Mathias Brunet

Mathias Brunet - Auteur
  • Mathias Brunet

    Amateurs de hockey de la LNH, du Canadien, des espoirs du CH ou même encore de hockey junior? Poolers? Ce blogue s'adresse à vous. Le chroniqueur Mathias Brunet commente l'actualité du monde du hockey d'une manière très personnelle.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 27 février 2013 | Mise en ligne à 15h43 | Commenter Commentaires (97)

    Daniel Brière intéresserait les Blues et les Bruins

    122912_danny-briere_600

    C’est du moins l’affirmation du quotidien Philadelphia Inquirer. Le journal ajoute que Paul Holmgren cherche à conclure une transaction pour améliorer l’équipe. Une quinzaine de recruteurs et deux directeurs généraux, ceux de Winnipeg et St.Louis, ont assisté au match des Flyers lundi. Brière répond aux médias qu’il détient une clause de non-échange et qu’il n’a pas l’intention de quitter Philadelphie, mais attendons à la date limite des échanges avant de tirer des conclusions…


    • Je m’excuse Mathias mais tu t’es trompé… Selon la LNH et le site des Flyers c’est Dany son prénom ;-) et non pas Daniel… bonne fin de journée!

    • Combien de temps reste-t-il au contrat de Brière?

    • Je verrais d’un bon oeil Daniel venir alimenter Vladimir Tarasenko…..

      ( ou David Perron ou bien T.J Oshie…..)

      Let’s go Bluuuuuuuuuuues !

    • Je ne comprends pas pourquoi les Flyers voudraient échanger Brière, ont-ils déjà fait une croix sur une participation aux séries cette année? Ou encore ils cherchent un défenseur de premier plan. St-Louis semble assez logique, mais je vois mal les Flyers transiger avec Winnipeg, ils sont respectivement 10 et 9, donc en compétition directe pour une place en série.

    • Un vrai poison en séries, Brière. Opportuniste comme pas un. Moins visible en saison, par contre. Je suis surpris d’apprendre que des clubs s’intéressent à lui considérant la valeur et la durée de son contrat.

      Boston, c’est une belle ville. Une ville de sports, une ville de hockey, une excellente équipe, bien dirigée. Avec sa clause de non-échange, Brière se donne le droit d’avoir le dernier mot. Quel luxe, quand même.

    • Je le verrais bien avec les Blues. Je toutefois vois mal les Flyers l’échanger à un adversaire direct de séries en Boston, surtout quand on connaît le type de performance dont Brière est capable.

      Les Blues ont une équipe qui n’a pas beaucoup d’expérience en séries et il viendrait ajouter une dimension offensive à une équipe qui vient de perdre un de ses bons jeunes en Tarasenko.

      Cela pourrait faire un bon duo Berglund et Brière. On pourrait peut-être ainsi voir le réel potentiel du suédois qui tarde toujours à exploser malgré ses 9 buts. Mais bon est-ce que Daniel va vraiment quitter Philadelphie? Personnellement, je n’y crois pas.

    • Questionné par un journal local le Gatinois d’origine (je vivais a deux rue des Brière) a répliqué qu’il ne se voyait pas ailleurs et n’a pas l’intention de renoncer à sa clause non-échange. Tiens toé!

    • Brière est un bon joueur, mais je ne comprends pas trop la rumeur l’envoyant aux Bruins qui sont bien nantis au centre (Krejci, Séguin/Bergeron, Kelly etc…) ni aux Blues (Backes, Berglund). Un retour a Buffalo tant qu’a y être contre Leino (blague) ou Ehrhoff ?

    • Une chance que le CH ne soit pas pris avec ce joueur sur-estimé. Espérons qu’il refuse de lever sa clause de non-échange. Ce sera une bonne leçon pour ces clubs qui offrent la lune à ce type de joueur… Par contre, un échange éventuel nous donnerait une bonne indication de ce que le CH pourrait obtenir pour Desharnais.

    • Le cas de St-Louis est plus intrigant puisque le deux équipes ne s’affontent pas cette année en saison régulière.

    • Boston n’a pas besoin de centre; Avec Krejci, Seguin, Bergeron et Kelly, comme 3-4 premiers centres, ça fait le travail non?

      Pour St-Louis, ça va dépendre combien de temps Tarasenko sera sur la touche.

    • La rumeur veut que les Flyers s’intéressent à Kevin Shattenkirk et/ou Dustin Byfuglien.
      Les Flyers devront toutefois certainement donner beaucoup plus que Brière.

    • Je ne crois pas que Brière dirait non advenant un échange aux Bruins ou au Blues, tout le monde veut gagner.

