Mathias Brunet

Mathias Brunet - Auteur
  • Mathias Brunet

    Amateurs de hockey de la LNH, du Canadien, des espoirs du CH ou même encore de hockey junior? Poolers? Ce blogue s'adresse à vous. Le chroniqueur Mathias Brunet commente l'actualité du monde du hockey d'une manière très personnelle.
  • Lire la suite »

    Partage

    Lundi 25 mars 2013 | Mise en ligne à 14h44 | Commenter Commentaires (61)

    Jolie prise des Sharks!

    murray

    Les Penguins veulent s’armer pour la guerre et ils viennent d’ajouter de la profondeur en défense avec Douglas Murray. Celui-ci a jadis été un pilier à caractère défensif pour les Sharks, mais il avait ralenti cette année et on avait réduit son temps d’utilisation à 17 minutes par match. Comment ainsi refuser deux succulents choix de deuxième ronde pour ce joueur qui venait au septième rang de son club au chapitre du temps d’utilisation chez les défenseurs?

    C’est vraiment cette année ou jamais pour les Penguins de Pittsburgh…


    • Je dirais pas jamais… mais pas cette année non plus!

    • 2 deuxièmes choix pour un septième défenseur? Sérieux? Comment était-il dans son peak?

    • Le repêchage est comme une cafétéria d’hôpital. Ce ne sont pas tous les deuxième choix au menu qui peuvent être succulents. Parfois, une vieille pointe de pizza réchauffée vaut mieux qu’un pâté au poulet sauce blanchâtre et un pudding au riz.

    • En tant que partisan du CH, j’adore lorsqu’une équipe de l’est hypothèque son futur au profit d’une équipe de l’ouest. Quoi que… avec Crosby et Malkin dans l’organisation, les Penguins peuvent se le permettre…

    • C’est un Win-Win comme on dit.

    • Le deuxième deuxième choix est conditionnel à la signature de Murray avec les Pens.

      C’est un excellent échange pour les Pens qui se grossit en défensive.

      C’est cette année ou jamais? J’aimerais bien avoir vos arguments pour prétendre une telle affirmation!

    • Brenden Morrow et Douglas Murray sont deux excellents “fit” pour les Pens.

      Le problème c’est que Douglas Murray pour 2 choix de 2e ronde c’est bien trop cher payé!!!

      Il me semble qu’un seul choix de 2e à l’image de ce que les Preds ont payé l’an passé pour Hall Gill aurait été raisonnable.

    • En souhaitant que Bergevin garde le cap et ne se laisse pas intimider par ces mouvements au point de sacrifier quelques choix. C’est pas notre tour cette année… faut être patient…

      Je sais qu’il a dit qu’il ne sacrifierait pas l’avenir pour des joueurs de location, mais des fois, dans le tourbillon, c’est facile de se laisser emporter. Surtout que c’est pas la première fois qu’on entend un DG dire “je ferai pas si, je ferai pas ça” et qu’au final il fait le contraire… Sont cachotiers des fois les môssieurs…

    • Wow ça va coûter cher à la date limite. Je sais pas pour vous mais je trouve ça beaucoup 2 choix de 2e tour(même si c’est 2 choix tardif) pour un joueur comme Murray. Les flyers et les rangers qui cherchent aussi un défenseur vont devoir s’attendre à payer beaucoup maintenant.

    • C’est vraiment cette année ou jamais pour les Penguins de Pittsburgh…

      ***
      ouf Ca c’est la meilleure…

      avec les 2 meilleurs joueurs au monde à 25 et 26 ans…. et Neal signé à long terme……je pense braiment pas que c’est cette année ou jamais

      Les Pens est une bibitte bien différente. quand tu dispose des 2 meilleurs joueurs au monde ,…..tu peux penser au présent et au futur …en même temps

    • Bon échange pour les deux équipes. San José a deux choix de repêchage qui vont leurs être très utiles pour leurs eux car il faut être honnêtes, ils ont besoin de se refaire des forces en terme de profondeur dans leurs organisations.

