Mathias Brunet

Mathias Brunet - Auteur
  • Mathias Brunet

    Amateurs de hockey de la LNH, du Canadien, des espoirs du CH ou même encore de hockey junior? Poolers? Ce blogue s'adresse à vous. Le chroniqueur Mathias Brunet commente l'actualité du monde du hockey d'une manière très personnelle.
  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 12 avril 2013 | Mise en ligne à 16h08 | Commenter Commentaires (172)

    Visite surprise de Sidney Crosby en Floride!

    sidney_crosby.jpg.size.xxlarge.promo

    Le capitaine des Penguins a rejoint ses coéquipiers en Floride hier puisque les médecins lui ont donné la permission de prendre l’avion.

    Il est cependant encore un peu loin d’un retour au jeu. Crosby n’a se nourrir que de lait battu pendant dix jours et on vient de lui permettre de manger des patates pilées. Ceux qui ont vu la reprise au ralenti de la rondelle qui l’a atteint de plein fouet à la mâchoire comprendront.

    Sidney Crosby espère recommencer à patiner la semaine prochaine et il souhaite être de retour pour les séries éliminatoires.


    • Il perdra le championnat des compteurs. C’est malheureux. Mais je pense qu’on lui accordera quand même le Hart. Je prédis aussi la coupe aux Pingouins à cause de Crosby, Malkin, Letang et les nouveaux venus.

    • Se mec (Crosby) va finir sa carriere avec la machoire et le cerveau en bouillis .

    • @sergei k.
      Votre commentaire ne fait pas de sens.
      Subban était Subban, même sans Markov dans les deux dernières saisons.
      Son style est exactement le même.
      Son apport offensif ne vient pas de Markov, il est capable de créer des jeux par lui-même en montant la rondelle ou en protégeant celle-ci.
      Subban n’a que 23 ans, et il n’a pas fini de dominer.

      Et je suis un grand admirateur de Markov depuis sa première année avec le CH.
      Il fut de loin le meilleur joueur du CH de 2000-2010.

    • ___

      On me dit qu’il peut mettre de l’ail dans ses patates pilées.

      Je sais Mathias, je te tire la pipe un peu: le truc des patatates pilées était un détail essentiel, mais cela faisait drôle à lire.

    • Moi qui pensait le voir jouer 2-3 parties avant la fin pour sauver son Art Ross et SON Hart.

    • @MangousteManagement (16h26)

      En autant, que son talent ne s’ “effrite” pas!!!

    • Le bon côté, c’est qu’il portera assurément un visière complète à son retour au jeu (pour protéger la mâchoire). Ça va réduire l’ensemble des risques auxquels il fait face. Moins de chances de subir une commotion en série.

    • Si seulement il existait une pièce d’équipement qui protège le visage des rondelles et bâtons égarés, mais qui n’empêche pas de voir où on va ???

      Honnêtement, qu’est-ce que les joueurs haïssent tant de la grille / visière complète ?
      - Est-ce que ça nuit tant que ça à la vision du jeu ?
      - Est-ce que c’est pour avoir l’air plus tough ?
      - Parce que ça envoie le signal que celui qui la porte ne jettera pas les gants ?
      - Ou est-ce que c’est parce que celui qui la porte se fait écoeurer ?

      Parce qu’à la fois du point de vue des Penguins et de Crosby, c’est une blessure inutile, et tellement facilement évitable…

      On s’entend que si Crosby avait porté un protecteur facial complet, on n’aurait peut-être jamais montré la reprise de la rondelle qui le frappe en plein visage, parce qu’il aurait continué de jouer comme si de rien n’était, sans avoir mal nulle part.

      Au lieu de ça, la plus grosse vedette de la ligue, celui qui fait vendre le plus de tickets partout où il va, qui peut faire la différence en séries pour son club, est hors de combat pour au moins le quart de la saison parce qu’il ne veut pas porter une pièce d’équipement ?

      Du côté des proprios, il me semble que l’investissement sur les joueurs est tellement important (surtout dans le cas de vedettes comme Crosby), qu’à défaut de prendre tous les moyens pour éviter qu’il soit à l’écart du jeu (les blessures, ça arrive), au moins on devrait prendre les mesures faciles pour éviter les blessures niaiseuses…

      Il n’existe pas de pièce d’équipement qui protège contre l’aine étirée, l’épaule disloquée ou le ligament croisé antérieur déchiré. Mais il en existe un contre les rondelles et bâtons au visage…

    • Il y a des carottes dans les patates pilées?

      Non? Quand il y en aura, vous pourrez compter une semaine avant son retour au jeu.

    • Il devrait manger des patates en purée. Elles sont moins dure que les pilées.

    • Mathias, je suggère à Crosby de piler des carottes dans ses patates! C’est beau dans une assiette des patates pillées jaune orange!

      P.S. : SVP, assures-toi de dire à Sydney de faire bouillir ses carottes, j’ai déjà essayé de piler des carottes crues, j’y suis arrivé mais mon dieu que j’ai eu mal au bras…

    • La seule raison pourquoi Crosby s’est rendu rejoindre ses coéquipiers en Floride c’est pour leur annoncer officiellement qu’il déménageait près d’un lave auto.

      Ainsi, il va pouvoir y aller à pied !!!

    • @alexandre

      Bien justement! où était le CH les deux dernières années sans Markov?

      Poser la question c’est y répondre comme dirait Bergie

    • Moi aussi je serais allée en Floride pour éviter cette maudite tempête de neige ! Pas sur qu’il serait allé les rejoindre à Calgary par exemple.

      @ goldenbear 16h51

      Superbe !

    • en entrevue il a dit…
      Ahhhhhhhhhhhhhh.. ye manje des fatates spiller

    • Totalement hors sujet: Je pense que simon_snake doit être fier de Michel Therrien, Galchenyuk-Eller-Ryder comme 3è trio, c’est pas trop défensif.

      @justdoit: la grille, on s’habitue. En exemple, Emelin a essayé la saison passée une visière avec grille en bas et est retourné à la grille complète par la suite.

    • M. Brunet, vous devrie le référer à madame Lortie: elle pourrait lui suggérer quelques adresses de cuisine de rue à Miamo!

    • Je vais dans le sens de @justdoit et dans le sens d’un commentaire semblable que j’avais laissé sur le blogue lors du tir reçu par Stall en plein visage également.

      Les joueurs ne le font pas (porter la grille complète) parce qu’ils se font traiter de “tapette” (je reprends des mots souvent entendus dans le hockey). Pour moi, c’est plutôt un signe d’intelligence. Même au football le visage est mieux protégé. C’est tellement archaïque la mentalité au hockey, que s’en est désolant. Mais bon, comme dirait les franco-ontariens…”Ça va comme s’est mené!”

      Certains diront que l’on respire mieux avec une demi-visière, d’autres que la vision est supérieure…Je mets réellement en doute l’impact de ses arguments (pour avoir joué avec une demi-visière et une grille complète).

      Avoir du talent, j’aurais été le premier joueur à jouer 100% du temps avec une grille ou une visière complète. J’aurais eu à endurer les moqueries et les commentaires des autres, mais pour moi, ça demeure un signe d’intelligence de jouer avec la meilleure protection possible.

    • @sergei.k: Il ne dit pas (@alexandre) que Markov n’a pas d’importance. Il dit simplement que les bonnes performances de Subban ne sont pas directement liées à la présence de Markov.
      Évidemment que le CH est un meilleur club avec Markov dans l’uniforme. Évidemment que Subban (comme le reste de l’équipe) bénéficie de la présente de Markov dans l’équipe. Mais Subban aurait le même talent et les mêmes performances individuelles (sans nécessairement parler de points) sans Markov.

    • @sergei k.
      Je ne diminue en rien l’importance capitale de Markov.
      Je dis simplement que Subban est excellent parce qu’il l’est tout simplement.
      Ce n’est pas Markov qui le fait bien paraître.

      Il est trop simpliste de dire que le CH a terminé dernier l’an passé sans Markov et 2ème (pour le moment) cette année avec Markov, ergo, Markov est la solution.
      Non, Markov n’est qu’un élément.
      Son jeu défensif n’est plus ce qu’il était parce qu’il a perdu trop de vitesse. Est-ce à cause de sa longue inactivité ou ses blessures/ l’âge lui ont vraiment fait perdre sa vitesse?
      La réponse importe pour l’an prochain, mais pour cette année, cette facette le fait souffrir, et c’est une des raisons pour laquelle il traîne le pire différentiel de l’équipe, un des seuls dans le négatif avec Moen (saison à oublier), Blunden (qui?), Weber (n’en parlons pas) et Desharnais.

    • Ce blogue s’en va à la dérive.

    • @ JOhn55 C’est le premier sujet depuis un bout où les commentaires sont tous OK

    • @benoitb et alexandre

      Steven Stamkos et Martin St-Louis sont respectivement 2e et 3e compteurs de la LNH. Pourtant Tampa Bay est 26e sur 30 équipes… voyez ce que je veux dire???

      En plus, Subban cherche à signer le GROS contrat. Ça ne vous éclaire pas un peu?

    • @sergei.k: non je ne vois pas ce que vous voulez dire, désolé. Ce sera mon dernier message sur ce sujet car ça n’a pas de lien avec le sujet principal. Subban cherchait aussi a signé un gros contrat l’année dernière et il a eu une bonne saison.

      Le CH est meilleur avec Markov ET Subban dans son alignement, point final. “Je dis simplement que Subban est excellent parce qu’il l’est tout simplement.” @alexandre a raison sur ce point, point final.

    • Colorado retire le chandail d’Adam Foote ??? Ayoye¸ca vise pas haut au Mont Colorado ou bien ils optent pour la tactique de diversion du CH des dernières années, honorant les anciens pour endormir les fans déçus des résultats. Pas pour rien Que Roy ne s’empresse pas de postuler là-bas.

    • @ shootfromtheslot 19h31 ‘Colorado retire le chandail d’Adam Foote ???’

      c’est vrai que c’est surprenant. Foote était un défenseur strictement défensif. Après un séjour de 3 ans a Columbus il est revenu avec Colorado et a marqué 1 but a ses 168 dernières parties.

    • Comme ça Markov fait bien mieux paraitre Subban.
      C’est bizarre, je croyais qu’il jouait avec Gorges.

    • @john55
      18h33

      “Ce blogue s’en va à la dérive.”

      Solution:

      Fait comme Céline!!!!

      Take a Kayak!!!!!!!!!!

