
Le gardien des Islanders de New York, récemment renvoyé dans la Ligue américaine, affirme qu’il fallait prendre avec un grain de sel ses commentaires à l’effet qu’il avait déjà songé au suicide en raison de ses déboires au plan professionnel, et qu’il voulait plutôt démontrer à quel point sa femme avait été d’un réconfort extraordinaire dans toute cette aventure. Les Islanders n’ont pas voulu commenter et ils ont déclaré que les déclarations de leur gardien allait être traitées à l’interne.
Comme quoi, en bout de ligne, un contrat de 67,5M$ pour quinze ans ne fait pas nécessairement le bonheur…

L'utilisation de Facebook sert uniquement à simplifier votre inscription. 










jay_jay
1 mars 2013
14h49
Imaginez que vous n’avez qu’un rêve depuis que vous avez 10 ans, que vous êtes en train de réussir et que suite à des événements incontrolables, ce rêve vous glisse entre les doigts. Je comprend que ça puisse être dur sur le moral. Ici, beaucoup de gens se sont moqués de Gomez, mais ça n’a sûrement pas été facile pour lui non plus.
Tu passes ta vie à travailler comme un fou pour être un des meilleurs joueurs de hockey au monde et alors que tu y est arrivé, tout dégringole et tu deviens une sorte de paria, les partisans te détestent, tes coéquipiers doivent te regarder croche, bref, tout ce en quoi tu as cru te pète dans la face. C’est un peu comme un “one-hit wonder” en musique…
marco35
1 mars 2013
14h50
Je comprends Rick Dipietro d’être déçu, voire triste des événements, mais si je recevais 67,5M$ pour quinze ans, je me garderais une petite gêne…
M. Dipietro devrait comprendre que des gens n’ont pas accès à l’eau potable, crèvent littéralement de faim et que des hommes de son âge travaillent parfois jusqu’à 18 h par jour pour des salaires minables de 1 ou 2 $ de l’heure afin de nourrir leur famille.
simerc
1 mars 2013
14h50
1er choix Mtl + Kaberle
contre
1er choix NYI + DiPietro
Mtl rachète le contrat de DiPietro cet été, avec le deuxième rachat d’amnistie. Charles Wang est tellement pingre qu’il pourrait considérer cet échange comme gagnant.
Drouin à Mtl?
Mathias, faites aller vos contacts pour que cette idée se rende à bonne oreille!
PS: Idée originale lue sur hfboards
nike
1 mars 2013
14h52
Moi j’ai entendu dire qu’il a attenté à ces jours.
Il se serait jeté devant un train mais le train lui a passé entre les jambes.
;-p
fredoc
1 mars 2013
14h52
Il a plutôt des airs d’un disciple de Moïse Thériault !!
lawyer99
1 mars 2013
14h52
Il n’a jamais pensé à prendre sa retraite ou faire racheter une partie de son contrat par les Islanders.
watain
1 mars 2013
14h58
En tant qu’athlète fière, j’espère que les déboires qu’il a connu l’ont affecté. Malgré que les blessures dans son cas semblent clairement la raison pour laquelle il n’est plus en mesure d’afficher du succès dans la LNH. Disons que c’est moins pathétique que le cas Gomez.
Lorsque je regarde les cas de Redden/Gomez/Kaberle/Dipietro, je me demande pourquoi les propriétaires n’ont pas tenté mordicus à se débarasser des clauses des contrats garanties.
anytos
1 mars 2013
15h06
C’est assez malhonnête et de mauvaise foi que cette analogie entre l’argent et le bonheur. N’est-ce pas plutôt toutes ses blessures le problème ?
alanj
1 mars 2013
15h07
J’ai perdu mon frère il y a 10 ans après un bataille contre la dépression ou il n’était pas capable de surmonter ses démons. L’argent, pas d’argent – la dépression peut choisir nos tous.
madmaf
1 mars 2013
15h08
@ jay-jay
Ce qu’on reprochait à Gomez était de ne plus faire d’efforts et de ne pas agir pour le bien de l’équipe.
S’il avait fait les efforts nécessaires et avait toujours fait passer l’équipe avant son confort personnel, les gens l’auraient moins critiqué.
pinceau0
1 mars 2013
15h10
@marco35
Vous avez la comparaison boiteuse facile…
Alors selon vous, Rick DiPietro n’aurait pas DROIT à la dépression, parce qu’il a un contrat généreux en poche et que certains moins fortunés n’ont pas accès à l’eau potable???
SpinDR
1 mars 2013
15h14
simerc :
Charles Wang pingre ? Les contrats de Yashin et Dipietro démontrent plutôt le contraire.
Eric_Hem
1 mars 2013
15h16
Bonjour M. Brunet,
Suggestion pour un éventuel billet – les Hawks ont-ils supplanté les Wings en tant qu’équipe la mieux gérée de la LNH ?
Lecture fort intéressante:
http://bleacherreport.com/articles/1546453-is-the-blackhawks-stan-bowman-becoming-one-of-the-nhls-best-general-managers?utm_source=newsletter&utm_medium=newsletter&utm_campaign=chicago-blackhawks
toomuchmat
1 mars 2013
15h21
@simerc
Les NYI le savent aussi qu’ils peuvent racheter DiPietro cet été…
Mr.Popo
1 mars 2013
15h23
@marco35
Je comprend ce que tu essais de dire, mais Dipietro est (était) un de mes gardiens préféré et je le suis depuis ses débuts professionnel et je sais qu’il est un athète fier. Ses blessures lui ont vraiment miné le moral, il a dit qu’il se sentait comme un voleur suite à ses nombreuses blessures qui le tenaient à lécart. Cetait stupide lui avoir donner ce contrat, mais les Islanders avaient leurs raisons, cetait un joueur de hockey très talentueux, compétitif et avec une excellente attitude. Il avait ramené à lui seul les Islanders sur le droit chemin avant ses blessures.. Dipietro c’était une vedette montante, cest malheureux ce qui lui arrive, mais c’est sur, il n’a pas d’ennui monétaire, ça enlève deja ca sur ses épaules!
porpuck_le_terrible
1 mars 2013
15h25
Je suis peut-être étrange mais j’ai pitié de lui DiPietro.
On lui a donné un contrat qu’il n’avait pas réellement mérité.
Il est multi-milionnaire bien sûr, mais imaginez les sentiments d’échec et d’imposture avec lesquels il doit vivre.
Mr.Popo
1 mars 2013
15h25
@Eric_Hem, sils domine comme ça pendant 15ans jvais vous repondre oui! On se reparle dans 15ans!
simerc
1 mars 2013
15h28
@SpinDR: Environ 10 millions en salaires sur des gardiens de but (Thomas, DiPi) qui ne jouent pas, pour atteindre le plancher salarial? Il a accordé des contrats ridicules à quelques individus, mais n’a jamais dépensé sur son équipe et a toujours visé le plancher. Je crois que mon point tient.
