Mathias Brunet

Mathias Brunet - Auteur
  • Mathias Brunet

    Amateurs de hockey de la LNH, du Canadien, des espoirs du CH ou même encore de hockey junior? Poolers? Ce blogue s'adresse à vous. Le chroniqueur Mathias Brunet commente l'actualité du monde du hockey d'une manière très personnelle.
  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 8 février 2013 | Mise en ligne à 16h16 | Commenter Commentaires (159)

    Le but égalisateur de Thomas Vanek n’était pas bon, clame Kerry Fraser

    7935433.bin

    Le but qui a privé le Canadien d’une victoire n’aurait jamais dû être alloué, affirme l’ancien arbitre Kerry Fraser. L’arbitre sur la glace aurait dû signaler un arrêt de jeu lorsque Peter Budaj a emprisonné la rondelle sous ses jambières. Mais l’arbitre n’a pas eu le temps de le faire car il était en train de se positionner, ce qui a donné le temps à l’attaquant Steve Ott de pousser Budaj dans son filet.

    Et croyez-moi, Kerry Fraser s’y connait en buts refusés…

    Les explications de l’ancien arbitre se trouvent ici.


    • Anyway c’est le 2 à white qui a couté la game elle est l’a l’erreur de parcours.

      Et le CH est tres mal placé pour le contester.

      Next

    • C’est le Karma pour le but refusé sans raison par Ottawa.

    • Les arbitres en arrachent depuis le début de saison. C`est illogique qu`une compagnie comme la LNH ne cherche pas a s`améliorer là ou il y a place pour le faire.
      Parait qu`ils vont en parler au prochain meeting des proprios mais il est permis de croire que de réels changements comme la reprise vidéo est un beau rêve en couleurs.

    • Ça s’appelle le karma…

      On célébrait une victoire de 2-1 contre Ottawa récemment…

      Quoique, m’étant endormi avec moins de 2 minutes à faire, j’ai eu une méchante surprise en me levant ce matin!

    • En effet ce but n’était pas bon, tout comme celui des Sénateurs l’était, c’est ce qui s’appele en bout de ligne durant une saison les bonnes et mauvaises décisions s’annulent, mais tout de même avec 20 secondes à faire àpartir du fond de leur zone et avoir une tel mêlé devantle filet il y a bien des joueurs qui ont regardé les autres patiner pensant que la partie était finie.

    • Bof, le CH ne la méritait pas tant que ça de toute façon…

    • Le but d’Alain Côté était bon, lui !

    • Nous n’avons pas bsoin de M.Fraser pour l’affirmer,c’est e fun mais ca change rien.Le probleme c’est que le but a ete revise a toronto si je ne me trompe et que la il n’ont pas corrige la situation,on voit sans ambiguite que Ott se dirige directement a reculons sur le gardien dans son cercle intentionnellement.Plate mais c’est comme ca.

    • Alain Côté : ce n’est même pas le pire but refusé chez les Nordiques. Au moins Fraser était devant une situation équivoque. L’interférence sur le gardien était-elle voulue, ou provoquée? Facile de juger a posteriori ! Il était sans doute bon, ce but, mais au moins, il y a matière à débat.

      Andy Van Hellemond a carrément manqué de jugement en première ronde des séries en ‘95 en refusant le but de Sakic :

      http://www.nytimes.com/1995/05/17/sports/1995-nhl-playoffs-van-hellemond-is-fined-for-his-glaring-error.html

      Il a même du payer une amende. C’était hallucinant comme décision : de mémoire, il n’a plus jamais arbitré en séries. Même dans le novice A, ça n’existe pas, ‘recaller’ un jeu terminé par un but !!

      Je donne rarement du poids aux théories de conspiration, mais j’ai toujours eu un ‘tit doute à l’effet que pas grand monde aimait ça, l’année du referendum, un gilet avec des fleur-de-lys dessus…

    • Pour revenir au sujet des bagarres, la LNH pourrait facilement créer un règlement qui interdit aux pugilistes d’enlever leurs gants. Si l’un deux enlève ses gants on y va avec une suspension croissante avec le nombre de fois que le pugiliste est pris en défaut.