    • J’espère juste que Jarome Iginla n’ira pas avec les Flyers ou les Rangers.

      Iginla est un gagnant mais il a besoin d’un nouvel environnement. Avec le CH, il serait parfait pour être le mentor des jeunes joueurs prometteurs.

    • @antonin3

      Il reste 3 ans à son contrat après la présente sasion

    • Brière pourrait en effet aider des clubs qui visent haut cette année… Montréal? (ben non, je m’emportais là)

      Un peu hors sujet, mais je suis tombé là-dessus tantôt, et je suis plusieurs vont aimer la comparaison (lien en fin de commentaire). Un joueur de rugby vient d’être suspendu 13 semaines pour un plaqué illégal. On ne parle pas de matchs, mais bien de semaines, car le joueur peut être impliqué dans plusieurs compétitions durant sa saison, comme des matchs internationaux, mais un joueur joue normalement un match par semaine, donc environ 13 matchs de suspension ici.

      Chaque fois qu’il y a une suspension pour un plaqué illégal (dans ce cas-ci par contre, c’est assez indiscutable), il se trouve des gens qui disent que le rugby devient mou, que certains règlements dénaturent le sport… mais ces règlements sont appliqués à la lettre quand même, pour la sécurité des joueurs dans un sport bien assez physique comme ça. Mettons que ce même genre de conséquence à un geste illégal (pas des ridicules suspensions de 1 à 5 matchs sur une saison de 82), et l’application adéquate des règlements ne ferait pas de tort au hockey.

      http://www.rugbydump.com/2013/02/3028/edinburghs-nick-de-luca-flips-tom-grabham-in-dangerous-tackle

    • Sans que ce soit nécessairement Brière, je pourrais concevoir une transaction Flyers-Coyotes pour Keith Yandle (surtout depuis que Ekman-Larsson fait de l’excellent travail).

    • @phrank

      Je crois bien que pas mal tout le monde ici…en ont rien à battre des Blues….

    • @ cocobong

      “Je m’excuse Mathias mais tu t’es trompé… Selon la LNH et le site des Flyers c’est Dany son prénom ;-) et non pas Daniel… ”

      Selon Brière lui-même aussi.

    • Les Blues devraient se concentrer à essayer d’acquérir un VRAI gardien de premier plan….

      :-)

    • Le contrat de Brière fini en 2013-14. Il gagne 3 millions cette année et deux a sa dernière mais compte pour 6.5 sue le cap.

      De plus Brière peut jouer autant comme ailier que centre.

      Mais maintenant que Brière a dit qu’il n’a pas l’intention de bouger, Holgrem a probablement baisser les bras et abandonner toute négociation qui ne servirait a rien.

    • Le contrat de Brière fini en 2013-14. Il gagne 3 millions cette année et deux a sa dernière mais compte pour 6.5 sur le cap.

      De plus Brière peut jouer autant comme ailier que centre.

      Mais maintenant que Brière a dit qu’il n’a pas l’intention de bouger, Holgrem a probablement baissé les bras et abandonné toute négociation qui ne servirait a rien.

    • Pardon le contrat fini en 2014-15 (♫ .♪ ♫…j’ai d’la misère au calvaire♫ .♪ ♫…)

    • Je ne vois pas pourquoi Boston serait intéressé par Brière. Ils ont déjà plusieurs bons joueurs de centre. Ils aiment les joueurs costauds et capable de jouer physique. Le contrat de Brière est de 6.5 millions et il va rester encore deux saisons après cette année. Comme si c’est pas assez, Brière à 35 ans !

      Je pense que la nouvelle est inversée, les Flyers cherchent à se débarrasser de Brière et ont appelé les Blues et les Bruins. Ils auraient plus de chance avec les Devils qui semblent à la recherche d’un attaquant…

    • @francouver et lawyer99

      Brière joue dorénavant beaucoup plus à l’aile qu’au centre. Son repli défensif n’a jamais été extra et s’il se fait échanger à St-Louis, les chances sont nulles qu’Hitchcock le laisse jouer à cette position dans son système de jeu ou le repli défensif du centre est si important.

    • Je vois très bien Brière avec les Bruins. Enfin les Bruins aussi vont avoir un petit joueur…:O)

      Quoique, Brière n’est pas un joueur frileux, la circulation lourde ne l’a jamais effrayé même si elle l’a blessé à l’occasion!

      En réalité, tant mieux si Brière ne veut pas lever sa clause de non-échange!

      Mais dans quel contexte bizarre, un joueur se trouve-t-il vis à vis l’organisation!? La flamme, la fameuse flamme doit être moins ardente, plus facile à s’éteindre, non!?

