Mathias Brunet

Mathias Brunet - Auteur
  • Mathias Brunet

    Amateurs de hockey de la LNH, du Canadien, des espoirs du CH ou même encore de hockey junior? Poolers? Ce blogue s'adresse à vous. Le chroniqueur Mathias Brunet commente l'actualité du monde du hockey d'une manière très personnelle.
  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 15 février 2013 | Mise en ligne à 13h24 | Commenter Commentaires (125)

    30 surprises!

    D068213007.JPG

    Après la liste des 30 déceptions (un joueur par équipe) la semaine dernière, voici ma liste des 30 surprises!

    ANAHEIM
    Le gardien suédois Viktor Fasth, 30 ans, joueur autonome, a une fiche de 6-0-0, avec une moyenne de 1,74 et un taux d’arrêts de .933.

    BOSTON
    Comment allait réagir le jeune gardien Tuukka Rask dans le rôle de numéro un à la place de Tim Thomas? Fiche de 6-1-2, moyenne de 2,07 et taux d’arrêts de .919.

    BUFFALO
    Acquis des Canucks de Vancouver en fin de saison dernière, Cody Hodgson est devenu le premier centre des Sabres. Il a 12 points en 14 matchs et joue presque 19 minutes par match.

    CALGARY
    Lee Stepniak a neuf points, dont cinq buts, en onze matchs. Personne ne s’attendait à un tel départ de ce vétéran qui a fait mille équipes ces dernières années.

    CAROLINE
    Obtenu des Maple Leafs de Toronto pour une bouchée de pain il y a quelques années, Jiri Tlusty a neuf points en 13 matchs, et une fiche de +10.

    CHICAGO
    On connait tous le talent de Patrick Kane, mais au point de rebondir ainsi et de montrer une fiche de 20 points, dont neuf buts, en 13 matchs?

    COLORADO
    On a la preuve désormais que les succès de Pierre-Alexandre Parenteau ne reposaient pas uniquement sur le talent de John Tavares. Parenteau a onze points en douze matchs et une fiche de +6.

    COLUMBUS
    Fedor Tyutin a toujours été un défenseur solide dans sa zone; ses 10 points en 13 matchs étonnent.

    DALLAS
    Jaromir Jagr allait-il ralentir à 40 ans? Il est le meilleur compteur des Stars avec 11 points en 13 matchs, et une fiche de +3. Il sera sans doute rattrapé assez vite par Jamie Benn par contre…

    DETROIT
    Damien Brunner s’est bien adapté au jeu nord-américain. Le Suisse a six buts et trois passes en 13 matchs.

    EDMONTON
    Jordan Eberle, Ryan Nugent-Hopkins ou Taylor Hall ne dominent pas le classement des compteurs de l’équipe, mais bien Sam Gagner avec 13 points en autant de rencontres.

    FLORIDE
    Bon départ pour la recrue Jonathan Huberdeau avec huit points, dont cinq buts, en 13 matchs.

    LOS ANGELES
    Le défenseur Slava Voynov reprend où il a laissé l’an dernier: six points en onze matchs et une fiche de +7 pour ce club à la dérive.

    MINNESOTA
    Le jeune Jonas Brodin a seulement trois passes en onze matchs, mais il joue déjà plus de 22 minutes par rencontre.

    MONTRÉAL
    Alex Galchenyuk et Brendan Gallagher sont de bons candidats, mais j’opte ici pour Raphael Diaz. Non seulement vient-il au troisième rang des compteurs du club avec neuf aides en 13 matchs, mais son jeu défensif est largement sous-estimé.

    NASHVILLE
    Ryan Ellis n’est pas handicapé par sa petite taille. Ce jeune défenseur a six points en 14 matchs et une fiche de +3.

    NEW JERSEY
    David Clarkson a déjà neuf buts en 13 matchs. Il compense bien la perte de Zach Parise.

    LONG ISLAND
    La carrière de Brad Boyes semblait se diriger dans un cul-de-sac, mais il vient de rebondir ici chez les Islanders avec 10 points en 13 matchs.

    NEW YORK
    Carl Hagelin ajoute du punch à l’attaque chez les Rangers. Il a huit points, dont cinq buts, en 13 matchs.

    OTTAWA
    Belle acquisition ce Kyle Turris en retour du jeune défenseur David Rundblad. Turris est le meilleur compteur des Sénateurs avec 11 points en 14 matchs et une fiche de +4.

    PHILADELPHIE
    Pendant que Claude Giroux cherche à retrouver ses moyens, Jakub Voracek prend la tête des compteurs du club avec 10 points en 14 matchs.

    PHOENIX
    Pas une réelle surprise, mais le jeune défenseur Oliver Ekman-Larsson domine comme on pouvait s’y attendre. Il joue presque 25 minutes par match et totalise huit points en 14 matchs.

    PITTSBURGH
    Chris Kunitz profite d’un centre de talent, mais il faut lui donner du mérite pour ses 16 points en 14 matchs et sa fiche de +7. Maintiendra-t-il ce rythme? Par sûr cependant.

    SAN JOSE
    Patrick Marleau a déjà dix buts en 13 matchs, mais son rendement a diminué dernièrement.

    SAINT-LOUIS
    La recrue Vladimir Tarasenko a onze points à ses 13 premiers matchs, mais le défenseur Kevin Shattenkirk est un bon candidat aussi avec 13 points en autant de rencontres et une fiche de +2.

    TAMPA BAY
    Cory Conacher surprend avec 12 points en 13 matchs, mais il a été blanchi à ses six derniers matchs (-6). On préfère Victor Hedman qui joue 22 minutes par match et qui a huit points en 13 matchs en plus d’une fiche de +11.

    TORONTO
    Nazem Kadri a beaucoup été critiqué ces dernières années, mais il est aujourd’hui le premier compteur de son club avec 12 points en 14 matchs.

    VANCOUVER
    Roberto Luongo devait être échangé cet été. Il est toujours avec le club et il a une fiche de 4-0-0 avec une moyenne de 1,45 et un taux d’arrêts de .943.

    WASHINGTON
    Mike Ribeiro a 17 points en 14 matchs. Que dire de plus?

    WINNIPEG
    Modeste choix de septième ronde en 2008, le défenseur Zack Redmond joue en moyenne 20 minuteds par matchs et il a trois points en six matchs.


    • 5 points a ses 4 dernières parties pour Cerevenka a Calgary.

    • Pour Tlusty, pas tant une surprise car il reprend là ou il l’avait laissé, soit à la gauche de Staal (il a éclot en deuxième moitié de saison lors de son arrivée sur le 1er trio). Par contre, différence à droite : au lieu de Chad Larose, c’est Semin qui se trouve là!.

      Ma surprise pour les Canes ? Plutôt Jay Harrison, qui a fait un énorme pas de géant depuis la saison dernière. 4 buts et deux passes, ceci sans jouer sur le PP (ou très peu, on préfère Pitkanen, Faulk, McBain, Corvo et Tim Brent à la pointe)

    • Diaz, d’accord, mais ma surprise est le rendement de Bourque.

