
Perry vient de recevoir un contrat de 69 millions pour huit ans. C’est beaucoup d’argent, mais les Ducks d’Anaheim avaient-ils le choix?
Selanne et Koivu ne sont pas éternels et Perry et Getzlaf s’entendent comme larrons en foire. Il y a eu une baisse de productivité de la part du duo l’an dernier, mais en temps normal, on parle d’une productivité moyenne qui oscille entre 75 et 100 points. Les deux ont 27 ans, donc écouleront leur contrat dans la force de l’âge.
Perry aurait reçu au moins autant d’argent dès l’ouverture du marché des joueurs autonome le 1er juillet.

L'utilisation de Facebook sert uniquement à simplifier votre inscription. 










raba6999
19 mars 2013
08h43
C’est un contrat très risqué dans le cas de Perry… J’ai moins de problème avec celui de Getzlaf mais la tendance des dernières années dans la NHL indique que les super snipers disparaissent assez rapidement après 25-26 ans (voir Ovechkin, Heathley, Choochoo, Kesler, Gaborik, Kovalchuk). Je suis convaincu que les meilleures années de Perry sont derrière lui et qu’il aurait mieux valu l’échanger…
le_gaucher
19 mars 2013
08h44
Les Ducks avaient-ils vraiment le choix? Je l’ignore.
N’empêche que ça sonne le début d’une période de flagrant manque de profondeur à Anaheim. Bob Murray va passer son temps à chercher des joueurs à rabais pour jouer sur les 2e et 3e trios des Ducks.
antonin3
19 mars 2013
08h48
@raba6999
Kesler un super snipper?!!? Ça va?
@le_gaucher
bons points
yvonmontana
19 mars 2013
08h48
17 M sur une masse salariale pour 2 joueurs d’une equipe de petit marche….restera pas beaucoup de viande autour de l’os !
HS.
Mathias, suivant votre tweet de samedi…Cole: joueur de serie. Ryder: avion de papier en serie :)
jojos
19 mars 2013
08h48
Il risque d’y avoir un problème avec le plafond à court terme. Se pourrat-il que l’un des deux soit tout de même échangé? Sa valeur n’en sera que plus grande.
MarcusCloud
19 mars 2013
08h48
Au revoir les folles rumeurs d’échange de Perry à Montréal! Enfin!
snowhite
19 mars 2013
08h51
Tant mieux pour lui… et pour tous les autres clubs qui n’auront pas a payer ca!! Bonne chance M. Murray qui devra se trouver des bons p’tits joueurs pas chers…. ;)
daigneau
19 mars 2013
08h53
Ils n’avaient pas le choix, une fois le duo finlandais retirés, il ne reste que Perry et Getzlaf.
C’est une bonne signature. A moyen\court terme, il n’y a pas de gros noms a signer. Ryan et Fowler etant signé pour minimum 2 autres années. Il restera que Jonas Hiller a signé… et s’il le resigne, ca va dépendre de ses performances.
Bonne signature, je prendrai Perry et Getzlaf demain matin à Montréal à ce prix là.
jay_jay
19 mars 2013
08h54
@le_gaucher
Ça me fait penser au Lightning qui avait re-signé Richards, St-Louis et Lecavalier pratiquement la même année, en laissant partir Khabibulin et Boyle. Les Ducks ont maintenant 3 joueurs qui coûtent 22 millions. Leurs gros défenseurs sont signés pour un certain temps, mais à part Fowler et Sbisa, ils sont assez vieux. Dans les buts, j’espère pour eux que Fasth n’est pas un feu de paille… Chose certaine, ils vont manquer de profondeur à l’attaque.
gabtuasse37
19 mars 2013
08h54
C’est quand même de la folie, que de s’engager pour 8 ans à presque 9 millions par année avec un joueur aussi dominant soit-il.
Mais bon, la meilleure alternative est encore pire: laisser une autre équipe le faire à ta place.
