
J’identifie un joueur décevant par équipe aujourd’hui dans la publication de l’état des forces. Mon top cinq des déceptions?
1-Ryan Nugent-Hopkins
2-Tyler Myers
3-Alex Ovechkin
4-Travis Zajac
5-Dany Heatley
L'utilisation de Facebook sert uniquement à simplifier votre inscription.
Aucune de vos activités sur Ma Presse ne sera partagée sur votre page Facebook sans votre consentement.
Accessible sur lapresse.ca et La Presse Mobile, Ma Presse est votre espace personnel
où sont regroupées vos activités effectuées sur l'un ou l'autre de nos produits numériques.
Accédez aux articles et galeries de photos sauvegardés à partir de lapresse.ca ou de La Presse Mobile.
Retrouvez la liste de vos activités, incluant vos sauvegardes, partages et commentaires.
Retrouvez vos données personnelles : profil et inscriptions aux infolettres.
publicité
Yves Boisvert
Le blogue de hockey junior
18/05 Coupe Memorial: le caractère des Mooseheads et le spectacle MacKinnon
Alain Brunet
Stéphane Laporte
Paul Roux
Il était une fois au Far-Web
Jozef Siroka
Marc-André Lussier
publicité
snowhite
19 mars 2013
13h23
Pour ce qui est des nos. 1, 2 et 3, j’aurais tendance a blamer le coach/le DG… Pas vous??
pierrebrunelle
19 mars 2013
13h27
Mathias,
Je ne suis pas decu d’Ovechkin car il offre le rendement attendu. Il n’est plus le joueur dominant qu’il etait.
amigos
19 mars 2013
13h27
M. Brunet,
J’aimerais bien connaître les raisons qui vous font placer Montréal devant Pittsburgh dans votre état des forces. Les Pens ont tout de même 9 victoires consécutives. Ce n’est pas anodin.
crosbyshow
19 mars 2013
13h31
Nugent-Hopkins ??
Sévère un peu….19 ans seulement.
Pas tout le monde peut faire 120 points à 19 ans et le Hart comme Crosby. à vrai dire…personne ne peut faire ca et personne ne le fera à nouveau.
Hopkins reviendra en force. Sa vision du jeu est trop phénoménale pour qu’il rate son coup.
dansmonlivre
19 mars 2013
13h31
Moi, ma déception c’est qu’on a pas passé à travers les quarts de finales dans le novice A…
Foutus clubs boostés…
sylvainchartrand
19 mars 2013
13h31
Je l’avais facilement prédit pour Heatley mais certainement pas pour Ovechkin et RHN. Le premier devait rebondir alors que l’autre est toute une déception. Mais qu’est-ce qui se passe avec le jeune surdoué? Mais Je pense encore qu’il était le meilleur de sa cuvée. Il est jeune et Je pense qu’il deviendra le meilleur joueur des Oilers.
rachel_eric
19 mars 2013
13h34
Déceptions: les trois stars offensives des Rangers de Tortorella, les ratées offensives des Capitals d’Adam Oates, la division Sud-Est, les Oilers, le Wild.
Surprise: l’attaque générée par les gars de Bruce Boudreau, les Sens qui récoltent encore des points, Crosby qui joue autant de parties.
Comme d’Habitude: les Leafs qui en arrachent, les gardiens de Philly, Columbus qui compte pas de buts
lawyer99
19 mars 2013
13h39
J’aimerais savoir ce qui se dit sur les Oilers dans la sphère médiatique..! Cette équipe regorgent d’attaquants solides, une défensive qui se construit et un gardien qui se débrouille..! Comment expliquez le 11e rang dans l’Ouest. 69 buts pour et 81 buts contre..!
Michel Therrien, Paul McLean ou encore Bruce Boudreau réussisse à faire gagner leur club..! Est-ce que Ralph Krueger est le coach idéal pour cette jeune équipe?
larabiep
19 mars 2013
13h40
Salut MB
Je vous trouve un peu dur sur Alfie. Il a 40 ans et continue malgré tout d’être un joueur important pour les SENS. Faut pas négliger le fait qu’il est entouré de jeunes qui commencent à peine à se mouiller les pieds dans la LNH, je trouve que sa fiche et celle des Sens plutôt impresionnante.
xrossi
19 mars 2013
13h40
Je ne suis pas convaincu par votre choix pour le CH. Surtout en regardant votre choix pour Boston.
A contrat similaire, Lucic étant jeune, sa production devrait augmenter ou du moins ressembler à celle des années passées. Gionta ne rajeunit pas. Au niveau des points, il ne fait pas mieux ni moins que les années passées. Jouer une année complète en santé doit être son objectif. Et hors du pointage, son rôle est important même si c’est un rôle différent de celui de Lucic.
Pour le CH, je dirai personnellement Weber. Et Leblanc aussi!!
Pour les Rangers, l’embarras du choix. J’ai l’impression que le Country Club est de retour dans cette équipe. Il y eut un temps, où les gros salaires étaient les Drury, Gomez, Redden. Les jeunes comme Calahan, Dubinsky, Prust avait apporté une nouvelle identité à l’équipe il y a quelques années : moins de show et de paillettes, plus de travail et de caractère.
opeth
19 mars 2013
13h43
Que se passe-t-il avec RNH? À date on est loin d’un futur grand joueur. Ajoutez Yakupov qui est une sorte de Ovechkin en moins bon et il est possible que les Oilers ait imité les Islanders de l’ère post-dynastie.
phil8791
19 mars 2013
13h46
J’ai bien aimé la déception offensive du Lightning de Tampa Bay !
raba6999
19 mars 2013
13h46
HS:
Je me suis amusé à faire une série de calculs simplifiés avec les possibilités offertes par les 2 rachats de contrats gratuits et je me rends compte qu’un DG qui aurait du guts pourrait envoyer valser la convention collective avec ça:
Il est possible de transférer “hors-bilan” (soustraire du plafond) des contrats à long terme en les restructurant. Le club ne sauverait pas d’argent à proprement parlé mais se donnerais énormément de marge de manoeuvre sous le plafond pour, de façon effective, le dépasser et se payer davantage de joueurs…
Voici ce que ça donnerait à titre d’exemple simplifié: (le calcul est fait à partir de la fin de cette saison)
https://dyp.im/delete/n5tZpvNZM17Dnepq
raba6999
19 mars 2013
13h46
pardon, le lien:
http://static.dyp.im/vZBXNNGJm8/ec3ed467a6af5fe446564d4741b5eab0.png
alex1979
19 mars 2013
13h48
RNH… ça fait quelques temps qu’il n’est plus le même. Il avait manqué un match plus tôt cette saison pour blessure… je suis assez certain qu’il traîne quelque chose.
slickster
19 mars 2013
13h53
“Cette semaine, on identifie une déception par équipe au plan production offensive.”
