Mathias Brunet

Mathias Brunet - Auteur
  • Mathias Brunet

    Amateurs de hockey de la LNH, du Canadien, des espoirs du CH ou même encore de hockey junior? Poolers? Ce blogue s'adresse à vous. Le chroniqueur Mathias Brunet commente l'actualité du monde du hockey d'une manière très personnelle.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 27 mars 2013 | Mise en ligne à 11h56 | Commenter Commentaires (148)

    Danny Kristo sur le point de s’entendre avec le Canadien?

    PC_130326_vs452_kristodanny_sn635

    La saison de ce choix de deuxième ronde en 2008 s’achève dans la NCAA et si l’on se fie à ses propos dans une interview avec Radio-Canada, Kristo veut entreprendre sa carrière dans l’organisation du Canadien. Des négociations auraient même été entamées. On devine qu’il joindra les Bulldogs d’Hamilton pour terminer la saison là-bas.

    En 38 matchs à North Dakota cette saison, Kristo a 51 points, dont 25 buts. Il est finaliste pour le trophée Hobey-Baker remis au joueur collégial par excellence aux États-Unis.

    Et n’allez surtout pas en faire un criminel parce qu’à 21 ans et il a offert de la bière à ses coéquipiers de 18, 19 ans dans un party…


    • C’est rassurant surtout quand on sait à quel point l’autonomie est tentante…

    • Espérons qu’il signe avec le CH. J’ai bien hâte de voir ce qu’il a dans le ventre ce Kristo. IL a une grosse saison, mais comment s’adaptera-t-il au hockey professionnel? Ça lui prendra un peu de temps avant d’atteindre la NHL je crois.

    • “Et n’allez surtout pas en faire un criminel parce qu’à 21 ans et il a offert de la bière à ses coéquipiers de 18, 19 ans dans un party…”

      Shocking! Je suis outré…

      Je vais paraphraser AC/DC: Lock up your daughter, lock up your wife, Kristo arrive en ville.

    • C’est pas comme si il avait forcé les autres à boire. va-t-il être un autre Higgins?

      HS. Kadri…wow!!! tout un joueur. Il va être une super vedette. Belle vision et surtout il a remis les Leafs sur le droit chemain. J’opte pour les Leafs en finale de la coupe Stanley.
      Les Habs…MAX 7 matchs en première ronde.

    • Depuis le départ des frères K et des trois Amigos, il manquait un joyeux luron dans cette équipe.
      Blague à part, serait-il admissible à jouer en séries pour le CH?

    • Bonne nouvelle. Ça permettra au moins d’avoir un joueur de la NHL issu du repêchage de 2008.

    • C’est comme effeuiller la marguerite, signe, signe pas, signe, signe pas…

    • Avouons qu`il a suivi un parcours particulier et que par la force des choses avec les facilités technologiques on a suivi ses frasques au moindre geste.

      Je ne blamerai jamais un athlete qui place les études en priorité au contraire et je crois que s`il s`entends avec le CH , on risque d`hériter d`un gars plus mature que la moyenne.

    • repêchage du Canadien, s’entend.

    • QUOI??? Des jeunes de 18 à 21 ans qui veulent boire de la bière ?? Quelle surprise, quelle indécence, US kon s’en va, j’appele le Pape illico et je vais aller prier pour nos âmes déchéantes afin d’invoquer le pitié et le pardon Divin…

    • Zéro chance de faire la NHL

    • Dernièrement j’étais très sceptique qu’il signe avec le CH mais je n’ai jamais douté de son talent et je serais très heureux si le CH pouvait le signer.

      Il est exactement le style de joueur qui manque présentement au CH un ailier avec des skills bien hâte de voir comment il se comportera avec Hamilton s’il signe…. évidemment.

      Avec Collberg et Kristo est-ce que Gallagher sera de trop? Trop tôt pour répondre mais à mon avis Kristo est déja en avance sur lui et si Collberg se développe comme prévu j’ai bien peur que oui malgré qu’il pourrait très bien joué sur un 3e trio d’énergie.

    • HS

      Pour ceux qui ça intéresse, voici la fiche d’Erik Cole depuis son transfert à Dallas

      12 parties jouées, 2 buts aucune passe avec un différenciel de -7

      C’est un joueur vieillissant qui a encore 2 années de contrat avec un cap hit de 4.75 millions. D’autant plus que sans être spectaculaire Ryder est productif et coûte moins cher. Dommage pour les partisans des Stars mais chapeau à Marc Bergevin!

    • Apparemment, l’entente serait conditionnelle à ce qu’il porte une paire de bas de laine dans ses sandales entre le mois de novembre et mars…

    • Bon tant mieux, ça aurait été dommage de le perdre pour rien à la fin de cette saison. J’avais bien aimé ce que j’avais vu de lui avec l’équipe américaine junior et sa progression semble bien se faire, alors j’ai hâte de le voir avec les Bulldogs. Toutefois, même s’il n’est pas un criminel parce qu’il a offert de la bière à des mineurs, il est par contre un peu épais de s’être gelé l’orteil en sortant pieds nus en plein hiver…

    • En passant, allez voir les récipiendaires du trophée Hobey Baker et vous constaterez qu’il faut pas trop s’exciter avec ça… (http://en.wikipedia.org/wiki/Hobey_Baker_Award)

    • Il doit se méfier des kristos de neige…

    • Bien pour le party des recrues, si le tout était survenu au Québec, bien il aurait été très legal et même je crois au Minnissota son état d’origine, et le pire dans tout ça toutes les équipes dans la NCAA et dans CHL junior en ont de semblable avec bières et autres, pourtant ces dernières équipes en possèdent souvent de 16 ans.

      Pour ce qui en est du joueur bien quand il en aura fini il aura participer à environ de 50 à 60 parties incluant les séries et les parties d’exhibitions. Physiquement il est plus mature ce n’est pas un joueur physique, mais c’est un joueur qui va dans le traffic et un snapper genre Ryder avec plus de patin.

    • Je l’ai vu jouer 2-3 fois cette année. Il était clairement l’un des meilleurs joueurs sur la glace, très rapide, bon lancer du poignet. La différence d’age en terme de force physique était évidente. Je ne m’y connais pas assez pour prévoir son apport dans la NHL par rapport a ce que j’ai vu cette hiver. J’espère que cette année passée dans la NCAA n’aura pas ralenti son développement.

    • Mmmmm j’ai hâte de voir la suite. En enlevant ses blessures, est-ce que Louis Leblanc a fait le bon choix ? Je pense que oui.

    • Aucun problème avec un jeune qui décide de terminer l’université.
      Il arrive en pleine confiance de ses moyens.
      Et s’il ne jouait avec Montreal qu’à 24 ans ?
      Ils n’ont pas tous le même cheminement.

    • Matthias
      Tout ce que on fait, s’est de s’abreuver et de commenter des sujets que vous nous soumettez…
      Si ma mémoire est fidèle, vous êtes celui qui nous avez parlé du pied gelé et des autres frasques.
      Personnellement je me serais contenté que de l’aspect Hockey et contractuelle.
      Des beuveries de collèges américains, on en a vues suffisamment avec les American Pies et cie.
      On a tous passé par là, et ça fait pas de nous de plus mauvais citoyen.

    • Ben… moi je trouve que le fait qu’il se soit préoccupé du bien-être de ses jeunes coéquipiers démontre qu’il a un excellent esprit d’équipe, non?!? :)

    • Les gens vont s’en vouloir d’avoir désiré le départ de Kristo à cause de ses soi-disants écarts de conduites. Ce joueur est un top 6 et spécialiste de l’avantage numérique. Très bientôt, vous le verrez, dans notre alignement.

    • Bien hâte de voir!!! Toujours eu de gros doutes sur ses réelles intentions de venir à MTL…

      Qui vivra, verra!!!

    • Pieds nus sur la glace lors des entraînements, parait-il. Non, arrêtons ces foutaises, depuis le temps qu’on en parle, ça fera du bien de le voir dans le giron de l’équipe.

    • @Taxman55

      Haha le probleme c’est qu’un choix de 2e ronde qui a eu le succès de Kristo dans la NCAA part automatiquement avec au moins 50% de chances de jouer dans la LNH donc vous exagérer un peu.

      Kristo a beaucoup de talent et un très bon coup de patin et c’est chances de percer dans la NHL sont bonnes. Je le crois meilleur qu’un de ses copains Jordan Schroeder qui joue pour Vancouver présentement.

    • @zboy 12h35

      Les mauvais choix de Leblanc ont été faits en plus bas âge!

      Il a perdu une année à 16 ans, où, comme beaucoup trop de joueurs en provenance du Lac-St-Louis le font, il est resté au midget AAA… Dans un calibre de beaucoup inférieur à celui où il aurait pu apprendre dans plus d’adversité…

      L’année d’après, un autre mauvais choix: Plutôt que d’encore prendre le chemin de la LHJMQ, il s’en va en USHL…

      Pis après: Harvard!

      On parle ici de mauvaises décisions pour sa carrière hockey… Pas de choix de vie! On s’entend!

      Mais, à mes yeux, ce sont les raisons pour laquelle Leblanc n’a pas progresser comme il aurait dû.