SpinDR
1 mars 2013
15h30
@ watain :
i.e. Une clause de non-responsabilité qui permettrait à un directeur général – voir Garth Snow – de rectifier ses propres erreurs ?
Non merci, je préfère la loi de Darwin.
jutamat
1 mars 2013
15h30
Bof, comme joueur de hockey il doit savoir ce qu’est une mauvaise passe?
_renaud
1 mars 2013
15h35
Seulement un commentaire à propos du fait qu’il a un gros contrat et que par conséquent il ne peut pas se plaindre. Bravo, je m’attendais a plus.
taila
1 mars 2013
15h37
…oui il fait énormément d’argent mais ne pratique plus le sport qui lui à permis de ce rendre là. Il n’a jamais pu se faire justice (quoique difficile avec un contrat semblable. Gomez quelqu’un?). Trop facile de parlé d’argent… Le compétiteur en lui doit sûrement en prendre un coup. Je ne serai pas vraiment heureux de passer à côté de ma carrière… Tout cet argent ne saurait remplir ce vide psychologique.
lanina
1 mars 2013
15h37
Je suis convaincu que DiPietro aimerait mieux gagner 1 million par année et performer au niveau de la LNH plutôt que de subir ce qu’il a subi depuis des années. Quand les Islanders l’auront racheté, c’est le genre de joueur avec lequel je prendrais une chance.
C’est cliché, mais c’est vrai que l’argent ne fait pas le bonheur.
bigpicture
1 mars 2013
15h38
@tous ceux qui pense qu’un homme n’a pas le droit d’être malheureux parce qu’il est millionnaire
Vous n’avez pas compris qu’un lien à faire entre le bonheur et l’argent est très boiteux?! Prenez quelqu’un et donnez lui un salaire monstre. Son travail: regarder ses rêves s’envoler. Qu’est qu’il en aura à faire d’avoir une jaguar dans son entrée?
Les joueurs de hockey ont une connaissance très médiocre de l’argent (Mathias a d’ailleurs écrit une série d’articles la-dessus). Peu comprennent que c’est un piètre motivateur quand il est garantie. Au contraire, il devient uniquement une source de pression.
pierre_lemay
1 mars 2013
15h41
Yisshhhhhh que j’ai de la misère à le prendre en pitié….
désolé….
Je penche pas mal plus vers marco, mais j’allais pas si loin. Des milliers d’enfants ici ne mangent tout simplement pas le matin avant d’aller à l’école…est la première chose qui est venu à mon esprit…
Il y en a plein d’autres, on se comprend…
Alors, lui souhaiter d’être heureux? Bien sûr…
Mais le prendre en pitié?
Yishhhhhh
jay_jay
1 mars 2013
15h44
@madmaf
Gomez a toujours été reconnu pour ses talents de fabriquant de jeu. Il a (avait) un don exceptionnel pour transporter la rondelle dans la zone adverse et c’est ce qui lui a permis de recevoir son riche contrat. J’ai l’impression que toutes les équipes se sont grosso-modo adaptées à son style de jeu et qu’il n’a jamais été capable de se renouveler. Son histoire fait un peu penser à Ovechkin… Dans les 2 cas, le joueur habitué à produire offensivement se met à perdre ses moyens et à se démotiver. C’est suite à cela qu’on se met à critiquer son effort et tout le tralala…
dagz
1 mars 2013
15h51
@jutamat
Mais quel bon gag. Ça fait mon vendredi.
SpinDR
1 mars 2013
15h56
@simerc
Wang et Snow sont incompétents. Brooklyn mérite nos plus sincères sympathies. Ne manque plus qu’un déménagement des Marlins de la Floride à Brooklyn.
freddy2
1 mars 2013
16h14
@eric-hem . Les Hawks ont une bonne équipe parce qu’ils ont fini dans la cave plusieurs années et comme bien autres équipes avant .
babylone373
1 mars 2013
16h21
Qu’est-ce qui empêche des gars comme Di Pietro ou Gomez de déchirer leur contrat et de recommencer leur vie sur de nouvelles bases, en s’extirpant de situations insoutenables ?
S’ils n’ont pas le guts de faire ça, qu’il ne viennent pas nous demander d’avoir de la sympathie pour eux. Ce sont eux qui se sont mis dans cette situation et qui choisissent d’y rester, ils n’ont qu’eux à blâmer.
J’ai de la difficuté à comprendre ceux qui sont sensibles à ce genre de fausse misère hollywoodienne. Pour moi, c’est de l’indécence.
procosom.com
1 mars 2013
16h46
Arrêtez-moi ça SVP. Du monde qui étudient ou travaillent fort comme des fous pendant 15 ans pour réaliser leur rêve et ne l’atteignent jamais, ça court les rues! À la différence que la majorité se ramassent à travailler à 19$ de l’heure… quand ce n’est pas 12$!
DiPietro n’est pas à blâmer (ce sont les Islanders et la malchance/destin/karma qui le sont!), mais il n’est certainement pas à plaindre avec tout le pognon qu’il a engrangé!
baghdadbob
1 mars 2013
16h49
“Qu’est-ce qui empêche des gars comme Di Pietro ou Gomez de déchirer leur contrat et de recommencer leur vie sur de nouvelles bases, en s’extirpant de situations insoutenables ?”
Parce que leur syndicat va les en empêcher. Si un joueurs déchire son contrat, ça va créer un dangereux précédent pour les autres joueurs.
mikelcoutu
1 mars 2013
16h52
@ babylone373
Ce ne sont pas Dipietro et Gomez qui se sont octroyés ces faramineux contrats, ce sont des gens qui croyaient en eux, qui les ont vanté, qui les ont placé sur un piédestal en leur disant que leur talent valait la peine de donner ce salaire.
Pour donner de si généreux contrats, fallait nécessairement que des gens de hockey en autorité croient en leur talent et leadership et ils le leur ont dit!
Qui va refuser de se faire dire qu’il est la personne la plus doué et la plus importante de l’organisation et nous voulons te rémunérer en conséquence!? Personne, nous recherchons tous, à bien performer et à recevoir une certaine gratitude pour nos efforts!
Difficile pour moi de blâmer les joueurs, eux se sont fait dire qu’il était important pour l’organisation.
Ce sont plusieurs les directions des organisations qui ont mal évalué l’ensemble du joueur, son talent et comment il va gérer la pression de produire versus le salaire versé!
Ce doit être extrêmement difficile de se faire porter aux nues et ensuite se faire descendre comme s’ils étaient coupable d’avoir cru en ses patrons!
N’est-il pas vrai que nous sommes, nous-mêmes, nos pires juges!
