Mathias Brunet

Mathias Brunet - Auteur
  • Mathias Brunet

    Amateurs de hockey de la LNH, du Canadien, des espoirs du CH ou même encore de hockey junior? Poolers? Ce blogue s'adresse à vous. Le chroniqueur Mathias Brunet commente l'actualité du monde du hockey d'une manière très personnelle.
  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 3 mai 2013 | Mise en ligne à 11h52 | Commenter Commentaires (179)

    Équipe californienne cherche son attaque…

    8330618

    Les champions en titre de la Coupe Stanley, les Kings de Los Angeles, sont déjà en déficit de 2-0 dans leur série contre les Blues de St. Louis. Le gardien Jonathan Quick a gaffé dans le premier match sur le but gagnant, mais il faut d’abord blâmer l’attaque, qui a marqué deux maigres buts en deux matchs.

    Il faut aussi souligner les performances du gardien des Blues, Brian Elliott, qui a bloqué 28 des 29 tirs dirigés sur lui dans chacun des deux matchs. La série se transporte désormais à Los Angeles.


    • Avant de trouver leur attaque, ils devront essayer d’enlever la rondelle aux joueurs des Blues. Une belle équipe ceux-là.

    • Une chance que le gardien qui n’a accordé que 2 buts en deux matchs et sur 59 tirs n’est pas un dénommé Halak !!!

    • Une chance que le gardien qui gaffe le plus vient de gagner une coupe Stanley en étant une pièce importante de cette belle conquête … Parce que s’il était gardien à Montréal et sans coupe Stanley, il serait un moins que rien et on dirait: “Quick Quick trade him !!!”

    • Ma prédiction, une finale WAS vs gagnant de cette série.

      Je n’ai pas trop trop confiance aux Pens depuis la bouillie de nouveaux joueurs le 4 avril … pas sûr, car je n’aime pas les arrivée de joueurs d’emprunt.

      Au moins, deux des joueurs ont été des capitaines respectées ailleurs et des vétérans de longue date. Ce doit être le facteur leadership et bonne attitude à l’arrivée (ala Ray Bourque) qui aidera ce club. Sinon, je vois les Caps très très très forts. J’aimerais un duel Caps/Pens en finale d’association, après que les Caps/Pens aient écrasés les Bruins en ronde deux.

      L’association Est sera plus le fun dans ±10 jours!!!

      D’ici là la série STL vs LA c’est très bien, mais les autres (dans l’Ouest) aussi.

    • Comme équipe les Blues sont supérieur aux Kings, surtout à la défense leur brigade est tout aussi robuste mais surtout beaucoup plus mobile, sans compter que les avants des Blues se replient constamment pour leur venir en aide.

      L’an passé Quirk a bien fait paraître tout le monde en volant plusieurs parties, même à date dans la séries n’eut été de lui ça aurait été bien plus des comptes de 5 à 1.

    • Et moi qui avais pris les Kings en 5…

    • Quelle est la dernière équipe qui a gagné 2 coupes consécutivement ?
      Détroit en 1997 et 1998 et si le tendance se maintient les Kings ne passeront pas à l’histoire.
      La série n’est pas terminée mais les Kopitar et cie vont devoir trouver une façon de marquer contre un gardien qui, il n’y a pas si longtemps, était considéré comme une passoire..surtout à la fin de saison 2010-2011 avec L’Avalanche.

    • Price Price Price … Sa technique est mauvaise. Sur le premier but ok la rondelle a dévié mais ses jambières n’étaent pas bien collées sur la glace.

      Sur le deuxieme but c’est encore plus évident. Son baton n’est pas bien placé. Il est trop à sa gauche, lil ne sert à rien a cet endroit. Le baton aurait du etre devant le trou entre ses jambières. La rondelle n’aurait pas passé.

      Aussi, le 2e but des Sénateurs est survenu sur un très très très mauvais changement de joueurs du CH. Cela leur arrive trop souvent.

      http://video.nhl.com/videocenter/console?hlg=20122013,3,121&lang=en

      Diaz et Georges hier très très pénibles. Je ne croyais pas Emelin si important.

    • Mathias qui est le meilleur gardien disponible pour le prochain repêchage

    • L.A. a bien joué en première (ou les Blues moins bien) mais à partir de le deuxième, tout a viré en faveur des Blues. Quick n’a pas été fort sur le but gagnant non plus. J’avais choisi L A à cause des gardiens mais je dois avouer que Elliot me surprend jusqu’à maintenant. Mais ce n’est pas fini.

    • On n’a pas beaucoup parlé de cette transaction mais l’ajout de Bouwmeester donne une profondeur vraiment intéressante aux Blues en défensive.

      26 et 22 minutes de temps de glace lors des deux premiers matchs.

      D’ailleurs c’est ce qui manque a Montréal, un gros défenseur capable de jouer sur le top 4.

    • Ouch Pacioretty et Gionta qui ne seront pas là ce soir …

      CALV….E C’est quoi ces MOU…NES là … tu es en séries et oui tu joues parfois blessé …

      Citation que j’ai souvent posté ici … et qui me démontre que le CH est pas un club de winner … encore une fois

      ” [Gretzky], en 1982/83, alors qu’il établit un nouveau record, celui des points marqués en play-offs (38), il ne parvient pourtant pas à inscrire le moindre but à l’excellente défense des New York Islanders en finale. Pour la première fois depuis presque deux cents rencontres, l’impressionnante attaque d’Edmonton est même blanchie par le gardien Billy Smith au premier match. Après cette défaite, les joueurs des Oilers passent devant le vestiaires des Islanders, qui dominent la NHL depuis quatre ans. Alors que le staff et les familles célèbrent le titre, les joueurs sont trop occupés à récupérer et à panser leurs plaies. Lowe prend Gretzky à témoin : “C’est comme ça que l’on gagne un championnat”.”

    • HORS-SUJET …

      Ce ne sera pas facile ce soir…
      Remplacez Eller, Gionta et Paccioretty par Dumont, Halpern et Armstrong … OUCH !

      Une chose est sûre, ça va brasser ce soir …
      «J’espère que la LNH fera son travail, mais vous savez quoi, je souhaite qu’il ne soit pas suspendu. Je me fous de ce que Paul MacLean, le gros morse aux yeux globuleux, peut bien dire.» – Brandon Prust

    • Heille, commencez pas avec Price sur ce billet. Aller dans le billet précédent popur cracher votre fiel. Y’a des gens qui sont intéressé par les autres clubs de la ligue. Si vous êtes incapable d’arrêter de fixer vos idées sur Price, allez xonsulter un psy au plus vite. VOus avez de sérieux problèmes.

      Je tiens à rappeler que Price est né dans un réserve amérindienne en C-B et qu’il a atteint malgré cela la LNH. QU’avez-vous fait de si spécial vous? Pour atteindre la LHN ça prends du talent et beaucoup d’efforts. SI c’est si facile, pourquoi n’êtes pas dans la LHN au lieu de critiquer les joueurs?

    • Quelle belle equipe que sont les blues de Saint-Louis. Une defensive formidable. Quand on dit qu’une equipe championne debute par la defense….

      @Mathias

      Je suis d’accord avec votre dernier point sur twitter. Le Canadien en 6. Ce n’est que le debut de la serie.

      @tous

      Ce matin, je voulais predire a tout le monde que le CH etait pour gagner cette serie grace a Price (et oui) !!!
      En fait, je pense que le CH va meme pousser tres loin sa serie en deuxieme ronde grace au brio de celui-ci.

      @tous

      Je ne sais pas trop la duree des blessures de Gionta et Pacioretty. Ce sont deux gros morceaux qui pourrait malheureusement mettre en peril ma prediction :(

    • @edata
      Avant de les accuser, il faudrait savoir ce qu’ils ont, non?
      Pour que Max Pac sorte, c’est parce que c’est sérieux et que ça l’empêche vraiment de jouer.
      Ce n’est pas parce que Gainey a joué avec les deux épaules disloqués que tout le monde peut en faire autant…

    • WTF Gionta et Pacio!!! Louche .. très louche. Ca sent mauvais.

      Depuis des décennies (depuis les années 90!) que je prétends que le système de bourses pour les play off est totalement désuet. Les joueurs n’ont quasiment aucun incitatif monétaire. Ca parait dans le jeu de plusieurs.

    • Les Kings n’ont jamais été connus comme une équipe marquant plusieurs buts. Ils comptent surtout sur l’excellence de leur gardien de but. Si Elliot continue à garder les buts de cette façon, je vois bien St-Louis en finale de l’Ouest. Boowmeester fait une ÉNORME différence à la ligne bleue, et il ne faudrait pas non plus oublier Leopold qui fait du bon travail pour aider les plus jeunes. Chapeau à Hitchcock qui à su s’ajuster au nouveau hockey moderne!

      En passant, merci Mathias pour ton excellent blog, cela fait plusieurs années que je lis religieusement, mais après le “nettoyage” des dernières semaines, je me suis lancé!

    • Tiens, le capitaine du CH lance la serviette! Ça fait trop bobo.

    • @edata

      C’eut été deux blanchissages! :-)

    • @baghdadbob J’ai critiqué la technique de Price. Boy, à quoi sert un blogue sportif?

    • Montréal on besoin d’un gardien, Los Angels ont besoins d’attaque. Jonathan bernier contre Markov ou Desharnais ou Plekanec, et tu va chercher le premier choix de Calgary pour Price.

    • Belle rivalité dans presque toutes les séries.

      En tout cas la rivalité CH-Sens est bel et bien née. Ça n’aura pris qu’une partie. D’abord Therrien qui traite McLean d’irrespectueux puis ce dernier se fait traiter de gros morse aux yeux globuleux (bug-eyed fat walrus) par Prust. Sans oublier que le policier du CH dit souhaiter que Gryba ne soit pas suspendu pour pouvoir venger son coéquipier Eller.
      Wow ! Moi je n’hésiterais pas à faire jouer Kassian ce soir question de calmer le coach du CH et certains joueurs. Il ne faudrait pas qu’on cherche à blesser un des jeunes des Sens par vengeance.

    • Est-ce que Collberg est disponible pour un rappel? Il jouait dans une ligue d’homme en Suède, on pourrait lui donner quelques présences pour voir comment il se débrouille.

    • On a la preuve que deux matchs en deux soirs ça devrait être interdit en séries. Tu viens de perdre un trio au complet, le match est dans 6 heures et tu es déjà dans une situation de vie ou de mort. Si tu retournes à Ottawa à 0 – 2 tu peux pratiquement fermer les livres.

