Tout indique que Milan Lucic sera laissé de côté ce soir… et ce n’est pas pour le reposer en prévision des séries. Le jeu du gros ailier de puissance des Bruins n’est pas à la hauteur des attentes de Claude Julien et si l’on se fie aux combinaisons de ce matin, Lucic sera écarté de la formation pour faire une place à Patrice Bergeron et Brad Marchand.
Lucic a six buts en 41 matchs cette saison, dont un seul à ses onze derniers. Il a 24 points. Un petit réveil à l’aube des séries ne fera pas de tort.
Peter_Anton_Marian
19 avril 2013
13h47
Faudrait qu’il y ait un match par contre…
jojos
19 avril 2013
13h49
Julien joue avec les poignées de sa tombe. Si Boston ne se rend pas en finale, Neely se fera un plasir de souhaiter son renvoi.
ds_honour
19 avril 2013
13h50
La question que je me demande, c’est si Lucic n’est plus assez bon pour Boston, pourquoi ne pas l’avoir échangé à la date limite des transactions, ce type de joueur a une très bonne valeur sur le marché actuellement…
PS: Mathias, n’aimant pas particulièrement Lucic j’adore votre choix de photo!
otisnixon33
19 avril 2013
13h51
Comment pour faire une place a Bergeron et Marchand??? Que Lucic soit de l’alignement ou non, Bergeron et Marchand vont toujours faire parti de l’alignement de départ des Bruins…pas certain de bien saisir votre commentaire…
erno
19 avril 2013
13h53
Claude Julien est mieux de procéder ainsi à ce stade-ci de la saison. Il reste 5 matches à jouer.
Boston a besoin de Lucic en forme pour les séries. Avec l’absence de Bergeron et Marchandt, il aurait du livrer la marchandise.
À Montréal on aurait besoin de ce type de joueur n’importe quand…
jackbauer
19 avril 2013
13h53
Lucic et Moen ne sont pas dans la même catégorie bien entendu, mais il faut avouer que d’écarter Lucic de l’alignement est beaucoup plus audacieux que de laisser Moen dans les gradins.
C’est claire que je ne connais pas l’impacte de Moen dans le vestiaire et etc., mais il me semble qu’il faudrait lui faire comprendre que la saison est commencé, lol
dansmonlivre
19 avril 2013
13h55
Vous avez le don avez les photos, vraiment! LOL
jay_jay
19 avril 2013
13h55
“Un petit réveil à l’aube des séries ne fera pas de tort.”
Surtout pas! Lucic, je l’aime quand il dort…
haddock9
19 avril 2013
13h56
Marchand et Bergeron ont joués le dernier match.
basel
19 avril 2013
13h57
Quelle belle photo!
:-P
nickat
19 avril 2013
13h59
Lucic devrait se concentrer au hockey!!!! Il joue au GOON et cela lui nuit énormément. Peut-etre
que Julien devrait s en meler,mais non qu il le laisse faire au cas ou les Bruins rencontreraient les
Canadiens en éliminatoire. Julien aime cela coacher des goons.
olalonde
19 avril 2013
14h01
SVP ne pas réveiller l’ours!
_boulga
19 avril 2013
14h01
Ça ne m’étonne pas. Ses zéro but en playoffs l’an dernier en ont agacé plusieurs. Il n’a pas vraiment été un facteur dans la conquête l’an précédent non plus.
Tout le monde ‘bave’ d’avoir ce joueur dans son club, mais il m’a toujours semblé un underachiever de première catégorie.
Son body language en playoffs révèle souvent un immense manque de confiance en soi. Il n’est pas money player pour deux cennes.
En plus c’est un sournois, un bully, à la Bertuzzi.
