
Sylvain Lefebvre et Donald Dufresne continuent d’encadrer le jeune premier choix du Canadien, dont le jeu en défense a besoin de beaucoup de polissage. Mon interview avec l’entraîneur en chef des Bulldogs se trouve ici.
À part Beaulieu, Tinordi et peut-être Morgan Ellis, il n’y a pas vraiment grand-chose à dire sur les autres, si ce n’est que Gabriel Dumont est le plus constant.

L'utilisation de Facebook sert uniquement à simplifier votre inscription. 










slabelle
15 février 2013
10h08
Mathias,
Vous dites “Peut-être Morgan Ellis”…Pourquoi seulement un peut-être dans son cas ?
Merci.
Sylvain Labelle
Parce qu’il est troisième dans mon évaluation.
Mathias Brunet
bigbergeron
15 février 2013
10h10
L’an prochain:
Markov-Emelin
Subban-Tinordi
Gorges-Diaz
Diaz, Emelin et Markov tomberont UFA dans deux ans.. je ne suis pas certain que Diaz voudra resigner à Montréal..
alex791
15 février 2013
10h13
Mon principal doute pour Beaulieu est son agilité sur le patin. Les fois où je l’ai vu, il m’a semblé lent à réagir promptement dans des situations défensives. Dans la Ligue nationale, cette petite fraction de seconde est cruciale. Sinon les habiletés offensives sont indéniables.
sylvainchartrand
15 février 2013
10h13
J’ai toujours pensé qu’un joueur qui a du talent offensivement peut apprendre a bien jouer défensivement. Le contraire n’est pas nécessairement vrai. La plupart des bons défenseurs strictement défensifs le sont par manque de talent brut.
alex791
15 février 2013
10h14
Et c’est un peu la même chose pour l’agilité pour Morgan Ellis, Il est fluide, mais pas instinctif. Il était beau à voir jouer à la coupe Memorial. Très fiable et rassurant pour ses coéquipiers et son gardien.
corsi10
15 février 2013
10h18
Tu oublies
Kristo
Bennett
Hudon
Nygren
On pourrait inclure Bozon mais j’ai des réserves.
À cette liste j’aimerais bien ajouter Drouin.
Le PP pourrait ressembler à ca
Drouin-Galchenyuk-Collberg
Subban-Beaulieu
Fini le dump & chase
jepi04
15 février 2013
10h19
HS. Je regarde le classement de l’Est ainsi que les équipes qui en font partie… c’est pas fort Chef !!
Les seules équipes qui peuvent, selon moi, prétendre atteindre la coupe Stanley parce qu’ils n’ont pas (de grosse) faiblesse sont New-Jersey, Boston, Pitts et les Rangers.
Les autres équipes ont tous des points faibles qu’une bonne équipe pourrait exploité.
Ps. La division Sud-Est fait vraiement pitier… et la Nord-est tire de la patte aussi, ce n’est pas Toronto, Montréal, Buffalo ou Ottawa qui vont gagner cette année…
infoli
15 février 2013
10h20
Est-ce qu’on oublie Leblanc?
lawyer99
15 février 2013
10h25
Il n’a rien qui presse dans son cas, il peut encore se développer une autre année dans la ligue américaine. La défensive du CH est bien composé avec Markov, Subban, Diaz, Emelin, Gorges et Bouillon. Je crois bien que Francis va signer encore cet été. Beaulieu, Tinordi et Ellis peuvent continuer leur progression.
Avant que les Fefans crient au désastre dans le cas de Beaulieu et Tinordi, j’espère que les gens vont comprendre qu’un défenseur, ça prend un peu plus de temps à se développer. AUCUN défenseur repêché après Beaulieu ne joue présentement dans la NHL (Certains sont encore dans le junior). Les seuls défenseurs du draft 2011, qui jouent dans la NHL sont Larsson (4e), Dougie Hamilton(9e), Jonas Brodin(10e) et Jamie Oleksiak(14e).
jenesuispasdg
15 février 2013
10h29
Pour moi, la question à se poser est sur la projection de son potentiel. Sera-t-il un spécialiste du PP très à risque défensivement ou un défenseur plus complet capable d’évoluer dans un Top 4?
corsi10
15 février 2013
10h31
sylvainchartrand
15 février 2013
10h13
Je dirais pas vrais du tout.
sylvainchartrand
15 février 2013
10h34
@ infoli qui demande ‘Est-ce qu’on oublie Leblanc?’
