Mathias Brunet

Mathias Brunet - Auteur
  • Mathias Brunet

    Amateurs de hockey de la LNH, du Canadien, des espoirs du CH ou même encore de hockey junior? Poolers? Ce blogue s'adresse à vous. Le chroniqueur Mathias Brunet commente l'actualité du monde du hockey d'une manière très personnelle.
  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 24 mai 2013 | Mise en ligne à 14h17 | Commenter Commentaires (275)

    Deux choix de 1ère et un de 2e? Ou un de 1ère et trois 2e?

    Anthony Mantha pourrait constituer un choix intéressant pour le Canadien. Il a compté 50 buts cette saison à Val-d'Or.

    Anthony Mantha pourrait constituer un choix intéressant pour le Canadien. Il a compté 50 buts cette saison à Val-d'Or.

    Le Canadien est bien positionné en prévision du prochain repêchage avec un choix de première ronde (autour du 25e rang), trois choix de deuxième ronde (34e, 36e et 55e) et deux choix de troisième.

    Je sais que les succulents choix de deuxième ronde sont populaire chez certains intervenants ici, mais le Canadien pourrait bien, s’il le désire, obtenir un second choix de première ronde en échangeant ses deux meilleurs choix de deuxième. Dans l’éventualité, évidemment, où un joueur qu’il convoite soit encore disponible autour du 20e rang.

    Nos amis du (toujours très intéressant) site “Eyes on the Prize” nous expliquent plus en détail les différents scénarios qui s’offrent au Canadien.

    Le statut quo est aussi très acceptable avec autant de choix de deuxième ronde. Marc Bergevin a affirmé qu’il avait l’intention de repêcher davantage au Québec et la manne est faste cette année: Samuel Morin, Anthony Mantha, Zachary Fucale, Frederick Gauthier, Émile Poirier, Anthony Duclair, William Carrier, Marc-Olivier Roy et Jonathan-Ismail Diaby.


    • Ou encore on échange notre choix de première ronde et un choix de deuxième ronde pour améliorer notre rang de sélection de choix de première ronde.

    • J’espère que tous mes nerfs que le Canadien va repêcher Jonathan-Ismail Diaby.

      C’est de loin, le nom le plus amusant à prononcer.

      - Thomas Levac

      P.S. Oui, je vous l’accorde, j’ai déjà été plus pertinent. Mais c’est vendredi, il mouille et je tue le temps sur des blogues. Détestez-moi si ça vous fait plaisir.

    • Le scénario idéal pour moi serait d’échanger quelques joueurs (genre Gorges, Bouillon, Desharnais, Weber s’il a quelconque valeur ) pour des choix au repêchage, mais on entre dans la période de l’année dans laquelle le coût pour un choix de repêchage est plus élevé.

      Pour le reste, je fais confiance à Timmins Bergevin et cie pour trouver des joueurs de talent. J’espère simplement qu’on sera meilleur pour développer et encadrer le talent dans les années à venir…

    • Lien intéressant mas il n’est fait aucunement mention si on ajoutait un joueur établi dans l’équation.

      Par exemple le choix de première ronde du CH ( fort probablement le 24 ième) et Plekanec un joueur établi .

      Quel rang obtiendrait-il pour cet échange ou encore qui pourrait considérer cette offre?

    • Qu’en est-il de la valeur de Jean-Sébastien Dea? Il a été boudé l’année passée, mais il a surpris cette année… 45 buts en 68 matchs.

      Je ne le repêcherais pas. Il a connu des ennuis quand il s’est frotté à de la compétition plus élevée.
      Mathias Brunet

    • Pour moi un succulent choix en est un de première. Un deuxième choix demeure appétissant mais il y a moins de sucre autour. J’aime beaucoup plus deux choix de 1ère et un de 2e qu’un de 1ère et trois ou même quatre de 2e? C’est en première que ça se passé.

    • De toutes façons je sais que cette journée de repêchage 2013 passera à l’histoire et on dira par la suite à quel point tel ou tel dg aura été soit un génie ou une cloche !!!

    • Est-ce que le CH pourrait améliorer son rang au repêchage de façon significative par le biais d’une transaction de ce genre?

    • Bon, je reprends ce que j’avais ecris ce matin.

      saprebleu

      24 mai 2013
      11h10

      Bon, il y a deux jours, philv me traitait d’abruti parce que je disais que je serais pret a echanger les 4 premiers choix du CH pour la chance de repecher Nichushkin au 6ieme rang (Calgary).

      Aujourd’hui, dans mes lectures sur le web, je decouvre un ouvrage fait aujourd’hui qui demontre la valeur des choix d’une equipe vue par une autre equipe lors d’un echange. Cet ouvrage se base sur les echanges qui ont ete faits depuis 2006.

      Il appert que les 4 choix du CH vaudraient, pour le repechage de 2013, le choix……#6.

      Voici le lien.

      http://www.habseyesontheprize.com/2013/5/24/4360138/should-the-montreal-canadiens-trade-up-in-the-2013-nhl-entry-draft

      On assume que les Jones, McKinnon et Drouin seront parti au rang #6. Deux autres joueurs pour qui un tel echange serait acceptable sont Barkov et Nichushkin. Un d’eux pourraient etre disponible si une equipe voit un autre joueur dans leur soupe.

      Si Barkov ou Nichushkin se sont plus disponible au rang #6, la meilleure chose a faire est de garder tout les choix et prendre une chance avec certains joueurs qui ont un upside.

      Ces 4 choix du CH donneront probablement beaucoup de profondeur au CH pour les annees a venir mais ne donneront peut-etre pas de super vedette. Cette profondeur vaudra beaucoup pour la capabilite du CH a competitioner dans les series et cela est tres important. Mais est-ce que cela vaut la chance de repecher un autre “game-breaker”? Oui.

      Il y a deux joueurs en particulier qui ont une chance de devenir des stars dans ce repechage. Il sont tout pour reussir; la vitesse, le lancer, le gabarit, l’habilite a manier le disque, la vision. Tout est la sauf….la constance.

      Ces deux joueurs sont Jason Dickinson (AG/C de 6′2″) et Justin Bailey (AD/C de 6′3″) et ces deux joueurs pourraient etre disponible au rang du CH entre 24, 34 et 36. Ils ne seront plus disponible (a mon avis) au 55ieme rang. Ces deux joueurs me font penser a James Neal lors de son annee de repechage.

      J’espere que MB sera capable d’echanger du bois mort pour aller chercher d’autres choix plutot que de perdre ses choix juste pour avancer, a moins d’etre capable d’aller chercher un vrai joueur d’impact.

    • Hypothèses très intéressantes. C’est comme avoir une super main aux cartes. Mis à part la très improbable occasion de repêcher Jonathan Drouin, je pense que le CH pourrait sacrifier deuxs choix de troisième ronde pour repêcher un autre joueur québécois en deuxième ronde, donc quatre sélections en deuxième ronde, s’ils sont encore disponibles. Quelque chose me dit que le CH sera en mesure de repêcher Samuel Morin au début de la deuxième ronde…

    • Personnellement j’essaierais plus de trader mon choix de 1 et un bon jeune défenseur, qui sont nombreux dans l’organisation, pour avoir un choix top 4. De plus vous oubliez dans votre liste Laurent Dauphin un gros gars que Bergevin a vu jouer à quelques reprises cette saison

    • Là-dessus j’ai confiance à Bergevin et Timmins. Deux scouts qui ont l’œil pour repérer les bons joueurs et qui sont méticuleux. S’ils pensent qu’un gars vaut la peine de bouger c’est qu’il en vaut probablement la peine.

    • Les 25e, 36e, 55e choix, Beaulieu et Leblanc (Négo si y veulent plus) VS 2e choix total(Makinnon) . Le 34e choix on repêche Zucale si encore diponible.

    • Et de grâce des joueurs de plus de 6 pieds, c`est bien beau des talentueux de 5 pi. 8 po. mais il y en a assez dans la pépinière.

    • Mantha… Pas touche! Je souhaite qu’il devienne le problème d’une autre équipe. Un futur Benoît Pouliot.

      Dans votre liste de québécois, j’aime particulièrement Morin et Poirier. Laurent Dauphin partira aussi assez rapidement.

      Benoit Pouliot n’a jamais compté plus de 35 buts dans les rangs juniors.
      Mathias Brunet

    • Et si on échangais notre premier choix contre un choix plus bas et un autre 2e choix? Avoir 5 choix parmie les 60 permiers serait très bon selon moi (surtout s’il y autant de profondeur qu’on le dit).

      Je crois que ça dépend vraiment de ce qui est offert et disponible. S’il y a peu de différence entre le 25e choix et le 28e et qu’on peut obtenir un autre 2e choix, ça vaudrait probablement la peine.

    • Zachary Fucale et Laurent Dauphin.

      Je rêve à Fucale avec le CH, mais je demeure réaliste quant aux chances du CH de mettre la main dessus sans devancer son choix de première ronde.

      Le CH n’a pas beaucoup de relève devant les buts et devra bientôt corriger la situation. Et peut-importe tout le talent de Carey Price, il nous démontre de plus en plus qu’il n’a pas ce qu’il faut mentalement pour être à son meilleur dans les moments importants. Hélas…

      Sinon, j’ai beaucoup aimé Laurent Dauphin lors des quelques matchs que j’ai vus de lui au Colisée Pepsi. Il a de très belles habilités offensives. Le sélectionner avec un de ses choix de 2ièeme ou 3ième ronde serait un bon coup du CH.

    • entouka, pas un gardien svp…

    • Si un coup de cœur de Timmins/Bergevin est encore disponible à un rang raisonable, pourquoi pas.

      Je serais surpris qu’on grimpe beaucoup de cette façon par contre. Les équipes sont trop gourmande pour leur choix au repêchage. L’étude mentionné par ‘Eye on the Prize’ admet dès l’ouverture que le prix du marché semble plus élevé que la valeur réel des choix, la valeur réel étant les probabilités d’obtenir un joueur de calibre NHL. Ça veut probablement dire que la décision optimum serait de garder tous nos choix; en roulant six fois les dés dans les 3 première rondes, on maximise probablement nos chances par rapport à d’autres scénario.

      Par contre, il ne faut pas oublié la possibilité d’échanger des joueurs.

    • Moi je donnerais tous ces choix pour avoir le troisieme de la premiere ronde mettons.

    • Jamais compris cette fixation sur l’adjectif “succulents” pour les choix de deuxième ronde. Je sais qu’il vient de snake, et c’est ce que m’étonne, puisque c’est un professionnel de la langue, comme moi.

      “Alléchants”, “appétissants”, “emballants” seraient de loin des adjectifs plus appropriés.

    • Et vous, mr. Brunet, qu’en pensez-vous? Si on vous donnait le poste de DG du Canadien , que feriez-vous au repêchage?

      Je demanderais à Trevor Timmins s’il a besoin d’un échange pour repêcher plus tôt…
      Mathias Brunet

    • Ca fait des années que je me lamente que…

      -le repêchage récompense la médiocrité (Pittsburgh, Chicago, Québec ont tous eu des joueurs exceptionnels durant des années)
      -les équipes de niveaux moyens sont condamnées à repêcher des joueurs moyens et ainsi rester moyennes
      -les équipes canadiennes n’attirent pas les méga-stars autonomes

      Et que pour toutes ces raisons, il est pratiquement impossible pour le CH de rêver à un Ovechkin, un Malkin, un Stamkos ou un Patrick Kane (bref, un joueur de concession), sauf en les surpayant pour un dernier tour de piste au ralenti.

      Alors, quand l’occasion se présente, il faut se jeter dessus et jouer “all in”.

    • @edata

      J’ai vu J-S Dea jouer 3 fois cette année avec les Huskies et bien que sa touche autour du filet est bonne, ce n’est pas un grand potentiel de hockey. Sa vision du jeu est ordinaire, son “puck management” aussi.

      Sven Andrighetto est un bien meilleur joueur. Rapide sur patin, bon manieur, excellent passeur. Je mettrais un ptit 2$ sur lui plutôt que sur Dea. Andrighetto aura une invitation dans un camp professionnel cet automne et pourrait surprendre malgré sa petite taille.

    • À tous; je croyais que Montréal repêchait 23e, n’est pas le cas?

      Je ne crois pas que Frédéric Gauthier soit encore disponible après le top 20. Même chose pour Max Domi, qui m’impressionne grandement.

      J’aimerais bien voir Émilie Poirier sortir au 2e rang à Montréal. Ils ne peuvent pas laisser passer des gars comme Will Carrier, Laurent Dauphin ou encore Samuel Morin. Au moins, 1 ou 2 produits de la LHJMQ.

    • @mathias
      ca me fait rire mais ca me lève le coeur aussi quand tu écris “de succulents choix”

      Yannick

    • audreygo 14h37

      Pour le choix de première ronde du CH (fort probablement le 24 ième) et Plekanec on obtiendrait une amélioration d’une dizaine de rang. Ce n’est pas suffisant pour parler dans les huit premiers.

    • Bon un sujet pour les fans de MTL qui vont donner tout leur poubelle pour Mackinon ou Drouin ..

      Leblanc et 2e contre Drouin …
      Beaulieu et 2e choix contre Mackinon

      @LUIGI_PETIT 14H47 merci d avoir ouvrir le bal ..

      24 mai 2013
      14h47
      est bien parti

    • @anti-ch_primaire

      24 mai 2013
      14h58

      Bon… On fait la fine bouche!

    • @ Floride et Tampa bay en ont rien a faire de 3 choix de 2e ronde

      ils veulent Mackinon et Drouin point final.

      Mtl aurais pas échangé son 3e overall l an passé pour 3 choix de 2e ronde..

      c est la meme chose pour les autres équipes.

    • @ anti_ch primaire:

      Que pensez-vous de ragoûtant? Ou écoeurant, dans son sens mélioratif? Ou encore délectable, savoureux, ou même bandant?

    • @sylvainchartrand….. ok,. et si on ajoutait un choix de deuxième ronde et un prospect

    • Ma “wishlist”

      Le CH ne bouge pas ses choix et sélectionne:

      24eme: Frederik Gauthier
      34eme: Laurent Dauphin
      36eme: Samuel Morin
      54eme: Philippe Desrosiers
      71eme: Marko Dano
      85eme: Jan Kostalek
      175eme: Sven Andrighetto
      205eme: Michael Joly

      GO HABS GO! GO NICS GO! :)

    • @mathias comme toi je pense que TImmins est un tres bon depisteur sauf …en premiere ronde , sa moyenne au baton est faible .
      Je sais pas si cest son systeme d’evaluation qui fait defaut pour les choix de premiere rondes ou s’il tombe en amour avec ceux ci .

      Donc je prefererais que le ch garde ses choix as is !

      McDonagh? Pacioretty? Price (oui! oui! Price!)? Tinordi? Galchenyuk?
      Mathias Brunet

    • @ saprebleu

      J’ai bien aimé la tactique de Garth Snow. J’aimerais bien voir MB donner tous ses choix pour un Top3.

    • @luigi_petit

      Même sur NHL13 cet échange ne sera pas accepté.

      Floride exigera au minimum Galchenyuk. Vous le donneriez?

    • @ repsol. commentaire de 15h17 méprisant cependant celui de 15h22 est très réaliste.

    • Comment établit-on le choix de 1ere ronde du Canadien cette année (24e ou 25e)? Le Canadien ne devrait-il pas repêcher au 21e rang, étant donné qu’il a perdu en 1ere ronde des séries (avec les Ducks d’Anaheim repêchant au 22e rang, du fait qu’ils ont mieux fait que le Tricolore en saison régulière)?

    • @Tous

      Les choix 15 à 30 vont selon la ronde d’élimination (puis selon le classement de la saison)…

      Donc, merci aux Wings, Montréal repêche juste avant Anaheim en 2013…

      1st round

      #21

      2nd round

      #34 from Nashville
      #36 from Calgary
      #51

      3rd round

      #71 from Dallas
      #81

    • Excellente question qui déchaînera les passions en ce vendredi morne de mai.

      Mes 2 cennes: vaut mieux un choix de première ronde qui te rapporte un Galchenyuk.

      Je crois au modèle de développement qui s’aligne autour d’un noyau fort de 4 joueurs d’impacts repêchés et développés par l’équipe. Cette colonne vertébrale est essentielle, voire cruciale. Vérifiez-le, toutes les équipes gagnantes répondent à cette philosophie de développement.

      Pour l’instant, le Ch a Price, Subban et Galchenyuk. Il manque un attaquant ou un défenseur d’impact pour passer à la dernière étape. Les multiples choix de 2013 jumelés à un ou deux joueurs établis représentent une fenêtre d’opportunité pour aller en chercher un parmi les sept premiers choix.

      À ceux qui clament que c’est impossible, je réponds que ce l’est puisqu’en raison de la parité, plusieurs équipes ont leurs 4 joueurs d’impacts mais manquent plutôt la profondeur pour venir appuyer ceux-ci. C’est le cas de Tampa, Caroline et Edmonton qui sont les équipes à cibler pour faire un échange. Pour le Ch, Edmonton, l’équipe de l’ouest qui démontre le plus d’impatience pour progresser, est la cible la plus susceptible de flancher.

      *******

      En ce qui concerne Mantha :

      Les rapports de quelques dépisteurs sur Mantha sont bien ambivalents. Alors que Craig Button de TSN le voit gros (meilleur tireur de la cuvée), Kyle Woodlief de Red Line Report critique Mantha comme c’est pas permis. Il dit notamment que s’il devient un jour un compteur de 30 buts dans la LNH, ce sera le compteur de 30 buts le plus froid, le plus “soft” et le plus indifférent que la LHN aura vu!! Ouch… Grosso modo, est-ce qu’on parle ici d’un Pierre Dagenais en puissance?

    • @ anti-ch_primaire 14h58

      Tu m’intrigues!? C’est quoi un professionnel de la langue!? Si c’est lisible, tu peux élaborer!?

    • Le CH se doit de repêcher francophone car si les Nordiques revivent un jour, les joueurs francos feront les délices des partisans Québécois. Je tenterais le tout pour le tout, quitte a sacrifier deux choix de 2e ronde et sélectionner Jonathan Drouin, un futur superstar, c’est certain.

    • en autant qu’on ne gaspille pas un autre choix de première ronde sur un gardien de but. Le développement d’un gardien de but est trop imprévisible selon moi pour en faire un choix de première ronde…

    • “lugi petit Maintenant qu’il a bien rien et failli faire dans ses frocs, Dale Tallon fait dire que vous pouvez garder vos choix et vos joueurs. Ils gardent son 2ieme pick overall. Il vient de repartir à rire!!!

    • @lawyer99 Gauthier (contrairement à Laurent Dauphin, Émile Poirier et bien d’autres prospects) a eu une deuxième moitié de saison et des séries un peu plus difficiles. Je ne serait vraiment pas surpris de le voir glisser jusqu’en fin de première ronde. Peut-être même début deuxième!

