
Le DG des Stars, Joe Nieuwendyk.
Le vétéran chroniqueur du quotidien Dallas Morning News, Mike Heika, ne semble pas très entiché par l’arrivée d’Erik Cole et il a beaucoup de questions pour la direction des Stars aujourd’hui. Il note d’abord que Dallas se retrouve avec un gros contrat pour un joueur qui n’ira pas en s’améliorant.
Il se demande pourquoi se vieillir à l’aile alors que la direction de l’équipe a souvent répété qu’elle misait sur la jeunesse, et il note que l’acquisition de Cole empêchera des jeunes comme Reilly Smith et Matt Fraser d’obtenir le temps d’utilisation requis pour s’épanouir. Donc obtenir un joueur plus âgée et en plus céder un choix au repêchage?
“Il faut se poser une question, écrit Heika. Qui sont les Stars? Cet échange laisse entendre que la direction pense gagner à court terme avec cette équipe. Qu’elle est en meilleure position avec Cole qu’en échangeant Ryder en retour d’un espoir et de choix au repêchage. Mauvaise gestion des actifs.”
Ne se posait-on pas aussi souvent la question quand Bob Gainey était en poste à Montréal: qui sont les Canadiens?

L'utilisation de Facebook sert uniquement à simplifier votre inscription. 










fredoc
27 février 2013
13h56
Il faut avoir de bons contacts dans la LNH pour y travailler, bien plus qu’il ne faut de compétence!
Sincèrement, il est difficile de trouver la logique de l’embauche de Gainey après qu’il ai légué un tel fiasco à MTL…
Mais le beau dans l’histoire, est que maintenant, c’est le CH qui peut profiter de son incompétence!… Y aurait pas un McDonough qui trainerait qq part dans l’organisation des stars…??? On aurait justement un Kaberle à lui offrir !!
lawyer99
27 février 2013
13h57
Qu’est-ce que les Stars ont fait depuis l’arrivée de Gainey? Signé Jaromir Jarg, Ray Whitney, acquérir Erik Cole. Ensemble, ils représentent près de 12 M$.
Cody Eakin et Derek Roy par contre sont deux bonnes acquisitions de l’organisation, car le centre (après le départ de Richards) était plus faible. Surtout que le jeune semble être en flop..!
Combien d’argent rapporte une ronde en séries? C’est peut-être la commande du propriétaire..!
francouver
27 février 2013
13h57
Ce n’est pas une transaction si pire pour Dallas. Erik cole sera plus utile a la gauche de Benn et Jagr que Brendan Morrow par exemple, qui devrait jouer sur le 3e ou 4e trio considérant son manque de rapidité. Sinon un trio Eriksson-Roy-Cole serait bien aussi. A force de jouer contre des équipes physiquement imposantes comme Anaheim, San Jose et L-A, Dallas veut sans doute avoir une équipe dont l’échec avant sera plus tenance et plus physique.
lawyer99
27 février 2013
13h58
*le jeune Scott Glennie
sergei.k
27 février 2013
13h58
Profitons-en pour aller chercher Robidas et refilons Kaberle à Gainey :-)
almartin83
27 février 2013
13h59
Pendant ce temps Michel Bergeron y va de cette déclaration: “Ryder n’aurait jamais dû quitter Montréal”… Misère il devrait prendre sa retraite au lieu d’être aussi incohérent… Ryder a quitté Montréal avec un coup de pied dans le derrière…
coppertone
27 février 2013
14h01
Justement, Bob Gainey doit etre derrière cette transaction
gecko18
27 février 2013
14h03
Malheureusement, Bob Gainey est resté figé dans la gestion d’une équipe sportive des année 90.
La game a changé. Il n’a pas évolué depuis ce temps-là.
Tant mieux pour nous. Tant pis pour Dallas.
-alexandre-
27 février 2013
14h04
@przalfie
“@vigno: Les choix de troisième ronde.
