Mathias Brunet

Mathias Brunet - Auteur
  • Mathias Brunet

    Amateurs de hockey de la LNH, du Canadien, des espoirs du CH ou même encore de hockey junior? Poolers? Ce blogue s'adresse à vous. Le chroniqueur Mathias Brunet commente l'actualité du monde du hockey d'une manière très personnelle.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 6 mars 2013 | Mise en ligne à 9h41 | Commenter Commentaires (120)

    Un échange que les Canucks auraient dû faire?

    Sabres Maple Leafs Hockey

    Le collègue Damian Cox rappelle sur Twitter que les Maple Leafs avaient offert cet été Nazem Kadri, Tyler Bozak et un choix au repêchage pour obtenir Roberto Luongo.

    Kadri est le premier compteur du club cette année avec 23 points en autant de rencontres et une fiche de +12 tandis que Bozak a 12 points en 23 matchs et une fiche de -2, mais il joue plus de 20 minutes par rencontre.

    Je dois avouer que je croyais plus ou moins en Kadri moi aussi. Aujourd’hui, les deux occupent un rôle de premier plan et les deux gardiens des Leafs, Ben Scrivens et James Reimer, font le travail avec des moyennes inférieures à 2,45 et un taux d’arrêts de .923. Brian Burke peut remercier Mike Gillis d’avoir refusé sa proposition…


    • Kadri…quel joueur!!! Les Leafs, ils ont une très bonne équipe et avec leur victoire de ce soir contre les SENS, ils vont être à 2 points de la tête.
      J’adore les voir jouer. L’échange avec les Flyers est aussi une très bonne chose. Schenn….jamais vraiment aimé.

      Ils sont bon à toute les positions. L’équipe à battre dans l’Est…selon moi.
      Les leafs vont être en finale de la coupe et je ne serais pas surpris de l’ai voir gagner.

      Leafs 5 Sens 1

    • Franchement M. Brunet. Burke a beau être un mauvais DG, cet échange là aurait été ridicule et voir que Gillis aurait refusé. Un peu de sérieux svp.

    • J’avoue que je n’y croyait pas vraiment à Kadri. Par contre Don Cherry était un de ses fans.

      Et Bozak n’a pas de valeur. C’est un interchangeable.

    • Par contre, Kadri derriere Sedin et Kesler…pas certain qu’il aurait le meme succes

    • Je ne pensais jamais que la valeur de Luongo était si élevée sur le marché des échanges vu la lourdeur de son contrat.

    • Pondez-nous un billet sur le mosquito B de Saint-Vis-à-Vis, sur la courbure moyenne des palettes de hockey au tournant des années 50, de l’influence du jeu de pelote pratiqué jadis par les Mayas sur la prise de décision d’un ailier droit entrant en zone adverse du côté gauche en avantage numérique.

      N’importe quoi pour ne pas parler du Carey.

    • Est-ce que c’est Gillis qui a refuser, ou est-ce que c’est les patrons de Burke qui ont ete mis au parfum de l’echange et qui ont decider de mettre un terme a leur association avec ce dernier?

    • Dans le fond ce sont les Leafs qui en sortent gagnant, et pourquoi pas pour une fois, comme disait Serge Savard les meilleurs .changes sont celles que l’on fait pas, en voilà encore une preuve.

      C’est sans daoute la meilleur proposition que Gillis a eu, jamais dans l’avnir il en aura une meilleur, du moins je ne crois pas, et je serais très surpris que Luongo soit échangé cette saison, peut-être dans l’entre saison à nouveau, mais le prix sera beaucoup moindre tout en considérant que Luongo aura aussi vieilli d’un an.

    • On peut pas dire que ça va mal en ce moment avec les gardiens et l’offensive à Vancouver.

    • Burke aurait encore vider les Leafs, gonfler leur liste de paie et tout ça, sans vraiment les amélioré…

    • Ils auraient surtout pas dû échanger Cody Hodgson….

      quel joueur…avez-vous vu son but hier ? le plus beau dans la NHL cette année.

      10e pick overall

      Le gars avait dominé le championnat mondial junior en 2010. …il se blesse au dos…rate une année.

      a de la difficulté l’année suivante à revenir en force….Vancouver perd patience et l’échange….

      Ils vont s’en mordre les doigts pour 10 ans…

    • En raison de son âge et de son contrat beaucoup trop long, je peine à croire que Gillis obtiendra plus que des prospects de 2ème ordre ou des choix passés à 2ème ronde. À moins de prendre un mauvais contrat en retour…

    • Sujet a part : Je commence a vraiment m’ennuyer du blogue a Francois Gagnon, qu’il n’update presque plus. Pas vraiment pour son blogue, mais il servait un peu de paratonnerre pour les internautes moins desirables, rendant les commentaires sur ce blogue assez plaisant a lire.

      Dernierement c’est pas mal moins le cas, je vais probablement arreter de frequenter le blogue pour cette raison.. Snake semble avoir pris la meme decision (il semble limiter ses interventions a Twitter dernierement).

    • trop facile a dire apres coup …
      Surtout que Kadri répond enfin aux espoirs et aux attentes.

      et soyons serieux, les Leafs ont ils vraiment besoin de Luongo ????
      vraiment pas sur.

    • Et pour revenir à Carey:
      ***

      Price a 26 ans….c’est à peu près le temps qu’il domine.

      vous allez dire qu’un gardien atteint son apogée vers 28 ans….Brodeur et Roy ont pas attendu à cet âge pour dominer.

      Price est bon…sans plus….avec pourtant une technique superbe

      le gros safe en 3 e …il ne l’a jamais fait.

      Combien de fois j’ai vu Brodeur en carrière recevoir 17 shots par match seulement…mener par 1 but en 3e mais faire le gros safe en 3e pour garder l’avance des siens.

      Et on parle pas des matchs qu’il volait comme Roy et Hasek d’ailleurs.

      Il y a toujours une des excuses dans le cas de Price lorsqu’une équipe le bat en 3e période:

      Ah c’était une échapée

      Ah le joueur adverse était seul dans l’enclave

      Ah, c’était un lancer dévier

      Arrête le puck…avec la game sur la ligne that’s it.

      Ben beau les stats et le pourcentage d’arrêts mais moi, je regarde Price en 3e période depuis le début de sa carrière et il est pas là pantoute…

    • j’aimerais retrouver exactement ce que tu avais dit sur Kadri
      tu l avais fait passer pour un BUST de Bryan Burke….
      alors qu on commence a dire a To qu il est un mini Doug Gilmour…
      en passant mathias un commentaire sur le gardien qui ne fait pas la difference et qui ne la fera jamais ? ;- )

    • Cox: “Canucks were looking for something more like Gardiner, Frattin, 1st round pick and another piece. Felt could demand that from weak Leafs.”