Oui. Oublie le toi aussi ;o) Toutes les équipes sans exception se trompe parfois avec un choix de première.
zboy
15 février 2013
10h36
Moi c’est Markov qui m’inquiètes. À part sur le PP, il a bcp ralenti et est très sur “la pointe des pieds” dans les coins. On le serait tous à sa place…
Un peu d’accord avec Francois Gagnon, j’ai souvent dit ici qu’Armstrong ne fou rien. Il n’est pas l’ombre (s’il en a un) de celui qui était à Pittsburg. Y a certainement meilleur joueur pour un quatrième trio de la NHL…qu’il parle vietnamien ou franc-glais, m’en fou !
barzod
15 février 2013
10h37
@bigbergeron
Pourquoi Diaz ne voudrait pas resigner à Mtl? Il joue très bien et il a son temps de glace et il joue sur le 2e PP. De plus, il est employé dans des missions défensives comme en fin de partie à Tampa. Je ne vois pas pourquoi il ne voudrait pas jouer à MTL?
@infoli
On ne l’oubli pas Louis Leblanc, c’est juste qu’il ne fait rien pour l’instant. Sa blessure à la cheville ne l’a pas aidé. De mon côté, j’ai vu seulement joué un fois Louis Leblanc en live, pis apport son shot NHL, il n’a pas fait grand chose…
amigos
15 février 2013
10h38
@corsi10
Je crois que Mathias référait spécifiquement aux joueurs qui jouent à Hamilton présentement. Ce qui n’est pas le cas des joueurs sur votre liste.
atchoum
15 février 2013
10h38
Beaulieu est encore bien jeune. Il a besoin de maturer autant sur la glace qu’en dehors. Qu’il progresse, c’est bien, mais c’est surtout nécessaire.
Dans le cas de Leblanc, on est en train de parler d’une autre année de perdue à cause des blessures. J’espère que la direction du CH sera patiente dans son cas.
On risque de reprocher à Dumont sa petite taille.
Pas un mot sur Bournival?
Votre chronique représente bien l’héritage de l`ère Gauthier/Gainey. Il manque de profondeur à Montréal et de relève à Hamilton.
Bergevin n’est pas sorti du bois.
paul_bernier
15 février 2013
10h39
Un espoir peut trouver sa niche dans la LNH seulement s’il est responsable défensivement. Il va de soit qu’il est impératif pour un défenseur de travailler sur ces habilités avant de pouvoir exploiter leur talent offensif.
Le prochain monstre à la défensive, Seth Jones. Ce jeune a tout, tout, pour exceller. Et à partir de son premier match dans la LNH.
sercote
15 février 2013
10h40
@ infoli
Non. C’est Leblanc qui se fait oublier.
mat_paq
15 février 2013
10h40
Beaulieu progresse bien, c’est bon signe. Il est très talentueux ce jeune. Et grâce à la nouvelle direction, l’encadrement qui lui est offert, nous permettra sans doute de bien le développer. Selon moi, sans la nouvelle direction, on l’aurait probablement perdu dans la brume assez rapidement.
Pour les Bulldogs, l’an prochain, outre Kristo, Thrower et Bennet (possibement), ya rien d’intéressant qui arrive. Mais je crois que sa va prendre une coupe de vétérans et des bons pour mieux encadrer les jeunes et les aider dans leur développement… Présentement à Hamilton ce n’est seulement une bande de jeunes et les vétérans ne font pas la job.