Merci de préciser que le palmarès du CH à repêcher en troisième ronde avec succès est de un (Plekanec) en 15. Ca remet les choses en perspective.”
Merci de ne pas étaler de mensonges surtout lorsqu’il s’agit d’un problème de lecture.
1- En 2011 et 2012, le CH a repêché Tim Bozon et Steve Quailer en 3ème ronde. C’est encore prématuré pour juger mais les deux ont l’opportunité de jouer un rôle sur un 3ème trio dans l’avenir.
2- Ils ont repêchés Plekanec, Yanick Weber, Ryan White, O’Byrne, Emelin et François Beauchemin en 3ème ronde dans les 15 dernières années.
3- De plus, il y a trois saisons où le Canadien n’a pas repêché en 3ème ronde.
On est TRÈS loin du 1 en 15.
Ça remet effectivement les choses en perspective :)
berseb
27 février 2013
14h04
C’est pas moi qui va s’ennuyer de Bob Gainey …
Combien de temps pensez-vous que Gainey restera au poste de “conseiller spécial”?
Et j’ai une question consernant le choix de troisième ronde que le CH à obtenu, est-ce que quelqu’un sait si c’est le choix des Stars ou si c’est le choix des Oillers que Dallas à obtenu il y à environ 1 mois?
lambert2
27 février 2013
14h05
Autre bon article Mr. Brunet. Encore un. Toujours interessant de vous lire. Montréal sort Boston en playoff, un fois Toronto chose faite? Printemps chaud…
danielp
27 février 2013
14h06
@Mathias y-a-t-il du Gainey là-dessous ? C’est lui qui avait engagé Cole. Stars de Dallas = HasBeen de Montréal :)
jay_jay
27 février 2013
14h06
«Mauvaise gestion des actifs.»
Mike Heika est un disciple de Simon Snake on dirait ;)
halbee
27 février 2013
14h08
La logique de cette transaction est simple…
C’est Gainey qui s’est débarassé de Ryder une première fois avec le Canadien. Maintenant qu’il est conseiller à Dallas, ils ont fait pareil hier. Gainey était aussi conseiller lorsque le Canadien a embauché Erik Cole… et celui-ci retourne à Dallas, là où Gainey est maintenant conseiller.
mariolemieux
27 février 2013
14h08
Je repost ici
H-S
@Tous
Pierre Lebrun d’ESPN, dans un article publié récemment, avancait la possibilité que Jarome Iginla soit échangé. Il suggérait Pittsburgh comme destination eux, qui dans les années passées, ont souvent acquis des ailliers d’expérience avant la grande danse du printemps (ex: Gary Roberts, Bill Guerin). Que croyez-vous comme une échange plausible :
Ma suggestion :
Kennedy + Joe Morrow + 1st round 2013 vs Iginla
faramir
27 février 2013
14h09
Moi je verrais bien un échage du type Kaberle et Moen contre le premier choix de Columbus… Mais bon, ils ont changé de DG alors c’est plus pareil :)
opeth
27 février 2013
14h12
On parle de gestion d’actifs à Dallas? Je pensais que c’était un concept breveté ici à Montréal…
dangir13
27 février 2013
14h13
La thèse, lu ici, que Ryder ne voulait signer de nouveau à Dallas prend du sens.
Mais il aurait eu plus de valeur à la date limite des transactions? Enfin, je crois?
Au fait, quelle est cette date cette année? Merci d’avance.
sylvainchartrand
27 février 2013
14h13
Il reste 2 ans au contrat à Cole. Ce n’est pas comme si le DG des Stars était pris avec un long contrat.
Je continu de penser que Cole est plus utile a une équipe que Ryder. Mais je pense quand même que le CH a fit un bon ‘move’ étant donné qu’il est en semi-reconstruction.
thrill
27 février 2013
14h14
Jamie Oleksiak?
patdam
27 février 2013
14h14
@ alexandre
27 février 2013
11h15
@crosbyshow et mourialais connaissant
OK.