      Un régulier, un jeune, first round pick AND another piece + l’absorbtion d’un lourd et gros salaire… Gourmand les Nucks. Ils ont essayé de refaire le coup des Bruins à Burke. Pendant ce temps là, pour qui rêve d’un bon jeune gardien avec un rapport qualité/prix bien plus alléchant, faut regarder du coté de L.A. Luongo va partir un jour pour moins que ça. Les Canucks n’ont pas su reconnaitre la fenêtre quand elle était ouverte. Et le salary cap qui baisse de 6 M dans quelques mois…

    • Facile à dire maintenant que Kadri connait du succès (on le compare à Doug Gilmour!) Mais au camp d’entrainement des Marlies, il avait été fort critiqué.
      Les entraîneurs ont su le ‘motiver’.
      Quant aux Canucks, ils ont beau ne pas être pressés de bouger, sauf que les jumeuax ne rajeunissent pas.

    • J’aime le point d’interrogation dans le titre… on est mieux de se garder une petite gêne ici.

      Si elle avait eu lieu en juin, c’est une transaction qui aurait ressemblé à celle où les Leafs ont obtenu Phaneuf contre Stajan, Hagman et quelques rouleaux de tape.

      On dit souvent que dans tout échange c’est l’équipe qui obtient le meilleur joueur qui a le dessus, et c’est vrai dans plus de 90% des cas je dirais (exemple: l’échange de Joe Thornton).

    • … d’un lourd et long salaire…

    • Vous doutiez de Kadri parce que le Serpent disait que Toronto avait repêché un flop? Snake ne jurait que par Magnus Paajarvi-Svensson, qui n’a que 4 minces points en 17 matchs…!

      Les statistiques de Kadri parlent. Chez les juniors, il a été très bon; 65 pts à 17 ans, 78 points à 18 et 93 pts à 19 ans. Il a connu de bonnes saisons dans la ligue américaine et il était dominant, à 22 ans cette année durant le lock-out. Là, il joue du très bon hockey. Les gens doutaient de son éthique de travail? C’est pour ça qu’il faisait la navette entre les deux ligues?

      Pour moi, ce n’est pas une surprise, car le talent a toujours été là. Une chance que les leafs ont pris Kadri ou lieu de cott Glennie (8e par Dallas) ou encore Magnus Paajarvi (11e par Edm.).

      Un gars que j’ai hâte de revoir à Toronto; L’imposant Joe Colborne. Être à la place du DG, j’échangerais Grabovski pour aller chercher un ailier en sachant que Colborne s’en vient!

    • @M.Brunet
      Et ça c’est dans la catégorie des échanges qu’ils n’auraient pas dû faire: http://www.youtube.com/watch?v=HSxmW7R3XtU

    • Curieux qu’on ne vous entende pas beaucoup sur l’excellence de votre Cary Price ces jours -ci.
      Un gardien qui choke lorsque son club revient magifiquement dans le match en remontant des situations de 4-2 (Pittsburg) et de 3-1 (Islanders). Incapable de se souvenir qu’il doit se positionner de telle façon qu’il doit rendre la tâche difficile aux joueurs adverses. Incapable de faire l’arrêt qui tue tout espoir chez l’adversaire. Price n’a jamais rien gagné en séries et rien n’annonce qu’il est capable de devenir le Grand gardien de but annoncé. Désolé Mathias, je ne serai jamais un admirateur de Price. Le CH n’ira jamais loin avec lui. Beau, bon mais pas un GRAND GARDIEN.

    • Moi je n’y crois pas une seconde. Et si jamais c’était véridique, on sait maintenant pourquoi Burke a été cavalièrement congédié. Obtenir Luongo sans retourner un mauvais contrat à Vancouver est purement fantaisisme.

    • J’étais convaincu que Kadri serait un flop, je mange mes bas aujourd’hui, il a du chien…

      Sebbi s’emporte un peu par contre…

    • Ouf…Gillis le nouvel idole àa Toronto!

      Price ne fera jamais l’unanimité à Montréal, constamment remis en question.

      Bergevin devrait commencer à considérer une transaction, je dis bien considérer.

      Je regarde du côté de Columbus, les deux gardiens sont RFA à la fin de la saison. Je leur propose Price contre un choix de 1ère ronde et Jack Johnson.

      Je vais chercher Bernier à LA contre Weber, Eller et Gionta.

      Finalement ça donne Eller, Weber, Gionta et Price vs Bernier, Johnson et 1er choix de Columbus.

    • @sebbi
      svp revoyez votre médication.

    • @mathias

      Pourquoi ne pas avoir écrit une chance pour Toronto que Vancouver n’a pas accepté cette offre parce qu’ils ont 2 excellent goaler qui ont chacun un meilleur % d’arrêt que notre dieu le père. C’est certains qu’écrit de même ça fait mal paraître votre enfant chéri.

      Ah oui j’oubliais notre défensive en arrache c’est temps-ci elle créer plus de revirement patati et patata…….

      Price est bon et dans la moyenne points final arrêter de le voir comme un dieu.

    • renaud

      Cherry est un fan de tout ce qui vient de l’Ontario…

    • le CH, lui, se trompe avec les joueurs à échanger. C’est là toute le différence.
      Bernard Ouellet

    • Ici à Toronto, c’est le nirvana et les médias ne se peuvent plus. Kadri a été proclamé hier le prochain Doug Gilmour.

      Mais bon… comme Rod Ford a aussi été proclamé le meilleur maire de l’histoire de Toronto, ca vaut ce que ca vaut.

    • J’ai vu quelques parties dans l’ouest dernièrement et certains joueurs que je connaissais peu m’ont impressionnés. Tomas Tatar à Detroit m’a semblé avoir un bon potentiel offensif. Un gars intelligent et habile qui travaille bien en zone offensive. Il y a aussi Viktor Stallberg qui m’a vraiment impressionné. Quel joueur sous-estimé. J’avais en tête le joueur mou des Maple Leafs… mais on a maintenant un gars efficace et suprennament habile qui fonce au filet, se sert de son physique et très impliqué dans le jeu dans les trois zones. Toute une carte cachée à Chicago.

