
L’Avalanche du Colorado serait résolu à échanger son meilleur compteur de l’an dernier Ryan O’Reilly, 21 ans, puisque c’est toujours l’impasse contractuelle.
Le jeune homme a amassé 55 points, dont 18 buts, l’an dernier, en plus de constituer le meilleur centre défensif du club. Denver réclamerait en retour un joueur régulier et un espoir de premier plan. Si j’étais Jarmo Kekalainen, j’appellerais immédiatement mon nouvel homologue Greg Sherman pour lui offrir Ryan Johansen et Nick Foligno.

L'utilisation de Facebook sert uniquement à simplifier votre inscription. 










sylvainchartrand
13 février 2013
10h36
Il n’est pas un joueur de concession mais un bon p’tit joueur quand même. Le problème est de savoir si ses demandes sont exagérées. Nous on ne le sait pas vraiment et on ne peut que spéculer. Mais les autres DG s’en doute surement. Il devrait être assez facile à échanger.
amigos
13 février 2013
10h39
Bon, maintenant, place aux rumeurs avec le CH.
guillaumem
13 février 2013
10h39
Ryan O’Reilly est très bon, mais un échange dépend surtout du contrat qu’il veut!
S’il recherche un contrat à la Jamie Benn, c’est un pesnsez-y bien. Je ne le pense pas aussi bon que Benn.
daflame
13 février 2013
10h43
Et si tu étais Bergevin?
slickster
13 février 2013
10h45
Si j’étais Greg Sherman, mon cher Jarmo-Mathias, je vous demanderais poliment d’en mettre un peu plus. Je crois que O’Reilly a nettement plus de potentiel que ces deux gars-là réunis.
Pour en revenir à Jarmo K, j’ai constaté avec surprise qu’il a déjà joué une saison pour les Sénateurs, lors de l’année recrue de Alexis Yashin.
Ah Yashin… que de bons souvenirs. Je me demande s’il pourrait remplacer Spezza?
(attention pierrebrunelle et autres: alerte au sarcasme!)
gabtuasse37
13 février 2013
10h47
Je crois que ça va prendre plus qu’un joueur de 25 ans plafonné (Foligno) et un espoir de 2ième ordre (Johansen).
Si je suis Sherman, je prends Foligno, mais je te relance en te demandant un premier choix au prochain repêchage qui a pas mal de chance d’être meilleur que Johansen.
max-sim
13 février 2013
10h48
Nous sommes complètement en désaccord sur ce point M. Brunet!
O’Reilly a 23 ans, deux saisons de 26 points et une saison de 55 points à son actif, fait la grève pour avoir plus de 5 millions par saison! Quelle arrogance! 5 millions, c’est beaucoup trop pour une seule bonne saison!
Johansen a 20 ans et comptait 30 points (dont 16 buts) en 36 match dans la LAH avant son rappel dans la LNH. Il connaît des difficultés depuis (2 passes en 10 matchs), mais qui n’en connaît pas avec les Jackets??
Patience M. Brunet, patience.
O’Reilly a eu 22 ans il y a six jours.
Mathias Brunet
mpaiement
13 février 2013
10h48
Trevor Timmins ne va nul part. Et certainement pas à Columbus.
Trevor Timmins a la totale confiance confiance de ses employeurs, oeuvre dans le 2e plus gros marché de hockey au monde, et je soupçonne qu’avec sa feuilles de route, son expérience et sa longévité au sein du club, il doit commander un salaire que Columbus ne pourrait même rêver de d’accoter. Non, si Timmins bouge un jour, ça sera comme DG. Et à Columbus, la place est maintenant prise.
mini30
13 février 2013
10h48
Selon les rumeurs y veut 5M$/an, alors je laisse passer …
maotsetung
13 février 2013
10h50
Eller, Weber et un 2nd rounder ?
fred1977
13 février 2013
10h50
Sauter tout de suite sur le téléphone et procéder tout de suite à un échange quand ça fait même pas une journée qu’on est en place et qu’on n’a pas encore rencontré le personnel et les joueurs… pas très raisonnable ça. ;-)
mpaiement
13 février 2013
10h52
Le jeune O’Reilly, qui n’est pas une machine offensive, se met beaucoup de pression sur les épaules, je trouve. Et oubliez-le à Montréal, il foutrait en l’air la structure salarial déjà précoce du club.
okdoke
13 février 2013
10h53
C’est quoi cette organisation d’idiots qu’est l’Avalanche? Peu importe dans quel sens on tourne les stats, O’Reilly est un centre offensif doué et un centre défensif génial. Personne n’a jamais signalé aucun problème hors-glace (oh, les problèmes hors-glace!), alors c’est quoi l’affaire?
gief
13 février 2013
10h53
Pour faire plaisir à amigos…
Gionta + Nathan Beaulieu :)
maotsetung
13 février 2013
10h54
Le CH est tellement faible dans son pourcentage sur les faceoffs. Il n’apporterait que du bon !
francouver
13 février 2013
10h55
Mon équipe c’est l’Avalanche et j’ai un mauvais ‘feeling’ concernant un échange d’O'Reilly. Il est le ‘deuxième’ Chris Drury (ie: le genre qui fait tout ‘bien’ sur la patinoire) de cette équipe. Par contre monsieur Brunet, les rumeurs ou les spéculations concernant l’Avalanche sont rares, l’équipe depuis Pierre Lacroix demeure très secrète et les échanges sont rarement dans les rumeurs (échange Stewart/Shattenkirk par exemple que personne n’avait vu venir).