“Je suis tanné de voir des personnes parler à travers leur chapeau à propos des finances personnelles.
On ne paie pas des impôts où l’on gagne son argent mais là où on déclare sa résidence principale”
En fait les joueurs américains ont un cadre particulier selon la loi et doivent payer des impôts au Québec au prorata du nombre de jours passés au Canada si moins de 183 jours. Pour plus de 183 jours ils payent leurs impôts au Canada. Avec les matchs et les entraînements, un joueurs passe une bonne partie de l’hiver dans sa ville. Donc oui Cole payait beaucoup d’impôt au Québec. La différence de taux est de 13.2% avec Dallas. Disons que pour une saison régulière de 82 games il passe 150 jours au Canada (je suis conservateur car en plus des 40 games à Montréal il y a les entraînements et les autres games au Canada). Donc pour un salaire de 4 millions la différence de taux de 13.25 au prorata de 150 jours/365 jours ça donne environ $217 000 que Cole sauvera l’an prochain.
Source
http://pdf.cyberpresse.ca/lapresse/LPA/vincent-20110408.jpg
http://affaires.lapresse.ca/economie/201104/08/01-4387746-economie-du-sport-lexception-americaine.php
basel
27 février 2013
14h14
Je trouve qu’on est dure à l’endroit de Bob Gainey. Oui il a fait des erreurs et sa dernière année (après le centenaire) a été catastrophique, mais il a fait de bonnes choses et l’équipe a eu du succès, en tout cas plus qu’elle n’en avait avant lui, et plus que la majorité des équipes de la ligue. Qu’on critique un échange, une direction, un choix, c’est correct. Mais qu’on dénigre l’homme comme si c’était un clone de Peanut, je trouve ca injuste.
Basel
edata
27 février 2013
14h17
Je crois que la philosophie Gainey qui veut qu’une équipe n’a qu’à arriver hot en séries et à partir de ce moment tout peut arriver.
Cependant, est-ce vraiment mal d’encadrer les jeunes Benn, Eakin, Dillon (surprennant ce D grinder non repêché), Ericksson avec des Roy, Jagr, Whitney et Cole … non.
Ce qu’il faut se poser comme question c’est: “Est-ce que les Stars deviennent les Flames de l’Ouest?”
charlot_cri
27 février 2013
14h18
Peut-être que Gainey a voulu se faire pardonner pour l’échange de Ribeiro vs Niinimaa… ;-p
jrpool
27 février 2013
14h19
Très heureux de constater que le CH prend de bonnes décisions. Sans compter le rachat probable de Kaberle cet été, l’équipe a déjà 12 M$ de disponible sous le plafond salarial l’an prochain selon Capgeek. Les principaux contrats à se préoccuper sont ceux de Desharnais (RFA) et de Ryder (UFA). En rachetant Kaberle, nous voilà à 16 M $.
Ça laisse place à de la créativité. Il faudra assurément consolider l’attaque. Le derby Perry n’est pas impossible, mais l’échange d’hier laisse aussi place à autre chose. Bref, un superbe échange.
Quant aux Stars, ils deviennent une équipe de patchage, une espèce pourtant en voie de disparition. Je comprends qu’ils ont besoin de joueurs sous contrat parce que c’est un marché peu attrayant, mais des vieux surpayés, ça ne les mène pas à la coupe, ça les en éloigne. Cette saison, Ryder > Cole. Pourquoi ça vaut un choix en plus? C’est sidérant.
francouver
27 février 2013
14h20
Je joue l’avocat du diable ici, mais il semble que Dallas allait perdre Ryder a la fin de la saison (UFA) et qu’ils voulaient
a) obtenir quelque chose en retour autre qu’un choix au repêchage ou prospect ‘B’) et également
b) faire les séries ( de sorte que de simples choix au repêchage serait insuffisants)
yoda31
27 février 2013
14h21
@ -alexandre-
Merci pour cette précision… J’écrivais justement un billet pour compiler les choix de 3e ronde des dernières années en réponse à ce commentaire !
