherait Nathan MacKinnon au premier rang s’il était à la tête de l’Avalanche du Colorado.

    Seth Jones demeure mon choix. L’Avalanche ne peut se permettre de passer outre un défenseur de cette qualité qui jouera une trentaine de minutes par match et qui peut contrôler le cours d’une rencontre.

    Voici d’ailleurs un court portrait des dix principaux espoirs de la LNH que j’ai concocté ce matin pour La Presse+.

    MATHIAS BRUNET
    Le repêchage de la LNH approche à grands pas. Déjà, les meilleurs espoirs se soumettent depuis hier à divers tests physiques et psychologiques sous les yeux des recruteurs à Toronto. Voici la liste des dix principaux espoirs en prévision de ce repêchage présenté le dimanche 30 juin à compter de 15 heures au New Jersey.

    SETH JONES
    Défenseur, 6 pieds 4 pouces, 208 livres
    Lance de la droite
    Portland, WHL
    14 buts, 42 passes pour 56 points en 61 matchs
    Certains observateurs affirment qu’ils préfèrent désormais Nathan MacKinnon à la suite de la finale de la Coupe Memorial qui a mis les deux aux prises dimanche dernier. On a la mémoire sélective. Jones a permis aux Etats-Unis de remporter deux championnats mondiaux consécutifs chez les 18 ans et moins, en plus du Championnat mondial des moins de 20 ans cet hiver. Il a en outre mené Portland à la finale de la Coupe Memorial. Les défenseurs costauds et mobiles comme lui, capable de jouer presque 30 minutes par rencontre et contrôler un match, sont rares. Les comparaisons avec Chris Pronger sont boiteuses cependant car la robustesse n’est pas l’apanage de Jones.

    NATHAN MACKINNON
    Centre, 6 pieds, 182 livres
    Lance de la droite
    Halifax, LHJMQ
    32 buts, 43 passes pour 75 points en 44 matchs
    Qui est le véritable MacKinnon ? Celui qui jouait un rôle de soutien au sein de l’équipe canadienne junior pendant que Jonathan Drouin était un pilier à l’attaque, ou le centre dominant de la Coupe Memorial qui a obtenu cinq points, dont trois buts, en finale ? MacKinnon est costaud, extrêmement rapide et il possède de bonnes mains. Il possède aussi une certaine créativité. MacKinnon est un joueur complet. Mais sera-t-il dominant offensivement au niveau de la LNH ? La plupart des observateurs estiment que oui.

    JONATHAN DROUIN
    Ailier, 5 pieds 11 pouces, 185 livres
    Lance de la gauche
    Halifax, LHJMQ
    41 buts, 64 passes pour 105 points en 49 matchs
    Sa décision d’entamer la saison précédente dans le Midget AAA a été décriée par plusieurs, mais elle a été sage. La progression de Drouin a été phénoménale en un an. Sa créativité est extraordinaire et sa grande vision lui permet de faire des jeux que peu de joueurs pourraient réussir. En ce sens, son style rappelle celui de Patrick Kane ou de Claude Giroux. Il peut à la fois marquer et permettre à ses coéquipiers de le faire. Il n’a peut-être pas la vitesse de MacKinnon en ligne droite, mais sa mobilité est surprenante et ses mains plus souples que celles de son coéquipier chez les Mooseheads.

    ALEKSANDER BARKOV
    Centre, 6 pieds 3 pouces, 209 livres
    Lance de la gauche
    Tappara, Finlande
    21 buts, 27 passes pour 48 points en 53 matchs
    La Ligue d’élite de Finlande n’est pas aussi puissante que la KHL ou la Ligue de Suède, mais elle demeure de qualité et le fait que Barkov ait réussi à y amasser presque un point par match à 17 ans est remarquable. Il n’est pas le plus rapide, mais costaud et très fort en possession de rondelle. Il peut contrôler le tempo d’un match. Comme la plupart de ses compatriotes, c’est un travailleur acharné. On dit qu’il est le meilleur espoir finlandais depuis Saku et Mikko Koivu. Sa saison a malheureusement pris fin abruptement en raison d’une blessure à l’épaule.

    VALERI NICHUSHKIN
    Centre, 6 pieds 4 pouces, 196 livres
    Lance de la gauche
    Chelyabinsk, KHL
    4 buts, 2 passes pour 6 points en 18 matchs
    Nichushkin a des attributs physiques qui font rêver. Il est grand et fort, rapide, puissant, talentueux. Mais il y a toujours le facteur russe qui inquiétera les recruteurs, c’est-à-dire l’attrait de la KHL (Evgeny Kuznetsov est toujours en Russie après avoir été repêché par les Capitals de Washington en 2010) et malgré tout son talent, il a produit seulement deux points en six matchs au Championnat mondial junior. Et sa domination a été moins outrageuse que prévue au Championnat mondial des moins de 18 ans au printemps. Les recruteurs devront aussi éclaircir son statut contractuel avec le Dynamo de Moscou.

    ELIAS LINDHOLM
    Centre, 5 pieds 11 pouces, 192 livres
    Lance de la droite
    Brynas, Suède
    11 buts et 19 passes pour 30 points en 48 matchs
    Pas évident d’amasser des points dans la Ligue d’Élite de Suède, surtout à 18 ans, surtout dans une année de lockout. Voilà pourquoi les 30 points de Lindholm, dont le père a joué brièvement dans la LNH, sont impressionnants. C’est un joueur responsable et robuste malgré son gabarit moins imposant que la moyenne. Il est très rapide, très vif, et il peut compter des buts même s’il est d’abord reconnu comme un fabricant de jeu. Un choix sûr, mais les experts ne savent pas encore s’il deviendra dominant offensivement dans la LNH.

    SEAN MONAHAN
    Centre, 6 pieds 2 pouces, 182 livres
    Lance de la gauche
    Ottawa, OHL
    31 buts, 47 passes pour 78 points en 58 matchs
    Monahan était considéré comme l’un des trois ou quatre meilleurs espoirs en début de saison. Mais il a été vite retranché au camp de l’équipe canadienne junior et n’a pas surpassé son total de points de la saison précédente. Une majorité d’observateurs parlent d’une saison décevante dans son cas, mais est-ce seulement en raison des attentes extrêmement élevées ? Il doit améliorer sa vitesse, mais il possède beaucoup de créativité et il anticipe bien le jeu, une qualité très recherchée chez les recruteurs de nos jours. Il jouait pour un club faible, de sorte qu’il avait à affronter les meilleurs éléments adverses match après match, contrairement à d’autres espoirs opposés à la troisième paire de défenseurs ou au troisième centre.

    DARNELL NURSE
    Défenseur, 6 pieds 5 pouces, 192 livres
    Lance de la gauche
    Sault-Sainte-Marie, OHL
    12 buts, 29 passes pour 41 points en 68 matchs
    Probablement le meilleur défenseur après Seth Jones. Mais contrairement à Jones, c’est un défenseur extrêmement robuste qui peut intimider l’adversaire avec de percutantes mises en échec. Il possède une bonne vitesse, mobilité intéressante et son jeu offensif n’est pas à dédaigner. Le facteur pugilistique, important aux yeux des recruteurs, est aussi un atout dans son cas. Il a amélioré son maniement de rondelle et la qualité de son jeu de passes, et devra continuer à le faire s’il veut devenir un défenseur complet dans la LNH.

    HUNTER SHINKARUK
    Centre, 5 pieds 11 pouces, 175 livres
    Lance de la gauche
    Medecine Hat, WHL
    37 buts, 49 passes pour 86 points en 64 matchs
    Shinkaruk serait peut-être parmi les cinq premiers espoirs s’il mesurait 6 pieds 2 pouces, mais les équipes hésitent encore parfois à apprécier tout le talent d’un joueur de moins de 6 pieds, à moins que celui-ci ne domine une Ligue comme Jonathan Drouin l’a fait. Le jeune homme a tout de même marqué 37 buts et obtenu 86 points l’hiver dernier dans la Ligue junior de l’Ouest et il ne craint pas le jeu robuste, au contraire. C’est un patineur très explosif et un attaquant créatif. Il doit cependant peaufiner plusieurs choses, entre autres le concept de jeu collectif et son positionnement et son anticipation lorsqu’il n’a pas la rondelle.

    ZACHARY FUCALE
    Gardien, 6 pieds 1 pouce, 181 livres
    Capte de la gauche
    Halifax, LHJMQ
    45-5-3, 2,35, .909
    Ce jeune Québécois percera le top dix si un club se cherche un gardien d’avenir de premier plan. Plusieurs sont restés sur leur appétit parce qu’il était bien protégé par sa puissance équipe à Halifax, mais il a prouvé l’année précédente qu’il pouvait exceller quand il était bombardé. Sa technique et son positionnement sont impressionnants, de sorte que ses arrêts paraissent souvent faciles. Ses déplacements sont très rapides, ce qui lui permet de se distinguer lorsque l’adversaire tire bas. Il possède une très bonne force morale et se distingue lorsque les enjeux sont importants.
    (-30-)


    • Mathias….

      Est-ce qu’on pourrait avoir un sujet sur Carey Price avant d’entamer le week-end….??

      Parce que dans la négative….j’ai peur que « Opeth » ne ronge le peu d’ongles qui lui reste…en position foetale…dans son garde-robe…..avec des yeux vitreux…en murmurant à répétition :

      « Échanger Carey….il faut échanger Carey….Carey n’est pas un gardien no1……on aurait dû prendre Anze……Échanger Carey… »

      Merci à l’avance Mathias…et bon week-end..!!

    • On ne voit que Seth Jones suivi d’une publicité pour iPad. La Presse rit de nous.

    • en tant que Partisan de l’avalanche je prends Seth Jones au premier rang et je fais un pitch au Panthers de la Floride . J offre Matt Duchene et Eric Johnson contre leur choix de premiere ronde , Eric Gudbranson et leux choix de 2 ieme ronde en 2014. Avec le deuxieme choix overall je choisis Trevor Linden heuuuuu je veux dire Nathan MacKinnon …

    • Serait-ce possible de le retranscrire ici? Parce que un PC, le lien n’est pas vraiment accessible.

    • Cet hiver ca parlait pas fort fort de Mackinnon. Même au championnat du monde junior il a été plus ou moins mis de côté. Oui, il est bon, oui il sera bon.

      Moi aussi je préfère un défenseur. Dans les dernières années on a vu quelques STARS attaquants changer d’alignement, Nash/Gaborik etc….Mais aucun DÉFENSEUR. Ca serais tu parce que c’est rarissime et couteux un DEF #1/2???

      Pense à ca mon Carbo

    • C’est tout probablement le meilleur repêchage des dix dernières années, mais ce sera peut-être celui qui comportera le plus de transaction avant et pendant ce repêchage et ce même parmi les trois à cinq premiers choix. tout d’abord trois DG Patrick Roy, Dale Tallon et celui des Blue-Jackets disent être près à transiger et même Tallon demande des offres, alors que Roy le dit ouvertement, et celui des Jackets dit avec trois il se pourrait bien qu’il en .change l’un d’eux, et idem pour les Flames avec aussi trois et trader Feaster en charge.

      Mais il ya plus pour favoriser pareil échanges, pour la première fois depuis bien des lunes la masse salariale des équipes diminues de plus de 6 millions, et déjà plusieurs équipes sont dans le trouble avec encore plusieurs joueurs à signer, donc rien de plus facile de surpayer pour des choix au repêchage pour rencontrer l’objectif, c’est sans doute ce dont pense Dale Tallon.

    • Merci pour le lien, mais on ne voit que l’article sur Seth Jones

      Non merci pour La Presse +, trop de gadgets deja dans ma vie!

      Je ne suis peut-etre pas le client visé par La Presse +, mais je ne comprend pas son utilité. Il y a La Presse papier, lapresse.com… pourquoi une 3e option? si ca veut dire que les “non i pads” n’auront pas access a certains articles, alors tant pis pour nous… et pour vous! (vous = La Presse, pas vous personnellement M Brunet)

    • Merci pour l’info pub.
      Réellement croyez-vous augmenter le nombre d’abonnement pour La Presse+ en utilisant cette ruse?

      Ce n’est pas une ruse, je fais mon possible, c’est le seul lien que j’ai pour vous.
      Mathias Brunet

    • Seth Jones a déjà le statut de U2. Il fait de la pub pour Apple.

    • Si je suis interesse a porter un coup d’oeil un espoirs 2-10 il me faut absolument un IPad? Si vous voulez mon avis, LaPresse+ a transforme lapresse.ca en LaPresse-….

    • @sercote

      En effet, je trouve que je fait vraiment dur, moi qui passe mes journées à travailler sur mon ordinateur personnel (beaucoup plus puissant que n’importe quelle tablette), je vais devoir me procurer un iPad juste pour avoir accès au contenu de La Presse… Ben en fait, non, ils vont juste finir par perdre un lecteur.

    • wow Seth Jones est les dix principaux espoir à lui seul… il doit vraiment être fort!

    • En quoi l’opinion de Charbonneau sur les espoirs veut une once de crédibilité. Je vais lire sa chronique demain juste pour le plaisir !!!

      Je vais lui laisser une chance, car il paraît qu’il est celui qui a forcer la main à la direction pour le signature de David Desharnais …

      Mais je dois avouer que je vais dans la même veine que lui pour Mackinnon ou Drouin au Colorado.

      Le plus ironique … Shattenkirk était un Avs, mais Elliott (qui s’écroule en étant davantage un suspect qu’un prospect) devait prendre le lead avec Erik Johnson … Catastrophe au final.

      Je suis triste pour les Avs … mon équipe de coeur (pas de raison)

    • J’ai suici Seth Jones cette année et je me suis toujours demandé la raison pour laquelle on ne cessait de faire des comparaisons avec Pronger. Ce qui faisait la particularité de Pronger, c’est non seulement c’était un défenseur qui pouvait amasser 60 points par saison, mais c’est un défenseur qui était mean, disons qu’il n’avait pas peur de se servir de son physique pour punir l’adversaire. Dans le cas de Jones, je n’ai jamais vu ça chez lui, est-ce qu’il était robuste à 12 ans? Devrait devenir un bon défenseur, mais les cas de Hedman et de Johnson me un peu douter d’aller chercher un défenseur aussi élevé.

      Mon choix serait MacKinnon, suivi de Drouinet Jone. Pour Nichuskin et de Barkov, c’est plate pour eux, mais ils auraient dû venir en Amérique cette année afin de démontrer ce qu’ils savaient faire et obtenir un meilleur exposure. La ligue élite de Finlande, ça se compare à quoi sérieusement, certainement un calibre plus bas que la AHL.

    • Et oui La Presse se paie notre tronche…Je paie un abonnement à bon prix et je manque une partie du contenu qui est reservé à une minorité! Et si on n’en veux pas de votre bébelle (IPad) on fait quoi?

    • El_Contrador 13h41

      LOL

      J’ai copié ton commentaire et je vais surement avoir la chance de le repasser. Mais n’est crainte je te garderai les droits d’auteur. LOL c’est trop drôle.

    • 2e fois de la semaine qu’on nous transfert vers un article de La Presse + incomplet..

      l’intention est peut-être là Mathias, gentil de nous transmettre de l’info réservé à La Presse +.. Mais bien daccord avec sercote. La Presse rit de nous !

    • Merci Mathias, j’ai super hâte de lire ton texte au mois de décembre quand La Presse + sera sur Androïd!!!

    • vieuxbouc 13h54

      Bon point! d’ailleurs concernant l’éventualité d’échange d’un bon premier choix.

      «En vérité, c’est un long processus qui s’amorce et qui ne va se terminer qu’une minute avant qu’on ne fasse notre sélection.» – Dale Tallon

    • Pourquoi ne pas fermer lapresse.ca et ne garder que lapresse+ on s’en fout de ceux qui n’ont pas de iPad ils sont tous des innocents qui ne savent pas lire de toute façon! Faut vraiment vivre sur une autre planète pour ne pas avoir de iPad!

      - Les dirigeants de La Presse lors de leur dernier meeting

    • Les 3 sont attrayants à plusieurs niveaux mais je persiste à penser que l’Avalanche se doit de choisir Jones qui d,ici 2 à 3 ans pourrait jouer 25 mn par match.
      Avec Éric Johnson, Barrie, Elliot et probablement Siemens Colorado aurait une défense de premier plan pour plusieurs années.
      Aussi au 32 eme rang, si il est encore disponible, Petan pourrait être un bon choix et devenir un joueur qui aurait sa place sur le 2 eme trio.

    • @ea_sports
      Un chausson avec ça?
      Si le CH faisait une offre de Paccioretty + Emelin contre le 2ème overall + Gudbransson + 2ème choix, et pourtant, c’est pas mal l’équivalent de Duchêne et de Johnsson.
      Juste question de cap salarial, ça ne vaut pas la peine.
      Pour le talent offert, ça ne vaut pas la peine.
      Pour l’ensemble de l’oeuvre, le DG de la Floride ne décroche plus jamais le téléphone lorsqu’il voit l’indicatif de Denver.

    • @ea_sports99

      ton echange avec la floride c est proche de 4 trente sous pour 1 piastre. Pourquoi Tallon dirais oui a ca ? Envoye Stastny et premier choix Colorado 2014 pour Mackinnon.. ca plus de sens a mon avis.. La tu te retrouve avec les 2 premiers choix et ton équipe est améliorer… Duchesne va produire cette année j en suis persuadé.

      Tant qua ca appelle Nashville demande Weber et leur 4e choix overall 2013 contre Stastny et 1er choix …. ils ont pas d attaque et il repecheront Jones s’il veulent remplacer Weber … et Colorado se retrouve avec Weber et Barkov c est quand meme bien …

    • @ watain….La ligue A de Finlande et de Suède tout comme celle de Suisse sont plus forte que la LAH, quelque part entre la LNH et la LAH, et idem avec la KHL elle qui est plus robuste que les autres. Donc Barkov sera sans doute le 4è ou 5e tout au plus.

    • @ea_sports

      Duchesne est bon mais c’est sa dernière année de contrat à 3.5M, après il est dû pour une bonne augmentation. Parmis plusieurs arguments pour refuser l’échange, la Floride n’est pas une équipe assez riche pour se passer des premières années à rabais d’un Mckinnon en échange d’un Duchesne à plein salaire.

      La seule raison de faire cette échange pour Tallon c’est d’être persuadé que tous les joueurs disponible en 2e position seront moins bon que Duchesne de façon substantielle, autrement c’est une arnaque. Ajouter Johnson ne change pas fondamentalement la donne.

      Je sais que plusieurs n’aiment pas entendre ça, mais aucun choix top 5 n’a été échangé depuis l’air du plafond salarial et je doute que ça change cette année alors que le top 5 est particulièrement relevé.

    • typo: *depuis l’ère*

      Aussi, je ne vois que l’entrée sur Jones sur votre lien, monsieur Brunet. Pas moyen de voir les autres.

    • La Presse+ le – Possible svp.

    • Donc LaPresse.ca ça devient de plus en plus IPad ou rien. Désolé, je passe et vous ne m’y attraperez plus. Je vous lirez sur Twitter, 140 caractères c’est pas mal ça que j’arrive à lire de votre articles sur les 10 meilleurs espoirs.

    • @ edata

      «En quoi l’opinion de Charbonneau sur les espoirs veut une once de crédibilité.»

      Le gars a joué 20 ans dans la LNH, a gagné trois trophée Selke et trois coupes Stanley avant d’être entraîneur du CH pour deux saisons. Mais tu dois avoir raison, il n’a pas «une once de crédibilité». En tout cas, infiniment moins que toi qui en a des tonnes.

    • edata 31 mai 2013 14h02

      Vous écrivez que Elliot prend le lead avec Jonhson. Vous avez écoutez combien de match complet de l’avalanche la saison dernière? Moi Minimum 30. Connaissez-vous Tyson Barrie ? Il est le défenseur offensif et à seulement 22 -23 ans. Elliot est aussi offensif mais la saison dernière à peu joué ( je parle de temps de glace).

      Siemens – Barrie – Elliot – Johnson et S. Jones. Peut d’équipe peu se vanter d’avoir autant de potentiel à l’arrière!!

    • Personnellement si je suis Colorado, je signe streit et Fristic pour stabilisé la défense et en suite je drafte Mckinnon ou Drouin. Jones n’est même pas un top 5 c’Est un ”Late” donc plus vieux que tout les autres de son année de draft… redonner un an a Mckinnon et Drouin dans le junior pour voir si ils sont moins bon que Jones, avec une saison de 200 points chaque je crois que personne ne se poserait la question. Un défenseur dans le top 5 c’est jamais bon avant 2-3 ans les gars pris en 2008 et 2009 commence à être dominant dans la ligue. 2-3 ans a attendre pour Roy je ne crois pas. Jones va se retrouver en Floride et les Panthers vont finir encore dans la cave.

    • @ Sylvain Chartrand….Cependant il y a un problème, la plupart des haut salarier possède des clause de non change ou restrictive, comme pour le CH Plekanec Gorges Moen et Gionta mais pas Carey Price, et c’est comme cela dans bien des équipes, ce qui peut compliquer la tâche d’un Tallon par exemple. Mais comment ils vont tous faire elles sont presque que 10 dont le CH avec seulement 6,5 millions à condition de racheter Kaberle et certains joueurs à signer la plupart des RFA, pour les UFA je ne vois que peut-être Armstrong de retour.

    • lapresse.ca….lapresse+….lapresse- ….. créer de l’intérêt pour créer de l’argent…. le sport passe bon second …les journaliste sont devenus comme les policiers ….de simples collecteurs de revenus… au diable le métier.

    • Moi ce qui me derange dans les commentaire de @Sebastien24, @Opeth et les autres anti-Price c est leur gerance d’équipe à la PS3 … C’est pas si facile de faire des échanges et avant de se debarrasser d’un jeune gardien comme Price ca prend une solution de rechange. Price est un gardien du calibre de la LNH et je pense que chaques équipe tient à son gardien. On reparlera de Price quand un jeune gardien lui poussera dans le dos mais en attandant des échanges dans la LNH on en voit 3/4 majeures par saison donc le sujet est clos. Vous voulez échanger Price mais vous lui trouver plein de defauts et vous pensez malgré tout qu’il est échangeable en penssant que vous etes des devins qui voient des choses que les DGs de la LNH ne voient pas … Pouvez vous etre realiste svp … Pour le moment Price est le meilleur gardien de l’organisation et il peut encore se developper. Il est surement trop payé comme la majorité des joueurs de la LNH donc pas besoin d’en faire un plat. Son attitude ressemble a celle des autres jeune de 25 ans que je cotoit … Le vrai probleme à MTL c est le coté robustesse … Quand je regarde le banc des joueurs défiler à RDS, on voit une équipe aucunement intimidante …

    • Avec Marc Bergevin les équipes à surveiller Floride (Tallon) Chicago (Bowman) Dallas (Nill) Calgary (Feaster) Pittsburg (Shero) et même peut-être LA Kings et Columbus. Pour moi Bergevin ca tenter de trouver en plus de Kaberle un autre 10 millions de masse, qui correspond à Plekanec (5) Gorges (3,9) Moen (1,85) et là je ne veux pas partir de polimique mais Price à 6,5 millions si Tallon veut bien nous donner son premier choix et Maaström Gulbranson ou Kulikov j’ajoute Gorges.