    • Erratum sur le titre : 29 surprises au lieu de 30.
      Washington n’est pas une surprise en ce début de saison.

    • Rien sur Washington?

      Petit oubli. Je viens d’ajouter.
      Mathias Brunet

    • Mathias! Vous avez oublié Washington.

      (Quoique c’est peut-être voulu, il n’y a peut-être que des déceptions dans ce club…)

    • Quelques observations à propos de Galchenyuk :

      Son jeu avec la rondelle : ne garde pas assez la rondelle et ne se sert pas assez de ses skills pour jouer est-ouest. Manque aussi de contrôle le long des bandes…

      Son tir au but : ne l’utilise que rarement et rate souvent la cible

      Son patin : fluide, rapide, solide sur ces patins

      Son temps de glace : j’espère que ce n’est qu’une question de temps

      Je trouve également que ses compagnons de trios ne lui refile pas assez la rondelle pour qu’il contrôle la relance et l’entrée de zone, ce qui explique sûrement mon point numéro un que son jeu est pour le moment réduit à un corridor nord sud précis.

      Peut-être que je me trompe. Entendez-moi bien, ce ne sont pas des critiques, mais des observations puisqu’il est jeune, bourré de talent et donc c’est souvent plus une question de confiance et de réflexe.

    • Mike Ribeiro avec Washington. 17 pts en 14 matchs.

    • Je suis convaincu que Mathias avait un large sourire en tapant : “Jordan Eberle, Ryan Nugent-Hopkins ou Taylor Hall ne dominent pas le classement des compteurs de l’équipe, mais bien Sam Gagner avec 13 points en autant de rencontres.”

    • Washington : Ovechkin qui n’a perdu qu’une dent jusqu’ici…

    • Bourque connait souvent des bons débuts de saison, souvent même plus productif. Cela se complique beaucoup ensuite. Diaz est un choix incontesté selon moi. Dommage qu’il ait perdu du temps de jeu à l’arrivée de Subban, mais force est d’admettre que Subban joue bien également.

      J’ai hâte que Loui Eriksson sorte de sa coquille à Dallas, non seulement parce que je l’ai dans mon pool, mais que c’est un très beau joueur à voir.

      J’avais pris aussi une chance sur Tlusty, mais cela lui a pris 6-7 matches avant de faire son premier point….ensuite un match de 4 points. Joueur sous-estimé.

    • Wnnipeg : Zach Redmond…. pas vu venir celle là…. faut chercher loin en ta pour sortir celui-la ! J’aurais prix Tobias Enstrom !!! Qui l’a choisi dans son pool celui la ? Big bif aurait probablement eu la cote !!!!

      Dans autre ordre d’idée, Crosby dont certain affirmait apres 5-6 match qu’il n’était plus l’ombre de lui-même, il sera le premier compter a la fin du mois de février fort possiblement.

    • Dans le cas de Diaz, c’est bien beau ses 9 passes, mais je regardais la partie d’hier et a fait plusieurs erreurs qui auraient pu être coûteuses. Il va obtenir sa part de points en avantage numérique, mais en défensive, j’ai des gros doutes à son sujet, particulièrement contre les équipes qui exercent beaucoup de pression sur les défenseurs.

    • Je ne vois que 5-6 surprises dans cette liste…

    • Crosby, malgré tout son talent, est une belle surprise (son retour au jeu) 20 pts en 13 matchs. Il semble être redevenu LE joueur de la NHL et c’est rassurant!

    • J’aurais personnellement choisit Bourque pour le Canadien.
      Pas à cause de sa production offensive mais à cause de son implication dans le jeu en général.

      Encore hier, on l’a vu backchecker, et venir soutirer la rondelle à l’ailier et repartir la contre-attaque.
      Il patine, patine et patine encore.

      Pour Ottawa, il me semble que le choix évident est Andersson.
      Turris a quand même eu 29 points en 49 matchs l’an dernier et une fiche de +12 avec les Sens.
      Oui, il est premier compteur mais qui voyez-vous devant lui? Spezza est blessé, Alfredsson ralentit (quoique toujours utile), il ne restait que Karlsson.
      C’est vraiment les performances d’Andersson qui font que les Sens ne croupissent pas dans la cave. Ils sont 2ème pour les buts contre, 20ème pour les buts pour.

    • Kadri est une belle surprise, pas le gars sur qui j’aurais parié.

      Semin va bien également. J’ai été le chercher dans mon keeper l’an passé dans un complément de transaction. Pas mal pour un gars que la plupart des gens considérait comme un indésirable. Hier j’écoutais un reportage sur les Canes a TSN et il semble apprécié de tous.

      Je considère Zetterberg comme une surprise également. 5 buts – 18 points en 13 matchs. C’est nettement au-dessus de son rythme habituel.

    • @macsim

      Le jeu avec la rondelle de Galchenyuk est très bon. Il varie son choix de jeu en fonction de chaque situation et se montre imprévisible grâce à sa créativité et à sa vision. Il a aussi l’excellente habitude de “driver le net”, comme sur le but en prolongation d’hier. Bien des joueurs de talents n’osent pas pénétrer dans l’enclave, alors que Galchenyuk n’hésite pas s’il en a l’occasion. Le long des bandes, c’est plus difficile, mais ce n’est pas surprenant non plus, il n’a que 18 ans, il est moins physiquement fort que la très grande majorité des joueurs de la LNH.

      Son tir au but : C’est vrai qu’il n’utilise pas beaucoup son tir et qu’il rate souvent ses chances, mais le potentiel est là. Dans le junior, il décochait des tirs rapides et précis. Ça devrait s’améliorer.

      Son jeu sans la rondelle surtout en attaque : Sa principale lacune d’après moi. Il aurait la rondelle plus souvent s’il se positionnait mieux et s’il prévoyait un peu mieux ce qui va se produire. Il semble parfois incapable de se démarquer convenablement. Défensivement, ça me semble correct, mais il est rarement opposé à des joueurs de très grand talent.

    • Ceux qui croient que Bourque est une surprise démontrent ici leur méconnaissance des joueurs hors Montréal. À Chicago et Calgary il prenait parfois des soirs de congé, mais il était tout de même beaucoup plus efficace que ce qu’on a vu de lui l’an dernier à Montréal.

      En fait, il ne fait que retrouver son rythme. Il l’avait perdu l’an dernier simplement parce que le Canadien était une équipe moribonde, sans âme et avec un personnel d’entraîneur incompétent.

    • J’aurais mis Anderson à Ottawa.
      (Et comme par hasard, les deux gardiens qui dominent en ce moment pour la moyenne ET pour le % d’efficacité se sont entraînés avec Allaire avant la saison…)

    • Légèrement HS:

      Qui sera le meilleur pointeur du CH cette année?

      Je mettrais pour ma part un petit deux sur Desharnais.

      Si tel était le cas, est-ce que cela serait une surprise?

    • Saku Koivu mérite une mention honorable.

    • Pour Diaz et bien c’est vrai qu’il est une belle surprise mais Therrien n’aurait pas dû le tasser du PP pour donner plus de place à Subban.