    • goldenbear

      :o)

      sergei.k

      Ok on a compris ton point pour Markov et PK.

    • @ goldenbear

      You’re on fire !!
      Votre humour fait beaucoup de bien à ce blogue !

    • Pour revenir au duo Markov et Subban

      Si il est vrai que Streit a profité de la présence de Markov. (PP)
      Si il est vrai que Souray a profité de la présence de Markov. (PP)
      Si il est vrai que Komisarek a profité de la présence de Markov.

      Il est simplement logique de considérer que Subban aussi profite de la présence de Markov. Parcontre, avec cette combinaison, je dirais que Markov aussi profite de Subban.

      Et c’est sans doute pourquoi ce duo est le meilleur qu’on a vu à la ligne bleue en avantage numérique à Montréal depuis très très longtemps !

      Et dans une couple d’années, c’est Beaulieu qui va profiter de Subban !

      Il n’y a en fait rien de négatif dans le fait qu’un jeune joueur profite de la présence d’un vétéran pour l’aider à s’améliorer.

    • @ soho

      Tout à fait d’accord avec toi que Subban profite des conseils de Markov et ceci est grâce à quelqu’un de l’organisation, Bergevin lui-même ou qu’il a délégué un adjoint, pour faire prendre conscience à Subban, du talent immense dont il est doté!

      Bien sur, je ne suis pas dans les confidences mais il est logique de croire que durant les négociations, il fut question de maturité, de ce que le CH voulait de lui et que le meilleur pour l’aider à contrôler l’avantage numérique, avec calme, c’est Markov!

      Juste à voir Markov qui jase avec Subban à la ligne bleue ou sur le banc, il est évident pour moi que Markov aide Subban à devenir un excellent quart-arrière en avantage et même à 5 contre 5!

      Je n’ai jamais cru que Markov avait une dent contre Subban, supposément, en raison de son comportement! Markov en donnait l,impression strictement parce qu’il n’aime pas parler au micro, il a une personnalité effacée.

      Quand je le vois sourire à belles dents lorsqu’il jase avec Subban, je vois bien qu’il n,y a pas d’animosité entre le vétéran et son dauphin.

      Remarque Markov profite aussi de la nouvelle discipline et du talent de Subban. Un Subban plus calme, plus posé si on le compare à l’an passé.

    • Sydney qui fait une visite surprise en Floride ?

      Il est vrai que toutes dépenses payées et chaud soleil en prime, ça vaut la peine de faire un sacrifice d’acte de présence avec l’équipe….Si le voyage avait été à Edmonton, il aurait sagement préférer se reposer en Pennsylvanie….compréhensible….

      Quoique la Floride n’a pas le charme de la Californie, mais bon….

    • Bah. Tant que c’est pas Marchand qui se remet plus vite que prévu…

    • mikelcoutu

      Mikel Tu dis ‘Bergevin lui-même ou qu’il a délégué un adjoint, pour faire prendre conscience à Subban, du talent immense dont il est doté!’

      Moi je pense que Subban n’a jamais douté de son talent. Sa force est la confiance en lui justement. Mais bravo a Therien de lui avoir donné sa chance de le démontrer.

    • @ sercote

      Serge, parle-moi pas de Marchand, j’ai été inondé de ses vidéos qui démontraient clairement que lui la tête, il ne veut rien savoir de ça, c’est les genoux, son dada…:O)

      Misère….

    • soho
      21h38
      Votre message illustre bien ce qui manque aux Oilers pour progresser. Ça prends des mentors pour faire progresser les jeunes. Comme Cole avec Pacioretty l’an passé. Cette équipe devra sacrifier du jeune talent pour aller chercher des leaders afin d’encadrer ses jeunes.

    • Il est peut-etre en Floride pour acheter le club ?

    • Il est évident que Subban est bien meilleur à côté de Markov sur le power play.

      De un, Markov a toujours fait paraître bien meilleur qu’ils n’étaient des joueurs moyens. Ce n’est pas différent avec un joueur talentueux.

      De deux, il y a l’exemple qu’il donne. Subban apprend des choses avec lui.

      De trois, et c’est le plus important, Markov a un immense talent tactique et des passes de précision. Avant, Subban devait tout faire lui-même, déjouer des joueurs et se faisait presser constamment. Markov lui donne une option de passe qui peut devenir un lancer frapper de Markov. Subban a donc plusieurs options: tirer, déjouer, faire la passe à Markov ou à son ailier. Ces options font reculer les défenseurs et lui donne de l’espace. Surtout, Markov désorganise la défense adverse et ensuite fait la passe à Subban qui peut alors tirer. Markov rend le jeu imprévisible, alors que Subban avait tendance à rendre le jeu prévisible par ses tourniquets. Bref, Subban est un grand joueur, pas de doute, mais Markov le rend bien meilleur. Pensez que Diaz pourrait prendre la place de Markov, c’est nous prendre pour des imbéciles.

    • @sergei.k
      Votre envie est pathétique.

    • Subban a toujours eu du talent. Il l’utilisait mal l’année dernière. Il ne méritait pas un gros contrat. Là, avec les ajustements de cette année, il démontre que oui. À suivre.

    • @ sylvainchartrand 22h38

      Sylvain, Subban a toujours eu confiance en ses moyens mais ne savait pas la contrôler. Tu l’as vu comme moi, l’an passé comme exemple, il pouvait partir à n’importe quel moment pour monter la rondelle d’un bout à l’autre et la perdre à un moment crucial.

      La direction du CH, avec Markov, lui ont montré à prendre de meilleurs décisions sans l’empêcher de faire des montées mais à mieux contrôler le moment de le faire.

      Le talent et la confiance, Subban les a toujours eu mais les prises de décision du moment n’étaient pas toujours les bonnes, trop précipitées et même à l’aveuglettes. Aujourd’hui nous voyons un Subban plus ” calme ” mettons et en contrôle.

      Un vrai plaisir de le voir avec la rondelle.

    • Les leçons de Markov

      Markov est tout simplement en train d’enseigner à PK comment il pourra, à son tour un jour, rendre meilleurs les défenseurs avec qui il évoluera au cours de sa carrière!

    • @ goldenbear

      Golden, en peu de mot, tu as tout résumé, bravo.

    • Au sujet de Subban VS Markov

      Personnellement, je trouve que Markov vieillit. Malgré les 26 points à sa fiche, je le constate moins solide et souvent erratique. Ses continuelles longues passes vers le centre qui ne trouvent pas preneur nous coûtent souvent le prix d’un dégagement refusé. Ça ne lui enlève pas le titre de mentor (et on en a besoin!!) mais offensivement, je dirais que c’est plutôt Subban qui le fait bien paraître.

    • Un qui parait mal depuis le début de la saison et qui n’est pas le mentor de qui que ce soit… Travis Moen.

      Il me semble que pour un match contre Toronto, j’aimerais mieux voir Blunden épauler Prust sur le quatrième trio du CH. Prust revient d’une blessure à l’épaule, ça serait con que le CH le perde avant les séries.

      En fait, rien contre Halpern qui fait une bonne jobe comme quatrième centre. Mais juste pour ce soir, j’aimerais voir : Prust – White – Blunden !

    • Peut-être bien pour la première fois de sa carrière PK Subban est réellement coacher (excuser l’anglisisme) et pas les moindres instructeurs Jean-Jacques Daigneault et Andrei Markov, il y a une très grande différence entre le Subban de cette saison et celui des années antérieur.

      Oui le CH en bénéficie, mais celui qui va passer à la caisse c’est Subban lui-même dans deux ans, donc il a tout intérest à apprendre, par la suite ce sera à lui de passer le flambeau. Pour Markov lui-même oui il est moins mobile, mais son expérience compense largement, j’ai comme l’impression que l’an prochain il sera encore meilleur parce que son genoux aura pris plus de force.

    • @soho et mikelcoutu
      22h04

      Moi non plus, je n’ai jamais cru que Markov avait une dent contre Subban. Cependant, ce que j’ai pu constater c’est qu’au début, les deux caractères étaient vraiment aux antipodes. Pas facile de se rejoindre, quand l’un est un introverti et l’autre un extraverti.

      Markov a toujours été plus réservé, un être taciturne de nature, tandis que PK c’est la boule d’énergie qui déplacer souvent tout sur son passage en laissant ses empreintes et c’est peut-être ce qui irritait Markov quand ce dernier s’est joint à l’équipe au début.

      C’est pourquoi, chaque individu, particulièrement animé par l’une des deux tendances, devait faire l’effort de comprendre l’autre, afin de contribuer à rendre l’équipe meilleur.

      Je suis plutôt porté à croire que la nouvelle dynamique de la direction a permis aux deux joueurs de se rapprocher tout en étant, sur le plan caractère, toujours différent, mais plus conciliant.

      Pendant que Markov s’affaire à rendre PK meilleur, un jour PK rendra la sortie de Markov étincelante!

    • “Personnellement, je trouve que Markov vieillit.”

      Ben oui… Mais avez-vous pris en compte qu’il revient d’un long écart du jeu pour blessure grave. Il est à huit points du meneur pour les points chez les défenseurs, Subban, ce qui est remarquable dans la situation.

      Qqn croit vraiment que Subban aurait plus que doublé sa production par rapport à l’an passé sans Markov?

    • mikelcoutu 10h51

      Oui bon point mais je ne suis pas si certain que c’est grâce a Markov si Subban a une si bonne saison. Afin! Il faudrait leur poser la question. Leur réponse respective pourrait être intéressante. Mais une chose est certaine, le talent de l’un bénéficie à l’autre.

      Pour revenir a Crosby, je trouve que ca serait décevant que Stamkos ou St-Louis remporte le Hart Ross tout en ratant les séries. Si seulemnt Crosby pouvait revenir pour quelques parties.

    • @ keglat
      Je ne veux pas te contredire mais regarde un peut les stats de Markov durant l’absence de Subban au début de l’année je pense que ca dit tout.

    • @ soho….Tu as à moitié raison avec ta suggestion de 4è trio selon moi, mais ça se défend, pour moi je mettrais Blunden à droite avec Halpern au centre et Prust à gauche. Moen ne te nuit pas mais ne t’aide oas plus pour autant point de vue physique.

      Les rares fois que Blunden fut utilisé cette saison il s’est très bien débrouillé et possède le physique de l’emploi, concernant White bon sur les mises en jeu, mais c’est après que ça se gâte, il est comme une poule sans tête, il suit constamment la rondelle, il est meilleur comme ailier.

