Mathias Brunet

Mathias Brunet - Auteur
  • Mathias Brunet

    Amateurs de hockey de la LNH, du Canadien, des espoirs du CH ou même encore de hockey junior? Poolers? Ce blogue s'adresse à vous. Le chroniqueur Mathias Brunet commente l'actualité du monde du hockey d'une manière très personnelle.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 17 avril 2013 | Mise en ligne à 14h15 | Commenter Commentaires (122)

    Seth Jones en Floride ou au Colorado?

    011513_jones

    La course au premier choix se poursuit.

    À l’heure actuelle, les Panthers de la Floride du DG Dale Tallon, que plusieurs qualifiaient de génial il n’y a pas six mois, est dernier au classement général, avec trois points de priorité sur l’Avalanche. Il ne faut pas non plus totalement exclure Calgary et la Caroline de la course. Par contre, nouveauté cette année, l’équipe de dernière place a 25% de chances de remporter la loterie, comparativement à 48% lors des dernières années puisque le gagnant mettra automatiquement la main sur le gros lot plutôt que d’avancer au maximum de quatre rangs.

    1-Panthers de la Floride 32 points 6 matchs à jouer
    2-Avalanche du Colorado 35 points 5 matchs à jouer
    3-Flames de Calgary 36 points 6 matchs à jouer
    4-Hurricanes de la Caroline 36 points 6 matchs à jouer
    5-Predators de Nashville 38 points 4 matchs à jouer
    6-Lightning de Tampa Bay 38 points 5 matchs à jouer

    Une majorité de spécialistes affirment que le défenseur format géant Seth Jones constituera le premier choix au total. À court terme, l’Avalanche est sans doute l’équipe avec le plus criant besoin d’un leader en défense. Les Panthers de la Floride et les Flames de Calgary ne diraient pas non à un centre d’avenir de premier plan. En bout de ligne cependant, les clubs devraient repêcher le meilleur jouer disponible peu importe sa position.

    L’ailier Jonathan Drouin est hautement considéré lui aussi, tout comme les centres Aleksander Barkov, Valeri Nichuschkin et Nathan MacKinnon. J’ai comme l’impression que l’équipe qui repêchera MacKinnon sera déçue et que ce club pourrait être les Flames de Calgary…


    • Je n’en reviens pas que Price ne joue pas ce soir.
      Therrien ne connaît rien au hockey!

    • Si Seth Jones est disponible quand l’Avalanche va repêcher, j’ai l’impression qu’il le choisiront, non seulement pour son talent, mais aussi p-e, pour le marketing. Il a grandit a Denver je crois, son père ayant joué pour les Nuggets de la NBA.

      Mais depuis Erik Johnson et même Victor Hedman, je demeure un peu inquiet de repêcher un défenseur aussi tôt au repêchage. Les attentes sont toujours trop élevées en raison du rang de sélection. Jonathan Drouin à la droite/gauche de Duchene ou O’Reilly serait très bien aussi.

    • J’espère que Seth Jones ira à l’Avalanche. Non seulement il comblerait leur plus grand besoin organisationnel (à part un coach/management compétent), mais il a grandi à Denver.

      En passant, Nichushkin est principalement un ailier. Drouin jouait également au centre avant de passer aux côtés de McKinnon.

    • Je souhaite vraiment Jones au Colorado réel besoin, Floride Choissira Drouin pour un Duo explosif avec Huberdeau… et je vote comme toi Mathias Mackkinon a Calgary et il sera pas le joueur exception tant prédit.

      Dire que Colorado aurait pu avoir 2 des 3 premiers choix.
      Patrick Roy et Sakic et Foote derriere le banc L’an prochain ???

    • Le meilleur fit serait Drouin avec les Panthers et Jones au Colorado.

    • N’est-ce pas là le génie de Tallon, tanker la saison pour repêcher Seth Jones?
      Plus sérieusement, on parle de ce draft comme étant très profond. Les récentes parties démontrent que le CH a encore de grosses carences. Je souhaite que M. Bergevin fasse le plein au repêchage. Échangeons Markov avant qu’il ne soit trop tard.

    • Mathias

      Que pensez vous de Sean Monahan ?

      Je l’ai vu jouer cette hiver souvent et je l’ai trouve bon, fort pour son age, mais un peu paresseux sur le patin. Qu’en pensez vous ? Il me rappele Jason Spezza vaguement dans le junior et Pierre Turgeon

    • Je souhaite que l’équipe qui aura l’opportunité de repêcher Drouin ait besoin d’un gardien. Je souhaite que Bergevin voit Drouin plus gros dans sa soupe que Price. Je souhaite que l’équipe repêcheuse voit Price plus gros dans sa soupe que Drouin. Je souhaite que Bergevin et cette équipe en arrivent à une entente gagnant-gagnant pour que Price aille gagner le Vézina, le Hart, le Lady Bing et le Selke (il est capable!) et la Coupe Stanley plusieurs fois avec sa nouvelle équipe pour le grand bonheur de sa personne et de ses nombreux fans autant à Mtl que dans sa nouvelle ville!

      Drouin et Galchenyuk à Mtl, non mais quel fantastique duo de créatifs on aurait la chance d’applaudir!

      Drouin à 17 ans. Il va en avoir 18 en mai.
      49 / 41+ 64 = 105 pts / 2.14 pts par match

      Comparaison avec Crosby à 17 ans / 18 au mois d’août.
      62 / 66 + 102 = 168 pts / 2.71 pts par match

      Crosby est quand même dans une classe à part

    • Depuis quelques temps je suis assidûment les Flames et Predators car leurs deuxieme choix appartiennent au CH. Voici une course enivrante.

      Très bon point!
      Mathias Brunet

    • Mathias,

      J’ai comme l’impression que l’équipe qui repêchera MacKinnon sera déçue et….

      J’ai cette meme impression d’ou, dans mon billlet precedent sur le sujet de Kipper, mon desire pour Calgary de transiger le #3 si Drouin et Jones sont partis.

    • @ M. Brunet

      “J’ai comme l’impression que l’équipe qui repêchera MacKinnon sera déçue et que ce club pourrait être les Flames de Calgary…”

      Pourquoi? Pouvez-vous élaborer?

    • @theosaurus
      14h23

      “Therrien ne connaît rien au hockey”

      Franchement, c’est pas parce que vous n’approuvez pas sa décision qu’il ne connaît rien au hockey ! Il est coach dans la NHL et son équipe a une superbe saison jusqu’à présent, il doit bien connaître un peu le hockey ! Vous avez bien entendu le droit de ne pas aimer son coaching, mais ça me décourage de lire de telles exagérations …

    • On disait exactement la même chose d’Erik Johnson il y a quelques années. Il avait le ”package” idéal pour être un défenseur dominant. Sept ans plus tard l’Avalanche espère encore qu’il puisse un jour devenir leur défenseur no1. Même chose avec Phillips, Bérard, Redden, Hamrlik et tous les autres défenseurs qui ont été repêché premier overall (2e pour Redden). Ce sont devenue des défenseurs importants pour leur équipe mais jamais la superstar espéré.

      À mon avis repêcher un défenseur à 17 ans est davantage un coup dé qu’un attaquant qui se développe plus rapidement. La preuve c’est que les défenseurs dominants de la ligue sont rarement des top 10 au repêchage. Ex: Chara 56e, Karlsson 15e, Subban 43e, Weber 49e, Letang 62e, Yandle 105e. C’est pourquoi je cois que les 4 premières équipes à choisir cette année devraient y aller avec un attaquant qui deviendra presque assurément un joueur dominant pour de nombreuses années.