      Subban et Markov n’ont pas une bonne chimie. Ils sont deux leaders, ils doivent jouer sur une vague différente.

      Et pour l’instant je pense que Diaz pourrait constituer une bonne monnaie d’échange. Ses chiffres sont intéressants et c’est un gars que tu peux facilement vendre comme un genre de Mark Streit.

    • Non mais!

    • Rask n’est pas une suprise à Boston.
      Si Tim Thomas n’avait pas gardé les buts comme Dominik Hasek quand il a été placé numéro 1, Rask serait déjà considéré dans le top 3 des meilleurs gardiens au monde.

    • watain
      14h20
      D’accord avec vous à propos de Diaz. Bergevin devrais penser à le passer ailleurs pendant qu’il parait bien. Si Tinordi n’est pas prêt, je penserais à St-Denis qui, sans être un premier de classe à démontré du jeu stable l’an passé.

    • @thrill
      On parle des surprises ici.
      Vous nous parlez de Bourque avec les Hawks? C’était il y a plus de 4 ans!
      Vous parlez de Bourque avec les Flames?
      Les fans de Calgary étaient heureux de le voir partir!
      Il y avait d’ailleurs eu une ovation lors du match des Flames lorsque les spectateurs avaient appris la transaction.

      Depuis toujours, on lui reproche son inconstance, de prendre des soirées off et de ne pas donner un deuxième effort.
      C’est exactement ce que je dis: je ne parle pas de sa production offensive mais du fait qu’il fournit un effort constant et solide, qu’il joue très bien pour tuer les attaques adverses, pas seulement pour marquer.

      En ce sens, la performance de Bourque est une belle surprise. Cela donne enfin un ailier à Plekanec qui a de l’allure.

    • @_renaud

      Je suis bien d’accord. Une première vague structuré avec le premier trio accompagné de Markov-Diaz. Puis une seconde avec les kids et Subban, et plus de liberté sur les jeux à faire, pourrait être bien plus efficace comme ”one-two punch”.

    • @sicnarfc

      Je m’attendais à recevoir beaucoup de critiques, on parle d’un défenseur qui a 9 passes en 13 parties :P. Je suis aussi d’accord avec vous, si une équipe se montre intéressé et est prête à donner quelque chose d’intéressant en retour, go for it. La défensive du Canadiens est beaucoup trop petite actuellement, et ce n’est pas en insérant Kaberle ou Weber que ça va régler la situation.

    • Luongo est officiellement à échanger depuis des mois. Je trouve que ça prend du caractère pour afficher de telles statistiques. Ces chiffres sont renversants, rien de moins.

      Ribeiro a passé sa carrière à surprendre. Rien de neuf sous le soleil. Qu’un club dans lequel est impliqué Gainey fasse un mauvais échange, c’est banal là aussi.

    • Est-ce que les Flames vont finir par échanger Inginla? Je le verrais bien chez les Pingouins. Mais je ne sais pas si Pittsburgh a encore de quoi offrir en retour.

    • Diaz connait un bon début de saison mais il est quelque peu surévalué. La plupart de ses 9 passes sont arrivés lorsqu’il a simplement remit la rondelle à Markov, qui a ensuite fait tout le jeu. Il faut lui donner du crédit pour avoir reconnu ses propres limites et savoir se contenter du jeu simple dans chacune des 3 zones mais la surprise de l’année est selon moi Brendan Gallagher. Faire l’équipe, ok, mais connaître autant de succès si rapidement? Qui l’avait vu venir?

    • La petite taille de Diaz serait moins flagrante si les défenseurs du CH étaient plus gros. J’échangerais Gorges ou Emelin avant Diaz. Même s’ils sont courageux, ils sont de petits défenseurs. En plus, ils n’ont aucun instinct offensif.

    • Quelqu’un sait pourquoi Pierre-Alexandre Parenteau a eu besoin d’autant de temps pour débloquer? Ce gars-là est un vrai joueur offensif. Ils ne courent pourtant pas les rues, ces joueurs-là.
      .
      Huberdeau n’est pas une surprise. Il aurait pu faire l’équipe l’an dernier, mais Tallon l’avait jugé trop maigre.

    • @watain

      J’aime bien Diaz mais si une offre intéressante existe pourquoi pas. Sinon je le garderais avec l’objectif de l’échanger pendant la saison morte et d’ouvrir un poste pour un des jeunes d’Hamilton.

      J’espere que si Bergevin fait des échanges cette année, ca sera de laisser aller des joueurs de profondeur contre des choix même si l’équipe va bien. Pas de move de renforcissement dans le but de viser la coupe. Mais peux d’équipes seront acheteurs ou vendeurs puisque l’écart entre les équipes ne sera pas grand a la date des transactions.

    • À Washington j’opterais pour Troy Brouwer, 7 buts en 14 matchs. Un bon exemple de power-forward qui se développe lentement mais surement… Ribeiro à déjà eu ce genre de séquence, pas si surprenant.

    • atchoum

      15 février 2013
      15h49

      Je comprends ton point de vue mais il se peut fort bien qu iginla prefere rester a Calgary a cause qu il se sent chez lui et qu il apprecie la qualite de vie. Je ne dis pas qu il ne sera jamais echange mais peut etre que pour lui, le plus important c est d etre la ou il veut etre et non pas la ou il pourrait gagner la Coupe le printemps prochain.

      D’ailleurs, ca pourrait expliquer la signature de Hudler et Wideman et l’arrive de Roman Cervenka.

    • Mike Ribeiro c’était écrit dans le ciel, j’avais prédit son explosion et celle d’Alex Tanguay (11 points en 11 matchs, ce n’est pas mauvais). Mike Ribeiro a du talent à revendre…Ninimaa? Du temps libre à revendre…

    • Je me suis réconcilié avec ma façon de voir les joueurs qui ressortent du lot puisque plusieurs dont Mathias nomme, je les avais remarqué tel que Kadri, Turris, Bourque, Clarkson et un ou deux autres.

      Ceci ne fait pas de moi un grand connaisseur mais ça me démontre que je ne suis pas si pire!

      Je me suis envoyé des fleurs, même si la St-Valentin était hier, pourquoi pas!?

      Des fois, on peut être fier de soi, sans être fier pet, j’ai le droit!

      Si je comprends bien, vous êtes unanime là-dessus? :p
      Mathias Brunet

    • @luco15
      Je me demande comment on qualifierait quelqu’un qui parlerait encore de Niinimaa.

      PS: Ribeiro est bon, faut lui donner ça, il réussi toujours à mener les clubs hors des séries.