Ceci dit, je suis prêt à parier qu’on va recevoir la réponse suivante :«Je parle d’un vrai joueur d’impact» … Parce que malheureusement, pour certains intevenants sur ce blogue, un joueur d’impact, c’est un joueur de 1er trio ou un défenseur top2 ! Comme si on devait trouver ce genre de joueur fréquemment en 3e ronde …
hardcore_alex
27 février 2013
14h36
Gainey travaille toujours pour le Canadien à titre d’agent d’infiltration.
rachel_eric
27 février 2013
14h36
Les Stars font la même erreur dans cet échange que Gauthier en allant chercher Kaberle (qui regarde maintenant les matchs de la passerelle). Au moins Cole va jouer cette année, il aidera les Stars.
Mais je pense que Ryder va aider davantage le jeu de puissance du CH.
-alexandre-
27 février 2013
14h46
@patdam
Merci pour la précision.
On reste quand même loin du million d’économie d’impôt lancé à gauche et à droite pour justifier les salaires mirobolants de Montréal.
simthibo
27 février 2013
14h47
Gainey peut dire et faire ce qu’il veut, on peut lui mettre tout plein de mot dans la bouche, mais en réalité, c’Est Nieuwendyk qui prend les décsisions… ou une demande des proprios. Avecles morrows, Benn, Ericsson, Jagr, Witney et autre, L’équipe veillit vite et possiblement que le boss penses qu’il peut gagner tout de suite, mais aussi, c’est une équipe qui possiblement manque de leadership.
L’erreur de Bob aura d’avoir donné Ribiero pour rien, si Nieuwendyk écoute vraiment Bob, ben c’est lui le cave dans tout cela, puisque c’est lui le DG.
Ryder vs cole, je préfère le jeu d’ensemble de Cole, mais je crois que Ryder comblera un meilleur role qui manquait cruellement au canadien. Si je serais Gionta, je commencerais a faire mesboites, puisqu’ils pourrait être le prochain,
soho
27 février 2013
14h47
Bergevin devrait rappeler Dallas avant que l’équipe foutte Gainey dehors… Un petit Gionta qui est encore signé pour la saison prochaine contre Jamie Oleksiak ??
Le CH est même prêt à prendre le deuxième choix 2013 de Dallas pour rendre l’échange plus “égal” !!
Propp26
27 février 2013
14h49
Je suis plutôt du côté de ceux qui pensent que Dallas n’a pas fait une très bonne transaction.
Par contre, je trouve Marc Bergevin assez étonnant, dans le bon sens du mot. Avec plusieurs choix dans les trois premières rondes, le CH pourra repêcher au moins deux bons joueurs québécois dans une bonne année pour la LHJMQ, comme Laurent Dauphin, William Carrier ou Samuel Morin et même Anthony Mantha (que j’aime moins cependant). Et si un gars comme Frédérick Gauthier glisse au repêchage (j’en doute) ce serait excellent! Je crois qu’il va tout faire pour regarnir la banque d’espoirs de son équipe avec des prospects. À moins qu’il ne prépare une grande surprise…
corsi10
27 février 2013
14h52
@_renaud
J’aime mieux Eller que toutes les défenseurs de vancouver à part Edler mais oublions ça.
Le clou sur lequel taper n’est pas d’échanger Eller anyway ce qu’il reste à régler pour Bergevin c’est Bourque, Gionta et Kaberle contre des UfA comme il a faite avec avec Cole.
davpap
27 février 2013
14h57
Ça permet aussi aux Stars de demeurer au-dessus du plancher salarial.
Pas pour rien qu’on signe des vieux à gros prix, sur de courts contrats.
