Mathias Brunet

Mathias Brunet - Auteur
  • Mathias Brunet

    Amateurs de hockey de la LNH, du Canadien, des espoirs du CH ou même encore de hockey junior? Poolers? Ce blogue s'adresse à vous. Le chroniqueur Mathias Brunet commente l'actualité du monde du hockey d'une manière très personnelle.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 10 avril 2013 | Mise en ligne à 12h06 | Commenter Commentaires (35)

    À l’an prochain pour Dany Heatley…

    7930999

    L’attaquant du Wild vient d’être opéré à l’épaule et on ne l’attend pas sur une patinoire avant le camp d’entraînement.

    Heatley avait une fiche ordinaire cette saison pour un joueur de sa stature, 21 points, dont 11 buts, en 36 matchs, et une fiche de -12, mais il s’était replacé récemment avec huit points à ses dix derniers matchs. À ses trois matchs avant sa blessure, son entraîneur l’avait utilisé 23, 21 et 20 minutes, ce qui est énorme pour un ailier.

    Une perte lourde en somme pour le Wild à l’aube des séries éliminatoires puisque Heatley, malgré ses failles, demeure un attaquant offensif capable de produire au moment opportun. L’arrivée de Jason Pominville permettra à l’équipe de moins souffrir de son absence.


    • Bon, on va devoir parler de la guigne des “acheteurs” maintenant. ;)

    • C’est l’an prochain pour le Wild de toute façon.

    • Je me demande si le Wild a justement procédé à la transaction avec Buffalo pour Pominville sachant que Heatley serait absent pendant un bon moment ? De toute façon, de la manière dont il joue depuis 2 ans maintenant, Pominville est bien plus utile pour le Wild que Dany ‘the heat is on’ Heatley.

    • La perte de Heatley va aider la cause du Wild. Pas de farce. Quand on parle d’égoïste, Heatley fait un pas en avant.

      Je sais je tourne le couteau dans la plais mais voici le but d’Ovie hier.
      http://video.nhl.com/videocenter/console?catid=35&id=237439&lang=en

    • Dan “Healty”

    • À l’an prochain… mais où? Je crois que le Wild va racheter son contrat cet été.

    • Lui qui est tellement un bon gars d’équipe et si loyal pour les gens qui lui verse des millions de dollars. snif, snif…

    • HS: Clin d’oeil à tous ceux (nombreux) qui me plantaient lorsque je disais que Jordan Staal était surévalué. Je disais qu’il était un joueur de 50 points par saison, d’autres me répondaient agressivement qu’il en était un de 65 points. Il a 23 points en 38 matchs. Faites le calcul.

    • Avec ce qu’il nous a démontré à Atlanta, surtout à Ottawa et un peu à San Jose, Heatley démontre des signes de déclin!

    • En tout cas Pominville ne sera pas -12

    • <>

      J,espere que tu rigoles quand tu dis qu<il est un gars d<equipe! Rare que je souhaite du mal a des gens mais lui bin bon c<est pas assez … il ira braille qu<il se sent diminue pour le vrai par la suite!

    • sercote

      10 avril 2013
      12h50

      HS: Clin d’oeil à tous ceux (nombreux) qui me plantaient lorsque je disais que Jordan Staal était surévalué. Je disais qu’il était un joueur de 50 points par saison, d’autres me répondaient agressivement qu’il en était un de 65 points. Il a 23 points en 38 matchs. Faites le calcul.
      ***

      J’ai toujours été parfaitement d’accord avec vous pour une raison simple:

      Staal est un shooter et sa vision est très déficiente . Il est un passeur très ordinaire.

      Il y a d’ailleurs un certain parallèle à faire avec Eller.

      Très bon défensivement. Efficace pour un entraineur.

      Toutefois, Elle garde trop le disque et en plus, a un moins bon lancer que staal.

      Le cH aura un choix à faire

      J’aime bien Eller mais je ne le vois pas dépasser 50 points par année, car il n’a jamais marquer à profusion comme professionnelle et sa vision est plutôt moyenne.

    • @ sercote,
      combien ici l’an dernier voulait echanger le 3ieme choix du CH pour Jordan Staal?

    • HS :

      Appel à tous, je lis régulièrement le blogue de Mathias ainsi que vos commentaires et j’ai en quelque sorte développé un certain intérêt pour les prospect, est-ce que quelqu’un pourrait me faire une liste des sites les plus intéressants et crédibles qui parlent des prospect de la NHL ?

      Merci à vous tous.

    • almartin83

      10 avril 2013
      12h51

      Effectivement. A tel point que la production de Michalek (buts) est sensiblement la meme qu’Heatley: Heatley a .357 buts par match depuis l’echange alors que Michalek a 0.344 but/match.