    • Question échange:

      C’est pour quand la liquidation de Moen? J’arrive pas à croire ce que je vois comme performance. Toute l’équipe pousse dans la même direction (ou à peu près!) sauf le nébuleux Travis qui a hâte de finir son “tour”.
      Il me semble que c’est “no excuse” la devise. Pourquoi Therrien ne le fait pas “bencher”? Quand Gallagher et Desharnais ont plus de courage que lui dans le Garden à Boston, il me semble que quelqu’un doit brasser la cage, non?
      Le gars a deux buts en 22 parties, une fiche de moins 1 et, le plus beau, il est en nomination pour le Lady Bing avec 16 minutes de punition!
      Ça prend quelqu’un pour épauler Prust sinon il va se blesser, c’est pas compliqué à comprendre ça.

      Pour ce qui est de Price, j’aimerais savoir si il est croyant. Parce que si il l’est ça parait, tout l’temps à genoux!

    • @tous les anti-price

      Pourriez-vous vous garder une petite gêne svp. Dès que Price connait une mauvaise passe, vous êtes les premiers à venir faire des commentaires aussi inutiles que désagréables.

      du genre:

      “Pas d’article sur la 7ème merveille du monde?”
      “le gars manque de maturité”
      “mauvais échange, il fallait garder Halak” ect

      Vous avez le droit de ne pas aimer Price mais par pitié comprenez que TOUS les gardiens de but (même Roy, Brodeur, Luongo, Miller, Lundvist, Fleury…) connaissent de temps à autre des bas.

      Alors inutile d’écrire des imbécilités, cela ne fait que diminuer la qualité du blogue.

    • Bien honnêtement, je dois avouer que je ne croyais pas trop en Kadri moi non plus, mais tant mieux pour les Leafs.

      Pour Bozak, il est un centre numéro par défaut, mais je crois qu’il ne faut pas trop minimiser son importance, car il est capable d’appuyer l’attaque, de jouer contre les gros trios adverses et, surtout, c’est LE spécialiste des mises au jeu chez les Leafs. Il est presque toujours sur la glace pour prendre une mise au jeu cruciale.

      Et, finalement, Burke n’a peutêtre pas été si mauvais que ça. Ça prenait peut-être seulement un coup de fouet pour réveiller cette équipe. Quand Frattin et Lupul vont revenir au jeu, et que Gardiner sera de retour dans la formation, ça pourrait faire des Leafs une équipe encore plus difficile à battre.

      En passant, deux blanchissages consécutifs de Dustin Tokarski à Hamilton, et Louis Leblanc qui se réveille un peu.

    • Les vautours n’avaient rien à se mettre sous la dents depuis longtemps!! Profitez de votre petit snack, ça durera pas longtemps. Vous ressemblez à une gang de mouette qui se précipite sur une frite du mc do….

    • L’échange que le Canadien devrait faire ?

      Los Angeles devrait échanger Quick…
      Vancouver aurait du échanger Luongo…
      Mais surtout, faut pas parler d’échanger Price !

      Vous aller me dire que Los Angeles a Bernier et Vancouver à Schneider

      2 jeunes gardiens qui ont beaucoup de potentiel, mais qui n’ont jamais encore été numéro 1 de la LNH… En 5 ans. Schneider a 80 matchs d’expérience et Bernier en a 55…

      Donc, si le CH sacrifie un de ses choix de deuxième pour Sergeï Brobovsky qui a joué 98 matchs en 3 ans et qui s’est débrouillé tout de même assez bien avec des équipes beaucoup moins fortes défensivement, le CH pourrait ensuite échanger Price.

      L’échange que le Canadien devrait faire.

    • Pour faire une histoire courte:
      Des spécialistes de l’information on fait l’étude des habitudes des internautes sur ce qu’il fréquentaient comme sites…..

      Ils se sont apperçus que contrairement à ce à quoi ils s’attendaient, les gens ont tendance à aller uniquement sur des sources qui confirment leurs positions, de ce fait deviennent de plus en plus intolérants envers ce qui les contredits, autrement dit c’est comme un zapping de l’info… On dira que de ce fait les gens sont moins bien informés qu’avant.

      Quand je viens sur ce site je m’attends à lire des commentaires qui ne vont pas dans le sens de mon évaluation des faits…

    • N’est-ce pas plutot le contraire? N’est-ce pas Burke qui a perdu son emploi parce qu’il refusait cette transaction?

    • @antichprimaire
      Vous n’étiez pas parti en ski?

      @crosbyshow
      Je ne suis pas le plus grand fan de Price, mais il y a quelque chose d’anormal dans ses dernières performances. Est-ce qu’il cache une blessure? Facteur psychologique (temporaire ou chronique)?
      Que les médias n’en parlent pas est ridicule.
      Il est un bon gardien (pas d’élite à mon avis) mais en ce moment, il est atroce.

    • Ça vous tente pas d’arrêter de parler de Carey Price? Consulter un psy si vous êtes malheureux.

      Ce blogue devient n’importe quoi. Ça devient lassant de toujours lire les mêmes commentaires à tous les jours de la semaine.

    • C’est moi ou le blogue est pollué?

      On a un sujet que Mathias nous amène, et ca finit toujours par retombé sur Price, le CH, etc?
      Ca vient inutile de posté de quoi ici ou même de lire les commentaires, 80% de ceux-ci n’ont pas de lien avec le sujet initial.

      Ensuite de ça, c’est bien beau de pas être d’accord avec Mathias, mais il y a des façons de l’apporter sans être agressif, attaquer ou dénigrer.

      Félicitations pour votre patience M Brunet!

    • crosbyshow

      6 mars 2013
      09h57

      Il se peut que Cody Hodgson ait exige l’echange. s il voulait jouer au centre, il n etait pas interesse au 3e trio. Mais avec les blessures a Kesler, les Canucks aurait de besoin d’un Cody Hodgson.

      pierre.s.

      6 mars 2013
      10h02

      Exact. Kadri n’avait encore rien prouve mais demontrait du potentiel. et Bozak est correct sans plus. et qui sait si cette echange a vraiment ete propose. Je reviens a croire que Schneider doit etre echange et que les Canucks doivent viser la Coupe a court terme.

    • @sebbi
      Si vous pouviez échanger l’alignement de Toronto pour celui de Boston ou de Pittsburgh, vous ne le feriez pas?
      “Toronto, l’équipe à battre dans l’Est” est tout aussi comique que “la machine appelée Canadien” d’un journaliste de la Presse. Il faut quand même pas prendre des vessies pour des lanternes.

    • Le vrai problème avec Price, c’est que la plupart des gens qui critiquent son travail n’écoutent que des matchs du CH …
      Alors on se limite à une analyse de ses performances et on s’attarde davantage aux mauvais buts. Est-ce qu’il est sur une bonne séquence ? Non, c’est évident. Est-ce que ça fait de lui un mauvais gardien ? Du tout…

      Si les gens se mettaient à regarder d’autres matchs, ils verraient que tous les gardiens de la ligue connaissent des passages à vide !