    • Il a 21 ans et il trippe au college avec ses chum

      Quel sorte de professionel ca va faire?

      On a Gallagher qui a 20 ans et se defonce a tous les matchs.

      C’est facile a deviner ce que l’avenir reservera a ce Kristo

    • @ Kosmoz

      Amen. Et vive la Semaine Sainte.

    • @corsi10

      Ce n’est pas trop tôt pour répondre à la question à savoir si Gallagher sera de trop avec Collberg et Kristo.

      La réponse c’est non, un gros non sans équivoque.

      Comment est-ce que vous pouvez affirmer que Kristo est déjà en avance sur Gallagher. Il a 22 ans et il joue dans un circuit mineur tandis que Gallagher est déjà très bon dans la LNH à 20 ans.

    • @ smake78
      Paul Kariya, Brendan Morrison, Chris Drury, Ryan Miller, Jordan Leopold et Matt Carle ont connu de bonnes saisons dans la NHL.

      Est-ce possible de retrouver une chimie entre Louis Leblanc et Danny Kristo, comme à Omaha?

    • Hamilton a besoin d’offensive pour finir la saison. Pour le reste on verras. De ce que je me rappelle vu il est rapide, pas physique et des mains ordinaires.

    • C’est un joueur qui m’avait impressionné lors des championnat junior de 2010. Bon patineur, robuste, bon lancer. Il est supérieur à Leblanc. Je crois qu’il va évoluer de la même façon que Pacioretty. Excellent dans un trio avec Eller et Galchinyuk. Il peut remplacer Bourque ou Ryder s’il ne reviennent pas. Si tous les deux sont de retour et qu’on garde Gionta. Moen et Amstrong ne seront plus nécessaire. Collberg est sûrement pas très loin non plus. Enfin des prospects de qualité. Yeah! Anyway Prust reviendra bientôt et celui-là on y tient…
      2013-14
      Pacorietty-Desharnais-Gallagher
      Eller-Galchinyuk-Prust
      Ryder-Plekanek-Gionta
      Kristo-Dumont-Collberg-Bourque

    • Kristo c’est du talent avec du caractère. Je crois bien que ce sont les deux principales qualités recherchées par Bergevin.

    • Un jouer de NCAA a autant de match jouer a 22 ans qu’un junior canadien a 20 ans… mais avec une meilleur maturité physique, ce qui fait qu’ils sont souvent des cibles pour jouer 3e trio. Je ne crois pas au chance de Kristo sur les 2 premiers trios offensif du canadiens !!!

    • Une équipe n’a jamais trop de prospects. Comme ses droits appartiennent au CH, Kristo a intérêt à signer avec l’équipe. Il pourrait jouer à Hamilton en attendant d’être rappelé pour les séries éliminatoires.
      Kristo est le premier choix (2e ronde) du CH en 2008 : 56e choix au total. Faut pas s’attendre à des miracles… mais ça pourrait être un bel ajoût ou même servir de monnaie d’échange.

    • @sebbi: 12h09: elle est bien drôle…

    • Il est le prototype exact du joueur qui même si il était récipiendaire du Hobey Baker, ne réussira probablement jamais à se tailler une place permanente dans la LNH. Il a un physique de mouche et il n’a réussi a dominé dans la NCAA que lorsqu’il avait 21-22 ans alors qu’il joue contre des jeunes de 18-19 ans.

      Voici la liste des 10 derniers récipiendaires du Hobey Baker. Mis à part Matt Carle, il n’y a rien à se mettre sous la dent.

      2003 Peter Sejna
      2004 Junior Lessard
      2005 Marty Sertich
      2006 Matt Carle
      2007 Ryan Duncan
      2008 Kevin Porter
      2009 Matt Gilroy
      2010 Blake Geoffrion
      2011 Andy Miele
      2012 Jack Connolly

    • J’espère que Kristo va signé. La relève à l’avant est quasi-inexistante à Hamilton alors ça devrait aider. J’ai hâte de voir sa progression. Il semble avoir du talent reste à voir sa motivation. Le temps nous le dira

    • La raison principale pour laquelle Kristo n’a pas encore signer avec le CH est son sentiment d’appartenance à son équipe de la NCAA. Rien de mal avec cette situation. Il est très proche de ses coéquipiers et ils ont une chance cette année d’aller au Frozen Four.

      Kristo sait bien que pour ses chums, la carrière de hockey se termine bientôt. En restant, il leur donne une chance de finir en champion.

      Non seulement je pense qu’il va signer avec le CH, je pense aussi qu’il va passer toute sa carrière à Montréal !

    • @ Mathias

      A quand un POST sur les Sénateurs ?? je crois qu’ il mérite qu on parle un peu d’eux. A seulement 3 points de MTL et a MTL on reve a la coupe Stanley.. Ou serait MTL sans Price P.K. Plekanec et Pattioretty et avoir la moitié de l’équipe des Bulldogs a MTL.. surement pas a la 4e place. et pour en rajouter le club ecole Ottawa continue a gagner. Qui dis mieux ???

    • Calmez-vous un peu… voir si le gars pourrait jouer en series…!!!! Franchement..

    • @sebbi

      Arrete d’essayer de faire ton original.. tout le monde s’en fou des Maples Leafs

    • @ guibid

      Il a dominé la NCAA en produisant 36 pts en 41 matchs à 19 ans ce qui lui a valu le titre de recrue de l’année. C’est bien de se renseigner avant de commenter.

    • @paullnh (12h32)

      Oui, mais encore plus du Kristolmeth, paraît que ça ravage plus que la bière, y’en parlait au nouvelle a TV l’année passé..:))

      @sercote

      ”Psittt” Santé!!

    • Arrêtez de dire qu’il domine sur des jeunes de 18-19 ans. Ils sont plutôt rares les joueurs qui atteignent la D1 de la NCAA à 18 ans et ils sont d’habitude des joueurs dominants voués à un bel avenir au hockey. De plus, Kristo a connu de bonnes statistiques dès sa 1ere année alors qu’il jouait à…18 ans. Il a terminé 3e marqueur de l’équipe avec 36 points en 41 matches.

      Par contre, de dire qu’il devance présentement Gallagher est de la foutaise.

    • Désolé, il avait effectivement 19 ans.

    • @_renaud

      Et toi comment tu peux affirmer le contraire?

      Je crois que si Kristo aurait commencé la saison à Hamilton que ce serait lui avec le CH et non Gallagher. Je n’enlève rien à Gallagher j’adore son acharnement qui est sa plus grande qualité même Crosby ne lui arrive pas à la cheville coté travail acharné mais en bout de ligne qui est le meilleur entre les 2.

      Je suis surpris des débuts de Gallagher et tant mieux ça profite au CH mais je suis pas convaincu sur le long terme.

      Trop facile à contrer pas assez de main et de vision pour un joueur de sa stature.

      C’est mon opinion.

    • Les journalistes sont bien silencieux sur le match de ce soir…

      Il va bien falloir que ceux qui sont payés pour scorer la mette dedans.. Incapacité d’acheter des buts deux fois contre Buffalo et hier contre les Penguins.

      Ils jouent bien mais ça rentre pas. Et, les games précédentes c’était les defs qui créaient les occasions.

    • @ repsol

      Les Sénateurs sont effectivement impressionnants, mais ce n’est pas nécessaire de rabaisser une autre équipe comme le CH pour prouver leur valeur. Présentement, ce ne sont pas la moitié des Bulldogs qui sont avec le CH, mais seulement Gallagher et Tinordi (qui a un rôle mineur) alors il faut éviter de dire n’importe quoi. C’est plutôt les Sens qui ont rappelé beaucoup de joueurs comme Jakob Silfverberg, Andre Benoit, Patrick Wiercioch, Mika Zibanejad, Eric Gryba et Robyn Lehner de leur club école, entre autres. Pour ce qui est de leur club école, on s’en fou qu’il gagne ou pas (même chose pour celui du CH et des autres équipes à moins d’être fan de la AHL). Celui du Lightning gagnait l’an passé et cette année et on voit ce que ca donne…

      Peu importe le succès des Sens, ils n’iront pas loin en série, à mon avis, puisqu’ils n’ont pas assez de joueurs de talent en santé. Leur succès repose sur un jeu défensif impeccable attribuable à leur coach. Un système défensif a des limites quand l’équipe ne marque pas de but. L’attaque des Sens est la 22e de la ligue et ils ne marquent pas beaucoup de buts à égalité numérique ce qui rend le succès en série difficile. Je leur souhaite quand même du succès et j’espère surtout qu’ils me feront mentir. J’aime beaucoup leurs espoirs et certains de leurs joueurs comme Spezza, notamment. Ce que j’aime moins c’est que l’équipe a trop de plombiers en ce moment avec tous les blessés.

    • @guibid

      Euh de bons nomminés il y en a … En fait, de mémoire c’est un vote des fans ce trophé. Donc, je me suis plus souvent concentré sur les nomminations qui viennent de la ligue (Vote de tout les entraineurs des équipes de division I) … Question de sérieux du récipidendaire.