      Brière à Montréal!? Non merci, pas à 35 ans…mais quand il avait 25, 26 ou 27 ans….oui, bien sur…

    • @ Mathias

      Pensez-vous que Pronger soit un candidat au rachat à la fin de la saison? Cela peut sembler étonnant, mais en regardant son contrat auquel il reste encore 4 saisons à la fin de celle-ci pour une moyenne de près de 5 millions/année, la très faible probabilité qu’il revienne au jeu et surtout, le fait qu’il ait signé son contrat après 35 ans, une simple retraite ne permet pas de soustraire ce salaire de la masse. L’autre alternative en est une à la Ian Laperrière (le mettre sur le IR pendant le reste du contrat).

      Qu’en pensez-vous?

    • @vincent01: intéressant, merci pour cette précision.

      HS (mais en rapport avec le billet sur les Canucks et leurs joueurs de centre): Kesler absent au moins pour 6 semaines avec une fracture au pied droite. Ouch. Attendez-vous a voir Stephen Weiss prendre son chemin vers Vancouver pour rejoindre le club des ‘ex’ (Luongo, Booth, Ballard)

    • selon Cap geek, le contrat de briere termine apret la saison 2014-2015, et les 2 dernieres année de son contrat seront de 3 millions et 2 millions avec un cap hit de 6.5 millions, en plein le genre de contrat que Boston et St-Louis aiment, le gars coute pas cher et te permet d’atteindre ton plancher et de t’en mettre plein les poches…. n’importe lequel équipes voudra ce joueurs pour les 2 prochaines saison, surtout que contrairement a Gomez, il produit encore. !!!

    • 35 ans!!!!!

      36ans en 2013-14!!!!!!!!!!!!!!

      37ans en 2014-15!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • @roger.motte
      Je crois qu’il est impossible de racheter un joueur blessé. C’est la justification qui fut utilisée pour envoyer Gomez chez lui. Pronger restera probablement sur la liste des blessés à long terme, ce qui n’a pas d’impact sur le plafond salarial.

    • @roger.motte

      Impossible de racheter le contrat d’un joueur blessé…..

      Ils doivent le laisser sur la liste des blessés à long terme….où son salaire n’apparait pas sur la masse salariale….!!!

    • Mathias, j’ai lu sur le blogue que les commotions cérébrales subites dans la LNH sont souvent de degré 3!

      Pourrais-tu demander à un spécialiste les différences entre les degrés concernant les commotions cérébrales!?

      Degré 1: patin sans contact….degré 2: patin, sans contact, sans entraînement…degré 3: paille pour boire, pancarte dans le cou avec nom et adresse, surtout pas de patin en raison pas d’équilibre…?

    • Oubliez Brière chez les Bruins, ça sera IMPOSSIBLE. Échanger un top 6 à une équipe rivale dans la même conférence, c’est suicidaire.

      Brière chez les Blues, très plausible. Aucun danger dans une autre conférence.

    • Je viens d’apprendre que Diaz a subi une commotion cérébrale! Quand? ou ? comment? God know’s!

      Mais c’est rendu une vraie épidémie c’est commotion! Quel degré!? God know’s!

    • Je ne vois pas PHI échanger Brière à une équipe qu’ils pourraient rencontrer en séries. Point.

    • @ El_contrador,
      au contraire, les Blues sont un bel example de ce que le CH se doit de faire, ou de continuer de faire. Tanker pour quelques annees pour mieux remonter et devenir une puissance. Plus Phrank parle des Blues, plus les blogeurs comprendront que c’est une bonne chose.

      2006 #1, 25, 31
      2007 #13, 18, 26, 39, 44
      2008 #4, 33, 34
      2009 #17, 48
      2010 #14, 16, 44
      2011 #31, 41, 46

      Pour ceux qui ne veulent pas echanger des veterans pour des choix lointains de 1iere ronde, les Blues ont pu choisir Berglung et Perron aux rangs 25 en 2006 et 26 en 2007 respectivement.

      Ces multiples choix permettent de prendre des chances sur des joueurs qui ont du bon potentiel mais ont aussi certaines lacunes ou points d’interrogations.

      Voici un example pour moi. Si le CH choisi au 15ieme rang cette annee, quel joueur prendre? Un joueur qui je pense pourrait etre tres bon est Justin Bailey. Cependant le 15ieme rang est probablement trop haut pour lui mais il risque d’etre parti au 45ieme rang. C’est le genre de joueurs qui est parfait pour une equipe qui a plusieurs choix de bas de 1iere ronde ou de hauts choix de 2ieme ronde.

      Alternativement, on peut toujours essayer de reculer, ajouter un autre choix (2ieme ronde?) et prendre Bailey au 25ieme rang.