      Murray, c’est vrai qu’il est un peu lent et limité mais Hal Gill l’est aussi et il a été très utile pour Pitsburgh et aussi contre eux il y a quelques années. Des fois, la valeur du joueur est aussi jugée pour le besoin qu’il peut combler dans ton alignement.

    • Donner 2 choix de 2e ronde pour un 6-7e défenseur, ça fait mal.
      Mais à la guerre, comme à la guerre.
      Il n’y a pas bcp d’équipes ”vendeuses” et PIT voulait se grossir à la défense. Comme DG, si tu crois en ton équipe tu te dois de lui donner toutes les chances de gagner. Je suis convaincu que tous les joueurs des Penguins ont le sourire aujourd’hui. Dans une série contre Boston, Murray sera essentiel (protéger Fleury, libérer l’enclave etc.).

      Même chose à Montréal. Ce n’est pas rien si Tinordi est en audition…..On veut voir si ça vaut la peine d’aller chercher un Regehr ou un L. Smid contre un choix de 2e ronde……Personnellement, Tinordi m’impressionne.

    • En effet, ils ont payé cher… Peut-être que la sauce ne prendra pas avec ces 2 nouveaux joueurs… C’est toujours risqué d’ajouter des joueurs importants quand un club va bien.

      Je suis comme vous Mathias, je ne crois pas aux joueurs de location, sauf dans les cas de blessures majeures à des postes clés.

      Qui sera aussi acheteur maintenant que les Pens tentent le tout pour le tout?

    • Precision: le choix de 2e ronde de 2014 deviendra un choix de 3e ronde si:
      - Pittsburgh ne gagne pas au moins 2 rondes
      - Murray, qui sera UFA a la fin de cette saison, ne signe pas a Pittsburgh

      Si une de ces conditions arrive, alors c’est un choix de 2e en 2014

      Et les Canadiens eux, ils font quoi?

      Achetent? Vendent? Statut quo?

      LA priorité, a mon avis, est de trouver moyen de mettre toutes les chances de notre coté afin de pouvoir repecher Frederick Gauthier ou Anthony Mantha…

      Ou dans mes reves: Frederick Gauthier ET Anthony Mantha.

      Peu importe nos allégeances politiques, c’est le fun de repecher dans notre cour. Surtout quand c’est du 6′ et + et 200lbs avec des mains en or comme ces 2 gars là !!

      Je gage un petit 2 que Bergevin transigera son 1er + un de ses 2e choix le jour du repechage afin de remonter de rang et repecher un des ces 2 la

      je ne me permet pas de rever a Drouin…

    • Wow, j’ai toujours détesté les blogueurs proposant d’échanger la moitié du club, mais aujourd’hui, j’ai presqu’envie de changer d’avis. Si Murray vaut un choix de 2e et un faux choix de 2e (genre 57e) que valent les joueurs du CH qui sont constamment nommés ici ?

    • Les Sharks pourront remplacer Dan Boyle en choisissant Jordan Subban.

    • Deux succulents choix de 2e ronde?

      On parle pas d’un 30e choix ici là, on parle de deux choix qui risquent d’être entre le 55e et le 60 rang. Ça s’approche pas mal plus de deux succulents choix de 3e ronde quant à moi.

    • Est-ce que vous croyez que cela aura un impact positif sur Jason Demers et sur son utilisation chez les Sharks? Il ne semble pas utilisé à son plein potentiel cette année à San Jose.

      Merci!

    • Le marché est complètement fou! Bergevin a bien fait de réclamer Halper au ballotage. Un centre de 4e trio lui aurait coûté un choix de deuxième ronde lors d’une transaction.

      Être à la place de Bergevin, j’essayerais de mettre la main sur Jagr pour améliorer mon équipe en attaque. C’est un bon ami de Plekanec (ils faisaient des malheurs ensemble à Kladno durant le lock-out), il a énormément de talent et il est extrêmement imposant physiquement. Surtout, il coûterait moins cher qu’un Iginla ou un Clowe.

