Mathias Brunet

Mathias Brunet - Auteur
  • Mathias Brunet

    Amateurs de hockey de la LNH, du Canadien, des espoirs du CH ou même encore de hockey junior? Poolers? Ce blogue s'adresse à vous. Le chroniqueur Mathias Brunet commente l'actualité du monde du hockey d'une manière très personnelle.
  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 5 avril 2013 | Mise en ligne à 12h26 | Commenter Commentaires (129)

    Greg Sherman mérite-t-il la patience des fans au Colorado?

    sherman

    L’Avalanche a terminé au huitième rang et participé aux séries éliminatoires à la première année du règne de Greg Sherman comme directeur général.

    Depuis, l’équipe a terminé au 14e rang dans l’Ouest en 2010-2011, 11e l’an dernier et se classe actuellement 15e et dernier cette année.

    Sherman a eu la chance d’ajouter deux joueurs très talentueux grâce au repêchage, Matt Duchene et Gabriel Landeskog, grâce aux déboires de l’équipe. Duchene a été repêché au troisième rang et Landeskog au deuxième rang.

    Parmi les principaux échanges qu’il a effectués, Sherman s’est départi de Chris Stewart et Kevin Shattenkirk en retour d’Erik Johnson et d’un choix de première ronde. Après une année creuse l’an dernier, Stewart a retrouvé son aplomb à St.Louis. Il a 29 points, dont 15 buts, en 35 matchs. Shattenkirk, un défenseur, a 21 points en 35 matchs, une fiche de +4 et il joue presque 22 minutes par rencontre. Erik Johnson a quatre aides en 25 matchs, une fiche de -2, et il n’est plus le défenseur le plus utilisé au Colorado, qui a aussi gaspillé le choix obtenu en optant pour Duncan Siemens. Celui-ci a une cote à remonter avant d’espérer atteindre la LNH. Il a connu une fin de carrière junior plutôt ordinaire.

    Sherman a aussi cédé des choix de première ronde en 2012 et de deuxième ronde en 2013 pour obtenir Semyon Varlamov. Washington en a profité pour repêcher Filip Forsberg, qu’il vient bêtement d’échanger pour le vétéran Martin Erat. Le choix de deuxième ronde devrait se situer entre le 30e et le 33e rang cet été. Varlamov a une fiche de 10-17-3, une moyenne de 2,99 et un taux d’arrêts de .904.

    Sinon, l’embauche Pierre-Alexandre Parenteau est couronnée de succès, tout comme l’acquisition de Jamie McGinn, mais les fondations de l’équipe, surtout en défense et devant le filet, sont fragiles. En bref, on ne peut décerner une très bonne note à Monsieur Sherman jusqu’ici.


    • Je pense qu’effectivement l’Avalanches ne vont nulle part et les décisions aux 2e étage n’ont pas été très bonne. La chimie de l’équipe doit être assez déficient aussi…

    • Manque flagrant de vision du DG et l’incompétence du coach … Colorado doit faire maison nette de ses hommes de hockey et rapidement, entre de bonne mains cette franchise peut retrouver un très bon niveau, y manque pas grand chose, mais c’est pas en Sherman que se trouve l’architecque d’une équipe gagnante et Joe Sacco et le traîning staf doit laisser place à des gens compétent.

    • Bonjour,

      C`est dommage que vous n`ayez pas réagi à toutes les interventions concernant l`échange de Gaborik (blogue d`hier…) et qui allaient à l`encontre de votre opinion….

      Merci
      Claude

      Tout le monde a droit à son opinion!
      Mathias Brunet

    • Je pense qu’il mérite la patience. À son arrivée, il n’y avait aucune relève dans la ligue américaine, il n’y avait que Stastny et Hejduk comme attaquants intéressants, et des joueurs vieillissants (Tucker, Laperrière, Brunette etc…).

      La transaction St-Louis/Colorado ne pourra être véritablement analysé que lorsque Duncan Siemens fera son arrivé à la ligne bleue de l’Avalanche, probablement l’an prochain.

      L’Avalanche s’est quand même amélioré partout – à l’attaque avec Duchene et O’Reilly et l’acquisition de Parenteau et McGinn – , en défense (Barrie, Johnson et Siemens) et devant le filet (Varlamov).

      Cependant s’il veut améliorer l’équipe, il DOIT congédier Sacco et nommer un entraineur d’expérience (et non plus un gars de l’interne) tel que Lindy Ruff. Certains partisans de l’Avalanche à Denver ont été gâtés par le passé sans avoir à traverser une reconstruction. Ils manquent de patience (pas tous mais plusieurs). Je ne suis pas de ce groupe ayant connu les années des Nordiques (1990-1995). Sherman mérite mieux.

    • Duncan Seimens, ce n’était pas supposé être un futur Scott Stevens? Comme quoi il faut faire attention avant de s’emporter ou de se décourager sur des joueurs de 18 ans?

    • Oui, Sherman aurait pu faire mieux mais dans le cas de Varlamov; même si le prix a payer fut énorme, les statistiques ne démontrent pas la véritable valeur de cet excellent gardien évoluant derrière une défensive atroce.

    • En parlant de Stewart, Mathias, sais-tu ce qui se passe avec lui en ce moment?? Il est en panne sèche, 1 seul point (1 but) en 7 matches depuis qu’il a été joueur de la semaine dans la LNH.

    • Comme je suis tanner que tout le monde parle du Canadien quand le billet est sur les autres équipes, RDS se font un plaisir d’en parler, 87 % de leur contenu en parle, il serait temps d’aller parler du Canadien ailleurs.

      Pour le contenu de ce blogue, je ne trouve rien d’intéressant à parler de l’Avalanche, échanges qui laisse a désirer et choix au repêchage qui laisse a désirer, la recette parfaite pour se maintenir dans les bas fonds de la ligue.

    • Patrick Roy est dû pour un nouveau défi. Bye Bye Sherman, cet été.

    • La priorité au Colorado devrait être de trouver un nouveau DG.

      Avec leur choix top 5 au prochain repêchage Colorado vont être en bonne position pour devenir une bonne équipe à court terme (peut-être même une puissance). C’est le temps de mettre un gars compétent aux commandes qui va donner une direction à l’équipe et non un gars comme Sherman qui risque de tout briser.

    • Sans parler de la job de Sherman, Colorado devrait être en mesure de mettre une bonne équipe sur la glace très prochainement.

      Avec une bonne défensive, Varlamov devrait faire le travail.

      Si la tendance ce maintient ils pourront mettre la main sur Jones ce qui devrait donner une défensive potable dès l’an prochain et qui ira en s’améliorant (Johnson-Barrie, Jones-Hejda, Zanon-O’Brian/Elliott).

      Le top 6 aussi est assez jeune et ira en s’améliorant (O’Reilly, Duchene, Landeskog, McGinn et Parenteau). Il leur manque un peu de profondeur à l’attaque et il reste à statué sur Stasny (échange?)

      Par contre, la banque de prospect fait dur pas mal (mais en même temps leur bons jeunes sont déjà dans la NHL). Bref, si le DG ne fait pas trop de gaffe Colorado pourrait redevenir une très bonne équipe … le contrat de O’Reilly sera bloquant par contre mais bon!! :)

    • Greg Sherman risque de subir le sort de Pierre Pagé: il sera limogé au moment ou l’équipe sera en position de dominer. Je crois que le ‘plan de match’ de l’Avalanche est semblable aux Nordiques: Quelques années de reconstruction totale avec de bons choix (Duchene, Landeskog et p-e Seth Jones cette année) au lieu de parcourir le chemin d’équipes comme le Wild, les Leafs ou encore Calgary sans jamais faire les séries, mais en n’obtenant pas les meilleurs joueurs au repêchage non plus.

      En 2014 Joe Sakic sera probablement le DG (appuyé par Craig Billington) (il est employé par l’équipe dans la haute direction) et un ‘nouveau Marc Crawford’) prendra le relais derrière le banc. Retour vers le futur pour l’Avalanche ?

    • Et il ne faudrait pas oublier la gaffe qu’il a fait en égalant l’offre hostile de Feaster à O’Reilly. Il a privé son club d’un choix top5, si c’est pas top3! Ça reste de la supposition, mais O’Reilly devrait être éclipsé par les Drouin, Jones ou MacKinnon avant longtemps.

