Mathias Brunet

Mathias Brunet - Auteur
  • Mathias Brunet

    Amateurs de hockey de la LNH, du Canadien, des espoirs du CH ou même encore de hockey junior? Poolers? Ce blogue s'adresse à vous. Le chroniqueur Mathias Brunet commente l'actualité du monde du hockey d'une manière très personnelle.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 20 mars 2013 | Mise en ligne à 13h01 | Commenter Commentaires (155)

    Mike Komisarek: triste dénouement de carrière…

    komi

    L’ancien premier choix du Canadien vient d’être soumis au ballottage par les Maple Leafs de Toronto. Personne ne devrait le réclamer et il sera renvoyé dans la Ligue américaine avec les Marlies.

    Quelle chute brutale tout de même. Il y a quatre ans à peine, il était l’un des défenseurs les plus convoités sur le marché des joueurs autonomes. Avant son départ de Montréal, il formait un solide duo numéro un avec Andrei Markov. Certains voyaient même en lui un futur capitaine.

    Komisarek a disputé seulement quatre matchs cette saison à Toronto. Il a passé les autres sur la tribune de la presse. Un K.O. aux mains de Milan Lucic peut-il vraiment dérailler une carrière?


    • Moi, c’est bizarre, j’ai jamais compris ce que les journalistes québécois lui trouvaient, à celui-là. Je me rappelle qu’on parlait de le nommer capitaine et je ne voyais pas trop pourquoi on parlait de ça. C’était franchement un peu ridicule… Enfin, c’est pas la première fois (et sûrement pas la dernière) que les journalistes sportifs québécois se trompent.

    • Pire que l’échange de Gomez (on entend moins parler de McDonnagh depuis quelques temps. Certains se seraient-ils rendus compte qu’il ressemble davantage à un Georges qu’à un futur gagnant du Norris?).

      Perdre Komisarek, Streit et Souray pour rien. niet. Zéro.

      ils valaient tous au moins un choix de 1re ronde.

    • Lucic en a fait déraillé plus d’un (Miller)

      Sérieusement Komi était juste très surévalué. En plus le gros contrat a peut-être fait en sorte que l’effort n’y était plus.

    • DÉRAILLER

    • Wow! C’est triste. J’espere qu’il va se relever.

      HS: J’ai écouté le match sur MSG hier. La télé de Buffalo montrait clairement en prolongation que le bâton de PK ne touche pas au joueur des Sabres. L’angle inversé ne laissait aucun doute. Les commentateurs ont mentionné comment les Sabres avait reçu un petit cadeau des officiels.
      Quand je lie le titre de Cyberpresse : L’INDISCIPLINE DE SUBBAN GÂCHE LE RETOUR DU CANADIEN, je me fais une petite gêne.
      Tout le monde blâme PK. C’est faible, même si PK n’avait pas d’affaire à essayer une grosse mise en échec.

    • Chiarelli devrait le réclamer.

    • C’est plus la perte de Markov que le KO qui lui a nuit!!

    • En fait, le problème c’est d’avoir accordé un si gros contrat à ce joueur. À 2M$ par année, serait-il dans l’alignement d’une équipe?

    • il a su profiter d’un excellent coéquipier. Malheureusement, il ne l’a pas réalisé au moment de devenir joueur autonome. Peut-etre comparaison boiteuse; un peu la même chose avec Wade Redden. Du temps à Ottawa on croyait que Redden était LE défenseur et que Chara profitait du jeu de Redden. Ce fut finalement l’inverse. Redden a grandement profité de la présence de Chara pour obtenir son gros contrat et la réputation d’un excellent joueur offensif. Les Leafs ont cru que Komisarek serait l’exemple et le défenseur a suivre pour les jeunes. Komisarek n’était rien de plus qu’un complément à la brigade

    • Mike Komisarek a toujours le joueur quil est maintenant je comprenais a mtl que les fans et les journalistes le surevaluaiemt mais jai jamais compris comment que dans dautres villes les gens le trouvait bon…je me souviens quand Ron avait dit a la radio a un auditeur quil prenait Ron Hainsey a la place de Komisarek. Ron lui avait repondu selon Ron Hainsey nest meme pas capable dattacher les patins a Komisarek selon moi…bref ca montrait bien a quel point Komisarek etait surevalue….Komisarek=o’byrne lun est paye a sa juste valeur lautre non.

    • Je ne peux pas croire que c’est la raclée subie face à Lucic qui a fait dérailler sa carrière. Si c’est le cas, il a un gros problème avec la dureté du mental.

    • @Mathias Brunet

      D’après moi, quelque chose se brasse à Toronto avec la date limite des échanges qui approche.

      Toronto va ainsi libérer un gros trou sur la masse salariale..!

      Anaheim vient de resigner ses 2 principaux attaquants, mais pour un relativement petit marché, leur masse salariale est plutôt coincée pour l’an prochain, non?

      Ou peut-être de l’espace pour Luongo?

    • Je crois pas seulement au combat aux mains de Lucic mais aussi à la perte de sa mère, de plus comme mon frère le dit si bien ; c’est pas le premier gars qui devient riche grâce à Markov…

    • J’ai encore, accroché à mon bureau, la coupure du journal de Québec avec l’article de Bertrand Raymond (5 Février 2008) qui titrait “Un jeune Larry Robinson”.

      Mike Komisarek possède tous les atouts pour devenir un grand défenseur , pouvait-on lire.

      Je gardé cet article pour rire un peu. ILs connaissent sa les experts du CH le hockey avec leur titre pour vendre dla copie et radoter n’importe quoi.

    • Toronto n’est pas non plus l’endroit idéal pour étaler son talent….

    • Feriez-vous l’échange Komi vs Kaberle?

    • Comme quoi Andre Markov est possiblement un des meilleurs défenseurs de la ligue.

      Komisarek nous a ébloui avec ses fulgurantes mises en échec, mais mis à part, il était incapable de faire une bonne première passe, et n’a jamais eu une vision du jeu au niveau de la LNH.

      Sa blessure a l’épaule lui a par la suite empêché de continuer d’arborer son style rude et physique, et son jeu démontrait énormément de manque de confiance.

      Dommage, mais c’est le sort qu’on subit quand on décide de quitter Montréal pour Toronto …

    • Mike Komisarek a connu ses meilleures saisons avec Markov et vice-versa. Les 29 autres clubs de la ligue l’auraient pris.

      Il n’a plus jamais été le même après l’incident Lucic. D’ailleurs je me souviens encore de Lucic tout excité après le combat qui célébrait comme s’il venait de gagner la ceinture poids lourds de la WWF ou quelque chose. Jack Edwards a dû faire dans ses culottes d’excitation.

    • Je n’y crois pas une seule seconde que c’est les bagarres perdues contre Lucic qui l’ont plongé dans le désaroi. S’il avait été dans la ligue pour ça, peut-être.

      Mais, la surévaluation, elle peut causer des ravages dans une esprit de joueur. Certes, il était un soide “stay at home” qui distribuait de bonnes mises en échec. Mais, de là à ce qu’il commence à croire qu’il avait plus dans son jeu que de bloquer des lancers, c’est le pas de la désillusion qu’il n’est jamais du – par sa faute ou non – franchir. Il n’était même pas capable de faire une bonne première passe; c’est toujours le flip dans la baie vitrée avec lui.

      Triste pour l’homme, même encore là…

    • Pas nécesserement un Ko contre Lucic… Plutôt l’absence de Markov…

    • @davcorm ils font la meme affaire avec Josh Gorges quavec Komisarek depuis quelques annees….. Je ne comprend pas trop cest quoi leur fun mais bon il na rien dun capitaine selon moi…je lai tjrs soupconne detre parmis les joueurs qui donnent des insight aux journalistes ce Gorges…bref surevalue surpayer et suraimer pr ce quil est.

    • victime de son lourd contrat. a 1.5 meme 2million, il serait en demande. mais a 4 million+… c’est trop pour un 5ieme defenseur.

      le contrat de josh georges aussi fait dur…en passant.

    • Komisarek est l’ancien Jarred Tinordi. Pas beaucoup de vitesse mais beaucoup de force physique, ce genre de joueur ne peut pas se permettre de perdre confiance en leurs moyens parce que leur talent naturel n’est pas assez élevé. Komisarek était excellent lorsqu’il jouait avec Markov (ce qui est plus difficile qu’on veut l’admettre) mais sa bagarre perdue contre Lucic (donnons-lui au moins le crédit pour avoir eu le courage de jeter les gants) et sa très mauvaise décision de quitter Markov et les Canadiens pour rejoindre une équipe en éternelle reconstruction l’auront amené dans un cercle vicieux qu’il n’a jamais su quitter.

      Espérons pour nous que Tinordi aurra plus de chance!

    • Ça fait longtemps que je pense que Mtl-Tor devraient faire l’échange suivant:

      Komisarek contre Kaberle

      Mes raisons:
      -Les deux ont des contrats comparables
      -Ils ont connu du succès dans leur ancienne ville qui sait ce qu’un retour aux sources pourrait faire
      -Mtl a plus besoin d’un remplacant robuste qu’offensif et vice versa pour Toronto
      -Si ça ne marche pas, racheter Komisarek ou Kaberle à la fin de l’année ça revient au même

    • Un manque de dureté du mental, découlant d’un gros contrat.