    • Est-ce que je me trompe ou si la majorité des joueurs ayant évolué en Europe et en Russie durant le lockout en arrachent quelque peu présentement? Malkin ne produit pas autant qu’il le faisait dans la KHL, de même que Ovechkin, et plusieurs autres. Chez le CH, Desharnais qui jouait en Suisse déçoit également. Par ailleurs, Crosby qui a su patienter s’en va allègrement vers le sommet du classement des compteurs…

    • atchoum
      15h54
      Emelin, à 6 pieds 2 pouces, c’est pas un petit défenseur. C’est le joueur qui frappe le plus dans la LNH, et percutant en plus. J’hésiterais avant de le laisser partir.
      Si on est capable d’aller chercher un premier choix pour Georges par contre…

    • Ça ne va pas bien à Philadelphie… Quand ta surprise est Voracek à 10 points en 14 matchs, c’est signe qu’il y a quelque chose qui ne tourne pas rond. Pourtant, ils ont une belle ligne de centres : Giroux, Brière, Schenn, Couturier… Une des belles lignes de la ligue…

    • Mathias, je t’encourage à continuer de communiquer avec tes intervenants. C’est toujours intéressant d’avoir une réponse ou une remarque ou une observation.

      Le fait que tu réagisses aux commentaires des intervenants, de temps en temps, démontre que ton blogue est important pour toi. C’est rassurant.

    • @Habsforever123 Je me demande comment on appelle un gars qui choisi ce genre de nickname…

    • La saga se poursuit au colorado: JS Giguère prend un congé personnel…

    • Pourrait-on inclure Simon Despres comme surprise dans la catégorie des défenseurs première année! 12 parties, 2 buts, 3 passes et + 5.

      Sa moyenne de temps sur la glace est de 14 minutes par match. Belle progression et son temps devrait augmenter au fur et à mesure de la saison.

    • @habsforever

      Encore 2 posts completement inutiles.

    • Jonathan DROUIN vient de marque le BUT DE L’ANNÉE…rien de moins.

      de sa zone, déjoue 4 joueurs et marque ..tout en étant accroché…

      Des mains débiles.

    • @petega
      Ça fait 423 de moins que toi.

      @luco15
      Le nick…vraiment…?Outre le nick, est-ce que tu peux exprimer une opinion concise et logique?

    • @mikelcoutu
      Tu oublies Cédrik Desjardins.

    • @atchoum
      Emelin a un instinct offensif.

    • Faut pas connaître son hockey pour dire que Ribeiro n’est pas une surprise à 17 pts en 14 parties. On ne dit pas que personne ne l’avait vu venir, mais je ne crois pas que beaucoup de poolers l’ont pris avant Thornton, les Sedin, Toews, etc. Est-ce qu’il produira autant toute l’année? Je pense qu’il aura plus d’un point par match.

      @atchoum

      Les joueurs que tu mentionne ont simplement des rôles différents. Un gars comme Emelin est essentiel et plutôt rare alors que Dias, le CH en a plusieurs. Dans deux ans, Tinordi pourra prendre la place de Gorges et Beaulieu, celle de Diaz. Emelin, lui, sera toujours là. Il devrait toutefois le jumeler avec Subban parce qu’il commet des erreurs et Markov n’a plus la mobilité pour compenser. Je le répète, mais Markov doit jouer un rôle secondaire.

      Subban-Diaz
      Markov-Gorges
      Bouillon-Emelin

      @crosbyshow

      Drouin devient tranquillement mon premier attaquant pour le draft. Je vais attendre les séries et je suis craintif avec ce type de joueur, mais il pourrait être très productif dans la LNH. Un tallent brut.

    • @Mathias

      Un classement du genre meilleur de chaque position: gardien, défenseur, attaquant, coach, Dg serait très divertissant!!!

    • @habsforeveryoung : J’exprime ma logique à ceux qui en valent la peine…à ce que je vois, je ne suis pas le seul qui te trouve inutile ;).

    • @ fabtone

      Fabtone, Markov ne m’a pas démontré hier qu’il était en perte de vitesse! Au contraire, il était partout sur la glace et a été le meilleur défenseur du CH!

      Il a été sur la glace pour toutes les situations corsées! Il est encore le général et ce qui est plaisant avec lui, c’est que durant les avantages numériques, il jase beaucoup avec PK!

    • Parenteau, c’est à MTL qu’il devrait jouer. ON aurait dû le signer. À 4 M$, c’est un bon deal.
      Avec Plekanec et Bourque, ça ferait des étincelles.
      Mais il est vrai qu’on pouvait douter de l’impact de la perte de Tavares sur son jeu….Vous étiez d’ailleurs le premier à en douter, n’est-ce pas monsieur le chroniqueur!

    • Ladd fait bien à Winipeg 7 buts, 5 passes pour 12 points et +3 en 13 parties.

    • @habs

      Et de trois. If you’re over 35, tu dois consulter.

    • La surprise? Toews qui qui se bat avec Thornton. Le capitaine des Hawks a provoqué celui des Sharks et a eu l’air fou. On ne s’attaque pas a un colosse comme Thornton ;o)

    • Le CH aurait-il pu signer Jarg, et dans l’affirmative, aurait-il dû le faire ?

    • Les Sharks qui perdent encore, c’était pas supposé être le club parfait ça?

    • Surprise, encore cette année, Martin St louis.
      Quel age, 35 ans… Fait toujours 5 pieds 2.

    • @Mathias

      Il serait intéressant que vous écriviez un article sur les Oiliers d’Edmonton. Il est fascinant de voir cette équipe qui accumule les premiers choix en arracher autant. On peut voir que la construction de cette équipe n’est pas bonne puisqu’à part Justin Schultz, il n’y a pas de bon défenseur dans cette équipe. À moins qu’il gagne la lotterie Jones à la fin de l’année, il n’y a pas beaucoup d’option pour que cette organisation puisse s’en sortir à court terme. Le dévellopement de défenseur repêché prend généralement au minimum 2-3 ans. Les échanges et les signatures de joueur autonome semble la seule solution.

    • @ voeckler 07h38

      Jagr est un des meilleurs joueurs à avoir jouer dans la LNH de tous les temps! Je ne crois pas qu’il aurait été sage pour les Habs de signer Jagr pour un an puisque le club est dans un virage jeunesse.

      Jagr, même à son vénérable age, commande un temps de glace qui aurait privé celui des jeunes comme Galchenyuk et Gallagher! Eller aurait été tassé et l’expérience ne s’acquiert pas sur le banc ou dans les estrades mais en jouant.

      Bien sur qu’un Jagr est toujours utile et est parmi la crème mais pour encore un an ou deux. Tandis que les jeunes Habs doivent se développer avec du temps de glace pour augmenter leur efficacité pour des années à venir!

    • Martin St Louis est plus pres du 40 que du 35 et 5 pieds 5 pouces max selon moi.

      Les Flyers qui se font remonter,ca devrait pas trop etre difficile ce soir.

      Julien a une maudite peur que les Sabres tentent de blesser Rask

      C est quand j entends des reproches envers Subban parce qu il prendrait des risques.Créativité,talent connaissez

    • @metamucil,

      Klefbom, Marincin et Musil s’en viennent.

      Les deux premiers devraient renforcer sérieusement la brigade défensive des huileux.
      ————————-

      Pour les surprises?

      Michael Kostka et JVR à Toronto
      Caps de Washington… 29e de la LNH
      Thomas Vanek.. 23 points…Ayoye!!
      Sheldon Souray; +13 avec les Ducks… Saku Koivu; 14 points et +12!