Être DG, c’est clairement le genre de profil que j’éviterais malgré le hype. Oui, de la bonne ‘toughness’ avec un talent raisonnable, à la Neil, à la Prust, il en faut. Mais pas un gars qui fonce sur un gardien qui lui concède 5 pouces et 50 livres…
puckhog
19 avril 2013
14h02
pas certain que les Brunis vont jouer ce soir…. Ca pourrait même devenir compliqué pour eux de reprendre 2 matchs. Ils vont arriver essouffler en séries…
marcguimond
19 avril 2013
14h08
Hoooon…. Pauvre chou!….
max-sim
19 avril 2013
14h10
Un traitement qui ne ferait pas de tort à notre cher Travis Moyen avec sa superbe fiche de 2 buts 4 passes et -3 en 43 matchs.
olalonde
19 avril 2013
14h10
Pour faire suite au blog précédent, on dirait qu’on mélange trop de choses. Pour ma part, je vois trois sujets de discussion distincts:
-L’abolition des bagarres
-La guerre aux coups vicieux
-La protection des joueurs
Personnellement, ce qui m’importe c’est le 2e point. Les coups “hors-règlements”. Pourquoi? Simplement que les joueurs ne consentent pas à recevoir ces coups.
Les bagarres? On parle d’adultes consentants. Je ne suis pas fan, mais je ne suis pas contre le fait de les éliminer. Ce n’est juste pas une priorité à mes yeux.
La protection des joueurs? Il y a le livre des règlements. Suffit avant tout de le faire respecter. Rien n’empêche cependant d’améliorer les mesures dans un esprit progressif. Par exemple, lliminer les open-ice mérite discussion selon moi.
MAX8S6H
19 avril 2013
14h10
je le prend demain matin quand même…un des joeurs les plus complet de la ligue
c’est surement claude julien le problème hahaha…
marcan1909
19 avril 2013
14h11
Quand on regarde cette photo, au delà d’une pénitence, on dirait plutôt qu’une thérapie s’impose.
ml17
19 avril 2013
14h12
Bergeron et marchand ont jouer mercredi . Tu est un peut en retard mathias.
c-zar
19 avril 2013
14h14
Julien a du cran. Si seulement il avait osé faire la même chose avec Kovalev à Montréal…
Par ailleurs Mathias, le “traitement” réservé à Alex Galchenyuck par Michel Therrien ne te rappelle-t-il pas celui réservé à Tyler Séguin lors des séries de 2010 par Julien? Dans les deux cas, on limite le temps de jeu d’un jeune joueur explosif, qui produit néanmoins lorsqu’il est sur la glace. Hâte de voir si Galchy jouera davantage en séries.
slickster
19 avril 2013
14h21
À son meilleur Lucic est épeurant. On peut ne pas l’aimer, mais il n’y a pas un autre joueur dans la ligue qui peut marquer 25-30 buts et tenir tête à n’importe quel goon.
On a déjà vu cependant que quand le jeu devient plus rapide, il a de la misère à suivre. Même quand les Bruins ont gagné la coupe, il avait eu des séries décevantes pour un gars qui avait terminé en tête des compteurs de son équipe en saison régulière.
simthibo
19 avril 2013
14h21
tiens.. on dirait Shrek…. ben les 2 photos en fait !!!!
chaud_froid
19 avril 2013
14h21
C’est pas une photo très flatteuse: on dirait un primate.
tazman
19 avril 2013
14h22
Bonne photo, y’a vraiment l’air d’un primate!!!
_renaud
19 avril 2013
14h23
Bonne décision de Julien, Lucic n’a rien fait cette année. Un gros ours qui a passé l’hiver en hibernation. Espérons qu’il se réveillera au printemps.
dans_le_detour
19 avril 2013
14h32
”otisnixon33
19 avril 2013
13h51
Comment pour faire une place a Bergeron et Marchand??? Que Lucic soit de l’alignement ou non, Bergeron et Marchand vont toujours faire parti de l’alignement de départ des Bruins…pas certain de bien saisir votre commentaire…”
Je crois que M. Brunet dit ceci car Bergeron et Marchand reviennent de commotions cérébrales il me semble.
vieuxbouc
19 avril 2013
14h42
Le problème avec Lucic il a complêtement oublié ce dont qu’il lui a fait joué dans la LNH, pas de jouer au goon mais de façon robuste et de faire de l’espace pour les autres, il n’est pas un marqueur naturel, mais devant les buts il est un maudit bon vidangeur.
grosgilles
19 avril 2013
14h45
Lucic semble souffrir d’un trouble bipolaire. Il est instable, il déraille parfois, devient hyperactif puis s’effondre et déprime un moment. Cette saison, il est en phase dépressive.
unfanpeuconnaisseur
19 avril 2013
14h51
Il fait un Subban de lui.
the-rich-flemish
19 avril 2013
14h57
il y a des choses plus grave qui se passe a boston présentement .
dan5
19 avril 2013
14h59
Bonne idée, si cela peut l’aider. Je crois que Julien va insérer le nouveau suédois, Sodoberg je crois.