    • un échange win-win

      2 choix de 2è pour les Shark ou 1 de 3è si ils ne font pas 2 rondes = excellent pour les Sharks

      Un défenseur robuste qui peut jeter les gants contre Boston,Toronto… 1er au chapitre les lancers bloqués et des mises en échecs cette années = excellents pour les Penguins

    • dansmonlivre
      .
      En repêchant Halpern, Bergevin semble indiquer qu’un échange impliquant de la jeunesse n’est dans ses plans. Avec 3 choix de deuxième ronde, il aurait quand même du lousse pour bouger et améliorer son équipe à court-moyen terme.

    • Salut…

      Je ne comprends pas cette mentalité de ” ce n`est pas notre année, alors on passe….” En 86 et en 93, était-ce l`année du Canadien quand on regardait ça aller au mois de mars…? NON…! Et pourtant…!! Avec les choix que le CH a en banque et le noyau de l`équipe qui est plutôt jeune, Bergevin pourrait se permettre un Murray (que j aime bien même s il a ralenti…) pour un choix de 2e ronde, l autre choix étant conditionnel.

      L`avenir, c est de plus en plus maintenant dans le sport proffessionnel, on nme batit pas des dynasties qui vont perdurer. Faut pas hypothéquer l`avenir, mais uil faut absolument l`améliorer en se grossissant. Et il faut arrêter de dire que ce n`est pas notre année. Le CH n`est évidemment pas une équipe favorite pour la coupe, mais ses chances existent, et seraient meilleures avec un Murray…ou un autre.

      Claude

    • Ouin, les Penguins s’arment pour un éventuel affrontement avec les Bruins… ou pour le CH cette semaine ;-)

    • cette année ou jamais, est-ce que Malkin quittera comm joueur autonome ?

    • @molsonex1903

      Ils valent peut-être des prix que les équipes ne sont pas pretes a payer si elles pensent se rendre loin en séries.

    • Et si l’état major de Pittsburg avait décidé de ne pas signer Malkin à la fin de la saison?
      Il demandera un salaire de 9M/an.

      Et si la direction voyait leur dernière chance d’aligner ces deux joueurs d’exception? Plausible?

    • Ce n’est pas terminé à Pittsburg. Shero va tout tenter pour amener Iginla sur le trio de Crosby. À suivre…

      Go Pens Go !

    • A tous ceux qui disent que les Pens ont donnés trop pour Morrow et Murray. D’abord les Stars et les Sharks n’ont pas de cadeaux à faire aux Pens. Puis si ces joueurs étaient sur le marché il fallait les prendre au plus vite avant les compétiteurs. Finalement quand tu as une puissante équipe tu es acheteur pas vendeur.

      C’mon! Deux choix de deuxième (dont un conditionnel) n’hypothèque en rien l’avenir de l’équipe. Puis Morrow n’est pas le prochain Karlsson. Et même s’il devenait bon comme prévu, ce n’est pas la fin du monde. Le DG des pingouins n’a pas l’intention de regarder la parade passé sans rien faire.

      f_vachon 15h07
      Je gage un petit 2 que Bergevin va tenter d’échanger son 1er + un de ses 2e choix le jour du repêchage afin de remonter de rang mais les autres vont dire non. Parfois ça marche mais c’est rare.

    • L’inflation se poursuit. C’est à se demander ce que vaudra Kaberle à la date limite des échanges.

    • Pour ce qui est du CH, bien Therrien fait jouer Gorges sur l’avantage numérique. Therrien aime ça à quatre contre quatre! Non mais, Jacques Martin faisait la même chose. Il avait peur de se faire compter un but en attaque à 5!
      Pis le retour d’Halpern, ouf! On peut savoir quel est le concept? Ou bien tu fais jouer des jeunes et tu les prépares pour les années qui viennent, ou bien tu vas chercher un gros joueur qui t’aide tout de suite pour les séries. Mais là, Halpern, une passe en trente matchs, UNE PASSE! On comprend quoi de cette acquisition? Halpern est meilleur que Dumont? C’est quand même pas lui qui va remplacer Bourque, hein?