      D’ailleurs, ces temps-ci, on n’entend pas beaucoup les «pro-Halak» sur les blogues … Just sayin’…

      J’ai effectivement des difficultés avec le «non-verbal» ces temps-ci. Price ne semble pas en confiance et ça transparaît dans son positionnement et son attitude devant le filet. Il recule fréquement, tombe rapidement à genoux, etc. Il y a quelque chose qui cloche au niveau de la confiance à mon avis. En espérant que Pierre Groulx travaille là-dessus actuellement !

      Pour le reste, «haters will hate». Donc je ne m’en fais pas quand les éternels insatisfaits se mettent à varloper Price au lendemain d’une mauvaise performance. Tout ça parce que je sais pertinnement que si au prochain match, il obtient la première étoile suite à une grosse performance, tous ces individus vont soudainement s’absenter du blogue, en attendant le prochain «mauvais match» pour venir beugler !

      Ce qui est drôle surtout, c’est quand c’est rendu que des intervenants se disent que ce sont les journalistes et analystes qui sont dans le champ dans l’évaluation de Price, par exemple en le mettant dans le top 10 des gardiens de la LNH ou en mentionnant qu’il est le favori pour représenter le Canada aux jeux olympiques. Là, quand j’entends ça, je souris je prends une respiration et je me dis que ça ne donne absolument rien de s’obstiner avec des gens comme ça, parce que ça serait de perdre mon temps.

      Je n’ai rien contre la critique, ou contre un point de vue différent du mien. Mais quand le seul argumentaire devient «Price est mauvais, moi je le sais et les autres sont dans le champ», ça devient ridicule…
      À titre d’exemple, je n’ai rien contre un commentaire comme celui d«opeth», sur le dernier billet, à 9h22. Le gars n’estime pas que Price est parmi les meilleurs et c’est son point de vue. Par contre, il évite de se dire que les autres analystes qui voient les choses différemment sont des incompétents. Ça, c’est bien correct…

      Personnellement, je considère que Price est dans le top 10 de la LNH. Est-ce qu’il est le prochain Roy ou le prochain Brodeur ? Pour l’instant, je n’ai pas encore vu la constance nécessaire pour le considérer comme un joueur de concession, mais j’estime qu’il est encore jeune et qu’il a tout le bagage d’outil nécessaire pour y arriver…

    • ___

      C’est totalement faux.

      Kadri n’a pas été offert.

      Brian voulait le garder.

      Ce n’est que du bla bla journalistique de la part de Damien Cox.

    • @ lawyer99

      Paajarvi vient juste d’être promu sur le top 6 des Oilers et il joue bien. On en parle sur le site du Edmonton Journal ce matin.

    • laywer

      Pour moi, ce n’est pas une surprise, car le talent a toujours été là.

      Dans les choix de 1e ronde, de combien de joueurs on ne dit pas ça… on peut remonter jusqu à Daigle si vous coulez.

    • @JoGa77

      6 mars 2013
      10h11

      Ben Bishop qui a battu le CH à lui seul.

    • @ antichprimaire:

      t’es encore là toi…

    • Bizarre… deux sujets en dehors du CH et la moitié des commentaires parlent du CH.

      Est-ce qu’il y a eu une prolifération de carte chouchou et je ne suis pas au courant?

      Avez-vous fini de parler du Ch pour qu’on puisse parler de hockey?

      Merci de votre attention.

      Au sujet du billet, c’est une belle preuve éloquente que le DG des Canucks n’a pas su sauter sur l’occasion pour se débarrasser au plus vite d’un contrat encombrant.

      D’après moi, il a trop écouté Gordon Gekko.

      Greed is good…

    • rouchard

      6 mars 2013
      10h56

      Amen.

    • Price = Joe Thornton?

    • Après la défaite d’hier;Il faut échanger Price, Subban et Markov, Eller

      Subban à Edmonton vs Nail Yapukov (pour qu’il puisse jouer avec Gally)
      Price à Tampa bay vs Vasilevski et leur premier choix 2013
      Markov et Eller à Columbus en retour de Jack Johnson et Derek Brassard.
      Moen au Ballotage et tu réclames Harmlik.

      Voici mon alignement;

      Pacioretty-Desharnais-Gallagher
      Ryder-Plekanec-Gionta
      Galchenuyk-Brassard-Yapukov
      Dumont-White-Amstrong

      Johnson-Diaz
      Emelin-Hamrlik.
      Bouillon-Gorges

      Budaj
      Dustin Tokarski

    • M.Brunet, svp, un petit article sur Price. Les haters pourraient se faire aller une fois pour toute et on pourrait enfin passer au sujet principal.

      J’aime bien Price, mais il est vrai que vous êtes pas mal silencieux à son sujet quand il traverse une mauvais séquence.

    • Si l’on compile tous les commentaires émis à l’endroit de Carey Price ces dernières années, certaines le voient comme un dieu, d’autres comme un gardien pourri mais parfois chanceux, cela peut nous donner l’heure juste sur ce qu’il est : un bon gardien. Pas excellent, pas dominant, pas vraiment intimidant; pafois il fait d’excellents arrêts, mais parfois il laisser passer quelques rondelles derrière lui qu’il aurait dû arrêter.

      Voilà. Tout a été dit sur Price. On passe à autre chose, maintenant? Il y a quand même quelques 700 autres joueurs dans la grande ligue…

    • Pas facile le travail de gardien de but à Montréal, t’as pas le droit d’avoir une mauvaise séquence. Ben oui, Price a été mauvais depuis 2-3 matchs. Pavel Datsyuk a un seul point (une passe) à ses 4 derniers matchs, il est seulement au 14e rang des pointeurs et au 34e rang des buteurs. Pourtant il est considéré comme un des meilleurs centres de la ligue. Pourquoi est-ce qu’on est pas capables d’analyser les performances de Price comme celles de n’importe quel joueur? Tsé, comme Desharnais que tout le monde voulait échanger en début de saison…

    • Encore une fois DU VENT, tout pour ne pas parler des piètres performances du “joyau” Price….

    • Incroyable

      Vu hier a RDS lors de l’Antichambre
      Un panneau au bas de l’écran indiquant “Price a repoussé 18 des 23 tirs des Islanders”

      Ayoye !!! Je reve ou quoi ???
      La machine a propagande ne s’arretera donc jamais !??!??!!

      Le titre aurait du lire “Price accorde 5 buts poches sur seulement 23 tirs”

      Le pire c’est quy’a encore des gens que défendent notre “joyau”ce matin.

    • Hors Sujet…

      Vous me faites rire avec Jonathan Bernier. Avez vous regardé des matchs de LA dernièrement ?