    • @vieuxbouc
      Dans le passé, Jacques Laperrière avait amélioré le jeu de combien de jeunes défenseurs.
      Alors, j’aime bien que tu parles du travail de JJ Daigneault. C’est excellent pour les défenseurs d’avoir un entraîneur qui a déjà joué à la défense dans la LNH. (Jacques Martin aurait eu avantage à avoir un tel adjoint). Ce qu’il fait à Montréal, est assez incroyable.

      @tous
      Lisez l’article dans le G&M pour voir comment PK a un impact hors de Montréal. Les gens ne se posent pas de questions à savoir si c’est Markov ou non. PK est tout simplement dominant un point c’est tout.

    • Michel Therrien va gagner le Jack-Adams cette année parce que ceux parmi les appelés à voter qui vont hésiter à le choisir vont soudainement se rappeler que Therrien a transformé un défenseur talentueux mais brouillon et indiscipliné en une incroyable machine de hockey.

    • LOL Le Norris PK elle est bonne.

      Cette saison n’est q’une illusion.Le CH n’affronte que les équipes de L’est cette année et franchement je n’ai jamais
      Une conférence aussi moribonde et faible que la conférence de l’est de cette année.

      Quand tu affronte juste des clubs comme FLO-NYI-TB-WIN-OTT etc…. C’est sur que tu vas faire plus de pts. Que si tu doit affronter des VAN-CHI-DET-STL-ANA.

      Quand tu dit que les NYI font les séries cette année sa prouve qu’il y à un sérieux problème de compétition dans l’est.

      De plus Karlsson et Letang ont été blessé Cé qui diminue la valeur du Norris cette annee.

      Je veux pas être prophète de malheur mais je prédit une après saison très courte pour le CH.

      Carey price est tout simplement incapable de monter son jeu d’un cran et les stroumphs vont trouver la glace pas mal
      Plus petite qu’en saison.

    • ___

      Le curieux cas de la course aux 3 premiers choix

      Je regardais les clubs dans la “course” aux 3 premiers choix aux repêchage. Et la liste des suspects est assez grande soudainement.

      (Note: je fais abstraction de la loterie dans l’analyse)

      Pour la pole #1

      Calgary, Colorado et la Floride… viennent en tête immédiatement.

      Militant en leur faveur, Colorado et Calgary jouent pour seulement 300 depuis 10 parties. Calgary est la seule équipe dont je vais parler qui a gagné sa dernière partie.

      Mais voilà, en regardant de plus près, il faut rajouter la Caroline dans cette liste. La Caroline joue seulement pour 100 dans ses 10 derniêres parties… et on 7 défaites consécutives. Pire que cela, la dernière victoire avait été précédée par 6 autres défaites.

      Pole #2
      En plus des équipes énumérées-ci-haut, je donnerais de minces chances à Nasville et Tampa Bay.

      Nashville joue pour 300, et a perdu 5 parties de suite.

      Pole #3

      En ajout, Buffalo et Philadelphie. Les deux jouent pour 500, 2 défaites de suite pour Buffalo, 3 pour Philadelphie

      Facteur X

      Parmi les “long shots”, il est de mise de surveiller Edmonton et New Jersey

      Edmonton vient de perdre 4 parties de suite, et New Jersey est en pleine débandade avec 9 défaites consécutives

      En concluslion, parmi les courses, celles aux 3 dernières positions sont parmi les plus endiablées.

    • ElvisHasLeftTheBuilding

      Tu as oublié de donner ton choix pour le Norris. Dans l’Ouest aussi il y a des équipes plus faibles. Quand tu affronte des clubs comme COL-CAL-EDM-NASH-CLB-PHO etc… C’est sur que tu vas faire plus de pts que si tu dois affronter des équipes défensives PIT-BOS-MON-OTT-NYR.

      Quand tu dit que Columbus pourait faire les séries cette année ca prouve que dans l’Ouest aussi il y a des teams moins forts.

    • @ElvisHasLeftTheBuilding

      Quels sont tes “favoris”, et je ne parle pas de ceux du King!

    • Il y a à chaque année des joueurs dominants blessés. Donc ta logique tous les trophées devraient être sans valeur.

      Je ne crois pas que PK va gagner cette année – les journaleux vont avoir, disons, un préjugé défavorable – mais dans la prochaine décennie, ça va se jouer à chaque année entre lui et Karlsson.

    • @elvishasleftthebuilding

      Wow, rarement lu un ramassis d’inepties qui se contredisent aussi vite.
      Si les équipes de l’Est sont si faibles que ça, pourquoi le CH ne vivrait pas tard en séries? Aux dernières nouvelles, l’Est et l’Ouest ne se rencontrent qu’en finale, champion.

      Mais tu as sûrement raison, des joueurs comme Iginla, qui passent de la conférence Ouest à la conférence Est, se mettent à accumuler des points comme pas possible!
      Ah bin non, sa production a chuté.
      Brenden Morrow? Nope, sa production a chuté.
      Ou alors, les joueurs de l’Est échangé dans l’ouest doivent vraiment avoir de la difficulté à marquer!
      Zach Parise fait tellement moins de points maintenant qu’il est dans l’Ouest! Ah, bin non.
      Comme Gaborik? Ah bin non, il marque plus qu’avant.

      Et si c’est si facile que ça accumuler des points, pourquoi il n y a pas une vingtaine de défenseurs dans la conférence Est qui n’en font pas plus que Subban?
      C’est vrai ça! Il est tellement ordinaire Subban, c’est incompréhensible qu’il soit en tête des défenseurs dans l’Est!
      Ou alors, oui, ça doit être ça: il n y a que les Canadiens qui jouent contre la Floride et Buffalo!

      La haine aveugle de certains fait pitié à lire.
      Il suffit de regarder jouer Subban pour comprendre à quel point Letang n’est même pas proche de lui. Letang est un danger dans sa zone: c’est un Kaberle 2.0: i.e. il va accumuler des points à la tonne parce qu’il a un flair offensif mais ll va en coûter des tonnes avec ses crampes au cerveau dans sa zone.
      À mon avis, il n y a pas qu’Elvis qui a quitté la bâtisse, ton jugement aussi est parti avec.

    • Pernell Karl est notre ami.
      Pernell Karl c’est moi aussi.
      Je crois en Pernell parce qu’il croit en lui.
      À Pernell, Pernell et demi.
      Chacun son Pernell, c’est mieux ainsi.
      Le Norris pour Pernell et Chuck aussi.

    • MangousteManagement

      Pour perdre des parties pour avoir un meilleur choix, Edmonton a une longueur d’avance ayant 7 ans d’expérience dans ce domaine.

    • @ Chartrand

      Fais tes devoirs. Les Oilers ont baissé les bras en 2010. Avant ça, ils essayaient de signer des agents libres comme Vanek, Penner, Khabibulin ou faire des échanges (Heatley).

      Rarement vu un intervenant qui distortionne autant la réalité.

    • Price et Subban n’ont rien à se reprocher sur le deuxième but des Leafs

    • Voilà le Price des Séries éliminatoires :-)

    • ___

      @sylvainchartrand

      Tu as bien raison.

      Suite à ton commentaire j’ai regardé les 7/8 dernières années, et les Islanders , Columbus, Tampa Bay, et Chicago ont démontré beaucoup de talent en ce sens par moment ;)

      Une bataille épique fut celle de 2009 où Les Islanders, Tampa Bay et Colorado ont respectivement fini leurs saisons avec 4 défaites, 9 défaites et 4 défaites et des dossiers de 2-7-1, 1-7-2 et 1-6-3.

      Leurs récompenses pour leurs efforts loyaux: John Tavares, Victor Hedman et Matt Duchesne.

      Mention honorable à Los Angeles pour leur 11 défaites consécutives en 2004 quoiqu’ils s’y sont pris trop tard.

    • MangousteManagement

      Oui mais ce soir Edmonton vs Calgary. Un d’eux devra obligatoirement gagner ;o)

      Jean55

      LOL c’était de l’ironie. Je te l’ai dit combien de fois? Merci quand même de me lire si assidument.

    • ___

      @sylvainchartrand

      Oui, une partie colossale!

    • Brunet a dit un truc intelligent: Markov a fait l’un de meilleurs retours dans la LNH cette année.

    • Bon on va avoir la paix une semaine avec l’échange de Kessel que je referais anytime et on va s’apercevoir du talent de Reimer enfin au Québec et commencer à réaliser que Phaneuf est meilleur que Bouillon.

    • HAHAHAHABS

    • est-ce que les leafs echangeraient price contre reimer?!

    • Le journal La presse recevra assurément une mise en demeure de la part de la propagande du Centre Bell pour avoir enfreint l’omerta. En effet, La presse a osé titré que la contreperformance du joyau avait causé la perte du club en début de match alors que l’endoctrinement stipule clairement qu’il est strictement proscrit de blâmer le futur gardien de Team Canada pour 2014…

      Tous savent bien que ce dernier n’a jamais rien à se reprocher pour son titre de roi des mauvais buts accordés puisque le mauvais état de la glace, la bouteille d’eau mal installée sur le dessus du filet ainsi que la vitesse du vent dans l’aréna sont toujours les vrais responsables….

      La dérision évidente des gens dans les estrades à son endroit samedi soir sera également matière à poursuite….

      Porteur d’espoir, bof…..

      Peter Budaj, par contre….

    • Le CH joue plus de parties contre les équipes de la division nord-est, la division la plus compétitive dans l’est. Si Washington remonte au classement aussi rapidement c’est qu’il ont joué contre des équipes de la division sud-est. Leur fin de saison risque d’être un plus gros défi… Toronto,, Ottawa (2), Montréal, Winnipeg et Boston…

    • @phrank

      Bebe, 7-15 en playoffs a vie . Les playoffs approchent a grand pas et bebe semble ressentir une certaine pression. Les petits poussins bleu blanc rouge ont perdu quelques plumes hier soir dans la ville reine…Team Canada considere t-elle vraiment de mettre ce chaudron dans les buts a Sotchi !
      Quelle honte ca serait pour notre pays.