      Sérieusement, il faut avoir faim et des buts intrensèques afin de continuer à pousser à partir de ce moment-là.

    • Il n’a jamais eu de talent offensif. Jamais eu de coup de patin. Lui restait sa robustesse et son leadership. Milan Lucic lui a enlevé les deux. Dire que lui et Chris Higgins représentaient il n’y a pas si llongtemps l’avenir du CH…

    • Ingrat, c’est le seul mot qui me viens en tête losrque je pense à Komisarek. Il a été surévalué en raison de l’excellence de Markov, il a été brisé par Lucic et il a été élu sur la première équipe d’étoiles de l’est en raison de la passion des partisans. Pour remercier les partisans qui lui ont donné ce privilège, il est aller à Toronto, aujourd’hui avec les Marlies. Bien fait pour lui.

    • 1234_56 : En effet. La vraie tragédie est d’avoir garder ces joueurs dans l’espoir de faire une “run” en séries éliminatoires.

    • pertalex

      20 mars 2013
      13h14

      A moins que je me trompe mais Redden a connu des ennuis hors glace qui ont nui a sa carriere. C est pas la meme chose dans le cas de Komisarek.

    • Les attentes envers Komisarek étaient fondées à l’époque. C’était normal de le voir comme un futur capitaine et un pilier pour les 10 prochaines années.

      Il était physique et il avait une réelle présence sur la glace. Il en imposait.

      Évidemment il n’est jamais devenu le joueur qu’il aurait pu devenir mais quand même, c’était normal d’être enthousiaste à son endroit.

      C’est le genre de chose qui arrive, ça ne veut pas dire que les évaluations étaient mauvaises.

    • @fortress. J’ignorais tout de cette comparaison avec Larry Robinson. Je viens de trouver la chronique sur le web. Fascinant! On y parle aussi de cette excellent gardien Cristobal Huet. À lire absolument, ne serait-ce que pour prendre avec un grain de sel le prochain qui annoncera que Jarred Tinordi est la réincarnation de Chris Pronger.

      http://fr.canoe.ca/sports/chroniques/bertrandraymond/archives/2008/02/20080205-113808.html

    • Qu’est-ce qui reste du coup de patin de Komisarek? Il n’est quand même pas encore plus lent que Gill, je ne peux pas croire? S’il patine à la même vitesse qu’à l’époque du CH, je lui donne une chance. Subban a assez de main pour deux. En le ramassant au ballotage, je crois que l’équipe qui le repêche n’a qu’à lui verser 50% de son salaire. Si le patin a encore le moindrement de bon sens, je le prends n’importe quand.

      Tinordi sort du même moule que le gros Komi. D’ailleurs, si Palushaj est capable d’en donner plus qu’espéré, pourquoi pas le gros?

    • Oui Matrkov a contribué à son dernier contrat mais de la a dire que le gars n’Est plus bon a rien. A 2 millions par années, il serait dans la ligue, mais a 4.5 millions, c’est tout simplement trop. A son arrivé a Toronto, il a essayer de jouer comme Pronger, a voulu frapper du monde comme c’est pas possible…. ils jouaient comme une poule pas de tête…. pas le même joueur qu’a montreal. C’est en plien le genre de joueur qui doit se fondre au systême défensif, a qui tu dois restreindre les jeux. A 4.5 millions, il est sorti de son plan de match.

      Combien de joueur se sont sortie de la ligue a recevoir des contrats trop pesant pour leurs style de joueurs.

    • Bien évidement Vancouver avait refusé Komisarek en retour de leur vétéran gardien.
      Il n’y a rien de triste là-dedans. Il continue de toucher son salaire et a gouté à la LNH. Plusieurs l’envierais juste pour ca.

      McDonnagh est lui aussi surévalué sur ce blog (pas mal à cause de Mathias ;o) mais il est quand même meilleur que Komisarek.

    • C`est vrai que c`est triste mais on va quand même pas brailler. Le gars a accepté un gros contrat qu`il doit assumer et de plus il a choisi Toronto pour être certain de ne pas passer inapercu.

      Content parce que ca met en perspective le vrai role que joue Markov. On a tendance a calculer cela en buts et passes mais il y a autre chose . Un peu comme pour Bouillon d`ailleurs,le contrat qu`il vient de signer c`est archi précieux pour la transition avec les jeunes défenseurs qui vont graduer.

    • paul_bernier

      20 mars 2013
      13h20
      Comme quoi Andre Markov est possiblement un des meilleurs défenseurs de la ligue.

      Komisarek nous a ébloui avec ses fulgurantes mises en échec, mais mis à part, il était incapable de faire une bonne première passe, et n’a jamais eu une vision du jeu au niveau de la LNH.

      Sa blessure a l’épaule lui a par la suite empêché de continuer d’arborer son style rude et physique, et son jeu démontrait énormément de manque de confiance.

      Dommage, mais c’est le sort qu’on subit quand on décide de quitter Montréal pour Toronto …
      ***

      bien d.accord avec vous.

      J’ajouetrais même que sa première passe lorsqu’elle était pas fait vers Markov était 50% du temps dans la baie vitré en direction de son ailier droit.

      combien de fois j’ai vu Kovalev et Ryder à l’époque recevoir le puck dans les mollets et même près de la nuque.

      ils étaient automatiquement dans le trouble en sortie de zone et cela les faisaient très mal parraître.

      Pendant ce temps là, pas un chat ne mettaient la faute sur Komisarek. D’ailleurs O Byrne faisait la même chose.

      Gill lui , ne se cassait pas la tête et faisait toujours un jeu safe à son aillier gauche à ras la glace , ce qui était bien plus efficace

    • @Mr Popo

      Je ne comprends absolument rien de votre commentaire.

    • Dommage, Komisarek pourrait possiblement être un joueur de profondeur intéressant pour une petite équipe qui s’en va en séries.

      On dira ce qu’on voudra mais sur une série de 7 matchs, ses double-échecs dans le dos se font sentir. Les attaquants de l’équipe adverse se gardent une bonne gêne avant de couper au filet pour compter le but-poubelle typique des séries.

      L’efficacité des Kings l’an dernier tient en partie du duo de géants Mitchell et Greene.
      L’année d’avant, c’était Chara, Boychuk et al.
      En 2010, c’était Seabrook et al.
      En 2009, Orpik…

    • Son agent a du lui dire à l’époque : “si tu quittes Montréal, tu vas avoir 2 millions de plus par année et tu paieras moins d’impôts”.

      Il a choisi le cash : dommage pour lui.

      Malgré cette fin de carrière précoce (31 ans), il a gagné 16,9 millions de dollars depuis le début de l’année 2008-2009. Au regard de son talent, belle réussite.

      Et si le hockey, c’est sa passion. Il lui reste la ligue américaine ou des ligues de garage.

    • S’il était demeuré à Montréal pour un salaire autour de 3 M$ par année, il serait encore un excellent défenseur défensif, capable de jouer en PK et qui frappe..!

      Il a été surpayé, les attentes ont augmenté et ça n’a pas aidé..!

      Si j’étais Edmonton, j’irai le chercher. De toute manière, il lui reste un contrat de 3,5 M$ l’an prochain..! Ça aiderait la piteuse défensive des Huileux..!

    • Les stay-at-home pas trop mobiles de 240 livres sont une espèce en voie de disparition. Ils avaient leur utilité il y a une génération, alors que le hockey se jouait à coup de 3 contre 2 successifs.

      Aujourd’hui, avec le repli systématique des centres, l’avenir est aux défenseurs mobiles qui peuvent appuyer l’attaque pour recréer la situation de surnombre (4 contre 3).

      Komisarek était déjà un produit vintage dans l’ère pré lock-out. Son pairing avec Markov a fait illusion quelques saisons.

      Beaucoup d’archétypes changent : on ne met plus le plus petit dans les goals, et les gars qui ont de la misère à patiner, on les met plutôt à l’aile pour les garbage goal. À l’arrière, c’est de plus en plus de gars de six pieds flush et rapides.

      @fortress

      Le nombre de sornettes au pouce carré dans la presse sportive tabloïd dépasse tout simplement l’entendement.

      @drakm

      Non, aucun esport que cette ligue devienne un jour sérieuse. Pourquoi? Sa vocation n’est pas sérieuse, comme la WWF. La moitié des clubs n’existe que pour des raisons fiscales, pas sportives…

    • Moi je ne le réclamerais pas, mais faites attention aux Rangers, ils aiment cela eux les vieux sdu genre surévalués, mais bon je crois plutôt qu’ira avec les Marlies à cause de son salaire sur la masse et sans doute les Leafs ont justement besoin de son 4,5 millions.

      Dans un autre régistre chez le défnseurs la signature de Francis Bouillon envoie un drôle de message surtout aux défenseurs gauchers du CH, il va y avoir de la congestion de part et d’autre de chaque côtés. Pour moi Francis devient le dépanneur et le 7è défenseur du Ch la saison prochaine, mais regardz la congestion de ce côté qui sera soutenu par le côté droit.

