
Ryan Smyth
Le commentateur à la radio des Oilers, Dan Tencer, annonce que les vétérans Ryan Whitney et Ryan Smyth pourraient être laissés de côté pour le match de ce soir. Whitney, 29 ans, jadis le défenseur numéro un du club, a trois aides en dix matchs et une fiche de -6. Il joue à peine 15 minutes par match. Smyth a un but et une passe en douze matchs et une fiche de -3.
Edmonton est 10e dans l’Ouest avec une fiche de 5-4-3.

L'utilisation de Facebook sert uniquement à simplifier votre inscription. 














crosbyshow
12 février 2013
14h06
Peut-être vise t-il le titre d’un 4 e premier choix overall de suite.. Un beau record enviable…..tsé quand 3 de suite c’est pas assez.
Ils devraient commencer à regarder du côté de Détroit qui eux ont une mentalité de winner.
vene777
12 février 2013
14h06
Whitney est mauvais depuis le début de saison, aucune surprise ici. Ceci étant dit, les jeunes ne fonctionnent pas à plein régime mais de la façon qu’ils jouent, j’ai l’impression qui’ils vont débloquer bientôt.
En passant, avez-vous remarqué que Paarjarvi a marqué en désavantage numérique? Just saying. ;P
bill22
12 février 2013
14h06
Juste comme ça, Mathias, Whitney a déjà été laissé de côté 2 fois…
simon_furio
12 février 2013
14h07
Honnêtement je peux pas croire que c’est deux joueur soit la raison de la fiche des Oilers… Paajarvi ne devient pas le jouer désiré, Hopkins et Eberle sous-performent ( bien que je les adores )…
austerlitz
12 février 2013
14h10
Je suis particulièrement les performances de cette équipe, bâtie selon les principes de la théorie très en vogue du “perdons pour reconstruire”, et qui pourrait manquer les séries pour une 7ème saison consécutive depuis ce choix de l’organisation. Les résultats de la franchise nous montrent à quel point le hasard est la variable déterminante du repêchage dès qu’on s’éloigne des 5 premiers choix.
PT
daflame
12 février 2013
14h12
Et pendant ce temps, les Red Wings sont 5e… vive les reconstructions!
dangir13
12 février 2013
14h13
La patience et la naïveté de repêcher premier ont atteint leur limite…
Le sourire niais des partisans laissera-t-il la place à des grognements?
belleu
12 février 2013
14h16
Mathias, Whitney a été laissé de côté 2 fois dans les 3 derniers matchs, pas une nouvelle dans ce cas. On dirait que sa cheville blessé lui a vraiment enlevé beaucoup de vitesse et il ne réussit plus à suivre.
Ryan dans son cas prend de mauvaise pénalités depuis quelques matchs, certains disent qu’il est frustré de son statut de 3ieme – 4ieme trio mais on voit qu’il a ralentit aussi. Il n’a jamais été le plus rapide mais on dirait que cette année, il est toujours en retard sur le jeu…
guyd
12 février 2013
14h20
Oilers,CH = méme combat …. essayer de renaitre de ses cendres(Dynastie)
djeeze
12 février 2013
14h20
Tiens Sam Gagné a 13 points en 12 parties et est probablement le joueur le plus utile au Oilers depuis le début de la saison…..
watain
12 février 2013
14h23
Je crois qu’Edmonton commence tranquilement à Tanker pour aller chercher Jones au prochain repêchage…. tout simplement brillant ces Oilers.
unfanpeuconnaisseur
12 février 2013
14h24
Coup de fouet…!
Les oilers c’est plus comme un coup d’épée dans l’eau… ça mêne nulle part.
1234_56
12 février 2013
14h25
Une culture de perdant, ça se change difficilement.
vite, vite, vite, il faut tanker!
justdoit
12 février 2013
14h28
Du côté des Oilers, on dit que Smyth et la direction du club s’étaient entendus, au moment de signer son contrat, qu’il ne jouerait pas tous les matchs (en raison de son âge), et qu’il n’y a pas de message à passer par cette exclusion de la formation.