      Hier, horrible, il se fait enlever après 3 buts sur 8 tirs.
      Avant hier, contre Nashville, il recoit un gros 19 tirs…Rien d’impressionnant.
      Contre Detroit (mon équipe), il échappait toutes les rondelles. Il a été chanceux à 1001 reprises.

      Ensuite, les deux années avance celle-ci, il était très ordinaire lorsqu’il remplaçait Quick.

      Bref, arrêtez de voir Bernier plus grand qu’il est. Arrêtez de divaguer en croyant vraiment que les Kings pourraient échanger Quick.

      Abonnez vous à CENTER ICE, regardez les matchs au lieu de simplement vous fiez à des statistiques trompeuses.

    • @ flem187

      Le blogue est rendu comme ça parce que celui de Gagnon est pas très actif, et aussi parce que les amateurs écoutent juste des matches du CH, alors ils parlent de ce qu’ils connaissent. C’est logique.

    • @etfe

      “Price=Joe Thornton”

      Je crois plustot: Price=MA Fleury.
      Tu peux gagné avec lui, il va avoir des séquences meilleurs que d’autres, des fois il a de l’aire très ordinaire. Bref, rien pour écrire à sa mère.
      Sauf si t’es M.Brunet ou un de ses disciples.

    • Comment savoir si une rumeur de transaction est véritable ou une invention d’un journaliste… comme dans ce cas ci avec Damian Cox.

      Y-a-t-il quelqu’un ici qui pense que Mike Gillis aurait dit non à cette offre ?

      En plus de se départir du contrat de Luongo il aurait eu un jeune espoir prometteur, un choix de repêchage et un joueur de centre assez bon et costaud qui aurait pu prendre la place de Kesler pendant sont absence…

      Sérieusement, quand c’est trop beau pour être vrai, c’est généralement parce que ce ne l’est pas !

    • drakm72

      6 mars 2013
      11h42
      Si l’on compile tous les commentaires émis à l’endroit de Carey Price ces dernières années, certaines le voient comme un dieu, d’autres comme un gardien pourri mais parfois chanceux, cela peut nous donner l’heure juste sur ce qu’il est : un bon gardien. Pas excellent, pas dominant, pas vraiment intimidant; pafois il fait d’excellents arrêts, mais parfois il laisser passer quelques rondelles derrière lui qu’il aurait dû arrêter.

      Voilà. Tout a été dit sur Price. On passe à autre chose, maintenant? Il y a quand même quelques 700 autres joueurs dans la grande ligue…
      ***

      Amen

      Exactement.

      un bon gardien , c’est tout !

      Il a 26 ans….c’est le temps là.

      Il a une équipe potable devant lui…en Série…c’est le temps. Brodeur -Roy et compagnie ont prouvé leur force avant cela en Série.

      Je cherche encore c’est quand la dernière fois que Price a volé un match tel Bishop la semaine passé…je cherche

      c’est pas cette année et l’an passé non plus.

    • john55

      6 mars 2013
      11h22

      John55 j’aime bien vos interventions. Vos interventions me rappellent un intervenant que j’ai souvent apprecie (simon_snake). Peut etre que simon_snake devait accrocher son clavier. :)

      Bonne continuite.

    • Kadri impressionne. Je dois avouer que tout comme le personnage snake, je n’y croyais pas (mais en revanche je croyais en Brayden Schenn ;o) . Voracek aussi m’impressionne. J’avoue en avoir douté.

      soho 10h59

      S’il y a quelqu’un qui fantasme sur des échanges du CH sur ce blog, c’est bien toi ;o)

    • Pas HS: est-ce qu’un échange Luongo-Price serait envisageable, du point de vue des Canucks?

      Je suis un être nuancé, j’aime bien Price, mais je ne vois pas pourquoi considérer qu’il fait partie des 10 meilleurs de la ligue. Je ne le vois juste pas. On peut gagner avec lui, comme sans lui (cf. Halak, Jaro et Budaj, Peter). Il coûte trop cher, c’est tout (et je crains fort que, lorsque la pression est vraiment présente, comme en séries, il devienne un handicap). Luongo aussi est surpayé, mais, come on, il a montré, année après année, qu’il faisait partie du top 5 de la ligue. Il n’est pas la pierre angulaire d’une équipe aspirant à la coupe, mais il ne peut certainement pas nuire, et sans doute aider…

    • Quoi!? Price a connu deux mauvais matchs d’affilés?? C’est sûrement une première dans l’histoire du hockey, qu’on l’échange! Où est-ce qu’il est le piton panique!!??

    • John55 qui dit ‘les amateurs écoutent juste des matches du CH, alors ils parlent de ce qu’ils connaissent.’

      Tu en sais des choses toi. Tu n’aurais pas l’intention de remplacer ton gourou par hasard? ;o)

      jay_jay 11h43
      Bon point!

    • @Mathias
      Wow. Vos blogues sont d’un ennui avec tous ces commentaires anti-ch et anti-Price… Je décroche. Bonne chance pour la suite. En espérant que vous repreniez le tout en main un jour… À une prochaine.
      Theosaurus

    • @Mathias
      Vous devriez faire un article sur le fait qu’Halak a donné 5 buts en 21 lancers hier, juste pour voir les pathétiques anti-Price se frustrer encore plus! Ce serait du bonbon!

    • theosaurus 12h08

      Bon point! C’est le blog de La Presse et ce journal est de Montréal. C’est quoi l’idée de venir ici en permanence juste pour dénigrer le CH ou Price? Comprends pas. Pour remettre ce blog encore plus intéressant il faudrait bannir tous les anti-CH permanents. Dehors, allez sur le blog de votre équipe préférée ;o)

    • @tous et surtout Mathias

      Le monde aujourd’hui ont envie de parlé de Price certains disent que ton blogue est pollué tu as juste à assumer ta position et écrire un billet de 2 lignes sur price et hop ton blogue sera moins en désordre.

      Tant qu’à avoir allumé le feu v’la quelque semaine tu pourrais essayer de l’éteindre et admettre que Price est dans la moyenne.

    • @ sylvainchartrand

      En une semaine, Mathias parle de Los Angeles qui devrait échanger Quick et Vancouver qui aurait du échanger Luongo. Je demande seulement c’est quoi la différence entre ces deux gardiens et Price qui semble être un intouchable à ses yeux.

      Bernier et Schneider n’ont rien prouvé en 5 ans alors ne me parlez pas de la relève…

      Kadri est assez impressionnant en ce moment, il est surtout beau à voir aller. En espérant qu’il ne se fasse pas mettre KO par un des gorilles de Boston.