      Que fait Pierre Lacroix à Denver? S’il est toujours de l’organisation, c’est incroyable qu’on laisse Shermann mener la barque de cette façon.

    • Jonathan Drouin!!!!!!!!!!!!!!!

    • Après avoir repêché Drouin, tu le congédies :)

    • Un manque d’évaluation du talent de ses joueurs semble le problème principal en plus je trouve que son attitude de vouloir échanger ses joueurs a la moindre mauvaise séquence a un effet négatif sur l’équipe. Anderson avait connu une grosse première saison et avait eu une 2eme année plus ordinaire. Résultat : On s’en débarasse. Il est maintenant un de meilleurs de la ligue. Shattenkirk semblait avoir un développement plus lent que prévu et il y avait des lacunes a la défensive. Résultat Shattenkirk échangé, et il domine maintenant ailleur. Stewart avait aussi une mauvaise séquence mais on voyait son talent.

      Obtenir Varlamov était la pensé magique que le problème était Anderson et qu’en le remplacant l’équipe redeviendrait gagnante. Payé trop cher au final parcequ’il s’est mis le dos au mur. P-A Parenteau est une bonne signature mais les problemes de l’équipe sont ailleurs.

    • Informez-vous correctement sur le jeu de Duncan Seimens depuis le mois de novembre dernier. Les statistiques ne disent pas tout.

    • J’ajouterais à cela la saga O’Reiley qui fut mal gérée du début à la fin.

      Sherman incapable de s’entendre avec son joueur aurait du à mon avis ne pas égaler l’offre de Feaster. Il aurait pu récolter un merveilleux choix de 1ère ronde probablement situé dans le top 5 et éviter de surpayer un joueur efficace mais limité.

    • “Sherman a aussi cédé des choix de première ronde en 2012 et de deuxième ronde en 2013 pour obtenir Semyon Varlamov. Washington en a profité pour repêcher Filip Forsberg, qu’il vient bêtement d’échanger pour le vétéran Martin Erat.”

      Je croyais que c’était Washington qui avait échangé Filip Forsberg.

    • Ne tenez pas compte de mon envoi précédent svp

    • ” MangousteManagement

      5 avril 2013
      12h18
      ___

      Mathias,

      Tu te spécialise à tirer des conclusions après une, deux ou trois parties.

      Ton lectorat mérite plus que cela, non?

      Ou est-ce que tu crois qu’ils ne peuvent pas faire d’analyses plus profondes?

      Si tel est ta croyance, tu risques à long terme à définir ton propre lectorat, soit un qui s’accrochera à des titre sensationnalistes, les analyses superficielles, etc… Tu aura une légion de “Price est un pourri” et une autre de “Price est un Dieu”. Tu vois l’idée…

      Pendant ce temps, les lecteurs qui prennent plaisirs à avoir des discussions plus profondes iront ailleurs. ”

      - Excellent. La raison que j’en suis à mes derniers milles ici.

    • Mathias qui dit que Sherman a aussi gaspillé le choix obtenu en optant pour Duncan Siemens.

      Ça c’est une attaque directe contre snake. Soho et john55 vont rappliquer bientôt.

      Au Colorado il faudrait voir ce qu’ils peuvent faire avec un nouveau coach. Ensuite on verra pour le DG. Mais avant de congédier le coach il faudrait voir ce qu’ils peuvent faire avec un nouveau gardien :o)

    • @freddy338

      Dans le même message, vous déplorez que ça parle juste du Canadien et pas des autres équipes, et ensuite vous déplorez que quand on parle d’une autre équipe, c’est ennuyant? Branchez-vous.

      À en croire votre utilisation de la statistique inventée de “87%”, j’en déduis que quand vous dites qu’on devrait parler des autres équipes, vous voulez dire les Penguins, dont on parle à peu près autant que du Canadien?

      Ce blog publie 3-5 sujets par jour, il faut en prendre et en laisser… Personnellement les prospects, je connais rien là-dedans et ça ne m’intéresse pas. Alors je ne lis pas quand on en parle, et je n’achale pas ceux que ça intéresse non plus. Faites donc la même chose.

    • Finalement, ils ont le même problème que le Lightning. Sans défenseurs potables, tu ne vas pas loin…

      Si Sherman est incompétent, c’est pour ne pas avoir reconnu cela.

    • Vous ne parlez même pas de O’Reilly (même si c’est Kroenke -Lacroix?- qui a pris la décision) qu’il aurait dû laisser partir et prendre les choix en retour…

    • @freddy338
      13h01
      Cher ami, vous êtes assurément mûre pour la broderie japonaise, un hobby excitant au possible.

    • Juste un petit hors sujet relativement a la discussion du post précédent, peu importe ce qui arrive d’ici la fin de la saison et peu importe ce qui surviendra en série, Bergevin doit absolument penser échanger Plekanec et Gionta avant la saison prochaine. Dans le premier cas, si possible, en retour de qualité, dans le deuxième cas, le soulagement de la masse salariale du départ de Gionta fait en sorte que la qualité du retour n’est même pas si importante.

      Plekanec va avoir 31 ans en octobre et il ralentira éventuellement et son salaire de 5 millions pèsera sur la masse salariale vs son apport. Dans le cas de Gionta, il a eu 34 ans cet hiver et sa saison, malgré ses 22 pts, parle d’elle même. pendant qu’il a encore l’attrait d’un gars de 0.6ppm, il vaut mieux le monnayer. de plus, sa présence physique est nulle sur la glace et il est plus hésitant en vieillissant.

      au sujet de plekanec, business is business, i love that guy !

    • Blogue intéressant M. Brunet…

      Premièrement, Varlamov est loin d’être le problème. Avec la défensive de chaudrons unidimentionnel devant lui, il ne peut pas faire de miracle. C’est presque un exploit de maintenir un % d’arrêts de plus de 90 avec cette gang de défenseurs là devant lui.Seul Johnson et Barrie ont une certaine valeure dans cette gang la…

      Pour ce qui est de savoir si Siemens est un mauvais choix ou non(défenseur pourtant très bien coté en 2011 si vous vous en souvenez) .Il a certe connu une saison moyenne offensivement mais malgré un début de saison horrible, il a su maintenir de stats potable au final avec 32 pts et un +31.Faut pas oublier qu’il est avant tout un défenseur qui prime le jeu défensif. Faut également pas oublier qu’il n’a que 19 ans M. Brunet,ayant été repêché à 17 ans…

      Ce qui fait mal également à l’Avalanche et que vous ne parlez pas(oubli?) est l’absence de Steve Downie pour la saison au complète,lui qui a eu un impact immédiat sur la formation lors de son arrivé. Son style de jeu manque cruellement à l’Avalanche, lui qui n’a jamais eu peur de brasser l’adversaire pour créer une étincelle chez ses coéquipiers en plus de savoir marquer sa part de but…

      Donc au final,est ce que Sherman mérite de se faire congédier?? Sa seule vraie erreure jusqu’à présent fut de bâtir la défensive actuelle à 80% sur des plombiers mais à sa défense, il a vraiment les mains attachées par le proprio niveau masse salariale ce qui l’empêche de faire tous les mouvements qu’il souhaiterait.Je crois donc pas qu’il mérite de se faire congédier.

      J’espère plutôt que ce sera Sacco qui sera viré alors qu’il est un coach horrible.

    • ___

      Le but secret de l’avalanche est de reconstruire l’histoire des Nordiques et les retourner à Québec dans le même états qu’ils les ont reçus.

      Je fais des farces évidemment.

      Maintenant, plus sérieusement,

      @paul_bernier

      Merci, au moins Mathias a eu le mérite de se retourner et de parler du rendement du Colorado au cours de plusieurs années. Il y a peut-être de l’espoir.

      @tous, et en continuation avec les propos de smake78 et Rouchard….

      J’ai mentionné à plus d’une reprise que Colorado aurait du attendre une semaine avant de décider quoi faire avec le dossier Calgary/O’Reilly.