    • Je ne crois pas que le CH a été si mauvais hier. Contre performance flagrante de Price mais le reste de l’équipe jouait bien dans les 2 premières périodes. Ils étaient constamment dans la zone des Leafs et je me suis même surpris a penser qu’ils n’auraient pas besoin de passer la Zamboni dans la zone du CH! Personne n’en parle mais je trouve que Georges a de la misère…Il est courageux et donne tout ce qu’il a mais a perdu de la vitesse depuis sa blessure au genou. Regardez la reprise des 2 premiers buts hier…il a l’air aussi fou que Price! Les médecins permettent aux athlètes de revenir après une sérieuse blessure au genou, mais ils retrouvent rarement leur niveau d’avant la blessure. Même Markov a perdu beaucoup de vitesse même s’il est capable de compenser par son intelligence au jeu.

    • Question aux intervenants du blogue: Que pensez-vous du jeu de Beaulieu? Pour ma part, je le trouve très à risque défensivement et n’a pas encore la prestance et la confiance pour contribuer à l’attaque. Je crois que Tinordi serait une meilleure option pour palier à la perte d’Emelin.

    • Price avec son gros salaire
      n,est pas un meilleur cerbere
      Il n,utilise pas sa mitaine
      Mais se sert de sa bedaine
      On ira pas loin en séries
      si il faut y aller avec lui

    • Ce qui m’inquiète de la performance d’hier, c’est l’incapacittè du CH à forcer l’enclave du Toronto. Reimer a l’air d’un Vezina contre les tirs de loin du CH. Eller a passé sa soirée sur le derrière. On aurait dit un punching ball. Quant à Price, il faudra faire avec, pas le choix. Il est le gamebreaker prêsumé du CH. En espérant qu’il soit impliqué dans un échange pour aller chercher Drouin ce printemps!

    • Faudrait pas que les canadiens terminent 4e et affrontent les Leafs en partant.

      Je connais certains fefans qui seraient très nerveux.

    • On m’a dit ici que j’étais obsédé avec Price. Le moins que je puisse dire c’est que le joyau ne fait rien pour me guérir de mon obsession. Il a brillé de tous ses feux hier soir. Je persiste et signe. Le CH n’ira jamais loin en séries avec ce joueur surévalué. Le plus drôle après le match c’était Carlyle qui disait que Price était un gardien de calibre internationnal! Il devait être mort de rire en dedans.

    • Carey Price poursuit sa lancer vers le Vezina, il est sur le point de quitter la premiere page pour le pourcentage d’arret sur le NHL.com et la propagande pour lui offrir le prestigieux tropher continue a “Mourial”. Ah oui j’oubliais, ce sont les victoires qui comptent pour les gardiens cette annee nous dit-on. A ce chapitre Nabokov en a une de plus et Brysgalov seulement deux de moins.

    • @atchoum,

      Bien d’acord de se servir de Price pour aller chercher Drouin. C’est ce que je prône ici depuis un bout, mais la question est de savoir si Price aura la même valeur si il s’écrase encore en séries. Il y a des limites à trouver lui des excuses et à dire qu’il est encore jeune. Peut-être que le monde du hockey va finir par réaliser qu’il n’est rien d’autre qu’un bon gros gardien de positionnement qui est souvent nonchalant et qui ne résiste pas à la pression.

    • On aurait dit que la rondelle avait des yeux hier. En reprise et ralenti on voyait que la p’tite noire trouvait toujours le p’tit trou pour passer. Seul le but de Kessel a deux contre un était un vrai but.
      Une partie à oublier pour le CH qui est toujours 4e au classement général.

    • Voyons Price pour le trophée Vézina, il a été bon durant la saison mais exceptionnel, en fait plus sa carrière avance plus il est un gardien en milieu de peloton rien d’autre, Détroit a gagné plusieurs coupe Stanley avec pire.

      Budaj ne sera jamais un meilleur gardien que Price, mais Price n’en sers jamais un top 5, un peu le même genre que Fleury hot and cool, le pire pour le Ch c’est qu’il n’y a aucune relève dans son organisation, il a tout misé sur Price, j’espère s’il a une chance en début de 2è ronde il choisira Fucale. Mais il faut pas paniquer avec Price malgré le fait qu’il semble lui être impossible de bien performer sous pression, pas très encourageant pour les séries.

      Hier j’ai revu le Beaulieu du junior en défensive, il a toujours deux problème manque d’implication physique malgré ses 6,2 pieds et 200 lbs, mais surtout pour un défenseur un très piète patineur du reculon, parfois je me demande si le Ch n’aurait pas intérest à le transformer en ailier gauche et l’utiliser à la pointe uniquement en PP. Comme passoire en défensive parfois je me demande si Weber ou Kaberle ne sont pas meilleur.

    • @petega,

      Si Team Canada vise la médaille en retailles d’hosties, c’est le parfait candidat…

      @opeth,

      Vous avez tout compris par rapport à Carlyle…..C’est un jeu de politiciens à travers les dirigeants de la ligue que de dire que le joyau vaut son pesant d’or. De cette façon, les autres clubs s’assurent de toujours vaincre la propagande en temps opportuns. C’est le même subterfuge que celui des Whalers de Hartford dans les années 80 qui firent la promotion de Mike Liut sans jamais rien gagné avec lui….

      La pathétique coupe Molson est dans la poche cependant…..

    • @phrank

      14 avril 2013
      07h28

      Reste à voir si Pierre Ladouceur fera porter le bonnet d’âne à M. Coupe Molson ;-)

    • @opeth

      14 avril 2013
      09h49

      Rappelons que Price est le plus jeune gardien de l’histoire du CH a avoir perdu 100 matchs dans la LNH…

    • Ce que je retiens des deux derniers match est que Gallagher est un joueurs ciblé. Les charges de Ott et Khadri ont été lorsque Gallagher n’était pas en possession de la rondelle, et que les deux joueurs ont fait au moins 4/5 enjambées pour venir le frapper.

      Au sujet de Moen, la seule explication que je pourrais voir pour son mauvais jeu est qu’il traverse une situation personnelle difficile et que par respect et par esprit d’équipe on le fait jouer quand même. Il n’apporte rien mais nous fait pas mal. Quel joueur éteint.

    • Au grand dam de Mathias Brunet et des autres groupies de Carey Price qui dorment avec sa photo sous leur oreiller, le joyau s’est encore arrangé hier soir pour que le débat à savoir s,il est le sauveur tant attendu ou non reprenne de plus belle. Soyons fair play cependant. Il ne serait pas juste de planter Price sur la seule base de sa sortie lamentable d’hier soir contre les Leafs. Ça peut arriver à tous les gardiens. Par contre, si on analyse les contre-performances de Price au cours des dernières semaines, on se rend compte qu’elles surviennent tous au cours de matchs au l’enjeu est important. Contre Pittsburgh (1er rangde la conférence et avantage de la glace pour les 3 premières rondes à l’enjeu) il accorde 7 buts, contre Boston (pas nécessairement de sa faute,1er rang de la division à l’enjeu) il accorde 4 buts et est retiré et maintenant contre Toronto (éviter d’affronter les Leafs en première ronde comme enjeu) 3 buts sur 4 tirs en première, tous des tirs arrêtables. Et que dire des 3 buts accordés à Washington la semaine dernière. On a souvent dit de Price qu’il était incapable de voler un match, de protéger une avance ou qu’il accordait un mauvais but par match en raison de sa nonchalance. Ce qu’on dit moins par contre, c’est son incapicité à battre une équipe sur une lancée. Washington était sur une lancée, Toronto aussi. On ne les bât pas. Price sera cependant intraitable contre des Rangers de NY qui se cherchent depuis le début de la saison, contre des Hurricanes qui déçoivent, contre des Panthers, Jets et des Éclairs qui végètent.

      La réalité, c’est que Price n’est pas un guérrier. Techniquement, il est correct même si on peut lui reprocher d’être tout le temps sur les genoux. Pas étonnant que les Québécois se reconnaissent la dedans. En fait, techniquement tout les gardiens sont à peu près interchangeables. Le problème se situe au niveau de la constance. Price c’est une boîte à surprise, on ne sait jamais ce qu’il va nous donner. Et s’il y a une variable clé lorsque l’on évalue le travail des gardiens c’est sa constance. Martin Brodeur n’était pas vraiment meilleur que les autres gardiens, mais sa constance au cours des 20 dernières années l’a mis dans une classe à part.

      Si vous avez regardé le match d’hier avec attention, avez-vous reamrqué le nombre de surnombres (même un 4 vs 1) que le Canadien à accordé une fois Price retiré de la rencontre? C’est parce que le Canadien se devait d’ouvrir la machine pour combler l’écart qui le séparait des Leafs. Avec Budaj dans les filets, l’équipe ne criant pas d’accorder des surnombres. L’équipe joue avec plus de confiance lorsque Budaj est dans les buts c’est évident. De plus en plus, la situation actuelle commence à ressembler à celle d’il y a 3 ans quand Halak avait délogé Price comme numéro 1. Bon, ça ne risque pas de se reproduire cette année car Price est protégé par son contrat et qu’il a mis ses problèmes de comportement derrière lui.

      Ça fait maintenant 6 ans que l’on nous casse les oreilles avec l’âge de Price. La réalité, c’est que Price connait une saison encore plus mauvause que celle de l’an dernier si vous en jugez par le pourcentage d’arrêt. Le Canadien a gagné cette année en dépit de Price et non à cause de Price. Au cours des 10 dernières rencontres, le Canadien a clairement perdu beaucoup de momentum. Même si l’on affronte les Islanders en première ronde qui semblent imbattable dernièrement, ce ne sera pas une partie de palisir surtout avec un gardien qui semble traverser un passage à vide. Ce n’est pas moi déjà qui avait baptisé Price du surnom de « Monsieur Octobre » qu’il partage maintenant avec le célèbre Reggie Jackson. En tout cas, souhaitons que Price se replace au plus sacrant, car sinon la saison de l’équipe cendrillion de la ligue pourrait prendre fin abruptement.

    • Ce n’est pas d’échangé Price le problème du CH, c’est d’en avoir un autre de qualité pour la saison prochaine, Budaj ne sera jamais plus qu’un très bon no.2. Pour Price le CH ira chercher presque la lune avec certaine équipe. Bien avec Vancouver je prendrais bien Schiender Burrows leur premier choix et 2è choix 2013. Mais surtout pas Luongo, lui pour s’en débarrassé il va leur falloir prendre un 7è choix.