      En 2011, Detroit a echange son choix #24 a Ottawa (Puempel) et a recu deux choix de 2ieme ronde. Un des joueurs repeche pas Detroit est Ryan Sproul, un joueur qui s’est beaucoup develope depuis.

      Let’s go Bluuuuuues!

    • Bof! Briere bon joueur de series mais un gars qui renie ses racines… Qu’il aille n’importe ou …ce Dany comme il aime se faire appeler.. Anyway dans deux trois ans max il sera pret a accrocher ses patins…et mure pour manger du chili corn cana!

    • si Holmgren peut se débarrasser de ce contrat, ça sera une bonne chose. Si en plus il peut obtenir un bon choix de repêchage, c’est encore mieux!

      Il reste encore2 ans à 6.5M sur le contrat à Brière. Avec le cap qui va baisser l’an prochain, c’est facile à expliquer. Les Flyers ont des problèmes et ils sont au dessus du cap (selon Capgeek). De plus, les Flyers ont déjà une mauvaise année. Aussi bien capitaliser avec une année qui s’annonce riche au niveau repêchage.

    • Pour faire un lien avec l’article precedent, ce serait Vancouver qui pourrait etre interessé a Briere et peut etre que Philadelphie reglerait son probleme de gardien. J’ai l’impression que Briere serait un bon fit a vancouver

    • Gallagher, Bourque et Diaz victimes de commotion cérébrale. On identifie souvent ces commotions à des contacts sévères, spectaculaires et cochons, mais à part le petit Gallagher, on a de la misère à savoir où et quand les gars en ont été victimes.

      Est-ce que les blessés portaient un protecteur bucal?

      Est-ce que les casques protègent adéquatement les gars?

    • @sylvainchartrand
      Crois-tu vraiment qu’Holmgrem va arrêter ses démarches sur les déclarations d’un joueur aux médias?

      Je pense que s’il veut échanger un joueur avec une clause de non-échange, il va s’asseoir avec et lui expliquer la situation au moment où il aura un échange probable.

      Et tu t’attendais à ce que Brière réponde par l’affirmative? Brière c’est un gars d’équipe.

      Ne sois pas si naif mon ami!

    • @saprebleu

      Justin Bailey pourquoi tu as choisi ce joueur? Je ne le connais pas, j’ai regardé son profil et regarder 2-3 clip de lui et oui j’aurais quelque point d’interrogation dans son cas???

    • En ce qui concerne la commotion de Bourque, il semble évident que suite au coup de poing de Colton Orr ( aucune lien de qualité avec Bobby) il se soit heurté le derrière de la tête sur la glace……..

    • Je ne sais pas si Brière se fait appelé Dany ou Daniel, mais une chose est certaien son réel prénom sur son certificat est belle et bien Daniel, que j’ai moi même vérifié comme éclaireur officiellement c’est un must dans ce travail surtout que je travaillais pour des universités américaines d’ailleurs alors qu’il tait Midget AAA je lui avais porposé une bourse complète qu’il a refusé après plusieurs tractation.

    • olalonde
      Ça ne marche pas comme ça. Si Holmgren veut s’assoir avec quelqu’un, ça va être d’abord avec l’agent du joueur. Puis si Holmgren croit qu’il a une chance il pourrait continuer. Sinon il ne voudra pas perdre son temps. C’est arrivé bien plus souvent qu’on pense qu’un joueur refuse de céder sa clause. Il a parfaitement le droit. Parfois les médias en prennent connaissance mais souvent ça reste a l’interne.

      Puis Brière aurait pu dire ‘pas de commentaire’ mais il a choisi de dire qu’il n’avait pas l’intention de bouger. Mais on sait jamais ;o)

    • Kesler est chanceux, au lieu d’avoir une commotion cérébrale, il a le pied fracturé! Au moins lui, il se souvient de tout!

    • @ vieuxbouc

      Es-tu toujours en fonction comme éclaireur pour les universités américaines ou autres organisations ( recruteur ) ?

    • @ corsi10
      J’aime l’idee de Bailey comme j’en ai parle plus tot cette semaine.

      Il est un grand gaillard de 6′4″ qui est capable de foncer au filet et il a des mains pour aller faire la job.

      Il n’est pas dans une tres bonne situation a Kitchener (mauvaise equipe cette annee) et a du jouer derriere Faksa, Rieder, Puempel.

      Meme avec ca, il a ete capable de produire.

      Il est un vrai 17 ans car il n’aura 18 ans qu’en juillet. Si il est capable d’ameliorer son coup de patin et prendre un bon 30 a 40 livres, son skill-set se transpose tres bien dans la LNH. Le genre de joueur qui fera jouer les defenseurs adverses avec la tete bien haute et ils se debarasseront de la rondelle plus vite qu’ils ne le veulent.

