Mathias Brunet

Mathias Brunet - Auteur
  • Mathias Brunet

    Amateurs de hockey de la LNH, du Canadien, des espoirs du CH ou même encore de hockey junior? Poolers? Ce blogue s'adresse à vous. Le chroniqueur Mathias Brunet commente l'actualité du monde du hockey d'une manière très personnelle.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mardi 16 avril 2013 | Mise en ligne à 14h41 | Commenter Commentaires (110)

    Impartial, le descripteur?

    J’avoue ne jamais avoir entendu pareille réaction à un but en prolongation. Je comprends qu’il s’agisse d’une longue saison pour l’Avalanche du Colorado, mais quand même. Les Blue Jackets de Columbus, eux, sont au plus fort de la course au séries.


    • Mettons que ça dépend des circonstances.

      Je ne connais pas la situation au Colorado, mais ici à Montréal, M.Pierre Houde avait de moins en moins d’énergie sur les buts des Flyers hier soir.

      Et franchement j’aime mieux ce genre d’énergie (réservé) à celle de vouloir crier à tout prix comme le font certains descripteurs.

    • Ca peut pas etre pire que RDS !

      Les arrets spectaculaires des Carey Price, les jeux epoustouflants de PK versus le gardien adverse qui joue de chance et les buts chanceux des attaquants de l’autre equipe sont legions a Mtl….

    • L’annonceur des matchs des Avs est l’un des plus drôles de la ligue. Son accent est hilarant.

    • On est mal placé pour parler d’impartialité lorsqu’on regarde les matchs du CH à RDS…….

    • Et là, dans 4 secondes, on attend les commentaires qui diront que Houde est pire, McGuire est un vendu et Dubé est payé par le CH.

      Price for President 2016!

    • Hiiiiiisch! On est loin de marc McGuire!

    • Aujourd’hui particulièrement, on s’en fiche-tu du hockey, pas à peu près…

    • Bonjour M. Brunet, Une petite question pour vous…Depuis quelques années, pour analyser le travail d’un joueur, on utilise de plus en plus les « +/- ». Sur la feuille de pointage du match d’hier soir, la somme des moins des joueurs du Canadiens est « -6 », et pourtant à l’égalité numérique, les flyers ont dominé 5 à 1. Est-ce que le total des « – » des joueurs du Canadiens aurait du être de « – 20 » ? Est-ce fiable comme donnés les +\- ? Merci

    • les descripteurs des Flyers sont assez impressionnants pour leurs réactions quand l’équipe adverse marque. cependant, je ne pourrai pas vous dire, que les descripteurs d’une équipe sont impartiaux, disons que chaque équipe, le parti pris des descripteurs est assez évident

    • Je me suis dit exactement la même chose ce matin en écoutant NHL Tonight sur NHL network.

      De la à croire que tu en ferais un sujet de discussion sur ton blogue Mathias… :P

    • Aucun parallèle avec l’excellent Alain Crête (sans ironie) lorsqu’il commentait les matchs des Nordiques. Le meilleur, et de loin !!!

      http://www.youtube.com/watch?v=aUiiRTzsazg

    • Au moins il n’a pas insulté les joueurs de l’équipe adverse (au contraire, il a complimenté Foligno), contrairement aux annonceurs de NESN (New England Sports Network) qui décrivent les matchs des Bruins et qui engueulent les joueurs qui ont le malheur de porter un uniforme d’une autre ville que Boston.

    • lol

      C’est pissant cet extrait là! On devine facilement qu’ils couvrent l’Avalanche et non les Blue Jackets (et surtout qu’ils ont hâte que la saison finisse).

      Ça me fait penser au commentateur dans le film ”Major League” avec Charlie Sheen : http://www.youtube.com/watch?v=Y9myYc8Pn8o

    • Giguère n’a pas été très fort sur le jeu. Je crois qu’il devrait être écroché, échancré et écartelé au minimum… =P

    • Plusieurs se plaignent de la qualité en chute libre de ce blogue…

      Impression partagée.

      Jusqu’à récemment, ce blogue était un des espaces les plus fouillés du cyberespace hockey -en français du moins. J’ai appris une tonne de choses en venant ici, même davantage, je dirais, qu’en lisant la section des sports. Par contraste, le blogue voisin (il se reconnaîtra) était carrément insupportable. Je le sais, je suis maniaque de hockey et j’ai essayé de le lire quelques fois. C’était pire que l’Antichambre, c’est dire.

      D’ailleurs, les deux ‘faunes’ étaient assez exclusives -on ne nommera personne.

      Cela dit, je ne blâme pas Mathias Brunet de sous-contracter la lecture de cet espace. Tenir un blogue c’est carrément dangereux pour la santé mentale. Un être humain normal ne peut pas lire tout ça sans devenir à moitié débile lui-même.

      Car même sur un ‘bon’ blogue, il reste que c’est 80% de babil.