      À gauche Markov, Emelin, Gorges, Tinordi (lui sera régulier la saison prochaine) Kaberle (lui au pire sera racheté) et Bouillon, sans compter les peut-être jeune d’ici un an Beaulieu et Bennett.

      À droite bienSubban et Diaz sont dans le siège du conducteur, peut-être Pateryn ou Ellis, mais surtout il ne faut pas oublier Magnus Nygren 22 ans meilleur d.fenseur dans la ligue Élite de Suède à 6,1 pieds 200 lbs et Darren Detz aussi 6,1 pieds et 200 lbs 20 la saison prochaine dont certains recruteurs disent qu’il est prêt.

      Si l’un des 4 fait l’équipe c’est à gauche que l’on va couper, le candidat tout désigner parce que remplaçable c’est Josh Gorges avec son 3,9 millions sur la masse encore 5 ans tout en possédant une bonne valeur marchande comme exemple un gros ailier de puissance.

    • Les blessures et une mauvaise utilisation sont les causes de la déroute de Komisarek.
      Ron Wilson et ses médiocres Leafs ont su faire poireauter plus d’un joueur prometteur.

    • Perdre un compagnon de jeu tel que Markov puet mettre fin à une carrière…

      On sous-estime grandement Markov, comme par hasard, tous les compagnon de jeu qu’il a eu ont joué leur meilleur hockey avec lui… Il rend ses compagnons jeu meilleurs. Emelin joe très bien cette année et il montre une belle progression, mais il joue aussi avec Markov. Je suis convaincu qu’on a tous sur-évalué Komisarek (à l’époque) parce qu’il jouait avec Markov.

    • Je me souviens au printemps 2009, Michel Villeneuve qui animait l’émission «La Zone » déclarait qu’il fallait absolument signer Komisarek car des défenseurs comme lui, on n’en voyait un tous les cents ans….
      Je la ris encore, Michel garde ta job de jour….;-)

    • On fait tous des choix. Il a fait le sien il y a quelques années. Qu’il vive avec, c’est pas la fin du monde avec ces millions.

      Dans 2 jours, allez lui demander s’il referait le même choix de partir de MTL…

    • Et Markov qui fait passer Emelin pour un défenseur correct en ce moment !

    • Qui dit qu’il ne sera pas réclamé?

    • Dénouement logique, il était aussi mauvais à l’époque. Je n’en revenais pas du traitement de faveur qu’il recevait par apport à Mark Streit. On appelle ça, une mauvaise évaluation.

      @flem187
      Contrairement à toi, je comprends exactement ce que Mr_Popo veut dire par apport à Gorges.
      Trop payé cher pour trop longtemps par apport au rendement sur la glace.

    • @baffiste

      Malheureusement il l’a encore sa job de jour….

      J’ai tellement rirt quand il disais que le CH gagnait mais qu’ils etaient platte cette année….
      Le CH platte? C’est bien la seule année où le CH est exitant depuis les années 2000

    • C’était toute une paire de défense avec Markov. Un gars très physique et fiable.

      Il aurait peut-être fallu qu’un psy le voit après sa défaite aux mains de Lucic et qu’un entraîneur lui donne des cours de boxe pour prendre sa revanche…

      Dommage, je l’aimais énormément à Montréal à ses débuts.

    • Comme je disais sur l autre article de Mathias concernant Komisarek vs Kaberle ;

      Je crois que le CH ayant Tinordi au meme format , va plutot investir ds le développement du jeunot au lieu de reprendre Komisarek …… dans le but qu il est l experience pour le poste de 6 ieme denfenseur l an prochain a coté de Bouillon resigné !! Parlant de lui , j ai de la misere a comprendre qu on le resigne !!!!!
      Sans l avoir vraiment vu jouer les dernieres années , selon plusieurs connaisseurs ,Komisarek semble avoir de la misere a suivre le rythme des parties et semble en avoir perdu bc coté efficacité … alors pourquoi le ravoir quand on peut faire gradué les jeunes tranquillement ?

    • Michel Villeneuve,Ron Fournier et plein d’autres grands esprits qui polluent le monde des médias n’en finissent plus de dire plein d’imbécilités. Continuez de les écouter religieusement.

    • @ vpouvendetta

      Je ne suis pas trop sûr de comprendre le propos.
      Emelin EST un défenseur correct !!! Je ne vois pas trop ce qu’on peut lui reprocher à 2 millions… C’est le genre de défenseur qui manquait cruellement au CH en plus d’avoir un certain potentiel offensif… Où est le problème ?

    • En passant le CH lui a mene pas offeet de contrat

      Alors il a pas CHOISI les Leafs sur le CH

      Il etait pas pour rester chez lui pour faire plaisir aux fefans!!

    • @M.Brunet

      Quelqu’un m’a déjà raconté que le début de la fin de Pierre Bouchard s’était amorcé quand Stan Johnathan des Bruins avait livré un violent combat à Bouchard. Ça ressemble drôlement à Komisarek contre Lucic!

    • Ça démontre la profondeur défensive de Toronto tout simplement et l’on prépare l’entrée de Gardiner. Il y a eu plus d’éclosions que prévu dans cette équipe: Franson, Holzer, Fraser, Kostka et l’on prépare le retour de Gardiner et avec Rielly qui sera au camp l’an prochain. Une équipe bourrée à la défensive, pas compliqué. Gardiens jeunes et inexpérimentés, offensives qui marche par séquence mais côté défensive, pas de problème.

    • Évidemment, plein de monde ici nous sortent qu’il l’avait vu venir, qu’il était surévalué, qu’il ne voulait pas qu’il signe à Montréal… bla bla bla… tellement facile à dire maintenant.

      Vous ne faites que prouvez que vous avez la mémoire très courte, ou que vos connaissances hockey sont réduites. La vérité est qu’avant que tout s’écroule, Komisarek était un défenseur défensif dominant. Les ailiers avait peur de passer de son côté. Ses mises en échec pouvait changer l’allure d’un match. Je suis pas fan du CH, et j’enviais Montréal d’avoir un tel défenseur en si jeune âge.

      Qu’est-ce qui s’est passé? Dur à dire. La volée contre Lucic? La pression du gros contrat? Problèmes personnels? Ce qui est sur, c’est que c’est dommage de voir un défenseur qui avait un si bel avenir finir ainsi.

    • L’époque où tous les journalistes de Montréal couvrant le CH voyaient Komisarek et Higgins meilleurs qu’ils étaient, et Markov et Koivu plus faibles qu’ils étaient…

      J’ai toujours trouvé Komisarek et Higgins très ordinaires… et pour ceux qui disent que Komisarek était physique et vaillant, je vous répond : regardez Bouillon et Emelin, ça c’est de l’intensité et du jeu physique!!!

      Haaa, ces journalistes couvrant le CH… où dois-je soumettre mon CV?

    • Komisarek était à Montréal un gros stay-at-home qui pouvait donner de spectaculaires mises en échecs et capable de jeter les gants, de bloquer des lancers et tuer les pénalités. Bref il fesait un bon travail dans cadre précis.

      En lui offrant un immense contrat les Leafs croyait sans doute qu’il deviendrait un joueur étoile.

      Morale de l’histoire: Si tu vas au garage et que tu achète un Honda Civic 2009, c’est pas parce que tu la paie 50 000$ au lieux de 5 000$ qu’elle va rouler plus vite… ça reste une civic 2009!

    • Tous ceux qui comparent Komisarek avec Tinordi n’ont sûrement pas vu suffisamment jouer le fils à Mark pour dire ça.

    • @ maxvl

      “À 2M$ par année, serait-il dans l’alignement d’une équipe?”

      Oui.

      @ cricri.ch

      “Feriez-vous l’échange Komi vs Kaberle?”

      Oui.

    • Quand je vois des situations du genre, je pense à Redden et Souray entre autres, je me demande pourquoi il ne serait pas possible pour l’équipe et le joueur de mettre fin au contrat? L’équipe se libérerait d’un salaire encombrant, le joueur n’aurait pas à aller dans la ligue américaine et pourrait signer pour moins avec une autre équipe…peut-être la même!

    • @pertalex

      Redden était excellent avant l’arrivée de Chara. Au contraire, ce dernier a appris à jouer comme du monde une fois arrivé à Ottawa. Et même là, il se faisait constamment contourner par les attaquants plus rapides. C’est lors de ses 2 premières années à Boston qu’il est vraiment devenu un excellent défenseur.

      Bien sûr, le départ de Chara a nuit à Redden, mais il a tout de même eu 2 bonnes saisons par la suite avec Ottawa. C’est une fois rendu à NY qu’il a baissé de régime.

    • J’aimais bien ce joueur à Montréal, mais je considère qu’il était surévalué. À votre avis, a-t-il croulé sous le poids de son généreux contrat?