      Mais j’avoue que la défensive de l’Avalanche est vraiment NUL…….

    • @repsol: Je ne crois pas que Sakic soit intéressé par l’idée d’être derrière le banc. Adam Foote par contre c’est une autre histoire. Sakic serait plus utile dans un rôle de management, un peu comme John Elway avec les Broncos.

      Si Jones n’est plus disponible, l’Avalanche va probablement choisir Drouin et procéder à un échange pour un défenseur. Tyson Barrie joue bien pour relancer l’attaque et Stefan Elliott semble se replacer depuis 2-3 matches et qui sait comment Duncan Siemens se comportera au prochain camp d’entraînement.

    • Mathias,

      ca, ca merite un sujet de blogue…. Hudson Fasching.

      http://www.nhl.com/ice/news.htm?id=666050

    • Ça serait une erreur de pas choisir Mackinnon avec le premier choix ! Il a un talent exeptionel, il est intense et tres bon hockey sense. Mais surtout, ça va etre le le meilleur patineur de la NHL.

      Ça serait un désastre de le choisir au premier rang.
      Mathias Brunet

    • Matthias ,
      on connait votre penchant anti-Tallon, mais il faudrait également soulignez que les panthers on été particulièment infligé par les blessures.
      Versteeg, Upshall, Weiss ont manqué une demi saison. Difficile de performer sans ton premier trio. En défense, la perte Jovanoski fait mal. Même si il n’est plus très rapide, il solidifie une jeune défensive.

      Je souhaite Seth Jones aux Panthers. On a jamais trop de bons défenseurs et Campbell a 34 ans. Seth pourait devenir le prochain quart arrière de cette équipe dans 2-3 ans .

      si la Floride repeche en 2 , j’hésiterais beaucoup.. Drouin est probablement le plus talentueux, mais comme soulignait @David_N, Drouin risque de se faire ramasser assez rapidement.
      la floride ont déja leur 2eme centre d’avenir avec Bjustad, donc je serais fortemtn tenté d’y aller avec Nichuschkin qui est gros, qui est fort, et qui a montré au tournois Junior qu’il peut également jouer au hockey .
      je toucherais pas McKinnon..pas assez gros a 5.11 pour être un power forward. Pas dans la LNH.

    • Imaginons que les Predators de Nashville remportent la loterie et repêchent premier. Choisiront-ils Seth Jones ou opteront-ils pour l’un des excellents attaquants? Pour les Preds, leur faut-il repêcher un joueur considéré par tous comme une valeur sûre (Jones) ou peuvent-ils se permettre le luxe de prendre un « risque » avec un joueur dont on ne sait pas d’avance s’il deviendra un excellent joueur ou un joueur moyen dans la LNH (Drouin, par exemple)?

    • @ theosaurus 14h23

      Belle journée pour aller à la pêche!!! Si jamais ça mord, avant de quitter le lac avec ton embarcation, n’oublie pas de faire un gros X dans le fond de ton bateau pour te souvenir de l’endroit où ça mordait!!

      Bonne pêche! :-) 

    • amen baberuth… Seth Jones est principalement déjà un homme dans le corps d’un jeune de 17 ans. s’il avait fait 80-90-100pts dans le junior, on pourrait en parler comme un “one in a life time”, pour le moment, c’est ouvert sur ce qu’il deviendra… on lui donne un bon sens du hockey mais pas encore un sens exceptionnel… À part Drew Doughty, peu de défenseur haut drafté sont devenus ce qu’on attendait d’eux…

    • Drouin avec Huberdeau.

      La construction de motels connaîtrait un essort fantastique en Floride!

    • @ theosaurus: Je pense qu’on a compris…

    • @theosaurus

      Je crois que tu as un farfadet qui mord au bout de ta ligne!!

    • en passant, j’ai vu Cowan ramasser Jeff Skinner hier… ça m’inquiète pour Drouin. Ce kid là sera susceptible de se faire ramasser ainsi, légalement, s’il n’apprend pas à mieux se protéger…

    • @ baberuth,

      c’est tres vrai ce que vous dites mais est-ce qu’une equipe peut vraiment prendre la chance que Jones ne sera pas le prochain Pronger?

    • Ce qui me fait le plus rire dans cela c’est que Colorado aurait pu avoir 2 choix dans le top 3.

      Ce qui veut dire Jones et Drouin ou Mackinnon et Drouin ou encore….

      Je n’en revient toujours pas de l’offre hostile des Flames et pire encore, que Sherman se soit précipité pour égaler cettre offre ridicule en sachant très bien que les Flames finirait dans les bas fond du classement.

    • @theosaurus

      Une chose est sure, Therrien le garde pas sur le banc parce qu’il s’est fatigué dans les 2 derniers matchs…

    • goldenbear

      17 avril 2013
      15h10

      C’est déjà marqué à 14:58 ;).

    • theosaurus

      17 avril 2013
      14h23

      Je peux vous dire que vous êtes un excellent pêcheur! C’est comme si je regardais RDS le dimanche matin.

      C’est vraiment palpitant!!

    • @baberuth

      Pronger (2e), Niedermayer(3e), Larry Murphy (4e), Coffey (6e), Bourque (8e), Leetch (9e), tous des défenseurs choisis très tôt qui sont ou seront au temple de la renommée.

      Plus récemment, Doughty (2e), Hedman (2e), Pietrangelo (4e), Ekman-Larsson (6e) et Suter (7e) sont tous le meilleur défenseur de leur équipe respective.

      Donc, oui le risque d’erreur semble plus grand chez les défenseurs, mais si Jones est le prochain Pronger, je le prendrais bien avant n’importe qui d’autre.

    • d’accord avec _renaud quand une recrue est ton meilleur scorer t’as besoin de punch à l’attaque,un bon def au Colorado ça fera pas de tord

      l’équipe qui va repécher MacInnon sera déçu, come on Mathias, le gars est bourré de talent faut pas juste se fier aux CMHJ, IL VA PEUT-ÊTRE SORTIR 1ER

    • @goldenbear
      Ha ha ha ha!

    • drakm72
      votre scénario se prete en tout point à la stratégie du Snake.
      Si les Preds préfere repêché un attaquant mais hésite entre plusieurs qu’ils jugent tous a peu près équivalent, alors il peuvent essayer d’ interchanger et de monnayer leur premier choix contre une équipe un peu plus loin et repêche ainsi un attaquant.

    • @baberuth

      Merci. Vous répondez en partie à ma question pendant que je rédigeais mon commentaire.

    • @mathias

      “les Panthers de la Floride du DG Dale Tallon, que plusieurs qualifiaient de génial il n’y a pas six mois, sont (et non pas est) dernier au classement général”

    • Je rêve éveillé… mais je propose : Carey Price, un choix de 2e ronde et Brian Gionta contre le 1er choix (probablement Drouin), Jacob Markstrom et Dmitri Kulikov…

    • @ theosaurus 14h23

      Je comprends que tu sois amer! Si je me fis aux intervenants qui ont vu jouer plus souvent que moi Jones, il devrait être le premier choix! De toute façon difficile de passer à côté d’un défenseur complet au gabarit fait pour la LNH!

      Par contre, j’ai vu jouer plus souvent Drouin / MacKinnon et mon choix serait Drouin en raison du spectacle même si MacKinnon me semble plus complet, je me trompe peut-être!

      J’espère ne pas avoir été considéré comme une bonne pèche, j’essaie seulement de te démontrer que je préfère l’ancien theosaurus avec de bons commentaires que celui que tu essaies de devenir! En fait c’est lequel que toi tu préfères!?