ConstantinC
19 mars 2013
08h57
C`est quand même $8.6 M par an pour un gars qui n`est pas une super star… trop beaucoup trop… les proprios n`ont pas encore compris et vont faire un autre lock-out à la fin du contrat de travail.
hubert_hec
19 mars 2013
09h00
@ raba6999
Loll Choochoo! Je suis d’accord avec votre argument
freddy338
19 mars 2013
09h01
Les proprio et Dg n’ont toujours pas compris pourquoi ils ont placé les joueurs en lock-out.
freddy338
19 mars 2013
09h04
Faites-nous part de votre opinion.
max-sim
19 mars 2013
09h06
Petit bémol dans ce contrat faramineux, malgré son talent, Perry est constamment parmi les meneurs pour le nombre d’infractions mineures… (avec Subban). C’est un vilain défaut de procurer autant de jeux de puissance à l’adversaire.
Tout de même, tant pis pour le power forward qui manque si chèrement à la Sainte-Flanelle lorsque vient le temps d’affronter les Lucic et et Chara en séries.
Par contre, si la rumeur qui l’envoyait en Ontario était fondée, le Ch l’a échappé belle! Vaut mieux qu’il reste bien loin dans l’Ouest.
slickster
19 mars 2013
09h06
C’est ce qu’on appelle mettre tous ses oeufs dans le même panier. D’accord avec le_gaucher (8h44)… j’estime que les Ducks n’auront environ que 11 millions de marge de manoeuvre l’an prochain pour signer 2 trios complets, plus 1 ou 2 défenseurs.
raba6999
19 mars 2013
09h14
@ antonin3
zboy
19 mars 2013
09h14
Mathias
as-tu déjà pensé à mettre l’option thumbs up/down sur les commentaires ? Ça concentrerait les propos peut-être un peu plus et ça faciliterait (augmenterait…) la vitesse de lecture ;).
raba6999
19 mars 2013
09h15
@ antonin3
Kessler a marqué 41 buts en 2010-2011 mais ça illustre mon point, personne ne s’en souvient et il est disparu dans la brume…
udes-histoire
19 mars 2013
09h16
Personnellement, je trouve ça cher selon les nouveaux paramètres de la convention collectives. Le DG aura de la difficulté à boucler son budget…
jay_jay
19 mars 2013
09h17
«Les proprio et Dg n’ont toujours pas compris pourquoi ils ont placé les joueurs en lock-out.»
Le plafond salarial fait très bien son travail. Les proprios ne pourront pas dépenser plus de 64 millions en salaire l’année prochaine. Comment ils dépensent ce montant, c’est de leurs affaires, mais cela n’affectera que leur compétitivité face à leurs adversaires, pas leurs coûts.
drphil0313
19 mars 2013
09h20
larrons en foire?
hunt-jemima
19 mars 2013
09h27
Bye bye Bobby Ryan !
_renaud
19 mars 2013
09h31
@yvonmontana
Ryder est bien meilleur que Cole en série.
Ryder :
20 buts – 43 points en 70 matchs de séries.
Cole :
6 buts – 14 points -8 en 43 matchs de séries.
guiguibob
19 mars 2013
09h32
J’ai l’impression que les ducks surfent un peu trop sur leur saison de reve et surestiment certains de leurs joueurs. Ils sont la 25eme équipe en terme de possession de rondelle, ils ne ferront probablement pas les séries l’an prochain.
Un spécialiste du draft pourrait il nous dire quel est leur talent a ce niveau parceque de loin ca me semble plutot faible.
8 ans pour 2 joueurs qui leur reste maximum 2-3 ans a leur meilleur ca n’est pas un bon geste. Mais avec la saison qu’ils ont avaient-ils le choix?