    • @Mathias
      Je ne vous suis plus, là… Vous pointez (subtilement, mais quand même) Price du doigt quand le gardien adverse a été un facteur dominant dans le résultat final, et maintenant, ici, vous blâmez l’attaque des Kings quand Quick laisse passer un ballon de plage avec 50 secondes à jouer quand le pointage est de 1-1.

      Quick, par lui seul, a coulé son équipe au cours de ces deux défaites. Personne d’autre.

    • @edata: Et s’ils aggravent leurs blessures, tu fais quoi? Ils n’ont perdu qu’un match. C’est plate, mais pas la fin du monde. C’est même de la bonne gestion d’actifs. Il y a 2 ans, Zdeno Chara a été horrible dans le match no 1 contre le Canadien. Le match suivant, il s’est retiré après l’échauffement. Puis, il est revenu en pleine forme dans le match no 3. Le reste fait partie de l’histoire.

      Et mettons que Pacioretty n’a de leçon à recevoir de personne en matière de gestion de la douleur.

    • C’est à croire que vous n’avez pas regardé la partie. Ni même les faits saillants.

    • @edata

      Avant de les blamer on peut tu attendre d’en savoir plus? Si ils ont des cotes felés ou des fractures au poignets, on ne pourra pas les blamer. Si ils se sont cassé un ongle on pourra leur en vouloir. Mais historiquement Pacioretty a un bon seuil de tolérence de la douleur donc je me garderais vraiment une bonne gêne. Peut-être même que ce sont les médecins qui les empêchent de jouer.

    • Barret Jackman connait toute une série jusqu’à présent (surtout défensivement, mais il s’est permis le but gagnant hier!).

      J’hésitais entre St-Louis en 6 et St-Louis en 7. Je commence à regretter de ne pas avoir davantage misé sur l’excellent jeu défensif des Blues…

    • Les Sedin et Kopitar me decoivent.

    • Je dois faire mon Mea Culpa, j’ai sous-estimé les Blues. Avoir une défense en santé fait une grande différence. Leur Top 4 est extrêmement solide. Ai-je déjà dis que j’aimais beaucoup Pietrangelo?

      Ceci étant dit, “this is not over”. Les Blues auraient pu être 0-2 dans cette série. Je m’attend à ce que les Kings gagnent les deux prochaines.

    • vieuxbouc : Je ne suis pas d’accord. En défense, ça s’équivaut lorsque tout le monde est en santé mais on doit avouer que la défense des Blues domine pour le moment. En attaque, je trouve que les Top 6 des Kings est nettement supérieur.

    • HS

      Quelequ’un peux-tu m’expliquer l’utilité du règlement sur les mises en jeu? Pourquoi ne laisser les joueurs placer leurs bâtons comme ils le veulent, ça éviterait beaucoup de temps.

    • Cette équipe des Blues me fait beaucoup penser à celle que les Wings avaient de 1995 à 1997. Osgood et Vernon se partageaient alors le filet. Je ne serais pas surpris que les deux, voire les trois gardiens de l’équipe soient mis à contribution dans les séries si jamais Elliott devait flancher.

    • La defensive des Kings n’est pas ce quelle etait l’an passe!

      Celle des Blues est notamment meilleure.

      Les gros attaquants de talent des Blues finissent leurs mises en echec a chaque chance qu’ils ont contre les defenseurs des Kings. L’usure du corps humain….

    • @cricri.ch Je déplore le temps perdu aux mises au jeu et aussi le bris de rythme dans le jeu par leur nombre trop élevé.

      Une bonne facon de réduire leur nombre serait de “donner” la rondelle a l’autre équipe lorsqu’un gardien l’immobilise ou lors d’un dégagement refusé ou tout autre arrêt du jeu pour lequel l’équipe “fautive” est bien déterminée.

      Ca se fait dans d’autres sports (soccer, basket). Je vous jure que les gardiens y penseraient deux fois avant d’immobiliser la rondelle. Le tout serait beaucoup plus dynamique.

    • @rogerothornhill

      Ce matin, au cas où tu ne l’aurais pas remarqué, il y avait un billet sur le Canadien. Pourquoi ne pas avoir envoyé le message sur ce billet? Ça devient fatiguant de lire des commentaires sur Price. Quasisment la moitié des commentaires des billets sont sur Price c’Est temps çi. Même quand le billet ne concerne pas le Canadien.

    • Les Canadiens devront faire attention ce soir, ils semblent très émotifs aujourd’hui. Jouer avec émotion c’est toujours bon mais pas au détriment de la concentration.

      Encore une fois c’est pour ça que je n’aime pas le deux matchs en deux soirs. Ça aurait été mieux qu’il y ait une journée de congé pour faire retomber la poussière.

      @mathias

      D’accord avec ton tweet sur la réplique de Prust. Premièrement ses insultes envers Maclean ne volaient pas très haut. Deuxième Prust n’est pas amanché pour faire peur à Gryba. Troisièmement c’est seulement Therrien qui devait répliquer.

    • @Mathias

      Chaque fois que quelqu’un vient chialer sur Price, tu devrais lui charger des frais de consultation comme thérapeuthe. Avec le nombre de messages anti-price, tu devrait facilement doubler ton salaire cette année. ;)

    • @_renaud

      Je vois la réplique de Prust comme celle de docteur Rechi, un manière de dévier la pression sur lui pour proteger ses coéquipiers. Mais oui il aurait du se retenir comme le docteur cité précédamment.

      En attendant on voit le CH se faire jouer le tour qu’ils ont jouer a Washington il y a quelques années

    • le CH prévois faire quoi contre Neil, Kassian et la Défensive plutot musclé d’Ottawa ?????

      Déja hier ptit match de début de série et Eller, Pacioretty et Gionta sont tombé au combat.

    • @TOUS

      Carey Price revient en force ce soir digne d’un Vezina. Blanchissage par Carey Price et le CH va remporter la série en 5.

    • Gryba suspendu pour 2 parties. Prust pourra venger Eller dans 3 parties

    • Si vous me le permettez M. Brunet

      Après avoir livré une dure bataille contre le cancer, Marc Simoneau, une figure marquante dans le monde de la radioet du sport à Québec, nous a quitté ce matin.

      Je tiens à offrir mes sincères condoléances à tous les membres de sa famille.

    • Moi je ne comprend pas. Si la LNH juge que la mise en échec était illégale elle devrait donner un minimum de 10 parties. Sinon rien du tout comme je pensais. On dirait que la LNH aime faire la moyenne. Elle ne veut pas trop déplaire aux deux équipes.

      Deux parties ce n’est pas grand chose considérant que Gryba ne perd pas de sous.

    • @sylvainchartrand

      Autre message insignifiant de votre part, concentrez-vous donc à polluer le blogue d’Ottawa à St-Laurent :O

    • @ mathias
      Je pensais que tu avais commencé à couper les insultes gratuites. C’est déjà de retour? Voir watain 15h33

    • Je me joins à Goldenbear, pour offrir toutes mes condoléances à tous les membres de la famille de Marc Simoneau!

      Une figure marquante dans le monde de la radio sportive à Québec.

      Salut et merci Monsieur Marc Simoneau.

    • Je crois que Therrien commence à perdre patience envers son gardien.

      Il a dit aujoud’hui…«Carey Price se doit d’avoir un bon match», s’est limité à dire Therrien.

      Ceci est l’équivalent de son fameux…NO EXCUSES…

      Pacioretty et Gionta ne jouent pas ce soir en raison de blessure ” au haut du corps ”.

      Je serais tenté de croire que les Habs vont avoir toutes les difficultés du monde sans ses ” deux ” piliers mais je sais aussi qu’ils ont su se relever cette année malgré les difficultés du calendrier, donc je suis confiant pour ce soir.

    • OUPS excusez le hors sujet à 16h46…

    • Suggestion à tous:

      La séance est levée!
      À cette heure-ci tout a été dit je pense. On se retrouve vers 10h pour parler du match?

      Mon seul commentaire après avoir lu tout le monde, je suis davantage pour un blog «free style», tu veux parler des Kings, Blues, Price, Eller, Gorges, Jim Nil (!!)? Pas de problème.
      Le CH est en série, c’est un peu utopique d’exiger de ne parler que d’un seul sujet. Regardez le titre de celui-ci: les Kings. Combien de commentaires réellement sur les Kings?

      En terminant, je pense que Price devrait répondre aux questions des médias, au delà de mon opinion sur lui. Le spolight est tellement sur lui! Même s’il était payé au salaire minimum.

    • «Carey fait partie des cinq meilleurs gardiens de la LNH, a ajouté Latendresse. Un match comme ça, ça arrive à tout le monde. Il peut venir ici ce soir et voler le match, il est tellement bon.»

      Price n’a vraiment pas joué son meilleur match, mais ce commentaire est intéressant et démontre une fois encore la réputation de Price à travers la ligue. J’espère qu’il va la justifier ce soir et durant les séries.

    • @_renaud
      À vrai dire, le CH a plutôt perdu 3 trios.

      Eller? Galchenyuk, Gallagher, …
      Gionta? Plekanek, Ryder, …
      Pacioretty? Desharnais, Bourque, …

    • Sutter a gardé sa foi en Quick toute la saison malgré que Bernier était nettement supérieur. St-Louis a joué un super match hier, mais Quick a été plus que moyen sur la but victorieux. La décision de Sutter de garder Quick va finir par lui rebondir au visage…

    • HS

      2 matchs en série, on s’entend que ça vaut 5-10 matchs en saison. Question: ces soi-disant experts, anciens arbitres, gérants d’estrade qui considéraient que c’était une charge légale, c’est quoi pour eux une charge illégale? Un meurtre?

    • “«Carey fait partie des cinq meilleurs gardiens de la LNH, a ajouté Latendresse. Un match comme ça, ça arrive à tout le monde. Il peut venir ici ce soir et voler le match, il est tellement bon.»”

      Une autre victime de la machine de propagande du CH. Faudrait peut-être qu’après 6 ans Price fasse honneur à sa supposée réputation. C’est ben beau vivre sur des éloges immérités, à un moment ça ne passe plus (sauf pour habsrule, évidemment).

    • @ _analyste_

      Fallait pas s’attendre que Latendresse dise aux médias que Price a été faible, comme à son habitude, sur 2 des 4 buts!

      Faut flatter sur le sens du poil…

    • Shanahan a dit que la mise en échec de Gryba sur Eller était un coup porté à la tête, 2 matchs de suspension.