      Salut…

    • “J’ai comme l’impression que l’équipe qui repêchera MacKinnon sera déçue”

      La seule fois que j’ai vu MacKinnon en personne (il y a une semaine environ, dans la série contre Gatineau), il m’avait laissé sur mon appétit un peu.

      Sa principale qualité était d’avoir un excellent coup de patin et d’être toujours à fond.

      Il me faisait penser à une version un peu améliorée de TJ Oshie. Ce n’est pas mal, mais c’est quand même un peu décevant si l’on considère le hype qui le suit depuis plusieurs années.

      Mais bon, ce n,était qu’un match. Et il faut dire que Drouin non plus n’avait pas été dominant.

      Les 2 avaient été éclipsés par Émile Poirier des Olympiques et par la fabuleuse profondeur des Mooseheads.

    • Seth Jones as tout pour réussir la shape, les skills, le caractère, il est probablement le joueur le moins risqué du draft 2013 ce n’est pas lui qui aura la meilleur carrière mais il ne sera pas un flop ça c’est garantie.

      Dire que Mckinnon sera un flop c’est vraiment n’importe quoi!! Nathan est le meilleur patineur du prochain draft, des skills ou dessus de la moyenne et du caractère. Je le vois avoir une carrière à l’aile et non au centre. Je le verrais très bien à Calgary la saison prochaine.

      Drouin est vraiment un joueur exceptionnel au potentiel énorme. Je le vois devenir aussi bon que Tavares, Kane et Giroux et peut être même plus….. Premièrement il a un QI hockey pas loin de celui de Crosby c’est pas rien ça mais ce qui me fascine le plus de lui c’est sa vitesse d’exécution dans tout…………. ses mouvements soit ses feintes, ses mains et son jeux de pied. Ensuite ses la vitesse que ses yeux envoie le signal à son cerveau, la vitesse de sa conscience à prendre la bonne décision pour ensuite être transmis à ses mains et ses jambes. Pour moi il est vraiment dans une classe à part. Ses yeux, son cerveau et son système nerveux sont pluggé directement sur la fibre optique. En entrevue il est allumé tu vois que ça va vite dans sa tête. Il est clair que c’est mon 1er choix et je le vois faire carrière au centre il a le profil parfait d’un joueur de centre.

      Ce sera un draft excitant à suivre parce qu’il y a plusieurs bon joueur et je m’attend à plusieurs surprise de taille dans les 2 1ere ronde avec des joueurs comme: Lazar, Pulock, Mantha, Petan, Hurley, Rychel………..

      Je vais suivre de près le u18 qui commence demain ceux que je vais suivre de près seront: Cehlarik, Wallmark, Crus Rydberg, Hagg, Lehkonen, Gauthier, Dauphin, Muller et plusieurs autre. Decu que Hurley n’y soit pas.

    • Même si Jones est le « prochain Pronger » (il n’en a pas tout à fait le gabarit toutefois) il reste que ce repêchage est le meilleur cas d’école de trade-down des 5, sinon des 10 dernières années.

      Oui, il est bon Jones, mais il ne vaudra pas plus et n’aura pas plus d’impact que Barkov, Drouin, McKinnon PLUS un joueur de tout premier plan en échange du 1er choix !

      @jay

      Tout à fait. A posteriori, bien des défenseurs auraient pu (ou dû) être repêchés premiers. Je n’échangerais même pas Markov one-on-one avec Levavalier (même année de draft, 1er overall et 200 quelque-ième).

    • @ theosaurus

      Si je ne lisais pas ce blogue et que tu me racontais toutes tes prises, je me dirais que ce sont des menteries de pêche! Incoyable la quantité de brochets qu’on peut trouver!

    • @crispix90

      Je ne le choisirais pas premier overall mais c’est vrai que MacKinnon a des qualités qui feront de lui un bon joueur de la LNH. Disons que ce qu’il fait de bien dans le junior il va être capable de le faire dans le pro. En plus il est rapide, c’est toujours un gros atout dans la LNH.

      C’est le gars qui va glisser au classement et que dans quelques années on va se demander comment ça se fait qu’il est sorti aussi tard.

    • @ drakm72

      Si j’étais David Poile et que je gagnais la loterie, je repêcherais Jones et échangerais Weber pour l’extraordinaire retour qu’il donnerait. Genre Weber pour le 1er de l’Avalanche, Stastny et Barrie.

    • @ sylvainchartrand

      Même si ce sont les coachs qui ont voté, je suis quand même surpris qu’ils lui donne le Vézina même si je respecte leurs opinions.

    • C’est quoi le problème avec MacKinnon? Over-scouting?

    • @hunt-jemima

      Tu rêve éveillé ou en couleur!! : ) Parce que moi on m’offrirais ça juste pour Drouin et je dirais non.

    • @david_n 15h14

      Doughty : 50 pts en 58 matchs l’année de son repêchage
      Pietrangelo : 53 pts en 60 matchs
      Hamilton : 58 pts en 67 matchs
      Subban : 56 pts en 68 matchs
      Shea Weber : 18 pts en 70 matchs !!!
      Letang : 32 pts en 70 matchs dans la très offensive LHJMQ

      Jones : 56 Pts en 61 matchs

      Alors, si on se fie seulement sur sa production pour déterminer s’il mérite d’être repêché au premier rang, je crois bien qu’il se compare avantageusement à tous les autres défenseurs élites qui ont joué dans le Junior canadien… Peut-être que son physique le favorise un peu, mais on aurait pu dire la même chose de Hamilton ou de Pietrangelo qui étaient déjà très grands à 17 ans.

    • C’est pas facile cette année, je penses que je préfèrerais choisir 5ième que top 4. Au moins tu es sûr d’avoir un bon joueur et si c’est pas le meilleur des 5 t’as une bonne excuse. J’ai vraiment adoré voir jouer Jones au championnat junior, il a tout ce jeune là, s’il ne devient pas un des meilleurs défenseurs de la lnh ce ne sera surement pas par manque de talent! Celui qui pourrait vraiment venir brouiller les cartes pour l’ordre du top 5 c’est Nischuchkin. Selon les résultats des entrevues au combine, il pourrait facilement sortir au premier rang si il démontre une réelle envie de venir en amérique du nord rapidement. Si c’est le cas, je verrais un top 5 du genre Nischuchkin – Jones – Drouin – McKinnon – Barkov et si l’intérêt de Nischuchkin semble bas pour la LNH, il pourrait descendre encore plus loin en première ronde. Le repêchage et surtout le combine vont être intéressant à surveiller cette saison :)

    • @ le_gaucher

      J’ai vu jouer MacKinnon quelques fois cette saison (à la TV) et il ne m’a pas impressionné une seule fois, sauf lors de son match de 4 points avec Team Canada, je crois. Mais à part ça, je me suis même demandé qu’est-ce qu’on pouvait bien voir en lui pour le considérer comme 1st overall. Je suis probablement tombé sur ses mauvais matchs, mais je n’ai pas vu grand chose en lui. De la vitesse et de l’intensité et c’est tout.

      J’aimerais quand même que M. Brunet élabore sur les raisons pour lesquelles lui croit qu’on va être déçus.

      Je trouve que son potentiel offensif est surévalué.
      Mathias Brunet

    • @le_gaucher

      Poirier je l’ai vu contre val d’or et il avait mit Mantha dans sa petite poche arrière rien de moins. Pourrait surprendre au prochain draft assez que je ne serais pas surpris de le voir sortir en 1ere ronde.