Je suis d’accord moi aussi que la production offensive de Anders Lindback à Tampa laisse à désirer.
Non sérieusement… l’attaque produit à Tampa, c’est la défensive qui en arrache. Mais pourtant Tampa est la seule équipe exclue des séries présentement dont le différentiel buts pour vs buts contre est positif. Une fiche étrange.
vieuxbouc
19 mars 2013
13h57
Si la saison terminerais aujourd’hui dans l’est les Capitols, les Flyers et les Rangers ne font pas les séries, et dans l’ouest les Canucks sont au bord du gouffre, pouer moi c’est surtout ça les grandes déceptions,
Pour les surprises que dire surtout des Ducks et du CH, tous les supposés experts les avaient exclus des séries, mais force est d’admettre qu’ils y sont tous deux peu importe la fin de la saison, mes que dire aussi des Sénateurs avec eurs blessés important, des Devils aussi hors des séries et des Jets qui semble vouloir s’y rendre.
Mais pour moi la grande déception ce sont les Canucks dont la fenêtre sur la Coupe Stanley est maintenant fermée à double tours, si les Sedin veulent toujours la gagner ce sera ailleurs, l’équipe est vieillissante et a dépassé le point de non retour. J’ai bien comme l’impression autant chez les Rangers que les Canucks un grand méagr semblable à celui du CH prend de pus en plus forme.
_renaud
19 mars 2013
13h57
@crosbyshow
Personne ne s’attendait à ce que RNH récolte 120 points et on sait tous qu’il va revenir en force mais oui, il est décevant cette année.
Ça lui prendrait au moins 5 – 6 buts et une vingtaine de points présentement.
Par contre les Oilers vont bien, ils pourraient même faire les séries.
francouver
19 mars 2013
13h58
Déception ? Joe Sacco au Colorado: 4e année de médiocrité comme entraineur et il est toujours là….
Pour les joueurs, le plus décevant est probablement Drew Doughty en raison de son grand talent et de ses performances en séries l’an dernier. Pas mauvais comme joueur, mais pour un pool il est la kryptonite pour les bons poolers qui l’ont dans leur équipe. Nicklas Backstrom (Washington) obtient une mention (dés)honorable.
tiplon
19 mars 2013
13h58
Alex Galchenyuk (19 ans) 28pj 3b 10a=13pts
Ryan Nugent-Hopkins(19 ans) 27pj 2b 9a=11pts
thegreat
19 mars 2013
13h59
ALEX GALCHENYUK
3 POINTS SUR LA ROUTE EN 14 MATCH
1 POINT A CES 10 DERNIER MATCH
soho
19 mars 2013
14h02
Déception pour déception…
J’aimerais bien voir un échange Gionta pour Heatley !
Pour le reste, Ovechkin restera toujours ma plus grande déception parce que j’aimais beaucoup ce joueur avant. En ce moment, je me demande ce qu’il fait avec le C sur son chandail.
daflame
19 mars 2013
14h03
Doughty ou Subban? :)
soho
19 mars 2013
14h06
Pour le CH, je mettrais définitivement, Moen et Armstrong comme déception, bien avant Gionta.
En passant, il y a un 18 roues qui s’enligne tranquillement pas vite sur les Maple Leafs…
asavaria
19 mars 2013
14h09
messemble que j’aurais mis Pitts en premiere place….
Et tout a fait d’accord avec Gionta.. j’espere qu’il sera racheté cette été avec Kaberle (ou Moens)
epatant
19 mars 2013
14h19
Avec 2 victoires sur les Bruns, les Pens doivent être placé devant.
dangir13
19 mars 2013
14h23
@ thegreat, 19 mars 2013, 13h59 >
Faut vous faire traiter, ça se soigne vous savez… ouf!
gabtuasse37
19 mars 2013
14h24
Explique moi celle-là Mathias,
Boston devant Pittsburgh alors que les Pens viennent de battre Boston 2 fois en une semaine pour atteindre 9 victoires consécutives…pas sûr!
slickster
19 mars 2013
14h24
@raba6999 (13h46)
Si je comprends bien ce que tu veux faire, il y a justement une clause qui t’interdit de re-signer immédiatement un joueur dont tu as racheté le contrat. Tu perdrais donc ce joueur.
J’ai parfois l’impression que le rachat de contrat est un nouveau jouet que la majorité ne sait pas trop comment utiliser. Au risque de trop simplifier la chose, la logique du rachat me semble être la suivante : peux-tu trouver un joueur de remplacement à 1/3 du salaire du joueur que tu veux racheter, qui va t’en donner nettement plus au point de vue offensif ou défensif?
Dans les cas de Gomez ou Redden, la réponse était un solide oui. Dans la grande majorité des cas que j’ai vu suggérer sur ce blogue (p. ex. Lecavalier), la réponse est non.
sylvainchartrand
19 mars 2013
14h28
larabiep 13h40
Bon point. Alfie est le deuxième compteur de l’équipe. Il aurait plus de point sans les blessures a Spezza, Karlsson, Michalek et Latendresse.
tiplon 13h58
La déception de RNH est par rapport avec sa production de l’an passé. 18 ans, 52 points en 62 parties. Sans sa blessure il aurait gagné le Calder.
1234_56
19 mars 2013
14h29
@tiplon
Ryan Nugent Hopkins est né le 12 avril 1993.
Alex Galchenyuck est né le 12 février 1994.
…
john55
19 mars 2013
14h30
@ Chartrand
Regarde des matches d’autres équipes que le CH est les Sens, et tu vas être capable de faire des commentaires qui ont plus de substance.
brisly
19 mars 2013
14h33
mes deceptions sont tiplon et thegreat…..ils connaissent leur hockey autant que ma grand-mere….
claude_vilgrain
19 mars 2013
14h39
Je trouve que Ryan Clowe représente davantage une déception que Patrick Marleau à San José.
Mention honorable à Scott Gomez, si certains partisans des Sharks avaient des attentes envers lui.
rouchard
19 mars 2013
14h42
Ma déception numéro 1 est Alex Ovechkin. Il y a de ça quelques années plusiseurs le voyait comme LE meilleur joueur au monde. Plus dominant que Crosby, plus explosif, plus énergique plus physique.