    • Moi, j’ai hâte de voir qui Québec va repêcher au 12ième rang… héhé

    • On peut passer par dessus Nicolas Petan au début 2e ronde

    • Calgary (6e, 25e, 29e) et Colombus (14e, 19e, 23e) ont 3 choix de 1ère ronde. Bergevin serait peut-être tenté d’échanger son 1er choix pour repêcher plus tôt, si il veut absolument un joueur.

      Frédérik Gauthier est un excellent 1er choix, tout comme Émile Poirier.

    • @kaymus l’équipe qui va finir 28 et même 30ième fait dire que de donner un choix de 2ieme ronde pour avancer de 3 ou 5 rang en fin de première ronde est trop donnné. Ces équipes vont prendre le prochain joueur sur leur liste.

    • Un autre scénario possible : 2 choix de première ronde et 2 choix de deuxième ronde.
      J’en ai parlé il y a deux jours ici même. Et je vais vous dire ceci; cet échange qui est en pourparler depuis 4 mois, s’il aboutit, change de beaucoup le visage du CH. De beaucoup. L’équipe se transforme soudainement en presque powerhouse en moins de 3 ans et le mot est à peine trop fort. Avec Galchenyuk comme 2e centre, Eller comme 3e.

      Le CH a les yeux sur Sean Monahan, Valery Nichushkin ou Nikita Zadorov comme choix de première ronde, mais veut également ajouté un Morin, Gauthier ou Mantha.
      Au deuxième tour; Zack Fucale, Justin Bailey, Tyler Hill, Jacob de la Rose ou William Carrier seraient de très bons choix… suivi de Jason Dickinson ou Nick Baptiste.

      Le CH se positionne pour tenter le grand coup avec un top10 ET le 27e choix. Et garderait les 34e et 57e choix.

      Je vous rappelle ces mots de Bergevin. ‘’Jamais on ne sacrifiera l’avenir.’’

      Ma question est la suivante; Quand a-t-il dit qu’il ne sacrifierait jamais le passé?

      Il faut bien comprendre ce qu’il a dit pour savoir vers où il se dirige ou, du moins, tente de se diriger. Bergevin est extrêmement agressif en ce moment. Il lance des lignes partout. Et c’est pas pour pogner de la perchaude. Il n’ est pas d’un naturel patient avec les ‘’underachievers’’.; pas comme joueur et sûrement pas comme DG.

    • Ça ne donne pas grand chose d’avoir beaucoup trop de choix au repêchage car il y a une limite au nombre de joueurs sous contrat, d’où la possibilité qu’Archambault ne soit pas signé.
      Il faut aussi comprendre qu’il y a une grande différence entre les chances d’un choix de 2e ronde à faire la LNH comparativement à un de 3e ronde. On pourrait croire que le CH transigererait avec un club qui possède plus d’un choix de 1reronde comme Calgary Buffalo ou Columbus, mais comme ces équipes sont en reconstruction…
      Jordan Subban avec le CH pour remplacer Markov.

    • Comme d’autres, je fais confiance à Bergevin et Timmins. J’ai bien hâte de voir leur stratégie, et s’ils bougent, quel(s) joueur(s) ils visent. Une chose est certaine, ils vont repêcher des Québecois.

      Je ne comprends pas cependant comment fonctionne le règlement pour le classement final pour le draft. Je pensais que ceux qui gagnaient des séries repêchaient après ceux qui perdaient, comme Ottawa, Boston, L-A, Détroit, San Jose, Rangers qui ont tous gagné leur première ronde contrairement au CH. Qui finalement va repêcher après Montréal parmi ceux qui ont fini derrière eux au classement?

    • Le CH est en bonne position. C’est vrai. Mais selon moi il doit profiter de cette année qu’on dit exceptionnelle pour prendre un virage déterminant. Price, Markov et Plekanec doivent être échangés contre la meilleure valeur possible en retour. Ces trois joueurs peuvent rapporter au moins trois autres choix de première ronde, tout en donnant à Bergevin beaucoup de marge de manœuvre au niveau de la masse salariale. Si Bergevin croit vraiment qu’un club se bâtit par le repêchage, il doit le prouver. Imaginez 6 choix pour le CH dans les 36 premiers. La base est là, mais un repêchage de ce genre pour consolider l’ensemble et mener vers l’établissement d’une puissance d’ici trois ans. Il faut de la vision et du cran pour aller de l’avant avec ce genre de plan.

    • Un choix de 1e ronde (25e) plus 2 choix 2e ronde et Beaulieu(8e pick) Plekanec VS 2e overall

      Mackinnon est un joueur d’exeption mais je trouve lechange realiste.

    • Peu importe l echange le CH se doit detre actif. La fenetre de reconstruction est maintenant

    • Oubliez ce que je viens de dire. Le 3e choix de Colombus (23e) sera plutôt entre 27e et 30e (Los Angeles). Bref, avec les victoires de LA contre San Jose, de Détroit contre Chicago et de Boston contre New York, le CH monte dans le repêchage !

      Ça peut ressembler à ça :
      24e – MTL
      25e – Anaheim
      26e – Chicago
      27e – Détroit
      28e – Boston
      29e – Calgary (PIT)
      30e – Colombus (LA)

    • @max-sim
      C’est ce que je crois aussi : 4 joueurs d’impacts et de la profondeur et l’équipe est aspirante à la coupe Stanley. Même avec 6 choix dans les 90 choix, il est peu probable que le CH trouve un joueur ayant le même potentiel que Galchenyuk et Subban, mais avec Timmins, ça va probablement donner 2 joueurs de la LNH. Est-ce que le CH a significativement plus de chances de repecher le joueur d’impact qui manque par une transaction? Ce sera très difficile, mais je ne pense pas que Marc Bergevin va gâcher le travail de Timmins comme Gainey et Gauthier l’ont fait.

    • @v-12

      Un top 10 sans toucher à son premier choix et en gardant 2 choix de deuxième… et j’imagine sans toucher ni à Price, ni à Paciorrety, ni à Subban, ni à Gallagher, ni à Galchenyuk, ni à Eller. Il reste qui à donner pour obtenir un top 10?

    • @spritzer

      Il faut dépasser la 2ième ronde pour que ca ait un impact sur l’ordre de repêchage.
      Donc:
      #1-14: équipes qui ne font pas les séries
      #15-26: équipes éliminées lors des 2 premières rondes (triées selon le classement à la fin de la saison)
      #27-30: équipes qui atteignent le carré d’as, triées selon la performance en série (Coupe=#30)

    • Ce qui m’amuse beaucoup dans ce genre de discussion, c’est qu’il me semble que pas un seul des intervenants ne pense au scénario inverse: le Canadien a le 6ième choix, et un autre club lui offre une panoplie de choix de 2ième ronde en échange.

      Votre réaction dans ce scénario, c’est quoi? Moi si je suis Bergevin (ou n’importe quel autre DG), j’éclate de rire et je ferme la ligne au nez de mon interlocuteur.

    • Malgré la tentation d’établir des %ages de ‘réussite’ qui vont forcément en descendant de ronde en ronde (x % de matches joués, points, etc en première, x% de moins de 2e, etc.), et donc de la modélisation qui en découlerait, eh bien, tout cela est un peu chimérique en dernière analyse.

      Donc, on ne peut répondre à la question en tête de ce blog.

      Le bottom line, c’est qu’on remplace pas les 120 points de Crosby (1st overall) par deux gars de 60 points (2 gars de 2e et 3e mettons -si on est chanceux), et encore moins les 500 matches joués d’Untel pour deux gars de 250.

      L’impact d’un vrai joueur d’impact ne se mesure pas. C’est qualitatif, subjectif.

      Contrairement à la NFL ou la MLB (et même la NBA mais pas tant) le repêchage de la NHL n’offre jamais une profondeur à tout casser. Les échanges n’ont du sens que pour éventuellement viser un ‘chouchou’ qu’on aurait spotté, mais sinon, c’est pas mal top5, voire top10, ou rien.

      Tous les choix pour un top3 ? Tout le monde s’est essayé les années de ‘generationnal’ (notamment pour Mario Lemieux) mais pas fou, personne a jamais mordu…

      Faut en fait viser des échanges de joueurs établis en fonction des clubs qui finiront dans la cave dans 2-3, voire 4 ans, en visant les McDavid, les Ekblad, les Day.

      Du gambling, mais rigolo. Le CH a obtenu Lafleur comme ça et a failli avoir Lemieux.

    • spritzer 16h23

      Bien répondu à v12. Il y en a ici qui rêvent en couleur ou qui ne connaisse pas la game. Imagine, Opeth dit ‘Price Markov et Plekanec doivent être échangés contre la meilleure valeur possible en retour. Ces trois joueurs peuvent rapporter au moins trois autres choix de première ronde’. Mais oui on va se bousculer pour donner un choix de première pour Markov et Plekanec. Misère.

      Ceux qui font des offres ridicules devraient toujours se mettre dans la peau de l’autre DG et se dire si on m’offrait Plekanec et un choix de deuxième pour Drouin, est-ce que je le ferais. Bien sur que non. Alors pourquoi écrire ses absurdités.

    • En pratique, moi je préfererais qu`on ne sacrifie pas des choix pour monter de rang. Le club ferme du CH a besoin de beaucoup de sang neuf et c`est pas en une sceance que tout va changer. Je lis des commentaires qui suggerent de tout donner pour monter et aller chercher un suspect et j`en fais des boutons. De grands connaisseurs!
      Je suis d`accord pour considérer un échange avec des véterans mais pas des choix au repêchage particulierement dans une époque ou les vétérans à gros salaire deviennent des pensez y bein.
      On a beau dire que ca sera une bonne récolte mais ca reste que plusieurs ne feront jamais la LNH, d`autres ne feront jamais l`AMH et certains demeureront des suspects éternels.
      Des Blunden il y en a des tonnes a chaque repêchage mais est ce cela qu`on veut vraiment ?

      J`invite tout le monde à réfléchir à long terme.

    • @ Desian

      On verra pour Bergevin, cette année est un test immense pour la bonne tenue de son plan quinquennal. Qui sait, peut-être que Timmins a vraiment une ou deux perles cachées dans le deux premières rondes mais à l’heure qu’il est dans le développement de l’équipe, je crois que la direction se doit d’opter pour une valeur sûre dans les 7 premiers choix.

      La venue d’une transaction pour un joueur d’impact établi est toujours intrigante mais j’ai cessé d’espérer qu’elle se concrétise. De plus, ça ne donne pas toujours les résultats escomptés…

      Il faut avoir de la chance (voir le mauvais rendement de Brad Richards/Rick Nash à NYR!) Sinon, dans les équipes en séries actuellement, il y a bien Thornton pour San Jose ou Mike Richards et Jeff Carter à LA… À ce que je saches, il n’y a pas de joueurs de cette trempe sur le marché en ce moment.

    • @slickster
      16h33

      Merci d’avoir résumé ma pensée.

    • @ Jean-Pepi

      Tu as connait beaucoup de centre qui vont 6′5, 210 lbs à 18 ans? C’est ce qui est intéressant avec lui. Il possède le physique pour aller devant le filet. C’est le type de joueur que les Jackets pourrait repêcher devant le CH.

      La cuvée de la LHJMQ est forte intéressante. Avec la nouvelle organisation à Montréal et 3 choix de 2e ronde, ils ne peuvent ignorer un jeune issus de notre ligue. Par contre, les Québécois sortent souvent plus tard dans le draft. Charles Hudon est sorti en 5e ronde et il est bien meilleur que des gars comme Jarrod Maidens (3e ronde par les Sens) et même Mike Winther (2e ronde par Dallas). Ce qui peut permettre au CH de repêcher un Laurent Dauphin en 3e ronde..!

    • @pasrond
      Si Détroit passe Chicago, Montréal repêche 24e, Anaheim 25e et Chicago 26e?

    • @ simonolivier

      Tu as le droit à ton opinio, mais de mémoire, le CH a justement donné un 2e choix pour avancer de 5 positions quand il a repêché Tinordi… Je ne dis pas que c’est brillant de l’avoir fait, je dis simplement que ça peut-être une possibilité. Ne sous-estime la stupidité et la vision à court terme des DG.

    • Pensez-vous que le Canadien pourrait tenter d’utiliser deux choix comme appât pour se séparer d’un haut salarié comme Gionta, Markov voire Plekanec?

      Il me semble que le plafond baisse significativement

    • Si le CH veut un choix top 5 e 2013 il n’y a qu’une solution possible. C’est Price. Les séries de choix de fin de première et de deuxième ronde n’appâteront personne. Subban et Galchenyuk ça ne sert à rien d’y toucher. Tous les autres joueurs du CH ne peuvent servir de base pour une transaction visant à acquérir un choix top 5. Ça ne laisse que Price comme option possible. Je dis possible car rien n’est certain dans son cas. Il faut un DG pour danser qui le voit toujours comme une future étoile à la veille de se révéler. Si c’est le cas Bergevin doit saisir l’occasion à deux mains.

    • @v-12 : Vous piquez ma curiosité, auront nous droit à plus de détails dans les jours à venir (sources, équipes concernées, joueurs impliqués, etc.) ?

    • Avec en plus la baisse du plafond salarial je vois mal les équipes qui repêchent parmi les 7 ou 8 premiers échanger leur premier choix contre des 2 eme choix avec en prime un joueur sur le déclin qui a un contrat assez lourd.
      A force de prendre des vessies pour des lanternes on peut finir par se brûler…

    • @ slickster,

      chaque situation est differente.

      Si tu es Calgary, tu peux te faire tenter par un echange ou tu perds le 6ieme choix mais tu gagnes les choix 25, 34, 36 et 55.

      Il y aura beaucoup de trres bons joueurs dans ce repechage.

      Si tu penses que la reconstruction passes par la defense en premier, es-tu mieux de repecher beaucoup de defenseurs dans les premieres annees, eux qui prennent longtemps a progresser ou un attaquant qui devra joueur tout seul?

      Penses-y.

      Avec un tel echange, Calgary pourrait repecher 6 joueurs cette annee au lieu de 4.

      Calgary repeche Mueller, Hagg, Bowey Dickinson, Bailey et Fasching; tous des joueurs qui prendront un peu de temps a se rendre a la LNH mais qui devraient etre tres utiles pour une equipe lorsque celle-ci sera competitive.

      Ces joueurs viennent se joindre aux Baertschi, Jankowsky, Granlund, Gaudreau, Sieloff, Wotherspoon, Gillies, Brossoit, Brody et Backlund.

      Pendant ce temps, Calgary demeure un souffre douleure pour les 2 ou 3 prochaines saisons, termine bas de toute facon et se place pour repecher ses joueurs offensifs en 2014, 2015 et 2016. Pensez a McDavid en 2015.

      En 2017, Calgary est pret a faire leur remontee.

    • @pasrond

      Merci, enfin c’est clair! ;)

      @sylvainchartrand

      Par contre, v-12 parle de underachiever, je suppose qu’il parlait de Price. Ça pourrait être un bon début avec Tampa, sait-on jamais.

    • @sylvainchartrand

      Si je suis le directeur-général de Boston, j’accepte avec joie d’échanger mon premier choix au repêchage de cette année (le 28e) contre Plekanec. Et si je suis le directeur-général de Colombus, j’échange mon 30e choix à la première ronde contre votre Carey Price.

      Toutefois, si je suis Dale Tallon, je vous demande de ne plus m’envoyer de propositions farfelues comme ça.

      Tout est question de besoin et de rang de sélection.

    • @anti-ch_primaire

      bien que certaines personnes ridiculisent votre intervention ici sur l’utilisation du français, de mon côté je l’applaudis. Par contre, je vais vous avouer que sur certaines autres interventions que vous avez écrites, j’avais parfois le goût de vous baptiser anti-ch_primate. Bravo pour la qualité du français.

    • D’accord avec opeth: Price, Plek, Markov aux enchères.

    • @ mikelcoutu,

      Snake et moi sommes tous deux des traducteurs de profession (mais on ne se connaît pas). Toutefois, j’ignore s’il a encore le temps d’exercer ce métier, lui qui est maintenant dépisteur.

      @ grosgoret, “Que pensez-vous de ragoûtant? Ou écoeurant, dans son sens mélioratif? Ou encore délectable, savoureux, ou même bandant?”

      “bandants”, ça m’irait parfaitement, ou encore “salivants”. “Ragoûtants” ou “écoeurants” s’inscrivent trop dans le présent, alors qu’il faut faire ressortir les promesses d’un prospect plutôt que ses capacités actuelles. :D

    • boulga dit:
      «Du gambling, mais rigolo. Le CH a obtenu Lafleur comme ça et a failli avoir Lemieux.»
      Je n’ai jamais entendu que le CH a failli obtenir Lemieux, je sais cependant que les Nordiques avaient offert les 3 Stasny.
      Parlant des Nordiques en 1993 ils avaient offert semble t-’il, Nolan et Forsberg qui était encore en Suède, pour obtenir Daigle.
      Une chance qu’Ottawa a refusé..

    • @ sylvainchartrand,

      mais qui dit que Plekanec vaut la chance de repecher Drouin?

      Un choix de 1iere ronde ne veut pas necessairement dire un choix top 3.

      Personellement, je suis convaincu que Plekanec et Markov valent des choix de 1iere ronde….pour certaines equipes!!!! Peut-etre meme Josh Gorges, c’est tout dire!

    • Je le crèrrai quand je le verrai!

      Avec sa philosophie de ne croire qu’au repêchage, Bergevin fait une croix sur les joueurs québécois évoluant présentement à travers la LNH, et ils sont très nombreux!

      L’équipe de hockey anciennement appelée les Glorieux ne compteront désormais jamais plus de joueurs que sur les doigts d’une main, et c’est regrettable.

    • @saprebleu 17h18

      Bien essayé, mais non merci, je garde mon 6ième choix.

      Selon toute probabilité il y a peut-être un joueur parmi ces choix 25, 34, 36 et 65 qui va faire sa niche dans la LNH. Je te le souhaite, en toute amitié.

    • Deux early 2nd rounder contre un choix de première ça s’est déja fait?

      Moi je pense qu’avec son choix de 1er + un de ses early 2nd round le canadien peut pas s’acheter 10 rangs.

    • Elliotte Friedman y allait d’une analyse intéressante il y a quelques semaines à hockey night in Canada justement sur les choix de 2 em ronde. Il disait que seulement 19% des choix de 2 em ronde à partir de la séance de 2000 à 2010 ont une carrière intéressante jusqu’à présent (et il a insisté sur le mot intéressante), donc on s’entend que les joueurs qui ont joués seulement quelques matchs sont comptabilisés dans le 81%…..alors les “succulents” choix de 2em ronde ça vaut ce que ça vaut, 24 choix sur 30 seront des flops!!

    • Qui sont les DGs qui sentent le tapis bouger sous leurs pieds?