Mais bon, les meilleurs espoirs se trouvent tous dans le junior encore, ou en europe (Hudon, Colleberg) Ou ils ne sont pas encore repêcher, si on prend en considération que le premier choix et les 3 choix de deuxième ronde donneront de bon espoirs!
rick1042
15 février 2013
10h43
En terme de potentiel, Beaulieu ressemble beaucoup à Patrice Brisebois. Excellent pour la relance, passe précise mais il a tendence a faire des erreurs évidente défensivement.
Par ailleurs, je vois le nom de Hudon comme un espoir sérieux du Canadiens. En terme de talent, il y a aucun doute mais j’ai bien peur que physiquement, il ne sera pas capable de joué dans la LNH. Déja un bon nombre de blessure et en 2e moitié de saison, il commence à démontré des signes de fatigue.
Pour moi, Dietz et Prybil sont les deux cartes caché de l’organisation.
noirod
15 février 2013
10h43
Touchons du bois pour que la santé des joueurs tienne bon. Ca permet aux jeunes de progresser sans autre pression que celle de la ligue américaine qui est déja suffisante à mon avis.Idéalement il faudrait même que ca se poursuive l`an prochain. Plus on prend notre temps avec les jeunes mieux c`est. Personne ne peut coacher la maturité et ca, c`est variable selon les individus…
Je crois qu`on a plus que payé notre part à Montréal en terme de blessures dans les dernieres année et cette accalmie ne peut qu`être bénéfique à long terme.
thrill
15 février 2013
10h44
On a dit de l’organisation des Canadiens qu’elle ne savait pas encadrer et développer ses joueurs. Les changements apportés il y a moins d’un an donneront des résultats dans deux ans au plus tôt. Laissons-les travailler.
Beaulieu, Tinordi et Ellis n’ont pas été repêchés parmi les 10 premiers. Ce ne sont donc pas des joueurs de concession. Qu’ils apprennent dans la LAH pendant deux ou trois saisons et ils seront ensuite en mesure de faire le travail à un plus haut niveau. Ils ont certainement le potentiel pour le faire.
Mais c’est bien de cela qu’il s’agit. De potentiel. Tout comme dans le cas de Collberg, Bozon, Hudon et Vail.
Le CH n’avait pratiquement pas de relève l’an dernier. Elle ne peut pas apparaître par magie. Il faut la développer. Alors on patiente.
paul_bernier
15 février 2013
10h46
Nathan Beaulieu. Sa force première dans le junior était de faire des montées à l’emporte-pièce, et éclipser les défenseurs adverses. Ça ne fonctionne pas toujours à un niveau supérieur, car la qualité des adversaires est incontestablement meilleure. Quand il aura trouvé une arme à son arsenal pour utiliser son incroyable coup de patin, tout en ne voulant pas à chaque fois tout faire seul, il deviendra un défenseur de qualité. Un genre à la Dan Boyle.
mikelcoutu
15 février 2013
10h48
@ corsi10 10h18
Je crois que Mathias veut dire les prospects à Hamilton et non ceux du junior ou USA.
leprof30
15 février 2013
10h49
Cet article faisant été de la mince couche d’espoirs que l’organisation a, cela me ramène à une question importante. Est-ce qu’il ne serait pas avantageux d’échanger un joueur avec une belle valeur (Plekaneck) en retour de bons jeunes joueurs intéressants. Je ne parle pas d’échanger Plekaneck pour l’échanger, mais bien dans le but d’obtenir de bons joueurs en retour.
paul_bernier
15 février 2013
10h54
@ zboy
La décision de jumeler Subban à Markov sur l’avantage numérique nuit énormément à ce dernier. Je n’ai pas compris le besoin de briser une paire qui fonctionnait à plein régime, et était probablement la meilleure de la ligue à ce moment. PK ferait bien sur la 2e vague et donnerait un arc de plus à son entraineur.