Que s’est-il passé? l’âge? mauvaise condition physique? le gros contrat? le mode de vie? L’adaptation des autres clubs? (Ovy n’est pas le plus créatif des joueurs)
Pour Tyler Myer…. un gros contrat à un trop jeune âge = trop de pression?
dansmonlivre
19 mars 2013
14h45
asavaria: ils ont déjà racheté Gomez. Donc il reste un seul contrat qui peut maintenant être racheté sans pénalité…
sylvainchartrand
19 mars 2013
14h51
@ jean55 14h30
OK. J’aimerais tellement etre comme toi. Voir tous les matchs et faire des commentaires plein de substance. Me donnes-tu une autre chance Jeannot?
the-rich-flemish
19 mars 2013
15h00
Si j’etais DG du Wild… Zack parisé aurait un ptit pep talk de ma part…pas fort (11-11-22points) pour l’homme de 10 millions.
justdoit
19 mars 2013
15h09
@claude_vilgrain : si certains fans des Sharks avaient des attentes envers Gomez, c’est à eux que va ma mention “honorable” de déception.
Sinon, je suis (négativement) surpris :
- du rendement des Rangers et des Capitals en général (Buffalo c’était un peu plus prévisible)
- de l’attaque des Oilers (surtout Nugent-Hopkins et Eberle)
- du peu de succès de Lindback à Tampa
yvonmontana
19 mars 2013
15h12
Dany Heatley: premiers 2 ans ca va super. 3e annee, moins bien. 4e annee, CIAO !
Alors attendez vous a un echange cet ete! Brian Murray a l’air moins fou maintenant (meme si Michalek est souvent blesse)
fredoc
19 mars 2013
15h13
@thegreat
Lâche-pas le clown!
guiguibob
19 mars 2013
15h13
Les ducks sont de plus en plus un chateau de cartes qui ne tient pas a grand chose. Plus de 11% de leurs lancers marquent a 5v5, ils sont une des pires équipes en terme de possession de rondelle (25eme) et continuent a gagner. Le hasard compte beaucoup plus que normal dans une saison aussi courte et la rondelle semble bondir en leur faveur. Les Kings les dépasseraient facilement sur une saison plus longue mais avec leur chances ils vont etre de la course.
Le CH commence pourrait être a l’aube d’une séquence de défaites, a 5v5 ils ont des chiffres similaires a ceux des Leafs avant qu’ils s’éffondrent. Leur avantage c’est qu’ils ont la rondelles plus souvent que leurs adversaire.
Le Wild va mieux et vont profiter d’un calendrier favorable en jouant la majorité de leur matchs contre la 2eme division la plus faible, la Nord-Ouest.
pezzzz
19 mars 2013
15h14
John55 14:30
Et vous en avez-vous des commentaires qui ont plus de substance? Pourquoi n’allez-vous pas rejoindre simon_snake sur twiter. La dernière fois que j’ai regardé il avait 4 à 5 messages par jour. Il a besoin de vous là-bas.
yvonmontana
19 mars 2013
15h14
@soho
Les animateurs de TSN (aussi groupie que ceux de RDS si c’est possbile !) sont au bord de la crise de nerf !
pierrebrunelle
19 mars 2013
15h15
john55
19 mars 2013
14h30
Un peu plus et j’aurais cru lire simon_snake :)
fredoc
19 mars 2013
15h16
@tiplon 13h58
RNH devait en avoir 35pts après le même nombre de match l’an passée…
…d’où le nom de la catégorie: “Déception”.
fredoc
19 mars 2013
15h17
@rouchard
Je suis de votre avis!… Ovy est lamentable!
sylvainchartrand
19 mars 2013
15h19
the-rich-flemish 15h00
Tu as raison mais Parisé et Suter sont quand même les deux premiers compteurs de l’équipe. Le Wild est toujours aussi défensif j’imagine.
asavaria
19 mars 2013
15h20
@dansmonlivre
Je croyais que c’etait seulement les rachats qui vont etes fait cet été.
asavaria
19 mars 2013
15h27
@dansmonlivre
Apres recherche, tu as raison… les equipes pouvaient faire un rachat de contrat rapidement… je croyais que les 2 devaient etes fait cet ete seulement…
Donc, qui on rachete alors? Gionta, Kaberle, Moen, Georges?
tiplon
19 mars 2013
15h30
@brisly
Wow,ta grand-mère est sûrement une sommité,bravo!
jrpool
19 mars 2013
15h34
Les Oilers en arrachent en effet, RNH et Eberle en particulier. Dans le cas d’Eberle, l’excuse de la jeunesse s’est envolée avec la signature de son contrat.
Comme équipe, c’est ma déception. Je comprends très bien les arguments qui militent en faveur de se reconstruire par le repêchage mais là, vraiment, les Oilers auront un autre choix top 5 qu’ils ne méritent pas cette année. Culture de la médiocrité. Ils sont assez paquetés en talent pour obtenir des résultats. Un DG créatif saurait quoi faire avec une telle formation. Définitivement une des équipes des plus mal gérée du circuit.
soho
19 mars 2013
15h36
@ yvonmontana
Pauvres animateurs de TSN, ils se sont encore faits avoir par le bon début de saison des Maple Leafs !!
Ils ont pourtant réussi à maintenit une belle tradition de perdants depuis 1967 !
ghislain.couture
19 mars 2013
15h38
J’ajouterais comme déception :
BUF – Drew Stafford (11 pts 29 pj 43% mise en jeu)
Les Oilers pour leur rendement dans son ensemble (Eberle -8, Schultz -12 et seulement 4 joueurs qui ont un différentiel positif si j’inclus +0)
PHI – Daniel Brière (13 pts 26pj et -13)
SJ – Martin Havlat (7 pts 21pj)
De l’état des forces de Mathias
LA – Drew Doughty (avec l’absence de Karlsson, devrait faire partie des candidats au Norris ”normalement”)
NJ – Travis Zajac (sans Brodeur et l’apport offensif de Zajac, peuvent-ils faire les séries?)
NYR – Brad Richards (tellement surprenant, ses statistiques cette saison, doit y avoir un réel malaise au sein des Rangers)
MIN – Dan Heatley, on voit le déclin depuis 2 ans mais s’il devient un boulet en plus (-11)
DAL – Erik Cole (5 Buts 27 pj – Quel flair de l’équipe Therien-Bergevin de l’avoir échangé, on verra l’an prochain pour mieux juger de tout ca)
edata
19 mars 2013
15h42
Il doit bien y avoir 7 des 30 noms qui étaient sur mon line up dans mon keeper …
hugoouellet
19 mars 2013
15h44
Pas, mais vraiment pas d’accord au sujet d’Alfredsson. Au contraire, il représente même plutôt une agréable surprise (il n’a pas encore raté un seul match et semble en bonne santé) , ou au pire, il répond aux attentes (produit régulièrement et dans des moment importants).