Si Columbus offrait Johanssen et Foligno j’y penserai si j’étais Greg Sherman. O’Reilly c’est le spécialiste qui te fait gagner les parties, un peu comme Patrice Bergeron à Boston.
orbitalx
13 février 2013
10h55
Ca l’air que ses gants seraient en route vers Sunrise.
aao77
13 février 2013
11h00
Que Sherman aille chercher quelque chose de précieux, comme pour rajouter de quoi à son portefeuille d’investissements, sans nécessairement que ça lui soit utile pour le moment.
Remplacer O’Reilly là est probablement précipité, considérant qu’un individu avec un certain modicum doit le remplacer à l’heure actuelle. C’est pourquoi Sherman devrait aller chercher quelque chose à faire fructifier!
soho
13 février 2013
11h06
Quant à moi, un jeune qui a une seule saison de plus de 50 points et qui veut faire sauter la banque, tu ne touches pas à ça avec une perche de 10 pieds.
rachel_eric
13 février 2013
11h06
Ça serait un vol de la part des Blue Jackets. Johansen n’est pas aussi bon que les gens peuvent le croire, un autre de ces joueurs qui a pris de la valeur après avoir joué pour ECJ. Nick Foligno est lui aussi rempli de promesses. Il a déjà atteint son plafond. (Bon échange des Sens).
O’Reilly améliorerait grandement les Blue Jackets, mais pas au point de faire les séries. Une chose est sûre, il ne faut pas échanger ses choix de première ronde comme l’avait fait Burke pour Kessel.
Pour ce qui est de Colorado, Peter Stastny avait déjà sonné l’alarme par le passé. Quelle dégringolade, malgré tout le talent qu’on y retrouve! Un ménage là bas aussi?
mat_paq
13 février 2013
11h13
Je ne pense pas qu’échanger Johansen soit une bonne idée… c’est un jeune joueur encore, dans une organisation désorganiser… Laissons le nouveau dg mettre de l’ordre à Columbus et on en reparlera…
Pour ce qui est de O’Reilley, il est intéressant, mais pas à 5M$ pour 5 ans, soit le genre de contrat qu’il souhaite…
sam-pollock
13 février 2013
11h15
@ maotsetung
Remplacez Eller pas Desharnais et je suis d’accord. Ou Desharnais, Weber, Leblanc. Le CH est déjà trop petit pour se débarrasser d’Eller.
qwerty888
13 février 2013
11h17
Moi aussi j’aimerais Gionta + beaulieu, mais les Avs ne voudront jamais de Gionta.
Moi je dis Desharnais + beaulieu
Desharnais surf sur une saison de 60 pts qu’il ne repetera plus jamais et Beaulieu un premier choix mais dont l’attitude deficiente fera en sorte qu’il ne sera jamais un game changer
Donc deux gros amecons pour les Avs..
DD + beaulieu contre O’reilly
Le feriez-vous?
mini30
13 février 2013
11h19
Par contre si vous réussissez à vous attendre avec lui … le deal pourrait être bon. Si j’étais Kekalaine, je lui proposerait le contrat suivant 5 ans 20M$ à comter de l’an prochain, cette année continue en Russie pour empocher les millions, nous ont sacrifie cette demi saison. pour rebâtir l’an prochain!
Ensuite, j’offre le Wiz au Flyers, pour Brière ou un choix.
lawyer99
13 février 2013
11h20
Ryan Johansen, un joueur de 2e ordre? Voyons dont. On parle ici d’un gars qui n’est qu’à sa deuxième année chez les professionnels, qui va très bien dans la ligue américaine et qu’il était mieux entouré à Columbus, serait le 2e centre de cette équipe. À 6′3, près de 200 lbs, à 20 ans, il faut être un peu patient. Est-ce que vous échangeriez Niederreiter ou Connolly? Les deux sont présentement dans la AHL également..!
Oui O’Reilly a connu une saison de 55 points l’an passé et deux saisons de 26 points. David Perron, qui a un peu la même progression, gagne 3,8 M$. C’est ce que O’Reilly devrait gagner. Les Av’s ont deux bons centres en Duchene et Paul Stastny. Ils peuvent se permettre de l’échanger, mais pour des ailiers, car Landeskog et Downie sont blessés..!
francouver
13 février 2013
11h25
@rachel_eric…. Pierre Lacroix et le gros proprio cheap de Wall Mart Stan Kroenke, ont eu leur heure de gloire, mais il semble que la méthode de ‘négociations’ avec les joueurs c’est ‘my way or the highway’ n’a pas quitté l’organisation. L’article cité par Mathias dans le Denver Post en fait mention des nombreux joueurs. Troublant.