      Avec O’Reilly dans l’alignement, Colorado a une dossier de .265 soit 4 victoires, 12 défaites et une en prolongation.

      Ainsi, il n’y a pas lieu de croire qu’il aurait complètement changé le sort de Calgary qui aujourd’hui détiendrait le 3ème choix au repêchage. C’est sans compter la loterie.

      1er choix, 3ème choix, dans une année avec de très bons prospects, cela n’aurait pas été à dédaigner.

      Une belle opportunité perdue.

    • @ ceux qui critiquent le fait que l’Avalanche a décidé d’égaler l’offre des Flames pour O’Reilly ne l’ont manifestement pas vu jouer. Il a le même âge que Duchene. A quoi bon le laisser aller pour finalement tenter de repêcher un jeune joueur du même style. O’Reilly est du même calibre a long terme que Bergeron (Boston) ou Backes (St-Louis). Pour ce qui est de la défense, entièrement d’accord que ce n’est pas la mer à boire, sauf que les bons défenseurs valent leur pesant d’or et coûtent chers.

      Plusieurs joueurs ne seront pas de retour l’an prochain (Hejduk-retraite, Kobasew-agent libre, Hunwick-agent libre) et seront remplacés -Joey Hishon à 4 points en 6 matchs dans la ligue américaine après avoir manqué un an et demi de hockey pour une commotion cérébrale- est un genre de Jeff Skinner à surveiller pour les poolers ;-)

    • Personne ne parle des Capitals qui, ce matin, sont 3e dans l’Est? PERSONNE MATHIAS??? :)

    • Tyson Barrie est un excellent puck moveret quart-arriere sur le PP mais il n’est pas gros. Mieux pour lui de jouer avec Erik Johnson que Shattenkirk. Barrie est une emule de Shattenkirk et sera aussi bon.

      Il ne faut pas tirer de conclusions trop vite sur Siemens non plus. Il sera bon mais ne sera probablement jamais un gars qui produira beaucoup de points. Mais des defenseurs comme lui valent beaucoup. Interessant que le snake trippait sur lui a son rang de selection mais pas sur Tinordi; pourtant deux joueurs un peu semblable.

      Si Elliott peut faire le saut, la defense du Colorado sera tres bonne avec Barrie, Elliott, Johnson et Siemens. Il sera interessant de suivre Rutkowski.

      Avec Varlamov, Duchene, ROR, Landeskog, Hishon?, Statsny et des hauts choix de 1iere et 2ieme ronde cette annee et le corps de cette equipe n’est pas mauvaise du tout. Imaginez un Drouin et Carrier qui s’ajoute en Juin.

      Il faut etre patient dans les reconstructions en regle, ca prends du temps. Pour chaque pas ou deux en avant, il y a souvent des reculs.

    • La culture du hockey depuis le départ des sakic et Roy montre les carences d’une organisation qui n’a pas d’identité. Colorado possède une attaque qui peut faire des domages mais je ne sais pourquoi, elle tend a être bonne un soir et mauvaise un autre. Cependant, sans réel défenseur dominant (quart-arriere) point de salut.

    • Contrairement à plusieurs, je crois que Sherman a fait un excellent travail à Denver.
      Lorsqu’il a pris l’équipe en 2009, la masse salariale était très élevée, l’équipe vieillissante, la relève inexistante ou presque, en fait seuls Stasny, Heidjuk, Jones et Mc Lod sont encore là.
      Ils ont repêché depuis Duchene, O’Reilly,Landeskog, Barrie qui sont déjà dans l’équipe, Elliott, Siemens qui pourrait être un Foote 2.0 et ne pas oublier aussi Joey Hishon qui vient juste de recommencer à jouer après une absence de presque 2 ans et qui vient d’obtnenir 4 points en 6 matchs en jouant 10 mn par match.
      Ils vont aussi repêcher probablement dans les 5 premiers et en échangeant éventuellement Stasny ils pourraient obtenir le défenseur qui pourrait jouer avec Johnson.
      L’échange de Varlamaov demeure très bon à mes yeux et comme on le disait l’an passé ici même, ne pas se fier uniquement aux statistiques…
      En résumé l’avenir s’annonce brillant à Denver et en passant le CH a fini dernier l’an passé….

    • “Cette jeune équipe était prête pour le défi qui l’attendait, presque pour une Coupe Stanley dès cette saison. Ils avaient seulement besoin d’une meilleure chimie. À la place, ils ont détruit l’équipe. C’est un échange à sens unique. Monsieur Armstrong (le DG des Blues) passera pour un génie. Je ne sais pas à quoi pensait les dirigeants de l’Avalanche. Je n’aurais pas dû tenir de tels propos mais je suis tellement en furie. Ils viennent de reculer de deux ou trois ans…”

      -L’ancien capitaine des Nordiques, Peter Stastny, Mercredi 23 février 2011

      À l’époque je disait qu’il exagérait, tout dépendait du choix au draft, mon dieu que c’est le contraire qui est arrivé.

    • @christobelos

      Soit les Caps seront 3e, soit ils ne seront pas des séries. Leur division est la plus faible de la ligue. Quel est votre point au juste?

    • @Nicolasbelleau

      Je vous seconde pour les qualités de Varlamov. En santé, il est un des gardien les plus complets… mais mon dieu que cette défensive est affreuse.

      J’adore ce gardien!

      Stefan Elliott a été brulé en graduant trop vite ?

      Tyson Barrie est le seul D potable.

    • @martinoli007

      Il est juste très streaky comme joueur … pas le seul.

    • Informez vous mieux M. Brunet. L’Avalanche a toujours leur choix de deuxième tour.

      Voici les détails de l’échange de Varlamov:

      On July 1, 2011, Varlamov was traded to the Colorado Avalanche for a first round pick in the 2012 NHL Entry Draft and a second in either 2012 or 2013″.[6]

      Les Caps ont donc pris le 2nd pick de l’Avalanche obtenu précédemment des Leafs(en retour de Liles). Les Caps ont ensuite échangé ce pick(et Cody Eakin) aux Stars contre Mike Ribeiro

      54 Mike Winther (C) Canada Dallas Stars (from Boston via Toronto, Colorado and Washington)[10] Prince Albert (WHL)

    • Ce que je trouve intéressant dans la “saga” est qu’il est un rappel intéressant que rien est que tout philosophie que l’on croit est primordial, il y a toujours des exceptions :

      - La LNH est un monde plus jeune ou les vieux de la veille n’ont plus leurs places.

      Les Shermans, Howson et autres ont eu pas mal de difficulté mais quelques vieux de la vieille tel que Poile ont bien fait généralement.

      - Un équipe doit être parmi les meneurs pour aspiré à la Coupe.

      Les Kings n’étaient pas parmi les meilleures équipes l’an dernier.

      - Une équipe se construit par des haut choix aux repêchages.

      Pas pour Boston (Seguin n’est pas encore un joueur dominant)

      - Un bon gardien n’est pas d’une grande importance.

      Dans les dernières années, Caroline ont gagné une coupe Stanley et on peut peut-être dire qu’Ottawa et Philadelphie en ont pas gagné une à cause de leurs gardiens.

      C’est ce que j’aime du hockey.

      *désolé de remetter le même message, il devait être sur ce billet*

    • @ paul_bernier

      Petit train va loin, même Mathias se dirige vers ” twitter ”! Il parait que c’est l’avenir!

      Court texte, pas le temps de répondre et ça défile vite, très vite….

    • J’ai été parmi les premiers à dire l’an dernier que le prix payé pour l’acquisition de Varlamov était ridiculement élevé, et j’ai à nouveau été parmi les premiers cette semaine à dire que l’échange de Washington (Forsberg/Erat) et de Minnesota (Pominville/prospects & choix) étaient horribles (l’acquisition de Morrow par Pittsburgh suit pas très loin derrière).

      Ceci dit, le boulot de Sherman depuis qu’il est à la barre n’est pas si mauvais… et je persiste à dire que l’acquisition de Johnson et du 1er choix contre Stewart & Shattenkirk étaient à l’avantage de l’Avalanche à long terme.