    • HS

      @opeth

      Sans rien à enlever à Roy le joueur de l’heure à mon avis est Émile Poirier. Va voir sur ce liens:

      http://blogues.lapresse.ca/plante/2013/04/10/le-spectacle-d%E2%80%99emile/

      Excusez moi de me répéter mais la game que j’ai vu de lui contre Val d’or il m’avait vraiment impressionné je ne voyais que lui sur la glace et lui que je voulais regardé était Mantha mais Poirier l’avait complètement déclassé cette game l’a. Personne en parle vraiment de ce joueur donc je me suis dit a peut être qu’il a joué la game de sa vie mais après cette lecture je crois qu’il est vraiment très bon ce jeune et qu’il pourrait sortir très tôt en 2e ronde.

      Il pourrait être un genre de Power forward avec un excellent upside offensif un genre de pacioretty avec plus de mains et de chien dans le nez. Peut il amener cette drive dans NHL??

    • @ crosbyshow,

      vu sur twitter hier soir apres la partie.

      @Robert Rice‏@SeriousFan0915h
      Lars Eller has 21P to Desharnais’s 22P. He starts 44.4% of his shifts in the offensive zone. Desharanis starts 59.1%. #Facts #Habs

      @Robert Rice‏@SeriousFan0915h
      Lars Eller has 5 points on the PP with 21:59 TOI on the unit this season. Desharnais has 5 points with 105:58 TOI this year. #Facts #Habs

      Robert Rice‏@SeriousFan0915h
      @Habs514 PP comparison to start. Eller averges 0:35 on the PP/Game, DD avg with 2:43. 5 PP points each this season. @kyleroussel

      Lars Eller s’en va vers une saison de 45points (sur une saison de 82 parties) en jouant les minutes d’un centre de 3ieme trio. Donnez-lui le temps de glace, le temps de PP et les debuts de possession en zone offensive de Desharnais et je vous garantie qu’il passe par dessus les 60 points par saison, en plus d’etre moyennement plus efficace que Desharnais dans les trois zones.

      D’ailleurs, depuis 4 ou 5 parties, son trio est le meilleur du CH.

    • Je n’ai jamais aimé Heatley. Surtout après ce qu’il a fait aux Senators et refuser l’échange a Edmonton après avoir lui-même demander à être échangé.

      Maintenant je comprends les gens qui parlaient de simon_snake. Il est sur le blog d’à coté. Il ne laisse personne indifférent le monsieur.

    • @ crosbyshow

      Je dirais que Eller est un meilleur manieur de rondelle que Staal.

      @ saprebleu

      Plusieurs.

    • $7.8M dans les buts du CH pour les 2 prochaines années…

      OUCH!!!

    • @ crosbyshow

      “J’ai toujours été parfaitement d’accord avec vous pour une raison simple:”

      En effet, voici ce que vous écriviez en mai dernier:

      “Staal , c’est pas un centre no 1, voyons. Le gars a une vision jeu médiocre. Ne rendra pas ses ailliers meilleurs. Je l’adore. Il est très efficace mais il ne peut pas charrier un club.”

    • @ SusieIQ,

      mais de quel blogue parlez-vous?

    • Beaucoup trop cher payé pour faire l’acquisition de Pominville, Heatley blessé. La question qui tue :

      Le Wild sera-t-il des séries? Ça va se jouer dans les 2 derniers matches de la saison et je ne serais pas surpris qu’ils soient coiffés au fil d’arrivée…

    • @saprebleu

      Je suis d’accord avec toi concernant Eller par contre il y a un aspect de son jeu qui commence à m’agacer sérieusement mais je ne suis pas encore tout à fait certains mais je crois de plus en plus qu’il ne veut pas la passer à n’importe qui et qu’il est très sélectif. Hier ça ma sauté au yeux, il a prit possession de la puck il s’est levé la tête et il a apercu beaulieu complètement libre c’était sa meilleur option mais quand il s’est rendu compte que c’était lui il a décidé de garder la rondelle. Dans plusieurs situation de jeu ou il pourrait feeder Galchenyuk il ne le fait pas mais dans pareil situation sur un autre trio il va la passer ou bien si c’est Prust ou Colby à sa droite il va la donné.

      Suis je le seul à avoir remarqué ca on j’hallucine??

    • @ crosbyshow,

      de plus pour Eller, il ne faudrait pas oublier qu’a date dans sa carriere, il n’a pas ete choye pour ses ailiers.

      Bien sur cette annee, il joue avec Galchenyuk mais celui-ci n’est qu’une recrue qui decouvre la LNH.