    • @yoda31

      C’est vrai que je suis un peu raide avec Emelin, de bien belles mises en échecs, etc. surtout qu’il n’en est qu’à sa deuxième année… Je ne le déteste pas. Cependant, je pense que Markov stabilise grandement le duo. Les prises de décisions d’Emelin avec la rondelle dans notre territoire et, surtout, ses sorties de la zone laissent à désirer. On s’en rend beaucoup, beaucoup moins compte étant donné qu’il joue avec Markov. Voilà.

    • sergei.k écrit ‘Qui dit qu’il ne sera pas réclamé?’

      La logique.

    • Sans avoir lu les commntaires, j’imagine que certains veulent le ramener à Montréal une fois son contrat racheté, au salaire minimum (- de 1 million). Il faut arrêter de vivre dans le passé (sauf pour Bouillon!).

      En parlant d’avenir, il semble que Danny Kristo veut s’entendre avec le Canadien. Le bon rendement du club produit des effets indirects.

      http://www.grandforksherald.com/event/article/id/259328/

    • Avec nos besoins en terme de robustesse à la défense et de manque de défenseurs droitiers, je crois qu’un échange Kaberle contre Komisarek serait à considérer (au niveau salaire je crois que ça s’équivaut). De toutes façons, il apparait évident que le CH va racheter le contrat de Kaberle alors… peut-être jouer de nouveau avec Markov va-t-il raviver la flamme de Komisarek?

      JF

    • l’organisatuion qui faisait la propagande de Komisarek à l’époque est la meme qui nous a mis de force dans le bec les Price, Gomez, Cammalerri, Gionta etc …. sous l’incompétente et erratique ere Gainey-Gauthier il s’en est dit des niaiserie et dans le cas de Komisarek c’ était carément pathétique.

      ce gars la n’a jamais été capable de lire corectement le jeu ni meme que faire une premiere passe valable avec un minimum de régularité.

      Heureusement … avec Bergevin et therien on ne revivera pas systématiquement ces enflures.

    • Je ne toucherais pas à Komisarek.

      @Mathias
      Pensez-vous que l’essai de jeunes défenseurs avec le CH combiné à la signature Bouillon pourraient vouloir dire que Bergevin envisage la possibilité de racheter Georges? Il coute clairement trop cher pour bloquer des tirs. Il est ultra mauvais en P.P. Et il n’est pas une signature de Bergevin… Bref, dans le milieu, qu’est-ce qui se dit sur Josh et son contrat?

    • @ tous ceux qui veulent revoir Komi avec le CH : Arrêtez de vivre dans le passé. @ Ceux qui disent qu’il pourrait faire partie de l’alignement à 2.0M$, pourquoi alors Toronto ne le fait-il pas jouer alors qu’on le paie de toute façon même dans les gardins. @ Djobert, avec la nouvelle convention, le renvoi d’un joueur dans les mineures ne changent en rien la masse salariale. Komisarek ne suit plus parce que la LNH est de plus en plus rapide, tout simplement. Tu ne peux pas frapper ce que tu ne peux pas rejoindre.

    • Même à Montréal, Komisarek n’a jamais été aussi dominant qu’on l’aurait cru. Il fut repêché avant Hemsky, Ruutu et Hamius notamment.

      3 saisons à faire la navette entre Hamilton et Montréal…

      Une saison comme 6e défenseur

      Deux saisons jumelé à Markov à égalité numérique, où il a raté 7 et 18 matches à cause de blessures…

    • @fortress
      expert du ch et bertrand raymond ne vont vraiment pas dans la même phrase…

    • Emelin sert au moin a éviter que markov aille se déboiter un genou dans le coin de la patinoire … pour le reste Emelin joue une bonne game mais il est pas trop fancy.

    • Y a certains joueurs qui vont fonctionner mieux avec certain types d’équipe. Regardez Beauchemain à Anaheim vs Toronto ou Kaberle à Toronto vs Boston.

    • Je pense que Komisarek a du levé sa clause de non-mouvement pour se retrouvé au ballottage, non? Ou les équipes peuvent mettre un joueur au wavers même avec une clause? Quelqu’un…

    • rouchard

      20 mars 2013
      14h40
      Komisarek était à Montréal un gros stay-at-home qui pouvait donner de spectaculaires mises en échecs et capable de jeter les gants, de bloquer des lancers et tuer les pénalités. Bref il fesait un bon travail dans cadre précis.

      En lui offrant un immense contrat les Leafs croyait sans doute qu’il deviendrait un joueur étoile.

      Morale de l’histoire: Si tu vas au garage et que tu achète un Honda Civic 2009, c’est pas parce que tu la paie 50 000$ au lieux de 5 000$ qu’elle va rouler plus vite… ça reste une civic 2009!
      ***

      le problème c’est que un bon Stay home Defenseman …c’est beaucoup plus que ca.

      Il doit faire des sorties de zones rapide et sur la palette de ses ailliers.

      Komisarek paniquait avec moindrement de pression sur lui et flippait le puck par la baie-vitraé.

      Résultat…il fait soit : Mal parraître son ailier ou cela remet tout simplement la rondelle au défenseur gaucher adverse.

      Je prend un Gill dans mon club bien avant Komisarek car sans être phisyque..Gill mettait pas ses coéquipiers dans le trouble.

      Hamrlik malgré ses qualités offensives était un très bon stay home aussi.

    • @ toomuchmat Et tu fais quoi avec Kaberle? Si le CH met Geoges sur le marché, il va y avoir plusieurs preneurs. On pourrait donc l’échanger au lieu de le perdre pour rien. Mais il n’y a rien qui presse. Le CH n’a pas encore personne pour prendre sa place. Peut-être Letang dans 2 ans? Je blague!

    • Komisarek, c’est un fait à grandement profiter de la présence de Markov, point la ligne.

      Côté des partisans du Kaberle vs Komisarek.

      Je garde Kaberle … au niveau hockey il est encore capable de tenir son bout et d’en donner offensivement, alors que Komisarek, la game est devenu trop rapide pour lui défensivement et offensivement ça n’a jamais été sa tasse de thé! Et ça c’est sans compter la présence du jeune Tinordi …

      Autres sujets : je suis d’accord avec ceux qui affirme que Goeges est sur évalué … il est surpayés et à beaucoup trop long terme. Je suis convaincu que Bergevin va l’échanger d’ici 2 ans maximum, avant que sa valeur baisse. C’est plate à dire, mais son lourd contrat va lui nuire …. St-Denis pourrait faire la même job à 1M$.

      Avec Subban, Emelin, Tinordi, Beaulieu (pas sûr), Bennett, Diaz, Nygren Dietz, le futur à moyen terme me paraît pas si pire, même si Markov vieillit.

    • @djobert

      Son salaire ne peut être “caché” dans la AHL selon le nouveau CBA … Donc, il compte autant en AHL qu’en NHL … Selon moi, c’est davantage en lien avec le nombre de joueur maximum.

      Je ne serais même pas surpris qu’il ne joue pas en AHL. Une blessure dans une game empêcherait le rachat de son contrat.

    • @chrichri Feriez-vous l’échange Komi vs Kaberle?

      Mets-en!! Au moins Komisarek peut frapper…
      @tous Vous êtes pas les mêmes qui pleuraient lorsque la direction du CH a laissé aller Komi pour rien? Ben non vous aviez tous vu qu’il ne ferait rien de bon! Devriez tous remplacer Trevor Timmins et le DG.

    • Qui dit que ce n’est pas la fin que souhait Komisarek? Peut-être est-il écoeuré du hockey comme semble l’être Erik Cole?

    • @ jojos……Bien Kaberle le Ch va le mettre sur le ballotage d’ici le 3 avril, après ilpeut faire ce qu’il veut avec lui à Hamilton pas sur la glace mais sur la galerie de presse s’il a besoin au ou de sa masse salariale.

      Tu te demandes qui va remplacer Gorges si le Ch le met sur le marché et trouve preneur, bien il vient de le signer Francis Bouillon et en plus à gauche l’an prochain Markov, Emelin et Tinordi, à droite il y aura d’assurer Subban et Diaz en plus de 4 prospects qui cogne à la porte en Pateryn, Ellis, mais surtout Dietz et Nygren, et à gauche en plus de Beaulieu et Bennett d’ici un an tout au plus.

    • @jojos

      J’aime de loin, très loin mieux Kaberle dans les estrade pour 1 an à 4,5M que Georges pendant l’éternité à 4M. Surtout qu’un jeune comme Tinordi pourrait prendre sa place à 850 000$. La différence sur la masse, l’année prochaine, ne serait alors que de 1,3M en +. (Kaberle + Tinordi au lieu de juste Georges) Et pour les 2 saisons suivantes (Kaberle et Gorges partis donc juste Tinordi) on économiserait 3M. Le contrat de Gorges est un boulet. Pour encore loooooongtemps. Kaberle, ça tire à sa fin.

      Pour ce qui est de le remplacer, on a plein de jeunes. Ils ne sont pas aussi bon que lui en ce moment (quoique…), mais on est pas prêt à gagner la coupe avant encore quelques années, alors c’est le temps de se débarrasser des gros contrat pour faire de la place à… Letang dans 2 ans! ;)

      De plus, je ne pense pas qu’une équipe serait prête à l’acquérir, il a un des pires contrat de la ligue. Ici, on le trouve ben bon, mais vous n,avez qu’à regarder les autres équipes jouer pour vous rendre compte qu’un défenseur à la Georges, chaque équipe en a déjà un et ils le payent 2M.

