Mathias Brunet

Mathias Brunet - Auteur
  • Mathias Brunet

    Amateurs de hockey de la LNH, du Canadien, des espoirs du CH ou même encore de hockey junior? Poolers? Ce blogue s'adresse à vous. Le chroniqueur Mathias Brunet commente l'actualité du monde du hockey d'une manière très personnelle.
  • Lire la suite »

    Partage

    Jeudi 7 mars 2013 | Mise en ligne à 17h33 | Commenter Commentaires (59)

    À quand le retour au jeu de Martin Brodeur?

    images-1

    On commence à s’impatienter au New Jersey, mais les maux de dos étant ce qu’ils sont, la direction affirme qu’elle ne peut avancer une date de retour au jeu. On se borne à répéter que son cas est réévalué sur une base quotidienne et que son état ne s’est pas aggravé.

    Les Devils ne sont plus les mêmes sans Brodeur. Ils ont remporté seulement deux de leurs dix derniers matchs et glissent au classement après un fort début de saison. Voilà un gardien qu’on a pris pour acquis et que certains
    ont parfois tendance à sous-estimer en invoquant l’excellence en défensive des Devils. Brodeur est en train de les faire mentir.


    • Brodeur out, Luongo in.

    • Bonjour Mathias,

      Il les fait mentir sans même jouer. Son record de victoire est pleinement mérité, mais il ne faudra jamais oublié qu’il bénéficie du fait qu’il n’y a plus de match nul. D’un autre côté, le record serait plus impressionnant s’il n’avait pas subi 3 lock-out.

    • Peut-être Brodeur y est-il pour quelque chose, mais les devils jouaient aussi au-dessus de leur tête. Pas grand monde les voyait en séries après la perte de leur ex-capitaine.

    • @kbaye
      17h37
      Te trouver une vie, c’est pour quand?

    • À quand la décision de M. Lamoriello de faire une transaction afin d’assurer la relève de M. Brodeur?

    • @kbaye

      Ne vous privez pas d’aller voir ailleurs… Et même d’y rester!

      Mathias
      Il va y avoir une réalité plus ou moins proche où les Devils vivront l’après-Brodeur. Ça risque d’être tout un ressac. Un peu comme un après-Roy! Brodeur est une grande vedette…

    • Brodeur est un général pour la défensive des Devils depuis toujours. On ne peut en dire autant de “Triple low five”

    • Ce que la confiance peut faire sur le climat d’une équipe en plus du leadership de Martin Brodeur, comme vous savez Martin peut tout autant et même mieux que certains défrenseurs pour relancer une attaque, donc c’est plus qu’un bon gardien qui manque aux Devils.

    • La finale de l’an passé est venue dissoudre les doutes qui pouvaient persister autour de Brodeur.

      On commençait à dire qu’il n’avait pas gagné depuis le lock-out et le départ de Niedermayer. Qu’il avait été ordinaire aux Olympiques, que finalement il n’était peut-être pas un si grand gardien…

    • @ tous ceux qui veulent ramener la conversation vers Carey Price, Mathias a fait un article sur lui hier. Allez commenter sur cet article et cessez de polluer l’article en cours. Merci de votre compréhension.

    • _renaud

      Je suis un fan des Rangers et j’ai appris a detester Martin Brodeur. Mais il faut etre idiot pour ne pas reconnaitre son talent. J’ai commence a regarder le hockey dans les annees 1990 et trois noms retiennent mon attention pour les gardien: Brodeur, Hasek et Roy.

    • L’homme sur qui Jacques Lemaire s’est bâti une réputation de coach de genie ….

    • @paullnh

      Ce qui pourrait aider les Devils à passer à travers l’après-Brodeur c’est Adam Larsson. On n’a souvent tendance à l’oublier mais il a seulement 20 ans et il a un potentiel énorme.

      Il est bâti pour devenir un gros défenseur numéro un qui va te donner 25 – 30 minutes par match et rouler ton PP.

      En plus les Devils semblent assez patient avec lui, ils ont résistés à la tentation de vouloir en faire un numéro un trop rapidement. D’ailleurs il ne jouera pas ce soir.