      En 2012: il y a eu Schultz, Dumoulin, Smith, Connolly, Krug qui sont de beaux prospects

      En 2011: Schultz, Atkinson, Miele, Nyquist et Frattin qui sont de beaux espoirs pour leurs clubs respectifs

      En 2010: Geoffrion (bon début de carrière en NHL, mais fin triste), Nyquist, Brendan Smith, Scriven, Butler. À part le duo de Détroit, aucune future vedette, mais des jeunes pouvant rouler leur chemin en NHL.

      En 2009: McBain, Stalberg, Colin Wilson, Gilroy (ancien Calder call de Mathias ;0) héhéhé),

      En 2008: OShie, Gerbe et Ryan Jones

      En 2007: David Jones et Hensick

      En 2006: Carle, B. Elliott, A. Greene

      En 2005: Eaves, Hensick

      2003: Liles, Kunitz, Higgins, Parise, Umberger

      2002: Doug Murray et Miller

      2001: Heatley, Miller, Gionta, Leopold, Huskins, Conklin

      2000: Conklin, Gionta, Horcoff, Comrie, MacDonald, Reinprecht, Motteau,

      Tout ça pour dire que le gagnant peut être arbitraire. Si on regarde les années 2009 et moins (avant ils sont trop jeunes) on voit le pattern d’une moyenne de 2 ou 3 jeunes qui ont un impact en NHL. Donc oui vous avez raison qu’il faut voir le tout avec un grain de sel …

      Lorsque l’on regarde le line up de Team USA 2010 à Vancouver …

      Si je prend les joueurs de moins de 28 ans (À ce moment)

      Il n’y a que Miller et Parise qui ont déjà été des nomminés … Les autres graduent trop vite en AHL pour être éligible.

      Pas je E. Johnson, J. Johnson, Quick, Suter, Whitney, Martin, Goligoski, Niskanen, Backes, Brown, Stastny, Kane (OHL), Kessel, Kesler, Ryan, Pavelski et Callahan … Jamais été nommés pour ce trophée.

    • @guibid

      Blake Wheeler
      Matt Frattin
      Joe Pavelski
      TJ Oshie
      Derek Stephan

      N’ont jamais gagné ce trophé.

      La leçon de cette histoire ne pas ce fié au trophé pour analyser un joueur : )

    • @Sebbi … je pense également que les Maple Leafs gagneront la coupe Stanley en 16 ou 29 match …ca dependera de Roberto Luongo qui devrait aboutir a Toronto en échange de Carlos Condit et/ou Mick Rimerdzuil, + un choix conditionnel entre le 2e et 3 eime ronde de draft pour les Marlies + René Bourque et Zarley Zalapski … Go Maple Leafs Go !!

    • @ repsol

      Sylvain St-Laurent, du Droit, tient un blogue sur les Sénateurs ici-même dans le site de la Presse.

      Au revoir et, si jamais vous revenez ici, ayez la bonté de nous dire s’il y a un blogue sur le CH dans le Droit. CIAO!

    • @ astyanax

      Il y a un blogue sur cyberpresse qui concerne le CH mais François Gagnon le néglige pour son ” twitter ”! Et ceci ne vient pas de moi, c’est lui-même qui l’a écrit dans une de ses chroniques qu’il négligeait son blogue!

    • corsi10

      27 mars 2013
      16h01

      Il s’agit de Derek Stepan et non pas Derek Stephan. :)

    • @corsi10
      J’avoue avoir un petit peu de difficulté à te suivre.

      -Tu échangerais la moitié du CH (Price, Markov, Diaz, Gorges, Moen, Armstrong, Gionta, Plekanek).
      -Paciorrety n’a pas de vision
      -Le trio de Desharnais est facile à neutraliser, Desharnais est facile à jouer contre et MaxPac n’a pas de vision
      -Gallagher est interchangeable avec un gars qui n’a jamais joué dans la NHL à 22 ans parce qu’il est facile à contrer

      Coudonc, on est en train du club 2011-2012 dont la direction était tout croche ou on parle de celui de 2013 qui est top-5 dans son association?

    • Un bon video sur le jeune homme.

      http://www.youtube.com/watch?v=BRpKxw98-Tc

    • Paullnh
      lol

      Une chance qu’il n’est pas gardien, on aurait pu le confondre avec kristobal Huet.

    • –Finalement on aura pas eu notre billet sur le mauvais changement des joueurs du CH sur l’unique but du match d’hier…

      –Chiarelli a déclaré que Malcom Subban n’était pas à échanger!

      – Billet très intéressant pour les fana…partisans de Price… écrit par Martin Leclerc Mathias, vous devriez lire cet article de Radio-can!

      http://blogues.radio-canada.ca/bloguesportif/2013/03/27/carey-price-ou-jose-theodore/

    • Oyoyoye, qu’est-ce qui se passe avec les interventions sur ce blogue? Ils sont rendus où, les gens posés et réfléchis que j’aimais tant lire?

      On s’énerve un peu avec Kristo là! Il n’a pas encore jouer à un plus haut niveau que le NCAA et on le prétend déjà capable de déloger Ryder, Gallagher, Gionta, Moen sans compter qu’il est déjà meilleur que Leblanc. Attendez donc qu’il dépasse Dumont (lire: devenir le meilleur pointeur à Hamilton) avant de vous exciter, vous allez être déçus sinon.

    • @micejoki ,

      Sérieux ???

      Tu compares un mauvais changement de ligne comme on en voit à tous les soirs avec le jeu de paresse extrême de Sergei K ?

      …….Wow !!! Tout un connaisseur le monsieur ….. ou le King de la mauvaise foi .

    • Pas certain que le casting de Kristo dans la LNH va être comme attaquant top 6.

    • @ lance

      19h08: “Tu compares un mauvais changement de ligne comme on en voit à tous les soirs avec le jeu de paresse extrême de Sergei K ?”

      Où as-tu lu que je parlais de Sergei K. ????

    • @ micejoki

      Martin Leclerc en somme démontre que Carey Price n’a pas d’impact sur le rendement de l’équipe. C’est ce que je prétends aussi depuis 3 ans. Ne vous faites pas d’illusion, Mathias Brunet ne lire pas l’article, car Martin Leclerc a fait un effort d’analyse sérieux. MB ne se donne jamais le trouble de faire du travail d’analyse en profondeur. Bien sur, la méthodologie employée par Leclerc n’est pas parfaite. Comme il le dit lui-même et je cite « On peut tenter de comparer Mathieu Garon à Corey Crawford tant qu’on veut, mais le gardien du Lightning et celui des Blackhawks ne jouent pas derrière la même défense, ne font pas face au même type de chances de marquer et n’affrontent pas les mêmes rivaux. Ils vivent dans des univers totalement différents. » Autrement dit, les conditions dans lesquelles évoluent Price, Lundqvist, Rinne et Miller ne sont pas les mêmes.

      Reste que malgré ses lacunes, l’analyse de Leclerc est raisonnable et ses conclusions diffcilement réfutables. D’autre-part, ce qui est intéressant, c’est qu’au cours des deux dernières années Price a joué pour une des pires équipes de la ligue (l’an passé) et une des meilleurs (cette année). Or, dans les deux cas, il n’est même pas prêt d’être dans le top 10 pour le pourcentage d’arrêt. Même que son % d’arrêt (913) est inférieur à ce qu’il était l’an passé (916) alors que le Canadien fut la 3e pire équipe de la ligue. Et pourtant, on essaie de nous faire croire que Price est celui qui fait la différence. Ce qui sauve Price cette saison est le fait qu’il reçoive très peu de lancers grâce à l’excelelnt système défensif mis en place par Therrien et ses adjoints. Pour cette raison, son rang est beaucoup plus élevé en ce qui concerne la moyenne de buts alloués que son rang pour le % d’arrêts.

      Martin Leclerc y va d’une petite phrase lourde de sens : «De toute manière, c’est l’évidence même : la défense d’une équipe de hockey repose sur un jeu d’ensemble et pas seulement sur les épaules du gardien. » Cela, ça ne prend pas un doctorat en sciences nucléaires pour le comprendre, mais beaucoup de nos grands druides du hockey ont énormément de misère à assimiler cette notion.

    • Intéressant l’article de Martin Leclerc et ça confirme qu’avec Price on est loin de la dominance qui justifierait son salaire, et ce qui me fait peur, c’est qu’on ne voit pas de progression dans son jeu global. Il a donné un autre flash du gardien qu’il devrait être hier en troisième. Mais il est encore sorti perdant dans un match serré.

    • @olalonde

      J’en aurais long à te dire mais pour faire ca court

      -Gestion d’actif
      -Philosophie d’équipe Gardien “Price” ou Système d’équipe gestion cap salarial selon les positions………………..
      -Skills grosse lacune du CH
      -De vrai joueur robuste genre Hendricks, Clowe, Boll et non des Moen Armstrong,

      Tout ça explique les idée ou opinion que je pitch sur ce blogue.

      Je suis conscient que la chimie d’équipe est très importante…………………….

    • Premier point pour Brady Vail à Hamilton, et il y a le jeune Alex Belzile qui semble profiter de sa chance. 1 but, 3 passes en 2 matchs et un tiers. Ce jeune a passé l’année dans la ECHL. Il est très tôt, mais c’est un bon départ avec un club qui a été amorphe à l’offensive cette année.

