Mathias Brunet

Mathias Brunet - Auteur
  • Mathias Brunet

    Amateurs de hockey de la LNH, du Canadien, des espoirs du CH ou même encore de hockey junior? Poolers? Ce blogue s'adresse à vous. Le chroniqueur Mathias Brunet commente l'actualité du monde du hockey d'une manière très personnelle.
  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 8 mars 2013 | Mise en ligne à 14h24 | Commenter Commentaires (165)

    Le gardien d’avenir ne fait pas le travail en Floride

    jacob_markstrom_2011_11_03

    Jakob Markstrom a été retiré du match après seulement deux buts hier et les Panthers ont subi une dégelée de 7-1 contre les Capitals de Washington. L’entraîneur Kevin Dineen a affirmé qu’il ne sentait pas le jeune homme prêt pour ce match et le principal intéressé n’a pas contredit son coach. Hum…

    Les Panthers ont désormais la pire fiche dans la LNH, derrière même Columbus, et ça ne serait surtout pas le temps d’acquérir Roberto Luongo et risquer une remontée au classement. Avec Jonathan Huberdeau, Drew Shore, Erik Gudbranson, Dimitri Kulikov et peut-être Seth Jones ou Jonathan Drouin, l’avenir serait intéressant, mais les Panthers en ont encore pour quelques années à souffrir, alors pourquoi un gardien de premier plan à gros prix tout de suite?


    • La saison est terminée pour les Panhters. Qu’on donne le filet à Markstrom pour voir ce qu’Il a dans le ventre. S’il est pourri pour le reste de l’année, il faudra prévoir un plan B cette été.

    • Ha les jeunes gardiens !!!

    • Jakob Markstrom a maintenant 23 ans et ca fait plus de 4 ans qu’il a été repêché. Il n’est plus de prospect no 1 comme gardien. Il serait plutôt le no 1 comme surévaluer d’après moi. Tallon doit chercher un gardien et la solution pour son équipe n’est pas Luongo.

    • L`avenir semble prometteur…J`ai de la misere avec cette affirmation en ce sens que c`est ce qu`on met autour des jeunes qui cimente une équipe et jusqu`à maintenant les Pantheres voient des choses dans des joueurs que personne d`autre ne voit…
      Il se produit la même chose avec les Oilers dont les dirigeants sont incapables de bâtir du solide et sont en train de gaspiller des talents exceptionnels.

    • Ne fait pas le travail apres quoi …3 Matches ?

      Eh bin

      tout joueurs a MTL pour vous = faut proner la patience
      Tout joueurs a l’exterieur pour vous = vite passons a l’action

      Avec le club de … que Floride , organisation de bachi-bazouk, normale qui en ait des matchs comme celui-ci.

      Il va revenir fort que ca soit en Floride ou ailleurs, pour son bien je souhaite ailleurs qu’en floride!

    • Mathias,

      J’ai du mal à saisir. Depuis tant d’années vous demandez aux gens de respirer par le nez lorsque Price connait des mauvaises sorties. Pourquoi n’en faites-vous pas de même concernant les débuts d’un gardien annoncé comme des plus prometteurs ?

      Ça a été en dents de scie dans la Ligue américaine aussi, contrairement à Price qui gagné la Coupe Calder à 20 ans.
      Mathias Brunet

    • Jonathan Huberdeau, Drew Shore, Erik Gudbranson, Dimitri Kulikov, Markstrom = Gretzky, Messier, Kurri, Anderson, Coffey, Fuhr…. c’est bien ça?

      ah non je me suis trompé c’est les Oilers…. :)

    • @sylvainchartrand

      Ca prit combien de temps au Olaf Kolzig, Byron Dafoe, Tim Thomas rt autres de ce monde de se developper convenablement ?

      23 ans pour un gardien est encore jeune pour un gardien d’avenir

    • Price (même age, mais plus d’expérience) accorde 12 buts en deux matchs avec la meilleure équipe de la conférence. Il faut se calmer, il se replacera. Après tout, c’est normal.

      Markstrom lui est envoyé dans la mêlée, avec une mauvaise équipe et dans un mauvais mood et LUI se DOIT de bien performer. Sinon, il ne fait pas le travail ….

      C’est pas du deux poids deux mesures ?!?

    • Peut-être serait-il temps de relativiser l’obsession de “tanker” pour choisir dans le top 5 et bâtir un club champion? Edmonton, Floride, Columbus, Long Island sont autant d’exemples d’équipes qui ont eu de bons (et parfois moins bons) choix très hauts dans le draft depuis des années et qui ne semblent aller nulle part.

    • HS J’ai remarqué que les vautours sont plutôt silencieux ce matin.

    • ça ne va pas très bien non plus à Vancouver, et plus personne ne veut de Luongo non plus, on se rend compte que le système de jeu n’est plus auss iefficace et qu’après les 2 Sedin, il n’y a plus grand chose quand Kesler est blessé. L’échange de Hodgson s’avère aujourd’hui catastrophique. Ça fait plusieurs années que je crois en mes Canucks, mais il me semble que maintenant la fenêtre est fermée à court terme.

      Gillis fait de bonnes signatures à la défense, mais en attaque c’est horrible, il a perdu ces 2 meilleurs espoirs des dernières années : Grabner (waiver) et Hodgson (Kassian et Gagniardi).

    • Je n’arrive pas a saisir si votre billet est dans le ton de l’ironie considérant votre défense – justifiée- de Carey Price ou non… Markström n’est pas encore bien établi, mais il ne fait aucun doute qu’il sera le gardien d’avenir des Panthers.

    • Il est encore tres jeune…..pour un gardien!

      Pour les attaquants, l’age d’entree semble etre de 20/22 et aller a 30/31. Les attaquants semblent atteindre leur “peak” vers 24/25 ans. Les phenomenes commencent plus jeunes et finissent plus vieux.

      Pour les defenseurs, l’age d’entree semble etre de 21/23 ans et aller a 33/35 ans. Les defenseurs semblent atteindre leur “peak” vers 28 ans. Les phenomenes sont comme les attaquants; ils commencent plus jeunes et finissent plus vieux.

      Pour les gardiens, l’age normal d’entree semble etre de 23/24 and et aller jusqu’a 35/36 ans. Les gardiens semblent atteindre leur “peak” vers 30 ans. Meme choses idee pour les phenomenes.

      Il me semble que Markstrom n’est ni en retard ni en avance. De plus, difficile de dire quoi que se soit avec l’equipe qui joue en avant de lui. Il faut patienter avec lui.

    • Luongo ne sera pas facile a échanger en ce moment, Des gardiens meilleurs marché sont potentiellement disponible comme Bernier ou Hiller.

      Dans le fond aller chercher un jeune gardien qui a montré de belles choses mais qui est bloqué derrière un autre pour les Panthers serait l’idéal… Peut-être attendre la saison morte si les prix sont meilleurs.

    • martmasson 14h52

      Ouais bon point! Mais on l’a surement surévalué quelque part. On verra.

    • Ça me surprendrait beaucoup que Tallon tente de relancer l’équipe cette année.

      Par contre je pense que les Panthers pourraient redevenir compétitifs assez rapidement avec les joueurs qu’ils ont en place et l’ajout d’un Jones, Drouin ou Barkov.

      L’an passé ils jouaient au-dessus de leur tête mais les succès qu’ils ont connus sont la preuve qu’il y avait quand même des gars de qualité au sein de cette équipe. Évidemment pas des gars pour connaitre du succès sur plusieurs saisons mais un bon noyau pour entourer des jeunes de talent.

      C’est pour ça également que Luongo serait intéressant. Ajoute Luongo et Drouin et les Panthers deviennent une puissance dans l’Est pour plusieurs saisons. Pas dès l’an prochain mais la saison d’après. Le temps que les Drouin, Huberdeau et Gudbranson prennent un peu d’expérience.

    • Mathias, pourquoi tu parles pas du SUPER match qu’il avait livré la veille (Victoire de 4-1 contre Wgp 31 lancés) ?
      Vous êtes de mauvaise foi d’attendre un mauvais match pour le planté

    • Il a reçu 104 tirs en 181 minutes (35 tirs par matchs) pourcentage d’arrêt de .913 devant une défensive poreuse. Vrai qu’il a donné 2 buts sur 2 tirs hier, mais faut pas capoter non plus.

      Tomas Vokoun a donné 4 buts sur 12 tirs en 1 période à son 1er match avec le CH quand Mario Tremblay l’a lancé dans la fosse au lion et ça ne l’a pas empêché de devenir un excellent gardien.

    • @ M. Brunet

      Il faudrait peut-être relativer et aussi jeter un coup d’oeil du côté des défenseurs! Actuellement, Campbell(-13), Kuba (-12), Gudbranson(-11) et Versteeg (-7) ne font le travail.

      Les pertes de Jovanovski, Weiss et Upshall et plus récemment Versteeg font des Panthers un club bien ordinaire.

    • C’est pas ce qu’il y a de mieux pour le développement de carrière que de faire parti d’une organisation de Mickey Mouse

    • @edata, med975, martmasson, lanina, jescha, etc.

      Je crois que c’est justement le point de Mathias : Il faut être patient avec Markstrom et ne pas essayer d’aller chercher un vétéran qui coûterait trop cher afin de gagner tout de suite. Affirmer qu’il ne fait pas le travail, ce n’est pas exiger une transaction, c’est simplement un constat tout à fait juste.

      On peut affirmer que Price a été mauvais lors des matchs contre Pittsburgh et les Islanders sans vouloir l’échanger.

    • Il a tout de même de bonne statistiques et possède le gabarit et les qualités athlétique pour réussir.
      Le problème est que on lui joue dans la tête.
      On a été cherché 2 goeleux de 35 ans pour patcher que on préfère faire jouer à sa place .
      Si on veut reconstruire , il faudrait commenceer par faire jouer les jeunes.

    • Peut importe ton gardien, tu peux avoir les meilleurs stats au monde si ton équipe joue très bien devant toi (Chicago) et peux importe tes qualités, tu peux avoir l’air d’un navet si l’équipe en avant de toi joue très mal…. une fois de temps en temps, un gardien va goaler sur la tête (image de Halak en série il y a 3 ans)

      Tu mets Markstrom a Phoenix et il devient un MVP, mais Snake purrait être un bon goaleux a Phoenix !!!