Peu de joueurs déçoivent vraiment chez les Sens cette année. Si j’avais à en nommer un, je crois que ce serait Peter Regin ou Zack Smith.
badabhoum
19 mars 2013
15h46
C’est fou le nombre de personnes qui souffrent d’un trouble obsessionnel-compulsif relativement au hockey. Dans une spirale sans fin, ils répètent ad nauseam un même message comme si, tel un poisson rouge, leur mémoire à court terme ne conservait rien au-delà des 5 secondes.
Par exemple (de mémoire, justement):
- thegreat: qui a décidé que Galchenyuk était nul après 0,6 matchs dans la LNH, parce que ça ne fait pas un pli, surtout qu’il a un nom russe le sagouin. Notons que son pseudonyme dénote également d’une propension à la mégalomanie et que la touche “maj” de son clavier s’est, pour notre malheur, bloquée. La vie, c’est pas toujours facile.
- phrank: qui a une relecture de l’histoire qui ne souffre d’aucune discussion: 2000 ans après la naissance de Jésus, le petit Jaroslav est à son tour apparu, probablement dans une étable dans le coin de Bratislava. Bien qu’il ait été inexplicablement écarté de la course à la papauté (sûrement à cause de sa petite taille et de Carey Price), Saint Jaroslav transforme tout ce qu’il touche en or, fait rire les enfants et dévier les rondelles sans bon sens. Par ricochet, tous les gardiens slovaques sont meilleurs que les autres. Ils sont grands (ou presque), beaux, forts, et donnent furieusement envie de se mettre tout nu et de se frotter tout contre. Dommage que personne ne le comprenne.
- john55: qui, tel le jeune garçon prépubère qui tire sur les couettes de sa cousine, est au fond de lui-même follement amoureux de Sylvain Chartrand.
- m4rco: qui est sur un gros rail de coke depuis le début de saison du CH. Sera sur un down post brosse de type “Floride 2013″ l’année prochaine et faudra qu’il s’accroche, mais on a confiance en lui. Si dans son esprit Ryder vaut Perry, tout est possible. Sky is the limit. Faut pas lâcher.
Y avait aussi Sebastien24 qui avait dû se faire taxer son lunch à l’école par un gardien de hockey et qui cherchait à prendre sa revanche, mais il a un peu disparu semble-t-il. On me dira qu’il y avait le snake aussi, mais il a tellement écrit que dans son cas, il est plus facile de complexifier le personnage.
sylvainchartrand
19 mars 2013
15h49
asavaria 15h27
Tu avais presque raison puisque initialement ca devait se faire a partir de cette été. Mais en Janvier la LNH avec l’accord de l’AJLNH a décidé de devancer la date.
pierrebrunelle 15h15
Parfois je me demande si john55 n’est pas simon_snake. Sinon quelle est leur relation?
badabhoum
19 mars 2013
15h50
Ah oui, j’oubliais sebbi qui, quand il regarde les Leafs jouer, voit la plus belle, la plus forte, la plus meilleure du monde entier de tous les temps, équipe de hockey. Trois hypothèses peuvent s’appliquer ici:
1. Il faut qu’il s’achète des lunettes.
2. Il faut qu’il se désabonne de TSN.
3. Il faut qu’il apprenne à mieux reconnaître les maillots et notamment à cesser de confondre la face d’amérindien avec la feuille d’érable. Les Leafs, c’est ceux qui sont en bleu et qui perdent tout le temps. Les Hawks, c’est ceux qui jouent bien.
debooz
19 mars 2013
15h51
@slickster 14h24
La contrainte du plafond salarial peut être la cause dans le rachat d’un joueur.
C’est notamment plus probable la prochaine année du fait de la baisse du cap hit ainsi que de la possibilité d’effacer toute trace sur la masse salariale d’au plus deux rachats.
Une équipe peut aussi racheter un joueur pour des raisons purement financières. Dans le cas de Lecavalier, le rachat de son contrat ferait économiser au Lightning 15 millions de dollars sur 7 ans tout en étalant le paiement des 2/3 de son salaire sur 14 ans. En valeur actualisée, le club paie moins que les 2/3.
corsi10
19 mars 2013
15h59
@guiguibob,
Je ne suis pas d’accord avec toi concernant les Ducks.
Ils sont dans les 1er pour le SH%, SV%, PP%.
Leur SH% s’explique par le fait qu’il ne lance pas beaucoup il arrivent pratiquement au dernier rang pour les lancer pour ce qui veut dire qu’ils sont patient et ne lance pas de n’importe donc meilleur chance de marquer. Je leur donne crédit pour leur SH%.
Leur SV% est dans les meilleur et ils sont la 7e équipe à 5v5 pour les lancer contre donc ils ne lance pas beaucoup, en recoivent pas beaucoup et non pas souvent la rondelle comparativement à leur adversaire.
J’en conclue qu’il ferme très bien le jeu en zone défensive, ils ne mettent pas beaucoup de pression sur l’adversaire qui doivent circuler la rondelle sur le long des bandes sans avoir d’ouverture et très peu de chance de marquer. Je pourrais imaginer qu’il dump le puck quand ils ont les devants et qu’il joue la trappe et que ça devient très difficile pour l’adversaire de s’installer dans leur zone. Donc le temps de possession peut être révélateur sur les résultats d’une équipe et trompeur dans certains cas dont celui des Ducks.
Leur faiblesse à mon avis est leur PK% mais ils compense sur d’autre aspect selon moi c’est une équipe à prendre très au sérieux quoique pas impossible qu’il déboule mais avec 3 défaites en temps réglementaire en 28 match je crois que ce n’est pas juste de la chance.
C’est mon opinion.
unfanpeuconnaisseur
19 mars 2013
15h59
Dixie Matthias:
L’apport de Lucic avec les Bruins ne se mesure pas seulement en points.
Vrai
Lucic ne fait pas beaucoup de points, mais fait de beaux coup de poing!
thegreat
19 mars 2013
16h02
ALEX GALCHENYUK 3 buts en 24 matchs dont 2 tres chanceux
dan5
19 mars 2013
16h08
Je ne saurais probablement pas faire mieux mais j’y vais quand mêne de commentaires sur l’état des forces:
Je crois que les clubs de l’est sont sur-évalués, 5 des 6 derniers proviennent de l’est donc, 4 des 6 premiers proviennent de l’est. Comment expliquer que les Sens privés de leur meilleur gardien de leur meilleur centre, de leur meilleur défenseur sont encore dans les premiers de l’état des forces. Les 2 clubs de la Floride, Washington, Buffalo, et jusqu’à un certain point les Flyers et Rangers, jouent tous sans conviction. Jouer contre eux c’est des points gratuits. J’ai vu Detroit contre Vancouver le week-end dernier, il me semble que c’est pas mal plus vite et plus fort que dans l’est…. sauf peut-être Pittsburgh, surtout si Malkin y est. Peut-être que c’est moi mais, les parties dans l’est semblent endormantes comparativement aux matchs que j’ai vu dans l’ouest.
