
Saku Koivu, 38 ans, a 13 points en 11 matchs et une fiche de +11 à Anaheim. Il joue en moyenne 18 minutes par match. J’ai manqué quelque chose ou quoi?
L'utilisation de Facebook sert uniquement à simplifier votre inscription.
Aucune de vos activités sur Ma Presse ne sera partagée sur votre page Facebook sans votre consentement.
Accessible sur lapresse.ca et La Presse Mobile, Ma Presse est votre espace personnel
où sont regroupées vos activités effectuées sur l'un ou l'autre de nos produits numériques.
Accédez aux articles et galeries de photos sauvegardés à partir de lapresse.ca ou de La Presse Mobile.
Retrouvez la liste de vos activités, incluant vos sauvegardes, partages et commentaires.
Retrouvez vos données personnelles : profil et inscriptions aux infolettres.
publicité
Marc-André Lussier
David Courchesne
Yves Boisvert
Mathias Brunet
Sports, etc.
23/05 Question: pourquoi Patrick Roy n'a-t-il pas attendu le retour des Nordiques?
Techno et cie
Martine Letarte
Alain Brunet
publicité
yohandallaireboily
12 février 2013
11h34
Le lock-out aura finalement fait du bien à certaines vieilles jambes?
gunguru
12 février 2013
11h36
Il était fini…
trop petit…
trop blessé…
pas assez franco…
Ah, et Gionta lui?
pierrebrunelle
12 février 2013
11h36
Mathias,
Lui et Selanne tienne le club pour le moment. et il faut pas se le cacher, la Californie ca aide a prolonger ta carriere. :) Il serait mort etouffe s’il avait continue a montreal.
phildefer
12 février 2013
11h37
Le climat de la Californie fait des merveilles pour les vieux. Le temps sec élémine les rhumatismes et ils peuvent se concentrer sur le hockey. :)
engire01
12 février 2013
11h38
Et dire qu’on a été pogné pendant 3 ans avec un mauvais #11.
Koivu n’a jamais été un centre #1, mais il demeure un excellent centre #2 et il avait du coeur. Il ne parlait pas français ? C’est peut-être la seule tâche noire qu’il avait à son dossier. Je crois bien qu’avec Bergevin et Therrien, les joueurs d’aujourd’hui n’auront pas le choix de se débrouiller dans cette langue.
obligatoire
12 février 2013
11h39
Moi je lui dis BRAVO SAKU…..
rachel_eric
12 février 2013
11h39
Une blessure devrait survenir sous peu…
350at2
12 février 2013
11h39
Vous n’êtes pas seul à l’avoir manqué Mr. Brunet.
benz0r
12 février 2013
11h40
C’est un petit viking!
corsi10
12 février 2013
11h41
Selanne-Koivu-Ryan
Ce trio déborde de skills pas surprenant qu’il ait cette fiche.
Boudreau doit y être pour quelque chose.
En plus il n’est pas pas sur le 1er PP je crois imagine si c’était le cas.
Beaucoup de respect pour Saku.
cocobong
12 février 2013
11h41
Je crois que tu as manqué les 13 pts de Koivu. J’ai toujours aimé Saku avec sa combativité et sa vision du jeu… mais je ne crois pas qu’il maintienne le rythme….oupss une blessure est si vite arrivée!
charles12
12 février 2013
11h42
@MAthias
Une meilleur encore, Sheldon Souray 2ème derrière Saku Koivu à +10.
le_gaucher
12 février 2013
11h42
J’ai toujours apprécié Saku, qui était injustement mal-aimé à Montréal.
Mais je dois avouer être flabergasté par sa production offensive cette saison.
sherbybaby
12 février 2013
11h44
Il a un deuxiéme souffle faut croire…Comme le bon vieux Teemu, meilleur compteur de l’équipe devant les Correy Perry, Bobby Ryan et Ryan Getzlaf.
orbitalx
12 février 2013
11h45
Koivu est un excellent joueur. Un autre exemple du talent qu’on est incapable de voir dans notre propre cours. On aurait ete bien mieux avec lui qu’avec Gomez ces dernieres annees, meme aujourd’hui, je le prendrais dans mon equipe.
Et on l’a perdu pour quoi? Pour rien. Il ne parlait pas francais, mais c’etait un vrai Canadien. Un guerrier.
2009–10 Anaheim Ducks NHL 71 19 33 52 36 +14
2010–11 Anaheim Ducks NHL 75 15 30 45 36 −8
2011–12 Anaheim Ducks NHL 74 11 27 38 50 +7
gallag
12 février 2013
11h45
Koivu est un travailleur acharné, un bon joueur de hockey, un petit guerrier…c’est tout !!!
latchaps
12 février 2013
11h46
C’est pas la première fois qu’il prouve qu’il n’est pas tuable!
crosbyshow
12 février 2013
11h46
Sorti à coup de pied dans le derrière pour une question de langue.
Pendant ce temps là ..quelques caribous portent Desharnais en haute estime
pourtant, on a osé dire pendant des années que Koivu était pas un premier centre en raison de son physique et ces mêmes nationalistes disent pourtant que Desharnais est un premier centre.
Saku Koivu fût pourtant un des 3 meilleurs joueurs des Olympiques en 2002 et de la coupe du monde 2004.
Pourtant à Mtl..personne s’en rappelle
Koivu …bien meilleur que Desharnais à son prime mais que voulez vous….quand tu parles pas Francias..tu deviens moins bon
cerf-volant
12 février 2013
11h47
Une différence: il ne porte que le “A” sur son maillot.
fredericq
12 février 2013
11h47
Saku a toujours joué avec son coeur. Il était temps que ça se reflète sur la feuille de pointage! Par contre, être jumelé avec Bobby Ryan et Teemu Selanne ne peut certainement pas nuire, le genre de joueur qu’il n’y avait pas dans ses bonnes années à Montréal…
peewhy
12 février 2013
11h48
Les vieux produisent et les jeunes vedettes Perry et Getzlaf dorment au gaz…et ils vont signer le gros lot pareille cette été !!! Mais ou ??? Même chose a la pointe ou Fowler est tranquil et Souray produit.
metamucil
12 février 2013
11h49
Dire que le CH a préféré aller chercher Gomez à lui.
Teemu Selanne a du lui donner des trucs pour être bon en fin de carrière.
rachel_eric
12 février 2013
11h50
Blague à part, Saku a 7 points en duo avec Winnik qui a connu un départ canon. Il joue depuis quelques parties avec Selanne et Ryan qui sont à leur tour en feu. Ça devrait continuer d’aller bien.
Pendant ce temps Getzlaf et Perry se la coulent douce, même à la dernière année de leur contrat…
Perry se retrouve d’ailleurs sur le 3e trio…
pierre.s.
12 février 2013
11h53
si c était pas de Gainey et gauthier
on aurait eu saku et teemu
a la place de Gomez et Gionta.
OUTCH …………
lawyer99
12 février 2013
11h54
Avec qui Saku Koivu joue? Perry? Getzlaf? Ryan? Selanne? Et bien non, il joue avec Andrew Cogliano et Daniel Winnik. C’est ce qui explique que Winnik à 9 points. Le lock-Out a permis à Koivu de se reposer et probablement de soigner des blessures mineures.