Pour Whitney, pas le même son de cloche. D’ailleurs, n’a-t-il pas été un “sain retranché” à un moment donné récemment ? Les Oilers ne sont déjà pas gâtés à la ligne bleue, il faudrait bien que les défenseurs qui sont supposés être bons le soient…
olalonde
12 février 2013
14h33
Pa rapport au sujet précédent sur Koivu:
Un des problèmes du CH avec les avants depuis quelques années, c’est que les gars de premier trio ne sont pas des gars de premier trio. Ils sont donc injustement comparé à des vrais gars de premier trio, et avec ces attentes, viennent nécessairement les déceptions. Tout le tralala s’ensuit et effet boule de neige…
getzlaf74
12 février 2013
14h33
Ce qui est inquétant, c’est le rendement du 1er trio: RNH, Hall et Eberle. J’ai regardé le match contre les Blue jackets et ils étaient incapables de compléter leurs jeux.
Mais ils jouent avec intensité. Ça devrait se replacer. Les Oilers ont enfin un 2ème trio digne de ce nom.
Mais là où c’est carrément atroce, c’est la défensive. Que de 2 contre 1 et de 3 contre 2 accordés.
Jouer contre les Oilers pour un attaquant, c’est Noël!!
Un bon mot pour Dubnyk qui est de plus en plus solide et de moins en moins nerveux. Il commence à ressembler à un vrai numéro 1 et non plus à une solution temporaire.
jepi04
12 février 2013
14h35
Est-ce le temps d’aller ce chercher une brigade défensive digne de ce nom en échangeant 1 ou 2 jeunes attaquants ?? Je lance un nom en l’air : PK Subban ;-)
gunguru
12 février 2013
14h46
Il serait temps que la reconstruction se termine avant que les premiers choix prennent leur retraite…
confusius77
12 février 2013
14h48
Maintenant que les oilers qui s’est reconstruit avec plusieurs choix de 1er rondes ne vont nul part, on fais quoi? Reconstruire avec les choix de 2e rondes? :)
350at2
12 février 2013
14h49
Avec tout ce talent….ce n’est qu’une question de temps.
yale13
12 février 2013
14h51
bonne nouvelle, Smyth est lent, lent, lent, c’est incroyable. Whitney n’y met tout simplement pas suffisamment de coeur dans une ligue qui ne peut pas suivre uniquement avec son talent (qui est de plus en plus discret).
Pour les comparaisons, comment évaluer la position d’une équipe qui est à deux points de la 5e place et à 4 de la dernière. On se calme .
La défensive, 18 équipes ont accordées autant sinon plus de but que les Oilers… mais ils en marquent moins (surprise)
ben86
12 février 2013
14h51
S’ils allaient chercher un choix top5, ça serait, à la limite, (ironiquement) drôle. Un autre #1 serait carrément pathétique.
corsi10
12 février 2013
14h52
Est-ce qu’on verra une nouvelle philosophie naître celle d’échanger des 1er choix contre des vétérans bien établie que la réputation n’est pas à faire?
Le draft n’est pas l’ultime solution si le développement fait défaut et si le coaching staff et le management n’est pas capable de leader son club dans un système de jeu adapté au roster jamais il n’y aura de dynastie ou autres……
Par contre l’inverse est possible une équipe bien dirigé dans un système de jeu adapter acheter par tout les joueurs avec un bon leadership tu peux faire des miracles et développé des joueurs repêché tardivement avec des skills et du caractère mais qui non jamais réussis à ce démarquer au niveau junior.
Red wings en son la preuve.
Moi c’est ce modèles de gestion auquel je crois.
sylvainchartrand
12 février 2013
14h55
Whitney a un certain talent mais il est plutôt peureux et paresseux. Smith lui est un vieux guerrier usé.
snowhite
12 février 2013
14h58
…et demain Ryan Smyth en pleurs a la tele!
corsi10
12 février 2013
14h59
Dans mon commentaire précédent je n’étais pas sérieux avec cette phrase.