_renaud
19 mars 2013
09h33
Bonne signature des Ducks. Garder leur duo était la chose qu’ils devaient faire.
astyanax
19 mars 2013
09h34
1/4 de la masse salariale consacré à deux seuls joueurs! J’espère que les Ducks ont de bons recruteurs…
davedesiles
19 mars 2013
09h36
@ ConstantinC
Corey Perry pas une super star… C’est peut-être pcq on les voit pas souvent jouer, mais les supers stars ne se concentrent pas seulement dans les clubs de l’est. Gagnant de la coupe Stanley, médaille d’or olympique, constant pratiquement à chaque année avec statistiques à l’appuie, gagnant du trophé Hard et Maurice-Richard la même année… Bref s’il aurait abouti à Ottawa ou Toronto la saison prochaine, que les joueurs du CH l’auraient eut dans les patins constament, le discourt aurait été différent.
Par contre, je suis tout à fait d’accord avec vous et tout ceux qui disent que c’est beacoup d’argent pour ce joueur. Malgré que Perry et Getslaf sont l’indentité de ce club, Anahein vient d’hypothéquer l’équipe pour plusieurs années, du moins à première vue. Maintenant reste à voir comment leur DG va confectionner le reste de l’équipe. C’est à ce moment que l’on va voir s’il se classe parmis l’élite des DG de la ligue. Ce n’est rien d’exceptionnel d’offrir un contrat de plusieurs millions pour plusieurs années à un joueurs, mais de bâtir une équipe gagnante avec peu de marge de manoeuvre financièrement, c’est autre chose.
Bonne chance!
charles66
19 mars 2013
09h40
@raba6999
ChooChoo le petit train ou Cheechoo le joueur de hockey? hahaha vous m’avez bien fait rire ce matin!
Pour moi donner 8.5M a Perry c’est de la folie. Les Ducks vont être dans de beaux draps très bientôt. De bonnes affaires pourront etre faites avec eux. Ils ne pourront plus payer tout le monde…
paul_bernier
19 mars 2013
09h46
@ le_gaucher
Bons points, comme toujours.
Je pense que Perry a connu ses meilleurs moments. Selon moi, il ne sera plus un joueur d’un point par match.
Une chance que Fasth a signé à rabais, pour les deux prochaines années. Ça leur permettra de se départir de Hiller. La profondeur à Anaheim est tout de même intéressante: Holland, Etem, Palmieri, Devante Smith-Pelly, Rakell, Lindholm, sans oublier Gibson dans les buts. Pas si mal.
lanina
19 mars 2013
09h49
@raba6999
Ouais, dommage pour Choochoo, c’était un véritable train dans ses meilleurs années…
C’est Jonathan Cheechoo. Sans rancune;-)
Ironiquement, les Ducks connaissent une saison du tonnerre l’année ou ces 2 joueurs devenaient autonomes, alors il devenait impensable de les échanger ou de risquer de les perdre pour rien, alors les signer devenait la seule option. Je trouve tout de même curieux que Getzlaf ait une clause de non-échange et Perry, non.
lawyer99
19 mars 2013
09h50
Pas de relève en attaque à Anaheim, après les départs de Koivu et Selanne ? Vous faites quoi de Emerson Etem, Kyle Palmieri, Peter Holland, Devante Smith-Pelly et William Karlsson ?
miket
19 mars 2013
09h50
On a dit que les proprios avaient gagné le lockout.
Peut-être, mais pas sur tout les points:
Permettre de signer pour 8 ans est suicidaire pour les proprios.
Ce contrat sera un boulet dans 3-4 ans, c’est sur.
À part Crosby, personne ne mérite ce genre de contrat.
D’ailleurs, je pose la question à tous, si Perry vaut autant d’argent pour autant d’années.
Combien vaut Crosby ?
simthibo
19 mars 2013
09h50
Je veux pas être celui qui critique ce matin, mais a lire les baliverne de certain, mieux vaut investir 4-5 millions dans des joueurs de millieu de peloton, d’avoir 4 trio offensif et 6 défenseur a 4 millions….. He les boys, c’est pas comme sa une équipe. Celui qui performe sur le deuxieme trio voudra quand meme aller ailleurs pour dominer sur un premier. Le cheque de paie doit toujurs grossir et la compétition pour ce type de joueur est très forte.