Bonne transaction des deux côtés.
kaymus
27 février 2013
14h58
J’ai juste un bémol concernant cet échange. On vient de perdre un gros joueur. Depuis près de 20 ans qu’on répète qu’on a une petite équipe. De plus, je crois que Cole était un bon vétéran, un joueur de caractère. La seule chose qui me rassure, c’est de savoir que Gainey est derrière cet échange… Dommage qu’on ait pas pu mettre un autre joueur pour convertir le 3e choix en 2e choix.
_Analyste_
27 février 2013
15h00
Je crois que Ryder aidera beaucoup le CH qui en a besoin en avantage numérique. De plus, ce dernier jouera pour un entraîneur idéal qui a prouvé avec des jeunes joueurs comme Galchenyuk et Gallagher qu’il sait gérer le temps de jeu de ses joueurs afin de les faire bien paraître. Personnellement, je ne serais pas étonné de voir Ryder avec les 2 jeunes puisqu’il sera ainsi utilisé dans des situations avantageuses contre des joueurs de second ordre et non pas contre les meilleurs joueurs adverses. Par contre, il faut dire que s’il joue avec Plekanec et Gionta, qui sont des joueurs fiables défensivement, ses lacunes défensives ne paraîtront pas trop.
_Analyste_
27 février 2013
15h02
Je ne comprends pas pourquoi tout le monde croit que Kaberle sera racheté. Son contrat n’est pas si lourd à 4.5M $ et 2 autres années je crois. Comme dans le cas de Cole, je ne serais pas surpris qu’une équipe prenne une chance avec lui. C’est encore plus probable quand on sait que certaines équipes sont près du plancher salarial.
_renaud
27 février 2013
15h10
A la défense de Gainey il faut dire qu’en général ses équipes font les séries. Tu prends Dallas, c’est une équipe qui n’allait nulle part depuis plusieurs années. Tu as Eriksson et Benn qui sont excellents. Le reste c’est des gars qui ont plus ou moins de valeur.
Tu amènes Jagr, Whitney, Derek Roy et Cole et tu sors Ryder et Ribeiro. En bout de ligne tu es en bien meilleure position. Le seul qui est signé à long terme c’est Cole et c’est ne pas une signature qui va te causer des problèmes.
Et présentement les Start sont en position pour faire les séries. La dernière présence des Stars en séries c’est en 07 – 08. Ça commence à faire un bout, un moment donné ça ne donne rien de s’acharner avec un noyau de joueurs si tu ne vas nulle part.
bob_gw
27 février 2013
15h13
”Mauvaise gestion des actifs”…..Moi qui pensait que cette notion avait été inventée sur ce blogue….Ce Monsieur devrait avoir honte de ne même pas citer ses sources…..
manwiththegoldengun
27 février 2013
15h15
Dallas vient quand même d’acquérir un bon joueur en Eric Cole, et non un jambon comme Kaberle ou un joueur miniature comme Gionta.Marc Bergevin devra sérieusement s’attaquer à ce problème à Montréal,le club n’est pas lourd et surtout trop de joueurs de petitew stature.
sylvainchartrand
27 février 2013
15h22
basel 14h14
Tu as raison. Gainey a gagné la coupe Stanley comme DG avec Dallas, ne l’oublions pas.
dangir13
27 février 2013
15h24
Selon Martin Mcguire, une des raisons que Cole ait levé sa clause de non-échange est qu’il allait retrouver son bon ami Ray Withney.
A ce que je sache, Brian Gionta n’a jamais joué avec son frère? ;) Désolé, elle était facile.
soho
27 février 2013
15h25
HS
Désolé je ne peux pas résister, surtout pour faire éternuer atchoum !
http://www.youtube.com/watch?v=ALe7TiEzVzc
Le petit frère de l’autre, il sera probablement encore disponible au septière tour au prochain repêchage. Si oui, j’espère que le CH va lui donner une chance !
dangir13
27 février 2013
15h29
@ Propp26, 27 février 2013, 14h49 >
Concernant Mantha, Je l’ai dit souvent ici, je le place 10 ième au total. Je suis bien content que Brendan Ross le place à la 12 ième place. J’suis pas si fou.