Anaheim représente une belle surprise en ce début de saison.
pierre.s.
12 février 2013
11h54
mais bon …..
on aurait pas Galchenyuk lollllllllllllllllllll
yvonmontana
12 février 2013
11h57
La gestapo de la langue va vous repondre qu’il ne parle pas francais
Tellement important qunad tu pousses une puck
legrando
12 février 2013
11h58
Apperemment, il serait plus facile de produire quand tes ailiers sont Teemu Selanne et Bobby Ryan plutôt que Chris Higgins et Michael Ryder, ou Richard Zednik, ou Brian Savage, ou Martin Rucinsky…
Aussi, l’attention des équipes adverses doit nécessairement se fixer davantage sur le trio de Getzlaf que celui de Koivu, ce qui facilite la tâche à ce dernier.
Mais bravo à Saku, qui a toujours donné son maximum dans une situation assez difficile à Montréal.
lawyer99
12 février 2013
11h58
@corsi10
Je te conseille ce site; http://www.leftwinglock.com/line-combos/index.php#theresults
Tu vas voir que Koivu ne joue pas avec Selanne et Ryan, mais plutôt avec Cogliano et Winnik, sauf en PP.
Jean-Pepi
12 février 2013
12h00
Le meilleur différentiel +/- de la ligue!
Je serai toujours un grand supporteur de ce petit joueur au grand coeur. Pas très grand et pas un très bon tir mais une vision exceptionnel. Un des meilleurs fabricants de jeux de son époque. Malheureusement à Montréal, il n’a jamais eu(mis à part peut-être Mark Recchi) des véritables marqueurs à ses côtés.
Bref, Bravo Saku!
legrando
12 février 2013
12h01
@crosbyshow
Je ne pense pas que la majorité des amateurs considèrent que Desharnais est un premier centre, amis c’est vrai qu’il reçoit souvent le bénéfice du doute à cause du fait qu’il est québécois. Mais bon, son retour sur Terre est assez brutal cette année, et je ne suis pas certain qu’il soit dans les plans de l’.quipe à long terme. Galchenyuk et Plekanec sont clairement devant lui dans le “depth chart”, et je vois mal Desharnais se faire valoir comme troisième centre.
carey79
12 février 2013
12h01
J’ai toujours dit que Patrice Brissebois était un bon 2e ou 3e def, mais nous l’avons bruler à force de le mettre premier. Koivu, idem, un excellent 2e centre. Nous l’avons bruler avec nos attentes de 1er centre….
Par contre, je dois admettre que, lors de son départ j’étais content, car je pensais qu’il était fini….Alors je m’incline bien bas vers le petit viking version Finlande : ) J’aimerais bien l’avoir à Montréal cette année comme 2e ou 3e centre…
vene777
12 février 2013
12h02
What about Selanne? Quel joueur incroyable!
yvonmontana
12 février 2013
12h02
@gunguru
Gionta qui esseyait de battre les gros Leafs samedi, on aurait dit de la lutte des annees ‘80 :)
anti-ch_primaire
12 février 2013
12h05
Ça a l’air qu’il aurait appris l’espagnol pour discuter avec les nombreux fans latinos de la Californie.
sergei.k
12 février 2013
12h07
Si vous avez manqué quelque chose M. Brunet, ce sont toutes les années que Saku Koivu a passé à Montréal à se défoncer pour l’équipe et surtout ses dernières années alors que tous les journalistes sportifs de la mecque du hockey le disaient fini. Gainey vous a entendu, hélas!
max-sim
12 février 2013
12h08
Comme Plekanec et Vanek, il devrait manquer d’énergie vers le 20ème match…
jutamat
12 février 2013
12h08
A voir votre interrogation et la binette de Koivu, je croyais qu’il
s’etait mis au francais.
vieuxbouc
12 février 2013
12h09
Voyons c’est comme cela à tous les ans dans le premier quart de saison, il ya des joueurs qui performent plus que l’on s’attend mais quand arrive la fon de la saison ils se situent toujours à peu près où ils doivent se retrouver, actuellement les Dicks vont bien mais dans les 3 ou 4 premières parties on disait le contraire.
Atrendons au moins del 2;e quart avant de monter aux barricades surtout avec les équipes suprises, que les hawks et bruins aient un bon début de saison il n’y a pas de surprise dans ça, mais pour ceux en milieu de peloton il faut se garder une petite gêne, prenez le CH avec trois victoires de suites cette semaine, ce qui est très possible avec ses équipes adversaires, bien il se retrouva presqu’en tête.
Et c’est comme cela pour laplupart des équipes à ce stage-ci de la saison, et l’inverse à cause de la courte saison peut être fatal pour tout le monde, qui aurait prédit que les Capitals seraient dernier à ce stage de la saison personne, du moins pas moi.
C’est bien beau faire du bashing sur l’une ou l’autre des équipes mais la réalité c’est cela, et encore on ne parle pas de blessures ades joueurs important.
alex791
12 février 2013
12h11
Perry est maintenant décevant depuis 2 ans. Il n’obtiendra pas le gros lot espéré.
Tant qu’à Koivu, eh bien bravo! C’est un excellent centre numéro 2, habituellement très déterminé et toujours présent dans les moments importants. Seul défaut: peut-être sa manie de prendre des pénalités avec son bâton. Et d’autres pourraient aussi le blâmer pour les relations tendues avec Alex Kovalev dans le temps.
_renaud
12 février 2013
12h15
Saka Koivu n’a pas été traité injustement à Montréal. Au contraire, il a été capitaine de l’équipe durant plusieurs saisons et il a reçu des ovations comparables à celles qu’on accorde à Maurice Richard et Jean Béliveau.
Je veux bien croire qu’il est parti dans une certaine indifférence et que certains journalistes et fans l’avaient en grippe mais on en fera une victime non plus.
Et même si je trouve qu’il a été un bon joueur et que ses succès actuels sont impressionnants il faut être honnête, Koivu ce n’est pas un Daniel Alfredsson ou un gars de ce calibre.
sercote
12 février 2013
12h15
Les gens qui le vantent aujourd’hui et disent qu’on aurait donc dû sont probablement les mêmes qui lui reprochaient les succès de l’équipe et disaient qu’il était un mauvais capitaine parce qu’il ne parlait pas français (sic)…
sam-pollock
12 février 2013
12h18
Quelques journalistes frustrés ont sorti Saku de Montréal… Si seulement on avait pu le laisser jouer au hockey. Et maintenant, Gionta ne parle pas français et pas un mot de la part de ces mêmes extrémistes? Peut être qu’ils voient venir les Coyotes à Québec avec Shane Doan comme capitaine. Douce revanche! N’est-ce pas Mr. Tremblay?
fabtone
12 février 2013
12h21
Saku devait partir. Ribeiro devait partir. Gomez était une énorme erreur. Desharnais doit partir. Le Canadiens serait tellement meilleur s’il avait fait cela.
L’équipe ne gagnera pas avec Desharnais. Gallchenyuk et Eller doivent être tes deux premier centre dès aujourd’hui.
claudius58
12 février 2013
12h24
Comme plusieurs anciens joueurs du Canadien, Saku performe bien ailleurs. Le Canadien est devenu au fil des ans un éteignoir de talent, trop de pression des journalistes et des médias, et on arrête pas de les clouer au pilori s’ils ne parlent pas francais.