Disons que les 2 ailiers Lucic et Horton ont eu les pieds dans le ciment cette année. Si j’étais Horton, je serais nerveux mais Lucic demeure une bonne valeur et a possiblement besoin d’encadrement/développement. Un joueur de sa taille et de sa fougue, on n’échange pas cela trop vite.
Pour Julien, malgré que le club se maintient toujours près de la tête et qu’il a gagné la coupe (merci à Thomas) il n’a jamais réussi à faire fonctionner son attaque à 5. Séguin aurait besoin de plus de glace, pas certain qu’on entoure Jagr convenablement et, Campbell fut le joueur d’avant le plus utilisé contre les Sabres. L’an passé avec une avance en début de 3e, les Bruins étaient imbattables, cette année, un peu le contraire. Des petits indices que la direction a certainement noté.
habsforever123
19 avril 2013
15h09
Une photo vaut mille mots! Ça exprime exactement ce qu’il est! lol
saprebleu
19 avril 2013
15h12
@ vieuxbouc,
tres bien dit!
noirod
19 avril 2013
15h13
Oui il a ralenti mais les autres sont aussi devenus plus rapides et sur la plupart des équipes il y a quelques joueurs qui le font passer pour un cone orange.
Quoi qu`il en soit, un Lucic en séries de fin de saison se taillerait une place sur toutes les équipes .
Tous les joueurs ont un peu la langue à terre avec le calendrier de cette année d`ailleurs. Je crois qu`un repos avant les séries lui serait bénéfique mais reste maintenant à négocier avec les conséquences et ca, c`est sur le dos de Julien que ca va peser.
francois_beaule
19 avril 2013
15h14
J’adore Lucic, mais il dort cette année. Une personne sur TSN mentionnait que Lucic aurait eu droit de prendre quelques jours pour aller passer du temps avec sa famille dans l’Ouest durant la dernière visite des Bruins à Winnipeg. Est-ce que quelqu’un quelque part sait si Lucic n’a pas un problème qui affecte son jeu ou complètement la tête ailleurs qu’au hockey? Les joueurs de hockey sont humains aussi, des fois c’est tough de laisser ses problèmes à la porte du vestiaire.
Pour revenir sur le sujet précédent et le commentaire d’Alex791 sur une mise en échec non-nécessaire, je m’excuse, mais le jour ou Cowen va rater son homme dans le centre et expliquer que c’était parce que la mise en échec n’était pas nécessaire, il va aller jouer au hockey dans sa cour arrière! C’est un peu comme si un marqueur décidait de rater le filet pour ensuite dire : “On menait par 2 buts, c’était suffisant, en avoir 3 d’avance n’était pas nécessaire.”
@grosgilles Bref, ce que vous dites, c’est que Lucic est l’image même du fans du CH!
danielp
19 avril 2013
15h20
Quelle photo. Mathias je te souhaite de ne pas le rencontrer s’il voit cette photo. Il devrait pas être content que tu ais choisis celle-ci :)
ghislain.couture
19 avril 2013
15h21
@MAX8S6H
Pour étre un joueur complet ilnfaut des pts et non des pts de sutures. :o)
Bon weekend
cherkecada
19 avril 2013
15h27
@ jackbauer
13h53
Moen est le frère de Messmer. Ça spécialité! Endormir les entraineurs.
Eric
gros_goret
19 avril 2013
15h30
Est-ce que la photo a été prise après la fameuse râclée qu’il donnée à Komisarek il y a quelques années?
sylvainchartrand
19 avril 2013
15h33
Lucic ne jouera pas. Pas plus que les autres d’ailleurs puisque la partie a été remis.