    • @ Chartrand

      Tu dis que Snake ne croyait pas en Kadri, mais tu oublie de dire qu’il croyait en Voracek. Du vrai Chartrand venimeux.

    • @rouchard
      “Dès que Price connait une mauvaise passe, vous êtes les premiers à venir faire des commentaires aussi inutiles que désagréables.”

      On pourrait aussi dire que dès que Price connait quelques parties au dessus de sa tête l’auteur de ce blog est prêt à lui donner le Vézina et l’envoyer représenter le Canada aux olympiques…

      Est-ce qu’on peut s’entendre que Price est un bon gardien de milieu de peloton?…Scrivens et Reimer ont des stats semblables voir même meilleures et on voulaient pourtant les remplacer par Luongo!…

    • @ theosaurus

      Les blogues sont plates parce que Snake n’est pas là. Certains sont peut-être débarassés de sa présence, mais au moins, les conversations allait en quelque part avec lui.

    • @ Mathias et Snake

      Premièrement salut a vous deux je suis un petit nouveau sur le forum mais je vous lit depuis 3 ans..
      J’adore vos opinions !!! Je vous demande a vous deux :

      Je suis dans un pool a long terme j’ai le choix entre deux jeunes….qui prenez vous entre Brayden Scheen et Colin Wilson ??

      Mon choix a moi est Sheen mais les commotions me font peur dans son cas…

      merci les gars de me répondre :) continuez votre bon travail !

    • theosaurus

      6 mars 2013
      12h08

      La nature a horreur du vide. Le blog de FG est sur le point mort alors les blogeurs yxz-CH viennent ennuyer le blog de Mathias.

      je leur conseillerais plutot d’aller sur RDS.ca

    • Mathias,

      un peu de rigueur SVP!

      Quand Price a 2 ou3 bonnes parties de suite, il est 7h le matin et tu nous mets déjà un article sur ton blogue nous disant comment Price il est bon, comment il est dominant, stats a l’appui.

      Avec Price qui connait une mauvaise passe et des stats qui descendent et avec tous ces gens qui vous ont relancé ce matin, vous auriez du au moins emettre un opinion sur le sujet.

      A mon avis vous etes le premier coupable. Pourquoi émettre une opinion sur les stats de Price quand il a 8 matchs joués, comme quoi il est le king. C,est pareil à chaque année. Gardez vous une petite réserve!

      Price est un bon gardien, vous pouvez le dire, mais arreter de le prendre pour un KING. Il y a de tres bons gardiens ailleurs aussi, ce qui fait que Price ne figure par dans les 5 ou meme 10 meilleurs cette année. Une seule fois dans les 5 dernieres années, Price a eu les stats d’un des 5 premiers, soit il y a 2 ans.

    • Les fans du CH sont peut-être les plus passionnés, mais certainement pas les plus connaissants. Le CH perd en temps réglementaire pour la première fois depuis 12 matchs et ça parle d’échanger Price, etc…..

    • @ john55

      Je ne commente jamais ta bromance avec Snake, mais ça s’en vient ridicule, ton affaire. Il est pas là, Snake. Elvis has left the building. Lâche-nous un peu avec ton obsession.

    • theosaurus

      6 mars 2013
      12h08

      On est comme dans la série Walking Dead. On se fait envahir!

    • Peut-importe quel bon sujet Mathias va publier, ça va quand même finir autour du CH.
      @Mathias, vous devriez faire un article sur les sumo ou les courses de chien et vous allez voir, le monde vont finir par parler du CH.

      Votre équipe jouent au dessus de leur tête!! Thats it!!!! Get over it.

    • @john55

      C’est vrai que c’est plate depuis le départ du Snake. Le Snake, de part ses connaissances exceptionnelles et son intelligence savait animer le débat. Cher Mathias, vous aurez de la difficulté à en trouver un autre de son calibre.

      @tous

      Ne jamais échanger un “goaleux” contre des joueurs qui ont du potentiel peu importe le potentiel.

    • À propos de Price,

      Je ne suis pas un anti-Price, mais force est d’admettre que Crosbyshow a raison et que ça fait un moment que Price n’a pas gagné un match à lui seul, ce à quoi on devrait s’attendre d’un premier gardien. C’est une critique que je lui adresse depuis l’an dernier (le CH a perdu beaucoup de ses macths suite à des performances ordinaires en 3e et par l’écart d’un seul but, à preuve voir son total +/- de l’an dernier de -14 qui inclut les 12 défaites en fusillades, donc en réalité un -2).

      Je suis d’accord, sa technique, son positionnement, mais…

      C’est triste à dire, mais les deux dernières défaites du CH lui sont directement attribuables.

      Étant donné Jonathan Drouin cette année, si j’étais capable d’utiliser Price pour aller chercher le premier ou deuxième choix, je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour le faire.

      La relève du CH devant le filet est toutefois atroce et je l’accorde ils en ont les mains liées.

    • Deux choses constribuent à l’éclosion de Kadri: Une plus grande maturité de sa part/éthique de travail qui contribue au deuxième élément: plus de temps de glace et d’opportunités, au lieu de le faire moisir sur un 3e-4e trio ou sur la passerelle.

      Je ne crois pas que les Canucks auraient refusé la transaction décrite par Damien Cox. En effet, ils auraient p-e pu par la suite offrir le 1er choix des Leafs avec un joueur établi pour un attaquant d’impact

    • @john55

      C’est vrai qu’avant, on avait au moins droit au Snake original. Maintenant, on est pris avec une fade copie…
      Quant à votre commentaire à l’endroit de sylvainchartrand, je crois que c’était justement son objectif, rappeler qu’il doutait de Kadri (comme Snake), qu’il avait raison à propos de Shenn (contrairement à Snake) et qu’il s’était trompé sur Voracek (vanté par Snake).

      @corsi10
      Pour quelqu’un qui n’est pas un “anti-Price”, vous êtes plutôt insistant…

    • @sylvainchartrand 12h24

      t’es à l’ère du web mon chum. so what que le journal soit de montréal. si tu veux pas lire les autres, ferme les yeux!

    • @lawyer99
      Ses statistiques de junior ne sont pas très spectaculaires pour un 7e overall…

    • Kostopoulos a été réclamé au ballottage par les Devils du New Jersey, moins de 24 heures après avoir signé un contrat d’un an avec les Penguins. Ma question est, si les Devils voulaient Kostopoulos ils n’avaient qu’à lui faire une offre. Ils ont laissé Pittsburg faire tout le travail et puis ils l’ont tout simplement ramassé ;o)

      Puis le timing était parfait pour les Rangers, Hamrlik était disponible au ballotage en même temps que la blessure a Stall. Chanceux, il n’aurait probablement pas été sélectionné par une autre équipe.

      sercote 12h42

      Non c’est plus les anti-CH qui parlent d’échanger Price.