      Alors je réitère : Mathias, pensez-vous que c’est dans la mire de Bergevin de racheter Georges? Moi, c’est le move que je ferais.

    • @1234_56
      20 mars 2013
      13h11
      “Pire que l’échange de Gomez (on entend moins parler de McDonnagh depuis quelques temps. Certains se seraient-ils rendus compte qu’il ressemble davantage à un Georges qu’à un futur gagnant du Norris?).”

      Cher 1234_56,

      Malgré tout le respect que je dois à Gorges, un joueur que j’adore, McDonagh est beaucoup plus complet et a beaucoup plus de talent. N’oublie pas non plus que McDonagh n’a que 23 ans il n’a pas fini de s’améliorer le meilleur est à venir, surtout pour un défenseur le développement est encore plus long. Gorges lui a un talent plus limité et joue dans les limites de ses moyens. Gorges est un défenseur no.4 chez le CH alors que McDonagh est no.1 à NYR. McDonagh peut tout faire sur la glace. Et si on en entend moins parler depuis le début de la saison ça peut être pour deux choses, l’équipe des NYR au complet joue moins bien, et n’oublie pas que McDonagh a subit une commotion en début de saison justement quand il jouait contre le CH, gracieuseté d’un coup salaud de Pacioretty, alors si tu trouve qu’il a ralenti c’est peut-être à cause de ça. Mais je ne suis pas inquiet pour McDonagh il sera un défenseur de premier plan pendant longtemps, même s’il ne gagne jamais le Norris.

      Et je suis d’accord avec toi de maximiser les actifs en obtenant des choix de repêchages au lieu de perdre des joueurs sur le marché des joueurs autonomes, c’était une grosse gaffe de Gainey/Gauthier. Mais des choix de repêchage, même de 1ière ronde ne rime pas automatiquement avec joueur de premier plan, ou même joueur de la LNH, pense à David Fisher par exemple… Je trouve quand même que l’échange de Gomez était leur pire gaffe (parmi plusieurs autres je l’avoue, mais quand même LA pire) car McDonagh on l’avait dans notre court et c’était une valeur sûre, ils n’ont même pas consulté Trevor Timmins avant de l’échanger et Timmins était furieux car il le voyait grand. McDonagh est le genre de défenseur qui pourra jouer jusqu’à 40 ans et il en a seulement 23, on risque de le regretter encore longtemps…

    • pour ceux qui parle d’echanger komisarek pour kaberle. pense vous que toronto veulent un autre contrat ridicule

    • HS

      TOP 10 GARDIENS:

      Que pensez-vous de ce classement des #1 ?

      http://www.rds.ca/hockey/lnh/top-10-gardiens-1.599015

      J’aurais remplacé Bobrosvky par Rinne (un oubli majeur d’ailleurs), mais sinon c’est un bon top 10. Tous les membres y ont leur place. D’ailleurs, Price est 5e. Plusieurs vont s’offusquer de ca. Pourtant, l’opinion d’un ancien gardien de la LNH a pas mal plus de poids qu’un amateur lamda.

      Mon passage préféré est le suivant: “5. Carey Price (Montréal)
      Il fait l’unanimité chez les entraîneurs de gardiens du circuit. C’est un fait, pas une opinion. ”

      Sincèrement, que peuvent dire les critiques de Price contre ca ? Absolument rien.

    • @yvonmontana 14h35

      D’où tenez vous cette affirmation?
      Pourtant sur le site de TSN on affirmait que Komisarek avait refusé une offre de $20M pour 5 ans du CH pour accepter l’offre des Leafs.

      http://www.tsn.ca/nhl/story/?id=283452

    • Un guerrier.

    • Plus sérieusement, Komisarek a bénéficié de l’effet Markov, tout comme Diaz en début de saison. Les journalistes n’arrêtent pas de parler de Diaz comme un excellent joueur… mais le canadien se débrouille très bien sans lui.

      Enlevez Markov par contre…

    • @ vieuxbouc Avec la nouvelle convention le salaire d’un joueur cédé aux mineures compte encore sur la masse salariale. Alors le CH doit se débarasser du salaire de Kaberle.

    • Il ne peut plus défendre son territoire a grand coup de cross-check dans l’dos comme il faisait avant le lock-out.

      Il est perdu et devra se résigner à accepter un contrat au salaire minimum s,il veut rejouer dans la LNH.

    • @_Analyste_ 17h14

      “Sincèrement, que peuvent dire les critiques de Price contre ca ? Absolument rien.”

      Carey Price sv% .911 rang 23ème
      GAA 2.35 rang 14ème

      On est loin du top 5.

    • Ce qui a fait dérailler sa carrière? Facile. Les journalistes de Montréal qui en on fait un futur Larry Robinson avant même qu’il ait donné un coup de patin dans la nationale. Toujours la même histoire avec les journaleux. Et vous êtes en train de faire la même chose avec Tinordi qui est un joueur ben ordinaire mais qui, si on vous écoute, va gagner le Norris pendant 10 ans d’affilés.

    • Je pense que ce joueur était destiné à une belle carrière avec les Canadiens avant cette raclée aux mains de Lucic. Il serait bien que Lucic paie pour ce qu’il a fait.

    • “TOP 10 GARDIENS:

      Que pensez-vous de ce classement des #1 ?”

      Price 5ième, une vraie farce. Une chance que sa puissante équipe marque des buts devant lui. Et Marc Denis qui nous dit “C’est un fait, pas une opinion”, oui oui, mon gars, bonjour l’argument d’autorité!

      C’est quoi la joke?

      14ième pour la moyenne de buts alloués
      24ième pour la moyenne d’efficacité

      Marc Denis n’en parle pas, il nous parle évidemment de son nombre de victoires, alors que l’année passée l’argument du nombre de défaites était irrecevable parce que le CH était pourri.

    • @ analyste a propos de Price …

      Price 5 ieme ….lolllll
      Rask Premier … lollll

      Défenderait tu Rask avec la meme ferveur que Price ????
      ce classement la ca vaut ce que ca vaut.

      Trevor Kidd, Sean Burke etc etc … des gardiens correct qui ont eu une bonne carriere dans la NHL.
      Probablement ce que Price va faire et c’est tres bien.

    • @c-zar

      Exactement. Faut dire que le CH avait une équipe pas mal déprimante dans ces années-là. On a toujours l’air meilleur que ce que l’on est vraiment quand on est entouré de joueurs avec peu de talent. Higgins et Komi n’étaient que des joueurs ordinaires dans une équipe médiocre.

    • @arrow
      Dur commentaire mais assez juste. Après son combat et sa blessure, il n’était plus le même. Cependant je crois que Tinordi est bien meilleur. Meilleur positionnement, meilleur première passe et meilleur lancer.
      @m.scheffer
      Tout à fait. Komisarek était un bon défenseur défensif robuste. Un fois dégriffé c’est moins joli. On a eu le meilleur de lui. Dommage c’était un gentil garçon.

      Pour le reste nous n’avons pas besoin de lui à Montréal même pour Kaberle. Je ne crois pas que Georges soient surévalués mais Emelin profite énormément de jouer avec Markov qui lui n’a pas trop a fréquenter les coins de patinoires. Emelin frappe comme un train depuis le début de l’année. Excellent pour nous.

    • @ clark,
      “Et vous êtes en train de faire la même chose avec Tinordi qui est un joueur ben ordinaire mais qui, si on vous écoute, va gagner le Norris pendant 10 ans d’affilés.”

      N’oubliez pas Kristo, “trop fort pour sa ligue” (j’espère ben, cibole, ça fait 5 ans qu’il joue dedans, les recrues boutonneuses l’appellent Monsieur), les joyaux cachés en Suède (Nygren et Collberg), etc… Et l’inénarrable Price, qui fait l’objet de la plus hallucinante cabale pour mousser quelqu’un qu’il m’air été donné de voir.

    • @ Clark Jamais vu, lu ou entendu cela nulle part. Pas beaucoup de crédibilité comme commentaire.

    • Comme je le répète dans le cas de Price, le syndrome du joyau perdure à son propos dans la ligue. Si certains DG le voient comme un top 5 dans la ligue et sont prêts à payer un prix en conséquence, c’est sûr qu’il devrait être échangé. Mais ça n’arrivera pas, et après les séries sa valeur sera décalée par rapport à son salaire exorbitant.

      Price était un vu comme un joyau l’an passé dans un club de merde et est toujours vu comme le même joyau cette année dans un bon club, malgré des stats ordinaires. Un gardien à l’aura de teflon. Pendant ce temps Pekka Rinne et Jonathan Quick ne sont pas dans le top 10 de M. Denis. Je respecte cet analyste, mais avec ce classement à courte vue il se discrédite totalement.