Pendant ce temps Karlsson a patiné a Ottawa et il semble très près d’un retour.
lecourtier
19 avril 2013
15h37
@ jackbauer: Je prendrais Lucic anytimes. Moen a refusé deux (2) fois de dropper avec Labrie hier soir contre T-B. Moen a oublié que la saison est commencé. Il a dit vouloir se protéger en ne jettant pas les gants. Rarement vu un joueur aussi peu dédié à la cause de son équipe.
Je vous le dis, Lucic serait un dieu avec le CH. Même si actuellement, on le déteste. Mais c’est peut-être ce genre de joueur qui va manquer au Canadien dans le détail. Ça en prendrais juste un mais un bon, le genre de gars qui peut faire viser le momentum à tout moment au moyen d’une mise en échec qui laisse des traces. Et le genre de joueur qui ferait de Plekanec, Desharnais, Gionta, Ryder, des joueurs un peu plus gros dans leur tête.
yohandallaireboily
19 avril 2013
15h37
Je ne sais pas comment ils vont s’organiser, mais pour reprendre le match d’annuler de ce soir avant le 30 avril, les Bruins n’auront pas le choix de jouer 3 match en 30 soirs. La LNH peut-elle retarder les séries???
mikelcoutu
19 avril 2013
15h38
Si les Bruins n’en veulent plus, j’espère que les Habs vont aller le chercher, le doc Guimond va l’aider à retrouver ses repaires!
En attendant, laissez-le tranquille, les séries s’en viennent. La photo ne lui rend pas justice….:O)
lawyer99
19 avril 2013
15h38
Il n’aura pas de match ce soir..!
laurentkar
19 avril 2013
15h41
Pourtant, ce sont les mêmes statistiques que Lars Eller, dont on vante l’éclosion cette année…
C’est aussi le même nombre de points que Galchenyuk, un de moins que Gallagher et deux de moins que Desharnais et Gionta.
Aurait-on du asseoir tous ces joueurs pendant leurs passages à vide?
the-rich-flemish
19 avril 2013
15h43
le match est reporté. c’etais prévisible. c’est vrai que les evenement se passe a boston et non a montreal… ca vaut pas la peine d’en parler. meme si la NHL est affecté.
vieuxbouc
19 avril 2013
15h47
Pauvres Bruins, il se pourrait que la partie de ce soir soit encore remise, vous savez les Bruins ont beaucoup de misère contre les Pingouins à la maison, je crois qu’ils ont perdu les 5 dernières, mais plus ils devront en joué une à Washington, et s’il fallait que le CH gagne samedi, vous imaginez la pression pour leur trois dernières partie à Boston contre les Pingouins peut-être le 29 ou 30, les Sénateurs le 28 et je crois les Caps à Washington le 27.
mrjinx
19 avril 2013
15h47
C’est confirmé, le match des Bruins est annulé ce soir. Ils auront une fin de saison chargée compte tenu des malheureuses circonstances.
vieuxbouc
19 avril 2013
15h50
Concernant Lucic je ne sais pas ce qui va pas avec lui à Boston, à la date limite des transactions dans les journaux de Boston on y parlait qu’il pouvait être échangé, et là on dit qu’il le sera durant l’été avec une équipe de l’ouest.
sergei.k
19 avril 2013
15h53
Il n’a pas l’air trop brillant sur la photo que vous avez choisi Mathias
guiguibob
19 avril 2013
15h56
Match remis a demain midi, c’est les Pens qui vont se taper le match de plus.
goldenbear
19 avril 2013
15h59
@Mikelcoutu
Depuis les évènements malheureux à Boston, lundi dernier, est-ce que tomtheboston s’est manifesté ? Je crois que patccmoi demeure aussi à Boston. J’espère que tout va bien pour eux et leur famille respective!
Ces deux excellents blogueurs venaient à l’occasion déposer leur commentaires ici et ils étaient fort intéressant.
_renaud
19 avril 2013
16h07
@laurentkar
Ce n’est pas pareil, à 23 ans Eller est encore un jeune prospect tandis que Lucic est un vétéran de 24 ans sur la pente descendante.