    • À 21 ans, Price était déjà traité de flop et se fesait ironiquement applaudir après un arrêt contre Boston en série.

      À 23 ans, Markstrom ne s’est même pas établi comme numéro2 dans la NHL. Vous imaginez quel niveau de “flopitude” il doit atteindre selon ceux qui trainent Price dans la boue depuis des lustres?

    • Pour les Panthers et bien c’est la preuve qu’il y a également une question de chance avec le tankage. Pittsburgh et Chicago ont été chanceux.

      Columbus et les Islanders non. Souvent ce n’est même pas une affaire de mal repêcher. Ça arrive comme ça. Tu tombes au mauvais rang dans la mauvaise année. Même les Oilers n’ont pas eu la main si heureuse avec leurs trois premiers choix. Ce n’est pas un très bon noyau autour duquel bâtir.

      Les Panthers par contre s’enlignent pour avoir la main heureuse. S’ils peuvent récolter un top 3 cette année ils auront vraiment quelque chose d’intéressant autour duquel bâtir.

    • Il y en a qui espère qu’en “calant” les autres gardiens, le leur “paraitra” mieux….

      Il existe des gens comme ça qui pour sortir la tête de l’eau cale les autres… :))))

    • Puisqu’on parle de ce match, le prochain joueur à être suspendu sera Tyson Strachan pour son coup sur Jason Chimera. Je dirais au moins 5 matches pour Strachan.

    • Il a accordé 2 des 7 buts de son équipe…Et c’est lui que vous blamez ???…Se pourrait-il que c’était un mauvais match pour TOUS les joueurs floridiens ???…Cette saison dans la AHL sa moyenne de but alloué 2.65 et son % d’arrêt est de .920, sans être éclatant ce n’est pas si mal…Losrqu’on sait que PEKKA RINNE un des meilleurs gardiens au monde aujourd’hui et possédant un gabarit et un parcours semblable à MARKSTROM, ne s’est établi comme gardien régulier dans la NHL qu’26 ans, votre commentaire me semble GRANDEMENT exagéré…Surtout qu’avant le match d’hier soir son % d’arrêt lors de ses 3 premiers matchs était de .941% ???????

      C’était quoi l’idée ???

    • @ jescha et autres du genre
      Vous êtes vraiment de mauvaise foi ou quoi ?
      Relisez le billet de Mathias en respirant par le nez et vous vous apercevrez que les seuls mauvais mots au sujet de Markstrom viennent exclusivement de Kevin Dinneen.

    • Faut l’faire… planter un jeune gardien de 23 ans qui joue pour une très mauvaise équipe après seulement 4 matchs. Un jeune gardien de seulement 23 ans dont le développement a été retardé par une blessure au genou en plus.

      Combien de fois on a pu lire qu’il faut être patient avec les jeunes gardiens ici…

    • Il parrait que Jacob Markstrom était irrégulier dans la ligue américaine

      2011-12

      Pourcentage d’arrêt : 0.927
      Moyenne but contre : 2.32

      2012-13

      Pourcentage d’arrêt : 0.920
      Moyenne but contre : 2.65

      Tout ça en jouant avec San Antonio… une équipe aussi bonne que les Bulldogs !

    • Bonjour Mathias,

      “Ça a été en dents de scie dans la Ligue américaine aussi, contrairement à Price qui gagné la Coupe Calder à 20 ans.”

      J’aimerais simplement avoir l’heure juste. Peut-on s’entendre que cette année-là, Halak avait conduit le club aux séries et qu’on l’a vulgairement tassé pour faire de la place à la vedette que tous espéraient? Price a joué 2 parties en saison régulière avant d’être parachuté comme gardien régulier en séries et on le béatifie parce qu’il a gagné le Calder (15V – 6D). Imaginez un peu la pression additionnelle sur l’organisation si Halak avait gagné le Calder au lieu de Price… et avec l’équipe qu’il y avait là à l’époque, Halak l’aurait assurément gagné lui aussi le Calder. C’est exactement là que la préférence/injustice de la haute direction a débuté dans le cas de ces deux gardiens.

      Autre légende urbaine: “Price a gagné partout où il est passé”.

      2003-2004 Tri-City Americans-WHL 8V 9D
      2004-2005 Tri-City Americans-WHL 24V 31D
      2005-2006 Tri-City Americans-WHL 21V 25D
      2006-2007 Tri-City Americans-WHL 30V 13D (année du Calder, terminé saison avec Hamilton)

      et en séries, ce n’est guère mieux:

      2003-2004 Tri-City Americans-WHL 5 V 3 D
      2004-2005 Tri-City Americans-WHL 1 V 4 D
      2005-2006 Tri-City Americans-WHL 1 V 3 D
      2006-2007 Tri-City Americans-WHL 2 V 4 D (Année qu’il a volé le Calder à Halak)

      Ça me tenterait presque de dire que la carrière de Price a toujours été en dents de scie. Je vous accorde qu’il a aussi eu une bonne série (on parle de 6 parties ici) en 2006-07 avec l’équipe junior Canada.

      Ma conclusion est simplement qu’il est un bon gardien comme il l’a toujours été mais pas dans les 4-5 meilleurs de la ligue et ce, année après année. Il a certes une excellente technique mais il lui manque un petit quelque chose comme “la rage au coeur” qu’avait par exemple un gars comme Roy. Quelqu’un est-il en mesure d’arranger ça?

    • Les deux dernières saisons Jakob Markstrom ont été très bonnes dans la ligue américaine.
      Cette année en 3 matchs sont pourcentage d’efficacité n’est pas mauvais non plus à .913, vérifiez.
      Le problème c’est qu’il aurait dû jouer en Floride depuis longtemps à la place de José Théorore.

    • Moi je le garderais.
      Si les Panthers sont bons dans 5 ans, il aura alors 28 ans … il aura aussi vu du caoutchouc en masse.
      S’il ne se brûle pas il sera à son apogée.
      Reste que j’ai de la misère à croire que les Panthers seront bons un jour. Quelle bande d’éternels pourris.

      Il faut être patient avec Markstrom, il a tellement un club de schnoutte devant lui.

    • goldenbear :

      Versteeg est un attaquant …

    • @ ILOU : Comme vous avez raison ! Vous m’avez coupé l’herbe sous le pied car je m’apprêtais à faire une petite recherche concernant le «riche passé» de Carey Price.
      J’estime effectivement que Mathias s’est mis un pied dans la bouche en affirmant que le gardien d’avenir de la Floride ne faisait pas le travail (après UNE semaine dans la Ligue), compte tenu du fait que le titulaire de sa carte chou-chou se maintient à peine dans le 25 % des bons goalers de la ligue depuis maintenant 7 ans, sans être dominant. Deux poids deux mesures.
      Un ami à moi, psychologue en entreprise, me disait que si le psychologue sportif Sylvain Guimond avait récemment aidé Lars Eller, il pourrait aussi travailler sur Price. Parce que quoi qu’on en dise, le coffre à outils de Price est son point fort, le porte chapeau est son point faible.

    • Je ne connais pas assez Markstrom pour savoir s’il est flop ou non. Il devrait probablement être gardien substitut à son âge (le comparer à Price est tout à fait ridicule!) mais ses stats dans les mineurs ne semblent pas si mauvaises.

      Ceci dit, chasser ton gardien après seulement 2 buts alloués, même s’il n’avait reçu que 2 tirs, n’est pas tellement brillant et le blâmer ensuite pour une défaite de 7-1 est carrément con! Si Dineen avait si peu confiance en son gardien de but, il n’avait qu’à ne pas l’envoyer dans la mêlée. Un match n’est jamais perdu à 2-0 en première période.

    • Regardez seulement combien de matchs ratés en raison des blessures. Mais cela n’explique pas tout. Depuis le début de la saison les gardiens n’ont pas fait le travail. Kuba est une nullité et dire qu’il prend la place du meilleur défenseur défensif qu’avaient les Panthers en Jason Garisson. Il y a encore du bois mort sur cette équipe. Cinq à six joueurs doivent partir.
      Je vous l’ai dit plus tôt cette semaine, cinq à six jeunes très prometteurs feront le saut d’ici deux ans et mon préféré reste Vincent Trocheck.
      Mais là je suis très inquiet avec la reconstruction des conférences. Les Panthers se retrouvent dans une conférence de 16 équipes dont Détroit, Boston, Montréal, Pittsburgh, Rangers, Ottawa, Philadelphie, Toronto, Caroline, New Jersey, et les autres, ce qui n’est certes pas encourageant pour une équipe en reconstruction.
      Je suis très perplexe quant à leur prochaine participation aux éliminatoires. Ils termineront dernier cette année, alors ils auront au moins une valeur assurée. L’an prochain aussi ils seront encore parmi les derniers.
      Ils auront besoin encore de quelques saisons pour atteindre une certaine respectabilité.
      Je le souhaite parce que j’adore aller au hockey et me retrouver sur le gazon entre les périodes et manger sur une terrasse après le match.
      Pour Markstrom je ne sais pas mais on pourrait peut-être attendre un peu avant de juger ce qu’il pourra faire.

    • vous pouvez ajouter micejoki dans la liste de mon commentaire de 16h17…

    • Après Jonathan Quick, qu’il faudrait échanger malgré une coupe et le Conny Smythe. C’est maintenant Markstrom qui est irrégulier avec un club de dernier rang et qu’on peut blâmer à 23 ans, alors que pour Price, M. Brunet nous a servi l’excuse du jeune âge à répétition… Heureux de voir que même des admirateurs de Price ne gobent pas ça.

    • soho
      Lache Mathias un peu pour les gardiens. Il ne fait que nous informer a propos de ce que Dinnen a dit et que ce n’est pas le temps d’aller chercher Luongo.