      La meilleure chose qui pourrait arriver à cet espace, c’est pas tant que Mathias s’y réinvestisse, mais que l’autre blogue reparte sur le téléroman CH…

      Tous les blogues sans exception sont modérés par la même source désormais. Mais il faut avouer que, même lorsque je modérais, tout ce qui touchait au CH attirait les plus cancres…
      Mathias Brunet

    • Cette montée incroyable des Blue Jacket est irrésistible. Une équipe avec un gardien qui joue aussi bien peut aller loin en séries.

      Let’s go Columbus!

      Et cet été on échangera Price + un défenseur contre Yakupov et le premier choix d’Edmonton. On ira se chercher un gardien payéà unsalaire raisonnable pour un de nos choix de 2e ronde. Je pense que Price est un des 10 meilleurs gardiens au monde, mais à Montréal, ça ne marche pas.

    • http://www.youtube.com/watch?v=YVTG8z-8WtE&t=2m33s

      Apparament c’est comme ça au Colorado.

      Dommage. La plupart des animateurs des réseaux américains sont “homer” mais demeurent capable de reconnaître la qualité du jeu de l’adversaire et connaissent plus que les 20 joueurs en uniforme pour leur équipe.

      Personnellement je préfère regarder un autre match que d’écouter ce genre d’animateurs. D’autant plus que Colorado-Columbus, c’est pas ce qu’il y a de plus passionant!

    • Le descripteur de RDS ne suit pas le jeu…il ne sait jamais ce qu’il se passe (pénalités, hors-jeu, identité du joueur). Pour lui, un joueur qui a un point a automatiquement un bon match! Pathétique.

    • Mathias, avez-vous écouté McGuire dernièrement ? J’écoute en anglais maintenant, pas mal moins hystérique.

    • ___

      Il faut comprendre que rendu en prolongation, il n’avait plus trop d’air dans son costume de Badaboum qu’il a acheté sur Ebay.

      Je fais des farces évidemment.

    • impartial ??? Montréal M.Brunet , que pensez-vous de Montréal ?? Encore dans les derniers jours le faible rendement de Price toujours couvert par le silence des descripteurs, commentateurs et journalistes.

      Faites l’exercice, remplacer l’avalanche par Price et Columbus par Budaj et vous obtiendrez la même sinon une pire impartialité face aux rendement réél en temps présent de 2 gardiens de but. Tambour et trompette pour un , quasi indifférence pour l’autre .

      L’art de se mettre un pied dans la bouche . Au moins taisez-vous aussi sur l’attitude de vos confrères étrangers. C’est la cerise sur le sundae pour la machine de promotion du CH. Incroyable comment vous insultez l’intelligence de vos blogueurs et des amateurs de hockey de la région.

      Vous prenez tout vraiment trop au sérieux. Je me cherchais un titre…
      Mathias Brunet

    • Mathias … Est-ce que ca serait possible d interdire les “hors-sujet” comme dans le temps, lacher le CH un peu si c est pas dans le sujet … C EST UN BLOGUE POUR LES AMATEUR DU HOCKEY EN GENERAL !!! Y a pas juste le CH … Moi je pense qu’au Colorado il ne manque pas grand chose pour améliorer la concession, seulement un changement dans la direction et un gros choix au prochain repechage pourrait faire une grosse difference … Duchene, Landeskog, Johnson, Varlamov, O’Reilly, Parenteau (qui me surprend) c est une bonne base non ?

    • @_boulga
      Pas mieux !

    • Si on revient à la base, le descripteur doit-il vraiment être impartial? N’est-ce pas son travail de rendre le match intéressant, voire émotif?

    • yvonmontana

      Ça fait du bien de lire votre commentaire.
      À lire certains commentaires ici, je commencais à entretenir l’idée de m’acheter une nouvelle télé, tellement ce que je voyais et entendais ne correspondaient pas à la réalité.

      Vous me confirmez que ce n’est pas un problème de télé.

      C’est Montréal …

    • Bonjour,

      Pour vous dire très franchement, je ne suis pas certain de comprendre votre commentaire…

      C’est égal ou pire sur nos réseaux ici-même à Mourial, voyons. Ces commentateurs ou descripteurs ne perdent pas une occasion de favoriser le CH dans la couleur de leurs propos, règle générale en hyperbollant leurs commentaires qui, sur un arrêt, un but, ou une manoeuvre quelconque faite par un membre de la Flanelle, prennent des allures épiques pour bien souvent, trois fois rien.

      Un peu d’objectivité, nous ne sommes pas meilleurs ni pires que d’autre je crois bien.

      Salutations,

      Alain Durocher

    • C’est assez comparable à Martin McGuire ou Jack Edwards (Boston). De toute manière, je n’ai pas trop de problème à ce que le descripteur prenne pour l’équipe locale, c’est normal.

    • Une organisation qui détient un joueur tel que Matt Duchene devrait pouvoir lutter pour les séries. Joe Sacco n’a plus d’affaire là.

    • @stbr
      Les + et les – sont surtout basés sur but pour\contre à égalité numérique. Par exemple, PK subban aurait beau finir la saison avec 40 points en PP, ça ne change pas cette statistique. Par contre, si il est imprudent à la ligne bleue et que le CH se fait “scorer” alors qu’ils sont en PP, c’est un – à la fiche de tous les joueurs du canadien sur la glace.