Anaheim respect le plan de match d’une bonne équipe. Une bonne collone vertébrale ( Perry et Getzlaf) payé selon le marché, quelque joueur relativement jeune qui peuvent t’amener du potentiel et quelque vétéran qui accepteront leurs role.
Si Murray veut échanger quelque chose pour aller chercher du renfort de qualité, ils a du matériel. Que ce soit Fowler ou Ryan, les 2 ont un bon otentiel mais ne deviendront pas des super étoiles. Ryan est payé 5 millions ce qui est plus que ce que Perry et Getzlaf rapport par rapport a leurs salaire /rendement.
Tu es mieux de payés tes joueurs dévellopé dans ton organisation, Tampa a quand même gagner une coupe stanley alors que les Rangers n’y sont pas aller depuis 1994 malgré Gaborik, Richard tout les Jagr, Bure de ce monde qui sont pasé par là. A oui, Anaheim a aussi gagné il y a pas si longtemps. Bergevin fait comme son ancien employeur, Chicago a iidentifié sa collone et a signer a long terme. après en enseigne, on devellope, on recrute et on entour.
soho
19 mars 2013
09h56
Les contrats de Perry et Getzlaf sont ridicules et démontrent à quel point le dernier lock out était inutile.
Pour ce qui est des deux joueurs, une différence d’un million par année sur leur contrat ne ferait aucune différence sur leur rythme de vie, mais une grosse différence sur les coéquipiers avec qui ils vont jouer.
On peut maintenant s’attendre à ce que les rumeurs d’échange sur Bobby Ryan reprennent de plus belle !
rachel_eric
19 mars 2013
09h59
C’est beaucoup d’argent pour deux joueurs seulement, mais il y a plusieurs jeunes qui vont pouvoir prendre la place de Koivu et Selanne sous peu.
Dire que Brian Burke avait épargné autant d’argent afin de mettre le duo sous contrat…
Justin Schultz s’amuserait sans doute davantage avec Perry et Getzlaf.
raba6999
19 mars 2013
10h03
@ charles66
Choochoo et Cheechoo sont la même personne, j’ai fait l’erreur de le repecher en 1ere ronde de mon pool (3ème au total) l’année suivant sa saison de 56 buts… J’aurais dû savoir qu’il était allé à l’école de Big Joe et de Marleau. Depuis ce temps c’est choochoo (pour ne pas dire chou tout court). Je me méfie énormément des snipers car ils ont durée de vie utile très courte, tant mieux pour eux s’ils arrivent a collecter du gros $$$ sur le vague espoir qu’ils puissent répéter…
ben86
19 mars 2013
10h03
@MarcusCloud à 8h48
Y’avait des rumeurs d’échange à Montréal? Pas vu!
jardinduthe
19 mars 2013
10h04
quand sera la prochaine lock out de proprietaire ??? ils sont fou…
vene777
19 mars 2013
10h06
J’ai regardé Brodin de près récemment. Pour un si jeune défenseur, il impressionne. L’an prochain, le Wild sera à surveiller lorsque leurs jeunes auront pris plus d’expérience.
corsi10
19 mars 2013
10h06
@lawyer99
Et j’ajouterais Kevin Roy et Nicolas Kerdiles.
sylvainchartrand
19 mars 2013
10h10
Bravo Anaheim. Vous venez de vous assurez un autre coupe Stanley d’ici quelques années. Il y a plusieurs bons jeunes dans cette équipe et Perry et Getzlaf ne seront pas trop vieux quand ils seront prêts.
pierrebrunelle
19 mars 2013
10h12
simthibo
19 mars 2013
09h50
D’accord avec toi. Si les Ducks ne voulait pas les signer, ils auraient du les echanger l’an passe. Maintenant c’est trop tard. Ils ont fait leur choix. Ils ont 27 ans alors on ne parle pas de joueurs “finis”. Cher paye mais ils auraient obtenu un tel salaire ailleurs. c etait a prendre ou a laisser.