    • rick1042

      Tes commentaire a 14h49 me rejoigne tellement qu’on je croirais m’attendre ;o)

    • mikelcoutu

      Facebook et Twitter, c’est une petite mode de ’suiveux’. Ça va faire son temps :o)

    • @rick1042

      A la défense des Kings ils sont l’une des meilleures équipes en terme de possession de rondelle dans les 2 dernières années. Ils auraient dus être plus haut au classement. Ce n’est pas comme si les Oilers gagnaient la coupe cette année. Mais oui le hasard a un effet important dans les résultats au hockey.

    • “Court texte, pas le temps de répondre et ça défile vite, très vite….”

      J’appelle ça une plateforme pour notifications et non un forum d’échanges!

    • @ Chartrand

      Tu as peut-être raison pour Facebook, mais Twitter, ça risque de durer parce que le monde aime ça obtenir de l’info courte rapidement. Darren Dreger disait l’autre jour que les émissions comme celui de TSN le jour des échanges n’a plus le même impact depuis la venue de Twitter.

    • Chartrand le connaisseur qui termine sa brillante analyse de la situatio nde Colorado en disant ; Mais avant de congédier le coach il faudrait voir ce qu’ils peuvent faire avec un nouveau gardien :o)

      On dirait que tu essaie vraiment de nous prouvez que vous connaissez rien au hockey , mais vous n avez pas besoin de le faire , nous le savons deja :) Faut etre vraiment déconnecté de la réalité pour dire cela de Varlamov !!!

      En plus , tu en remets en t appropriant les propos de rick1042 qui font pleins de sens oui mais qui ne se compare en rien a tes superbes analyses vident de sens . Laisse des gens comme rick1042
      parler d eux meme sans t approprier de ces propos en te donnant de l importance , surtout que je t ai souvent lu a dire le contraire de ses propos ….. merci de le lire lol .

    • HS

      vu sur Twitter….

      Scott Mitchell‏@SUNMitchell19h
      Super interesting #Flames nugget from a convo with asst. GM John Weisbrod: They had Alex Galchenyuk No. 1 on their draft board last year

      Retweeted by Cody Nickolet

      Calgary avait Galchenyuk comme #1 l’an passe! Pas sur si on devrait se rejouir ou non quoiqu’ils repechent beaucoup mieux au cours des deux dernieres annees!

    • @christobelos

      Cette année, etre 3e dans l’est est plus facile que faire les series…

    • ___

      @ mikelcoutu, @sylvainchartrand, @procosom, etc…

      Sur l’avenir… “Court texte, pas le temps de répondre et ça défile vite, très vite….”

      Réponse: Vrai

      Commentaire: Bo but

      Réponse: Vrè

      Réponse 2: pos sur

      Commentaire: ier souere, Price pourri

      Réponse: ouais

      Réponse 2: Encore!

      Mathias: Hey la

      Commentaire Mathias: Yzerman!!!!@%%&

      Réponse: Dewor!

      Réponse 2: Ouais

      Réponse 3: De la M

      Conclusion: Retour au moyen-âge – genre pendez-le et ce sans argument, ou dans le temps de Jésus: Crucifiez-le, donnez-nous Barabas. Ouais on veut un gros bras pour les séries.

    • John55 alias starbuck, êtes-vous le même? Je pense que oui hein!

      D’abord procosom.com (15h12) a bien résumé ce qu’est Twitter

      Ensuite je ne m’approprie pas les propos de rick1042, C’était juste un clin d’œil a son commentaire de 14h49 qui rejoingnait ma pensée ;o)

      Puis a part de répondre juste a moi, as-tu des analyses de temps en temps. Au moins mes propos te font réagir, Je n’écris donc pas pour rien. Merci de me lire.

    • Certains me traiteront d’ex-nord frustré, MAIS, je crois fermement que la patience, ça en prend avec toute jeune équipe.
      L’Avalanche a re-construit l’après Sakic-Forsberg-Roy et cie avec des bons jeunes et plusieurs choix en banque.
      Patience, patience.
      Se faire donner une équipe quasi-championne bourrée de talent, c’est arrivée 1 seule fois dans l’histoire de ce sport et MIRACLE, c’est au Colorado que ça s’est passé.
      Alors, fans du Colorado, la chance est passée une fois, maintenant attendez votre tour.
      “Le meilleur est à venir”, comme disait le slogan à l’époque…

    • ___

      @francouver

      Les joueurs disponible au 3ème rangs ne seront pas du même style que O’Reilly.

      Mais là n’est pas le point.

      O’Reilly aura un salaire de $6,500,000 l’an prochain et sera agent libre avec restriction, ainsi Colorado devra offrir le même montant pour le conserver.

      En même temps, Matt Duchesne sera agent libre avec restriction. Il en est de même avec Gabriel Landeskog. Le salaire de O’Reilly devrait avoir un impact sur les salaires de Matt Duchesne et Gabriel Landeskog.

      Ce n’est pas tant le talent, et le coeur de O’Reilly qui est en cause, mais la dynamique de l’offre salariale qui fait en sorte que ce n’était pas une si bonne option.

      On ne parle pas de Paul Stastny qui devient joueur autonome à la fin de cette même saison.

      Deux jeunes de 18 ans qui se greffent aux deux autres de 22 et 20 ans me semblait une meilleur option que le fiasco financier qui se prépare. Je crois que Colorado perdra un ou deux joueurs dans le processus sans obtenir trop en retour.

    • asavaria 16h00

      Pas si certain. Ça sera serré. Mais ça serait plate que le premier de cette division obtienne moins de point qu’une équipe éliminer. Est-ce déjà arrivé? En tout cas c’est un règlement ridicule.

    • Je ne sais pas si Greg Sherman mérite la patience des fans au Colorado, mais ce que je sais c’est que nos journalistes Mourialais ont été très, très patients avec le duo Gainey-Gauthier.

      Maintenant que ça va mieux ici, on se permet de se poser des questions sur les clubs où ça va moins bien….

      C’est drôle pareil le métier de journaliste !

    • A starduck
      Je trouve que rick42, sylvain_chartrand, Corsi, edata, jay-jay, analyste, _boulga, mikelcoutu et certains autres apportent de bons commentaires sur ce blog. Vous et quelques autres venez ici juste pour critiquer gratuitement quelqu’un. Avez-vous plusieurs sobriquets?

    • ___

      @starbuck

      Je crois que SylvainChartrand était sarcastique… Il faisait allusion à l’article de Mathias qui traitait du congédiement de Boucher suivi de l’obtention d’un nouveau gardien.

    • Pas une grande fan de Sherman… Je n’aime pas ce qu’il fait avec cette équipe.

      Ce n’est pas que du négatif, mais c’est loin d’être suffisant pour sauver son jobe. Il est juste très chanceux qu’il y a une couples de DG qui sont pires que lui dans la LNH. Ça le fait paraître moins mauvais qu’il l’est.

      Pour ce qui est de Duncan Siemens, je viens de retourner voir les notes que j’avais pris sur lui… Je n’avais pas écrit grand chose : Komisarek, un peu plus d’offensive.

      C’est plutôt drôle parce que je m’attendais à ce qu’il aboutisse à Boston. Évidemment, je ne pensais pas qu’Hamilton serait toujours disponible rendu là…

    • Pierre Lacroix a fait son temps. Le congédiement de François Giguère n’était pas la solution. De plus, Joe Sacco aurait dû être congédié depuis longtemps.

    • @ Chartrand

      Il y a plus qu’une personne qui en ont soupé de toi.

    • MangousteManagement 16h27

      Bien oui, tu avais bien compris mon clin d’oeil.

      SusieIQ 16h25

      C’est plein de passionné du hockey ici qui aime en parler. Malheureusement il y a ceux qui viennent juste pour critiquer. En ce qui me concerne, deux ou trois fanatiques de snake (que tu n’as pas connu d’après tes dires) utilisant différent pseudonyme (parfois c’est un nouveau que je vois juste une fois) s’en prennent a moi parce qu’ils pensent que snake a quitté a cause de mes réponses juteuses a ce dernier. Moi ça m’amuse.

    • HS

      À Mathias,

      C est bien évident que chacun a droit à son opinion, mais un blogue n’est il pas fait pour échanger et confronter les opinions justement….?