Si O’Reilly doit quitter, ce sera je l’espère contre un bon jeune défenseur, dans l’Est préférablement pour ne pas avoir a se faire casser la gueule par lui a chaque fois qu’il jouera contre l’Avalanche.
scouting
13 février 2013
11h25
@francouver
Belle analyse !
Mais, O’Reilly à jamais le talent de Bergeron , malheureusement M.Bergeron avec sa grave blessure à dû s’habituer à jouer différent , malgré tout il joue du excellent hockey !
La question de O’Reilly , n’est pas simplement le salaire , mais comment M.Sherman s’y prends pour négocier …. Tout le monde le sait , ces joueur le déteste parlez-en à M.Stastny ou Peter Mueller qui finalement joue du bon hockey en Floride
watain
13 février 2013
11h26
Suite au constat fait de Dater sur la feuille de route de Sherman, je ne suis pas étonné de voir O’Reilly exiger une transaction. Dans la catégorie des pires DG’s, j’ai Sherman dans mon top 5 :P
Est-ce que sa prochaine échange peut s’avérer aussi pire que celle qui a permis aux Caps d’aller chercher Forsberg contre Varlamov?
mini30
13 février 2013
11h26
Pour ce qui de Timmins, si il part selon moi ce ne sera pas pour Columbus, car ce sera comme DG … l’offre viendra un jour !
sebastien24
13 février 2013
11h27
Si j’étais Greg Sherman, je dirais à O’Reilly d’aller se tourner les pouces chez lui et je tankerais la saison. Ce que l’Avalanche est en bonne voie de faire.
le_gaucher
13 février 2013
11h30
@ max-sim
O’Reilly n’a qu’un an et quelques mois de plus que Johansen, pas 3.
Comparer les stats de Johansen dans la AHL à son année de 20 ans (30 points en 36 matchs) avec celles obtenus par O’Reilly dans la LNH à son année de 18 ans (sa saison de recrue de 26 points) n’est pas très équitable.
À sa saison de 20 ans, O’Reilly a obtenu 55 points dans la LNH et il était de loin le meilleur attaquant de son équipe. À sa saison de 20 ans, Johansen a de la difficulté à percer l’alignement d’une des pires équipes de la LNH.
O’Reilly >>> Johansen.
Meilleur, plus intense, plus complet.
pasrond
13 février 2013
11h34
Coudonc, est-ce que Nick Foligno serait le nouveau Dominic Moore?
atchoum
13 février 2013
11h36
Si Bergevin veut rajeunir son équipe et/ou se faire de la place dans sa masse salariale, il faudrait obligatoirement inclure Plekanecs dans l’échange. Avec un Emelin à la défense? Mais remplacer Emelin par Weber ou Kaberle ne serait pas améliorer l’équipe.
J’ai de la difficulté à imaginer Bergevin dans la course si vraiment O’Reilly est vraiment sur le marché.
rachel_eric
13 février 2013
11h38
@francouver
En tout cas, O’Reilly a prouvé qu’il était de calibre de la LNH, (contrairement à Johansen). En effet, l’Avalanche a grandement besoin d’un défenseur peut être qu’il devrait cogner à la porte du CH. Weber est disponible. Bergevin et Timmins adorent les choix de 2e ronde.
francouver
13 février 2013
11h40
@lawyer99..un allié contre OReilly serait intéressant en effet. Bobby Ryan p-e ? :p
@scouting: Je ne crois pas que Sherman soit le problème, il fait un bon travail dans les circonstances. Mais c’est l’influence de Lacroix et la stratégie du proprio qui semble rendre plusieurs partisans furieux. La transaction pour Varlamov par contre est bonne pour l’Avalanche, il joue très bien cette année. Il serait le meilleur gardien des Caps en ce moment.
A ne pas négliger non plus la transaction l’an dernier pour Jamie McGinn et Steve Downie. Pas des ‘coups de circuits’ mais le genre qui devrait faire progresser une équipe.
Celui qui DOIT quitter est Joe Sacco. 4 ans et pas beaucoup de progression. Un coach d’expérience (comme Hitchcock l’an dernier avec les Blues) ferait beaucoup de bien.
frank0779
13 février 2013
11h41
On dit qu’O'Reilly irait dans l’Est. Normal s’ils l’échangent, ils ne veulent pas l’avoir dans les pattes 4 à 6 fois par saison. Colorado rechercherait un attaquant + un top prospect. J’essayerais avec les Islanders pour aller chercher Frans Nielsen + “El Nino” Niederritter. Ensuite je clair Joe Sacco et je vais chercher un vrai coach, un motivateur qui saura donner confiance aux jeunes.
m4rco
13 février 2013
11h44
Desharnais ne sera probablement meme plus un membre du CH la saison prochaine,Plekanec et Galchenyuk seront les 2 premiers centre
thegreat
13 février 2013
12h01
Je sais pas si Bergevin est intéresser a O Reilly mais sa ferais du bien a Montreal
un centre qui frappe parce que c pas avec 3 centre comme Plekanec 2 mise en échec,
Desharnais 3 mise en échec ,Galchenyuk 2 mise en échec pour un gros total de
7 mise en échec venant de tes 3 premier centres en 12 mach que tu va te rendre
loin en série d après saison.