antonin3
19 mars 2013
10h15
@raba6999 j’avais oublié la saison de 41 buts de Kessler, mais je ne le considère pas comme un snipper.
alex791
19 mars 2013
10h22
pour une fois je ne suis pas d’accord avec cous M. Brunet. Comme un autre intervenant l’a souligné, rares sont ceux qui restent de gros marqueurs après 30 ans. Je trouve le contrat de Perry plus risqué que celui de Getzlaf. On donne ainsi presque 18 millions pour 2 joueurs en sachant que leur productivité va baisser d’ici 2-3 ans. Je souhaite aux Ducks d’avoir un bon réseau de filiales. Ils ont quand même de bons gardiens, mais je ne peux m’empêcher de penser que cette année est un mirage. C’est peut-être une équipe de 6-10e place, mais pas une équipe comme la fiche de cette année. On verra.
Quant à Perry sur le marché des joueurs autonomes, il est quand même passé de 50 à quoi 35 buts? Cette année il devient plus fabricant de jeux, alors je ne suis pas sûr qu’il aurait eu plus en juillet prochain.
jay_jay
19 mars 2013
10h25
@davedesiles
Perry est un bon joueur, mais il avait un rôle de figurant lors des Olympiques de 2010. Il était trop lent pour le style de jeu pratiqué dans ce tournoi. Mais en séries de la coupe Stanley, il vaut peut-être 8.65 millions. Peut-être.
MarcusCloud
19 mars 2013
10h26
@ben86
hum…pas tant des rumeurs d’échange que des espoirs un peu fou de pouvoir le signer cet été. Dans les deux cas, par contre, c’était plutôt improbable : une monnaie d’échange qui n’existe pas dans le 1re cas et le manque de place sous le plafond dans le deuxième.
Et pour les rumeurs d’échange, c’est temps-ci, n’importe quelle rumeur qui mentionne Toronto ou les Bruins, mentionne aussi les Canadiens
jay_jay
19 mars 2013
10h30
@simthibo
Tampa a gagné la coupe AVANT de re-signer son super trio offensif. Après, ce fût la galère, galère dont cette équipe n’est pas encore sortie, d’ailleurs…
ghislain.couture
19 mars 2013
10h35
«Les proprio et Dg n’ont toujours pas compris pourquoi ils ont placé les joueurs en lock-out.»
Les proprios ont fait le lockout et leur but était d’augmenter les profits pour les équipes de tête et diminuer les pertes pour les équipes de petits marchés. (300M$ de plus dans les poches des proprios chaque année, Geoff Molson, Toronto et les marchés Canadiens sont très heureux)
Pour les DG, avec ou sans lockout, le but est le même soit de gagner et de jouer avec la convention en place.
berube23
19 mars 2013
10h45
Les deux contrat va être un véritable boulet pour l’avenir de cette équipe, ce sont des bons joueurs mais pas des super-vedettes, de plus avec l’âge les joueurs vont avoir de la difficulté a maintenir des performance de la LNH, de plus l’équipe va avoir de la difficulté à signer les jeunes joueurs de l’organisation.
habsforever123
19 mars 2013
10h50
Sage décision des Ducks. Le coeur de cette équipe c’est Getzlaf et Perry. Avec Teemu!
@alex791
”
Quant à Perry sur le marché des joueurs autonomes, il est quand même passé de 50 à quoi 35 buts? Cette année il devient plus fabricant de jeux, alors je ne suis pas sûr qu’il aurait eu plus en juillet prochain.”