      Merci
      Claude

    • @ Mangoustemanagement,
      vous devriez venir passer plus de temps ici….

      De meme pour paul_bernier.

    • Fascinant la quantité de gens qui parlent de twitter et qui visiblement n’y comprennent absolument rien. Informez-vous donc avant de dire n’importe quoi.

      Dire que twitter et facebook sont un truc de “suiveux” qui vont “faire leur temps”, c’est comme dire aux frère Wright que leur avion va “faire son temps”. Mais bon quand on connaît l’impertinence de l’intervenant qui a fait ce commentaire, pas surprenant que celui-ci soit insipide, non fondé et inintéressant.

      Au moins ça fait changement de la jalousie prétendument “humoristique” à laquelle on est habitué.

    • @ soho,

      mais Komisarek, avec Markov, faisait une tres bonne paire de defenseur.

      L’important pour Colorado sera de ne pas trop le payer.

    • john55

      Qui veut souper avec moi?

    • M. Brunet, ce n’est qu’un match, mais force est d’admettre qu’à Tampa Bay le problème était probablement devant le filet comme vous le disiez si bien dernièrement. Bien visé de votre part!

    • MangousteManagement
      Pas fan non plus d’avoir retenu O’Reilly dans ces conditions là (salaire + choix de repêchage perdus) pour des résultats qui ne seront pas extraordinaires de toutes façons pour l’Avalanche durant ces deux années de contrat.
      Par contre, le cap hit de O’Reilly n’est “que” de 5 M, et lorsque son contrat va se terminer en 2014, ce n’est pas juste Duchene, Landeskog (et Statsny, mais pas sûr qu’il voudront encore de lui) à resigner en même temps, mais la quasi totalité de l’équipe (il ne restera à jour que 7 joueurs encore signés pour 45 M de cap space…

      ça ne veut pas dire que le futur contrat d’O'Reilly n’aura aucune incidence sur les contrats de Landeskog et Duchene, mais il y’aura de multiples autres variables d’ajustement, à commencer par ne pas resigner Statsny s’ils n’ont pas tenté ou réussi à l’échanger avant.

    • @ corsi

      Au sujet de Pacioretty (désolé du délais, travail oblige), c’est vrai que tous ses points ne sont pas mérités dans le sens où ils ne proviennent pas tous de beaux jeux préparés(comme tous les joueurs d’ailleurs, même les meilleurs), mais les points découlent souvent de bonnes décisions même si on ne cré pas le jeu de façon directe. Par exemple, remettre la rondelle au défenseur qui prend un tir qui dévit sur le bâton d’un attaquant posté devant le filet pour finir en but n’est pas un jeux directement créé par ce dernier. Par contre, sans sa décision d’effectuer cette passe, sans cette bonne décision, le but n’aurait pas eu lieu. Alors, même ce genre de points là sont mérités à défaut de provenir de la création directe d’un jeu comme une passe directe au buteur. De plus, pour moi, tous les buts marqués dans la LNH sont mérités puisque c’est très difficile d’en marquer en raison du calibre de jeu incomparable. Tous découlent généralement d’un effort soutenu et d’une bonne décision en plus d’avoir un impact sur le résultat du match. Alors, comment ne pas en attribuer le mérite aux joueurs et dire que certains buts valent moins que d’autres ? Un dollar sale et abimé vaut autant qu’un dollar fraîchement produit. C’est certains que la façon de marquer des buts démontre le talent du joueur, mais au final, l’important, c’est de marquer, peu importe la façon dont on le fait. Par ailleurs, les buts dans un filet désert sont certes plus faciles, mais le nombre d’occasions manquées lors des situations sans gardien nous force à en attribuer également le mérite au joueur (et à son coéquipier crédité d’une passe le cas échéant).

      Je suis d’accord sur plusieurs points concernant Pacioretty, mais quand je dis qu’il a de bonnes mains, je voulais plutôt dire qu’il est bon en protection de la rondelle (surtout le long des rampes et beaucoup moins en entré de zone). Aussi, quand j’ai dit que c’était un bon passeur, je ne parlais que de la capacité à remettre la rondelle à ses coéquipiers dans diverses situations (difficiles ou simples) et non de son talent comme créateur de jeu ou de sa vision, car il est moyen dans ces aspects là.

      Pour ses entrés en territoire adverse, je suis d’accords. C’est ce que je lui reproche le plus. Même quand il a de l’espace, il entre quand même le long de la bande et son jeu avorte souvent, car le défenseur adverse le coince le long de la rampe. C’est aux coachs de lui en parler, car c’est une décision commune à bien des ailiers.

      Au final, qu’on le voit dans un match ou pas, son talent, son travail et son sens du jeu lui permettent d’être relativement constant au niveau de la récolte des points. Pour moi, c’est un ailier de 1er trio, car je le compare à ses semblables dans la ligue et non à ma conception parfaite d’un joueur de 1er trio. Dans les faits, moins de 20 joueurs sur un peu plus de 700 réussissent à récolter une moyenne de 1 pts/ match. Considérant qu’il a la 23e meilleure moyenne de point par match (MPM) toutes positions confondus alors qu’il y a 90 postes de 1er trio dans la LNH, qu’il a une MPM de 0.85 en moyenne sur les 2 dernières saisons (ca donne 69.55 pts sur une saison de 82 matchs), qu’il a seulement 24 ans et qu’il y a place à l’amélioration, c’est difficile de dire qu’il n’est pas un joueur de 1er trio.

      @ zoso

      Ca me fait plaisir. Je pense que ce genre d’analyse est à la porté de tous (je suis un amateur comme les autres après tout). Il suffit de regarder le match de la bonne façon. Souvent, les gens ont tendance à regarder le jeu d’ensemble d’une équipe (c’est normal) et c’est pour ca qu’ils ne s’attardent pas à un joueur en particulier à moins qu’il ne se fasse remarquer. Pour analyser un joueur, il faut plutôt se concentrer principalement sur lui et le contexte dans lequel il est. C’est à ce moment qu’on remarque les détails et qu’on peut se faire un portrait du joueur. Si vous aimez ce genre d’analyse, je vous suggère de lire Crosbyshow. Je ne suis pas toujours d’accord avec lui, mais il est bon à ce niveau.

    • @freddy338 :
      Ha! Le plus drôle, c’est que vous êtes vous-même le premier à mentionner le Canadien sur ce post. Personnellement, j’aime mieux lire l’opinion des intervenants sur le CH même quand ce n’est pas le sujet du post que lire l’opinion des gens par rapport à ce que devrait être ce blogue, selon eux.

    • À cause de son échange de choix de qualité contre un gardien ordinaire et du généreux contrat qu’il lui a donné.

      Sherman est un digne successeur au titre de pire DG que détenait Pierre Gauthier.

      Ce gars là n’arrive pas à renflouer sa barque qui coule de partout, il n’a aucune idée de quossé que c’est qui faut faire.

      J’aime pas mal mieux Bergevin même s’il est loin d’être parfait avec son immense contrat qu’il a donné à son goaleux.
      Après ça, il viendra dire qu’il est serré dans son budget et qu’il ne peut transiger pour ça.

    • @Chartrand : En plus d’être nul, vous êtes plate, même quand vous tentez d’être drôle

      Je trouve dommage de réaliser que les échanges tournent autour de vous une fois sur deux. Voud nuisez à la qualité de mon expérience sur ce blog.

      Vous me faites pensez à un gamin de 12 ans qui découvre l’Internet. Vous recherchez les réactions. Je trouve dommage d’avoir â vous apprendre la vie aujourd’hui, surtout à l’âge que vous avez.

    • @ saprebleu, jjnobody, dangir13, SusieIQ

      Plusieurs gens fréquentent moins le blogue, mais Chartrand continue de croire qu’une seule personne ne l’aime pas et qu’elle change de surnom. Et que seulement 2-3 personnes aimaient Snake. Snake a plus de 2 000 personnes qui le suivent sur Twitter. On est loin de 2 ou 3. J’aimerais bien savoir combien de gens suivraient Chartrand.

      Mais peut-être que c’est son but. Faire fuire tout le monde pour controler le blogue. Il va trouver ca plate un jour quand il va échangé avec seulement 10 personnes.