    • Voyez-vous pourquoi croyez-vous que Tallon est alleé chercher deux gardiens buts comme Clemenson et Théodore, tout simplement qu’il savait très bien que Maestrom n’était pas ce que tout le monde croyait comme prospect, c”est pas compliqué avec son 2èe choix il y en aura trois ou quatre de plus grande valeur peut être comme prospect avec notamment Fucale qui sera sûrement libre en début de 2è ronde.

    • @ keglat
      Bien d’accord !
      Ils ne savent pas lire et ils sont de mauvaise foi en plus, que Dieu pardonne leur ignorance….

    • @med975, soho et ilou

      Merci à vous. Vos commentaires sont de la musique à mes oreilles!

      À force d’avoir le nez collé sur la fenêtre, on finit par ne plus avoir de vue d’ensemble.

      Exactement comme Mathias avec son Carey Price…

      @sylvainchartrand

      Toi quand snake commentait sur le blogue, le lâchais-tu? ;-). Alors Soho fera bien ce qu’il veut avec les gardiens et Mathias.

    • @freddy2 et Keglat

      Je crois que tout est question d’interprétation

      Effectivement Dineen mentionne que son gardien n’était pas prêt pour CE match. Le titre de M. Brunet laisse entendre que le gardien ne fait pas le travail du tout et ce après 4 matchs. Si on ajoute son commentaire concernant les performances de Markstrom dans la ligue américaine on ne peut pas vraiment dire que M. Brunet prône la patience…

    • Gabarit + qualités athlétiques de Markstrom sont exceptionnels. Si la Floride peut arrêter de jouer au yoyo avec lui, il ressemblera à Pekka Rinne d’ici peu.

      Tampa Bay possède toutefois LE joyau dans les buts: Vasilevski sera leur gardien d’ici 3 ans. Le meilleur gardien russe depuis Tretiak.

    • “L’entraîneur Kevin Dineen a affirmé qu’il ne sentait pas le jeune homme prêt pour ce match et le principal intéressé n’a pas contredit son coach. Hum…” Mathias

      ce qui est arrivé à Markstrom arrive aussi avec d’autres joueurs, dans ce temps-là les gars se font bencher, rien de nouveau.ca parait plus “dramatique” lorsqu’il s’agit d’un gardien.
      Markstrom a recu un message, sois plus sérieux mon gars.
      a ce que je sache le coach n’a jamais dit que la carrière de Markstrom était terminée
      ca fait partie de l’apprentissage.
      la saison des panthers est terminée, qu’ils en profitent pour faire jouer leurs jeunes, sans pression.
      et engager Luongo serait une grave erreur
      ce n’est pas lui qui va les sauver

      Hasdrubal

    • Vince88
      17h01

      Tu as parfaitement raison et merci d’avoir corrigé mon erreur.

      Bon week-end!

    • @ sylvainchartrand

      Sérieusement, je crois que Mathias est capable de se défendre lui même ! Surtout que c’est son blogue et qu’il peut facilement bloquer mes messages si ça lui tente.

      Aimeriez-vous mieux un bloque où tout le monde est d’accord et dit la même chose ?

      Depuis le temps que vous vous en prenez à john55 parce qu’il défend le snake… je trouve ça plutôt drôle de vous voir faire la même chose avec Mathias ! ;o)

    • HS

      J’étais sure que Jonathan Drouin serait le premier à atteindre les 100 points dans la LHJMQ… ce n’est pas le cas. Il vient de rater les 2 derniers matchs de Halifax. Je sais que sa blessure n’est pas très grave, mais j’ai hâte de le revoir sur la glace.

    • @ Ilou et hunt-jemima

      Il y a rien a faire les amis. Quand tu aimes tu aimes et tu en perd la raison. Mathias il l’aime son pti Carey. Il va tout faire pour detourner votre attention et deformer la réalité pour que vous l’ aimiez aussi. Il est en extase devant bebe et veut que vous le soyez aussi. C’est son droit. Ici a Atlanta la presse nous a emmerdee de la meme facon avec Mike Vick pendant 6 ans. Comme a MTL, la direction des Falcons ( je vois encore Arthur Blank, propriétaire de l’equipe poussant la chaise roulante de Vick au Georgia Dome alors qu’il s’etait fracture la jambe en 2003 ) a tente de nous vendre un bijou qui n’en etait pas un. Price et Vick, all show and no substance.

    • @ luco15,med75.soho,ilou.
      C’est rafraichissant de trouver des gens qui gardent les yeux ouverts,mais vous vous ferez traite d’anti-Price.C’est ok d’avoir garde Price,mais il serait temps de rejeter la propagande de Gainey et admetttre qu’il a tout fait pour mousser Price quitte a tout detruire ce qui pouvait mine sa confiance.C’est un tres bon gardien mais il ont cree un monstre en le mettant sur un piedestal avant qu’il ait fait ses preuves.et le pauvre se debat avec ca depuis qu’il joue pour le CH,ca a enormement nuit a son developpement.Bravo Ilou vous avez tout a fait raison pour le Calder et c’est bien de le dire, merci pour tout ceux qui le pense,et ce fait n’est pas la faute de Price mais de ceux qui etait responsable de son developpement.Ils ont peut-etre cru qu’en lui donnant sur un plateau l’occasion de gagne le Calder il lui batirait une confiance a toute epreuve,mais en bout de ligne il lui ont plutot indique que s’il se trouvait en mauvaise posture ou que si quelqu’un essayait de lui prendre son os il n’aurait pas a s’en faire on s’en occuperait a sa place omme se debarrasser de Melanson,Carbonneau,Halak,faire taire Markov etc.

    • @kokoleclown
      Enfin un commentaire tout de même sensé. J’apprécie.
      Ceci étant dit, effectivement, il y a là matière à interprétation.
      Et c’est là que je débande. Mathias a le droit de croire en Price comme tout autre a le droit de croire en n’importe qui, même en Gerry Cheevers s’il le faut…
      Par contre, je n’ai JAMAIS lu un billet de MB où il crachait sur l’opinion d’autrui, pendant que lui, se fait crucifier à tour de bras sur ses convictions.
      Je ne suis pas là pour défendre Mathias (il est très bien muni pour le faire), sauf peut-être moi-même. Ça adonne juste que je suis souvent d’accord avec ses points de vue. Carey Price peut me faire suer un soir, et me faire jubiler le lendemain. Les fameuses lunettes roses dont on parle si souvent, me semblent plus dans la face de ceux qui ne croient qu’en les équipes top winners, comme Chicago puisse l’être présentement. On n’a pas le droit d’être supporter d’une équipe beau temps mauvais temps ? Ta blonde a une baisse de libido, elle a pris quelques livres, quelques rides ? Pouah… On se vire de bord et on va vers la waitress du resto du coin ? Je suis de Montréal, je supporte mon équipe parce que je l’aime. C’est tout.

    • @petega
      “y a rien a faire les amis. Quand tu aimes tu aimes et tu en perd la raison”

      Et quand tu détestes, tu tombes dans la sénilité. La seule différence est que les gens qui détestent toujours dans leur quotidien n’affiche normalement pas un bel équilibre mental…;-)

      @soho
      Justement, ici on disait de Price qu’il était fini à 20 ans, alors que Floride a encore un top prospect à 23 ans…qui a gagné combien de matchs?

    • Ceci étant dit, Markstrom à mon avis sera un très bon gardien dans cette ligue. Un très très bon. Justement, faut être patient.

    • @micejoki

      Je viens de trouver votre message. Merci!

      En espérant que la rumeur soit fondée
      et qu’ensuite le Hv71 élimine rapidement son équipe pour l’amener vite à Boston.

    • Petite parenthèse sur Price

      Je ne suis pas anti-Price. Je sais très bien que le jeune est très bon et qu’il a un excellent potentiel.

      Quand je parle de l’échanger, ce n’est pas par manque de respect. Au contraire, c’est parce que je sais qu’il est un des joueurs du CH qui a le plus de valeur. Selon moi, pour aller chercher un joueur exceptionnel, il faut en donner un.

      Aimeriez-vous mieux que je propose d’échanger Moen contre Clowe ?

      Price va avoir une très belle carrière. Je ne doute pas de celà.

      Pourquoi est-ce que je pense que le CH devrait l’échanger ? Parce que je rêve d’une équipe construite comme Détroit ou encore Chicago. Une équipe qui est tellement talentueuse, que le gardien n’a pas nécessairement besoin d’être imbattable.

      En gros, une équipe où le gardien devient secondaire. Une équipe qui gagne parce que son premier trio a complètement dominé celui de l’adversaire. Une équipe qui contrôle la rondelle. Une équipe qui est batti devant le gardien et non pas depuis le gardien.

    • @ habsforever123

      Si vous saviez comment je me suis faite taper dessus quand je prenais du côté de Price contre Huet et Halak !

      C’est ça qui es le plus ridicule dans toute la situation. C’est que j’ai défendu Price contre vents et marées !

      Comme je l’ai dit plutôt, je n’ai rien contre Price. Je connais son potentiel. La seule différence entre vous et moi, c’est qu’entre Price et Drouin, j’aimerais mieux avoir Drouin à Montréal. À un contre un… j’aime mieux la magie de Drouin ! C’est une simple question de goût !

      Je donnerais la lune pour Drouin !

    • MB affirme, et je ne le contredit pas : « Avec Jonathan Huberdeau, Drew Shore, Erik Gudbranson, Dimitri Kulikov et peut-être Seth Jones ou Jonathan Drouin, l’avenir serait intéressant, mais les Panthers en ont encore pour quelques années à souffrir, . . . »

      Ma réaction immédiate : encore de futures vedettes, même, p.-ê., super-vedettes, qui vont prendre le bord d’un marché qui ne le mérite pas, ou d’une direction qui ne les méritent pas plus. Y’a des exceptions. Pittsburg passe le test, Chicago aussi. Mais Columbus? Islanders?!, Edmonton?!!! (qui vient de se faire laver 6-0 pas Nashville). Je trouve ça dégoîutant.

      DEvrait avoir un règlement qui pénaliserait les équipes qui ramassent la crème, 4 choix de 1re ou 2e place en trois ans, disons, mais ne parviennent pas à se hisser au classement — utilisons une participations aux séries, donc top-8, après, j’sais pas, 4 ans, 5 ans?