      Bravo à Shanahan pour sa conclusion mais va falloir qu’il commence à changer le nombre de match de suspension, c’est rendu ridicule ces 2 petits matchs de suspension lorsque l’on sait que Eller est blessé pour le reste des séries et peut-être plus!

      Encore une fois Shanahan a manqué le bateau! Une suspension pour le reste des séries et 25 matchs pour la saison prochaine aurait lancé un vrai message!

      S’ils veulent vraiment enrayer ce genre sauvage de mise en échec, va falloir qu’ils fassent un jour ou l’autre un exemple marquant, genre 35 matchs de suspension! On enraye ou on enraye pas, branchez-vous…

    • mikelcoutu

      Si Shanahan a dit que la mise en échec de Gryba sur Eller était un coup porté à la tête pourquoi donner 2 matchs de suspension. C’est encourager les coups portés à la tête, non? Quelle bande de vendu ce Shanahan et son équipe. Dire qu’on a cru en lui a un certain moment.

    • Je répète ma question: les gens qui cherche à faire de Price un bouc émissaire: êtes-vous vraiment des vrais fans?

    • @ unholy ghost…Price sera le meilleur très bientôt!! Incroyable performance..même avec Pacioretty et Gionta blesser?? Wow!!!! OU sont les ” experts”??? Anyways….Anderson @ 31ans ….Price 25ans…Voyez vous la différence????

    • Carey a fait sa job ce soir. Bravo. On a compris pourquoi il remporte la coupe Molson. Pour la vraie coupe ses lèvres en sont encore bien loin. Ceci dit, ce qui m’impressionne c’est la performance de l’équipe devant lui. La série devrait être 2-0 pour Montréal. Gallagher est vraiment impressionnant, et tout cela à 20 ans pour un choix de cinquième ronde. Il y a des joueurs négligés de petite taille qui finissent par s’imposer, Martin St-Louis en est le plus bel exemple, mais d’habitude ils le font à un âge plus avancé. Gallagher lui le fait à sa sortie du junior. Quel vol. J’espère juste qu’il ne sera pas une autre victime d’un coup salaud.

    • Bravo au CH et à Price en fin de 2e période pour ses solides arrêts coup sur coup… et RIP pour sa dent perdue sur le VRAI contact reçu (et non le contact fake de Anderson plus tôt qui a valu une punition à Prust!).

      Un match faible, un match solide; on repart les compteurs à 0 pour une série 3de5 emballante!!!

    • Il faut rendre à Cesar….Price a bien joué ce soir. Un match solide, exactement ce qu’il fallait pour regagner confiance.

      @ MBrunet

      Sur Twitter, vous parlez de ses détracteurs. J’en suis, depuis quelques semaines. Vous aussi, non? Je n’aime pas cette manière de séparer toute analyse en ”partisans” et ”détracteurs”. Comme s’il était impossible de critiquer un gardien lorsqu’il joue mal, et de le louanger lorsqu’il joue bien…..Me semble que c’est pourtant le gros bon sens, comme avec tout joueur!

    • Très belle performance du CH ce soir. Price, Gallagher, Bourque, Galchenyuk, White m’ont impressionné. La performance de Price a été très rassurante, ses arrêts en désavantage numérique ont empêcher les sénateurs de revenir dans le match.

      Price qui retourne au banc pour donner deux de ses dents… quelqu’un avait déjà une scène similaire ?

      Quelle gaffe de Karlson, mais j’ai aussi grandement apprécié l’intensité de White sur la séquence.
      Suis-je le seul qui aimerait savoir ce qu’il a dit à Latendresse en fin de match ?

      J’ai déjà hâte à dimanche.

    • C’est drole de lire Opeth disant que Price à bien joué mais l’équipe devant lui à bien joué aussi…Mais c’est façile à dire…Quand ton équipe devant toi joue bien, tu aura une meilleure chance de gagner…Quand ton équipe joue mal, c’est la faute de Carey Price!!??!!???..Anyways….

    • opeth qui comprend maintenant pourquoi Price a gagné la coupe Molson :o)
      Mais s’il perd demain il redeviendra un gros zéro n’est-ce pas Opeth. Est-ce que les fans des Sens devraient crucifier Anderson pour la défaite d’hier?

    • @ mikelcoutu

      Je suis d’accord. Par contre, il aurait juste pu dire que Price est un bon/excellent gardien… Pourquoi a-t-il dit ce que beaucoup de joueurs, recruteurs, DG et coachs ont dit, soit que Price fait partie des 5 meilleurs gardiens de la LNH ? Est-ce que tous ces professionnels ont tord contrairement aux Anti-Price ?

    • Les grignoteux de cadavres sont ben tranquille, ils attendaient et même souhaitaient que Price s’enfarge pour pouvoir craché leur petit venim. Je suis content de voir que les vrais fans se sont levés en masse pour l’applaudir avant le match, et il leur a bien rendu. Bravo à Price qui a relevé ses manches et démontré courage et sang froid dans l’adversité.

    • Ceux qui ne sont pas aveuglés par l’éclat qu’ils croient voir dans le joyau auront compris que mon dernier commentaire voulait exprimer le fait que Price a juste fait sa job hier soir. Il n’y avait rien d’exceptionnel. Le genre de performance normale, qui devrait presque être de la routine pour un gardien #1 à 6.5M$ par année. En d’autres termes, c’était une performance de niveau coupe Molson donnée par des fans, pas de Conny Smythe qui récompense une vraie performance dominante. Ceci dit. Je me répète. Carey a fait sa job hier et il a gagné. Alors bravo! On verra pour la suite.

    • @ Opeth 23h05 et 09h33

      Tu me simplifie la tache aujourd’hui. Je suis d’accord avec tu ce que tu as écris. Par contre, je suis déçu du jeu des Senators. N’eut été de la générosité de Price dans le premier match, ce serait 2-0 Montréal. Avec la résilience que les Sens ont démontré en l’absence de leur vedettes Karlsson et Spezza, je m’attendais à du jeu beaucoup plus structuré de leur part. Surtout qu’ils ont connu une très bonne fin de saison. Je ne m’attendais pas à voir le Canadien dominer de la sorte. Avec l’absence d’un trio de joueurs (Eller, Gionta et surtout Pacioretty), le CH a fait preuve de beaucoup de caractère hier soir après la défaite crève-coeur de jeudi soir. Cette série est maintenant un 3 de 5 avec l’avantage de la glace aux Sens. Je pense que les fans des deux équipes auront droit à une excellente fin de série.

    • Price a connu un très bon match hier, mais pas au point d’en avoir la première étoile, mais bon c’est bien plus un concours de popularité qu’autre chose ces trois étoiles, et en plus je ne crois pas que ce sont les fans qui les attributs, surtout avec la vitesse qu’ils en donnent le résultats.

      Anderson pour sa part a été aussi bon que la veille, et aucun gardien n’aurait pu arrêter les trois buts du CH, mais un joueur qui a été brouillon pour les Sénateurs hier c’est bien Karlsson, surtout beaucoup plus craintif de se faire frapper, il lui est arrivé à plusieurs reprises de se débaresser de la rondelle sans égard où elle allait, d’ailleurs c’est ce qui est arrivé sur le but de White d’ailleurs normalement ce dernier aurait bien plus jouer le joueur que la rondelle et Karlsson le savait.

    • “Comme s’il était impossible de critiquer un gardien lorsqu’il joue mal, et de le louanger lorsqu’il joue bien…..”

      Ce n’est pas le problème.
      Le problème c’est l’acharnement.
      Le problème c’est le plaisir malsain de le voir perdre
      Le problème c’est la boucémissairisation pour une défaite d’équipe
      Le problème c’est de minoriser tous ses exploits
      Le problème c’est de majorer toutes ses défaites
      Le problème c’est de vouloir jouer dans sa tête
      Le problème c’est de ne pas être mieux que les bullies de Brisebois
      Le problème c’est de ne pas être un vrai fan*

      *Un vrai fan est derrière son équipe. Sinon vous êtes du bord à anti-chprimaire (c’est correct, mais pourquoi alors s’acharner sur un joueur qui ne joue pas pour votre équipe) ou un analyste (mais un bien piètre analyste qui n’analyse pas la game en général mais s’acharne sur un joueur).

    • @opeth

      “Carey a fait sa job ce soir. Bravo.”

      Ben oui, une couple de beautés, des arrêts clés, il gagne la première étoile et impressionne Patrick Roy, mais il a juste fait sa job. Le problème avec des gens comme vous, c’est que Price ne peut jamais gagner. Soit il perd et c’est un pourri, soit il gagne sur la tête et il a juste fait sa job.

    • @opeth et vieuxbouc. Come on guys! Price a été excellent hier. Et oui, le choix des étoiles était tout à fait justifié.

      Imaginez juste un instant si c’était Price qui avait accordé le premier but comme celui de White! Ceci dit, je n’enlève rien à White. Il a patiné comme un débile pour mettre de la pression sur Karlsson et ca a payé.

    • @ unholy-ghost

      Oeil pour oeil …dent pour dent?

    • Galcheynuk a été impérial sur le but de Gallagher,
      Entrée de zone, cherche ses options, garde son calme, contrôle de la rondelle, puis la récupère avec une passe superbe à Gally.

      Bourque aussi m’impressionne. LA vitesse d’exécution sur son but du 1er match, et hier, il était plus physique (Alfredsson peut en témoigner). Si Bourque continue de jouer physique, il pourrait être la surprise des séries pour le CH, un peu comme Moen l’a été avec les Ducks en 2007.

      Dans le cas de Price, trop d’émotivité ce matin. De parler de Brisebois UnHoly, tu vas chercher ça un peu loin…On est sur un site web, pas dans la section familiale dans le «pit»!
      Et à ce que je sache, Carey est enseveli d’encouragements au Centre Bell, alors pour la victimisation… Si Price goale comme ça lors des deux matchs à Ottawa, il fera encore plus taire ses détracteurs. C,est ce que tout le monde souhaite, un goaler constant.

    • Price a été tres bon au moment ou c était important,apres le premier but des Sens, ces derniers ont mis davantages de pression et Ryder a scellé l issu de la rencontre.

      Pour un deuxieme match consécutif,Subban a été meilleur que Karlsson.Un peu pas mal frileux ce Karlsson et il ne faut pas s étonner que ca passe vite de son coté.

      Gonchar a eu l air d un cone comme il y a 3 ans sur le jeu de Galchenyuk.

      Quel joueur que ce Gallagher,il joue a peine une douzaine de minutes et on a l impression de le voir sur la glace pendant une vingtaine de minutes,assez significatif.

      Tinordi surprend aussi.