    • @ denis13

      Tu dis : “Au moins ça fait changement de la jalousie prétendument “humoristique” à laquelle on est habitué.”

      Non, pas vraiment. Parce que l’attaque de Chartrand contre Twitter est lié à Snake, Il dénigre Twitter parce que c’est là que les gens échange avec Snake.

    • @ sylvainchartrand 16h53

      OK je commence a comprendre ce que vous avez dit. Je crois aussi comprendre que vous etes un fan des Sénateurs. Pensez-vous qu’ils vont se rendre loin en série et sont-ils plus fort que les canadiens.

    • @ denis13

      17h05: Tu dois être le nouveau nickname de starbuck ou john55 et de moi tant qu’à y être… mais que veux-tu, si paul_Bernier et plusieurs autres ne viennent pratiquement plus, ce n’est surement pas la faute de celui qui ramène tout à lui… :)))

    • Susie1Q
      Salut à toi, J’imagine par ton pseudonyme que tu es une femme. Oui je suis un fan des Sens mais j’aime bien le CH aussi. Ottawa fait des miracles cette année avec tous ces blessés. Encore ce soir ils m’impressionnent à Buffalo. Mais ils devraient tomber assez vite en série. Quoiqu’avec eux on ne sait jamais. Le CH par contre pourrait faire un bon bout. Je n’irais pas gager de l’argent sur eux mais s’ils se rendaient loin même très loin ça ne serait pas la surprise du siècle pour moi.
      Es-tu un fan des Sens? Si oui visite le blog de Sylvain St-Laurent du journal Le Droit (Affilié à la presse). J’y suis à tous les jours.

      Jjnobody 19h09
      C’est drôle je n’ai jamais remarqué ton pseudonyme mais pour le dernier paragraphe j’ai déjà reçu ce message mot pour mot mais c’était sous un autre surnom.

      Tu m’as fait rire en écrivant ‘Voud nuisez à la qualité de mon expérience sur ce blog’. Ça ne t’a jamais effleuré l’esprit de sauter mes commentaires? C’est pourtant la chose à faire pour certains d’entre vous qui me trouvé nul et plate ;o)

    • @john55
      Dans ton cas c’est unanime.

    • @ MangousteManagement 16h08

      Je suis d’accord avec toi et plus j’y pense, plus je me dis, que tu avais raison lorsque tu disais que le DG a signé trop vite O’Reilly!

      Il avait une grosse semaine pour réfléchir à toutes les options qu’il avait devant lui. Mais, nous ne sommes pas là et l’équipe avait besoin de son talent et de son intensité maintenant!

      En ce qui concerne ” twitter ” lorsque ce blogue-ci sera comme celui de François Gagnon, c’est à dire une chronique à toutes les 2 ou 3 semaines, il sera temps pour moi d’accrocher mon clavier!

      De toute façon mon arthrite aux mains commence à me faire souffrir et j’ai les doigts tous croches!

    • Depuis son arrivé au Colorado, l’équipe n’a pas progressé, je crois même qu’elle a régressé. Certes, il aacquis Matt Duchene, Ryan O’reilley et Gabriel Landeskog. Par contre, je crois que la transaction avec St-Louis est un désastre. Il a échangé un Power Forward, marqueur de 20-30 buts par années. En plus de Shattenkirk un jeune défenseur offensif qui était sur le point d’éclore. En retour, ils ont reçu Jay Mcllemment un joueur de 3-4e trio vieillissant, Erik Johnson, un ancien premier choix qui ne parvenait pas a s’établir et devenir un défenseur dominant. Avec les années, on se rend compte que Johnson ne sera jamais un défenseur de premier plan, ni un top 3. Pour ce qui est du premier choix, qui est devenu Duncan Siemans, j’ai entendu que ce jeune défenseur pourtant très prometteur, ne progresse plus depuis une ou deux saisons… C’est à souhaité qu’il progresse rendu dans la ligue américaine l’an prochain pour s’établir dans 2-3 ans comme un défenseur de premier plan, sinon on pourra dire que l’avalanche a littéralement donné deux excellents joueurs…. Je me rappel,à l’époque de la transaction je me disais que c’est l’avalanche qui donnait les deux meilleurs joueurs dans cette transaction et je dois dire que quelques année plus tard, St-Louis a littéralement volé Colorado…

    • Analyste
      Résumons les faits!
      Pacioretty est un attaquant de puissance. Conséquemment il n’a pas à faire les jeux, ou à penser avec la rondelle. Son jeu c’est de remettre la rondelle au centre ou au défenseur et de se placer pour tirer au but, rôle qu’il fait assez bien.
      Par contre ce qu’il ne fait pas suffisamment c’est de se servir de son physique le long des bandes pour récupérer la rondelle. Il laisse ce travail à Gallagher et Desharnais un pu trop à mon goût et attend constamment en maraude.
      Églement j’aimerais qu’il charge le filet en débordant le défenseur comme Cole faisait. Il a la vitesse pour le faire. Trop souvent il droppe la rondelle dans le ond et laisse les 2 autres la chrge du travail.

    • @ unfanpeuconnaisseur

      À mon avis, Pacioretty ne se sert pas assez de son physique pour être considéré comme un powerforward. Donc, remplacer “attaquant de puissance” dans votrre commentaire par “marqueur” et ce que vous dîtes sera aussi vrai. Par contre, je préfère les joueurs complets que les joueurs cantonnés à un seul rôle. Alors, même si son rôle est de marquer, je ne suis pas contre l’idée de voir Pacioretty créer des jeux et faire de bonnes passes quand c’est la meilleure chose à faire. Sans avoir une grande vision du jeu et sans être un grand playmaker, il est quand même capable de s’en sortir à ce niveau. C’est loin d’être un Mike Blunden.

    • @_analyste_

      Beau travail!!

      @unfanpeuconnaisseur

      Je suis de votre avis Max devrait plus impliqué physiquement peut être qu’il cache une blessure??

    • MAÎTRE JON COOPER:

      Le nouvel entraîneur-chef de Tampa Bay Jon Cooper est un avocat de profession. La première chose qu’il a fait après sa nomination , il a donné bien humblement et simplement une orange à son fils en lui disant bien candidement…

      “Avis est par la présente est donné que je, moi maître Jon Cooper, nouvel entraîneur-chef de Tampa Bay donne, cède, concède, vends, remets, transmets, transfère et abandonne tous mes droits, titres, intérêts, avantages et toutes autres capacités de jouissance quelconque concernant, visant ou touchant ce bien fruitier, autrement connu sous le nom d’orange ou citrus aurantium, ainsi que toutes ses appartenances, circonstances et dépendances telles que peau, chair, pépins, pelure, graines et jus, à toi, fiston Cooper présumé, c’est-à-dire, eu égard aux circonstances particulières de l’espèce et selon la prépondérance des probabilités, l’enfant de sexe masculin né de l’union de fait de ma conjointe avec le conjoint de ta mère ¬ en l’occurrence et sauf erreur, moi (du moins, je l’espère) ¬, pour usage en propre ou en ton nom fiston, ainsi qu’à tes héritiers, descendants et ayants droit, en toute propriété et pour tous temps à venir, libre de toute charge, servitude, limitation, restriction ou quelconque condition, nonobstant tout acte, document, convention ou autre instrument antérieurs de quelque nature que ce soit fait, signé ou validé maintenant ou n’importe où et portant un effet contraire, et ce, avec pleine autorisation de croquer, couper, sucer ou autrement consommer la dite orange ou encore de l’aliéner au profit d’un tiers à titre gratuit ou onéreux avec ou sans la peau, la chair, les pépins, la pelure, les graines ou le jus. ”

      Ça va être quoi, quand il va contester une décision de l’arbitre?

    • Earth to Mathias

      Washington a transige le choix de deuxieme ronde du Colorado au repechage de 2012… donc l avalanche a son choix de 2 ieme ronde cette annee…
      Simonak comme dirait Francois Gagnon ! un peu de rigueur !

    • @goldenbear

      C’est quoi ce texte?

      J’aime bien!!