      L’idée est farfelue, un peu, mais je l’utilise seulement pour préciser le phénomène qui m’intéresse, appelons-le le phénomène Edmonton, ou Islanders. Il faut que la LNH cesse de subventionner les marchés marginaux et, surtout, d’y condamner ses meilleurs jeunes joueurs. Exception faite de Chigago et Pittsburgh, les marchés forts n’ont pas vu l’ombre d’une nouvelle super-vedette depuis longtemps, si je ne m’abuse.

    • @soho

      J’aime beaucoup Price, mais pour Drouin… n’importe quand !

    • @ denispelle

      Mon point de vue sur le repêchage…

      Installer le même genre de pénalité que la formule 1. Quand ils changent leur moteur, ils descendent de 10 places sur la grille.

      Une équipe qui a le premier choix une année devrait avoir une pénalité de 10 places l’année suivante.

      Donc, au mieux, premier choix suivit du onzième choix. Et l’année suivante, si l’équipe est toujours aussi nulle, une deuxième chance au premier choix.

      Exemple avec les Oilers

      2010 : Taylor Hall
      2011 : onzième choix (Duncan Siemens ???)
      2012 : Yakupov (ou Galchenyuk…)

    • @denispelle
      Hum… Intéressant point de vue !!
      Merci.

    • @soho
      Le problème c’est que le réflexe humain est toujours de surévaluer le “vide et les peut-être”,
      c-a-d, les premiers choix.
      Je ne dis pas que c’est mauvais, mais il faut être prudent.Il n’y a pas si longtemps ici on donnait carrément PK et “autre chose” contre Couturier. Je n’aurais jamais fait cette transaction un pour un! Un défenseur complet comme PK, c’est rare, tu le gardes.
      C’est beau parler de Chicago mais ils ont fini dans la cave longtemps, donc ce n’est pas une option.

    • @ habsforever123

      Oui, j’ai parlé d’échanger Subban contre Couturier et un premier choix. Soyons honnête, je ne pensais tout simplement pas que Subban allait signer à un salaire raisonnable.

      Sur ce point, je dois dire que Bergevin a été excellent !!

      En passant, je ne veux pas que Bergevin échange tout ce qui a de la valeur dans l’équipe. Je parle de différents scénarios. Pour moi, la possibilité d’échanger Subban est disparue avec la signature de son contrat.

      Je dois tout de même ajouter un détail. Subban n’est pas un défenseur complet. Il le sera sans doute d’ici un an. Pour l’instant, il a beaucoup de misère à jouer en équipe. C’est normal, il est jeune et il a été la vedette partout où il est passé. Il doit apprendre le concept d’équipe. Ça va venir… après tout, il n’a que 23 ans !!

    • C’est évident que quand le gardien donne deux buts sur les deux premiers tirs cela regarde mal…

      Mais outre remplacer le gardien, Dineen a-t-il demandé des temps d’arrêt ? Son club s’est fait écraser…

      Il ne fait pas le travail ? Sauf que regardez les chiffres… Et pas besoin de suivre cela énormément…

      SCOTT CLEMMENSEN est un gardien de la ligue américaine selon ces chiffres à moins que ce soit le club qui soit …

      JOSÉ THÉODORE est fini depuis quelque temps… Comment se fait-il qu’on ne le met pas à la retraite ? Nos journalistes aiment mieux s’acharner sur Kovalev !

      Roberto Luongo pour remonter au classement ? Quel champion vous suggère cela ? C’est un HAS BEEN. Il pourrait toujours avoir sa place mais il ne sera vraisemblablement plus jamais un gardien de premier plan… Il faudrait trouver quelque chose mais à part à un salaire bien moindre et un rôle de second plan comme deuxième gardien, on en veut pas ! Il peut faire mieux que Théodore, par contre…

      On dit qu’il fait pas le travail mais sommes-nous sûr que c,est pas le coaching et le direction générale qui fait pas le travail ?

      C’est qui leur entraîneur des gardiens ?

      Robb Tallas, 13 ans de carrière pro comme joueur et seulement 99 matchs joués dans la LNH… Mais le talent comme joueur et celui comme coach c’est deux ! C’est deux mais en même temps cela me laisse entendre pourquoi les joueurs de talent ne sont pas tous appréciés comme il faut. Souvent, sous-évalués et on peut aussi les surévaluer, notamment chez les DG.

    • Ok Luongo est surtout surpayé… Ses chiffres sont pas si pire dans les dernières années mais j’en veux pas pareil d’une vedette surpayée…

      En Floride, c,est moins pire qu’à Montréal à endurer…

      Price cela se toffe mais Théodore, les journalistes étaient pas endurables et pour ce qui est de la patience… Théodore aurait mérité d’avoir le poste de numéro un à Montréal bien avant qu’on lui a donné…. Alors on a fait se diviser les partisans… Bien oui avec Moog et ensuite Jeff Hackett alors que Théodore était prêt.

      Price présentement ? Il est avec un vrai deuxième gardien , c’est lui qui a toute la place… Les gens ont le droit de le critiquer ou encore de revenir dans le passé… Sauf que si tu prends pour le CH… Tu es mieux de te ranger derrière ton goaler… Sinon vaut mieux changer de club !

      Pour Luongo ? C’est encore nos journalistes qui me font moins l’aimer qu’il le mérite… Est-ce sa faute à lui si les dirigeants sont assez ”caves” pour donner des contrats de fous ?

    • Je refgarde les stats des Canucks, Luongo a des pas pire chiffres encore cette année mais on dirait qu’il partage le travail avec Schneider.

      Et pourquoi pas ? Il peut être rendu là et faire mieux son travail ainsi à l’avenir…. Ils n’avaient qu’à pas lui donner un contrat aussi long…

    • Le hockey sera toujours un jeu d’équipe. Pour Price il est une vrai perle rare mais c’est seulement cette année on commence `voir une ben meilleur équipe devant lui qui à encore des problèmes en défensive. Si Price avais une équipe comme Chicago ou Boston, il surement serai le TOP des gardiens de buts …guaranteed!!!!….Les attentes sont irrealistes envers lui…Les défenseurs du CH sont vraiment petits…Dryden avais Lapointe, Robinson, Savard, Nyrop, Engbloom, Langway……Price à Markov, Subban,Diaz, Weber, Kaberle, Emelin, Gorges… Vous voulez vraiment comparer?? Impossible…Anyways….

    • @Denispelle D’Accord avec vous et Soho, mes ces clubs (Islanders, Panthers, Columbus et Edmonton) vont vous repondre que Chicago et Pittsburg ont les moyens financiés dutiliser toute leur masse salariale sous le plafond, ces clubs de font de cales ne les ont pas… Donc, ils misent sur les petits salaires de leur joueur recrue vedette, et ensuite leur donne un gros contrat (John Tavares Islanders) mais nont pas assez d’argent pour lentourer adéquatement, donc encore du tankage de choix top 5 top 10. Ca serait le seul argument que je verrais contre votre proposition…

    • Bon samedi M. Brunet.

      Jonathan Huberdeau ( St Jérome QC ) 12e but hier soir . M. Tallon réunira-t-il le plus beau duo de Québécois depuis plusieurs décennies , je crois que oui . Drouin – Huberdeau .

      Bonne journée.

      Gilles.

    • Les gardiens ne sont pas les joueurs les plus importants dans l’équipe. Et les chiffres le prouvent. Un excellent gardien a un pourcentage d’arrêt de .930. Un bon gardien; .910. A 60 matchs et 30 lancers par match, c’est 30 quelques buts de différence. Avec les variantes de talent général de l’équipe, blessures, etc. … ce n’est pas une énorme différence.

      La différence vient de ton joueur numéro 1. Mettez le meilleur gardien au monde avec les Islanders mais enlevez Tavares et revenez me parler du prodige dans les buts.

      C’est toujours la même chose. Regardez les Wings qui gagnent la coupe avec des gardiens anti-vedettes, mais des joueurs et une équipe exceptionnels. Regardez les Hawks.

      Les équipes moyennes avec d’excellents gardiens se font toujours rattraper à un moment donné.

      Alors, donner $6-7M par année pour un gardien ou pour un joueur qui va relever le niveau de jeu d’autres joueurs?

      Là est la question philosophique.

    • Le repêchage!!!!!!

      Moi ce qui me dérange au plus haut point, et on peut malheureusement rien n’y faire, c’est de voir les 23 clubs américains s’approprier de près de 80% du repêchage, ce qui laisse à peine un peu plus de 20% aux 7 équipe canadiennes!!!!

    • @V-12
      Voilà une autre personne qui a fait ce petit calcul…mais sérieusement à quand une révolution à la ”MONEYBALL” dans le monde du hockey? Les goaleux surpayer, les Desharnais ignorés au repêchage pour sa petite taille, malgré son talent, ses statistiques et sa capacité d’adaptation et les Patrick Elias et Selanne de ce monde de 70ans et plus qui nous font tous rager à tous nos pools car ils font encore des statistiques incroyable

    • Dans la rubrique Winner – Looser de la semaine:

      Conmencons par de véritable loosers: les Oilers d’Edmonton:

      Si ca continue, ils vont encore avoir le premier choix pour une 4e année de suite….ils ont 1 point de plus que les pauvres Jackets….

      Je pensais qu’il allaient au moins gagner un peu plus cette année…à un moment donné , le problème n’est plus les effectifs mais la mentalité…

      D’ailleurs, les looser se sont fait donner une belle lecon de hockey cette semaine par une vrai équipe de hockey avec une mentalité de winner : Les Wings

      Parlant de winner:

      Le crosbyshow: 39 points en 24 matchs……..32 points à ses 17 derniers matchs…

      Je me souviens de Pierre Foglia en parlant de Lance Armstrong juste après son 7e titre du tour de France…Foglia avait dit:

      Il y a qu’un mot pour décrire cet exploit : ce n’est pas phénoménal ou exceptionnel…..c’est STUPÉFIANT…

      Pour Crosby bien ca n’a rien à voir la dope mais le mot est : Générationnel !! rien de moins

      Ses commotions ont scrapé ses stats à 23 et 24 ans…triste…car le Prime d’un athlète ne se rattrappe pas.