Non mais sans blague vous amenez un bon point.
guiguibob
19 avril 2013
16h10
@laurentkar
Lucic a un temps de glace qui approche du double de celui de Eller et de Galchenyuk en plus de jouer en avantage numérique.
vieuxbouc
19 avril 2013
16h13
Bon la partie des Bruins et des Pingouins est remise temporairement à samedi 12h30 et celle contre les Sabres à Pittsburg qui devait avoir lieu samedi à mardi prochain.
atchoum
19 avril 2013
16h13
francois_beaule
D’accord avec vous. D’autant plus que la mise en échec était propre. Skinner prend son envol à partir de sa ligne bleue et arrive à pleine vitesse à la ligne bleue adverse. Ce n’était rien de plus qu’une belle mise en échec propre, propre, propre pour lui couper les ailes. Hockey de base.
mr.maujo
19 avril 2013
16h14
Le match des Bruins est remis demain à 12h30
Celui des Penguins vs Buffalo de demain est déplacé le 23 avril.
mr.maujo
19 avril 2013
16h26
Lucic joue une drôle de game depuis la fin de l’année dernière.
Au lieu de refiler la rondelle à d’autres et aller au filet pour brasser ce qu’il y a près du gardien (style Scott Hartnell), il préfère conserver la rondelle et jouer au passeur.
En fait, il a plus l’air de Scott Gomez que de Scott Hartnell. Car après être entrer dans la zone adverse avec la rondelle, il passe et disparait. Il patine ensuite en périphérie loin du net.
Et si le jeu avorte (souvent), ça tourne au vinaigre car il est trop lent pour backer.
mr.maujo
19 avril 2013
16h33
Si Lucic ne se replace pas (i.e. connait de mauvaises Séries), Chiarelli aura une importante décision à prendre.
Bien qu’adoré par les fans, Lucic vient de signer une extension de 3 ans pour 18 millions.
$6millions par année c’est très cher pour son rendement.
Chiarelli devrait profiter du hype autour de Lucic pour s’en débarrasser car sa valeur est encore immense.
Un club comme Edmonton qui se cherche de la robustesse pourrait payer un très fort prix pour le Gros Milan.
mikelcoutu
19 avril 2013
16h45
@ goldenbear
Tout à fait d’accord avec toi concernant tomtheboston et patccmoi. J’espère que tout va bien pour eux et qu’à la lecture de ton commentaire, ils viendront nous voir ici.
Je crois que c’est patccmoi qui m’avait conseillé lors d’un voyage à Boston et je n’ai pas regretté le restaurant qu’il m’avait conseillé.
stan-tremblay
19 avril 2013
16h49
M.Brunet vous dites : « …et si l’on se fie aux combinaisons de ce matin, Lucic sera écarté de la formation pour faire une place à Patrice Bergeron et Brad Marchand. »
Pourtant je croyais qu’il n’y avait pas eu de pratique ce matin selon TSN : « The 7pm et game between the Bruins and Pittsburgh Penguins was on hold after both teams cancelled their morning skates.”
Comment avez-vous vu des combinaisons ce matin ?
Js1512
19 avril 2013
16h56
En espérant qu’il reste endormie, c’est justement le genre de joueur que tu veux dans ton équipe lorsqu’il est a son meilleur et que tu déteste avoir contre toi
AndreMorin77
19 avril 2013
17h28
Lucic, underachiever? 28 buts en moyenne à ses deux dernières saisons. Joueur le plus utile en finale de la Coupe Memorial. Saison horrible, cependant. Mérite un tour sur la galerie de presse. D’accord avec @mr.maujo pour l’analyse de son jeu.
theblob
19 avril 2013
17h38
Y’a pas à dire, cette nouvelle a l’effet d’une bombe.
jutamat
19 avril 2013
17h44
Bonne decision de Julien, Lucic a les mains et les pieds dans le ciment.
spritzer
19 avril 2013
17h54
Me semble qu’Edmonton devrait s’enquérir de la disponibilité de Lucic. Je ne sais pas qui ils devraient donner en retour, mais Lucic comblerait un besoin côté robustesse. De plus, c’est un gars de l’ouest qui pourrait certainement à mon avis retrouvé ses repaires à Edmonton entouré de jeunes talentueux et dans un rôle de premier plan.
habsforever123
19 avril 2013
18h53
HS
Pendant ce temps un autre joueur “fini” à Montréal a 14 buts et figure au 40e rang des buteurs de la LNH.Brian Gionta.
procosom.com
19 avril 2013
19h07
Lucic m’a toujours semblé un peu trop encensé/surévalué. C’est un bon joueur Top6, mais sans plus. Cette saison, ses statistiques et son attitude sont en-deçà des attentes, alors normal qu’on le fasse payer maintenant pour le réveiller avant les séries.