      John55 12h28

      On a plus besoin du personnage, tu le remplace bien. Mais c’est vrai, j’aurais du dire que le personnage a eu raison pour Skinner et Voracek ;o)

    • @soho

      J’imagine que vous proposez ou pensez un échange comme : Price + 2e choix 2013
      contre
      1er choix 2013 et Brobovsky(Columbus)

      Et j’imagine que Drouin est dans ta mire… ;)

      C’est plate a dire mais je ne crois vraiment pas que le nouveau dg de Columbus veut échanger son choix… Mais si Edmonton et les Islanders finissent 2e ou 3e et que Seth Jones est parti alors la il y aurait des chances.

      Si les Islanders vous demande Subban + Gorges et vous donne la mission d’aller chercher un solide jeune gardien pour completer l’echange genre J.Bernier…

      Que vaut Bernier? Et qu’elle prix au total cette transaction coûterait au Canadien?

    • @ Livemoist

      Snake est parti mais il aurait surement dit Wilson. Il déteste Schenn.

      Quelqu’un connaît la relation entre John55 et simon_snake ?

    • @ corsi10,

      pour votre plaisir.

      http://futureconsiderations.ca/minnesota-tourney-puts-eligibles-on-display/

    • @ crosbyshow

      Bien d’accord avec vous concernant Price. Les matchs qu’il a gagné facilement cette année, la défensive du CH a brillé de tous ses feux. Il l’a reconnu lui-même dans ses commentaires d’après match. Sur les 3 et 4 ème buts des Isles, il a eu l’air d’une passoire. Il aurait du stopper Tavares. Et le CH serait probablement sorti d’uniondale avec au moins un point. Bref, il est bon mais il vole rarement un match comme Brodeur, Roy, Hasek et comme HALAK en 2010.

    • @jay_jay

      Je ne suis pas un anti price je le jure sur la tête de mes 3 enfants je suis un anti pro price il y a une énorme différence ; )

    • @corsi10 12h25

      Elle est bonne, ça vous a quand même pris deux semaines avant d’avoir des munitions pour contre-argumenter (encore faut-il appeler argumenter avec les faibles arguments que les gens apportent) Mathias… pouri rare ce gardien!

      @jay_jay 11h43

      Je seconde sylvainchartrand, Bon point!

    • echange que les canucks aurait du faire

      FACILE A DIRE LA ….

      mais échanger Ryan Kesler a gros prix apres la défaite en finale de la coupe y a deux ans.

    • @ tous

      Je blaguais avec mon alignement à Montréal. C’est le genre de pensée des fefans.

      @ Macsim

      À son année de 17 ans, il a fait 65 pts en 68 matchs comme 2e centre et plus de 26 pts en séries et de faire 4 pts en 5 matchs à la Coupe Mémorial. À son année de repêchage, 78 en seulement 56 matchs et pour le même nombre de match, 93 à 19 ans. Qu’est-ce que cela démontre? Une progression offensive. C’est ce qui se passe présentement à Toronto. Pour moi, il sera le premier centre de ce club pour quelques années encore.

      À tous; Quelqu’un peut m’informer sur les performances, au delà des stats, de Joe Colborne?

    • @ pourvoyeur

      “Ne jamais échanger un “goaleux” contre des joueurs qui ont du potentiel peu importe le potentiel.”

      C’est vrai que les Sharks ont amèrement regretté d’avoir laissé partir Michal Sykora pour obtenir Ed Belfour.

      Et que dire du CH, qui ne s’est jamais remis de la perte de Paul Reid et Guy Allen, tous deux sacrifiés pour obtenir Ken Dryden.

    • @saprebleu

      Merci il est vraiment fatiguant ce Hurley. Timmins doit avoir l’oeil dessus il ne déteste pas les américains.

      Pour revenir sur ton Bailey je crois vraiment qu’il doit percer l’un des 2 1er trio parce que je crois pas il a le profil de joueur pour devenir un gars de 3e ou 4e trio.

      Ryan Hartman pourrait avoir ce genre de profil même s’il ne fait pas 6′6.

      Je crois que le meilleur joueur robuste et talentueux pour le prochain draft c’est Nikita Zadorov. Lui il pourrait tenir tête à Lucic dans les coins et même au poing avec quelque conseil de Prust mais ce n’est pas un joueur d’avant mais pas grave il est robuste.

    • « Étant donné Jonathan Drouin cette année, si j’étais capable d’utiliser Price pour aller chercher le premier ou deuxième choix, je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour le faire.

      La relève du CH devant le filet est toutefois atroce et je l’accorde ils en ont les mains liées.»
      .
      D’où un échange à trois. Ils sont relativement rares, mais ça se fait. En échangeant Cole en retour d’un contrat qui se termine à la fin de l’année, Bergevin a démontré qu’il savait compter à long terme. Reste à voir s’il est du genre à prendre des risques et à être créatif dans le but d’améliorer son équipe.

    • @ pourvoyeur (suite)

      D’autres échanges désastreux où l’on a laissé partir un “goaleux” pour un espoir…

      - JS Giguère à Anaheim contre Matt Pettinger
      - Kari Lehtonen à Dallas contre Ivan Vishnevskiy
      - N. Khabibulin à TB contre un jeune Paul Mara
      - etc.

    • HS (mais pas sur le CH)

      Voici pourquoi le backcheck de Kaleta sur Richards aurait mérité plus que quelques parties de suspension:

      http://www.rts.ch/sport/hockey/4713771-ronny-keller-entre-risque-de-paralysie-et-espoir-de-remarcher.html

    • @sebbi

      “Votre équipe jouent au dessus de leur tête!! Thats it!!!! Get over it.”

      Et toi c’est quoi ton équipe?

    • @ le_gaucher…ou encore le Lightning de la parte de Mike Johnson et Paul Mara contre Nikolai Khabibulin…

    • @mikemo

      Price n’est pas pourri ni un dieu seulement un bon gardien dans la moyenne qui une semaine jouera comme un très bon gardien l’autre comme un moyen et l’autre comme un pourri ce qui fait de lui un goaler inconstant dans la moyenne des gardiens #1 de la NHL.

      Ce sont les pro price qui se mettent de la pression en disant qu’il est top 5……………….

    • le_gaucher 13h29
      Bon point! Que dire de Luongo et Halak qui ont été obtenu contre un joueur(s).

      corsi10 13h22
      D’après toi, la différence est si énorme? ;o)

    • yoda31 11h21

      Très bonne analyse de la situation.