    • Moi le Kristo…j’essaie de couper les gras trans.

    • @Astyanax

      Ben oui toi j avais pas vu ca pour Sylvain ST-Laurent je suis sur le site a tous les jours petit comique c est juste que sur le site a mathias y a des ti joe connaissant comme toi qui croit a la coupe Stanley a Montréal en 2013 .. c est pour ca on aurais plus de fun a lire vos commentaires de reveur..

      @_analyste_

      si tu lis bien jai dit que Ottawa ont la moitie de leur club ecole a Ottawa .. j imagine ou se retrouverais MTL avec la moitié de leur club ecole … c est ca jai dit et pas le contraire et c est pas dénigré l autre équipe c est etre realiste.

    • Il semble que les gants d’Inginla sont prets à Boston….

    • Excusez mon HS…

      Claude Julien qui se plaignait, la semaine passée, que les joueurs des Habs avaient tendance à se laisser tomber pour influencer l’arbitre, avez-vous vu le gros Thornton qui se laisse tomber comme une ballerine quand Eller le pousse un peu!!!

      Il ne manquait qu’un tutu au gros Thornton abrasif comme du papier sablé!!!

    • Carey Price : LE PARESSEUX !!!

      Lève toi …toute une vadrouille.

      L’art de scrapper l’avance de son équipe.

      Un vrai lâche dans son net

    • D’autre part, quel match de Subban !!

      Moins paresseux que son chum..big time

    • @ micejoki ,

      On a pas tous une poignée dans le dos . Pourquoi Mathias aurait fait un billet sur un mauvais changement alors ???

      -Markov atroce ce soir .

    • Subban est en train de fermer le clapet de bien des cyniques ici.

      Quel défenseur!

      S’il portait un autre chandail que celui du CH, il serait considéré comme un dieu.

      Il y en a encore pour croire que Markov est toujours #1?

      Ce dernier devrait être échangé pendant qu’il a encore de la valeur. Le CH n’est pas encore prêt pour viser la Coupe et Diaz sera prêt à prendre la relève.

      Ce dernier est le prochain qui fera regretter ceux qui proposent de l’échanger.

    • @trash 21h03

      Selon l’Agence QMI, son jack strap serait Chicago!!!

    • Price, Paceroty pis Gionta ,,, out ca presse

    • @ repsol

      Vous avez raison. J’ai mal lu. Par contre, il faut dire que ce n’était pas évident de bien comprendre de la manière dont c’était écris.

    • @crosbyshow

      Sérieusement, je respecte généralement vos interventions, mais votre acharnement envers Price commence à devenir aussi pathétique que celui de sebastien24 et quelques autres. C’est drôle tout de même la quantité de personnes qui essaient tant bien que mal de nous expliquer que les gardiens sont interchangeables et que leur importance est mineure, mais qui se font un devoir de commenter chacune des mauvaises performances de Price. Il pourrait aussi recevoir vos félicitations quand il limite la meilleure attaque de la ligue à un seul but…

    • opeth
      19h40
      Vous dites qu’il est sorti perdant du match serré d’hier contre Pitsburg. D’accord mais quand même, 1 à 0, victime d’un tir d’une précision inouïe de Crosby. De plus impossible de gagner quand ton club ne marque pas. Price n’est pas parfait, je suis d’accord mais de grâce, citez un exemple plus probant pour vendre votre salade que le match d’hier.

    • @crosbyshow

      Tu y vas pas avec le dos de la cuillère. Ce soir pour venir à sa defense Markov et Emelin sont affreusement pourri.

    • @ crosbyshow

      C’est drôle, quand Price a une soirée difficile, vous en profitez pour le planter, mais quand il est dominant comme hier, pas un mot. Après, vous me dîtes que vous ne vous acharnez pas sur lui…

      D’ailleurs, une chance que Rask n’est pas le gardien du CH. Sinon, il se ferait ramasser. Pas grave si le dernier but était pas arrêtable car la rondelle a devié 2 fois, il y gouterait quand même. Les gardiens #1 du CH ne l’auront décidemment jamais facile.

    • Price ou Budaj?

    • BUDAJ!!!! Un autre gardien slovaque qui vient sauver les meubles. Quand je parle de faire la différence. On vient de voir c’est quoi.

    • Et Budaj gagne le match

      analyste…

      Qu’est-ce que Price a fait de si spécial hier….??

      On a pas trop la même difinition de dominant

      Dominant..elle est bonne.

      CE FUT TOUTEFOIS MON DERNIER COMMENTAIRE A VIE ICI CONCERNANT PRICE car cela ne mène à rien.

      J’aime beaucoup mieux parler de bien d’autres aspects de la game qu’on adore tous

    • Martin Leclerc peut bien crier ce qu’il veut, il n’y a pas personne sur son blog. 5 petites réponses pour le billet de Price. On est loin du blog a Mathias.

      Pendant ce temps tout un match du CH. Les Bruins doivent avoir hate d’acceuillir Iginla.

    • Encore une fois, Price a été incapable de protéger une avance.

    • Et Budaj qui vient donner une clinique sur les shoot-outs a Carey Price qui devait prendre des notes sur le banc, on aura tout vu. Honetement, est-ce justifie de donner 6.5 millions a un gardien a une ere ou les gardiens sont a peu pres tous equivalents?

    • Le CH manque de ”Toughness”. À 2-0, on a vu les joueurs du CH avoir peur que les Bruins décident de les tabasser en les abusants physiquement. Les Bruins ont toutefois décidé de continuer à jouer au hockey et ils ont profité du fait que les joueurs du CH ont arrêté de patiner. Les Bruins ont failli avoir la victoire.

      De plus, Price n’est pas capable de voler des matchs. Il est certe meilleur qu’Halak, mais étant un des gardiens les mieux payer, on est en droit d’exiger de jouer comme l’un d’eux. Ceci implique d’en voler quelque uns une fois de temps en temps.

    • Une question pour ceux qui n’aiment pas Subban: s’il est si mauvais, pourquoi c’est le joueur du CH le plus haï par les autres équipes et les foules adverses. Quel match!!!

    • Comment il dit ça encore , l’annonceur-maison des Bruins ?
      Gallagher scores ….. WHOOOOO !

    • Il va falloir que les Bruins apprennent à jouer avec rudesse, oui en 2è ils ont frappé le Ch avec vigueur, mais pour tous ceux qui ont déjà joué au hockey savent que c’est plus difficile frapper que d’être frapper, du oins tu te fatigues, et dans le fond les Bruins ont manqué de gaz en 3è surtout à partir de la moitié de la 3è période.

      Actuellement les Bruins veulent à tout prix Iginla, effectivement il va les aider, mais ce dont ils ont réellement bersoin c’est de deux défenseurs, après Chara c’estr tous des 5è au plus.

    • C’est quoi cet acharnement sur Price?

      Faut pas se fier aux statistiques. Il a donné 4 buts impossible à arrêter:

      1-Dougie Hamilton: gaffe par dessus gaffe dans son territoire. Très bon lancer de Hamilton sur le côté gauche de Price alors que la passe est venue de l’arrière du filet. L’arrêt était possible, mais très difficile. Peut-être un gardien sur 4?

      2-Brad Marchand: Price a fait le travail sur le premier lancer, soit couvrir son côté gauche. Marchand lance dans la baie vitrée et par chance la rondelle rebondit l’autre côté du filet.

      3-Patrice Bergeron: un lancer qui a dévié devant Price pour se retrouver sur la palette de Bergeron. Sur le coup, je croyais que le déplacement à la droite de Price avait été lent. En revoyant la reprise, on voit clairement que Subban voilait Price à sa droite où était Bergeron. Il n’y pouvait rien.

      4-Nathan Horton: 2 contre 1 parfaitement exécuté avec un tir sur réception dans le haut du filet. Aucun gardien n’aurait arrêté ça.

      Franchement, lorsqu’on analyse les buts qu’il a donné, il existe peut-être 1 gardien sur 10 qui aurait arrêté un seul de ces 4 buts, et ce avec beaucoup de chance.

      Maintenant le travail de Rask que plusieurs considèrent supérieur ou égal à Price, 5 buts:

      1-Michael Ryder: Ryder a eu beaucoup de temps pour prendre son lancer, cependant le lancer était moyen, au centre du filet. Le lancer pouvait très bien être arrêté. Pas un mauvais but donné par Rask pour autant.

      2-PK Subban: un plomb, top corner. Mais de la ligne bleue. Très difficile à arrêter, il y avait beaucoup de circulation devant le filet et le lancer ne pouvait être plus précis. Je ne crois pas qu’aucun gardien n’aurait fait l’arrêt.

      3-Michael Ryder: 2 contre 1 parfaitement exécuté. Rask a semblé plus loin de l’arrêt que Price sur le but de Horton. Mais la passe était aussi plus rapide sur ce jeu, aucune chance de faire l’arrêt.

      4-Brendan Gallagher: il a repris son propre lancer, aucun gardien n’aurait arrêté ce jeu.