_renaud
13 février 2013
12h04
Je ne ferais pas sauter la banque pour O’Reilly. C’est le genre de gars que tu dois utiliser dans un rôle qui lui convient. Si tu vas le chercher en lui donnant un gros salaire et en faisant de lui un de tes piliers a l’attaque tu vas te planter.
C’est important de bien de caster un joueur et je suis convaincu que l’équipe qui ira le chercher va commettre l’erreur de l’utiliser de la mauvaise façon.
Ensuite ils vont se demander comment ça se fait qu’il ne répond pas aux attentes.
henri_hippo
13 février 2013
12h09
Mes sources m’indiquent que de l’intérêt serait démontré par 2 équipes de la côte Est. Je vous en reparle quand ça se précise.
vieuxbouc
13 février 2013
12h13
Une chose est certaine O’Reily s’il est échangé ce sera dans l’est, s’il ya une équipe qui cherche un centre à tout prix c’est bien les Leafs et eux aussi on tendance à surpayer, mais est-ce que Noonis possède ce dont l’Avalancheà de besoin, pour le CH il serait tres intéressant, on dit qu’il cherche un défenseur bien pourquoi pas Josh Gorges dont le salaire estun peu contraire ;a la politique, et oui j’ajouterais Nathan Beaulieu qui deveindra probablement un tr;es bon quaert-arrière me sera toujours une passoire en défensive tout en considérant que du côté gauche le Ch est bien nantie avec Markov, Emelin, Bouillon pour au moins deux ans avec comme prospct Jarred Tinordi et Marc Bennett sans oublier Kaberle et même St-Demis aussi comme 7è défenseur.
corsi10
13 février 2013
12h16
Non moi je ne touche pas à O’Reilly.
Pensez y, pourquoi ce joueur ce retrouve sur le marché à votre avis? Surement pas parce qu’il est un exemplaire donc pourquoi courir après ce genre de joueur.
Il existe de bien meilleur solutions à un problème que de patcher avec O’Reilly au grosse demande.
toomuchmat
13 février 2013
12h17
Je donnerais jamais Eller (qui est un des meilleurs joueurs du CH depuis 2-3 matchs) ni Desharnais, qui a un potentiel offensif supérieur à O’Reilly. Parce que si le kid demande 5M/année, il doit remplir le filet. Ce qu’il ne fait pas sur une base régulière. De plus, de demander ce salaire après une seule saison de plus de 50 points, ça en dit long sa personnalité.
@Thegreat
N’importe quoi. O’reilly a eu, à sa dernière saison, 62 mises en échec en 81 matchs pour une moyenne de 0,76/match. Come on.
Gannicus
13 février 2013
12h18
J’offrirais Desharnais et Eller pour O’Reilly, l’offre me semble équitable pour les deux partis. L’Avalanche reçoit un centre qui peut immédiatement jouer sur ses deux premiers trio et un bon prospect alors que le Canadien va chercher un autre gros centre avec beaucoup de potentiel. Pour ce qui est de ses demandes contractuelles, je lui donnerais un “bridge contract” de 2-3 ans max entre 4-5M par saison.
thegreat
13 février 2013
12h19
Si j étais Michel Therrien je ferais jouer Eller sur le premier trio avec Cole
pis Pacioretty ,Desharnais n a pu de place Montréal c de valeur a cause que
c un Québécois mais c la réalité. Bergevin devrais assaillez de l échanger
avant qui perdre trop de valeur peut-être qui pourrais trouver preneur
pour un choix de 2 ronde a une équipe qui a besoin de renfort au centre
comme Ottawa ou la Floride.
rachel_eric
13 février 2013
12h21
Ryan O’Reilly à Nashville?
rachel_eric
13 février 2013
12h22
Ryan O’Reilly à Winnipeg?
pierrebrunelle
13 février 2013
12h22
thegreat
13 février 2013
12h01
va rejoindre tes amis sur RDS.CA. il y a un fan club juste pour toi la bas.
corsi10
13 février 2013
12h29
@vieuxbouc
Beaulieu beaucoup trop tôt pour lancer la serviette dans son cas et même que je dirais qu’il n’est nullement en retard dans son développement. Il sera l’un des meilleurs puck mover du CH avant longtemps. Défensivement Markov n’est pas un exemple de la perfection beaucoup de difficulté par les temps qui court.