    • Comme le mentionne jp_martel, on est heureusement encore loin du malade mental qu’est Jack Edwards et qui a déjà carrément souhaité la mort de certains joueurs… un débile. J’en reviens toujours pas qu’il ait pas encore perdu son travail.

      Jugez par vous même: http://www.youtube.com/watch?v=f4Ov16bkxQA

    • @yvonmontana

      Si tu veux critiquer RDS, ceux qui font les matchs du reste de la ligue peinent souvent a y trouver de l’intéret sauf pour parler des joueurs québécois et du CH. Je suis certain que dans le match Rangers/Flyers ce soir on va entendre parler de Price…

      Mais bon a leur décharge ca ne doit pas être évident commenter un match a partir du studio.

    • _boulga et pour les autres:

      Tristan Jarry – Oil Kings: le prochain Andrey Vasilevskiy

      Un bon pick pour les Flyers.

    • McGuire n’est pas un vendu mais un très chaud partisan. Chaque but est le but du siècle crié avec une intonation digne d’un grand cirque. Moi, je ne peux plus l’écouter.

    • @ _boulga

      Je suis d’accord. Je le lis depuis des années et j’y écris depuis peu et ce qui arrive ne m’encourage pas à continuer. C’est rendu un peu ridicule avec tous les trolls (comme thegreat que je ne lis plus, à qui je ne réponds plus en espérant que tous feront de même pour que le manque d’attention le force à cesser de commenter en disant des anneries simplement pour provoquer). Il y a aussi les guerres personnelles dont la pire est celle entre john55-sylvainchartrand-soho.

      Le plus drôle c’est que John55 s’acharne sur sylvainchartrand pour dénoncer l’acharnement de ce dernier envers simon_snake (moi aussi je trouvais ca ridicule et j’appréciais les commentaires de simon_snake en ne focussant que sur le contenu et non sur l’emballage). Pourtant, il utilise le même moyen qu’il dénoncait et il est d’ailleurs bien pire que sylvain.

      C’est comme si un militant des droits de l’homme s’adonnait à la torture des dictateurs…

      C’est vraiment illogique et hypocrite.

      Ca paraît que Francois Gagnon n’est plus très actif sur son blogue (que j’étais incapable de lire), car celui-ci est rendu un mélange entre l’ancien et celui de FG.

      Mes critiques ne visent pas vraiment Mathias, mais surtout les intervenants.

      Par contre, les anciens sont toujours aussi agréables à lire.

      En espérant que Francois Gagnon s’occupe plus de son blogue, car ca nous manque vraiment (pas pour les raisons que vous croyez).

      Il semble cependant délaisser un peu le hockey. Dernièrement, ses chroniques portaient sur le golf (pas mauvaises d’ailleurs). Je pensais qu’il ne couvrait que le hockey. Ca doit être une nouvelle affectation.

    • Pas de problème avec un descripteur partial. C’est son job de mettre de la couleur dans sa description.

      Toutefois, je m’attends à ce que l’analyste soit impartial, qu’il ait une vision du jeu incluant les deux équipes, quitte à vanter l’adversaire. Un beau jeu reste un beau jeu. Le talent et la créativité doivent être soulignés. C’est pour ça qu’on aime le hockey. Marc Denis est excellent. Dubé fait également de l’excellent travail.

      Vrai qu’Alain Crête était très bon. Je garde aussi de très bons souvenirs d’André Côté à la descrption des Nordiques.
      .
      En dehors du hockey, Pierre Vercheval est un modèle à suivre.

    • Depuis quand un descripteur doit-il être impartial?

    • hahaha!! Hilarant!

      J’y vais de ce pas rapporter ce clip à mon ami, un partisan ardent des Avalanches!

      _boulga

      16 avril 2013
      15h07

      Comme vous, j’ai hâte qu’un blogue exclusivement porté sur le CH se pointe dans la section des sports extrêmes.

    • @ thegreat

      Galchenyuk laché les gants…Pourquoi??? Regarde la mise en échec et tu verras qu’il ne le frappe pas du tout de dos mais il profite du fais que fedotenko est vulnérable car il ne le voit pas venir mais le contact se fait épaule à épaule!!
      http://www.youtube.com/watch?v=J5doShy2CRs

    • à quand un article sur Scott Gomezzz?

      Il a les même stats que Martin Havlat.

    • Pour en revenir à Price…

    • @ kaymus

      Giguère devait penser à son voyage à Vegas.

    • @mangouste_management,
      Bien intéressant votre post précédent sur les probabilités d’obtenir le 1er choix. Je me demande justement si vous commencez à voir un joueur se détacher du lot? Contrairement à la plupart des années, le consensus est difficile à obtenir, cette année, quand au premier choix, voire les 3-4 premiers choix. On dirait une espèce de pyramide tronquée, coupée au bout, dans laquelle plusieurs joueurs (4 à 7) se partagent la pyramide.

    • @ littleviking26

      Parce que le travail d’un descripteur est, tu l’auras sans doute deviné, de décrire le match et non de prendre position. Un peu comme un news ancho. Je ne vois pas souvent Pierre Bruneau ou Peter Mansbridge prendre position.