    • Vieuxbouc, je pense aussi que Beaulieu pourrait être muté à l’aile. Il n’a pas de sens défensif. St-Denis est meilleur que lui, même s’il n’est pas physique lui non plus. Le système du CH a rapidement pris ke bord, hier soir, avec le recul de trois buts. Jamais vu autant de surnombres cette année. Budaj n’est pas assez endurant pou jouer 60 à 70 parties par annêe, mais il est assez bon pour en jouer 40 fiables. Qu’on en trouve un autre pareil pour séparer le travail à parts égales. Mais ça, ce sera l’étéprochain. Giguère, Bernier, un autre nom, faites vos jeux, rien ne va plus

    • Avez-vous regarder un peu l’anti-chambre hier. Essayant encore et encore de nous convaincre sur la valeur de Price , il n’ont même pas réussi à s’en convaincre eux-même. Tremblay était rouge de malaise à devoir encore ramper devant le mensonge promotionnel. Absolument pathétique à en faire pitié, la gang de vendu au service du CH était visiblement malhabile et inconfortable à défendre le petit joyau qui s’avère de plus en plus du TOK , de la contre-façon. Le CH affiche du TOK , laissant croire à du vrai dans sa grande vitrine de convergence promotionnelle .

      Budaj a encore fait la job à une fraction du prix (Priceless than Price, in english). Mais lui, la propagande n’a pas le mandat de le vendre. Pas nécessaire de mousser la vente d’un produit au très bon rapport qualité / prix.

      C’est devenu risible et ça remonte au temps de Halak . Six ans que ça dure, ce n’est pas à 6 ans que l’on cesse de croire au père noël ?? C’est une des deux dernières risées dont Bergevin aura à s’occuper s’il veut vraiment un club de série. L’autre étant le trop plein de petit joueurs, manque de poids encore. Ça sautait au yeux hier, les joueurs se sont fait rudoyer tout le match.

    • Gallagher, oui, est ciblé. Les autres équipes semblent avoir compris que le Ch est facile à contenir s’il n’y a aucun joueur devant le gardien, or seul Gallagher semble avoir le courage d’y aller tout le temps.

    • Le quizz à sebastien24

      1 : Depuis un an combien de commentaires sebastien24 a-t-il écrit sur Price?
      a)Entre 10 et 100
      b)Entre 100 et 200
      c)Entre 200 et 300

      2 : Est-ce que les commentaires de sebastien24 sont….
      a)interchangeable
      b)originaux

      3 :Est-ce que vous pensez que sebastien24 se répète?
      a)100%
      b)75%
      c)50%
      d)25%
      e)Pas du tout

      4 : Qui est le gourou préféré de sebastien24
      a)Mathias
      b)Reggie Jackson
      c)François Allaire

      5 : sebastien24 écrit que ça fait 6 ans qu’on nous casse les oreilles avec l’âge de Price. Lui ça fait combien d’années qui nous casse les oreilles avec Price ?
      a)1 an
      b)2 ans
      c)3 ans
      d)Je ne compte plus les années.

      6: Quel est le pays que sebastien24 n’irait pas visiter?
      a) La Carey du Nord?
      b) La Carey du Sud?

      7: Quel est le mets préféré de sebastien24
      a) Le Carey d’agneau?
      b)Le Carey de porc?

      8: Quel est le journal préféré de sebastien24
      a)Journal de Montréal?
      b)La Price?

      À gagner!!!

      Un voyage aux Milles-Îles, une semaine par île avec sebastien24!!!!!

      N.B.: Le voyage n’est pas interchangeable!

    • @tous,

      Bon, bon….Laissons retomber tranquillement la poussière et permettons tous ensemble aux promoteurs et acheteurs de propagande, fiers membres de la féfanerie incorporée, de sortir de leur terrier aujourd’hui et venir nous jaser un brin….

      Après tout, le joyau a prit de la maturité hier assis du bout du banc pendant qu’un autre vaillant Slovaque tentait d’arrêter l’hémorragie pour une fraction du prix….

      Allez-y, vous êtes capable…..

    • Hé les anti-Price, lâchez-nous avez vos “Ça fait 6 ans qu’on nous casse les oreilles avec Price”.

      Ça fait 8 ans qu’on nous casse les oreilles avec Price, ça a commencé dès le repêchage.

    • @ goldenbrar…….Ça l’aurait été bien plus simple de nous dire que tu es un fan de Price au lieu de ce long questionnaire qui mène à nulle part. Il n’y a personne qui dit que Price n’est pas bon, c’est juste que la plus part dit qu’il est un bon gardien mais pas un exceptionnel, même je ne serais nullement surpris que lui-même demande un changement d’air, parce que la mêche va devenir de plus en plus courte. pour lui.

    • Le problème avec Price, ce n’est pas le match d’hier. Tous les gardiens en ont des comme ceux-là. Ça fait partie de la game.

      Le problème, c’est qu’il continue, même après 300 matchs dans cette ligue, à montrer des signes de gardien qui supporte mal la pression. Il continue d’avoir un langage corporel douteux, après avoir donné des buts. Clairement, un mauvais but peut lui faire perdre sa concentration. C’est comme cela depuis des années. Sa technique est parfaite. C’est un grand athlète. Mais il a de la difficulté à garder sa concentration pendant 60 minutes, surtout après un mauvais but. C’est comme cela depuis les séries de 2007-08….

      Donc, oui, Price a une saison moyenne. 19e parmi les gardiens partant, pour le pourcentage d’arrêt. Pour moi, dire que Price connait une très bonne saison, c’est juste ridicule. Indéfendable. Et qu’on nous lâche avec les victoires. À ce chapitre, Budaj serait mieux….

      Néanmoins, il fait garder espoir. Encore un peu. Le talent lui sort par les oreilles. La question qui tue (et elle n’est pas nouvelle à Montréal) : pourra-t-il pleinement s’épanouir sous la pression montréalaise? On l’espère. Dès ce printemps.

    • Ça trolle ce matin. Le Canadien est au premier rang et est en séries avec un sixième de saison encore à jouer.Je pense que c’est suffisant pour faire taire nos pisse-vinaigre habituels qui perdent leur temps à réécrire les mêmes posts ;-)
      C’est vrai qu’il n’y a pas grand chose à faire à Québec!
      Pis l’autre @sebastien24 qui écrit des “pages” que personne ne lit! Pathétique.

    • Price en échappe une de temps en temps, bon. Who cares? Le CH est deuxième avec Price, ce n’est donc pas un sujet.

    • O’Byrne, quelle acquisition des Leafs!!!

    • Salut Golden…….tu es toujours aussi craquant avec ta plume :-)
      Par contre , sebastien24 a fait une analyse très juste de notre supposé joyau .
      Oui Price a un beau style etc. etc. mais personnellement , je ne crois pas qu’il pourra supporter la pression des séries . Bon dimanche quand même man :-)

    • @elvishasleft
      “Cette saison n’est q’une illusion.Le CH n’affronte que les équipes de L’est cette année et franchement je n’ai jamais Une conférence aussi moribonde et faible que la conférence de l’est de cette année.Quand tu affronte juste des clubs comme FLO-NYI-TB-WIN-OTT etc”

      Donc le Canadien est meilleur que ces équipes? N’est ce pas le but d’être meilleur que les autres?N’importe quoi.
      Ça c’est comme l’argument qu’il gagnait quand il y avait 6 équipes…Pourquoi les autres équipes ne gagnaient pas si c’était si facile?
      Te couches tu le soir en te pensant intelligent ?

    • Personnellement quand nos trolls s’acharnent sur P et, Carey notamment, tout ce que ça
      me dit c’est que s’il n’était pas bon, il ne passerait pas leurs journées à tenter de les dénigrer . Mais c’est quand même rigolo de les voir aller :-)

    • @ habsforever123 12h22

      Je n’ai rien contre le fait que tu t’acharnes à défendre Price mais cesse d’impliquer la population de Québec dans tes arguments enfantins!

      Des partisans du CH, il y en a partout, même à Québec!

    • Mention honorable à habsforever123,

      Vous êtes en feu !

      Les clowns de l’anti-chambre à RDS et autre journaleux biaisés par la propagande qui tentent de remettre la pâte dentifrice dans le tube vous en remercient…..

    • Goldenbear…11h43..hi,hi

      Sebastian24……..avez-vous reamrqué l’équipe ne criant pas d’accorder des surnombres . L’équipe joue avec plus de confiance lorsque Budaj est dans les buts c’est évident.

      Ton ignorance est renversante.

      J espere que les Leafs sont capables d offrir du meilleur hockey parce qu ils ne veilleront pas tard,leur défensive est abominable.Ils sont dans une période faste ou tout leur souri,comme il a été dit,ils ont gagné plusieurs rencontres ou ils ont été dominé.

      Parlant de poussin,lors de son combat on avait l impresssion que Prust trainait un sac de patate.

      Price a été extremement faible et le CH a dominé les 2 premieres périodes,une anomalie,ca peut arriver et ca arrivera probablement encore.

      On commencera pas a s en faire pour la 4 ieme meilleure équipe de la ligue selon des statistiques vérifiées et vérifiables.

      Pendant ce temps,les Blues gagnent depuis l absence de Halak et on commence a susurrer que son contrat pourrait etre racheté a la fin de la saison.

    • À lire les commentaires aujourd’hui, on croirait que le CH croupit au fond du classement…

      D’accord Price a eu l’air fou hier et dans l’ensemble, il connaît une saison qui n’est pas à la hauteur de son salaire. Mais on peux-tu arrêter de paniquer un petit peu?

      En même temps, je sais bien que la plupart de ceux qui obsèdent sur Price ne sont même pas des partisans du CH alors tous les prétextes sont bons pour pisser dans la soupe…

    • C’est drôle à Montréal, il faut toujours que les fans se trouvent un bouc émissaire parmi les meilleurs du club.

    • @goldenbear
      Carey du Nord! MDR!
      Un Carey aux dattes avec ça?

    • @ sebastien24 …10h22…Ça aurait été bien plus simple de nous dire que tu es un anti-Price en une ligne au lieu de ce long commentaire qui mène à nulle part et que personne ne lira au complet.

      Goldenbear 11h43
      HA a a… elle est bonne.