    • Quand le but de Benoit a été refusé cette semaine, j’ai dit que ca finit toujours par balancer. Mais je ne pensais par que ca arriverait si vite.

      White doit être choqué contre le ref puisqu’il est maintenant pointé du doigt. Il a mal agi mais ne méritait pas cette injustice. Même chose pour Bujad qui aurait mérité sa première victoire.

    • @ corsi10

      Quel drôle de commentaire que le vôtre.

      La punition à White a permis aux Sabres de ramener le score à 4-3. Si le but de Vanek avait été refusé (comme il aurait dû l’être, soyons honnête), le CH aurait gagné et on aurait peu parlé de la gaffe de White. C’est donc l’erreur de l’arbitre qui a vraiment coulé le CH, et non celle de White comme vous le prétendez.

      Next

    • Si les arbitres commencent à accepter de mauvais buts pour corriger de mauvaises décisions prises dans un autre match, la LNH est vraiment mal barrée…

    • C’est vrai que se positionner et de siffler en même temps… c’est pas évident! à Quand les femmes arbitres… y parait qu’elle peuvent faire deux choses en même temps!

    • @fleurdelyse76 16h36
      >>Le but d’Alain Côté était bon, lui !

      Non… car il y avait un joueur des Nordiques dans le rectangle du gardien… ce qui était interdit à l’époque…

      …mais bon.

    • De toute facon,c est rien de nouveau,je ne sais pas ce qui s est passé avec l arbitrage depuis quelques années mais plus souvent qu autrement,le canadien est désavantagé.

      On en fera pas la nomenclature,je vais en écrire jusqu au match de demain,les gens bien éveillés et avec un bon jugement corroboreront

      Prenons le centre Bell,la foule est tellement embarqué que les arbitres de crainte de favoriser le CH vont souvent porter préjudice au canadien en tenant les infractions égales .

      Ce n est pas sans raison si le CH apres avoir pris les devants par 1 ou 2 dans presque toutes les parties se retrouve par la suite dans un match plus serré.

      Encore cette saison si je ne m abuse,le CH est un des clubs qui a accordé le plus de power play a l adversaire,une aberration.

      Ce n est peut etre pas comme ca a toutes les parties mais il a une tendance qui incite a l interrogation et tant et aussi longtemps que les infractions ne seront pas plus clairement définies,un club comme le CH risque d en payer la note et hier soir,c était flagrant , non seulement on a enlevé un point au CH mais on a fait pire en en donnant 2 aux Sabres,un club que j estime dans la meme catégorie que le CH.

    • À une certaine époque, quand le patin du joueur frolait la zone de but du gardien, le but était refusé. Un but comme Brett Hull en finale de la Coupe en 1999 est aujourd’hui accepté sans problème, tandis qu’à l’époque, ce but avait fait jaser puisqu’il avait le patin «dans la zone du gardien».

    • C’est évident que le but aurait dû être refusé. Non pas parce que la rondelle était sous Budaj, mais bien parce que Steve Ott a causé de l’obstruction sur celui-ci en le faisant tomber.

      Le but refusé à Ottawa n’aurait pas dû l’être. Le but accordé à Buffalo n’aurait pas dû l’être. Point.
      Il manque de constance dans cette ligue au niveau de l’arbitrage. Sur le but refusé à Ottawa, c’est à peine si Price a été touché (alors qu’il était à l’extérieur de son demi-cercle), une vraie farce. Dans le cas de Buffalo, Ott a carrément embarqué sur Budaj…qui était bien campé dans son espace. C’est à n’y rien comprendre.