      Yzerman?
      Regier?

      Craig McTavish a dit qu’il voulait amener du monde a Edmonton et commencer a gagner. Un choix de premiere rondequi ne sera pas pret avant 2 ou 3 ans ne vaut pas grand chose si tu veux gagner aujourd’hui. Que vaut le 7ieme choix d’Edmonton en terme de joueur pret a aider les jeunes loups d’Edmonton? De quoi a besoin Edmonton?

      Un gros ailier qui va dans les coins, se poste devant le filet, donne de bonnes mises en echec, peut marquer des buts? Bourque?

      Un centre aguerri qui peut jouer defensivement et etre capable de seconder l’attaque? Plekanec?

      Un defenseur fiable qui bloque des tirs, peut jouer sur le PK? Gorges?

      Un defenseur capable de relancer l’attaque? Markov?

    • @ jake_

      en 2011, Ottawa a donne 2 choix de 2ieme ronde a Detroit pour la chance de repecher Puempel.

      Toronto a echange son choix de 1iere ronde et un choix de 2ieme ronde pour avancer de quelques rangs et prendre Percy.

    • Markov vaudra son pesant d’or à la date limite des transactions l’année prochaine. J’ai lu quelque part que Le repéchage de l’année prochaine sera plus profonde que celui de cette année. Il y a plus de joueurs de consession cette année.

    • Je souhaite que le CH repêche en juin les choix qu’ils ont banque et qui leur sont attribués pour cette année.

      Je sais, ce n’est pas très spectaculaire.

    • sylvainchartrand

      Come on….

      Montréal a échangé Rivet…….pour Gorges et…….1 choix de 1ere round (22e au total = Pacioretty)

      En veux-tu des exemples ??

      Jordan Staal l’an passée….. = Brandon Sutter – Dumoulin et……Choix de 1ere round (8 e…au total mon chum

      Plekanec vaut un choix de première Top 15 à 20 facile….facile

      Et markov

      90% des clubs de la LNH ne cracherait jamais sur un Markov …même à 34 ans et diminué par les blessures.

      Un club se voit améliorer son power play de facon considérable, illico avec l’addition d’un Markov.

      Un Plekanec + Choix de première (25e au total)et 1 choix de 2eme Round peut te donner Un Top 7….

    • La décision d’échanger pour avoir 2 choix de première ronde va se prendre la journée du repêchage selon la liste de Trevor et la projection qu’il a fait des joueurs.

      Je suis un grand fan de Samuel Morin. Il n’est pas spectaculaire, mais il est le prototype parfait du défenseur que toutes les équipes recherche en séries.J’ai de la misière à croire qu’il va être repêché en deuxième ronde seulement comme plusieurs pense. J’ai l’impression qu’il va tout de même partir en première ronde. Je verrai bien le CH échanger son première ronde pour reculer de quelques rang pour le repêcher et obtenir dans l’échange un autre choix de deuxième ronde.

      J’aime bien Anthony Mantha, je crois qu’il va partir assez rapidement que le CH ne sera pas capable de faire une transaction pour l’obtenir.

      Je ne toucherais pas Frederick Gauthier. De ce que j’ai vu de lui, même s’il a un physique intéressant, je ne comprends pas la projection des recruteurs font de lui.

    • Le Ch est en bonne position avec tous ses choix, peu importe ce qui arrive. Si le plan amené par V-12 réussissait pour Bergevin (un choix top 10, le 23e, et 2 choix de 2e ronde) en toute logique, c’est que le Ch aura échangé un de ces 2e choix, et un ou plusieurs joueurs (prospects et/ou joueurs établis). Cette rumeur, si elle est fondée, implique un gros échange. Toutes les équipes qui ont un choix top 10 sont très contentes d’avoir un choix si bas, surtout dans une bonne année comme celle de 2013. Possiblement qu’une équipe entre la 6e et la 10e sélection attend de voir si un de ces favoris sera toujours disponible : s’il l’est, il le sélectionne, s’il ne l’est pas, il peuvent envisager d’échanger leur choix au Ch. C’est une hypothèse. Quant aux équipes qui cherchent à obtenir un choix top 10 par voie d’échange, elles doivent donc donner beaucoup, de bons joueurs, de bons prospects. Qui partirait pour le Ch?

      Si ça n’a pas lieu, les sélections actuelles sont intéressantes pour aller chercher de bons joueurs et possiblement 2 ou 3 québécois, peut-être un gardien. Donc, pour moi, si le Ch se trouve un choix entre la 6e et la 10e sélection, j’en serait ravi; mais si ce n’est pas le cas, je vais espérer que Timmins ait encore la main pour nous dénicher de bons joueurs pour bâtir l’équipe qu’on verra dans 2-3 ans autour des bons jeunes actuels.

    • Qu’un joueur ait une mauvaise partie lors d’une joute comme la partie des prospects, je peux comprendre.

      Qu’un joueur ne se donne pas a 110% lors d’une partie comme cela, je ne peux pas comprendre. C’est ce que j’ai vu de Mantha et Gauthier. De plus, Mantha est tres vieux dans son annee et Gauthier n’a pas eu une bonne fin de saison.

      Deux joueurs pour moi qui me disent: DANGER, DANGER!!

    • La majorité de ces échanges se fait à la date limite des transactions quand les dg perdent la boule comme la transaction nashville buffalo la saison dernière. Je parie Markov pourrait donner au club un choix de première ronde et plus l’année prochaine.

    • Bien heureux de voir que je ne suis pas le seul à penser que Price, Markov et Plekanec peuvent rapporter des choix de première ronde. Price peut rapporter un choix top 10 et même top 5 si un DG était bien amoureux de notre joyau. Plekanec un choix entre 15 et 20, et Markov entre 20 et 30. Avec la qualité du repêchage de cette année, et compte tenu de la qualité de Timmins et son groupe, ça pourrait être l’année qui change tout. L’année ayant permis de créer une puissance avec une coupe à la clé d’ici 5 ans. Encore une fois, il faut de la vision et du cran pour que ça se concrétise. Sinon, Timmins devra faire de la magie avec d’autres coups à la Subban en deuxième ronde.

    • @ crosbyshow,

      Rivet c’est justement un Josh Gorges plus jeune. Ceux qui pensent que le CH ne pourrait pas etre capable d’avoir un choix de 1iere ronde pour lui….

    • @ crosbyshow,

      oops, j’oubliais, je voulais aussi dire…bien dit!!

    • @ v-12,

      avec une equipe de l’est ou de l’ouest est-ce que cela se trame?

      Bien hate de voir la face du CH le 6 juillet.

      Merci de l’information, meme si cela nous tuera d’attendre le denouement.

    • À tous ceux qui se disent que tel ou tel joueur ne sera plus disponible au tour du CH. Rappelez-vous qu’à chaque année il y a des Dylan McIlrath, des Scott Laughton, des Mark Jankowski ou des Mitch Moroz. Aussi, rappelez-vous que la LHJMQ est considérée avec condescendance par plusieurs équipes.

    • A propos, pour tout ces choix que le CH aura en juin, est-ce qu’il est possible d’attendre de 3 a 5 ans avant de les insulter et de dire qu’ils ne feront jamais rien et que Timmins s’est trompe? Juste comme ca…. :) :)

    • Morin est probablement le choix parfait pour le CH et il partira en 1iere ronde, je crois.

      Il est le parfait Quebecois pour le CH car il n’aura aucune pression a produire offensivement et donc, les fans vont le laisser tranquille.

    • @françois28
      18h46
      Plusieurs annoncent la cuvée 2013 comme meilleure qu’elle ne l’est en réalité. Le consensus top5 des prospects (Jones – Drouin – McKinnon – Barkov – Nischuchkin) est fort, mais pour le reste, on est encore loin de 2003!!!
      Le repêchage est profond dans le sens où il y a de bons joueurs jusqu’à la fin de la 2e ronde.
      Suivez ce lien et allez voir jusqu’à la fin de la 9e ronde. Incroyable comme année en 2003.
      http://www.hockeydb.com/ihdb/draft/nhl2003e.html

      Plusieurs vont me croire légèrement illuminé dans mes affirmations, mais ca, c’est le lot de ceux qui ne savent pas réellement ce qui se passe. Les gens analysent trop selon ce qu’eux voient et croient et non selon ce qui est et est vu par d’autres. Résultats; fausses conclusions, analyses erronées. D’ailleurs, Mathias devrait contacter 2-3 DG de la LNH et, sous le couvert de l’anonymat, leur demander leur avis sur certains joueurs du CH. Y’en a qui bondiraient dans leurs sièges. Et y’auraient des conclusions qui surprendraient l’amateur moyen. Les mêmes amateurs qui riaient de moi en septembre quand je disais que Lars Eller allait graduellement devenir le 2e centre du CH. Et bien, en fin de saison, il était 1er centre.
      Je ne donnerais aucun détail (sorry, molsonex1903… ), mais ce que j’avance est bel et bien fondée. Une grosse game se joue actuellement dans les coulisses.

      Tout ce que je peux dire est ceci :
      Le passé est ce qui est arrivé antérieurement. C’est aussi quand on s’aperçoit que le présent ne nous convient pas et qu’on passe à autre chose.

    • @ v-12 19h21

      Donc, tu es dans le secret des Dieux mais tu ne peux pas parler! Une agace quoi….

    • @ v-12,
      je ne suis pas dans le secret des dieux mais je crois que vous rejoingnez beaucoup mon analyse du cH et du repechage de cette annee.

      Pour le repechage, j’etais pret a echanger les choix du CH pour une chance a Nichushkin et Barkov (assumant que les Drouin, McKinnon et Jones seront pris trop tot) mais non pour les autres, et prefere garder les choix pour ajouter a la profondeur de l’equipe. Avec un peu de chance, sur 4 choix dans les deux premieres rondes, le CH se sortira deux tres bon joueurs.

      Je comprends que les details ne peuvent sortir. Dommage pour nous.

      Ca fait aussi depuis le debut de l’annee que je predis que Eller sera le 2ieme centre du CH et que le “bois mort” du CH a une assez bonne valeur sur le marche, je continue d’y croire. Quand je dis “bois mort” je ne dis pas que ces joueurs ne sont pas bons, mais qu’ils sont trop vieux pour la reconstruction du CH et pourraient etre utile a d’autres equipes en course pour la coupe; d’ou l’interet pour eux!

      Toujours interessant de vous lire. Continuez.

    • @ opeth,

      bien dit.

    • @mickelcoutu,

      Votre jalousie m’honore!

    • Crosbyshow, opet

      Et moi je vous dis que le CH n’aura pas 3 ou 4 choix de première en Juin. C’est ma prédiction la plus facile à vie :o)

      Mikecoutu 19h41

      Moi aussi je suis tellement impressionné par le talent de prophète de v-12.

    • @ V-12 20h51

      Il n’y a pas de jalousie dans mon propos. Il n’y a que de l’agacement versus ceux qui prétendre avoir des postes privilégiés donc accès à de l’information que le simple quidam comme moi du blogue n’a pas!

      Ensuite, nous informer que selon ses sources secrètes, il se trame en coulisse des pourparlers qui, s’il se concrétise, vont nous surprendre et par le fait même, le fameux, je vous l’avais dit!

      Par contre, je dois t’avouer qu’après avoir relu mon commentaire, j’ai trouvé que j’en avais un peu trop mit! Dans le fond, tant mieux pour nous si tu as de l’information secrète que tu peux dévoiler au compte-goutte, c’est divertissant! Merci encore.

      Est-ce que tu as un emploi dans une équipe LNH dans le management toi aussi comme mangouste!?

      Salut, te lire m’en apprend sur les coulisses du hockey mais je reste sur mon appétit…d’où…le…agace…et je le retire…

      Sans rancune…et je rajoute…Misère…

    • HS: pour avoir maintenant regardé Letang jouer pendant deux séries complètes. Il est totalement surestimé malgré une production offensive très intéressante.
      C’est une machine à revirement qui perd un pourcentage beaucoup trop important de ses batailles à 1vs 1.
      C’est le Sheldon Souray version 2013.
      Le monde est beaucoup trop obnubilé par la production offensive.

    • @ sylvainchartrand

      Les Sens veulent bien, ils ne lâchent pas mais de toute évidence, les Pens sont trop forts!

      Letang n’est-il pas un sérieux candidat au Norris!? Karlsson, les Sens diront ce qu’ils voudront, il n’est pas du tout remis de sa blessure et ça ne lui rend pas justice du tout.

    • Quelqu’un qui, sur internet, de façon anonyme, prétend avoir de l’information privilégiée… Traitez-moi de parano mais jusqu’à preuve du contraire, j’assume que c’est n’importe quoi. Tout simplement parce que, dans 99.999% des cas, c’est bel et bien du vent.

    • @mickelcoutu,

      Á ta question,ma réponse est oui.

      Quelques initiés savent ce qui se discute. Je ne suis pas le seul.

    • Don Maloney signe avec les Coyotes. à Phoenix ou Québec?

    • @ saprebleu
      Tinordi a-t-il la pression de produire? C’est un choix de première ronde , on a même échangé un choix de 2e pour pouvoir le choisir. Ou bien est-ce qu’on peut se contenter de lui comme un solide défenseur physique?

    • v-12 21h49 qui dit ‘Quelques initiés savent ce qui se discute’

      C’est quoi cette affaire la LOL

    • mikelcoutu

      Toute bonne chose a une fin. Les Sens en vacance mais l’avenir s’annonce bien pour cette équipe. Qui aura la meilleur équipe l’an prochain entre le CH et les Sens? ;o)

    • Quel beau but de Neal…petite feinte contre le défenseur et bang….

    • @ Opeth..Dream On…Anderson est un maudit bon gardien de but n’est-ce-pas?? Ce soir on à vu qu’il n’est pas un dieu…Pas un seule gardien pourra faire la job a lui seule…Tu pense que le problème est Price?? Ayoye! Le CH à besoin de renfort à la défence et un gros centre..Pas besoin d’aller touché Price avec les émotions…Nous l’avons développer et le meilleur est à venir avec une bonne équipe devant lui…Regarde Vokoun avec les Pens?? Fleury est finito la bas…Imagine Price avec les Pens?? Wow!!! Déja une coupe stanley dans ses poches…Anyways…

    • @ sylvainchartrand

      Étant donné que Latendresse ne sera plus avec les Sens, le CH devrait les devancer facilement….:O)

    • La question qui tue…

      Si les Hawks sont éliminés par les Wings, est-ce que Toews peut perdre son poste de capitaine puisqu’il a montré un niveau de frustration incompréhensible pour un joueur que l’on croyait en contrôle de ses émotions!?

      Quand un de tes coéquipiers prend la peine de venir te voir au banc de pénalité pour t’encourager à laisser ta frustration de côté pour le bien de l’équipe, faut se poser des questions!

    • @ habsrule

      Mettons que les Flyers craquent, perdent la tête totalement et veulent Price absolument. Ils sont prêt à donner Giroux et Hartnell pour Price, tu le fais ou non!?

      Si oui, enfin nous devrions avoir la paix…si non, je ne t’adresse plus aucun commentaire….

    • ___

      @mathias 14h50 à la défense du commentaire de simerc et de Benoit Pouliot. Vous avez dit en réponse: Benoit Pouliot n’a jamais compté plus de 35 buts dans les rangs juniors.

      En fait les profils statisques de Pouliot et Mantha en première année, deuxièmes année, et même pendant les séries sont étrangement semblable.

      De plus les 35 buts de Pouliot en 51 parties se comparent aux 50 buts de Mantha en 67 (une projection de 46 buts en 67). Benoit a eu 8 buts dans ses 8 dernières parties des séries contre 5 en 9 pour Anthony. Alors bien que c’est techniquement correcte de dire que Benoit n’a jamais compté plus de 35 buts dans le junior, c’est avant tout dû à une saison écourtée.

      — Regular Season — —- Playoffs —-
      Season Team Lge GP G A Pts PIM — GP G A Pts PIM
      ————————————————————————————–
      2003-04 Sudbury Wolves OHL 4 2 2 4 0 — 4 2 1 3 0
      2004-05 Sudbury Wolves OHL 67 29 36 65 102 — 12 6 8 14 20
      2005-06 Sudbury Wolves OHL 51 35 30 65 141 — 8 8 3 11 16

      — Regular Season — —- Playoffs —-
      Season Team Lge GP G A Pts PIM GP G A Pts PIM
      ————————————————————————————–
      2010-11 Val d’Or Foreurs QMJHL 2 0 0 0 0 — — — — –
      2011-12 Val d’Or Foreurs QMJHL 63 22 29 51 39 4 2 2 4 6
      2012-13 Val d’Or Foreurs QMJHL 67 50 39 89 71 9 5 7 12 13

    • Depuis l’ère du cap salarial, une fois l’ordre au repêchage établi, aucun DG n’a échangé un choix top 5 (et peut-être même top 6) alors il ne faut pas se faire trop d’illusion à ce niveau.

      En même temps on une limite de 50 contrat alors il vaudrait mieux en sacrifié un ou deux. Pas nécessairement pour améliorer notre 1er. On pourrait vendre le 55e et 34e pour un autre choix de fin de 1ere.

    • Quand j’entends les commentaires méprisants sur Fleury venant de ceux qui protègent Price ça me fait rire. Si Bergevin avait engagé un équivalent de Voscônes, excusez, Vokoun… peut-être que le CH aurait joué plus qu’une ronde.

      Price = Fleury – une coupe!!!!

      (CH – Price) + choix 2013 top 5 = coupe!!!

    • Mathias,

      Parler de “succulents” choix en parlant de personnes constitue une – très- grave erreur de français.

      Mais où donc avez-vous pris cette expression ? Cela ne se dit tout simplement pas.

      En parlant de plats et de nourriture oui, pas dans le contexte présent.

      Faites un effort s.v.p.

    • Bonsoir à tous les amateurs de hockey!!

      Si Chicago perds, le Canadien aura droit au 24e choix au repêchage.

      Calgary auront la chance de repêcher Lindholm, Hagg et Bowey avec leurs 3 choix de 1e ronde. Je suis jaloux. Imaginez rassembler Galchenuyk, Beaulieu et Tinordi lors d’un seul repêchage!

      Avec Subban, Tinordi, Beaulieu et Emelin comme noyau défensif, Steven Santini pourraît très bien venir ajouter du mordant et de l’agressivité quand le jeux devient plus serré.

      Santini, D 6′03” 207 livres, reconnu pour ses plaques qui font mal, son acharnement le long des bandes, qui aime bloquer les tirs et surtout faire payer chèrement les advesaires qui cherchent à passer de son côté. Un cheval qui joue de longues minutes sur la glace pendant toute la saison. Seul hic, son jeu défensif est sa seule qualité: s’il développe son plein potentiel offensif, celui-ci se limitera à faire une première passe.