      D’ailleurs, Mario Lemieux à cet effet a raté l’équivalent de 5 saison et demi entre l’âge de 24 à 35 ans…imaginez ce que cela signifie en terme de stats….

    • @crosbyshow 10h41

      “Loser” = Perdant

      “Looser” = Plus lousse.

    • C’est vrai que dans le cas de Markstrom, pour pouvoir le comparer à Price faudra attendre qu’il aie 146 défaites, ça peu être long…

    • @crosbyshow

      Sidney Crosby: 76 points à ses 46 derniers matchs (soit le total de l’an passé + cette année)
      142 points à ses 87 derniers matchs (soit le total de ses deux dernières saison + cette année).

    • Ouf! C’est Bergevin le DG du CH, pas Soho ;o)

      Tu vas l’échanger encore pendant combien de temps? LOL

    • luco15 11h24

      Tu as raison. Quelle machine ce Crosby. Peut-être le 4e meilleur joueur de tous les temps après Orr-Gretzky-Lemieux.
      Mais ce qui me déçoit, Malkin ralenti quand Crosby est en forme. Comme si il voulait lui laisser la vedette. On a pourtant vu deux fois plutot qu’une ce que Malkin peut faire en l’absence de son capitaine.

    • Avec Jonathan Huberdeau, Drew Shore, Erik Gudbranson, Dimitri Kulikov et peut-être Seth Jones ou Jonathan Drouin, l’avenir serait intéressant, mais les Panthers en ont encore pour quelques années à souffrir, alors pourquoi un gardien de premier plan à gros prix tout de suite?
      ——————
      Belle mentalité de loser! Et a date rien ne dit que tanké pendant des années donne comme résultat une puissance. Les Oilers et les Islanders en sont le plus bel exemple

    • Plusieurs raisons expliquent les insuccès des Panthers cette saison. Les gardiens en sont une, mais les statistiques des Panthers ne sont guère reluisantes en défensive. En effet, cette équipe se classe au 24e pour les tirs accordés par match (30,8 tirs), mais c’est l’équipe qui accorde le plus de buts par partie (3,68 buts). Le pourcentage d’arrêt des gardiens de but est le 29e rang (.880) et les Panthers ont le pire désavantage numérique (73,8%).

      Toutefois, Jacob Markstrom est celui qui a fait le meilleur travail chez les gardiens des Panthers pour la moyenne de buts alloués par match et pour le pourcentage d’arrêt.
      Jacob Markstrom: 2,94 et 0.909
      José Théodore: 3,29 et 0.893
      Scott Clemenson: 4,28 et 0.852

      Donc, les insuccès des Panthers relèvent surtout des insuccès tant défensif qu’offensif (23e pour les buts marqués par match avec 2,44). C’est typique chez une jeune équipe et Jacob Markstrom tire assez bien son épingle du jeu compte tenu de l’équipe qu’il a devant lui.

    • HS

      Petit retour sur le hockey au cinéma: Est-ce que c’est moi qui ai halluciné, ou Henrik Lundqvist a fait peindre sur son masque le visage d’… Ingmar Bergman?!

      À quand la face de Tarkovski sur le masque de Bryzgalov ou celle de Godard sur celui de Jonas Hiller?..

    • Message aux Panthers du Cardinal Ouellet!!!

      ” À la veille de Pâques, Jésus devrait être un exemple pour les Panthers de la Floride! Même en mauvaise posture, il n’a jamais baissé les bras! “

    • @V-12

      «Un excellent gardien a un pourcentage d’arrêt de .930. Un bon gardien; .910. A 60 matchs et 30 lancers par match, c’est 30 quelques buts de différence. Avec les variantes de talent général de l’équipe, blessures, etc. … ce n’est pas une énorme différence.»

      Donc, la différence entre un excellent gardien et un bon gardien, c’est 30 buts. C’est aussi la différence entre Stamkos et mettons, Patrick Marleau la saison dernière… Le premier est un joueur de concession, le deuxième, ben c’est Patrick Marleau…

    • @V-12

      «Un excellent gardien a un pourcentage d’arrêt de .930. Un bon gardien; .910. A 60 matchs et 30 lancers par match, c’est 30 quelques buts de différence. Avec les variantes de talent général de l’équipe, blessures, etc. … ce n’est pas une énorme différence.»

      Donc, la différence entre un excellent gardien et un bon gardien, c’est 30 buts. C’est aussi la différence entre Stamkos et mettons, Patrick Marleau la saison dernière… Le premier est un joueur de concession, le deuxième, ben c’est Patrick Marleau…

      J’adore quand les gens me trouvent eux-même des arguments. Ça me rend presque la tâche trop facile :)

    • J’avais raté ce commentaire, mais je le trouve très intéressant :)

      «L’impact d’un gardien numéro un ne se mesure pas. C’est l’équivalent d’un quart-arrière au football. Un gardien préserve une égalité quand c’est serré et il te sauve quand l’équipe joue mal. » – Guy Boucher

    • jay-jay

      Le % d arret ne veut rien dire.

      La meilleur stats est les chances de marquer elle est tres revelatrice sur le systeme de jeu et permet d’evaluer tres justement la réel valeur d’un gardien de but.

      Une equipe qui ne donne pas de chance de marquer a de tres grosse chance d avoir un gardien avec une bonne efficacité et pour ca pas besoins d etre un excellent goaler.

      Il y a toujours 1 coupble ou un responsable sur un but soit une mauvaise couverture, un revirement ou un cadeau du gardien.

      Trouve moi un bon systeme de jeu tres bien execute et je vais te trouver un tres bon gardien.

      Un excellent gardien va compenser un mauvais systeme ou un bon systeme mal executé.

      Prend le temps d y reflechir.

    • @corsi10

      Bah, moi je ne fais que reprendre l’argument de V-12, mais je suis d’accord, le % d’arrêt ne dit pas tout sur la qualité d’un gardien. Mais c’est un peu la même chose avec les buts marqués et les points pour un attaquant. Trouve moi une équipe qui met de l’emphase sur l’offensive, mais qui compte sur seulement un gros trio et je te trouverai un ou deux attaquants vedettes.

      «Un excellent gardien va compenser un mauvais systeme ou un bon systeme mal executé. »

      Un excellent gardien va aussi permettre à ton équipe de jouer avec plus de confiance, en sachant que ce n’est pas la fin du monde si tu crée un revirement.

    • Je suis entrsin de regarder le match foreur gatineau et je suis tres impressionné par Emile Poirier qui a mantha dans sa petite poche d en arriere.

      Mantha je ne sais pas si je lui porte mal chance chaque match que je l ai vu joué il ne m a pas impressionné

      @jay-jay

      Chacun sa philosophie.

    • corsi10 qui dit ‘Il y a toujours 1 coupable ou un responsable sur un but soit une mauvaise couverture, un revirement ou un cadeau du gardien.’

      C’est tellement faux. Souvent il n’y a rien à faire contre un but. Ça peut être de la chance (lancer dévié, lancer raté, frappe un patin, vu voiler etc.) ou tout simplement une belle exécution du joueur(s) adverse. Il faut jouer au hockey pour comprendre.

      Ton obsession à abaisser le gardien est redondante et ridicule. Au moins si tu apportais de bon argument mais tu te laisses aller par ton obsession. Un gardien ce n’est pas moins ou plus important que autre joueur. C’est comme pour les autres positions, il y en a des mauvais, des bons et des très bons. Pourquoi serait-ce différent avec eux?

      jay_jay 14h04
      Merci pour cette citation. Les pros eux ont compris l’importance d’un bon gardien.

    • Victoire des Bruins cet après-midi… et retour en première place de l’est…

    • @ sylvainchartrand

      Vous vous êtes acharné pendant combien d’années déjà sur Snake ? En répétant le même message… continuellement… 3 voir 4 fois par jour

      Vous n’êtes pas obligé de le remplacer par moi. Je vous suggère tout simplement de ne plus lire mes commentaires, parce que de mon côté, je n’ai pas l’intention de changer d’opinion pour vous plaire.

    • @sylvainchartrand

      Honnêtement mon vieux je suis vraiment désolé possiblement moi le coupable parce que je m’exprime pas très bien mais ce que je tente de dire depuis longtemps c’est que le gardien n’est pas la clé du hockey et non de les rabaisser. Objectivement je peux dire si un goaler aurait du l’arrêter ou non et au final dire si le gardien x est bon ou moyen. Dans la lnh à mon avis les gardiens sont pratiquement toute bon comprit Price ou est le rabaissement?

      Je comprend très bien le concept d’équipe je ne sais pas si tu lis tout mes interventions mais j’ai donné beaucoup de crédit au coach et en leur système de jeu je prône celui de la possession de rondelle et pour ça prend les 5 joueur sur la glace pas besoin de toi pour me faire comprendre la game donc perd pas ton temps à me l’expliquer.

      Pour ce qui est des arguments je ne crois pas pouvoir en trouver des meilleur pour te convaincre et changer ta philosophie et c’est bien correct comme ça. Je suis conscient qu’on ne peut pas tous avoir la même vision mais j’aime échanger mes idées avec ceux qui sont différent de moi ça me permet parfois de voir les choses d’un autre angle et mieux comprendre la game mais pas avec ton commentaire en réponse à un des miens qui ne t’était pas adressé.

      J’ai de la difficulté à accepter le fait que tu me traite d’obsédé parce que je pourrait probablement dire la même chose de toi pourquoi m’écrire ça à 1ere vu je dirais que c’est un manque d’argument de ta part mais bon……

      Je lis pratiquement jamais tes interventions je te laisse faire tes propres conclusions.

    • soho

      Tu as raison. Excuse moi. Si tu veux tu peux échanger Price… 3 voir 4 fois par jour ;o)

    • Corsie10
      Dans ton cas pour les gardien on ne peut parler de philosophie mais plutot d’opinion bien personelle.