      Un autre qui impressionne c est Bourque,il a bien fait mal paraitre le jeune Pageau

      A la grosseur qu il a,pas croyable de voir Latendresse,tu parles d un peureux.

      Turis,Alfredson,Neil et Méthot,ben embetant a dire lequel s est fait le mieux planté.

    • @Unholy-Ghost,
      Tu résume très bien ma pensée et la pensée de la majorité, comme ils se sont manifesté hier au Centre Bell en applaudissant Carey Carey Carey et en lui démontrant un vote de confiance au lieu de le hué ou de le ridiculisé.
      Maintenant on se dirige à Ottawa ou il y a autant de fans du CH que d’Ottawa, alors l’avantage de la glace oublier celà, ce serait dur sur le morale des Sens si les partisans du CH se manifestait plus bruyamment que leurs Fans :-). Le CH n’a qu’à continuer sa domination et à Price de faire les arrêts et … au prochain.

    • @vieuxbouc

      Karlsson à joue un de ses pires matches hier, il semblait fatigué. Ça paraît qu’il n’a pas joué de la saison, le deuxième match en deux soirs à été beaucoup plus difficile.

      Pour le reste de la série et bien ça va se jouer sur les breaks. Un peu comme hier avec le but de White. Le break est allé du côté de Montréal. Ça devrait être comme ça jusqu’à la fin. Montréal qui met de la pression, Ottawa qui se défend et le reste va se jouer sur les breaks. Rondelle déviée, un gros save, une erreur.

    • Mathias quel est votre opinion sur le double échec de Tinordi à la tête de Neil entre les périodes? Selon moi ça mérite nettement une suspension. Ok ce n’était pas le coup le plus violent, mais la période était fini depuis un moment, il n’y avait pas de mêlé et c’était un coup à la tête complètement par surprise.

    • Je me répète. Je suis un partisan de CH. Je souhaite qu’il gagne. À ce titre, je trouve que l’empressement à encenser Price beaucoup plus qu’il ne le mérite, pour le dorloter, encore, car il est fragile psychologiquement. Et bien tout cela relègue au second plan l’excellente performance des défenseurs et des avants dans les deux premiers matchs. Le CH domine les Sens et la séries est 1-1. Si Price avait été aussi bon que Anderson, le CH mènerait facilement 2-0 et voguerait vers une victoire rapide en première ronde.

    • Il faut peut-être rappeler un principe de physique important: la force c’est la masse x l’accélération. Ça veut dire qu’arrêter, le CH ne fait pas le poids, c’est le cas de le dire. Mais qu’en le CH patine, survole la glace, il frappe plus fort sur les bandes (la décélération est transformée en énergie) que des adversaires plus gros qui vont plus lentement. Et quand un type comme Subban est gros et va très vite, il frappe probablement plus fort que Chiara.

      Bref, quand le CH patine, il ne craint personne.

    • @ sebastien24

      Assez d’accord avec votre analyse, sauf lorsque vous dites que les Sens ont eu une très bonne fin de saison.

      Les Sénateurs ont eu un mois d’avril en dents de scie, ponctuée par une série de 5 défaites et une autre de 4 victoires. Mais la fin de saison en tant que tel (disons les 5 derniers matchs) a été très ordinaire.

      Même dans les victoires, l’équipe ne provoquait pas beaucoup de choses offensivement. Le 25 avril, soit 3 jours avant la fin de la saison régulière, le journaliste Sylvain St-Laurent notait d’ailleurs que le coach cherchait des solutions et semblait inquiet:

      «Dans l’entourage des Sénateurs, depuis quelques jours, on ne peut pas dire que la confiance règne. Paul MacLean fait de son mieux pour conserver une attitude positive lors de ses contacts avec les journalistes, mais on le sent préoccupé. Après le match de lundi, il a dit avec une petite dose d’humour qu’il ferait fonctionner son boulier de bingo pendant quelques heures à la recherche de nouvelles combinaisons payantes. »

    • 5 joueurs se sont particulièrement démarqués hier :

      1- Subban : il frappe, il est intimidant, il a toute une shot, il patine comme Gomez d’un bout à l’autre de la glace (mais fait aboutir ses jeux contrairement à l’autre!) et il a une attitude de gagnant!

      2- Galchenyuk : de tous les bons joueurs, il est le plus “héros obscure” car ce qu’il fait est moins flamboyant, moins physique. Mais quelle entrée de zone patiente et savante sur le but de Gallagher. Tout ce qu’il fait est minutieux, calculé et efficace; tout un joueur en devenir!

      3- Price : Soyons honnête, il avait une tonne de pression et il a relevé le défi. Il a été plus que correct hier soir, il a été très bon, tout particulièrement en fin de 2e période. Il ne s’est pas laissé déconcentrer par la douleur (je m’excuse, mais perdre 1-2 dents à froid, ça doit faire mal en cr**se!), il n’a donné aucun but faible, il s’est dressé au moment opportun. Bref, il a joué à la hauteur de sa réputation et de son contrat. Pour justifier son statut, il faut qu’il livre des performances similaires (peu importe qu’il gagne ou perdre, je parle de sa capacité à faire des arrêts clés et de manière constante) 4 parties sur 5.

      4- Gallagher : quel joueur étincelant, énergique, qui charge tête première sans arrêt! Un vrai petit Rocky Balboa; un Raging Bull sur patins! Lui et Galchenyuk seront forts très longtemps! Et quelle prise au repêchage!!!

      5- White : Un 13e joueur plus souvent qu’autrement laissé de côté, et voyez avec quelle énergie et détermination il répond à l’appel. Une véritable bougie d’allumage; j’adore White pour le rôle qu’il remplit!

      Bravo à tous les autres qui sans être excellents, ont bien joué : Plekanec, Bourque, Prust, Markov, Armstrong, Gorges, Ryder… et Diaz (+1;3Hits;4TB)

    • @ Opeth
      Tu omet de mentionner les multiples revirements du CH par Diaz Gorges etc. de la 3ième période du premier match, et je n’en suis pas surpris.

    • opeth et sebastien24
      Avez-vous remarqué que Price est celui le plus applaudi parmi les joueurs? Iriez-vous jusqu’à dire que vous êtes plus connaisseurs ou plus ’smatte’ que la majorité des Montréalais? Je sais que Sébastien a une très haute opinion de lui-même (il me la même déjà avoué) quand même, on se garde une petite gêne ;o)

    • @sylvainchartrand

      Le fait que 90% des gens présents au Centre Bell applaudissent comme des Lemmings un même joueur a très peu à voir dans une analyse rationnelle visant à évaluer le rendement [absolu et relatif] de ce même joueur. Libre à vous de croire que la masse a toujours raison…

    • @chartrand

      T’es pas sérieux avec tes histoires d’applaudissements pour Price comme critère d’évaluation d’un joueur? Je te rappelle que la seule position où le CH n’a pas le meilleur sur les Sens dans cette séries c’est dans les buts. Un Price au même niveau que Anderson, ou l’inverse, et ce serait une domination totale de CH. On a une série égale à cause des performances des gardiens. Ça c’est la réalité vu par un fan du CH réaliste. En fait, j’aime ce que je vois. Si Price devient finalement un grand gardien, tant mieux. Moi ce que j’aime pour le moment c’est la performance du reste de l’équipe. Hier ils ont joué sans Eller, Pacioretty, Emelin. Trois joueurs du noyau pour le futur, et sans Gionta qui assure la transition vers ce futur. Si Price peut finalement prouver qu’il a sa place dans ce futur, tant mieux. Ça simplifiera les choses. En attendant, ce n’est pas avec une bonne période sur six contre une attaque moyenne qu’il va me convaincre.

    • @sylvainchartrand
      Justin Bieber, One Direction et Marie-Mai vendent des disques à la pelle.
      Corneliu et Wilfred ont été applaudi aussi, où sont-ils maintenant?
      Est-ce que ça fait d’eux des musiciens crédibles?
      Popularité n’est pas synonyme de crédibilité.
      «La majorité des montréalais»…..Tu sais que plusieurs médias ont aussi relevé le cas Price?
      Et puisque tu parle de majorité…
      La grande majorité des intervenants de ce blogue, disons 80% n’est pas très chaud avec Price. Affirmer le contraire serait de fort mauvaise foi…

      @Kadp
      Revirements ou non, cette excuse ne tient pas la route: Price doit les arrêter. Même au salaire minimum. C’est sa job.
      Ça s’appelle sortir ses coéquipiers du pétrin, réparer la gaffe de l’autre.

      Price est applaudi: pourquoi certains ici parlent alors de huées? Quelles huées?

      Désolé les gars, c’est la loi implacable du sport. T’es un pro, adulé , millionnaire, ça vient avec le territoire. Le Bron James a été hué à répétition il y a deux ans et il a répondu avec un championnat. Il n’a pas demandé un échange. Tu veux qu’on parle des Yankees et des Red Sox? Si tu choke, tu vas le savoir assez vite. Si tu performe, tu sera adulé. Tu n’es jamais aussi bon que ta dernière performance, alors tout est à refaire demain pour le CH.

    • @ sylvainchartrand

      Si la direction du CH devait se fier sur les applaudissements de la foule pour évaluer son personnel, Lapierre, Latendresse, Ribeiro et Halak seraient toujours à Montréal!

      Et la foule de répondre, nous, moi, lui qui faisons partis de la foule, sommes de grands émotifs…:O)

    • @chicomaki “Tu n’es jamais aussi bon que ta dernière performance” Si tous les partisans montréalais avaient cette mentalité, il n’y aurait pas un joueur qui voudrait rester.

      Peut-on attendre la fin des séries avant de porter un jugement sur la valeur de Price?

      En passant, Anderson est très bon ok. Mais à l”age de Price Anderson n’avait pas encore 20 victoires dans la LNH. Alors on se calme un peu.

    • @rogerothornill

      T’as jamais entendu ça avant? C’est vieux comme la terre. C’est quoi le rapport avec les partisans? Price et tout le club doivent refaire ça demain, je ne vois pas ce qui t’offusque!
      Et je n’ai pas porté de jugement sur le dernier match! Où as-tu lit ça?

      Je suis le premier à dire qu’il faut attendre la fin des séries avant de porter un jugement.
      Price a un bon et un mauvais match. On verra pour la suite.

    • @ sylvainchartrand

      13h03: Le fais-tu volontairement?

      Citation: “Avez-vous remarqué que Price est celui le plus applaudi parmi les joueurs? Iriez-vous jusqu’à dire que vous êtes plus connaisseurs ou plus ’smatte’ que la majorité des Montréalais?”