Impossible pour moi de blâmer les joueurs mais les patrons par contre pour leur incompétence.
jay_jay
1 mars 2013
16h53
@babylone373
Parfois, les gens préfèrent sacrifier leurs propres aspirations professionnels afin d’offrir à leur famille ce qui est le mieux pour eux. Je ne connais pas la vie personnelle de Gomez et Dipietro, mais j’imagine que ça doit être assez difficile d’aller expliquer à ta blonde que tu étais supposé gagner 7 millions l’année prochaine et que tu vas y renoncer juste parce que tu trouve la pression trop forte…
mikelcoutu
1 mars 2013
16h54
Ce sont plutôt les directions des organisations…
SpinDR
1 mars 2013
16h55
@babylone373
Un peu simple comme réflexion…
macsim
1 mars 2013
17h00
@toomuchmat
Justement, la transaction devient une compensation monétaire directe, parce que je ne peux pas concevoir que les Islanders ne rachètent pas le contrat de DiPietro cet été de toute façon.
gecko18
1 mars 2013
17h01
Intéressant, autre son de cloche:
http://offsidesportsblog.blogspot.ca/
mikelcoutu
1 mars 2013
17h08
Quand avons-nous entendu chialer contre les salaires de Crosby, Malkin ou Kovalchuk etc…!?
Jamais et pourquoi!? Parce que certains joueurs sont capables, en raison du talent exceptionnel et du caractère de conjuguer salaire faramineux et production!
babylone373
1 mars 2013
17h29
@jay_jay
Si j’avais déjà 10 ou 15 millions dans mon compte (comme les joueurs dont il est question ici), je pense que ma blonde comprendrait très bien…
…Et si elle ne comprenait pas, je me poserais de sérieuses questions sur les raisons pour lesquelles elle est avec moi.
Moi je gagne 35 000 $ par année et ma famille est heureuse.
desian
1 mars 2013
17h31
La santé, c’est ça qui est le plus important! C’est pas pour rien que c’est la première chose que je souhaite à quelqu’un le jour de l’an. C’est normal qu’il soit malheureux. Je me demande qui serait heureux à être payé pour se blesser et rester en convalescence.
Le positif n’est pas qu’il gagne 4 millions par année, c’est que son contrat est encore en vigueur et qu’il a une chance de faire ses preuves dans la ligue américaine. Est-ce qu’il va faire comme Markov ou comme Redden?
desbiensl
1 mars 2013
18h09
La misère des riches…
denispelle
1 mars 2013
18h10
La dépression et l’argent ont si peu à voir l’un avec l’autre. On peut être riche et sérieusement déprimé, tout comme on peut être relativement pauvre et heureux. Et vice-versa bien sûr. Une personne authentiquement déprimée/dépressive mérite notre compassion, qu’elle soit riche ou pauvre.
soho
1 mars 2013
18h32
Je me fous pas mal des millions, la vérité c’est que je trouve ça franchement triste pour DiPietro. Il y était, il avait réussi à se rendre à la LNH. C’est le rêve de tous les p’tits gars qui jouent au hockey.
Il a travaillé fort, il avait le talent, il allait avoir une belle carrière. Et son rêve s’est envolé en fumée.
À la première blessure, tu te dis que c’est pas grave, tu vas revenir… à la deuxième, tu commences à trouver ça moins drôle… à la troisième tu es découragé… à la quatrième, tu dois juste avoir envie de tout lâcher. Et entre chaque blessure, tu t’entraines avec un seul but, revenir au jeu. Et tu commences à avoir des doutes. Et tu vois le temps qui passe… et tu te blesses encore.
Il est passé de future grande vedette à joke de la ligue…
procosom.com
1 mars 2013
18h40
@jay_jay
Si sa blonde ne peut pas se contenter de ses 4-5 premières années de contrat à 4,5 millions, c’est que son couple bat de l’aile…
le_gaucher
1 mars 2013
18h59
Tout le monde sait que l’argent et le confort matériel élimine tous les problèmes de la vie et les idées noires.
C’est pour ça que les pays riches comme le Japon et la Finlande ont des taux de suicide beaucoup plus bas que les pays pauvres comme Haiti et El Salvador.
PS: Ce message pourrait contenir une ou plusieurs erreurs factuelles.
-alexandre-
1 mars 2013
19h04
Di Pietro ne fait pas pitié.
Oui, l’argent ne fait pas le bonheur mais il y a un minimum de gêne à aller étaler ses difficultés quand finalement, on a tout cuit dans le bec.
Oui, son rêve était peut-être de jouer dans la LNH et d’avoir une merveilleuse carrière.
Guess what? Comme environ un autre million de jeunes de par le monde!
Combien se rendent aux portes de la LNH et échouent?
Vire-toi de bord et fais autre chose comme les autres.
On ne pleure pas pour tous les jeunes qui ont mis leurs tripes dans le hockey pendant des années pour finalement échouer, alors pourquoi prendre Di Pietro en pitié qui en a, au moins, retiré des bénéfices indéniables qui le rendent indépendant de fortune et libre de poursuivre d’autres aspirations?
Enfin, c’est similaire à Gomez.
Si l’argent ne fait pas le bonheur, prend ta retraite ou annule ton contrat et soit prêt à revenir au salaire minimum. Quelqu’un sera peut-être prêt à te donner une chance pour un salaire raisonnable. Ta blonde, si elle t’aime, va préféré avoir un millionaire heureux, qu’un multi-millionaire dépressif.
Bin non! Ça veut garder son salaire et ça chiale que personne veut le faire jouer!
Je le sais que c’est les DG qui l’ont signé au départ mais ils ne sont justement pas obligés de le faire jouer par la suite si ça ne fait pas de sens.
sergei.k
1 mars 2013
19h32
Qu’il aille rejoindre Yashin dans la KHL
olalonde
1 mars 2013
23h57
Par rapport aux commentaires qui ont fait allusion au fait que l’argent devrait compenser l’échec…
Des recherches ont démontré qu’à partir de 70,000$ par année, l’argent n’a plus vraiment d’impact sur le bonheur.
Pour en revenir à Dipietro, je suis peut-être naïf, mais je crois que ces gars-là ont encore un rêve d’enfant dans leur coeur…
olalonde
2 mars 2013
00h01
Pour ceux qui invoquent la loi du plus fort comme argument en faveur de l’élimination de la clause de rachat (qui va sûrement porter le nom de la clause Gomez un jour!)…
Les règles sont les mêmes pour tous. Rendu là, vous devriez aussi proposer d’éliminer les échanges.
metamucil
2 mars 2013
00h06
Rick DiPietro a déjà eu une commotion cérébrale. Y aurait-il un lien à faire avec ses propos sur le suicide?
athos
2 mars 2013
03h27
La santé est essentielle au bonheur de tout un chacun, mais c’est particulièrement vrai pour les athlètes professionnels. Toute leur identité est liée à leur corps et à ce qu’il peut accomplir. Outre quelques originaux comme Daniel Alfredsson, un athlète blessé ne voit pas en son inactivité l’occasion de lire Le Comte de Monte-Cristo ou Guerre et paix.