Nous ne sommes plus en 1980.Marqué 35 buts en 2013 est presque rendu un exploit. Lui il en marqué 50 vla 2 ans.Il aurait eu assurément plus en Juillet.
vieuxbouc
19 mars 2013
10h53
Le gars le plus heureux avec la signature de Perry c’est Nathan Horton pas tout à fait le même joueur mais un snapper tout de même et très physique, je ne crois pas les intentions des Bruins dans son cas, mais une chose est certaine pour le garder les Bruins devront liquider au moins un gros salarier, mais lequel, s’il ne demeure pas chez les Bruins les deux équipes qui vont l’intéressé le plus à part les $$$$ seront les Leafs, je crois qu’il y est originaire,et le CH en fonction de la nouvelle orientation et de l,avenir de l’équipe qui est probablement plus belle qu’à Toronto avec Bergevin et compagnie.
fredoc
19 mars 2013
10h55
@raba6999
Perry VS Cheechoo !!!!
Aucune comparaisons à y faire!…
Perry, en 6 saisons complètes, 5 de + de 25 buts, plus de 50 pts et plus de 100 min de punition…
C’Est un ailier de puissance, rien à voir avec un sniper, ni avec le type de joueur de Cheechoo!!!!!
Bien d’accord qu’il est très cher payé, mais si Anaheim ne le signent pas, c’est malheureusement une autre équipe qui lui aurait offert ce pont d’or afin de l’attirer chez elle!!!
Ne faut pas perdre de vue tout ce que ce june homme à gagné: Stanley, mémorial, or olympique, WJC, WC…
Ce type de joueur, ça ne cours pas les rues, quand t’en as un dans ta cours, tu t’organises pour le garder!!!
Ça, c’est comme avec tous les autres bons joueurs, incluant les GOALEUX!!!!
Vous savez là, ceux qui chialent après Price parce qu’il est trop payé: BEn c’est parce qu’il aurait autant, sinon plus s’il devenait libre comme l’air!!!!
Y a des ANALYSTES PROFESSIONELS ici qui n’ont pas encore compris ça!!!
On appel ça: La loi de l’offre et de la demande!!!!
Et je ne dis pas que c’est plein de bon sens! Je dis seulement que c’est la réalité de la LNH!!!
sylvainchartrand
19 mars 2013
10h57
ghislain.couture 10h35
Et voila! Très bon point.
J’ajouterais que les agents libres sans compensation vont toujours obtenir plus que leur valeur réelle. Pour le DG il y a deux choix. Tu joues la game ou tu regardes la parade passée.
opeth
19 mars 2013
11h01
Ceux qui disent que le lock-out n’a servi à rien n’ont rien compris au principe du plafond salarial lié au partage des revenus. Ce qu’un club fait après avec sa limite de dépenses, c’est ce qui distingue les bons DG des mauvais.
Getzlaf et Perry n’ont pas démontré la constance dans l’excellence qui justifierait les contrats qu’on leur a accordé.
fredoc
19 mars 2013
11h07
@jay_jay
“Perry est un bon joueur, mais il avait un rôle de figurant lors des Olympiques de 2010. Il était trop lent pour le style de jeu pratiqué dans ce tournoi”
N’IMPORTE QUOI!!!!
Un rôle de figurant!!!!
Si ma mémoire est bonne, il a marqué 2 gros buts contre les Russes, puis au moins un dans le match de la médalle d’or…
Perry trop lent!.. Hey ben !.. T’es certain que tu ne te trompes pas avec le gros Thornton!… Parce que lui il était lent pas à peu près!
ben86
19 mars 2013
11h08
@MarcusCloud
En effet, ça aurait coûté cher d’en faire l’acquisition… et bien qu’il soit un très bon joueur, un tel salaire ça amène des problèmes à un DG. Comme le_gaucher le dit, Murray va courir les aubaines afin d’aligner une équipe compétitive tout en respectant le cap (ou leur budget interne??).