Une prédiction, les Red Wings seront champions dans l’est l’an prochain, une main dans le dos.
unholy_ghost
19 mars 2013
16h14
Je me souviens que Boulga avait affirmé que de la façon dont il joue, Ovechkin – qu’il appelait le Pavel Bure de l’enfer – en avait que pour quelques années et qu’il ralentirait avant d’avoir atteint son plein potentiel. Bien vu.
sylvainchartrand
19 mars 2013
16h14
@ badabhoum 15h46
C’est drôle. Rafraichissant! ;o)
@ hugoouellet et larabiep
Si vous êtes des fans des Sens allez faire un tour sur le blog de Sylvain St-Laurent de temps en temps.
-55-
19 mars 2013
16h16
@thegreat
ALEX GALCHENYUK un des deux seuls jeunes repêché en 2012 à jouer dans la LNH.
T’es complètement ridicule. Sans être Crosby, il est extrêmement doué et en avance sur les autres jeunes de son âge.
sercote
19 mars 2013
16h18
@ edata 15h42
Arrête, tu vas me faire pleurer… ;-)
dangir13
19 mars 2013
16h24
badabhoum, 19 mars 2013, 15h46 >
Bon dieu que je me suis marré! Merci, ça fait du bien :)
Vous méritez une carte chouchou!
debooz
19 mars 2013
16h25
@guiguibob 15h13
Pouvez-vous développer un peu plus?
La comparaison avec les Leafs me semble un peu tirée par les cheveux. Le Ch a un taux de 1.45 buts pour/buts contre à 5v5 et un différentiel de lancers de +3.5 alors que les Leafs ont un taux de 1.00 à 5v5 avec un différentiel de lancers de -4.3. Ce n’est vraiment pas deux clubs similaires.
Vous faites peut-être référence à cet article
http://nhlnumbers.com/2013/3/18/pdo-numbers-by-nhl-team-mar-18
Le Fenwick close du CH est celui d’un excellent club, loin devant les Leafs et l’interprétation que fait l’auteur des chiffres présentés est très discutable.
Le Canadien perdra probablement quelques parties d’ici la fin de la saison, mais tous les chiffres indiquent qu’il fait partie, actuellement, de l’élite de la ligue nationale.
soho
19 mars 2013
16h30
@ thegreat
Pourquoi s’acharner sur un jeune qui vient tout juste d’avoir 19 ans et qui a manqué une saison complète l’année passée.
il est en saison d’apprentissage, il prend de l’expérience et son entraineur gère très bien la situation. Le CH gagne, il n’y a pas de panique. Galchenyuk peut prendre son temps. C’est la situation idéale en fait.
slickster
19 mars 2013
16h30
@debooz
Tu as sûrement compris que mon argument était le plus simple possible, pour donner un peu de perspective à ceux qui suggèrent d’utiliser le rachat à tour de bras. J’ai aussi considéré seulement la situation où tu gardes un équilibre entre l’aspect économique et l’aspect production du joueur.
Mais ton 2ième point me porte à réfléchir. Si tu peux étaler le montant du rachat sur le double du nombre d’années restantes (ce que j’ignorais, mea culpa), alors tu devrais être gagnant si un joueur payé au 2/3 du salaire original du joueur racheté peut faire le même travail et plus. Ça laisse beaucoup plus de latitude.
Si je me trompe encore, c’est mon dernier commentaire sur le sujet! Je m’ennuie du bon vieux temps où tu n’avais pas besoin d’un diplôme en économie ou en actuariat pour suivre le hockey.
thegreat
19 mars 2013
16h31
@55
ALEX GALCHENYUK un des deux seuls jeunes repêché en 2012 à jouer dans la LNH.
Justement l année 2012 est la pire année de repechage des années 2000
soho
19 mars 2013
16h34
@ badabhoum 15h46
Merci de m’avoir épargnée ! Je sais que j’ai aussi eu le syndrome du piton collé dernièrement !
Eric_Hem
19 mars 2013
16h37
Pour une rare fois, je vais diverger d’opinion avec vous M. Brunet, et ça concerne votre no. 1, Michael Frolik. Certes, la production de Frolik en terme de points est décevante. Toutefois, alors que l’an dernier de nombreux partisans des Hawks souhaitaient son échange, vous n’entendrez rien de la sorte cette année.
Pourquoi? La raison est simple: Frolik s’est révélé cette année comme étant l’un des meilleurs attaquants défensifs de l’Ouest. Il s’est véritablement découvert une vocation de “penalty killer” en infériorité numérique sur le troisième trio des Hawks, en compagnie de Marcus Kruger.
Je n’oserais certes pas comparer les deux en terme de talent, mais tel Bob Gainey à une autre époque, l’apport de Frolik aux Hawks est loin de pouvoir se calculer en terme de points. Le match de ce lundi, où les Hawks ont dominé l’Avalanche du Colorado, était un excellent exemple.
francouver
19 mars 2013
16h55
Les trolls c’est comme une méchante tempête de neige à l’arrivé du printemps dans l’Est canadien (héhé), ça fait sacrer un peu, mais ça fini par passer j’imagine ;-) Sans blague, on dirait que depuis que le blogue de François Gagnon est en manque de sujets qu’il y a eu migration de ‘troubles-fêtes’ sur ce blogue. Dommage.
fredoc
19 mars 2013
17h03
@thegreat
19 mars 2013
16h31
Bon bon bon !!! Regardez-moi le connaisseur des repêchages!!
Heil le grand, ctu tes 29 amis DG de la LNH qui t’ont dit ça?
Troll un jour, cave toujours!
olalonde
19 mars 2013
17h06
@thegreat
Vous avez raison. Que diriez-vous d’échanger Galchenyuk pour Chipchura à Phoenix? Ce dernier a 4 buts dont 3 à l’étranger.
pierrebrunelle
19 mars 2013
17h21
thegreat
19 mars 2013
16h31
Tres drole. Comment peux tu comparer 2012 avec 2000 quand on a presque aucune donnee sur la performance des joueurs repeches de 2012?
olalonde
19 mars 2013
17h06
Non thegreat veut des Darche et des Louis Leblanc. Galchenyuk ce n’est pas assez bon pour lui. lol
edata
19 mars 2013
17h21
@AnaheimDucks: Teemu Selanne asked about the Perry/Getzlaf contracts: “If they can play 8 more years, then I can too. I’m in better shape than they are.”
m4rco
19 mars 2013
17h22
Badabhoum……Tu m as bien fait rire.