    • @astyanax

      8 février 2013
      16h51

      Bien content de t’avoir fait rire : )

      Au Hockey il y des aspect du jeu que tu ne contrôle pas dont les arbitres, par contre tu peux contrôler tes émotion pour ne pas nuire à ton équipe ;)

      4-2 avec 7 min. à faire le responsable de la défaite est White mais chacun son opinion.

      Ce n’est pas une joke…….

    • effectivement l’arbitrage est pas fort. Encore hier, Buffalo a eu une pénalité pour accrochage alors que le joueur à soulevé le bâton du joueur du Ch à la mi-bâton pour lui faire perdre la rondelle, sans toucher au corps du joueur. Jeu que je qualifierais de jeu défensif parfait. Par contre, des gants au visage, des coudes dans face, ça, pas de problème.

    • En espérant que les arbitres aient moins de zone grises à analyser. Il y a quelques années, juste le fait d’avoir un patin dans le cercle du gardien méritait une punition. Hier, il était flagrant qu’il y avait une punition à Ott pour avoir poussé le gardien. Je ne comprend pas pourquoi on est allé aux gens de Toronto si ceux-ci ne pouvaient rien faire contre la décision…perte de temps inutile.

      Il y a aussi le but à Ottawa contre le CH qui a été refusé. Celui-ci était bon. C’est Price qui a touché au joueur avec son bras et non le contraire. Je sais faire la part des choses même si je suis un fervant amateur du Canadien. Faut croire que les mauvaises décisions s’équilibrent. C’est juste frustrant pour l’amateur qui est pourtant bien loin de l’action et qui voit les fautes des zébrés.

    • selon moi Kerry fraser était pas bon

      toujours selon moi le but des senateurs l’ autre jour était bon

      et encore selon moi, ce sujet la Mathias .tait pas bon …. lolllll

      sans rancune !!!

    • Kerry Fraser est meilleur en vieillissant, avec la vidéo, les reprises et le ralenti.

    • @astyanax
      Je crois que le point de corsi10 est que le CH est tout de même responsable de sa situation.

      Tout de même, le but n’était pas bon selon moi. C’est quoi cette histoire de pousser un gardien dans le filet (on voit clairement la poussée de la jambe de Ott) et ensuite pousser sous les pads avec le baton (Vanek)? C’est comme ça qu’on veut qu’il se marque des buts dans la NHL?

      En bout de ligne, ces affaires-là ça s’annule à la fin d’une saison…

    • @corsi10
      “Le temps de possession est la clé bien avant le nombre de lancé. Bien souvent un lancé devrait être considérer comme un revirement mais bon.”

      Eh bo boy, tu viens de gagner un fan! Ça fait 3 ans que j’essaye d’expliquer ça à mon équipe de deck hockey. Les gars ont une mentalité dégage en zone défensive et dump en zone offensive. Je ne sais combien d’énergie je perd à courir d’une zone à l’autre à cause de cette peur de faire une erreur en contrôlant la balle et le jeu. Déprimant des fois!

    • « mais j’ai toujours eu un ‘tit doute à l’effet que pas grand monde aimait ça, l’année du referendum, un gilet avec des fleur-de-lys dessus »
      .
      Le ‘tit doute a subsisté tout le long de l’aventure des nordiques. La fleur de lys a dû en hérisser plus d’un.

      Les secondes qui se déclinent en fraction maintenant sont dûes à une (autre) décision controversée contre les nordiques à l’époque.

    • Kerry Fraser et les nordiques :

      1985
      « À deux minutes de la fin, Michel Goulet égalise à l’aide de son patin, mais l’arbitre Kerry Fraser refuse le but, jugeant qu’il a commis un geste intentionnel. Le numéro 16 a beau prétendre qu’il ne voulait qu’arrêter la rondelle alors qu’il était étroitement surveillé par un joueur des Flyers, rien à faire! »

      ( «(…) et Michel Bergeron prépare un montage vidéo à l’intention des médias. Cette initiative vaut une amende de 5000 $ aux Nordiques, mais elle impressionne les journalistes américains qui couvrent la série et qui sont de plus en plus convaincus eux aussi que l’arbitrage joue contre les Nordiques. » )