      Jaimais bien Henrik Samuelsson l’an passe pour les memes raisons. Fait sur mesure pour la LNH.

      Il est trop tot encore pour savoir ou un Bailey devrait etre repecher mais c’est le genre de joueur qui est attrayant lorsqu’un equipe a plusieurs choix dans les deux premieres rondes. On repeche le potentiel.

    • Les arbitres du match Habs/Leafs semblent intimidés par la robustesse de Toronto!

      Les Leafs frappent tout ce qui bouge même si le joueur ( Subban ) n’a jamais touché la rondelle! Et l’autre qui bouscule Price et un peu plus tôt Phaneuf qui essaie de décapiter Subban!

    • Avec des arbitres qui ont laissé passer au minimum 3 infractions flagrantes en début de match (Orr notamment 2 fois en l’espace de 5 secondes), je ne prévois pas un match facile pour le CH. Mais quel arbitrage pourri pour favoriser l’équipe des gros bras pas de talent.

    • Nenon…..DANNY Brière, pas Daniel. Daniel Brière n’existe pas, regardez sur NHL.com

    • Bon les arbitres viennent d’entrée dans le match en donnant un 5 minutes et match à Brown!

      Quand on parle de non-respect entre les joueurs, la mise en échec dangereuse et par derrière à Gorges de Brown, est très éloquente!

      Même les coéquipiers de Brown devrait lui sauter dans la face pour action anti sportive!

    • Gallagher est un joueur visé par les matamores des Leafs, en particulier par Phaneuf! Si Phaneuf l’avait pogné de plein fouet sur le bord de la bande, le jeune aurait pu subir un autre gros mal de tête.

    • Je peux comprendre si les Bruins s’intéressent à Brière; les Bruins peinent à marquer sauf Marchand(cette année du moins) et l’attaque à 5 est anémique. Peut-être que Seguin profiterait de Brière mais faudrait que Julien le laisse un peu plus libre …

    • Me semble que Galchenyuk joue plus intelligemment que Gallagher! Galchenyuk, contrairement à Gallagher n’est jamais en position vulnérable et ne cherche pas le trouble.

    • Quel arbitrage infecte !! Ça coupe mon envie d’écouter la fin du match qui a perdu sa crédibilité.
      Une vrai ligue de clown, le hockey de la LNH devient tranquilement mais surement un freak-show !

    • Landy Ruff à Washington pourquoi pas, de toute façon, les Caps s’en vont nulle part et s’enlisent match après match!?

      Ils perdent 4 à 0 contre les Flyers qui se cherchent eux-mêmes. Gagné un but en avantage numérique. Il est déjà payant pour les Flyers.

    • dan5

      Le CH a 53 buts en 19 matchs, avec 2 autres ce soir, 55 en 20 matchs.
      Boston a 48 buts en 16 matchs.

    • C’est triste de voir un joueur comme Plekanec avoir des compagnons de trio comme Prust et Gionta. Et c’est pas Prust le pire des deux.

    • Quelle boule d’énergie ce Gallagher! Il joue dangereusement mais c’est payant pour lui et c’est son style, la pédale au fond!

    • Super PAC sur un autre jeu préparé par Desharnais:)

    • @Billy46

      Si tu prétends qu’il a renié ses racines, c’est parce qu’il se fait appeler Dany (by the way, comment fais-tu pour savoir qu’il aime ça…) ou parce qu’il a préféré jouer à Philadelphie plutôt qu’à Mtl?

      Je suis fier de mes racines mais lors d’un échange avec des Anglos, j’ai préféré me faire appeler Joe plutôt que de faire “scrapper” mon nom à tout bout de champ. Avec l’équipe qu’il y avait à Montréal lorsqu’il a dû choisir, je serais allé à Philly moi aussi!! D’autre part, ses enfants étant scolarisés aux USA (Buffalo) depuis un certain nombre d’années, il est normal de viser la continuité plutôt que de les déraciner. 52 millions pour 8 ans aide à faire un choix!! Moi, jouer au hockey, j’éviterais Montréal afin de ne pas avoir à faire aux fans bi-polaires.

    • @ mikel 20h53

      « Me semble que Galchenyuk joue plus intelligemment que Gallagher! Galchenyuk, contrairement à Gallagher n’est jamais en position vulnérable et ne cherche pas le trouble.»

      Gallagher c’est irlandais comme nom, ne l’oublie pas. Me fait justement penser à un Irish Setter des fois : tourne en rond dans de petits cercles, n’arrête pas de bouger, s’amuse comme un p’tit fou….and doesn’t give a good go*****!

