Mathias Brunet

Mathias Brunet - Auteur
  • Mathias Brunet

    Amateurs de hockey de la LNH, du Canadien, des espoirs du CH ou même encore de hockey junior? Poolers? Ce blogue s'adresse à vous. Le chroniqueur Mathias Brunet commente l'actualité du monde du hockey d'une manière très personnelle.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 6 mars 2013 | Mise en ligne à 17h21 | Commenter Commentaires (145)

    À tous ceux qui veulent échanger Carey Price…

    Respirez. Expirez. Respirez. Expirez. Laissez les mauvaises vibrations quitter votre corps. Attendez quelques matchs. Carey Price retrouvera l’élan des beaux jours. Et vous retrouverez la paix intérieure…


    • Encore.

    • Ou comme dirait Carey lui-même: “Chill out”

    • Question.Pourquoi avoir mis Price devant le filet après la belle performance de Budaj face aux Bruins la veille?

    • Mathias tu viens d’ouvrir la porte de l’enfer!!! Le fun commence…

    • Pourri Price. Ca fait longtemps que je le dis: echangeons le pendant qu’il a encore une certaine valeur.

    • De quels beaux jours parlez-vous?

    • Encore les gardiens! Il faut mieux se batir un bon club que de tout miser sur eux.

      Combien d’entre vous serait pret à echanger Price, Pacioretty et Subban pour se batir un powerhouse d’ici 4 ans?

    • Depuis sa grippe, Price n’est pas le même. Ses déplacement sont pas très fluide et il semble être une demi-seconde en retard. Je suis convaincue qu’il a une blessure.

    • Après avoir bien respire, prenez la liste des gardiens de la nhl et trouvez vous 3 gardiens avec qui vous seriez sur de gagner la coupe. Vous verrez qu’ils sont rares et qu’ils connaissent tous des hauts et des bas….

    • Pour tous les amusants fefans qui évoquent le nombre de victoires du demi-dieu Carey cette saison, voici une modeste statistique qui va calmer vos hystéries et faire descendre le volume de vos hurlements:

      Carey Price en séries éliminatoires dans la LNH: 8 victoires, 15 défaites (deux victoires de moins et quatre défaites de plus que Halak, en passant).

      Merci, bonsoir, fin de la discussion!

    • Halak est 4-1 chez lui, avec une moyenne de 1.20 et 1-1 sur la route avec une moyenne de 3.82. Ses statistiques sont comme ça depuis plusieurs années. En somme, pour X raison, il se laisse intimider sur la route, ou ses défenseurs se laissent intimider, ou les deux.

    • M. Brunet est un homme fidèle. Il faut lui donner cela. Il n’est pas une girouette. Quand il prend parti pour un joueur. Il ne le laisse pas tomber. C’est le joueur qui doit clairement laisser tomber M. Brunet. Un joueur comme Scott Gomez, par exemple…

      Le problème avec Price, c’est que la ligne de démarcation n’est pas claire. Gomez avait atteint le fond du baril, c’était indéniable. Dans la cas de Price, il n’est pas proche du fond du baril, mais il n’est pas proche du haut du baril, non plus. Il pourra donc flotter longtemps encore entre deux eaux avant que M. Brunet déclare forfait.

      Heureusement, le CH fera les séries cette année. Ce sera une belle occasion pour Carey de monter au haut du baril. Ce sera intéressant…

    • Je suis tellement tanné de cette mentalité qu’on a depuis des lustres a Montréal de croire qu’on ne peut pas exister sans un gardien de but extraordinaire.Oui le gardien de but est important ,mais ni plus ni moins que tous et chacun des autres joueurs.
      Je ne demande pas a Price d’etre le meilleur gardien de tous les temps,mais simplement d’etre bon,ce qu’il est jusqu’ici.
      Ce qu’il faut ce sont des bons joueurs a toutes les positions et ca ,ca s’en vient…

    • Oups. Mauvais article :-D.

    • Tous les gardiens ont de mauvaise passe. Regardez à St-Louis. Blâmez le gardien est trop facile.

    • Bof,c’est toujours la meme rengaine. Si il est bon,c’est a cause du systeme de jeu devant lui / la chance/ hype des journaliste. Si il est mauvais,ben c’est normal.
      Mais bon,le vrai test sera l’année prochaine lors des Jeux Olympiques de Sotchi. Il sera assurement choisi parmi les 3 meilleurs gardiens Canadiens (pas Slovaque ou Suisse),et si jamais il se plante,les ‘haters’ vont dire qu’il avaient raison, tandis que s’il rafle la medaille d’Or,et bien ce sera a cause qu’il a un club paqueté devant lui.
      On s’en sortiras jamais….

    • Je regardais le match à la Taverne Alexandre de Sherbrooke hier quand un vieux bonhomme saoul s’est mis à chialer sur Carey et Pk. Personne ne l’écoutait. @ Guy Saint-Louis : on ne peut pas l’échanger pq tu vas chialer que Budaj ne fait pas la job. C’était toi hier ?

    • Chers anti-Price
      ne croyez pas ce que dit Mathias, ou l’antichambre, ou Ron, ou l’état-major du Canadien. Allez voir les experts de TSN ( vous savez, Toronto Sports Network ) ou CBC, ou les meilleurs sites web de hockey. allez voir ce qu’ils disent de Price, de son rang dans la ligue, de sa prochaine place sur l’équipe olympique. Et ensuite, chill out…

    • Voila enfin la solution tant attendu pour régler le problème de bipolarité des fefans du Canadien. Merci Mathias pour ce coup de génie!

    • Price, Galchenyuk et Gallagher contre tous les choix 2013 de Colombus!

    • Ou encore fumez-en un gros en écoutant “Give Price a Chance”, de Lennon.

    • Je n’ai jamais vu autant de gens en vouloir à un joueur… Pourtant Carey Price n’a pas une saison plus ou moins mauvaise que la moyenne des gardiens dans la ligue. ET quand j’entends des gens dire que Budaj lui est supérieur. Please!!!!!

      Et à tous ceux qui crient haut et fort que le CH devrait s’en débarrasser parce qu’il ne vaut rien. Regarder la liste des gardiens numéro 1 de la ligue et dites-moi avec quelle équipe vous feriez un échange demain matin un pour un. Leur numéro 1 contre le nôtre.

      Est:

      PHI – Bryzgalov
      BUF- Miller
      NYI – Nabokov
      NYR – Lundqvist
      CAR – Ward
      BOS – Rask
      PIT – Fleury
      TB – Linback
      OTT – ANDERSON
      WAS- Holtby
      FLA – Théodore
      NJ – Brodeur
      TOR – Reimer
      WIN-PAvelec

      OUEST

      DET – Howard
      CGY- Kiprusof
      SJS – Niemi
      PHX – Smith
      EDM – Dubnyk
      MIN – Backstrom
      COL – Varlamov
      LA – Quick
      CHI – Crawford
      DAL – Lehtonen
      CBJ – Bobrovsky ou Mason
      VAN – Luongo ou Schneider
      STL – Halak ou Elliot
      ANA – Hiller

      Honnêtement, vous diriez oui à quoi… Ward… Rask… Et encore là, qui peu prédire que dans 10 ans Rask aura eu une carrière supérieure à Carey? Et svp ne me faites pas croire que vous feriez l’échange Halak- Price un pour un alors qu’Halak est incapable de jouer une saison complète puisqu’il est toujours blessé.

      Vous savez ce que ça veut dire? Ça veut dire qu’il y a au moins 25 DG de la ligue qui ferait cet échange sans même y penser deux secondes si Marc Bergevin les appelait.

      Alors de grâce… prenez votre gaz égale. Y’a pas un gardien qui ne connait jamais une mauvaise passe dans une saison.