      1987
      « Le 28 avril, à Montréal, le résultat du cinquième match de la série est faussé par l’arbitre Kerry Fraser qui a refusé un but crucial à Alain Côté à trois minutes de la fin dans des circonstances nébuleuses. »

      Bref…

      http://www.histoirenordiques.ca/saison8485.html

    • @ olalonde

      Il y a une grosse contradiction dans votre commentaire. Vous dites que le CH est «responsable de sa situation», mais vous rajoutez ensuite que «le but n’était pas bon». Si le but n’était pas bon, c’est qu’il aurait dû être refusé, right? Or, s’il l’avait été, le CH aurait gagné. C’est donc dire que c’est l’erreur de l’arbitre qui est responsable de la défaite du CH, non?

    • Cela arrive dans tous les sports. Next!

      Il faut regarder le cote positif des choses; un point de moins au classement et possiblement un choix plus eleve en juin. Les prochaines semaines seront tres interessantes!

    • Comment se fait-il que c’est toujours les Canadiens qui sont victimes des mauvaises décisions des arbitres? On devrait porter plainte à Gary Bettman!

    • Les nordiques et les arbitres….

      1987
      « Dans le premier match, John Ogrodnick se fait voler le but gagnant à la dernière seconde : le jeu a été trop rapide pour le juge de but (de New York) âgé de 75 ans, incapable de réagir avant le son de la sirène. Dire que durant la saison, le même arbitre (Ron Hoggarth) avait accordé un but identique aux Bruins de Boston contre Québec! »

      1988
      « Trois jours plus tard, toujours contre Montréal, les Nordiques se font voler un point précieux lorsque l’arbitre Don Koharski refuse un but à Gaétan Duchesne à la toute fin de la rencontre. »

      1995
      « Les Fleurdelisés perdent le troisième match par un score serré de 4 à 3 et sont victimes deux jours plus tard d’une erreur flagrante de l’arbitre Andy Van Hellemond: déconcentré par un Alexei Kovalev étendu sur la glace, Van Hellemond rate le filet de Joe Sakic à l’autre bout de la patinoire et siffle un arrêt de jeu… après le but. Embrouillé, l’arbitre refuse le but à cause de la «blessure» à Kovalev, décision lourde de conséquences puisque Steve Larmer donnera la victoire aux Rangers en prolongation. Les arbitres, encore les arbitres, toujours les arbitres! »
      .
      http://www.histoirenordiques.ca/saison8687.html

    • Et le but de Brett Hull, pour la seule coupe Stanley des Stars de Dallas, n’était pas bon. Et les arbitres ont eu peur et l’on accordé.

      Alors qu’ici on parle d’un dans un match de la saison régulière….

    • Ne paniquez pas personne car 1) je suis hors sujet, et 2) je m’y connais peu en hockey, mais je vous pose tout de même la question suivante: Serait-il possible (souhaitable) d’essayer Eller comme centre du trio de Desharnais et d’envoyer celui-ci sur le quatrième?

      Mon petit bulletin personnel maintenant: Je n’ai écouté que les 3 derniers matches du Canadien — j’étais à l’extérieur — mais je ne comprends pas les éloges envers le Général Markov que j’ai trouvé non seulement moyen mais mauvais en fait. Tout comme Bouillon.

    • Les arbitres font partie du jeu. Comme les baies vitrees et les bandes. Quand une rondelle fait un faux bond qui mene a un but a cause d’une bande imparfaite, c’est pas la faute de l’equipe qui s’est fait scorer un but.

      Mais c’est de meme pareil.

      L’arbitrage, c’est la meme affaire. Des fois, les faux bonds sont de ton bord, des fois, ils sont contre toi. Gaspiller son energie la-dessus est completement futile.