El_Contrador
19 mars 2013
17h23
@badabhoum
lollll
Excellent résumé des belligérants de ce blogue….!!!
yoyog
19 mars 2013
17h37
Je ne suis pas fan des guerres personnelles qui se déroulent sur ce blogue ni des blogueurs qui s’en prennent à d’autres.
PAR CONTRE, je sais reconnaître de l’humour de qualité qu’en j’en lis.
Badaboum 15h46: meilleur commentaire ever!
lance
19 mars 2013
17h43
Don’t-feed-the-trolls !
sebarpin
19 mars 2013
17h48
@Badabhoum
Aurais-tu oublié micejoki?? ;) c’est un incontournable!
dimebag
19 mars 2013
17h49
Thegreat = troll
gecko18
19 mars 2013
18h16
badabhoum
19 mars 2013
15h46
hahaha!
Hilarant!
lance
19 mars 2013
18h22
@badabhoum. hahaha excellent! On veut une suite ! ;-)
youhou
19 mars 2013
18h26
@ badabhoum
Carte chouchou pour badabhoum… trop drôle et rafraichissant!
freddy2
19 mars 2013
18h35
Si vous voulez avoir une déception donner un contrat long terme à un joueur et vous aurez 1 chance sur 2 que cela arrive ex. Lecavalier,Ovechkin Richard ….
bigfredz
19 mars 2013
18h36
@mathias
C’est drôle. Si Galchenyuk connaît une baisse de régime, c’est normal, il est jeune.
Si RNH marque moins que d’habitude, c’est la plus grosse déception de la ligue nationale.
pierrebrunelle
19 mars 2013
18h36
sylvainchartrand
19 mars 2013
15h49
Bonne question… base sur l’historique je constate seulement que John55 est apparu quand simon_snake a disparu. :)
fredoc
19 mars 2013
18h47
@ badabhoum
Mouhaaaaahahaha!!!!… MERCI !!!!
desian
19 mars 2013
19h32
Mathias, je pensais que tu donnerais cet état de force dans une perspective de pooler, puisque tu semble être le plus gros pooler de la Presse. Mais je vois plutôt la perspective d’un directeur gérant, c’est à dire, les déceptions n’aident pas vraiment leur équipe à récolter des victoires.
Je comprend que les Oilers comptaient sur lui, mais Ryan Nugent Hopskins un joueur de 2e année qui a connu une grosse saison recrue. Les meilleurs poolers, la direction des Oilers, etc. devaient s’attendre qu’il ait “the sophomore misfortune”, la malchance de la 2e année.
Donc, une déception, oui, mais pas la plus grande déception de la ligue! En espérant que les blogueurs puissent te faire changer d’idée. Brad Richard ou Drew Doughty serait bien dans le top 5 à la place.
La morale dans tout ça, choisir un joueur de 2e année dans les premières rondes d’un pool est très risqué!
camy76
19 mars 2013
19h48
Pour les penguins, la déception, je dirais Malkin. Vous allez dire qu’il est blessé, c’est vrai. Par contre, il aseulement marqué 5 buts en 20 ou 21 matchs. C’est très loin des attentes à son endroit. Crosby, Neal ont plus de buts (normal). Kunitz et Dupuis ont beaucoup plus de buts que Malkin, ça plutôt anormal.
mat_paq
19 mars 2013
20h04
@Thegreat
Pourquoi chialer contre un jeune de 19 ans, uniquement à cause qu’il a 13 points en une vingtaine de rencontre… On parle d’une quarantaine de points projeter dans une saisons de 82 parties… Ce qui serait des statistiques similaire à celle de Stamkos recrue… et supérieur à celle de Seguin… Pourquoi basé l’évaluation d’un jeune uniquement sur les 25 premières parties pro qu’il a joué à 19 ans… Si vous êtes pour être dure comme sa avec les jeunes espoirs, il en aura jamais des assez bon pour toi…
Un peu de patience et de réalisme… Tu es probablement de ceux qui crois que Drouin l’an prochain aura une saisons de 75 points dans la LNH…
maxime_g
19 mars 2013
20h10
@tiplon et @ bigfredz
à pareil date l’an dernier RNH jouait dans la LNH. à pareil date l’an dernier Galchenyuk jouait probablement au xbox chez lui.
RNH joue en moyenne 19m32 pour un total de 527 minutes, bon pour le 2eme rang chez les attaquants d’Edmonton. Il joue en moyenne 3m32 sur l’avantage numérique.
AG joue en moyenne 12m39, pour un total de 354 minutes, il occupe le 10eme rang chez les avants de Montréal. En moyenne 1m26 de temps en avantage numérique par rencontre.
Et je ne parle même pas de leurs ailiers respectifs…Alors on repassera pour les comparaisons.
micejoki
19 mars 2013
21h32
@ edata
17h21: Excellent commentaire! :))
@ sebarpin
17h48: ce n’est que pout TOI que je suis un incontournable…. :)))
tiplon
19 mars 2013
21h59
Les fefans sont complètement déchaînés…Tempête à l’extérieur?
phrank
19 mars 2013
22h13
@badabhoum,
Mais ma parole, vous êtes l’érudit du village…..Bravo !!! :)
Vous avez cependant omis de souligner l’apport inégalé du tonitruant Habsforever123.
Ce dernier dort avec ses chaussettes numéro 31 et mange ses popsicles trois couleurs tout en écoutant les enregistrements du show propagandiste de Ron…..
Let’s go Bluuuuuuuuuues !
edata
19 mars 2013
22h58
@gh_chirps: What do the Flyers and the Titanic have in common? .. They’re both at the bottom of the Atlantic.
opeth
19 mars 2013
23h11
Je me dois d’appuyer phrank sur celle-là. L’oubli de habsforever dans la satire laisse des doutes sur les affinités de badabhoum. Je déteste le qualificatif de fefan, mais M. Forever montre à chaque intervention que ce type de partisan existe. Je dis cela et je suis moi-même un partisan du CH.
Parlant de CH, les propos de Denis Gauthier ce soir à l’Antichambre sur ce que devrait pouvoir faire un gardien élite pour son équipe, de temps en temps, étaient très éclairants. Ceux qui ont vu des matchs volés par un gardien du CH dernièrement portent des lunettes roses.
mikelcoutu
19 mars 2013
23h12
Mathias HS,
Les Sens ont encore gagné ce soir et ce qui me surprend le plus est le fait que MacLean a fait jouer Latendresse dans la dernière minute du match!