    • J’aimais bien Komi et je crois que si j’étais Bergevin, j’irais le chercher pour laisser Kaberle”Les mains de guenilles” au balotage.

      Je suis certain qu’un Komi de retour à Montréal connaîtrait une résurection.

      Ça n’arrivera pas, mais j’aimerais.

    • @ debooz

      Ce classement comprend les #2 qui ont joué moins de 10 matchs. Va voir les stats des #1 qui ont joué plus de 20 matchs…

      Donc, ce que tu insinue c’est que Price n’est pas dans le top 5 ou dans le top 10, que Marc Denis (ancien gardien de la LNH) et les coachs des gardiens de but à travers la ligue ont tord et que toi, debooz, tu as raison ? Éclaire moi stp. Je dois sûrement avoir mal compris :P

      @ pierre s.

      Oui je défendrais Rask avec autant de ferveur. J’ai d’ailleurs dit que tous les membres de ce Top 10 (sauf Bobrosvky) y ont leur place. L’ordre n’est pas tellement important. Ce qui compte, c’est les gardiens qui constituent le classement.

    • @opeth

      Selon vous….Rinne et Quick devraient faire parti de ce top 10…??

      Et bien je suis tout à fait d’accord avec ça…

      Rinne est d’ailleurs premier sur ma liste bien à moi…

      Quick 10V-8L 896% 2.56
      Rinne 10V-10L 912% 2.31

      Et

      Price 15V-4L 911% 2.35

      Donc…..c’est quoi votre problème avec Price….

      Pensez-vous être capable d’en revenir un jour….

      Price fait parti des gardiens élites de cette ligue….Un point c’est tout….!!!

    • anti-ch_primaire, debooz, pierre.s

      Ça se pourrais-tu que Marc Denis, ancien gardien de la LNH, connaisse ça un peu mieux que vous? Je dis ça de même ;o)

    • Opeth qui dit ‘Si certains DG le voient comme un top 5 dans la ligue et sont prêts à payer un prix en conséquence…’

      Mais Bergevin fait parti de ceux qui le considère top 5 ;o)

      En passant j’adore Opeth. Aimes-tu aussi Porcupine Tree et Steven Wilson?

    • @ El Contador

      M. Brunet nous a pondu un bel article en début de saison où des experts expliquaient que les stats de gardiens sont inadéquates et ne révèlent pas nécessairement la réalité. Price je le vois jouer tous ses matchs et je ne vois pas un gardien dominant ou top 5 de la ligue. C’est ma perception.

      À propos de Price, j’ai souvent écrit que c’est un bon gardien de but, sans plus, et que s’il était payé 4.5M par année, tout serait correct. Si je veux l’échanger, c’est parce qu’il en gagne 6.5M et qu’à ce qu’on dit, plusieurs DG de la ligue trouvent ça justifié et donnerait gros en retour pour l’acquérir. Je ne veux pas échanger Price parce qu’il est mauvais. Non. Je veux l’échanger parce qu’il est bon, sans plus, alors que plusieurs DG le voient comme un gardien dominant et seraient prêts à payer un gros prix qui va avec ce statut de dominance. Pour résumer. Price est bon, mais surévalué et l’équipe devrait profiter de cette surévaluation d’un actif pas des compétiteurs.

      Qu’on mette Price top 5, je m’en balance, pour moi c’est surévalué, je viens de le dire. Mais qu’on ne mette pas du même souffle Quick et Rinne dans le même top 5, c’est simplement ridicule. Ça démontre un biais partisan dans le jugement. Quick a gagné la coupe et le Conny Smythe l’an passé. Une chose que Price ne fera peut-être jamais.

    • Le top 10 de Marc Denis est un top 10 des gardiens de l’heure dans la LNH. C’est un power ranking de gardien. Pas un top 10 absolu des gardiens autour desquels il bâtirait son équipe.

      On se calme.

    • @opeth

      Vous dites: “Comme je le répète dans le cas de Price, le syndrome du joyau perdure à son propos dans la ligue. Si certains DG le voient comme un top 5 dans la ligue et sont prêts à payer un prix en conséquence, c’est sûr qu’il devrait être échangé. Mais ça n’arrivera pas, et après les séries sa valeur sera décalée par rapport à son salaire exorbitant.”

      Attendez que je vous comprenne… Vous êtes en train de nous dire que la machine de propagande du CH a tellement fait une belle job que même les professionnels (coachs, DGs et analystes) à travers la ligue sont tombés dans le panneau? Que le stratagème dure depuis maintenant plus de 5 ans et que vous, participant à un blog hockey sur la presse, détenez la vérité absolue et êtes le seul à voir la lumière alors que tous ces pauvres moutons vivent dans la noirceur? Je peux savoir, dans ce cas, pourquoi vous n’êtes pas un des 30 DGs de la LNH? Parce qu’avec un tel savoir, vous êtes une perle rare pour n’importe quelle équipe!

      Là où je suis d’accord avec vous par contre c’est pour Pekka Rinne, qui devrait clairement être dans la liste. Mais comme le mentionne si bien El_Contador, Price et Rinne ont des stats très semblables… Je ne vois donc pas la différence…?

      Et ne me sortez pas l’argument du “chokage” en séries! Rinne n’a jamais franchi le 2e tour en séries, et ce même avec de bonnes équipes à Nashville et un solide système défensif. Et malgré cela, il demeure un excellent gardien et une valeur sûre pour n’importe quelle équipe. D’ailleurs, je suis sûr que vous le prendriez à Montréal! ;-)

      Alors je sais bien que m’obstiner avec des anti-Price (je n’aime pas le terme, mais c’est le plus utilisé) comme vous et anti-ch_primaire c’est à peu près comme essayer d’argumenter avec une chaise vide, mais reste que Price est un solide gardien, dans la trempe des 10 meilleurs, que ça vous plaise ou non!

    • Je crois sincerement que Markov devrait etre echange. car MTL a surplus de bon jeune defenseurs. et Markov valait surement un 1er choix et plus.

    • M. Chartrand,

      Merci de m’adorer! Sérieusement, J’ai la discographie presque complète de Porcupine Tree. Pour ce qui est d’Opeth, le seul album du groupe que je possède, le progressif Damnation, traînait sur ma table de travail lorsqu’est venu le temps de me choisir un nick. Je n’ai pas cherché plus loin. Voilà.

    • @_Analyste_ 19h02

      Même en se limitant aux gardiens ayant joué 20 parties et plus, Price ne fait pas le top 10 pour le sv%.

      @sylvainchartrand 19h13

      Marc Denis s’est basé sur les performances de cette année pour son classement sauf pour Fleury et Price qui ont sensiblement les mêmes statistiques, c-à-d moyennes. On peut facilement deviner que ce sont d’autres critères qui ont joués dans leur cas. Il est, de ce fait, incohérent dans son classement.

      Un bon classement, pour être crédible, doit se baser sur des critères objectifs. Si on fait un classement sur les gardiens les plus élégants ou encore ceux qui ont le plus de potentiel, Price aurait probablement sa place parmi l’élite. Mais si on se limite aux chiffres, ce n’est absolument pas le cas. Du moins, pas aujourd’hui.

    • opeth tu te répètes ;o) 19h54

      Attention tu sembles souffrire d’un trouble obsessionnel-compulsif et badabhoum va te mettre sur sa liste ;o)

    • @ goldenbear 14h35

      Salut Golden…Les deux cas sont très différents! Pierre Bouchard était le batailleur incontesté de la ligue, il n’y en avait pas encore de meilleur! Bouchard a perdu son titre de meilleur bagarreur de la ligue et dans ce temps-là, le roi déchu était relégué aux oubliettes!

      La confiance du CH dans le redresseur de tort du CH par excellence s’est effrité puisque tous les autres matamores vont se délecter de vouloir l’affronter et inévitablement, il aurait perdu d’autres combats!

      Souvent, très souvent, Bouchard n’avait même pas à jeter les gants et juste par sa présences et son physique, le calme revenait.

      C’est ce genre de personnage qui fait dire aux vieux comme moi que des joueurs comme lui, à l’époque, faisaient grandir ses coéquipiers! Mais aujourd’hui, tu dis ça à un jeune intervenant qui connait tous les prospects, de 12 à 19 ans, du pays, de ceux de l’oncle Sam et de l’Europe, de 12 à 19 ans…il te réponds, impossible qu’un seul joueur puisse avoir une telle influence sur un groupe de gros joueurs…pourtant c’était le cas!

      Komisarek était jeune, fringuant, jouait durement et aimait provoquer mais n’était pas un véritable bagarreur comme Lucic! Le fait d’être parti et de ne plus jouer avec un Markov est beaucoup plus la raison de sa descente!

      Faut pas oublier que Komisarek à l’époque en menait large et était très bien vu par la direction et j’étais un de ses fans.

      Salut et au plaisir…

    • M. Chartrand,

      Vous avez raison le même genre de compulsivité que vous aviez envers feu simon_snake.