    • J’ai hâte d’entendre la réaction de Bergeron, il risque d’être obligé de prendre une nytro tellement qu’il doit voir bleu lorsqu’il entend le nom de Fraser…..

      Le but était pas bon, pis..??
      le problème c’est pas le but, c’est les 5 joueurs sur la glace qui ont arrêté de patiné à 10 sec lorsque la rondelle est sortie..
      Ils se sont tous dit: L’affaire est dans le sac.

      Therrien s’en est pris à White parce que s’était facile, mais avec le recul je suis sur qu’il va regarder le travail des 5 sur la patinoire. Foligno est rentré comme du beurre dans la zone . Il les a tous passé comme des cones et apres ils se sont toute garroché sur le gardien pour essayer d’enlever la rondelle.
      Les défenseurs ont oublié de faire leur job, soit d’empêcher l’équipes adverse de charger sur le gardien..
      Budaj pouvait rien faire. Jorges a joué la rondelle et pas OTT.
      Du Hockey 101, c’est pour ça que Therrien était en maudit …

    • Pour le but d’alain Coté
      Lorsque tu regarde la video de l’époque et les VHS et les TV noir et blanc…C’est certain que les gars de Québec disent: Regarde Regarde je vois le puck dans le but..

      Mais dans le fond ce qu’ils voient avec l’agrandissement , c’est un Pixel défectueux sur une mauvaise qualité de tape..
      A québec il manquait de budget fais que il re-enregistrait sur des vielles cassettes.

    • Alain Côté n’était pas bon !

    • Ce qui m’étonne le plus c’est le fatalisme des joueurs désavantagés même quand une décision est vraiment discutable. Les Sens la semaine passée comme les joueurs du CH hier ont eu l’air de se dire “Bof, the refs rides again, y’a rien à faire”. Ça gueulait pas ma plus y’a 15 ans.

      Je serais curieux de voir les statistiques concernant le nombre de fois que ce genre de décision avantage l’équipe locale. Je mettrais un $2 que ça dépasse le 60%. Le facteur humain…

      @cocobong; elle est bonne. Ma blonde vous trouve brillant.

    • @astyanax

      8 février 2013
      17h50

      Lis bien ça ok!! tu mène 4-2 il reste 7 min. à faire en 3e tu es en plein controle. Tu accorde un but par un évènement qu’un de tes joueurs aurait du controlé mains non on accorde 1 but donc 4-3 ensuite vient cette évènement donc tu n’as pas le contrôle le but est accordé 4-4 perd en en fusillade et donne un point à l’adversaire.

      Le responsable de la défaite est white mais chacun son opinion.

    • Le but d’Alain Côté!!!??? Quel but, il n’y a pas eu but puisque l’arbitre l’a refusé! Qui a le dernier mot, l’arbitre, pas Michel Bergeron ou Mathias ou même Alain Côté lui-même!

      En réalité si l’on regarde le vidéo, peux-t-on dire que le but est bon!!!??? Non, je viens de l’écrire, l’arbitre l’a refus.

      Point final. Est-ce que le….Aie, non l’arbi….

    • De toute facon, avec une avance de 2 buts, le Ch n’aurait pas du echapper cette partie. Il est evident que le CH manque de poids a la defensive, un gros defenseur, genre Tinordi, aurait probablement tasser Ott et Vanek. Il n’est pas loin que Tinordi va rejoindre le CH.

      @saprebleu

      Un gros week-end a Kelowna avec la visite de Portland , Seth Jones et Nicolas Petan.

    • @ corsi10

      Peut-être que cela veut dire aussi que la confiance du CH est encore très fragile pour se laisser déranger par l’erreur de jugement de White, non!?

    • Le but égalisateur d’Ottawa aurait du être bon dimanche dernier ce qui nous aurait privé possiblement d’un point , point qu’on n’aurait pas du perdre hier.

    • @ corsi10

      OK, j’ai compris: si le but avait été refusé, le CH aurait quand même perdu à cause de la gaffe de White, c’est ça?