    • Si Gainey et Gauthier n’avaient pas vu Price gros comme le Mont-Royal, on ne serait pas si déçu de lui aujourd’hui. C’est juste qu’on nous l’a vendu comme le Dieu vivant, on a tassé tous les autres goaleux pour lui faire de la place (notamment Huet et Halak), et puis il goale comme… Huet et Halak, c’est-à-dire un bon gardien qui connait des bons et des mauvais matchs. Si Price avait été repêché au 28e rang de la première ronde, ou au 37e rang en deuxième ronde, on ne ferait pas tout un plat de son manque de force de caractère. Il n’est pas un Roy ou un Brodeur et rien ne démontre qu’il le sera un jour. Son cheminement ressemble plutôt à celui de Roberto Luongo, c’est-à-dire un bon gardien techniquement très fort, mais peut-être pas une force de la nature au niveau de la gestion du stress et de la pression.

    • Bergevin a paniqué avec Cole et son mauvais début de saison. J’espère qu’il ne fera pas la même chose avec Price.

    • Bof…

      Price est un bon gardien, mais pas un gardien élite. Du moins pas encore ou peut-être jamais…

      Son style est décevant quand quand il est en forme, il fait paraître tout facile. Par contre, comme depuis 2 matchs, rien ne va bien.

      Il ne sauvera jamais son équipe avec des exploits extraordinaires non plus. Je ne suis pas un grand fan des gardiens que je considère surpayés en haut de $3-4 millions par saison.

      Un peu comme snake, je préfère un avant ou défenseur dominant.

      Et pour répondre à sa question; oui je fais le move…

      Price est bon mais pas à ce point.
      Subban est un défenseur 3-4 qui vient avec le hype d’un 1er.
      Pacioretty est vraiment bon par contre. Mais je ne parierai jamais sur sa durabilité dans la LNH. Surtout de la façon dont il joue.

      Froidement, on ne peut dire que ce sont et qu’ils resteront des top performers. Dans ce cas, aussi bien profiter de leur réputation pour avoir plus. Aucun DG n’oserait un geste pareil, il se ferait lapider. Dabord par les fans, puis par son propriétaire…

      Et , en passant, pour paraphraser une sommité ;o)

      Moen (e4)… probablement lundi prochain…

    • Imaginez si le CH avait le même genre de saison que l’an dernier!! Ce serait vraiment l’enfer sur ce blogue…

    • Eh boy Mathias, ça ben dû te prendre un gros 43 secondes écrire ce blogue. Un travail digne de recherches approfondies. Y’a pas à dire, tes arguments sont vraiment béton.

      Une chance que je suis d’accord avec toi.

      Ceci est un blogue. C’est mon quatrième sujet aujourd’hui et j’ai une chronique pour demain. Chill out…
      Mathias Brunet

    • @ simon_snake

      ”Combien d’entre vous serait pret à echanger Price, Pacioretty et Subban pour se batir un powerhouse d’ici 4 ans?”

      Vraiment n’importe quoi. Échanger des jeunes qui n’ont même pas encore atteint leur plein potentiel pour obtenir d’autres jeunes qu’on devra, selon la même logique, échanger aussi avant qu’ils n’atteignent leur potentiel….et le refaire 5 ans plus tard? Jusqu’à temps qu’on gagne une Coupe (il y a 30 équipes)? C’est comme ça qu’on développe une équipe? En changeant tout le monde aux 5 ans? On a fait comme cela à Détroit? À Chicago?

    • @M. Brunet

      Trop zen votre musique!

      http://www.youtube.com/watch?v=i8trjuLokgY

    • bon là…il faut pondérer un peu :

      Je ne l’échangerais seulement que pour aller chercher Drouin….

    • ÇA FAIT JUSTE 4 ANS QU’ON L’ENTEND CELLE-LÀ, MOI JE SUIS PRÊT À ATTENDRE ENCORE 4 ANS, VA ÊTRE BON À 28 ANS. fAUDRAIT FAIRE UNE DIFFÉRENCE ENTRE JOURNALISTE ET BIAISER ENVERS UN JOUEUR
      bERNARD oUELLER

    • Ce qui me fait rire des “anti-Price”, c’est que l’an dernier ils reprochaient à Price d’être parmi les gardiens ayant le plus de défaites. Cette saison, Price gagne et oh on s’intéresse maintenant à son pourcentage d’arrêt.

      De toute façon, si Price a aussi peu de valeur que les anti-Price le clament, et bien ca ne sers à rien de l’échanger on obtiendra rien en retour….

    • @cad3
      “Carey Price en séries éliminatoires dans la LNH: 8 victoires, 15 défaites (deux victoires de moins et quatre défaites de plus que Halak, en passant.Merci, bonsoir, fin de la discussion!”

      Allen rappelé des mineures! On pourrait te donner plusieurs leçons pour savoir comment finaliser une discussion! Relaxe, j’aime ça me payer la tête des faibles d’esprit, ça te rendra meilleur en bout de ligne!

    • Dites M Brunet, de quels beaux jours parlez vous ?

      Je ne veux pas échanger Price. mais qu’on arrete de dire que c’est un joyau.
      Il est correct, sans plus.
      Il est gros, donc son corps arrete des rondelles plus que la moyenne des gardiens c’est vrai.
      Mais il est aussi lent et croule trop facilement sous la pression.
      Il ne gagne jamais de matches a lui seul comme le font les Anderson, Rask et autres,
      Il n’est pas pantoutte mais ZÉRO du calibre des grands comme Tretiak, Dryden, Roy, Brodeur
      Tant qu’il n’aura pas prouvé le contraire, je refuse de l’encenser comme tous les pro-Price le font.

      À date, son seul fait d’armes aura été d’avoir gagné la Coupe Molson.
      Rien d’autre…

    • @sinon_snake

      J’essaie de comprendre quel est votre but. Vous prenez un nom similaire à Snake pour tenter de confondre les lecteurs et faites des commentaires à la Snake, mais à quoi bon si vous n’y mettez même pas un peu d’humour ou de jeu ?

    • Très drole Matthias,
      Si un jour je vous rencontre de mon vivant , je vous offres une bière, je suis sur que on va se bidonner..
      Si par contre on se rencontre dans l’au-dela…on chantera Odelein..

      Personnellement, pour attiser un peu la flamme des anti-price, j’aurais mis une toune de VanHalen avec un stroboscope.

    • Conseil à Michel Therrien:
      Budaj
      Budaj
      Budaj
      Budaj
      Budaj
      Budaj
      Budaj
      Budaj
      Budaj
      Budaj
      Budaj
      Price
      Budaj
      Budaj
      Budaj
      Budaj
      Budaj
      Budaj
      Budaj
      Price
      Budaj
      Budaj
      Budaj
      Budaj
      Budaj

      Avez-vous remarqué la vitesse des déplacements de Price comparativement à Budaj. Deux mondes de différence. Budaj n’est pas auxiliaire pour rien.
      Mathias Brunet

    • Si je ne me trompe pas, Price ne joue pas encore pour 500 dans la LNH. Genre une dizaine de défaites de plus que de victoire. Il est pourtant dans la ligue depuis 2007. Il aura 26 ans au mois d’août. C’est donc dire qu’il approche sinon il est dans le meilleur de ce qu’il pourra offrir.

      Pekka Rinne, à titre de comparaison, a obtenu sa permanence (c’est un syndiqué!) en 2008-09 à 25 ans (né en nov. 82) dans la LNH. Il joue pour la première fois en bas de 500 cette année, mais son % d’arrêt est à 914.
      .
      J’aimerais bien que Price soit échangé. Qu’on renforce l’équipe à d’autres positions. Budaj partagera le travail avec son remplaçant en attendant le messie.

      135-108-38-18.
      Mathias Brunet

    • Tisanes Camomille pour tout le monde ! C’est ma tournée…

    • @cad3

      6 mars 2013
      17h48

      Ben oui!!!… Pis les 18 joueurs en avant de lui ont rien à y voir avec la fiche!!

      … Ça y est jsuis convaincu!… faut liquider Carey!!!! contre un jack-strap plein de…

    • mariolaj

      Très juste. Si le CH avait un club comme celui des Hawks, la discussion ne tournerait pas autour du gardien de but. Mais pour ca, il aurait fallu que le CH entame une veritable reconstruction. Pacioretty, Subban et Price sont de tres bon joueurs mais ce n’est pas suffisant pour espérer gagner la Coupe Stanley d’ici quelques années.