    • @le berger

      Vous avez raison, ma position paraît très prétentieuse lorsqu’on la regarde sous cet angle. J’ai peut-être tort. Je ne prétend pas détenir la vérité, mais pour moi Price n’est pas un joueur qui a prouvé sa valeur et c’est ce qui me dépasse lui. Pourtant, je ne suis pas du genre qui s’entête. L’an passé j’avais des doutes sur Galchenyuk, je ne pensais pas que le CH devait le garder à Montréal cette année. Je reconnais que j’ai eu tort et j’ensuis bien content. Je suis un fan du CH. Mais que Price est un gardien dominant qui justifie son salaire et qui nous mènera loin ce printemps en séries? Désolé. Envers et contre tout je ne vois pas ça. En fait j’ai vu un flash de ça cette année, contre la Caroline, et ce ne fut qu’un flash. Dans ce match, à part un but faible, le beau Carey a été ce que ces admirateurs fantasment en lui.

    • Et dire que Ron Fournier nous disait que l’avenir du CH passait par la signature de Mike Komisarek. On a une mechante brochette de connaisseurs a Montreal, laissez-moi rire.

    • opeth 20h42

      LOL!
      OK j’men vais écouter du bon Porcupine Tree ;o)

    • @ tous les spécialiste de blogue si ont échange un joueur qui vas ou un joueur qui peut nous donner un choix de première ronde dite moi ces quand qu’ont gagne éclairé moi car je ne comprend pas.

    • @ butcho

      C’était quoi ton évaluyation de Komisarek lorsqu’il jouait à Montréal et avait comme coéquipier Markov!?

      Tu savais qu’il était surévalué!? Qu’est-ce qui te faisait dire qu’il serait un flop éventuellement!? Par son jeu dans le système USA t’avait convaincu qu’il n’atteindrait pas les objectifs placés en lui!?

      Qu’est-ce que tu savais que nos ” soi-disants ” experts ne savaient pas!?

    • Super surevalue ce joueur… S’il avait su, il serait rester a Montreal, car c’est clair que ses carences etaient couvertes…. Mais, thank god!, il est parti!!!!!!!!!!

    • @ debooz

      Oui il fait le top 10. Par contre, au délà des stats, il fait partie des meilleurs gardiens de la LNH selon un ancien gardien et tous les coach de gardiens de la LNH. Pensez-vous que tous ces gens ont tord contrairement à vous ?

    • @ debooz

      Également, Price est 8e pour la moyenne de buts alloués avec 2.35 parmi les gardiens ayant joués 20 matchs et plus (étant devancé de peu par Backstrom (2.34) et Rinne (2.31).

    • C’est vraiment une obsession de detester Price!?! Le plus drôle la-dedans c’est que cette haine est beaucoup plus a l’endroit des fans qui voient Price comme le meilleur gardien de la ligue qu’envers les performances.

      Je leve mon chapeau a Opeth, ca fait changement de lire un commentaire qui n’est pas tout blanc ou tout noir. Le simonac d’argument “il est poche y est 23e sv%” veut absolument rien dire. Combien d’entre avez mis une paire de pad, a quelconque niveau?

      Par contre je dois avouer que je rejoins tous les “anti-price” de ce blogue sur un point. En ce moment et je repete “en ce moment” price ne fait pas l’arret qui mets le match hors de porté, qui intimide au point d’influencer l’attaque de l’adversaire a la Roy, Brodeur. En d’autres mots, un arret a la Eroth mardi soir.

      Price n’est pas un gardien elite, mais un tres bon gardien qui a sa place dans le top 10 (d’autant plus considerant son age).

      En ce moment, vaut-il 6,5M? Non, mais il les vaudra pendant plusieurs saisons.

      Aux “anti price” consideré vous luongo meilleur que Price?

    • Moment d’anthologie ce soir à l’Antichambre à propos de Price, ses stats, son statut de joyau indéniable mais difficile à comprendre. C’était drôle de voir P.J., Damphousse, et Bergie tenter de se dépêtrer avec ça sans trop égratigner le joyau. Si c’est disponible sur le site de RDS, allez voir ça. C’est révélateur.

    • madq

      20 mars 2013
      21h25

      Pour pouvoir vous aider, faudrait formuler une question compréhensible.. Il semble manquer des mots, une structure et de la ponctuation.. Sans rancune! ;-)

    • Il était presque élevé au rang de héros par certains, mais dès qu’il est devenu autonome, il a choisi l’argent….et Toronto. Je hais sa petite tête de blondie depuis ce temps.

    • Marc Dennis est très mal placé pour critiquer Price .
      Son mentor est Pierre Houde qui voit Price dans sa soupe et s’il veut garder l’harmonie avec Houde ou même garder sa job , il doit aller dans le même sens que Houde .
      2ie chose . Dennis travaille pour le Canadien indirectement et il passe ses parties au bout du banc du club et juste au coté de Price quand Budaj est devant le filet . Serait gênant pour lui de critiquer ce Price .
      Oui Price est un bon gardien , mais pas plus haut qu’un top 10 . Et n’ayant encore rien prouvé , il ne mérite surement pas $6.5 millions par année.
      Il n’avait jamais encore volé un match depuis le début de sa carrière jusqu’à tout récemment où on peut dire qu’il l’a fait……me souviens pu trop contre qui .
      En tout cas , on va voir ce qu’il a dans les tripes pendant les Séries qui approchent .

      Pour ce qui est de Komisarek . Il donnait de bonnes mises en échec et avait de la ” gueule ” . Il était définitivement surévalué à Montréal…………un peu comme Price finalement !

    • @mikelcoutu
      Mon dieu on dirait que j’ai touche ta corde sensible. Serais-tu un expert sous un pseudo? Pour en revenir a Komisarek, oui j’etais un de ceux qui etaient tres content que le CH le laisse partir surtout a 5 million par annee. Il etait clair que Markov le faisait bien paraitre, il n’arrivait plus a sortir la rondelle de son territoire a sa derniere saison avec le CH.

    • @_Analyste_
      De ou ca sort ca “tous les coach de gardiens de la LNH sont d’accord”????
      Permettez-moi dans douter, ca me semble etre un argument lancer en l’air. Avez-vous deja vu quelqu’un ou quelque chose faire l’hunanimite vous??? Meme Ovechkin ne faisait pas l’hunanimite lorsqu’il remplissait le filet. Vous allez me dire que Monsieur Price fait l’hunanimite avec les stats bien moyennes qu’il presente…

    • @ butcho 22h52

      Corde sensible!!!??? C’est quoi une corde sensible, un arc désaccordé!?

      Non Coutu est mon vrai nom et Mikel est Michel et toi!? Bravo pour ta perspicacité et depuis ce temps, le CH cherche à se grossir avec des défenseurs qui frappent dans sa zone comme Emelin.

    • @ butcho

      Comme je l’ai dit dans un de mes commentaires précédent, c’est une affirmation de Marc Denis dans un article de RDS.

      http://www.rds.ca/hockey/lnh/top-10-gardiens-1.599015

      “5. Carey Price (Montréal)
      Il fait l’unanimité chez les entraîneurs de gardiens du circuit. C’est un fait, pas une opinion. ”

    • Maudit je travaille trop… même pas le temps de me mêler au débat entre opeth et sylvainchartrand !

      Pour ce qui est de Komisarek, je sais que c’est la mode de le blaster depuis qu’il a quitter le CH pour les loser Leafs… Petit détail tout de même, quand Markov jouait avec lui, les attaquants de l’autre équipe le traitaient avec un peu plus de respect.

      J’ai toujours aimé le concept de faire un duo défenseur offensif talentueux et défenseur défensif physique. Le prochain duo Markov/Komisarek : Subban-Tinordi

    • En passant, toute personne établissant un top 10 des gardiens de la LNH et oublie d’y inclure Rinne et Quick ne devrait pas être pris au sérieux. Peu importe qu’il soit un ancien gardien (#2)… ou qu’il soit un commentateur de RDS.

    • Un K.O. aux mains de Milan Lucic peut-il vraiment dérailler une carrière? la réponse est oui dans certains cas. Prenez Bute qui a essuyer une raclée aux mains de Froch apres cette défaite, il a perdu l’oeil du tigre ce n’est plus le boxeur de jadis c’est terminer pour Lucian il ne regagnera pas son titre.

    • Komisarek c. Kaberle

      Vraiment?

      Je ne comprends pas… Si Komisarek ne peut pas jouer régulier à Toronto, il peut encore moins faire les 6 défenseurs à Montréal… Kaberle va se faire racheter (tant mieux). Et Jared Tinordi aura la chance de progresser dans la NHL. Perdez pas votre temps avec ce trade inutile!

    • @_Analyste_ 21h36
      “Oui il fait le top 10. Par contre, au délà des stats, il fait partie des meilleurs gardiens de la LNH selon un ancien gardien et tous les coach de gardiens de la LNH. Pensez-vous que tous ces gens ont tord contrairement à vous ?”