    • A ne pas inviter au meme party: Ryan White et Peter Budaj.

      C’mon Ryan, aide ton gardien auxiliere un peu mieux que ca… :-(

      4 minutes d’indiscipline a Ottawa et encore le meme cirque hier.

    • @cm08
      18h07
      Dommage pour vous, les premiers match du CH ont été amusants.
      Markov a été fumant depuis le début de saison. Bouillon, était un peu flat hier, j’en conviens. Sûrement le résultat des ses nombreuses mise en en échecs de la veille contre Boston.

      Concernant Eller, je suis d’accord avec vous pour l’essayer sur la première ligne mais pas à la place de Desharnais plutôt celle de Cole qui commence à m’inquiéter. Mais comme Therrien veux garder ses vétérans de son bord, il ne le feras pas.

    • C’était clair pour tout le monde sauf pour les zébrés.Cette ligue a le pire arbitrage du sport, inconstant de match en match et doit tout faire pour maximiser l’utilisation du vidéo.Dire que Toronto savait fort bien que le but n’était pas bon mais avait les mains liés. Ceci étant dit, on doit sérieusement se grossir en défense, pas un gars n’aurait dû s’approcher aussi facilement sans manger du sherwood et se faire coucher. Regarder les autres clubs faire.D’ailleurs où était PK notre seul déf qui joue un peu robuste avec Bouillon?

      @corsi10
      “Anyway c’est le 2 à white qui a couté la game elle est l’a l’erreur de parcours”
      C’était un 4 min. Pourtant j’ai bien regardé le match et c’était 4-3 quand il est sorti du banc….

    • On le savait tous que le but n’était pas bon. Mais comme les deux arbitres ne regardaient que la rondelle, ils n’ont pas vu l’obstruction sur le goaler. Les reprises auraient pu facilement montrer ça et l’arbitre video aurait pu la donner la saudite pénalité et de ce fait, refuser le but. Mais la ligue de broche à foin qu’on a, a des règlements ridicules.
      C’est pas grave … ça va s’égaliser sur toute la saison ;-) (rire jaune)

    • @astyanax

      Exactement!!

      Et s’il aurait eu le controle sur le REF budaj aurait eu un blanchissage.

      @mikelcoutu

      Pourrais-tu être moins clair ca m’aiderait pas comprendre : |

    • @sicnarfc,

      Merci. Mon point est que cela n’a aucun sens à mon avis de trimballer ainsi Eller. Et Desharnais — selon le principe établi par le coach — ne mérite pas d’être le centre du premier ou deuxième trio. Je ne comprendrai jamais non plus ce que Bouillon peut bien faire sur les avantages numériques. Et je persiste à croire que Markov-Diaz devrait être réuni à nouveau sur la première vague.

    • Sur une saison, c’est à dire un nombre de matches significatifs, les erreurs d’arbitrage tendent à s’égaliser, sauf quelque cas extrêmes. On en a la preuve avec les mauvaises décisions VS Ottawa et Buffalo.

      Là où ça fait vraiment mal au sport, c’est dans les courtes séries éliminatoires, où l’échantillon est trop petit et les erreurs du corps arbitral décisives.

      Le Canadien a perdu son match car Budaj, qui accorde 4-5 buts par partie (sic), est incapable d’un arrêt clé et insécurise tout le club. Le Canadien n’est pas la même équipe avec cet acrobate de l’imprévisible qui distribue ses retours comme un pinball. On aurait recueilli les 2 points avec Price, qui est au sommet de sa forme en carrière.

      Mauvaise décision du coach.

      Pierre Tremblay

    • Bravo White pour ton geste sur ott il meritait 2-3 petite tape sur la bouche pour ce qu’il venait de te faire c’était inacceptable tu devais jointé les fils de toute façon on menait par 2 buts.