Vous finirez par l’aimer N8THEGR8 peut être que je suis trop positif dans son cas mais on ne peut pas se débarrasser d’un défenseur avec des aptitudes offensive comme il possède aussi tôt.
olalonde
13 février 2013
12h32
@_renaud
Parfaitement d’accord. S’il pense qu’il peut faire partie d’un one-two punch d’une équipe compétitive, je saute mon tour.
sercote
13 février 2013
12h32
@ orbitalx
“Ca l’air que ses gants seraient en route vers Sunrise”
lol… sérieusement, tu ris, mais un échange O’Reilly pour Stephen Weiss ferait du sens.
sercote
13 février 2013
12h34
@ pierrebrunelle
thegreat ne pourrait écrire sur RDS.ca, parce que lorsqu’il y a trop de fautes d’orthographe, on n’est pas publié. Tsé, un peu comme c’est supposé être ici.
-alexandre-
13 février 2013
12h34
@thegreat
Moi, je prends, demain matin, Datsyuk la fillette dans mon équipe même si “elle” n’a que 4 mises en échec cette saison.
Vas-tu comprendre que tu es impertinent à un moment donné?
Le but au hockey, ce n’est pas de distribuer le plus grand nombre de mises en échec. Le but c’est de marquer des buts, et donc, je préfère de loin Plekanec à Leo Kamarov ou Steve Ott qui dominent pour le nombre de mises en échec parmi les attaquants.
DISCLAIMER:
i- ce message ne signifie pas que la ligne de centre du CH est excellente et digne d’un aspirant à la Coupe.
ii- je comprends l’importance des mises en échec – seulement, je ne réduis pas l’apport d’un joueur à cette facette du jeu.
iii- inutile de me traiter de fefan, ou de porteur de lunettes roses, ça ne fait pas avance le débat.
sercote
13 février 2013
12h36
Adam Foote est-il coach quelque part?
medicine
13 février 2013
12h38
Moi je vais le chercher, O’reilly est responsable dans les 2 sens de la patinoires. Il peut remplir différents rôles dans une partie de hockey, tout comme plekanec peut le faire.
Desharnais+2nd round + prospect
On refile Plekanec a une équipe cette été ou à la date limite. Sa valeur est extrêmement élevée présentement. Soyons réalistes, autant j’aodre plekanec, autant je ne crois pas qu’il sera dans son ”peek” lorsque le canadiens sera un prétendant à la coupe.
Donnez à O’reilly un contrat de 5 ans/3,9 millions par saison.
On aurait donné environ 3 millions à Desharnais de toute façon.
-alexandre-
13 février 2013
12h45
@Gannicus
Desharnais coûte moins de 1M par année.
Malgré sa saison décevante, il est une option cheap qui amène de la profondeur à tout le moins.
Quant à Eller, je ne sais pas ce que Therrien voit que nous ne voyons pas ou vice versa, mais il est un des meilleurs joueurs du CH depuis quelques matchs.
Il est physique, et solide en défense, il a autant de points que Desharnais, plus que Cole et seulement 1 de moins que Pacioretty, Gionta et Gallagher, tout en jouant avec des jambons lorsqu’on ne le fait pas bencher tout simplement.
Oui, O’Reilly est meilleur qu’Eller (au moins pour le moment) mais il va coûter beaucoup plus cher et Eller est loin d’être le problème du CH en ce moment. Je ne vois pas pourquoi on échangerait deux aubaines qualité/prix contre un gros salaire.
Être Bergevin, pour donner ces deux joueurs, je demanderait de lester du salaire en contrepartie – style Kaberle.
rachel_eric
13 février 2013
12h48
H-S
Afin de toucher à un sujet régulier:
Bon texte de Marc Denis à propos du déclin des gardiens de buts québécois sur un autre site de sports.
soho
13 février 2013
12h48
HS
San Jose qui vient d’en perdre cinq de suite… Est-ce l’effet Scott Gomez qui se fait déjà sentir ?
molsonex1903
13 février 2013
12h54
@ sinon_snake 12 février 2013 17h30
“Les Wings sont le meilleur modele depuis presque 20 ans.”
Pourtant, le 6 février, vous avez dit que : “La recette Red Wings, c’était Lidstrom.” et aussi “Ça fait des années que je prédis la déchéance des Wings au départ de Lidstrom. Et là, le moment est arrivé.”
En tout cas, vous en dites des choses dans le même mois ! Pour la cohérence on repassera.
edata
13 février 2013
12h55
En fait O’Reilly voudrait 5 000 000 $ NET d’impôts pas brut … donc on parle d’un salaire variant entre 7,5 et 8 millions …
http://www.tax-rates.org/colorado/income-tax
alex791
13 février 2013
12h56
Je ne touche pas à ce genre de joueurs également. je déteste cette mentalité de faire la grève à cet âge. Au moins, Subban avait quelques points valables même si je déplore quand même son attitude, mais O’Reilly, même s’il est bon, n’a pas le même impact sur le club.