      Avec un gars comme Larsson pour shutter down les Crosby et Stamkos les Devils seront capables de demeurer efficaces dans leur style.

    • Dommage mais ça sent la fin pour le meilleur gardien des 100 dernières années. Hedberg étant un excellent très bon second, l’organisation des Devils devra, après consentement de Mr. Brodeur, trouver un nouveau #1. Le remplaçant aura la barre haute…

    • Est-ce que j’ai lu sinon_snake ??????

      Sinon_snake ?!!!

    • Je JEU de Prust à Gorges.

      La vision du jeu de Prust m’impressionne depuis le début de la saison.

      Jamais, jamais jamais un Bégin ou un Darche aurait effectué ce jeu. Ils auraient lancé le disque dans le fond de la zone ou aurait effectué un lancer faible au filet du coin de la patinoire.

      On parle des qualités de bagarreurs et de leader de Prust mais ses qualité d’hockey sautent aux yeux.:

      - Sa vitesse en ligne droite est au dessus de la moyenne- impressionnant.

      - Ses virages brusques (surtout vers sa droite) en fond de territoire dans les coins de patinoire mystifient toujours les défenseurs adverses.

      - Calme avec le disque et regarde ce qui se passe. Ses talents de passeur sont underraté.

      Sur le but de Gorges: Entrée de zone , il est seul et nul part ou aller, …..demi tour , regarde ce qui se passe….ET PASSE DU REVERS SOULEVÉe à Gorges.

      Bon , Bégin et Darche aurait jamais effectué ce jeu et bien d’autres d’ailleurs….dont Gionta..

    • Brodeur devrait partir dignement dans la gloire et l’honneur plutot que durer 1 ou 2 années de trop. Si son dos ne répond plus, il ne fera que s’hypothéquer.

      Brodeur a été a mon avis un meilleur gardien que patrick par sa contribution en tant que joueur d’équipe. il a été le MVP des Devils durant 20 ans.

    • À 40 ans et avec des problèmes de dos, ça risque de lui prendre pas mal de temps à récupérer… Je l’aime pas du tout (trop bon contre le CH)… mais je lui souhaite tout de même qu’il aille mieux avant la fin de la saison.

      Ça serait plate que sa carrière se termine avec une blessure.

    • @Kbaye ou Marc

      Vous êtes présentement sur un blog qui sert à exprimer des pensés et non éduquer à tout prix!
      Personne ne vous oblige de fréquenter celui de M. Brunet de surcroît!

      @Mathias

      Je dois avouer que je fais partie de ceux qui donne un gros crédit au système des Devils pour les records de Brodeur, Roy n’avait pas cette défensive. Il reste que c’est un excellent gardien et ça seul un aveugle qui n’écoute pas le hockey à la radio peut le nier!

      Julien

    • Qui va parler contre Price ce soir ?

    • @crosbyshow
      19h36

      Vous avez bien raison. On remarque que ceux qui ont chialé lors de sa signature sont soudainement bien silencieux. Prust représente un 2.5 millions bien investi par Bergevin.

    • @Crosbyshow

      Tout à fait d’accord avec toi Gionta aurait levé la tête, vu qu’il n’y avait personne, et aurait tiré sur la pad du goaler ou ”dumper” dans le coin. Même la réception sur la passe (grosse passe) de Subban était solide. Prust connait une saison du tonnerre, tout une révélation pour le CH cette saison… Il mérite amplement son 2.5M que tout les ‘’spécialistes” décriaient cet été!

      Julien

    • Quand est-ce que Price a volé un match ?

      Ce soir !

    • Pis…Price ce soir….??

      Le clapet de quelque un devrait fermer beaucoup plus égale à partir de maintenant….!!!

      C’est incroyable le nombre de conneries lu sur ce Blogue depuis 3 jours de la part de grand connaisseur de Gardien…..!!!

    • C’est drôle que nos “connaisseurs” nous parlent de Price, qu’il est incapable de voler un match…Il vient juste de le faire! haha
      On se fout de cela anyway, les gens qui connaissent le hockey font la part des choses. Une minorité malheureusement, pourtant la télé se rend en région…

    • Le joyau de Bob garde les buts comme Peter Budaj….
      Jan Bulis s’inscrit au pointage…..