      Le Canadien souffre actuellement de l’absence de tel joueur au sein de sa brigade défensive. Avec 2 brutes comme ça Carey Price serait beaucoup plus efficace dans son territoire, capable de compétitionner devant son filet quand c’est important.

    • MangousteManagement 23h26

      À la défense de Mathias pour sa réponse à simerc 14h50, même si Mathias n’a pas besoin de défense, restons dans les faits et non les statistiques projetées ou les spéculations qui font notre affaire!

      Benoit Pouliot, selon les statistiques de…………. http://www.hockeydb.com/ihdb/stats/pdisplay.php?pid=76875 ………n’a pas compté plus de 35 buts dans ses années avec l’OHL!

      Avec des si, Pouliot serait toujours avec le CH À 30 buts par année!

      Si et un paquet de si, Crosby serait avec le CH! Les faits et encore les faits, la vraie vie quoi……

    • sylvainchartand

      qui parle de 3-4 choix de 1ere round….???

      Je te dis que Plekanec vaut 1 choix de première Top 15 à 20 facile

    • Carey Price à Calgary? Après tout, Kiprussof parle de retraite, le Canada anglais adorent Price, c’est un full time redneck. Qui dit mieux?

      Voilà pour mon intuition.

    • ___

      Le Canadien a plus de chance de transiger avec des partenaires afin d’obtenir les choix #2 (mince toutefois), #4(long shot), #6, #7, #13 et/ou #15.

      Le grand public risque d’être un peu surpris quoique certains semble voir venir la tournure des évènements. A la fin de la saison, les mesures à prendre étaient assez évidentes.

      De toute façon, et en se concentrant plus particulièrement sur le sujet de Mathias, et en ce qui concerne la valeur d’une transaction telle que suggérée par Andrew Berkshire, voilà ce que je voudrais dire et plus particulièrement celle qui voit les choix 25, 34, 36, 55 être échangés contre le choix #6.

      En se basant sur la très discutée année de repêchage 2003 discutons de deux scénarios distincts-Soit celui où une équipe à un groupe de recruteurs moyens, et celui où le groupe de recruteurs est très bons. (j’exclus le scénario où les recruteurs sont très mauvais – cela ne résulte pas à des conclusions intéressantes).

      Cas #1a)
      ———-
      En 2003, si l’équipe de recruteur était moyenne et qu’elle décidait de sélectionner ce qui fut sélectionné au 6ème rang elle obtiendrait:

      Milan Michalek — pas mal mais pas extraordinaire.

      Cas #1b)
      ———-
      Si elle décide d’échanger ce 6ème choix pour les choix 25, 34, 36, 55 elle obtiendrait (parce qu’elle est moyenne elle repêche ce qui s’est vu être repêché cette année là):

      Anthony Stewart
      Mike Egener
      Vojtech Polak et
      Stefan Meyer

      Comme vous voyez, elle aurait eu intérêt à conserver son 6ème choix.

      Mais considérons l’autre scénario ou l’équipe de recruteur à une assez bonne vision.

      Cas 2a)
      ——–
      Si elle conserve le 6ème choix, elle repêche:

      Ryan Suter toujours disponible puisqu’il fut repêché au 7ème rang(j’évite de choisir le meilleur des meilleurs choix dans le reste du repêchage pour conserver une dose de réalisme.

      Très bon il va sans dire.

      Cas #2b)
      ———-
      Toutefois, puisque l’on parle d’une bonne équipe de recruteurs, ils auraient eu la chance de repêcher aux rangs 25, 34, 36, 55 les joueurs suivants:

      Corey Perry (28 en réalité)
      Patrice Bergeron (45 en réalité)
      Shea Weber (49 en réalité) et
      David Backes (62 en réalité)

      En admettant que l’équipe repêche au moins deux de ses quatre joueurs elle sort gagnante d’un tel échange.

      Ainsi, si votre équipe est bonne, il est préférable d’aller chercher les choix 25, 34, 36, 55.

      Maintenant, vous pouvez regardez les scénarios inverses… vous avez en banque les choix 25, 34, 36 et 55… les échangez-vous contre le 6ème choix? Pas si votre équipe de recruteur est bonne. Peu importe si le DG qui a le rang #6 est bon ou non.

      Un troisième scénario qui ne fut pas discuté et que je me dois de rajouter pour plusieurs raisons que je ne me permettrais pas de dire….

      Cas #3)
      ——–
      Si l’équipe qui possède le 6ème rang n’a règle générale pas de bons repêchages… bien qu’il semble qu’il soit préférable quelle conserve ce choix versus une panoplie de choix plus lointains… n’est-il pas intéressant qu’elle échange ce choix contre un joueur établi plutôt?

      Dans ce cas ci, il me semble que c’est le scénario que vous devriez discuter plutôt que le sujet abordé par Mathias et les autres blogueurs. Ceci étant dit, le sujet initial a certes contribué a l’éclosion d’une bonne discussion.

    • ___

      @ mikelcoutu

      Bien que je soupçonne que ton commentaire soit plus négatif que constructif, il me permet de noter la suivante:

      D’une part Mathias a souvent utilisé les statistiques sur de courtes périodes (genre “une étoile est née après 2 parties). Ainsi il est de bonne guerre de rappeler que son commentaire ne mettait pas en perspective que Benoit n’avait pas eu une saison complète.

      D’autre part, je ne disais pas que Benoit était pour connaitre du succès mais plutôt laissais entendre qu’il ne fallait pas discréditer le commentaire de simerc qui disait que Mantha pourrait être comme Pouliot.

      Mais là ou je suis content, c’est que cela me donne l’opportunité de dire plus clairement que Benoit Pouliot avait démontré être un plus grand “money player” que Mantha, en séries dans le junior. Ce qui rajoute au fait qu’il ne fallait pas discréditer le commentaire de simerc de cette façon.

      Pour finir je ne sais pas pourquoi tu prends la peine de donner un lien sur les statistique de Pouliot et “démontrer” qu’il n’a pas compté plus de 35 buts… on était tous d’accord avec ce fait et les statistiques étaient déjà étalées ici, par moi-même d’ailleurs. Ce qui n’avait pas été dit est que Benoit avait eu des saisons écourtées et c’était un peu “misleading” de la part de Mathias de dire cela-Peut-être pas intentionnellement-il n’avait peut-être pas remarqué les saisons écourtés.

      Anyway bonne négativité, il se fait tard ;)

    • @mikelcoutu…Disons ce sont deux types de jouers que le CH aurai besoin mais en réalité le CH devrait donnez plus que seulement Price avec ses présents stats…Et comme j’ai toujours dit, ce n’est pas la faute de Price dans tels situations présentement du CH…Giroux on aurai du être repêcher par le CH au lieu du fameux David Fischer (ugghh), et l’échange de Gomez à vraiment fait mal au CH sur plusièures points comme le cap salariale et… un McDonough avec les Rangers…Les stats de Price serai encore plus bonnes car nous manquions un vrai leader en défence(McDonaugh) et en attaque (Giroux)…Probablement Glen Sather avais mis du sel dans le café de Bob Gainey quand ils ont parlé échange pour Gomez n’est-ce-pas???
      la MANQUE de PROFONDEUR est le problème du CH. Bel exemple: Fleury avec les Pens…Avec une POWERHOUSE comme tel, il ne pouvais plus garder les buts avec eux mais voila VOKOUN qui se prénonce!!! Pourquoi pas beaucoup de commentaires envers Fleury??????? Price avec une équipe comme tel serai un ROI la bas…Budaj ne pouvais pas faire la job quand appeler..Tous les experts stipulais que Peter Budaj ferai la différence pour le CH…et le résultat?? Capute! Moi j’aurai aimé voir le CH allez avec tous des jeunes et les faire grandir ensemble…plan de 5 ans et repêcher des bons joueurs et les développer mais icite @ Montréal il faut gagner toute suite si non, you are OUT!! LOL…70% pour le gardien de but est dans la tête…Si je saute sur la patinoire avec le CH ma confiance ne serai pas aussi bonne que si j’avais une équipe devant moi comme les Kings, les Bruins, les Pens ou même les Blues…
      Les attentes envers Price sont irréalistes par-ce-que il n’y aurai pas un seule gardien de but qui aurai pu faire la différence avec tel équipe comme le CH QUAND ils ont commencer les séries…la perte de Emelin et puis Eller ont fait vraiment mal! Bergevin aurai pu aller cherchez des joueurs avant la date limite d’échange comme l’a fait Shero mais il sa situation étais complètment différent…La faute de Price??? I don’t think so….Mais, pour le bien du CH, si un tel offre irai sur la table je la ferai mais je suis sur Price gagnera ailleurs avec le preneur qui sera capable de lui offrir une VRAI équipe devant lui…
      @ locu15…le fais que Price ira @ Calgary serai possible …et bien oui, le canada anglais adore Carey Price mais il y à des fans même icite dans la belle province qui crois en lui!!! Si on à déja échanger Roy, surment on pourai voir Price aller ailleurs si l’offre est bonne mais sa valeur à chuter à cause de la mauvaise gestion antécédent…Anyways…

    • Réponse à Sebastien sans accent egu.
      Vous proposez que le CH repêche Santini (défenseur défensif et imposant, physique, qui fait payer l’adversaire) car les Canadiens manquent de ce genre de joueur. Je suis d’accord avec l’importance de combler ce besoin. La série contre les Sénateurs nous a prouvé que le manque de robustesse à la défensive était une faille de l’équipe, particulièrement avec nos nombreux petits joueurs d’avant (et l’absence d’Emelin). Subban, Emelin, et Tinordi auront besoin de collègues capables de jouer physiquement. Thrower pourrait aider en ce sens éventuellement, même s’il fait 5′11; Pateryn aussi, s’il se développe bien.
      Pour le repêchage, je comprendrais Timmins de vouloir repêcher un Zadorov (6′5, 230 lbs, très bon défensivement, qui sans être agressif, utilise son physique) ou un Samuel Morin (6′6, 203 lbs, joueur qui sait se faire respecter physiquement et qui se bat à l’occasion).

      J’espère que Timmins aura la chance de repêcher ce genre de défenseur, ne serait-ce qu’un. Par contre, le manque d’ailliers imposants, «grittys», capables d’aller dans les coins de patinoire, au talent offensif (top6) me semble tout aussi criant, sinon plus. Le besoin de trouver de la relève au poste de gardien me fait réfléchir également.

    • @ rachel_eric,

      je sais que vous connaissez votre hockey donc je ne sui spas sur de votre question.

      Les attentes envers Tinordi sont qu’il sera un pan de mur contre qui il sera tres difficle de jouer. Si il compte quelques points en plus, ce sera un boni.

      Les attentes envers lui seront basees sur cela, sans plus.

      Celui qui doit produire offesivement est Subban, suivi de Beaulieu.

      Repecher Mantha a Montreal et les gens penseront qu’il doit compter 50 buts ou sinon il sera considere comme un flop. Il aurait beaucoup de pression pour produire.

      Morin est un autre genre de Tinordi. Genre de joueur necessaire si tu veux gagner la coupe mais pas celui sur qui tu fondes tes espoirs offensifs, c’est tout! Beaucoup moins de pression, a moins qu’il soit une passoire.

      Subban avec Tinordi
      Beaulieu avec Morin
      Dietz avec Emelin
      Thrower comme 7ieme

      Beaucoup plus difficile de jouer contre le CH et d’aller se planter devant Price…

    • @ crosbyshow

      25 mai 2013
      00h08

      Ne pas s’en faire avec sylvainchartrand, il a l’habitude d’extrapoler les dires des autres pour mieux rire d’eux. C’est son MO.

    • @ MangousteManagement

      25 mai 2013
      02h04

      Excellent post!

    • @ sacrebleu 9h47 et crosbyshow 00h08
      Parlant d’extrapoler les dires des autres, relisez donc le message d’opeth à 16h13 au lieu de dire n’importe quoi.

      @ amartin 23h46
      L’expression ’succulent choix de 2e’ vient d’un ex-blogueur (snake) et Mathias l’utilise en dérision. :o)

    • @saprebleu

      Un hypothétique Morin sur la deuxième paire avec Beaulieu? Dans cinq ans, peut-être, mais Bergevin ne peut pas repêché ce jeune en pensant qu’il sera dans l’alignement rapidement, encore moins dans le top 4. La base en défensive pour les trois prochaines années c’est Subban, Emelin, Diaz, Gorges et Tinordi. Beaulieu viendra se greffer après une autre saison dans les mineures, alors bye bye Bouillon. Diaz et Gorges pourraient être échangés en cours de route pour se grossir, alors que dans le pipeline on a: Pateryn, Ellis, Nygren, Dietz, Thrower, Bennett et Didier. Avec Price et Plekanec, Markov est une monnaie d’échange qui pourrait permettre à Bergevin de faire un grand coup pour donner plus de volume à sa défense. Une chose est sûre, il a les cartes en main pour agir.

    • Dommage que le CH n’ait pas de choix de 4ieme et 5ieme ronde car Mitch Wheaton est tres interessant. Un defenseur de 6′4″ et 230 livres.

      Voici un joueur qui est passe de l’AJHL a la WHL a Kelowna cette annee. Ca allait un peu vite pour lui au debut de l’annee mais il commencait a jouer tres bien en milieu d’annee, au moment de sa blessure a l’epaule. D’ailleurs, il commencait a monter dans les listes de recruteurs.

      Il formait une tres belle paire avec Madisson Bowey a Kelowna.

      La force a Kelowna cette annee, c’etait les defenseurs. Severson (2012), Bowey(2013), Lees(2013), Wheaton(2013), Johnston(2011), Martin(2012) et Stadel(2014).

    • MangousteManagement 02h27

      Mon commentaire ne se voulait pas négatif puisque je n’ai jamais nié les faits mais plutôt tes extrapolations qui se résumait à…..si Benoit Pouliot avait joué tous les matchs, il aurait eu de meilleurs statistiques ou semblables à Mantha!

      Le hic dans toutes tes suppositions sont que nous ne le saurons jamais car les faits, les évènements survenus sont ce que montrent ses statistiques!

      Je ne crois pas que tu travailles avec des si…moi non plus dans mon autre vie de travailleur!

      Salut bon commentaire à 02h04…mais beaucoup de si…

    • @ sylvainchartrand,

      pour quoi dire que le commentaire d’opeth est de l’absurdite?

      Je crois qu’il a raison. Plekanec et Markov valent des choix de 1iere ronde et Price vaut plus qu’un choix de premiere. Il n’y a rien d’absurde dans cela.

      C’est improbable que MB fasse ces echanges tout en meme temps, mais possible? oui.

    • opeth

      25 mai 2013
      10h22

      Aucun probleme avec votre commentaire. C’est pas mal ce que je vois.

      Pour Morin, je ne faisait que repondre a rachel_eric concernant le sujet du joueur Quebecois pur-laine qui aurait le moins de pression apres le repechage.

      Je crois que la lacune la plus aigue pour le CH est le manque de poids des ailiers dans l’alignement et dans les filiales. C’est criant!

      Il manque de poids dans l’alignement pour les defenseurs mais les filiales en ont. Il faut juste attendre.

    • Tous ces discours de dépisteurs d’estrade me laissent froid. De la bouillie pour les chats statistiquement parlant. Discours montés en graine par le talent publicitaire de Snake.

      À partir du talent et du caractère du joueur, tout se joue plutôt dans l’encadrement et le développement des joueurs. On l’a vu cette année avec Subban.

    • unholy_ghost

      Bon point. C’est rendu que certains dépisteurs d’estrade voit dans leur soupe un gars pour la 4e ou 5e round. Misère. Comment ne pas sourire devant tous ces prophètes. C’est amusant! En autant qu’il ne se prenennt pas trop au sérieux.

    • ___

      @mikelcoutu 10h32

      C’est Mathias qui a initié une comparaison statistique boiteuse en mentionnant le maximum de buts de Benoit Pouliot dans les deux (en enlevant la saison de 4 parties) saisons juniors de Benoit.

      C’est techniquement vrai, mais c’est un argument boiteux lorsque l’on prend en ligne de compte le nombre de parties jouées. Alors les vrais faits sont là. Il fallait exposé le fait qu’il avait eu une saison écourtée à sa deuxième saison.

      C’est comme dire que Brayden Schenn n’a jamais compté plus de 30 points dans une saison de la LNH.

      Est-ce un fait? Oui. Est-ce un argument qui indique la vraie valeur de Schenn? Non. Car clairement la deuxième saison n’était que de 48 parties. Les vrais faits sont là.

      Ce que Mathias aurait du faire est comparé la performance de Mantha et Pouliot au même âge. Là les comparaisons auraient plus favorable envers Mantha et ainsi un meilleur et surtout plus juste contre-argument à offrir à simerc.

      @ saprebleu 10h05

      Merci.

      L’équipe du Canadien à un bon groupe de recruteurs. Je ne cois que cela ne soit l’approche désirable d’échanger les choix 25, 34, 36 et 55 contre le 6ème… à moins d’avoir identifié un joueur exceptionnel toujours disponible au 6ème rang.

      Il y a d’autres avenues pour obtenir un meilleur choix.

    • ___

      @unholy_ghost

      Tu as raison, le développement et l’encadrement sont des composantes névralgiques dans l’équation de la performance finales des jeunes joueurs.

    • @MangousteManagement

      C’est tu moi ou vous avez passé plusieurs posts à comparer les statistiques de Benoit Pouliot à 18 ans versus les statistiques d’Anthony Mantha à 17 ans ????

      Pouliot repeché 4e en 2005 : Stats 2004-2005 = 67 matchs pour 27 buts 36 aides= 65 points

      Anthony Mantha draft 2013 : Stats 2012-2013= 67 matchs pour 50 buts et 39 aides=89 points

      De toute facon les statistiques ne veulent pas toutes dire mais au moins un peu de rigueur dans vos comparaisons.

      Ce que nous montre cette illustration ce n’est pas que Mantha sera meilleur que Pouliott car nous ne savons jamais comment le jeune va se developper….mais plutot ca nous demontre la profondeur du draft de cette année….Mantha a beaucoup plus de potentiel que Pouliot en avait…et imaginez Pouliot est sorti 4e en 2005 alors que Mantha va probablement sortir entre 20 et 30. Wow

    • Personnellement, ce qui me réconforte dans tout ça, c’est que je suis persuadé que Bergevin va développer sa stratégie DE PAIR avec Timmins, ce qui n’a malheureusement pas semblé être toujours le cas sous un gouverne différente… J’ai l’impression que Bergevin va être aggressif pour améliorer son rang, mais en même temps, les choix de 2e ronde de cette année sont très intéressants. Les 34e et 36e vont nous permettre de sélectionner des «oubliés» de la première ronde… Je regardais le repêchage de 2012, et dans ces rangs là, il y avait Collberg, Finn et Kerdiles nottamment…

      Une chose est sûre, on se reverra pas de trade à la McDonagh où le dépisteur apprend un échange en même temps que tout le monde !
      Bergevin semble accorder une très haute importance à l’opinion des gens autour de lui.