      En passant je parle beaucoup en bien de Poirier que je vois meilleur que Mantha je tiens à dire que je suis complètement neutre aucun lien avec ni l’un ni l’autre.

    • @ atchoum 14h46

      Je souhaite exactement la même chose que vous !

      Et je pense à Calgary qui s’apprête à perdre Kiprussoff…

    • @ corsi10,

      personne n’a dit que Nathan McKinnon serait un flop, juste qu’il pourrait decevoir. C’est different! Un peu ce que vous dites de Jones.

    • Je serais curieux de voir ses commentaires sur McKinnon dans 5 ans, il est les skills pour bien réussir dans la LNH, une saison excellente l’An passé sauf que puisqu’ils ont un club paqueter cette saison, il a l’air moyen, le kid arrive a la majorité et possède un talent hors du commun, moi je l’embarque dans mon équipe n’importe quand. Il est plus solide que Drouin, un peu moins créatif mais il a un vouloir et un pouvoir. Il est meilleur défensivement que Drouin… un sty;e de Tavares, un jour qui rend les autres meilleurs autour de lui. Pour ce qui est de cette année, il a été blessé et ne semble pas jouer la pédale au plancher

      Tsé, Galcheniuk n’a pas fait grand chose au printemps dernier dans ses 6 matchs, tout le monde le disait a risque, pourtant !!!!

    • Dans le cas de MacKinnon, je pense que l’équipe qui le repêchera sera déçue si elle pense repêcher un joueur de centre. MacKinnon serait bien meilleur à l’aile qu’au centre.

      D’ailleurs, avec le duo Drouin/MacKinnon, il me semble que le centre devrait être Drouin.

      Une équipe qui veut définitivement repêcher le joueur de centre qui va faire la différence, devrait sélectionner Barkov. C’est lui la perle au centre cette année !

    • @ boulga 13h46,
      je crois que vous avez raison.

      J’elaborais un scenario en ce sense dans le sujet precedent.

      saprebleu

      17 avril 2013
      14h44

      @ sercote,
      Je crois que Calgary choisira dans le top-10 pour au moins les 2 ou 3 prochaines annees. Ces choix produiront le talent offensif qui viendront s’ajouter a Baertschi et Jankowski.

      Pour cette annee, si Jones ou Drouin est disponible, j’utilise mon choix #3. Si non, j’essaie de reculer de 2 ou 3 place pour ajouter un autre choix de 1iere ronde ou 2 2ieme ronde. Je serais content avec un des McKinnon, Nichushkin, Barkov ou Lindholm.

      Avec le choix #19, si un des Nadorov, Nurse, Pullock ou Morissey est disponible, j’utilise mon choix. Si non, j’essaie de reculer de quelques rangs et d’ajouter un choix de 2ieme ronde.

      Avec le choix #29, si un des Mueller, Theodore, Bowey ou Hagg est disponible, j’utilise mon choix. Si non, j’essaie de transiger ce choix pour deux choix de 2ieme ronde.

      Je pense que Calgary serait mieux avec 2 choix de 1iere ronde (#3 et #24) et 3 choix de 2ieme ronde que d’avoir #3, #19 et #29.

    • Toronto va repêcher Max Domi…Il aura une longue carrière.

    • ___

      L’article de Kevin Allen est en parfaite communion avec ce que j’ai écrit hier à 17h00 en réponse å Ali-khan en ce qui regarde la profondeur des joueurs d’élite.

      Je crois que le top 4-5 est très intéressant et se démarque du lot.

      http://blogues.lapresse.ca/lnh/2013/04/16/impartial-le-descripteur/

    • @ hardcore_alex… Manque de vision du jeu dans le cas de McKinnon.

      @ Corsi et Hunt-Jemima, je le dis tout de suite, je trouve carey price bon mais pas excetionnel et surtout surévalué (ce n’est pas un dieu vivant, c’est un bon gardien avec une technique parfaite mais une lecture du jeu moyenne) donc ce genre de trade, je trouve ça bien mais oublie obtenir le premier choix et Kulikov et Markstrom. Floride serait probablement plus intéressé à faire un trade avec Gudbranson par contre, si ça doit inclure leur premier choix. Aussi, pense donner pas mal plus qu’un Price et un 2e ronde et Hionta. aussi, oublie le trade si Floride sort premier. mais le trade a un potentiel si Floride se ramasse avec le 4e choix par exemple. un package de patchage incluant Price, Gionta et Gorges par exemple pourrait permettre à certains DG de penser faire les séries rapidement… Surtout que Price semble être vu comme un dieu.

    • ___

      En ce qui concerne les choix supplémentaires de première ronde, il faut comprendre que le rang final de ceux-ci peuvent varier grandement.

    • ___

      Post-précédent… choix supplémentaires de CALGARY…. provenant d’équipes en séries.

    • Une chose importante à considérer pour le prochain repêchage c’est la courbe de progression des joueurs. Celle de Drouin est vraiment impressionnante. Ce jeune est apparu sur le radar après les autres, comme candidat au premier rang, et il n’arrête pas de s’améliorer. McKinnon, même s’il est plus jeune, semble avoir quelque peu plafonné. Ceci dit, il est difficile de passer à côté de Jones, même s’il est le plus vieux du groupe.

    • _boulga

      17 avril 2013
      15h46

      Malheureusement, je doute que les dirigeants sortiront des sentiers battus pour faire un Trade-down”.

      J’aimerais bien voir un DG transiger à la Bill Belichick. Pas une copie-collé. Simplement de s’inspirer de ce genre de transaction.

      Si ça se concrétise, nous verrons dans quelques années si ça valait vraiment la peine. En ce moment, nous n’avons pas beaucoup d’exemple au hockey.

    • @ atchoum

      Et Price, on le remplace par qui? Drouin?

      Anyway, quand on connaît tes allégeances politiques, on prend avec un grain de sel tes commentaires où un Québécois est mentionné. Trop biaisé pour être pris au sérieux.

    • Corsi… tu as vu Poirier a domicile aussi alors que c’était les autres à l’étranger. je suis allé un peu à la pêche avec un ami de Gatineau, ça semble être un joueur émotif ce Émile Poirier, ce que les fans aiment bien remarquer souvent. quand il joue bien, ça va mais quand ça roule pas comme il veut, il se frustre. Je me souviens de l’avoir vu jouer une partie aussi en vrai, bon maniement de la rondelle et un bon instinct de marqueur. il s’implique beaucoup dans le jeu. Il pourrait être une bonne sélection au 2e tour mais il devra travailler sur son côté émotif, de la manie`re de garder de l’enthousiasme mais de ne pas se laisser prendre au jeu des émotions.

      jay_jay… stats intéressantes mais on s’entend qu’aucun de ces gars là n’est sorti premier, et doughty a été le plus haut sorti en 2e, et entre Doughty et Pietrangelo, oublie pas Bogosian qui n’a pas la carrière anticipée… L’autre point, 2008 était une année pauvre en talent offensif…

      anyway, ma philosophie est de ne jamais laissé passer les 2 ou 3 plus beaux talents offensifs dans un draft à la faveur d’un défenseur, aussi hypé soit-il… la théorie ne scorera jamais à 100 % mais je pense que c’est vrai 90% du temps…

    • @ atchoum

      Wow, grosse liste de souhait, avez-vous aussi pensez à écrire une lettre au père Noel ??