jay_jay
19 mars 2013
11h40
@fredoc
Perry a joué environ 12 minutes par match et marqué 3 buts pendant les Olympiques. Il s’est cherché pendant toute la ronde préliminaire avant de marquer 2 buts contre les russes (la marque était déjà de 4-1 lorsqu’il a marqué son premier but) et 1 but très important contre les Américains. Il a été un des joueurs les moins utilisés de l’équipe. Et oui, Perry est plutôt lent, ç’a toujours été sa principale faiblesse et c’est un peu pour cela qu’il n’a pas été repêché plus tôt en 2003 (fin de 1ère ronde).
macsim
19 mars 2013
11h41
C’est 300K$ de moins que Crosby…Trouvez l’erreur
sylvainchartrand
19 mars 2013
12h01
Avec Perry et Getzlaf heureux les Ducks ont une chance pour la coupe dès cette saison. Beauchemin (2 autres buts hier) joue comme un Norris et Fasth est aussi hot que Quick pouvait l’être l’an passé. Ils ont 12 victoires d’affilés a domicile, au moins 1 point a leur 11 dernières parties et sont deuxième au classement général. Ca sera probablement la dernière chance pour Selanne et Koivu.
@ macsim 11h41
Voyons donc! Crosby fera encore plus comme agent libre sans compensation.
molsonex1903
19 mars 2013
12h11
@macsim : Les comparaisons avec le contrat de Crosby ne sont pas pertinentes. Crosby et son agent ont choisi la moyenne de 8,7 M parce que c’est pas mal cute pour le no 87. Il mériterait le plus gros salaire dans la lnh, s’il ne l’a pas, c’est car il a accepté que ce soit ainsi.
pasrond
19 mars 2013
12h21
@Mathias
Dans l’état des forces de ce matin, vous dites que la production offensive de Gionta est en deça des attentes, si on considère son salaire de 5M$/an.
Que pensez-vous qu’on va dire dans 6 ans, au sujet de Perry et Getzlaf? Ils seront aussi probablement, des joeurs surpayés et des boulets financiers.
Je pense vraiment que donner un contrat de plus de 5 ans à un joueur de 27 ans est un grand risque.
MangousteManagement
19 mars 2013
12h34
___
Le champ se libère pour Ribeiro. Année de vaches maigres à prévoir dans le marché des joueurs autonomes. Ce qui provoquera des super-surenchères…. j’ai biens dit super et surenchères… parce que c’est souvent des surenchères dans un premier lieu, mais cela risque de l’être encore plus.
je regarde le cas de d’autres agents libres, et je me demande bien ce qui arrivera entre autres avec Semin et Elias….
La contrepartie est que la masse salariale diminuera de façon notable et que plusieurs clubs n’auront pas le luxe de se lancer dans la course des joueurs autonomes. Mais surement que les clubs qui restent, fort d’une chance qu’ils n’ont pas souvent délieront les cordons de la bourse.
fredoc
19 mars 2013
13h05
@jay_jay
Bon… (j’ai trouvé les stats )
Le gars fini le tournoi avec 5 points (4b – 1p) en 6 match du tournoi Olympique…
On s’entend: Ce sont LES OLYMPIQUES!
Et on s’entand: C’est l’équipe gagante de l’or!
Le gars est sur l’Équipe (donc un des 16 meilleurs attaquants Canadiens) , il joue en moyenne 12 min dans le tournoi… il en a joué 13:31 en finale VS 16:62 pour Crosby…
Dans cette même finale, Patrice Bergeron a eu 3:12 de temps de jeu et Brent Seabrook 5:57…
Non mais qui sont les cons qui ont signé ces deux joueurs-là!.. Qui n’avaient pas des rôles de 1er plan pour l’Équipe Olympique!!!!
Mauvaise foi sur vos commentaires Olympiques au sujet de Perry!
Quand t’as ce joueur là dans ta cours, je persiste et signe: Tu le gardes!!!!