PK a aussi démontré son intérêt de rester à Montréal dans le processus. Qu’en est-il dans son cas? Vraiment un beau gâchis. Disons que l’Avalanche s’est déjà mieux porté.
thegreat
13 février 2013
12h56
@pierrebrunelle
Les partisant du Canadien vous me faite penser aux défendeur de la MRA au USA
Ausitot que tu dit la vérité sur un joueur du Canadien tu te fait
attarquer si je dit que Galchenyuk ne frappe pas c vrai j invente
a rien c juste la vérité c sur que sa doit choquer pour un partisan
du Canadiens depuis le temps que vous attendez votre gros centre
mais la vérité est que Galchenyuk a juste 2 pouce de plus grand
que Plekanec et le même poids pis la même façon de jouer
autrement dit ne frappe pas. Allez faite des Alex Jones de vous
meme les fefan Alex Galchenyuk ne frappe pas c tout
aucune menterie c juste la vérité rien d autre.
pierrebrunelle
13 février 2013
12h59
sercote
13 février 2013
12h34
Interessant. j ignorais que RDS avait une quelconque rigueur. il faut dire que je ne consulte pas le site web.
edata
13 février 2013
12h59
@sercote
Weiss est UFA à la fin de l’année. Colorado serait trop perdant …
vene777
13 février 2013
13h02
thegreat : Selon votre logique, Lidstrom était un joueur ordinaire parce qu’il ne frappait pas?
Gannicus
13 février 2013
13h02
@-alexandre-
Desharnais est trop petit pour la ligue, vraiment trop petit, c’est pourquoi je pense qu’il faut l’échanger pendant qu’il a encore un peu de valeur aux yeux des autres DG. J’ai rien contre Eller personnellement, mais pour acquérir un top prospect comme O’Reilly, il faut donner quelque chose en retour. Pour le salaire, selon capgeek, le Canadien peut encore dépenser environ 4M avant d’atteindre le cap de 70,2M. En échangeant Desharnais et Eller, il y aurait environ 2M de plus de libéré sur la masse salariale et le Canadien pourra toujours racheter un contrat cet été (sûrement Kaberle) sans que ça puisse affecter leur masse salariale. Le salaire de Gomez va aussi s’effacer la prochaine saison, donc pas de problème pour les finances du CH.
francouver
13 février 2013
13h04
@sercote…. Foote participe aux entraînements d’équipes peewees dans la région de Denver, dont celui de son fils je crois. Pour Stephen Weiss ? Il est agent libre sans compensation cet été (2013) non ? Par contre pour Dimitri Kulikov……
A ne pas négliger une équipe comme Buffalo qui pourrait avoir les éléments pour une transaction avec l’Avalanche qui semble bien aimer prendre des chances avec des joueurs au potentiel certain mais dont le développement stagne (Varlamov, Johnson, McGinn). Tyler Myers p-e ?
Norsud
13 février 2013
13h05
Desharnais saison decevente il a 3 but de plus que pacioretty,,, mais ces cole qui suis plus une 1 ere ligne de 2 joueurs
gecko18
13 février 2013
13h05
molsonex1903
13 février 2013
12h54
Faites juste relire le pseudonyme. Vous verrez une petite subtilité ;).
eric_g
13 février 2013
13h09
bon, encore des dg playstation…arrêtez avec vos suppositions d’échanges ridicules.
_renaud
13 février 2013
13h10
Pour ceux qui parlent d’échanger Eller…
C’est exactement le temps où tu ne dois pas l’échanger. Il va bien depuis quelques matchs et il pourrait éclore cette année.
Tu pourras toujours l’échanger plus tard s’il ne fait rien mais pour tout de suite tu le gardes. De toute façon sa valeur n’est pas très grande présentement.
Le gars que je tenterais de monnayer c’est Desharnais. Il tombe RFA à la fin de la saison et probablement qu’il intéresserait certaines équipes.
Et c’est certains que tu gardes Plekanec, il est trop utile. En plus avec l’ascension de Galchenyuk il va être à sa place comme 2e centre.
jojos
13 février 2013
13h11
@Molsonex 1903 Il y a une différence entre Sinon_snake et Simon_snake. Tu es tombé dans le panneau, mon cher.
corsi10
13 février 2013
13h11
molsonex1903
13 février 2013
12h54
Tu t’es fait prendre c’est sinon_snake et non simon_snake
thegreat
13 février 2013
13h12
@alexandre
Je ne dit pas qu il faut juste des fiers a bras mais le Canadien doit
améliorer leur robustesse sur leur top 6 c ben beau Armstrong
Prost, Moen ,Bouillon Emelin quand tu a l avance par 2 but mais quand
tu pert par 1 ou 2 but c pas ces gars la qui va êtres sur la glace.
Le problème a Montreal sur le top 6 c trop de joueur qui frappe pas
tu peut avoir des joueurs de talent qui frappe pas mais pas juste
ça sa prend des joueurs qui veulent allez a la guerre et payé
le prix aussi pour gagné .
medicine
13 février 2013
13h13
Il y a fort à parier que les Flyers sont dans la course. Surtout avec la perte de Hartnell.