    • @Opeth

      Vous ne semblez pas être un grand fan de Price par contre vous semblez dire que Price vos un choix top 5 au draft 2013….ce qui vient à dire que Price a une très grande valeur et donc qu’il est un très bon gardien…..un peu contradictoire non ???

    • @mathias.
      Galchyenuk 3 iem choix difficile de se tromper , Price sorti 5 iem , Rask 21 iem Pavelec 41 la meme année on verra .

      Tu oublies 2003 a kostytin au lieu de Carter ou Gheslaf , chipchura , Fisher ,Leblanc et Tinordi on va attendre de voir si cest pas un Ryan Obyrne avant de pavoisier

      Attention j’aime trevor Timmins je considere un des 5 meilleurs de sa profession , mais sa moyenne au baton en premiere ronde je la trouve moins bonne

    • ___
      @ didierb

      C’est Mathias à 14h50 qui a commencé avec les statistique de Benoit Pouliot en réponse à un commentaire versus Mantha.

      Benoit Pouliot n’a jamais compté plus de 35 buts dans les rangs juniors.
      Mathias Brunet

      J’ai moi -même soulevé la différence d’âge entre les deux comme un meilleur argument que celui des “jamais compté plus de 35 buts”.

      Je ne crois pas que l’argument du 35 buts était un bon argument contre le point que faisait simerc.

      @ yoda31 12h13

      Sages propos!

      @ sylvainchartrand

      Il ne faut pas effectivement trop s’exciter avec des choix de 4ème et 5ème rondes même si on a vu des choix intéressants être sélectionnés dans ces rondes dans le passé. C’est plus rare que coutume.

    • Bonjour à tous les amateurs de hockey!!

      Je maintiens mon point de vue: le Canadien a encore besoin de défenseurs et doit agir dans ce sens en vue de sa préparation du prochain repêchage!

      Le plus beau projet en défensive qui provient de l’école est sûrement Greg Pateryn. À 22 ans, 6′2” 214, joue à gauche, dont on dit de belle chose. Très solide en défense, il joue avec caractère et force, jusqu’à maintenant il démontre quelque chose qui ressemble à du leadership. Mais surtout très physique et capable de jouer dans les deux sens de la patinoire.

      Greg à été repêché au 5e tour, 128 au total en 2008.

      Il en sera à sa première année complète l’an prochain chez les pros. Il arrive tout droit de l’université du Michigan, où il a joué en moyenne une 30 de parties ces quatres dernières années. L’an dernier avec les Bulldogs il a connu une saison de 39 partie. Le jeune espoir du Canadien s’est adapté au style de jeu en participant à 7 buts, 12 points au total.

      C’est sûr que j’aimerais ça avoir plus de joueur comme ça dans mon équipe:

      Morin
      McCoshen
      Mueller
      Bailey

    • Ce que Mangouste Management __ expose à 02h04 est une raison pourquoi le repêchage devrait être tiré au sort entre toute les équipes. Comme ça, ils auraient la tête à gagner des parties et les courses folles de terminer en queue de peloton seraient terminé.

      Au fond, les meilleurs atouts pour le repêchage sont la qualité de ton équipe de recruteurs et de ton programme de développement. Certains l’ont mentionné et je suis d’accord avec eux.

    • @ jojos

      Ou encore on échange notre choix de première ronde et un choix de deuxième ronde pour améliorer notre rang de sélection de choix de première ronde.

      ***

      Thumbs up!

      C’est probablement l’hypothèse la plus plausible.

    • Le cas de Price est particulier. C’est un très bon gardien qui semble avoir de la difficulté à jouer sous la pression de Montréal. Il y a surement quelques DG dans la ligue qui pensent que ce gardien pourrait mieux se développer ailleurs.

      Il est donc possible que Price aie toujours une bonne valeur dans un échange. Je ne serais pas surprise de voir Edmonton et Calgary faire monter les enchères pour aller le chercher.

      Pour ce qui est de Plekanec, les possibilités selon moi sont Dallas ou Winnipeg mais je suis sure qu’il y a probablement deux ou trois autres équipes qui aimeraient bien mettre la main dessus.

      Quant à Markov… c’est Détroit ou Vancouver. Donc possiblement un choix de fin de premier tour ou encore un jeune espoir.

      On verra bien ce qui se passera au repêchage. Une chose est sure, je préfère un Zykov à un Mantha. Pour moi, c’est le talent avant la langue parlée.

    • Mais personne ne s’emballe avec des choix de 4 ou 5ieme ronde.

      On ne fait que s’amuser ici car je ne crois pas qu’aucun des intervenants ne soit MB ou Timmins sur ce blogue.

      Selon certains, il est beaucoup plus le fun de ne rien avancer sur ce blogue et seulement attendre que les autres avancent quoi que ce soit avant de les ridiculiser. C’est beaucoup plus safe et tellement drole. On a juste a ajouter un petit clin d’oeuil et voila, le tour est joue.

    • didierb 12h19

      Touché!

      Soho

      Encore en train d’échanger Price (bons sens que vous allez être déçu). L’échangerais-tu contre Babchuck?

    • SONDAGE

      Étant donné que Seguin est un surdoué et qu’il ne semble pas un bon “fit” avec les Bruins, peut être à cause de Claude Julien qui pourrait d’ailleurs prendre la porte si les Bruins décoivent en série, ca serait un joueur intéressant à aller chercher.

      Puisque les échanges inter-division et entre rivaux sont très rares (même s’il y a eu le cas Kessel), je pense qu’il coûterait cher. Donc, le feriez-vous :

      Subban vs Seguin

      Je ne suis pas prêt à laisser aller Galchenyuk alors il ne reste que Subban qui vaut Seguin.

    • Je n’ai pas pu assister à plusieurs matchs juniors cette année, mais un défenseur qui m’a vraiment impressionnée par sa robustesse est Andrew O’Brien avec les Huskies, choix de 4e ronde des Ducks l’an passé. Le gars n’a assurément pas le meilleur instinct offensif, mais défensivement, rien ne passe de son côté, tout ce qui l’approche fini étampé dans la baie vitrée et c’est lui qui reprend la rondelle. Vraiment un homme parmi les enfants lors des 3 matchs que j’ai vu, un genre d’Emelin en version plus grande (6′4 206).

      Est-ce que quelqu’un l’a vu jouer assez pour déterminer s’il a des chances de monter jusqu’à la LNH ? Si c’est le cas, j’enverrais une perche du côté d’Anaheim pour leur offrir Louis Leblanc ou quelque chose comme ça en échange, c’est vraiment le prototype de défenseur que Montréal aurait besoin.

    • Ceux qui pensent qu’ils pourraient échanger Diaz, Kaberle, Desharnais, Plekanec et Gionta et le choix de 4e ronde pour le 2e choix au total, bravo.

    • @didierb

      Ma position sur Price est simple. Il est hautement surévalué par plusieurs DG. Cela implique que ces DG seraient prêts à donner en retour beaucoup plus que sa valeur réelle.

      Bien sûr, la valeur réelle de Price est une question de jugement. Ceci dit, il y a des joueurs dont la valeur fait l’unanimité. Le cas de Price est particulier, en ce sens que certains voient toujours en lui une future étoile, alors que d’autres, comme moi, voient en lui un bon joueur, sans plus, qui sous-performe quand ça compte vraiment et qui reçoit un salaire ridiculement élevé. De plus, je pense que certains DG, dans leur évaluation de la situation, se disent que si Price évoluait dans un marché moins exigeant que Montréal, il jouerait mieux.

      Donc, il n’y a rien de contradictoire dans ma position. Je vois une disparité d’opinions à propos de Price, et comme je ne suis pas optimiste pour la suite de sa carrière à Montréal, je pense que Bergevin devrait profiter du repêchage 2013 aller chercher le plus de valeur possible en retour de Price pendant que certains croient encore en lui. Une autre saison ordinaire et il sera trop tard. Sa valeur prendra un dur coup et avec son contrat il deviendra presque inéchangeable. À mon avis, c’est LA décision la plus importante que Bergevin doit prendre. En aura-t-il le cran?

      Si il attend une autre année. Il se retrouvera avec un Marc-André Fleury qui n’a jamais gagné de coupe, qui prend 1.5M de plus sous le plafond et qui est sous contrat pour trois années de plus. Que feront les Pens avec Fleury? Ils le racheteront. Le même dilemme attend Bergevin s’il ne se décide pas à propos de Price. Sauf qu’il n’aura pas l’option de le racheter.

    • @didierb

      Bon point à propos de la comparaison Mantha/Pouliot. Sauf tous les deux ont joué leur année de repêchage à 18 ans. C’est là un élément à tenir en compte dans l’évaluation de Mantha, comme ça aurait dû l’être pour Pouliot.

    • _Analyste_

      Subban n’est pas sur le marché (pas plus que Price) alors quelle est l’intérêt de ton sondage? On jase là.

      opeth

      Ne t’inquiète pas, on a tous saisi ton point (depuis longtemps) concernant Price. Pas besoin de le redire demain et après-demain. Mais quand tu parles de DGs qui aiment hautement Price, il faudra te mettre dans la tête que Bergevin fait partie du lot. Puis quand tu ajoutes que c’est LA décision la plus importante que Bergevin doit prendre, ça c’est vraiment TON avis. Tu en rêves mais faut rester réaliste. Il a d’autres chats à fouetter. On prend un autre appel…

    • @sylvainchartrand. Certain que plusieurs font des offres risibles. Drouin vs Plekanec et un choix :) mais rappelons-nous que McDonagh valait scott Gomez et Martin Erat valait Filip Forsberg. Alors je ne demande qui est le pire, les gens sur ce blogue ou certains DG de la LNH!!

    • Ça fera un an bientôt!

      Ça fera un an, le 2 juillet prochain, que Marc Bergevin en venait à une entente de 6 ans évalué à 39 millions$ avec Carey Price.

      Lors de la conférence de presse M.B. avait mentionné et je le cite “Carey Price, selon moi, est un des meilleurs jeunes gardiens dans la ligue. Je crois que si tu as un bon jeune gardien de cette trempe-là, il ne faut pas prendre la chance qu’il aille ailleurs, parce que c’est difficile de mettre la main sur des joueurs qui ont autant de talent. Un jeune comme lui, c’est une base sur laquelle il faut bâtir pour qu’éventuellement, une équipe puisse connaître du succès. Pour aller loin en séries, ça prend un très bon gardien de but. On voit Carey comme un joueur de ce niveau-là.”

      Pourtant, Price n’avait pas fait de miracles au cours de la saison 2011-12 avec une fiche de 26-28-11, une moyenne de 2,43 et 4 jeux blancs au cours de laquelle le Canadien avait terminé au dernier rang de l’Association Est et pourtant M.B. lui a octroyé 39 millions$.

      Aujourd’hui, est-ce que l’opinion de Bergevin envers Price a changé à un point tel qu’il devrait l’échanger, après avoir vu son équipe faire un bon appréciable au classement ? Certes, vous allez me rappeler que ce fut une saison écourtée, mais elle le fut pour toutes les équipes.

      Avant d’agiter le drapeau bleu-blanc-rouge, je crois que M.B. va tout faire pour bien l’entourer et ça va commencer à l’épicerie.

      Il fallait bien que ça commence à quelque part! Admettez avec moi que qu’exigez “A” pour un gardien à ce prix, c’est un bon départ!!! :)

    • Opeth,

      Merci pour ton commentaire de 15h30 sur Price.
      C’est clairement expliqué et plein de bon sens.
      Peut pas être plus d’accord. Le timing est important.

    • L’ironie ou l’ineptitude intellectuelle de certains sur ce blogue est vraiment loufoque.

      Certains disent que l’on ne peut pas savoir ce qu’un DG peut penser et en meme temps, nous disent qu’un tel joueur n’est pas a echanger. Pensez-y une seconde? Si c’est vrai, comment peut-on savoir si un joueur est a echanger ou non? Il semble qu’il n’y a que quelques personnes sur ce blogue qui ont cette force intellectuelle pour connaitre la vrai verite.

      Risble comment il est correct de donner SON avis pour corriger l’avis de l’AUTRE.

      Ca me fait rire ces gerants d’estrades qui veulent gerer les gerant d’estrades.

      Je signe mon nom de facon a donner plus de poids a mes dire. De plus, je change de biere de facon a voir la vie de meilleure facon.

      Bobby Bonilla, qui vient tout juste de switcher a la O’Keefe.

    • Commentaire intéressant de Ronald King à propos du congédiement d’Alain Vigneault dans sa dernière chronique:

      “Mais Vigneault devrait retenir une leçon de ce congédiement: un gardien de but avec une grande réputation et de petits résultats, Roberto Luongo, aura causé le départ de l’entraîneur en empoisonnant l’ambiance. Pensez-vous que le CH oserait se débarrasser de Carey Price? Vous savez, celui qui déteste la pression à Montréal et qui se cache comme un hobbit dans son appartement… Le cas Price n’est toujours pas réglé.”

    • @goldenbear

      Ton analyse n’est pas mauvaise, mais n’oublie pas que Bergevin, malgré la rectitude d’usage lors d’un post-mortem, s’est dit surpris par les propos de Price sur le marché de Montréal et le fameux hobbit dans son trou. Il s’en est sorti avec une boutade, mais j’aurais aimé avoir le fond de sa pensée. Soit sûr que Bergevin n’ira pas faire la “grocerie” de Carey l’hiver prochain…

      Aussi, Bergevin n’est pas seul. Que pensent Dudley et Therrien du cas Price? Ça pourrait avoir une influence. Therrien pensait avoir peser sur le bon bouton en disant que Price était son meilleur joueur. Le résultat a été à l’opposé de ce qu’il espérait. Je ne dis pas que Bergevin va l’échanger. Mais il serait incompétent de ne pas tester sa valeur sur le marché. Ça aussi ça pourrait avoir une forte influence sur la suite des choses. Il y a parfois des offres qu’on ne peut simplement pas refuser.

    • ___

      @ patounet80 17h26

      Effectivement

      La valeur de Plekanec vs les choix au repêchage… cela dépend effectivement de l’autre équipe.

      Plekanec, c’est une valeur sur et de l’expérience. Droiun c’est un espoir.

      Plekanec est le 9ème pointeur de son année de repêchage.

      De ce point de vu, Plekanec est meilleur que les choix #3, #4, #5 de son année.

      Pour un DG qui veut une valeur sur et de l’expérience au centre, Plekanec a une bonne valeur.

      Pour un DG qui veut des espoirs et de la jeunesse, Drouin a de la de la valeur.

    • roy a denver…ce sera mc kinnon….drouin a panthers(yessss) ensuite…tampa sera sur les echanges ca c,est sur….voila!

    • @ sylvainchartrand

      L’intérêt, c’est que Seguin est un futur joueur de concession qui ne répond pas aux attentes à Boston (il joue au centre du 4e trio…). Donc, si Bergevin est intelligent, il doit en profiter pour l’acquérir pendant que Chiarelli a une raison pour envisager de l’échanger. Donc, ca n’a rien à avoir avec Subban, mais il faudra payer cher pour obtenir Seguin et ca en voudra le coût. C’est particulièrement le cas si le CH n’est pas obligé de sacrifier Galchenyuk.

      Pour ce qui est de Subban, je l’aodre et j’aimerais beaucoup qu’il reste avec le CH. Par contre, pour recevoir, il faut donner et je pense que Boston l’exigerait dans une transaction.

      Je ne pense pas qu’une offre du genre Paciorretty, Eller, un choix de 1re ronde et un choix de 2e serait assez attayante pour que les fans de Boston puisse avaler l’échange de Seguin. Sinon, vous proposez quoi ?

      Les gens ne pensent qu’au repêchage pour aller chercher des espoirs alors que les autres équipes en regorge. Dès qu’un espoir est dans une mauvaise passe, il faut en profiter, car c’est la seule occasion ou son équipe se laissera tenter (un peu comme Subban la saison dernière).

    • patounet80 (amusant comme pseudonyme)

      Tu as raison jusqu’à un certain point sauf que McDonagh n’a rien d’un candidat Norris et Forsberg n’a encore rien prouvé comme 11e sélection de première ronde. Il est grandement surestimé ici grâce a Mathias (par ricochet le snake).

      De plus certaine suggestions d’échange font parfois du sens mais en général c’est carrément loufoque pour ne pas dire enfantin. Ce n’est pas avec ce genre de commentaire qu’on va attirer plus de blogueurs intéressants genre _boulga et Rick142. Tu comprends?

    • Torey Krug, quel beau petit defenseur offensif a prendre dans votre prochain pool. Pas en première ronde mais n’attendez pas trop non plus.

    • _Analyste_

      J’offre quoi pour Séguin? Rien puisqu’il n’est pas sur le marché des échanges. As-tu une source pour confirmer tes dires?

    • @goldenbear…pourtant Price n’a pas vraiment eu une bonne équipe devant lui pour faire des miracles…Pourtant, tous les bons gardiens de buts on besoin de bons défenseurs solides et fort, des avants grands, solides et forts et au moins un bon marquer de buts régulier…Pourtant, le CH est en transition avec une nouvelle gestion et beaucoup de jeunes loups dans l’organisation qui doivent dévélopper…Pourtant, Price n’ira nul part parce que la nouvelle gestion crois beaucoup en lui…C’est Price qui aura le dernier mot s’il veut rester ici ou non…Anyways….Price est surement un très bon gardien avec une équipe modeste qui va s’améliorer avec des bon choix de repêchage et solides signatures d’agents libres…Notre plus gros problème est la manque de profondeur…Nous avons besoins de gros, solides DEFENSEURS pour néttoyer la cave de Price…Amyways….

    • @ sylvainchartrand

      Seguin n’est pas sur le marché. Par contre, dans le contexte actuel, les Bruins écouteraient et pourraient se laisser convaincre par une excellente offre.

      Juste pour jaser, si Seguin était sur le marché, que donneriez-vous pour ?

    • @ Chartrand

      Tu as le droit de prétendre que Forsberg est surestimé, mais as-tu des arguments solides pour démontrer ceci ? L’as-tu déjà vu joué ?

    • @ Chartrand

      Tu dis que :

      “Ce n’est pas avec ce genre de commentaire qu’on va attirer plus de blogueurs intéressants genre _boulga et Rick142. Tu comprends?”

      As-tu déjà pensé que certains blogueurs sont peut-être tanné de toi aussi et que c’est peut être une raison pourquoi ils viennent plus ?