    • Comme il y a consensus sur les trois premiers joueurs choisis, j’ai vraiment hâte de connaître les choix suivants
      Nashville repêche Barkov ou Nichushki pour jouer avec Forsberg?
      la Caroline choisit l’autre ou y va pour Nurse?
      Que feront Calgary et Edmonton? Nurse ou Monahan?
      Qui choisira Horvat ou Domi?
      Qui glissera jusqu’au CH?
      Bergevin bougera-t-il?

    • Voici les 5 premiers de 1990
      Nolan -Qué
      Nedved – Van
      Primeau – Det
      Ricci – Phi
      Jagr – Pit
      Le meilleur joueur a été le 5e. Est-ce que Pittsburg aurait pris Jagr s’il avait parlé plus tôt? Ce genre de situation pourrait arriver encore cette année.

    • @vieuxbouc

      Mon point était que certaines personnes soutiennent que Barkov ou Nishuchkin pourraient sortir 1er du Draft de cette année. Il ne fait aucun doute dans mon esprit que ces deux joueurs ont le talent pour être des joueurs top 5 du prochain repêchage, mais je me question sur les bases comparatives avec les 3 meilleurs joueurs qui ont joué dans la ligue canadienne.

      Être un conseiller d’un de ces deux joueurs, je leur aurait fortement recommendé de venir jouer en Amérique cette année afin d’avoir les meilleures chances de se faire voir. Pour la KHL, on retrouve beaucoup de talent offensif, mais pour ce qui est de la ligue Élite de Finlande, pas beaucoup de potentiel offensif là. Historiquement, très peu de grands marqueurs ont sorti de la Finlande : Kurri, Selanne, M. Koivu, le prochain devrait être Granlund.

    • @showdan

      Jones est un “late”, mais il en était à sa première année dans le junior canadien, tandis que Mackinnon et Drouin en étaient à leur 2e. Ça compte ça aussi, Jones a du s’adapter cette année, pas les 2 joueurs des Mooseheads. Tavares aussi était un “late”, tout comme Taylor Hall et Yakupov. Pour l’instant, les 2 premiers font assez bien, non?

    • “Mais comment ils vont tous faire elles sont presque que 10 dont le CH avec seulement 6,5 millions à condition de racheter Kaberle et certains joueurs à signer la plupart des RFA, pour les UFA je ne vois que peut-être Armstrong de retour.”
      – Vieuxbouc

      Hein?

    • C’est clair que la comparaison Seth Jones-Chris Pronger est complètement farfelue…

      Je le comparerais plus à Jay Bouwmeester à ses débuts dans la LNH….!!!

      Deviendra un défenseur de premiers plans…..mais je n’en ferais pas un 1st Pick Overall….!!!

      @sylvainchartrand

      Contant d’avoir fait rire au moins une personne….

      :-)

    • jeanji 14h33

      Bon point! A partir de la première lettre jusqu’au point final. Je suis certain que Bergevin pense ainsi aussi.

      Copie ce commentaire et repasse le quand nécessaire. :o)

    • @Jay_Jay en se moment tu prendrais Yakupov ou Galchenyuk Tu prendrais Seguin ou Hall. dans mon cas c’est même pas serrer pour les 2 choix.
      Tavares est un joueur exceptionnel la meilleur vision de jeux après Crosby il est dans une autre classe probablement dans le top 3 de la ligue Nationale. pour cette année Jones n’est pas dans cette classe d’élite et va avoir de la misère à le devenir avant 3-4 ans encore, si jamais il le devient.

    • watain qui dit ‘Être un conseiller d’un de ces deux joueurs (Barkov, Nishuchkin), je leur aurait fortement recommendé de venir jouer en Amérique cette année afin d’avoir les meilleures chances de se faire voir.’

      Hein? Se faire voir pour quoi? Pour être repêcher premier? Voyons donc! Ils seront repêcher tôt et c’est tout ce qui compte.

    • @Rachel_eric
      14h39

      Wow!! Tout plein de questions juteuses…

      Nashville doit prendre un centre car pauvre à cette position. Je pense que ce sera Barkov. Il est un peu lent, mais quelle ardeur. Je préférerais Monahan pour jouer avec Forsberg.

      La Caroline a des trous partout, mais s’ils veulent un peu plus de ”firepower”, ils ont 2 centres qui peuvent bien aller avec Nichuschkin. Sinon, Ristolainen apportera une aide plus immediate que Nurse qui reste un projet sur 2-3 ans.

      Calgary ET Edmonton ont besoin de résultats à très très court terme. Edmonton a assez de jeunes dans le pipeline, je ne serais pas surprise de les voir transiger leur choix pour de l’expérience. Calgary déçoit ses partisans et va peut-être opter pour une transaction afin d’obtenir du renfort qui calmera les fans pour un moment.

      Au CH, faites vos choix… Erne, Hagg, Compher, Muller, Rychel, Mantha, Lazar, qui serait un excellent choix. Un très bon two-way center avec caractère et passion et un skillset intéressant.

      Horvat risqué de se retrouver avec les Devils ou Flyers.
      Domi … Columbus.

      Et oui, Bergevin va tenter de monter top8…

    • @ baghdadbob…….C’est pas compliqué va voir sur www.capgeek.com et tu constateras qu’il a plus de 15 équipes qui sont pognés avec le fameux cap à 64 millions, certaines sont sous le cap mais on des joueurs UFA à signer, prend les Bruins ils sont à près de 6 millions sous le cap mais ont à signer Horton (4) Jarg (4,5) Ference (2,5) et Rask le gardien, tu crois qu’ils peuvent et en plus d’autre de moindre importance, mais donner Lucic et Krejci à plus de 10 millions pour aller chercher l’un des premiers pas certains qu’ils vont dire non.

    • @Mathias
      Merci d’avoir copié votre article sur le blogue.

      @watain
      Mikko Koivu a amassé 1 seul point dans la SM-Ligaa l’année de son repêchage, 7 la saison suivante et finalement 50 en 2 saisons, alors qu’il avait entre 19 et 21 ans. Barkov a 48 points à 17 ans!

      Ça ne reste que des statistiques, mais je crois que ça en dit beaucoup sur son potentiel. Il est une des plus jeunes de tout le repêchage. S’il était né 13 jours plus tard, il aurait été éligible en 2014 seulement! De ce que j’ai vu de lui (c’est-à-dire pas grand chose), il me fait penser à une sorte de Mats Sundin.

    • @watain 14h46 : Ça aurait donné quoi pour ces joueurs d’avoir plus de visibilité ? Plus de chance de se faire repêcher par les équipes les plus faibles de la lnh ?

    • Petite question pour vous M. Brunet…
      Si McKinnon et Drouin n’avaient pas joué ensemble cette année, auraient-ils été si exceptionnels? (Deux si bons passeurs, et si bons buteurs) Et lequel des deux aurait été le mieux, individuellement, selon vous?

      Très hypothétique, mais Drouin a continué de produire quand MacKinnon était blessé cette saison et aussi sans lui au sein du même trio au Championnat mondial junior.
      Mathias Brunet

    • @ SylvainChartrand 14h46

      Il faut aussi remettre les choses en perspectives. À l’époque, Jagr avait mentionné à toutes les équipes qu’il ne viendrait pas jouer pour elle, sauf avec les Penguins qui repêchaient 5e. Il a obtenu ce qu’il voulait et abouti à Pittsburgh.

      Jagr a été le meilleur, il n’y a pas de doute, mais il faut aussi mentionner que Nolan est arrivé à Québec lors des années de misère de l’équipe, Nedved a fait chou blanc à Vancouver, Primeau jouait derrière Yzerman et Fedorov alors que Ricci était bon, mais sans plus.

      Il était beaucoup plus facile pour un gars comme Jagr d’avoir un développement optimal entouré de gars comme Lemieux, Francis, Trottier, Stevens, Tocchet, Mullen, Barasso, Murphy, Coffey, Samuelsson et associés que de commencer une carrière avec un club de fond de classement et un effectif très moyen.

      Est-ce que les Penguins auraient pris Jagr s’ils avaient parlé plus tôt, ça c’est une fichue de bonne question. À priori, et je n’en démords pas, si Jagr avait voulu jouer partout, il aboutissait à Québec pour jouer avec Sakic. Nolan ne fut cependant pas un mauvais choix, d’autant plus qu’il voulait venir jouer à Québec.

    • @showdan
      Entre Seguin et Hall, le choix est très difficile à faire. Hall produit déjà, alors que Seguin joue dans un club beaucoup plus puissant (et plus défensif), ce qui lui laisse moins d’opportunités pour se faire valoir. Les 2 sont bons, mais pour l’instant, Hall a une longueur d’avance. Entre Yakupov et Galchenyuk, je préfère le deuxième, mais Yakupov a bien fait à son année recrue. Ce n’est pas un flop et les Oilers n’ont pas fait une erreur en le repêchant. C’était un choix plus “safe” que Galchenyuk. Mon point, c’est simplement qu’il faut en prendre et en laisser avec les histoires de l’âge. Ça compte, mais c’est un élément parmi plusieurs autres.

    • seth jones est overated, mckinnon est le premier choix des Av’s. Colorado ne feront pas l’erreur de repecher jones.

      ca me rappel 2006 quand les blues ont pris Erik johnson au lieu de Toews.

      meme genre de joueur. you gotta take Mackinnon.

    • La Presse + et IPad. Totalement d’accord avec gamacheg . Je suis abonné à La Presse, je paie donc pour mes infos, je crois que c’est bon pour La Presse et ses journalistes et pourtant, les grands bonzes de la Presse décident d,en donner plus à ceux qui ne paient rien sur IPad. Est-ce que l’objectif des gens du marketing est que nous nous désabonnions tous pour nous tourner vers le Ipad et La Presse + gratuite (puis, une fois qu’on y est tous, de commencer à facturer le gros prix pour La presse +?)??

    • LaPresse+ sur iPad? Ça dépend… j’ai un iPad 1 et c’est incompatible. Faut posséder un iPad 2 ou 3. Dehors techno-ploucs et les chiens pas de médaille.

    • @ showdan

      “en se moment tu prendrais Yakupov ou Galchenyuk Tu prendrais Seguin ou Hall. dans mon cas c’est même pas serrer pour les 2 choix.”

      J’imagine que vous prendriez les 2 plus jeunes, soit Galchenyuk et Seguin.

      Vous choisiriez vraiment Seguin avant Hall sans que ce soit serré? Les deux joueurs sont difficiles à comparer, mais Hall a connu des séquences époustouflantes cette saison, ce qui n’est pas le cas de Seguin, qui a été cette année moins bon qu’à sa deuxième saison chez les pros. Et sa saison un peu décevante se poursuit en séries.

      Je ne dis pas que je choisirais nécessairement Hall, mais j’y songerais sérieusement.

    • @Mathias Brunet

      Si Jones n’a pas la robustesse pour tenir la comparaison avec Pronger, peut-on le comparer avec Lindstrom? Shea Weber? Brent Seabrook?

    • @ rachel_eric

      Patrick Bordeleau se meurt pour venir jouer à Montréal..
      Il est libre le 5 juilllet….
      Pas beaucoup moins habile que Colby Armstrong, mais
      avec un impact de beaucoup supérieur à Armstrong….
      et à moins cher…..

      Toronto a racheté le contrat de Armstrong, il y a surement
      quelqu`un de supérieur à lui quelque part dans la ligue!!

      Au pire, André Kostitsyn qui reviendrait à Montréal en courant
      et à bon marché…!!

    • à Vieuxbouc,

      C’est drôle, j’en parlais justement avec un ami l’autre jour.

      La Floride SERA l’équipe à surveiller pour les partisans du Canadien de Montréal (et je m’inclus).

      J’adore Kulikov.
      J’aime le potentiel et la corpulence du jeune (23 ans) Markström. Je peux vivre avec comme numéro. Et oui, j’en ferais le pari si j’étais Bergevin.

      Mais je ne ferais pas le pari de mettre Markström numéro un à Montréal, SANS obtenir Kulikov.

      Ainsi, ma base de départ d’un échange avec la Floride serait le suivant :

      A) Carey Price + 1er choix de Montréal 2013 + David Desharnais + Yannick Weber (ou un sac de pain Gailuron)

      vs

      B) 2e choix au total et Jakub Markström

      J’aborde Dave Tallon avec cette proposition et je me dis que s’il me rit en pleine face…je lui raccroche au nez.

      MAIS, le jeu comme ici, s’il ne ferme pas la porte tout en me demandant de bonifier l’offre, je retourne à la planche à dessin…et je me croise les doigts.

    • @Mathias: Merci beaucoup d’avoir modifie votre blogue avec les textes exclusifs a lapresse+

    • À mon avis le top 3 est coulé dans le béton peu importe l’ordre ce sera Drouin, Mackinnon et Jones.

      Nishsuchkin a plusieurs outil pour réussir; shape, vitesse, lancé et mains mais il a plusieurs points qui font de lui un joueur à très gros risque dont: facteur russe, et le fait qu’il a le profil pour jouer sur une glace européen avec beaucoup d’espace libre ou la vitesse d’exécution est moins importante.

      Barkov lui est encore plus outillé que le russe mais lui aussi est désavantagé par le fait qu’il n’est jamais joué sur une glace américaine. L’autre point qui me chicote avec lui c’est qu’il soit finlandais et comme watain mentionne ils sont très rare les finlandais à s’être adapter dans la nhl peut être un hasard mais quand même pas négligeable. Artturi Lehkonen est un de mes coup de coeur depuis le U18 2012 mais le facteur finlandais m’inquiet dans son cas et sa shape mais j’aurai un oeil sur lui à mon avis il aura une coche sur Terevainen très dangereux autour du net très vif sur la puck.

      Celui dans le lot qui n’a pratiquement pas d’attention et qui pourrait s’avérer un excellent value pick à partir du 5e choix, c’est Elias Lindholm. Un centre droitier avec un QI hockey développé, bonne vitesse d’exécution et il est suédois. Les suédois sont vraiment à surveiller je ne sais pas qu’elle est leur recette mais c’est une pépinière à bon joueur d’hockey. Je ne serais pas surpris que Nashville le ramasse pour le jumeler à Forsberg et Pontus Aberg.

      Je sens qu’aura plusieurs surprise à partir du 7e choix et voir des joueurs jumper et d’autre baisser. Vraiment hâte d’ici 5 ans pour voir qui aura eu raison.

    • @jay_jay

      Excellente comparaison avec Sundin pour Barkov.

    • @djobert,

      Une bonne comparaison serait Rob Blake.

    • @v-12

      Qui est le joueur ciblé pour le top 8??

    • @ ti-vieux Tout à fait d’accord pour Bordeleau il ne comptera pas 20 buts mais permettra aux autres de son équipe de le faire sûrement et ce à peu de frais !!!

    • francois_beaule

      Hum je ne savais pas a propos de Jagr. Ça explique son rang. Merci de l’info. Par contre il était le meilleur et d’après moi ça n’a rien ou très peu a voir avec le développement.

      the-rich-flemish
      D’accord avec toi. D’après moi les dirigeants de l’Avalanche (Roy, Sakic, pis l’autre qui était entre les deux puis Sherman) aimerait bien avoir Jones. Mais pas comme tout premier choix. Ils ne pourront pas laisser passer celui qu’ils considéreront comme le meilleur c’est à dire un des 4 attaquants. Probablement McKinnon.

    • Merci pour l’ajout des joueurs dans votre article, vraiment dommage la séclusion de lapresse+

      Concernant les choix de repêchage, il est évident que le 1er choix ne fait pas l’unanimité. En rétrospective par contre c’est amusant de constater les changements d’humeur concernant Mackinnon;

      Pendant un temps il était le 1er choix inconditionnel. Son étoile a commencé à pâlir lorsque Drouin s’est blessé que sa production a diminué. Ensuite son utilisation/rendement au championnat junior n’a pas aidé sa cause. Au pire de la tempête on a même lu sur ce blogue que l’équipe qui le repêcherait pourrait le regretter longtemps. Puis finalement il a été dominant lors de la coupe Memorial et on le considère à nouveau comme le 1er choix en terme de talent. Sur cette note il faut donner crédit à crosbyshow c’est le seul qui n’a jamais changé sa chemise de bord (enfin il y en a surement d’autre mais lui n’a jamais cessé de le mentionner)

      Un joueur peut faire tous les ”combine” possibles, reste-t-il que personne ne connait l’avenir. Si Colorado estime qu’il est le meilleur joueur disponible alors ils doivent le choisir. A ce je comprends, le choix de Jones serait davantage sentimental puisqu’il est le fils d’une ancienne gloire d’un joueur des Nuggets de Denver.

      Aussi c’est drôle les allusions au repêchage de 1990. Je me souviens qu’à cette époque les gens s’amusaient à utiliser les lettres de Jaromir pour écrire MarioJr!

    • Bonjour mathias, votre top 10 est très bien, par contre il serait TRÈS IMPROBABLE que Fucale soit repêché dans le top 10! Je crois plus que ce sera un choix de fin de première ronde, entre le 20 et 25ème choix.

    • tennisman88 : Ce package deal ne vaut même le 2e choix au total. Les Panthers veulent avance, pas faire du surplace.

    • @ v-12
      Blake était très robuste donc pas une bonne comparaison pour Jones selon moi. Je dirais plutot Boumwmester, en pensant qu’il se developeras mieux offensivement. Sinon Ryan Whitney, celui avant ses blessures et plus jeunes, pensez a ses montés et a ses 59 point en 2006-07 avec Pittsburgh.

    • Prédiction!!!!

      3 joueurs de la LHJMQ seront repêchés dans le Top-10.
      Toutefois, le troisième (on s’entend que les deux premiers sont évidents) n’est pas nommé dans la liste de Matthias.

    • D’après la description des espoirs faite plus haut, une fois Drouin repêché (il est dans une classe à part niveau stats), j’opterais pour le défenseur DARNELL NURSE. La qualité de ses mains me fait tiquer, mais jumelé à un artiste du gouret, ce géant pourrait faire sa place. J’ai toujours l’exemple de Komisarek en tête. Le jeuneTinordi semble tout droit sorti du même moule.

    • @ vene777 et @ tennisman88

      S’il faut bonifier cette offre pourquoi pas avec Pacioretty, Gallagher, Thrower et le premier choix. Tous ces joueurs représentent pour environ 5M en salaire annuel donc n’est pas un handicap.

      Je m’explique pourquoi ces joueurs: Quant à moi, Pacioretty est déjà au summum de sa valeur et ne joue presque plus qu’en périphérie, Gallagher quoique très bon a déjà 2 commotions à son actif et demeure un gabarit de petit joueur, Thrower n’a encore jamais joué dans la ligue et le CH a d’autres prospects à la défense aussi intéressant et son choix de première ronde n’en est un que de fin de ronde

      Alors, oui je crois que c’est une offre qui pourrait faire réfléchir pour obtenir un des 7 premiers choix….

    • Je pense que le CH devrait faire cet échange là:
      1st round pick, 2nd round pick, Plekanec, Moen, Gorges et Budaj vs 1st round pick des panthers, markstrom, gudbranson et Huberdeau. Les lignes du Ch ressemblerais à sa:

      Pacioretty- Huberdeau- Bourque
      Galchenyuk- Eller- Gallagher
      Gionta- desharnais- Prust
      ____ – ______ – _____

      Subban- Gudbranson
      Markov- Emelin
      Bouillon- Tinordi

      Price- Markstrom

      * J’échangerais la dernière ligne au complet et essairais de signer Bickell, Clarkson et monterais Dumont. Je sais que sa n’arriveras pas mais c’est beau rêver!!! Cédric

    • ti-vieux

      Bordeleau, je ne l’ai pas vu jouer et ça m’ennuie. Mes critères : Avoir le patin pour suivre le jeu et être relativement fiable dans sa zone. S’il a le patin pour jouer sans la rondelle, il sera aussi utile ou pas moins inutile que les Armstrong, Moen ou Blunden de cette ligue.

      Pour les (plus) vieux amateurs de hockey, est-ce que Chris Nilan a déjà joué en désavantage numérique?

      De toute façon, Prust a besoin d’aide, c’est évident.

    • J’en ai peut-être manqué un bout, mais mis à part son but contre Portland dans la phase préliminaire où il se moque de Jones le long de la rampe, MacKinnon ne m’a pas vraiment soulevé de mon siège malgré tous ses points dans le tournoi, contrairement à Drouin et ses passes lumineuses.

    • @vene777 et Tennisman, je ne crois pas à un échange avec la Floride à moins d’avoir un gros morceau solide qui le ch n’a pas en ce moment… je crois beaucoup plus à un échange avec calgary ou edmonton.

      Ceci dit, l’échange de Tennisman permettrait quand même aux panthers de progresser dans le short term et de penser faire les séries plus rapidement. Desharnais reste un gars qui va faire son 50-60 pts annuel, et même si plein de monde n’aime pas son contrat, je pense que c’est un gars qui fera quand même plus de 200 pts sur la période couvrant son contrat s’il joue 300 matchs on s’entend. Est-ce possible de penser qu’un MacKinnon fera 200 pts dans les 4 prochaines années ? perso, je crois que oui mais un dg pourrait trouver ça optimiste…

      sinon, je pense que Tallon préférerait un type plus nhl ready comme Beaulieu à un choix de première ronde du ch de cette année. Pour ce qui est de Weber… je ne vois pas l’intérêt à aller le chercher pour les 29 autres clubs… anyway, spotter le ch et savoir que Subban, Galchenuyk et Tinordi sont probablement intouchable, je m’informerais sur Emelin aussi…

      Price, Desharnais, Beaulieu et Emelin pourrait beaucoup plus tenter un autre club…

    • entre nous… petite prédiction très possible… soyez pas surpris de voir un des trois premier choix être échanger pour Tyler Seguin avant le draft, et peut-être avec une légère bonification des Bruins pour un Paverley ou un Kelly. Le salaire de Seguin passe à 5.75 millions fixe l’an prochain et voilà exactement le genre de gars qu’un club de bas de classement irait chercher pour avoir un avenir long term avec l’acquisition et croire qu’il s’améliore demain, dans 2 ans et dans 5-8 ans aussi… et ne pas oublier les problèmes de plafond à Boston, en plus, de très forte chance de voir MacKinnon, Drouin et Jones dans la nhl l’an prochain.

      si boston vous offre le choix entre Krekci, Seguin ou Lucic pour un top 3.. me semble que Seguin est le choix no brainer…

    • @ Ced71……Bien d’accord avec ton échange avec les Panthers enlève le premier choix du CH et Budaj, remplace le tout avec Price et le tour est joué, mais le problème ça prend la permisssion de Plekanec, Gorges et Moen qui possèdent tous une clauses restrictives de non échange, pour Price il n’en a pas. Le dilemme du Ch si l’Avalanche prend Seth Jones lequel netre MacKinnon et Drouin tu prends.