Mtl a ce qu’il mérite, un club de deuxième zone qui n’est même pas un candidat sérieux à la Coupe.
Claude Poirier
andrep.
12 février 2013
12h24
Ça doit être ça de la graine de guerrier pour vrai!
ben86
12 février 2013
12h26
Un joueur qu’on a chassé de Montréal à tord. Tout une vision du jeu. Si ça n’avais pas été de toutes ses blessures, on aurait vu qu’il était un véritable centre #1.
ds_honour
12 février 2013
12h27
Petite nuance à apporter: Koivu ne désirait peut-être pas re-signer avec le Canadien, à l’instar de Komisarek. De dire qu’on lui a préféré Gomez est malhonnête selon moi…
corsi10
12 février 2013
12h27
lawyer 99
Merci pour le lien mais je croyais vraiment qu’il formait un trio. Encore plus de mérite à Saku.
jojos
12 février 2013
12h30
En plein le genre de joueur qui aurait dû passer toute sa carrière avec la même équipe. Et à tous ceux qui disent que c’est une tache de ne pas avoir parlé français, le respect ne s’exprime pas seulement en français. Koivu a toujours eu un grand respect pour les fans de Montréal.
patwick
12 février 2013
12h30
@crosbyshow Que de mauvaise foi. Que de généralités. Je n’ai jamais lu sur ce blogue que Desharnais était LE centre que le CH attendait, encore moins un premier centre. Vous faites dire n’importe quoi aux nationalistes qui ont décidément le dos bien large ces temps ci. Tous s’entendent sur sa vision du jeu, sur son altruisme, sur son style combatif. Et sur ces 60 points l’an dernier, 3e compteur du CH, franco ou pas. Personne n’y voit le sauveur. Soir après soir, les fans plébiscitent Carey Price, Brendan Gallagher et Alex Galcheniuk lors des trois étoiles. Sauf erreur, aucun ne s’exprime en français. Il doit bien y avoir quelques nationalistes parmi les voteurs… Que certains Québécois souhaitent avoir quelques joueurs d’ici dans leur équipe, c’est bien possible… mais je le répète, que ceux-ci aient vu en Desharnais LE centre #1, faut vraiment vouloir faire de la poilitique avec pas grand chose.
cocobong
12 février 2013
12h32
@crosbyshow
Desharnais premier centre car il parle français….. je vais te répondre en bon français COME ON!!!!! Sans vouloir te manquer de respect c’était pas ton meilleur commentaire celui-là!
bonserge
12 février 2013
12h33
N’ayant pas connu l’époque la plus glorieuse du CH, pour moi, Koivu est le dernier “grand joueur” que j’ai vu évoluer pour cette équipe. Je sais qu’on est loin de Guy Lafleur, Maurice Richard ou Jean Béliveau… mais eux je les ai juste vu sur des images d’archives.
J’ai été déçu qu’on l’échange avant qu’il ne puisse battre le record du nombre de saisons comme capitaine du CH. Ça lui aurait permit de marquer définitivement l’histoire de cette équipe. Si je ne me trompe pas, il est dans le top 10 pour les points mais ce n’est qu’une question de temps avant qu’il se fasse éclipser.
Saku Koivu = Flavius Aetius. Le dernier des Canadiens.
Voilà, c’est dit!
legrando
12 février 2013
12h37
@fabtone
Je ne pense pas qu’Eller ait la vision du jeu nécessaire pour être centre sur un deuxième trio. Par contre, je le verrais bien comme ailier sur un trio offensif: bonne protection de rondelle, bon tir, fort physiquement…
yougo
12 février 2013
12h39
Ribeiro et Koivu dans le top25 des pointeurs de la ligue…….
Il y a pas grand chose à rajouter.
tarb
12 février 2013
12h41
Quel joueur, et un bon capitaine que j’ai beaucoup aimé. Un faiseur, pas un parleur.
J’accepte l’acharnement irrationnel sur certains joueurs: Jocelyn Thibault, Patrice Brisebois, Scott Gomez, Kovalev et j’en passe.
Pas du tout des mauvais joueurs, mais ils avaient un gros défaut qui pour une raison ou une autre était inexcusable par certains fans. Mais Koivu, je n’ai vraiment jamais compris. Ce qu’il a fait pour ce club, les épreuves qu’il a traversées…on s’en fou complètement qu’il soit un faible 1er centre ou un fort 2e centre. Les fans en ont raté une belle avec lui, et pour une raison inexplicable, les médias ont aussi embarqué dans le bateau: Prenons la chose de bien avec le club depuis les 10 dernières années et acharnons-nous dessus.
Bref, de vieilles blessures qui refont surface.
Il n’est certainement pas un point per game player, il ne l’a jamais été, mais ce gars là est un exemple à tous les niveaux.
Les haters hate-ils encore?
mariuss66
12 février 2013
12h41
@fabtone
Pourquoi Eller? Qu’a-t-il fait à part son match de 4 buts? Il n’a rien prouvé du tout et ne le fera probablement jamais…
pierre.s.
12 février 2013
12h41
@fabtone
Eller est au mieux un third liner honnete d,une équipe de fond de classement.
Avec le puck IL VOIT RIEN ……. Et surtout, se sert pas de sa vitesse et de sa shape.
Desharnais …loll, tu le droppe ailleur et il devien un genre a la David Kejci.
Desharnais doit etre un centre no 3 on s entent la dessus, avec resposabilité sur le PP
parce qu il est tres créatif en offensive, mais pas assez gros et rapide pour etre sur les
deux premieres lignes. Mais tu le garde simonak, il peut dépaner sur n importe quel trio.
Sinon tu vas avoir l’air tata en maudit avec ton Eller qui tire le puck dans les patins de ses ailiers.
kataway
12 février 2013
12h46
anti-ch_primaire
12 février 2013
12h05
Ça a l’air qu’il aurait appris l’espagnol pour discuter avec les nombreux fans latinos de la Californie.
===========================================
Es la cosa la mas divertida que yo lei aqui…traduction…c’est la remarque la plus drôle que j’ai lu ici…lol…
udes-histoire
12 février 2013
12h48
Koivu était parmis le top 10 des marqueurs avant son cancer. il n’a jamais été le même après, même s’il est demeurer combatif. Pour ce qui est de Koivu en tant que capitaine du Canadien, j’ai toujours trouver qu’il n’était pas rassembleur. C’est peut-être une idée préconsue, mais il me semble qu’il fallait que tu soit dans sa clic sinon…
paullnh
12 février 2013
12h54
Bof! Il a toujours fonctionné par séquences… Et quand il est parti de Montréal, c’était une année trop tard… Le CH n’a rien eu en retour.
Mais bon, pourquoi s’en prendre à Desharnais qui vient de connaître sa meilleure saison en carrière? Parce qu’il parle français? Sans Desharnais, ni Cole, ni Paciorretty n’auraient eu une telle saison l’an dernier… C’est quand même pas lui qui porte le “C”. Il ne fait pas un million par année, alors c’est quoi le problème. Il a 25 ans et il permet au CH d’avoir un bon passeur pour pas cher.