      Diantre !

      Le conclave nommera assurément le nouveau pape sous peu…..

    • Meilleur match de l’année de Carey Price, et de loin. On ne peut pas dire qu’il a volé le match, mais il a gardé son équipe dans la partie en deuxième période malgré qu’il ait encore donné un mauvais but. Ce soir on a vu le Price qu’on devrait toujours voir. Un joueur de niveau élite qui aide son équipe activement à gagner. Toutefois, une belle performance comme celle de ce soir offre un troublant effet de contraste avec sa mollesse habituelle. Price a-t-il la force mentale pour performer à ce niveau sur une base très régulière, ou il doit absolument être fouetter suite à de médiocres performances? L’avenir le dira, mais ce soir il a montré que c’est au niveau mental que ça se joue pour lui.

      Autre point très important qui saute aux yeux après le match de ce soir, c’est que Lars Eller est un centre des deux premiers trios. Il a maintenant 14 points en 22 matchs. C’est un point de moins que Plekanec et Desharnais, avec deux matchs de moins de joués, presque pas de temps en avantage numérique, contrairement aux deux autres, et un temps de glace global moins important. J’ai répété sur ce blogue qu’il fallait être patient avec lui. J’avais donné en exemple les frères Sedin et Plekanec comme joueurs qui avaient eu un développement offensif un peu tardif. Je persiste à croire que ce sera le cas de Eller. Avec du temps régulier en jeu de puissance et plus de confiance en lui, ce sera un joueur qui pourra marquer autour de un point par match. Lui et Galchenyuk seront les deux premiers centres du CH en 2014-2015, si ce n’est pas avant.

    • Après son but faible le 2è, Price c’est relevé et a gardé avec panache son équipe dans le match en 2è parce qu’il y avait peut-être que lui qui c’est battu, cependant la 3è nous a démontré que le CH avait du caractère et c’est relevé pour aller chercher les deux points, maintenant il faut au Ch nous en donner du pareil en 2è demi saison.

    • @ jojos

      18h26: Si je te comprend bien ton message s’adressait à:

      mariolan, 21h34

      martin_cloutier, 21h42

      habsforever123, 22h13

      opeth, 23h06

      vieuxbouc, 23h18

      De toute évidence, ils ne vous ont pas écouté car ils ne sont pas allé sur ce billet….

      J’espère que tu as pris des notes… Et que ce sont tous des Pro-Price…. :)))

      ===========================================================

      “Certains observateurs évoquent le nom des Bruins. N’ont-ils pas déjà assez de colosses???”–Mathias

      Les Bruins ne devraient pas aller le chercher… Celui qui s’en vient à Boston à pour nom, Carl Soderberg, un Suédois de 6′3″ et 225 lbs, qui est capable de marquer des buts…

    • Bonjour à tous et surtout à Mathias.

      Premier post pour moi sur ce blogue mais je vous suis depuis pas mal d’année déjà. Etant français, je ne dispose de quasiment aucune source hockey ici alors j’ais pris l’habitude de consulter depuis longtemps des sources anglophones jusqu’à ce que je trouve ce blogue, au moment des séries 2010 si je me souviens bien.

      Je m’excuse par avance auprès de jojos et Mathias de continuer un peu dans le HS, mais j’espère que cela sera une modeste contribution à la bonne cause. En effet, je suis moi également assez déçu de la tournure des discussions depuis quelques semaines, et plus particulièrement durant la mauvaise passe de Carey Price. Je n’ai pas vu le match d’hier soir, mais j’espère que sa performance nous permettra de passer à autre chose.

      Certains diront peut être qu’il a laissé revenir les Canes dans la partie malgré ses 19 arrêts en 2e, qu’il n’a eu à faire que 9 arrêts en 3e, etc. Mais ce match confirme qu’il faut pas trop s’exciter sur des courtes séquences.