      Le CH impressionne. Beaucoup. Les deux prochains matches seront révélateurs. Faudra bien qu’ils en perdent une en temps réglementaire un de ces jours….loi de la moyenne. Sont quand même pas les Hawks (Vus deux fois une période depuis une semaine….quelle machine de hockey!)

      Salut Mikel….

    • @ MikelCoutu….Non je ne suis plus éclaireur pour qui que ce soit depuis 8 ans, cependant parfois on me demande des évaluation dans la LHJMQ par des amis qui eux sont éclaireurs dans la LNH en autant que ce ne soit pas ailleurs qu’à Québec Shawinigan ou Drumondville que veux-tu rendu à 73 ans il faut bien commencer à être plus fan qu’autre chose.

    • Bon, maintenant on parle du Wild, Est-ce que Suter est trop payé? Bon, on parle maintenant des Coyotes. Est-ce que les Predators devraient transiger pour Yandle? Et, grande question existentielle: pourquoi les Jets ne s’appellent pas Les Dale Hawerchuck?

    • Tout le monde le voit, tout le monde le sait: Gionta doit partir.
      Ses 48 buts avec les Devils , c’était en 2003.

    • @ jojolaffreux 22h21

      M’en sacre de Brière , mais je ne peux m’empêcher ….

      Tu écris
      @Billy46

      Si tu prétends qu’il a renié ses racines, c’est parce qu’il se fait appeler Dany (by the way, comment fais-tu pour savoir qu’il aime ça…) ou parce qu’il a préféré jouer à Philadelphie plutôt qu’à Mtl?

      Je suis fier de mes racines mais lors d’un échange avec des Anglos, j’ai préféré me faire appeler Joe plutôt que de faire “scrapper” mon nom à tout bout de champ. Avec l’équipe qu’il y avait à Montréal lorsqu’il a dû choisir, je serais allé à Philly moi aussi!! D’autre part, ses enfants étant scolarisés aux USA (Buffalo) depuis un certain nombre d’années, il est normal de viser la continuité plutôt que de les déraciner. 52 millions pour 8 ans aide à faire un choix!! Moi, jouer au hockey, j’éviterais Montréal afin de ne pas avoir à faire aux fans bi-polaires.

      1- IL a demandé de se faire appeler Danny , c’est du domaine public.

      2- Les Flyers étaient derniers de la LNH avec 56 pts quand il a choisi. (CH 90 pts ) Google is your friend

      3- Le CH a offert plus d’argent que Phi pour ses services .

      —En passant . Congé de trolls pour tout le monde encore demain ! ;)

    • @ sercote

      16h25: Et le vrai nom de jean charest est John James Charest…. Tant qu’a vouloir faire de la politique….

    • @ denispelle

      Salut Denis…Tout à d’accord avec l’ensemble de ton commentaire…:O)

      Au plaisir…

    • @ vieuxbouc

      Merci d’avoir partagé et bonne retraite bien méritée…:O)

      Au plaisir de te lire…

    • Oups…Denis…tout à fait d’accord avec…

    • @mojo60
      Ça commence à être loin 2003!

      Mais à la défense de Gionta, je trouve qu’il sort très bien la rondelle pour permettre une relance. M’enfin, c’est pas mal la seule chose de positive cette année dans son cas.

      Au moins il travaille, et un gars qui travaille, quand il ne produit pas il est “gossant”.

      Parlant de “gossant”, ce Gallagher l’est pas à peu près. Je parle de son échec avant.

    • @sylvainchartrand
      Je peux pas te dire comment ça se passe, je n’ai jamais été DG. Mais j’imagine mal un DG se mettre en position vulnérable en demandant à un joueur (ou son agent…) s’il accepterait de lever sa clause de non-échange sans savoir s’il peut obtenir quelque chose qui l’intéresse en retour.

    • c’est possible de se plaindre que quelqu’un choisisse un prénom à consonnance anglophone quand on s’appelle billy ?

    • @saprebleu

      Merci une belle réponse complète.

      Je crois que cette année le draft nous réservera des surprises. Il sera difficile de prévoir quoi que ce soit parce qu’il y a beaucoup de talent listé loin sur les listes amateur. Il y a des défenseurs listé trop haut à mon gout qui pourrait dégringoler pour certains avant listé plus loin.

      Ce matin le ch aurait les choix 28-38-51-58.

      Hurley commence vraiment à me titiller assez que j’essayerais juste pour lui d’avoir un autre choix de fin de 1ere ronde pour le repêcher. Je suis certains qu’il est dans l’oeil à Timmins qui aime beaucoup repêcher des joueur du High School Mcdonugh et Fisher.