      Il n’y a pas tellement longtemps, le joueur le plussss applaudi au centre bebel par les “Montréalais” était Georges Laracque…

      Appelles-tu ça des “connaisseurs”? C’est ça ta référence? Incroyable….

      Tu ajoutes: “Je sais que Sébastien a une très haute opinion de lui-même (il me la même déjà avoué) quand même, on se garde une petite gêne ;o)”

      Je me demande qui devrait se garder un petite gêne… Franchement, je croyais que Mathias avait fait le ménage, faut croire que la poussière a été poussé juste sous le tapis…

    • @Opeth
      ”une bonne période sur six” coudonc es-tu ben sûr t’a regarder le même match pour ne pas dire le meme sport.

    • @ rogerothornhill

      14h21: “En passant, Anderson est très bon ok. Mais à l”age de Price Anderson n’avait pas encore 20 victoires dans la LNH. Alors on se calme un peu.”

      Désolé mais quand je lis ce genre de commentaire, je ne peux pas m’empêcher de demander ceci: Anderson avait combien de défaite au même âge? Aucune?

      Les gens ont la mauvaise habitude de nous ramener le fait que Price est le 7e plus jeune gardien de la LNH a avoir obtenu 100 victoires, mais, curieusement, ils “oublient” toujours de préciser qu’il fut LE plus jeune de toute l’Histoire de la LNH a obtenir 100 défaites… Pas le 7e… LE plus jeune…

      Une médaille a toujours deux cotés…

    • @KadP

      Si tu sais compter tu verras que j’ai regardé deux matchs. Le premier c’est zéro en trois. Il n’a pas été bon de tout le match, et parfois mauvais. Pour le deuxième match, Price a été vraiment bon en deuxième, alors que durant les deux autres périodes il n’y avait vraiment rien de spécial à signaler. De la routine pour un gardien #1 de la LNH.

      Alors je réitère. Price a été bon une période sur six à date dans cette série.

    • @micejoki 15h02

      Tellement bien dit. Oui Price est encore jeune, mais il a une expérience qui fait que sa courbe de progression devrait être devancée par rapport à des gardiens qui ont payé leur dû dans les ligues mineures. Les défenseurs du joyau oublient toujours cette partie de l’équation. La réalité, c’est que depuis deux ans, Price ne montre plus de progression dans son niveau de jeu. Il semble avoir plafonné.

    • Incroyable, le blogue à encore dévié sur Privé.

      La solution est simple à LA; Tyler Toffoli.

      Paraît qu’il est pas pire pour marquer des buts…

    • @Opeth, Micejoki et cie

      Vous ne pouvez pas la fermer deux secondes sur Price. Votre obsession commence vraiment à nous les casser. Il y a d’autres sujets intéressants.

      PU CAPAB le psychodrame national sur le gardien.

    • @ micejoki

      «Il n’y a pas tellement longtemps, le joueur le plussss applaudi au centre bebel par les “Montréalais” était Georges Laracque…»

      C’était quand donc? Décembre 2009? C’est vrai que depuis, AUCUN joueur du CH n’a été applaudi… C’est pas avec des sophismes comme celui-là que tu vas convaincre grand monde mon grand.

    • merci Geztlaf, je retiens ce nom.
      Quelqu’un a parlé de Sebastien Collberg cette semaine.
      Est-il éligible à monter avec le CH? Quelqu’un peut m’éclairer?
      merci.

    • @Getzlaf74,
      Je suis d’accord avec toi!

      Sujet: Les Kings ne gagneront pas cette série.

    • @unholy

      Come on!
      J’aime cent fois mieux quelqu’un comme Seb 24, Opeth, procosom et autres qui expriment leurs points de vue de manière civilisée et articulée que d’autres qui postillonnent sur leur clavier et nous sortent des niaiseries en insultant les autres…tellement facile!

      Le problème avec les défenseurs de Price, c’est que vous tirez sur le messager et réclamez qu’on soit banni du blogue! Si c’est pas enfantin ça, je me demande ce que c’est.

    • Carey Price est le nouveau El Nino et il est coupable de tout!

      Peu importe le problème qu’il soit mondial, international, national, provincial, régional, municipal ou dans ta cour, c’est Price le coupable…

    • @micejoki et opeth Je ne croyais pas avoir à préciser mais puisqu’il le faut. De toutes évidences Anderson a déjà eu s part de problèmes. La grande majorité des gardiens ont de longues séquences de haut et bas.

      Brodeur est une des exceptions. Il a eu une carrière stable. Moyenne globale avant cette année 0.913. Patrick Roy 0.912. Price avant cette année 0.916. De plus Brodeur a pu compter sur une solide défensive presque toute sa carrière. La moyenne de Patrick Roy s’est améliorée après ses 30 ans. Il est vrai que le jeu était plus offensif lors des premières années de Patrick Roy.

      Tout ca pour dire que les stats de Price sont déjà bonnes malgré qu’il a régulièrement eu tendance à perdre sa concentration. je crois qu’il peut venir à bout de ce problème et nous serons alors fort heureux de l’avoir.

    • Gallagher et Galchenyuk progressent à grande vitesse…Subban joue comme le gagnant du Norris et Price a retrouvé ses airs de guerriers…Les Canadiens en 5 ou 6 si Spezza revient au jeu (rumeurs)

    • chicomaki

      LOL ou prends-tu ton 80%. Il y a une différence entre 80% des blogueurs et 80% des commentaires sur les anti-Price qui proviennent exclusivement de 5 ou 6 blogueurs. ;o)

      Micijoker

      Mais non le ménage n’a pas été fait. Tu es toujours le carpet crawler le plus populaire.

    • mikelcoutu 15h59
      Ouais comme Plume le dit si bien ‘C’est encore la faute a El Niño :o)

      Qui gagne ce soir, Boston ou Toronto?

    • @ sylvainchartrand

      Sylvain, plus je regarde les deux clubs, plus j’apprécie ou j’apprends à connaître ces joueurs comme Krejci, Hamilton, Kelly ou Kessel, Kadri que je prendrais dans mon club tout de suite et JVR et en plus deux clubs ” original six ” donc deux clubs facile à haïr pour moi…:O)

      Mais je penche du côté des Bruins pour Chara, Bergeron mais ce sont aussi deux clubs robustes qui feraient une bonne série contre les Habs…quand ils auront battu les Sens bien sur…et ce n’est pas encore fait!

      Salut …en passant je trouve que Turis et Kadri ont le même style, pas gros, pas vraiment robuste mais travaillant et talentueux…

    • C’est assez ridicule cette obsession de juger l’ensemble du travail de Price après chaque partie.

      Je propose ceci: une trève sur l’évaluation du jeu de Carey Price jusqu’à la fin des séries du CH.

      Après, Mathias pourra publier un blog sur l’évaluation qu’il en fait et on commentera.

    • Micejoki 15h02
      “Les gens ont la mauvaise habitude de nous ramener le fait que Price est le 7e plus jeune gardien de la LNH a avoir obtenu 100 victoires, mais, curieusement, ils “oublient” toujours de préciser qu’il fut LE plus jeune de toute l’Histoire de la LNH a obtenir 100 défaites… Pas le 7e… LE plus jeune…”

      D’où prenez vous cette statistique? En cherchant un peu j’ai trouvé 5 gardiens qui semblent avoir eu 100 défaites plus jeune que Price: Lumley, Luongo, Barasso, Meloche et Wregget. En passant, à part Wregget, ce ne sont pas des pieds de céleri ces gars là…

      En fait, contrairement à ce que vous voulez insinuer cette statistique de défaites est en fait plutôt positive puisqu’elle signifie que vous avez occupé un poste de numéro 1 à un jeune âge.

    • Avec tous les juteux choix de repêchage que le CH possède, il serait judicieux de la part de Bergevin de repêcher au moins un gardien au cas ou, car la relève fait gravement défaut.
      Il y en a 2 que j’aime bien de la LHJMQ, Fucale et Philippe Desrosiers qui a connu tout un tournoi des moins 18.

    • Les bruins trop fort pour les pauvres leafs.

    • Opeth et Chicomaki
      et autres anti-Price
      Si vous êtes si convaincu que Price n’est pas le gardien qu’il faut au CH, alors c’est la tête de Bergevin que vous devriez demander,ni plus ni moins, c’est lui qui l’a signé à long terme pour 6 million par an, c’est lui et lui seul qui doit répondre.
      Mettons qu’il ne fait pas la job, personne n’en voudras à ce prix, alors il semble qu’il est là pour rester.

    • @ capitaine_haddock

      18h28: Tout comme les victoires, calculez les défaites en surtemps… Vous arriverez à la bonne statistique… Si le mot “défaite” est là, c’est que cela doit être une défaite, non? Si vous préférez ne pas inclure les défaites en surtemps, enlevez les victoires en surtemps aussi…

      Pour ce qui est de #1, tout le monde le sait qu’on lui a donné le poste sans qu’il le mérite… Pas besoin de nous le rappeler!

    • Je n’ai pas apprécié la déclaration de Prust sur MacLean! Elle était irrespectueuse et irréfléchie envers un dirigeant d’une autre équipe!

      Le travail de Prust est de se concentrer sur son travail, guérir ses ecchymoses et chia ler contre un joueur adverse! Il en prend un peu trop large chez les Habs et c’est à se demander s’il en est le vrai capitaine.

      Si les joueurs commencent à déblatérer contre les dirigeants des autres équipes, il va y avoir une cacophonies incompréhensibles!

      J’espère qu’il y a quelqu’un, Therrien en fait, qui va lui dire de se la fermer et de se concentrer à ce qu’il a à faire comme joueur!

      Et lorsque Prust aura la moitié des statistiques de Paul MacLean, il pourra toujours être fier de lui! En attendant…ferme-là…

      Je lui souhaite un jour d’être coaché par MacLean et le voir se morfondre en excuse…..

    • @ capitaine_haddock

      Micejoki tentait vraiment de faire à croire que Price était le plus jeune à perdre 100 matchs? Pas possible celui-là.

      @ tous

      Anaheim continu de surprendre. Je continue de penser que la coupe ira soit à Pittsburg ou Chicago. Sinon il faudra penser à Anaheim ou Washington.

    • @ sylvainchartrand

      22h05: Tu n’étais pas au courant et tu dis connaisseur??? Pôvre de toi! Price EST le plus jeune gardien de l’Histoire de la LNH a avoir 100 défaites…

      Lis un peu plus que des blogues, tu vas découvrir plein de choses….