      Au passage, je ne suis absolument pas un pro-Price, ni un pro-CH d’ailleurs même si je suis cette équipe et les Hawks de plus près que d’autres, que j’aimais bien Halak, que je ne suis pas certain que plusieurs intervenants ici ayant suggéré de ne pas considérer l’idée d’échanger Price pendant qu’il est a une grande valeur soit totalement dans les choux si cela peut considérablement aidé le CH à se renforcer sur d’autres postes stratégiques soit complètement dans les choux, mais que Price est au pire un Top 15 pour le moment (je pense pour ma part qu’il est même un Top 10) et qu’il reste très jeune pour un gardien.

      Bref, tout ça pour dire que ce n’est pas simple, mais que radoter des heures et des heures sur le sujet ne fera pas avancer le shmilblik. Je préfère largement ce blogue lorsque les discussions se rapportent plus au moin au sujet traité par Mathias, et qu’on ne digresse pas sans arrêt sur quelle transaction le CH pourrait réaliser pour obtenir le joueur auquel Mathias fait écho sur son billet.

      Désolé pour la longueur de ce premier post, je ferai plus court à l’avenir.

      @ opeth 23h06
      Votre objectivité vous fait honneur, puisque vous aviez été l’un des plus prompts à évoquer les déboires de Price ici même.

    • Et pendant que j’ai la main chaude, j’espère vraiment que Brodeur pourra revenir au jeu et ne pas finir sa carrière sur une blessure au dos, surtout après un voyage en finale de coupe Stanley l’année précédente, ce serait trop bête.

      @ vieuxbouc
      Vous évoquez les capacités de relance de Brodeur, et justement on a vu à plusieurs reprises durant son absence Hedberg commettre des erreurs de relance derrière son filet qui ont débouché sur des situations dangereuses et sur au moins deux buts.

    • Phrank…..

      Les Blues retrouvent le sentier de la victoire avec leur numéro trois,ca va de mal en pis pour Halak, 43 ieme sur 45 pour le pourcentage d arrets,pas des farces un famélique 884.
      Pendant ce temps,Price vole un match ou presque et domine de nouveau la ligue pour le nombre de victoire et Eller obtient 3 points.
      Tu devrais te faire oublier un peu,ce n est franchement pas ton année

    • HS

      Bravo à Carey Price je lui donne la victoire pour le match d’hier.

      Il a été plus agressif et a su garder sa concentration après qu’il est donné un mauvais but.

      On sent quand même que ça confiance est fragile en espérant que ce match l’aide en ce sens.

    • @micejoki

      Où avez-vous lu dernièrement que Soderberg serait prêt à venir jouer avec les Bruins?

      Ce que j’en sais c’est que l’Amérique du Nord ne l’intéresse pas…

    • Et pour rester sur la thématique des gardiens, le pauvre Markstrom qui se fait sortir après 2 buts sur 2 lancers un peu croches en 3′10 contre Washington hier !! Dur dur pour le moral.

      Et quelqu’un pourrait-il m’expliquer pourquoi c’est Brian Boucher qui écope de la défaite pour les Flyers contre PIT alors qu’il n’a accordé qu’un but vs les 4 de Bryzgalov ? Est-ce parce qu’il s’agit du but gagnant ? Si oui, celà relativise encore plus l’utilisation des bilans victoires-défaites pour les gardiens !!

    • @crosbyshow

      Tout à fait d’accord avec toi Prust sait jouer au hockey une excellente signature on attend moins parlé de son salaire depuis le début de la saison, plusieurs parlait à travers leur chapeau.

      Eller le pas de vision 1b 2p quand même pas pire pour un aveugle qui joue avec une cane : ) Bergevin aura des décisions à prendre concernant ses centres est-ce que Plekanec fait partie des plans d’avenir pas certains finalement.

      Gorges devrait appuyer l’attaque plus souvent il a marqué et créer un but.

      Markov en arrache défensivement et il n’a plus son patin des beau jour. Certains parle de la défensive de Beaulieu mais honnêtement pas certains qu’il ferait pire que le 79….. défensivement. Beaulieu je crois qu’il sera excellent un jour pour le canadiens plus que bien du monde croit du moins je l’espère.

      Desharnais mérite un contrat ce gars à 6′3 220 lbs serait top 10 des scoreurs de la ligue facile.