      Je croyais que Bergevin avait un plan…

    • Je pense que certains oublient que le but est de gagner la coupe… C’est quoi l’intérêt d’avoir tous les choix au monde si tu gagnes jamais… regardez les Oilers! Les Penguins n’ont pas touché à leur noyau, ont ajouté deux grit players et ont seulement 3 choix en moins et un bon prospect, mais dans une catégorie, les défenseurs, dans laquelle ils sont bien garnis… Moi, je dis chapeau!

    • HS: quelqu’un peut me coter le petit Sanche de Blainville-Boisbriand?

      Il n’a que 16 ans. Il a fait un tour du chapeau vendredi dernier.
      Quand on est allé à un match en Novembre, je sais pas pourquoi, mais il m’avait sauté aux yeux. J’aime bien les p’tits beux comme lui…

    • Partisans du CH, priez pour que Bergevin reste fort et ne succombe pas à la tentation. Oui Shero a ajouté de la profondeur à la deuxième moitié de son alignement, mais ça s’arrête là. Son club n’est pas vraiment meilleur avec Morrow et Murray et sa profondeur ajoutée ne le prémuni pas dans le cas où un de ses vrais bons joueurs se blesse.

    • Oui Mathias, c’est cette année ou jamais! Je vois pas comment les Penguins pourraient se remettre de la perte d’un défenseur prometteur et de deux choix de deuxième ronde durant les prochaines années! Avec seulement les deux meilleurs joueurs au monde, Letang, Fleury, Neal, les Penguins n’auront certainement pas assez de munitions pour les prochaines années pour espérer gagner la coupe!!!! Bref, Ray Shero met dont le paquet pour cette année parce qu’il sait que pour les prochaines années, les Penguins n’auront plus beaucoup de chance de gagner!

      Commentaire très pertinent Mathias!

    • Question:
      Pensez-vous que Malkin, qui va être UFA à la fin de 2013-2014 va resigner avec Pittsburgh à “rabais” et passer les 8 prochaines années de sa vie sur la 2ième ligne, ou il va se magasiner un trône en or massif ailleurs?

      Rien ne garantit que les 2 meilleurs joueurs au monde seront ensemble pour longtemps. Surtout que Letang voudra son contrat à la Drew Doughty lui aussi la même année. La fenêtre pourrait se fermer rapidement pour Pittsburgh.

    • Pour ajouter de la profondeur sans divertir les choix de repêchage et avoir une assurance commotion cérébrale / Chara, suis-je le seul qui envisagerait prendre le risque Kovy.

      Dans un rôle de soutien spécialisé, analogue à Marc-André Bergeron, il y a quelques années, il a toujours un bon lancer du poignet, il est lourd et il serait heureux comme un pape de contribuer en séries. Pas besoin de lui faire jouer tous les matchs et il pourrait être une police d’assurance sur le PP ou en cas de blessures. Il y aurait bien sûr le facteur contribution vs exposition médiatique à gérer, mais j’ai l’impression qu’il n’y a qu’à Montréal qu’il pourrait trouver de l’énergie pour son vieux corps d’athlète.

      On jase là.

    • Cette année ou jamais? À ce que je sache, le noyau de bons joueurs est signé pour quelques années encore. Est-ce que les gardiens vont faire le travail? Les Red Wings n’ont jamais eu besoin d’un gardien dominant pour gagner alors ca devrait être correct :)

    • Bergevin a vu la même chose que moi lors du derner match…BEAUCOUP TROP de mise en jeu perdu, une possible solution temporaire qui coûte pas ue cenne en Halpern, why not!!