En passant, la saison printemps de hockey cosom débutera dans moins de 2 semaines. Détails à http://www.procosom.com n’hésitez pas à inscrire votre équipe ou vous joindre à une organisation existante.
Pour terminer sur le sujet, je persiste à dire que Minnesota est loin d’êtra ssuré d’une place en série; le tout se jouera dans les 2 derniers matches! Quant aux Bruins, ils ont connu leur vague de froid (cold streak) en même temps que le CH, donc la 2e place est toujours à l’enjeu!
procosom.com
19 avril 2013
19h26
@HabsForever123
Ceux qui ont dit que Gionta était fini (ils sont rares!) ne connaissent rien au hockey, je vous le concède. Gionta est un attaquant Top6. Ce que la majorité ont dit par contre, c’est que Gionta ne vaut pas son salaire; ça, c’est beaucoup plus discutable. Perso, je persiste à croire que le CH est beaucoup mieux avec Gionta et Plekanec dans son alignement (surtout Plekanec) et ce malgré leurs salaires et les jeunes qui poussent… mais advenant une offre supérieure à la valeur que l’Organisation estime pour Gionta, un échange n’est pas à rejeter du revers de la main.
chaud_froid
19 avril 2013
20h10
@theblob – vous êtes de très mauvais goût.
Modérateur, faites votre boulot svp. C’est pathétique de lire de telles interventions…
mikelcoutu
19 avril 2013
20h27
Bientôt ça va jaser, bientôt les gens vont se poser des questions, bientôt les intervenants
regarderont les joueurs n’ayant jamais eu de commotion d’un oeil différent, bientôt ces joueurs seront scrutés à la loupe, bientôt même les coachs vont se gratter la tête concernant ces joueurs!
Bientôt leur éthique de travail sera questionné, bientôt ces joueurs, en coulisse, se feront dire qu’ils évitent les mises en échec, bientôt les chuchotements seront devenus des critiques sévères envers leurs habilités à ne jamais avoir la rondelle, à manquer une passe sur la palette en plein centre de la patinoire.
Bientôt ces joueurs feront l’objet d’un reportage afin de souligner leur capacité et leur habilité à éviter le trafic et quand ils recevront un bâton en or pour leur 100e match sans commotion, ils seront les nouveaux héros.
Zéro un jour, héros un autre jour…le monde à l’envers…
keglat
19 avril 2013
20h42
@procosom.com
Intéressant votre commentaire de 19h26 à Habsforever
On juge que Gionta ne vaut pas son salaire de la même façon que l’on juge tout employé ayant plusieurs années d’ancienneté au sein d’une entreprise. Aussitôt qu’il y a des jeunes qui poussent derrière, on s’imagine que l’expérience devient un mot inutile et surpayé.
Quant à Plekanec, j’ai peine à croire qu’il y en a qui le voit déjà comme du bois mort.
Personnellement, je le trouve encore très allumé et imprévisible dans son jeu d’attaque. Il tient encore l’adversaire en alerte and that’s a good sign !!
Excusez-moi si mon texte est un peu long mais, un autre point ; à tous les dénigreurs de Lars Eller, il devient un autre Plekanec, c’est à dire, un autre indispensable.
keglat
19 avril 2013
21h14
@ mikelcoutu 20h27
Effectivement…
J’ajouterai que «Commotion» est devenu le mot «à la mode» du jour. Mot utilisé à toutes les sauces.
Il en devient mot stratégique… Untel subit une commotion; absent pour le reste de la saison.