      Bonne decision Ryan mais que dire de la decision du REF!! stupide qui est venu nous mettre dans le trouble. Ryan à la prochaine game casse lui ton hockey dans face de dos comme un beau jaune il ne pourra pas nous couté la game un autre fois ce sans dessin.

      N’importe quoi.

      @habsforever123

      C etait 4-2 avant son 4 min.

      Je perd mon temps avec vous messieux.

      Bonne soirée

    • Le Canadien a quand même battu Ottawa et aurait dû gagner hier,malgré les 2 matchs en 2 soirs.
      Dire qu’ici un certain SEBASTIEN nous disait que MTL avait planté Buffalo car Buf avait eu un match émotif contre Boston juste avant et y avait laissé ses “émotions”. Montréal n’a pas eu l’air d’avoir laissé ses émotions les déranger à cause du match de la veille contre Boston.
      No excuses.

    • “…clame Kerry Fraser”

      On parle bien de l’ancien arbitre qui a été, et est toujours à la solde du CH??? :)))

    • Il a de l’expérience dans les but refusés lui!

    • @ corsi10 20h39

      Pourrais-tu être plus clair!? Je ne vois pas en quoi, tu ne pourrais pas comprendre mon commentaire à 19h07!

      Le CH a fini 15e de la conférence et 28e de la ligue l’an passé! Finir si bas partout, ça brime un moral et une confiance, j’imagine! Se peut-il que les joueurs ont vu dans cette situation un ” flashback ” de l’an passé, ou les Habs se faisaient remonter en raison d’erreur de jugement d’un des joueurs!?

      Je ne peux expliquai mieux ce qui est facile à saisir…

    • expliquer…misère

    • @astyanax
      Le fait que le CH soit responsable de sa défaite est une interprétation du commentaire de corsi10, m’enfin, ce dont je crois qu’il fait allusion.

      Ce n’est pas ce que j’ai dit, mais je crois qu’il y a une part de vérité dans ce qu’il a dit, oui.

      Si tu roules à 250km/h sur une route et que tu rentres dans un autre véhicule qui a brûlé son feu rouge, bien que ce dernier soit aussi en défaut, tu as ta part de responsabilité.

      Espérant que cette analogie clarifie ma position.

    • @austerlitz
      Effectivement, Budaj me fait aussi penser à un pinball. Ça rebondit pas à peu près!

    • Les arbitres sont bien trop surveillés et semblent astreints aux consignes des propriétaires de la ligue. Il se peut aussi que comme au foot-soccer, il y ait des aveuglements volontaires. Quand il y a autant d’argent en jeu, il ne faut pas s’étonner que des individus suspects tentent de tirer parti de la volonté de certains de s’enrichir. Je ne crois pas le hockey libre des maux qui hantent d’autres sports.

    • @cori10

      C’est précisément ce que l’on peut décire comme la cause (Whyte) à effet ( but à 19:58 ) d’une défaite qui s’ensuivra en tirs de barrage.

    • Ça fait du bien de sortir du Centre Bell, il arrive même qu’on prenne des décisions qui ne favorisent pas le CH! Ça vaudra pour les décennies où cétait le CH qui menait la Ligue.

    • @olalonde

      Merci d’essayer de m’aider. Je ne suis le meilleur pour m’exprimer par écrit.

      Pour simplifier ton analogie. Un gars roule à 111kmh dans une zone de 90kmh la police lui colle un tickets. Le flic aurait ne pas lui donner mais la semaine passé il lui a donné une chance #ottawa.

      La morale de l’histoire est que tu contrôle tes actes et non celle des personnes en authorité à toi.

      On controle ce qu’on peut à 4-2 en plein controle on pouvait ce permettre ce mauvais call qui n’est pas en notre controle.

      @astyanax

      Comprends tu un peu sinon demande à un proche de t’expliquer.

    • Je suis a un cheveu de décrocher du hockey a cause des arbitres… La NFL et la NBA ont compris eux.