      5-Andrei Markov: un lancer qui a dévier 2 fois. Peut-être arrêtable avec un autre positionnement, plus une question de chance que de talent pour faire cet arrêt. Rask n’est aucunement responsable.

      Quant au travail de Budaj, 1 seul but:

      1-Tyler Seguin: échappée avec une feinte facile du revers. Budaj n’est pas responsable, mais l’arrêt était du domaine du possible.

      Budaj a réussi 2 ou 3 bons arrêts en troisième période, notamment avec la jambière gauche sur Horton. Mais encore une fois, lorsqu’on analyse le jeu de Horton, il ne pouvait pas feinter sur la droite à cause du défenseur du CH, sa seule option était la gauche de Budaj, gros arrêt mais la plupart des gardiens auraient fait cet arrêt. Gros arrêt sur un échappé, mais Price aussi en avait fait un contre Marchand en 2e période.

      Cependant, quel performance de Rask et Budaj en fusillade. Price n’aurait pas fait mieux, du moins fort probablement.

      Bref, malgré les statistiques de la partie, on réalise que le but le plus facile à arrêté par Price était plus difficile que le plus facile des autres gardiens.

      Ceci dit, on ne tire pas de conclusion d’une seule partie, mais on ne peut utiliser cette partie pour faire du Price bashing.

    • Je veux que tous ceux qui critiquait l’echange Ryder + 3e choix vs Cole viennent s’excuser publiquement sur le blogue. Merci

    • Les Bruins viennent de s’en faire passer une vite !

      J’aime franchement mieux voir Iginla à Pittsburgh qu’à Boston !!

    • Voeu exaucé chère Soho.

      Iginla aux Pens, avec les deux moves précedents du week-end, je ne la voyais pas venir. Jamais au grand jamais entendu parler des deux prospects inclus dans la transaction avec le choix de 1ere 2013, quelqu’un peut-il nous éclairer ?

      Sur le papier, Pittsburgh est déjà en finale à l’Est, sur la glace ???

    • @Soho
      Oups, j’avais mal lu votre commentaire et l’heure. Ce n’était donc pas un voeu, mais bien un soupir de soulagement alors.

    • Lachez Price!! Il a été laissé seul en 2e.

      Markov malgré son -3 n’a pas si mal fait. Il est directement responsable que d’un seul but (le 4e des Bruins) lorsque son lancer en fond de zone a été coupé le long de la bande. Lui et les trois avants ont été pris de court.

      @vieuxbouc Boston a une des meilleures défensives de la ligue. Pas mal pour des 5e défenseurs. Et le jeune Hamilton (19 ans), un 5E aussi? Il va devenir tout un défenseur ce jeune.

      Boston ont obtenu Seguin et Hamilton contre Kessel! Pas pire pantoute.

    • Comme diraient certains partisans aveugles de la sainte flanelle:

      « Price a été bon hier, il a été laissé seul devant les Bruins… De plus Rask a bloqué seulement UN lancer de plus que lui! (23 vs 22) »

      Peut-être que M.Brunet va nous sortir une statistique nous ventant encore Carey Price !?!… Peut-être pas tout de suite, mais attendez 2 victoires de Price et vous verrez!

    • J’aimerais souhaiter aux fans des Bruins une très bonne matinée!

    • Ouin ben je repense au match d’hier et quel vol du CH.

      Ce n’est pas pour vous narguer cher Pro Price mais pour cette victoire faut dire merci à Budaj. Pour venir à la défense de Price Emelin et Markov ont été affreux devant lui. Pour venir à la défense de Emelin et Markov Price n’a pas su faire les gros arrêt. Sa nonchalance et son manque d’agressivité qui m’a encore faite rager hier. Sur le but à Marchand et Bergeron je comprend qu’il a été laissé à lui seul mais ne me dites pas qu’il a tout donné pour arrêté ces pucks c’est soi qu’il n’a pas de coeur ou soi qu’il est très lent dans son exécution. Sur le but de Bergeron j’aurais aimé ça voir un Hasek ou Brodeur je suis certains qu’il aurait plongé ou allonger leur hockey ou lancer leur casque pour arrêter cette rondelle.

      Désolé ma rechute j’avais dit que je ne parlerais plus de Price.

      Markov il est dangereusement lent hier c’était épouvantable à 5v5 il ne suit plus peut être le temps de l’échanger pour une équipe aspirante à la coupe dans l’ouest je le verrais avec les ducks Koivu Souray.

      Trio à Desharnais encore difficile…….. Pacioretty est il blessé ou quoi. Il doit s’impliquer plus que ça mais moi je modifierais les trios malgré que j’aime bien Ryder hors avec sa shot sur réception.

      Eller doit passer la puck beaucoup plus vite son seul défaut que je lui voit en ce moment facile à corriger pourtant head up et feed.

      Galchenyuk sera tout un joueur…. j’aime son exécution, sa vision, ses mains et surtout ses passes hier il a fait une passe des majeurs en zone neutre bord en bord sur le tape à Armstrong.

      Je veux voir Beaulieu avec le grand club il est prêt à mon avis son développement doit se continuer dans NHL et non en bas.

      Bien hâte de voir ce que Bergevin fera…….

    • Ignila à Pitt.

      On ferme les livres…

    • C’est quoi cet acharnement sur Price?

      Faut pas se fier aux statistiques. Il a donné 4 buts impossible à arrêter:

      1-Dougie Hamilton: gaffe par dessus gaffe dans son territoire. Très bon lancer de Hamilton sur le côté gauche de Price alors que la passe est venue de l’arrière du filet. L’arrêt était possible, mais très difficile. Peut-être un gardien sur 4?

      2-Brad Marchand: Price a fait le travail sur le premier lancer, soit couvrir son côté gauche. Marchand lance dans la baie vitrée et par chance la rondelle rebondit l’autre côté du filet.

      3-Patrice Bergeron: un lancer qui a dévié devant Price pour se retrouver sur la palette de Bergeron. Sur le coup, je croyais que le déplacement à la droite de Price avait été lent. En revoyant la reprise, on voit clairement que Subban voilait Price à sa droite où était Bergeron. Il n’y pouvait rien.

      4-Nathan Horton: 2 contre 1 parfaitement exécuté avec un tir sur réception dans le haut du filet. Aucun gardien n’aurait arrêté ça.

      Franchement, lorsqu’on analyse les buts qu’il a donné, il existe peut-être 1 gardien sur 10 qui aurait arrêté un seul de ces 4 buts, et ce avec beaucoup de chance.

      Maintenant le travail de Rask que plusieurs considèrent supérieur ou égal à Price, 5 buts:

      1-Michael Ryder: Ryder a eu beaucoup de temps pour prendre son lancer, cependant le lancer était moyen, au centre du filet. Le lancer pouvait très bien être arrêté. Pas un mauvais but donné par Rask pour autant.

      2-PK Subban: un plomb, top corner. Mais de la ligne bleue. Très difficile à arrêter, il y avait beaucoup de circulation devant le filet et le lancer ne pouvait être plus précis. Je ne crois pas qu’aucun gardien n’aurait fait l’arrêt.

      3-Michael Ryder: 2 contre 1 parfaitement exécuté. Rask a semblé plus loin de l’arrêt que Price sur le but de Horton. Mais la passe était aussi plus rapide sur ce jeu, aucune chance de faire l’arrêt.

      4-Brendan Gallagher: il a repris son propre lancer, aucun gardien n’aurait arrêté ce jeu.

      5-Andrei Markov: un lancer qui a dévier 2 fois. Peut-être arrêtable avec un autre positionnement, plus une question de chance que de talent pour faire cet arrêt. Rask n’est aucunement responsable.

      Quant au travail de Budaj, 1 seul but:

      1-Tyler Seguin: échappée avec une feinte facile du revers. Budaj n’est pas responsable, mais l’arrêt était du domaine du possible.

      Budaj a réussi 2 ou 3 bons arrêts en troisième période, notamment avec la jambière gauche sur Horton. Mais encore une fois, lorsqu’on analyse le jeu de Horton, il ne pouvait pas feinter sur la droite à cause du défenseur du CH, sa seule option était la gauche de Budaj, gros arrêt mais la plupart des gardiens auraient fait cet arrêt. Gros arrêt sur un échappé, mais Price aussi en avait fait un contre Marchand en 2e période.

      Cependant, quel performance de Rask et Budaj en fusillade. Price n’aurait pas fait mieux, du moins fort probablement.

      Bref, malgré les statistiques de la partie, on réalise que le but le plus facile à arrêté par Price était plus difficile que le plus facile des autres gardiens.

      Ceci dit, on ne tire pas de conclusion d’une seule partie, mais on ne peut utiliser cette partie pour faire du Price bashing.

    • Increvable ce CH malgré un autre deuxieme match en deux soirs encore contre les Bruins,quel retour et quel match de hockey et merci encore une fois a Chara.

      Trop drole de voir Rask écarlate de rage se planter en sortant de la patinoire.

      Si la punition contre Thornton n était pas simulé jme demande c est quoi.

      Ryder 2 buts mais il a aussi permis deux échappées.Cette transaction prend vraiment une tournure inattendue tant qu a moi.