      J’ai déjà écrit que j’aimais Mathieu Perreault encore plus aujourd’hui quel match de sa part hier il est un joueur sous estimé il fiterait parfaitement à montréal au centre du 3e trio.

    • Non mais j’hallucine !!

      Y’a des martin_cloutier et autres qui clament que Price a volé le match hier soir ??

      C’est ca le problème avec les pro-Price. Incapables de voir la réalité sas leur lunettes roses. Price a été bon. Il a été solide. Après avoir donné un but poche il s’esr relevé. Oui c’est vrai et tant mieux.

      Mais de grace, ne savez vous pas ce qu’est voler un match ??

    • @m4rco,

      En effet, bravo à Jake Allen !

      La bonne chose à travers toutes ces péripéties est que Jaro et Peter seront frais et dispos pour les séries pour leur club respectif….et on sait que les Slovaques sont efficaces quand les enjeux sont de taille au printemps…

      Let’s go Bluuuuuuuuues !

    • nanlaj,

      C’est peut-être vous qui ne savez pas ce que signifie voler un match?? Sans Price en 2e période la Caroline aurait facilement fait 4 ou 5 buts. En plus Price a bloquer un tire de pénalité.

      C’est ça le problème avec les Anti-Price, c’est que peut importe le match qu’il va goaler, vous allez toujours continuer a chialer contre lui.

      Nomme mois un goaler qui a volé un match il n’y a pas si longtemps??

    • phrank,

      Oui c’est vrai on a vu ça l’an passé dans les séries! Effectivement les Bluuuuuuuessss on eu les bluessssssssss.

    • @nanlaj

      Non, justement, on ne sait pas c’est quoi, “voler un match”. Instruisez-nous, ô grand maître du vol, guidez-nous vers votre lumière!

    • Parlant de mal aimé, j’espère que les critiques de PK Subban comprennent aujourd’hui qu’ils ne sont pas sérieux

    • @ Mathias: HS un peu mais il n’y aurait pas moyen de bannir siNon_snake. Je trouve que ça porte préjudice au vrai. De plus, il ne publie aucun commentaire constructif, il ne fait qu’émettre des posts bidons pour qu’on pense que c’est le vrai siMon_snake…

      J’aime votre blog et je le lis presque tous les jours, mais je trouve aussi que depuis plusieurs mois, il y a pas mal de pollution écrite… je trouve que ça enlève pas mal de richesse au contenu.

      Petite suggestion, peut-être limiter le nombre de vos sujet par jour et mettre l’emphase sur un meilleur contrôle des commentaires publiés… Je dis ça comme ça…

      My two cents…

    • @corsi10
      Mathieu Perreault? Tu ne crois pas que le CH a suffisamment de joueurs de centre? Des bons joueurs de hockey il y en a partout dans la ligue! Le CH doit mettre l’emphase sur trouver les pièces manquantes du puzzle.

      Je crois qu’il manque un gros ailier robuste et capable de joueur au hockey (Corey Perry?) et un défenseur de type shutdown (Rob Scuderi?).

      Évidemment, ça va prendre de la place sur la masse salariale tout ça (disons signer Perry et Scuderi comme UFA).

      Est-ce que Eller et Diaz peuvent remplacer Plekanek et Markov adéquatement dès la prochaine saison?

      Je crois que le CH est en position de s’améliorer sans sacrifier son avenir, c’est bon signe.

    • @Mathias Que penses-tu de la mise en échec de Byfuglien sur Crombeen hier? Il me semble que c’était dangeureux. http://www.youtube.com/watch?v=7j9PVUlgnxU

    • Les Devils ont été 20 ans sans êtres capable de développer une relêve à Brodeur.
      Lorsque on regarde leur Pick…
      Il ont repêché Frazee en 2ème ronde en 2005 et rien jusqu’a 2010..ou ils ont repêché un obscur Wedgewood qui arrive dans l’AHL et Clermont qui a régressé depuis 2 ans.

      nanlaj
      Price a garder le fort en 2ème en accordant 2 buts sur 20 lancer.
      Ça bombardait de partout et il est demeurer solide et concentré.
      Pour moi , c’est ça voler le match, c’est de garder ton équipe dans la game. ….ce qu’il a fait.