    • @paxmichaud,

      Maintenant, fais le même exercice en y ajoutant le salaire annuel de chaque gardien et tu constateras que peu d’équipes veulent les payer $6M par année ou plus…

      A première vue, ils sont 6. Price – Kipper – Rinne – Luongo – Miller – Lundqvuist.

    • Bonjour Mathias,

      Le seul moyen de calmer les anti-Price est que Price remporte 50 victoires par saison, présente une moyenne de 1,50 un pourcentage d’efficacité de 0,950, gagne 2 Hart, 3 Vézina et 4 Coon Smythe. Et encore, je crains que ce ne sera pas assez…

      Comme dirait Obélix: ils sont fous ces anti-Price…
      Mathias Brunet

    • Pour les intéressés!

      Colorado-Chicago, ce soir 20 heures sur TSN2

    • @cad3…. pourquoi Dieu mais pourquoi tu parles de Halak?!?! WTF?! Arrêtez de vivre dans le passé svp j’ai honte… et qui parle d’un creux de vague?! Price a eu DEUx mauvais matchs… pas 5, pas 10! Deux…! Damn que c facile tomber sur Price… n’importe qhel DG échange son goaler n’importe quand vs Price moi aussi j’suis sûr! Svp, chers Price-haters-qui-vivez-ds-le-passé-et-qui-êtes-toujours-en-amour-avec-Halak, on inspire, on expire… inspire, expire…

    • @ mathias

      Vous parlez d’échanger Jonathan Quick et Roberto Luongo… en quoi est-ce différent que de parler d’échanger Carey Price ?

      Vous pensez que Jonathan Bernier pourra prendre la relève ? En êtes-vous si sur ? Bernier a le même gabarit qu’Halak… Il a joué un grand total de 55 matchs dans la LNH…

      Vous dites que le CH a pris la bonne décision en gardant Price plutôt qu’Halak, et en même temps, vous dites que Los Angeles devrait échanger Quick pour donner la place à Bernier.

      Ça ne fait pas de sens. Surtout que Quickf a démontré la saison passée qu’il pouvait amener son équipe jusqu’à la coupe.

      Pour ce qui est des mauvaises statistiques de Price, il serait peut-être temps que quelqu’un dise au coach d’enlever son gardien après 4 buts. C’est pas bon pour les stats, et c’est pas bon non plus pour le mental.

      Depuis quelques temps, je regarde Price jouer et j’ai l’impression qu’il a une commotion cérébrale, depuis sa grippe en fait…

    • Quelle belle ironie!

      Je vous trouve vraiment drôle aujourd’hui!

    • Gardien de but: celui des 20 bonhommes rouge d’une équipe qui porte le plus gros équipement…

    • @ Paxmichaud

      Bien d’accord.

    • Au moins, si les analystes et tout les pseudo experts arrêtaient d’essayer de nous faire croire qu’on a un joueur de concession comme gardien de but, les attentes seraient moins grandes et Carry Price serai sûrement plus à l’aise pour faire ce qu’il a à faire… (Arrêter le puck !)

    • Cher Mathias, cher Mathias, cher Mathias…
      Price n’est pas un mauvais gardien… il est un bon gardien, sans plus. Il n’impose pas une impression intimidante face aux joueurs adverses. Il n’a pas assez d’agressivité dans plusieurs situations. Il ne gagne presque jamais en série ou en prolongation et même en tirs de barrages…
      il ne fait pas La différence dans les matchs serrés.
      Hier, après une remontée remarquable de ses joueurs, nous étions tous en train de souhaiter qu’il ferme la porte. Il a flanché aussitôt et a brisé le momentum pour ses coéquipiers par son incapacité à s’imposer. Un gentil gardien, de belles stats mais rien qui mènera le CH loin en séries. Il lui faudra retourner à une plus grande concentration et une lecture plus efficace mais pour l’instant…je n’adhère pas à la vision idyllique que tu as de Price.

    • JAMAIS je n’échangerais Price.

      Je le donnerais.

    • @loutredemer Ah! la Taverne Alexandre. Les smoked meat sont toujours bons, oui?

    • C’est pas compliqué prenez les 30 no.1 dans la LNH faites un pot et tout le monde change de gardien à tous les 5 ou 10 parties et en bout de ligne vous ne verrez pratiquement pas de différence, les meilleurs équipes seront toujours les meilleurs et les pires les pires.

      Mais j’en conviens il y en a de meilleurs que d’autres mais pas au point qu’une équipe comme les Blue-Jackets ne termine pas dans les trois derniers.

    • Respirer et relaxer.

      C’est bien ca

      C’est justement ce que je fais depuis 3 ans

      C’est justement le conseil que je disais à tous ses détracteurs il y a 3 ans.

      c’est justement ce que je disais quand les gens voulaient gader Halak. Non non, on garde Price il va devenir le meilleur.

      3 ans plus tard….j’attends encore…26 ans le carey. je pense que je vais respirer encore jusqu’au Séries.

      Mais là , s’il échoue…en Séries avec un club potable devant lui…

    • @Mathias
      votre petit côté baveux fait de vous une personne très attachante.

    • cad3 17h48
      Maintenant les blogueurs qui utilisent le mot ‘fefans’ sont officiellement des trolls ici.

      @ tous

      Comme un autre l’a dit aujourd’hui, pourquoi quand un gardien a une mauvaise passe on la traite de simple gardien moyen alors qu’on ne le fait pas pour un joueur. Tavares a connu 3 parties sans points la semaine dernière. Datsyuk considéré comme un des meilleurs centres a connu une mauvaise semaine. Quand Stamkos aura 3 parties sans compter, allez-vous dire qu’il est un joueur moyen et qu’il faut l’échanger?

      Mathias n’a jamais dit que Price est le meilleur gardien de la ligue. Puis Bergevin a tout simplement dit ‘on en a un bon et on le garde’. Ok soho et les autres ;o)

    • Apres la clique du plateau, la clique De Carey Price.

      On aime ca a Montreal dire qu’on a le meilleur gardien, la meilleur recrue, le meilleur coach ou les meilleurs fan.

      Il y aura toujours les Mathias et Ron de ce monde qui pense encore, er encore que Price est le “next one” apres le Roi Patrick.mais la realite est que Price est bon, sans aucun doute un gardien numero 1, mais une super star ou un des meilleur de sa profession, NON. Il est top 15′ mais pas un des meilleurs. Mais sacrilege il ne faut pas dire ca, sinon on est des pisse vinaigre.

      Mais est ce qu’il faut le garder, oui sans doute, justement parce que c’est un top 15.

    • c’est quoi au juste “voler une partie”?

      Un excellent gardien dans la LNH semble avoir un percentage d’arret d’environ .920 ou 27.6 arrets pour chaque 30 lancers. Cette statistique n’est pas totalement revelatrice, mais elle est tout de meme une indication de la qualite d’un gardien, en general. C’est sur que le systeme de jeu et la qualite des joueurs en avant du gardien a un impact reel sur les chiffres d’un gardien.

      28 arrets sur 30 lancers est un % de 0.933
      29 arrets sur 30 lancers est un % de 0.966

      Donc si ton equipe gagne et que ton gardien a maintenu un pourcentage d’arret de plus de .920, est-ce qu’il a ete superieur a excellent? Quand est-ce que ce devient “voler” une partie?

      Voici quelques parties pour Price. Yahoo! Sports

      http://ca.sports.yahoo.com/nhl/players/3782/gamelog;_ylt=AkoKClahEX9Kc0JfWqiDWWHCfgM6?year=2012

      23 Fev 2013, NYR W3-0 % 1.000
      19 Fev 2013, NYR w3-1 % 0.960
      3 Fev 2013, Ott w2-1 % 0.970
      2 Fev 2013, Buf w6-1 % 0.968
      24 Jan 2013, Was w4-1 % 0.968
      2 jan 2013, Fla w4-1 % 0.964

      Saison 2011/2012

      23 Mar 2012, Ott w5-1 % 0.947
      14 Mar 2012, Ott w3-2 % 0.946
      10 Mar 2012 Van w4-1 % 0.970
      14 Fev 2012 Tor w5-1 % 1.000
      7 Fev 2012 Pitt w3-2 % 0.941

      Il y a plusieurs autres examples de la sorte.