rimousqui
2 mars 2013
04h50
Peut-être bien, que ça ne fait pas le bonheur, mais alors, si c’est vraiment le cas, si vraiment, mais vraiment là, il est malheureux-parce-qu’il-n’est-pas-gardien-partant-dans-la-LNH, il faudrait que quelqu’un lui fasse comprendre qu’il devrait se concentrer sur autre chose dans la vie que sur être-gardien-partant-dans-la-LNH. Si tu n’es pas assez solide pour subir une telle pression, laisse tomber le hockey. Ce que je dis là, ça s’applique également à un chauffeur de taxi ou à un facteur, en passant…
Si tu étais le chauffeur de taxi préféré d’Angelina Jolie pendant 5 ans et que suite à une absence prolongée hors de ton contrôle, elle décide de choisir un autre chauffeur de taxi préféré et qu’à cause de ça, tu te retrouves à être le chauffeur de taxi préféré de Jennifer Aniston à la place, si à cause de ça, tu as envie de te suicider, bin arrête d’être chauffeur de taxi, arrête de travailler et concentre-toi sur le pourquoi une telle absurdité te donne envie de mourir. Et ça, c’est beaucoup plus facile à faire quand le salaire que tu as fait au cours du dernier mois te permet de survivre humblement au coût moyen de la vie dans n’importe quel endroit du monde pendant au moins 10 ans.
goldenbear
2 mars 2013
08h33
J’ai présentement plus d’intérêt à comprendre ce que vit DiPietro qu’à le juger.
trash
2 mars 2013
08h34
D’après l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), d’ici 2020, la dépression deviendra la 2e cause d’invalidité à travers le monde, après les troubles cardiovasculaires.
trash
2 mars 2013
08h37
Sur le site de l’Université Laval
L’encouragement, l’exercice, les vitamines ou des vacances, quelle qu’en soit la mesure, ne peuvent pas mettre fin à la dépression, car la dépression est une maladie et non une faiblesse.
trash
2 mars 2013
08h39
rimousqui
2 mars 2013
04h50
Merci Rogatien…
lance
2 mars 2013
08h48
C’est déprimant jouer pour les Islanders …………
doos
2 mars 2013
10h01
@
lance
2 mars 2013
08h48
C’est déprimant jouer pour les Islanders …………
C’est ca que ca fait la banlieu.
trash
2 mars 2013
10h22
Pourtant Stéphane jouait pour le CH…
guillaume87
2 mars 2013
10h31
Premier départ dans la ligue américaine pour Rick Hier …..
5 buts sur 12 lancers en 1 période de jeux …
Je n’ai pas vu le match ni les buts en questions … quoi qu’il en soit il devait souhaiter une meilleur sortie.
Bon Week-end !
sicnarfc
2 mars 2013
12h39
Je ne connais pas DiPietro personnellement mais visiblement, le ars n’a pas de vie et c’est peut-être ça le drame des joueurs de hockey, qui ont passé la majeure partie de leur vie dans une chambre des joueurs. Il faut se développer des champs d’intérêts.
Faut être réaliste, le gars est plein aux as et encore jeune. Ça marche plus au hockey, prends ta retraite pis fait d’autre choses.
Comme dirais Stéphane Richer:” y a pas juste le hockey dans la vie.
mmez.
2 mars 2013
15h12
Aucune empathie pour ce genre de situation…
Pas fait fort, le monsieur…
rgirard
2 mars 2013
16h01
Il sera intéressant de voir où sera rendu Ilya Brizgalov dans 2 ou 3 ans, avec son faramineux contrat encore plus ridicule et non mérité que celui de DiPietro… Comprenez mon point : je ne souhaite à personne de devenir dépressif. Mais ça doit malgré tout représenter une pression énorme de ne pas performer à la hauteur de son contrat… Devenir un paria n’est jamais le fun pour personne, riche ou non.
blitz
2 mars 2013
17h29
Un petit séjour à Haïti ou en Afrique et il pourrait comprendre bien des choses…
MangousteManagement
2 mars 2013
17h59
____
Sujet… déprimant… LOL.
Franchement Mathias, commence un autre sujet même bidon s’il le faut. Je sais pas … les nouvelles divisions proposées par la LNH par exemple.
N’importe quoi plutôt que ces trucs de potins … déprimants.
trash
2 mars 2013
18h16
Pour le changement de sujet je propose Halak ou Price…
sicnarfc
2 mars 2013
18h54
Pour le changement de sujet je propose: Qui sera le value pick choisis au 23 ième rang des la 6ième ronde de 2019.
soho
2 mars 2013
19h57
@ sicnarfc
Est-ce qu’on peut commencer par 2013…
4e ronde : Yan-Pavel Laplante
6e ronde : Fredrik Bergvik
7e ronde : Mads Eller
sicnarfc
2 mars 2013
21h44
@soho
Vous l’aurez dit en premier!
stan-tremblay
2 mars 2013
22h12
« Comme quoi, en bout de ligne, un contrat de 67,5M$ pour quinze ans ne fait pas nécessairement le bonheur… »
Je l’ai toujours dit, vaut mieux être riche et en SANTÉ que pauvre et MALADE….
P.S. 67,5M$ ne fait peut-être pas le bonheur, mais ça aide à endurer le malheur.
;-)
opeth
2 mars 2013
22h13
Le “meilleur jeune gardien” de la ligue en a laissé passé 7 ce soir et a encore trouvé le moyen de perdre contre le substitut de l’autre équipe. Et les commentateurs continuent de le protéger, de ne pas le blâmer. Imaginez où serait le CH cette année avec un vrai gardien dominant qui justifierait un salaire de 6.5M$ par année. Imaginez ce que ce sera avec de la pression en séries. Carey Price, le joueur le plus surévalué de la ligue. J’essaie de voir pourquoi on le voit si gros et je ne comprends pas.
trash
2 mars 2013
22h20
J’aurais aimé qu’on parle un peu de Simon Despré. Qu’elle passe sur le but gagnant.
On a beau prendre pour le CH, mais Despré est un joueur de la région, Laval je crois, et il a travaillé très fort pour se faire une place à Pitts.
Meilleur joueur pour le CH ce soir , Vokoun
A voir aller Ryder… Bonne échange pour DallAs…
Sur le but de Crosby, quel jeu de Suban…
Donner 7 buts à domicile, le CH se replace tranquillement…
stan-tremblay
3 mars 2013
00h02
Les 3 étoiles du match :
1-Carey Price (Pit)
2-Tomas Vokoun (Mont)
3-Sydney Crosby (Pit)
lance
3 mars 2013
00h54
Congé de trolls ……………………………. terminé
1 point bien mérité
micejoki
3 mars 2013
02h54
@ MangousteManagement
17h59: Comme nouveau sujet, pourquoi ne pas reparler de Price et de ce qui etait question le 20 fevrier… Les choses changent vite…
Mathias disait: “Le gardien du Canadien montre ce matin une fiche de 9-3-0, une moyenne de 1,98 et un taux d’arrêts de .925,…”
Il pourrait dire aujourd’hui: “Le gardien du Canadien montre ce matin une fiche de 11-6, une moyenne de 2.20 et un taux d’arrêts de .915,…”
Et c’est lui qui devrait etre le gardien du Canada… Pas de probleme avec lui, je ne prend pas pour le Canada de toute facon… :)))
P.S. Les chiffres de Rask eux: 11-3, moyenne 1.82, %d’arret .933, il a ete repeche 26e et non 5e, et ce la meme annee….
m4rco
3 mars 2013
05h38
Lance..00h54….T as jamais si bien dit,regarde,ca sort de partout,en haut,en bas de ton commentaire.