      Je maintient que Eller est le 2ieme centre du CH pour les prochains 5 a 6 ans. Avant longtemps, Galchenyuk sera le 1ier centre, Eller le 2ieme. DD et Plekanec auront ete echange.

    • @ Toudlidou,

      quelques noms que vous pouvez suivre et qui vous aideront:

      Corey Pronman, Brendan Ross, McKeen’s, Craig Button, Ben Kerr, Cody Nickolet, ISS, Draftsite. Sur Twitter, plusieurs de ces personnes vous repondront.

      Sur ce blogue, mettez de l’emphase sur certaines personnes dont paul_bernier, rick1042, crosbyshow, corsi10, snake (si il revient), soho, et certains autres. Mangouste_management a aussi de bonnes a dire mais malheureusement, de par sa position professionelle, il ne peut pas toujours tout dire ce qu’il veut.

      L’idee est de se faire une idee avec l’ensemble de ce que vous lirez et aurez le temps de voir par vous meme.

      Mais n’oubliez pas que TOUT le monde se trompe a un certain moment donne, c’est la nature du repechage. Donc, si vous osez avancer des noms, assurez-vous (malheureusement) a recevoir des insultes gratuites. Ne vous en faites pas, vous saurez tres vite qui sont ceux qui comprennent pourquoi vous avez dis ce que vous avez dis et qui sont ceux qui ne font que denigrer.

      Bonne chance!

    • @ sercote, effectivement, on a souvent dit que JS était un joueur de 45-50pts… sa saison type sera toujours 20-25 buts et 20-25 passe. en fait, ses 50 pts en 62 games l’an passé s’explique surtout par un essai à l’aile de Malkin…

      Pour Lars Eller… sa combinaison avec Galchenuyk est très bonne… Les deux ont eu des critiques carrément de cul et imbéciles de la part de certains journalistes mais quand tu partages ta ligne avec Moen ou Colby Armstrong… misère, ça peut faire 1 ou 2 games mais clairement, ce genre de mauvais ailiers n’a pas la force, la vitesse et l’endurance pour suivre ces jeunes là. En fait, la ligne recommence à beaucoup mieux produire depuis le retour de Prust, ça reste le meilleur ailier qui a été assigné à ce duo à date cette année. quoiqu’ils ont eu aussi Gallagher et Paccioretty mais dans ces cas-ci, il fallait mettre en valeur DD et lui assigné les meilleurs ailiers. Il serait intéressant de voir Galchenuyk- Eller – Paccioretty ensemble pour une couple de game…

    • Toudlidou

      www.hockeysfuture.com et la revue Mckeen’s. Pour les blogueurs ici j’aime bien rick1042. Faut faire attention aux autres ;o)

    • @ corsi10,

      je dois dire que je n’ai pas remarque cela. Cependant, la nature humaine etant ce qu’elle est, il ne faudrait etre totalement surpris que ca arrive. Un peu comme un quart-arriere au football qui cherche toujours “son” receveur de passe au depant des autres.

    • @ corsi10,

      il passe peut-etre la rondelle a Prust ou Armstrong parce qu’il a peur de manger une petite talloche si il ne passe pas la rondelle tandis qu’il sait tres bien que ni Galchenyuk ou ni Beaulieu ne sont tres physique….

    • @saprebleu

      J’aimerais mieux que ce soit parce qu’il a la chienne de manger une volé par prust : ) que ce soit par égoïsme : (

      Je cherche juste à comprendre pourquoi il ne passe pas la puck à Galchenyuk. Tu dois surement l’avoir remarqué ou bien tu écoutes les partie à la radio : )

    • @saprebleu et @sylvainchartrand

      MERCI à vous, bien apprécié, je vais regarder attentivement tout ça :)

    • Je suis fort décu de voir Prust reléguer au 4e trio. Ce gars est un dynamo. Il a énergisé le duo Eller et Galch. Prdécition: Eller et Ryder ca va pas marcher. J’espère me tromper.

    • Contrat de 2 ans à Budaj! Price doit-il s’inquiéter? Price a été bon, rendons-lui crédit. Toutefois, j’ai comme l’impression que sa valeur est surestimée. Peut-être que Bergevin va essayer d’en profiter.

    • @ Toudlidou

      Suis le Snake sur Twitter. Il répond aux gens avec courtoisie, et il est recruteur dans la LHJMQ.

      @ Chartrand

      Pas capable d’admettre que le Snake est une bonne source d’informations, hein ? Jaloux, jaloux, jaloux.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    novembre 2014
    L Ma Me J V S D
    « oct    
     12
    3456789
    10111213141516
    17181920212223
    24252627282930
  • Archives

  • publicité