Untel autre subit une commotion : De retour dans l’alignement 3 matchs plus tard. Il est un héro, et l’autre, un zéro.
jojos
19 avril 2013
22h19
@ Keglat un héros après 3 matchs, non un inconscient plutôt.
toeblake151
19 avril 2013
22h27
@procosom
Gionta a sa part de but. Mais si le CH aspire à la coupe, il doit se grossir. Gionta doit partir.
toeblake151
19 avril 2013
22h29
En fait lui et Galagher sont interchangeable. Tu prends le plus jeune et le moins cher mais pas les deux.
keglat
19 avril 2013
22h59
@jojos
Un héros surtout aux yeux des fans, inconscients qu’ils sont plutôt.
habsforever123
19 avril 2013
23h19
@keglat
“Quant à Plekanec, j’ai peine à croire qu’il y en a qui le voit déjà comme du bois mort”
Il m’est arrivé d’écouter un bout à RDS ce soir (ce ne fut pas long, croyez moi). On montrait une stat du nbr de pts par min joué. On voyait Galchenyuk devant Plekanec et le point était que Galchenyuk devait jouer plus souvent. On pourrait débattre que Galchenyuk pourrait jouer 2-3 min de plus mais il produit car Therrien tente de faire du match-up et il est toujours “fresh”.Ses succès sont peut-être justement dû à une utilisation judicieuse.
Plekanec lui joue beaucoup de minutes et toujours contre les meilleurs trios ainsi qu’en PK.
Encore une fois nos simples de RDS n’ont aucune perspective, aucune nuance lorsqu’il lance de telles stats ayant pour seul but de partir le trouble.C’est pathétique et je regrette encore mon 5 min passé à perdre mon temps avec un gars comme Langdeau qui connait moins le hockey que ma mère et qui sert de faire valoir tel abruti de service.
olalonde
19 avril 2013
23h26
@procosom.com
Gionta est le capitaine. C’est une responsabilité, il se doit d’être payé en conséquence.
Devrait-il être le capitaine? C’est un autre débat.
simondugas
20 avril 2013
08h39
Hi, hi… j’aime bien le choix de photo! ;-)
bigzee
20 avril 2013
11h28
Mêlez-vous donc de vos propres problêmes vous les “fefans” du CH….Vous en avez amplement à discuter avec votre p’tite équipe de schtroumpfs qui va en arracher en séries….Lucic c’est un gars de séries et Julien va s’en occupper tandis qu’à Montréal vous n’avez plus rien côté robustesse pour faire face à ce qui s’en vient!!! P.S. Les p’tits drapeaux ne resteront pas longtemps dans les rues ce printemps!!!!
sebastien24
20 avril 2013
11h36
J’ai un peu de misère avec le flot de critiques subit par Brian Gionta parce que je ne comprends pas ce qu’on lui reproche exactement. De tous les joueurs autonomes amenés à Montréal par Gainey/Gauthier il y a 4 ans, il est de loin celui dont le rendement correspond le plus aux attentes placées en lui. Gionta, grosso modo donne au Canadien ce qu’il donnait aux Devils depuis qu’il s’est joint à l’équipe. Don Gionta un joueur fini? Assurément pas. Gionta un joueur surpayé pour ce qu’il apporte à la table ? Assurément. Il faut par contre apprécier Gionta pour ce qu’il est réelement : un travailleur honnête qui bon an mal an va nous donner environ 25 buts et une cinquantaine de points. Ça ne donne rien de s’attendre à ce que Gionta amasse 80 points par année parce qu’il est payé 5 millions.
goldenbear
20 avril 2013
11h38
@Mikelcoutu
Parmi les restos en question que t’avait suggéré patccmoi il y avait « Le Boston Beer Works » qui est situé sur Canal Street et il t’avait aussi souligné les bonnes fourchettes qui se trouvait sur Charles Street.
En passant, j’ai retracé la vidéo de patccmoi qui avait fait découvrir à Yvan Martineau la ville de Boston et ses pistes cyclables.
http://www.youtube.com/watch?v=ocFy7M_oVRI
Bon match ce soir !
jojos
20 avril 2013
12h37
Et Skinner qui reviendrait au jeu aujourd’hui. SIMONAC comme dirait un de vos confrères.
MangousteManagement
20 avril 2013
16h09
___
Partie de grande importance pour Winnipeg aujourd’hui contre les Islanders. Une victoire les rapprochent de 1 point de ceux-ci. C’est présentement 2-1 Islanders. Les Islanders ont toutefois un calendrier plutôt facile d’ici la fin de la saison.