    • Price est surement le gardien le plus surévalué de l histoire de la NHL

    • Message aux ardents supporteurs de Price . Vous savez , ce n’est pas une honte d’admettre que vous vous êtes trompés dans son cas . Moi quand il en a presque volé une cette saison , je l’ai écrit ici où ailleurs , j’oublie . Et une autre fois où c’est quasiment arrivé , en janvier 2009 ou 10 , me souviens pu , je l’avais encore souligné .
      Bon……..c’est l’heure du Masters maintenant :-)

    • Price
      Les premières fois que je l’ai vu, j’ai pensé que les records de Brodeur allaient être dépassés à peine quelques années après sa retraite. Sa technique est fabuleuse et il est tellement gros. Deux aspects du jeu dont était dépourvu Patrick Roy à son arrivée dans la LNH. Roy aurait arrêté la rondelle avec les dents s’il avait pu. Price a l’air d’un frappeur retiré sur trois prises sur décision quand il accorde un but, le bâton sur l’épaule. Je ne sais pas si ces commentaires font de moi un anti-Price, mais je fais partie du groupe des archi-déçus, ça c’est clair. Et je pense aussi que Price a du Jocelyn Thibault dans le nez, : il devra jouer dans une autre ville pour devenir meilleur.
      .
      Timmins est pourtant le même gars qui a repêché Subban, Gallagher et Price. Les deux premiers ont du chien et plus les coupeurs de tête vont leur courir après, meilleurs ils vont être. Jusqu’à preuve du contraire, Price est dénué de ce trait de caractère. Je me demande donc sur quoi se base Timmins pour repêcher ses gars?

    • Le plus drole la dedans c que meme les journalistes “expert” comme
      MATHIAS n est pas capable d enlever ces lunette rose pour voir
      la vrais réalité dans le cas de PRICE ………Pathétique

    • G

    • @phrank
      Tu parles de propagande à chacun de tes posts…Pourtant c’est bien le pire de tous PKP et Quebecor qui sont derrière le nouveau colisée et les “futurs” (hohoho) Nordindes?Tu sais des fois, tu as le droit d’ouvrir grand les yeux ;-)

      @mikel
      Pôvre ti chou.

    • Gallagher
      Toujours, toujours, toujours dans le traffic. Toujours en train de manger des coups, mais il reste là, il s’obstine, il donne des coups lui aussi. Un pitbull. Toujours en train de sourire après avoir mangé un coup pour le blesser. Toujours dans la face des défenseurs. Toujours dans l’enclave. C’est clair qu’il est visé. Si t’es pas capable de comprendre tu-seul, on va te ramasser assez fort pour que tu finisses par comprendre.

      Subban
      Fort comme un boeuf, rapide, habile, grande gueule, intelligent, créatif, talentueux. Lui, il est visé parce qu’il peut (et veut) faire la différence dans le match. Mais il est visé aussi parce qu’il est cocky. Le petit extra pour le ramasser, c’est pour qu’il ferme sa grande cr…. de yeule!

      MaxPac
      Ç’aurait dû être son genre de match, hier soir. Physique, peu d’espace, le genre de match où il se marque des buts laids, des retours, des lancers déviés, des buts de tapochage devant le net. C’est le genre de match où il faut laisser un souvenir le long des bandes, où il faut patiner la tête haute en entrée de zone, où il faut que le défenseur soit tanné de le voir arriver pour le frapper. Il n’y avait rien de ça, hier soir. Est-ce qu’il est blessé, MaxPac? Moen est très décevant cette année, mais MaxPac itou. On se demande où sont ses épaules. Est-ce qu’il est capable de jouer avec du chien?

      Eller
      Je ne connaissais pas Khadri. C’est vrai qu’hier il jouait à la maison. C’est vrai aussi qu’il a une ligne de goons pour répondre s’il se fait frapper un peu trop fort. Mais hier, Khadri, il a envoyé Eller sur les foufounes avec un bon coup d’épaule (légal?) et il a fait le même tour à Gallagher (légal?). Eller n’a pas ce chien-là en lui. C’est bien dommage parce qu’il aurait pourtant la stature pour être généreux avec ce genre de coups. Lui aussi ne m’a pas impressionné hier.

      On dirait que je suis en train de dire qu’il faut échanger la moitié de l’équipe. Ce que je trouve, c’est que contre Toronto, Montréal n’arrive pas à percer leur enclave. Des tirs de loin, des tirs qui ne sont pas dangereux, pas de retour de lancers. De toute façon, à peu près personne devant le net pour prendre les retours, ça fait dur contre Toronto. C’est très, très, très décevant, peu importe la performance de Price. Les gars ont beau patiner avec la rondelle, ils doivent force l’enclave, ils doivent faire leur place dans la zone payante. Quand le CH joue contre Reimer, le gardien a l’air du gagnant du trophée Vézina. Ce n’est pas un compliment.

    • Chill out people.

    • @Jakeleblanc 13h58

      Je viens de réaliser, que j’ai parti les frites, puis j’ai fait comme ElvisHasLeftTheBuilding, j’ai quitté la bâtisse!!!

      J’espère que ceux qui ont fait un placement média sur la page de Mathias vont penser à moi et sebastien24 pour les redevances !

      Bon Masters Jake.

      Mon choix Snedeker!

    • @ thegreat

      Dis toi que les « journalistes experts » ne sont pas plus experts que toi, moi ou n’importe qui d’autre. Le hockey est à peu près le sport le plus insignifiant qui soit. C’est un sport où l’aspect stratégie n’existe pas (outre un plan de match général et un système de jeu). Il s’agit d’un sport basé sur l’intuition et les réflexes. Ça ne prend pas la tête à Papineau pour comprendre, ça prend juste un peu de jugement. Bref, l’opinion de ces supposés experts, ça ne vaut pas plus que la mienne ou la tienne. C’est comme celle des journalistes économiques ou chroniqueurs politiques.

      Mathias Brunet dans ce sens là n’est pas différent de vous ou moi. C’est un fan inconditionnel du Canadien qui gagne sa vie à écrire sur son équipe préférée et d’autres sujets liés au hockey. Good for him, car c’est une maudite belle job il faut l’avouer. Dans son contexte, il a pleinement le droit d’avoir ses favoris, notamment Carey Price, et ses convictions. On ne peut pas lui en vouloir pour ça.

      Par contre, nous avons pleinement le droit d’être en désaccord avec Mathias Brunet ou d’autres journalistes et de faire valoir nos opinions. Et dans le cas de Price, laisse moi de dire que nous sommes une méchante gang à être en désaccord. La preuve, vous l’avez à l’écran en écoutant le Canadien à RDS. L’autre jour contre Washington, c’est Brunet qui disait que Price ne ferait taire ses détracteurs qu’en gagnant en séries. Hier à l’Antichambre, on a consacré une bonne partie de l’émission à défendre Price.

      Si le phénomène des gens qui ne voient rien d’extraordinaire en Price était si marginal que ça, ses admirateurs inconditionnels ne montreraient pas aux barricades à la moindre occasion comme c’est le cas depuis 6 ans. Je pensais que ce comportement disparaitrait tranquillement avec le départ de Gainey et de Gauthier de l’organisation. Visiblement, ce débat ne se terminera que le jour où Carey Price ira évoluer sous d’autres cieux. Ce qui risque de ne jamais se produire en raison de son contrat exhorbitant. En d’autres mots, on n’a pas fini d’en entendre parler de Carey Price!!!

    • Mon choix pour le Master’s : Adam Scott

      Il est dû et pas à peu près.

    • Bon choix pour Snedeker golden . Fait 2 ans de suite que je voulais le prendre dans mon pool et je ne l’ai pas fait Je m’en mords les doigts . Enjoy .

    • Price manque de concentratuion ???
      Si j’étais la direction du CH je ferais installer des lumières de but budweiser au dessus de chacune des portes du Centre Bell et qui s’allumerait dès qu’on ouvre la porte pour rappeler à son jewel ce qui arrive quand il ouvre la porte.

    • sebastien24

      Tu n’es pas un fan de Price et tu en as le droit bien légitime. Par contre pourquoi est-ce si important à tes yeux que tout monde sache que tu n’es pas son fan? Pourquoi le répéter si souvent? Je pense même que tes longs commentaires sont écrits d’avance et tu attends juste une mauvaise performance de Price pour les envoyer.

      Moi je ne vois personne ici dire que Price est le meilleur gardien de la LNH. Il est bon c’est tout. Suffisamment bon pour aider le CH à gagner des matchs ou même éventuellement la coupe.

      Pourquoi pas? Il n’est certainement pas moi bon que Crawford ou Howard qui sont aussi de bon gardien sans être considérer comme le meilleur par aucun expert.

    • @thegreat
      Ce serait le fun te lire, malheureusement on a pas la traduction.

    • @ sylvainchartrand: Je les lis au complet, moi, les commentaires de sebastien24.

      @ sebastien24: Les contreverses entrourant Price prendraient fin illico s’il pouvait connaître du succès en séries (genre, ne pas se faire remplacer par son no 2 en première ronde). J’espère que cela aura lieu cette année, car j’aime beaucoup l’édition actuelle du Canadien et je respecte ce que cette équipe a accompli jusqu’à présent.

    • habsforever123

      LE FEFAN numéro 1 va donc te faire chocolat chaud dans ta tasse du Canadiens
      mon beau reveur

    • @thegreat,
      lorsque je lis vos commentaires sur Price, la première chose qui me traverse l’esprit est de me demander si vous êtes sur le LSD (ou autre hallucinogène).

      @sebastien24,
      ” C’est un sport où l’aspect stratégie n’existe pas (outre un plan de match général et un système de jeu).Il s’agit d’un sport basé sur l’intuition et les réflexes. Ça ne prend pas la tête à Papineau pour comprendre, ça prend juste un peu de jugement.” Donc, sebastien24, ce que vous affirmez, c’est que le système de jeu n’a rien à voir avec l’efficacité d’une équipe de hockey? Ah bon. Et vous ajoutez même que ça ne prend pas la tête à Papineau pour voir ça? Voici une belle sornette. Comment pouvez-vous écrire de tels propos, alors que le hockey est justement le type de sport où la collectivité peut l’emporter sur l’individualité et le talent. Un exemple parmi tant d’autres : les séries dans lesquelles Halak et le CH ont battu, tour à tour, les Caps et les Penguins.

    • “Visiblement, ce débat ne se terminera que le jour où Carey Price ira évoluer sous d’autres cieux.”

      Vous révélez votre inconscient ici. Même s’il gagnait le Conn Smythe, les gens comme vous continueraient de chialer à chaque fois qu’il perd un match. C’est de l’acharnement qui s’apparente à du bullying.

      La vérité c’est que concept cette année c’est la chimie de l’équipe et que Price fait partie de cette chimie et l’équipe gagne.

      Par ailleurs, statistiquement parlant, une partie ne veut rien dire. Absolument rien.