    • Price out tonight…
      stomach flu…

      Robert Mayer called up

    • Sicnarf
      Jorges ne vaut pas un choix de première ronde. Il se situe 4 ou 5 dans la hiéarchie d’une défensive moyenne derrière Markov, Subban, Emelin ( pour sa robustesse ) et a égalité avec Bouillon pour les responsabilité. Diaz est en train de la supplanter également.
      Au mieux, on pourrait aller chercher un choix de 2 avec une équipe despéré tel les flyers, ou les oilers qui benificierait grandement d’un défenseur comme Jorges.
      Pour laisser de la place à Tinordi, je le laisserait partir contre un choix de 3ème ronde.

    • @ Fatbone: Un joueur de 70pts comme Ribeiro qui connait une séquence 17pts en 14matchs c’est pas si surprenant! C’est une bonne séquence, mais on parle d’un joueur purement offensif qui joue beaucoup sur le PP. Tres bon début de saison effectivement… pour moi, un joueur de 15-20 buts comme Brouwer qui est sur un rythme de 40 c’est plus surprenant.

      Est-ce que ca fait de moi un ignare? Si tu le dis…

    • @unfanpeuconnaisseur
      la valeur d’un joueur de hockey est une notion bien subjective. Je la comparerais à un objet de collection. Celui-ci vaut ce qu’un collectionneur veut bien donner pour.
      En terme de talent, gabarit et statistique, on pourrais faire un classement global de tout les joueurs de la LNH et déterminer une valeur pour chacun d’entre eux, comme dans un catalogue. Dans la réalité, il y as plusieurs facteurs qui déterminent le prix qu’un DG est prêt à payer pour un joueur: la qualité du joueur, le besoin spécifique de l’équipe , l’urgence, la quantité de joueur sur le marché…
      Est-ce que Goerges vaut un premier choix? Non, c’est certain.
      Est-ce qu’un DG pourrait donner un premier choix? On a eu un deuxième pour Gill, Moore a coûté un deuxième et on a eu pour Rivet un premie choix + Goerges, justement.
      Si on fait pas les série et qu’un DG croit que Goerges peut lui apporter la profondeur nécessaire pour se rendre jusqu’à la coupe et nous offre un premier choix, on serait cave de passer à coté.
      L’an passé, alors que Georges jouait au dessus de ses moyens,y parait que plusieurs DG le voyait dans leur soupe.

    • @v-12 10h32
      Félicitations pour la qualité de votre français!

      @fanpeuconnaisseur et @sicnarf

      Gorges ne sera pas échangé aux Flyers, c’est certain. Le CH n’est pas là pour aider l’ennemi. Par contre, le refiler aux Huileux serait une excellente chose! Mais bon, est-ce que les Oilers veulent un défenseur strictement défensif avec un contrat de 3,9 millions par an jusqu’en 2016!?! Ils vont avoir beaucoup de monde qui vont passer à la caisse dans un avenir rapproché. Malheureusement je ne crois pas qu’ils vont accepter un tel salaire.

      Et Gorges, comme Gionta, font parti du problème chez le CH. Ils dépensent trop d’énergie pour combattre les plus costauds et manquent régulièrement de gaz en 3e période.

      Vivement l’arrivée de Tinordi pour imposer le respect en zone défensive.

    • sicnarf
      Bon point.
      Vos arguments se tiennent.

    • Benoit Pouliot avec ses 4 buts et 5 passes en 14 matchs et le 14e est en fin de première période, est une belle surprise aussi!

      Etk, c’est mieux que Guillaume, blessé avec sa passe en 6 matchs!

      Dommage pour Latendresse, avec tous les blessés chez les Sens, il aurait pu se démarquer s’il était en santé!

      Un joueur qui ne joue pas depuis bientôt 3 ans, peut-il revenir et avoir encore du jeu LNH dans le corps!? J’ai bien peur que non…dommage…

    • @ paulnh

      Paul, attention avec Tinordi, va falloir qu’il apprenne à jouer LNH bien avant d’imposer le respect en avant du filet!

      Gorges, que les intervenants l’aiment ou l’aiment pas, est un rouage important défensivement pour les Habs! Gorges serait, justement, un excellent mentor pour Tinordi!

      Salut et bon match contre les anciens coriaces Flyers…si je me fie au match d’hier contre les Devils…

    • Et de 5 pour Pouliot

    • Oups, but gagnant Pouliot en supplémentaire. Donc en 14 matchs 5 buts, 5 passes pour 10 points, une belle surprise.

    • @jonathandesmarais

      Brouwer est surprenant et Ribeiro aussi. C’est juste que ce n’est pas dans son habitude de produire autant. Si ce n’est pas habituel, c’est surprenant. Le rythme de production de Ribeiro en carrière est de 0.76 pt par match. Cette année, il produit 1.21 pts par match. C’est beaucoup pour un vétéran qui change d’équipe. Pour ce qui est d’être ignorant, vous l’êtes si vous pensez qu’il a toujours produit autant. Sinon, vous êtes en connaissance de cause.

    • @mikelcoutu

      Salut jeune homme,

      Mon problème reste entier, je considère Gorges comme lourdement surévalué. Je considère qu’un gars qui ne fait à peu près rien en attaque ( 1 but en treize matchs, -1), qui passe mal la rondelle, qui n’a pas le physique pour se faire respecter et qui n’arrête pas de parler comme s’il était le capitaine, ÇA ME FATIGUE. Il a critiqué Subban, de quel droit! Quand Subban fait une erreur il est capable de la réparer lui l’erreur (Subban, 3 buts, 6 points en sept parties!)

      Après Koivu et Gionta, certains le voient comme capitaine, OUF! Me semble qu’un capitaine comme Savard, Gainey ou Robinson, t’sé, un capitaine qui impose le respect par son jeu, ça ferait du bien!
      Donc, Tinordi doit apprendre mais bon sang, ça va faire du bien un peu de viande en défense.
      Pis pour le prochain capitaine, ça va prendre un vaillant qui s’exprime sur la glace!

      Ceci dit, bonne partie à toi aussi avec ton (:-)) incontournable Budaj pour tenir le fort, pas certain…

    • @petega
      Si vous êtes “la” référence, je suis bien à l’aise! Ouf.

    • @ sicnarfc

      Ce qui serait vraiment très drôle, c’est que le CH échange Gorges à San José contre leur premier choix et Jason Demers !!

      @ paullnh

      Gorges est un spécialiste du désavantage numérique. C’est moins spectaculaire, mais aussi utile pour une équipe que le spécialiste en avantage numérique. Une équipe qui n’a pas un bon désavantage numérique va avoir de la difficulté en série. C’est pour ça que bien des équipes sont prêtes à payer cher pour un joueur comme Gorges. Et en plus, c’est un leader.

      Pour moi, l’idéal sur une paire de défenseur, c’est justement un offensif comme Subban avec un défensif comme Gorges !

      En passant, contre Tampa Bay, Subban est directement responsable du premier but de Tampa… et non, il n’a pas été capable de réparer son erreur… il s’est sorti du jeu lui même. Et il était aussi sur la glace pour le deuxième but… J’aime Subban, mais il n’est pas parfait !