    • Ced71 16h31

      LOL un chausson avec ça?

      J’imagine Talon saliver a l’idée d’avoir Moen, Gorges et Budaj dans son team. Elle est bonne.

    • audreygo 16h29

      Si j’étais un dg de la LNH je ne prendrais pas Pacioretty, Gallagher et Thrower. Je m’explique pourquoi je ne prendrais pas ces joueurs: Quant à moi, Pacioretty est déjà au summum de sa valeur et ne joue presque plus qu’en périphérie, Gallagher quoique très bon a déjà 2 commotions à son actif et demeure un gabarit de petit joueur, Thrower n’a encore jamais joué dans la ligue et les équipes ont d’autres prospects à la défense aussi intéressant et le choix de première ronde du CH n’en est qu’un de fin de ronde.

      Alors, non je ne crois pas que c’est une offre qui pourrait faire réfléchir pour obtenir un des 7 premiers choix….

    • Ils sont rares les défenseurs repêchés tôt en première ronde qui ont été des joueurs réellement dominants par la suite. Il y a beaucoup d’attente, mais peu de résultats spectaculaires. Il me semble que le «taux d’erreur» est mois élevé avec les attaquants ou même les gardiens de but. Darnell Nurse me parait un choix plus sûr pour le style de la LNH. Mathias rappelle les exploits des équipes pour lesquelles Seth Jones s’est aligné. Mais justement, il n’était pas tout seul. Je choisirais Drouin avant Mackinnon. Le talent sort des oreilles du premier et l’autre aura sans doute une belle carrière, mais sera probablement moins productif. J’ai beaucoup aimé le gardien des Mooseheads. On aurait dit un gardien avec la technique de la LNH. Et supérieur à Price. ;-)

    • Merci Mathias de mettre tes articles de Lapresse + sur ton blogue. Je n’acheterai pas de iPad avec comme seul justificatif d’avoir LaPresse+.

    • @Ced71
      Je pense que le CH devrait faire cet échange là:
      1st round pick, 2nd round pick, Plekanec, Moen, Gorges et Budaj vs 1st round pick des panthers, markstrom, gudbranson et Huberdeau. Les lignes du Ch ressemblerais à sa:

      Vous avez du talent….dans le burlesque…

    • @ced71

      Les echanges de type NHL sur PS3, ca marche pas dans la realite. Un club en reconstruction ne donne pas tous ses jeunes contres des vieux.

      Mais je dois lire les blogues de differents site depuis plusieurs annees, mais celle que vous venez de pondre est sans aucun doute la plus loufoque que j’ai pu lire. Mais moi je pousserais encore plus loin, je donne tout les choix qui restent a partir de la troisieme ronde contre les deux premier de Colorado. En plus je donne Bourque et ils ajoutent Duchesne.

      Et je signe Mathieu Darche et je l’echange contre le premier choix de Tampa et je leur ajoute Weber et eux ajoute Hedman.

      Mais plus serieusement, Kerby Rychel, il me semble qu’il a tout, le physique, patin pas pire, tres lancer et l’instinct du compteur, pourquoi on le classe entre le 20 et 25 rangs selon divers site specialises ???

    • Spéculation, spéculation…

      Bref, je ne me suis encore jamais mouillé concernant qui sortira premier au repêchage. Pour moi, c’est une science beaucoup trop inexacte et je préfère le laisser aux “experts” de ce blogue. (Merci à Corsi, v-12 et rachel_eric!!)

      Je ne comprend toujours pas le hic avec le fait que le CH doit bouger pour avancer son rang. Oui, j’aimerais bien, mais c’est pas avec les Moen, Gorges et Desharnais que nous allons en passer un petite vite!! Seul Plekanec a une certaine valeur, et je doute fort que celle-ci puisse permettre à Bergevin d’avancer de façon significative pour le repêchage!

    • @Ced71
      Excellent trade. Ensuite ils pourront échanger Leblanc, 2nd, 2nd, Eller et Beaulieu contre Malkin, une serviette, un bâton et hop…

    • @kingchefpa
      ”Dans les dernières années on a vu quelques STARS attaquants changer d’alignement, Nash/Gaborik etc….Mais aucun DÉFENSEUR”
      Jack Johnson, Jay Bowmeester…

    • Le CH doit se tout faire pour mettre la main sur Fucale. On a besoin d’un goaler à Montréal
      GTremblay
      Montréal

    • @ pezzzz 17h23

      C’est le pourquoi moi je serais tenté d’offrir ces joueurs cependant un des 7 dg pourrait penser autrement comme ils ne couteront que 5M par an.. Paciorretty entouré d’un bon centre pourrait répéter ses exploits et son gabarit est des plus intéressants. Gallagher est la recrue de l’année et Thrower semble être un solide défenseur tout cela pour un premier choix qui lui n’a jamais même patiné dans la ligue ….. alors,. peut-être y réfléchirait-il !

    • A tous ceux qui y vont de suggestions d’échanges loufoques (pour ceux à qui le chapeau fait) pour avant ou pendant le repêchage, dites-vous bien que beaucoup de DG iront à la pêche mais très peu mordront.

      Imaginons un scénario plausible au lieu de rêver en couleur pour le CH. Bergevin appelle Tallon pour lui demander si son premier choix est disponible et si c’est le cas il lui offre Plekanec, Moen et son premier choix contre le premier de Floride. Tallon répondrait qu’il n’est pas intéresser au joueur X mais si tu le remplace par le joueur Y on pourrait en discuter. Bergevin répond que le joueur Y n’est pas disponible mais je peux t’offrir le joueur Z. Et la négociation commence et ça peut prendre du temps avant que ça prenne forme. Mais un détail important, c’est celui qui reçoit l’offre, ici celui qui déteint le bon premier choix, qui est dans le fauteuil de conducteur durant les négociations.

      J’imagine que Talon échangera ce choix seulement s’il a le sentiment de recevoir plus que sa valeur. De plus il pourrait dire à un DG je te rappellerai puisque j’ai d’autres offres, dans l’espoir de faire monter les enchères. Vous imaginez le scénario?

      Donc à ceux qui rêvent de la ‘bargain’ du siècle, vous risquez d’être déçu.
      En conclusion, vous voulez ce bon choix, soyez prêt à payer le prix et ne perdez pas votre temps avec la quantité mais plutôt la qualité.

    • Le repêchage est une entreprise du rêve. Les espoirs font rêver d’un avenir glorieux car avec eux, tout est possible car rien n’est encore accompli. Pas mal plus séduisant qu’un vieux de trente ou pire, trente cinq ans qui ne fait plus rêver tant qu’à ses perspectives d’avenir mais qui pourtant peut peut-être encore offrir 5 ou 10 années de très grande qualités.

      Regardez le top 30 des marqueurs des dernières années et combien de noms reviennent constamment ? Je n’ai pas vérifier mais on voit souvent les mêmes noms. Cela dit, dans les trente ou même les soixante premiers repêchés de cette année, peu vont se retrouver dans les trentes premiers marqueurs un jour ou l’autre.

      J’y penserais deux fois avant de liquider mon équipe pour avoir un choix élevé. Même qu’au contraire, je spoterais les DG qui ont le plus tendance à fantasmer sur les prospects pour faire le plein de vétérans de qualités.

      Cela dit, j’adorerais pourvoir repêcher Drouin ou Mackinnon ! C’était-là seulement un autre point de vue sur le repêchage.

    • @El_Contrador

      Moi aussi tu m’as bien fait rire. C’est vrai que c’est l’impression que je peux donner, mais rassure toi, écrire ici c’est juste pour le plaisir. Ceci dit, quand je pense à la situation de mon équipe favorite, c’est vrai que Price reviens immanquablement en tête de liste.

      C’est donc vrai que lorsque je pense au CH je suis obsédé par le cas Price. L’avenir dira si j’ai raison ou si je suis dans le champ, Toutefois, tu remarqueras que ton appel à M. Brunet est resté vain. Je sais que cet appel était ironique, mais au-delà de celui-ci, notre ami Mathias a soigneusement évité d’aborder le fond de la question à propos de Price. Il s’est contenté de boutades et de provocations. Pour moi ça révèle un malaise de sa part sur cette question. Autant je n’exclue pas totalement que Price puisse un jour livrer la marchandise, mais quand??? Autant je suis certain que ce bon M. Brunet a ses doutes à propos de son chouchou. Un papier honnête de sa part sur le sujet serait vraiment apprécié. Peut-être est-ce trop demander de sa part d’être honnête sur ce sujet. Quand un cœur aime…

    • Le CH doit se tout faire pour mettre la main sur Fucale. On a besoin d’un goaler à Montréal
      GTremblay
      Montréal

      Oubliez ça. Fucale? Pas avant la troisième ronde. Même si c’est vrai qu’on aurait besoin d’un gardien, le cas Price nous a appris que huit ans après son repêchage, la future étoile n’était pas encore prête et selon certains on devrait devoir attendre encore deux ou trois ans avant de voir le vrai Price Alors Fucale en 2023, il ne faut pas utiliser un de nos meilleurs choix pour le repêcher….

    • Marc Bergevin devrait tendre la perche a Tallon et Yzerman ,deux Dg qui vont peut être être tenté de sacrifier du long terme pour gagner a court teme et ainsi sauver leur job
      Plekanec, gorges , desharnais ,kristo, Bourque, Diaz etc

    • opeth

      Je suis certain que tu as tes doutes à propos de ton mouton noir et que tu te dis que l’échanger pourrait etre une grave erreur. Un commentaire honnête de ta part sur le sujet serait vraiment apprécié. Peut-être est-ce trop demander de ta part d’être honnête sur ce sujet. Quand un cœur déteste…

    • Si je suis Marc Bergevin, je téléphone à Dave Tallon et lui propose qu’il me cède son premier choix au repêchage contre mon meilleur employé : Trevor Timmins.

      Mon pitch de vente? Il est le meilleur de sa profession.

    • @corsi10

      Monahan ou Horvat…

    • La constante dans les échanges loufoques à la ced71, c’est qu’ils croient qu’un tas de bois mort, ça doit bien finir par valoir quelque chose…

      Indice : vous aurez beau offrir les Bulldogs au grand complet, vous n’aurez pas Crosby…

    • Une déclaration de Timmins qui entre dans mes cordes et qui me fait énormément plaisir!

      Je le cite… «Nous avons établi des critères que ces espoirs doivent remplir s’ils sont pour se joindre à notre équipe, nous a expliqué Timmins en marge du Combine de la LNH. Le caractère et la compétitivité sont des facteurs énormes sur notre liste. Nous évaluons d’abord le talent, puis nous travaillons sur les aspects reliés au caractère. Si le joueur ne rencontre par nos critères, nous regardons ailleurs».

      Excellent….

    • Si vous voulez le 2e ou le 3e choix 2013, vous devez mettre Galchenyuk, et le 1st pick (25e) plus un tinordi minimum! Aussi bon sera Mackinnon et/ou Drouin, je ne crois pas qu’ils feront à eux seul ce que nous apportera Galchenyuk et Tinordi dans quelques années et hypothétiquement un joueur potable de 25e rang total….c’est mon opinion.

    • @mikelcoutu
      Timmins dit qu’il accorde beaucoup d’importance au caractère et à la compétitivité, Pracey de l’Avalanche dit sensiblement la même chose mais je me questionne sur les choix de Timmins en première ronde depuis 10 ans en fonction de ces critères.
      2003 le CH choisit André K au 10 eme rang et il a déclaré que sans ses problèmes d’épilepsie il aurait été choisi dans les premiers, on peut dire dire que AK avait du talent mais pour le caractère, plutôt insuffisant.
      2004 Chipchura est choisi au 18 eme rang, du caractère mais peu de talent.
      2005 Price au 5 eme rang, du talent mais on a des doutes sur son caractère…
      2006 Fisher, il avait peut être du caractère mais on ne le saura jamais
      2007 Timmins se reprend avec ses 2 choix Paccioretti et MacDonagh qui sont maintenant établis dans la ligue.
      2008 pas de choix
      2009 Louis Leblanc, du caractère possiblement mais son talent semble limité.
      2010 Tinordi, vient de faire ses débuts et semble promis à une carrière comme défenseur défensif.
      2011 Beaulieu au 17 eme rang, talent offensif mais au caractère incertain..
      2012 au 3 eme rang Galcheyniuk semble réunir tous les critères.
      Finalement Timmins n’a pas une très bonne note en première ronde mais s’est repris dans les rondes suivantes.

    • @ baffiste

      Baffiste, il ne faut pas aller plus loin que le dernier repêchage avec Bergevin en tête!

      Avant lui, le critère caractère n’était pas dans le haut de la liste du CH et Timmins par sa déclaration, me confirme que Bergevin a redonné au critère caractère, ses lettres de noblesse!

      Au dernier repêchage, plusieurs sinon la majorité des intervenants au fait du repêchage ( et je ne m’inclus pas du tout, étant plutôt un simple observateur ) sont tous d’accord que les Galchenyuk, Thrower, Colberg, Hudon, Bozon, Vail ont le critère caractère en commun.

      Autrement dit, le premier critère est le talent et celui collé dessus le caractère depuis Bergevin!

    • Price contre Dubnyk et premier choix. On repêche soit NICHUSHKIN, LINDHOLM ou MONAHAN.

      J’ai vu ce que tous les autres intervenant ont écrit mais rien semble realiste.

      @Ced71.JAMAIS
      @Tennisman Intéressant, mais trop complique ça ne se produira pas.

      C’est notre seule chance de repêcher dans le top 10.

      Il y aurait Calgary aussi, mais ils n’ont pas de gardien potable à offrir en retour.

    • La qualité du blogue et des interventions sont vraiment à leur meilleur lorsque l’on parle des prospects!! La couverture de l’avant repechage est vrmt intéressante! Jespere seulement le retour du Snake sur ce blog!

    • @el kabong
      “c’est qu’ils croient qu’un tas de bois mort, ça doit bien finir par valoir quelque chose…”

      Non à Québec le bois mort a pas mal toujours rester mort. 31 pts….Sûrement qu’une bannière fut hissé pour souligner l’évènement, tout était propice à une bannière à Québec!

      Parlant de bois mort, vous souhaitez le transfert de Phoenix à Québec! J’imagine que tous les joueurs deviendraient des “stars” tout à coup… D’ailleurs à cet effet , ce transfert, ça ne va pas plutôt bien…hoho!

      Toujours pas eu de réponse sur Gomez….

      @opeth
      Etvous pensez qu’on vous croit que vous êtes un partisan du CH? hahaha!

    • @bafiste
      Vous ne semblez pas connaitre comment fonctionne le repêchage.

    • merci pour la transcription de l’analyse complète monsieur Brunet,
      Intéressant…et à vue de nez, j’aurais envie d’en savoir plus sur Nurse.
      Les premiers ne sont pas à la portée du CH….mais ils ont les outils pour avancer s’ils le veulent. Prendre le “supposé 2e meilleur à une position” serait inévitablement un bon coup….
      6′5”……robustesse….on se fait tellement brassé que je ne peux que vouloir en savoir plus!

      Sinon, pour les trucs de LAPRESSE+ , je n’ai aucune idée du contrôle qu’ont les journalistes…possiblement pas beaucoup….ça semble très marketing….mais vous devez savoir que les plaintes de toutes sortes qui sont virtuelles se transfèrent dans des discussions dans la vie…
      Dans mon resto, il n’y a que mon plus jeune serveur qui a un bidule comme ça…..et il ne s’intéresse même pas à LAPRESSE+.

      Je sais que certains de mon entourage ont décroché de la version papier à la disparition du cahier sport….
      Je sens bien que certains décrocheront même du cyberpresse si ça devenait la norme ces liens vers LAPRESSE+.
      Ce serait dommage….mais je persiste et signe: ça fait tour d’ivoire de croire que la majorité s’y intéresse….Ça fait “clique” puisque , et je suis optimiste pour vous, on pourra compter sur les doigts d’une main les gens qui feront un tel achat et prendre une telle habitude que pour lire lapresse+.

      Faudrait expliquer le but…parce que à vue de nez, on dirait une bulle de verre oui….

    • @charles66,

      Dubnyk a de meilleures stats que Price depuis deux ans et coûte moins cher…

      Par contre, Diaz comblerait un besoin criant sur le PP. Et Paajarvi est très mal utilisé à Edmonton mais se plairait beaucoup avec Eller ou Galchenyuk.

      Dans un autre ordre d’idée, Columbus a besoin d’aide au centre derrière Dubinski et Umberger. Johansen tarde à progresser. Et Columbus a trois choix de première ronde. Et un ailier top6 ne leur ferait pas de mal. (14-19-27)

      Dallas a besoin d’un centre 1 ou 2. (Choix; 10)

      Calgary a besoin d’un centre aussi. Et d’un gardien. Et de défenseurs… Et ils ont trois choix de première ronde. (6-22-29)

    • @jeanji…bien dit…on va laisser quelques “experts” nous proposer quelques offres ridicules…Comme je vois beaucoup de joueurs de hockey cosom icite, c’est pas mal drole de lire çela avec tous les proposition qui envois Price en Floride…LOL…Anyways..

    • @opeth
      «[...] je suis certain que ce bon M. Brunet a ses doutes à propos de son chouchou. Un papier honnête de sa part sur le sujet serait vraiment apprécié.»

      Je crois qu’on a fait le tour de la question. Lorsque Mathias fait un papier qui essaie de montrer que Price est assez bon malgré quelques séquences moins heureuses et que l’échanger serait une erreur, il reçoit une contre-argumentation digne d’une thèse de physique qui lui indique le contraire. Je crois que les arguments des 2 camps ont été entendus et qu’il ne reste plus qu’à laisser Bergevin et Price à faire leur travail. Le premier décidera s’il veut échanger son gardien et le deuxième décidera s’il est prêt à mettre les efforts nécessaires pour véritablement se classer parmi l’élite de la ligue.

      Alors à quoi bon pour Mathias de nous faire un papier expliquant que Price a effectivement été pourri en fin de saison. Tout le monde le sait, c’est le sujet le plus discuté de ce blogue, je crois que c’est correct. Pendant les 30 premiers matchs de la saison, il n’y a pas eu 800 commentaires hors-sujet sur le fait que Price était excellent, je ne vois pas pourquoi il faudrait faire l’inverse quand il est moins bon…

    • @mikel

      Ce que j’aime des propos de Timmins c’est qu’il parle de caractère et de compétitivité. Pas de grosseur.

      C’est souvent l’erreur qu’ils ont commis dans le passé, ils allaient chercher des gros gars alors qu’en réalité c’est du caractère qu’ils avaient besoin.

      Dustin Brown et Mike Richards ne sont pas gros. Brad Marchand non plus. La révélation des dernières séries, Kyle Okposo n’est pas un poids lourd. Il est solide mais ce n’est pas un gros joueur.

    • @_renaud
      Je suis d’accord. Le meilleur joueur disponible, après tu t’arranges avec ton surplus de bon joueurs!

      Même si Conacher n’a pas été repêché, il est un bon exemple de ce que tu peux faire comme échange (échange Bishop) lorsque tu as un talentueux et caractériel (mais pas gros) entre les mains. Le gars est capable de faire quelque chose dans la NHL, il l’a démontré (assez de points pour être vu comme un possible candidat au Calder), il devient alors échangeable s’il n’est pas dans les plans de l’équipe. Alors qu’un gros bonhomme dans la AHL ou avec aucun résultat dans la NHL, ça a moins de valeur.

      Être le CH, mon plan est ainsi constitué:

      .aucun mouvement pendant le repêchage, Timmins est efficace en 2e ronde (encore là, ils pourraient bouger pour un joueur qu’ils veulent absoluement, du genre trade up/down), mais rien de majeur
      .laisser une ou deux recrues faire l’équipe (Tinordi et Dumont pour le moment, peut-être un autre selon le camp)
      .dénicher un gros défenseur mean avec du caractère (du genre Scuderi, Orpik…) pour améliorer l’équipe en séries
      .si Diaz retrouve son rythme de début 2013 (surtout pas ce que j’ai vu à son retour de blessure), je vais à la pêche avec Markov

    • @_renaud

      Emile Poirier doit figurer dans les plan du CH c est officiel. Il est le coup de coeur à Alain Chainey il a dit qu il travaillerait tres fort pour le repecher s il etait encore depisteur. Ryan Hartman pourrait aussi cadrer dans ces critères.

      @v-12

      Diaz n est pas pour moi un specialiste du PP, il a profité de l absence de Subban et c est grace à Markov s il a accumulé les points il n est pas celui qui peut leader unn PP surtout qu ils ont J. Shultz comme Droitier.

      Monahan et Horvat serait de bon choix mais ca depend qu est ce qu il donne en retour.

    • @sylvainchartrand

      “ne perdez pas votre temps avec la quantité mais plutôt la qualité”

      Dans le mille !! Faut tenir ca en compte quand vous faites des spéculations d’échanges …

      Galchenyuk, Subban, Paccioretty ok mais Moen, Gorges, et cie, svp un peu de sérieux … Si vous ne voulez pas de ces joueurs, imaginez les DGs de la LNH …

    • Actuellement il y a trois DG qui ont dit qu’ils sont dit prêt à transiger leur premier choix, Roy, Tallon et Kekaleinen, les deux premiers surtout peuvent faire sauter la banque et améliorer leur équipe immédiatement et être compétitif, via des équipes qui se doivent de réduire leur masse salariale par obligation et cela il y en plus d’une douzaine qui ne peuvent bouger.

      Vancouver, Boston, Philadelphie, Rangers, Chicago, Toronto, Pittsburg et même Columbus et le CH, comme exemple les Bruins possede à peu pres 6 millions de disponible mais se doivent de signer ou laisser aller ert faire un choix entre Horton (4) Jarg (4,5) Ferrence (2,25) Daugavins (-1) et surtout Rask même RFA va daire sauter la banque. Pour le CH c’est pareil avec le rachat de Kaberle il possede 6,5 millions et est plein de trous, mais plus il possede trop de joueur avec des clauses restrictive d’échange Plekanec, Gionta, Markov, Bourque, Gorges et Moen, le seul haut salarier sans clause Price.

      Mais qui avec de tel clause un peu partout vont accepter d’aller en Floride ou dans des endroits du genre. C’est bien beau surpayer, mais il faut que les joueurs acceptent d’y aller, tout un dileme pour les DG, beaucoup veulent bien mais peu peuvent.

    • Tout les DG de la ligue vont dire qu’ils recherchent des joueurs avec du talent et du caractère. Rien de nouveau la-dedans.
      La question est comment on défini le caractère??
      Le CH a beaucoup de joueurs de 5 pieds avec du caractères. Le problème est que Chara et Lucic ont egalement du caractère.
      Brad Marchand a du caractère. En aurait-il autant si il jouait avec Desharnais et Gionta avec Diaz et jorges comme défense???

    • Un bon dossier pour vous Mathias et plusieurs journalistes d’un peu partout dans les villes canadiennes où il y a une équipe de la LNH. Il faudrait peut-être arrêter de défendre ces équipes, et leur poser les vrais questions sur le prix des billets au Canada surtout eu égard aux prix payer dans le sud des USA, en Floride, Tampa, Caroline, Nashville, Dallas et bien certainement Glendale, c’est bien beau la péréquation entre les équipes.