Koivu me laisse indifférent….
jay_jay
12 février 2013
12h56
@_renaud
Koivu a été pris en grippe par un petit groupe de journalistes ayant mis énormément d’énergie à le blâmer pour tous les déboires du CH. Donc oui, il a été traité injustement à Montréal, ce n’est pas pour rien qu’il est parti, ce n’est pas Gainey qui l’a foutu dehors, mais plutôt Saku qui en avait assez de ce cirque.
Koivu aurait pu être un excellent premier centre s’il ne s’était pas blessé gravement au genou plusieurs fois en début de carrière. Sa mobilité en a beaucoup souffert. On aurait pu lui donner un meilleur ailier que Brian Savage aussi…
bccc
12 février 2013
13h00
encore une fois les super analystes chroniqueurs se sont fourrés le doigt dans le nez jusqu’au coude, comme on dit c’est récurrent
Bernard Ouellet
p_fal
12 février 2013
13h03
Saku n’a amais été apprécié à sa juste valeur à MTL, surtout par les médias francophones. On l’a souvent blâmé pour les insuccès du CH alors qu’il était un des meilleurs joueurs d’une équipe ordinaire sinon médicore, pendant une décennie.
benoitb
12 février 2013
13h04
Koivu s’est toujours dévoué pour l’équipe pour laquelle il jouait. On oublie qu’il a quand même travers l’épreuve d’un cancer! Il faut avoir une force de caractère pour faire ça. Malheureusement, je ne crois pas qu’il avait le talent pour être un centre no. 1 (surtout avec les pieds de Celeri qui l’entourait à Mtl). On oublie aussi qu’il est le joueur européen le plus prolifique de l’histoire du CH.
@crosbyshow: J’ai Desharnais en grande estime, j’ai été un des premiers sur ce blogue à dire que Desharnais était un pointeur de 55-60 pts/saison avec le CH et de 65 pts/saison dans une autre équipe de la NHL. Pourtant, je ne crois toujours pas qu’il est un centre numéro 1 dans la NHL.
@fabtone: Tu fais quoi de Plekanec?? C’est quand même notre meilleur attaquant depuis le début de la saison…
naslund26
12 février 2013
13h05
@ lawyer99
Merci beaucoup pour ce site!
charlpic
12 février 2013
13h08
@bonserge – “il est dans le top 10 pour les points mais ce n’est qu’une question de temps avant qu’il se fasse éclipser.”
Par qui ?
Koivu = 641 pts avec le CH
Je vois Markov (36e) à 369 pts – aucune chance
Je vois Plekanec (38e) à 363 pts – je gagerais pas un jack-strap là-dessus.
amigos
12 février 2013
13h09
On parle bien de Saku Koivu, le meilleur joueur de centre que le CH avait mais qu’on a laissé partir sans raison apparente. Peut-être n’était-il pas le capitaine idéal, mais il savait jouer au hockey.
M. Brunet, votre titre laisse sous-entendre que Koivu est un joueur fini. Ce serait malheureux que ce soit votre opinion.
charlpic
12 février 2013
13h10
@bonserge
Ahhh, vous vouliez parler de cette année ;)
piedoq
12 février 2013
13h16
il n a pas la pression de Montréal sur le dos
luco15
12 février 2013
13h18
@Crosbyshow
J’adore vous lire mais votre commentaire de 11h46 est assez pauvre merci. Moi qui est de saveur nationaliste n’a jamais pensé que Desharnais a l’étoffe d’un 1er centre. Il est dans un rôle de dépannage car la ligne du centre du CH n’est pas ce qu’il y a de mieux. Et aussi car Plekanec n’avait pas de bons ailliers l’an passé…
On s’entend, Desharnais est loin en arrière de Plekanec et très bientôt si ne n’est pas déjà fait, derrière Galchenyuk. Je dirais même que dommage qu’Eller se développe plus lentement car Desharnais serait à échangé tant qu’à moi. Merci pour tes bons services David mais le CH va de l’avant!
Or, ne généralisé pas trop mon cher Crosbyshow…espérant un meilleur commentaire de votre part très prochianement, sans rancune.
daflame
12 février 2013
13h19
@gunguru J’AIME!
daflame
12 février 2013
13h21
Quand c’est rendu que les VRAIS experts du hockey sont pires que les météorologues pour faire des prédictions… ca va mal à shop!
endbringer
12 février 2013
13h23
Sérieux quand Gainey a laissé partir Koivu (en retour d’absolument rien, joueur autonome) et qu’il l’avait remplacé par Gomez. J’avais dit que c’était 4 trentes sous pour 1 piastres comme on dit, ou qu’on venait juste d’aller chercher un Koivu plus jeune, mais en moins travaillant et qui s’implique moins physiquement. Bref, on n’avait toujours pas de vrai centre no.1 et c’est sans compter qu’on a dû donner McDonagh en retour de Gomez. Mais bon, je m’étais trompé, ce n’est pas 4 trentes sous pour 1 piastre, Koivu malgré qu’il est plus vieux, est un petit guerrier et il est plus productif que Gomez. Est-ce que le CH serait mieux aujourd’hui avec Koivu et McDonagh? Poser la question c’est y répondre. Bien sûr avec Galchenyuk, Plekanec, Desharnaies et Eller, il n’y aurait pas de place pour lui mais on pourrait l’échanger contre un choix de 2ième ronde. Je n’aime pas perdre un joueur de la trempe de Koivu sur le marché des joueurs autonomes sans rien obtenir en retour, mais ça Gainey faisait ça souvent malheureusement…
mikemo
12 février 2013
13h29
@cerf-volant
C’est de l’acharnement… ils sont où les détracteurs de Gionta? Bien moins visible que ceux qui l’étaient de Koivu. Et pourtant, Gionta ne parle pas français, ne produit pas bcq, est très petit… ah je vois, Gionta doit être un bon leader dans la chambre… acharnement
Go Saku!
eddypalchak
12 février 2013
13h31
Ou bien c’est éphémère ou bien c’est un conte de fée…
Un proverbe dit: «don’t ask questions on fairy tales»
guiguibob
12 février 2013
13h32
J’ai toujours aimé Saku Koivu. Les ducks jouent au dessus de leur capacité et un creu comme le CH traverse va venir mais avec des Leaders comme Koivu et Selanne ils sont bien équipé pour passer au travers.
soho
12 février 2013
13h32
J’en reviens pas encore que Gainey l’a laissé filer contre absolument rien… l’été 2009 reste pour moi un des pires moments de l’histoire du CH.
tidan
12 février 2013
13h33
Les résultats de la carrière de Koivu sont très comparables à ceux de Ribeiro, pourtant pour chaque commentaire qui regrette le départ de Koivu, j’en lis cinq qui regrettent le départ de Ribeiro même si ce dernier a quitté 3 ans avant Koivu.