      Price a accordé 4 buts mais il a été plutot malchanceux que mauvais.

      Comme le disait Dany Dubé,Markov s est sorti de son match a vouloir trop se venger de Krejci mais bon,il a sauvé son tres mauvais match avec le but égalisateur,courtoisie du grand fanal a Chara.

      Vivement le retour d un joueur d avant parce qu Armstrong ne génere absolument rien.

      Ce Bergeron est il aussi bon contre les autres équipes parce que contre Montréal c est un vrai poison

      A l Anti chambre on place Subban parmi les 10 meilleurs défenseurs de la ligue,j aimerais bien qu on énumere les 9 qui lui sont supérieurs.

      Hier soir Subban a été hallucinant,un battant qui ne cesse de m émerveiller.

      metamucil

      22h46
      (((Le CH manque de ”Toughness”. À 2-0, on a vu les joueurs du CH avoir peur que les Bruins décident de les tabasser en les abusants physiquement. Les Bruins ont toutefois décidé de continuer à jouer au hockey et ils ont profité du fait que les joueurs du CH ont arrêté de patiner. Les Bruins ont failli avoir la victoire.)))

      Tu n as pas tort pis on pourrait meme rajouter que le CH s est organisé pour ne pas tirer de l arriere par 3 buts en troisieme.
      C est quand meme incroyable de voir les Bruins carburer comme ca a la bagarre et de surtout tenter de profiter d un club vulnérable sous cet aspect.
      Avez vous vu le match Bruins-Toronto,les joueurs des Bruins n ont pas brouillés l eau parce qu ils n étaient pas sans ignorés que la réplique aurait pu etre cinglante.

    • Aux chialeux de Price. Dit moi sincèrement sur quel but Price a été faible. On aurait mis Brodeur et le résultat aurait été le même. Je dirais que Rask a été plus faible que Price. Therrien a changé de goaleux pour brasser les joueurs qui en était en un deuxième match en deux soir. C’est d’ailleur pourquoi Markov était affreux.

    • Iginla avec Crosby. Malkin…Morrow….
      On n’est pas dans la même league du tout :)
      Notre seule chance est que M.Brunet ait raison et que Price soit vraiment un gardien dominant en série et un futur hall of famer!! :)

    • @trash
      On ferme les livres parce que Iginla aboutit à Pittsburgh? Euh, non. Le hockey demeure un sport d’équipe.

      1-Boston est taillé sur mesure pour les séries. Fleury est supérieur à Rask lorsqu’il joue sa meilleure game. Cependant, Rask est plus fiable. Si Fleury tombe dans un creux au mauvais moment, Iginla n’y changera rien.

      2-Les Hawks sont une formidable machine de hockey bien mieux huilée que les Pens.

      3-Les Kings et les Ducks demeurent des adversaires redoutables. Cependant, étant donné la qualité des équipes cette saison et le fait qu’ils soient probablement moins assoifés, je ne crois pas que les Kings vont être de la finale.

      4-Les Rangers ont encore du temps pour retrouver le droit chemin. Une équipe qui pourrait surprendre en “peakant” au bon moment. Un peu à l’image des Kings de 2012.

      5-Il y aura un David qui va battre Goliath quelque part dans une des deux associations. Peut-être que ce sera Pittsburgh la victime.

      6-Le facteur blessure pourrait se faire voir.

      Bref, je crois Boston, New York R., Chicago, Anaheim et une équipe cendrillon capables de battre Pittsburgh.

      Les livres sont ouverts.

    • Corsi……..Vol de quoi,si Price a été aussi mauvais selon tes dires,comment peut on avoir volé le match.

      Eller garde la rondelle plus longtemps parce qu Armstrong peine a le suivre.

      Beaulieu pas pret,jeu défensif trop lacuneux selon Brisebois

      Si on n utilise pas davantage Tinordi en plus contre les Bruins c est peut etre parce qu on prépare une transaction ou la rentrée de Weber.

    • olalonde

      07h54

      Excellent résumé de tous les buts

    • Sondage récent sur nhl.com pour désigner les meilleurs défenseurs de la ligue. Une bonne vingtaine de joueurs ont reçu des votes. PK Subban? Aucun vote.

      Rien

      Zéro

      Nada

      Le gars trône au sommet des meilleurs compteurs chez les arrières et dirige avec brio la défensive d’une des meilleures équipe de la LNH et il ne reçoit AUCUN vote! On peut ne pas aimer PK, mais ce silence reste parfaitement incompréhensible.

      À moins que… ah, pis non, je ne dirai pas ce que je pense. Tout ce que je dirai, c’est qu’un profond trouble m’habite à chaque fois qu’il est hué sur la glace.

    • @corsi10 27 mars 2013 12h21

      Gallagher de trop??? Ça me surprendrait beaucoup. Si on compare les deux, les plus jeune d’entre eux est déjà établi sur un 1er trio dans la grande ligne, compte 10 buts à son actif en seulement 29 match, et semble un candidat plus que sérieux au titre de recrue par excellence dans la LNH.
      De son coté, Kristo a 1 an de plus, et vient de connaitre une belle saison… dans la NCAA. Il semble doté d’un talent au dessus de la moyenne, pourrait apporter certains éléments qui font défauts actuellement au CH, mais je serais fort supris qu’il rende la présence de Gallagher superflu à Mtl. Le cheminement de ce dernier est de loin selon moi, et de très loin, considérablement plus remarquable.

    • @ rogerthornhill…..Dougie Hamilton est surtout un défenseur offensif, défensivement il a encore beaucoup de croute à mangé, leur défenseurs paressent bien tout simplement à cause des replis des avants pas le choix ils sont tous peut mobile y compris Chara mais lui avec sa porté compense.

      @ corsi …….bons commentaires, cependant concernant Nathan Beaulieu ça s’améliore mais défensivement il sera tout probablement toujours une passoire tout simplement qu’il ne s’implique jamais physiquement c’était pareil chez les juniors, j’ai bien écouté Patrice Brisebois à 98,5FM en début de semaine et ses éloges étaient surtout Darren Dietz son coup de cœur, Marc Bennett qu’il a vu 6 fois selon lui le meilleur coup de patin chez les prospects, et Josiah Didier 19 ans 6,3 pieds 215 lbs droitier très physique genre défensif.

    • Hier nous ne pouvons tenir Price responsable d’aucun but, cependant malgré tout ce fut l’un de ses parties les plus difficile de la saison, il a passé deux périodes à boxer la rondelle et donner plusieurs retours faicile, c’est tout probablement pour cela qu’il fut retiré malgré le fait que Michel Therrien a dit que c’était pour changer le momentum.

    • @crosbyshow

      «CE FUT TOUTEFOIS MON DERNIER COMMENTAIRE A VIE ICI CONCERNANT PRICE car cela ne mène à rien.

      J’aime beaucoup mieux parler de bien d’autres aspects de la game qu’on adore tous»

      Excellente décision. En espérant qu’opeth, l’autre “je ne suis pas anti-price mais je le critique à chaque fois qu’il accorde un but” fasse la même chose. Cela dit, Price ne connaît pas sa meilleure saison. Il pourrait être un peu plus constant de match en match. S’il était un attaquant habitué à ses 80 points et plus par saison, il se dirigerait plutôt vers une saison de 70 points. C’est tout, faut pas capoter avec ça…

    • Les experts me font rire en tabarhuette…Si Price ne peut pas voler un match, Le CH dois l’échanger??
      Bon…Si Rask donne 5 buts, les Bruins devront l’échanger?? LOL…Dans le context de les buts marqué sur Price, je crois pas il y aurai un autre gardien qui aurai fais mieux…Il donne un but contre Pittsburgh et vous autres vous dites c’est sa faute?? Ayoye! ….Emelin et Markov vraiment affreux…Bujad à bien fais mais s’il avais commencer le match vous dites que le score aurai été 4 @ 1 Mtl?? OOOkkkk…whatever you say…Les spécialistes…Incroyable l’intélligence icite!! Anyways…

    • Iggy à Pittsburgh… quel soulagement qu’il ne se retrouve pas à Boston… mais en même temps, mon coeur saigne ce matin. Mr. Flames n’est plus un Flame… :-(

    • Beaucoup de buts chanceux des deux cotés hier. Des rebonds favorables, des erreurs défensives qui ne se produisent pas souvent a ce niveau. Tout un match.

    • @olalonde

      Il y a acharnement à tout les niveaux sur Price autant le ProPrice que les antiPrice et les antiProPrice dont je fais partie.

      Comment de blogueur ici ose affirmer que Price est un top 5 NHL? Peut être pas de l’acharnement mais c’est du fanatisme pure, vous êtes aveuglé par je ne sais trop quoi, vous êtes ici à défendre vos affirmation biaisé par votre non objectivité on dirait que vous le défendé comme si ce serait votre enfant.

      Come on vous voulez l’étiquetté top bien vivez avec la critique.

      Budaj a fait 2 gros arrêt en 3e même Marc à genous devant Price Denis et Pierre quel belle arrêt du plastron de Price Houde ont dit par 2 fois si le canadiens gagne cette partie faudra ce souvenir de cette arrêt 2 fois et avec raison.