      La saison derniere, il a 32 departs sur 65 ou il a joue pour plus de 0.920, ou 49% de ses parties. Cette annee, Price offre un rendement de plus de 0.920 sur 9 des 18 parties ou il a pris part, ou 50%.

      En 2008/2009, Price a eu 23 sur parties ou il a eu un percentage d’arrets de plsu de 0.920, 45% de ses parties.

      En comparaison, Pekka Rinne cette annee a 11 partie sur 21 a plus de 0.920, ou 52% de ses parties.
      L’an passe, 41 sur 93 parties avec un rendement de plus de 0.920 ou 56% de ses parties.
      En 2008/2009, a 26 ans, Rinne a eu 28 parties sur 52 de plus de 0.920 ou 53% de ses parties.

      Pekka Rinne est un gardien “elite” avec une des meilleures defensives devant lui.

      Tout ce qui manque a Price est un peu plus de constance, ce qui devrait venir avec l’age. Sur un calendrier de 82 parties ou il en jouera 70, 8 parties de plus a 0.920 ou plus le mettra dans la meme categorie que Rinne – Elite!! Priere de se rappeller qu’a l’age de Price, Rinne etait toujours dans la LAH….

    • il retrouvera l’élan des beaux jours?????? C’est son début de saison
      qui n’était pas normal. Le Price que l’on voit depuis deux semaines est exactement
      celui que l’on voit depuis son arrivé à MTL. Un gardien qui est supposé être un des
      5 meilleurs de la ligue mais avec des stats de 15e.

    • Venant du journaliste qui suggérait à demi-mot que les Kings devraient échanger Quick car il était dans une mauvaise passe…

    • Oops, l’an passe pour Rinne, 41 parties sur 73.

    • Price en 2008/2009, 23 parties sur 51.

    • Les amateurs semblent oublier l’aspect leadership nécessaire à un gardien. Price n’a aucun leadership. Halak en avait à revendre, il rendait son équipe meilleure, et c’est aussi grâce à cela que le CH s’est rendu une première fois en demi finale depuis plus de 10 ans.

      C’est aussi avec de l’émotion qu’on gagne dans le sport professionnel, il faut que les gars s’aiment les uns les autres, et Price me semble atteint du syndrôme chronique de la vedette. Ce syndrôme l’amène à se croire supérieur aux autres, et fait en sorte que les autres n’ont pas vraiment envie de bloquer des rondelles pour lui, ça fait que les autres n’ont pas vraiment envie de donner leur 110% pour lui.

      Mais bon, les dirigeants du CH, Gauthier en tête, n’avaient aucune considération pour l’aspect leadership, pour l’aspect émotionnel du jeu: ils méritent ce qui leur arrive, ils n’iront jamais loin avec des gars comme Price. C’est pas un gagnant, c’est un primadona.

    • @ Mathias

      Encore de la mauvaise foi et de la démagogie de ta part. Il y a bien eu quelques uns qui ont réclamé un échange mais la plupart ont simplement dit que Price n,est pas le king annoncé par toi et autres journalistes.

      Quand va tu avouer que Price n,est pas a la hauteur de grands gardiens, qu,il tarde à s’implanter comme un grand gardien. Oui il faut être patient mais tu peux le dire qu’il a trop de mauvais matchs, tu peux le dire qu’il a été faible. Au début de l’année, Desharnais était décevant et on le disait. Personne n,a réclamé un échange. Un peu d’honnêteté !

    • “Carey Price retrouvera l’élan des beaux jours.”

      Quels beaux jours? Il a toujours été ben moyen.

      @paxmichaud “il y a au moins 25 DG de la ligue qui ferait cet échange sans même y penser deux secondes si Marc Bergevin les appelait.”

      Ben oui, me semble. Un gardien constamment en 15e position.

    • J’ai fait une demande officielle au Secrétaire de l’ONU pour qu’il décrète le 6 mars comme la journée internationale de Carey Price. Ainsi nous pourrons discuter d’autre chose le 7 mars.

      Oui, je sais, je prends mes rêves pour de la réalité.

    • @ Snake
      J’ai toujours un doute face à la philosie de la “terre brulée”, on échange nos joueurs d’impact pour des choix au repêchage. Dans un marché comme Montréal, je doute fort que cette démarche soit bien perçue. L’aspect “resultats” est plus important dans certains marchés. J’ai toujours trouvé qu’un club comme les Red Wings se démarquait des autres clubs sans avoir fait de “vente de feu”. L’excellence se mesure en terme de durée…

    • On lit parfois”Price ne vole pas des parties”. Ce n’est pas le style de Price. Price est très bon lorsque ca parait facile. C’est-à-dire qu’il anticipe bien le jeu, garde une bonne position, exécute bien ses déplacements ET qu’il n’accorde pas de mauvais buts. Il a fait tout ca pendant presque toutes ses parties. Donc il a été très bon jusqu’à tout récemment.

    • Le plus drôle, c’est Crosbyshow hahaha

      Il profite d’une mauvaise séquence de 2 matchs pour dire que Price est seulement un bon gardien et pour soutenir son point de vue, il le compare aux 2 meilleurs gardiens de l’histoire de la LNH (Roy et Brodeur). C’est un peu ridicule je trouve.

      J’aime bien le lire, mais il devrait s’en tenir à l’analyse des joueurs et non pas essayer de remplacer simon_snake avec des déclarations provocantes et des commentaires teintés d’arrogance (j’appréciais simon_snake, mais c’était sa formule et son style est pas remplacable je trouve… c’est comme voler la recette d’un autre).

      Désoler, mais ca fait des semaines que je voulais en parler….

      Sans rancune

    • Nous sommes tous derrière toi Carey.

      Signé: Les rondelles noire de la LNH.

      Un autre bipolaire…
      Mathias Brunet

    • Questions à tous:

      Nommez moi 5 gardiens pour lesquelles vous feriez un échange 1 vs 1 avec Price. Si vous en êtes incapable, c’est que Price est dans le top 5 de la ligue.

    • Le problème c’est que depuis qu’on à été chercher Price qu’on me rabâche que c’est un prodige. 5 ans qu’on me dit que c’est une future étoile. Tout le monde sait aujourd’hui qu’il est au mieux très bon bon. Si au moins il peakait au bon moment mais, même pas. Pourquoi? Le mentale, les boys lollllll

      La solution comencerait en s’avouant qu’on a finalement pas fait on bon move en allant le chercher(même si on pouvaist pas le savoir à ce moment là) et envisager l’échanger pendant qu’il vaut encore cher. Je suis pas mal convaincu qu’il pourrait être une star en repartant en neuf ailleurs. Ici, les amateurs ont perdu confiance en général. Et il doit le sentir. Je ne voudrais pas qu’il devienne un autre Patrice Brisebois….

    • @anti-CH-primaire 17:15

      Mathias devait parler de l’elan des playoffs ou bebe a une fiche de 8-15. Vas tu prendre pour le Canada si bebe est dans le net a Sutchi ???

    • @ Mathias

      Vous vous en êtes bien sortie lors de votre émission sur V. C’est dommage que vous ne participez pas à des émissions de sports comme l’Antichambre. Au moins, RDS aurait quelqu’un qui connait d’autres équipes que le CH.

    • Pfffttt !!! Incroyable, la propagande est à son summum ! De l’aveu même de Price:

      «Price a parlé d’un défi mental auquel il était confronté, un défi qu’il avait été capable de surmonter il y a quelques années. On parle ici de sa capacité à tourner la page sur une erreur ou un mauvais but et de se recentrer sur l’objectif.»

      et encore:

      « Je me sens bien, je me sens fort, mais il faut que je me batte quand des épreuves se présentent. Je ne peux pas laisser un ou deux buts me décourager. »

      Mon humble avis: Depuis qu’il est à Montréal, c’est toujours une remise en question de ses aptitudes, un défi pour lui de surmonter sa tendance à choker, un éternel questionnement. Moi j’aime les gardiens avec les performances qui suivent son désir, « Put your mouth were your money is !» Un gars solide du brain comme on dit…

      Suis tanné de Bimbo-Price et de ses états d’âme … ferme ta grande trappe pi goal en une pour le club, va chercher la victoire tu seule pour une fois !