      Cependant pas tellement pour défendre Québec, mais c’est tout simplement rire des canadiens et de certaines équipes des USA rentables la façon de faire pour garder l’équipe en Arizona, c’est nous qui doit défrayer les folies de Bettman pour lui permettre d’avoir raison, c’est pas compliqué qu’il les transfert ailleurs ou qu’ils mettent la clé dans la porte. Dans le fond il y a trop d’équipe.

      Plus je ne comprend pas l’association des joueurs eux aussi vont subventionner les Coyottes, je comprend bien qu’ils sauvent des job, mais ailleurs que ce soit à Québec, Seattle ou Portland, ce sont les revenus qui vont monter donc la masse salariale, alors qu’à Glendale la masse va tout simplement descendre.

      Je crosi bien qu’il est peut-être temps de faire comme les journalistes politiques et pauser les vrais questions même si ça met le CH et la LNH dans l’embarras. Dans le fond tous et chacun ont subventionne les canards boiteux à Bettman qui pour moi est un véritable prédateur à la Maldorf.

    • Oui je suis partisan du CH, mais pas du genre aveugle qui s’affublerait du surnom commençant par habs….

      @jayjay

      Il y a plusieurs commentateurs et journalistes qui ont émis des doutes sur Price après sa déconfiture en fin de saison et en séries. Cela s’est intensifié après les propos sidérants du gardien sur sa difficulté de vivre à Montréal. Dans le cas de M. Brunet, qui se veut un journaliste de hockey sérieux. Rien. Sinon pour nous ressortir la cassette usée à propos du jeune âge relatif de Price.

      Je ne lui demande pas d’écrire un texte où il endosserait totalement mon point de vue. Mais il me semble qu’un texte remettant en question la ligne du parti aurait été de circonstance. Un texte soulevant les divers scénarios possibles avec Price et le choix fondamental et difficile qu’aura à faire Bergevin pour les années à venir. Timmins vient de déclarer que le CH, en vue du repêchage, recherchait chez un joueur du caractère et de la compétitivité. Le moins qu’on puisse dire, c’est que ces critères cadrent mal avec ce que nous a montré Carey Price depuis son arrivée avec le club. On parle plus des doutes sur sa force mentale, et pour la compétitivité, il suffit d’évoquer Halak pour comprendre qu’il n’a pas brillé non plus sur cet aspect.

      Alors si l’ère Bergevin doit carburer au caractère et à la compétitivité. Est-ce que Carey Price, symbole par excellence du règne Gainey/Gauthier, peut faire partie de la solution? Surtout qu’il semble plus fragile mentalement aujourd’hui qu’à ses débuts et qu’on lui a enlevé toute compétition à l’interne. Le roi Carey est nu sur son trône et il me semble bien vulnérable. Je persiste à croire qu’un très bon texte aurait pu être écrit sur cette situation.

    • @ unfanpeuconnaisseur

      Tu réponds toi-même à ta question! Qui a signé les Gionta, Diaz, Desharnais et Jorges, l’ancienne direction.

      Qui a signé Prust, Bouillon et Armstrong et donné une chance de jouer à Gallagher, Galchenyuk, White, Dumont, Tinordi la nouvelle direction!

      Le caractère versus des joueurs de talent comme Galchenyuk et Gallagher, c’est la détermination, être toujours en mode possession de la rondelle, se diriger au but avec une seule intention compter un but, faire l’ultime effort pour soutirer la rondelle, patiner avec autant de vigueur en zone offensive que défensive et être toujours focus sur les jeux à faire pour un coéquipier.

      Caractère pour un joueur comme Prust, être toujours à la poursuite du porteur du disque, être déterminer à sortir avec la rondelle du coin ou en avant du filet, bousculer les défenseurs pour faire de l’espace à ses coéquipiers, ne jamais laisser un adversaire intimider un coéquipier, être focus sur son travail de toujours démontrer de la détermination et être robuste dans les moments opportuns lors d’échauffourée.

      Ce qui est intéressant avec Galchenyuk ou Prust, tous les deux dans leur style totalement différent c’est que le caractère est inné en eux C’est facile pour eux, c’est un trait de caractère qui est propre à leur personnalité.

      C’est comme Obélix, ils sont tombés dans la marmite.

      Et c’est depuis la nomination de Bergevin que le critère caractère prend tout son sens avec le CH maintenant!

      Le CH d’avant a repêché de gros bonhommes, comme renaud nous a fait remarqué avec du talent, tel que A Kostitsyn, Latendresse, Higgins etc… mais malheureusement pour eux et les Habs, ses jeunes, sans vraiment bénéficier d’apprentissage du CH, n’avaient pas le caractère pour devenir du jour au lendemain des piliers indispensables comme le CH aurait aimé qu’ils soient à ce moment-là.

    • @v12
      J’essaie simplement de me mettre dans les souliers des autres DG. Edmonton ont un nouveau management, ils n’ont pas fait les séries depuis des lunes. Malgré sa mauvaise saison Price a une superbe réputation.
      Pour avoir un choix top 10 il faut donner un gros nom. Carey Price est un gros nom.
      Les seuls autres assets que le CH ont qui pourrait être disponibles et rapporteraient un choix de première sont Markov et Plekanec, ce qui est trop peu pour un choix top 10.

      @corsi10
      Poirier…je le veux avec le CH. Monahan pour moi sera le still du draft. Genre de joueur qui a été over évalué comme il en a chaque année. Un peu comme Forsberg l’annee derniere et Couturier en 2011.

    • @habsforever123

      1 juin 2013
      02h44

      bafiste
      Vous ne semblez pas connaitre comment fonctionne le repêchage.

      J’avoue être plutôt inculte et j’ai bien hâte que vous me l’expliquiez..
      Cependant, à défaut de posséder une grande culture,je me suis juste contenter de faire le bilan des choix de première ronde de Timmins depuis 10 ans et d’analyser ces choix en fonction des critères recherchés.
      Et en essayant de rester objectif, même si une évaluation d’un joueur est plutôt subjective par définition..

    • A opeth
      Ah ouin! Tu n’aimes pas Price et tu aimerais qu’il soit échangé? Pourrais-tu nous en parler? On aimerait tous connaître ton opinion un peu plus concernant Price. Ça a l’air intéressant et ça nous changerait des commentaires redondants.

      Sérieusement, le premier message de ce billet de El_Contrador est à double sens, ne l’a tu pas vue? C.A.D moitié blague moitié sérieux. Va falloir ressortir la blague de pet pis répète souvent ça l’air.

      N’as-tu pas remarqué tous les commentaire intéressants de vieuxbouc, ti-vieux et des plus jeunes ;o) comme unfanpeuconnaisseur, corsi10, jay_jay, el_kabong, mikelcoutu, olalonde, jeanji et j’en passe. Pourquoi ne pas faire de même.

    • Si Bergevin travaille aussi fort que les blogueurs ici sur des scénarios d’échange, il va peut-être nous surprendre!

    • @ Opeth 10h46

      Les journalistes sportifs sont comme les journalistes qui couvent la politique. Ils ont leurs préférences et ne sont pas neutre et objectif même s’ils prétendent le contraire. C’est évident que Bernard Drainville, Christine St-Pierre ou encore Pierre Duchesne, pour ne nommer que ceux-là n’étaient pas objectifs. Tout comme André Pratte, Anne-Marie Dussault et Alain Dubuc ne sont pas neutres et objectifs même s’ils n’ont pas fait le saut en politique active.

      Les journalistes sportifs c’est la même affaire. Lors du décès récent de Marc Simoneau, Michel Bergeron rappelait que Big Marc était avant tout un fan des Nordiques. Tout comme Pierre Trudel était un fan fini du Canadien dans le temps. Mathias Brunet est un grand fan du Canadien et son joueur préféré est Carey Price. À tel point qu’il s’est totalement peinturé dans le coin en affirmant être vendu à Price. Donc, pour l’objectivité, on repassera. Et ceci n’est pas un reproche que j’adresse à Mathias Brunet. Il a droit à ses préférences comme tout le monde. C’est au lecteur de faire la part des choses, ce que vous et moi faisons très bien.

      Dans mon cas, j’ai choisi de regarder le hockey pour ce que c’est : le hockey tout simplement. Le Canadien est l’équipe de mon enfance, mais je suis les activités de cette dernière comme l’une des 30 formations de la LNH, ni plus ni moins. Peut-être parce que ça fait 20 ans que je n’aime pas l’identité de l’équipe, je ne sais trop. Mais ce détachement me permet d’avoir une objectivité que la majorité des fans (d’abord et avant tout des fans de leur équipe plutôt que des fans de hockey) n’ont pas, du moins en ce qui concerne le Canadien. C’est en grande partie en raison de cette attitude que je n’ai jamais embarqué dans la frénésie entourant Price. Mais bon , je me dis que dans le sport professionnel, l’accumulation des déceptions fait ouvrir les yeux. Mathias Brunet finira bien un jour par se rendre à l’évidence concernant Price.

    • Un peu hors sujet, mais complémentaire. Je ne suis amusé à faire une liste des UFA qui pourraient être intéressants pour les Canadiens. Plusieurs sur la glace, mais d’autres en fonction du fait qu’ils sont Canadiens-Français. Les plus “chèrants”, en haut de $3,000,000, ne sont pas tous de bons rapports qualité-prix, mais considérant qu’ils ne coûtent rien (en joueurs, en choix, en développement) tous ces joueurs peuvent être de bons achats. On peut bien s’amuser à renforcer notre équipe, non?
      Liste intéressante à mon sens (l’âge me semble important):
      Horton, Nathan » R BOS 28 $4,000,000 2013 (UFA)
      Whitney, Ryan » D EDM 30 $4,000,000 2013 (UFA)
      Cervenka, Roman » C CGY 27 $3,775,000 2013 (UFA)
      Clowe, Ryane » L NYR 30 $3,625,000 2013 (UFA)
      Lombardi, Matthew » C ANA 31 $3,500,000 2013 (UFA)
      MacArthur, Clarke » L TOR 28 $3,250,000 2013 (UFA)
      Weiss, Stephen » C FLA 30 $3,100,000 2013 (UFA)
      Filppula, Valtteri » L DET 29 $3,000,000 2013 (UFA)
      White, Ian » D DET 28 $2,875,000 2013 (UFA)
      Clarkson, David » R NJD 29 $2,666,667 2013 (UFA)
      Babchuk, Anton » D CGY 29 $2,500,000 2013 (UFA)
      Raymond, Mason » L VAN 27 $2,275,000 2013 (UFA)
      Pardy, Adam » D BUF 29 $2,000,000 2013 (UFA)
      O’Byrne, Ryan » D TOR 28 $1,800,000 2013 (UFA)
      Santorelli, Mike » C WPG 27 $1,600,000 2013 (UFA)
      Bozak, Tyler » C TOR 27 $1,500,000 2013 (UFA)
      Dupuis, Pascal » R PIT 34 $1,500,000 2013 (UFA)
      Fistric, Mark » D EDM 27 $1,475,000 2013 (UFA)
      Brunner, Damien » R DET 27 $1,350,000 2013 (UFA)
      Gordon, Boyd » C PHX 29 $1,325,000 2013 (UFA)
      Alberts, Andrew » D VAN 31 $1,225,000 2013 (UFA)
      Richardson, Brad » R LAK 28 $1,175,000 2013 (UFA)
      Steckel, David » C ANA 31 $1,100,000 2013 (UFA)
      Nilstorp, Cristopher » G DAL 29 $1,000,000 2013 (UFA)
      Orr, Colton » R TOR 31 $1,000,000 2013 (UFA)
      Stewart, Anthony » R LAK 28 $900,000 2013 (UFA)
      Stalberg, Viktor » L CHI 27 $875,000 2013 (UFA)
      Summers, Chris » D PHX 25 $803,250 2013 (UFA)
      Yip, Brandon » R NAS 28 $750,000 2013 (UFA)
      McIver, Nathan » D NYI 28 $750,000 2013 (UFA)
      Sanguinetti, Bobby » D CAR 25 $700,000 2013 (UFA)
      Kennedy, Tim » L SJS 27 $675,000 2013 (UFA)
      Bolduc, Alexandre » C PHX 27 $650,000 2013 (UFA)
      Fortunus, Maxime » D DAL 29 $650,000 2013 (UFA)
      Drouin-Deslauriers,J G MIN 29 $612,500 2013 (UFA)
      Pelech, Matt » D SJS 25 $577,500 2013 (UFA)
      Bordeleau, Patrick » L COL 27 $525,000 2013 (UFA)

    • @charles66,

      Je vous comprends très bien, n’ayez crainte. Mais Price coûte $2.75M de plus que Dubnyk. Un DG doit y penser aussi.

      Plekanec + le 25e choix vaudrait peut-être Horcoff ou Hemsky et un 8e choix…. qui sait? :o)

      L’important dans les échanges, c’est d’équilibrer les masses salariales. Edmonton aura près de $12M pour jouer, mais le veulent-ils? Je pense que oui. Ils ont trop de jeunes et pas assez de leaders plus agés.

    • etant donner 2013 est une annee exceptionnelle pour repechage, je changerai Carey price pour un choix de 1er ronde + un joueur ( si possible ) …. je debarrasse un joueur qui est bon dans la saison et tres faible durant le serie. en plus CH va epargner beaucoup $$$$$$$..
      - des joueurs a echanger
      Gorges .
      Trevis Moen .
      Pekanic ( trop cher )
      Gionta ( Trop cher )

    • Je suis bien d’accord que, règle générale, c’est beaucoup trop risqué de chercher à obtenir un des trois premiers choix quand on ne possède que le 25 ième. Il faut donner des joueurs établis (Pacioretty, Subban) ou qui ont montré un potentiel certain dans LNH (Galchenyuk, Gallagher) pour un potentiel incertain. Pour obtenir ce choix, c’est sûr qu’il faut que ça fasse mal.

      Cependant, une exception à la règle est lorsqu’un de ces trois premiers choix est un produit local: Jonathan Drouin. Un québécois francophone qui est aussi exceptionnel mériterait que l’on essaie de l’obtenir même si ça nous fait saigner.

    • Hier j’ai eu cette réflexion là hier…

      Si l’an dernier Pittsburgh a pu obtenir le 8e choix oa, Brandon Sutter et Brian Dumoulin en retour de Jordan Staal….

      Je crois que le canadien, s’il le désire pourrait au moins obtenir un choix de 1ere ronde entre le 10e et 15e rang pour Tomas Plekanec…. Certes ce n’est pas du tout le même joueur et Plekanec est de 5 ans l’ainé de Staal, mais je crois que Plekanec pourrait aider plusieurs équipes dans la LNH… Les Blues Jackets parle au 14e rang… et a Columbus, les joueurs de centres sont plutôt rare… C’est quelque chose qui pourrait être envisageable pour les deux équipes… Columbus troquerait l’un de leur 3 premier choix pour du présent et pourrait donner un bon joueur de centre pour Gaborik. Le canadien eux pourrait donner plus de place pour Galchenyuk et Eller.

      Ensuite, Si Bergevin décide de s’approcher davantage, il pourrait utilisé l’un de leur 2e choix pour s’approcher de 3-4-5 rang.

      Bref, je ne crois pas que ce soit réalisable, mais c’est beaucoup moins farfelue que bien des scénario évoqué par certain…

      Mais bon… Les joueurs que j’aimerais voir atterrir avec le Canadien au repêchage sont Frédérick Gauthier, Laurent Dauphin, Steve Santini, Jacob de la Rose et Samuel Morin. Si le canadien peut en obtenir deux la dedans je serais très heureux. Avec le gardien Philippe Desrosiers avec leur choix de 3e ronde.

    • Chartrand

      Tu connais Ivan Pavlov? Dring dring. Wouf wouf!!!

    • @ v-12///Price coute trop chere?? Ben voyons…avec toute les Tom Puces icite qui aurai fais mieux??? Price est un SOLIDE gardien de but avec une defense très modeste….Donne lui une D comme les Hawks ou les Bruins et il serai un Roi!!! NEXT!

    • Trevor Timmins parle d’une possibilité de transiger pour améliorer leur rang de sélection. Quel serait le joueur que Timmins et Bergevin veulent absolument repêcher cette année.

      Probablement un joueur qui serait disponible entre les rangs 10 et 20. Est-ce que le défenseur de London, Nikita Zadorov, pourrait être ce joueur?

    • IL y à beaucoup de partisans du CH icite mais un peu son aveugle probablement sur le fais qu’ils ne veulent pas admettre que le CH est en transition avec beaucoup de jeunes qui doivent apprendre leur métier…Malheureusement, les attentes envers Price étais irréalistes car la manque de profondeur à vraiment fais la différence durant cette series…Dommage la perte de Emelin et Eller à cause un GROS problème…mais certains ” experts” disent ” No excuses” car Price dois produire, si non, you are out!!! LOL….Donnez moi un gardien qui aurai fais mieux icite??? Anyways….

    • @habsrule,

      1- Où ai-je dit que Price coûte trop cher?

      J’ai dit qu’il coûte plus cher. Et c’est vrai. Que vous aimiez ou non…

      2- Price est un bon gardien, mais ce qui semble mettre les partisans en furie, c’est son manque de constance. Ca et le fait qu’il a un style qui ne semble pas agressif, mais passif.

    • Pour tous ceux que ça peut intéresser voici comment les équipes sont dans le trouble avec leur masse salariale et le nombre de joueurs encore à signer:

      Équipe Espace sur la masse Joueurs à signer pour 23 Gardien

      Vancouver 850,000$ en trop 6
      Philadelphie 3,25 millions en trop 6
      Minnissota 9 millions 6 no.1
      Rangers 13,5 millions 7
      Chicago 2 millions 8 no.2
      Montréal 0 3
      Pittsburg 7.9 millions 8
      San Jose 8.7 millions 8 no.2
      Boston 6.6 millions 6 no.1
      Tampa Bay 3.3 millions 4
      Washington 5.6 millions 6
      Toronto 19 millions 13
      Détroit 11 millions 9
      LA Kings 11 millions 8 no.2
      Buffalo 15,5 millions 7 no.2
      Calgary 18.5 millions 9 no.2 et no.1?
      New-Jersey 25 millions 14
      Winnipeg 29 millions 17 no.2

      Dans les joueurs à signer il y a autant UFA que de RFA dépendamment des équipes, tous les autres équipes peuvent se débrouiller mais n’ont pas nécessairement de folie à faire.

      Donc quand je dis que certaines équipes vont tenter de surpayer contre des choix et pas nécessairement des premiers c’est assez évident, donc ceux qui ont de la place vont peut-être se gaver à pas chère.

    • @habsrule

      Exactement! Nommer moi un bon gardien et je vous donnerai une bonne défensive… Lundqvist, Niemi, Quick, Elliot (loll), Fleury (ouin), Howard, Crawford, Rask. Ils ont tous une défensive largement supérieur à celle du Canadien. Certes ces équipes ne misent pas tous sur un Subban, mais le reste des Défenseurs, donc le groupe de défenseurs est largement supérieur a celui du Canadien… Price lui, contrairement aux autres gardiens de buts, ne peut jamais misé sur ses défenseurs pour clearer le devant du filet. Les rondelles libres et perdu dans l’enclave, sont régulièrement récupérer par les joueurs adverses. Et Malheureusement, lorsque ça arrive, la majorité du temps sa ce termine par un but et ce peut importe le gardien….

      Regarder Rinne. Il perd Ryan Suter et oups… étrangement il connait une saison très difficile.

      La réalité présentement est que Price fait partie des 10-12 meilleurs gardiens de la ligue. Que vous le vouliez ou non, c’est ça… Lorsqu’il misera sur une des bonnes brigades défensives de la ligue (présentement je considère la brigade défensive du canadien en déçà de la moyenne) il deviendra automatiquement un gardien de but élite, parmi les 3-4 meilleurs…

      P.S. Ceux qui parle d’une possible échange entre Dubnyk et Price, vous me faites énormément rire… Avec Dubnyk devant le filet tout le monde serait en mesure de voir que finalement, la défensive du Canadien n’était pas si bonne que ça et que finalement Price faisait bien paraître ses défenseurs beaucoup plus que l’inverse…

      Honnêtement, regardons l’aperçu de la défensive sur laquelle Price misait durant les séries.

      Défenseur #1 P.K. Subban Bon aucun problème avec sa, un des meilleurs de la ligue
      Défenseur #2 Andrei Markov. Lui a beaucoup trop ralentit pour faire partie d’une première paire de défense et contre les meilleurs joueurs adverses.
      Défenseur #3 Josh Georges Je le vois sur une 2e paire certes, mais il ne doit pas être LE défenseur de cette pair
      Défenseur #4 Raphael Diaz Il n’est pas prêt a être sur une 2e paire de défense sur une base régulière
      Défenseur #5 Francis Bouillon Beaucoup de coeur, mais petit. Il devrait plus être 6-7e défenseur
      Défenseur #6 Jared Tinordi a bien fait, mais est encore une jeune recrue

      Résumons, le Canadien misait sur un seul vrai défenseur top 3. Les autres défenseurs seraient probablement des défenseurs 4-5-6-7 si on regarde les 7-8 meilleurs groupes de défenseurs de la ligue. Finalement, Seul Tinordi mesure plus de 6′1″. Et il y a Diaz et Bouillon a moins de 6′. Probablement la plus petite défensive de la ligue et l’une des moins robustes… Comme j’ai dit plus haut, le Canadien est loin de misé sur une bonne défensive…

    • Elias Lindholm est mon coup de cœur cette année. Très spectaculaire et créatif. Lui et Jonathan Drouin se ressemblent beaucoup. Pour ce qui est de la carte cachée; Tyler Hill du programme USHL est le joueur dont les fans du Canadien rêvent a 6 PI. 6 PO et 225 LBS. Un ailier très robuste, intimidant avec de belles qualités offensives et un bon coup de patin pour un joueur de sa taille. A sélectionner par le CH avec son 1er choix de 2ieme ronde.

    • @sylvainchartrand

      opeth
      Je suis certain que tu as tes doutes à propos de ton mouton noir et que tu te dis que l’échanger pourrait etre une grave erreur. Un commentaire honnête de ta part sur le sujet serait vraiment apprécié. Peut-être est-ce trop demander de ta part d’être honnête sur ce sujet. Quand un cœur déteste…”

      Excellent!

    • @ mat_paq

      Vous avez raison de lier le sort des gardiens à leur défensive. Vous avez aussi raison de signaler que la défensive du CH n’est pas assez robuste. Mais je crois que vous avez tort de la situer sous la moyenne des autres défensives de la ligue. Vous oubliez que, pendant une bonne partie de la saison (avant la blessure de Emelin?), le Canadien était l’une des équipes qui donnaient le moins de tirs au but à l’adversaire. Vous oubliez aussi qu’en avantage numérique, la paire Subban/Markov était peut-être la meilleure de toute la LNH.