    • À bob_gw : D’accord avec vous, Tinordi est en audition présentement. S’il fait la job, pas besoin de payer pour aller chercher un 6′4″ qui quittera à la fin de la saison. Personnellement, son calme m’impressionne. Serais pas surpris qu’on jour à 7 défenseurs quand Diaz sera de retour pour les playoffs.

    • Les Pens ont un club dont les éléments les plus importants ont prouvé qu’ils pouvaient gagner la coupe. Dans le cas du CH, les prochaines séries seront un test pour plusieurs joueurs et une façon pour Bergevin de mieux évaluer ses joueurs, d’où l’importance de ne pas faire d’échanges comme ceux que Shero vient de conclure.

    • @Train33:

      Malkin et Letang seront tous deux UFA à la fin de la saison prochaine. Qui dit qu’ils reviendront tous les deux? Et si Malkin avait des ambitions à la Kovalchuk? Et si Letang aimait le soleil de la californie?

      Et si ni Malkin, ni Letang ne revenait? Ca aurait été dommage d’avoir regardé le train passer quand c’était le temps, non?

    • Un tiens vaut mieux que deux tu l’auras!!!

    • La logique de ‘bonnes chances de gagner la Coupe’ est absolumenet indéfendable. Le tournoi printanier n’est pas un round-robbin. Les statistiques et probabilités des 4 de 7 successifs sont beeaucoup moins favorables aux bonnes équipes que si elles jouaient un round-robin à 16.

      Cela dit, c’est vrai qu’il y a des ‘fenêtres’ où les probabilités, bien que minces même pour les bons clubs dans l’absolu, sont relativement plus grandes. Mais faut pas rêver. Personne n’a vraiment ‘de bonnes chances’ de gagner la Coupe à la fin de la saison.

      @crosbyshow

      …et c’est là, justement, que cette logique des ‘deux meilleurs joueurs du monde’ ne marchera pas ad vitam, pour cause d’hypothèque trop lourde sur le plafond salarial. Malkin, un jour ou l’autre, devra être échangé contre une pléthore de choix. L’indice de ces échanges est que ce sera pour très bientôt… Ou serait-ce Crosby?

      HS

      J’ai vu jouer Charles Hudon l’autre soir au Colisée… Hmmm… Du patin, de l’intelligence, soit, mais sérieux, je crois pas qu’il jouera jamais dans la NHL. Je repensais au 1% de lawyer99 justement : à 2 ou 3 québécois qui font la ligue à chaque année de repêchage… Il y en a quoi, 300 qui jouent junior majeur ? Même pas 1% des gars qui jouent junior majeur jouent dans la NHL !!

      Bien content d’avoir spotté ce Frk l’an passé… Lui, il a écrit NHL sur le front !

    • Je ne comprends pas trop en quoi rajouter deux joueurs lents en Murray et Morrow aide les Penguins dans une conférence un peu plus axé sur la vitesse.

    • Jolie prise des Pens!

      Tu vois que l’influence de Snake est encore bien (trop) présente quand une transaction implique deux choix de 2e et un excellent défenseur et que c’est quand même des 2e choix qu’on parle. Est-ce moi ou Murray a fait ses preuves et les chances de réussite d’un choix de 2e (surtout tard) sont plutôt minces??? C’est le monde à l’envers…

    • Sérieusement, les DG de San José et Dallas ont du s’appeler pour rire ensemble !

      Pittsburgh aurait pas besoin d’un autre vieux capitaine qui a ralenti… Gionta avec Crosby… il compterait au moins 20 buts…

      Avec Pittsburgh qui fait monter les enchères, Bergevin va peut-être pouvoir refiler l’incroyable Moen à un club de l’ouest qui ne l’a pas vu jouer cette année et qui se souvient de ses succès en série avec Anaheim !

      Vancouver aurait bien besoin d’un joueur dans ce style ! Et là, si un septième défenseur vaut deux choix de deuxième tour, Moen doit bien en valoir autant !