    • @ athos 15h23

      Bon point. Effectivement, si le Canadien gagne une couple de ronde cette année, ça va faire disparaître la controverse. Personnellement, je ne demande pas à Price de répéter les exploits de Halak d’il y a trois ans. Parce que tu ne veux pas gagner de cette manière. Tu ne veux pas te faire dominer 50-18 au chapitre des tirs au but et gagner parce que ton gardien a été sensationnel et que par miracle tu réussis à convertir 3 de tes 4 chances de marquer par matchs et tu l’emporte 3 à 2. C’était ça le Canadien d’il y a trois ans, mais ça n’avait aucun sens. Personnellement, je ne crois pas qu’il faille s’en remettre au gardien pour gagner. Tout ce que je demande de Price, c’est de faire les arrêts de base. D’éviter les mauvais buts. Et à 2 buts ou moins par match, peu importe la manière dont les buts ont été accordé, je me déclare satsifait parce que si l’attaque n’est pas capable de scorer 3 fois, elle n’a pas fait son travail. Comme on voit, je ne demande pas à Price ou à Budaj d’être le sauveur qui va nous voler des matchs. Tout ce que je demande d’eux, c’est de faire les arrêts de base et de fermer la porte lorsque l’on a l’avance. Je ne leur demande pas de miracles à la Halak d’il y a deux ans. Par contre, simplement pour ce mandat de base, je ne suis jamais vraiment confortable avec Price. Remarquez que je peux en dire autant de Marc-André Fleury et ça n’empêche pas ce dernier de se promener avec une belle bague de la coupe Stanley.

    • @ Sylvain Chartrand

      On dirait bien que j’ai rempalcé Snake dans ton coeur.

    • @ ali-khan

      Ce que je voulais dire, c’est qu’au hockey, il n’y a pas de playbook comme au football ou au baseball. C’est normal, le jeu n’est jamais arrêté au hockey. Tu n’as pas le temps dans le feu de l’action et à la vitesse à laquelle le jeu se déroule de penser à exécuter une stratégie A, B ou C. C’est là ou l’instinct, l’habileté à lire le jeu entre en ligne de compte. L’habileté de scanner le jeu aussi. On ne dit jamais qu’on joue le livre au hockey contrairement au baseball ou au football. Le tableau avec les X et les O, ce n’est pas de l’aspect stratégique. Ce que tu peux faire au hockey, c’est d’implanter un bon système de jeu pour compenser le manque de talent. Jacques Lemaire était un maître dans cet art là. Avec une équipe d’expansion au Minnesota, il a trouver le moyen d’être compétitif année après année avec des gars comme Wes Walz. Évidemment, si tu as un bon système et des joueurs de talent capables d’exécuter, c’est encore mieux. Une équipe talentueuse sans système de jeu efficace n’ira pas loin dans le hockey d’aujourd’hui. Voyez les Oilers d’Edmonton qui sont l’une des équipes les plus riches en termes de talent brut, mais dont les résultats sont nettement en deça des attentes, faute d’un bon système de jeu.

    • Ce blogue commence à ressembler à celui de Francois Gagnon. Chose certaine, il ne sera pas en nomination pour le blogue de l’année comme dans les années passés.

    • sebastien24 15h55

      SVP ne te prend pas pour snake LOL mais comme lui, quand tu as une idée, tu fais certain qu’on le sache ;o)

      john55 16h04

      Simon, ce blog est toujours aussi populaire. Plus de trafic que jamais.

    • @ Sylvain Chartrand

      En tout cas, pour un gars qui supposément ne lis pas mes messages parce qu’ils sont trop longs, tu as l’air de très bien savoir de quoi je parle. Tu ne dois pas me trouver si inintéressant parce que sinon tu passerais outre mes messages. Et puis pour la longueur, désolé, mais je ne me mettrai pas à écrire des two-liners. La mentalité de syndicaliste du moindre effort et de la médiocrité, je n’adhère pas à cela. Tenez vous le pour dit.

    • habsforever123 14h18

      Price possède le talent et le physique pour devenir un gardien de premier plan! Certain soir, il est dominant et l’adversaire se bute à un gardien coriace, en pleine confiance. C’est dans ces moments-là qu’il démontre sa force de caractère et son talent!

      Par contre, à l’occasion, il ne semble pas dans le match et oublie complètement ses repaires! Il semble affecté par le mauvais but et le stress l’envahit pour le reste du match!

      Un mauvais match dans le corps, il va revenir mais hier, il aurait été préférable qu’il vienne relaxer à Québec, une ville dont les gens sont accueillants et chaleureux.

      Et ta dernière remarque est très éloquente!

    • Thegreat.
      Pourquoi ne pas dire vérité. Price est Russe,
      C’est d’aillleur pourquoi il aurait zero mise en êchec.
      C’est surement un pleutre.

    • @ Chartrand

      Il y a pas mal de monde qui ne vient plus.

    • @ unfanpeuconnaisseur

      Je savais pas que Price était Russe!!!??? Est-il parent avec Galchenyuk!?….:O)

    • Sorry……suite,

      Je disais donc,

      En espérant que Jaro puisse bientôt venir aider ses copains Jake et Brian…..

      Let’s go Bluuuuuuuuuuuues !

    • Wow, superbe victoire de mon poulin Adam Scott au Master’s. Encore une fois, j’avais vu juste. Je commence vraiment à croire que je devrais me recycler comme journaliste sportif. Angel cabrera méritait tout autant la victoire. Quel spectacle ces deux joueurs nous ont offert. C’était tout simplement magique. Et vous avez vu les respect qu’ils se vouent mutuellement? Rien à voir avec la LNH où les joueurs s’assènent des coups de cochon à qui mieux mieux. D’ailleurs le Master’s illustre bien un problème du hockey d’aujourd’hui dans la LNH. Il n’y a pas de magie dans cette ligue. Cette ligue est pratiquement dépourvue de vedettes qui font vibrer les fans. C’est quoi la réplique de la LNH à LeBron James? Le problème c’est qu’on étouffe le talent et on laisse les goalers devenir des planches de plywood afin de maintenir une parité que les fans n’ont jamais demandé. Dans le sport, c’est l’offensive qui fait vendre et le hockey ne fait pas exception. Mais bon, tout le monde sais ça.

      Enfin, pour ceux qui s’intéressent à autre chose que le Canadien, ce sont les débuts de Filip Forsberg ce soir à NHL Network. Il porte le # 9. Les Capitals vont le regretter j,ai l’impression. Dire qu’ils n’avaient qu’à le signer plutôt que de s’en remettre à Erat. J’espère pour George McPhee que Kuznetsov va s’amener à Washington l’an prochain sinon il pourrait doublement s’ennuyer de Forsberg.

    • Une autre exceptionnelle performance du joyau du Centre Bell. Un gardien moyen, payé comme un top-5. SURRÉVALUÉ.

      Mais c’est vrai, j’oubliais, il a des déplacements latéraux exceptionnels… c’est juste plate qu’il n’arrête pas les pucks…

    • @ sebastien24

      Rien contre Adam Scott, mais je pensais que les longs putters allaient être illégaux cette année ? Y-a-t-il eu un changement au règlement ?

      Personnellement, voir un gars remporter le Masters avec un tel putter me chicote un peu.

    • Du calme chers partisans ,encore quelques semaines et notre beau Carey-je-ne-peux-pas-avoir-de-pression va se sortir lui-meme de Montreal (thank God).

    • @ soho

      Bonsoir chère demoiselle!!! Je ne pourrais malheureusement répondre à votre question. Je ne suis même pas joueur de golf moi-même. Je n’aime que regarder les majors et quelques autres tournois ici et là. Je sais cependant que les longs putters ne font pas l’unanimité dans la communauté du golf.

      Pour faire un parrallèle, peut-être que les longs putters sont au golf ce que les longues jambières de gardien sont au hockey. Mais contrairement au hockey, le golf ne possède pas une pièce d’équipelement que les joueurs appellent le «cheat». Cette pièce est située à peu près à la hauteur de genou du gardien si vous n
      n’avez jamais remarqué.

      Merci de votre message et bonne soirée.

    • Price… c’est l’équivalent d’un gros Suburban. C’est gros et ça vous donne un sentiment de sécurité… Comme tout véhicule américain, faut pas s’attendre à ce qu’il soit bon pour plus de 3 ans ! pour ce qui est de la performance sportive, faut pas s’attendre à une Ferrari !

      Et pourtant, le CH le paye comme une Ferrari…

      Budaj… une Golf TDI : petit, rapide et nerveux…

    • @ lcdsoundsystem 20h31

      Ah oui et pour aller où exactement? À 6,5 M$ par année pour 5 ans, qui va vouloir ramasser le contrat de Price surtout que le plafond salarial va baisser de 5 M$ l’an prochain. Ça fait cher en ti-pépère pour un joueur qui ne te fait pas perdre (sauf hier) mais ne te fait pas gagner non plus. Regarde bien ce qui va se passer avec Ryan Miller cette été. Les Sabres ont été cherché le gardien Matt Hackett dans l’échange qui a envoyé Pominville chez le Wild. J’imagine que c’est parce qu’ils ont l’intention de confier le filet à Enroth l’an prochain tout en se débarassant de Miller. S’il y a un preneur, Hackett sera le back-up. Seulement, même s’il reste qu’une seule saison à 6,3 M$ au contrat de Miller, ça pourrait être dur de le refiler à une autre équipe. S’ils réussissent à changer Miller, ils n’auront pas grand chose en retour. J’ai bien l’impression qu’ils (les Sabres) pourraient rester pris avec ce contrat une dernière saison. Alors comment voulez-vous échanger Price avec 5 saisons à écouler sur son contrat sans à avoir a prendre un mauvais contrat en retour? Price est à Montréal pour y rester.

    • @ sebastien24

      Selon moi, Miller va aboutir à Toronto, à moins que Reimer soit génial en série. Toronto, ils ont la mentalité d’aller chercher un gardien vétéran surpayé !

      Pour Price, je vois bien Philadelphie, Calgary, Edmonton, New Jersey, la Floride ou encore les Islanders de NY qui seraient intéressés.

      De quoi faire monter les enchères… et le premier choix de Calgary ou de la Floride pourrait donner Jonathan Drouin !

    • @mikel
      “Par contre, à l’occasion, il ne semble pas dans le match et oublie complètement ses repaires! Il semble affecté par le mauvais but et le stress l’envahit pour le reste du match”

      Comme ça arrive à 100% des gardiens un soir donné.