    • @soho

      Salut,

      Je ne parle pas de Subban comme un joueur parfait. Je parle de lui comme un jeune défenseur bourré de talent qui peut faire des erreurs.
      Si Subban serait à échanger, 29 équipes frapperaient à la porte.
      Gorges, bof!
      J’avais noté les erreurs de Gorges dans plusieurs matchs et j’ai jeté mes notes. Diaz a sauvé Gorges à plusieurs reprises.
      Mais bon, ce soir, Gorges a une punition et Subban a sauvé un but en se couchant devant un lancer…
      Allez, à bientôt,
      Paul

    • @el kabong @elsebastien @ el quebec

      Gionta fini, Bourque racheté, Price sur les genoux finis, Subban on trade, Prust un goon, Therrien sait pas coacher, ZÉRO relève , etc etc.
      Dire que ce club est encore en “formation”.
      2ie dans la conférence.

      2ie , 6ie on s’en fout. On le disait tous que ce club n’avait rien à voir avec la 28ie place. Mais AILLEURS les blessures sont des excuses. A Mtl LES TROLLS n’accordent pas de valeurs aux blessures.Les médias non plus.On verra ce qu’Ottawa fera, ça part mal….Les Flyers sont pathétiques…mais les blessures sont des excuses…Que dire de Brière, sans protection de son goon Hartnell il est invisible.

    • @paullnh
      On pourrait prendre n’importe quel défenseur de n’importe quelle équipe le temps d’une partie et on pourrait noter plusieurs erreurs.

      Un gars comme Gorges, tu n’en prends pas 6. Mais un parmi 6, dans son rôle, c’est efficace. Vrai que lorsqu’on énumère ses qualités, ce n’est pas la mer à boire. Mais les résultats sont là. Il y en a un paquet dans cette ligue qui sont “ben ben hot sur papier”, mais les résultats ne viennent pas.

      Bref, je crois qu’un joueur doit être évalué dans son ensemble subjectivement pour le rôle qu’il joue au sein d’une équipe.

    • @paullnh
      Par contre, je suis d’accord pour le titre de capitaine. Je crois important que ce soit aussi un leader sur la glace par son rendement offensif. Pacioretty peut-être?

    • HS

      C’est physiquement facile de jouer contre les Oilers. Il ne sont pas intimidants, c’est une prise contre eux en partant. Ils devront se munir de bons-vétérans-grinders-de-luxe ; des joueurs qu’ils pourront parsemer, en temps et lieux, sur les deux premiers trios et qui insuffleront de la maturité dans la façon de jouer de des jeunes. Ex: Glencross, J. Ward, C. Neil ou Clarkson…

      D’après moi, leur fenêtre pour la coupe va s’ouvrir en 2015, il est donc temps d’aller chercher ce type de joueur. Une bonne chimie aura ainsi le temps de se créer d’ici deux ans.

    • Les Flyers sont morts lorsque Richards et Carter ont soulevé la coupe l’an dernier . Un gamble qui leur a explosé dans la face de la pire façon imaginable . C’est dans leur tête à jamais maintenant.

    • Réunion d urgence,panique chez la communauté de trolls,question a l ordre du jour,de quoi vivra t on,le CH ne perd plus et n en finit plus de monter au classement.

      Les Flyers sont méconnaissables parce que le CH était toujours premier sur la rondelle,Budaj est passé a ca(une déviation Markov) de réussir un blanchissage a la Halak.

      Il y a deux jours c était Galchenyuk et hier c était Gallagher,pas de releve ils disaient…

      On a meme lu ici que Bourque devrait etre racheté avant Gomez,on ne nommera pas de nom,ils ne s en remettront pas.

      Facile de voir que le CH ce n est pas de la frime et qu ils ont un bon club,malgré le fait qu ils soient l équipe la plus puni de la ligue,ils dominent régulierement leurs rivaux pour le nombre de tirs au but et encore plus important,a l exception des 2 parties contre Toronto et peut etre Ottawa,le CH prend toujours les commandes d un match en prenant des avances d une couple de but et apres ca on ramene l équipe a l ordre,vous savez comment.

      Si le CH reste en santé,il commencera les séries a domicile

    • Assez d’accord que Gorges est un peu surpayé, pas le défenseur le plus complet (défense/offense/jeu physique, etc.), mais comme le dit Olalonde, il est tout de même important pour le désavantage numérique et son leadership. Il amène de la stabilité et il est rarement blessé.
      Plusieurs équipes seraient intéressées par un tel joueur, particulièrement les Flyers en ce moment, mais bien d’autres équipes dont la défensive est trop poreuse. Bref, tant que la relève du Ch n’est pas prête, pas touche à Gorges. Il ne manque pas grand chose à notre brigade pour qu’elle soit solide. Si Tinordi devient le défenseur qu’on attend de lui (Gill/Komisarek 2.0, physique, leadership, complément à un défenseur offensif), le Ch aura une défensive complète et diversifiée (physique, talent offensif, talent défensif, défenseur qui porte la rondelle, etc.). 1 ans ou 2 et plusieurs devraient cogner à la porte (Tinordi, Beaulieu, Ellis, Dietz, Nygren, Pateryn, etc.). Il sera temps de voir ceux qu’on garde, ceux qu’on échange. Le ch sera en bonne position pour transiger et obtenir de bonnes choses en retour. C’est maintenant le temps de bâtir l’attaque avec le repêchage, et peut-être par la voie des échanges…

    • Ma grande surprise par rapport au Ch : le peu de blessure depuis le début de la saison. Touchons du bois.

    • Bon dimanche M. Brunet.

      Surprise ? “Bon départ pour la recrue Jonathan Huberdeau avec huit points, dont cinq buts, en 13 matchs.”

      Gilles .

    • La flanelle ressemble aux Houston Texans de la NFL cette année. Meme avec une fiche de 11-1 pendant la saison régulière , la majorité des fans avec un minimum de connaissance de la NFL savait que Houston etait de la frime avec leur calendrier faible. L’est est pitoyable dans la NHL cette année . Avec une dizaine de matchs a faire dans la saison, le mot d’ordre a travers la ligue va d’etre de frapper les petits poussins bleu blanc rouge a répétition( Re- Toronto) . Comme Houston, la flanelle va disparaitre de la circulation assez rapidement. The team is a fraud. Mr Molson pour sa part est content, il se vend beaucoup de torchons aux couleurs de la flanelle.

    • La seule chose que je souhaite : que la direction ne voit pas l’équipe plus forte que ce qu’elle n’est réalité. Ils sont à leur place en séries, mais ils ne sont pas 2e dans l’Est non plus.

      Donc, pas de choix de 2e ronde pour ajouter un 5e défenseur, SVP.

    • Qu’ont en commun Jeff Carter, Mike Richards, Nathan Horton, Patrice Bergeron, Paul Stastny, Shane Doan, Dustin Byfuglien et Tyler Seguin?

      Ce matin, tous ces joueurs ont moins de points au classement que Brendan Gallagher ou Alex Galchenyuk.