      Merci

    • Dur de sauter tes commentaires chartrand etant donné ique tu commente tout sur tout le monde …avec tes superbes analyses lol . Mais je vois que plusieurs pensent comme moi et trouvent que tu estrop omipresent sur le blogue.et non, je n ai pas plusieurs noms ici…..dsl de te decevoir mais nous sommes tous des personnes differentes qui en ont marres lol.

    • corsi 11h55

      C’était un p’tit clin d’œil humoristique du verbiage utilisé dans le monde juridique face à un simple don d’un orange du père avocat à son fils. C’était de la pure fiction, sauf pour Jon Cooper, qui est effectivement un avocat formation.

      Imagine maintenant, si il se met à contester une punition à son équipe?
      Ira-t’il en appel?

      Bonne partie ce soir!!!

    • Bon, ce blogue est devenu une foire d’empoigne…

    • @goldenbear

      J’admire ça des gens qui savent bien écrire comme vous parce que pour moi c’est très difficile de m’exprimer par ce moyen.

      Je ne suis pas beaucerons mais pas loin avec un certain accent vous voyez le genre ce n’est pas en moi les langues.

      Disons que je suis plus passionné par le hockey que la littérature mais j’admire et respecte des gens comme vous.

      Sur ça bon match.

    • Je me permet, avec humilité, d’offrir ce lien du Washington Post. Leur analyste hockey croit que les premier choix suédois sont souvent surévalués, et que rien ne laisse croire que Filip Forsberg deviendra un jour une vedette. Et que si c’est le cas, ça pourrait prendre beaucoup de temps.

      http://www.washingtonpost.com/blogs/capitals-insider/wp/2013/04/04/martin-erat-is-worth-parting-with-filip-forsbergs-potential/

    • @goldenbear
      Les énumérations, c’est pour le livre de règlement et la convention collective et autres contrats. À l’oral, il y aurait quand même de l’élaboration inutile. Oralement, ton texte donnerait quelque chose comme: “Bonhomme, je te donne cette orange, à toi, mon fils, et celui de mon épouse chérie. Comme ça je te offre le privilège , soit de le manger, soit de le manger. Si tu fais bon usage des pépins, ça pourrait servir pour tes futurs héritiers. ”

      C’est pour ça que les textes juridiques sont dans des briques et que les procès durent une éternité. Juste pour Cooper, on oublie les coachs challenge!

    • Il y a une douzaine de jour tout le monde traitaient Ovechkin de bon à rien ici. 4 pts ce soir dans une victoire de 4 à 3. Il a 7 buts à ses 5 dernières parties et est dans la course plus que jamais pour le ‘Rocket’. Il est hot le russe. Mathias disait que si Washington font les séries ils seront à surveiller. Par contre il risque de manqué de temps puisque les Islanders ont encore gagné ce soir.

      Bravo à drakm72, arrow et _renaud qui sont les seuls a avoir cru en lui dans le billet du 25 mars.

      http://blogues.lapresse.ca/lnh/2013/03/25/la-citation-du-jour-57/#comments

    • Il faut faire face à la réalité: Le Canadien forme une bien meilleure équipe que celle des Bruins.

    • @sylvainchartrand

      Bof, je ne pense pas que les Caps manquent de temps, ils n’ont qu’à finir premier de leur division minable.

      Ceci dit, d’accord avec vous, je n’aimerais pas les affronter en séries. Sans la pression qui pèse sur les favoris j’ai comme l’impression qu’ils pourraient surprendre.

    • Personne n’a jamais traité Ovechkin de bon à rien. Au contraire, plusieurs étaient frustré de voir un joueur aussi talentueux sous-performer et être incapable de se motiver lui-même pour être constant dans l’excellence. Je n’ai jamais rien dit contre Ovechkin, mais ce n’est pas son soubresaut actuel qui va le faire remonter dans mon estime. Ça va en prendre beaucoup plus que ça. Il n’est pas payé pour être talentueux ou pour produire quand ça lui chante. Il est payé comme un attaquant qui peut dominer avec constance et on est très loin du compte dans son cas.

    • Corsi10 16h31
      Vous vivez votre passion pour le hockey avec beaucoup de panache. Vous êtes authentique et vous rehaussez la qualité des débats qui sont proposés ici. N’y changez surtout rien.

    • But gagnant de Charles Hudon ce soir pour Hamilton à 25 secondes de la fin du match. Ce jeune est un autre vol de cinquième ronde de la part de Trevor Timmins. Il va jouer pour le CH c’est certain. Deux passes pour Patrick Holland qui connaît une bonne deuxième moitié de saison. Gauthier risque de passer pour un génie si Timmins complète l’échange Cammalleri en beauté au prochain repêchage avec le choix de début de deuxième ronde de Calgary.

    • @ opeth

      Parlant de vol de cinquième ronde… ça m’embête drôlement… le CH n’a plus de choix de quatrième et cinquième ronde pour le prochain repêchage…

      Je m’attendais à ce qu’il repêche Yan-Pavel Laplante avec un de ces choix !

      J’espère qu’ils vont trouver le moyen d’aller le chercher malgré tout…

      Je sais que Snake aime particulièrement les choix de deuxième ronde… mais étant fan du CH, je suis rendue que j’aime beaucoup les choix de cinquième !

    • Oups! Une chute à 73km de l’arrivée!

    • astyanax

      22h50
      Il faut faire face à la réalité: Le Canadien forme une bien meilleure équipe que celle des Bruins.

      J en arrive au meme constat.
      Les Bruins sans Bergeron qui est leur meilleur joueur ne sont pas la meme équipe mais bon,on ne les excusera pas,pour les fois qu ils ont un blessé.

      Galchenyuk est toute une prise par le CH et j ai bien hate de voir comment ils vont régler cette surabondance de talent au centre la saison prochaine.

      Deux autres points pour P.K. qui seme maintenant ses poursuivants dans la lutte pour le trophée Norris.

      Krejci qui se plaint de la surface glacée au centre Bell,Jagr l a remis a sa place.

      Thornton qui se fait expédié cul par dessus tete,ca valait 100 piastres.

      C est tu assez agréable sur le blogue,on se croirait dans le sud au soleil sans nos gros colons avec leurs bedaines de biere

    • Subban va couter cher lors de la négociation de son futur contrat. C’est un coup de circuit de Timmins. Je suis content que ses critiques se fassent de moins en moins nombreux selon ce que je vois. J’espère qu’en 2e ronde, il prendra une chance avec Jordan Subban. Je suis pas mal sûr qu’il sera disponible en raison de son gabarit.

    • Lue quelque part sur le web, cette petite remarque qui m’a bien fait rire:

      «Les Canadiens ont gagné plus de coupes Stanley à Boston que les Bruins eux-mêmes!»

    • ____

      ______________________
      PETIT SUJET DU DIMANCHE
      ______________________

      1- En date d’aujour’dhui, est-ce que la sixième place (Ottawa contre Washington) est une meilleure position que
      la cinquième place (Toronto contre Boston)
      ______________________

    • “C est tu assez agréable sur le blogue,on se croirait dans le sud au soleil sans nos gros colons avec leurs bedaines de biere”

      Malheureusement, à te lire m4rco, force est d’admettre qu’il en reste au moins un!

    • @ astyanax 10h41

      LOL Tu cherches micejoki ou quoi?

    • On s’en tanne pas , hein ? De battre les Bruins .;-)

      Jagr ,toujours aussi gros et fort ……. mais leeeeennnnt.

    • Le premier but de Hudon. Pas un but chanceux.

      http://www.youtube.com/watch?v=o_DNFncPgCg

    • Les Bruins hier tout comme lors du match à Boston ont tenté de sortir le CH à les frapper, bien tout le monde qui a joué au hockey sait bien que tu te fatigues plus à frapper qu’à d’être frappé, et tout comme à Boston les Bruins ont manqué de gaz à partir du milieu de la 3è en plus d’avoir raté complètement la première.

      Dans le fond c’est la vitesse qui a battu les Bruins hier, la défensive du CH est peut-être petite mais est rapide, alors que celle des Bruins à part Hamilton et très peu mobile et lente y compris Chara, lequel s’en sort qu’avec sa portée dans sa zone.

      Oups! si les Bruins finissent 4è et les Leafs 5è ce sera une série pour hommes, et le gagnant peu importe lequel va en sortir très amoché.