Le CH n a pas volé son point mais les Pens en méritaient deux.
Tout un match en tout cas et pour Price,il y a des soirs comme ca mais je comprends que ca émoustille nos trolls depuis le temps qu ils attendaient ce faux pas.Comme l impression que les trolls avaient hate de prendre l air car malgré tout,le CH obtient un point.
Grand match de Letang et Crosby,parlant de Letang,il ne doit pas avoir beaucoup de défenseurs qui lui sont supérieurs.
Assez ironique,Plekanec ne produisait pas l année derniere a cause de Bourque et cette année,Plekanec ne produit plus depuis l absence du meme Bourque.
Gallagher continue a impressionner mais Galchenyuk est moins visible.
C était comme un peu le temps que Therrien nous sépare Gorges et Bouillon.
On a peu plus vu Ryder mais dans ce genre de match,il devrait normalement récolter 1 ou 2 points
m4rco
3 mars 2013
06h47
Lu ailleurs et assez représentatif……
Un professeur de Boston questionne ses élèves : « Lequel d’entre vous est partisan des Bruins ? » Ils lèvent tous la main sauf un.
– Pourquoi ne lèves-tu pas la main ? lui demande le prof, lui-même un grand amateur des Bruins.
– Je prends pour le Canadien, monsieur, parce que chez nous, mon père, ma mère et toute ma famille prennent pour le Canadien.
– Et si ton père, ta mère et toute ta famille agissaient en débiles et criaient comme des fous, tu serais quoi ? répond le prof, choqué.
– Un partisan des Bruins, dit l’élève.
phrank
3 mars 2013
06h55
J’aurais souhaité voir Alex Auld, Curtis Sanford ou Karri Ramo dans les filets hier plutôt que Monsieur prix coco, la propagande aurait alors assurément remporté son match….
La victoire fut malheureusement acquise par un autre gardien poche, le moins poche des deux sur la glace à vrai dire….
Vivement Peter Budaj contre les Bruins….
pierre_lemay
3 mars 2013
07h01
@m4rco,
Le problème avec le principe “Trolls”, c’est qu’inévitablement ils sont nourris par l’autre principe, celui des “Fefans”.
C’est les contrastes. Comme le Paradis et l’Enfer…
Tout se situe dans un juste milieu. C’est souvent intéressant de lire des commentaires, mais il y a une tendance lourde vers les contrastes. Ça, ça fait décrocher.
Quand même un journaliste s’amuse à relancer les “Trolls” dixit le billet sur Price il y a quelques temps, ben, on a envie de dire que c’est rendu comme ça…
Et pis, ça donne effetivement envie d’alerter monsieur Brunet et de lui demander à l’instant de réécrire son billet où il voit Carey garder les buts de l’Équipe Canada au prochain JO.
Tu comprends? Les extrêmes…
Carey est jeune encore à la mi-vingtaine. Il est règle générale plutôt solide. Arrivera-t-il à être dominant et gagner des séries à lui seul comme bien des grands gardiens ont réussi à le faire?
C’est ridicule de penser qu’il n’a pas le talent pour le faire. C’est aussi ridicule d’être si certain qu’il le fera…ou qu’il sera un jour au Hall of Fame.
Seul l’avenir le dira…et de s’emballer aujourd’hui en Troll-fefan, c’est du n’importe quoi…
Je réitère que quand un journaliste comme monsieur Brunet le fait de lui-même, je me dis qu’on est pas sorti du bois avec le CH….
Malheureusement ou heureusement c’est selon, je trouve plutôt mon compte dans d’autres sports maintenant où les analyses et échanges sont plus objectifs règle générale, plus intéressant…
pierre_lemay
3 mars 2013
07h03
Sinon, d’accord que les Pens en méritaient 2 et…que le CH, avec 1pt, c’est très correct “mettons”…
sicnarfc
3 mars 2013
09h15
m4rco
05h38
“grand match de Letang”
On va se garder une petite gêne, Letang est bon, mais avoir 4 passes et terminer à -2, ça veut dire qu’il était sur le glace pour les 6 but du CH.
Kaberle a 2 passes et +3, c’est digne de mention dans les circonstances de son cas.
goldenbear
3 mars 2013
10h18
@soho
J’ai trouvé un article sur le repêchage qui pourrait surement t’intéresser. Il s’agit cependant d’un simulation, mais c’est toute même intéressant à parcourir.
Bonne lecture!
http://www.nhl.com/ice/fr/news.htm?id=657407
soho
3 mars 2013
10h45
@ goldenbear 10h18
Merci, intéressant en effet ! Ce n’est pas évident de faire un pré-repêchage aussi tôt dans la saison. L’ordre de sélection des équipes risquent de changer encore pas mal.
opeth
3 mars 2013
10h54
Un autre symptôme de la correction du discours à propos de Price. Si on diverge d’opinion, par rapport au consensus à son sujet, on devient un troll. Bizarre.
Suggérer d’échanger Jonathan Quick, qui vient de remporter le Conny Smythe, c’est acceptable. Mais remettre en question le fait que Price sera un jour un grand gardien ça ne l’est pas.
Si Jay Feaster était prêt à donner son premier choix, et peut-être plus pour Price, ce qui donnerait une chance au CH d’acquérir Jonathan Drouin, le feriez-vous? Moi, sans hésitation.
trash
3 mars 2013
11h03
sicnarfc
3 mars 2013
09h15
Heureux de vous dire que vous faites parti du grand groupe qui ne comprennent rien à la statistique portant sur le+ -.
Faites vos recherches ou demandez wu’on vous explique.
guyd
3 mars 2013
11h33
Coincidence ! .. m4rco qui a la langue de la méme couleurs(brune), que la célébre photo dont Mathias aime bien nous ressortir aprés une ou deux victoires de Carey !
goldenbear
3 mars 2013
11h59
Logos! Pubs! Spectacle!
Récemment on a fait allusion à l’effet que la NBA flirtait avec l’idée d’apposer, peut-être un jour, une commandite sur les gilets des équipes, afin d’aller puiser de nouvelles sources de revenus.
Ma crainte est, que cette nouvelle façon de faire pourrait inspirer d’autres ligues, dont celle dirigé par Betteman, ex-NBA, à peut-être emboîter le pas, ce qui serait à mon avis vraiment pas souhaitable. Il me semble qu’un gilet c’est sacré!!!! On y touche pas!!!
J’imagine mal un logo d’une compagnie sur le gilet du Canadien. On a quand penser aux Alouettes avec leur logo de Rôna! Il me semble que ça fait pas chic.