    • @vieuxbouc
      13h45

      Merci pour l’info et la recherche. C’est très apprécié.

    • opeth 12h40
      Oh boy! Tu as de l’ouvrage a faire coté humour aussi :o)

      Sebastien24 11h33 Tu as dit quelque chose de très intéressant dans ton commentaire. Je te cite ‘C’est au lecteur de faire la part des choses’. Et voila! tu as tout résumé en une phrase. Les lecteurs (ici les blogueurs) peuvent faire la part des chose eux meme concernant Mathias (ou Price) donc pas besoin d’Opeth et sebastien24 pour tenter de les influencer. Merci.

    • Les équipes qui bénéficient des 3 premiers choix ont intérêt à les garder car depuis 2003 l’équipe qui en a eu le plus, Pittsburgh ( Fleury, Malkin, Crosby, Stall ) a gagné la coupe en 2009 et a parricipé à la finale en 2008.
      Edmonton ( Hall, RNH, Yakupov ) en eu 3 mais c’est plus récent donc attendons encore un peu.
      Chicago ( Teows, Kane et Ladd choisi 4 eme ) a gagné en 2010.
      Colorado ( Johnson Duchene, Landeskog ) là aussi c’est très récent.
      Boston ( Horton suite à un échange, Seguin ) a gagné en 2011 mais faut avouer que Seguin arrivait dans une équipe qui était loin d’être en reconstruction.
      LA ( Doughty ) ont remporté le trophée en 2012.
      Philadelphie ( JVR ) a participé à la finale en 2010
      Caroline ( Stall ) gagne en 2006.
      Anaheim ( Ryan ) gagne en 2007 mais Ryan ne faisait pas partie de l’équipe.
      Parmi les vedettes actuelles qui jouent dans de bonnes équipes seul Ovechin n’a pas réussi à amener son équipe dans les finalistes, Tavares va avoir besoin d’aide, Turris, J Johnson ne sont pas encore devenu les joueurs espérés et Barker est le seul véritable » flop » des 10 dernières années.

    • vieuxbouc 13h45

      Bonne liste. Plus d’une demi-douzaine d’équipe sont en bonne position pour engager des UFA et même transiger pour des RFA venant d’équipes en difficulté avec le cap. Une équipe comme Ottawa par exemple pourrait en profiter.

    • oupss j’ai oublié Floride ( Grudbanson, Huberdeau ) et Montréal (Galcheyniuk ) mais encore là c’est beaucoup trop récent.

    • @mat_paq

      Content de vous avoir fait rire un peu aujourd’hui!! ;)
      Votre analyse est bonne des défenseurs du CH. Ils ont été mauvais en série!
      Maintenant faites-moi la même chose avec les défensive des Oilers.

      WOW!! Pas si mauvais les D de MTL…non?

      Ajoutez Emelin, plus d’experience a Tinordi. Je ne dis pas que Dubnyk serait meilleur que Price. Par contre, l’ajout de NICHUSHKIN, LINDHOLM ou MONAHAN plus Dubnyk CA c’est meilleur que Price.

    • @tranquiljoe33

      On se calme mon cher, mon commentaire était au passé (au miment du trade). À çe que je sache, les Avs n’ont pas su remplacer encore Shattenkirk.

      Depuis ce trade, au lieu d’aider la défensive c’est un trou noir.

      J’imagine que vous trouver que Erik Johnson être un bon quart-arrière …

      Barrie a beaucoup de promesses, mais on verra dans deux ou trois ans…

      Elliott était tout perdu toute l’année dans la AHL … Wow!!! C’est pourtant à cause de lui que Sattenkirk a été échanger que ça vous plaise ou non.

    • @ charles66……Price est probablement le gardien qui possède l’une des meilleurs technique, mais après il faut avoir du coffre et de la détermination, c’est là que ça se gâte, tu as raison quand tu parles de Dubnyk avec un premier choix, mais voulez-vous bien me dire ce que ferait Price avec la défensive des Oilers, il passerait bien sa soirée à genoux.

      C’est vrai que la défensive du CH n’est pas robuste, mais elle est de loin supérieur à un bon paquet d’équipe, cependant la manière dont c’est parti dans deux ou trois au max le plus petit sera PK Subban, tout ce que ça prend c’est d’un gardien constant et qui est encore capable de joueur après le 1er mars.

    • @astyanax

      Vous avez le droit d’aimer Carbo pour toutce qu’il a fait derrière et un banc et encore plus comme joueur. Cependant, gardez vous une réserve sur les prospects, j’ai eu l’honneur cet année de l’entendre à quelques courtes reprises, mais très cocasse parler des jeunes, du junior et des prospects … Il ne suit clairement pas ce créneau …

      PS je vous invite à lire la fameuse analyse de Carbonneau vs trois ou quatre de scouts pour constater que bien des scouts font drôlement mieux leur analyse. Au moins on peut voir pourquoi certaines équipe qui ne font pas assez confiance en leur département recrutement se plantent. Enfantin comme raccourcis selon moi.

      Chacun son métier.

      Si tu as de la misère avec ma philosophie. Je te laisse t’instruire avec l’antichambre.

    • @charles66

      Je vais vous réclamer des droits d’auteur! J’ai déjà suggéré sur ce blogue, il y a un certain temps, une transaction Price contre Dubnyk et premier choix des Oilers. Je pensais même qu’il serait peut-être possible d’obtenir Pajjarvi en plus pour Price, sinon le CH pourrait ajouter un autre joueur.

      Vous avez parfaitement raison à propos de l’évaluation de Dubnyk. Ce gardien a toujours joué pour une équipe de fond de classement. Même un gardien renommé comme Khabibulin n’a rien pu y faire. Le problème de Dubnyk c’est que contrairement à Price il n’a pas été repêché cinquième overall. Je l’ai bien regardé cet hiver à la coupe Spengler, alors qu’il jouait finalement pour une bonne équipe, et il avait été excellent. Tellement qu’il avait ravi le poste de #1 à Bernier. Il peut remplacer Carey, et cela à une fraction du coût, et le CH pourrait repêcher un excellent jeune joueur au septième rang (Barkov, Lindholm, Nishuchkin, Nurse). Rappelons que Price vient de l’ouest du pays et que ça compte.

    • Bergevin n’a même pas le choix. Considérant la faiblesse du CH devant le filet, il doit aller chercher Fucale.

    • Excellent article de Nate ”the king of statistics” Silver portant sur la NHL ses revenus et la repartitions des fans. Si vous aimez les statistiques : http://fivethirtyeight.blogs.nytimes.com/2013/05/31/why-cant-canada-win-the-stanley-cup/

    • @ opeth
      J’avais vu quand vous aviez proposé le même échange. J’avais déjà écrit la même chose avant, mais disons que votre popularité sur ce blogue surpasse de beaucoup la mienne. On sépare les droits 50-50? Haha!

      Si on compare ce que Pittsburg a reçu pour Staal, je crois aussi que le CH pourrait avoir plus des Oilers pour Price. La seule chose est que je ne sais pas quoi… Pajjarvi pas certain qu’ils accepteraient. Ils ont quelques bons espoirs à la D, mais ils sont tellement pourris défensivement que je crois qu’ils seraient hésitants. Peut-être un choix de deuxième ronde…

    • @ mat_pac…THank you!

    • @opeth

      Toi qui adore price dis moi pourquoi edmonton accepterait cet offre??

      La logique de ta proposition est totalement a l inverse de tes 10 000 commentaires contre Carey.????

    • @opeth…Chill out!!! Ton ami Halak fais quoi @ St Louis??? MA Fleury??? Anyways…

    • rexterras 11h39

      Dans ta liste d’UFA tu as oublié un joueur qui cadrerait très bien avec le CH. Bryan Bickell. Bergevin le connait et lui tendra surement une perche.
      Cervenka lui a déjà signé pour une équipe en Europe.

    • @sebastien24
      Vous confondez journaliste et chroniqueur. Pratte et Dubuc sont des chroniqueurs, ils n’ont pas à faire preuve d’objectivité, mais ils doivent user d’une certaine honnêteté intellectuelle, bien sûr. Je crois qu’un blogueur comme Mathias est dans la même situation qu’un chroniqueur. Il a le droit à ses opinions, mais par respect pour ses lecteurs et dans le but de ne pas être perçu comme un polémiste, il doit faire preuve de rigueur.

      Avec 4-5 billets par jour, je crois qu’il respecte cette condition la grande majorité du temps. Vous ne lui ferez jamais écrire que Price est pourri, ce n’est pas ce qu’il croit. Même chose pour Pratte, vous aurez beau lui vanter les mérites de la souveraineté tant que vous voudrez, je ne crois pas qu’il changera d’idée…

      Finalement, si vous n’êtes pas un partisan du CH, pourquoi alors faire tout un plat à propos du gardien #1 du CH? Il me semble que vous y mettez beaucoup d’énergie pour quelque chose qui vous importe si peu.

    • @jeanji
      “Moi ce qui me derange dans les commentaire de @Sebastien24, @Opeth et les autres anti-Price c est leur gerance d’équipe à la PS3 ”

      Ils font ce qu’ils peuvent. La nature ne les a pas doté de la capacité d’analyse, donc ils utilisent ce qu’ils connaissent, une pensée du style jeu vidéo, complètement déconnecté de quelconque réalité.

    • @sebastien24
      “Dans mon cas, j’ai choisi de regarder le hockey pour ce que c’est : le hockey tout simplement. Le Canadien est l’équipe de mon enfance”

      Tu fus, es et sera toujours un fan des Nordiques.Tu respires l’envie, la frustration et Radio X.Ça se sent, j’ai beaucoup de tristesse pour toi.

      Mais tu nous fais bien rire à essayer de te doter d’un chapeau de CH pour tenter de couvrir tes pathétiques et redondantes interventions anti-CH. Quelqu’un y croit?

    • @astyanax Effectivement, en terme de talent, la défensive du CH n’est probablement pas en dessous de la moyenne… Mais en terme de robustesse et de grosseur elle est dans les pires… Ainsi, elle n’est pas mauvaise, mais elle manque un petit quelque chose… Certes la perte d’Emelin a fait mal, mais encore là, je crois que pour pouvoir miser sur l’une des meilleurs défensive de la ligue, il faudrait obtenir un gros défenseur qui pourrait jouer 25-26 minutes par partie au coté de Subban. Comme ça, on enlèverait des minutes à 5 contre 5 a Georges, Diaz et Markov et ils pourrait être plus efficaces… Bref, elle n’est peut-être pas sous la moyenne, mais je ne suis pas prêt a dire qu’elle est en haut de la moyenne. À cause justement du manque de Robustesse et de grosseur. Il perde trop de bagarre pour les rondelles libres dans l’enclave.

      @Charles66

      Price a été repêcher a quel rang?!?! 5e… Présentement vous êtes en train de dire qu’un joueur qui serait repêcher 7-8e cette année deviendra automatiquement un bien meilleur joueur et beaucoup plus utile a son équipe que Price… Présentement, vos êtes insatisfait du travail de Price O.K. mais pourquoi être si certain que TON NIKUSHIN, LINDHOLM, MONAHAN deviendra une super vedette… À vous entendre parler de ces jeunes joueurs,il y a de fortes chances que leur rendement vos déçoivent plus tard…
      Pourquoi se plaindre le ventre plein… Présentement Price est parmi les 10-12 meilleurs gardiens buts de la ligue et il va continuer de s’améliorer… Certes il a déçu quelque peu, mais à ce que je sache Pekka Rinne aussi a déçu cette saison, mais personne parle de l’échanger… Cette saison, Price a énormément appris face à ses difficultés, il reviendra plus fort et plus mature l’an prochain… À 25 ans, il va encore s’améliorer…

    • Voilà bientôt un an que je suis dans un village du midi de la France (rassurez-vous, je rentre bientôt) et ce blog constitue mon principal lien quotidien avec le Québec. Ce que je trouve absolument fascinant est que la discussion se poursuit toute la fin de semaine à partir du dernier billet du vendredi; j’y reviens le samedi et le dimanche, à l’heure de l’apéro et parfois le matin, et il y a toujours du nouveau…

      La nature répétive de certains commentaires me semble, somme toute, très attachante, car il s’agit d’une forme de rituel: c’est comme rentrer dans une perpétuelle discussion de taverne, ou chicane de famille, ou souper entre amis au restaurant chinois où toujours les mêmes sujets sont agités. Les commentaires d’opeth et de sebastien 24, par exemple, pour répétitifs, voire obsessifs qu’ils soient, me donnent toujours beaucoup de plaisir, parce qu’ils me paraissent fondamentalement sensés. D’autres en revanche, me sont antipathiques, et ainsi va la vie, ainsi va le blogue.

      Discussions de cette fin de semaine: la liste fournie par le Vieux Bouc permet de confirmer que, pour accélérer sa reconstruction, Bergevin doit absolument essayer de larguer du salaire d’ici le 30 juin – peu importe quels soient ses scénarios précis, parce que, des aubaines, il y en aura pour ceux qui pourront se les permettre. Il doit viser Edmonton et Calgary, et passer le plus grand nombre possible de ces usuals suspects: Price (je n’y crois pas trop, mais il peut essayer), Markov et Plekanec (même si je les apprécie beaucoup et ne serais pas fâché qu’ils restent), Gorges (pas impossible), Gionta (je doute de la possibilité de refiler cette dernière année de contrat, par contre). Bourque peut partir, selon moi, ou rester: c’est selon les tournures que prennent les négociations avec les 29 DG hostiles tous confrontés à des problèmes de masse salariale à court ou à moyen terme.

      Le Scénario d’échange proposé par audreygo continue de m’apparaître très sensé: il me semble que Bergevin peut laisser aller ces deux «compteurs de 30 buts» que sont Pacioretti et Gallagher pour repêcher dans le top 5 (je n’insiste pas pour ce se soit Drouin: Barkov ou Nishkushin, whatever his name is…, feraient très bien l’affaire). J’appelrais ça construire sur des bases plus solides, et, de manière très claire, tourner la page sur la philosophie du sur-place qui caractérise cette triste équipe depuis au moins quinze ans. Je vais moi aussi me répéter comme au pub: je crois que Yzerman va vouloir gagner dès la prochaine saison, pendant que St-Louis et Lecavalier en sont encore capables.

      Bon dimanche, messieurs-dames.

    • P.S. Dans les 1001 scénarios d’échange qui vont se présenter à Bergevin, Desharnais, comme Bourque, fait à mon avis des joueurs qui peuvent partir comme rester (disons qu’il devrait sans doute partir si Plekanec et Eller restent). Je sais bien qu’il a eu une mauvaise saison, mais il me semble que plusieurs blogueurs ici sous-estiment son attrait pour d’autres GM: comme centre no 2 ou 3, il n’est pas particulièrement surpayé. Puisque me voici lancé, j’ajouterais, pour finir, qu’Eller peut partir si et seulement s’il fait partie d’un package pour un choix top 5. Voilà: le seul problème pour Bergevin, toutefois, c’est qu’il doit travailler dans la réalité…

    • @sebastien24,
      1er juin , 11h33,

      Excellent commentaire monsieur. Intelligent, plein de finesse et de justesse.
      Vous avez raison que c’est aisé de voir ça si on fait preuve d’un certain détachement.
      Vous avez également raison qu’à court terme, on sera tous au même endroit.
      Merci, c’est rafraichissant votre mot!

    • @corsi

      Il y en a qui disent que je me répète avec Price. C’est vrai. Mais il semble que je ne me répète pas encore assez car tu ne sembles pas avoir compris mon point de vue.

      Les avis sont partagés sur Price actuellement. Il y a ceux, comme moi, qui pensent qu’il ne remplira pas ses promesses, surtout s’il reste à Montréal. Et il y a ceux qui pensent qu’il est à la veille d’éclore, surtout s’il quitte Montréal. Donc, il y a quelqu’un qui se trompe et c’est cette divergence d’opinion qui pourrait rendre un bon échange pour le CH possible. Si McTavish pense qu’à Edmonton, dans une plus petite ville de son coin de pays, Carey Price va finalement éclore. Il sera prêt à payer le prix. Ça pourrait même être un échange gagnant/gagnant, car ça se peut que Price éclose finalement dans un marché comme Edmonton. Mais à Montréal il me semble brûlé. C’est pourquoi Bergevin doit l’échanger, mais il doit faire un bon échange.

      Pour Bergevin, échanger Price contre un bon retour du genre Dubnyk, Pajaarvi et premier choix 2013 des Oilers, c’est une façon de gérer son risque. Le dossier Price a été tellement mal mené à Montréal, depuis le début, qu’il faut passer à autre chose en récupérant la valeur marchande de cet actif. Price est à une saison ordinaire près de devenir un boulet du type Scott Gomez. Bergevin ne peut courir ce risque. Un échange serait la meilleure chose pour Price et pour le CH. Je le redis. Si Price déçoit l’an prochain, il va se faire huer. L’unanimité des médias à son propos est entamée. On s’est permis d’émettre les premiers doutes sérieux à son sujet en fin de saison, on s’est aussi étonné de ses déclarations d’après saison. Le mythe Price est fissuré à Montréal, et si l’an prochain il est ordinaire, ça va s’amplifier et ça risque de devenir rapidement hors de contrôle. Encore une fois, la meilleure chose à faire pour Bergevin c’est de réaliser un bon échange avec Price, de remettre les compteurs à zéro et d’aller de l’avant. Si le cas Price tourne mal, Bergevin va être touché, car c’est lui qui lui a donné son ridicule contrat. Échange!!!

    • @opeth,

      Si je vous rejoins tout à fait, il faut tout de même prendre ce qu’il en est: Price est ici.
      Je pense que la deuxième erreur dans les circonstances est, à tout le moins, tout aussi grande: Avoir signé Budaj pour 2 ans.
      J’ai peine à croire qu’on donne le bon dieu sans confession à Price à ce point-là.
      Ça sent qu’on va se brûler à des milles à la ronde…
      Mais bon, très possible qu’on prenne le risque.
      Par contre, comme vous, mon ptit doigt me dit que Bergevin et cie y réfléchisse…
      C’est trop évident.
      Ça sent l’Alexandre Daigle à plein nez.

      Et pis de vous bâclez pas trop des commentaires où on vous trouve répétitif.
      Quand on le voit ainsi, on comprend très mal qu’on accepte d’aller se péter la gueule à ce point-là. Comment ne pas répéter comme partisan.

      En revanche, faut quand même laisser Bergevin et cie faire le boulot. Même si on le répétait jour après jour, ce ne sera pas avant le repêchage s’il se passe quelque chose. Et s’il ne se passe rien, ben, comme partisan, on se croisera les doigts en espérant nous être tromper.
      Comme vous, je suis à peu près sûr de la suite si on poursuit…

      Après l’âge, on en est à l’équipe et les joueurs devant lui. Ensuite, ça pourrait être la qualité de la glace ou bien que les joueurs ne se garrochent pas assez pour bloquer des tirs ect..etc…

      J’ai même lu qu’aucun gardien n’aurait fait mieux que Price ici…..
      Tellemtn évident que si ce gars-là avait moindrement fait sa job, on allait à Ottawa en avant 2-0….Méchante différence…
      Mais bon, ça doit être à cause des autres joueurs.
      Ca change rien au final parce que cette équipe était épuisée, blessée…et n’aurait pas pu tenir le rythme d’une deuxième ronde à mon avis.
      Ça aurait pris un gardien dominant pour tenir le fort. On avait l’équipe épuisée et un gardien qui s’est fait démolir par le gardien adverse. C’était un loose-loose et ça a fini en 5 contre, ma foi, une équipe pas si forte que ça…

      Bref, il y a ceux qui vivent dans un monde parrallèle avec les “si” et leur déformation de la réalité….et il y a ceux qui le voient.
      Parmi ces derniers, nombreux acceptent de prendre le risque. C’est un risque qui se défend également puisque le talent de ce grand éternel ado lui sort par les oreilles, qu’on soit en accord ou pas.

      C’est sûr que ceux qui sont payé pour prendre des décisions y réfléchissent…
      C’est leur job de le faire…

      Et pis, on est en reconstruction. Si on se pète la gueule, on ne perdrait pas grand chose.
      Par contre, là où je vous rejoins, c’est que si Bergevin et cie avait un bon retour sur cet actif, là là, en ce moment, avant qu’il ne soit catalogué “Daigle”, ben, on reconstruirait un brin plus vite…

      Au final, qui vivra verra…

      Aux @habs de toutes sortes qui vivent dans un monde parallèle, inutile de préciser qu’on ne connait rien au hockey. Dans ce monde-là, c’est tout à fait clair ça! :)

    • @ opeth…la myth de Carey Price parvient de certain ” Spécialistes Experts” qui ne comprennent pas le hockey comme il faut. PRICE est un actif TRES IMPORTANT pour le CH. Pas beaucoup d’équipes on un gardien de but à son age avec le talent comme lui. Quand tu à une brigade défensive comme le CH à eu depuis plusieurs années, avec tous ses TOM PUCES ça prend pas un grand expert comme toi qui pourra prendre la conclusion que le CH à un gros défi avec des joueurs trop offensifs avec notre DEFENSE de la présente édition du CH. Pour te faire content, si le CH avais Quick dans le but, Ottawa aurai gagner en 6 matches…Happy???? ;-)….Je regarde les matches des séries, et je vois peut être 3 ou 4 ” petits joueurs” max…Icite sur le CH on à 8!!! Ben trop mon ami…Size does matter in Hockey! A part de Emelin et Tinordi, le reste sont tous de gendre “offensif”. Il faut avoir un bon mélange dans l’assiètte pour bien jouer un match de hockey. La myth de GAINEY est le problème et non PRICE. Bergevin devra faire des échanges pour améliorer la Defense du CH avec des joueurs gros, forts, solides qui manquent un dent ou deux. Remember, this is hockey and not the Ice Capades!!! On n’est pas une équipe de series avec tous nos Tom Puces!!! Si tu n’aime pas la situation, tu pourra toujours aller ailleurs pour être un partisans de St Louis ou ton ami fais 4.3 million comme 3 ieme gardien de but!! Ayoye!!! Anyways…

    • Un jeu blanc de Tukka contre la fameuse attaque des Penquins! Par chance que ce n’est pas Carey à Mtl qui a fait ça, on en aurait parler et vanter pendant au moins 3 saisons!

    • Dans le hockey, surtous dans les séries on parle des BIG THREE…je me r’appel Robinson, Savard, Lapointe!!!! YES!!! ….L’édition actuel du big three du CH cette années dans les SERIES Subban, Markov, Diaz!!! Wooohoooo!!! …Il y à t’il une différence??? Big 3 des Bruins Chara, Boychuk McQuaid…lo j’ai peur d’aller dans le coins et devant le filet pour faire la pêsche!!! ;-) Anyways….La mythe de CAREY PRICE??? Ben lo…certain experts sont t’ils capables de comprendre la différence entre la victoire et la défaite quand sa joue avec le facteur SIZE????