@ Leblanc
Un premier choix de perdu. Et ils avaient toute la latitude pour repêcher Drew Shore, le ” Shore thing “.
watain
15 février 2013
10h59
Pour Beaulieu, dans un premier temps, il est clair que c’est difficile pour les jeunes d’Hamilton de vraiment démontrer de belles choses dans un club aussi mauvais. J’avais des doutes au sujet de Beaulieu sur ses prises de décisions, dans le junior, ça passe bien, surtout quand tu joues avec une super puissance, mais ça risque d’être plus compliqué dans les pros. Minimum de 2 ans encore avec Hamilton.
Dans le cas de Leblanc, je me questionne sur sa blessure. Si sa blessure était aussi sérieuse, pourquoi on l’a laissé revenir aussi prématurément? Je crois que l’on aurait dû lui donner tout le temps de rétablir pleinement et de revenir en pleine forme.
Même avant sa blessure, la nouvelle organisation semblait clairement avoir des préjugés défavorables à son endroit. À mon avis, il ne fait tout simplement pas partie des plans de la nouvelle gestion du Canadiens.
J’en conviens, il ne deviendra probablement pas le solide joueur de deuxième trio (genre Kessler) que Timmins voyait en lui, mais je crois qu’il pourrait apporter un apport intéressant sur une troisième ligne.
kenplatenpouich
15 février 2013
11h00
Pas une année facile pour le développement d’un gars comme Beaulieu: jeune équipe, jeune défensive, coach recrue, peu de talent à qui refiler la rondelle. Dans un encadrement plus « normal », Beaulieu présenterait de bien meilleures stats qui le ferait mieux paraître.
Sur certaines séquences il peut-être très dominant, lorsqu’il monte la rondelle, par exemple.
Sur d,autres son positionnement fait défaut.
Mais de parler de problèmes au niveau de son instinct ou de son agilité sur patins, ça n’a pas rapport. Ce sont ses forces.
C’est bizarre à dire mais certains soirs, je me dis presque qu’il aurait l’air meilleur à Montréal, avec plus de talent autour de lui.
Ça viendra peut-être l’an prochain pendant 5-10-20-35 games…
rachel_eric
15 février 2013
11h03
@lawyer99
Des 4 défenseurs repêchés avant Beaulieu qui jouent dans la LNH:
Larsson est régulièrement un scratch;
Doug Hamilton joue en près de 20 min par partie avec Dennis Seidenberg;
Jonas Brodin joue plus de 20 min par partie avec Ryan Suter;
Jamie Oleksiak a été retourné dans la AHL.
Le CH peut prendre son temps avec Nathan car il y a plusieurs défenseurs avec un style similaire avec le CH.
davpap
15 février 2013
11h05
J’écoutais l’antichambre après le match hier soir et on se plaignait du fait qu’Emelin était sur la glace en fin de match, qu’il est incertain, qu’il n’a pas de sens du jeu, qu’il ne fait que frapper fort.
Peut-être est-ce moi, mais ce n’est qu’il ne joue pas du bon côté…
Et que justement, il n’est pas confiné à des missions défensives mais offensives…
_boulga
15 février 2013
11h05
@edata
(autre post)
Pas mal pile sur je sujet, ce tableau !! Je savais pas que ça existait, mais ça vient confirmer. Par extention, effectivement, ce Granlund est un prospect de premier ordre.
rachel_eric
15 février 2013
11h05
Markov devrait jouer moins en désavantage numérique.
_boulga
15 février 2013
11h06
C’est vrai que Hamilton fait un peu dur.
Or, le prospect no1 du CH depuis 40 ans n’y joue pas.
Disons que je n’imquiète pas trop de la ‘relève au centre’ pour les prochains 10, 15 ans.
pierrebrunelle
15 février 2013
11h07
leprof30
15 février 2013
10h49
La reponse est oui. Un peu comme les Sens avait echange Mike Fisher.
davpap
15 février 2013
11h09
J’hallucine ou Palushaj était sur une ligne avec Stasny et Jones.
corsi10
15 février 2013
11h11
rick1042
15 février 2013
10h43
Moi aussi ça m’inquiète les blessures à Hudon mais avec la force de caractère qu’il a j’ai confiance qu’il réussisse à jouer pour le CH et sera plus utile que Gallagher.