Par contre, si jamais la LNH songeait elle aussi à aller chercher de nouvelles sources de revenus, est-ce qu’éliminer le quatrième trio en augmentant les pauses publicitaires à la télé durant les matchs, afin de reposer les joueurs serait un compromis plus raisonnable?
Je sais que les joueurs auraient leurs mots à dire, mais voir disparaître un jour le quatrième trio et regarder jouer sur une base régulière trois trios au lieu du quatrième, qui est souvent la cause de blessures aux joueurs adverses qui évoluent sur les trois premiers trios, il me semble que ce serait plus intéressant.
J’aimerais bien avoir votre opinion sur le sujet!
soho
3 mars 2013
12h14
@ opeth 10h54
Oui, je ferais l’échange ! Mais il n’y a rien de surprenant la dedans, je fais partie du club des vilains qui considèrent que d’échanger Price ne causerait pas la fin du monde.
Il y a des gens qui sont soient hypocrites, soient illogiques ici.
Quand Halak avait des meilleurs stats que Price, ça parlait du système de jeu devant lui, de la défensive aussi, que les Blues étaient meilleurs… même un nul comme Elliott avait des bonnes stats à St-Louis !
Quand Price a des bonnes stats, c’est tout simplement parce qu’il est dominant ! Rien à voir avec le nouveau système de jeu de Therrien, le fait que les défenseurs ont pris de l’expérience et sont meilleurs, que l’équipe au complet joue bien…
Price, en général, il est très bon, même excellent. Je ne serais pas surprise qu’il gagne une couple de coupe dans sa carrière. Et je l’échangerais quand même ! Parce qu’il a une très bonne valeur dans un échange et que la différence entre les 20 premiers gardiens n’est pas si grande.
À force de vouloir convaincre tout le monde que Price était meilleur qu’Halak, peu importe leur stats, Mathias a réussi à me convaincre d’une chose… ce qui est important, c’est la défensive et le système de jeu devant le gardien.
En passant, pour ceux qui ne le savent pas, Price est bel et bien meilleur que Halak. Si Halak faisait 6′3… ce serait peut-être le contraire, qui sait ?
Price à Columbus contre leur premier choix (Drouin) et Sergeï Bobrovsky. Oui, le russe ferait très bien la jobe à Montréal. Et son contrat est de 1.7 million/année.
MangousteManagement
3 mars 2013
13h06
___
@opeth 10h54
Les Flames veulent un centre pas un gardien.
Je sais que ta question est un brin rhétorique mais je suggère tout bonnement que la conversation se tourne vers les besoins des Flames (selon eux) si vous voulez parler de leur premier choix au repêchage.
sylvainchartrand
3 mars 2013
13h20
soho 12h14
Si Bobrosky pourrait faire la job de Price à Montréal, Pourquoi le nouveau DG de Columbus l’échangerais contre Price et ajouterais en plus un bon choix de première ronde? Celle-là faudrait que tu nous l’explique.
Et puis traiter les gens d’ici (nous les blogueur qui ne pensent pas comme toi j’imagine) d’hypocrites ou illogiques n’était pas gentil, gentil ;o)
opeth
3 mars 2013
13h35
@mangouste
J’ai déjà mentionné ici que si les Flames voulait Plekanec dans un échange impliquant leur premier choix 2013, Bergevin devrait bouger. Ceci dit, je demeure convaincu que le CH devrait échanger Price avant que sa valeur ne baisse. Il est vu comme un dieu dans l’ouest, c’est un gars de la place. Le retour pour lui pourrait être très important et Bergevin doit tout faire pour repêcher Drouin. Le CH malgré un beau début de saison, n’est pas un prétendant pour la coupe cette année.
phrank
3 mars 2013
14h20
Je suis outré de lire et constater qu’un certain nombre d’intervenants seraient prêt à échanger le no brainer for Sotchi….
Sachez que le joyau de Bob n’avait rien à se reprocher dans la défaite d’hier. Il a gardé son club dans le match en accordant que 7 malheureux petits buts, c’était plutôt aux joueurs de la propagande de fournir un effort supplémentaire et d’en compter 8, c’est tout. L’étincelant Tomas Vokoun et ses Pingouins l’ont pourtant bien comprit eux…..
Jan Bulis n’avait également rien à se reprocher non plus, heureusement….
petega
3 mars 2013
15h13
Bebe Price c’est un peu comme ta maison. Son proprietaire croit toujours qu’elle vaut plus que son acheteur.
MangousteManagement
3 mars 2013
15h15
___
@opeth 13:35
Ok. Je n’aipas vu ton commentaire précédent en ce qui concerne Plekanec.
Tu dis “impliquant leur premieur choix 2013″… quel était ta suggestion complète?
soho
3 mars 2013
15h21
@ sylvainchartrand
Si ce qui est bon pour expliquer les stats d’Halak ne tient pas pour expliquer les stats de Price, alors oui, c’est hypocrite ou illogique. Je respecte ceux qui préfère un plutôt que l’autre. Moi, je préfère Price, mais je l’échangerais tout de même.
J’ai voulu terminer mon autre commentaire rapidement… De là l’échange avec Columbus.
Disobs plutôt…
Deuxième choix du CH contre Bobrovsky
Appels aux quatre autres équipe de bas de classement…
Price contre premier choix et ??
atchoum
3 mars 2013
15h23
Je rêve du jour où Price sera impliqué dans un échange à 3 équipes. Qu’on aille donc chercher le jeune Bernier ou encore l’un des deux jeunes géants du Ottawa.
Vrai qu’on a redonné l’enclave, hier soir. Vrai aussi qu’il y a beaucoup plus de talent offensif à Pittsburgh qu’à Ottawa. Mais j’ai parfois l’impression que Price s’adapte à son opposition. Mauvais match ce soir de l’aut’ bord? Ben quiens, moé tou.
Encore hier, Price n’a pas démontré qu’il était une locomotive. Il n’a pas gardé son club dans le match en deuxième. Il n’a pas été le meilleur joueur de son équipe quand elle avait besoin de lui. Il n’a pas goalé su’a tête. Il ne tire pas son club.
Malgré le statut que lui donne son salaire. Qu’on aille donc chercher un plus jeune, payé moins cher, qui donnera sensiblement les mêmes résultats. Et on en profitera pour améliorer l’équipe devant lui.
Letang à Montréal, n’importe quand. Un défenseur offensif, c’est ça. Il est directement responsable des 5e et 6e but des siens par son jeu de passe ou le long de la bande.
goldenbear
3 mars 2013
15h25
Quel match cet après-midi entre les Wings et les Hawks. Une pénalité pour avoir retardé la partie, en toute fin de troisième, a permis à Kane de niveler le pointage. Kane a récidivé en tirs de barrages pour procurer la victoire à Chicago. Chapeau à Pavel Datsyuk, Patrick Kane et aux deux gardiens de buts Cory Crawford et Jimmy Howard qui ont été sublimes.
opeth
3 mars 2013
15h45
@mangouste,
Je n’ai pas détaillé un scénario d’échange pour Plekanec à Calgary, car avec Feaster c’est difficile de déterminer ce qu’il pourrait demander pour son premier choix. Disons que je ne voudrais pas donner un autre joueur régulier, car je ne veux pas renforcer les Flames à court terme. Le but c’est d’avoir de maximiser le premier choix de Calgary.