      Non ]a augure rien de bon pour les s/ries qui viendront assez vite …

    • Bonsoir M. Brunet .

      “Carey Price retrouvera l’élan des beaux jours.” J’expire , je respire mais je ne vois pas les beaux jours . À part la Coupe Molson ( donné par les partisans) il a gagné quoi Carey Price ? Toutefois l’échanger , là je dis non , à moins qu’il soit convoité assez pour rapporter un top 3 1ere rdn et là je doute fort qu’il ait cette valeur , non il est un bon gardien mais il se situe dans la moyenne et jusqu’à aujourd’hui il n’a rien prouvé , donc de cet angle échanger Price n’est pas une solution profitable pour le CH étant donné le manque de profondeur de cette équipe à cette position clé , un autre manque de vision du système Timmins puisque Price fut repêché en 2005.

      Bonne fin de soirée .

      Gilles .

    • Échangerais un ¨Y vas être bon¨n’ importe quand contre 2 ¨ Yé bon et un y’ était bon¨…L’ avenir c’ est le présent..grace au passé!…..Faites votre offre!!!Pshitt…Santé!

    • C’est quand même assez drôle de voir les gens critiquer le CH quand il vient de faire des Points dans les 11 derniers matchs.

    • Il faut honnêtement avouer que Price est le meilleur gardien dans l’est présentement (connais pas assez l’ouest pour me prononcer…) Il y avait bien Anderson mais, blessé. Rask est bon mais il a quand même une bonne équipe devant lui. Sa performance contre Montréal était toutefois bien affreuse. Miller, Lunkvist et Fleury semblent être très amorphes, le bon Richard prend de l’âge…

      J’aimerais voir quelle place le CH ocuperait si Budaj avait gardé presque tous les matchs et Price seulement 5 parties. Poser la question est un peu y répondre

    • bob_gw 18h17

      Tu t’es fait avoir toi aussi. Tu as répondu a l’imposteur sinon_snake qui se moque de simon_snake ;o)

    • Echanger Price, Subban et Pachio contre qui ?

      Faut vraiment rien connaître au hockey pour proposer cela …

    • Me semble que ce n’est pas la première fois qu’on nous dit de respirer par le nez avec Price. Faudra attendre combien de temps encore?
      La question qui est encore plus fondamentale. Pourquoi les journalistes s’acharnent-ils à le défendre?
      GTremblay
      Montréal

    • @paxmichaud
      Ceux qui demande à ce que Price soit échangé affirment qu’il est facile de repêcher un gardien ou d’embaucher un bien en vue et d’en faire un gardien qui performe aussi bien que Price à peu de frais. Ils ne sont pas complètement dans le champ à cause de (si on se tient au CH) Halak, Huet et Jose Theodore. J’inclus José Théodore car il est parti de Montréal le temps de dire “gros contrat”.

      Je veux bien des feux de pailles qui se succède les uns après les autres. Courir après des feux de pailles lorsqu’on a un gardien qui performer de façon plus constante durant une carrière complète, c’est prendre le risque de se retrouver dans la situation des Flyers de Philadelphie, qui se sont tanné de compter sur des feux de pailles.

    • @Simon_snake je suis daccord avec vous pour les gardiens ils sont sur evalue comme les Closer au Baseball. pour ce qui est des blackhawks ils nont pas encore gagne ils vont finir par decliner je ne pense pas que Stan Bowman soit lhomme de la situation il surfe encore sur les moves a Tallon

    • superlulu 19h56

      Je suis bon joueur et je dois avouer quelle est bonne LOL

    • @Mathias

      Qui mets-tu demain contre la Caroline ?

      Price ou Badaj ?

    • Stompin’ Tom Connors est mort aujourd’hui à l’âge de 77 ans de cause naturel. Il nous a donner le fameux The Hockey Song aussi connu comme ‘The Good Old Hockey Game’.

    • M. Brunet,
      Êtes-vous sur le payroll de Price?
      Ou sur celui de Power Corp?
      Où est le journaliste impartial?
      Price n’arrête pas les rondelles.
      Dites-le.

      Regardez le classement et arrêtez de chialer.
      Mathias Brunet

    • @Mathias

      “L’élan des beaux jours…”

      vraiment Price…less

    • L’affaire avec les gardien c’est qu’a Montréal on voit les 82 matchs et le gardien est scruté à la loupe. Les anti-price vont se mettre a lui jetter des pierres après 2 mauvaise partie et ses fans vont le mettre sur un pied d’estale après un match volé. Je suis sûr que les gardiens des autres équipes connaissent des bas eux aussi. L’an dernier Corey Crawford se fesait chassé du match assez souvent, cette année il n’a pas une seule défaite et a les meilleurs stats de la ligue. Les partisans de Canucks veulent échanger Luongo à chaque saison alors que je suis persuadé que les fans de la majorité des équipes de la ligue reverait d’un Luongo.

      Je sais que c’est normal qu’on s’emballe ou qu’on s’emporte assez facilement en étant parisas. Cependant ce qui me pue au nez c’est que les Price “haters” sont en majorité ceux qui aurait été prêt a confié le filet 82 matchs par année à Jaroslav Halak, je n’ai pas les nombre à l’appui, mais je peux m’avancer sans trop avoir peur de me tromper, que Halak est probablement le gardien qui a laissé le plus souvent des 4-5 buts en moins de lancé depuis qu’il est a St-Louis.

      Carey goal environ 70 matchs par saison il se peut qu’il connaisse des bas a l’occasion, cependant il s’est peut etre fait retiré d’un match 3 fois au cours des 3 dernière saison. C’est un gardien sur qui on peut compter match après match.

      Oui il est dû pour en voler une même s’il n’a pas eu besoin de le faire vraiment souvent cette année. Trouvez moi un gardien qui affiche des % d’arrêt de ,925 et plus à chaque année. Il n’a pas eu a voler de matchs depuis le début de la saison, mais le gars gardent son équipe dans le match a chaque soir.

      Il y a deux ans il a été excellent, l’an dernier il a empêcher le Canadien de se faire démolir a chaque match et cette année il est le gardien avec le plus de victoire. Si vous êtes prêt a l’échanger dites moi qui vous voulez comme gardien a sa place, on risque de tourné en rond comme les Flyers qui ont une des meilleurs équipe depuis 4 ans mais rien pour leur permettre de gagner dans les buts.

      Mais je crois que les Blues vont regretter beaucoup Ben Bishop que les Canadiens vont regretter Halak. Les Blues n’aurait jamais dû échanger ce gars la.

    • analyste

      Ca fait pourtant des mois que je mentionne que Price a toujours été faible en 3e période et qu’il ne fait pas le gros safe avec la game sur la ligne.

      Et pour l’arrogance, tu as peut-être raison, je vais rectifier le tir

    • @boisdort
      “Me semble que ce n’est pas la première fois qu’on nous dit de respirer par le nez avec Price. Faudra attendre combien de temps encore?
      La question qui est encore plus fondamentale. Pourquoi les journalistes s’acharnent-ils à le défendre?”

      PCQ le Canadien est premier? Pcq Roy fut échangé après s’être fait malmener par les partisans ingrats? Les mêmes qui aujourd’hui l’encensent d’ailleurs…

    • ben00007, crosbyshow, kokoleclown, boisdort, que-bec

      Heu… le CH gagne régulièrement ou non? Vous n’aimez pas le CH?

    • @ danbeaudry87, 21h33,

      Et voilà !

      La voix de la raison . Post le plus pertinent sur le sujet . Bravo !

    • Mathias, après les gardiens, est-ce que ton prochain sujet sera les KO au hockey? Frazer McLaren a passer tout un KO a Dave Dziurzynski ce soir dans la guerre de l’Ontario.

      Voici le lien

      http://www.youtube.com/watch?v=QmYrEhHdPSc

      Combat dans la première minute du match, inutile et dangereux.
      Mathias Brunet

    • @ danbeaudry87

      C’est évident que les Blues n’auraient jamais du préférer Halak à Bishop. Grave erreur qui va leur coûter cher.