    • _Analyste_ 19h34

      Je ne sais pas qui je donnerais pour Seguin. Pas Subban en tout cas. Je ne sais pas qui deviendra le meilleur entre Subban et Seguin mais je sais que quand tu en as un bon tu le gardes. Boston gardera Seguin. Puis on verra dans 3 ou 4 ans.

      habsrule 19h29

      Moi, toi, Bergevin et bien d’autres ont compris qu’un gardien aussi bon soit-il ne peut pas faire une grande différence avec une défensive ordinaire. On pourra juger de la réelle valeur de Price quand il aura une solide défensive devant lui. J’imagine que c’est la priorité des dirigeants du CH. L’échanger cette année puis partir a la recherche d’un autre bon gardien serait carrément ridicule.

    • Je ne connaissais pas Torey Krug, quelle trouvaille de Chiarelli, un jeune défenseur ayant un tir foudroyant mais surtout précis!

      Krug est-il un M A Bergeron ou un Streit! J’ai vu l’autre jour Krug passer devant son gardien et déjouer 2 Rangers! Il a réussi mais c’était limite d’après moi!

      Est-il inconscient ou si sa confiance en lui le transporte et le fait réussir! En tout cas, il m’impressionne pour un jeune défenseur rappelé en raison de blessures aux défenseurs réguliers.

      Ceci démontre aussi la profondeur des Bruins. Audacieux, in conscient je ne le sais pas mais impressionnant oui monsieur.

    • @ opeth 17h56

      Je cite King… ” Mais Vigneault devrait retenir une leçon de ce congédiement: un gardien de but avec une grande réputation et de petits résultats, Roberto Luongo, aura causé le départ de l’entraîneur en empoisonnant l’ambiance. ”

      La leçon n’est pas pour le bon candidat et elle devrait être retenu par le DG Gillis! Vigneault n’est qu’un dommage collatéral, il paye pour les pots cassés de Gillis!

      La seule chose que pourrait dire Vigneault à son prochain DG c’est….” si un jour tu veux échanger un joueur qui est devenu un boulet en raison de son peu de productivité versus son salaire, S.V.P., par expérience, n’alerte pas les médias pour dire que ce joueur sera échangé avant longtemps!

      Fait tes appels et surtout assure-toi, comme un bon gestionnaire ou management, de garder tes actions à l’interne sans le crier sur les toits! Par expérience, je peux te dire que c’est néfaste pour l’ambiance dans le vestiaire et surtout pour le poste d’entraîneur-chef! ”

    • @ John55,
      certaines personnes sur ce blogue sont au dessus de cela.

      Et dire que certains pensent que McDonagh n’a rien d’un Norris.

    • @mikelcoutu

      La vérité c’est que si Luongo avait joué à la hauteur des espoirs placés en lui au départ, Vancouver aurait une coupe et Vigneault son job. Aussi la procrastination de Gillis, ou la gourmandise du DG qui a trop attendu pour réagir après s’être trompé sur son gardien qu’il pensait de concession, montre bien l’importance du dossier Price pour Bergevin. Si ça lui pète en pleine face la saison prochaine, j’espère que les génies qui disent qu’il n’est pas question d’échanger Price iront se cacher dans leurs trous. Ben non, ils trouveront encore des excuses.

    • J’ai adoré cette série Bruins/Rangers . 2 équipes pas mal égales ( contrairement à Ottawa/Pittsburgh ) . Qu’on aime ou non les Bruins , ils sont bons et beau à voir aller . Bon gardien , bonne défensive et 4 bonnes lignes d’attaque . Et bien coaché aussi avec Julien .
      Oui Mikel , ce jeune Krug a un bel avenir dans cette ligue .

      Maintenant , 2 autres clubs qui font partie des 6 originaux qui nous donnent aussi du beau hockey . Je parle de Détroit/Chicago naturellement . Surprenant ces Wings même s’ils tirent de l’arrière 1-0 après une période .

      Samedi soir à mon gout :-)

    • Au dernier match, il y avait toujours un joueur des Wings au trousse du défenseur porteur de la rondelle! La pression des Wings empêchait le défenseur de faire un jeu, il devait précipiter sa passe.

      Aujourd’hui, les Wings n’appliquent pas cette pression et les défenseurs des Hawks ont tout leur temps pour préparer un jeu à partir du derrière du filet!

      Les vieilles jambes des Wings deviennent-elles de plus en plus pesantes!?

    • En ce qui me concerne, j’espère que le CH gardera ses choix de deuxième tour, et qu’il ajoutera des choix de premier tour via une couple d’échanges.

      Pour ce qui est des québécois, je pense que les joueurs que le CH devrait viser son Gauthier, Carrier, Poirier, Fucale, Duclair, Morin et Laplante.

      Et pour les non québécois… j’ai un faible pour Zadorov, Zykov et Tyler Hill. Je ne peux faire autrement que de me dire que Hill serait vraiment utile au CH. Exactement le genre de joueur qui manque à l’équipe.

    • @ jake

      Je ne voudrais pas offenser les partisans des Bruins mais ce Krug, sans avoir le talent de Subban, semble du même moule au niveau de l’audace, prendre des chances qui réussissent et un tir rapide et précis!

      Par contre, il n’est pas grand et les Rangers n’ont pas joué vraiment robuste contre lui! Mais, je suis d’accord, il a un bel avenir devant lui.

    • @sylvainchartrand…Merci pour tes commentaires..pourtant, M. Bergevin est un homme intelligent. J’aime beaucoup l’avenir du CH…La gestion antécédente à vraiment causé beaucoup de problèmes qu’il dois néttoyer pour mieux avancer. Un jeune homme comme Alex Galchenyuk va devenir une étoile et nous sommes TRES chanceux de l’avoir avec nous! Il faut bâtir le CH à l’entour de Price, Subban, Galchenyuk, Eller, Tinordi et Pacioretty. MB devra prendre des décisions sur les Plekanec, Markov, Gionta. La venue de Prust à été un bon coup! Il faudra aller cherchez des solides joueurs de cols blue capable de produire de temps en temps…Et il faut vraiment un nouveau Capitaine avec présence sur la patinoire…J’aime Gionta mais il est devenu un joueur toujours blessé…Le manque de LEADERSHIP est une priorité pour le CH à addresser. SAlut….

    • @_Analyste_
      Je serais très surpris que les Bruins aient l’intention d’échanger Seguin.

      Je crois plutôt qu’ils prônent la patience (pensons Joe Thorton, Red Wings, …) dans son cas, et ils se le permettent à cause de leur profondeur. Ils n’ont pas “besoin” d’un Tyler Seguin comme top-10 aujourd’hui. Cependant, il devra être prêt à prendre le flambeau bientôt (2 ou 3 ans).

      Mon feeling c’est que Chiarelli compte sur Seguin pour poursuivre le cheminement des dernières années éventuellement. Mais c’est un projet à long terme, et non à court terme.

    • S’il y aurait un joueur que j’aimerais acquérir chez les Bruins c’est Boychuk. À mes yeux l’un des défenseurs les plus mésestimés de la ligue. Le genre de gars qui pourrait devenir un top-2 ailleurs avec plus de temps de glace. Un peu comme Beauchemin.

    • @opeth
      Il serait peut-être temps que tu décroches de Price ? Si Price et Luongo sont 2 des mauvais gardiens de la ligue, on peut se passer de tes analyses.

    • @À ceux qui croient que le CH devrait continuer d’accumuler les choix
      Je crois que le CH doit continuer à bien balancer choix VS équipe actuelle (perspective de 2 ou 3 ans). De bons jeunes ils en ont plusieurs (22 ans et moins):

      -NHL ready: Galchenyuk, Gallagher, Dumont, Tinordi
      -Proche de la NHL: Beaulieu, Pateryn
      -Junior ou AHL ready: Collberg, Nygren, Ellis, Hudon, Thrower, Dietz, Kristo, Vail, Pribyl, …

      Sans compter les gars de 24 ans et moins:

      -Pacioretty, Subban, Eller

      Et un gardien qui approche l’âge critique pour passer à un autre niveau.

      Un moment donné, faut arrêter de courir après les nombrils verts et monter un club dans un horizon de 2 ou 3 ans.

      Certainement qu’il faut continuer de fournir la pipeline, mais plus au détriment du présent, ou du court terme.

    • Bon! McDonagh est un futur Norris maintenant. Sapré sacrébleu va! :o)

      olalonde

      J’aime bien Boychuck moi aussi mais apparemment c’est un drôle de pistolet. Farceur dans la chambre et un peu excentrique sur les bords. Une sorte d’André Roy peut-être. :o)

    • @ _Analyste_

      18h53: “L’intérêt, c’est que Seguin est un futur joueur de concession qui ne répond pas aux attentes à Boston (il joue au centre du 4e trio…). ”

      Premièrement, Seguin n’a pas joué sur le 4e trio de l’année! Il a joué avec Bergeron et Marchand sur le 2e trio et depuis quelques matches Jagr a pris sa place sur le 2e trio et lui est passé sur le 3e trio pas le 4e….

      Deuxièmement les Bruins n’en ont rien à foutre de Subban! Pas besoin d’une tête enflée qui pourrait déstabiliser l’esprit d’équipe! Je l’ai souvent dit et je le répète: Subban a beaucoup de talent et ce talent il l’avait même chez les juniors… S’il ait sorti en 2e ronde seulement, c’est que les 29 autres DG savaient qu’avec un joueur avec cette mentalité, tu n’aura jamais une équipe Championne….

      Troisièmement, des défenseurs on en a en masse à Boston! Torey Krug??? Ça vous dit quelque chose… Dougie Hamilton et Bartowski… 3 défenseurs recrus….

      Pas de PK Subban à Boston… Sinon je change d’équipe pour la première fois en plus de 40 ans… :)))

    • @ john55

      20h24: “As-tu déjà pensé que certains blogueurs sont peut-être tanné de toi aussi et que c’est peut être une raison pourquoi ils viennent plus ?” En parlant de celui qui est au-dessus de tout les autres…

      Ne perd pas ton temps, il serait seul ici et il trouverait moyen de s’obstiner avec lui-même et il se rendra jamais compte que c’est lui la base du problème, il est ce genre-là, que veux-tu! Moi j’appelle ça des gens qui se prennent pour d’autres (tête enflée) et l’autre ben c’est pas lui…. :)))

    • Parlant de tete enflée,vous en avez toute une avec Lucic.

      On entend a tous les jours que les Bruins manquent 3 réguliers a la défense pis ceux qui les remplacent font beaucoup mieux.Ference,Redden,non mais c est tu rire du monde,les 2 ne pourraient meme pas jouer en meme temps.

      Si Subban se ramasse a Boston,je le suit,juste pour me parer de Micejoki

    • Ça trip Krug ici! Il joue effectivement du gros hockey.

      Mais j’ai tendance à préférer Bartkowski. Son jeu me semble plus durable. Il m’impressionne beaucoup!

      Trois défenseurs recrues qui jouent du hockey très solide en même temps. Je crois que c’est un signe de la qualité de l’équipe des Bruins. À Columbus, ils n’auraient probablement rien foutu!

      C’est quand la dernière fois qu’on a vu ça en série?!

    • @sylvainchartrand
      Je serais le dernier surpris de voir McDonagh gagner le Norris un jour. Il n’a que 23 ans et joue bien dans la plupart des aspects du jeu. Presque 30 minutes de jeu par partie en séries avec un entraîneur réputé pour être dur avec ses joueurs. Son talent offensif se développerait mieux avec une équipe moins conservatrice.

      Il est où le problème à croire que c’est peut-être un futur Norris?

    • Le CH doit tout faire pour repêcher Fucale qui lui n’aura pas peur d’aller faire son épicerie.

    • Pour les gerants d’estrade.

      Vous avez le choix 17, Bergevain vous offre Plekanek, vous le faites??

      Vous avez le choix 22, Bergevain vous offre Markov, et puis ??

      Meme chose pour votre choix 2 ou 3 total, contre le choix 1et un de 2 du CH ??

      Me semble de voir Patrick Roy repondre a Bergevain : ” Quoi Plekanek et ton Choix 1 pour mon choix 1 ” il raccroche et lache un cris : et ben meme Tex Lecor fait des insolence au telephone a Denver ”

    • @ olalonde

      Moi aussi… Chiarelli est trop brillant pour ca. Par contre, tout le mond a des faiblesses à un moment ou à un autre. Il suffit de savoir en profiter et que le timing soit bon.

      Je trouve que ca ne fait pas de sens de dire que les Bruins n’ont pas besoins de Seguin dans le top 10. TOUTES LES ÉQUIPES en auraient de besoin. D’ailleurs, à ma connaissance, les Bruins n’ont pas finis dans le top 5 des buts pour et plusieurs attaquants de cette équipe ont peiné à produire conformément aux attentes.

      De plus, quand tu repêche un talent exceptionnel comme Seguin, au 2e rang en plus, ce n’est jamais un projet à long terme…

      @ micejoki

      Julien jongle avec Seguin depuis plusieurs matchs alors difficile de lui attibuer un trio, mais il a le temps de glace d’un joueurs de 4e trio, soit 10 min. De plus, il a joué au centre du 4e match il y a 2 matchs.

      Sur quoi vous vous basez pour dire que les Bruins n’ont pas d’intérêt pour Subban ? Je trouve ca ridicule comme commentaire. C’est là qu’on voit quand un “fan” est incapable de se détacher de son esprit partisan pour parler avec objectivité. Subban est un des meilleurs défenseurs de la ligue et tous les DG voudraient l’avoir, peu importe son caractère. Je suis sûr que si Chiarelli avait entendu vos propos, il vous rirait au visage en se disant : “ha nos chers partisans, ils aiment vraiment détester le CH au point de ne pas prendre un défenseur exceptionnel comme Subban alors qu’il peut encore s’améliorer et gagner en maturité comme cette saison. Après, ils pensent qu’ils pourraient me remplacer en jouant les gérants d’estrade”.

      En passant, Subban est sorti en 2e ronde, car il jouait trop offensivement est semblait alors avoir des lacunes défensives et une mauvaise lecture du jeu. Finalement, il a prouvé le contraire en dosant ses montés à l’attaque et en gérant mieux son match.

      Sinon, le caractère d’un joueur ne veut pas dire que son équipe ne gagnera pas. Parlez en à Chris Chelios, Patrick Roy, Patrick Kane et j’en passe…

      Pour ce qui est de la relève de Boston en défense, elle est loin d’avoir de la profondeur. Le seul espoir de qualité est Hamilton qui sera une vedette, mais dans 2-3 ans. Bartkowski est, au mieux, un 4e défenseur tandis qu’on ne sait presque rien de Krug qui pourrait être un feu de paille ou un genre de MA Bergeron. Il semble d’ailleurs avoir des lacunes en défense. Alors, les Bruins ont besoins de bons jeunes défenseurs avec un Chara vieillissant qui commencera à ralentir dès la saison prochaine. C’est plutôt à l’attaque que les Bruins sont en business.

      En passant, Rask a tout un caractère. Est-ce que ca veut dire que les Bruins doivent s’en débarasser pour un ptit gars tranquille comme Halak ? Je ne crois pas…

    • micejoki 00h18

      Tu te fais de drôle d’amis. Enfin on fait avec ce qu’on peut.

      Pour Subban Tu n’as pas à t’inquiéter. Il n’ira pas à Boston. On n’échange pas un Norris juste comme ça.

      @ olalonde

      J’aime bien McDonagh. Je le prendrais dans mon équipe n’importe quand. Mais il n’est pas dans la catégorie du Norris. As-tu regardé les parties Bruins-Rangers? Puis ce n’est qu’une question de temps avant que tu aimes Krug. Spécial celui-là. Un mélange de Rafalski et Bouillon. Il a tout pour réussir offensivement et bloque même des lancers. Il est petit et ne fait peur à personne mais n’a pas peur de s’impliquer. Il fera tout pour rester avec l’équipe.

    • Mantha rendu au 23e rang pourrait être un bon pick mais si Gauthier est disponible je crois que je prend ce dernier, un centre de 6′5″ bon dans les 2 sens ca ne cour pas les rues. Mon 1er choix e 2e ronde serait Poirier, il est le joueurs dont le CH a grandement besoin, caractère, robuste et des skills.

      Mon 2e choix de 2e ronde serait Hurley le plus jeune du draft centre avec un excellent hockey sens, bonne shape, caractère un centre complet.

      Mon 3e choix de 2e ronde si encore dispoonible je prendrait Carrier si non Peter Cehlarik.

      En 3e ronde je prendrait un gardien soit Jarry ou Saros.

      Gauthier
      Poirier
      Hurley
      Carrier ou Cehlarik

      On serait en business caractère shape, skills avec stats à l’appuis le risque de se tromper est très faible.

      Markov, Plekanec, Bourque, Price, Gionta et Moen serait sur le marché contre prospect et choix.

      Proposition d’échange Plekanec + Bourque contre chiasson et un choix de 2e ronde 2013.

      Chiasson, Nino, Strome, Morin, Toffoli, Rattie, Frk……. serait des prospect que j’aimerais avoir pas tous on s’entend mais j’en prendrais 2 contre 3-4 de ces vétérans.

      Seguin oublier ça à mtl ………………….

    • Bon Dimanche M. Brunet .

      Jonathan Drouin a été couronné joueur de l’année. Il est le premier joueur de 17 ans à gagner ce titre depuis Sidney Crosby en 2005.

      Depuis dix ans de repêchage de Timmins le CH a fait queue d’âne , mise à part la coupe Molson .

      Donc si moi j’étais D.G. du CH il serait out depuis longtemps . Même si cette année il parle six fois et nous dit qu’il a repêché les meilleurs disponibles , ce sera encore un autre plan quinquennal. rempli de promesses.

      Bonne journée .

      Gilles.

      P.S. Votre prédiction Ottawa en sept , pas fort , évidemment elle aurait bien fait paraître le CH , mais malheureusement la réalité du CH elle était ce que vous avez vu vs Ottawa

    • @_Analyste_
      J’avais pris soin de mettre “besoin” entre guillements justement pour laisser entendre que ce serait effectivement mieux s’il jouait déjà comme un top-10!

      De toute façon, faut oublier tout échange entre le CH et les Bruins, du moins tout échange majeur.

      Je peux tout de même répondre à ta question: non je n’échangerais pas Subban pour Seguin, même si je fais parti des fans de Seguin. Tout simplement parce que j’estime plus important d’avoir un très solide défenseur no.1 qu’un solide avant no.1. Tout part d’en arrière.

      Et c’est sans compter que Subban c’est un money player. Que ça plaise ou non aux matantes qui n’aiment pas son attitude un peu cocky. Subban c’est un peu comme Maywheather à la boxe, il fait ce qu’il dit. Il peut encore améliorer son attitude, pas mal plus prometteur que de devoir améliorer un coup de patin…

    • @sylvainchartrand
      J’ai bien aimé ce que j’ai vu de Krug en séries (je me suis demandé d’où il sortait celui-là!), ne te méprends pas. J’ai juste un doute plus fort sur l’idée qu’il poursuivra dans la même veine que dans le cas de Bartkowski.