      Oui Price ne pouvait rien sur plusieurs but hier mais je lui reproche son manque d’agressivité et de nonchalance. Va revoir le but de marchand premièrement il lance à coté d’un tire faible du revers dans baie vitré la rondelle revient de l’autre coté prend son retour et marque quand la rondelle dévie sur la pad de price allongé de tout son long à chercher la rondelle en avant du net wake up Price. Sur le but à Bergeron dit moi pas qu’il a tout donné pour l’arrêter il est payé pour suivre la puck des yeux et donnée son 100% 0/2.

      Désolé les ProPrice mais hier votre enfants chérie ne ma pas convaincu de son top 5 NHL.

    • Avec Pittsburgh qui se commet à fond cette année, Bergevin doit adopter la stratégie inverse. La fenêtre du CH n’est pas ouverte, il ne faut donc pas échanger du futur pour du présent.

      À ceux qui ne reconnaissent pas le travail exceptionnel de Budaj hier, dans le seul but de protéger Price, vous êtes pathétiques. Avez-vous déjà vu Price arrêter six joueurs de suite en fusillade? Budaj hier soir c’était du Halak 2010. Un gardien qui vole un match, qui sauve son club. Emelin et Markov étaient tout aussi mauvais avec Budaj devant les buts. Vous avez vu hier ce que Price ne fait pas, et devrait faire, mais vous continuez de le défendre. Si ça continue comme ça, Budaj va remplacer Price en séries. Therrien veut gagner. Hier il a encore protéger son haut salarié. Il a été “corporate”. Mais quand la saison va être sur la ligne il n’aura pas le choix. De plus, remplacer Price par Budaj en séries sera une façon de préserver sa valeur si on veut essayer d’aller chercher Drouin au repêchage. L’attrait du pseudo joyau est puissant. On dirait le gourou d’une secte.

    • Price
      Quand il accorde un but, souvent il me fait penser à un frappeur, au baseball, qui regarde passer une troisième prise.

      Price contre Bouwmeester et le premier choix des Flames. Au pire, on rajoute un Kristo ou un Pateryn dans l’équation.

      On se tourne vers Ottawa. 1er et 2e choix du CH ( Mtl a de toute façon ceux de Calgary) en retour de Lehner.

      Cela dit, cette équipe a vraiment beaucoup de caractère.
      ………..

      Iginla
      Le Pittsburgh a donné des suspects en retour de ce joueur. Je crois que c’est tout un échange. La demi-saison devrait jouer en faveur de Pittsburgh. Malgré son âge, il restera encore du gaz dans le réservoir d’Iginla pour les séries.

    • @Vieubouc

      Beaulieu serait pire que Markov défensivement? Pas certains à cause de son coup de patin.

      Beaulieu son problème n’est pas sa défensive c’est ça maturité et ça concentration quand il sera mature il sera bon défensivement comme par magie. Cette maturité il développera avec des joueurs de la NHL pour ca que je crois que son développement doit se continuer avec le grand club.

      @m4rco

      Un vol c’est un vol……….

      Eller pas à Armstrong qui doit passer c’est à Galchenyuk regardes tu les match?? ou tu les écoute à radio????

      Je respect Brisebois il a raison qu’il doit améliorer son jeu défensif mais qui n’a rien à améliorer? Beaulieu le talent lui sort par les oreilles et j’aimerais le voir jouer 1-2 match cette année. Vient pas me dire que Markov fait la job défensivement à 5v5…

      @Winston_C

      Vous avez peut être raison mais moi j’ai mon opinion et je crois que Kristo a un meilleur potentiel que Gallagher. Selon vous il joue sur le 1er trio? Pas le 2e??? Gallagher à long terme je le vois sur le 3e trio.

    • @astyanax

      Je vais compléter votre euphémisme. Racisme? Je me pose la question, et suis habité par le même malaise. Et même à l’intérieur de son propre vestiaire?

      Or, nombre de joueurs blancs comme neige, les Lapierre, les Avery, ont été copieusement détestés… D’autres sont systématiquement hués à certains endroits : Chara, Lindros dans son temps… Si Subban était moins cocky et haïssable, serait-il autant ostracisé? Probablement pas. Nombre de blacks n’ont jamais eu à vivre ça.

      Je penche pour une combinaison des deux. Mais en toute justice, je pense que l’élément déterminant est son côté très cocky.

    • Réponse à jay_jay : Une vérité de Lapalice que Price ne connaît pas sa meilleure saison. Depuis 2 ans, son pourcentage d’arrêts est en baisse. Jusqu’où va-t-il descendre ? Je le trouve mou, pas agressif, du genre à ne pas donner trop trop confiance à ses défenseurs. Cette molesse, je me l’explique par le fait qu’il ne s’est jamais battu pour avoir droit au filet, le Canadien tassant tous les autres goalers pour lui. Jamais eu à être meilleur que Huet, jamais eu à être meilleur qu’Halak. Et ce autant à Hamilton qu’à Montréal. Et en plus, dès que le 2e gardien est bon, on s’en débarrasse de peur qu’il mine la confiance du Joyau…
      Je me questionne aussi à savoir : Therrien ira-t-il à l’abattoir avec Price dans les playoffs si ce dernier ne fait pas la job ?

    • @corsi10
      Je ne suis pas un pro-price, mais à l’inverse de toi, un anti-antiPrice.

      Price un top-5, difficile à dire. Je regarde en moyenne 1 à 2 parties par semaine hormis le CH dont j’écoute environ 3 fois sur 4. Mais je ne crois pas que ce soit un top-5. Sûrement pas loin cependant.

      Au risque de me répéter, le travail de Price je suis capable de l’analyser étant donné que j’écoute la plupart des parties du CH (alors je ne m’avance pas trop sur les autres gardiens, mon échantillon n’est pas assez grand).

      Et l’analyse que j’en fait est somme tout assez simple: c’est un gardien qui “vole” moins de parties que la moyenne (mais sa force c’est son positionnement, alors parfois cet aspect de son jeu peut biaiser le spectaculaire de ses performances) mais c’est un gardien qui donne moins de citrons (buts faibles) que la moyenne.

      Je préfère un gardien fiable et stable, sur lequel tu peux bâtir une défensive solide sachant que la défensive va limiter les chances de marquer et que ton gardien va limiter les citrons. La combinaison est winner à mes yeux.

      Ceci dit, avec une défensive faible, je préfère un gardien comme Anderson qui est imbattable lorsqu’il peak. Avec un tel gardien, tu peux espérer gagner ton lot de parties sans que ton équipe joue bien. Mais quand ce genre de gardien de streaks est dans un creux, que ton équipe joue bien ou pas, c’est la défaite assurée.

      Avec un gardien streaky, c’est aussi plus difficile d’évaluer les forces et faiblesses de ton équipe.

      Bref, je préfère un gardien qui est stable sur le long terme qu’un gardien spectaculaire et streaky.

      Un gardien top-10 sur 10 ans, on parle probablement d’un top-5.

      Est-ce que Price sera un jour un top-5 le temps d’une saison, pas sûr.

      Mon appréhension sur Price demeure les séries. Cette saison il a un minimum d’équipe devant lui, j’aurai une meilleure idée une fois la saison terminée.

      Voilà tout.

    • Question: si Price donne l’impression, je dis bien l’impression, qu’il ne protège pas les avances, alors qu’il est l’un des meilleurs gardiens de la ligue, n’est-ce pas parce que pour une raison qui m’échappe, le CH est l’une des pires équipes de la Ligue en deuxième période?

    • Corsi 10 et Sébastien 24 ont raison.
      Ce n’est pas de l’acharnement, c’est une évidence.
      Price a été bien stoppé Marchand en échappé, mais soyons honnêtes, Therrien l’a retiré du match parce qu’il ne l’avait pas. Surtout lorsqu’il s’en fait compter trois de suite: au secours le psychologue sportif: notre homme est un peu fragile du ciboulot. Et il perd ses moyens. Côté technique, ses déplacements sont clairement à peaufiner: Marchand est planté seul devant le net, lance derrière le filet et le gardien est sur le ventre en plein milieu, totalement sorti du jeu. C’est ça que Sébastien 24 veut dire.
      Budaj est impérial en fusillade, ce que n’est pas Price. Dès qu’il est entré dans le match, ça crevait l’écran: ce gars-là était concentré et sharp.
      @ jay jay: ce n’est pas que nous considérons que le gardien est une position mineure, mais surévalué en talent et surtout en salaire un joueur à cette position peut nuire à ton équipe.
      Facile à comprendre: Halak a gardé le filet au printemps 2010 parce qu’il était le plus hot des deux. Même si Price était un 5e pick en 2005, c’est le présent qui compte.

      Et hier soir, Budaj avait toutes les cartes dans son jeu, ce qui me fait dire qu’on échangerait Price contre un package de choix et prospects et on aurait demain matin un bien meilleur club.

      Avec Budaj devant la cage.

    • @corsi10

      J’admet m’être trompé sur Price, j’ai affirmé aprèes son bon début de saison et qu’il pouvait prétendre au top 5 des gardiens, depuis il est plus ordinaire. Personellement je suis juste content que le CH ne soit plus l’équipe d’un gardien, qui compte toujours sur le cerbère pour gagner. Il était temps que la vision rose de l’époque Patrick Roy quitte Montréal.