“Est-ce qu’on verra une nouvelle philosophie naître celle d’échanger des 1er choix contre des vétérans bien établie que la réputation n’est pas à faire?”
: )
watain
12 février 2013
14h59
Personnellement, avec le début de saison que connaît Sam Gagner, j’en profiterais pour tendre des perches afin de m’en départir, pourquoi pas aller chercher un choix de première ronde 2013 et un espoir?
msanchez
12 février 2013
15h01
-Mon avis, c’est qu’on parle d’une saison de 48 matchs, un faible échantillon sur lequel il est difficile de spéculer. Une période condensée comme ça peut engendrer des irrégularités.
-Les jeunes Oilers de 80-81 avaient une saison de misère. 50 victoires la saison suivante avec sensiblement les mêmes joueurs (ajoutant Coffey et Fuhr quand même).
-Une fiche de 5-4-3, selon vos critères, c’est excellent. Je considère qu’on récompense davantage la médiocrité avec le point pour une défaite que pour les choix au repêchage.
thegreat
12 février 2013
15h04
LA QUESTION DU JOUR
Alex Galechenyuk vat-il se presenter ce soir sur la route
ou il va etres invisible ?
Alex va tu faire son premier point ou pire
encore vat-il faire sa premiere mise en echec sur la route?
denis13
12 février 2013
15h05
Je suis fan des Red Wings et je trouve malgré tout que les comparatifs entre les fiches des 2 équipes sont douteuses, particulièrement après seulement 12 matchs. Il y a 2 semaines leurs rangs étaient inversés, dans 2 semaines ils le seront peut-être encore. Va-t-on changer de discours sur ces 2 clubs comme des girouette à la moindre séquence de victoires/défaites?
Ceci dit, j’ai regardé la victoire serrée de mes Wings contre les Oilers et je n’ai pu m’empêcher de relever l’incapacité des Oilers à remporter les mises en jeu. Quand votre jeu repose autant sur les unités spéciales et que l’adversaire commence chaque jeu avec la rondelle, ça peut facilement faire la différence dans un match. Ils sont 29e dans la ligues pour le % de mises au jeu gagnées, leurs 2 premiers centres (RNH et Gagner) ont des taux d’efficacité pathétiques de 40%. Jamais ils ne gagneront en séries s’ils ne peuvent s’améliorer sur cet élément.
Je me souviens m’être arraché les cheveux en voyant le gros Thornton gagner à peu près toutes ses mises au jeu contre les Wings les 2 années où ils se sont fait sortir par San Jose, et si jamais les Oilers finissent par faire les séries, leurs fans vont vivre la même chose en voyant RNH se faire planter par à peu près n’importe quel centre.
desian
12 février 2013
15h08
On parle encore de tanker? À ce rythme-là, auront-il beaucoup de temps pour gagner avant de laisser des joueurs afin de respecter le plafond salarial, ou pire le budget de l’équipe? Hall et Eberle vont bientôt gagner chacun 6 millions par année. Le marché des joueurs autonomes (avec ou sans compensation) est trop dure pour les longues reconstructions.
On dirait que les Maple Leafs vont aller en série avant eux!
_renaud
12 février 2013
15h12
L’histoire des Oilers est en train de devenir pathétique. Pour l’instant ca prendrait un nouveau coach pour changer la culture de l’équipe.
Un Hitchcock ou un Therrien. On va lui lancer des fleurs, je suis convaincu que Therrien serait capable de faire des Oilers une équipe de premier plan en peu de temps.
Un échange serait envisageable également. Ils sont trop softs et c’est une équipe qui est encore mal balancée.
rouchard
12 février 2013
15h15
La fameuse dynastie se fait attendre…
Des jeunes plein de potentiel par contre de ce que je comprends:
1- l’organisation repêche peu de joueurs suceptible de joindre l’équipe dans les rondes 2 à 7
2- les joueurs autonomes sont un peu réticents à allé vivre à Edmonton (je les comprends)
3- Peu d’échanges d’impacts (un problème de dépisteur professionel?)