paul_bernier
15 février 2013
11h11
@ noirod
Les blessures viennent quand un joueur n’a pas la maturité physique (ou ne l’aura p-ê jamais) de se dresser contre un adversaire de plus haut calibre. On voit que c’est le cas avec Louis Leblanc. Je doute qu’il ne soit très efficace dans le futur pour le CH. Un autre exemple, Granlund. Mais ce dernier a le talent pour se redresser et éviter le jeu physique.
paul_bernier
15 février 2013
11h14
@ kenplatenpouich
Très juste votre constatation.
rachel_eric
15 février 2013
11h14
Le cheminement de Nathan Beaulieu me rappelle celui de P.K. Subban. Deux défenseurs offensifs capables de transporter la rondelle d’un bout à l’autre dans le junior mais aussi capables d’une crampe au cerveau dans leur propre zone.
C’est un joli problème à avoir cependant. Car toutes les équipes recherchent ce genre de joueur. On peut leur enseigner le jeu défensif sans restreindre leurs capacités en attaque. On peut aussi les jumeler avec des partenaires plus défensifs.
jay_jay
15 février 2013
11h15
@paul_bernier
Dan Boyle? Vous ne manquez pas d’optimisme… Les comparaisons avec Brisebois ou Sandis Ozolinsh me semblent plus réalistes. Ozolinsh et Beaulieu ont d’ailleurs un gabarit semblable. Boyle est beaucoup plus solide qu’eux défensivement.
st-henri
15 février 2013
11h16
Concernant Louis Leblanc, encore une fois je repose ma question, Mathias: y a-t-il un fondement à la rumeur selon laquelle Sylvain Lefebvre aurait une attitude dégueulasse à son égard et serait en train de le « scraper »?
therealdeal
15 février 2013
11h18
Un peu hors sujet mais dans votre article, on lit que Tinordi s’est blessé au combat.
Est-ce qu’il ne serait pas temps d’interdire à nos espoirs de se battre?? Leblanc s’est blessé comme ça et Tinordi dans le junior par le passé..Du fait qu’ils n’ont pas été repêché pour leur talents de pugilistes, ça me semble logique de leur dire de se tenir tranquille.
orbitalx
15 février 2013
11h20
Qu’est-ce qui se passe avec Kristo? Pourquoi il est encore dans la WCHA? A-t-il l’intention de faire un Justin Schultz?
other23
15 février 2013
11h24
@paul_bernier
Entièrement d’accord avec vous, je ne vois pas la plus-value de PK AVEC Markov .. Diaz et Markov marchaient à plein régime … En plus Subban a tendance souvent à tirer à côté du filet tandis que Diaz lancait toujours ou presque sur le filet.
Diaz me fait de plus en plus penser à Streit, un joueur que j’adorais à Montréal, la première passe est excellente dans la majorité des cas, un joueur très intélligent sur la glace qui sait bien appliquer la base et relancer l’attaque …
Propp26
15 février 2013
11h24
Selon moi, Nathan Beaulieu aura une belle carrière dans la LNH. Il a trop d’outils pour ne pas réussir à se démarquer. Lors de la finale du circuit Courteau, il y a deux ans, contre les Olympiques, j’ai assisté aux matchs à Gatineau. Il était vraiment impressionnant.
Il y a un gros joueur de centre à Hamilton qui connaissait une assez bonne saison avant de se blesser. De la douzaine de matchs que j’ai vus cette année des Bulldogs, il jouait très bien défensivement, en plus d’être robuste et d’avoir un assez bon sens du jeu pour contribuer à l’attaque. Et personne n’en parle. Il s’agit de Jonas Naatinen. Pas pour rien que Sylvain Lefebvre en parle dans l’interview. Selon moi, il pourrait être un bon joueur de centre du quatrième trio dans un avenir pas si lointain.