    • C’est absolument admirable de constater le rendement prolifique de la propagande du Centre Bell ces jours-ci surtout contre les clubs qui depuis le début de saison ne se présentent tout simplement pas comme Ottawa, Floride et Buffalo où ceux qui ne jouent que les 5 dernières minutes du match en effectuant une remontée de 3 buts à la sauvette comme T.B…..

      Par contre hier, le vaillant gardien Budaj a bien performé devant le filet quoique il ne faudrait pas que ce dernier en prenne la mauvaise habitude puisqu’il pourrait alors semer le germe du doute sur sa véritable fiabilité au-delà du rôle (très) secondaire qui lui a été imposé….Peter devra faire preuve de modestie et accomplir sa besogne sans trop faire de vague sinon il risquerait de se faire échanger précipitamment en fin de saison contre un Jan Bulis de ce monde….Les slovaques à Mtl ont cette tendance….

      Mention honorable à Jake Allen qui garde le fort à St-Louis pendant l’absence de Jaro dans une ville où les cerbères ne bénéficient pas d’une complaisance gênante….

      Let’s go Bluuuuuuuuues !

    • @ petega,

      Live and let live

    • @phrank

      Ottawa ne se présente pas depuis le début de la saison?!?!?!
      Soit c’est une blague, soit VOUS êtes une blague.

    • Jiri Tlusty est la surprise de deux matchs… La semaine passé, il a connu un match de 2b 2p (incluant un filet desert) suivi d’un match de 2b. C’est donc dire qu’il a accumulé 6 pts en 2 matchs et seulement 3 le reste de la saison..

    • Le CH n’est pas une puissance et ne le sera pas avant deux trois ans, cependant il possède assez de profondeur pour pouvoir compétitionner avec toutes les autres equipes. Michel Therrien connait très bien son équipe, ça faisait deux ans qu’il l’analysait sur les ondes de RDS.

      Donc pour le duo Bergevin-Therrien il ne fallait pour le début que d’apporter les ajustements nécessaires pour débuter la saison avec les effectifs en place, en avaenit-ils le choix, non, mais ils ont vite tiré sur la gachette avec Gomez.

      Les success du CH n’ont rien ded surprenant, et toutes equips untilisant ce genre de concept d’équipe va en avoir avec tous pour un et un pour tous,^¸ca fait 15 ans que les Prédateurs l’utilisent et Tibbets à Phoenix depuis qu’il y est, pourtant eux aussi n’ont pas une grande équipe.

      Dans le fond depuis le début de la saison le Ch a eu deux mauvaises prestations la première à Ottawa et contre les Leafs, dans toutes les autres parties il .tait dans la partie, contre le Bruins c’est Rask qui en a vole la partie, et contre les Sabres ce fut un erreur de parcours.

      Donc si le CH tient la cadence et le concept d’équipe, bien nous pourrions avoir des surprises, quelque part entre la 6è et 4è place dans l,est.

    • @petega
      Bonne analogie de la NFL.

      D’accord que la conférence de l’est est faible cette année mais les club poches que le CH affronte sont aussi les mêmes clubs poches que les autres affrontent également. Si le CH s’en sort avec une fiche gagnante, c’est tout à leur honneur. Leur 2ième position de ce matin est légitime. Par contre je dirais comme vieuxbouc, 4, 5, ou 6ième serait leur véritable place.

      @vieuxbouc
      Sortir Gomez de Montréal était un no-brainer, ne revenez pas là dessus.

    • Le CH ne commencera pas les séries à la maison mais ils seront là. Un fois rendu là… hum il pourrait surprendre comme on l’a vu si souvent dans le passé. c’est ca qui est plaisant quand on fait les séries. Essayer de faire partie des surprises.

    • @ Mathias

      J’ai une idée pour un des prochains billets du blogue.

      Voici le titre: Drouin finira-t-il 1er marqueur de la LHJMQ ?

      Il n’est qu’à quelques points de la 1re place avec sa récente poussée tout en ayant joué 15 matchs de moins que les 3 premiers marqueurs. Quel joueur incroyable. À mon avis, c’est le #1 incontestable au prochain repêchage (Seth Jones a 1 an de plus). J’aime bien Barkov que je vois 2e, mais Drouin est LA prochaine vedette de la LNH.

    • Commotion cérébrale pour Brindille Gallagher….à peine 10 matchs de joués dans la ligue, et déjà sur la sombre liste.

    • astyanax

      17 février 2013
      10h29
      Qu’ont en commun Jeff Carter, Mike Richards, Nathan Horton, Patrice Bergeron, Paul Stastny, Shane Doan, Dustin Byfuglien et Tyler Seguin?

      Ce matin, tous ces joueurs ont moins de points au classement que Brendan Gallagher ou Alex Galchenyuk

      LA PLUSPART ONT DES BAGUES DE LA COUPE STANLEY CE QUE TES 2 GALLY AURONT JAMAIS
      MON FEFAN

    • @ phrank 10h39

      Phrank, tu peux sortir toutes les raisons inimaginables pour critiquer le rendement du CH, il reste qu’ils rencontrent le critère principal de n’importe quel club gagnant, ils remportent des victoires!

      Qu’est-ce que disent tous les coachs après un match!? Nous avons fait l’important, nous sommes sortis du match avec la victoire.

      Oui, il y a des ajustements à faire mais les joueurs jouent en et pour l’équipe! Le jeu individuel a été remplacé par du jeu collection! Le gros un pour tous et tous pour un caractérise grandement le succès du CH!

      Est-ce que le CH est le meilleur club au niveau des buts marqués, des buts contre ou des points au classement!? Non, mais ils gagnent ou c’est important les matchs!

      Est-ce qu’ils ont des lacunes!? Surement mais ils rencontrent le critère principal, ils gagnent et quand tu gagnes, tu joues en confiance, quand tu joues en confiance, tu améliores la chimie entre les joueurs.

      Phrank, que tu trouves 20 raisons pour descendre le CH, ce n’est pas grave, ce sont eux qui sortent des matchs avec la victoire.

    • astyanax,

      Fait toi en pas avec le commentaire de thegreat, on sait tous que c’est un HATER et surtout un imbécile heureux.

    • Gallagher, déjà une 2e commotion cérébrale diagnostiquée, à part de celles qui sont restés cachés!

      Pouvons-nous dire que sa carrière est déjà hypothéquée et que son style de jeu n’aide en rien à éviter les mises en échec légales mais robustes!?

      La preuve est faite, il n’y a aucun joueur à l’abri d’une commotion cérébrale suite à une mise en échec légale, sévère et robuste!

      Les joueurs devraient éviter de frapper un autre joueur quand il est en mauvaise posture même si sa mise en échec est légale.

      Par contre la culture de hockey LNH veut que le joueur finisse sa mise en échec et s’il ne le fait pas, un des coachs va se faire un devoir de lui rappeler!

      Si le joueur dit à l’assistant, si je le frappais, il est assuré qu’il ne se relèverait pas!

      Qui va gagner son point, le coach avec la culture LNH ou le joueur ou le joueur qui veut se responsabiliser en sachant très bien la gravité de son geste!?

      Le coach évidemment….