4- Pas de gardien de but d’élite
et deux points dont je me pose des questions: Leadership au sein de l’équipe? Coaching?
rick1042
12 février 2013
15h16
Je n’ai pas souvent regardé les Oilers cette année mais de ce que j’ai vue, leurs défensive me rappelle beaucoup celle du Canadiens il y une quinzaine d’année, particulièrement le duo Brisebois-Manson: En théorie, une défensive de la LNH mais deux joueurs qui avait la fâcheuse habitude de commettre des erreurs bête et couteuse. Le problème pour les Oilers est que tous leurs duos ont le même défaut. .
saprebleu
12 février 2013
15h22
Il faut faire attention avant de dire que de refaire l’equipe avec le repechage (ou le Tanker) ne fonctionne pas.
Les Oilers, apres 2006, ont pense qu;ils etaient assez bon pendant 3 ou 4 ans apres la finale de la coupe avant de prendre la decision de rebatir. Donc oui, ca fait 7 ans qu’ils n’ont pas participer aux series mais ca ne fait pas 7 ans qu’ils essaient de rebatir. Nuance!
Les Oilers ne sont pas aussi loin que plusieurs pensent. Eberle a joue au dessus de sa tete pendant ses premieres saisons. Ses % de but/tir ne pouvait rester aussi haut. Retour a la norme dans son cas quoique tros bas en ce moment. Les choses se replaceront pour RNH et Hall aussi.
Malhaureusement pour Edmonton, ils ont fait leur reconstruction a l’envers! Ils ont repeche les attaquant avant de repecher les defenseurs. La releve en defenseurs n’est pas mauvaise avec les Schultz, Klefbom, Marincin et peut-etre Gernat. Les 3 derniers ne sont pas prets.
Aussi, chez les attaquants, ce qu’il manque sont des gros ailiers capable d’aller chercher la rondelle dans le fond de la zone offensive. Les Oilers ont essaye de corriger cette lacune au dernier repechage avec les Moroz, Zharkov et Khaira. Ils ont essaye avec Martindale, Pitlick et Hamilton mais ca ne semble pas fonctionne dans les mineures.
Ils devront peut-etre se departir de talent offensif pur pour aller chercher les elements qu’ils leurs manquent.
El_Contrador
12 février 2013
15h23
@thegreat…..ou theChaudron……ou theJambon…….choisi celui qui te plait….ca veux toute dire la même chose…..
Je voulais juste savoir si tu as appris à analyser le Hockey en allant regarder ta soeur jouée à la ringuette assise à côté de ta maman…….ou bien si tu joué au hockey cosom en pantalon de jogging à ton école primaire sur l’heure du diner…….??
Merci de la réponse….!!!
olalonde
12 février 2013
15h41
Je préfère l’approche d’une solide gestion que vivre le succès en jouant la carte de la médiocrité.
Tout de même, dans le cas des Oilers, j’ai toujours été sceptique. Mais il est trop tôt pour y voir un échec de la formule. Ils sont encore très jeune ces Oilers.
Sur ce blogue, on a souvent l’impression que le temps est condensé. Avec le recul, on peut mieux évaluer les choses dans un horizon de plusieurs années.
antiquebecor
12 février 2013
15h56
Brian Boyle des Rangers ratera un 3em matchs consécutifs (healthy scratch)…pourrait être un bon fit avec le CH sur le 3em trio. Le CH a besoin de gros joueurs de centre comme Boyle.
thegreat
12 février 2013
15h57
EL_Contrador
Ni un Ni l autre je préfere je jeu rude ou il y a des mise en échec
et non le style EUROPÉEN a la Galechenyuk
hunt-jemima
12 février 2013
16h02
Mais où est SNAKE quand on a besoin ?