_renaud
27 février 2013
15h38
@corsi10
D’accord pour dire que ce n’est pas le temps d’échanger Eller. Vraiment pas même.
denispelle
27 février 2013
15h43
@ basel 14 h 14
Merci de remettre les pendules à l’heure. Aie, les intervenants : “Bob Gainey has left the building”. Ces intervenants ne comprennent-ils pas que leur acharnement trahit un petit esprit revanchard franchement désolant. Surtout à l’endroit d’un homme qui, malgé ses erreurs, a tout donné à l’organisation du CH. Et puis, comme le rappelle simthibo à 14 h 27, n’est-ce pas un certain Nieuwendyk qui est DG à Dallas? PS : T’es pas gentil, gentil à l’endroit de Réjéan Houle. Pôvre Pinotte : il s’était fait embarquer dans toute une galère.
@ simthibo 14 h 27
Merci d’avoir remis les pendules à l’heure. ET puis ça sent effectivement la commande du proprio, cet échange — qui pourrait s’avérer moins “one-sided” que plusieurs semblent le croire. Mais un beau coup de « gestion » de Bergevin, c’est clair. Pour le reste, je pense que Ryder voulait quitter Dallas et que Cole voulait retourner aux USA. Finalement, tout le monde y trouve son compte.
sylvainchartrand
27 février 2013
15h44
Grosse rumeur d’échange a Philadelphie. St-Louis et Boston serait intéressés a Brière. Questionné par un journal local ce dernier a répliqué qu’il ne se voyait pas ailleurs et n’a pas l’intention de renoncer à sa clause non-échange. Tiens toé!
per44
27 février 2013
15h48
@ dangir13: date limite des transactions: 3 AVRIL
pierre.s.
27 février 2013
15h51
Cole c’est un bon débarras … Le gars voulait pu jouer a MTL.
Il est arrivé a reculons cette saison … ca en dit long
Qui plus est ont a été chanceux car l’an passé il est demeuré en santé.
Mais ca demeure un joueur fragile, et a 34 ans le meilleur est derriere.
en passant Eller est au peak de sa valeur , Galchenyuk le fait tellement bien paraitre.
Excellent moment pour le trader mais malheureusement le départ de Cole indique que le CH croit que Eller est capable de remplir ce role …. ce qu’il ne peut pas faire avec constance.
Propp26
27 février 2013
15h54
@dangril13
Oui, évidemement que Mantha est un bon joueur, mais c’est moins le style que je préfère. Par exemple, j’aime plus un Bo Horvat. Mais s’il est répertorié 10-12e, le CH ne pourra pas le repêcher s’il termine au haut du classement. Mais il pourrait glisser au repêchage (ça arrive à tous les ans). Mais je pense que Bergevin pourra repêcher au moins un ou deux bons québécois; il l’a d’ailleurs presque promis lors de son embauche. Je pense qu’il gardera sa parole, Mantha ou pas.
Que penses-tu de Valentin Zykon?
saprebleu
27 février 2013
15h56
@ dangir13,
ou aussi fou que l’autre… :) :)
lawyer99
27 février 2013
15h57
HS
Qui peut m’expliquer pourquoi Adam Erne est devant des gars comme Max Domi, Frederik Gauthier et Anthony Mantha par certains recruteurs. Je l’ai vu joué et il sortirais, pour moi, autour de 25e.
ilou
27 février 2013
16h02
Joueur pour joueur, le CH est plus faible aujourd’hui qu’il ne l’était. Mon opinion.
Cole est plus physique que Ryder près des bandes et devant le filet. Il n’a pas peur de couper au filet et a la vitesse pour déborder un défenseur. D’accord, cette saison un peu moins. Peut-être une question d’attitude, on verra.