    • Hors sujet:

      On ne parle pas assez de PK Subban qui connait un très bon début de saison. Il est présentement au premier rang pour les buts marqués dans la LNH à égalité avec Karlsson et Campbell. Tout en ayant jouer 6 matchs de moins. Avec c’est 15 points en 19 matchs il est au 8ième rang des pointeurs chez les défenseurs à 3 points du deuxième alors qu’il occupe seulement le 79 rang pour les minutes jours. Bref a 2 millions quelques par année il est sans contredit l’aubaine ds la LNH

      Pk subban un naturel, un pur sang, le défenseur numéro du CH et ce pour encore plusieurs année

    • @ BouliShake
      Bon point. On ne le dit pas assez concernant PK.
      Peut-on bâtir quelque chose de solide alentour de Subban, Price et Galchenyuk? Je pense que oui.
      Il faut d’abord construire son équipe alentour de 2 ou 3 joueurs de franchise. A Détroit on avait d’abord bâti avec Yzerman, Fedorov et Shanahan puis plus tard avec Datsyuk, Zetenberg et Linstrom. A Boston et N.J, on a plutôt gagé sur un gardien avec en autre Thomas et Chara puis Brodeur et Stevens respectivement. Peu importe la position, tu dois commencer avec des joueurs de franchise. Edmonton ont probablement leurs joueurs de franchise, ils doivent maintenant compléter leur équipe.

      Oui moi je pense qu’on peut bâtir quelque chose de solide alentour de Subban, Price et Galchenyuk.

    • @ micejoki 15h43

      Mice, voici une victoire typique des Bruins…

      Premier but: Marchand frappe le gardien, tombe dessus, le pousse en dehors de son filet, un boulet de Chara qui frappe un patin, dévie sur une jambière et ricoche dans le filet.

      2e but: Lucic frappe le gardien, tombe dessus, le pousse en dehors de son filet, une baloune de Ference qui frappe un patin, dévie sur une jambière et ricoche dans le filet.

      3e but: Bruins en avantage numérique en raison d’un plongeon de Seguin que l’arbitre, bien sur, n’a pas vu! Hamilton fait un lancer-frapper et la rondelle est dévié par le bâton de l’excellent Bergeron.

      4e but: Thornton frappe le gardien, tombe dessus, le pousse en dehors de son filet, lui assène un violent coup de poing derrière la nuque, une autre baloune de Ference qui frappe un patin, dévie sur une jambière et ricoche dans le filet.

      C’était l’histoire d’une victoire révisée par un arbitre aveugle et arborant un chandail des Bruins tacheté de sang de l’adversaire…:O)

      J’adore mon résumé des victoires des Bruins maléchés!

      P.S. Mice, si tu veux décrire les buts du CH, va falloir que tu portes ton habit de grand gala car ce sont des buts ” high class ”…:O)

    • Subban un joueur de concession, voici son ranking

      K 429TH 84TH 103RD 97TH 219TH 245TH 17TH 38TH 209TH 105TH 173RD

    • A tous mes amis qui aiment le CH, on s’entends-tu que ça va être le festival de punition pour les Bolt.

    • mikelcoutu

      9 mars 2013
      19h15

      La vie est dure…

    • J’étais absent et je viens de voir le but de Malkin lorsqu’il s’est moqué des 2 défenseurs de Tampa! Quel beau joueur que je considère comme un des deux meilleurs joueurs LNH!

      Le premier…Crosby …of course…Stemkos calme et précision…Toews et Tavares aussi…Getzlaf, Nash puissance et imposant…Thornton le requin aussi…Kane le Hawks finesse et adresse…Bergeron intelligence et énergie…

    • 2ie victoire de suite de Jake Allen.

      Tampa: Boucher invoque à peu près toutes les excuses pour les insuccès de son club dans les journaux de ce matin. On est loin du No excuses de Therrien! Je m’excuse mais quand tu as Stamkos-St-Louis-Lecavalier-Malone-Purcell-Hedman, jouant dans la pire division de la ligue..tu devrais t’abstenir de tenir ce genre de discours.Tous les clubs ont une saison écourtée, sans camp, plusieurs aussi ont des recrues.
      Pas sûr que Yzerman , un winner, sera très heureux de lire ce genre de commentaires.

    • @ trash

      Qu’est ce que la vie? C’est l’éclat d’une luciole dans la nuit. C’est le souffle d’un bison en hiver. C’est la petite ombre qui court dans l’herbe et se perd au coucher du soleil.

      Citation d’un observateur de la faune et de la flore…

    • Trash….ha,ha,ha,t es en congé demain

    • @Mikelcoutu, est ce que cest du sarcasme?? Ya pas eu un but comme ca. Un tic tac toc en PP, un tir dans la slot et une belle feinte de paille avec la belle passe de Campbell….on est loin des garbages du canadiens

    • @Mikelcoutu, :p

    • Et les Bruins déja de retour en 4 ieme position.

      Trash….Festival des punitions,heu de quoi tu parles,celle oublié contre Ryder.Couvre toi pas de ridicule,Subban serait le défenseur numéro 1 minimalement dans les 3 quarts des clubs de la LNH

      Encore une victoire pleinement méritée du CH,Tampa n a pas touché la rondelle en troisieme.Les 2 dernieres victoires du CH l ont été en jouant 40 minutes,y a de quoi a rendre fou tous nos anti.

    • Enfin un trio offensif à Hamilton, Bournival et Holland avec le vétéran Joey Tenute. Holland a sept points à ces six derniers matchs et neuf points à ces dix derniers. J’ai écrit ici plus tôt cette saison que le probléme des jeunes ailiers à Hamilton était l’absence d’un bon centre offensif. Tenute, arrivé en cours de saison (21 matchs joués), semble maintenant pouvoir remplir ce rôle. Le gars a déjà accumulé un point par match dans la AHL (67 pts en 68 matchs en 2006-2007 avec Hershey).

    • HS…. mais pour revenir à Damien Cox qui a twitter sur le non échange entre Toronto et Vancouver… Luongo contre Kadri, Bozak et un choix…

      http://blogs.thescore.com/nhl/2013/03/07/at-what-point-does-someone-lose-all-credibility/

    • Je ne suis jamais en congé, ce n’est pas une courte victoire qui va faire un changement.
      Price a fini la soirée à .846
      Subban demeure avec les mêmes chiffres.

      La dégringolade ne sera que plus drôle…

    • J’ai souvent entendu ici que tel joueur rend meilleur ses coéquipiers! Est-ce moi ou Ryder est rendu dans cette catégorie…..:O)

      Oui, oui je blague mais Ryder quand il décide de s’impliquer dans un match, il n’a rien à envier à personne. Il se débrouille très bien en défensive lorsqu’il est dans son match.

    • @ trash

      Tu n’es jamais en congé mais plus discret ces temps-ci! Tu es beaucoup moins alimenté! Tu as perdu combien de livres?….:O)

    • @ soho

      Avec Kadri impliqué dans l’échange, moi aussi je ne l’aurais pas fait. Kadri est entrain de prouver qu’il est un joueur qui s’implique à tous les matchs et qu’il sera un joueur dominant avec les Leafs!

      Rapidité, bonne vision, talent pour contrôler la rondelle. Plus il aura confiance en ses moyens, plus il sera efficace et il a les habilités pour le faire.

    • Les féfanions d’automobiles apparaissent sur les routes….
      La propagande foisonne sur les ondes de télés et radios….
      L’endoctrinement de Ron règne allègrement sur une voie bénie par la plénitude….

      On croirait s’apprêter à revivre le printemps 2009 quand la dite-propagande fut éliminée en 4 défaites expéditives en séries face aux Bruins après la profession de foi de Bob….

    • Avec les Tavares, Bailey, Okposo, Niederreiter, de Haan et Grabner, l’avenir des Islanders devait être intéressant, mais…

    • @phrank
      A part ça comment va Halak?

      Go Habbbbbbs Go!

      @trash
      “ce n’est pas une courte victoire qui va faire un changement.”

      Surtout qu’ils sont 4ie dans la ligue au chapitre des victoires…Lâche pas à force de prendre pour 29 clubs, tu vas t’en trouver un.

      @mikel 21h38
      Je dois l’avouer je l’ai rit en maudit ;-)

    • @habs,

      Jaro se porte à merveille….
      ….et il ne bénéficie pas d’une propagande complaisante pour l’imposer….

      Mille bravos à Jake Allen !!!…On va avoir un printemps intéressant…À suivre….

      Let’s go Bluuuuuuuuues !

    • mikelcoutu

      10 mars 2013
      10h22
      @ trash

      Tu n’es jamais en congé mais plus discret ces temps-ci! Tu es beaucoup moins alimenté! Tu as perdu combien de livres?….:O)

      Je suis heureux que tut’inquiète de mes lecteures, dans les faits, c’est pas la quantité des commentaires poches qui manquent.

      A vrai dire, elle augmente.

      On a juste à attendre 2 défaites, et toute l’équipe du CH sera à échanger…

    • @Sylvainchartrand

      Effectivement, le CH possède un bon « trio » . Pacio, Desharnais, Gallagher complètent en terme profondeur offensive. Reste à voir comment le CH peut augmenter sa profondeur avec ses propects actuels. Reste que pour en faire une équipe championne sur plusieurs années, il manque un défenseur de premier plan (qui remplacera Markov) et un attaquant de premier plan.

      @trash

      À la place de simplement « trasher », étalez un peu vos affirmations sur Subban. Il est un défenseur élite, ses statistiques et ses performances en témoignent.

      J’espère d’ailleurs que le CH réussira à repêcher son frère cette année

    • Plaisant de voir le féfan, reprendre gout a la victoire !

      Heureux de les voirs .. chercher les chaises longues(pour la parade) dans leurs brick-a-brack !

      mais attention .. aux fils d’arraignées(vingts ans, c’est long)

    • @ trash 12h59

      Trash, faudrait éviter d’aller dans les deux extrêmes! Non, le CH n’est pas devenu une puissance mais il n’est pas non plus dans la catégorie des clubs de dernière position qui se fit strictement sur le repêchage pour s’améliorer, en omettant de peaufiner leur système de développement ou d’apprentissage!

      Le CH fait jouer régulièrement 2 jeunes joueurs qu’ils ont repêché et ont emmené 3 vétérans d’énergie en Proust, Armstrong et Bouillon pour épauler les joueurs qui étaient déjà avec le club!