    • @ Soho 21h13

      Bonne observation concernant Toronto. Joseph, Belfour, Raycroft, Toskala ont tous été le sauveur a un moment donné. Je pense qu’ils ont compris et qu’ils vont continuer de s’en remettre à Reimer et Scrivens.

      Pour Price, j’aimerais bien pouvoir le passer aux équipes que vous mentionnez pour mettre la main sur Drouin, Jones ou MacKinnon, mais je n’y crois pas. Surtout pas Philadelphie. Ils voient les succès qu’obtient Bobrovsky à Columbus cette année. Je pense qu’eux aussi vont finir par comprendre que la clé, c’est la défense et qu’avec une bonne défense le gardien va faire la job. Avec une bonne défense, Steve Mason sera plus qu’adéquat et Bryzgalov a fait la preuve qu’il pouvait tenir le fort pendant une soixantaine de matchs.

      Le marché pour les gardiens est extrêmement mince parce qu’il y’en a en quantité industrielle qui peuvent faire le travail dans la LAH ou en Europe. Des gars capable de compter des buts par contre, c’est une rareté. Nashville n’en a pas un seul par exemple. Voyez, à chaque fois qu’une équipe perd son numéro 1 pour une blessure, ça ne change rien. Ottawa s’en est très bien tiré sans Anderson et Dallas vient d’en gagner 4 de ligne sans Lehtonen. J’ai bien hâte de voir les prochains contrats que les gardiens signeront. J’ai l’impression que les longs contrats à 6-7 M$ par année pour un gardien c’est terminé, nonobstant Howard qui fut récompensé par les Wings. Je pense que le nouveau standard pour les gardiens, ce sera le contrat de Schneider soit 3 M$ par année pour 3 ans. C’est le maximum que je paierais pour un gardien dans le contexte d’abondance à cette position et de plafond salarial.

    • @ sebastien24

      Le plus drôle, c’est que si la Floride offrait leur premier choix et Huberdeau contre Price, Mathias dirait encore non !!!

    • On dirait que Chartrand ne comprend pas que Quantité = pas Qualité.
      Ce n’est pas parce qu’il y a plus de commentaires sur ce blogue que le blogue est meilleur.
      Ce n’est pas parce que tu écris 12 commentaires par sujet que tu es pertinent et intéressant à lire.
      À moins que tu me dises que Le Banquier et Occupation Double sont de bonne émissions vu qu’ils ont 2 millions de téléspectateurs…

      C’est vrai que ce blogue ressemble de plus en plus à celui de François Gagnon (existe-il toujours?) et ce n’est pas un compliment.
      J’imagine que c’est la bonne saison du CH qui ramène les fans bi-polaires. C’est d’ailleurs décevant que la plupart des commentaires reviennent constamment au CH ou à Carey Price…

    • Peter Budaj pour remplacer Price…

      Oh que la saveur du moment est populaire!

      Allez voir les stats de Budaj lorsqu’il était #1…

      Les 3 saisons qu’il a dépassé 40 parties (toutes au Colorado):

      2006-2007 -­> 57 parties .905 2.68
      2008-2009 -> 56 parties .899 2.86
      2010-2011 -> 45 parties .895 3.20

      Budaj s’est trouvé une vocation: gardien #2. Tant mieux parce qu’il excèle depuis ce temps. Même le gars a compris et a prolongé son contrat en sachant qu’il était voué à jouer les seconds violons.

      On ne construit pas une équipe autour d’une saveur du mois. Ni selon le top-10 de la semaine.

      Fin des émissions.

    • Les Sens, comme tous les matchs restants à venir, vont avoir un gros match contre les Bruins et ils ne peuvent pas se permettre de le perdre s’ils veulent faire les séries.

      Combien de joueurs, à part Alfresson peut-être Michalek et Gonchar, peuvent jouer sous la pression de gagner absolument s’ils veulent faire les séries!?

      Les jeunes joueurs comme Zibanajad, Silverberg et Conacher 2e trio devront monter leur jeu de plusieurs crans afin de produire et aider au trio d’Adfredsson. Le 3e et 4e trio devront être meilleurs en offensive et en défensive pour arrêter les Bruins privés de Bergeron et Marchand.

      Les Leafs sont dans le même cas mais me semble qu’ils ont un meilleur club avec les Kadri et Kessel que les Sens, qui eux sont privés d’un Norris et un des meilleurs joueurs LNH.

      La course est intéressante…

    • @ mikelcoutu

      23h34: Salut Mike! Puisque tu parles des Bruins, je te donnes les dernières nouvelles…

      Les Bruins devraient revoir Patrice Bergeron dans leur alignement ce lundi… Sinon au plus tard mercredi! Il est prêt à revenir!

      De plus, le roman concernant le nouveau venu, le Suédois Carl Soderberg est enfin réglé! Il devrait débuter avec les Bruins cette semaine et il portera le # 34 ….

      Adam McQuaid vient aussi de revenir, juste à temps pour se préparer pour les séries…

      Ne reste plus que l’absence de Marchand…. Et un dénommé Lucic, qui dort depuis un bout, à se réveiller, et on reverra les Bruins capable de rivaliser avec toutes les équipes…

      P.S. Jagr est vraiment superbe à voir aller! Il est incroyable pour son âge! Il est constamment une menace sur la glace! Je ne le pensais pas encore aussi bon…

    • Je vais faire comme certain, exemple Sylvain Chartrand…

      “”Je me mets en évidence”": Pris sur le billet suivant:

      =============

      Jeudi 7 mars 2013 | Mise en ligne à 17h33 | Commenter Commentaires (59)

      À quand le retour au jeu de Martin Brodeur?

      micejoki

      8 mars 2013
      01h43

      “Certains observateurs évoquent le nom des Bruins. N’ont-ils pas déjà assez de colosses???”–Mathias

      Les Bruins ne devraient pas aller le chercher… Celui qui s’en vient à Boston à pour nom, Carl Soderberg, un Suédois de 6′3″ et 225 lbs, qui est capable de marquer des buts…

      ==========================

      Est-ce que ce genre de message apporte vraiment quelque chose au blogue??? C’est à toi, Sylvain que je pose la question… même si je sais que Marc ou Théo ou hababa ou serge vont répondre, et je m’en fiche, allez Sylvain quand penses-tu?

    • @Soho

      Golf:

      La décision concernant les longs putters n’a pas encore été prise, mais si jamais elle l’était, la nouvelle règlementation serait appliquée qu’à compter de la saison 2016.

    • @Mathias

      Toi qui est un grand fan de Carey Price. Budaj a présentement une meilleur moyenne de but alloué par match et un meilleur pourcentage d’arrêt que lui cette année.

      Vue qu’on approche des séries, il est temps de comparer la performance des 2 gardiens dans les matchs important, c’est à dire contre les meilleures équipes. Prenons les 3 meilleures équipes qui a eu le plus de point en saison régulière que le CH a affonté soit Pittsburg, Boston et Toronto. On se doit de constater que Price a été très faible contre ses équipes alors que Budaj est plutôt solide.

      Carey Price est selon moi un gardien top 15-20 dans la ligue alors qu’il est payé comme un top 5. Budaj fait mieux que lui dans le moment, ne serait-il pas le temps de considérer à lui donner le poste numéro 1 en vue des séries surtout en lui donnant le match contre Pittsburg?

    • @ sebastien24

      “Je pense que le nouveau standard pour les gardiens, ce sera le contrat de Schneider soit 3 M$ par année pour 3 ans.”

      1- Schneider a signé pour 4M$ par année pour 3 ans.

      2- Il a signé ce contrat alors qu’il n’avait jamais été gardien titulaire. Son sommet en carrière était de 28 départs en une saison (2011-2012).

      Ce contrat ne deviendra pas le standard pour les gardiens #1 établis. Le contrat de Jimmy Howard, que je trouve assez généreux, reflète quand même plus les contrats qui risquent d’être octroyés aux gardiens. T. Rask devrait en signer un semblable dans les prochains mois.

    • Je souhaite que Price livre la marchandise en série. Il ne faudrait surtout pas qu’il flanche et que Budaj vienne répéter les exploits d’Halak parce que ce sera un foutu bordel.

      Permettez moi d’être septique et inquiet du cerbère #1 du CH!!

      Le Dr Guimond aura une grosse job à faire.

    • @olalonde 14 avril 2013 23h11

      En effet. J’avais déjà relevé que lors des 6 saisons de Budaj au Colorado, l’Avalanche n’a pas fait les séries lorsqu’il était #1 et les a faites lorsqu’il était #2. C’est simple, Budaj n’est pas un gardien qui peut jouer une cinquantaine de matchs par saison et demeurer constant. Donnez lui la même charge de travail que Carey et vous allez voir ses stats fondre. Mais c’est un excellent #2.

    • Bon… premier match difficile pour Price en 25 departs et on veux l’échanger…

      Pathétique

    • micejoki 00h32

      Tu es dur a suivre. Je ne comprend pas ton message. Mais il était tard, ça te donne une excuse :o)

    • all-in 22h52

      Le blog est meilleur depuis que tu y participes. Tu es un des meilleurs, sinon le meilleur. Bravo!

    • RÉSULTATS:On garde Price : 2
      On l’envoie aux iles Moucmoucs 998

    • @asavaria

      Ne vous en faites pas trop… regardez les “nics”ceux qui veulent l’échanger ou qui s’amusent à le critiquer, toujours les mêmes. Ils le verrait en gougoune et critiqueraient la longueur de ses ongles d’orteil….!

      C’est d’une redondance et d’un pathétisme ridicules consommés…

      En plus… il est beau le Carey… rien pour aider sa cause! ;-)

      Maudite jalousie…

    • @John55 alias Simon_Snake
      @ Sylvainchartrand

      C’est clair que la qualite de ce blog est revu a la baisse. Ce n’est pas tellement la faute a Mathias mais plutot celle a Francois Gagnon. Auparavant les commentaires inutiles etaient concentres dans le blog a Francois Gagnon.

    • @ sylvainchartrand

      10h46: C’est vrai que cela est pratique quand on ne veut pas répondre de faire appel à ses capacités inférieures…. :)))

    • micejoki
      J’ai relis ton message de 00h32. Je n’y comprend rien LOL De quoi diable parles-tu? Es-tu correct? Tu m’inquiète la.

    • @sebastien24
      Un petit trouble obsessif compulsif ton affaire…

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    novembre 2012
    L Ma Me J V S D
    « oct   déc »
     1234
    567891011
    12131415161718
    19202122232425
    2627282930  
  • Archives

  • publicité