Only in Québec.
pourvoyeur
12 février 2013
13h40
Corrélation qui saute aux yeux avec le début du CH. Les petits joueurs talentueux connaissent toujours un début de saison en force, surtout après un long repos. On se reparle à la fin de la saison.
leprofdemaths
12 février 2013
13h41
Les petits joueurs talentueux sont toujours meilleurs lorsqu’entourés par des gros joueurs (qui ne jouent pas petits, comme à Montréal)…
pourvoyeur
12 février 2013
13h41
@fatbone
100% d’accord vous.
lecourtier
12 février 2013
13h43
La semaine dernière, les Ducks ont gagné un match 3 à 0. Les marqueurs; Koivu, Souray et Beauchemin. La filière du CH en Californie. Yes! Et dire que les dirigeants d’alors à Montréal les croyaient au bout du rouleau….
sebpoo32
12 février 2013
13h46
Répétez après moi: nous avons laissé partir Saku Koivu pour le remplacer par Scott Gomez…
Moi, le coeur me lève juste à y penser.
Cela vient du choix de faire table rase sur la glace plutôt que maison nette au 2e étage en 2009. Une philosophie d’entreprise qui a duré 3 ans de trop.
Ce n’était pas mon préféré, mais il avait du coeur, Saku.
luco15
12 février 2013
13h47
Pour parler de Koivu, rarement vu un joueur avec autant de coeur et de fierté…parlais pas Français et alors? Contrairement à un autre ”Ko”, il ne s’est jamais câché derrière le système de l’entraîneur pour excuser ses performances, et dieu sait qu’à Montréal, il en a vu passer des entraîneurs! Il s’est toujours donné à fond.
Étant né en 1986 et ayant commencé à suivre le CH vers 1994, je peux dire que Koivu est l’un des meilleurs joueurs dans l’uniforme du CH que j’ai eu la chance de voir jouer jusqu’à maintenant.
luco15
12 février 2013
13h52
@lawyer99
Peut-être en général mais regarde les highlights du match Anaheim vs Saint-Louis samedi passé:
http://video.nhl.com/videocenter/console?hlg=20122013,2,163&lang=en
Tu remarqueras que le trio Selanne-Koivu-Ryan était simplement en feu!
msanchez
12 février 2013
13h58
@benoitb
Un peu hors-sujet, mais survivre à un cancer n’est pas une démonstration de force de caractère. Koivu a beaucoup de caractère, mais pas à cause de ça. On s’entend que des milliers de gens meurent du cancer même en étant les personnes les plus déterminées. Le cancer, c’est pas un “combat”, c’est une maladie dont les traitements sont parfois inefficaces, en dépit de ta force de caractère.
daflame
12 février 2013
14h03
Koivu et McDonagh VS Gomez? Super!
davpap
12 février 2013
14h05
Tant mieux pour lui!
J’ai l’impression qu’il ne joue que pour le pur plaisir de jouer, avec son ami Teemu.
simon_furio
12 février 2013
14h12
Sans doute un des meilleurs 2iem centre des 10 dernières années, dommage qu’à montréal on ne l’est jamais compris et qu’on l’est utilisé commer 1er…Bravo à lui c’est tout à son honneur de prolonger sa carrière a Anaheim en compagnie de son bon ami Selanne… Par ailleurs, il se passe quoi avec Perry et Getzlaf?????
gecko18
12 février 2013
14h15
@lawyer99
Pourtant sur ce site, il est bien indiqué que Saku a joué avec Bobby Ryan et Teemu Selanne au dernier match.
http://www2.dailyfaceoff.com/teams/lines/13/anaheim-ducks
Ils ont sûrement changé les lignes dans la dernière semaine.
Peu importe, Koivu est encore un très bon joueur. Un vrai guerrier.
corsi10
12 février 2013
14h19
@Pierre.s. @maruiss66 @legrando
Pourquoi dites vous qu’Eller n’a pas de vision.? Donnez moi des arguments parce que de ce que je vois il en a et bien plus que bien des joueurs du CH.
Eller pour moi est un top 6 mais qui a besoins d’avoir la confiance de son coach, d’être entouré de bon joueur et de stabilité.
Il a tout les outils pour réussir et à mon humble avis il a un potentiel aussi élevé que Pacioreetty. Ce dernier a moins de vision et de mains mais un meilleur coup de patin qu’Eller, le lancer sensiblement pareil.
Eller mérite de jouer sur un des 2 1er trio bien avant Cole et Gionta, il fait partie de l’avenir du CH.
Donner lui une chance.
procosom.com
12 février 2013
14h20
@engire01
“Koivu n’a jamais été un centre #1, mais il demeure un excellent centre #2 ”
Ce n’est pas Koivu qui n’était pas un centre #1, mais plutôt ses ailiers/coéquipiers qui n’étaient pas des joueurs Top 6.
Pensez-y : combien y a-t-il d’ailiers ou de centres dignes d’un 1er trio parmi ces joueurs (au moment où ils ont joué pour le CH!) qui couvrent plus d’une décennie (de 1998 à 2008, soit 11 ans!) :
- Savage
- Petrov
- Zholtok
- V. Bure
- Dagenais
- Bulis
- Czerkawski
- Berezin
- Samsonov
- C. Higgins
- M. Higgins
- Chipchura
- Mike Johnson
- Garth Murray
- Perezhogin
- Bonk
- Linden
- Smolinski
- Ryder
- Zednik
- Downey
- Sundstrom
- S. Kostitsyn
- A. Kostitsyn
- Kovalev
- Ribeiro
- Bégin
- Perreault
- Lapierre
- Ward
- Dowd
- Latendresse
- Kostopoulos
- Metropolit
- Tanguay
- Pacioretty
- Joseph Juneau
- Stewart
- Maxwell
- D’Agostini
- Langdon
- Dackell
- Marcel Hossa
- Mckay
- Donald Audette
- Lindsay
- Dwyer
- Blouin
- Kilger
- Dandenault
- Gilmour
- Van Allen
- Asham
- Poulin
- Gratton
- Odjick
- Darby
- Rucinsky
- Brunet
- Campbell
- Landry
- Juha Lind
- Xavier Delisle
- Chouinard
- Witehall
- Bashkirov
- Corson
- Zubrus
- Stevenson
- Jesse Bélanger
- Cummins
- Stevenson
- McCleary
- Scott Thornton
- Jonas Hoglund
- Eric Houde
- Morissette
- Jean-Francois Jomphe
- Bureau
- Bordeleau
- Ryan
- Ling
- Mick Vukota
Sur 11 ans, je compte seulement 3 joueurs dignes d’un premier trio (au moment où ils ont joué avec Koivu) qui ont joué en moyenne 2 ans chacun avec Koivu : Kovalev, Ribeiro et Tanguay
Sur 11 ans, je compte seulement 6 joueurs dignes d’un 2e trio (au moment où ils ont joué avec Koivu; j’exclu ici des joueurs de 3e trio qui peuvent jouer 10-15 matches sur un 1er ou 2e trio lors de blessures… et vous verrez que je suis TRÈS généreux dans le cas de 4 de ceux-ci) qui ont joué en moyenne 2 ans chacun avec Koivu : Zednik, A. Kostitsyn, V. Bure, Linden, Gilmour et Audette
Bref : Koivu n’a JAMAIS joué avec un ailier de qualité sauf pendant quelques parties avec Kovalev et un peu moins d’une saison avec Tanguay.
De plus, Koivu n’a jamais eu un 2e trio digne de ce nom pour aider l’équipe à produire offensivement sauf pendant environ 2 années durant lesquelles Ribeiro, Linden ou A. Kostitsyn ont contribué à hauteur d’environ 50 points chacun.