    • C est drole mais avec Fleury dans les filets en séries , je ne serais pas si confiant si j etais partisans des Penguins. Ils auraient l air fou Pittsburg si fleury choke en série comme presque a chaque année a part l année de la coupe et de s etre débarassé de tous ces 2 iemes choix la. Je crois que c est son année de vérité pour lui cette année et que l equipe ira aussi loin que les performances de Fleury .. Perso , j ai jamais été un grand fan de lui .

    • J’ai l’impression que Brenden Morrow va être plus utile aux Pingouins que Douglas Murray.

      HS :
      Je regardais les statistiques de Alex Ovechkin, première étoile de la semaine. Seuls 5 joueurs ont présentement plus de buts qu’Ovie cette saison. Alors, y en a-t-il ici qui croient toujours qu’il est « la paresse incarnée », « une disgrâce pour son équipe », un joueur fini, etc.? (voir sujet du 28 février dernier)

      Et surtout, Mathias va-t-il enfin accepter de se départir de son bobblehead de Mike Milbury? :-]

    • @pasrond

      C’est un bon point pour Malkin.

      Je me disais justement que si Shero mettait la paquet pour la coupe cette année ça pouvait cacher qu’il n’est pas convaincu de resigner Malkin après l’an prochain…

      En passant, Letang devient UFA en même temps que Malkin pour la saison 2014-15. Son augmentation de salaire va être pas mal plus spectaculaire que celle de Malkin! Il gagne seulement 3.5M en ce moment, moins que PK l’an prochain!

      Donc, le fameux core des pens est en place pour cette année et l’an prochain, ce qui est déjà excellent. Passé ce point, c’est plus nébuleux. Si Malkin et Letang veulent leur pleine valeur, ça va être très corsé. Oh, Shero souhaite peut-être même que Letang ne gagne pas le Norris cette année!

      Mais vous savez quoi, une autre coupe Stanley pourrait sûrement aider Shero à les convaincre de signer a (léger) rabais!

    • @pasrond les pens vont rester une bonne equipe pour encore des annees ..Faut pas penser que les pens vont perdre Letang ou Malkin pour rien ..Imagine combien vaut Malkin sur le marché ..

    • @ _boulga

      “L’indice de ces échanges est que ce sera pour très bientôt… Ou serait-ce Crosby?”

      Oublie ça, Crosby est le 5e de Lemieux. Ou la nounou de ses enfants. Il va finir sa carrière à Pittsburgh, où il va un jour se retrouver au 2e. Ou racheter l’équipe de Mario.

    • sercote : Tout dépend de la situation d’une équipe. Shero met tous ses oeufs dans le même panier et veut maximiser ses chances de remporter une autre Coupe avec ce noyau. Les Sharks sont dans une situation. Ils réprésentent une équipe qui a manqué sa chance. Leur fenêtre pour gagner la Coupe est maintenant fermée et ils doivent maintenant penser au futur puisque leur banque d’espoirs est loin d’être garnie. C’est donc une excellente transaction pour les Sharks. De plus, Murray n’est plus l’ombre du défenseur qu’il était il y a trois ou quatre ans.

    • C’est moi où ce blogue devient quasiment aussi prévisible que celui de FG?

      Il est vrai qu’à force de poster des nouvelles plus vite que son ombre sur le blogue, on n’a pas trop le temps de s’encombrer de discernement et d’analyse.

      À quand la télésérie, histoire de suivre le chemin d’un ancien de La Presse?

    • @boulga,

      Faites attention dans vos prévisions. Frk joue pour l’équipe dominante de la ligue (120 points), alors que Hudon joue pour un club ordinaire (67 points). Dans ces conditions très différentes, Frk a obtenu 84 points en 56 matchs, alors que Hudon en a eu 71 dans le même nombre de matchs. J’imagine Hudon avec Drouin et Mckinnon. De plus, Frk est presque 9 mois plus vieux que Hudon. Inversez les rôles et l’évaluation serait toute autre. Hudon a fait équipe Canada Junior à 18 ans. Ça en dit beaucoup. Ceci dit, Hudon devra montrer l’an prochain qu’il peut dominer à 19 ans, alors que Frk est assez âgé pour passer directement dans la AHL. Le fera-t-il où jouera-t-il son année 20 ans à Halifax?