      Je vais essayer de me faire une idée de ce bailey.

      Un que je prendrais le risque serait Eric Roy s’il est disponible en 3e ronde. Un gros projet, il est pourri défensivement mais plus facile à enseigner que l’offensive en plus il a la shape.

    • Le CH tout comme lors du match contre les Sens a outrageusement dominé son rival.

      Incroyable,ca prenait une tentative de blessé un joueur du CH pour avoir un power play,a part de ca,que dale.

      Le Ch prend le large avec sa premiere position quoique de débuter les séries a domicile serait déja en soi un grand succes.

      Peut pas croire qu on a donné une étoile a Price

      Prust,Gallagher et bien d autres en aurait mérité mais il était bien difficile d en choisir une plutot qu une autre parmi cette constellation

      Lance….En passant . Congé de trolls pour tout le monde encore demain !….
      Y en a cependant un qui tente de s immiscer parmi notre communauté en parlant de fiscalité pis de politique,faut l avoir a l oeil,hi,hi.

    • @dangir13

      Mantha comme un a écrit il était à une journée d’être admissible au draft l’an passé. Avant de le fermer dans ton top 10 tu as un jeune du High School Edina Hornets Connor Hurley il brûle la ligue cette année 6′2 185lbs il est 364 jours plus jeune que Mantha. Ce jeune s’il jouerait l’an prochain dans la LHJMQ serait un candidat pour finir 1er compteur de la ligue si Drouin est dans NHL et Mackinnon bien sur.

      Pas convaincu de Mantha mais chacun ses gouts.

    • Euhhh… Quelqu’un a vu Ryder sur la glace hier? Je croyais qu’il était supposé jouer!?

    • @ m4rco

      28 février 2013
      07h37

      3- Alexie Emelin 2- Brendan Gallagher et la première Max Paciorety. Ce sont les trois étoiles du match d’hier. Choisie par vous!! the fans (-:

    • @max-sim

      Sérieusement, est-ce que vous vous attendiez à plus que ça de Ryder? Rarement vu un joueur aussi inutile que ça, je m’ennuie déjà de Cole. Il va te sortir le gros but lorsque l’équipe va tirer de l’arrière 5-1 ou lorsque l’équipe va avoir une avance de 4-0. Autant que je détestais Bourque l’an passé, autant que je vais détester Ryder cette année.

    • @max-sim

      Ryder a très bien fait hier pour un gars qu’il n’avait pratiquement pas dormi, sans avoir pratiqué avec ses compagnons de trio, contre une équipe qui cherchait seulement à frapper et dans un nouveau système il a très bien fait.

      Au lieu d’essayer de le planter mets toi à sa place et pose toi comme question est-ce que j’aurais fait mieux que lui dans ces conditions?

      Dallas joue à soir si tu t’ennuis de Cole.

    • Pour revenir sur l’échange de Cole/Ryder:
      Les nouveaux dirigeants ont assurément étudier les films des matchs d’Erik Cole. On a comparé ce qu’il faisait bien la saison dernière à ce qu’il ne faisait pas en début de saison. On a sûrement détecter des éléments qui indiquaient du trichage et du tournage de coin rond. C’est pourquoi il est devenu dispensable.
      Le choix de 3e ronde pourra servir à mettre la main sur un projet comme Kujawinski ou un joueur de 19 ans oublié l’année dernière.

    • @ watain

      “Sérieusement, est-ce que vous vous attendiez à plus que ça de Ryder? Rarement vu un joueur aussi inutile que ça, je m’ennuie déjà de Cole. Il va te sortir le gros but lorsque l’équipe va tirer de l’arrière 5-1 ou lorsque l’équipe va avoir une avance de 4-0.”

      C’est clair que Ryder est un joueur qui est souvent discret et parfois même invisible. Par contre, on ne peut pas dire qu’il compte des buts seulement lorsqu’il n’y a pas d’enjeu.

      L’an dernier: deuxième chez les Stars avec 6 buts gagnants (1 de moins que Benn)

      2010-11: deuxième chez les Bruins avec 6 buts gagnants (1 de moins que Lucic)

      2008-09: Premier chez les Bruins avec 7 buts gagnants

    • @Corsi10

      Je n’aurais certainement pas fait mieux que lui, c’est un joueur de la LNH et moi je suis un joueur d’une ligue de garage!

      Je crois par contre que Cole aurait fait mieux, mais c’est mon opinion. Nous verrons dans une dizaine de matchs quel est le rendement de chaque joueur et quel beau sapin s’est fait passer Bergevin.