    • S’ils avaient une bonne défence, ils n’auraient pas à se préoccuper de la santé d’un gardien de 40 ans.

    • Parlant de gardiens;

      Scott Clemensen s’est fait défoncer carrément hier par les Caps et même Jacob Markstrom, qui a accordé deux buts sur 2 lancers??

    • @olalonde

      Pour Perreault c’est un coup de coeur je ne dis pas que le CH doit tout faire pour aller le chercher.

      Eller remplacera Plekanec sans problème je crois même qu’il est prêt pour le faire. J’adore Plekanec mais peut ce sera lui le sacrifier à cause de son salaire. Desharnais mérite un contrat.

      Diaz n’est pas le remplacent de Markov celui que je vois le remplacer est Beaulieu d’ici 2 ans.

      Diaz ne sera pas longtemps à Montréal à mon avis.

      Pour Perry je ne suis pas convaincu que ce soit bon de le signer ou bien il y a un de ces joueur qui devra être échangé, Gallagher, Collberg ou Leblanc ou ce dernier pourait prendre le centre du 3e trio.

      Galchenyuk-Eller-Collberg
      Pacioretty-Desharnais-Perry
      Prust-Leblanc-Gallagher
      ?-?-?

      Tinordi-Subban
      Beaulieu-Dietz
      Gorges-Emelin

      Plusieurs ? est-ce que Galchenyuk jouera au centre Desharnais fait il partie des plans Plekanec est il de trop et Bourque a t’il encore sa place. Je me demande si je n’aimerais pas mieux Getzlaf que Perry ou les 2 mais honnêtement je ne suis pas convaincu. Je crois que plusieurs décision seront prise au draft avant pendant et après.

      M’a dir comme toi le CH est en très bonne position mais pas facile d’évaluer la situation actuelle pour planifier l’avenir beaucoup trop de question sans réponse………….. pour moi.

    • Dans le désordre :
      .
      Brodeur
      Brodeur est l’épine dorsale de son équipe. Les Devils se sont rendus en finale grâce à lui l’an dernier. Il est le coeur et l’âme de son équipe. Si ce gars-là avait joué dans un grand marché comme Toronto ou les Rangers, il aurait été le visage de la ligue depuis des années. Athéltique, combatif, imprévisible, brillant, orgueilleux, Brodeur est un superbe gardien. Il avait encore un pourcentage d’arrêt de 911 avant sa blessure. Numéro 1 à 40 ans. Ni Jagr ni Selanne ni Lidstrom n’ont ou n’avaient un poste aussi important pour leur équipe à cet âge. Brodeur est un martien.
      .
      Price
      Le joueur le mieux payé de son équipe. Il occupe le poste le plus important. Hier, en deuxième, il a réussi là où il avait échoué contre les Pens : Être le meilleur quand son équipe est à terre. Il s’est dressé. Il a gardé son équipe dans le match, il a inspiré les gars. Après le but poche qu’il a accordé, il a stoppé un tir de pénalité. Il s’est racheté. Combativité. Inspiration. Émulation. Il a poussé les gars dans le derrière. C’est ce qu’on attend de lui. Sera-t-il capable de le faire sur une saison? Et en séries?
      .
      Prust
      Armstrong a joué le meilleur hockey de sa carrière sous les ordres de Therrien. C’est peut-être ce que Prust arrivera à faire lui aussi. Intense, impliqué, courageux, leader. Lui aussi est inspirant. Aucune idée s’il réussira à en donner autant pendant 4 ans, mais présentement, il mérite chaque sou de son salaire.
      ………….
      Cyberpresse devrait consacrer un blogue au CH. Gagnon n’a manifestement plus le temps de s’occuper du sien. Le mandat de MB, il me semble, était de couvrir les activités de la LNH. Ça fait un peu pic-pic, je trouve, ce trou dans la couverture du CH. Ce qui fait que nous sommes plusieurs, moi le premier, à venir détourner un sujet de ce blogue vers le CH.

    • @ mr.maujo

      07h06: Voici:

      @DarrenDreger: 27 year old Carl Soderberg hoping to join Bruins after Swedish Elite playoffs. 6′3, 225 lbs. Property of Bruins. Led SEL in scoring.