      Quant à McDonagh, oui j’ai vu plusieurs parties de cette séries NY/Boston. J’estime qu’il a déjà fait mieux, et surtout qu’il y a matière à progression. Mais je ne m’arrête pas à une saison ou une série. Je considère McDonagh comme un top-2 aujourd’hui (ce qu’il est dans une équipe qui est en 2e ronde des séries, pas mal), et ce à 23 ans. C’est dans ce sens que je ne crois pas farfelu l’idée qu’il gagne un Norris un jour. Je ne parierais cependant pas là-dessus, j’ai comme l’impression qu’à sa meilleure saison en carrière, le moment où il sera nominé pour un Norris, il lui manquera une dizaine de points. C’est mon guess.

    • Bryan Bickell je lui ferais une offre qui ne pourrait refuser.

    • @que-bec
      Quel est le lien entre Timmins et Drouin? Drouin va sortir top-3 et le CH ne repêchera pas top-3.

      Ça vous prend quoi pour être un top dans son domaine sur 30 spécialistes? Être top-5? Si oui, alors faites une recherche et trouvez 5 recruteurs qui ont mieux fait que Timmins en tenant compte des rangs de sélection.

      Lorsque ce sera fait, et démontré, vous gagnerez le droit de vous plaindre.

      3 défenseurs #1 selon leur temps de jeu: McDonagh, Streit et Subban. Et ce avec un seul choix top-10 (Price).

      Pouvez-vous imaginer les 3 avec la même équipe?

      Et on parle même pas de la pipeline actuelle qui est assez prometteuse: Tinordi, Beaulieu, Pateryn, Ellis, Dietz, Thrower…

      Wake up!

    • Il y a plusieurs posts intéressants ici, notamment ceux des intervenants dans le milieu du hockey, mangouste et v-12. En parlant des multiples choix au repêchage de Montréal, c’est certain que les yeux seront tournés non seulement sur l’équipe de recruteurs, mais aussi sur le DG. Que fera-t-il de cette manne de choix? Je me suis toujours questionné sur le fait de confier des postes de DG à des anciens joueurs, et je n’étais pas convaincu, au départ, de la nomination de Bergevin. L’intelligence, la vision, sont de grandes qualités à avoir pour un DG, et il n’y a aucun lien entre le fait d’avoir été un joueur dans la NHL, voire un grand joueur, et posséder ces qualités. Et même, à la limite, on sait que c’est généralement l’éducation qui forme la capacité réflexive, ce qui ferait en sorte que les joueurs devenant DG aient même un désavantage, étant donné qu’ils sont restés moins longtemps sur les bancs d’école. Mais ce Bergevin, il m’impressionne franchement depuis son entrée en poste. Je suis bien curieux de voir la suite…

      @_Analyste_ et olalonde,
      on s’entend que les Bruins n’échangeront jamais Seguin, un merveilleux jeune joueur qui est possiblement le meilleur de sa cuvée? Ce n’est quand même pas la faute du jeune si son coach est désespérément conservateur, et fasse davantage jouer ses vétérans. Et Subban, qui gagnera le Norris à quelques reprises dans sa carrière, n’Est certainement pas à échanger.

    • Je ne le repêcherais pas. Il a connu des ennuis quand il s’est frotté à de la compétition plus élevée.
      Mathias Brunet

      il a quel âge

    • corsi10

      26 mai 2013
      12h06

      Mais pourquoi donne la lune a Bychel quand il y en a dans le repechage de cette annee des Bryan Bychel?

      Bychel a ete repeche, justement, dans une annee ou Chicago avait 4 choix de 2ieme ronde.

    • olalonde

      26 mai 2013
      12h15 .

      Ok ça me va si tu veux le considérer comme un top 5 , pas de problème , mais tant que ses choix n’auront rien rapporté et rien gagner en dix ans il n’aura rien prouvé . Jusqu’à présent il n’a repêché aucun joueur de caractère , aucun gagnant . Pour moi il demeure un recruteur parmi tant d’autres rien de plus rien de moins . toutes les équipes possèdent de bons prospects et progressent , le CH lui tourne en rond et à chaque année ses espoirs changent de nom , donc pour conclure ne vous en déplaise je le classe top 0 .

      Désolé.

      Gilles.

    • Pour ceux qui disent que personne voudrait faire un “trade down” genre 1er et 2 ieme choix CH vs top 10 2013:
      En 2003 si MTL aurait fait l’inverse et donné son 1er choix (10ieme total) vs les 2 premiers choix de Anaheim (19 et 28ieme) on aurait eu Getzlaf et Perry a la place de …. Kostitsyn!
      Donc tout repose sur un bon repêchage et un bon développement du joueur par la suite.
      Go Timmins go!

    • @saprebleu

      Pas la lune mais je lui ferais la meilleur offre.

      Pourquoi? Parce qu’il serait un excellent actif et pour changer cette culture de petite équipe facile à intimider.

      L’as tu vu jouer Bickell?

      Bourque ne lui arrive pas à la cheville ni moen ni personne d’autre dans cette équipe.

      Difficile à repêcher ce style de joueur surtout des développer pour qu’il arrive à ce niveau.

      Un que tu oublies dans tes choix c’est John Hayden.

      Bailey est mon préféré de ta liste fasching vraiment pas certains j’aime mieux Mccaron Hill je ne connais pas. De la Rose vraiment pas convaincu je pendrais Poirier bien avant lui.

    • Désolé Gilles mais nous sommes plusieurs ici à apprécier le bon travail de Timmins. Le scout parfait n’existe tout simplement pas. De toute façon faut comprendre que les scouts suggèrent des joueurs aux DG et c’est ce dernier qui a le dernier mot. J’imagine que ça doit arriver que le DG et le recruteur en chef n’ont pas le même joueur en tête lorsque l’équipe choisit. Mais le scout doit répondre aux questions du DG au sujet des joueurs qu’il a vu.

      Aussi c’est surement arrivé qu’un scout voit un joueur dans sa soupe mais le DG en choisit un autre. Si le joueur du scout réussi bien ou mieux que celui que le dg a choisi, le scout n’en parlera pas. Une job ingrate bien souvent.

      Classer Timmis dans le top 0 est gratuit et sans fondement.

    • @ ali-khan

      Je suis d’accords, mais tout le monde à un prix et je crois que Chiarelli n’écoutera que s’il entend Subban, car c’est le seul équivalent de Seguin chez le CH sauf Galchenyuk. C’est toujours possible d’y aller en quantité, mais je ne crois pas que ca marchera. Déjà que de réussir à convaincre les Bruins d’échanger Seguin sera une tâche titanesque, donc si le CH ne s’aide pas avec une offre qu’ils ne peuvent refuser, ca ne marchera jamais.

      J’aimerais bien que les Bruins mordent à cette offre, mais ca n’arrivera pas:

      Seguin vs 1er choix en 2013, 2e choix des flames en 2013, Eller, Gallagher + “autre espoir ou choix”

      Je crois qu’un DG devrait s’essayer quand même. Le pire qui peut arriver serait de subir un refus, mais ca en vaut le coup. Il y a peu de jeunes centres comme Seguin qui pourraient être disponibles en raison d’un rendement inférieur à leur potentiel. Il y a toujours Duchene, mais je préfère Seguin.

    • @que-bec
      Subban: il a prouvé qu’il était un money player
      Galchenyuk: avez-vous vu ses buts en fusillade lors des derniers mondiaux? Capable d’en prendre sous pression le jeune (la fusillade me fait penser au golf, tu as le temps de croulé sous la pression avant même de t’exécuter…)
      Gallagher: oseriez-vous vraiment dire qu’il n’a pas de caractère?
      Pacioretty: revenir de l’incident Chara encore plus fort qu’avant, ça en prend du caractère
      McDonagh: pas de caractère? Vraiment?

      Certains citeraient Grabovsky, S.Kostisyn, Halak, Emelin, mais je ne les classe pas dans les “caractériels”.

      Joueurs reconnus pour leur caractère qui s’en viennent: Dietz, Thrower, Hudon, Tinordi, Ellis

      2012 est considéré comme sa meilleure cuvée sur papier, et la seule qu’il reconnait avoir eu champs libre.

      Je crois que Gainey et Gauthier peuvent être blâmé, Timmins, pense pas.

      Mais bon, je suis le 100e à vous le dire n’est-ce pas.

    • @_Analyste_

      Je crois que tu a un faible pour Seguin : ))

      Être les bruins je dis oui tout suite Eller avec les Bruins deviendrais

      Seguin contre Subban es tu chaud?? : )

      Tant qu’à vouloir un joueur j’en choisirais d’autre avant lui avec autant de potentiel et moins couteux.

      Il est bon Seguin mais il est trop Nord Sud à mon gout je crois que j’aimerais mieux Duchesne comme tu proposes.

    • J’avais proposé un échange cette hiver avec Tampa bay pour acquérir leur 1er choix.

      Voici ce que je crois qui pourrait avoir un certains sens.

      Gionta, Bourque, Diaz, Moen + 1er choix

      contre

      Lecavalier et leur 1er choix.

      Ensuite tu achètes Lecavalier et tu repêche Drouin ou Mackinnon.

      Est-ce que le proprio de Tampa pourrait se laisser tenter parce qu’il sauverait beaucoup d’argent? Évidemment faudrait que molson soit prêt à racheter Lecavalier.

    • Une chose est sûr. Après cette superbe saison, plusieurs joueurs du CH n’auront plus jamais une telle valeur!

    • ___

      @ corsi10

      À priori l’idée n’est pas mauvaise. On parle d’un méchant fardeau fiscal qui immobilise Tampa Bay.

      Toutefois à 30 millions pour le rachat, il n’est pas nécessaire de donner un choix de première ronde ni une panoplie de joueurs en retour (à moins que tu veux te débarrasser de certains joueurs).

      Lecavalier doit aussi accepter l’échange. Mais si Tampa Bay lui laisse entendre qu’ils vont le racheter de toute façon, il pourrait accepter en sachant qu’il sera acheté par l’autre club et que cela lui donnera la chance de signer avec un autre club et revenir à Tampa Bay dans un an.

      Cela donnerait la chance à Tampa Bay de libérer de l’argent et surtout de re-signer certains de ses joueurs dans le futur et une plus grande flexibilité pour rajouter des joueurs.

    • @ corsi10

      Si le CH avait plus de profondeur en défense, je dirais probablement oui pour Seguin vs Subban, mais j’essaierais d’aller chercher un peu plus si possible. Par contre, c’est vraiment pas évident.

      Je crois que Seguin peut produire entre 35 et 45 buts par années et entre 85 et 100 pts. Un centre droitier de son âge et de son calibre est tellement rare que ca n’a presque pas de prix. Je crois que Boston est un très mauvais fit pour lui et c’est la seule raison pourquoi il ne produit pas encore 1 pts par match.

      Contrairement à vous, je vois très peu de comparable dans la LNH. Je ne sais pas à quels joueurs vous faites allusion mis-à-part Duchene.

    • sylvainchartrand

      26 mai 2013
      14h24

      olalonde

      26 mai 2013
      14h54

      Bonjour . Désolé les gars mais les perdants ont toujours tort et dans les dix ans de Timmins le CH n’a rien gagné donc …. Là ça fait 20 ans , pour moi c’est parfait alors je vous suis .

      Bonne fin de journée.

      Gilles.

    • @MangousteManagement

      J’ai mit ces joueurs pour libérer de l,argent sur la masse et pour que ca fasse un certains sens sur celle de tampa. Faudrait peut être passer Kaberle dans cette échange. Être tampa je demanderais le 1er choix du CH mais ça reste une négo.

      Lecavalier après l’avoir racheter pourrait resigner à Tampa ou à l’endroit qu’il voudrais je crois qu’il ne dirais pas non à ça.

      Mon seul bogue c’est que ça met beaucoup de pression soit sur Drouin ou Mackinnon mais je prendrais le risque.

      Coute pas chère de rêver, le petit Drouin il me fatigue énormément. Très hâte de le voir aller ce soir on verra s’il a du caractère et s’il répond bien à la pression.

    • corsi10
      Hum… le proprio se débarrasserait de Lecavalier mais serais pogné avec Gionta, Bourque et Moen, tous du bois mort et perdrait leur bon choix qui pourrait être un joueur de franchise. Il leur resterait seulement Diaz et un choix de fin de première pour ce bon choix.

      Je pense que ça serait envisageable si tu enlevais les choix de première ronde.

    • Analyste 9h49….Bien dit,ce Micejoki ne s épuise pas a écrire des inepties sur les blogues

      N est ce pas Raymond Bourque qui disait a Boston que les Bruins devraient tout faire pour aller chercher Subban.Ils peuvent toujours rever du prochain récipiendaire du trophée Norris

    • J’imagine que Bergevin fait sa job et lance des perches….ne serait-ce que poru tâter l’intérêt.
      En fait, c’est sûr qu’il ne dort pas au gaz et fait sa job.

      Selon son plan, il y a plein de possibilités…
      Chose sûre: sans trop modifier l’équipe actuelle, je vois et sens bien qu’il y a une forte chance qu’elle “bataille” pour une place en séries la saison prochaine.
      On a une “bonne petite équipe” qui a joué en mode série très rapidement en début de saison. ¨Ca a permis cette position au classement.
      Ça arrive parfois avec un nouvel entraineur.

      On est quelque part entre le 4e et le 10e.
      Notre écart avec les Bruins et les Peinguins “en série” est énorme…

      Je rejoins l’avis de quelques bloguers…
      je brasserais les cartes cette saison avec tous ces choix au repêchage.
      J’en perdrais pas idéalement pour en avoir d’autres…
      Je me serviras de quelques hameçons sans problèmes pour en avoir de nouveaux…
      Serions-nous l’an prochain une meilleure équipe sans Plek, pour ne donner que cet exemple?
      Non….
      Mais dans 2 ou 3 ans oui…
      Si on fait ce raisonnement pour quelques joueurs….on rebatît pour la peine…

      Évidemment..inutile si l’offre ne vaut pas le coup…
      Ce sera à Bergevin, hypothétiquement, d’évaluer ça.

      J’ai lu Subban vs Séguin?
      À mon sens, Subban est le dernier joueur du CH que j’échangerais…
      Ptêtre une personnalité particulière….mais c’est un vrai en “série” c’est clair..
      Et pis, il n’est pas en nomination pour le Norris?
      Échanger un nominé Norris contre un joueur de 4e trio qui est supposé être un joueur de concession?
      Séguin y arrivera ptêtre un moment donné…
      Mais Subban, lui, y est…
      Alors pourquoi?

      Offseason qui pourrait être bien plus bougeant qu’on pense…

    • ’((((j aimerais bien que les Bruins mordent à cette offre, mais ca n’arrivera pas:

      Seguin vs 1er choix en 2013, 2e choix des flames en 2013, Eller, Gallagher + “autre espoir ou choix”))))))

      Aucun danger que le CH morde la dedans plutot.De toute facon,on veut rien des Bruins,la plupart des joueurs des Bruins un coup parti de la bas deviendrait des jaunes.

    • @chartrand

      Je crois que ce serait trop long t expliquer mais simplement mon but est leur choix ou plus tot Drouin et pour ca il faut etre imaginatif et il n y a pas 56 milles solutions tu comprends??????

    • Corsie10

      Tu n’es pas imaginatif tu es rêveur. Moi aussi j’aimerais bien avoir Drouin à Montréal ou Ottawa mais les équipes du top 5 aussi. Trop chers. Probablement Subban ou Galenchuk. Pour Ottawa il faudrait donner un bon jeune (au moins Cowen, Zibanejad ou Silverberg + un choix de première).

      C’est très rare depuis plusieurs années que tu peux avoir de la qualité en retour de la quantité. La dernière fois ce fut Phaneuf pour 3 fois rien. Les DGs s’en souviennent. mais tu as raison sur un point, on peut toujours rêver.

    • @que-bec
      Pis toi ça fait 20 ans que tu es frustré de devoir écouter les Remparts.

    • Pour réellement améliorer ses chances le CH se doit d’utiliser tous ceux qui peuvent intéresser une autre équipe sauf Galchenyuk, Subban, Gallagher, Eller, Dietz, Thrower, Bozon, Tinordi et Emelin, mais les meilleurs valeurs sont Price (lui ça presse plus que l’on croit) Plekanec, Gorges, Beaulieu, pour Markov et Gionta ils n’ont aucune valeur marchande à part un 7è ronde.

      Pour Price Bergevin peut viser un premier choix top 10 plus autres considérations, pour Plakanec un top entre 15 et 20 mais si tu ajoute un Beaulieu avec lui un top 10 ou encore Gorges, Beaulieu seul peut te permettre entre 20 et 25 tout dépendant de l’équipe. Je sais bien si tru échanges Price ça prend un gardien, il y a des UFA tu ne peux leur parler mais tu peux discuter avec l,AGENT.

    • @ pierre_lemay

      Dans mon cas, les derniers joueurs que j’échangerais sont dans l’ordre: Galchenyuk et Subban. Par contre, pour convaincre les Bruins, le CH n’aurait probablement pas le choix d’en céder un des 2.

      Seguin est tout sauf un joueur de concession. Je vous rappel qu’il a 21 ans et que la saison dernière, à 20 ans et lors de sa 2e saison, il a obtenu 29 buts et 67 pts en 81 matchs.

      http://www.hockeydb.com/ihdb/stats/pdisplay.php?pid=116079

      Un gros centre droitier qui a une vision du jeu exceptionnelle, un coup de patin explosif et un excellent lancé en plus de jouer nord-sud, c’est très rare. Alors, ca justifie de sacrifier beaucoup de valeur. Si vous étiez Chiarelli, vous demanderiez quoi ? Bourque et un 1er choix :P

    • @corsi10
      Pour Bickell, entièrement d’accord.

      @tous
      D’aucune façon on fait un move pour repêcher un russe.

    • @chartrand

      On est pas a nhl 2013, l argent n est pas fictive et c est pour cette raison que je crois qu il peut y une certaine logique de trade avec tampa.

      Cherche tu à me comprendre à m’obstiner? Pas certains que tu comprend mon points de vue parce que sinon tu me dirais oublie ca le proprio de tampa est riche à craquer et s en fou de racheter lecavalier…………..

      Drouin 3 passes ce soir quel passeur.

      Ce qui m inquiet avec ma proposition c est que mackinnon et Drouin ne seront plus disponible au 3e rang

    • @ _Analyste_

      09h49: Je n’ai aucun problème avec les joueurs qui ont du caractère… Au contraire! Mais pour ce qui est des têtes enflées, quand leur propre succès passe avant l’équipe, no way! Et Subban est ce genre-là! Il y a plusieurs DG qui prendrait Subban car il est un excellent joueur, mais ce serait des équipes qui n’aspirent pas aux grands honneurs, et les Bruins visent la coupe, c’est pourquoi ils ne voudraient pas de cette pomme pourrite, ne vous en déplaise…

      Si je suis Chiarelli, je prend Emelin bien avant Subban! Je ne déteste pas tout les joueurs du CH… Plekanek est un excellent joueur qui est sous-estimé à Montréal… Et je pourrais continuer pour quelques autres!