      @ sylvainchartrand

      The good old hockey game… Tout d’un coup, j’ai un flash back de l’émission Power Play

      @ mathias

      le fait d’être d’accord avec les gars de l’antichambre… ça vous rassure ou vous trouble ?

      @ habsforever123

      Arrêtez de blâmer les partisans pour l’échange de Roy. C’est le bleuet et la peanut qui sont responsables de cet incroyable fiasco.

      @ superlulu

      Vraiment bonne joke !

    • @ saprebleu

      Beau travail d’analyse. C’est difficile de contredire des faits.

      @ crosbyshow

      C’est bien d’être capable d’accepter la critique. C’est tout à votre honneur.

      Pour ce qui est de Price, c’est vrai que vous dîtes depuis longtemps qu’il est faible en 3e période. C’est vrai que ca lui arrive, comme à tous les gardiens, mais de la à dire toujours, c’est exagéré puisqu’il n’aurait pas de telles stats en carrière à seulement 25 ans si c’était le cas. C’est sûr qu’on peut faire mal paraître tous les gardiens si on les compare à Roy et Brodeur. Par contre, si on le compare à ses pairs, peu sont aussi doués que lui. D’ailleurs, je réitère qu’il n’y a pas 5 gardiens meilleurs que lui dans la LNH, présentement.

      Au plaisir de vous lire

    • j’ai quitté le québec dimanche matin. je réussis à trouver du wifi il y a quelques minutes sans être au courant de rien, et semble t’il qu’on veut maintenant échanger price…?! on dirait qu’on a perdu hier…

    • Avant de parler de l’échanger, il faudrait savoir ce qu’il vaut dans une transaction. Seulement après on peut essayer de débattre si ça vaut la peine de le faire ou pas…

      Par contre je trouve son salaire un tantinet trop élevé… :P

    • Et si on echangeait les Fefans maniaco-depressifs à place?…..:)

    • Bonsoir M. Brunet,

      Il y a très exactement deux semaines, vous avez rédigé un article intitulé “Appel important à tous les anti-Price” et qui se lisait comme suit :

      “Le gardien du Canadien montre ce matin une fiche de 9-3-0, une moyenne de 1,98 et un taux d’arrêts de .925, à 25 ans, dans le marché le plus difficile de la LNH. Je demanderais à tous les anti-Price, ceux qui ont craché sur lui et Trevor Timmins au fil des ans, ceux qui ont suggéré de l’échanger contre Scott Hartnell, Jeff Carter et Kris Versteeg, ceux qui maudissaient Pierre Gauthier de l’avoir gardé, à ceux-là, je leur demanderais de lui trouver des défauts ce matin et de trouver un meilleur gardien disponible pour le Canada en prévision des prochains Jeux Olympiques. La meilleure partie de l’histoire est à écrire. Ça me rappelle ceux qui crachaient sur Guy Lafleur à ses premières années avec le Canadien…”

      Aujourd’hui, les statistiques de Carey Price sont les suivantes : une fiche de 11-4-3, une moyenne de 2,35 et un taux d’arrêts de .908.

      Je vous pose la question : ne trouvez-vous pas que vous avez sauté un peu vite aux conclusions ? Moi, je crois que oui.

      Bonne fin de soirée.

    • 135-108-38-18.
      Mathias Brunet

      exactement, il ne joue pas pour .500. On parle de 135 victoires et 146 défaites. Si on inclut les victoires en prolongation dans les victoires, il faut inclure les défaites en prolongation aussi. Un peu de rigueur misère.

    • Présentement c’est absurde de penser à échanger Price, on n’a personne pour prendre la relève.

      Si on était dans une situation comme les Kings avec Quick et Bernier ce serait envisageable. Tu échanges ton numéro un pour te renforcer ailleurs. Tu n’echanges pas Price pour un autre gardien.

    • Avez-vous remarqué la vitesse des déplacements de Price comparativement à Budaj. Deux mondes de différence. Budaj n’est pas auxiliaire pour rien.
      Mathias Brunet

      Effectivement. Plusieurs anti-Price ont vanté son gros arrêt en fin de partie contre Boston. Personne n’a soulevé que son déplacement de gauche à droite à nécessité deux poussées. Price aurait prit une seule poussée. Question de technique. Une chance que la rondelle se déplaçait lentement.

      Ceci dit, oui Price a connu 2 mauvaise parties de suite. Mais on se calme… Une saison c’est long, une carrière encore plus.

    • Quand on ne sait plus par quel moyen faire passer un cheval de calèche pour un cheval de course, on allume une chandelle et on met de la musique de méditation. Si votre technique est efficace, il devrait y avoir suffisament de nigauds pour donner la première étoile à Price au prochain match où Budaj sera devant le filet. Attendons de voir le résultat.

    • Je croyais que le cheerleading était un sport pratiqué par des jeunes filles de high school pour encourager leur équipe de football… voilà que c’est un sport pratiqué par la plupart des journalistes sportifs de Montréal, qui ont perdu tout sens critique devant ce gardien soi-disant d’avenir qui reste à prouver en séries ce qu’il est capable de faire.

    • @Mathias
      Ça fait des années que tu encenses Carey Price comme un demi-dieu. C’était le même refrain quand le CH était au bas du classement… Alors quand bien même on irait regarder le classement (le CH est en tête… à un point de se retrouver en milieu de peloton!), ça ne fera pas avancer la cause de la béatification de Price.

    • Pour en finir avec Price……….:

      Je n’aime pas les étiquettes….pro-Price…anti Price….fefan…anti CH etc…

      En tout ca, pas dans mon cas car quand je parle d’un joueur ou d’une équipe sur ce blogue , j’essaie le plus possible d’analyser le joueur dans ce cas-ci avec ce que je vois et non pas partisanerie ou non partisanerie….à part peut-être pour CROSBY je dois l’admettre…..je l’aime quasiment d’amour le kid.

      Dire que je vois depuis des années, que Carey Price ne fait pas la job en 3e période lorsque le CH mène pas 1 ou 2 buts…….n’est pas pour moi d’être un Anti-Price mais bel et bien un fait que je remarque depuis longtemps.

      De plus, que le CH soit 20-0 comme fiche ou 0-20 n’a rien à voir la-dedans…je remarque simplement que Price est pas là et ce à maintes reprises depuis des années…en 3e période avec la pression de la game à son maximum.

      Peu importe ses stats, ce fait pour moi demeure et cela est inquiétant jusqu’à preuve du contraire pour les Séries Éliminatoires à venir.

      Suis-je un anti-Price pour autant…pantoute….

    • @ _renaud

      Jonathan Bernier a 55 matchs d’expérience dans la LNH. Il a exactement le même physique qu’Halak…

      Sérieusement, argumenter que Los Angeles pourrait échanger Quick parce qu’ils ont Bernier, c’est l’équivalent de tous les fans du CH qui disaient que le CH devrait échanger Price parce qu’ils ont Halak.

    • @sylvainchartrand 22h20

      Il me semble que votre liste de “nickname” est courte

      Non, je ne suis pas un partisan du Canadien mais j’aime surtout taquiné M. Brunet quand il aborde ce sujet qui déchaîne tant de passion

    • oups *taquiner

    • Price est victime de sa sélection au 5è rang total. Sinon, on ne parlerait pas de lui aussi souvent. Que diable ont-ils pensé de choisir un gardien de but dans les 10 premiers?

    • Je n’ai jamais été un fan de Price et je ne le serai jamais . Le gars a l’air d’un endormi devant son filet . Il est plate à regarder aller . Ses admirateurs ne sont pas capables d’admettre que le gars n’a encore jamais volé un match à lui seul . Lors du dernier match contre les Islanders je me disais à moi même ……….bonyeu , le gars dort deboutte , çà pas de bon sens . Et on essaie ( la presse du moins ) de nous vendre ce gars comme un superstar ?
      Jamais au grand jamais le beau Carey va nous amener loin en séries . c,est tout simplement pas dans sa nature . Oui il a du talent , mais de là à se surpasser et nous offrir des performances comme Halak a su faire dans le passé , oubliez ça ………Price n’en est pas capable .
      Je suis capable de vivre avec lui devant le filet . Je ne réclame pas non plus de l’échanger , mais je sais au profond de moi que jamais ce gars là va nous faire gagner une Coupe à Montréal .
      J’ai 66 ans . J’en ai vu des parties de hockey et des gardiens de but . Price est très très ordinaire .
      Arrêtez de l’encenser …….gagner la Coupe Molson çà veut rien dire .
      Quand on a inventé cette Coupe Molson , Lafleur jouait et lui il la méritait , mais Price………ayoye !!