Autre remarque. Je suis bien d’accord avec les commentaires de François Gagnon ce matin au sujet de Colby Armstrong. Tôt ou tard, le CH n’aura pas le choix de faire une place à Gabriel Dumont.
vieuxbouc
15 février 2013
11h29
Il est claire que l’on parle plus de Tinordi qui m’impressione de plus en plus, il sera un très bon 5è ou 6è défenseur un Gill plus, Beaulieu superbe en offensive mais une véritable passoire en défensive, s’il s’est amélioré je me demande bien comment en défensive surtout avec les deux dernières parties, on dirait parfois que jouer défensivement ne l’intéresse pas, quand à Ellis lui aussi sera un tr;es bon 5è ou 6è défenseur trés responsable, mais à Hailton il y en a un que l’on oublie Greg Pateryn droitier 6,2 pieds 210 lbs très défensif le genre complément d’un Markov, d’ailleurs l’an dernier il était le compléement justement de Bennett à Michigan.
Si ce Pateryn n’avait pas été blessé après 7 parties il aurait été au moins au mini-camp lui aussi, si vous ajoutez Dietz Thrower deux droitier aussi, et Josh Didier et Nygren, d’ici deux ans le Ch va possèder toute une valeur marchande en défensive, tous plus de 6 pieds sauf Bennett à 5,11 pieds mans 200 lbs avec un coup de patin semblable à Beaulieu et même peut-être plus rapide. Il se peut qu’il soit ;a Hamiltonvers le 10 mars son équipe ne fera pas les sries et tout probablement l’an prochain aussi, quand une équipe universitaire perd 10 à 12 joueurs en deux ans ça prend du temps à reconstruire.
rachel_eric
15 février 2013
11h34
@orbitalx
Si Kristo tente un Justn Schultz, je doute que les 29 autres équipes soient intéressées. Il a du talent sur la glace, mais entre les deux oreilles j’ai des doutes.
soho
15 février 2013
11h39
Bien contente d’apprendre que Beaulieu s’améliore défensivement. C’est un bon signe de maturité, il sait qu’il a des lacunes et il fait ce qu’il faut pour les corriger.
J’aime bien la nouvelle philosophie de l’organisation en ce qui concerne les jeunes. Je dois dire que je n’ai jamais compris qu’une équipe qui a repêché un jeune ne fasse pas tout pour s’assurer de son succès. Qui sait ce que David Fischer aurait pu devenir avec un peu d’aide…
Le futur à la défense semble bien aller avec Beaulieu, Tinordi, Ellis, Thrower, Dietz, Bennett et Nygren. J’ai bien hâte de voir ce que le CH va faire au prochain repêchage. Idéalement, ça prendrait un gardien et beaucoup d’attaquants !
nimai
15 février 2013
11h45
Beaulieu a assurément beaucoup de talent et selon moi il deviendra un excellent défenseur offensif. Je trouve par contre qu’il prend souvent des risques pas trop bien calculés.
H.S @paul_bernier 10h54
Bien d’accord avec vous concernant le duo Markov-Subban. PK aime transporter la rondelle de sa zone et il n’utilise pas assez Markov qui a une magnifique vision du jeu pour relancer l’attaque. Markov semble « étouffé » par la flamboyance de PK et a beaucoup moins l’occasion de préparer les relances comme il le fait si bien. J’ai l’impression qu’il préfère jouer avec Diaz alors qu’une belle chimie s’était d’ailleurs développée. Je crois que les PP seraient plus productifs en les séparant. De cette façon, les forces de ces deux défenseurs seront mieux utilisées.
orbitalx
15 février 2013
11h55
@rachel_eric : pour 850,000$ par annee, je vois pas pourquoi un autre equipe ne voudrait pas tenter sa chance sur un gars qui ramasse presque 1pt par match dans la NCAA.. Au pire tu l’envoie moisir dans la AHL.
orbitalx
15 février 2013
12h00
En ce qui concerne l’immaturité de Kristo, je pense que quitter North Dakota lui fera le plus grand bien. Se retrouver seul, dans une nouvelle ville, avec des nouveaux amis va surement lui etre tres benefique et l’aider a remettre de l’ordre dans ses priorités.
orbitalx
15 février 2013
12h04
@nimai Markov n’a pas fait une seule belle premiere passe comme il en faisait autrefois a 5 contre 5. D’ailleurs, il n’a pas un seul point a 5v5 depuis le debut de la saison. Certes il a bien produit sur le PP, mais je trouve qu’a 5 contre 5, Markov est encore loin d’etre redevenu le Markov des beaux jours. Ca n’a rien a voir avec PK Subban.
unfanpeuconnaisseur
15 février 2013
12h09
Il y a quelqu’un qui croit que Krysto va signer avec MTL?