Si on parle de $$$ (contrat) et du choix de troisième ronde c’est évidemment pas mal plus intéressant pour le CH. Toutefois, à mon humble avis, Cole apportait plus au CH que Ryder ne le fera.
En passant, lorsque Ryder est parti, plein d’amateurs étaient bien heureux car on le disait unidimensionnel (pourri en défensive). A t-il beaucoup changé?
corsi10
27 février 2013
16h03
Lundi dernier il y avait des membres du CH à la game de LA surement pas pour aller manger un hot-dog.
Je spécule mais surtout je souhaite, Bourque, Kaberle et Weber contre Dustin Penner. Pas que j’aime Penner mais pourrait être utile en série et tombe UFA à la fin de la saison.
Tant qu’à y être Gionta vs S. Bernier.
Je m’amuse je n’ai aucune source ne dites pas ça aux autres : )
dipietro
27 février 2013
16h08
¨Donc obtenir un joueur plus âgée et en plus céder un choix au repêchage ? ¨
Erik Cole est-il hermaphrodite ? Si oui, son penchant féminin serait une joueuse plus agée. Si non, il est tout simplement un joueur plus agé. Et quelque soit son sexe il perd son accent lorsqu´il est accordé.
Chau Chau Erik Cole
sylvainchartrand
27 février 2013
16h09
bob_gw 15h13
LOL
atchoum
27 février 2013
16h17
Soho
« Mad(s) » Eller?
Porte-t-il bien son nom?
Peut-être seraient-ils heureux de jouer ensemble à Columbus, sous la férule d’un dg européen! Eller à Columbus, me semble ce serait un must pour une organisation qui se cherche. Avec Tinordi pour son potentiel de géant et Gionta pour son leadership de géant ou Emelin ou Gorges ou Kaberle, on va chercher Brassard et Savard.
C’est beau rêver…. Columbus ferait jamais ça.
………..
soho
27 février 2013
16h31
@ corsi10
C’est drôle parce qu’avec la rumeur qui dit que les Devils cherchent un attaquant top 6, je regardais le line-up des Devils et je me disais la même chose. Gionta contre Steve Bernier.
Mais sérieusement, je serais surprise que Lamoriello dise oui !
Le CH a refilé Cole à Gainey, maintenant pour être juste, faudrait qu’il refile Gionta à Gauthier… contre Shalunov ça serait bien !
Plus sérieusement, si Bergevin réussit à échanger Gionta pour n’importe quoi qui a de la valeur, je vais penser qu’il est bel et bien un génie !
lambert2
27 février 2013
16h44
@ faramir
OK Je prends Moen contre
marty11
27 février 2013
16h46
@ilou;
tu as raison quand tu affirmes qu’il est sortie dans le temps et que c’était mieux ainsi. Cependant,`au tournant des années 2000, le Canadien avait trop de joueur unidimensionel et pas assez de joueurs pouvant faire plusieurs rôles. le temps fait bien les choses, maintenant, Le Canadien a beaucoup de joueur différents et surtout plus de joueurs pouvant jouer différent rôle ce qui n’effacera pas l’unité. Ce que je veux dire, c’Est que Ryder va être comme un frpapeur désigner pour le power play, ne nuira pas trop défensivement car joueura probablement avec des joueurs ayant l’habilité pour effacé ses carences.
Avant, l’équipe était trop de le même moule que Ryder donc, personnes réparait ses erreurs…
boledodjavel
27 février 2013
16h59
À tous ceux qui pensent que Kaberle va être échangé: il n’y a pas un dirigeant de la ligue qui a dit l’an dernier que la plus GRANDE surprise de la saison avait été qu’une équipe (le CH) accepte de transiger et de prendre son gros contrat. Ça n’arrivera pas deux fois.