    • @max-sim & watain

      Vous voulez vraiment jouer le role des gars ‘qui trouvent que c’était donc une erreur d’échanger Eric Cole’.

      C’est un échange mineur, on en fera pas tout un plat. Déjà qu’on est pris avec ceux qui parlent encore de Ribeiro et Halak.

    • après le match hier soir. je suis sure que CH a besoin ajouter du poids et tailles..
      mon dieu , phaeneuf a frappe tout ce qu ils bougent chez CH , personnes repliquent … cest un joke. impardonable.
      Gianta va partir prochainement , trop petits.

    • Desharnais a joué un grand match hier soir. Avec ses 3 pieds et ses 50 lbs, il a fait face à Phaneuf, lui a fait perdre la rondelle, l’a redirigé avec son patin vers le Pac qui est allé marquer son deuxième but de la soirée.

      Dire qu’il s’en trouve pour vouloir le remplacer par Eller. Dans un match physique et intense, j’ai peu vu Eller contre Toronto. Choix de première ronde, 23 ans, plus de deux ans d’expérience dans la LNH, grand, gros, fort, habile, il devrait être la locomotive de son trio.

    • jardinduthe

      Vrai. Pendant tout le match, j’ai regretté l’absence d’un gros ailier méchant-méchant pour aller visser Phaneuf dans la bande, pour lui dire de se calmer sinon il allait revenir et que ça ferait encore plus mal. Un intense comme Prust, mais en plus gros, plus intimidant, plus calmant, si on veut.

      Armstrong ne semble plus de calibre pour faire ce job et Moen ne semble plus vraiment intéressé à s’impliquer physiquement. Joueur d’énergie, c’est vraiment un job de jeune.

      Mais il reste que Phaneuf a vraiment eu l’air fou devant Desharnais en 3e.

    • avec leur gardien blessé, nul doute que les Flyers vont tenter un échange avec les Blues ou les Canucks (Luongo ou Elliot). Les Bruins, je vois pas pourquoi et c’est trop près d’eux.

      Je souhaiterais Luongo à Philadelphie et Brière aurait sa place à Vancouver qui ne sont pas bien nantis en centre…mais, c’est seulement si Danny le veut…

    • @ jardinduthe

      C’était le jeu de Toronto d’essayer de provoquer pour que le Canadiens abandonne son style de jeu. On a bien vu hier soir que Toronto ne faisait pas le poids côté talent. Parlons en de Phaneuf, il était un peu moins courageux face à Prust…

    • Wow déja de l’animosité envers Ryder. Galchenyuk aussi a été invisible dans les 2 premieres périodes, Eller aussi. J’ai l’impression que les Leafs ont concentré leur bons défenseurs contre cette ligne personellement. Koska entre autre était sur leur dos a chacune de leurs présences. C’est ce qui a liberé le trio Pacioretty/Desharnais/Gallagher.

    • hier les vrais etoiles donées a toronto etaient 3eme Price- 2eme Desharnais- 1er Pacioretty.

    • @max-sim

      La clé de cette échange n’est pas Ryder la clé de cette échange est que le ch c’est débarrassé d’un contrat et d’un joueur avec une attitude de postérieur.

      Oublie Ryder dans ça, pense au cash économisé, au 3e choix 2013 et et à une meilleur esprit d’équipe.

      Le ch a gagné hier sans Cole je crois que tu te souviens du dernier match de Cole contre Toronto c’était horrible je suis certains que tu n’aurais pas fait pire.

      Je ne sais pas quel est ton but mais pèse les pour et les contre et la balance sera complètement versé d’un coté.

    • Pendant que les leafs frappaient , a Mtl ont a marqué 5 buts, a c’est vrais les vrais connaisseurs préfèrent que les habs frappent tout le monde a la place de gagné la game…

    • @max-sim
      Sur Ryder hier soir, je vous invite à relire la réponse de corsi10 une bonne dizaine de fois.

      Il a combien de points à ses 10 premières parties avec le CH Erik Cole?

    • @guiguibob
      En fait, l’invisibilité de Gally a probablement coûté le deuxième but des Leafs.

      Sur ce but, Gally n’était pas sur la glace avec Eller et Ryder (ses compagnons de trio) parce qu’il avait été rétrogradé sur le 4e trio. Moen qui avait été promu (ça a duré une période et demi), Eller et Ryder ont eu l’air de beaux touristes sur ce jeu.

      Gally, avec sa longue portée, ses grandes enjambées et sa hargne, c’est un plus pour le jeu défensif. Pas pour rien qu’il mène les plus et moins.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    août 2014
    L Ma Me J V S D
    « juil   sept »
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    25262728293031
  • Archives

  • publicité