      @DarrenDreger: CAA’s JP Barry describes Soderberg as the best player in Sweden and expects tons of NHL interest if Bruins let him go to free agency.

      @DarrenDreger: One top NHL team says Soderberg is a solid 2nd line centre. Bruins like his versatility on the wing as well.

      Et sur certains sites des Bruins, il en était aussi question…..

    • pierrebrunelle 18h40 pierre.s. 18h47

      Vous avez raisons. D’après vous qui était le meilleur? Brodeur, Roy ou Hasek? Pour moi Domenik est le meilleur que j’ai vu de mon vivant ;o)

    • olalonde et corsi10

      Perry coutera beaucoup beaucoup de $$$. Pensez à Parisé et Sutter l’an passé. Pas sur que le CH est prêt a payer ce prix.

    • sylvainchartrand

      8 mars 2013
      10h11

      Idem. Ses stats sont eloquentes et il a tenu son club pendant de nombreuses annees. De 1993-2008, il a maintenu une moyenne de 2.1615 et un % d’arret de 0.921615. C est hallucinant. Et j’ai beaucoup apprecie son style spectaculaire.

      Pendant la meme periode, Roy (1993-2002) a maintenu une moyenne de 2.4282 et un % de 0.915273 et Brodeur (1993-2008) 2.194 et 0.913.

      Les stats n’expliquent pas tout mais ils couvrent les meme saisons. Ils ont joue contre sensiblement les meme equipes (et les memes joueurs) et pendant de nombreuses saisons, Hasek n’a pas beneficie d’une equipe puissante avec Buffalo alors que Roy et Brodeur ont eu des meilleurs clubs. C’est mon avis.

      on pourrait en debattre longtemps. Les trois gardiens sont excellents.

    • Étant donné les prestations décevantes de Hedberg, me semble que je donnerais un peu d’action dans la LNH à Wedgewood. Le peu de fois que je l’ai vu joué il m’avait agréablement surpris. Il est loin d’avoir le potentiel de Brodeur, mais pour le moment c’est le seul candidat potable dans l’organisation et devrait pouvoir se faire une niche comme gardien partant un jour. Une couple de match en haut pour l’évaluer pendant l’absence de Brodeur, le risque ne serait pas trop élevé.

    • atchoum

      8 mars 2013
      09h41

      Le Blog de Mathias Brunet n’a pas besoin d’etre detourne vers le CH. RBS.CA existe encore

      merci

    • @zoso

      La même objectivité serait appréciée de la part des partisans inconditionnels de Price. Par sa performance hier, il a montré l’écart important qui existe avec son niveau habituel. Le gardien élite dont ils rêvent, on l’a entrevu hier, sans le but faible on l’aurait vu en entier. Malheureusement, Price, jusqu’à date, n’a presque jamais affiché ce niveau de jeu. Si comme un Martin Brodeur il pouvait le faire avec une grande régularité, il serait le joyau promis et personne ne pourrait le remettre en question. Je serais le premier à chanter ses louanges. Alleluia!

    • @ mr.maujo

      07h06: je vous avais répondu plus tôt… mais pour une raison que j’ignore, le message n’a pas passé… Donc je le remet:

      Source: Différent sites des Bruins et ceci:

      @DarrenDreger: 27 year old Carl Soderberg hoping to join Bruins after Swedish Elite playoffs. 6′3, 225 lbs. Property of Bruins. Led SEL in scoring.

      @DarrenDreger: CAA’s JP Barry describes Soderberg as the best player in Sweden and expects tons of NHL interest if Bruins let him go to free agency.

      @DarrenDreger: One top NHL team says Soderberg is a solid 2nd line centre. Bruins like his versatility on the wing as well.

      En espérant que vous ayez ma réponse….

    • @opeth
      Je ne sais pas quelles sont tes connaissances en hockey, mais c’est dur de voler des matchs quand tu recois 20 tirs….
      Nommez moi un gardien qui performe 82 matchs et si vous en trouvez un, je vous dirai d’aller prendre une marche.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    octobre 2014
    L Ma Me J V S D
    « sept    
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728293031  
  • Archives

  • publicité