      Rang- Prenom Nom PJ SV%
      01-Sergei Bobrovski 21 .931
      02-Tuuka Rask 21 .928
      03-Henrik Lundqvist 25 .922
      04-Anti Niemi 25 .921
      05-Devan Dubnyk 25 .918
      06-Nikla Backstrom 24 .917
      07-Niklas Lehtonen 21 .916
      08-Jimmy Howard 25 .914
      09-Pekka Rinne 28 .912
      10-Marc-André Fleury22 .912
      11-Carey Price 23 .911

      Parlant des experts, je vous conseille d’écouter la très intéressante entrevue qu’a donnée François Allaire à Mario Langlois sur les ondes du 98.5Fm.

      On y apprend notamment que “le style papillon” n’existe pas, l’admiration d’Allaire pour Luongo et ses réserves sur Price même si Langlois le poussait à affirmer que c’était le “plus meilleur gardien de l’Univers”.

      Allaire a réaffirmé une évidence: ce sont les performances en séries qui détermineront, en fin de compte, le statut d’un gardien.

    • Dire qu on a laissé trainer Komisarek derriere le banc des joueurs du CH(lorsque blessé) parce qu on disait qu il avait du leadership et on le voyait capitaine.

      Est ce que Boucher a réellement cru qu a 8 secondes de la fin et de l arriere par 2 buts qu il pouvait égaliser,ridicule son temps d arret ou pour narguer,c est a se demander.

      Encore des jaloux de Price ,vos diatribes ne portent pas et vous allez vous rendre malade.

      Faut croire que ses détracteurs n obtiennent aucune infos hors blogue et passent en boucle tous les buts accordés par Price.A travers la ligue,nombreux sont ceux qui voient en lui un gardien étoile.

    • @debooz

      “Parlant des experts, je vous conseille d’écouter la très intéressante entrevue qu’a donnée François Allaire à Mario Langlois sur les ondes du 98.5Fm.

      On y apprend notamment que “le style papillon” n’existe pas, l’admiration d’Allaire pour Luongo et ses réserves sur Price même si Langlois le poussait à affirmer que c’était le “plus meilleur gardien de l’Univers”.

      Allaire a réaffirmé une évidence: ce sont les performances en séries qui détermineront, en fin de compte, le statut d’un gardien.”

      C’est moi ou Allaire se contredit pas mal en parlant de Luongo et des performances en séries?

    • @butcho
      Ce que Ron Fournier pourrait faire du sens aujourd’hui pour moi, puisque malgré sa médiocrité dans la relance de l’attaque, il formait un duo intimidant avec Markov come l’a bien décrit m.scheffer. Si Komisarek était resté, on le perdrait pas pour rien, la défensive du CH ne serait pas plus molle après cou et peut-être qu’on aurait pas besoin de tout chambarder pour remplacer Koivu et Kovalev par Gomez, Gionta et Cammalerri, pour finir l’an passé en 15e.

      Au moins, si on pouvait dire “Ron a tord, on n’a pas signé Komisarek et l’équipe allait bien quand même”. Non, l’équipe n’allait pas bien.

    • @ debooz

      C’est sûr qu’Allaire ne peut pas dire le contraire, c’est lui qui entraîne Luongo l’été. C’est le même Luongo qui avait été nommé le joueur le plus surévalué par ses pairs selon un sondage à travers la LNH d’un magazine quelquonc (Hockeynews je crois). Alors, au final, il faut retenir que Price fait l’unanimité chez les coachs de gardien et chez les dépisteurs aussi on dirait. Hier, à l’antichambre (je sais, c’est pas la meilleure source d’info :/) un des intervenants a dit que quand il discutait avec les dépisteurs des autres équipes, ceux-ci disaient que le CH serait très mal pris sans Price. Donc, les coachs de gardien, des anciens joueurs, des dépisteurs, des DG et des analystes (pas juste à RDS) le trouvent très bon. C’est que ca doit être le cas.

    • @ sylvainchartrand

      19h13: “Ça se pourrais-tu que Marc Denis, ancien gardien de la LNH, connaisse ça un peu mieux que vous? Je dis ça de même ;o)”

      Ça se pourrais-tu que Marc Denis travaille pour le CH et est obligé d’encenser Price pour pouvoir garder sa job? Je dis ça de même. ;))

    • @ micejoki Tu t’es encore mis un pied dans la bouche. Marc Denis ne travaille pas pour le CH. Pas plus que toi et moi.

    • @ analyste, “il faut retenir que Price fait l’unanimité chez les coachs de gardien et chez les dépisteurs aussi on dirait”.

      Ben justement non, Allaire a des réserves. Pour les 29 autres, leur avez-vous parlé? Ou votre affirmation repose-t-elle sur les dires de Marc Denis, employé du CH et partie prenante de cette cabale qui tente de nous dépeindre un gardien ordinaire et peu fiable comme un des meilleurs gardiens au monde?

      Marc Denis peut dire n’importe quoi, personne n’ira vérifier.

      “Donc, les scientifiques, les religieux, les politiciens et le public en général croient que la Terre est plate… C’est que ca doit être le cas.”

      L’argument du nombre vaut ce qu’il vaut. Comme l’écrivait très justement Michel Folco :
      “- Faites excuse, mais ce que vous nous dites est inacceptable.Nous sommes des millions et des millions à croire en Lui de par le monde. Pensez-vous que nous puissions TOUS avoir tort ?
      - Avec un tel raisonnement, tu vas finir par manger ta propre merde sous prétexte que mille milliards de mouches ne peuvent pas TOUTES avoir tort d’aimer ça.”

      (Même le mal se fait bien, 2008)

    • @ Mathias Brunet.

      ” Triste Denouement de Carriere ”
      OUFFF beaucoup de misere avec cela… a 4,5 millions de $ /annee dans contrat signe en 2009…cela lui fait $ 22,5 millions dans sont compte banquaire….maudite belle retraite… pour un coup de poing sur la marguoulette…. je vais en prendre un coup de point de LUCIC ..MOI POUR CE PRIX LA……..

    • Coudon!… sebastien24 est-il ressucité en debooz ?!?!?!?!

    • @boledodjavel 08h47

      Luongo a quand même mené son équipe à un septième match de la finale de la coupe Stanley. Mais ce que j’ai compris des propos d’Allaire c’est que pour faire partie du Panthéon des gardiens de but de la LNH, gagner la coupe demeure le critère ultime. Et à l’heure actuelle, Luongo n’en fait pas partie.

      @_Analyste_ 09h13

      Je n’ai aucun doute sur la valeur de Price.
      En fait je crois que la position de gardien de but est très importante au hockey, que les gardiens fiables sont rares et que le Canadien ferait une erreur s’il échangeait Price.

      Ce contre quoi j’en ai, c’est cette tendance qu’ont certains journalistes et commentateurs à toujours trouver des excuses aux défaillances de Carey. Si un but est marqué, ce n’est jamais de sa faute, s’il fait un arrêt, c’est toujours un arrêt exceptionnel, magnifique, wow, il est toujours excellent, et lorsqu’on le compare aux autres gardiens, on le classe toujours parmi les premiers même si les chiffres qu’il affiche disent autre chose. A force d’exagération, les gens finissent par réagir de façon négative.

    • @anti-ch_primaire

      21 mars 2013
      09h53

      Allaire ne fait plus parti des 30 … donc le nombre 29 que vous écrivez, est obselet!!!

    • @ sylvainchartrand

      09h50: “Tu t’es encore mis un pied dans la bouche. Marc Denis ne travaille pas pour le CH. Pas plus que toi et moi.”

      Ha non? Pourtantr je croyais l’avoir apperçu sur le réseau du Canadien, soit RDS qui appartient au CH… Mais comme d’habitude tu dois avoir raison…

    • @ anti-ch_primaire

      09h53: “….Ou votre affirmation repose-t-elle sur les dires de Marc Denis, employé du CH et partie prenante de cette cabale…”

      Tu devrais t’attendre à ce que Chartrand vinne te dire que tu t’es mis les pieds dans la bouche… Voyons dond, Marc Denis ne travaille pas pour le CH… RDS n’appartient pas au CH… Voyons donc et le propriétaire du CH n’a pas donné 400 Millions à la LNH…. Ce doit être juste des inventions, Chartrand sait tout, et il dédie ces choses… :)))

    • @micejoki ,

      Pierre Houde et Marc Denis .
      C’est de la petite bière comparé à la partisannerie de Jack Edwards et sa gang de NESN …… Mais y’a personne ici qui va pleurnicher sur le blogue du Boston Globe à cause de ça.

    • @ lance

      12h56: Je ne viens pas pleurnicher… Juste dire que Marc Denis (que j’adore en passant) est à la solde du CH et qu’il doit répéter ce que l’Organisation lui ordonne… Alors que certain nous amène ses propos comme étant neutre…

      Oups, c’est vrai, il ne travaille pas pour le CH… Chartrand nous l’a écrit!

      P.S. Es-tu en train de me dire que Jack Edwards est payé par les Bruins????

    • “répéter ce que l’organisation lui ordonne ” ???

      Oh boy , la propagande , les complots ……..

      NESN a acheté les droits sur les Bruins comme Rds a acheté les droits sur le CH . Même différence. Mais Edwards pense qu’il JOUE pour les Bruins .

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    octobre 2014
    L Ma Me J V S D
    « sept    
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728293031  
  • Archives

  • publicité