En plus, dans cette minute, comme si Latendresse voulait prouver à son coach qu’il avait raison de lui faire confiance, il obtient à 19:00 une passe sur le but gagnant de Gonchar et pour en rajouter, Latendresse, 51 secondes plus-tard lance dans un filet désert pour concrétiser la victoire!
S’il y a un coach cérébral, avec tous les blessés et les jeunes joueurs qu’il a, c’est bien MacLean et il est impressionnant de la façon qu’il emploie ses joueurs! J’avoue que voir Latendresse la dernière minute du match à 3-3, je n’étais pas certain.
Mais c’était en zone offensive et dans cette situation, Latendresse est à son meilleur! Bravo au joueur et au coach.
habsforever123
19 mars 2013
23h20
badabhoum a scoré!
@phrank
On ne fait que répondre à vos inepties, il serait temps de le réaliser…vous êtes un partisan des Nordiques et parlez encore de Halak en 2013 car vous n’avez pas trouvé mieux et le tapis glisse sous vos pieds.
Ça mérite un repost:
“phrank: qui a une relecture de l’histoire qui ne souffre d’aucune discussion: 2000 ans après la naissance de Jésus, le petit Jaroslav est à son tour apparu, probablement dans une étable dans le coin de Bratislava. Bien qu’il ait été inexplicablement écarté de la course à la papauté (sûrement à cause de sa petite taille et de Carey Price), Saint Jaroslav transforme tout ce qu’il touche en or, fait rire les enfants et dévier les rondelles sans bon sens. Par ricochet, tous les gardiens slovaques sont meilleurs que les autres. Ils sont grands (ou presque), beaux, forts, et donnent furieusement envie de se mettre tout nu et de se frotter tout contre. Dommage que personne ne le comprenne.
habsforever123
19 mars 2013
23h31
@opeth
Probablement pcq je ne vous en laisse pas passer une. Laissez parler vos arguments, si vous en avez, vous n’en serez que gagnant. D’ici la, vos interventions d’aujourd’hui mentionnent que RNH et Yakupov ne sont pas de grands talents.
Je pense que ça ne mérite même pas de réponse.
mikelcoutu
19 mars 2013
23h31
Et voilà, P K Subban a fait une erreur depuis les 15 ou 20 derniers matchs, en manquant sa mise en échec et le voilà au banc des accusés! P K n’a pas de marge de manoeuvre et ce n’est pas tellement grave, ces bons coups éclipsent grandement ses quelques mauvais jeux!
Karlsson blessé, P K n’est-il pas devenu un candidat au Norris depuis la blessure de Letang!?
denispelle
19 mars 2013
23h54
Bravo Badabhoum! Splendide entrée dans l’histoire de ce blogue.
QQ obeservations suite à la défaite contre les Sabres :
PK connaît un rare mauvais match. . . et le Ch perd. Comme va PK va le Canadien. Un des rares chez le CH dont on peut dire qu’ils font effectivement une différence, à eux seuls.
Aussi : Eller s’affirme de plus en plus. Il semble au début de cette période que les anglais décrivent en disant “just entering his stride”. Je suis convaincu qu’il va avoir une très belle carrière.
vieuxbouc
19 mars 2013
23h54
@ Mikelcoutu…..Dans le fond Subban est toujours en apprentissage, mais durant toute la partie il a joué comme l’an dernier pour lui-même, et n’a pas tenu compte du compte dans la partie n’y même dans quelle situation la joute était rendu, mais bon le hockey est un jeu d’erreur, et Michel Therrien ne s’est pas défilé et a dit très clairement que Subban a pris une très mauvaise punition et qu’il était pour régler le tout à l’interne.
mikelcoutu
20 mars 2013
00h27
@ vieuxbouc
P K est comme un hyperactif, à l’occasion, son trop plein d’énergie déborde et veut tout faire sans égard aux conséquences! Cela arrive de moins en moins et comme tu dis, il est encore en apprentissage!
Et heureusement, concernant l’apprentissage, la nouvelle direction a changé son approche et PK, avec fermeté mais avec professionnalisme aussi, sera rencontré par le coach ou son adjoint, afin de lui remontrer la bonne façon d’agir dans des situations semblables!
Vieuxbouc, n’est-il pas vrai qu’au hockey comme dans plusieurs domaines, il faut toujours répéter les directives souvent afin qu’elles soient comprises et appliquées…:O)
m4rco
20 mars 2013
07h47
Les Sabres n auront qu a bien se tenir pour samedi,le CH n en perdra pas 2 comme ca.Un autre club qui tentait de limiter les dégats contre le CH.
Subban méritait sa punition contrairement a ce que disait Ciccone ou du moins cru entendre.Ca en faisait quand meme 4 de suite au compteur.
Ce Eller est franchement impressionnant,dire qu on ne le voit jamais en power play.Excellent match de Galchenyuk également.
Subban a tenté d initier des jeux parce que son club tirait de l arriere par 2 buts,c était la deuxieme fois lors des 62 dernieres parties et il y a des soirs ou ca fonctionne moins bien.
habsrule
20 mars 2013
08h40
Avec le retour prévu de Rene Bourque, on le devrai le voir avec Eller et Galchenyuk!! Ça va être toute un trio offensive!!! Je me demande ou sont toutes les Halak lovers?? Jaroslave fais quoi maintenant @ St Louis?? Les spécialistes ont eu raison?? Sans Price nous sommes faites…Eller va devenir une vedette sous peu..C’est toute un joueur de hockey!!! Anyways!!!! GO HABS GO!!!!!!!!!
unfanpeuconnaisseur
20 mars 2013
08h52
Le CH est 2ème dans L’Est.
A quel position se situerait-il dans l’Ouest?
przalfie
20 mars 2013
08h58
@amigos: “J’aimerais bien connaître les raisons qui vous font placer Montréal devant Pittsburgh dans votre état des forces.“
Excellente question…
Pas d’accord avec Mr. Brunet pour Alfredsson. Certes, ses meilleures années sont derrière lui, mais tu ne demandes pas à ton grand père d’aller couper le bois de chauffage. Il peut cependant t’aider à le faire toi-même et gaspiller moins de temps et d’énergie juste en partageant son expérience et en te pointant le meilleurs arbres.
Le rôle d’Alfredsson cette année n’est pas de terminer premier compteur de l’équipe, mais d’épauler, inspirer et rendre les joueurs autour de lui meilleur. Il est une déception sur ces points?
olalonde
20 mars 2013
08h58
@m4rco
Je crois qu’on voit rarement Eller en PP parce qu’il est surtout efficace quand le jeu est rapide. En PP, le jeu est au ralenti.