    • @ corsi : Si Tallon reçoit l’ordre de faire les Séries, Price est un excellent candidat pour une équipe espérant terminer 8e au lieu de 12e… De plus, Gionta en sera à sa dernière année de contrat et la deuxième ronde s’annonce prometteuse. Mais je suis suis bon prince : je laisserais aller un jeune défenseur droitier appelé Yannick Weber pour faire le deal. Prêt à jouer tout de suite. Pas eu sa chance. Et même Travis Moen s’il le fallait.
      L’important, c’est de savoir si Floride tient absolument à faire les Séries… Je suis allé voir jouer les Panthers il y a à peine 1 an et il y avait environ 10 000 places d’occupées dans l’aréna… Des matchs de séries, ça fait réfléchir un proprio…

    • J’ai comme l’impression que nous aurons droit à plusieurs surprises d’échanges parmi les 10 premiers rang, pas que les joueurs ne sont pas intéressant, mais plusieurs équipes plus bas peuvent permettre à ces équipes d’avoir un premier choix plus bas et des joueurs pouvant jouer immédiatement dans la LNH, prenez tout simplement le premier choix du CH 2103 et le 2è choix de Calgary 2013 qui sera sans doute meilleur que bien des premiers choix 2012 et ajouter un ou deux joueurs ou prospects, bien Floride Colorado Calgary vont y penser longtemps avant de dire non, et il n’y a pas que le CH qui peut faire une pareil offre.

    • Sercote,

      T’es pas biaisé toi peut-être?

    • @david_n

      Je me suis peut être mal exprimé…… je voulais que si j’étais tallon et que bergevin m’offrirais Price + 2e choix + Gionta pour seulement Drouin je dirais non sur le champs. Price je pense comme toi ça fait 50 intervention que je vais à son sujet en se sens.

      @saprebleu

      Tu as raison j’ai exagéré.

      Je suis d’accord à dire que si Mckinnon est choisi 1er par Calgary il pourrait être très déçu mais 3e je ne crois vraiment pas qu’ils seront déçu. Peut être que oui mais en ce moment je trouve pas ça juste de dire ça parce qu’il est tout un joueur.

      Boston sont ils déçu de Seguin? Je m’attend à ce que Nathan lui soit supérieur.

      C’est certains que si vous pensez qu’il sera aussi bon que Crosby vous serez déçu il ne faut pas le voir plus gros que Nature.

      Moi celui qui pourrait me décevoir le plus c’est Drouin c’est normal il est celui que je vois le plus gros tout est une question d’évaluation on a la notre et Calgary aussi.

    • sercote

      17 avril 2013
      16h46

      Luongo est sur le marche.

    • @ sercote…….Je n’aurais rien contre un échange de Price de Price contre Schnieder en autant que les Canucks ajoutent au moins un joueur LNH et leur premier choix 2013, et en plus le CH sauve 3 millions sur la masse, pour moi Price est peut-être un peu meilleur mais pas assez pour faire une différence marqué.

      Price retrouve son BC natal et les Canucks ne diraient surement pas non, de toute façon avec Price ou Schnieder ils se doivent de régler le cas Luongo de toute façon. Et pour le Ch ça change pas grand chose.

    • Corsi
      de la façon donc vous décrivez Drouin, Drouin est un Dieu!
      et cela cause préjudice à Charlie Coyle.

      Je serais plutôt d’avis qu’avec un cerveau branché à la fibre optique qu’il est un Robot.

    • il est malhonnête de dire que les Panthers ont tanké quand on sait que cette équipe joue depuis deux mois avec plein de juniors et une moitié d’équipe de la Ligue Américaine.
      Plus de 240 matchs ratés par des blessures. Comme le dit un participant Weiss et Versteeg ont raté plus de la moitié de la saison, eux qui durant un mois l’an dernier avec Fleishmann ont mené la LNH.
      Bergenheim n’a pas joué un seul match, Weiver en a manqué 20, Jovanoski n’a pas joué et Upshall, qui n’est pas monsieur hockey(Tallon devrait le racheter) a joué cinq parties. Kulikov et Gudbranson ont raté une dizaine de parties. Ce qui fait que les Panthers ont dû faire monter des Juniors pas prêts comme Shore et Howden.
      Les Panthers devraient prendre Drouin parce qu’une fois les meilleurs revenus l’attaque sera potable et ils l’ont leur quart arrière d’ici deux ans en Michael Matheson de Point Claire. Puis Alex Petrovic viendra bientôt.
      Si les Panthers repêche Drouin ils auront deux des trois meilleurs joueurs des trois ligues junior au pays, puisque Vincent Trocket a terminé premier marqueur de l’Ontario avec 50 buts et 59 passes et a 9 buts et 13 passes dans les séries en 10 matchs. Et on sait que Drouin qui ne jouera pas dans la LNH l’an prochain, ce serait trop tôt, est le meilleur de la LHJMQ.
      Alors Jones ou Drouin puis Trocheck qui a signé avec les Panthers cela signifie que deux des trois meilleurs juniors au pays rejoindront Huberdeau.
      Brenan est une bonne acquisition. Lorsque Matheson et Petrovic rejoindre les Panthers ils seront avec Brenan, Kulikov et Gudbranson cinq défenseurs de moins de 26 ans. Il est important de garder quelques vétérans à la ligne bleue.
      Alors juste reconnaitre que les Panthers sont misérables et tristes à voir mais cette équipe est amochée depuis le début. Puis Markstrom se retrouve dans la fosse aux lions avec une équipe totalement démembrée, ce qui fait qu’il n’a pas beaucoup de support et n’est pas à la hauteur.

    • Je m’attends à ce que Colorado bouge au repêchage. Genre Stastny + Siemens pour le 1er choix overall des Panthers par exemple. Ils pourraient ainsi tenter de repêcher Seth Jones ET Jonathan Drouin. Peu importe le scénario, pas mal certain que Stastny va partir de toute façon car il faut faire de la place au gros $$$ à O’Reilly. Ils pourraient essayer d’aller chercher Keith Yandle dans un trade impliquant Stastny aussi. Dans la catégorie “rachat de contrat” : Greg Zanon, Shane O’Brien et David Jones sont des candidats si personne d’autre les veux. Je ne serai pas surpris de voir les Avs faire une offre à un vétéran comme Mike Ribeiro (genre 4 ans 20M$) pour 2e centre à la place Stastny et laisser O’Reilly à sa place comme 3e centre.

      Mais est-ce que Sherman sera encore là pour gérer le tout au prochain repêchage?? Sa plus grosse gaffe est sûrement d’avoir gardé Joe Sacco aussi longtemps comme coach. C’est sûr que le trade Shattenkirk-Stewart VS Johnson-McClement-Siemens n’est pas payant à date, mais si on tient compte du fait que Chris Pronger est devenu un homme et un défenseur dominant seulement après l’âge de 25 ans, on peut dire qu’il y a toujours de l’espoir pour Johnson! ;-)

      Bref, j’ai bien l’impression que les Avs ne resterons pas dans la cave trop longtemps. Ils ont une bonne base de talent. Souvent, ça prend juste un changement de mentalité et d’approche dans le coaching pour relancer le tout. Prenez le CH de 2011-12 VS 2012-13, on peut dire que ça marché pour eux!!

    • H.S.

      À tout le monde qui bashait Ovy et Kessel en début de saison (et depuis 2 ans pour Kessel!):

      - Ovy est 4e pointeur de la LNH et 1er buteur
      - Kessel est 13e pointeur et 19e buteur

      ‘Nough said!

    • Échangeons Price pour Drouin, et dans 4-5 ans on se rend compte que Drouin est un flop, un autre Alexandre Daigle… wow se serait malade ça!!