    • Je regarde les joueurs des Kings et des Bleues, ils semblent tous énormes! Penner à l’air d’un joueur dans la moyenne avec son 6′ 5”!!!

      Les Kings ont un seul joueur en bas de 6′ et c’est Richards à 5′ 11 ”! Les Blues ont 7 joueurs en bas de 6′ mais ça parait pas, sont larges!

    • Micejoki……..Parle nous donc de tes Bruins un peu qui en plus de perdre doivent faire vérifier leurs buts a chaque fois tellement c est tout croche.

      Julien qui envoie son gorille en fin de match,tout un goon coach.

    • @ micejoki 22h38

      Les gardiens sont loin dans mes priorités au hockey mais la ” statistique ” que Price soit le plus jeune gardien à avoir récolter 100 défaites ne veut rien dire!

      Il a commencé à garder le but pour les Habs à 20 ans, c’est normal qu’il a atteint 100 défaites tout jeune!

      Il aurait fallu quoi faire pour retarder cette ” statistique ”!? Le faire jouer dans l’Américaine 2 ou 3 ans!? Ceci prouve seulement qu’il a commencé très jeune à garder le but et que cela fait longtemps qu’il est vu comme un gardien LNH, tout simplement!

      Évidemment, puisqu’il n’y a pas beaucoup de gardien qui prenne le pole LNH à 20 ans, c’est un ” record ” qui va être difficile à battre!

      Comme je disais, lui et El Nino c’est du pareil au même…:O)

    • Je ne sais pas si dans la nouvelle convention LNH, il existe encore la clause, à savoir un joueur qui atteint 400 matchs joués LNH, va recevoir 200 milles $ à l’age de 60 ans pour la retraite!

      Si cette clause existe toujours, je peux dire aussi que Price sera un des plus jeunes joueurs à être assurer de bénéficier de cette disposition!

    • Donnez Price une équipe comme St Louis et il vous donnera un jeu blanc à chaque match!! Ça cette une équipe qui donnera @ Price une solide concept que MB devra aller chercher: La PLUSPART des joueurs grand, solide capable de donner des mise en échecs et allez cherchez le gros but. @ 25ans Price n’est même pas arrive au plafond..certains experts ne voivent pas que le CH est en transtion avec beaucoup de jeunes et petits joueurs..on est rapid mais contre une équipe de l’ouest comme San Jose on serai capute !!! Anyways….

    • Micejoki 21h10

      Vous êtes passé à côté du point que j’essayait de faire.

      Faire partie des plus jeunes gardiens à atteindre 100 victoires, 100 défaites, ou même à concéder 500 buts est un bon indicateur pour un gardien.

      La preuve? Regardez ces listes et vous constaterez que sauf exception, ces gardiens ont tous connus de belles carrières. Si j’étais un jeune gardien fraîchement repêché j’espérerait faire partie des ces listes.

    • @habsrule (5 mai 2013-07h26) :

      « Donnez Price une équipe comme St Louis et il vous donnera un jeu blanc à chaque match!! »

      Arrêtez d’écouter Pierre Houde !

      Vous faites une remarque que vous ne pouvez prouvez.

      Regardez les faits tels qu’ils sont :

      Avec la MÊME équipe devant eux. Halak a été supérieur à Price.

      Et aujourd’hui avec la MÊME équipe devant eux Budaj est meilleur que Price.

      Cessez de faire des hypothèques comme votre mentor Pierre Houde.

    • @KadP
      21h01

      Bergevin a plus de chances de rester que Carey Price. Pour un échange, tout dépend des séries du 31.Tu as raison de dire que son contrat pourrait être dissuasif, sauf qu’il est à l’âge où une équipe (la tendance veut que ça soit dans l’ouest) pourrait prenne une chance.

      Je pense que le CH mérite mieux qu’un gardien ordinaire. Je ne vois plus de progression. Attendons la fin de cette série comme je disais. Mais quand je lit encore d’un blogueur qu’il est «notre gardien d’avenir», j’ai un gros problème avec ça: on est plus en 2006-07-08! On est dedans, l’avenir! À un moment donné…

      @habsrule

      Tu as parfaitement raison sur les Blues, sont gros et j’aimerais bien en avoir une couple dans ton équipe.

    • “Price EST le plus jeune gardien de l’Histoire de la LNH a avoir 100 défaites…”

      Quelle insignifiance!

    • Le contrat du CH le plus ridicule n’est pas celui de Price mais celui de Gorges. Selon moi, en terme de sur-évaluation, il est le champion. Tant mieux pour sa famile, comme dirait l’autre.
      Quel gaspillage! On pourrait nommer Gionta, Moen et même André, André le passeur en power play. Super tête de hockey, genoux de vieillard. Le temps a fait son oeuvre et on lui dit merci.

      Mais, en attendant, deux games à Ottawa….

    • Avez-vous la défaite des Canadiens subit contre les Suisses ? Bien sûr, la chimie d’équipe, le système encore mal assimilié, le jeu désorganisé, la persévérance des Suisses explique en grande partie la défaite du Canada. Mais pour une raison que je n’explique pas, j’ai l’impression que les Canadiens (entraineurs et joueurs) ne s’habitue tout simplement pas aux dimensions des patinoires européennes. Mais bon, je me base que sur quelque match.

      ps: Vais-je être banni pour ne pas avoir parler de Price ? où est-ce permis de parler d’autres sujets.

    • @stan-tremblay

      Pierre Houde fait des hypothèques? Quelle polyvalence!

    • @Pierre77

      Est-ce qu’il paie les hypothèques à défaut de les faire? Je serais intéressé à le rencontrer personnellement ce Houde!

    • @ mikelcoutu

      23h11: Salut Mike! Juste pour te dire d’aller voir mon premier message concernant les 100 défaites de Price… Cela concernait simplement l’envers de la médaille que les fanatiques de Price ne soulignent jamais quand ils amènent le fait qu’il fut le 7e plus jeune a obtenir 100 victoires, rien de plus rien de moins… mais comme tu sais, dès que l’on écrit certaines vérités sur Price, et qu’elles sont le moindrement négatifs, on se fait crucifier par la secte….

      En passant, Ference a été suspendu pour son coup de coude non pénalisé sur Grabovsky, durant la partie contre les Leafs… Personne n’a critiqué, du moins chez les partisans des Bruins… De plus RDS montrait en boucle son geste…

      Pourtant je n’ai rien vu sur RDS ou sur les blogues concernant le coup de Phaneuf sur Daniel Paillé! Qu’en penses-tu? Voici le lien:

      http://www.youtube.com/watch?v=ziwDinLe08I

    • Parlant de gardiens, Fleury donne encore des sueurs froides à son coach cette année.

    • @ micejoki

      Je comprends mieux ton point et le fait qu’il soit le plus jeune en victoire et en défaite ne fait que démontrer qu’il fut juger par la direction des Habs, qu’à 20 ans, il était prêt pour la LNH!

      En 2005, lorsqu’il fut repêché 5e au total, j’ai pleuré comme un veau! L’équipe manquait de joueur d’avant productif et créatif, ils ont choisi un gardien de but! La face m’a allongé d’un pied et j’ai appelé mon médecin qui m’a calmé en me disant que le jeune Price était un prodigue et que le Canadien ne pouvait pas laisser passer un surdoué!

      Je m’en suis remis, après une longue thérapie, à me faire bourrer le crâne que malgré l’attente de preuve, il est bel et bien un grand gardien à en devenir!

      On m’a dit la preuve qu’il est un grand gardien, il sera à Sotchi en 2014 pour représenter dignement le Canada! J’ai essayé de leur faire comprendre que la raison principale de sa présence en Chine, c’est qu’il est un des 3 moins pires gardiens de but Canadien…et je suis retombé en thérapie pour un autre lavage de cerveau!!!

      Les gardiens…Misère….

    • Quel beau jeu de Coyle sur le but de Parise!
      C’est ca des ailes de boeuf abec du talent.

    • @nicklechauve: Alors là, vous venez de trouver une utilité fort intéressante à notre ami Pierre Houde!

      HS: Ryan Suter a 31 minutes de temps de glace avant le début de la prolongation. 2 défenseurs de Minnesota ont 12 minutes. En comparaison, les défenseurs de Chicago ont tous entre 16 et 25 minutes de temps de glace.

      Quand une équipe a tant besoin de surtaxer un joueur juste pour survivre en première ronde, ça en dit long.

    • Au der nier Karlsson n’a pas connu un bon match, ce soir c’est au tour de Subban.

    • Ouch!

      Beaucoup à écrire, mais je vais m’en tenir à ce commentaire : pourquoi le double-échec au visage du Subban dès la 1ère minute de jeu n’a pas été puni par les arbitres? Un tel coup aurait mérité 5 minutes de punition + expulsion; évidemment, ça aurait changé la donne pour la suite du match.

      Ottawa aurait peut-être/probablement gagné pareil, mais ça aurait envoyé un message clair aux joueurs : aucun coups à la tête ne sera toléré.

      Les arbitres auraient pu éviter la foire de ce soir…

    • Pageau tire du poignet de l’enclave: 2-1. On aurait aimé un gros arrêt. Pageau tire ensuite du poignet en angle du haut des cercles: 3-1. Un citron à un moment critique. À 4-1, début de troisième période, Gionta est en échapée contre Anderson: gros arrêt. Il ferme la porte et empêche le CH de revenir dans le match. Après ça c’est la débâcle et la foire disgracieuse. Où était notre meilleur joueur quand ça comptait?

      Pas le meilleur match du CH, c’est vrai, mais avec un gardien dominant les choses auraient pu être différentes et on aurait éviter d’avoir l’air de clowns en troisième. Malheureusement, le gros arrêt au bon moment c’est encore Anderson qui l’a fait. D’ailleurs, Therrien n’a pas gardé Price dans les buts pour rien. Il avait un message à passer. Sera-t-il reçu? Peut-ête le sera-t-il, mais peut-être que Price n’a juste pas ce qu’il faut pour bien répondre au message de son coach.

    • Constat du match:

      1 – Les joueurs du CH sont trop petit. Combien de fois a-t-on vu ceux-ci mal protèger la rondelle lorsque bousculer par les joueurs d’Ottawa? (surtout Desharnais qui est attroce)

      2- Le 61 du CH a encore une fois l’air d’un joueur très ordinaire. Peu surprenant que l’adversaire ne savent pas son nom.

      3-Ça nous nous prends un vrai goon dans l’équipe. Voir les 5 joueurs du CH sur la glace dropper les gants pour ensuite mangé une volé est vraiment pathétique à voir.