      Ne pas croire que le CH, avec le bon travail de Bergevin comme DG et Therrien comme coach, n’a pas amélioré de façon convaincante le club, il faut être de mauvaise foi!

      Juste à voir le club jouer avec plus d’intensité et d’implication lors des combats un contre un, il est évident que les Habs sont dans la bonne direction pour rejoindre éventuellement les clubs intenses et productifs!

      Bien sur, l’amélioration est progressive et ne peut se faire du jour au lendemain mais il s’améliore c’est certain. Intensité et jouer en équipe est une philosophie payante à la longue.

    • @phrank
      Ahhh cette fameuse propagande…tu es le #1 de la propagande! haha!

      @guyd
      “20 ans c’est long”
      Ton club a gagné combien de coupes lui? 20 ans c’est long à ruminer sa frustration d’avoir perdu son club…

    • macsim

      Ca fait 3 ans que je donne des chiffres sur Subban qui démontre qu’il est très d’être un défenseur d’élite…
      +2 , cette année, où tout va pour le mieux.
      Le meneur du CH… Prust!

      Pas plus sourd que celui qui ne veut pas voir….Ha ha ha.

    • Démontrent……

      Tout le monde sait que les si mangent les raies.
      Comme dans si Subban serait bon… Les chiffres le diseraient…

    • @trash

      Subban est 3e sur le corsi.

      Il est le meilleur def du canadiens et pour plusieurs année pas parfait mais qui l’est.

    • Nash a 9 points à ses 5 dernières parties et 23 points en 20. Je savais qu’il rebondirait cette année. Il fait partie de l’élite et N.Y l’a eu pour une bouchée de pain. Dire qu’Ottawa avait fait le meilleur offre mais il voulait jouer dans une équipe qui aspire à la coupe Stanley maintenant. Je peux le comprendre après toute cette année à Colombus.

      Je sais de source sûre que Brassard était découragé après le départ de Nash et Méthot.

    • Un des joueurs le plus important de l’équipe, Prust, sera absent pour 5 à 6 parties. Ouch! J’espère qu’on rappellera Mike Blunden. A Bergevin de décider.

    • Prust, Diaz, Bourque blessés, ça commence à compter. J’espère que les deux derniers sont près d’un retour au jeu…..sans le précipiter, bien sûr. Je suis de ceux qui pense que l’absence de Diaz se fait sentir plus nous l’aurions jamais crû possible. Mais Prust ! On va voir de quelle étoffe cette équipe est réellement faite au cours des 2 prochaines semaines.

    • Bien les Panthers ont annoncé officiellement la vente de feu, seuls Huberdeau, Grudbrason Kilikov, Maström et Shore n’en font pas partie, tout le reste est disponible que pour des prospects ou des choix.

      Concernant PK Subban nous pouvons déjà voire l’effet Jean-Jacques Daigneault dans son jeu, sur tous ses lancers la motion est plus courte et un peu moins de force dnc plus de présision, même en défrensive il est devenu plus sélectif dans ses coups d’épaule, reste plus une meilleur vision du jeu pour ses oasses en PP et surtout son tournaillage de junior sur la ligne bleu, dans la LNH ça marche une fois sur dix, et dans son cas c’est plus prévisible. Mais ça va venir.

      D’ici trois ans la brigade défensive du Ch sera formé à gauche de Bennett, Emelin, Tinordi et Beaulieu comme 4è, et à droite de Subban, Nygren, Dietz et Pateryn comme 4è, les deux 4è sont de la superbe monnaie d’échange. De plusil ne faut pas oublier qu’il y a encore Josh Didier et Brandon Thrower deux droitiers à venir. Les deux plus petits Subban et Bennett à 6 pieds.

    • Malheureusement, PK ne sera pas là dans 3 ans.
      Moi j’aime bien le voir à MTL

      Juste à penser aux négo dams 3 ans…

      On voit que PK a beaucoup suivit les instructions de son ancien compagnon, il est si souvent par terre, et profite des 5vs3 pour compter ses buts… Gill sort de ce corps.

    • @Trash
      36 points l’an dernier, + 9, malgré la saison désastreuse du CH
      38 points à sa saison recrue, dont 14 buts
      + 2 cette année (est-ce mauvais ? est-ce dû à des carences si évidentes en défensives, je ne crois pas), mais 15 points en 19 matchs, soit plus que tout autre défenseur du CH en moins de parties…
      13e chez les défenseurs dans la ligue en termes de points avec de 3 à 6 matchs de moins de joués que tous ceux en avant de lui, mais 1er pour les buts…

    • Voyons donc gang! Arretez de répondre a Trash LOL

    • 4 punitions à date, toutes du même bord.
      Julien,Julien…

    • Paajarvi-Gagner-Yakupov

      Ils sont en feu. 3-0 Oilers contre Chicago apres 10 minutes. Le meilleur trio des Oilers depuis 2 matchs. Krueger a finalement compris comment mélanger vétérans et jeunes joueurs dans la composition de ses trios. Ils sont en train d’exploser.

      Oups j’ai trop pris de temps a ecrire c’est maintenant 4-0 !

    • Un CH fatigué qui ridiculise la Floride,trop fort le CH.Va falloir revoir nos ambitions

      Subban encore 2 points,quel joueur de hockey.

    • @ theodore_wilbur_graaf 19h34

      Mais oui, Paajarvi a réussi sa première assiste de la saison après 20 parties. Il est un feu and a half ;o) Par contre Gagner avec 2 autres buts continue d’être le meilleur joueurs des Oilers.

      En ce qui concerne Chicago, ce qui devait arriver arriva. Ils perdent finalement contre des équipes faibles. Colorado et maintenant Edmonton ;o)

      Montreal (et PK) continue de me surprendre. Faut dire que le billet de Mathias tombe à point puisque Markstrom ne fait pas le travail ce soir.

    • Qui sont les deux joueurs les plus chanceux actuellement? Facile! Neal et Kunitz. Avec 17 buts chacun, ils ont une chance de gagner le ‘Rocket’ juste en jouant avec le phénoménal Crosby.

    • 6-1 les punitions,
      Étoiles du match, facile, ils ont un chandail rayés noir et blanc…
      Bravo au CH….

    • 5 passes ce soir pour le CROSBYSHOW!

      46 points en 26 games………

      33 passes……4 en compteur de la Ligue juste avec ses passes…..

      GÉNÉRATIONNEL

    • Première étoile Ryder, 2 buts, une passe dans une victoire décisive de 5-2!

    • @ crosbyshow 21h52

      Pourrais-tu donner une définition à ton mot ” générationnel ”? C’est un terme vague qui a rapport au génération!

    • Trash ………. No Excuses

      Bouillon … On appelle ça un Ryan O’ Byrne , ou un Steve Smith hat trick ?

      Dure , dure année pour troller . Mais désespérez pas ….. on va en perdre d’autres ;)

    • @trash

      Tu parles du +2 de subban avec une équipe forte, tu dis quoi du +9 de subban l’an passe (meilleure de l’équipe ), ce +9 obtenu avec la pire équipe de la ligue a 5 contre 5. Trouve ton argument sur celle-là….En fait , si tu trouves que subban est ordinaire, va travailler à Dallas ils se cherchent un éclaireur de ton calibre. Tu dois trouver que jovanovski est rapide comme patineur….

    • Bon, ça ne s’est donc pas vraiment arrangé pour Markstrom contre le CH.
      De même, 2 grosses défaites de Chicago depuis l’article de Matthias !!
      Un peu chat noir M. Brunet ? Je me rappelle aussi de la blessure de Tarasenko peu après avoir été encensé ici même, des coups de mou de Vanek et Price peu après des articles les encensant ou les concernant ! Hum…

      C’est un peu tiré par les cheveux, mais soyons prudents ! De grâce M. Brunet, pour le bien de la lnh et de mon pool, pas d’articles concernant Sidney Crosby ou le trio E. Staal /Semin / Tlusty dans les prochaines semaines SVP.

    • Ches les defenseurs, avec son +9, Votre Subban a terminé à égalité avec Ron Hainsey… Bravo la vedette…

    • Terry

      Jamais je n’ai dis que le CH était une équipe forte. J’ai dis que tout allait bien dans le sens résultat.
      Genre plus de PP… Moins punis… Buts poches…

    • HS

      Le canadiens me surprend assez que je crois que tout est possible et que Bergevin doit gérer le moment présent pour aller chercher ce qu’il faut pour gagner la coupe.

      Je crois même qu’il devrait tenter le gros coup pour aller chercher le joueur convoité kit à donner le 1er choix. Présentement il manque un top joueur d’avant un vrai de vrai. Le ch a 3 bon trio équilibré mais il manque un scoreur naturel dangereux. St-Louis auront un trop plein de joueur d’avant de qualité.

    • mikelcoutu

      10 mars 2013
      23h57
      @ crosbyshow 21h52

      Pourrais-tu donner une définition à ton mot ” générationnel ”? C’est un terme vague qui a rapport au génération!
      ***

      MikelCoutu

      Effectivement. Donc un joueur qu’on voit passer une fois par génération….aux 20-25 ans..rien de moins.

      Depuis le début de sa jeune carrière, Crosby a fait des choses phénoménales comme :

      -102- points à 18 ans….

      120 points à 19 ans…..(trophé Hart)

      Regarde tous les joueurs des 20 dernières années (Jagr – Sakic- Forsberg etc etc…) …tu vas tomber en bas de ta chaise quand tu verras leurs chiffres à 18 et 19 ans en comparaison à Crosby.

      Nous sommes aujourd’hui à une époque avec de très bons gardiens et des systèmes défensifs meilleurs que jamais et regarde ses chiffres.

      Comme je le mentionne souvent…le prochain à faire 102 points à 18 ans…est pas au monde encore

    • C est sans camp et avec 6 matchs de moins au compteur que Subban se dirige vers un premier Norris,bien sur il ne sera pas le seul a etre dans la course mais si il continue a accumuler des points a ce rythme,on aura pas le choix.