J’adore Eller, je suis un de ceux qui ont continué de croire en lui quand ça allait moins bien, mais sur un PP, les vétérans sont souvent plus efficaces. D’un autre côté, il faut laisser un peu de temps aux jeunes pour apprendre sur le PP. Mais il faut avouer que Therrien fait du bon travail, les jeunes ont un minimum de temps de glace, à l’occasion une carotte en PP, et les vétérans ont du temps de glace de qualité. Tout le monde semble heureux, et c’est important pour créer une unité.
ps.Quel match d’Eller hier soir! Et quelle troisième période pour Gallagher!
ps2.Ceux qui sont constamment sur le dos de Armstrong depuis le début de la saison ont peut être eu une réponse hier au pourquoi il est toujours de l’alignement: avez-vous vu comment les gars étaient heureux de célébrer avec lui sur son but? Il doit être un élément qui sert à souder toute cette équipe là.
guiguibob
20 mars 2013
08h59
@debooz
En effet c’est a cet article que je me référencais, mais c’est aussi mon impression personelle, aucune équipe n’est invincible et même les équipes de l’élite ont des moment plus creux. Ils vont certainement finir plus haut que les Leafs, j’en ai aucun doute, ils sont une meilleure équipe. Mais quelques matchs plus difficiles sont a prévoir quand les statistiques qui ont une tendance a régression sont supérieures a la moyenne.
@corsi10
Ce que disais sur les ducks c’est seulement que leur chiffres sont tres loins de ceux des autres équipes et que c’est rarement soutenable. Je n’ai aucun doute que leur style de jeu peux influencer les résultats mais a la longue même si tu réserve tes lancers aux meilleures opportunités, il y a une limite dans laquelle tu peux améliorer tes chiffres sans te nuire, sur un assez grand échantillonnage. En faisant attention a la qualité des tirs je m’attendrais plus a une augmentation de 1% pas de 3%.
phil301
20 mars 2013
09h03
Enfin quelqu’un qui mentionne Gionta comme déception! C’est fou l’immunité dont il bénéficie auprès de la majorité des journalistes. Il est complètement absent et nuit sans cesse à Plekanec.
Certains journalistes n’y voit que du feu car il a beaucoup de lancers…mais il tir de n’importe où, n’importe quand. Au moins ces journalistes sont constants, ils adoraient Bégin et Darche à l’époque! Vivement les jeunes et le talent!
pierre.s.
20 mars 2013
09h09
hey thegreat …
Galchenyuk à meme réussi a faire scorer Armstrog hier, ca prend du talent en tab … pour réussir ca !!
nanlaj
20 mars 2013
09h27
@ habsrule
Vous faites de la fièvre ou quoi ?!??! Price a donné 2 buts sur 7 shots encore hier !!!!
Il ne fait rien qui vaille, ni hier ni jamais. J’étais au Centre Bell et j’ai tout vu.
C’est un goaler tres tres ordinaire. En playoffs il va choke encore, c’est sur…
johnlatou
20 mars 2013
09h28
@phrank – Tu es encore a St-Louis? C’est ce que je pensais aussi. Je crois me souvenir que tu avais une chaise pour regarder le defile de la coupe a St-Louis lors de l’ete 2011. Ou ca doit etre en 2012? Pas grave, en autant que tu y sois encore!!! Et puis, que penses-tu de Jake Allen est numero devant Halak?
-55-
20 mars 2013
09h38
Les critiques contre Subban Subban pour sa pénalité sont un tout petit peu injuste car son bâton n’a pas touché la tête du joueur des Sabres. De l’angle qu’on voyait sur RDS c’est pas évident mais la reprise sur TSN le montre clairement d’un angle inversé que le bâton est passé quelque pouces au-dessus de la tête du joueur.
Cependant, ce n’était quand même pas le jeu à faire (la mise en échec) à 4 contre 4 et si tu choisis de le faire quand même, garde ton bâton sur la glace et ne donne pas au arbitres la chance de se tromper! Le bâton n’a pas touché la tête du joueur des Sabres mais ça aurait facilement pu être le cas. Ça demeure un mauvais jeu. Mais bon, il en fait pas mal plus de bon que de mauvais.
Le bon côté c’est que c’est un solide argument contre ceux qui disent que les arbitres favorise le CH!
_renaud
20 mars 2013
09h42
@phil301
Gionta a quand même 9 buts – 16 points. C’est un point de moins que Gallagher (et un but de plus). Le même nombre de points que la nouvelle vedette Eller (avec 5 buts de plus). Deux points de plus que Galchenyuk.
C’est vrai qu’il ne connait pas une grande saison et qu’il est surpayé mais quand même. Gionta n’est pas une nuisance. C’est plutôt le genre de gars qui donne de la profondeur au tricolore.
habsforever123
20 mars 2013
11h18
Comme le dit @renaud, cessez donc de critiquer Gionta. S’il était ailleurs qu’à MTL vous demanderiez d’aller le chercher avant la date limite. Décrochez avec le salaire. Il y a et aura TOUJOURS dans TOUS les clubs des sous-payés et des surpayés. C’est un cycle évolutif NORMAL.
procosom.com
20 mars 2013
14h46
Ovechkin plus décevant que Heatley et Richards??? Pourquoi autant de gens détestent autant Ovy et Kessel sur ce blogue?
Mais je suis d’accord pour les 2 plus grandes déceptions : j’aurais parié que RNH récolterait au moins 75 pts cette année!
@habsforever123 & Renaud
2e fois de ma vie que je suis d’accord avec Habs Forever : Gionta – quoique largement surpayé et surévalué par l’ancienne Direction – demeure quand même un attaquant Top 6, un joueur d’équipe et un joueur relativement vaillant. On est très loin d’une nuisance et à des années lumières d’un Gomez…
habsrule
21 mars 2013
00h33
nanlaj…C’est toi qui fais de la fièvre…Tu devrait connaitre ton hockey ?? Va regarder les buts..le premier étais un bon tir précis avec un revivement à la ligne blue…le deuxième étais un tir dévie avec un autre revivement par des jeunes sur la glace…La faute de Price?? Ayoye! Tu devrai étre en mésure d’avoir une très bonne grippe qui dure depuis longtemps n’est-ce-pas?? Price avais fais des bons arrêts surtous vers la fin du match mais tu n’a rien dis?? Halak?? Baaahhh….Carey Price est un excellent gardien de but…Enfin, le CH à une équipe devant lui…Halak fais quoi maintenant @ St Louis?? Pas trop long la réponse!!! J’ai des examens la semaine prochaines!!! Merci! ;-)