@soho,
Oublies les scénarios d’échanges avec Colombus. Ils n’ont plus un clown comme DG. C’est d’ailleurs pourquoi Calgary est une cible intéressante pour un échange. Ils ont Feaster comme DG, et son ami Hartley qui pousse pour du renfort immédiat.
sylvainchartrand
3 mars 2013
15h47
Soho
Tu n’as pas répondu à ma question de 13h20
Puis tu ne m’avais pas dit que tu arrêterais de radoter l’échange de Price lol
micejoki
3 mars 2013
16h12
@ pierre_lemay
07h01: Excellente analyse… En particulier sur les Troll versus les Fefans….
Le gros problem avec les Fefans, c’est que des que quelqu’un emet un commentaire oppose aux leurs, il deviant automatiquement un troll… Et effectivement, Mathias alimente ce debat! :))
que-bec
3 mars 2013
16h57
Bonjour M. Brunet .
Après Huberdeau , voici Drouin et coïncidence ce dernier est né à Huberdeau .
Et dire que des trolls parlaient d’un manque de vision de Gainey et Timmins ,c’est bien pour dire.
@pierre_lemay
3 mars 2013
07h03 . Oui , mais ils sont quand parfois intéressant les partisans du CH :-)
@ Mathias Brunet . Excellent article Merci
http://www.lapresse.ca/sports/hockey-junior/201303/03/01-4627285-jonathan-drouin-futur-premier-choix-dans-la-lnh.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_hotTopics_sujets-a-la-une_1664122_accueil_POS3
Bon dimanche ,
Gilles.
cphil
3 mars 2013
17h13
Sérieusement je trouve que proposer Price pour le top 3 n’est pas très casse-tête… la plupart des intervenants feraient l’échange.
Je vous pose la question, l’équipe qui repêche 3e vous demande en échange Galchenyuk et Beaulieu avant la première sélection.
sylvainchartrand
3 mars 2013
18h19
micejoki
Pour la plupart des blogueurs ici, seul les ‘Trolls’ utilisent le terme ‘Fefans’. ;o)
trash
3 mars 2013
18h52
goldenbear
3 mars 2013
15h25
Vous avez parfaitement raison, quel match. La seule différence entre ce match là et celui d’hier à Montréal, c’est que le match à Détroit était bien joué.
trash
3 mars 2013
19h22
SUNRISE, Fla. — Florida Panthers goalie coach Robb Tallas served as his team’s backup goalie for the first 16:16 of Sunday’s game against the Carolina Hurricanes before his place was taken by Jacob Markstrom.
Tallas, 39, was signed to a one-day tryout after Markstrom’s equipment was left off his flight from San Antonio to Fort Lauderdale on Sunday. Markstrom had been called up from San Antonio, the Panthers’ American Hockey League affiliate, to replace Jose Theodore, who sustained a leg injury in Saturday’s 6-2 loss against Carolina.
Clemenson a donc commencé le match, il a donné 3 buts sur 18 lancer. Il existe une pensée qui dit: quand ça va mal, ça ira encore plus mal…
trash
3 mars 2013
19h25
que-bec
3 mars 2013
16h57
Une autre coincidence::
Quand Prust est sur la glace en PP, les meileurs joueurs du CH sont “à la recherche du temps perdu”.
S’cusez la.
trash
3 mars 2013
19h29
Bon, les choses se replacentour Clemenson, il a maintant donné 3 buts sur 19 lancers.
trash
3 mars 2013
19h34
En parlant du p’tit qui vient de Drouin, il vient de compter son 9e.
micejoki
3 mars 2013
20h14
@ sylvainchartrand
18h19: C’est exactement ce que je disais… Et les seuls qui utilisent le terme troll ce sont les fefans….
soho
3 mars 2013
20h36
@ sylvainchartrand
Pourquoi Columbus ferait l’échange… c’est ça votre question ? J’avoue que Kekalainen ne ferait probablement pas l’échange. Ça fait tellement d’année que Columbus est nul que je les ai pris par exemple machinalement. J’aurais été mieux de prendre Calgary ou les Islanders.
À la base, pourquoi faire un échange, plus souvent qu’autrement, c’est à cause de la réputation d’un joueur. Qu’est-ce qui fait que les équipes de l’ouest donneraient cher pour Markov alors qu’il est sur la pente descendante ? La réputation.
Un Markov donne un premier choix et un espoir. Un Diaz donne un troisième choix. Pourtant, dans les prochaines années, Diaz va jouer de mieux en mieux en prenant de l’expériece et de la confiance alors que Markov va être de plus en plus lent en prenant de l’âge.
Pourquoi un DG donnerait un premier choix et un jeune gardien contre Price ? Tout simplement parce que Price a une très bonne réputation dans la ligue.
Ce que je trouve plate ici, c’est que les gens utilisent les statistiques pour définir la valeur d’un gardien. Et quand Halak avait des meilleures statistiques que Price, c’était important de minimiser ses chiffres.
Il serait temps d’évaluer les gardiens différemment. On n’a pas besoin d’en planter un pour élever l’autre.
Ce qui fait que Price est excellent, c’est son gabarit, son calme, ses déplacements, sa façon de suivre le jeu qui fait qu’il est toujours bien positionné et que tous ses arrêts semblent facile. C’est aussi sa façon de contrôler la rondelle derrière le filet comme Brodeur le fait si bien.
Ce qui fait qu’Halak est très bon, c’est sa rapidité, ses réflexes, son agilité, sa forme athlétique et sa concentration. Malheureusement pour lui, il est désavanté par son petit gabarit.
J’avais effectivement dis que je ne parlerais plus d’échanger Price… Désolée pour la rechute !
trash
3 mars 2013
20h54
Non mais sérieusement, la punition de Lucik sur Subban…
metamucil
3 mars 2013
21h37
J’espère que Bergevin réalise en ce moment que le CH manque de ”toughness”. On a beau avoir Prust qui a de grosses couilles en affrontant Lucic ainsi que Gallagher devant le filet adverse, il reste que le CH se fait carrément dominer physiquement par les Bruins après 2 période.
En série lorsque les arbitres metteront leur sifflet de coté, il faudrait vraiment un miracle pour que le CH sorte gagnant d’une série contre Boston ou Toronto sans trop avoir de blessé. Boston n’a aucun respect pour les joueurs du CH et s’amuse à les dominer physiquement.
L’échange de Cole fait mal en ce moment puisqu’il pourrait nettement aider le CH dans les batailles un contre un dans les coins de la patinoire.