Maintenant, je ne veux plus JAMAIS entendre quelqu’un sur ce blogue oser affirmer que Koivu n’est pas un centre #1. Koivu a été injustement chassé de Montréal, point final!
letapageur
12 février 2013
14h24
tidan: Ribeiro a passé presque l’entièreté de sa carrière ailleurs tandis que Koivu a passé la grande majorité de sa carrière à Montréal. Il me semble que c’est bien plus pour ça qu’on déplore le départ de Ribeiro qu’on a laissé partir encore très jeune contrairement à Koivu qui termine sa carrière ailleurs seulement. Et puis comment ça only in Quebec? Croyez-vous vraiment qu’on est moins chauvin ailleurs? Quel commentaire douteux du début à la fin…
getzlaf74
12 février 2013
14h25
Ryan et Selanne représentent un perfect fit pour Koivu. Et une saison de 48 matchs donne des ailes à ces attaquants de 35 ans et plus.
Mais que se passe-t-il avec Perry, Fowler et Getzlaf?? Se pourrait-il que les deux derniers soient surévalués??
@tous
Parlant des Ducks: dans un keeper, qui choisir entre Bonino, Etem et Palmieri?
letapageur
12 février 2013
14h25
@msanchez: Survivre à un cancer n’est peut-être pas une démonstration de caractère mais revenir au jeu aussi rapidement que le petit Finlandais l’a fait après sa maladie, ça prenait quand même une bonne dose de caractère, non?
micejoki
12 février 2013
14h29
C’est incroyable comment les gens aiment entretenir des légendes urbaines… Koivu savait des mots de français mais a toujours refusé de les utilisés en public pour justement ne pas décevoir les gens qui auraient critiqué son “mauvais” français…. Rien de nouveau vous me direz, car on aime ça à Montréal critiquer!
Pis la langue n’a absolument rien à voir avec son départ… Doit-on rappeler aux gens que Gainey lui-même a officiellement déclaré qu’il ne voulait pas de francophone à Montréal… Car plus difficile à gérer et cela n’aidait pas son travail!
Alors allez écrire que la langue l’a chassé de Montréal… C’est n’importe quoi!
procosom.com
12 février 2013
14h36
@engire01
“Koivu n’a jamais été un centre #1, mais il demeure un excellent centre #2 ”
Ce n’est pas Koivu qui n’était pas un centre #1, mais plutôt ses ailiers/coéquipiers qui n’étaient pas des joueurs Top 6.
Pensez-y : combien y a-t-il d’ailiers ou de centres dignes d’un 1er trio parmi ces joueurs (au moment où ils ont joué pour le CH!) qui couvrent plus d’une décennie (de 1998 à 2008, soit 11 ans!) :
1. Savage
2. Petrov
3. Zholtok
4. V. Bure
5. Dagenais
6. Bulis
7. Czerkawski
8. Berezin
9. Samsonov
10. C. Higgins
11. M. Higgins
12. Chipchura
13. Mike Johnson
14. Garth Murray
15. Perezhogin
16. Bonk
17. Linden
18. Smolinski
19. Ryder
20. Zednik
21. Downey
22. Sundstrom
23. S. Kostitsyn
24. A. Kostitsyn
25. Kovalev
26. Ribeiro
27. Bégin
28. Perreault
29. Lapierre
30. Ward
31. Dowd
32. Latendresse
33. Pouliot
34. Kostopoulos
35. Metropolit
36. Tanguay
37. Pacioretty
38. Joseph Juneau
39. Stewart
40. Maxwell
41. D’Agostini
42. Langdon
43. Dackell
44. Marcel Hossa
45. Mckay
46. Donald Audette
47. Lindsay
48. Dwyer
49. Blouin
50. Kilger
51. Dandenault
52. Gilmour
53. Van Allen
54. Asham
55. Poulin
56. Gratton
57. Odjick
58. Darby
59. Rucinsky
60. Brunet
61. Campbell
62. Landry
63. Juha Lind
64. Xavier Delisle
65. Chouinard
66. Witehall
67. Bashkirov
68. Corson
69. Zubrus
70. Stevenson
71. Jesse Bélanger
72. Cummins
73. Stevenson
74. McCleary
75. Scott Thornton
76. Jonas Hoglund
77. Eric Houde
78. Morissette
79. Jean-Francois Jomphe
80. Bureau
81. Bordeleau
82. Ryan
83. Ling
84. Mick Vukota
Sur 11 ans, je compte seulement 3 joueurs dignes d’un premier trio (au moment où ils ont joué avec Koivu) qui ont joué en moyenne 2 ans chacun avec Koivu : Kovalev, Ribeiro et Tanguay
Sur 11 ans, je compte seulement 7 joueurs dignes d’un 2e trio (au moment où ils ont joué avec Koivu; j’exclu ici des joueurs de 3e trio qui peuvent jouer 10-15 matches sur un 1er ou 2e trio lors de blessures… et vous verrez que je suis TRÈS généreux dans le cas de 5 de ceux-ci) qui ont joué en moyenne 2 ans chacun avec Koivu : Zednik, A. Kostitsyn, V. Bure, Savage, Linden, Gilmour et Audette
Bref : Koivu n’a JAMAIS joué avec un ailier de qualité sauf pendant quelques parties avec Kovalev et un peu moins d’une saison avec Tanguay.
De plus, Koivu n’a jamais eu un 2e trio digne de ce nom pour aider l’équipe à produire offensivement sauf pendant environ 2 années durant lesquelles Ribeiro, Linden ou A. Kostitsyn ont contribué à hauteur d’environ 50 points chacun.
Pire encore : la moitié des 84 attaquants du CH pendant ces 11 années étaient des joueurs dignes de la Ligue Américaine ou des 12e ou 13e attaquants.
Bref, après les départs de Turgeon, Damphousse et Recchi, et avant l’arrivée de Markov, le CH était une équipe minable composée de joueurs de 3e trio et de 4e défenseurs! Par la suite, on a eu une légère amélioration pour devenir successivement une équipe médiocre, moyenne et relativement bonne… jusqu’à ce que Gainey/Gauthier bousillent tout avec les échanges de Ribeiro et Halak, mais surtout avec les non-signatures de Koivu et Kovalev et avec l’embauche de Gomez et Gionta!
Maintenant, je ne veux plus JAMAIS entendre quelqu’un sur ce blogue oser affirmer que Koivu n’est pas un centre #1. Koivu a été injustement chassé de Montréal, point final!
micejoki
12 février 2013
14h37
Puis-je me permettre de faire un “sylvainchartrand” de moi-même???
Voici ce que j’écrivais il y a moins d’une semaine dans le sujet: “À quand le premier but de Kessel?”
copier/coller:
================================
7 février 2013
09h37
@ Mathias
Moi ce que j’aimerais, c’est un sujet sur Saku Koivu!
Quand Scott Gomez est arrivé à Montréal, combien ont dit que le CH s’était amélioré avec Gomez comparé à Koivu…???
Ce matin, après maintenant 9 parties, Saku Koivu est rendu à 11 points!!!!! Seulement 15 joueurs le devance dans la colonne des pointeurs de la LNH…. On a maintenant 20% de la saison de fait!