    • Mathias

      Certains sur ce blog vous accusent d’être un fan fini de Price.

      Ouain, d’accord en général, mais si peu lorsque on compare a la couverture RDS.

      Et Martin McGuire !!!! Ayoye. Aucun sens critique. On dirait qu’il parle de Tretiak lorsqu’il parle de Price. Un gardien qui a date dans sa carrière pro n’a gagné que la Coupe Molson.

      Yikes…

    • @ _boulga et gecko18

      Tout à fait d’accord. J’évite maintenant les sujets portant sur le CH, mais malheureusmeent, c’est difficile d’éviter les “hors-sujet”.

      @stbr

      Il y avait une erreur reprise un peu partout ce matin dans le sommaire du match d’hier. Il semble que les 2 premiers buts du CH aient été considérés comme comptés à forces égales. J’ai vu que l’erreur avait maintenant été corrigée sur ESPN, au moins.

    • @ Mathias

      C’était quand même moins pire quand vous vous occupiez de la modération. On dirait que ce n’est pas donné à tous de bien accomplir cette tâche. J’espère que le modérateur en prendra note et sera un peu plus sévère envers les commentaires irrespectueux ou provocateurs.

    • @guiguibob

      Moi jai pas de probleme a parler des anciens de la LHJMQ ou des Quebecois qui jouent BIEN meme durant un match qui ne les impliquent pas.

      Mais un gars qui joue mal ou qui triche ou qui ‘fake’, qu’il soit franco-. anglo-, russe, suedois, asiatique, noir, protestant, juif, ben meme si il joue pour le CH, pas de raison pour le glorifier. Hier, fin de premiere, double echec a Eller, qui se garoche la tete la premiere dans la bande: On peut tu dire que cest un plongeon au lieu de parler d’une mise en echec dangereuse ???

      L’integrite est la principale valeur dans n’importe quel sport.

    • L’opposé de ce clip serait probablement la réaction de Martin Mcguire ou Pierre Houde quand le Tricolore marque dans un match sans importance particulière. Genre quand le Tricolore marque le premier but du match contre Floride, en Floride, un mardi soir dans un aréna vide.

      Quelqu’un qui ne suit pas le hockey écouterait ca et il aurait l’impression qu’ils viennent de gagner le championnat.

      Pour le blogue dédié aux Canadiens et bien ça me surprend qu’il n’y en ait pas déjà un. Ce serait des tonnes de cliques assurées et une clientèle fidèle.

    • Pierre Houde qui dit en troisieme période hier …

      ” et quel arret de Price”

      mon fils de 12 ans a coté de moi qui répond … ”il trippe vraiment sur Price lui”

      Pour ceux qui ont pas vu le match …. c’était BUDAJ dans le net

    • @Theosorus: “….Dubé est payé par le CH….“

      Eux peut-être pas, mais Houde les la panoplie “d’experts“ de RDS eux oui: RDS (propriété de Bell Media) qui décrit des matchs de l’équipe à 18 propriété de…. Bell….

      Les fans du CH se font gaver de résidus de convergence et ils en redemandent.

      Et même si Cogeco est pas lié à Bell, ça empêche pas McGuire de beugler comme un perdu au moindre but du CH…

      Plus vraiment moyen d’avoir un avis journalistique détaché et impartial à Montréal depuis des années de toute manière… Des fois c’est à se demander s’ils savent que les gens regardent les matchs…

    • Merci à Boulga et Analyste, j ai toujours aimé vous lire vos commentaires sont juste et nous sommes tous tanné des parleux de CH … Avant j étais un participant silencieux qui aimait lire vos commentaires, aussi ceux de genre: Rick, Snake, Rachel_Eric,mangouste, etc … vous vous connaissez … Chaques fois que je participais vous repondiez a mes questions … Asteur a cause des blogueurs comme SylvainChartrand, John55, Ch anti primaire (qq chose du genre), sebastien 24 on perd notre blogue … Je sais pas si il se rendent compte que tout les habitués du blogue sont tanné d eux … Est-ce qu on peut retourner au hockey en général ?? On lache le CH …

      Question pour mon pool de serie ? Qui sera la surprise cette année ? Minnesota ? NYR ?

    • Moi je ne crois nullement à l`impartialité des descripteurs et/ou des journalistes sportifs. Si ce n`est l`équipe locale ils ont forcément une équipe favorite. C`est d`ailleurs cette passion qui un jour les a amené plus loin dans le journalisme sportif.

      Ceci étant dit, il faut quand même qu`il y ait apparence d`impartialité et pour ce faire la plupart choisissent la négativité et la recherche assidue de beubittes à déterrer .

    • @ boulga

      Ne cherchez pas plus loin : c’est l’absence du Snake qui est grandement responsable de cela. Il relevait le niveau de discussion.

    • La question qui tue :

      Quel contrat le CH rachètera-t-il cet été : Kaberle ou Price?