Pour Brayden Schenn peut-être ?
paul_bernier
13 février 2013
13h17
O’Reilly, c’est un Plekanec, en plus jeune. Pourquoi faire hypothéquer le budget pour ce genre de joueur ?
Johansen va devenir le joueur de concession des Blue Jackets. Faut seulement lui donner le temps. Et Foligno est un jeune élément de soutien important dans le rouage d’une équipe. Donner ces deux joueurs en retour d’un joueur comme O’Reily révèle de la pure folie.
paul_bernier
13 février 2013
13h18
relève de la pure folie …
thegreat
13 février 2013
13h21
@vene777
J ai jamais dit que Lidstrom est un joueur ordinaire mais
c pas le défenceur le plus complet de l histoire un des
meilleurs mais pas le plus complet
Le plus complet de l histoire est Raymond Bourque.
corsi10
13 février 2013
13h23
Gannicus
13 février 2013
13h02
Desharnais et Eller pour O’Reilly qui demande 5M$ après seulement un année potable. Je veux bien croire en son potentiel mais je crois que vous faites fausse route avec cette idée d’échange.
Desharnais et Eller ne sont pas les cas problèmes du CH en ce moment même que je dirais qu’il font partie de la solution. Il y a bien d’autre problèmes à régler en ce moment que de courir après O’Reilly.
Je pense que nous devrons être très patient avec le Canadiens.
guiguibob
13 février 2013
13h25
Attention siNon_snake est un poe, il n’est pas le réel siMon_snake
Gannicus
13 février 2013
13h26
Quand on y pense, la situation de O’Reilly ressemble étrangement à celle de Subban. Les deux équipes la saison dernière ont été décimé par les blessures et ces deux joueurs ont dû prendre des responsabilités accrues dans leur club respectif. La différence, c’est que Subban voulait continuer à jouer pour le Canadien et que Marc Bergevin a mené les négociations de main de maître. Tout le contraire du camp Lacroix/Sherman qui a la mentalité de ne pas négocier leur offre et d’attendre que le joueur casse sous la pression de vouloir rejouer au hockey le plus vite possible pour aider son équipe à gagner.
-alexandre-
13 février 2013
13h27
@Gannicus
Je respecte votre opinion.
C’est évident que Kaberle est LE candidat pour le rachat qui ne compte pas sur la masse salariale (après Gomez).
Mais le CH a d’autres poids morts plus ou moins importants qui pourraient être intéressants de délaisser à la fin de la saison: Cole, Moen ou Gionta, selon les performances qu’ils offriront au cours de la saison.
sylvainchartrand
13 février 2013
13h31
Je ne pense pas que O’Reilly soit dans la mire de Bergevin. Ottawa peut-être.
molsonex1903 12h54
Tu t’es fais avoir. Tu as répondu a sinon_snake pas a simon_snake ;o)
guiguibob
13 février 2013
13h34
@thegreat
Le fait est que Prust était a peu pres le meilleur rapport talent/robustesse sur le marché cet été. A moins d’un échange Bergevin n’avait pas vraiment d’option. Un échange est un risque puisque normalement il faut s’attendre a donner autant que l’on recoit. Il n’avait pas eu l’occasion d’évaluer ses joueurs a ce moment la et de mesurer les forces et les faiblesses de son équipe.
Gannicus
13 février 2013
13h35
@medicine
Justement, les Flyers devraient être un peu moins dans la course pour tout ce qui est bon sur le marché des transactions. À force d’échanger leurs joueurs et leur meilleurs choix aux repêchages année après année, l’équipe perd de son identité et ils n’ont aucune relève pour le futur. De toute façon, les Flyers ont besoin d’aide à la défense: le départ de Matt Carle, la commotion de Pronger et avec un Timmonen qui est en fin de carrière, ils doivent se chercher un bon défenseur qui va relancer leur attaque.
Gannicus
13 février 2013
13h44
@corsi10
Ça reste à savoir si O’Reilly veut vraiment 5M par saison ou si c’est juste un moyen de se “price himself out” pour partir de Denver. Ce serait pas la première fois qu’on voit ça dans le monde du sport. Et je suis d’accord avec vous qu’Eller et Desharnais ne font pas partie du problème du CH en ce moment. Si c’étaient des cas problèmes, mon scénario d’échange ne ferait pas de sens parce qu’aucun DG ne voudrait les avoir dans son équipe. Eller pourrait faire partie de la solution à moyen terme mais pour ce qui est de Desharnais, son manque de robustesse est flagrant et il n’y a pas grand chose à faire pour ça quand tu fait juste 5′7. C’est dommage parce que je le trouve pas mauvais et qu’il est québécois en plus, mais je ne pense pas non plus qu’il est un intouchable dans l’équipe comme Price, Markov, Galchenyuk ou Subban.
fabtone
13 février 2013
13h55
Desharnais contre O’Relley! Ajouter un de nos joueurs d’Hamilton avec ça (Beaulieu, Tinordi, etc.) Pourquoi pas Desharnais, Gallagher, Gionta, Bouillon vs. O’Reilley. En fait, ils peuvent prendre tout ce que nous avons en bas de 5p11…
corsi10
13 février 2013
14h10
@Gannicus
Tu as raison sur ce point“price himself out”. Ca peut changer la donne si sa demande salarial n’est pas aussi élevé mais encore je ne suis pas convaincu de la raison d,aller chercher ce joueur pour 2 joueurs de centre actuelle du canadiens.