      4-Price en doit toujours une à ses coéquipiers puisque le CH devrait mener la série 2-1. Si on ne peut pas le blâmer pour la défaite de ce soir, on peut résumer jusqu’à maintenant ses séries à 2 soirée au gros mieux ordinaire et une bonne performance digne d’un gradien parmit les 15 meilleurs de la ligue. Nettement insuffisant pour un gardien payé parmit les 5 meilleurs de la ligue.

    • Pour tous ceux qui pensent que je m’acharne sur Price. Il est maintenant avant-dernier des séries au chapitre de la moyenne et du pourcentage d’arrêts. Le seul qui est plus creux que lui, c’est Nabokov qui doit affronter la grosse machine offensive des Pens. De plus, on sait que Nabokov n’a jamais été très fort en séries. C’est pourquoi San Jose a fini par le laisser aller. Si j’étais Bergevin je commencerais à faire des liens.

    • @ procosom.com

      Si tu aurais vu le jeu comme il faut, tu aurais remarqué que Subban méritait plutôt une punition pour avoir plongé et feint une blessure!

      Quand il a vu que les arbitres le laissaient faire, il s’est relevé et a continué comme si de rien n’était!

      Subban est un showman et un comédien connu faut croire! Je n’ai pas apprécié qu’il jette les gant devant Turris! Il donne l’impression de choisir son valseur!

      À tout point de vue, un des pires matchs de Subban, de la tortue ( Neil ) à la bravoure ( Turris ).

    • OUPS…grossière faute…Si tu AVAIS vu le jeu….

    • Le CH était meilleur avec ses plombiers ( White, Dumont ) que ses réguliers revenus de blessure ( de toute évidence, pas guéri ) de Pacioretti et Gionta.

      J’ai vu au dernier match que des fois la hargne et l’intensité ( White, Dumont, Prust ) remplace le talent ( Pacioretty, Gionta ).

    • @procosom.com (5 mai 2013-22h41) :

      « pourquoi le double-échec au visage du Subban dès la 1ère minute de jeu n’a pas été puni par les arbitres? »

      Et que dire du coup de bâton au visage de Pageau lors de son 1er but ?

      Donnons crédits aux Sénateurs qui ont dominés le match de ce soir.

    • @ m4rco

      Le 4 mai 2013 à 23h06:

      “Micejoki……..Parle nous donc de tes Bruins un peu qui en plus de perdre doivent faire vérifier leurs buts a chaque fois tellement c est tout croche.

      Julien qui envoie son gorille en fin de match,tout un goon coach.”

      C’était quoi ta question déjà???

      En parlant de “goon coach”…. Il me semble qu’avec ce que nous a démontré Therrien dimanche soir, je me garderais une petite gêne…. :))))

      Pourquoi crois-tu que McLean a pris un temps d’arrêt????

    • @ metamucil

      Un goon probablement mais les joueurs talentueux doivent aussi avoir de la hargne, de l’intensité! Bourque en a démontré ce soir mais il n’est pas régulier, Pacioretty ne sait pas ou est le devant du filet et celui qui y va, Gallagher est un des plus petit joueur de la ligue!

      Gallagher est acharné mais aux nombreux coups qu’il reçoit ( 20 ans et déjà une première commotion étiquetée LNH ) s’il est toujours seul à le faire, il va toujours se faire blesser et ne fait pas le poids dans les coins!

    • Les experts feront toutes les analyses qu’ils voudront, le CH s’est fait sortir sur le 3e but des Sénateurs et l’arrêt de Anderson sur l’échappé de Gionta!

      Ces deux jeux résument très bien la partie et la faiblesse et la force de chaque équipe…

    • @ mikelcoutu

      17h26: Tu ne m’as pas dis ce que tu pensais du coup de Phaneuf sur Daniel Paillé….

    • 4-1 Ottawa, voici les 5 joueurs que Michel Therrien envoie sur la glace….

      Ryan White, Travis Moen, Colby Armstrong, Francis Bouillon et Jared Tinordi…

      C’était surement pour essayer de marquer des buts… :)))

      Pis à Montréal, on aime pas ça la bagarre…. :)))

    • Therrien m’a vraiment déçu. D’abord il s’en prend encore à MacLean dans la conférence de presse tout en prenant une attitude de victime. A t’il oublier le slogan du CH qui est ‘No excuses’. Puis en aucun temps il a tenté de calmer ses joueurs quand ils sont devenus frustrés pendant la rencontre.

      Ici on va encore planter la même cible même si les joueurs en avant de lui ont marqués seulement 1 but.

      Bravo a Pageau qui a marqué 3 buts avec une dent en moins :o)

      @ opeth qui dit ‘Pour tous ceux qui pensent que je m’acharne sur Price’.

      Mais non opeth, on a jamais pensé ça de toi. Qui aurait pareillle idée?

    • @stan-tremblay

      Le coup de bâton au visage était accidentel (Pageau a fait monter le bâton de Subban en décochant son tir); malgré cela, Subban a justement été puni pour 4 minutes (2 minutes “served” à cause du but compté, l’autre 2 minutes purgé par Subban. Alors, il est où le problème?

      @mikelcoutu

      Que Subban ait ou n’ait pas été blessé sur le jeu n’a rien à voir. Et s’il a réellement feint une blessure comme vous dites (plongeon), alors il aurait dû lui aussi être puni. Mais ça ne change rien : le joueur des Sénateurs l’a accueilli avec un double-échec au visage et ça c’est inacceptable, hockey de séries ou pas!

      Il aurait dû y avoir à tout le moins un 5 minutes de punition sur ce jeu (perso, j’aurais aussi donné une expulsion). Pour le reste, on s’entend que le CH a mal joué et qu’il aurait probablement perdu de toute façon… et je ne suis pas prêt à dire que Subban a mal joué, il a joué de malchance sur plusieurs jeux et a perdu son sang-froid – comme plusieurs autres – en 3e!

      Je me demandais en début de rencontre si c’était vraiment une bonne idée de faire jouer 2 joueurs blessés alors que le dernier match avait été remporté par le CH; on a eu notre réponse! Ne pas réparer ce qui n’est pas brisé!!!

    • Procosom..22h41….

      Vous avez tout a fait raison,tout est parti de la,un double échec en plein visage a P.K. qui n a pas été appelé et l arbitrage éhonté a encouragé cette escalade.

    • PLein de facteurs peuvent expliquer cette défaite et le retard de 2-1 dans la série.
      De Gionta à Plek. en passant par Desharnais et le power play.

      Price est un facteur. N’en déplaise à ceux qui l’idolâtre.
      La série n’est pas terminé, mais on veut toujours que notre gardien en vole au moins une. Anderson l’a fait au match 1. C’est 2-1 donc.

      Price a très bien fait au match 2. Ce qu’on veut d’un gardien pour avoir une chance d’aller loin, c,est de le faire avec régularité en série.
      Comme je l’ai déjà mentionné, avec tout ce talent qu’il a, il n’est pas impossible, qu’une année donnée, il arrive à le faire et aller jusqu’au bout.
      C’est hypothétique ce commentaire, je sais bien.
      Il n’en est pas du tout là dans sa carrière…

      Dans ce match 3, il a eu beaucoup plus de tirs dangereux que Anderson.
      Rien de comparable avec le match 1 sur le tirs dangereux sur ce dernier par contre.
      Anderson l’a volé. Price n’y arrive pas.

      On verra bien. Le Ch peut aussi bien rebondir au match 4. J’aime Thérrien.

      Par contre, si le Ch se donne et que l’autre à l’autre bout donne un mauvais but dans un match serré encore, ben, on va la perdre encore.

      Basic.
      Logique.
      C’ets que ça qui est ça.

    • Mikelcoutu…….Tu iras revoir le jeu,tu es surement le seul qui n a pas vu ce geste

    • @stan Tremblay…Votre logique de dire que Halak est superieur @ Price n’a aucun sens. Halak n’avais rien à perdre comme “back up”…la mentalité est complètement différent. Il jouais pour un nouveau contrat..4.3m par année avec St Louis est il fais la sauce au spaghetti pour sa troupe après chaque match!!! Wow!!!! Price n’a pas la mème équipe ici…Le match de hier est très évident…Pas de punch à l’attaque, pas de solide défenseurs pour protéger la cage…La faute de Carey Price???? Vous deviez retourner à l’école de hockey d’été mon monsieur….Incroyable que certain gens pense que Price dois avoir un jeu blanc à chaque match avec une équipe aussi modeste comme le CH…Anyways…

    • @chartrand

      Des porteurs de lunettes roses comme toi!

    • Notre confrère M.Ladouceur donne une note de 6.0 @ Price mais des il y à d’autres qui ont reçu des 7.0 ou plus???? Incroyable…Mais c’est vraiment Price le problème che le CH?? Il ferme la porte dés le début du match…puis de punitions ne coutent chèr aussi. Price à eu des punitions??? J’en doute vraiment si M. Ladouceur est un ancien joueur de cosom hockey…Vraiment!!!

    • @procosom

      “No excuses”

      Therrien se fait donné une leçon par Maclean, tout un coach ce Paul. Il utilise très bien ses atouts c’est certains qu’il a un plus beau jeu que Therrien entre les mains mais ce dernier doit se contenter préparer son équipe à jour au hockey, d’avoir un jeu de position parfait et une exécution impeccable. Le CH n’a aucune chance contre les Sens du coté de la robustesse pourquoi demandé ça au à ses joueurs complètement illogique.

      Bergevin aura beaucoup de travail à faire cette été, l’hiver prochain et l’été prochain. Manque de skills et de poids présentement ça fait défauts.

      Je suis très impressioné par Pageau, pas gros mais avec des skills. On a pas fini d’entendre parler de lui.

      Pauvre Price…. je ne le blâme pas….. je suis inquiet de son avenir avec le CH.

      Ottawa en 5

    • @habsrule

      Va voir les stats à Price et tu comprendras? Il est dans les pires à tout les niveau, difficile de donner mieux comme note.

      Le club au complet en arrache, tu as raison qu’il n’est pas le seul coupable mais il en fait partie es tu capable de l’admettre?

      Craig Anderson est il un bon gardien à tes yeux?

    • À tous les défenseurs acharnés de Price. Allez voir les stats des gardiens en séries ce matin sur NHL.COM. Notre ami Carey se retrouve quinzième sur seize pour la moyenne et le sv%. Bien sûr il n’a pas été le seul à être mauvais hier, mais il est supposé être ton meilleur joueur, ton leader. Celui qui peut faire la différence dans un match important. On ne parle pas d’un gardien recrue à un million par année. On parle de celui qui est supposé être la pierre d’assise de l’organisation. Celui à sa position sur lequel l’organisation a tout misé.