    • @ cphill

      En fait, avec Les Kings et les Rangers qui remontent au classement, ça devient clair que Columbus va garder leur premier choix.

      Parcontre Columbus a 2 très bons jeunes gardiens avec Dansk et Korpisalo. Il serait donc peut-être plus facile d’obtenir Brobovsky contre un deuxième choix.

      Le CH ne peut pas échanger Price si il a selement Budaj comme remplacement. Une fois qu’il a Brobovsky et Budaj, alors là, il y a moyen d’appeler les équipes de fond de classement qui seraient intéressées et de faire monter les enchères.

      Je parle d’échanger Price, mais ça prend deux conditons. 1- avoir un gardien pour le remplacer. 2- avoir au moins un premier choix, un jeune espoir et un attaquant costaud. Par exemple ce que Toronto aurait supposément offert pour Luongo.

      @ corsi10

      J’aime beaucoup ce Zadorov ! Il devrait être un top 10 !

    • @jack66
      Je suis un amateur de hockey, mais pas d’aucune équipe en particulier. Mais j,aime bien les Leafs 2013.
      Très rapide, jeune (deuxième équipe la plus jeune) TRÈS bonne défense, deux TRÈS bon gardiens, une attaque équilibré.
      Une très belle équipe. Bien dirigé et un beau jersey :-)
      À MTL, dans 2 ans vous allez avoir une belle équipe. mais ce n’est pas encore l’équipe à Bergevin.

      Je crois vraiment que les Leafs vont se rendre TRÈS loin ce printemps.

    • Badabhoum 13h46
      Tu as bien raison. Et que dire de Dean Bergeron?
      http://www.greatesthockeylegends.com/2009/04/last-whistle-day-dean-bergerons-life.html

      lawyer99 13h28
      Je pense que Colborne est maintenant considéré comme un flop. Boston a abandonné et je pense que Toronto (avec le nouveau dg) aussi.

      P.S le mot fefan est maintenant utilisé que par les trolls. C’est tout nouveau sur ce blog depuis cette semaine ;o)

    • Dustin Tokarski

      6/pj
      1.18/moy
      .960/Save%
      4/W
      2/L

      Impressionnant il joue pour la pire équipe de la AHL.

      5′11 198lbs même grandeur mais plus pesant que Halak, Théodore et Backstrom.

      Peut on dire que le CH n’a pas de relève??

    • @John55

      Vous vous souvenez de tout ce que Snake à écrit sans exception?? Quand même fascinant!! Et je crois que le Snake est encore bien présent sur ce blogue…qu’est-ce que vous en pensez?

    • snake70
      1 février 2010
      10h51

      «Un gars qui repêche Nazem Kadri mérite d’être congédié sur-le-champ.»

      snake70
      27 octobre 2010
      15h30

      «@ match21
      Nazem Kadri ? Ultra-surévalué. Si on me l’offrait en échange, je n’en voudrais même pas contre une chaudière de rondelles. Un autre exemple classique de « Je me demande ce que les recruteurs ont vu en lui ».

      snake70
      27 octobre 2010
      16h48

      «@ sseb
      Je répète : Kadri, peu importe où il fait son apprentissage, ne deviendra jamais un joueur d’impact justifiant sa sélection au 7e rang, devant, entre autres, un gars comme Magnus Paajarvi.»

      simon_snake
      31 janvier 2011
      14h04
      @ jesker

      «Nazem Kadri n’est pas un prospect. Ça n’a rien à voir avec la transition AHL-NHL. Kadri est une invention de TSN et du Grand Guignolesque Pierre McGuire.»

      simon_snake
      1 mai 2012
      16h18

      «Ce qui est incroyable, c’est que Nazem Kadri était sur la liste du CH (18e). Pour moi, c’était un “No Draft”.»

    • antiquebecor

      6 mars 2013
      14h29
      @John55

      Vous vous souvenez de tout ce que Snake à écrit sans exception?? Quand même fascinant!! Et je crois que le Snake est encore bien présent sur ce blogue…qu’est-ce que vous en pensez?
      ***

      Très bizarre en effet !! Fascinant même

      Ca chiale que les sujets et les conversations sont plates et eux leur sujet emmené est…Snake

    • Remplacer Jeff par Brendan .
      « Jeff produit depuis son retour (d’une commotion cérébrale) mais il est conscient qu’il doit se montrer un peu plus prudent, a expliqué Muller à propos du jeune Skinner. C’est un joueur téméraire en ce sens qu’il joue intensément et qu’il ne craint pas d’aller dans les zones dangereuses.
      Mais il apprend que des joueurs comme Patrick Kane arrivent à être menaçants tout en évitant de se placer en position vulnérable. Il intègre cette notion sans que cela nuise nécessairement à ses principales qualités de joueur. »

      Est ce que Therrien peut faire comme Muller?

    • antiquebecor

      6 mars 2013
      14h29

      John55 est tout simplement un lecteur assidu de ce blog.

      Pour en revenir à la question posée par Mathias, je pense que les Canucks ont gaspillée leur opportunité de gagner la Coupe. Signer à long terme Luongo tout en conservant Schneider aussi longtemps n’était la bonne approche. Mauvaise gestion de la masse salariale.

      Oui Kadri joue tres bien mais sa valeur est surement pres de son apogé. Je doute qu’il maintienne ce rythme.

    • snake70
      1 février 2010
      10h51

      «Un gars qui repêche Nazem Kadri mérite d’être congédié sur-le-champ.»

      snake70
      27 octobre 2010
      15h30

      «@ match21
      Nazem Kadri ? Ultra-surévalué. Si on me l’offrait en échange, je n’en voudrais même pas contre une chaudière de rondelles. Un autre exemple classique de « Je me demande ce que les recruteurs ont vu en lui ».

      snake70
      27 octobre 2010
      16h48

      «@ sseb
      Je répète : Kadri, peu importe où il fait son apprentissage, ne deviendra jamais un joueur d’impact justifiant sa sélection au 7e rang, devant, entre autres, un gars comme Magnus Paajarvi.»

      simon_snake
      31 janvier 2011
      14h04

      «@ jesker
      Nazem Kadri n’est pas un prospect. Ça n’a rien à voir avec la transition AHL-NHL. Kadri est une invention de TSN et du Grand Guignolesque Pierre McGuire.»

      simon_snake
      1 mai 2012
      16h18

      «Ce qui est incroyable, c’est que Nazem Kadri était sur la liste du CH (18e). Pour moi, c’était un “No Draft”.»

    • sinon_snake est de retour !

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    octobre 2012
    L Ma Me J V S D
    « sept   nov »
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728
    293031  
  • Archives

  • publicité