      Price, que vous l’aimiez au non, est quand même considéré comme un des meilleur gardiens de la ligue… à preuve…
      http://www.tsn.ca/nhl/story/?id=420953
      Selon 12 entraîneurs chefs de l’association est, Price est celui qui devrait gagner le Vezina cette saison, parmi les gardien de l’est….

      Tu n’échange pas un Gardien comme lui contre un prospect qui peut devenir très bon, mais les risques qu’il soit seulement bon, correct ou pas bon sont élevé quand même…

      Vous avez beau rêvé et espéré qu’il soit échanger, mais ce que la canadien recevrait en retour de Price, est bien en deça de sa valeur sur le marché des transactions, selon moi…

    • Je me suis fait poser samedi dernier avant le match contre Toronto une lumière de but Budweiser. D’après moi ils l’ont mal branché. Elle allume quand c’est l’adversaire qui marque!!! Résultat…… après le match de Flyers, l’ampoule était déjà brûlée!!!

    • Cooke est en ville, j’espère que les Habs ne joueront pas sur les talons!

    • Comme lors de la majorité des billets sur le repêchage, plusieurs évoquent des scénarios d’échange impliquant des choix top 5. Question à tous : C’est arrivé souvent ce genre d’échange ? Le seul cas qui me vient en tête est le cas de Kessel, mais on sait que M. Burke ne se voyait pas terminé si bas au classement l’année de cet échange. Bref, ces scénarios sont intéressants, mais sont-ils réalistes ?

    • @unfanpeuconnaisseur

      Je le vois big Drouin peut être un peu trop parce que j’ai quand même des inquiétudes mais je me remet à l’ordre assez vite quand je pense à ses skills offensive, son QI hockey et sa vitesse d’exécution.

      @david_n

      Justement c’est ce qu j’avais aimé de Poirier son caractère, il patinait avec conviction et détermination. J’aime mieux un émotif que je dois retenir qu’un gars flat que je doir pousser.

      Chacun ses goûts.

    • C’est qui le gardien à Hamilton!?

    • @david_n

      17 avril 2013
      14h01

      Drouin a t’il déjà eu une commotion?

      Patrick Kane est il plus risque qu’un autre et que penses-tu de Toews? Eric Lindros qui aurait cru que sa carrière ce terminerait ainsi?

      Je crois que son QI hockey et sa vitesse d’exécution vont l’aider pour ça mais il reste qu’il est autant à risque que n’importe quel joueur du prochain draft.

    • Les Pingouins en 4

    • Letang ou Subban?

    • mikelcoutu 19h27

      Le problème ne sont pas les gardiens mais le systeme défensif du CH. Mais qu’est-ce qui se passe depuis 3 parties?

    • @ sylvainchartrand

      Mon commentaire, à 19h27, se voulait comme celui à 19h12, de l’humour grinçant!

      Il semble que depuis la certitude du CH de faire les séries, c’est comme si une tonne de pression venait de débarquer des épaules de tous les joueurs!

      Quelqu’un devrait leur dire, bravo les gars, vous faites les séries par la grande porte mais ce n’est pas fini, faut se roder pour la grande fête, on se regroupe et on joue ensemble…comme avant, comme du temps en saison ou on jouait avec l’urgence de gagner!

    • sergei.k 19h47

      Subban, pourquoi?

    • C’est lui, Douglas Murray du temps qu’il jouait pour les Sharks qui avait donné une dure mise en échec légale à Latendresse ( Wild ) dans le coin défensif! Latendresse est revenu a donné 2 mises en échec solide aussi et après être retourné au banc, n’est plus revenu ayant subi une commotion cérébrale!

      Et ce fut le début d’une succession de blessures, de mauvaise condition physique et nous le revoyons 3 ans plus tard…

    • mikelcoutu 20h23
      Ouin j’avais compris ton humour grinçant. Puis tu as raison il y a un relâchement psychologique de la part des joueurs du CH depuis qu’ils ont un X au classement. Leur psy a de l’ouvrage à faire.

    • @mikelcoutu

      Je trouve que l’absence d’Emelin et son jeu robuste manque à l’équipe. Toute la brigade défensive semble complètement perdue.

    • Comme si le Canadien pouvait suivre la cadence .

      Dans une saison normale .. le CH aurait piquer du nez aprés les Fétes .

      Encore 300,400 livres de muscle …. et la on commencera a parler(et réver) !

    • @ goldenbear

      Tout à fait d’accord, sans Emelin, ils leur manquent cet élément de robustesse qu’aucun autre défenseur du CH peut amener!

      À part Bouillon, ça jouent du bout du bâton…

    • Moi j’ai plus l’impression que celui qui ne repêchera pas McKinnon va le regetter.

    • Arrêtez avec Emelin! Price a ouvert la porte contre Toronto et Budaj ne peut pas prendre la relève. Il a attrapé la maladie de Price, trop vite sur ses genoux et ça rentre top net. La faiblesse des gardiens mine la confiance du club. Enlevez tous les citrons qui sont passés au cours des trois derniers matchs et la situation est déjà bien moins pire. Mettez devant le but un gardien qui peut faire des gros arrêts et il n’y a pas de crise. Le club a bien performé malgré un gardien #1 aux stats ordinaires. Ça ne pouvait pas durer toujours. Le club aurait eu besoin que ce gardien ordinaire prenne la relève, et c’est le contraire qui s’est produit. Il a laissé tomber son club et semble incapable de se relever, ne serait-ce qu’un peu. N’oubliez pas. Ce gardien est le joueur le mieux payé du club. Il devait en être la pierre angulaire. Au lieu de cela, il se comporte comme le maillon le plus faible dès que la pression augmente un peu. Mettez-vous la tête dans le sable si ça vous chante, mais c’est la réalité. Une réalité qui est en train de nous éclater en pleine face.

    • @opeth
      3 mauvaises parties. Pas 25, 15 ou même 10. À suivre le hockey tous les jours, vous perdez complètement la notion de temps.

      Aucun gardien n’aurait fait le travail ce soir. Ni hier. C’est l’équipe tout au complet qui joue mal.

      25 entraîneurs de la LIGUE NATIONAL DE HOCKEY, LA PLUS MEILLEURE LIGUE DE HOCKEY AU MONDE, considèrent Price pour le Vezina dans l’Est. Pas 1, ou 2, mais 25!

      Ça me semble exagéré, il a une bonne saison, sans plus. Mais quand même, comment pourrait-il être si mauvais, ou même simplement ordinaire, et être ainsi considéré par les meilleures têtes de hockey qui soit, de surcroît des gars qui visionnent des vidéos, constamment, à la recherche des failles.

      Regardez ce qui se passe ailleurs dans la LNH, TOUS les gardiens ont de mauvaises passes. Et presque TOUS les bons gardiens n’ont pas nécessairement encore démontré beaucoup de choses en séries.

      Les gardiens à Montréal c’est comme marier une femme (je n’en sais rien!). Après les avoir vu pas mal, on leur trouve tous les défauts et le gazon est plus vert ailleurs.

    • Moi j’essairais d’échanger Subban contre le premier choix overall, mais Floride ou Colorado voudrais pas.

    • @sylvainchartrand
      À mes yeux ce qui se passe n’est pas très compliqué. À ce niveau, la différence entre les meilleures équipes et les moins bonnes tient à peu. Même l’équipe la plus talentueuse qui soit ne battra pas la moins bonne sans un minimum d’effort et de concentration. Et ce minimum requis est tout de même à un niveau pas mal plus grand que le plus haut niveau que vous retrouverez dans n’importe quelle ligue de garage.

      Depuis qu’ils ont assuré leur position en séries, la petite coche de moins en intensité fait une énorme différence.