    • En parlant de Pageau. Les Sénateurs l’auraient volé au CH en le repêchant juste avant le tour de Montréal. Josiah Didier et Olivier Archambault sont mieux d’être bons. C’est facile à dire après, mais échangeriez-vous les deux choix de quatrième ronde du CH pour avancer de quelques rangs et pouvoir choisir Pageau? C’est certain, mais certains auraient dit, encore un petit joueur.

    • @habsrule,

      Ce n’est pas que Price le problème. C’est l’évidence ça.

      En revanche, il n’est absolument pas la solution. C’est l’évidence également.

      À moins d’avoir une équipe tout à fait dominante, la parité fait qu’une équipe a besoin d’un gardien régulier et dominant si elle veut aspirer aux grands honneurs.

      On est loin de la coupe aux lèvres mettons…

      Mais non, ce n’est pas que Price…
      Mais oui, il ne nous aide pas plus qu’il le faut….
      Ce qui m’inquiète chez lui, c’est son manque de régularité après les Fêtes et ce, chaque saison de sa carrière.
      Alors rendu en séries…

      Pourquoi on ne le challenge pas?
      Pourquoi Budaj avec lui? Ce Budaj, c’est un no2 très clairement!
      Même Roy était challengé par Hayward à ses débuts…
      Et ça l’a aidé clairement à devenir meilleur…
      Pourquoi le protéger au point où on ne le challenge même pas???

      On a beau dire, mais on a personne d’autre que lui en ce moment…
      Impossible de changer le rythme d’une série avec un autre…

      On veut mourir avec lui?
      Ben…
      C’est ça qui est ça…

      La première erreur de Bergevin sera ce contrat à Budaj ben plus que le contrat à Price…
      Faut le challengé…
      Et s,il n’est pas capable, faut que ce no2 soit capable…

      Hayward avait même remplacé Roy en séries contre les Flyers…
      Roy était clairement établi quand on a choisi Racicot, un clair no2.

      Price n’est pas étable. Point.
      On le traite comme s’il l’était.

      Ben, on va mourir.
      C’est ça qui est ça….

    • @ opeth

      C’est vrai que Price n’a pas été bon depuis le début des séries, mais ca serait bien de nous sortir autre chose que des stats pour seule explication.

      Voici des joueurs qui se partagent le dernier rang des marqueurs avec 0 pts, alors à vous de me dire s’ils sont mauvais et ordinaires comme vous semblez le prétendre sur Price en nous sortant toujours ses stats:

      Ryan Suter, Jonathan Toews, Derek Stepan, John Carslon, Rick Nash, Patrice Bergeron, Tyler Seguin, James Neal, Scott Gomez (ok, celui-là, c’était une blague haha)

      Tout ca pour dire que vos analyses manquent de profondeur. Il n’y a pas que les stats et celles-ci sont justifiés par pleins de facteurs. Lors du 1er match, Price n’avait pas d’excuses. Lors du 2e, il a été bon, il a fait son travail. Lors du 3e, son équipe fut mauvaise, a pris trop de pénalité et a trop souvent donné la ligne bleu et l’enclave aux sénateurs. Le 1er but en 3e période était un tir parfait, Price n’a pas pu faire l’arrêt et ensuite, tout l’équipe, Price y compris, a flanché. Donc, nous sortir simplement les stats serait dire que Price est entièrement responsable des malheurs de son équipe, que tout le monde chez le CH fait le boulot sauf lui. Par contre, dans la réalité, ce ne fut le cas que lors du 1er match. Alors, il faudrait être honnête dans ses commentaires et ses analyses…

    • @ pierre_lemay 8h45

      Vous avez peut être raison.

    • @pierre_lemay

      On le challenge pas parce qu’on veut protéger l’actif à mon aviset non “Price”. On ne doit pas démontrer qu’il est moins bon que notre second parce que sa valeur marchande sera complètement nul au moment voulu de l’échanger.

      Price fait partie de la solution pour accélérer le processus de reconstruction si il a encore une valeur évidemment. Je crois que les présente série le démontre, si tu n’as pas de bon joueurs en avant du goaler ce n’est lui qui va sauver les meubles donc en échangeant price contre des skills et du poids le prochain goaler devrait logiquement avoir de meilleur stats que Carey.

      Price je l’enverrais à NYI contre de bon jeune talentueux Nino et Strome et j’inclurais d’autre joueur dans un package pour avoir encore plus d’eux. Ils ont trop de bon jeune joueurs ils devront bouger pour combler de lacunes qui est dans les buts.

      Price pourrait être meilleur avec eux qu’avec MTL et nous meilleur avec de jeune joueurs talentueux.

      Ça fait longtemps que je l’écris ici et aujourd’hui je suis encore plus que certains que c’est ça que le CH doit faire et pas plus tard que cet été.

    • @habsrule Ladouceur a ses chouchous et il les gate. Règle générale, ses préférences sont inversement proportionnels à la taille des joueurs.

    • @_Analyste_

      Vous aussi devriez poussé un peu plus loin vos analyses. Bergeron, Seguin et Toews ont une bague de la coupe Stanley à ce que je sache, et ont grandement contribuer vraiment n’importe quoi cette comparaison.

      Crois-tu encore que Price est le joueur sur lequel on doit bâtir le CH? Price sera aussi bon que l’équipe qui aura en avant de lui ne pourra jamais amener un club à lui seul au grand honneur me semble que c’est évident que voulez vous de plus pour admettre ça vous êtes vraiment aveuglé ou hypnotiser par je ne sais quoi que s’en est ridicule.

    • proportionnelles

    • @Opeth

      Vous êtes monoréflexif…

      Sortir des stats après trois parties c’est tout simplement nonsensiques, surtout avec un 6-1. 6-1 ça ne veut rien dire dans la mesure où tu recommences à zéro le lendemain, c’est infiniment moins crève-coeur qu’une défaite en prolongation. Que le CH et Price baissent les bras en 3e est normal après une domination qui ne mène à rien.

      La vraie affaire c’est que le Canadien ne trouve pas la solution à Anderson qui est vraiment le meilleur gardien au monde en ce moment. Il va falloir le déranger bien davantage.

    • @stan-tremblay

      Le coup de bâton au visage était accidentel (Pageau a fait monter le bâton de Subban en décochant son tir); malgré cela, Subban a justement été puni pour 4 minutes (2 minutes “served” à cause du but compté, l’autre 2 minutes purgé par Subban. Alors, il est où le problème?

      @mikelcoutu

      Que Subban ait ou n’ait pas été blessé sur le jeu n’a rien à voir. Et s’il a réellement feint une blessure comme vous dites (plongeon), alors il aurait dû lui aussi être puni. Mais ça ne change rien : le joueur des Sénateurs l’a accueilli avec un double-échec au visage et ça c’est inacceptable, hockey de séries ou pas!!!

      Il aurait dû y avoir à tout le moins un 5 minutes de punition sur ce jeu (perso, j’aurais aussi donné une expulsion). Pour le reste, on s’entend que le CH a mal joué et qu’il aurait probablement perdu de toute façon… et je ne suis pas prêt à dire que Subban a mal joué, il a joué de malchance sur plusieurs jeux et a perdu son sang-froid – comme plusieurs autres – en 3e!

      Je me demandais en début de rencontre si c’était vraiment une bonne idée de faire jouer 2 joueurs blessés alors que le dernier match avait été remporté par le CH; on a eu notre réponse! Ne pas réparer ce qui n’est pas brisé!!!

    • @unholy_ghost

      Pour venir à la défense d’opeth peut importe ce qu’il écrira contre Price sera balayé du revers de la main par ses fans, n’est-ce pas??

      Ses stats viennent appuyé ses contre performance difficile d’avoir meilleur argument pour un gars qui se défend contre des fanatique religieux qui vive dans l’espoir de voir l’enfant jésus vous êtes complètement déconnecté vous me faites pensez à une personne irraisonnable amoureux d’un cubains désirant d’un un visa qui croit dur comme fer qu’il est réellement que cet amour est réciproque.

    • @Corsi10

      Je ne suis pas fan de Price. Il a été quelconque sur un but ou deux hier. Je suis juste écoeuré de l’acharnement contre lui et de tout ramener toujours à ce sujet. Je suis écoeuré de me faire dire que “je l’avais bien dit depuis 1917″ quand il a une contre-performance (tous les gardiens en ont, regardez Fleury) et me faire dire que c’est normal quand il est fumant. Comprenez-vous la nuance?

    • @ unholy_ghost

      09h52: “Sortir des stats après trois parties c’est tout simplement nonsensiques,…”

      Vous voulez des stats sur une carrière??? Ok!

      9 victoires 17 défaites….. C’est la fiche en série de Price! Cette année non compris…

      Donc à jour = 10-19 Satisfait?

    • Micejoki, ça veut juste dire que le CH, finissant souvent 8e, jouait contre une équipe beaucoup plus forte.

    • @ unholy_ghost

      22h50: C’est sur, c’est sur, c’est sur… Comme dirait Mario…. Sa seule série qu’il a gagné, car il en a gagné une seule, c’était en 2008 contre les Bruins 8e (le CH 1er) et avec plein de blessé (dont leur meilleur marqueur Marc Savard)… Il avait réussi a gagner 4 parties mais en avait perdu 3….

      Si tu ajoutes ses 3 victoires contre ces mêmes Bruins en 2011, quand ils ont gagnés la Coupe Stanley… On arrive à 7-7 pour ces deux affrontements, entre deux équipes 8e et 1er… Donc s’équivalent!

      Le restant, tu n’as qu’à faire le calcul… 3 – 12 et cela inclus les Sénateurs de cette année, soir 7e contre le CH 2e…

      Mais tu as droit de croire que Price jouait souvent contre les fortes équipes…. :)))

    • Et dans l’AHL, 15-6, vous n’en parlez pas?

      Ben oui, recrue il avait éliminé Boston en 7 avant le “walk in the park” et il avait poussé les puissants Bruins à la limite en 2011. En 2008, on a fini 8e et on n’était pas de taille. En 2010, il est arrivé à froid dans une série et il en a perdu une.

      Bref, pas mal pour un jeune. Ce genre de stats est d’une grande insignifiance à ce stade de sa carrière avec une équipe qui était loin d’être une puissance. Ses stats seraient largement positives avec, mettons, les Wings.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    juin 2014
    L Ma Me J V S D
    « mai   juil »
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    30  
  • Archives

  • publicité