      (ironie…)

    • Avis aux poolers

      Gomez joue ce soir. Surveillez bien sa production. Prédictions: 2 passes pour Gomez ce soir dans une victoire 4-1 pour les Sharks.

      Gomez est un gars de playoff et il va leur rendre de fier service. Je ne serais pas surpris de voir sa production depassée celle de Joe Thorton.

      Pour ceux qui se moquent de Price:
      Quick: 2.50 .898

    • @sercote

      Le travail, complètement inutile, du descripteur est de rendre divertissant les images que tout le monde peut voir. Ça n’a rien à voir avec un anchorman qui sert à faire le lien entre les différents topos sur les nouvelles du jour. Tant qu’à faire dans l’analogie boîteuse je vais y aller de la mienne: Avez-vous besoin d’une personne pour vous décrire l’action d’un film ou d’une émission de TV?

      Je ne parle pas du gars à la radio, mais bien celui à la télé et je fais attention de parler du descripteur et non de l’analyste (quoique à ce niveau on est pas trop choyé au Québec).

      Donc, dès lors qu’il ya du divertissement, il est normal que ça prenne une tangente partisane pour aller chercher le public cible.

    • Aucun problème à ce que la description d’un évènement sportif soit teintée d’un certain chauvinisme lors d’une diffusion locale.

    • Et Benoît Brunet qui en fin de 2e période qui met le blâme sur les nouvelles jambières de Price.
      Houde qui nout dit après un arrête de Price après le 5e but que Price a fait l’arrêt par inadvertance.
      Et qui nous parle de l’arrêt de Price en 3e période.

      Je sais pas si ces gars là s’écoutent ou s’imagine que nous n’écoutons pas, se contentant de regarder les images comme des tarés, mais ça vole pas haut.

      Et si Houde pouvait baisser le ton juste une coche en nous criant ”C’est le BBBUUUUUURRRRTTTTT”.

    • ___

      @ali-khan

      Merci,

      Je crois que le top 4-5 est très intéressant et se démarque du lot. Personnellement j’ai un nette préférence pour 1 de ses joueurs et comme l’année précédente avec Alex Galchenyuk il n’est pas le choix de la plupart.

      Ceci étant dit, le reste de la première ronde et même deuxième regorge de joueurs qui pourront bien surprendre avec des talents pointus bien particuliers.

    • jeanji 16h23

      Je rejoins mon opinion a la tienne. Ce blog est devenu lourd.

      J’irais avec les Rangers car je suis un fan fini des Rangers. Et ils ont ce qu il faut pour gagner. Sinon les Caps.

    • @ _Analyste_

      J’aimerais quand même vous faire remarqué qu’avant hier soir, ça faisait au moins une semaine que je n’avais pas répondu aux attaques répétées de chartrand à mon sujet.

      Si quelqu’un que vous n’appréciez pas s’acharnait continuellement à tenter de vous faire mal paraître ou encore à questionner vos commentaires, vous aussi, vous finiriez par répondre à un moment donné.

      Je vous promets qu’hier, c’était la dernière fois que je lui répondais. De toute façon, j’ai mieux à faire de mon temps.

    • Je regarde tous les matchs grâce à Centre Ice, et rarement j’entends l’équivalent de “Price n’y pouvait rien” qu’on entend minimum 3 fois par match à Corus ou RDS.

    • jeanji

      16 avril 2013
      16h23

      Oh, temps retiens ton envol…

    • @ jeanji

      À mon avis, ca sera les NYR sans aucun doute. En effet, ils ont plus de profondeur, ils sont meilleurs à 5 vs 5, en défensive et leur gardien est bien meilleur. Le Wild manque cruellement de profondeur et la blessure d’Heatley n’aide pas. En plus, ils sont dans une mauvaise passe alors si ca ne s’arrange pas d’ici les séries, celle du wild pourrait être courte.

    • L’objectivité , ça n’existe pas . On a forcément des préférences quand on se passionne pour quelque chose. Être juste , lucide et faire preuve de distance ça nous préserve des salauds en bruns et des héros en bleu-blanc -rouge. Mais demander à un commentateur de rester “objectif” quand c’est le propriétaire qui signe ton chèque de paye, c’est franchement naîf…

    • @przalfie Moi, je crois à l’impartialité de M. Brunet.

    • @ ghistos

      Parfaitement d’accord avec vous. La description par Alain Crête est excellente habituellement.

      Cependant, celui qui dépasse tous les descripteurs et de loin : Denis Casavant! Et ce, tout sport confondu. Je l’écoutais lors de la finale de la NCAA. Même chose pour les Alouettes! Il est sous-estimé.

    • @ david_n 14h48

      Merci de ta réponse sur l’autre chronique de Mathias concernant Chiasson.

    • Depuis 35 ans je me pose la même question! Le descripteur doit-il être neutre ou décrire en étant partisan!?

      Pour moi, le hockey c’est de l’action et de l’émotion, j’aime entendre à la télé….ET LE BUTTTTTTT….

      ça fait vivant…..