    • En y regardant de plus près les Bulldogs en fin de saison, même s’ils ne font pas les séries, les jeunes prospects rappellés vont tous bien que ce soit Vail, Kristo, Hudon, Archambault et que dire de la trouvaille Belzile, avec tous ces jeunes, il doit bien en avoir d’autres qui sentent le tapis leur glisser sous les pieds.

    • @opeth

      Merci pour le liens. Tres beau goal il ne l’a pas volé.

      Hudon est le meilleur value pick du draft 2012 honnêtement je ne comprend pas qu il soit sorti aussi tard bien beau etre petit mais avec une moy. de 1.12pts/match ce n’est pas rien. De plus il joue tres bien des 2 sens.

      En 5e ronde j’aurais bien vu Gabryel Paquin-Boudreau dans le même style qu’Hudon.

      @golenbear

      Merci!

    • Belle victoire de Cancellara!

    • Bien pour le reste de la saison des Bulldogs nous aurons droit à la venue de Collberg qui arrivera aujourd’hui même à Montréal, il signera un contrat d’essai avec les Dogs seulement pour la fin de la saison, avec tous les autres déjà rendus, il va y avoir beaucoup de monde pour les entrainement.

      Toute une différence avec l’ancienne organisation, les jeunes on les évalue sous tous les angles. Nathan Beaulieu vient tout juste d’être rappelé par le CH, de plus il semble que va compléter son programme universitaire avec les Wolverines de Michigan ayant été nommé Capitaine pour sa dernière année.

    • Bien le nouveau Capitaine j’ai oublié de vous dire qui, il s’agit de Marc Bennett. défenseur gaucher stylequart arrière de 6 pieds et près de 200 bls il aura 22 ans bientôt.

    • Stan-tremblay…..Je ne tevisais pas mais faut croire que t es senti interpellé par l odeur de la biere.

      Pas vu ca des Bruins qui frappent,j ai vu des Bruins ensevelis en premiere période,j ai vu des Bruins qu on a laissé revenir apres avoir pris l avance 2-0 mais ca ,c est typique lorsqu un club mene et j ai vu des Bruins s essayer timidement en troisieme hormis que j ai sous estimé les forces qui se dressaient contre eux.

      On vous les laisse les Leafs,vous irez vous y éroder les os.Deux clubs de brutes,on sera au moins sur qu il n en restera qu un seul au bout d une semaine.

    • Corsi10
      Pour moi, Hudon a un profile semblable à Dumont.
      Même grandeur à 5.10, les 2 repêché en 5ème ronde.
      Un parcour de la LHJMQ semblable.
      Dumont a ratio point de 1.1 à sa 3ème année junior similaire à Hudon et de 1.5 à sa dernière année.

      La relève du CH est intéressante à suivre, mais c’est pas tous ces jeunes qui auront le talent de la LNH.
      Etablir Hudon comme le meilleur value pick de 2012 est un peu prémature.
      Par contre dire , pour çe qui est de 2010, Gallagher est certainement le meilleur value pick de ce draft.

    • @ vieuxbouc,

      Hamilton sera vraiment interessant a voir dans deux ans avec les Ellis, Dietz, Thrower, Collberg, Bozon, Hudon, Vail, MacMillan, Pribyl, Bennett, Nygren, Nystrom.

      Bien sur, le prochain repechage amenera aussi d’autres prospects….

    • …François Gagnon mérite-t-il la patience des fans sur son blogue en décrépitude ?

    • @ m4rco

      09h00: “Thornton qui se fait expédié cul par dessus tete,ca valait 100 piastres.”

      Tu dois être mêlé quelque chose de rare… Moi c’est Emelin que j’ai vu rencontré un mur nommé Lucic… :)))

    • Le prochain billet de Mathias pourrait être sur le trophée Maurice Richard.

      S.Stamkos 25
      A. Ovechkin 25
      J. Tavares 23
      J. Carter 22
      C. Kunitz 20

      Kunitz n’a plus de chance sans son centre Sidney Crosby.
      J’aimerais bien que Tavares l’emporte mais je gagerais sur Ovechkin. 9 buts à ses 6 dernières.

    • laotzeu

      François à baisser les bras devant la popularité du blog a Mathias.

    • @ micejoki

      «Mur» est un terme qui, en effet, désigne admirablement Milan Lucic, joueur massif (dans tous les sens du terme) et… immobile.

      Ceci dit, tu me permettras d’éprouver un petit pincement au coeur à l’idée que tu aies pu trouver dans l’événement Lucic/Emelin une forme de consolation au fait que ton équipe ne fassent plus le poids devant le CH. Il y a derrière ta petite joie quelque chose d’infiniment triste et de dérisoire, tu ne trouves pas?

    • «ne FASSE plus le poids», pardon.

    • Hudon est beaucoup plus talentueux que Dumont. Je ne veux rien enlever à Dumont qui va faire la LNH à force de volonté et de travail, mais Dumont jouait avec Sean Couturier à sa dernière saison junior. Aussi, même à 19 ans, Dumont n’a pas fait Équipe Canada Junior. Hudon l’a fait à 18 ans, et fera de même à 19 ans en étant un leader du club. Comme Gallagher, Hudon ne traînera pas à Hamilton à son année 20 ans. Ce gars-là aurait dû sortir en première ronde. Il a la vision d’un joueur offensif.

    • @ micejoki

      Mice, Gilbert Becaud chantait l’important c’est la rose! Andrzei Zulawski tourna le film l’important c’est d’aimer en 1975 avec la jolie Romy Scheinder! Pierre de Coubertin disait l’important c’est de participer!

      Hier sur Canoé, Claude Julien a dit, en ce qui concerne Patrice Bergeron, l’important c’est la santé et il a parfaitement raison!
      Et en fin de compte, je me dis, du moment que le match est terminé l’important, ce n’est pas les roses mais plutôt la victoire qui donne 2 points, tout en éloignant les Bruins de plus en plus.

      Et je ne veux pas tourner le fer dans la plaie mais c’est Ryder qui a le but gagnant!

      Salut Mice… Crois-tu que les Habs sont la bêtes noires des Bruins et que Claude Julien peut trouver une stratégie pour contrer les tenaces, vigoureux et talentueux Habs!?….:O)

    • C est le mouvement du genou vers l avant de Lucic qui a blessé Emelin et la bande a certainement empeché Lucic de tomber .

      D ailleurs,si Thornton avait été pres de la bande,Emelin n aurait pas pu l envoyer cul par dessus tete mais bon,je préfere retenir que la mauvaise pénalité de Lucic sur Plekanec a permis au CH de marquer le but victorieux.

      L autre jour c était Chara,hier Lucic,a qui le tour lors du prochain match,j y vais avec la ptite frappe a Marchand

    • @unfanpeuconnaisseur

      Comme opeth a écrit Hudon est supérieure à Dumont au même âge. J’adore l’énergie à ce dernier c’est un vrai guerrier avec ces limites offensive et physique. Hudon est excellent avec la rondelle en zone offensive comme en témoigne son but avec Hamilton voir le lien qu’opeth nous a fournit. Il a d’excellente main, bon lancé décoche rapidement, bouge très bien ses pieds, et a un QI hockey supérieure à la moyenne. Ce jeune l’a est très connecté des pied à son cerveau, tout les matchs que j,ai vu de lui il est le plus wake up sur la glace, toujours sur la rondelle et très responsable défensivement. Il performe à tous les niveaux: dans le junior, Defi subway, camps canada junior, U17 canada, midget AAA et sans exception.

      Ma seul crainte avec lui sont les blessures pour le reste il a le potentiel d’être un excellent joueur de 3e trio.

      Tu me donnes le choix entre lui et Mantha et je prend Hudon sans hésiter.

    • @ marcon

      Tu peux t’agiter comme une fillette et cracher ton mépris de Chara, Lucic et Marchand, mais, ici, on sait tous que tu leur embrasserais littéralement les fesses comme une petite groupie s’ils portaient les couleurs du Canadien.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    octobre 2013
    L Ma Me J V S D
    « sept   nov »
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031  
  • Archives

  • publicité