      Regarder le CH évoluer me fait penser a un échange que j’ai eu avec Snake au début de l’année. “Pourquoi il n’y a pas plus d’équipe qui jouent avec 3 lignes offensives?”

    • @ boulga

      Bien sûr les huées ne sont pas toutes alimentées par le racisme. Mais, comme tu le suggères, il ne fait pas de doute pour moi qu’une bonne proportion vient de là.

      Mettons que PK avait la peau et la face de Raphael Diaz, par exemple. Qui peut me dire sérieusement que ce gars-là ne recevrait AUCUN vote dans un sondage pour élire les meilleurs défenseurs?

    • Boulga, ce que le Wasp moyen déteste, ce n’est pas le Noir humble, à sa place, mais justement le Black cocky, flamboyant, qui essaie de visser dans la bande Lucic. Ça, il peut pas supporter.

    • Opeth,

      Je viens de te lire après mon post de 9h25 et je vois qu’on dit la même chose!
      Ce n’est pas un hasard. Et la performance de Budaj non plus.
      On parle ici d’un gardien de la LNH qui est a une super attitude et qui est mentalement mieux outillé que l’autre.

    • Astyanax, c’était quoi le sondage? Des amateurs? Souvent, les (a)mateurs vont nommer le meilleur joueur avec un an de retard: il a une saison faible cette année et on vote pour lui à cause de la saison de rêve qu’il a eu l’année précédente. Je crois que pour une bonne part, c’est ce qui arrive avec PK: il domine depuis trop peu de temps pour que ça s’imprime dans le cerveau du mateur télé moyen. Quand il sera dominant depuis au moins un an, là je me poserai des questions.

    • @olalonde

      Ok ca te va bien l’anti-antiPrice. : )

      Ton dernier commentaire était plus neutre et moins frustrant à lire et plus comme le titre que tu t’ai donné mais avoue que tu es parfois ProPrice : )

      Pour moi Carey est un top 15. Quand même pas mauvais

      Voici comment qualifier les XXXPrice

      ProPrice = Top 5
      Anti-AntiPrice = Top 10
      Anti-ProPrice = Top 15
      Anti-Price = Top 25
      Pro Halak = Top 50

      Parlons de Bergevin que fera t’il???

    • @astyanax

      Je crois que c’était le sondage pour ‘le meilleur’, pas ‘les meilleurs’, non ? Dès lors, on peut vouloir le mettre dans un top3, mais pas nécessairement no1, justement pour sa propension encore juvénile à faire des choses très stupides, comme essayer de planter un gars au milieu de la glace en prolongation ! Moi-même, autant je suis fan, jamais je ne voterais pour lui comme étant ‘le meilleur défenseur’. Pas encore, du moins.

      @ghost

      Le Wasp moyen adule Ray Lewis, Michael Jordan, Magic Johnson, Jimi Hendrix, you-name-it, tous cockys et flamboyants… Tout ça est très ambigu. Ce même public de Boston adule Rajon Rondo, une sorte de Mike Ribeiro du basket.

    • @unholy_ghost, astyanax et _boulga
      Je suis entièrement d’accord avec vous concernant Subban. Pour le fan nord-américain moyen qui va voter sur nhl.com, je pense que consciemment ou inconsciemment ça joue un rôle. Un autre exemple pourrait être Wayne Simmonds, qui a déjà eu affaire à ce type de huées voire plus, et qui lui aussi fait preuve de, disons caractère, sur la glace.
      On est bien d’accord pour dire que PK est loin d’être exempt de tout reproche, du point de vue du comportement (pas forcément cette saison, mais depuis qu’il joue régulièrement en NHL), mais qu’il est loin d’être le pire de la ligue.

    • @corsi10 09h51

      Ce classement me semble très juste. Je suis donc un anti-antiPrice… Donc, c’est tout-à-fait normal que j’ai envie de hurler de désespoir lorsque je lis que le CH serait au moins aussi bon avec Budaj comme #1 à chaque soir…

    • @corsi10
      “Voici comment qualifier les XXXPrice
      ProPrice = Top 5
      Anti-AntiPrice = Top 10
      Anti-ProPrice = Top 15
      Anti-Price = Top 25
      Pro Halak = Top 50″

      Je trouve ça assez juste (et même drôle concernant les Pro-Halak), je serais certainement dans le bas des Anti-AntiPrice.

    • Au basket, au foot et en musique, on accepte le Black Prince, un peu gangsta-rap. Le hockey est encore le refuge du white-trash col bleu, plus encore que le baseball.

    • Jay_Jay

      Moi je hurle de désespoir qu’on s’en va en séries avec ce gars-là. Dans ton évaluation, tu omet de mentionner les joueurs reçus dans un hypothétique échange pour Price. Quelle valeur a Price, à ton avis? On est d’accord pour dire que les joueurs reçus ne seraient pas des pieds de céleri, n’est-ce pas? Et qu’ils combleraient les lacunes actuelles? Et je ne parle même pas du ou des choix de qualité inclus dans la donne et du ou des prospects en valeur ajouté. LE CH a besoin de meilleurs joueurs Jay Jay. On discute, bien sûr.

    • @ ghost et boulga

      Le sondage a été soumis à des journalistes par nhl.com et visait à identifier le meilleur défenseur de 2013. Je n’arrive pas à le retrouver sur le site, les résultats ont été relayés par RDS entre deux périodes hier.

      Boulga, la nuance que tu évoques est pertinente, mais n’empêche qu’une bonne vingtaine de défenseurs ont au moins obtenu un vote (c’est le cas de Markov, notamment). S’il y a éventuellement 20 joueurs dans la LNH qui sont considérés pour le titre de «meilleur défenseur», cela tombe sous le sens que Subban doit absolument faire partie de la liste. Son absence est vraiment étrange. Aussi, je crois que les amateurs de basket et ceux de hockey ne peuvent pas être comparés. Il y a des décennies que les noirs façonnent la culture de la NBA et celle, donc, de son public. C’est loin d’être le cas au hockey qui reste, dans plusieurs marchés, un sport de cols bleus wasp.

    • @mojo60

      Regardez les statistiques de Budaj avec l’Avalanche. À chaque fois qu’il a gardé les buts pour plus de 50% des matchs de son équipe (57 matchs en 2007, 56 en 2009, 45 en 2011), celle-ci a raté les séries. Lorsqu’il a partagé les filets plus également avec Théo ou Anderson (34 matchs en 2006, 35 en 2008, 15 en 2010), l’Avalanche a fait les séries. Alors, non, je ne le veux pas comme #1. Il fait du très bon travail comme réserviste, c’est là qu’est sa place.

    • @mojo60

      Dans un marché ou Luongo et Bernier sont disponible Price n’as pas une grande valeur d’échange. Les gardiens ont tendance a changer d’équipe a la fin des saisons en général. Changer de gardien envoi aussi un mauvais message au joueurs.

      @corsi10

      Anti-AntiPrice me va bien comme étiquette, quand je lis le mot joyeau dans le commentaire, je saute le reste. J’ai un coté Anti-ProPrice aussi. Gardien correct qui permet de se concentrer sur le reste de l’équipe a son pire.

    • D’apres l’echelle qu’a construit corsi10, meme un anti-Price le voit comme un gardiien top-25 dans la LNH. Cela en fait un gardien #1 d’une equipe de la LNH.

      Le CH a donc un gardien #1, signe pour les 6 prochaines annees. Un casse-tete de moins dans la reconstruction de l’equipe. Il y a tellement d’autres choses/joueurs/positions a ameliorer dans cette equipe que le gardien…..

      Passons a autres chose, SVP!!!!

    • Halak vs Price, Halak est parti ti ti ti, c’est comme le gars qui ne peut oublier son ex malgré qu’elle a un nouveau chum , y’a jouer combien de partie Halak l’an passé ?, cette année oh … un gros 13 avec une moyenne d’efficacité de .886 malgré 3 blanchissages avec un club au style defensive…. à date il s’avère fragile…

    • Meme si l’article est passé, il est pertinent de dire que Kristo n’a pas l’intention d’aller ailleurs, car il ne peut pas.

      Sa fenêtre d’action pour devenir UFA à la fin de son parcours universitaire était l’an dernier. Kristo ne s’est pas prévalu de cette option. Il sera RFA l’an prochain pour le CH si il ne signe pas…ce qui n’arrivera pas. Dès que le Frozen Four se termine au mois d’Avril (11 au 13 si je ne me trompe pas), il passera fort probablement aux Bulldogs.

      C’est Mac Bennett cetet année qui pourrait signaler son intention de devenir UFA. Si il ne le fait pas, il pourra jouer sa 4e année avec UND, mais il sera aussi un RFA du CH après si il ne signe pas (ce qui n’arrivera pas non plus…tout un talent ce Bennett)

    • Oups… UMD

    • kristo me fait penser a Andrew Comboy., WOW

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    novembre 2011
    L Ma Me J V S D
    « oct   déc »
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930  
  • Archives

  • publicité