    • je pense que Houde touche 2 ou 3 salaires, RDS, CH et Price, je n’en peux plus de me tordre sur mon divan. La majorité des buts accordés par Price sont le fait de lancers voilés, un lancer dans le bedon devient un arrêt extraordinaire. Je pense que vous côtoyez un peu trop notre ami Ronnnnnnnnnnnnn, l’objectivité fout le camp
      Bernard Ouellet

    • @_Analyste_ 15h38 et 16h06

      Tu as bien raison. J’ajouterai que Je me dois d’ignorer john55 et autres fans du snake qui m’en veulent à mort (soho etc.) et me concentrer sur les commentaires. Je vais faire plus attention. Promis! Mathias mérite mieux.

    • Ça me rappelle Pierre Rinfret quand il faisait la description du CH à CKAC, durant les années “Réjean Houle”… les buts des équipes adverses étaient décrits avec autant (de peu) d’émotion!

    • mikelcoutu

      Moi j’aime bien ecouter les matchs a CBC. Il y a de l’emotion sans devenir trop fanatique. Je n’ai pas RDS. et c’est tres bien ainsi.

    • @sinon_snake:
      Quand tu dis qu’il sera le prochain Vasilevski, tu veux dire qu’il s’en va dans la KHL répéter ce que Vasilesvki a fait là-bas?
      Ça me fait rire ton futur “joueur qui est trop jeune pour avoir joué dans la NHL”

    • Je m’ennuie du temps où les gens de sports à Radio-Canada nous avaient fait le plaisir de partir en grève et que l’on avait droit à du hockey avec seulement l’ambiance de la foule et le bruit provenant du jeu. On pouvait entendre le crissement des patins, la foule, les joueurs qui se crient après pour une sortie de zone ou une passe décisive.

      Nah, à la place de ça, on est pris avec des gens qui en général nous débitent des âneries pendant quelques heures, mais en plus, nous parlent de quasiment tout sauf de hockey. J’aimerais saluer le chien de la tante du régisseur qui s’est blessé à une patte en enterrant son os dans la cour. Prompt rétablissement.

      Le sports avec commentaires devrait rester au niveau radiophonique et une option pour les gens qui ont des problèmes de vision. Pour le reste, ne pas être pris avec Pierre Houde, Michel Langevin, Michel “Enclave” Lacroix ou encore Bob Cole, c’est un cadeau pour le cerveau et les oreilles!

    • @bccc 17h44: Ajoutez des topos de F1 à CHOM-FM 2 fois semaines et autres topos sur le CH et +++

    • @ bccc, 17h44

      Vous avez tout comprit de l’absurdité qu’est devenue la situation au Centre Bell.
      Les histoires du défunt Capitaine Bonhomme étaient plus crédibles à côté de la pathétique joke que sont devenue les commentateux maladroits à la solde du CH et du joyau en perdition.

      Ce dernier, le roi des mauvais buts accordés, avec son langage non-verbal de décrépitude ne fait que nourrir les multiples dérisions entendues et lues à profusion récemment à son sujet. Mais le plus drôle est d’entendre les commentateux en question et autres clowns de service à l’antichambre qui tentent par tous les moyens possible d’effectuer le ”damage control” nécessaire afin de demeurer ti-namis avec la propagande…..

    • @ Sylvain chartrand Nous méritons tous mieux.

    • Les chroniqueurs et commentateurs sportifs ne sont pas des journalistes. Ce sont des meneuses de claque. -30-

    • jojos 18h58

      Je ne sais pas pourquoi tout le monde s’acharne sur Chartrand. Oui il est tres visible sur le blog mais il est habituellement interessant a lire. Ce n’est pas un throll ou un bloggeur CH.

    • @ pierrebrunelle 18h13

      J’écoute d’habitude les Sens comme ce soir à SPORTSNET et je ne peux pas dire que Denis Potvin n’est pas impartial pour les Sens, il a toujours un bon mot pour celui qui a compté le but pour les Sens et il décrit très bien les erreurs commises lorsque l’adversaire compte un but.

      Donner crédit au club adverse n’est pas son fort….

    • A;;ez dire la même chose à McGuire à a radio. Aucun sens!

    • @ Pierre brunelle J’aime bien aussi les commentaires de M. Chartrand.

    • Personnellement, qu’un commentateur sportif démontre un peu de partisanerie quand l’équipe locale compte un but, je trouve ça normal. Après tout, ceux qui l’écoutent sont généralement les fans de l’équipe.

      Ce qui me tape sur les nerfs de RDS, c’est qu’ils ne suivent même pas l’action, ils sont trop occupés à potiner entre eux.

      Au moins, depuis l’arrivée de Marc Denis, si un joueur se blesse, il le fait remarquer à Houde…

      Il suffit d’écouter un match pendant 5 minutes sur CBC pour réaliser à quel point Houde n’est pas capable de suivre le jeu.

      RDS a trouvé un bon analyste en Denis, il serait peut-être temps qu’il règle le problème du commentateur.

    • @françois_beaule,

      De mémoire, les quotes d’écoute avaient augmenté pendant la grève des commentateurs de la SRC.