Saku Koivu…. Le mal aimé de quelques-uns (car je crois encore que la majorité silencieuse l’a toujours apprécié) qui s’époumonnaient à le décrier!
3 buts
8 passes
+8
38 ans
=========================
Merci pour ce sujet Mathias! ;)
atchoum
12 février 2013
14h40
Koivu
Il continue de diviser la colonie des blogueurs même après son départ….
Le leadership de Koivu a été critiqué pendant tout temps qu’il a été capitaine. Est-ce qu’on entend dire que Gionta divise la chambre, que Gionta est à la tête d’une clique dans la chambre, que Gionta exige de jouer avec les meilleurs, etc? Est-ce qu’on imagine Gionta se pogner avec Gallagher durant un entraînement comme Koivu l’avait fait avec Ribeiro?
Pendant des années, Koivu s’est plaint de la pression des fans et des journalistes à Montréal. C’est depuis qu’il est parti qu’on entend dire que la pression rend meilleur et que des gars veulent jouer ici justement pour ça.
Refuser d’adresser quelques mots de français à ses fans après tant d’années à titre de leader officiel, c’est du mépris, c’est du racisme. Même un étatsunien comme Jesse Marsch, l’ex-entraîneur de l’Impact, avait compris ça.
Koivu, le joueur, je me souviens d’un gars embourbé derrière le filet adverse avec ses deux ailiers. Je me rappelle aussi d’un gars indiscipliné capable de pogner des punitions stupides en masse.
Je ne m’ennuie pas de ce gars-là ni du joueur. Pour ma part, je l’aurais signé un an au lieu d’aller chercher Gomez. Mais bon. À l’époque, personne ne s’est plaint de son départ. Et le monde était content de voir arriver le Passeur à Gomez, celui qui ferait marquer des tonnes de but à d’habiles marqueurs comme Gionta et Cammalleri.
Je ne sais pas s’il en est à sa dernière année de contrat, mais il joue comme tel.
msanchez
12 février 2013
14h42
@letapageur
Ça, c’est indéniable. Effectivement, son retour en séries était mémorable et démontre sa force de caractère.
procosom.com
12 février 2013
14h44
CORRECTION :
@engire01
“Koivu n’a jamais été un centre #1, mais il demeure un excellent centre #2 ”
Ce n’est pas Koivu qui n’était pas un centre #1, mais plutôt ses ailiers/coéquipiers qui n’étaient pas des joueurs Top 6.
Pensez-y : combien y a-t-il d’ailiers ou de centres dignes d’un 1er trio parmi ces joueurs (au moment où ils ont joué pour le CH!) qui couvrent plus d’une décennie (de 1998 à 2008, soit 11 ans!) :
1. Savage
2. Petrov
3. Zholtok
4. V. Bure
5. Dagenais
6. Bulis
7. Czerkawski
8. Berezin
9. Samsonov
10. C. Higgins
11. M. Higgins
12. Chipchura
13. Mike Johnson
14. Garth Murray
15. Perezhogin
16. Bonk
17. Linden
18. Smolinski
19. Ryder
20. Zednik
21. Downey
22. Sundstrom
23. S. Kostitsyn
24. A. Kostitsyn
25. Kovalev
26. Plekanec
27. Ribeiro
28. Bégin
29. Perreault
30. Lapierre
31. Ward
32. Dowd
33. Latendresse
34. Pouliot
35. Kostopoulos
36. Metropolit
37. Tanguay
38. Pacioretty
39. Joseph Juneau
40. Stewart
41. Maxwell
42. D’Agostini
43. Langdon
44. Dackell
45. Marcel Hossa
46. Mckay
47. Donald Audette
48. Lindsay
49. Dwyer
50. Blouin
51. Kilger
52. Dandenault
53. Gilmour
54. Van Allen
55. Asham
56. Poulin
57. Gratton
58. Odjick
59. Darby
60. Rucinsky
61. Brunet
62. Campbell
63. Landry
64. Juha Lind
65. Xavier Delisle
66. Chouinard
67. Witehall
68. Bashkirov
69. Corson
70. Zubrus
71. Stevenson
72. Jesse Bélanger
73. Cummins
74. Stevenson
75. McCleary
76. Scott Thornton
77. Jonas Hoglund
78. Eric Houde
79. Morissette
80. Jean-Francois Jomphe
81. Bureau
82. Bordeleau
83. Ryan
84. Ling
85. Mick Vukota
Sur 11 ans, je compte seulement 3 joueurs dignes d’un premier trio (au moment où ils ont joué avec Koivu) qui ont joué en moyenne 2 ans chacun avec Koivu : Kovalev, Ribeiro et Tanguay
Sur 11 ans, je compte seulement 9 joueurs dignes d’un 2e trio (au moment où ils ont joué avec Koivu; j’exclu ici des joueurs de 3e trio qui peuvent jouer 10-15 matches sur un 1er ou 2e trio lors de blessures… et vous verrez que je suis TRÈS généreux dans le cas de 6 de ceux-ci) qui ont joué en moyenne 2 ans chacun avec Koivu : Zednik, A. Kostitsyn, V. Bure, Savage, Linden, Gilmour & Audette, Plekanec & Ryder
Bref : Koivu n’a JAMAIS joué avec un ailier de qualité sauf pendant quelques parties avec Kovalev et un peu moins d’une saison avec Tanguay.
De plus, Koivu n’a jamais eu un 2e trio digne de ce nom pour aider l’équipe à produire offensivement sauf pendant environ 3 années durant lesquelles Ribeiro, Linden, Plekanec ou A. Kostitsyn ont contribué à hauteur d’environ 50 points chacun.
Pire encore : la moitié des 85 attaquants du CH pendant ces 11 années étaient des joueurs dignes de la Ligue Américaine ou des 12e ou 13e attaquants.
Bref, après les départs de Turgeon, Damphousse et Recchi, et avant l’arrivée de Markov, le CH était une équipe minable composée de joueurs de 3e trio et de 4e défenseurs! Par la suite, on a eu une légère amélioration pour devenir successivement une équipe médiocre, moyenne et relativement bonne… jusqu’à ce que Gainey/Gauthier bousillent tout avec les échanges de Ribeiro et Halak, mais surtout avec les non-signatures de Koivu et Kovalev et avec l’embauche de Gomez et Gionta!
Maintenant, je ne veux plus JAMAIS entendre quelqu’un sur ce blogue oser affirmer que Koivu n’est pas un centre #1. Koivu a été injustement chassé de Montréal, point final!
sylvainchartrand
12 février 2013
14h53
@ getzlaf74 14h25
Etem
micejoki
12 février 2013
14h53
@ bonserge
12h33: “J’ai été déçu qu’on l’échange avant qu’il ne puisse battre le record du nombre de saisons comme capitaine du CH.”
Désolé, il n’a pas été échangé… Gainey a simplement refusé de lui faire une offre… Aucune offre de contrat! Gainey n’a rien obtenu pour ses services… Rien!
============================
@ getzlaf74
14h25: ” @tous Parlant des Ducks: dans un keeper, qui choisir entre Bonino, Etem et Palmieri?”
Je prend Palmieri sans hésiter!
tidan
12 février 2013
15h16
@letapageur
Que l’on soit plus ou moins chauvin ailleurs ne justifie pas de l’être au Québec.