    • Nathan McKinnon et Jonathan Drouin vont sortir 1 et 2 …
      Dans quel ordre, on verra…

      Seth Jones n’a pas élevé son jeu contre les meilleurs clubs de la LCH.

    • @ _Analyste_

      Je voulais terminer en précisant ceci: Tête enflée ne signifie pas avoir du caractère… et vice-versa! Je me répète, mais les joueurs de caractère c’est justement ce que ça prend pour gagner des Championnat… Subban n’a pas du caractère, il a la tête enflée depuis bien longtemps, même avant d’être un membre du Tricolore, cela n’a rien à voir avec l’équipe qui l’aligne…

      Si vous avez la chance de revoir le premier interview qu’il donne la journée où il a été repêché par la LNH, écoutez bien son discourt… Pour un jeune de 18 ans, il y a la confiance, mais aussi l’arrogance de se croire supérieur à TOUS… Il dit entre autre qu’il sera le meilleur défenseur de toute l’Histoire du CH…. (Doug Harvey, Larry Robinson, pour ne nommer que ces deux-là…)

      Je ne pense pas qu’un Chelios ait déjà tenu des propos semblables….

    • Selon Mathias Brunet il y a2 semaines:

      Les Oilers pouvait peut-être rêverrêver à Nathan Mackinnon au 7e rang overall ….

      Faut pas s’en faire ….

      Je me souviens, j’étais au secondaire en 1984 et un journaliste Ontarien avait osé affirmer ceci:

      Que New Jersey pouvait espérer à Mario Lemieux au 2e rang overall et qu’il croyait que Pittsburgh devait choisir…Kirk Muller

      Nathan Mackinnon…..Un Jonathan Toews …en meilleur.

      Joueur rêvé pour un entraîneur. Drouin et Mackinnon….juste incroyable

      J’ai vu Kamloops à l’époque, London en 2005 et bien d’autres équipes dans les années 80 et je me demande sérieusement qui dans l’histoire pourrait battre Halifax dans une série 4 de 7

    • @vieuxbouc,

      Tout joueur qui ne fait pas actuellement partie du futur envisagé du club devient disponible immédiatement.

      Quand les jeunes du CH vont atteindre la maturité, Plekanec aura 35 ans, Moen, 36, etc. …

      Á quoi bon les garder alors? On se rejoint là-dessus.

      Gionta et Markov sont des échanges qui se font à la date limite, quand le marché grouille. Un 2e ou 3e choix est alors envisageable.

      Bergevin a déclaré ne pas vouloir hypothéquer l’avenir. Il a raison, mais faut comprendre que si le CH pense que, par exemple, Beaulieu ou Ellis ne font pas partie du futur du club, ils sont disponibles sans hypothéquer les jeunes considérés ” d’avenir”… C’est la subtilité dans sa déclaration.

    • @micejoki
      “Subban n’a pas du caractère, il a la tête enflée depuis bien longtemps”

      Tu es sûrement l’expert numéro 1 pour identifier une tête enflée!lol

      Ça te fait mal de voir un Norris chez le Canadien, c’est ce qui me fait le plus rire de ton intervention.En fait toutes tes interventions me font rire!C’aurait été drôle de te lire à l’époque de Chelios.
      PS: On dit pomme pourrie à Montréal, les “pourrites” sont à Québec j’imagine…

    • @ v-12……Biens d’accord avec toi concernant Seth Jones, même je dirais si c’était moi qui choisissait je prendrais même Barkov avant Jones. Il sortira premier uniquement parce que Jones est de Denvercepedant avec la venue de Patrick Roy c’est peut-être moins certain.

    • @v 12 et vieuxbouc

      Beaulieu vous le regretterez il est le meilleur prospect du ch à la defense pour moi il est un intouchable. Vous finirez par l aimer si vous changer votre paire de lunette :)

    • Comme le sujet de Mathias la semaine dernière ‘L’art de dire des âneries…’
      La palme revient à micejoki qui dit ‘Si je suis Chiarelli, je prends Emelin bien avant Subban!’ LOL Celle-là va te coller à la peau pour un bon bout mon micejoki. Faudrait pas que Chiarelli l’entende celle-là. C’est trop drôle.

      corsi10

      Main non je ne veux pas m’obstiner c’est juste que je ne pense pas que Yzerman tentera d’échanger Lecavalier en sacrifiant son premier choix qui est le 3e. C’est tout.

    • Quand même comic de voir que le seul joueur ayant porté l’uniforme du Canadien et qui joue encore est Scott Gomez.

    • @ corsi10

      La meilleure façon de dealer avec une personne en manque d’attention qui tente par tous les moyens de ramener la conversation sur lui même, c’est de l’ignorer complètement.

      C’est difficile au début parce que plus tu ignores un maringouin, plus il va te piquer, mais après un petit bout, tu t’habitue et c’est comme si l’insecte n’existait plus !

    • «Si je suis Chiarelli, je prend Emelin bien avant Subban!»

      S’il existait la palme d’or de la citation la plus ridicule ou celle qui témoigne de la plus grande ignorance du hockey, celle-ci figurerait certainement parmi les candidates favorites.

      PK Subban, ne t’en déplaise Micejoki, fait partie des 5 meilleurs défenseurs de la LNH et il n’y a AUCUN joueur des Bruins que Chiarelli n’échangerait pas pour avoir ses services.

    • @micejoki
      Risible tes commentaires sur Subban. Je ne vois que le racisme comme explication.

      Subban m’a démontré dès le début de la saison qu’il avait du caractère: il a performé immédiatement après avoir manqué un début de saison pour cause contractuelle. Chose rare. Même Doughty n’a pas su relever ce défi. Parce que oui ça doit être difficile de performer à son retour parce qu’un joueur s’impose énormément de pression dans cette situation.

    • soho

      ;o)

    • Y disait quoi Matthias? “J’ai l’impression que celui qui va repêcher Nathan McKennon va le regretter” N’importe quoi.

    • C’est bien beau McKinnon, Drouin et JOnes mais un européen ne peut-il pas se glisser aussi dans les 3 premiers rangs? IL me semble qu’il y a aussi du côté européen du grand talent à ce repêchage ,….

    • Quelqu’un peut nous parler de Frk ? Il est bon à cause de ses compagnons de trio ? L’inverse ? Un peu des deux ?

    • @corsi10,
      Je n’ai rien dis sur Beaulieu, je le citais en exemple avec Morgan Ellis.
      À l’heure actuelle, les prospects en défense sont trop inconnus dans leurs performances. Beaulieu ne m’inspire pas. Bennett, oui. Et ne sous-estimons pas Nygren. En attaque,il est très bon.

    • Nb: avant de ma lancer des tomates, je sais bien que les probables no1 et 2 du prochain repêchage seraient bon avec à peu près n’importe qui, mais ça se formulait mieux ainsi.

    • sylvainchartrand

      L’art de dire des âneries revient plutôt à Mathias lui même.

      Les Oilers peuvent rêver à Mackinnon au 7e rang

      ou l’équipe qui va repêcher Mackinnon pourrait le regretter.

      Mathias devrait arrêter d’écouter son chum Snake

      Snake l’overraté qui ne prendrait même pas Mackinnon dans son top 3 et prendrait Nichuskin en premier…quelle joke

      En voilà 1 qui est devenu un Dieu pour certains avec Jeff Skinner mais qui a un jugement de hockey bien faible.

    • molsonex1903

      Frk est un choix de deuxième ronde des Red Wings l’an passé. Il possède déjà un lancer de la LNH par contre son coup de patin à besoin d’amélioration. Il est évident que Drouin et McKinnon l’on fait bien paraître et non le contraire.

      crosbyshow

      Oui je sais Mathias se laisse influencer par snake. Par contre Snake n’aime pas vraiment Jones et Mathias le vois premier.

    • En tout cas, d’après ce que j’ai vu ce soir, Trevor Linden était tout qu’un joueur. :)

    • @sylvainchartrand : Merci, mais moi aussi je suis capable d’utiliser google. Je cherche des informations complementaires à ce qu’on trouve sur wiki et hockeydb.

    • Sylvain

      Pour avoir vu jouer Mackinnon 25 fois peut-être, je peux pas croire que quelqu’un puisse dire qu’il est probablement pas un Top 3

      C’est le joueur le plus complet à son année de repêchage que j’ai vu depuis des lunes et cela inclus Crosby

      Timag

      Oui Trevor Linden patinait drôlement vite ce soir…difficile de croire qu’il fera seulement une saison de plus de 40 points après ses 26 ans…

    • molsonex1903

      Ils disent ça à Wiki et hockeydb? Tu n’as pas regardé les matchs du tournoi à la télé?
      Des informations complémentaires, comme quoi? La grandeur de ses patins? La couleur de ses cheveux?

      Moi j’ai regardé les parties et je pense plus que jamais que McKinnon partira premier.

    • @corsi10…….Concernant Beaulieu ilpeut devenir un très bon quart-arrière mais sera toujours une passoire en défensive et très peu physique et je dirais même pas du tout, super mobile en patinage avant mais de reculon ouf! pas trop fort et justement le pourquoi du très peu physique et en plus les quart-arrière ce n’est pas se qui manque au CH, et comme il est gaucher encore moins rare comme défenseur, donc si tu peux améliorer une autre position avec lui tu t’en sert.

    • barkov

    • Ils sont quand même bizarre ces partisans du CH, Quand leur club ne faisait pas le poid contre Ottawa, l’absence de Emelin était une des raisons des insuccès de leur équipe et en début de saison quand Subban n’était pas là, aucun problème, l’équipe peut très bien se débrouiller sans lui (on peut facilement retrouver plein de commentaires sur un billet de Mathias, pour les intéressés!)

      Et aujourd’hui, on trouve risible le fait de préférer dans une équipe Emelin versus Subban… Je ne nie pas que Subban a beaucoup plus de talent que Emelin… Mais je répète pour ceux qui ne comprennent pas, si je veux une équipe Championne, je prend un Emelin avant un Subban qui nuirait à la performance de l’Équipe…

      D’ailleurs j’aimerais qu’on m’explique: Ton équipe aligne le meilleur défenseur de la ligue… Le meilleurs gardien de la ligue et le futur meilleur attaquant de la ligue…Pourtant elle se fait sortir en 5 petites parties par le club de 7e place qui a 2 de ces meilleurs joueurs absents…

      la seule explication que j’ai eu, jusqu’ici: “”Eller, notre meilleur joueur, a été blessé, c’est pour ça…”"

      Moi je réplique à chaque fois: “”Si Eller était ton meilleur joueur… Tu as de gros problème… Pensez-y un peu….”"

      Pour certain, notez que je pourrais simplement faire comme quelques-uns ici et dire: J’ai envoyé ma ligne de pêche et plusieurs ont mordus… facile n’est-ce pas?

    • @analyste,

      Je vous réponds par politesse non sans avoir l’impression de faire dans le vide totalement étant donné que ça ne se ferait pas.

      Mais, si je joue le jeu, si j’étais à la place du DG de Boston, je ne penserais même pas demander Subban tellement je serais certain que Bergevin refuserait.
      Ce serait rire de Bergevin et je ne voudrais pas lui manquer de respect comme ça.

      Gal ? Je ne serais pas intéressé en échange de Séguin.
      Si Gal est voué à une très belle carrière, aucun doute, Séguin a trop de potentiel pour faire cet échange-là.
      J’hésiterais terriblement même si j’étais Bergevin à accepter ça……

      Bref, ça ne se fera pas. Je respecte votre hypothèse, mais c’est le comble de l’hypothès à mon sens.

      Par ailleurs, je lis quelques commentaires négatifs sur Subban.
      On dirait qu’on a de la misère ici avec le joueurs étoiles….
      Il est candidat au Norris….
      Il a été notre meilleur joueur en séries…..Très clair que les Sens parlaient de lui dans leur plan de match….Faut être un joueur étoile pour que ça se fasse ça dans le plan de match de l’équipe adverse….
      Il est jeune….
      Quand le CH avait le dos au mur, il voulait encore….
      Je pige Très Très Très mal ces commentaires-là…
      On ne parle pas d’un joueur au potentiel d’être un joueur étoile…
      On parle d’un joueur étoile….
      Méchante différence….

      Je lis Emelin avant Subban?
      Je ne sais fichtrement plus quoi dire alors…
      Inutile de m’écrire @pierre_lemay pour me convaincre Emelin avant Subban. On perdrait notre temps.

    • Bon lundi M. Brunet .

      Une troisième Coupe Memorial de suite pour la LHJMQ! Pourtant une ligue souvent pourfendue sur ce blogue …

      Nathan Mckinnon `Pittsburgh …

      Bonne semaine.

      Gilles.

    • @ micejoki

      Quelques petites choses que tu ne sembles pas comprendre très bien:

      - Des Emelin, il y en a des dizaines dans la ligue. Des Subban, infiniment moins. Ton Chiarelli qui prendrait le Russe avant le gars de Toronto perdrait donc son job sur le champ.

      - Je peux me tromper, mais je ne me souviens pas avoir jamais lu ici que Price était le «meilleur gardien du monde». Tu as des citations? De toute façon, on parlait de Subban, pas de Price. C’est utile de mêler les cartes quand on se rend compte qu’on vient de dire une niaiserie, mais ça ne convainc pas grand monde.

      - Lars Eller n’est pas le meilleur joueur du CH en général, bien sûr, mais il l’était tout de même au moment où il s’est fait sortir par Gryba. Tous les joueurs ont des hauts et des bas et il se trouve que Eller jouait son meilleur hockey à vie en fin de saison.

      - Tyler Seguin en était à sa troisième saison dans la LNH et, jusqu’à maintenant, il est en train de devenir une espèce de Plekanec en un peu plus flamboyant. C’est très bien, mais quand tu es repêché en 2e place, tu es mieux de hausser ton jeu d’un cran parce que le mot «flop» va commencer à être prononcé en même temps que ton nom. Je suis sûr qu’il va progresser, mais un doute est quand même sur le point de naître. L’échanger avec Galchenyuk serait donc pure folie de la part de Marc Bergevin.

    • @ micejoki

      Oublie mon dernier paragraphe, il ne s’adresse pas à toi. Désolé, j’ai confondu les propos farfelus…

    • @micejoki
      Tu généralises les arguments de quelques fans. Trop facile ce genre d’argumentaire.

      C’est le fait que le CH ait été qualifié pour les séries qui a destabilisé le mental d’équipe. Aucun joueur du CH n’est assez bon pour faire passer cette équipe de médiocre à très bonne, et vice-versa. Ni même dans la ligue au grand complet. C’est un sport d’équipe ou le meilleur joueur joue au mieux environ les 2/5 de la partie et occupe, encore une fois au mieux, 2/5 de la surface. Ajoutez à ça tous les impondérables comme les buts chanceux, et vous avez un cocktail imprévisible malgré la présence du plus meilleur joueur au monde.

    • Victoire de Halihax !

      Ça fait du bien de regarder un match de hockey où les règles sont appliquées.

      Bien différent de la LNH, qui arbitre pour garder le pointage serré. Hier à la finale, les Winter Hawks n’ont pas lâché, et n’on pas eu besoin de l’aide des arbitres pour resserrer le pointage.

      Excellent match. Bravo aux Mooseheads !

    • Selon Simon_snake, sur twitter ce matin, voici son rang pour le prochain draft

      1- Nichuskin
      2- MacKinnon
      3- Barkov
      4- Drouin
      5- Monahan
      6- Lindholm
      7- Jones
      8- Domi
      9- Horvat
      10- Lazar

    • Si l’Avalanche repêche Jones au premier rang, l’équipe qui repêchera Mackinnon plus tard réalisera un des meilleurs coups de son histoire… Désolé Mathias, mais un attaquant avec un aussi bon coup de patin + d’aussi bonnes habiletés avec la rondelle + un aussi bon sens du jeu, il ne peut pas se planter. D’accord, il ne va pas déjouer tout le monde en même temps comme Drouin peut le faire, mais il joue déjà comme un pro. Il protège bien la rondelle, il prend les bonnes décisions.

      Vraiment, je ne sais pas si je le prendrais avant Drouin, mais je serais mauditement surpris qu’il ne soit pas meilleur que Linden. J’ai l’impression que cette comparaison va vous suivre longtemps…

    • Je garderais tous mes choix à moins que….

      voici les options que je prônerais:
      1-essayer de signer Clarkson
      2-essayer de signer Clowe
      3-échanger Plek (et un choix?) pour Chris Stewart à St-Louis.

    • McKinnon à Pittsburgh??? ouais possible si Malkin est dans l’équation , finalement très possible..

    • en tout cas, sérieux les gars… j’ai de la misère à croire que certains ici préférerait un joueur de 3e trio à un ailier au potentiel de devenir aussi bon que James Neal. Avez vous déjà regarder les dessous du trade de Neal à Pittsburg ? Neal n’est pas un puck carrier, il touche peu à la rondelle dans une game mais il se place bien sur la glace et il est très productif sur ses tirs de 25-30 pieds. Neal est un effective scorer mais ce n’est pas un play maker, c’est un gars dépendant de ses joueurs de centre, très dépendant même. Les pens ont eu la prémisse qu’ils avaient des centres exceptionnels mais qui avaient besoin d’ailier effective dans les scoring zone. Neal était un des meilleurs à ce jeu mais à Dallas, il n’avait pas de centre pour bien l’alimenter.

      Moi, ce que je lis sur Mantha, c’est que vous ne le connaissez pas et vous ne l’avez pas vu assez jouer. Ce jeune a un potentiel offensif et un style de jeu très proche de James Neal (le physique aussi). Comme Neal, donnez lui un centre moyen, sa production sera moyenne, pas spectaculaire, donnez lui un bon centre à la vision supérieure, c’est James Neal #2).

      Anyway, sa production a planté quand il a été jumelé à Cédric Henley cette année, un fred gauthier de 20 ans… un centre qui n’a pas l’imagination ni le talent offensif de mettre en valeur un gars comme Mantha… Mantha doit être rejoint dans les scoring zone, ça prend un gars qui lit la game pour le mettre en valeur.

    • @david_n

      Tu as possiblement raison pour Mantha mais le problème que j’y vois c’est qu’il est limité donc il doit jouer sur l’un des 2 1er trio et avec un excellent playmaker pour en avoir pour notre argent. Donc inutile sur un 3e ou 4e trio contrairement à Poirier qui est moins limité.

      Gauthier un centre de 6′5″ bon dans les 2 sens tu ne peux pas passer à coter.

      Mantha je lui souhaite d’être disponible au tour de Pittsburgh justement pas beaucoup de profondeur à l’attaque.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    octobre 2014
    L Ma Me J V S D
    « sept    
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728293031  
  • Archives

  • publicité