    • Un lien vers un texte intéressant sur Dubnyk par quelqu’un d’Edmonton. L’auteur confirme que Dubnyk paraît mieux avec Équipe Canada qu’avec les Oilers. Ce gars n’a rien à envier à Price.

      http://thehockeywriters.com/is-devan-dubnyk-a-legitimate-number-one-nhl-goalie/

      *

    • Ahhh

      Quoi de mieux que le commentaire dominical d’Opeth sur Carey Price…..!!

      C’est vraiment rafraichissant…

      Continu ton bon travail…..

    • @habsforever123 (1 juin 2013-22h53)

      Toi, tu fais ce que tu peux. La nature ne t’a pas doté de la capacité d’analyse, donc tu utilises ce que tu connais, une pensée du style jeu vidéo (axée seulement sur le CH), complètement déconnecté de quelconque réalité.

    • Je commence vraiment à t’imaginer en position fœtale…dans ton garde-robe…..avec des yeux vitreux…en murmurant à répétition : Il faut que j’aille l’écrire sur le blog de Mathias… (El_Contrador – sylvainchartrand)

      Si Dubnyk parait mieux avec Équipe Canada qu’avec les Oilers c’est que ces derniers n’ont pas une bonne défensive encore. Comme le journaliste explique ‘the defense is always a little better at these types of tournaments and the competition isn’t always top notch’

      Dubnyk n’a pas encore eu la chance de démontrer son plein potentiel avec Edmonton malgré les nombreuses vedettes offensive à l’avant. D’ailleurs malgré son talent, le gardien des huileux n’a jamais participé à un match des séries et ce, malgré ses 27 ans.

      Devrait-on échanger Dybnyk pour autant? Je ne pense pas puisqu’il a du potentiel. Par contre si un DG lui faisait une offre qu’on ne peut refuser, je pense que les Oilers bougeraient.

    • @pierre_lemay et a @opeth

      Évidemment, c’est vous qui détenez la VÉRITÉ sur Price et non tout ceux qui Côtoient Price à chaque jours et tout ceux qui connaissent vraiment c’est quoi le hockey de la LNH. Les dg, entraineurs et anciens joueurs de la LNH ne connaissent pas ça, c’est vous! J’imagine que eux aussi vivent dans le même monde parallèle que nous…

      Et évidemment que Dubnyk parait mieux avec Équipe Canada…. Mais Carey Price aussi paraîtrait mieux avec équipe Canada. Qui pourrait mal paraître avec équipe Canada. Lâcher moi votre Cassette qui a mal goaler lors du match #1 vs Ottawa si le Canadien a perdu contre Ottawa ce n’est pas uniquement de la faute a Price… Tukka Rask a été affreux lors du match #4 contre NYR pourtant les Bruins a gagner la série… Le Canadien a perdu contre Ottawa parce qu’ils ont jouer contre plus fort qu’eux….

      L’an prochain, Price va débuté la saison à Montréal et il va montrer que la mauvaise fin de saison était seulement une mauvais période pour lui… Mais aniway… quand bien même que Price gagne la Coupe Stanley, le Conn Smythe, le Vézina et la médaille d’or olympique en tant que gardien #1 pour équipe Canada… Vous aller toujours trouver une raison pour dire que Price n’est pas fait pour Montréal, qu’il est trop payer, surévaluer etc….
      Quand vous parler des autres gardiens de buts de la LNH, vous prenez uniquement leur bon coté et vous parler uniquement de leur bonne performance, même si elle date de quelques années Un gardien qui connait une mauvaise performance, séquence ou saison passera sous silence…
      Quand c’est Price, vous oubliez rapidement c’est bonne performance et vous êtes a la recherche des tout petits détails négatifs à sont sujets en plus de radoté au sujet des mauvaises performances qu’il peut avoir. Le tout, pour tenter de faire valoir votre point aux autres et a Mr. Bergevin….
      Le problème avec ça c’est que Marc Bergevin est avec tout ceux qui défendent Price, dans un monde parallèle… donc votre message ne se rendra jamais a lui

    • @mat_paq

      Un peu comme vous je suis un fan du joueur. Je l’ai toujours été. Parfois une équipe qui a des faiblesses doit redistribuer ses billes. Comme un peu tout le monde le disent depuis que j’ai évoqué ce possible échange, Dybnyk (un choix de première ronde en passant) est loin d’être mauvais. Au fait, il a la même réputation que Price, tres bon, mais laisse parfois des mauvais buts.

      Vous avez raison MON NIKUSHIN, LINDHOLM, MONAHAN ne deviendra peut-etre pas une super vedette, mais ça vaut le gamble.

    • @Mat_paq ce nest pas pour défendre lautre, mais Price ses stats sont le portrait d’un goaleux ordinaire et je sais quil ny a pas juste les stats, mais force est d’admettre quil nest pas dans le top 5 de la ligue! (selon moi apres Lundvist, Rask et Anderson les goaleux se ressemblent beaucoup)

    • Il y a deux sujets généraux qui entraînent une avalanche de messages sur ce blogue : le repêchange et la date limite des transactions. Or, il y a un dénominateur commun aux deux : le fantasme d’échanger des joueurs qui sont considérés par certains comme sous-performants ou dont leurs meileures années sont derrière eux. C’est donc le fantasme qui déchaînent tous les types de passions que l’on retrouve dans la plupart des commentaires.

      Question : pourquoi des commentaires agressifs et véhéments envers un intervenant (ou même Mathias) quand ce qui les anime c’est de l’ordre du fantasme (fantasme type : échanger Price dans l’espoir d’obtenir un meilleur choix au repêchage… et débuter l’année avec Budaj et un gardien de la Ligue Américaine)?

    • Pour Wikipédia (Humour)

      Opeth est un blogueur sportif de la région de Montréal. Le style d’Opeth, basé en grande partie sur la présence continue de commentaire redondant sur le même sujet, est bien ancré dans la tradition répétitive d’un sujet de prédilection.

      D’une part, Opeth emprunte aux styles les plus directs à travers des chants gutturaux et des séquences hypnotisant assez persistantes, il se distingue par des séquences répétitive tres souvent enivrante. Cette apparente dichotomie est présente dans tous ses commentaires à des degrés parallèles, ce qui rend sa classification dans un style redondant des plus complexes.

      Bien qu’Opeth n’ait jamais connu de succès à grande échelle, le blogueur jouit de quelques fans qui suivent l’évolution du groupe de discussion et participent à ses suggestion et commentaires.
      Au cours de sa carrière, Opeth a fait paraître plus de mille commentaires sur un sujet fixe sur le même forum. Le premier date de 2010 et le tout dernier est en date du 2 juin 2013 et ne s’arrêteront qu’à la fermeture du blog.

    • Qu’est-ce qui le plus terrible, moi qui écrit à propos du dilemme Price ou ceux que ça dérange et qui me lisent quand même? Mat Paq. Attention à l’hyperventilation mon vieux. On parle juste d’un gardien de but. Et en passant, les débuts de saison n’ont jamais été lr problème majeur de Price. En fait, c’est plutôt l’inverse comme on a pu le voir clairement cette année. Avec un gardien au même niveau que Anderson. Le CH sortait facilement les Sens.

      Pour ce qui est de Dubnyk avec Équipe Canada. Le gars n’a pas été meilleur parce que la défensive ne donnait aucune chance de marquer. Au contraire. À la coupe Spengler Jonathan Bernier a été surclassé par Dubnyk. Le gars multipliait les gros arrêts. La défensive de ce club, monté à la dernière minute, était loin d’être étanche.

    • chartrand

      dring dring wouf wouf!!!!

    • @sebastien24
      Vous pouvez toujours essayer de vous convaincre que vous n’êtes pas un fan du CH et que vous êtes neutre.

      À voir toute l’énergie déployée sur le cas Price, je crois que vous vous mentez à vous même. Je ne serais pas surpris de vous voir bière à la main en train de célébrer un but de Galchenyuk dans une taverne du coin. Ce qui est bien correct, mais se mentir, ma maman m’a toujours dit que ce n’est pas une bonne chose.

    • @ mat_paq 9h40

      Ça me fait tellement rire le genre d’arguments que tu énonces dans ton premier paragraphe. Ainsi, si je vous comprends bien, parce que l’on n’est pas DG, entraîneur ou ancien joueur de la LNH, on ne connait rien et nos opinions ne valent rien. C’est une bien drôle façon de raisonner. Ainsi, vous faites aveuglément confiance aux gens en place. Des incompétents, il y en a dans tous les milieux y compris la LNH. Vous, vous devez être le genre à ne pas critiquer les politiciens parce que eux-autres connaissent vraiment ça l’administration publique. Avec une dette de 250 milliards de dollars au Québec, oui les politiciens savent vraiment ce qu’ils font, pas de doute la dessus.

      Dans le milieu de la finance, tous les «stock analysts» savent très bien ce qu’il font également. Ce sont eux qui recommandaient d’acheter du Nortel à 110$ l’action même si la compagnie n’avait jamais fait une cenne de profit. Ce sont eux aussi qui se fiaient aveuglément aux agences de notation (Moody’s S&P) pour recommander l’achat de titres synthétiques adossés à des actifs hypothécaires (Subprime), ce qui a conduit à la pire crise financière depuis 1930.

      Avec ce genre d’exemple, vous comprendrez que je ne me gênerai pas de critiquer le travail de gens œuvrant dans la LNH et d’affirmer que mon opinion vaut certainement celle de Bob Gainey, Pierre Gauthier, Mike Milbury et autres lumineux esprits sévissant ou ayant sévi dans la LNH.

      À la septième décimale près, je pense exactement comme Opeth et Pierre Lemay concernant Carey Price. Et mes convictions sont passablement fortes. Ne t’en déplaise, Marc Bergevin doit se poser de très sérieuses questions à propos de Price. S’il ne le fait pas, il est un imbécile et un incompétent. Et selon moi, Bergevin est tout sauf un imbécile et un incompétent. Ce qui veut dire qu’il doit être en train d’analyser ses options avec Price et de se préparer un plan B. D’ailleurs Trevor Timmins à déclarer il y a quelques jours que le Canadien manquait de profondeur à la position de gardien et qu’il souhaitait en repêcher un cette année. Si Boston avec le jeune Rask comme # 1 ont repêché Subban, je ne vois pas pourquoi on devrait s’empêcher de choisir Fucale avec le ténébreux Carey Price comme #1.

    • @stan-tremblay
      Toi, tu fais ce que tu peux. La nature ne t’a pas doté de la capacité d’analyse, donc tu utilises ce que tu connais, une pensée du style jeu vidéo (axée seulement sur le CH), complètement déconnecté de quelconque réalité.

      En fait, je crois déceler ce genre de tendance chez la plupart des intervenants: croire que tous les DGs ne pensent qu’au premier degré. Bref, qu’ils sont incapable d’analyses du genre “mon gardien paraît mal parce que ma défensive est faible”.

      Je crois que c’est le rôle des DGs (et pro scouts) de tenter de dénicher des perles sous-évaluées dans d’autres équipes, d’espérer que l’autre DG ne voit pas les choses du même oeil et d’y aller d’une prise de risque avec un échange.

      Mais de croire systématiquement que le DG d’Edmonton ne réalise pas que son gardien est meilleur que ses stats, c’est voir les choses de la perspective d’un jeu vidéo.

    • Tanné d’entendre parler de Price. Bottom line; soit il restera, soit il sera échangé. Il n’est pas le seul joueur du CH, vous savez. Y’a des trous à combler ailleurs. Et de gros trous!

      Le CH doit trouver des joueurs capables de gagner les batailles le long des rampes. Le CH doit trouver un moyen de ne pas autant utiliser des gars comme Plekanec, Markov, qui se retrouvent brûlé en fin de saison. Le CH a besoin d’un cheval de Troie en défensive. Pacioretty doit redevenir… Pacioretty.

      À la première saison de Jacques Martin derrière le banc du CH, l’équipe s’est rendue en demie-finale. On se souvient de la suite… La même chose risque d’arriver en 2013-2014. Sinon pire.

      Objectivement, le CH n’avait pas d’affaire à finir 2e, pas avec cette équipe.

      Ne pensez pas que la direction du CH ne le sais pas. Ils savent exactement à quoi s’attendre. Voilà pourquoi, peu importe le joueur, si le retour dans l’optique d’un échange, semble un moins grand risque que de garder ce joueur, Bergevin appuiera sur la gachette sans aucune hésitation.

      Et il n’a pas le choix. Dans la même division que Boston, Détroit, Toronto qui émerge, Ottawa, ca sent le désastre à plein nez si Bergevin fait du sur-place.

      Il n’y a que quelques joueurs qui promettent de bonnes performances l’an prochain: Subban, Galchenyuk, Prust. Espérons Gallagher. 4 sur 23. Cette équipe est trop incertaine pour rester la même. Ce serait un suicide.

      Voilà pourquoi Bergevin va tenter le grand coup (ou deux). Parce qu’il sait à quoi s’attendre. Dans le top10 des prospects de cette année, seuls McKinnon, Barkov, Nischuchkin et Ristolainen peuvent être vu comme NHL ready. Et le CH a désespérément besoin de relève immédiate…

    • En tous cas, j’ai rarement vu une possibilité d’échange soulever autant de passion.

      Pas mal certain que c’est parce que tous les intervenants savent que ça pourrait faire du sens pour les deux équipes.

      Toujours plaisant d’avoir des discutions musclée comme celle-ci, en autant que ça se fasse dans le respect!

      Price vs Dubnyk et 1 Choix! Do it Marc!!!!

    • sebastien24

      Nous les fans de Price comme vous dite, on a rien contre le fait que Bergevin l’échange ou échange Galchenyuk ou Subban. A la condition bien sûr d’obtenir une très bonne valeur en retour.

      Je ne veux pas que le DG du CH échange Galchenyuk mais si Bergevin obtient Malkin en retour du jeune américain, je vais être bien content.

      Je ne pense pas que la priorité de Bergevin, qui est tout sauf un imbécile et un incompétent, soit d’échanger son gardien no 1. Bien sûr si on lui fait une offre qu’on ne peut refuser, il le ferait. Mais il faudrait d’abord obtenir une bonne valeur en retour et surtout se dénicher un autre gardien. Sinon on oublie ça.

      Si le CH échange son gardien contre quelque chose de vraiment valable, tant mieux. Mais ce n’est pas aussi facile à dire qu’à faire mon ti-gérant d’estrade. Il y a de moins en moins d’échange important depuis quelques années.

      Pour finir, du moins je l’espère, moi comme la plupart, on n’a rien contre ceux qui viennent dire que Price devrait être échangé quand le sujet s’adonne. On est juste, en grande majorité, tanné des trois ou quatre blogueurs qui s’acharnent sur le sujet de manière redondante et sans fondement. Opeth dis ‘vous n’avez qu’à ne pas lire mes messages’. Mais un blog c’est fait pour lire les commentaires et en discuter. Toi, opeth et quelques autres anti-price vous devriez vous envoyez des messages e-mail entre vous au lieu de polluer le forum de discussion en frappant toujours sur la même cible. Vous agissez comme des témoins de Jéhovah en espérant allez chercher le plus de fidèle possible. Comme si ça allait influencer Bergevin. Comme si ici, sur le blog, on avait le pouvoir de changer le cours des choses ;o)

      Si au moins toi ou opeth le faisait avec une certaine forme d’humour. A un moment donné il faut faire la différence entre un blogueur qui aime échanger sur le hockey et un gérant d’estrade qui se prend au sérieux.

    • @mat_pac
      9h40

      En ce qui me concerne il est vrai aussi que je n’ai jamais été directeur général ou entraîneur dans la NHL, tout comme je n’ai jamais pondu un œuf de ma vie et pourtant je m’estime, bien humblement, plus qualifié qu’une poule pour juger de la qualité d’une omelette.

    • @ v-12

      Qu’est-ce que c’est un «cheval de Troie en défensive»? Un défenseur à caractère défensif qui sort, au moment opportun, ses talents offensifs? À moins que ce ne soit le contraire?

    • C est la qu on separe les vrais connaisseures des autres … Pour croire en “Price vs Dubnyk et 1 Choix faut avoir des lacunes au niveau des réalitées de la job d un DG de la LNH. Edmonton ne ferait jamais ca … Si cette hypothese souleve des discussions, je suis découragé …

    • Avec le choix d’Edmonton le CH pourrait repêcher Darnell Nurse, et en début de deuxième ronde Samuel Morin. Deux joueurs qui ont pour modèle Chris Pronger. Ceux qui aiment la présence physique à la ligne bleue seraient comblés. Imaginez ça avec Tinordi et Subban.

    • À tous les défenseurs de Price, j’en conviens il a un certain talent et une bonne technique, mais pour jouer dans la LNH ça prend plus que cela, tous les gardiens ayant atteint la LNH ces derniers 20 ans pour ne point aller trop loin, ont tous en commun d’avoir beaucoup de talents et d’avoir eu du succès dans le junior et dans la LAH quand ce n’est pas pour plusieurs parmi les meilleurs la ECHL voir l’Europe.

      Pour tant plusieurs n’ont fait que passé, le CH en possède un à Hamilton qui a tout réussi dans le junior autant si non plus que Price, c’en fait-il un grand gardien pas pour l’instant en Tokarski, donc c’est quoi la différence entre un bon gardien et un excellent, tout simplement d’être capable de jouer sous pression dans la LNH avec tous les réflecteurs sur toi, c’est justement ce dont Price n’a pas encore réussi à faire, est-ce qu’il le pourra, peut-être mais ça ne sera pas avec le CH, les carottes sont cuites et il n’a plus aucune marge de manœuvre et il le sait bien tout comme Bergevin et la direction du CH.

      Pour moi il en va tant pour lui que pour le CH un changement d’air peu importe qu’il ait du succès ailleurs, et en plus je lui en souhaite et l’espère, le plus important n’est pas que Price ait du succès, mais quoi le CH obtiendra en retour et qu’elle est le plan B pour succéder à Price, j’en conviens Budaj n’est pas la solution.

      Imaginez uniquement que Price ne soit qu’égal à lui-même comme lors de ses 6 premières années, quel boulet il va devenir et là s’en sera fait de lui pour sa carrière d’abord et bien certainement un énorme recul pour le CH, voilà pourquoi Price désire tant lui-même partir à mots couverts.

    • @mat_paq

      Bien sur, c’était de l’ironie en ce dimanche pluvieux.

    • @sylvainchartrand 10h34

      Le même exercice s’appliquerait tellement à vous aussi.

      Il y a quelques temps, alors que Simon_Snake était beaucoup plus présent sur ce blogue, votre description wikipédia irait comme suit:

      Alors qu’un certain Simon_snake nous informe que la terre est ronde, le spécialiste des sphères Sylvain Chartrand contredit cette affirmation en nous montrant ses recherches qui prouvent que la terre est plate.

    • sylvainchartrand 10h12*

    • @opeth

      Ta proposition d’échange ne fait aucun sens, je crois que tu as dépassé sebastien24 concernant les commentaires contre price.

      Dis moi pourquoi qu’Edmonton accepterait ce deal. Je ne suis pas contre je suis l’un de ceux qui échangerais price volontier mais ça doit rester logique. Si tu serais Edmonton accepterais-tu ce deal.

      C’est triste mais Price n’a pas autant de valeur tu devrais ajouter des joueurs et des choix pour avoir celui d’Edmonton.

      Premièrement les Oilers n’ont pas besoins d’un gardiens.

      Les équipes ayant besoins d’un gardien qui me vienne à l’esprit sont: Wild, NYI, Calgary, peut être phoenix, Devils……..

      NYI serait le meilleur partenaire de danse pour conclure une transaction majeur qui pourrait être bénéfique aux 2 équipes.

    • Concernant le débat Price/Dubnyk!

      Les deux équipes ne feront jamais cet échange: Montréal parce qu’ils ont le meilleur gardien au monde, on ne l’échange pas dans ce temps-là…! Et Edmonton à cause du salaire de Price! Jamais ils ne donneraient en plus un choix pour aider Montréal et son cap salariale…

      Donc les deux équipes ont leurs propres raisons de ne pas faire cet échange… :)))

      En passant, Go Bruins Go! Je pense à certains ici, et cela me fait encore plus rigoler… :)))

    • PRICE est la foundation du CH…la mauvaise gestion antécédente à fais des gros trou que Bergevin dois corriger…
      Evidemment Bergevin devra aller cherchez des gros, solides Defenseurs expérimenté car nous en avons ben trop de jeunes déja…Un centre droitier comme Nathan Horton pourra vraiment nous aider en avant..Echanger Plekanec car le contact de David le Grand fais très mal en maudit! Essayez d’échanger soit Pateryn ou Beaulieu avec un choix pour un Defenseur avec experience et leadership…GROS Et FORT avec un bon dentiste qui prendera soin de lui de temps à temps…
      La venu de Eller et Galchenyuk va nous donner beaucoup de bon hockey pour beacoup d’années!! Nos choix cette années devront être axés sur le grandeur, robustesse, caractère SVP…ON à ben trop de Tom Puces dans notre organization avec les Collberg, Hudon, Bozon Leblanc Kristo MacMillan et cie…Il nous faut des cols bleu qui travaille fort dans les coins et marque es points de temps à temps..The Untouchables: Price, Subban, Eller, Galchenyuk, Pacioretty! NEXT!

    • luco15

      C’est vrai que la terre est plate parfois. :o)

      Moi j’aurais plutôt inversé les noms dans ta définition parce que c’est moi qui suis terre à terre et snake qui est à contrecourant.

      v-12 10h51

      Bien d’accord avec ton commentaire. Par contre penses-tu qu’il soit possible d’obtenir un McKinnon, Drouin, Jones, Barkov ou Nischuchkin sans donner un Galchenhyuk, Price ou Subban?

    • @corsi

      C’est drôle. Quand j’ai suggéré cette transaction la première fois il y a une couple de mois, certains avaient dit que c’était ridicule comme idée car le CH serait tellement perdant car Dubnyk ne pourrait jamais remplacer Price. Pas dans la même classe m’avait-on dit alors.

      À ce que je vois certains ont fait leur devoirs à propos de Dubnyk et ne trouvent plus cela si ridicule. Il faut dire que j’avais proposé cet échange avant l’aplatissement de Price en fin de saison et en séries. Donc aujourd’hui les Oilers refuseraient? Tu as peut-être raison. Ça dépend du niveau de dommage que Price a causé à sa réputation par son jeu en fin de saison et ses déclarations ensuite.

      De toute façon, mon idée de base n’est pas à propos de cette transaction précise, mais bien à propos de convertir la valeur marchande de Price en actifs plus jeunes et moins risqués.

    • @jeanji

      J’ai le même sentiment que vous à propos des discussions d’échange de Price contre Dubnyk et 1er choix.

      Ce qui va arriver c’est simple, Price ne bougera pas et Bergevin va repêcher un gardien. D’ailleurs quand Timmins à affirmé qu’ils cherchaient des gars compétitifs et avec du caractère ça valait pour les gardiens également.

      Probablement que Bergevin va bouger mais il n’echangera pas Price. Je ne serait pas surpris de voir partir Plekanec.