Ca m’agace que l’on soit chauvin au Québec, un point c’est tout.
Quand vous dites ‘’ Croyez-vous vraiment qu’on est moins chauvin ailleurs?’’ Vous admettez que l’on est chauvin au Québec.
Vous ne vous êtes même pas rendu compte que votre commentaire prouve mon point sans équivoque.
Quant a la qualité de votre post, je laisse aux autres d’en juger.
fabtone
12 février 2013
15h35
@benoitb
C’est vrai que Plekanec est bon et qu’il est le meilleur attaquant du CH, mais je l’échangerais quand même. C’est une question de gestion et rien de personnel. Plekanec est bon, mais il n’est pas le gars qui va te faire gagner en série. Tu ne peux pas batir avec lui. À son stade, tu ralentie ta progression si tu le gardes parce qu’il prend trop de temps de jeu et tu ne peux le faire jouer sur un 3 trio…
Pour ceux qui trouve que Eller n’a rien. Je ne l’ai jamais vu avec deux ailiers de qualité depuis ses débuts dans la LNH. Il ne sera pas Anze Kopitar, mais il peut être très efficace s’il est bien coaché et joue avec de bons ailiers. Je le vois avec des gars comme Bourque et Paciorety qui vont aller au filet. Il est gros, rapide et controle la rondelle. Je crois qu’il va réussir, mais je peux me tromper…
pierrebrunelle
12 février 2013
15h39
procosom.com
12 février 2013
14h44
Bel exercice.
Mais tu oublie un nom super important: MARK RECCHI. Koivu a domine la ligue avec Recchi et Savage (en 1996-1997). C etait avant sa blessure. il etait dans le top de la ligue a egalite avec Joe Sakic.
benoitb
12 février 2013
15h44
@msanchez: J’ai dû mal m’exprimer, mais comme le mentionnait un intervenant un peu avant moi…être attaqué du cancer, subir les traitements pour le combattre (parce que oui c’est un combat pour moi…même s’il est perdu d’avance parfois), et revenir de 1- sur une patinoire et de 2- dans la ligue la plus dominante au monde…OUI c’est démontré du caractère.
Je suis d’accord avec vous que la survie ou non face au cancer n’a rien à voir avec son degré de détermination. Mais n’importe quel humain qui passe à travers les épreuves de Radiothérapie, Chimiothérapie et autres traitements, est une personne déterminée pour moi.
Finalement, vous avez le droit d’être d’accord ou pas, c’est votre avis
procosom.com
12 février 2013
16h15
@pierrebrunelle
J’ai commencé mon analyse à la saison 1998-1999. Mark Recchi a quitté à la saison 1997-1998. Comme je l’ai dit dans la portion “corrigée” de mon commentaire (14:44), le CH est devenu médiocre sous l’ère Pinotte à partir du moment où on s’est débarrassé de Roy, Turgeon, Damphousse et Recchi.
Donc, pendant 11 ans, Koivu n’a eu AUCUN ailier d’impact sauf Kovalev avec qui il n’a presque pas joué et Tanguay qui a été largué prématurément par l’Organisation.
… et Koivu n’a eu aucun 2e trio digne de ce nom pour l’épauler sauf quelques flashes du trio de Ribeiro (pendant environ 1,5 ans, avant son sacrifice par Gainey), de Gilmour (pendant 1 an environ), Linden (1 an environ) et Plekanec/Kovalev (2,5 ans environ).
Conclusion : prenez n’importe quel 1er centre des 20 dernières années sauf Steve Y., Lemieux, Gretzky, Sakic, Malkin, Crosby & Stamkos et faites le jouer pendant 11 ans avec les piochons qui ont joué aux côtés de Koivu de 1998 à 2009 et il ne fera pas mieux que Koivu je vous le garantis!
bonserge
12 février 2013
16h22
micejoki
Ah oui c’est vrai… merci pour le reminder.
En fait c’est encore plus décevant que ça se soit produit de cette manière.
micejoki
12 février 2013
16h43
@ tidan
15h16: “Que l’on soit plus ou moins chauvin ailleurs ne justifie pas de l’être au Québec. Ca m’agace que l’on soit chauvin au Québec, un point c’est tout”
Peut-on savoir pourquoi cela vous agace plus venant du Québec?? Alors que vous n’y vivez même pas….
saprebleu
12 février 2013
17h33
corsi10
12 février 2013
14h19
Nous ne partageons pas toujours les memems idees mais cette fois, je dois dire que je suis d’accord!
Je crois aussi que Eller fait parti du futur du CH.
letapageur
12 février 2013
17h38
@tidan:
Mon commentaire voulait bien plus dire que l’humain est chauvin en général, allons donc. Et ce qui m’a agacé de votre commentaire, c’était sa conclusion sotte, tapageuse et inutile: “Only in Quebec”. J’aimerais que vous m’expliquiez en quoi mon commentaire faisait la démonstration que ce genre de réflexion avait seulement lieu ici.
Et quant à votre mutisme sur le reste de mon commentaire, tout ça est bien comique.
micejoki
12 février 2013
19h34
@ letapageur
17h38: Tu ne dois pas t’attendre à une vrai réponse… Il est le genre comme sercote, c.-à d. s’il peut faire du bashing Québec, il va le faire… Mais pour ce qui est de le justifier… On peut attendre longtemps…
tidan
12 février 2013
20h04
@micejoki
‘’Peut-on savoir pourquoi cela vous agace plus venant du Québec?? Alors que vous n’y vivez même pas….’’
Toujours aussi dans le champ.
J’habite au Québec.
tidan
12 février 2013
20h16
@micejoki
Il est normal pour un chauvin de penser qu’il est qualifiéépour juger si une réponse est vraie ou comme letapageur de décider qu’une conclusion autre que la sienne est sotte, tapageuse et inutile.
marty11
13 février 2013
06h51
@procosom.com
tellement en accord avec toi!!
sans parler que les gens ont chialé aussi pour le français et que de ceux là, combien ne parlent même pas l’anglais alors que lui (et je suis sûr qui le comprend très bien) en serait à une 5ième langue derrière, le finnois, le suédois, le russe, l’anglais et le français….
Il a une vie et une histoire à en faire un film…..
tcheu
13 février 2013
07h39
procosom : +1…
beaucoup ici semblent oublier que le hockey est un sport d’équipe, et qu’un joueur peut avoir toutes les qualités requises, s’il est mal entouré, il risquera de paraitre moyen (à part les joueurs générationnels, un tous les 20 ans ?)
d’ailleurs, à ceux qui disne tque Koivu n’était pas un centre #1…c’est quoi votre définition du centre #1 ?
livebabylive
13 février 2013
13h12
Koivu n’a jamais ralenti, et a toujours aimé jouer avec Selanne. Celui-ci, d’ailleurs, a toujours voulu venir à Montréal pour compléter la paire, comme Jagr ces 4 dernières années (pour jouer avec Plekanec).
Avant de déclarer un joueur comme étant ”fini”, il doit avoir joué au moins une, sinon deux saisons sous sa normale. Koivu a à peine ralenti (saisons de 50 points) en jouant les seconds violons dans un club misérable…