Moi j’y crois pas..
c’est quoi la regle des joueurs issues des collèges Américain ?
4 ans, 5 ans pour signer le joueur..On approche de la fin du terme , et il n’a toujours pas signé!
Signera, signera pas!
duggerzzz
15 février 2013
12h14
Un défenseur que tout le monde oublie et même Mathias qui pourtant nous parle amplement de Sebastien Collberg qui joue dans la même ligue, c’est Magnus Nygren. Défenseur de 6′1, droitier, offensif, qui a compté son 11e but hier en 44 matchs dans le Ligue Élite de Suède. Il a au total 25 points. Il a une fiche de +8.
Le CH doit le signer au plus tard cet été sinon ils perdront les droits sur lui.
duggerzzz
15 février 2013
12h17
… En passant, Nygren a 22 ans pour ceux qui se poseraient la question
@ rick1042
Bien d’accord avec toi pour Dietz, j’en parlais il y a quelques jours comment j’aime son flair offensif, sa robustesse et Patrice Brisebois en parlait avec beaucoup d’éloges.
Pour Pybril, je l’aime bien mais je ne suis pas convaincu encore que c’est un joueur qui va jouer dans la LNH.
Que penses tu de Nygren ?
macsim
15 février 2013
12h31
@rachel_eric
Le cheminement de Beaulieu ne me rappelle en rien celui de PK Subban, qui a fait 53 points à sa première et unique saison dans la AHL en plus d’un impressionnant +46.
C’est drôle, mais on semble trouver plus de défaut à PK Subban qu’il en a réellement. Entre autre, je ne vois rien dans son jeu qui permette de dire qu’il s’agit d’un joueur qui a des crampes au cerveau dans sa propre zone. Je ne suis pas certains qu’en analysant son nombre de revirements on le trouverait même à hauteur de la moyenne. On a cette impression parce qu’il nous a habitué à tenter des jeux risqués en zone neutre, mais au final si on compte le nombre de fois où cela a créé des revirements et des chances de marquer à l’adversaire, je suis certains que nous en avons assez des doigts d’une seule main.
couleuvre_911
15 février 2013
12h32
Il faut vraiement rever en couleur si on pense gagner la Coupe Stanley avec Diaz & Bouillon à la défense. En plus, Markov est a un coup d’épaule de retourner sur la liste des blessé et Emelin a dit que si il recoit un coup au visage il va claquer la porte. Belle défense!
macsim
15 février 2013
12h35
Gabriel Dumont mérite sa place sur la 4e ligne du CH
debooz
15 février 2013
12h57
@unfanpeuconnaisseur 12h09
Je crois que Kristo avait la possibilité de devenir agent libre et de magasiner un nouveau club l’année passée mais il ne peut plus le faire à sa quatrième année dans la NCAA.
Il devrait donc passer par le CH s’il veut jouer dans la NHL.
ti-vieux
15 février 2013
13h30
Faudrait pas avoir l`indécence de comparer
PK Subban et Diaz……….
Et offensivement et défensivement, PK est de très loin
en avant de Diaz…
Et Subban peut jouer quand c`est robuste…..pas Diaz……
Une chance, Bergevin et Therrien connaissent leur hockey….