    • @ corsi10……J’aime bien ton raisonnement concernant des équipes qui pourraient être intéressé à Price et j’en conviens c’est justement ce dont Bergevin doit faire comme on dit la magasiner et y aller au plus offrant, cependant avec les Oilers justement Dubnyk ne fait l’unanimité chez les fans tout comme Price et dans l’ouest Price est presqu’un dieu pour eux et c’est à ce moment là qu’un DG est porté à surpayer.

      Mais j’en conviens le premier choix de toutes ces équipes est tout de même très intéressant et peut permettre une foule proposition pour Bergevin comme d’avancer ou même d’aller chercher son propre choix entre 10 et 15. Mais si tu me lis sur mes commentaires à 11h36 tu en auras le fond de ma pensée sur Price.

    • @monsieur brunet,

      Bon dimanche!

    • @ Mathias
      La prochaine fois que tu proposes une discussion sur un sujet autre que le CH ou les gardiens…tu devrais exclure du blogue,disons pour au moins 2 jours …, le premier qui écrit sur Carey Price.
      Avant Price c’était Gomez, cependant c’était plus drôle.
      Qui va être le successeur de Price ( pas dans les buts ) sur le blogue l’an prochain..?

    • Bon, on echange Price pour la moitie des bons prispects des autres equipes pour ebsuite mettre sous contrat un goaleux du genre de Smith. Mais pourquoi est-ce que l’autre equipe donnerais tous ses prospects au lieu de juste engager Smith eux-meme????
      Si Smith est assez bon pour le CH, n’est-ik pas assez bon pour NYI ou Calgary ou autre equipe?

    • 2e essaie:

      Concernant le débat Price/Dubnyk!

      Les deux équipes ne feront jamais cet échange: Montréal parce qu’ils ont le meilleur gardien au monde, on ne l’échange pas dans ce temps-là…! Et Edmonton à cause du salaire de Price! Jamais ils ne donneraient en plus un choix pour aider Montréal et son cap salariale…

      Donc les deux équipes ont leurs propres raisons de ne pas faire cet échange… :)))

      En passant, Go Bruins Go! Je pense à certains ici, et cela me fait encore plus rigoler… :)))

    • charles66 ‘Price vs Dubnyk et 1 Choix! Do it Marc!!!!’

      Je pense que Marc le ferait et j’en serais bien content. Mais voilà! Le DG d’Edmonton ne le ferait pas lui. C’est ce que jeanji essai de vos dire à 11h26. Je le cite ‘ Pour croire en Price vs Dubnyk et 1 Choix faut avoir des lacunes au niveau des réalités de la job d’un DG de la LNH.’

      C’est bien beau jouer au gérant d’estrade mais il ne faut pas partir sur un trip de fantasme.

      On a du fun aujourd’hui en ce Dimanche pluvieux n’est-ce pas? ;o)

    • @sylvainchartrand et @corsi10

      Vos derniers commentaires vous font honneur, vous etes conscient des nouvelles réalités de la LNH, pendant que d autres comme @opeth et @sebastien24 se croient dans un partie de NHL 2012 au PS3 … Ils pensent que les autres équipes vont vouloir nos restes. Si le CH commence à offrir Price a tout le monde ca valeur va diminuer le monde de la LNH vont se questionner, déjà que ca valeur est à la baisse. La LNH c est une business et ce n est pas le moment d échanger Price quand sa valeur est au plus bas. Réfléchissez un peu … La majorité des équipes on déjà de bon gardiens et meme que plusieurs équipes en ont 2 bons comme Ottawa, Vancouver, L.A., et pleins d autres … Personne ne veut Price et sont contrat quand il y a une possibilité d aller chercher un Bernier. Je pose la question aux @Sébastien24 et @Opeth de ce monde. Vous etes DGs vous prenez Bernier ou Price ? Je connais votre reponse et ca confirme que les autres DGs ne seront pas plus interresser pour le moment par Price. Tellement d’autres options sont possible. Pour le moment Price est le meilleur gardiens de l organisation donc cette position la est comblé , faut etre realiste et vivre avec … Donc maintenant … On fait quoi avec Plekanec ? Faut changer l’image de notre offensive et Plekanec est celui qui pourrait interresser un équipe et il doit partir …

    • Pourrais-t’ on ajouter ceci au compte d’opeth pour wikipedia.
      ‘Grand fan de Pavlov et de son chien, opeth tombe parfois en crise paranoïaque et se retrouve en position fœtale dans son garde-robe avec des yeux vitreux en se répétant ‘il faut que j’aille écrire sur le blogue’ : Puis dring dring wouf wouf il se lève soudainement et s’exécute.’

    • @_renaud

      Je pense exactement comme vous … Y reste des gens réaliste sur ce blogue … Mais Pleky s en va ou ? Columbus ? Qu en penses tu ?

    • C’est drôle de lire les jeanji nous dire maintenant qu’il ne faut pas échanger Price car sa valeur est trop faible!!! Come on! J’aurai tout lu comme excuses pour vouloir garder le joyau chéri. Pour plusieurs ça s’apparente à de la dépendance affective. Ils veulent que Carey réussisse à Montréal, au risque qu’il soit totalement étouffé par la pression et devienne un flop confirmé. Si il floppe, ils veulent le voir flopper à Montréal. C’est notre Carey à nouzautres!! La dépendance affective aussi ça se soigne…

    • Mackinnon:

      Mathias Brunet oublie rapidement que le Canada était très bien pourvu à la position de centre et c’était loin d’être le cas à l’aile.

      Les gens qui disent que Mackinnon avait pas de glace au championnat du monde et qu’il a connu un mauvais tournoi oublient que le pays était pacté de 19 ans au centre.

      Oubliez jamais messieurs qu’à 16 ans, Sidney Crosby jouait seulement 8 minutes par partie au championnat du monde car Jeff carter (18 ans ) et Mike Richards (18 ans) étaient entre autres devant lui à l’époque. Il fût le 4e centre tout comme Mackinnon cette année…..

      et pourtant cette année là 2003-2004, Crosby fût choisit le meilleur joueur junior au pays à la fin de la saison…cherchez l’erreur..

      Pourtant je continue de penser qu’autant Crosby (16ans) et Mackinnon (17 ans) ont pas assez été utilisé et qu’ultimement, cela a coûter cher à l’équipe.

      Si l’équipe aurait été pactée également à l’aile…Drouin aurait mangé ses bas également.

    • @saprebleu

      Bien d’accord avec toi c’est pour cette raison que Price doit faire partie d’une mega transaction avec Plekanec + diaz pour prospect et choix. Price seulement oublions ça. Je serais curieux de voir sa valeur sur le marché on pourrait être très déçu à moins qu’il y est des habsrule comme DG : )

      NYI ont énormément de prospect dont un….. Anders Lee. Ils n’ont rien à envier au Oilers, Minnesota, floride………

    • Je voudrais pas que tu “run” ma business lol … Selon moi la meilleure solution si j étais dans ta position c est Fucale + patience …

    • @ opeth…..concernant tes commentaires à 15h39 ça ressemble un peu à ça surtout quand on a pu prendre connaissance auparavant de leur commentaires et opinion sur Price. Des équipes qui se cherchent un gardien no.1 il y en a plusieurs Islanders, Coyotes, Flames, Oilers, et même les Flyers, ces derniers en plus on l’habitude de surpayer.

    • Donc, du “il faut garder Price car c’est une future vedette”, on est passé au “il faut garder Price car sa valeur est trop faible” On me raillait comme irréaliste quand j’ai suggéré pour la première fois Price contre Dubnyk, premier choix et peut-être Paajarvi. Maintenant c’est l’inverse. Dubnyk vaut Price et les Oilers ne feraient jamais l’échange, alors vaut mieux garder Price. Tout un changement de discours en deux mois.

      On dirait des amoureux de Price qui lui chantent ne nous quitte pas.

      Oh Carey!

      Ne nous quitte pas
      Il faut oublier
      Tout peut s’oublier
      Qui s’enfuit déjà
      Oublier le temps
      Des malentendus
      Et le temps perdu
      A savoir comment
      Oublier ces heures
      Qui tuaient parfois
      A coups de pourquoi
      Le cœur du bonheur
      Ne nous quitte pas
      Ne nous quitte pas
      Ne nous quitte pas
      Ne nous quitte pas

      Ne nous quitte pas
      Nous t´inventerons
      Des mots insensés
      Que tu comprendras
      On a vu souvent
      Rejaillir le feu
      De l´ancien volcan
      Qu´on croyait trop vieux
      Il est paraît-il
      Des terres brûlées
      Donnant plus de blé
      Qu´un meilleur avril
      Et quand vient le soir
      Pour qu´un ciel flamboie
      Le rouge et le noir
      Ne s´épousent-ils pas
      Ne nous quitte pas
      Ne nous quitte pas
      Ne nous quitte pas
      Ne nous quitte pas

      Ne nous quitte pas
      Nous n’allons plus pleurer
      Nous n’allons plus parler
      Nous nous cacherons là
      A te regarder
      goaler et souffrir
      Laisse-nous devenir
      L´ombre de ton ombre
      L´ombre de ta main
      L´ombre de ton chien (wouf wouf)
      Mais
      Ne nous quitte pas
      Ne nous quitte pas
      Ne nous quitte pas
      Ne nous quitte pas.

    • @ corsi10……Il faut à Bergevin aller chercher un top 10 dans la liste, et un autre entre 10 et 20, ses meilleurs marchandes sont naturellement Price, mais aussi Plekanec avec Beaulieu er comme prime en plus Gorges, Moen, White et même Diaz, je ne veux pas dire qu’ils doivent tous partir mais s’il veut en changer l’image et le caractère.

      Pour moi autant que possible il ne doit pas toucher à ses choix au repêchage, comme exemple j’ai comme l’impression un gars comme Morin à la défense va être prêt avant Beaulieu, Ellis et Pateryn., d’ailleurs eux aussi peuvent servir.

    • @_renaud
      @jeanji
      Avec mon échange je fais que faire des propositions et m’amuser un peu tout en restant réaliste. Vous avez raison, il serait TRES surprenant de voir Price partir à Edmonton, même si je maintiens que l’échange fait du sens pour les deux équipes. Vous etes comique quand meme, d’un cote vous deffendez Price et de l’autre vous dites qu’il vaut moins que Bernier ou Simth…WOW

      Les deux autres joueurs qui ont une bonne valeur et qui pourraient être échange sont Plekanec et Markov. Plek je le verrais dans une équipe comme Phoenix, Calgary, Columbus ou Nashville. Je crois qu’il vaut un 1ier choix, mais du genre 18ieme ou après.

      Markov lui je le vois partir à la date limite des échanges a une équipe qui aspire aux grands honneurs un peu comme Jagr ou Iginla. Il pourrait rapporter un choix de première plus un espoir moyen.

      @corsi10 et @saprebleu

      Je crois que vous connaissez votre hockey, mais vous sous-estimez Price. Avant sa débandade au ¾ de la saison, Price était pressenti pour être le gardien numéro 1 aux prochains olympiques et ce meme dans le Canada anglais.

    • Pauvre @opeth, tu entends et lis vraiment ce que tu veux, continue de jouer au PS3 lol …

    • Devan Dubnyk a 27 ans, deux de plus que Price…. Il y a deux ans, Dubnyk n’était pas numéro #1 dans la LNH, il était plutôt pour la 1ere fois de sa vie régulier dans la LNH… 2 ans plus tard, il est devenu pour certain un gardien sous-estimer, qui fait ce qu’il peut avec une mauvaise défensive et qu’avec une bonne équipe il paraîtrait beaucoup mieux et bla bla bla…

      Dans 2 ans, Price sera un bien meilleur gardien de but que présentement… si on regarde la plupart des gardiens élites de la LNH progresse tous énormément entre 25 et 28 ans…. Je suis convaincu que dans 1 an ou 2, Price sera beaucoup plus constant qu’il l’a pu l’être ses dernières années.
      Peut-être que Price va me décevoir, mais le canadien n’a aucune relève, je pourrai penser a une transaction possible uniquement lorsque le canadien aura une relève. Pour ma part, je considère qu’un solide gardien de but #1 ne s’acquiert pas via les transactions et les agents libres, mais par le repêchage. Attendons que le ou les gardiens de buts qui seront repêcher cette année au draft soit prêt pour la LNH avant de penser transaction dans le cas de Price…

      Je sais que Price n’a rien gagner encore, rien prouver en série, mais le Canadien au complet n’a rien prouver et il n’est pas encore prêt a être aspirant à la coupe. Si le canadien avait l’équipe pour aspirer à la coupe, mais que les résultats ne venaient pas, là on pourrait critiquer le travail de Price et dire qu’il ne fait pas le travail…. D’Autant plus que les leaders sont invisibles en série… je pense notamment a Plekanec et Markov

    • Moi tout ce que je dis c est qui faut pas penser en fonction d échange majeure dans la LNH … Donner Pleky + notre choix et des poussieres pour améliorer notre position c est qq chose qui me semble plus realiste …

    • charles66

      Je dis que pas Price vaut moins que Bernier, je dis que Bernier est une aubaine …

    • opeth 16h01

      Tu m’as ému (ou émeu) surtout a ce passage
      Qu´un meilleur avril
      Et quand vient le soir
      Pour qu´un ciel flamboie

      J’imagine que ça veut dire que l’an prochain il commencera à flamboyer au mois d’Avril jusqu’en Juin.

      Pour l’échange ou le non-échange de Price, toi opeth, tu n’y peux rien. Tu comprends maintenant? Laisse faire Bergevin c’est sa job et on verra bien.

      Bon! Il a compris. Mission accompli! Passons à autre chose maintenant. Et si on échangeait Subban?

    • Maidammes et Messieurs….the one and only Jon ” Opeth” Bon Jovi!!! clap clap clap….Merci pour la belle chanson!!

    • Est-ce que Shinkaruk est le Skinner du draft 2013 ?

    • @vieuxbouc

      Beaulieu je le garde il fait partie de mes intouchables. Ellis et pateryn on aura pas grand chose avec ça.

      Mes intouchables qui ont joué l an dernier pour le ch sont Galchenyuk, Subban, Tinordi, Beaulieu, Eller, Prust, Gallagher.

      Le ch a besoins de joueur avec des skill et du caractere…. idealement avec un bon physique.

    • @mat_paq…bien dit…parfois il y aura toujours des “spécialistes et experts” qui jouent au cosom hockey mais le hockey sur glace et ben plus différent n’est-ce-pas?? Moi, je crois PRICE sera la grande vedette avec l’amélioration du CH avec les éléments importants que MB dois aller cherchez pour bien réussir. Dubnyk n’est pas le gendre de gardien qui pourra jouer ici @ Montréal car nos experts trouverons on moyen de le comparer à Roy, Plante, Dryden et même ( cough cough) Carey Price. Tous le monde vont dire, ben lo…pourquoi MB à échanger CArey Price?? Si Price avais une bel solide équipe comme les Bruins, Pens, Kings ou Hawks, je dirai ok…échangez le, mais quand on à tellement de trou à remplir, et la position du gardien de but est tellement important, ils nous suggère de démolir la fondation pour la refaire de nouveau avec des jeunes qui doivent apprendre leur métier?? Ça va être pire!!! LOL…Bergevin est un homme très intélligent mais il dois penser deux fois avant se départir de Price! Qui sera le nouveau gardien ? Dubnyk? Budaj??? Mayer??? Yikes!!! Incroyable la logique ici de certains “experts”….Anyways…

    • @crosbyshow

      Avec qui aimerais tu joue entre le #22 et le #27? Avec lequel que tu aurais les meilleur chance de signer un gros contrat? Avec lequel que tu aurais le plus souvent la puck?

      Tout les joueurs de la LNH reve de jouer avec un Drouin pas pour rien qu il a eu de la glace au WJC.

    • @jeanji

      Oui

    • @matpaq

      Il y a deux ans Price était un meilleur gardien qu’aujourd’hui. Depuis, il pique du nez. Tu peux pas le comparer à Dubnyk, Price a eu un laisser-passer vers la grande ligue, donc une courbe de développement avancée.. Il aurait dû faire deux ans, sinon trois dans la AHL. Il serait bien meilleur aujourd’hui et ne supporterait pas à un trop jeune âge le poids d’un contrat ridicule. Aussi, la théorie voulant que les gardiens atteignent nécessairement leur meilleur en fin de vingtaine est un mythe, chaque cas est particulier. Le plus connu, ici à Montréal, est celui de José Théodore. Il n’a jamais surpassé la saison du Hart et du Vézina où il avait 25 ans. Price a 25 ans. Un flop, par définition, ne fleurira pas après 25 ans. Je ne dis pas qu’il est certain que Price en sera un, mais il montre des signes inquiétants. Pensez à Marc-André Fleury, deux finales de la coupe et une coupe à 25 ans. Cette année il est sur le banc et l’an passé il a été horrible en séries.

    • @rex chartrand

      Moi c’est “(L”ombre de ton chien (wouf wouf)” qui m’a particulièrement touché. Du grand art!

    • @rex chartrand

      C’est drôle, dans ce passage, moi c’est terre brûlée qui avait retenu mon attention. N’oublie pas que Brel a écrit: “Il est paraît-il…. des terres brûlées donnant plus de blé qu’un meilleur avril”

      Donc, avec notre terre brûlée à jambières, le meilleur avril est bien incertain, toujours selon Brel, bien sûr!!!

      C’est beau l’espoir…

    • @ corsi10….Je sais que tu aimes bien Beaulieu, mais en quoi tu crois qu’il puisse faire partie des intouchable, il n’est nullement un joueur complet, une véritable passoire dans le junior et dans la LAH avec Hamilton en défensive et encore moins physique que Weber et en plus il est gaucher le genre de défenseur le plus facile à trouver. Oui il est un assez bon quart-arrière et c’est uniquement cela qui lui donne une assez bonne valeur marchande, il me fait penser ;a Cam Barker. Si jamais le CH en venait à repêcher Morin il n’y aura même plus de place pour lui.

    • Arrêtez avec vos notions d’intouchables. Aucun DG ne devrait donner cette étiquette à un joueur.

    • Malgré tous, Price restera @ Montréal…Vous pouvez faire toute sorte de propositions de gauche à droit mais en réalité Price est la fondation du CH! Everybody knows it! Geoff Molson aura le dernier mot my friends sur Carey Price!

    • bonjour je vis en france (haute savoie)et je voudrais savoir ce que vous pense du niveau du suisse andrighetto qui joue au Rouyn-Noranda Huskies( je me demande pourquoi il n ai pas ete pris dans les tests) car personnellement je l ai vu joue ya quelques annnees et je le trouvais tres impressionnant et aussi du francais tim bozon qui joue au blazer kamploops car j ai trouve qu il avait bien joue au dernier championnat du monde
      bonne journee aux plaisirs !

    • @Opeth

      Je ne suis pas nécessairement d’accord pour dire que Price a régresser. L’an dernier, l’équipe devant lui était vraiment tout croche, sur le plan personnel, il a quand même connu une bonne saison. Cette saison, avec une saison écourté, il y avait moins d’entrainement, moins de repos… sa mauvaise passe est arrivé a un bien mauvais moment. Dans une saison de 82 parties, il aurait eu le temps de reprendre confiance et amorcé les séries du bon pied. Quand un gardien perd confiance et a plus de difficulté, le meilleur moyen de reprendre confiance c’est durant les entraînements. Ça te permet de retrouver tes repères et tout. Dans la saison écourté avec moins d’entrainement et moins de repos, Price n’a pas été en mesure de regagner cette confiance.

      Échanger Price maintenant serait une erreur… Cette année on parle d’une mauvaise saison, mais durant les 40 premières parties de l’année, il était parmi les 5-6 meilleurs gardiens de la ligue et un candidat logique pour équipe Canada… Il ne faut pas uniquement se fier sur sa fin de saison décevante pour dire qu’il a connu une mauvaise saison. Durant les séries, il n’a pu se faire justice à cause de sa blessure, mais il s’était bien relever de sa mauvaise performance du match #1 en série. Dans le #2 il a été excellant, dans le #3, avant que les joueurs arrêtent de jouer et décident d’aller faire les fou sur la glace il les tenaient dans le match a 2-1 avec de gros arrêts, dans le #4, il ne pouvait pas faire grand chose sur les 2 buts accordés en fin de match… surtout le 2e but où Brandon Prust était coucher a terre et que quand la rondelle est passé prêt de lui, au lieu de tenter de l’envoyer dans le coin, il l’a envoyer où? dans l’enclave sur la palette du joueur des Sen’s… Ensuite ce fut sa blessure et l’arrivé du Budaj qui en plus d’avoir été faible sur le but en prolongation (On peut l’excuser étant donné les circonstances) mais dans le match #5, il a vraiment été mauvais… Les buts qu’il a accordé en première période n’avaient pas lieu d’être…
      Avec Price devant les buts, le sort du Canadien aurait probablement été différent lors des match #4 et #5…

      Mais bon malgré tout ce que je viens d’écrire, je suis persuadé que sa change a rien a ton opinion puisque même lorsque Price performait bien, tu souhaitais qu’il soit échangé

    • @sylvainchartrand

      Très d’accord avec toi pour Bickell. Surtout après l’avoir vu jouer contre Détroit. Surprenant et très rapide pour sa grosseur. Habile. Bonnes mains. À recommander sans réserve. Tout dépend du prix!!!

    • @jeanji

      Si Plekanec devient disponible il y aura beaucoup d’équipes intéressées. Ça pourrait etre Columbus. NJ également. Dallas.

      En fait je pense qu’il pourrait facilement y avoir une dizaine d’équipes intéressées. Ça ne veut pas dire qu’elles feraient toutes sauter la banque mais un bon centre complet comme Plekanec c’est très intéressant.

    • @matpaq

      T’as raison. Ça change rien à mon opinion. Ceci dit, sincèrement, je respecte l’admiration que tu portes à Price. Je dis ça sans ironie.

    • rexterras

      Il coutera chers. Tu vois les agents libres il faut les payer plus que leur valeur réel. C’est ça la game de la LNH. Il vaut 2 millions, son agent en demandera 3 et finalement pour l’avoir il ira avec l’équipe qui est prête à lui donner le plus. Donc de 3 à 4 million peut-être plus si tu le veux vraiment. Et oui, plusieurs DG passeront leur tour mais pour sûr, quelques DG seront prêts à payer le prix.

      Ça vaut la peine puisque tu n’as pas à donner de joueur/choix en retour. Le piege a éviter est la longueur du contrat. Trop payé un joueur pour 3 a 4 ans ça s’endure mais de 6 a 8 ça devient un jour ou l’autre un véritable boulet. Mais toutes les équipes qui ont gagné la coupe depuis plusieurs années ont engagé des agents libres à gros prix. C’est ça ou tu restes en milieu de peloton.

      Opeth

      On sent beaucoup de frustration dans ton humour forcé. Il faut être plus raffiné. Il faut avoir de l’esprit. Ça s’apprend.

    • Si Price est la fondation du CH, il n’est pas sorti du bois avec un gars qui admet ouvertement qu’il n’est pas capable avec la pression de jouer à Montréal, mais j’ai comme l’impression que c’est un problème de couple, ce ne sera pas la première fois qu’un joueur doit vivre avec une pareille situation.