    • @ bob gw, Mr Popo, Jeff_m

      sinon_snake n’est pas le vrai Snake. C’est un imposteur. Son nickname est “sinon”. Lisez bien.

    • Lundqvist, Rinne, Quick, Brodeur, Luongo, Smith, Anderson, Rask, Pavalec, Niemi, Lethonen, Ward, Lenher, Bishop,…………………………………………

      Tous des goalers que je prendrais dans mon équipe sans problème. Ça n’enlève rien à Price et ça ne fais pas de moi un anti price.

      Je suis capable de dire que Price est un bon goaler mais arrêter de le voir plus gros que nature c’est ça qui m’agace dans ce débat beaucoup plus que les performance de Carey.

      Il y a un détails important dans tous ça à retenir c’est que Mathias n’est pas très objectif dans ces propos comparativement aux intervenants parce que lui ça job est de créer de l’achalandage sur son blogue et ça il sait très bien le faire.

      Il ne peut pas rester neutre dans ça il doit se ranger d’un bord pour pouvoir lancé des flèches et créer des clics. C’est certains qu’il est plus un pro price mais selon moi il doit n’est pas loin des neutre ; )

      @saprebleu

      Price est un bon gardien et non un gardien élite au dela des stats price a une belle technique je l’accorde mais il est trop soft au tour de son filet pour geler la puck ou pour couper les passe qui lui passe sous le nez. Il n’est pas le meilleur pour anticipé et lire le jeu mais il se déplace bien par contre. En shotout l’un des pires de la ligue peut être mieux cette année……

      Moins sof,t plus agressif, meilleur anticipation et lecture du jeu, une fiche victorieuse en shotout et il pourrait être considéré comme un gardien élites mais je doute qu’il peut améliorer tous ces points parce qu’il n’est pas de nature très agressive.

      Autre point qui m’inquiète dans son cas c’est son mentale je le sens très fragile.

      J’aimerais ça être de votre bord et dire qu’il est un être supérieure mais je ne vois pas ça en lui comme je peux le voir de Galchenyuk en ce moment.

    • @john55

      On continu mon ami……

      Répéter…….

      Snake n’est pas là….

      Snake ne viens plus…..

      Je dois oublier Snake….

    • @ dan5

      tu dis <>

      Est-ce que tu as dit la même chose quand Boston a gagné 2-1 à Montréal et que Rask a volé le match?

    • @ dan5

      oups!

      tu dis ”blessé. Rask est bon mais il a quand même une bonne équipe devant lui. Sa performance contre Montréal était toutefois bien affreuse”.

      Est-ce que tu as dit la même chose quand Boston a gagné 2-1 à Montreal et que Rask a volé le match?

    • Je recommande la chandelle à tous.

    • Price ne m’apparait pas comme l’athlète le plus fort mentalement, mais j’ai confiance en lui. Et surtout avec la nouvelle direction de l’équipe, il est bien entouré. Un Brodeur, un Roy, ça ne court pas les rues. Price est un très bon gardien, il est encore jeune, de grâce laissons-le jouer.

      @metamucil

      Je ne crois pas que Bergevin ait pas paniqué avec Cole, il s’est donné de la latitude sous le plafond pour les prochaines années (et ça semble avoir été clairement démontré à travers toutes les analyses, et même par Bergevin lui-même). Gestion des actifs :-) Bergevin ne me donne pas l’impression d’un DG qui a une vision à court terme, donc qui panique avec ses joueurs. Il m’apparait comme un DG calme, qui a un plan à long terme et ça explique certainement qu’il ait pu convaincre PK de signer plus bas qu’il visait.

      @tous

      Personnellement je suis très reconnaissant envers M. Brunet qui prend le temps de nourrir ce blogue. Je suis un amateur du CH avant tout, je regarde d’autres matchs mais pas énormément et je n’ai pas l’expertise et l’oeil pour analyser le talent d’un jeune de 17 ans. Bref M. Brunet et quelques intervenants très intéressants à lire m’en apprennent énormément et cultivent mon intérêt pour les jeunes vedettes en devenir.

      Ça n’empêche pas d’être en désaccord, mais il y a une façon d’exprimer son désaccord et je trouve qu’on attaque souvent le journaliste et non le contenu. Mais peut-être que je me trompe. Mais le jour ou M. Brunet va décider qu’il en a assez, on va tous s’ennuyer de ce blogue.

    • Price a participé à 3 des 4 derniers Matchs des étoiles de la LNH. Lors du premier (2009) il avait été choisi par le public montréalais, mais tous s’entendaient pour dire qu’il aurait été invité malgré tout – contrairement à un certain Komisarek.

      Les deux autres fois, il a été invité. Et non, les invitations ne sont pas faites par Ron Fournier, n’en déplaise à plusieurs.

      Bref, si certains voient en Price un chaudron, il y a encore quelques connaisseurs de hockey qui gagnent grassement leur vie pour en être et qui reconnaissent ses qualités supérieures à la moyenne.

      Les anti-Price regardent trop de matchs des Canadiens et pas assez des autres équipes. Même Martin Brodeur a déjà accordé 15 buts en 3 matchs. On ne capote pas…

    • Bonne journée Mathias et même chose à tes lecteurs,
      1- Halak versus Price, ça je ne suis plus capable
      2- Les défaites récentes de Price et les buts qu’il a accordés dans ces matchs-là,
      au fond, pour le moment, qu’est-ce que ça change à la capacité du CH d’être de la “danse printanière” ? Rien, pour le moment, alors pourquoi se laisser emporter mentalement par la déception de 2 matchs perdus ? La peur ? On ne laisse pas son mental se faire déranger pour si peu, voyons, vous êtes faits plus fort que ça, hein ?

    • @soho

      En fait oui, Canadien aurait pu échanger Price à la place de Halak. Ce n’est pas le top gardien mais au moins c’est un gardien de la LNH capable de faire le travail. Bernier c’est la même chose.

      Présentement on n’a même pas ça Montréal, aucune relève.

    • @v-12

      Même si on regarde les salaire, ça ne change rien. Puisque la plupart des équipes payent très bien leur gardien… tu en a même oublié quelques-un.

      Le club des 6 millions et +

      Price – Kipper – Rinne – Luongo – Miller – Lundqvuist – Ward – Bryzgalov – Quick -Backstrom – Brodeur (Je l’ajoute, car on sait très bien que c’est une faveur qu’il fait au NJ d’avoir signé à seulement 5,2…)

      Et Fleury qui ganera 5,570 000 pour ces deux dernières années n’est pas loin derrière…

      Donc 11 gardiens sur 30 équipes… On est pas mal à 1 équipe sur 3

      Et il ne faut pas oublier ceux dont le contrat arrive à échéance et qui auront droit à leur 3ième contrat (le même cas que Price)

      Crawford/Howard/Rask/Halak/Schneider

      Je pari qu’au moins 3 de ces gardiens feront sauté la banque sous peu…

      À ce moment on en sera presque qu’à 1 gardien sur 2 qui comptera pour +/- 6 M$ sur le plafond salariale…

      Alors je te repose ma question… contre qui ferais-tu un échange 1 contre 1 demain matin?

    • en fait , CH n”a pas un intouchable , except Galchenyuk .
      pourquoi on n echange pas Carey price . surtout lorsque le prix de retourne est tres attirant ?

    • Que Price soit avec vous’…Et avec votre esprit…

      Amen.

      Pu capable.

    • serge74 : exactement, il ne joue pas pour .500. On parle de 135 victoires et 146 défaites. Si on inclut les victoires en prolongation dans les victoires, il faut inclure les défaites en prolongation aussi. Un peu de rigueur misère.