    • Tous les descripteurs qui oeuvrent dans des marchés régionaux affichent un certain parti pris. Écoutez les matchs des Cubs à WGN (station de Chicago), par exemple. Ou les matchs des Red Sox diffusés par FOX Sports New England. C’est la même chose à RDS, il n’y a pas de quoi en faire un plat. Si jamais les Nordiques revenaient dans la LNH, pensez-vous deux secondes que les descripteurs de TVA Sport seraient neutres?

    • 8e victoire en ligne pour les Caps. Ovie est en mission (encore un but). Oates a compris que cette équipe est axée sur l’offensive. Cu fut une erreur d’essayer de les convertir au cours des deux dernières années. Les Ovechkin, Backstrom, Ribeiro, Erat, Green, Carlson et Co sont en ‘gears’.

      pierrebrunelle

      Tu n’as pas RDS? Tu manques donc des parties du CH.

    • @ soho et sylvainchartrand

      Content de vous l’entendre dire. J’aime bien vos commentaires. On voit que vous êtes passionnés alors c’est une bonne idée de se concentrer sur le hockey. D’ailleurs, je vous relance avec la question de jeanji: quelle équipe entre le Wild et les Rangers causera la plus grande surprise dans la LNH ?

    • _Analyste_ 22h38

      Quelle équipe entre le Wild et les Rangers causera la plus grande surprise dans la LNH ?

      Les Caps :o) Puis après le Wild.

    • @ _Analyste_ 22h38

      La plus grande surprise en série ?

      Dans l’est, c’est très difficile de l’admettre à Montréal… mais j’y vais avec Toronto.

      Dans l’ouest, honnêtement, mon underdog préféré est Columbus avec Brobovsky devant le but !

    • @ _analyste_ 15h38

      J’étais un intervenant assidu du blogue à François Gagnon et je trouve extrêmement triste qu’il délaisse son blogue pour son twitter!

      Il y a encore de fervents partisans du CH qui essaient de maintenir ce blogue et je pense aux tidan, jake, louismartin, selliott, pirlouit, yveschampagne, ti-vieux et quelques autres qui font encore de bons commentaires sur le CH!

      Malheureusement, les trolls ont eu raison du blogue et ce sont eu qui ont ” immigré ” ici! Je me souviens du temps ou les deux blogues étaient florissants de commentaires instructifs et forts intéressants!

      Les trolls et la modération ” large et démocratique ” ( tout le monde à le droit de parole même si cela n’a aucun sens ) a eu raison du blogue à François Gagnon! C’est un peu ce qui se passe ici, le droit de parole frôlant l’inacceptable et les commentaires sans queue ni tête sont autorisés en raison de la belle démocratie!

      Ma précision était que les intervenants sérieux qui aiment jaser du CH sont toujours chez François Gagnon! Les trolls se sont lassés et sont venus ici!

      Dommage, j’aurais bien apprécié participer aux deux blogues, ils étaient fort intéressants dans leurs sphères respectifs!

      Je n’en parle plus mais faut pas mettre dans le même bateau tous les intervenants qui ont ” immigré ” ici de chez François! la crème, ceux qui préfèrent jaser du CH sont encore là!

      Ça me titillait les oreilles, salut….

    • cest clair que pour la télé, le best a été pendant la grève de radio-can. et idéalement, ça prendrait juste le bruit de fond et seulement des analyses pertinentes. en passant marc denis ne fait aucune analyse.

    • @ Chartrand

      La station régional de TSN à Montréal présente quesiment toutes les parties du CH. Mais je pense que c’est juste les abonnés de Bell télé qui peuvent l’avoir.

    • Je suis toujours amusé de voir les gens se préoccuper tant que ca des commentateurs ou analystes. C’est sur la glace que la vraie affaire se passe, le reste, je m’en claque les baloches.

    • @stbr 14h56

      C’est probablement votre source qui est dans l’erreur. Sur nhl.com le total de +/- du CH pour le match de lundi est bien de -20.

      http://www.nhl.com/ice/boxscore.htm?id=2012020626

    • Ai je bien entendu,Selon TSN Bob Mckenzie et un sondage aupres de 25 entraineurs de la ligue et ce apres le match contre les Leafs.

      Crosby devrait etre nommé le joueur le plus utile(mon choix Ovechkin)

      Gallagher la recrue de l année(choix assez facile on en convient)

      Therrien l entraineur de l année(bon choix également mais ca sera serré)

      C est sans surprise que Subban raflerait le meilleur défenseur(ceux qui ont voté contre ce choix ont sans doute du le faire avec une cagoule)

      Price pour le meilleur gardien,choix qui je m en confesse,n est pas sans m étonner quelque peu.

      Ca fait des années que j écoute Martin Mcguire et je ne m en lasse pas,quel show il donne mais quant a le produit……
      Houde pas capable,il ne suit pas le jeu pis ca c est quand il le décrit,émotion factice,trop chauvin,dans le temps avec Brunet,on avait l impression de deux gars dans une taverne qui parle de choses et d autres.

      Przalfie ou voir la paille dans l oeil du voisin mais pas la poutre dans le sien

      Ecouter Michel Langevin décrire un match des Sens et vous ne critiquerai plus Mcguire,il part en vrille aussitot que les Sens menacent,imaginez lorsqu ils marquent.