    • Fucale a des chances d’être disponible au 25e rang. Le Canadiens pourrait le réclamer.

      Toutefois j’aimerais bien que le Canadiens avance au 12e-13e rang pour repêcher Bo Horvat.

    • @ md49 11h24

      Salut md…Tu ne changes pas et quand tu viens faire un tour ici, tu as toujours le bon mot et une réplique songée et savoureuse.

      Salut et tes Hawks sont forts trop fort….:O)

    • @Opeth – aimes-tu le “country and western”.

      Obsession – pensée qui s’impose à la conscience d’une personne qui ne peut s’en débarrasser
      2 pensée qui obsède, idée fixe (et non, pas le petit chien d’Obelix…)

    • @vieuxbouc

      Beaulieu est un intouchable pour moi parce qu il a un talent offensif rare. Je ne suis pas pret à dire qu il est une passoire par contre la defensive n est pas sa force mais overall Beaulieu a un potentiel global au dessus de tout les prospect en defense du Ch.

      Son attitude m inquiet plus que sa defensive mais avec le talent qu il a je peux etre patient avec une certaine limite.

    • @sylainchartrand,
      12h20

      Excellente question.

      Tout dépend de la réalité de l’équipe avec qui tu transiges.

      Colorado a besoin de défenseurs. Seth Jones est bon, mais une solution à moyen terme. Aucune raison pour le CH de leur envoyer une valeur reconnue comme Subban.

      Floride a besoin d’avants, d’offensive. reste maintenant à savoir s’ils veulent vivre le syndrome Oilers (trop de jeunes et pas de bons joueurs d’expérience) ou acquérir des joueurs complémentaires à Huberdeau.

      Il y a place à discussion avec les Panthers. Par contre, ca va prendre un méchant pitch de vente. Mais c’est possible. Le Ch devra céder son choix de 1ère, et Brandon Gallagher. S’agit de savoir si c’est un bon appât pour Tallon.

      Subban, Galchenyuk et Tinordi sont intouchables. Je le garanti. Tous les autres, Bergevin est ‘open for business’.

    • Je lis plusieurs intervenants qui disent que le CH devrait repêcher Fucale en première ronde!

      Et à la fin de ma lecture, j’ai eu une rage de bouton exactement comme en 2005 lorsque le CH a repêché Price au 5e rang!

      Je ne pouvais pas y croire! Le CH venait de connaître une autre saison de misère et le mieux qu’ils ont fait, ils ont jeté leur dévolue sur un gardien de but!

      Je ne connaissais pas Price et je m’en foutais royalement, c’était un gardien point!

      Alors, si le CH répare son erreur d’avoir repêché un gardien au 5e rang en 2005 et qu’ils n’ont tellement plus confiance en lui et qu’ils veulent réparer leur grossière erreur par un autre repêchage de gardien de but, je craque et je deviens un partisan assidu des Leafs que je ne peux pas blairer!

      Lâchez-moi avec votre repêchage d’un gardien en première ronde quand l’offensive est tenu à bout de bras par deux recrues en Galchenyuk et Gallagher!

      Je veux pas d’un futur Roy, je veux un Getzlaf, un Thornton, un Perry……

      Fucale, je suis convaincu que c’est un excellent gardien, je l’ai vu cette année mais pour les

    • OUPS….

      Fucale, je suis convaincu que c’est un excellent gardien, je l’ai vu cette année mais pour les Habs c’est de l’offensive pure que je veux voir.

    • @mat_paq…Excellent analyse…une demi-saison est beaucoup plus difficile pour un gardien comme Price qui aime jouer beaucoup de matches… Price allais vraiment bien mais le 1er avril toute le CH est tombé en panne…La faute de Price?? LOL…
      Je regarde Quick ce soir et vraiment il be peut rien faire…sorti du match!!! WOW!!!! toujour sur ses genoux??? Kopitar un vrai floater/flop!!! Et comme certain “spécilaistes” stipulent que le CH aurai du choisir Kopitar au lieu de Price??? Anyways…ON va laisser les “experts” se cogner sur la tête mais Bergevin va surement garder Price icite…PRICE est un intouchable!!!

    • @sebastien24
      Vous semblez vous convaincre de tout savoir, tout connaitre.

      Il y a un dicton qui dit que seuls les imbéciles ne se trompent jamais.

    • @ vieuxbouc

      Il faut absolument que tu me donnes ton avis, juste à penser que le CH pourrait réclamer Fucale, j’ai des étourdissements, j’ai mal au coeur et j’ai des maux de ventre!

      Je te confirme que je ne suis pas enceinte, je suis grand-père mais cette idée que le CH pourrait repêcher Fucale, un gardien, j’ai chaud et je sens des palpitations au niveau du thorax!

      Dis-moi que le CH va repêcher un gros avant talentueux avec du caractère ou au pire un défenseur de 6′5” 230 livres de muscle talentueux et avec du caractère mais pas un gardien!

      Pense-y comme il faut avant de répondre, une poussée de bouton peu devenir très douleureux pour celui qui les subit!

      Merci, je vais être nerveux jusqu’au premier juillet….

      Misère….

    • Fucale?

      Desrosiers!

    • Les Hawks mènent 4 à 0 contre les Kings en fin de 2e période!

      Je vais faire une prédiction d’initié! Je prévois, si la tendance se maintient, que les Hawks vont gagner leur 2e match de la série 4 de 7 contre les Kings.

      Comme ils disent…vous l’aurez lu ici…

    • @ habsrule 2 juin 2013 21h26

      Habsrule, je te cite… ” @mat_paq…Excellent analyse…une demi-saison est beaucoup plus difficile pour un gardien comme Price qui aime jouer beaucoup de matches… Price allais vraiment bien mais le 1er avril toute le CH est tombé en panne…La faute de Price?? LOL… ”

      Habs, tu me facilites la tâches et effectivement, c’était la faute à Price!

      Avant le 1er avril, il donnait seulement un mauvais but par match mais après le 1er avril, il donnait 2 et parfois 3 mauvais buts par match donc, il a doublé et même triplé sa mauvaise performance….:O)

      Habsrule, j’espère que tu n’es pas soupe au lait….

    • @mikelcoutu…vraiment la faute de Price?? Il donnais au moins un mauvais but par match?? Et combien de match il perde depuis il est avec le CH par des score de 2-1 ou 3-2?? Je me r’appel le fameux match de 56 lancers contre Nashville en 2009 et c’étais sa faute?? LOL… Tu n’est pas un vrai fan de Price mais disons tu est un fan d’un 3ieme gardien qui joue au monopoly avec les Blues de St Louis! LOL…Vous venez ici avec beaucoup de haut standards mais regard ce soir comme Quick joue…Pourquoi est-il sorti du match??? Il n’est pas le Conn Smythe gagnant l’an dernier??? … Probléme majeur du CH = TROP de TOM PUCES…ON aura besoin de beaucoup de viande sur l’assiètte pour aller loin l’an prochain dans les séries…et beaucoup de lait pour nos petites déjeuner!!! Pssssst!!! Santé!!!! Chill out mon ami…it is only Hockey!

    • @ habsrule

      Comme dirait René Lévesque…si j’ai bien compris, vous êtes en train de me dire, que vous êtes un fervent défenseur de Price….c’est confirmé, tu es soupe au lait…:O)

    • Fucale est un excellent gardien?? Dans la LNH??? OOpss…attend!!! Dans les juniors??? Okk..lo je comprend…Le CH repêcher Fucale?? For what??? LOL..On à Carey Price et Peter Bujad!!!….DEs GROS AVANTS et Defenseurs SVP!!!! Caractere!!! Solide sur patins!!!

    • @v-12

      Desrosiers de Rimouski j’espère!

      Pas celui de Baie-Comeau

    • @ mikelcoutu…Wein…le bon fervent défenseur de Price sera le meilleur gardien sous peu…Si tu connais ton hockey, tu va comprendre la vrai raison des problèmes du CH…Price est un talent fou mais des “experts” comme toi iront nul part si vous vous trouvez sur le choc d’émotions…Blamer Price est vraiment très bas au niveau d’intelligence envers le hockey de la LNH…Mon lait je le prend au petit déjeuner comme tous le monde…Tu pourra defendre ton ami Halak aussi…ça c’est une ben meilleur soupe au lait n’est-ce-pas Mike?? ;-)…Cheers!

    • @chartrand
      Et si on échangeait Subban?

      Certains ont avancé les noms de Gallagher et Pacioretty.

      Si Galchenyuk rencontre sophomore jinx, je met un petit 2 qu’il y aura de belles propositions d’échanges.

      Après:

      .Subban
      .Price
      .Gallagher et MaxPac dans un même échange
      .Un tas de bois mort contre la lune

      Je serai le dernier surpris!

    • @mikelcouture

      En lisant les différents commentaires de ceux qui pondent des échanges, je trouve qu’ils se placent trop souvent dans les souliers de Marc Bergevin et non pas dans ceux de ses homologues. Ce qui peut sembler évident pour l’un, ne l’est pas nécessairement pour l’autre.

      C’est comme le richissime Rockefeller, quand il a demandé un jour à sa bonne si elle voulait devenir sa femme, elle a répondu oui, mais je suis aussi persuadé, que si je demandais à ma conjointe de devenir ma bonne, elle me répondrait non :)

      Bonne partie ce soir.

    • Avec le match de hier soir, il est évident que les Kings devront échanger Quick car il ne peut pas gagner les matches à lui seule!!! Bernier va devenir le numéro UNO gardien pour les Kings…LOL…Ecoutons les propositions de nos fameux “experts/spécialistes” mes amis!!
      @ ceux qui veulent échanger Pacioretty ou Gallagher: Vous me faite rire en tabarhuette!! hehehehe…
      Moi je propose qu’on se débarassse de Plekanec, Desharnais, Gionta, Boullion, Diaz, Halpern contre des joueurs avec un minimum de grandeur de 6′2″ et 215-220 livres…Et puis on ira à la guèrre comme il faut bien armé!!! GO HABS GO!!

    • @habsrule
      Vous pouvez tomber dans l’ironie et ridiculiser les dires des autres blogueurs, mais je peux vous assurer que cette tactique ne vous donne aucune crédibilité.

      Lorsque nous ne sommes pas d’accord avec quelque chose on donne un contre argument pour expliquer sa penser et ajouter à la conversation.

    • Coudonc, y avait tu du hockey des séries en fin de semaine? Parce que ce blogue ressemble à un monde parallèle où on serait au début janvier, en pleine léthargie du CH et de Carey Price, alors que Marc Bergevin annoncerait qu’il procédera à une vente de feu…

    • Wow le délire anti-Price est rendu ridicule dans ce blogue.

      Comprenez une chose, c’est le gardien du CH pour l’instant et le futur et on doit faire avec.

      Est-ce que d’autres options auraient été meilleures … fort probablement, mais ce n’est pas ce qui est arrivé, ni ce qui arrivera en dehors de NHL’14 …

      Facque regardons d’autres options …

      PS Subban se doit de RESTER à MTL. Il ne restera probablement plus personne en dehors de lui … à la fin de la prochaine saison à la défense… Vous êtes tous plus dangereux que Gainey …

      Le futur sera bien pour le CH si Timmins a encore et toujours les coudées franches. Voilà le canal qu’il faut priorisé.

      Cependant, je testerais le marché d’un Gionta ou d’un Plekanec contre certains choix de première ronde de Columbus ou Calgary (ne rêvez pas à celui du sixième rang, c’est trop cher payé).

    • Matt Cooke récidive à cause de la position vulnérable du joueur des Bruins.
      Parfois, on dirait que les joueurs font exprès pour se tourner face à la bande et dos au jeu afin de faire prendre une punition pour une mise en échec par derrière.

    • @edata
      8h59

      SVP, définit trop cher payé.

      Surtout en te mettant à la place de Feaster qui a une tonne de pression pour obtenir des résultats immédiats. Il ne peut attendre 2-3 ans qu’un jeune soit prêt. Il cherche des résultats instantanés tout en équilibrant sa masse salariale. Son meilleur retour viendra de son 6e choix… C’est celui-là qu’il peut monnayer à bon prix.

    • @edata

      Gionta pour un premier choix?
      Petit, vieux (34 ans), souvent blessé, moins efficace et coûte cher (5M). Pas très alléchant comme proposition.

    • @charles666….Merci pour tes commentaires…je suis un partisan du CH depuis quand j’étais très petit et j’ai joueur au hockey pour savoir la différence entre la victoire et la défaite. Quand j’ai vu le CH commencer les séries elle n’étais pas la même équipe avant le 1er Avril…la perte d’Emelin et Eller n’ont pas aider la cause du CH. Vous pourriez ajouter des commentaires comme vous voulez de toute sorte mais il faut être réaliste avec les attentes envers un seule joueur quand vraiment le hockey est un jeu signer “Equipe”. Exemple: Hier soir, Quick est sorti du match?? Pourquoi????? La faute de Quick ou de son équipe?? Ou c’est l’adversaire ou une combination de les deux ou trois???? Certains “experts” me font rire quand ils pensent que c’est vraiment PRICE le problème. Mat_paq nous à donner une très bonne analyse de la défence actuelle du CH. Pas grand choses d’aller à la guèrre avec. Trop polis et beaucoup son de gendre offensive. ON ajoute la facteur “grandeur” et puis nous avons vu le résultat à la fin. Pas un autre gardien aurai fais mieux dans tel situation. Mais non….certains “spécialistes” vont dire…non non…’cest Price..il ‘nest pas bon…LOL…Ayoye!!! Dans le context actuel du CH, qui aurai fais mieux?????????? QUICK avec une ben meilleur équipe avec les Kings se fais tassez du match ??? Donnez moi la loqique de vos commentaires mais des propositions ridicule pour échanger Price, ou Gallagher ou Pacioretty ou Subban sont complèment ” HORS JEU” car le vrai problème du CH à été la mauvaise gestion antécédent du CH. Mauvaise choix de repechage avant et après la venue de PRICE, échange de Gomez et con contrat aussi. Pourquoi lancers des roches vers Price quand c’est pas lui qui à fais toutes ces mauvaises décisions???? Imaginez si le CH repêche comme il faut: Giroux (Fischer), Dustin Brown ( AK46), McDonaugh (Gomez), Lucic ( Latendresse) ;-)….Voyerai tu une différence dans le jeu de Price avec cette troupe de joueurs?????? Pas de commentaires icite après pour cruxifier PRICE avec cette band de joeurs. Price à 3 matches d’étoiles déja malgré son jeune age, avec une ben modeste équipe devant lui, pas de gros marquer REGULIER ( pas un top 25 marquer de points depuis son arriver??)….Il est notre meilleur joueur….
      PRICE le problème??? I don’t think so…..Anyways…..

    • @ edata

      C’était un dimanche relaxe, un moment propice aux commentaires moins veston, cravate mais plutôt chandail pas de manche, jeans de jardin.

      Mais aujourd’hui, lundi matin, le sérieux et les commentaires longs comme le bras pour expliquer et réexpliquer que le CH doit absolument échanger le 3/4 du club et surtout le gardien pour s’avancer de rang afin de réclamer un jeune doué, vont reprendre assez vite.

    • On s’entent tous que Plekanec ne vaut pas le 6e choix de CGY.

    • @ mikelcoutu……..Concernant Fucale et Desrosier, la différence entre les deux n’est pas très grand selon moi pour les avoir vu jouer tous les deux, mais l’opposition n’était pas tellement forte avec les Cataractes, je crois bien que le choix du CH sera Desrosiers pour deux raisons la première Desrosiers est moins hot-dog et surtout 2è il sera tout probablement disponible en 3è ronde et en plus les deux auront besoin d’au moins trois ans de développement dans les mineurs un an encore dans le junior et deux à Hamilton, je ne suis pas certain mais je crois que Desrosiers est plus grand.

      @corsi10…….Tu soulève un très bon point sur le caractère de Beaulieu, c’est pas sa force et une autre de ses faiblesse c’est son coup de patin arrière qui fait en sorte qu’il manque de mobilité du reculon, comme je disais tout comme Cam Barker sa seul force est en offensive comme quart-arrière, mais le CH en possède déjà de très bon avec Subban et même Diaz, mais plus il y en deux autres qui s’en viennent de son âge ou presque lesquels lui sont supérieur en fonction qu’ils sont physique et défensif surtout Dietz et très bon quart-arrière, et il ne faut pas oublier pour recevoir dans une transaction il faut aussi donner.

    • corsi10

      Vous avez le mot intouchables assez large.

      Beaulieu……mou de même ca se peut pas.

      Quel mirage que ce joueur…j’en reviens pas.

      Il aveugle tout le monde en raison de la fluidité de son coup de patin.

      C’est un vrai cône en défensive et mou de même….

      Il devrait se raidir sur la glace et non dans les bars…

      Intouchable = à part Galchenyuk et Subban…personne ne mérite ce titre selon moi.

      Beaulieu: Dans le mot défenseur……il y a le mot Défense…..ce gars là n’a absolument aucune qualité défensive

      Ben beau l’offensive mais pour moi c’est comme un joueur de centre avec aucune qualité offensive…..= loin d’être un intouchable.

      Un défenseur pourri dans sa zone ne ferait jamais parti de mon équipe…à part Paul Coffey mais lui faisait 100 points par année…

    • @ jeanji

      Plekanec est un excellent centre de 3e trio, probablement le meilleur de la LNH! Il peut jouer sur un 2e trio afin de dépanner même à long terme!

      Jamais les Habs obtiendrait sa valeur dans un échange. Puisque les Habs ont déjà leur 2 premier centre en Galchenyuk et Eller, Plekanec, capable d’efficacité dans les 2 zones et un des meilleurs en désavantage numérique, devrait rester à Montréal!

      Fiabilité et efficacité dans les 2 zones et il est à Montréal pour rester.

    • @ edata…..Si Marc Bergevin ce fait offrir un 4è ou 5è choix pour Gionta, ça presse, tout d’abord le Ch n’en a plus et 2è quel bonheur pour la masse salariale, cependant pour Plekanec avec Dallas il pourrait peut-être obtenir un premier choix accompagné d’Alex Chiasson gros ailier droit de puissance de 22 ans.

    • @crosbyshow

      Beaulieu a 20 ans seulement. Relaxe.

    • @habsrule

      Cessez de revenir sans cesse sur le match d’hier, ça ne prouve absolument rien et Quick demeure le meilleur gardien de la ligue.

      La semaine passée Timmins a déclaré que lui et Bergevin considèrent la possibilité de repêcher un gardien au prochain repêchage.

      Ils sont comme tout le monde, ils voient bien que Price a des lacunes. S’ils n’avaient pas de doute envers lui ils ne penseraient pas à repêcher un gardien alors qu’ils viennent d’accorder un immense contrat à Price.

      Ça ne veut pas dire qu’il n’est pas bon et qu’il n’y a pas du travail à faire devant lui mais quand même, il faut arrêter de toujours lui trouver des excuses.

    • @crosbyshow

      Je respecte ton opinion.

      Comme j’ai écris ce qui m’inquiet le plus de lui c’est son attitude et son caractère.

      Sa défensive, s’il a une bonne attitude il va s’améliorer rien de plus facile que de bien jouer défensivement si tu respectes le système défensif. Son talent offensif ne s’enseigne tout simplement pas et je suis même prêt à accepter quelque bourde…. qui en fait pas moi j’en connais pas. C’est comme dire à Gorges tu es un défenseurs défensif tu ne peux pas faire d’erreur… come on. Overall Beaulieu est un excellent actif pour le CH, c’est mon opinion peut être que je vais me tromper si oui ce sera à cause de son attitude et de son caractère et non de son talent.

      Je serai patient avec lui mais jusqu’à une certaine limite…………

    • _renaud

      Mais moignon donc! Il est bon de repecher un gardien meme si tu en as déja un bon. Il faut prévenir et en avoir pour le club école.

      mikelcoutu

      Tu as raison pour Plekanek mais l’échanger contre un prospect ou un choix tardif de premiere ou un deuxieme serait bon pour le cap ou/et pour donner la chance a un autre jeune de percer l’alignement. C’est a Bergevin de décider.

    • La moitié des commentaires sont complètement hors sujets…Soit on parle de Price, de très hypothétiques échanges ou bien on fait du bashing de cours d’école.

      Pathétique…

      Pour revenir au sujet:

      Nischuchkin a impressionné au combine à Toronto. Fort comme un cheval! Les comparaisons avec Malkin sont un peu boiteuses: OK pour le gabarit, le lancer, le coup de patin mais le sens du jeu est une coche sous Malkin. Bémol: il ne parle pas anglais pantoute.

      Calgary et Edmonton vont repêcher Monahan ou Nurse, pas nécessairement dans l’ordre.

      Fucale sera assurémment parti au tour du Canadien. Il me semble toutefois un peu petit pour un gardien de la NHL. 6”1′? Pas sûr…

      Barkov est un joueur fantastique, meilleur que Granlund et plus physique. Sa lecture du jeu est phénoménale. Je le prendrais 3ème derrière McKinnon et Drouin.

      Zykov a gagné bcq de points en entrevue. Solide gabarit, protège bien la rondelle, lancer sec et précis, ne crains pas d’aller dans le traffic. Pourrait sortir top 12.

      Pour un pool keeper, j’hésite entre Lindholm et Monahan. Le 1er a un superbe coup de patin mais le 2ème a un IQ hockey plus élevé.

      Côté québecois, Mantha m’intrigue. On pourra dénigrer son implication, il a quand même marqué 50 buts…Imaginez avec un coach qui trouverait le moyen de le motiver!

      Commentaires à ce post sont les bienvenues si vous avez envie de jaser prospects!

    • Beaulieu à mon avis ,serait le candidat idéal pour être transformé en ailier . Son patin, son flair offensif et la relève en défense qui est plus abondante qu’à l’avant sont mes raisons.
      Aussi le fait que losqu’il a la rondelle dans sa zone , il me rend encore plus nerveux que Marc-André Bergeron me rendait .

    • @chicomaki

      2ieme ronde et Gionta contre un 20ieme choix vous pensez vraiment que c’est impossible … pas sûr. Il ne reste qu’un an de contrat.

      Plekanec a assurément plus de valeur et oui je crois qu’un club avec plusieurs choix de première ronde pourrait être intéresser par ce joueur.

    • @ getlaf74…Merci pour tes commentaires….

    • Carey price, Raphael Diaz, B Gallagher et le premier choix 2013 (25 au total)

      vs

      Jakub markstrom, Shawn Matthias et le premier choix 2013 ( 2 au total)

    • en passant, Plekanek, pour la qualité de son jeux dans les 3 zone, son attitude et son ethique de travail irréprochable est un intouchable présentement pour moi comme joueur de centre.

      la raison est simple

      Desharnais plafone
      Galchenyuk est en développement
      Eller retourne a la case départ la saison prochaine a cause de sa blessure.

      Voila la situation au centre

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    septembre 2013
    L Ma Me J V S D
    « août   oct »
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    30  
  • Archives

  • publicité