      Ben quoi,Karlsson l a bien gagné et Subban actuellement offre le meme genre de statistique tout en étant beaucoup beaucoup beaucoup plus doué défensivement

      Trash….On aime bien s amuser avec toi mais donne toi une chance aussi,ca fait comme pu grand sens ton affaire

      Autre affaissement en troisieme période pour Halak,40 ieme sur 44,que c est triste.

      El Kabong….Quelqu un l a vu

    • @corsi10

      Il reste encore 3 semaines à Bergevin pour faire une transaction. J’espère qu’il attendra avant de faire un geste irréfléchi. Ce serait vraiment dommage de se départir d’un choix de 1ère ronde pour ensuite en perdre 4 de suite. Prust est blessé pour environ 2 semaines et le CH manque déjà de joueurs robustes, alors ça pourrait bien affecter négativement les performances de l’équipe.

      Et sur le long terme, Bergevin a beaucoup d’argent d’engagé pour la saison prochaine, je ne crois pas qu’il soit intéressé à obtenir un autre contrat de plusieurs saisons. Ce serait donc une transaction pour un joueur de location, j’espère que ça ne vaut pas un choix de 1ère ronde.

    • Petite remarque : Les Kings ont 10 victoires à leur 13 derniers matchs. Jeff Carter et Mike Richards sont respectivement 2e et 3e meilleurs pointeurs de l’équipe. Carter à notamment 6 buts à ses 4 derniers matchs et une très atypique fiche de 17 buts et 2 passes (!). Pendant ce temps, à Philadelphie… Y a-t-il encore du monde pour penser que Holmgren est un génie?

    • @corsi10

      Arrêtez d’écouter l’Antichambre avec votre coupe Stanley et de TOUT faire pour gagner. Bergevin dit et croit qu’un club se bâtit par les jeunes et la AHL est vide de jeunes.

      Pour le bon prix, ok pour un joueur d’emprunt, mais sans plus.

      Pour moi le maximum a donner pour le CH est un trade du style Hossa à Pittsburgh. Pleins de jeunes qui déçoivent ou qui ont un faible upside pour un emprunt. Cet emprunt, le CH devra également voulloir le garder. Par exemple, je traderait pour Perry uniquement si je le vois signer à Montéral et que le CH est prêt à lui donner la lune. Si non … forget it.

      Parlant de Perry, je doute fort que les Ducks, qui sont dans le top de la ligue, le rendre disponible à rabais.

      De toutes façons, il faudra voir comment le CH se comportera dans le prochain mois. L’important est d’être sur le type de lancée que le CH vit en séries et non pas en début de saison.

      Je rappellerai le début de saison extraordinaire de 2008-09. Le CH avait un de ces meilleurs début de son histoire récente, on parlait de coupe Stanley et de Carbonneau comme étant un génie et la meilleure acquisition de Gainey … Le reste est de l’histoire …

      Blessures à Higgins, Latendresse, Sergei, Markov avant les séries et Tanguay (que l’on avait “emprunter” pour un an à gros frais) ne voullait revenir au jeu selon Carbo, Kovalev et ses marches santé avec Gainey, Koivu qui n’était pas un vrai C (Kovalev était meilleur avec le C que lorsque Koivu le portait), Price ou Halak?!?, Komisarek qui n’était plus le même depuis presque un an, Latendresse n’était pas un vrai et les fréquentations douteuses des frères K …

      Ça change vite … et je dois avouer que le CH me surprend et que ce club est assez fort, sauf que pour gagner la coupe, il devra continuer sur cette lancée pendant encore 3 mois … pas sûr … Selon moi, le timing pour peaker est juste mauvais, mais qui sait … Pour cette raison, il pourrait être bien de faire un trade de dernière minutes, mais pas trop, question de laisser la chimie s’installer.

      En même temps, quel club voudra transiger …

      Les clubs qui commencent à réellement se sortir des séries sont (selon moi) assez rares.

      Tampa, Buffalo et Washington ont assez de talent pour espérer remonter, bien que le temps se fait rare et long … Dans l’Est, je ne vois que les mauvais Panthers … Weiss étant partit, qui est vraiment intéressant …

      Columbus (nombre de matchs, malgré les pts), Edmonton et Calgary seront des vendeurs très rapidement s’ils ne font pas un petit push de victoires à court terme, sauf que vendredi ils étaient presque encore dnas la course. C’est très serré dans l’Ouest.

      Encore là … qui ?!? Iginla … voudra(ont)-t-il(s) ? Quel prix … Bouwmeester et son année de contrat à 6 millions … non merci …

      Dubinsky ?!? Reste un gros contrat pour lui …
      Prospal ?! Bof …

      Faudra que Bergevin soit plus subtil avec des trades du genre de Loktionov au New Jersey qui n’a rien coûté (ou presque rien).

      À Edmonton … bof … les joueurs dispo ne répondent pas à des besoins du CH …
      Hemsky ? Reste un an de contrat

      Pas aussi évident …

    • corsi10 : Quelle erreur! La construction du CH n’est même pas terminée et la banque d’espoirs est loin d’être garnie. Les fans du CH ont déjà oublié l’ère Gainey/Gauthier. Misère…

    • @jay_jay

      J’ai confiance en Bergevin mais je suis certains que présentement ses plans ont changé à ceux de cette été. Avec les résultats de son équipe il ne peut pas baisser les bras et faire une vente de feux à moins d’avoir un choix top 5 mais mais en même temps il y a une chimie d’installer dans cette équipe tu ne peux pas la défaire mais Bergevin est le mieux placé pour savoir quoi faire.

      Le CH a t’il ce qu’il faut pour gagner la coupe je ne crois pas il manque un top scoreur (non un joueur de location) et un joueur physique style Ryane Clowe et je serais prêt sacrifier le 1er choix + 3e choix + 1 ou 2 joueur du roster actuel (Diaz et Bourque)+ prospect (Kristo) qui nuirait pas à la chimie de l’équipe.

      Est-ce que Magnus Nygren pourrait venir jouer à Montréal cette année il pourrait remplacer Diaz?

      Mais il y a aussi le fait que les meilleurs échanges sont ceux qu’on ne fait pas et advienne que pourra on y va avec ce line up.

      De grattage de tête: )

    • @jay_jay :
      Effectivement, je n’ai jamais vu une fiche comme celle de Jeff carter auparavant. 17 buts et 2 passes, je serai curieux de voir ce que ça donnera en fin de saison. Va-t-il atteindre les 10 assistances.
      Je me souviens dans mes souvenirs d’enfance de joueurs comme Brett Hull ou Pavel Bure qui avaient un ratio buts/passes largement dominé par les buts (peut-être aussi Mike Bossy mais que je n’ai jamais vu jouer), mais dans ces proportions là en début de saison je me demande si cela est déjà arrivé.

    • @edata

      Rien à voir avec l’antichambre je sais qu’il en parlait hier mais ca fait 1-2 semaine que je dis que le ch doit essayer de s’améliorer pour les playoffs parce qu’il ne sont pas à 10 joueurs d’être aspirant à la coupe.

      Tant qu’à y être pourquoi ne pas essayer d’amélioré l’équipe.

      @vene777

      Je fais confiance en Bergevin.

    • Corsi10
      Ça c’est de la bonne gestion.
      On cherche a attirer le poisson en échangeant des joueurs qui ne jouent pas.
      Sérieusement , si vous étiez DG et que Bergevin vous offre Bourque et Diaz peut importe le joueur qu’il désire, vous le feriez????

    • zoso 9h35

      Mais oui. Ca serait drôle qu’il gagne le trophée Maurice Richard avec moins de 10 assistes ;o)

    • @M4rco:“Ben quoi,Karlsson l a bien gagné et Subban actuellement offre le meme genre de statistique tout en étant beaucoup beaucoup beaucoup plus doué défensivement“

      Karlsson est un joueur d’exception, tant par ses aptitudes que sa vision du jeu. Subban est juste bon dans une équipe qui produit. point.

      Et coté défensive, difficile d’évaluer quand tu joues 21 minutes par match en moyenne (27 pour Karlsson) et qu’à peu près la moitié de celles-ci sont en avantage numérique.

      Parlant d’avantage numérique, le meilleur investissement de Molson est probablement la commandite monstre à la LNH encore bonne pour plusieurs années…

      Plus aucune gêne des arbitre pour donner un coup de pouce à l’important partenaire d’affaires Montréalais match après match…. Les coups douteux à la White/Pacioretty/Emelin demeurent impunis et les répliques des adversaires sont soulignées par des doubles mineures… C’est tellement devenu un acquis, on ne s’en formalise même plus.

    • @unfanpeuconnaisseur

      Ca dépend de mon équipe et de mon roster de la prochaine saison.

      Il m’aurait offert Cole contre Ryder j’aurais dit non mais Dallas n’est pas dans la même situation que MTL.

      Chose certaine c’est que Diaz et Bourque ne font pas partie des plans du Canadiens à mon avis donc pourquoi les garder.

      Diaz+1er choix de 2013 qu’est-ce que Bergevin peut avoir en retour je ne le sais pas mais peut être une pièce manquante et Kristo+Bourque peut être un autre qui sait??

    • J’ai vu Markstrom garder les buts à plus de 5 reprises, et je n’ai jamais été impressionné. Il est grand, costaud, athlétique, agile, et ses jambières sont rapides. Mais ses gants n’arrêtent rien et il se bat constamment avec la rondelle. Il est tout simplement atroce pour contrôler les retours. Il a une prestance physique devant le filet, mais sa prestance s’efface dès qu’il reçoit des rondelles tellement il semble fragile et pas du tout en contrôle de la situation.

    • @trash

      tu es comique lol le pire tu fais exprès pour planter n’importe quoi,

      et pour le Ch qui profite le plus des power play, sache que le Ch est la 5eme équipe la plus punit de la LNH selon NHL.com ahahahaha…http://www.nhl.com/ice/teamstats.htm?season=20122013&gameType=2&viewName=penalties

    • @przalfie
      Complot!Comme dans les temps de tes Nordindes lol

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    décembre 2008
    L Ma Me J V S D
    « nov   jan »
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728
    293031  
  • Archives

  • publicité