      Si les Nordiques reviennent,en aucun temps TVA ne devra avoir l exclusivité,c est vraiment impressionnants a quelle vitesse cette machine de propagande peut assimiler annonceurs,analystes

    • HS Juste comme ça, Nashville est 26e ce matin et Calgary 28e.
      De très bons choix de 2e rondes potentiels…

    • Bonjour M. Brunet .

      H.S. Permettez .

      Votre croisade contre les coups (vicieux) à la tête est-elle terminée , vous qui aviez mis tant d’ardeurs . Pourquoi passer sous silence le coup de Ryan White ? Si le geste aurait été de Matt Cooke nous aurions eu droit à plus de rigueur de votre part n’est-ce pas?

      Impartial M. Brunet ? vous savez lorsqu’on abandonne on perd.

      Bonne journée.

      Gilles .

    • J’habite a Calgary et non je ne veux pas payer un extra pour avoir RDS.

      Meme a Montreal je ne l’ecoutais pas. J’ai abandonne cette station le jour ou ils ont mis Benoit Brunet lors de la transmission des matchs. Benoit Brunet a surement une expertise quelconque mais il etait incapable d’analyser le match en direct. Quand tu es rendu a t’ennuyer d’Ivon Pedneault… ahahaha S

      J’aime beaucoup CBC en general, ils sont peut etre pro “equipes canadiennes” et c’est normal mais ils ne prennent pas le telespectateur pour un imbecile. Entre autre, j’aime bien Kelly Hrudey. Il faut dire que j’ai commence a suivre le hockey en etant fan des Kings (de Wayne Gretzky) ce qui inclut notre gardien d’epoque… Kelly Hrudey :)

    • @M4rco
      J’aime bien Bob, mais comment peut-il affirmer que tous les trophées seraient accordés dans l’Est?
      J’ai des réserves surtout quand il en donne autant au CH.

    • Suggestion pour M.Brunet … le job de Barry Trotz est il en danger ????

    • @ M4rco,
      - Gallagher la recrue de l année(choix assez facile on en convient)
      - Therrien l entraineur de l année(bon choix également mais ca sera serré)
      - Subban raferait le meilleur défenseur(ceux qi ont voté contre ce choix ont sans doute du le faire avec une cagoule)
      - Price pour le meilleur gardien,choix qui je m en confesse,n est pas sans m étonner quelque peu.”

      Oublie pas le Lady Bing à Plekanec, le prix de la meilleure mascotte à Youppi et le Baryton d’or à Charles Prévost Linton.

    • @procosom.com

      “La question qui tue :

      Quel contrat le CH rachètera-t-il cet été : Kaberle ou Price?

      (ironie…)”

      Elle est ou l’ironie au juste ?

    • @ jeanji :

      J’irais avec Minnesota !! Un bon ” step-up ” du club juste avant les playoffs…

    • @ rachel_eric,

      Je crois que ce sont les choix pour l’Est uniquement.

    • Pas pire que RDS qui fait une partie Boston/Floride en studio et qui en met beaucoup plus quand Floride compte, sachant que ca peut aider le Canadien en bout de ligne. Ça reste désolant comme reportage.

    • Interessant. Bob Mckenzie a contacté les coachs de toutes les équipes pour les trophée et la plupart ont répondu.
      Norris: Subban dans l’Est et Sutter dans l’Ouest
      Hart: Crosby dans l’Est et Toews dand l’Ouest
      Calder: Gallagher et Saad
      Vezina: Anderson et Brobovsky (Price 2e dand l’Est)

    • @soho (16 avril 2013-20h16):

      Excellent commentaire. Je suis 100% d’accord avec vous.

      Vous avez défini le vrai problène de RDS (match de hockey).

      Houde n’est plus capable de décrire un match, voilà pourquoi il fait du “méméring”.

      Ça nous prendrait du sang neuf, un jeune qui serait capable de suivre le jeu.

    • Quel enthousiasme du commentateur, une vraie fête foraine. On croirait entendre Pierre Houde lors d’une défaite.

    • @Chapell

      L’ironie est triple :

      - Price est sur-évalué et surpayé c’est certain, mais pas assez pour être racheté loin de là (d’ailleurs, je n’en reviens pas encore que certains disaient il y a 2 mois que Ovechkin pourrait être racheté cet été…)!

      - Je ne connais pas beaucoup de propriétaires qui ont les poches assez profondes pour racheter un contrat auquel il reste encore 6 saisons à 6,5 M./année… moins d’un an après l’avoir octroyé!

      - Même si Price connaissait 2 saisons atroces consécutives (fiche perdante, MBA de 3,00 et % d’arrêt aux alentours de 89,5%) – ce qui est encore loin d’être le cas -, L’Organisation du CH refuserait d’admettre son erreur et vivrait ou mourrait avec Price jusqu’à ce qu’il atteigne les 30 ans!

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    octobre 2014
    L Ma Me J V S D
    « sept    
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728293031  
  • Archives

  • publicité