    • Deux choix de fin 2e ronde pour un joueur qui peut t’aider à gagner la Coupe, ça me semble correct.

      C’est un win-win.

      Il y en a combien de choix 50+ overall depuis disons 2007 qui jouent dans la NHL? Sur combien de joueurs repêchés en tout?

    • C’est trop cher payé s’il ne gagne pas, s’il gagne ce seront des génies et les autres se précipiteront l’an prochain à la date limite.C’est quand même de lointains choix.
      Donc on fera le constat en Juin, présentement c’est inutile.
      Ils peuvent se le permettre, avec les superstars qu’ils ont des joueurs moyens produisent, Pascal Dupuis pour n’en nommer qu’un seul.

    • @ Habsforever qui dit ‘C’est trop cher payé s’il ne gagne pas’.

      Mais c’est pas chers payé si les deux choix de deuxième n’atteignent jamais la grande ligue.

      @ davidvolek qui dit ‘Imagine combien vaut Malkin sur le marché ..’

      Ca dépent, un Malkin qui devient agent libre en 2013-14 vaut beaucoup moins que s’il était signé pour 6 ans par exemple.

    • Y a quelque chose qui sonne faux dans l’analyse de Mattias sur Murray. Comment le gars peut mener son club pour les tirs bloqués et les mises en échec en jouant 17 minutes par match??? Ces stats me laissent croire que le gars est encore dans le coup puisqu’il arrive à ”produire” défensivement en jouant si peu … c’est ça ou bien la défensive des Sharks est plus lamentable que jamais.

      Je crois que c’est une bonne acquisition des Pens dont les choix de 2e ronde se rapprochent effectivement plus de choix de 3e ronde vu leur position au classement.

    • Le salaire de Malkin ne sera pas le problème pour le resigner (8.7 M$ de cap hit jusqu’en 2014 / 9 M$ et 7.5 M$ de salaire cette saison et la suivante. Il pourrait tout à fait ne pas commander d’augmentation de salaire et conserver le même poids sur la masse salariale, bien qu’effectivement, le plafond va descendre et Letang doit être resigné.

      Mais le gars a un Calder, 2 Art Ross, 1 Hart, 1 Conn Smythe tout en étant toujours le #2 de son équipe. ça ne pourra pas durer toujours, et je pense que si une nouvelle Coupe Stanley arrive à Pittsburgh d’ici la fin de son contrat, et idéalement pour les Pens dès ce printemps, alors il n’est absolument pas exclu de voir Malkin et les Pens se séparer d’un commun accord.
      Imaginons une coupe Stanley + les joueurs ou choix acquis pour Malkin, et les Pens se regarnissent sans trop regretter Joe Morrow et 1,5 choix de 2e ronde.
      Par contre, regretteront-ils Malkin, sans doute, tout dépendra de ce qu’ils ont obtenu en retour.

      Mais si les Pens ne gagnent pas cette année, ils doivent vraiment resigner Malkin dès cet été comme Crosbyshow l’a dit dans le post précédent.

    • quand tu as un Crosby, Malkin et Neal sur la même équipe, les choix de 2ieme ronds n’ont rien à voir avec la possibilité de gagner la coupe stanley. Les Pens vont être fort mais ont sais jamais…l’histoire du hockey nous montre que les éliminatoires font beaucoups de surprises n’est-ce-pas?? Anyways…

    • Trop cher payé… mais les Pens ayant leur principale faiblesse en défensive, je préfère cette transaction à celle de Morrow…

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    janvier 2012
    L Ma Me J V S D
    « déc   fév »
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    3031  
  • Archives

  • publicité