Il y a bien des équipes qui saliveraient s’il devenait UFA… Le pourquoi de sa signature hier par son équipe actuelle!
fredoc
19 mars 2013
13h07
OUPS… Le temps de jeu de Crosby c’est 15:52 !!!!
maudits gros doigts!!!!
procosom.com
19 mars 2013
13h16
Bon, aucune idée pourquoi mon commentaire de 12:35 a été effacé…
thunders
19 mars 2013
13h29
@ yvonmontana
Cole un joueur de série : Encore faut-il que Dallas se classe pour la dance du printemps. Ils sont actuellement 10e dans l’Ouest et il y a, au moins, 8 équipes dans la course pour 2 places disponibles.
@_renaud
Merci pour la précision avec statistiques à l’appui ! Toujours étonnant de constater les allégations rapides de certains blogueurs.
jay_jay
19 mars 2013
13h37
@fredoc
Il faut savoir lire. Je répondais à davedesiles que l’argument “Perry a gagné la médaille d’or” n’était pas très fort puisque le rôle de Perry dans ce tournoi a été marginal. C’est tout. Cela ne concernait pas directement sa signature. Et sa lenteur est connue, si vous l’aviez regarder jouer au lieu de vous fier à ses 4 buts aux olympiques, vous l’auriez probablement remarqué vous aussi…
Quant à Seabrook, il n’avait pas sa place avec Équipe Canada, lui aussi était plutôt lent. Il était supposé jouer avec Keith, mais on a rapidement vu qu’il ne suivrait pas le rythme. Justement, on “s’entand”, c’est Équipe Canada, et dans cette équipe, Seabrook, Perry et Bergeron sont des joueurs de second plan. Mais comme je l’ai aussi écrit, Perry est un excellent joueur et je le prendrais dans mon équipe, surtout en séries, mais peut-être pas avec son nouveau salaire.
babylone373
19 mars 2013
13h39
@Mathias
“on parle d’une productivité moyenne qui oscille entre 75 et 100 points”
Vous y allez un peu fort non ? vous arrondissez vers le haut !
Perry a dépassé la barre des 80 points une seule fois dans sa carrière de 7 saisons (98 pts en 2010-2011) et il surfe sur l’aura que lui a procuré cette saison depuis.
L’an dernier, il n’a cumulé que 60 points en 80 matchs.
Ça reste un excellent joueur, mais on lui donne le salaire de Crosby alors qu’ il n’est pas dans la même catégorie de joueur.
macsim
19 mars 2013
14h22
@sylvainchartrand
Crosby a signé 12 ans 104M$ cet été. Je comprends qu’il serait bcp mieux payé s’il testait le marché (ce que Perry n’a pas fait d’ailleurs), mais s’il avait voulu il aurait simplement pu attendre et le faire
fredoc
19 mars 2013
14h58
@jay_jay
Ha! merci pour les conseils de lecture.
Mais j’ai bel et bien lu: “Perry est un bon joueur, mais il avait un rôle de figurant lors des Olympiques de 2010. Il était trop lent pour le style de jeu pratiqué dans ce tournoi”…
Donc, je vous le répète: C’est n’importe quoi!
Ce n’est pas parce qu’un joueur n’est supposément pas le plus vite, qu’il ne peut pas jouer et avoir un rôle à ce niveau de compétition! Parce que pour « compétitionner », ça prend plusieurs atouts!… Du caractère, par exemple… Vous connaissez?
Il devait n’avoir que de petits “caméos” également dans tous les autres championnats que les équipes dont il a fait partie ont remportés!
Mais ce n’est que mon opinion!
Et pour ce qui est du prix… et bien lisez aussi Monsieur jay_jay : C’est la loi de l’offre et de la demande…
Si vous, ne lui donnez pas, il va vous battre en séries avec l’équipe qui, elle, va lui avoir donné…
sylvainchartrand
19 mars 2013
15h45
macsim 14h22
Oui je sais. Mais tu comparais leurs salaires vs leurs talents. On sait tous que les agents libres sans compensation obtiennent plus que leur réelle valeur. C’est ce que plusieurs ne comprennent pas encore. Si on était un joueur on ferait comme eux. Tant mieux pour eux d’ailleurs.