      Je n’achète pas tellement la théorie du manque de robustesse par la perte de Emelin. Un seul joueur n’a pas cet impact. Même lorsqu’un joueur étoile se blesse à ce niveau, vous ne verrez jamais l’équipe piquer du nez. Parce que le collectif est en point. À long terme, la différence peut se faire sentir. Ça arrive souvent la saison suivante quand tout est à recommencer.

      Mais la petite coche perdue, collectivement, elle peut avoir un effet domino assez dévastateur.

      Le CH, depuis, ils sont moins agressifs, l’échec avant est innefficace et l’échec avant de l’adversaire l’est. Ça donne un jeu complètement décousu pour le CH et même les bons joueurs paraissent mauvais.

      L’amateur moyen a souvent de la difficulté à réaliser à quel point même les gars de 4e trios sont des machines de hockey. Croisez Moen à la glace du parc du coin, et vous allez écarquiller les yeux.

    • @sergei.k
      Question inutile. Ce sont deux très bons défenseurs. Une saison l’un sera meilleur, l’autre saison ce sera l’autre.

      Vous posez cette question sûrement en référence à la partie de ce soir, et la première période vu l’heure du message (d’ailleurs j’aime bien le pourquoi? ironique de chartrand).

      Sur ce je peux vous demander: Adams ou Gallagher?

      Le premier a une passe ce soir, le 2e aucun point et 4 pénalités.

    • @Marc-O

      Tu me fais trop rire depuis une semaine. Ton contre poids démesuré en réponse aux anti-Price est une idée de génie. B-R-A-V-O-!

    • J’ai peut-être fait un brochet de moi-même (14h28) en mordant à l’hameçon lancé par theosaurus (dont je ne connais pas les interventions passées d’ailleurs), mais j’ai si souvent lu des commentaires aberrants sur ce blogue que ça m’aurait même pas surpris qu’un internaute affirme sérieusement que Michel Therrien ne connaît rien au hockey.

    • HAHAHAHABS quand que la vrai saison commence les
      joueurs EUROPÉEN sorte du placard

    • @opeth

      Bon, Budaj a attrapé la maladie de Price maintenant… Encore sa faute, il était contagieux et il ne s’est pas protégé! Vraiment, opeth, c’est dommage que vos commentaires ne soient pas à la hauteur de votre pseudo.

    • @david_n

      Si Doughty était sortie premier, aurait-il été moins bon pour autant? Et Bogosian n’est tout de même pas un mauvais défenseur, mais on peut aussi se lancer dans l’énumération des attaquants qui ont été repêchés dans le top 5 et qui n’ont jamais répondu aux attentes, ça pourrait être long. L’idée, c’est que je suis conscient que le choix le plus “safe”, c’est l’attaquant qui produit déjà à la tonne. Sauf qu’un défenseur qui joue 25 minutes par match et qui ramasse 50 points par saison, ça vaut beaucoup plus.

      Choisir Seth Jones peut rapporter beaucoup, mais c’est aussi plus risqué. Rendu là, c’est une question de philosophie et de gestion du risque.

    • J’ai bien peur que le printemps de nos glorieux soit de très courte duré assez que si c’était une saison de 82 matchs pas certains qu’ils seraient capable de se maintenir dans les 8 premiers.

      Que se passe t’il avec cette équipe? Défensivement c’est affreux, la défensive de zone est tout croche, la couverture men to men est de calibre atome, Dside pourri, pinch au mauvais moment, gaffe avec la puck et les gardiens donne de mauvais buts. Pourquoi? Dites moi pas que c’est à cause de la perte d’Emelin, il ne jouait pas 60 min. par game.

      Après le match de Buffalo qui assurait leur présence en série est-ce qu’ils ont fait le party? Ca me donne l’impression que plusieurs joueur de cette équipe ont fait la fête solidement et qu’ils ont de la misère à se remettre de leur brosse. Je spécule je cherche des explications et sa concorde avec les faits. Suis je contre ça des party, pas du tout mais ça peut être un jeu dangereux comme on peut voir.

      Honnêtement ils auront de la difficulté à se sortir de cette passe.

      Gorges hier son pire match depuis qu’il est avec Mtl, Markov me décoit beaucoup à 5v5 pas loin de ne plus être capable de suivre, Bouillon aussi mauvais match hier, Weber pas si mal pour un gars qui n’a pratiquement pas joué cette année, Budaj c’est faite joué dans tête après le 1er but dans le top et le 2e l’a complètement sortie de sa game, Price se bat contre chaque lancé, donne de mauvais retour, mal positionné et manque de concentration.

      Pacioretty est il blessé? manque de conviction, Bourque joue comme l’an passé, on est pogné avec lui encore 3 ans, Moen faudrait qu’il lise sa définition de tâche wake up le gros.

      Plekanec a bien fait hier, Gallagher c’est un vrai il c’est amélioré depuis quelque match plus solide sur ses patins, bouge ses pieds et joue la tête haute, Galchenyuk mérite du temps de glace quel but hier ouf, Eller solide, Desharnais a besoins de changement faut le séparer de Pacio.

      Therrien hier c’est fait déclassé par Bylsma, je n’ai pas compris pourquoi il a changé Budaj, Price a besoins de repos c’est évident. Pourquoi il s’entête à laissé la ligne de DD intact ça fait 3-4 semaines que je dis qu’il doit la changer ils sont trop facile à contrer.

      Seul point positif c’est qu’il gagne des positions au prochain draft.

      Vont il rebondir ce soir? Prédiction défaite de 5-2.

    • Le CH vient d en perdre une troisieme de suite comme les Bruins et contre des rivaux un peu plus forts mettons.La semaine passée c était les Sens avec 5 de suite,ca fait que..

      Byslma qui demande un temps d arret a 5-1 et qui fait jouer Letang et ses grosses pointures en fin de match a 4 contre 3.Me voila partisan des Rangers si ils se rencontrent en amorce des séries sans quoi,on finira la job comme en 2010.

      Le CH ne joue pas bien,se fait frapper,se laisse frapper et ne réplique que tres rarement,ca,ca me titille davantage.Moen pour un ne veut vraiment rien savoir,quelle fainéantise dans son jeu.Peut pas croire qu il sera de retour la saison prochaine.

      Vivement le retour de Diaz,Drewiske ca fait dur,Gorges est tout croche

      Bourque ressemblait hier soir au Bourque de l année derniere

    • @ corsi10

      Ce qui est intéressant avec Poirier aussi, c’est qu’il a réussi à produire sans jouer avec un véritable centre de talent (parce que les Olympiques n’en avaient tout simplement pas).

      Si Reway et lui avaient été jumelés à un vrai bon pivot, Poirier aurait eu une saison de 85/90 points d’après moi.

    • C’est vraiment drole de lire les commentaires d’échanger Price…j’en arrive pas y croire l’intelligence de certain “experts”…Dites moi qui aurai fais mieux dans tel situations le CH est présentment?? Pas une équipe qui fais peur à mon avis..DEs petits jouers sur la patinoire c’est fun de voir ” the Ice Capades” mais aux hockey il faut des joueurs ” tough” pour gagner des matches…Boullion, Webber, Gorges, Drewiske, Subban??? Sans Markov nous sommes patates congélés en arrière…La faute de Carey Price??? AYOYE!!!!

    • Ce que je retiens le plus d’hier:

      Voir les joueurs des Bruins et des Sabres, saluer la foule après le match.

    • Voici les propos émis hier par Price suite à la défaite de son équipe hier et par ses mauvaises performances des derniers matchs:

      «J’essaie de faire mon travail, a dit Price. Il faut rester concentré à mieux jouer en tant qu’équipe. Je ne suis pas préoccupé par moi-même en tant qu’individu.»