Desharnais n’a pas besoins d’être robuste. Il a besoins de bons ailiers pour avoir du succès parce que le talent est l’a je n’ai aucun doute mais permet moi de douter de Cole et de l’effet négatif qu’il peut avoir sur son trio. La complicité de ce trio ce trouvait entre Pacio et DD et non DD et Cole.
Le problème en ce moment est Cole, le CH ne veut pas faire baisser sa valeur donc s’acharne à le faire jouer en espérant qu’il retrouve ses repaire parce qu’il lui reste encore 2 ans de contrat après cette année donc….. soyons patient il n’existe pas des tonnes de solutions.
_renaud
13 février 2013
14h16
@medicine
Selon vous c’est quand la période où le Tricolore sera aspirant pour la coupe?
Les deux gros prospects sont déjà avec le club.
Markov, Plekanec, Cole et Gionta ont encore quelques bonnes années.
Price, Subban, Pacioretty, Eller et Emelin entrent dans leurs primes.
Galchenyuk et Gallagher vont continuer de s’améliorer et ca ne sera pas long avant qu’ils soient dominants.
Ça ne donne rien d’attendre, Bergevin doit travailler autour de ce noyau pour les 4 – 5 prochaines saisons.
Si tu échanges Plekanec c’est a peu près certains qu’en bout de ligne tu n’auras pas un gars aussi utile que lui. En plus il va être a sa place comme 2e centre. Avoir un gars de ce calibre comme 2e centre c’est un gros luxe.
baffiste
13 février 2013
14h23
O’reilly ne s’en va nulle part, du moins pas pour l’instant. L’Avalanche n’a aucune pression de l’échanger maintenant, surtout qu’ils risquent fort de repêcher parmi les premiers, pourquoi se renforcer si on a le désir, non avoué.., de finir parmi les derniers…
De plus en ne l’échangeant pas , O’Reilly va perdre une année d’expérience, donc se retrouvera UFA en 2017 au lieu de 2016, à moins qu’il ne signe un contrat d’ici -là.
Conclusion, la pression est beaucoup plus sur le joueur que sur l’équipe.
Ryan, tu devrais revoir tes priorités et l’influence de ton entourage.
duggerzzz
13 février 2013
14h26
J’adore Eller comme joueur. Je ne peux toujours pas croire que les Blues ont été assez stupides pour nous donner cet espoir contre notre gardien backup (merci Jaro d’avoir goalé sur la tête juste assez pour éblouir les Blues) mais je l’échangerais demain matin contre Ryan O’Reilly et je m’enfuirais en courant avant que la police n’arrive !
toomuchmat
13 février 2013
14h41
@Paul Bernier
Johansen sera un bon joueur, mais un joueur de concession? J’ai de profonds doutes…
leprof30
13 février 2013
14h56
Les Kings ont assurément besoin de renfort à l’attaque, Oreilly fitterait bien là bas aussi…
Hors sujet:
Est-ce que le Canadien oserait échanger Plekaneck (qui a quand même une bonne valeur selon moi) et donner le poste de 2ième centre à Eller?
Un joueur plus jeune, moins coutant…
Il me semble que si l’offre est excellente pour l’avenir du Club, Plekaneck est une bonne monnaie d’échange…
pierrebrunelle
13 février 2013
15h21
thegreat
13 février 2013
12h56
de quoi tu parles? Je n’ai jamais ecrit que j’etais un fan du CH. je suis un fan des Rangers de New York. N empeche que je suis assez intelligent pour savoir que Galchenyuk est un joueur de premier trio. Le dernier attaquant dominant repeche par le CH fut Koivu. Ca fait 20 ans.
On peut passer a autre chose. merci.
sylvainchartrand
13 février 2013
15h59
baffiste 14h23 qui dit ‘pourquoi se renforcer si on a le désir, non avoué.., de finir parmi les derniers…’
Se renforcer pour le future baffiste pour le future tout comme le bon premier choix qui, d’après toi, sera un bon choix par désir non avoué ;o)
Billy46
13 février 2013
21h29
@ The Great.. Quel commentaire comment dire stupide echanger Desharnais a Ottawa.. Un joueur de 800 000$ en plus a Ottawa… Wow lache pas tu nous fait rigoler! En passant un echange de joueur tout doit etre evaluer ( salaire, attitude, potentiel ext…) Desharnais disons qu’il
Ne coute pas chere et est un joueur d’equipe…Mais bon…je pese mes mots …ti semble tout savoir… Fait attention a force de de regarder de haut tu peut trebucher tres rapidement…