MangousteManagement
27 février 2013
17h47
___
@boledodjavel 16:59
Tu oublies la filière Pierre Gauthier à Chicago. Elle se rajoute à la filière Bob Gainey à Dallas.
chachounet
27 février 2013
17h54
On pourrait signer Janne Niinimaa et l’offrir contre Jamie Benn.
Billy46
27 février 2013
17h57
Echange …pour moyen terme … gestion portefeuille…car a court terme Ryder… Fiou qui ne se rappel pas durant la serie contre Boston… il parait qu’il s’amusait a faire des avions en papier sur la galerie de presse… Aimait bien Cole mais effectivement gros contrat pour un joueur comme lui
metamucil
27 février 2013
19h34
Pendant que Reilly Smith et Matt Fraser doivent attendre, le CH n’a aucun remplaçant pour Cole l’an prochain à Hamilton. Je suis curieux de voir ce que Bergevin va faire. Je parie qu’il va y aller pour un joueur autonome (possiblement un nain) qu’on va surpayer pour plusieurs années.
dipietro
27 février 2013
21h19
Estimé Mathias, j´ai une suggestion à vous faire. Vous pouvez envoyer mon commentaire aux oubliettes, mais de grâce corrigez les fautes dans votre texte. Je prends quelques minutes de mon précieux temps pour élever votre blogue vers le haut. Un journaliste de votre acabit ne recherche-t-il pas l´excellence ?
Après tout, je suis un fidèle lecteur ne laissant que très rarement des commentaires. J´aime consulter votre blogue, mais votre entêtement à laisser vivre les fautes d´orthographe après avisement me sidère.
Bien à vous,
Alberto Dipietro
micejoki
27 février 2013
23h35
@ patdam
14h14: Etes-vous fiscaliste. Avez-vous travaille dans le domaine de l’impot… Moi si! Et je ne pretend pas connaitre la loi sur les non-residents meme si j’ai travaille plus de trente annee dans le domaine…. En passant un comptable n’est pas un fiscaliste, un economiste non plus n’est pas un fiscaliste…
micejoki
27 février 2013
23h40
@ sylvainchartrand
15h22:
Mais faut pas oublier que c’etait AVANT le plafond salariale, ce a quoi Gainey n’a jamais ete capable de s’ajuster… De plus il avait depense enormement pour monter cette equipe…
dawid
28 février 2013
01h15
@dangir13 l’affaire avec mantha c’est qu’il est né une journée après la limite pour le draft 2012. Donc un des joueurs les plus vieux du repechage de cette année.
adores1
28 février 2013
08h02
jai une question si ce n etait seulement qu une question d argent pour dallas et quil avait peur de perdre ryder en (ufa) pourquoi ne pas lui avoir offer un contrat de 4 million par annee par exemple et de 2 a 5 ans pour la stabiliter a ryder,
avec cole il se vieillisse et en plus paye plus de salaire
est ce que sa voudrait dire que ryder veut demander plus que 4.5 millions par annee a la fin de son contrat
stan-tremblay
28 février 2013
08h32
« Qui sont les Stars? »
« … qui sont les Canadiens? »
Je rajouterais : Qui sont les Chiefs ? Qui sont les Chiefs?
stan-tremblay
28 février 2013
08h33
@Basel (14h14) : Vous avez droit à votre opinion, et moi à la mienne. Gainey fut le plus mauvais DG de l’histoire des Canadiens. Pire que peanut! Et cela malgré la présence de l’excellent recruteur Timmins. Faut le faire!
@Sylvainchartrand (15h22) : Le but de Brett Hull n’était même pas bon! Ne l’oublions pas!
the_nick
28 février 2013
12h50
Montreal, you’ll always make me smile!
tous les pseudos experts du Canadien avaient vanté le coup de génie de George Gillett d’avoir tassé André Savard pour mettre Gainey à son poste et ainsi le soutiré aux Leafs (selon la rumeur à l’époque).
mais les fans ici sont tellement bi-polaires.