Il nous faut un véritable goon. Prust risque trop de rammaser une commotion cérébrale dans la prochaine année et demi. Son contrat risque de devenir un boulet dans 2 ans s’il continue à ce mettre continuellement à risque de même.
phrank
3 mars 2013
22h25
Wow….Mtl se retrouve enfin avec un véritable gardien numéro 1 devant son filet.
Une première en fait depuis le printemps 2010….ça se fête !!!
Et il s’agit d’un autre vaillant Slovaque en plus…..Un autre qui sauvera une saison !
Bravo Peter….il ne reste plus qu’à lui trouver un gardien auxiliaire fiable….
Ça sent la coupe…..
francois28
3 mars 2013
23h01
Totalement d’accord avec Metamucil. Le Ch s’est fait dominé physiquement ce soir par les Bruins. Une série contre Boston, ou Toronto, pourrait être difficile pour l’équipe (perdre à cause de l’intimidation physique, pertes de joueurs par blessures). Le Ch manque cruellement de poids et de force physique. Bourque manque au Ch. Ryder n’est pas physique. Gionta, Desharnais, et Gallagher sont petits. Ouf! J’ai peur pour Galcheniuk et les joueurs du Ch.
Un gros joueur d’avant svp (aillier au physique imposant, si possible, capable de se battre).
Tinordi n’est pas prêt. On a tous hâte qu’il gradue. Mais il en faudra d’autres. Un échange? Est-ce qu’on doit laisser partir un de nos petits centres pour trouver un gros aillier? Et le repêchage sera important à ce sujet : Zadorov, Gauthier, Erne, Pulock, Zykov, Hägg, Tyler Hill, Michael McCarron, etc. Le Ch doit se grossir!!!!
olalonde
3 mars 2013
23h43
@metamucil et francois28
Très d’accord. Je ne crois pas que dans une série 4 de 7 le CH pourrait sortir vainqueur contre les Bruins.
Cependant, peut-on être patient? Le CH a fini dernier de son association la saison passée, et actuellement ils trônent au sommet.
Par patient, j’entend d’éviter d’échanger le futur (choix au repêchage, jeunes prospects prometteurs…) pour aller chercher un morceau manquant, c’est-à-dire un gros joueur capable de s’imposer physiquement contre les “goons”.
De plus, en étant patient, le CH pourra mettre la main sur un “goon” capable de jouer au hockey et non uniquement confiné à un rôle de “goon”.
Idéalement, un défenseur qui passera beaucoup de temps sur la glace, un peu comme la projection de Tinordi. Mais Tinordi il ne sera pas prêt avant 4-5 ans pour ce genre de rôle.
Encore 3 ou 4 bonnes décisions de Bergevin, tout en évitant de mauvaises décisions pour le très court terme, et le CH sera un sérieux aspirant dans 2 ans.
lance
4 mars 2013
00h01
Comme dirait l’annonceur-maison-cheerleder des Bruins ……….WOOOOOHHH !!!
lance
4 mars 2013
00h02
…cheerleAder …..
corsi10
4 mars 2013
07h38
@olalonde
Moi je ne crois pas que le CH doit bâtir son équipe pour rivaliser physiquement contre les leafs et les Bruins. Je considère ces 2 équipes dans une classe à part sur cette aspect et pour y arriver faudrait donner beaucoup pour recevoir pour être en mesure de jouer cette game contre eux.
Je suis en business et d’essayer de copier l’expertise des autres n’est pas la meilleur clé d’affaire et peut être très risqué. Pour rivaliser contre la compétition faut innover et trouver les failles du marché. Pour battre boston ça prend une exécution au poil, un jeu de position parfait, de la rapidité, un meilleur temps de possession et du caratèresssss. Contre les bruins ça prend du caractèressss sinon tu es intimider et impossible d’avoir la concentration qu’il faut pour jouer le système qui pourra te mener à la victoire.
Le trio a Desharnais n’a aucun goon et c’est ce trio qui a battu les Bruins parce qu’ils ont du caractère. Ce trio était le plus petit et le plus léger mais probablement celui avec le plus de caractère. Gallagher n’a pas peur de ce montrer la face, Pacioretty c’est fait arracher la tête par Chara aurait pu être invisible sur la glace à cause de la chienne mais non, Desharnais va dans les coins protège la puck comme un gars de 6′2 215 lbs patient avec la puck il n’a pas peur de manger un check il paye le prix et ce sacrifie pour son club ça c’est du caractère. Ils ont du caractère et ils savent joué au hockey c’est avec ce genre de joueur l’a que tu vas gagner contre les bruins.
Moen yéééééé gros pis yéééééééééé fort pis ?????????????
Je me répète au prochain draft ça prend des joueurs avec des skills+caractèressss+Stats peut importe leur stature. Gallagher est un excellent exemple. Ce jeune avoir mesuré 6′2 était un choix de 1ere ronde même chose pour Desharnais et le prochain sera Hudon s’il peut être en santé.
En 2013 surveillé Nic Petan s’il mesurait lui aussi 6′2 serait candiat top 5 facile.
m4rco
4 mars 2013
08h14
Metamucil….En série lorsque les arbitres metteront leur sifflet de coté
Ca ressemblait pas mal a ca hier soir,charge de Thornton sur Subban(qu il a manqué et ou il a eu l air fou comme d habitude ),double en échec de Mcquaid sur Plekanec,coup de baton sur la machoire de Pacioretty,Chara qui aurait du etre expulsé et j en passe,qu on applique les reglements parce que moi des Thornton qui savent pas jouer au hockey j en veux pas a Montréal.
Un gros merci a Chara et a Rask pour la victoire
Le trio a Desharnais est fabuleux et n avait rien a envier a celui de Bergeron
metamucil
4 mars 2013
08h18
@corsi10
Je suis en désaccord avec toi. Un petit comme Gallagher qui a présentement les couilles d’aller devant le filet va perdre celle-ci et devenir un joueur comme Gionta dans quelques années s’il n’est pas mieux entouré. L’exemple de Ryder en est un autre bon. À sa première année à Montréal, il y allait dans les coins de la patinoire dans des matchs comme hier, maintenant il n’y va plus.
Tant et aussi longtemps que les artibres et Brendan Shanahan n’ont pas la latitude pour mieux faire leur ouvrage et punir tout les coups salauds, tu n’as pas le choix et tu te dois de batir une équipe capable de se faire justice elle-même.
La ch a gagné la bataille hier, mais pas la guerre. La guerre phycologique, Boston est entrain de la gagner. D’ici quelques années, tu vas voir que les joueurs du trio de Desharnais n’auront pas autant de guts et de caractère qu’hier.
http://www.lapresse.ca/sports/hockey/201109/18/01-4448853-brendan-gallagher-fait-bonne-impression.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B13b_canadien_427188_section_POS1
Mathias Brunet
metamucil
4 mars 2013
08h21
@m4rco
Je ne dis pas que c’est impossible de gagner en série contre Boston. On l’a déjà fait dans le passé. L’équipe s’est toutefois rammasé et tellement amoché qu’elle s’est fait sortir assez facilement la ronde suivante.