Il en est de même pour Washington. Une défaite, et ils sont à la merci des Jets qui les rencontrent cette semaine. Washington n’a pas un calendrier facile pour ces quatre dernières parties.
Les Rangers ont un calendrier assez facile, mais ils sont bons pour bousiller des chances. C’est à voir.
ahfe
20 avril 2013
22h45
tres beau match sur tous ses angles samedi soir parfait belle nuit de sommeil en perspective merci caps .
watain
20 avril 2013
22h55
J’ai rarement vu un gardien aussi mauvais que Carey Price. Est-ce que le terme nul est assez fort pour décrirre ses performances. Il mentionne que l’équipe doit pratiquer plus afin que l’équipe se concentre pour les séries. Premièrement, si tu faisais des gros arrêts à l’occasion, peut-être que ça donnerait confiance aux joueurs devant toi. Et puis-je rappeler à Carey qu’il n’a pratiquement rien gagné en séries.
Avec un goaleux tout croche comme lui, les séries vont être de courtes durées cette année.
thegreat
20 avril 2013
23h29
HAHAHABS “PRICE”LESS
m4rco
21 avril 2013
08h59
Fallait entendre Mario Tremblay défendre bec et ongles Carey Price.
Ce dernier est imputable de la défaite et il a besoin d etre pas mal meilleur que ca car le CH ne battera pas personne en premiere ronde.
Incroyable de voir le nombre de fois ou l attaque du CH va mourir dans le coin de la patinoire,pas un maudit joueur qui attaque par le centre pis nos défenseurs qui peinent a sortir la rondelle de la zone,ils passent leur temps a la remettre a l adversaire.
Moen n a aucune mobilité pour jouer en désavantage pis si c est pour son gabarit,ben,il s en sert pas
Diaz s est déja toute une différence versus Drewsky.
Le CH a joué a tombeau ouvert toute l année et depuis sa qualification on ne percoit plus cette pugnacité aupres des défenseurs adverses.
Un scénario comme hier était tout a fait exclus,tres décevant le CH et surtout Carey Price.Ils ont maintenant 3 parties pour se remettre en selle car depuis 5 parties a l exception du match contre Tampa ou le CH a été un peu verni,il n est meme plus dans le coup.
Mr.Popo
21 avril 2013
09h23
Wow les Leafs, les Bruins et les Canadiens en série ca promet!!! Chapeau aux Leafs, ils le méritent amplement et les fans également ils ont été patient et fidèle aux postes!
rsimeone
21 avril 2013
11h08
Je le prendrais dans mon équipe demain matin….
anti-ch_primaire
21 avril 2013
12h22
Coudonc, avez-vous fermé votre blogue en raison des performances désastreuses du Joyau? Ou vous cherchez une façon de spinner tout ça pour que l’Unique ne soit pas écorché?
leprof30
21 avril 2013
20h38
@ M. Brunet,
à quelques parties de la fin de la saison, il serait intéressant de voir l’impact des joueurs échangés sur la fiche de leur nouvelle équipe.
J’ai cette pensée car le Wild du Minnesota était bien positionné au classement, et depuis l’acquisition de Pomminville à la date limite des échanges, ils ont une fiche de 3-6-1 et ils s’enlignent pour être peut être exclus des séries alors qu’ils étaient 3 ième le 3 avril.
L’arrivée de Pomminville n’a pas été positif pour cette équipe, mais qu’en est-il des autres joueurs?
Ça serait une question intéressante à se poser.
Merci!
corsi10
22 avril 2013
07h44
HS
Drouin a 9 pts en 2 match dans la demi final contre Rouyn quand même pas pire, Mckinnon en a 8 pas si mal ça aussi.
procosom.com
22 avril 2013
17h11
@toeblake151
“Gionta a sa part de but. Mais si le CH aspire à la coupe, il doit se grossir. Gionta doit partir.”
Comme Turgeon pour Corson… Ribeiro pour Niinimaa…Price pour Halak… ou comme Koivu pour Gomez???
Je ne suis pas un fan de Gionta, mais il fait un travail correct. Il pourrait partir dans le cadre d’une transaction/signature avantageuse, mais je ne suis pas d’accord avec le fait qu’il DOIT partir.