C`est rassurant…
rick1042
15 février 2013
13h43
@duggerzzz
Je ne l’ai pas assez vue pour me donné une bonne idée mais de ce que j’ai vue, il semble excellé lorsqu’il à la chance de se servir de l’espace sur la patinoire. Sera t’il capable de faire ca en Amérique du Nord? Pas sur mais peu importe, si Montréal peut le convaincre de faire le saut, il sera à surveillé.
other23
15 février 2013
13h54
@ti-vieux
Je suis d’accord pour dire que Subban est supérieur à Diaz, de là à dire très loin, non pas du tout … Robustesse bien d’accord que Subban est supérieur, mais défensivement ?! tirs bloqués ? plus et moins ? Non pas sûr …
Offensivement, à part la puissance du tir, Diaz fait bien la relance, son tir est précis, son jeu en PP est très bon …
Il il y a un différence entre les deux joueurs, mais pas si grande que vous l’affirmez.
duggerzzz
15 février 2013
14h48
On compare tu vraiment Subban a Diaz ? Come on Subban est largement supérieur a 23 ans. Imaginez quand il aura 27 ans, l’âge de Diaz. Pas dans la même ligue du tout !
beaulieu71
15 février 2013
15h06
Pourquoi M. Brunet vous êtres retissant dans le cas de Dumont? Moi, je crois qu’il devrait être déjà à Montréal à place de White. Il est plus polyvalent que White car il peut jouer au centre et sur les deux ailes. De plus, il est très bon en davantage numérique et il sait quand se battre! Pour ce qui est de Beaulieu et Tinordi, je crois que les deux seront des top 4 défenseurs dans le future chez le CH.
bigbergeron
15 février 2013
15h18
@barzod J’espère me tromper par contre. Mais avec l’arrivée de Beaulieu très possible dans deux ans (quoi que ça change tellement vite au hockey), Markov devrait encore être là et avec Subban.. Je ne vois pas qui d’autre serait sorti ?
Mais je suis conscient que blessures et échanges peuvent tout changer en 1 an et demi !
habsforever123
15 février 2013
19h47
Progression normale, en fait probablement un peu décevant. Par contre , mauvais club, peu de vétérans et personne avec du talent naturel dans le club comme lui en a. Plusieurs bons futurs prospects qui seront meilleurs mieux entourés, dont lui.
Un peu comme Gallagher, quelques uns m’obtinaient qu’il ne performait pas dans la AHL et qu’il ne jouerait jamais dans la NHL cette année. La différence? Du talent autour de lui dans la LNH qui complémente très bien son style de jeu.
Tinordi l’an prochain, Beaulieu dans un 1 1/2 2 ans.
@beaulieu71
Pas de différence entre Dumont et White à part quelques pouces et quelques livres qui font toute la différence. Dumont aura sa chance, quand il y aura des blessés et des changements dans le futur. Présentement trop de petits joueurs dans le club.
Impact_media
16 février 2013
01h01
Les bulldogs seront au Centre Bell vendredi prochain le 22 fevrier, voyez la releve du Canadiens dans le feu de l’action… Beaulieu, Tinordi, Leblanc, Dumont. Les billets se vendent a partir de 15$ seulement sur Evenko.ca
metamucil
16 février 2013
09h05
@Mathias
Ça fait bizarre de te voir changer d’idée à propos d’Ellis. Tout juste après la coupe mémorial l’an passé, tu étais un grand fan de lui disant même qu’il allait être meilleur que Beaulieu.
Pour moi, l’avenir du CH à l’attaque ne passe pas que par Collberg, il y a aussi Leblanc, Hudon et Kristo. Aussi, Dumont va devenir un excellent joueur de 4 ième trio.
Tout de même désolant de voir ce qu’il se passe à Hamilton, j’étais enthousiasme en début d’année avec toutes les recrues là-bas. Je trouvais même normal qu’ils en arrachent jusqu’à Noel, mais de les voir au même point à ce point ci de l’année me désole.
Je ne suis pas un grand fan de Sylvain Lefebvre surtout si c’est vrai que rapporte certains média à l’effet qu’il aurait une approche à la dure comme Pat Burns avait à l’époque. Ce type d’approche est révolu aujourd’hui. Une évaluation de son travail s’impose à la fin de l’année.