      Et ça change quoi? Andy Moog est classé 8e sur 109 gardiens, par Hockey-Reference.com; en avant des Brodeur, Roy, Belfour et Hasek. Ça veut-tu dire qu’il est un meilleur gardien? Les stats, on peut leur faire dire n’importe-quoi.

      En passant, Price n’est pas sur la liste parce quìl n’a pas atteint le minimum de victoires. Lorsqu’il le fera, il sera intéressant de voir où il atterrira…..

    • @Mathias
      Avez-vous remarqué la vitesse des déplacements de Price comparativement à Budaj. Deux mondes de différence. Budaj n’est pas auxiliaire pour rien.
      Mathias Brunet

      A quoi ça sert de se déplacer rapidement, si c’est pour laisser passer la rondelle ……

    • @Mathias Brunet
      S’il vous plaît, arrêtez de parler des “victoires” de Price pour défendre son utilité, c’est complètement ridicule.
      On peut avoir un gros jambon dans les buts, si l’équipe en avant marque plus de buts que le gros jambon en laisse passer, il a une victoire de plus à sa fiche.
      À l’inverse, même en ayant le meilleur gardien de tous les temps, qui joue au sommet de sa forme, s’il a une équipe de jambons qui peine à marquer plus d’un but par match, et bien, bonne chance pour accumuler des victoires.
      Le hockey est un jeu d’ÉQUIPE.

      P.S. en aucun temps, je veux dire que Price est un jambon, c’est un exemple exagéré pour faire comprendre mon point. Price est un bon gardien à mon avis, sans plus, mais arrêtez de parler des victoires ou des défaites pour défendre/ descendre un gardien.

    • Je persiste à croire que l’échange de Cristobal Huet pour un choix de repéchage en 2008 à complètement anéanti le CH. Price aurait dû partir…:-))

    • @toomuchmat

      Votre comparaison ne tient pas la route, on parle d’une autre époque où les défensives n’étaient pas aussi solides et les gardiens avaient une technique très défaillante.
      On ne peut pas comparer des pommes avec des oranges, des stats autour de 0,900 étaient excellentes au début des années 90.

    • Il faut etre imbecile pour penser echanger Carey Price mais pretendre que les Kings devraient se debarasser de Jonathan Quick ca c’est bien reflechi et correct, j’aurai tout vu.

    • @Superlulu

      “Nous sommes tous derrière toi Carey.

      Signé: Les rondelles noire de la LNH.”

      Super, j’adore! :)

      @Tous

      Honnêtement, le débat est trop polarisé au sujet de Carey Price. Je sais que plusieurs “Anti-Price” émettent des commentaires seulement pour blaguer ou se défouler (et ne pensent pas réellement ce qu’ils écrivent), mais personne ne peut blâmer Price depuis le début de la saison. Même l’an dernier – alors qu’il a été très moyen – ses stats reflétaient à peu près son salaire, son niveau de progression et la place où il se situe sur l’échiquier dans mon livre : parmi les 25% meilleurs de la ligue (i.e. parmi les 15 premiers sur 65 environ).

      Tout le monde connait mes couleurs par rapport à Gainey, Gauthier, la propagande du CH à l’endroit de Price depuis son repêchage, le traitement inéquitable réservé à Halak, etc., donc je n’en rajouterai pas. Mais en toute honnêteté, Price a été globalement bon cette saison. Arrêtons de nous acharner dessus. Ce n’est pas comme s’il était outrageusement surpayé (Gomez); il m’apparaît plutôt comme un Linden : bon joueur, mais payé comme une vedette. Et surtout, ce n’est pas comme si un Halak ou un jeune gardien prometteur était présentement dans l’Organisation (Gauthier a chassé toute compétition!).

      Je serai le 1er à m’acharner dessus s’il flanche en première ronde des séries, mais pour l’instant, il a une très mauvaise séquence de 4 parties, rien pour écrire à sa mère! Donc à moins de contre-performances à répétition (une demi-saison), rangeons nous derrière Price et le CH!

      Évidemment, si Mathias n’attisait pas le débat avec des articles injustes sur Halak (exactement ce qu’il demande de ne pas faire depuis 3 ans avec Price : juger un gardien sur une courte période indépendamment des problèmes en défensive de l’équipe!), ça aiderait à ne pas faire réagir contre Price. Mais j’imagine que dans une stratégie de “views, clicks & posts”, c’est la chose à faire… au risque de perdre de la crédibilité…

    • @butcho

      Gestion d’actif. Si un club est prêt à se vider pour acquerir Jonathan Quick, les Kings auraient interet a considerer cette offre. Tout comme le CH d’ailleurs. Tu pourras toujours dénicher un gardien plus tard.

      @thrill

      Price a participé au match des étoiles car le CH n’a pas de joueurs dominants (depuis la blessure à Andrei Markov). Il faut envoyer un joueur par équipe donc il participte au match par défaut. C’est toujours mieux que d’envoyer Tomas Plekanec. Il est un bon gardien capable de jouer comme un tres bon gardien mais ne fait pas parti de l’élite.

    • Les Anti-Price SVP Arrêtez de comparer Price avec Halak, l’échange date de v’la 3 ans….on peut passer à autre chose. En plus Price a juste 25 ans…..

      Je vais même rajouter que Saint-Patrick Roy et Brodeur ont déja eu de mauvais matchs….ça fait parti du hockey. C’est arrivé, et ça va encore arrivé.

      @Soho, en passant la différence entre échanger Price ou échanger Quick et Luongo, c’est que le Kings et les Canucks on gardiens no 1 en devenir ou entrain d’attendre leur tour derrière eux soit Bernier a LA et Schneider à Vancouver. Nous on a Budaj…….un bon auxiliaire mais sans plus.

      Pas sur que le CH serait si bien placé au classement sans Price malgré les dernieres moins bonnes sorties.

    • On ne fait que tourner en rond.

      Le groupe qui veut l’echanger pour aider la reconstruction en recevant 2 ou 3 1ier choix qui peuvent se transformer en joueur d’avant de talent et donc, moins besoin d’un gardien.

      Le groupe qui pensent que Price fait parti du future parce qu’il est bon. Il doit etre bon puisqu’il vaut 2 ou 3 1ier choix!

      Donc, peut-etre que les deux theories se valent. Peut-etre juste une question de philosophie!

    • @sammalleri

      2,5 ans, pas v’la 3 ans…

    • Je ne peux pas croire que certains veulent se departir de choix pour aller chercher du renfort de location pour une course a la coupe.

      Exactement ce qui a ete reproche a Gainey/Gauthier au cours des dernieres annees!

      4 choix dans le top 60 est exactement ce que le CH a besoin, pas d’un Clowe a 30 ans! En fait, Bergevin devrait essayer de se departir de Moen pour un autre choix de 2ieme ronde et faire monter Blunden qui ne peut pas faire pire. Blunden apporterait plus de jeu physique de toute facon.

    • j’aimerais garde le carré price le plus lontemps

    • @jakeleblancJ’ai 66 ans . J’en ai vu des parties de hockey et des gardiens de but . Price est très très ordinaire ”
      L’expérience c’est bon. Jacques Plante était bon. Mais les données ont changées, faut savoir s’adapter sinon on a l’air ridicule.

    • Voir mon message sur la dernière page monsieur Habs123 .

    • @Soho peut etre pas mais ils aurait du laissé a Bishop une vrai chance au lieu de signé Brian Elliot par contre. Mais bons ils ne sont pas si mal foutu que ça avec Elliot, Halak et Allen. Cependant je prend le duo Price Budaj avant ce trio.

    • Du grand journalisme.
      J’admire votre objectivité monsieur Brunet.
      Limite sectaire.
      Ce n,est que du sport au fond. L’idée étant de retrouver cette objectivité dans d’autres domaines j’imagine.
      Chill out…

    • @sicnarfc, 6 mars 2013 19h02:

      “Mathias. votre petit côté baveux fait de vous une personne très attachante.”

      Sicnarfc, j’ai gardé les buts contre Mathias pendant une couple d’années; si vous pensez qu’il a un petit coté baveux sur le blog, vous devriez le voir sur la glace, autour d’un filet !

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    septembre 2013
    L Ma Me J V S D
    « août   oct »
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    30  
  • Archives

  • publicité