thegreat
12 février 2013
16h08
EL_Contrador
Parlant de maman peut-etre que le Canadiens devrais pencer
a amener la maman de Gally sur la route parce que
lui il joue mieux devant sa maman.
datsyukian_deke13
12 février 2013
16h29
J’échangerais Taylor Hall…Je ne trouve pas qu’il a une tête de gagnant (malgré ses coupes mémoriales)
Pas un gros fan de Corey Perry mais ca leur prend un gars comme lui au plus vite…
Perry et Etem CONTRE Hall et MPS…….Je lance ca comme ca, sur un coup de tête…
bob_gw
12 février 2013
16h37
Les Oilers, ce n’est pas une équipe tout simplement. C’est une addition de joueurs talentueux mais ça n’en fait pas une équipe. Manque flagrant de direction, à commencer par le DG. Le hockey ce n’est pas le baseball : le talent ne suffit pas à acheter un championnat.
Mais ils ont tellement de talent que ça pourrait débloquer. À condition de devenir une équipe….comme les Penguins, qui ont su gagner sans Crosby et même parfois sans Crosby et Malkin….comme Nashville…comme New Jersey ou Detroit. Voilà des équipes.
Le modèle des Oilers ressemble davantage à celui des Capitals….
procosom.com
12 février 2013
17h10
Entièrement d’accord avec getzlaf74 :
Ce qui est inquiétant chez les Oilers, c’est le rendement du 1er trio.
Une chance que Sam Gagner, le joueur indigne du Top 6 des Oilers, performe à plein régime avec Hemsky, le joueur qui a la peste dont les Oilers devaient absolument se débarasser!
… et 100% d’accord avec OLalonde concernant l’horizon temporel qui semble perturbé sur ce blogue. Aucun doute que les Oilers seront forts d’ici 2 ans; s’ils gagneront la Coupe par contre, ça c’est un autre débat car le hockey, ben… c’est pas le baseball (heureusement!).
sinon_snake
12 février 2013
17h30
corsi10
Les Wings sont le meilleur modele depuis presque 20 ans. et tant que les Oilers n’auront pas une bonne defensive et un gardien solide (Dubnyk fait un bon travail) les Oilers n’iront nulle part.
louisfleurant
12 février 2013
17h54
@theGreat
Faut vraiment être minable pour s’acharner sur un jeune de 18 ans (19 aujourd’hui) comme vous semblez le faire depuis quelques semaines.
Lidstrom a passé sa carrière sans donner de mise en échec percutante, j’imagine qu’il n’est pas un défenseur complet pour cette raison à vos yeux ?
J’aurais bien aimer vous voir travailler dans un autre pays à 18 ans, pas mal certain que vous auriez appeler votre petite maman en pleurant.
louiscomtois
12 février 2013
18h02
@ austerlitz
“Les résultats de la franchise nous montrent à quel point le hasard est la variable déterminante du repêchage dès qu’on s’éloigne des 5 premiers choix”
c’est désolant de devoir l’écrire, mais avoir le 1er choix overall (comme les Oilers ces trois dernières saisons) = être dans le top 5
fabtone
12 février 2013
18h15
@sinon_snake
Les Wings doivent absolument se regarnir à la défense aussi. Je suis pas certain qu’ils vont maintenir le rythme. J’ai moins d’estime pour les Wings après lockout. Pour moi, il y a trois équipes qui ont un modèle de construction à suivre: Boston, Chicago, et les Kings. Le Wilds vont peut être le devenir.
thegreat
12 février 2013
18h40
@LOUISFLEURANT
Nail Yakupov 9 hit
Staphan Matteau 13 hit
sinon_snake
12 février 2013
18h43
fabtone
Les Kings? D’accord ils ont gagne la Coupe mais ils ont fini 8e l’an passe et pourrait rater les series cette saison.
Je suis d’accord avec toi pour Boston et Chicago cependant. Mais aucun club n’a reussi a domine pendant 15 ans a part les Wings.
pierre.s.
13 février 2013
10h34
Oilers
un unpowered house ???