      Ouff ! Ca va pas ben. Je suis consciens que le hockey est un concept d’équipe mais ne pas se rendre en partit responsable des récentes défaites de son équipe démontre c’est se mettre la tête dans le sable. SVP donnez un miroir à Price afin qu’il se regarde dedans. Avoue plutôt que ça va mal et dit que tu vas travailler fort pour te remmettre sur la rail. Brasse toi un peu et démontre du caractère. Soit plus aggressif dans ton but et challenge les joueurs adverses plutôt que d’avoir une attitude passive. Réveil toi pendant qu’il est encore temps !

    • @le_gaucher

      D’accord avec toi.

    • @ trash

      Très beau geste, en effet.

    • @ yvonmontana

      Monahan est selon moi le joueur avec le lancer le plus précis du lot. Quand il saura utiliser son physique pour protéger la rondelle, ce sera un des meilleurs attaquants de ce repêchage.

      Drouin a un style semblable à Giroux. S’il a l’opportunité d’évoluer tôt sur un trio offensif, il deviendra rapidement une vedette dans la NHL. On devra tempérer par contre les attentes car je ne crois pas qu’il soit physiquement prêt à faire le saut. Il a le talent pour suivre, c’est certain.

      Le meilleur joueur de ce repêchage est sans-contredit Seth Jones. Je répète ce que j’ai dit toute l’année, il deviendra LE joueur de concession de l’équipe qui le repêche, et ce dès sa première saison. Il a tous les atouts et une vision phénoménale.

      Mon coup de coeur est Linholm. Il a le même potentiel que Backstrom. Entouré des bons ailiers il vous surprendra. Si j’étais Poile, je ferais tout pour mettre la main sur lui afin d’alimenter Forsberg.

      N’oubliez surtout pas Bo Horvat. Un joueur à aimer !

      À la défensive, la carte cachée est Darnell Nurse. Il a probablement tout pour percer. Et ça ne me surprendrait pas de le voir faire le saut dès l’an prochain. Aussi bon à mon avis que Ryan Pullock.

      McKinnon : comme Forberg, ou Grigorenko ou Couturier, il sera le meilleur joueur qualité/prix du repêchage. Aura besoin d’une couple d’années afin d’exploiter son énorme talent. Ceux qui disent qu’il a une vision déficiente, ne l’ont probablement jamais vu jouer. Sur ce joueur, j’aimerais savoir le pourquoi du négativisme que Mathias lui porte. Quoique s’attendre à une réponse de sa part m’étonnerait grandement.

    • Faudrait dire au collègue Ladouceur de regarder les matchs.

      Quand le CH la joue superbe, les notes oscillent entre 6.5 et 8 sur 10.

      Lorsqu’il est carrément affreux, il donne des notes entre 6 et 7.5 sur 10.

      À le lire ce matin, c’est l’intensité qui a caractérisé le jeu du CH hier.

      Une vraie blague.

    • À Boston, ce que les partisans redoutaient, ce n’était pas que les Bruins perdent le match.
      C’étaient de voir l’aréna sauter… Mais ils y étaient. Défiant la peur…

      On affirme bien des choses au travers du sport. Parfois elles sont grandes…

    • @ À tous

      Serait-ce trop demander de commenter sur l’article en question ?

      Pour ceux qui ont tellement besoin de ventiler sur le CH, il y a un blogue, l’autre bord de la rivière.

    • @ Corsi et Le_gaucher, d’une manière, c’est pas surprenant dans le cas de poirier, c’est un ailier qui contrôle le jeu sur sa ligne. Avec un bon centre qui aime contrôler le jeu, je ne peux pas garantir que la chimie serait bonne. Poirier serait un bon guess pour un team avec 3 choix de 2e ronde… lol ! par hasard. Corsi, ne le compare pas à Mantha, c’est un joueur grandement différent selon ce que j’ai eu comme information. Pour son côté émotif, je comprends ce que tu dis mais je pense qu’il faut juste nuancer le fait que là, ses coéquipiers peuvent endurer son caractère en raison de son talent mais au fur à mesure qu’il va monter, il aura des coéquipiers qui seront égaux sinon plus talentueux côté talent et ceux-ci seront peut-être plus agacé par son caractère. et aussi talentueux que tu puisses être, si tes coéquipiers décident qu’ils t’aiment pas la face et de faire mal paraître, t’es un peu fourrer, ça reste un sport d’équipe à la fin.

      Concernant Drouin, je n’ai pas d’information sur des commotions cérébrales mais il a été blessé légèrement à quelques moments cette année. De plus, le jeu est plus lent dans le junior, alors qu’il est plus rapide et peut-être plus violent chez les hommes. Ceci dit, je ne dis pas que Drouin n’est pas le plus talentueux du draft mais dans ses down side, il faut considérer sujet aux blessures. Ah oui, même si ça vaut ce que ça vaut… en 2002, on disait au draft que PM Bouchard était l’attaquant le plus talentueux du draft malgré son petit gabarit… juste comme un petit grain de sel… disons que cette année, le premier choix n’est pas évident à choisir…

      Jay_jay… à partir du 3e rang, c’est ok choisir un défenseur mais maudine que je trouve ça pas malin de laisser passer les 2-3 meilleurs attaquants d’un draft. j’espère que Ryan Murray aura une belle carrière…

    • @olalonde
      Bien d’accord avec vous.
      L’autre soir 4 tirs, 3 buts = 4,8 ?
      C’est pas mal généreux…

    • en lien avec le titre de votre article en effet en regardant Colorado et Floride ca prendrait au moin 7 jones pour rebatir ces deux défensives plus que poreuses.

    • @david_n

      Nous avons tous nos préférences et c’est bien tant mieux c’est ça qui rend ce blogue intéressant. Pour revenir à Poirier j’ai lu un article dernièrement sur lui ou Benoit Groulx ne disait que du bien de lui et le voyais très gros et qu’il avait un potentiel énorme. Pour ce qui est de son caractère je ne peux pas t’obstiner parce que je ne le connais pas par contre je sais c’est quoi du caractère et selon moi ça n’en prend plus que moins pour percer suffit de savoir dealer avec et d’avoir de bonne habileté social pour pouvoir intégrer une équipe composé de vétéran à tête forte.

      Si tu n’as pas de caractère je crois qu’un gars est cuit, pas tous des enfants d’école dans NHL y a en des durs et des bon rien qui ne pense qu’à leur carrière et prêt à tout pour t’écraser et te piler ça tête pour grimper plus haut.

      Pour ce qui est de Mantha je n’ai absolument rien contre ce jeune, il est tout simplement pas mon style de joueur, je lui souhaite une grande carrière et je serai de ceux qui l’applaudiront quand il connaitra du succès à un niveau supérieur.

    • @david_n

      Comparer Ryan Murray à Seth Jones, c’est comme comparer Landeskog à Drouin…

    • Je n’en reviens pas que Price ait joué hier soir.
      Therrien ne connait rien au hockey!

    • Oublions Drouin à Montréal. Il sera parti depuis longtemps lorsque le Canadien choisira. De toute façon le Canadien a maintenant besoin de joueurs costauds et physiques. Beaucoup plus que d’un joueur de finesse.

      Pourquoi penser que l’équipe qui repêchera Mackinnon sera déçue ? Sûrement un gros ailier capable de marquer 30-35 buts par saison.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    octobre 2014
    L Ma Me J V S D
    « sept   nov »
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728293031  
  • Archives

  • publicité