    • Mathias,ohé,y a un troll(The great) qui s est échappé,pogne nous le vivant pour qu on puisse le trépaner,hi,hi.

    • @ sebarpin

      Merci de ta prévenance, mais le commentaire de thegreat me laisse parfaitement indifférent. En fait, je suis surtout désolé pour lui.

      Comment se fait-il que des gens se donnent la peine d’offrir publiquement une aussi mauvaise image d’eux-mêmes? Agressivité, amertume, puérilité, simplisme: pourquoi diable exposer tout ça à la face du monde? Je veux bien que nous sommes dissimulés sous un avatar, mais à la longue l’avatar se substitue un peu à nous-mêmes, non? Tenter d’imaginer le genre de personne qui se cache derrière thegrest, c’est, au fond, se forger une image d’une infinie tristesse.

    • Autant l’an passé, les gens disaient que Claude Giroux rendait les autres meilleurs, autant cette année il a de la difficulté à sortir du lot!

      Est-ce le vrai Giroux que l’on voit cette année ou est-ce seulement qu’il se met trop de pression sur le dos!?

      Rien n’empêche que les Flyers ont viré Richards et Carter et ils ont mit tous leurs oeufs dans le même panier Giroux! Les Flyers étaient Richards, Carter et Giroux maintenant il ne reste que Giroux et il ne peut pas faire la job de 3 hommes de talent.

    • @ mikelcoutu

      Giroux, est-ce qu’il jouait avec JVR ou Jagr la saison passée ?

    • @thegreat
      Un peu dire d’avoir une bague quand tu en es à ta première saison et qu’il y a 15 games de joués!Duh.

    • @thegreat

      Je sais que vous êtes habité par une profonde jalousie de ceux qui ont percé au hockey et que je ne devrais pas vous répondre, mais c’est plus fort que moi.

      Pourquoi les deux Gally ne gagneront jamais de coupe? Parce qu’ils sont frileux à l’étranger comme vous le dites? (Vous n’avez pas dit grand chose après le deuxième effort de Galchenyuk qui a permis à Bourque de marquer l’autre soir!) Bref, ça voudrait dire que sur toutes les équipes gagnantes de la coupe, aucun joueur n’avait de moins bonne stats sur la route?

      J’aimerais bien vous entendre à savoir pourquoi ils ne gagneront jamais?

    • @ soho

      J’aurais peut-être dû résumer mon commentaire en disant…Giroux sans Jagr est méconnaissable!

      C’est court mais ça dit tout…

    • En fouinant dans nhl.com, je viens de voir que Jagr est à 5 passes de sa millième!

      995 passes, 669 buts en 1,360 parties, + 283! Quelle carrière et ce n’est pas fini…

    • Mikelcoutu
      Si Orr, Gretzky et Lemieux sont dans une classe a part, qui serait le quatrième meilleur de tous les temps? Hum…Moi j’irais avec Jarg.

    • sylvain

      Le monde du hockey semblent unanimes du fait que le Top 4 de tous les temps est celui-ci:

      Gretzky-Orr-Lemieux et Howe

      C’est le Top 4 ou la stratosphère du top si tu veux.

      Viennent ensuite, les Rocket-Lafleur-Jagr etc…

      Jagr pour moi est le meilleur depuis les années 90…meilleur que Sakic et Yzerman.

      Un qui d’ici 10 ans qui se faufilera dans le Top 10 sera Crosby…s’il reste en santé

    • Voulez-vous une stats impressionnante.

      Crosby a 136 POINTS à ses 82 derniers matchs……

      Étaler sur 3 saisons évidemment en raison des commotions mais c’est fou comme résultat.

      à leurs 82 derniers matchs…Zetterberg a 82 points et Datsuyk..80…
      À eux 2 …combiné…..Crosby a 26 points de moins qu’eux…

      Génerational player !!

      Et le pire est que je le trouve moins dominant depuis sa commotion..quel joueur !!

      Et je me répète mais 102 points à 18 ans….le prochain à faire ca ….est pas au monde encore..

    • @toomuchmat

      Parce que c fini le temps que le Canadiens gagnait la coupe a cause
      qui n avait pas de rephéchage

    • @ sylvainchartrand

      Définitivement que Jagr fait parti des 10 meilleurs joueurs de tous les temps et les Pens sont grandement chanceux, ils en ont eu 4 en Lemieux, Jagr, Crosby et Malkin qui feront et font partis des meilleurs joueurs de tous les temps.

    • Gallagher a donc subit sa 2e commotion cérébrale samedi. Repos forcé.

      Et bien, mon commentaire de 9h28, le 17, n’aura pas été une surprise bien longue à se briser.
      Revoici le retour des blessures.

      Je vais aller vite sur des réflexions plus larges.
      Le Ch devrait-il changer de philosophie et se bâtir une équipe de joueurs physiques et imposants comme Burke a pu le faire avec les Leafs ces dernières années? Ou doit-il continuer à sélectionner de petits joueurs rapides et talentueux? Bref, est-ce qu’une équipe qui mise sur le talent avant le physique, ne se tire pas dans le pied étant donné la manière dont la discipline et les sanctions sont traitées dans la LNH? M. Brunet?

    • Gilbert Perreault, du temps des grandes confrontations, étaient considéré comme le meilleur joueur.
      Marcel Dionne, vous connaissez?

      Le naturel, j’rais avec Pierre Larouche…
      Le plus spectaculaire… Datsuyk figure dans la liste, Bure aussi.

      Ou situer Mike Bossy…Ron Francis, Peter Forsberg…

    • @ trash

      Hockey news a sorti, il y a quelques années, son palmarès des 100 meilleurs joueurs au monde de tous les temps LNH.

      Sa liste commence par Gretzky, Orr, Lemieux, Howe, Richard etc…Les joueurs que tu nommes se retrouvent quelque part dans la liste.

    • sylvainchartrand

      Selon moi, ignorer Gordie Howe comme 4ème meilleur joueur de tous les temps est une grave erreur, Il a été le pilier des Redwings pendant plus de 20 ans. J’ai vu jouer Gordie pendant des années ce qui me donne de la crédibilité je crois. Dick Irvin Jr pourrait également vous donner son opinion la-dessus. Je le voyais à l’époque derriere le banc des joueurs de CH lorsque son père était coach. Ce n’est pas comme Ron Fournier qui AFFIRME que Butch Bouchard a été un des plus grands joueurs de défense de tous les temps alors qu’il ne l’a JAMAIS vu jouer.
      Quant à Jagr, je le considère comme le meilleur ailier gauche cependant. Quel joueur.

    • crosbyshow et bigbands

      Nul doute que le grand Howe qu’on surnommait Monsieur hockey mérite d’être considéré après le méga big three mais je ne pense pas que ce soit unanime. Certains mettraient même Messier. Moi c’est Jarg. Il a 5 Art Ross malgré le fait qu’il a joué en même temps que Gretzky et Lemieux. D’ailleurs pendant 21 ans (1981 à 2002) seulement 3 joueurs ont gagné le championnat des compteurs.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    avril 2013
    L Ma Me J V S D
    « mar   mai »
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728
    2930  
  • Archives

  • publicité