    • Moi ce qui me dérange c’est l’inconstance des arbitres. Une erreur c’est normal car ils sont humains après tout.
      Mais ce qui fait que cette situation est épouvantable c’est que depuis le début de la saison ces contacts sur le gardien sont punis 99% du temps. Même si aucun but n’est accordé. Et là on renverse le gardien dans son but et le but est bon? On se croyait dans slapshot!

    • Le but n’était pas bon. Cependant, dans une LNH où il se marque de moins en moins de but, on devrait permettre aux joueurs de compter avec le patin. Si t’es capable de la mette dedans, c’est bon… Sauf ici, bien sûr, où il y eu obstruction sur le gardien.

      HS
      Il serait grand temps que les Oilers transforment MPS en grinder de luxe. Qu’ils lui disent de finir ses mises en échec et de foncer au filet et de déranger l’adversaire. Il ne sera jamais un top 6. Qu’ils se rendent compte qu’ils ont choisi le mauvais joueur au 10e rang, mais qu’ils ont quand même un joueur niveau LNH. C’est ça aussi, la gestion de ses actifs. Asseoir les gens dans les bonnes chaises.

    • @mrjinx

      C’est aussi laborieux dans la NFL…

    • Toronto ne peut renverser la décision uniquement est-ce que la rondelle était dans le filet ou pas, de plus avec la vidéo impossible de savoir si a rondelle était libre ou pas ou en controle de Bujad, pour ce qui en est de Ott bien Toronto ne peut renverser le but sur une punition, tout comme elle ne peut reviser aucune autre décision de l,arbitre durant la partie,

      Son seul pouvoir est de dire est-ce que ;a rndelle a pénétré ou pas, Je veux bien croire que l,arbitre était à se positionner mais elle était où l’autre.

    • Bon on va mettre quelque chose au clair, c’est seulement grave parce que ca larrive au Canadien….

    • Et le but refusé à Ottawa cette semaine… Qu’en penses M.Fraser?

      Rien?!?

      C’est bien ce que je pensais. :)

    • @corsi10
      C’était 4-3 quand il est sorti du banc.

      Je sais pas moi, mais je vois beaucoup de matchs, et des buts qui se marquent en avantage numérique il s’en marque ailleurs aussi, non?

      @anti-ch
      hahahaha!!! Ça fait un peu cour d’école ton affaire. Ton club était seulement mauvais, cherche pas plus loin!!

    • Plusieurs petits commentaires suite à vos commentaires.

      La LNH devrait permettre la reprise vidéo avec plein pouvoir à Toronto et vite. Bon, il devrait y avoir certaines balises, mais bon. Ça aiderait toutes les équipes, pas juste le CH. Un sport qui évite les erreurs et qui est bien arbitré est un sport en santé.

      Rappel. Ott a été intimidant face à Gionta (si je ne m’abuse) juste avant la pénalité.
      White a été un peu vite à lancer les gants. Poche. Je suis tout de même content que les joueurs du Ch se tiennent cette année. On se souvient tous une époque pas si lointaine où les joueurs adverses faisaient ce qu’ils voulaient, sans réplique des coéquipiés. White aura à apprendre de cette situation. Il est jeune et il a voulu bien faire. Therrien va lui parler et l’aider à s’ajuster. Peut-être Prust aussi. Enfin, il y a des conséquences lorsque les joueurs adverses tentent d’intimider les joueurs du CH et ça, il faut s’en réjouir.

      @Auterlitz Quant au choix de Budaj, que vous affirmez être une mauvaise décision du coach, je ne suis pas de votre avis. Tout le monde sait que Price lui est supérieur. Mais si on veut que Price soit au sommet de sa forme jusqu’aux séries, il doit alterner à l’occasion, surtout lors des 2 matches en 2 soirs. Il y en aura d’autres. Et Therrien doit mettre Budaj à l’épreuve, c’est normal. Un gardien substitue qui ne joue pas peut perdre
      Vous avez droit à votre opinion, bien sûr. Mais je pense que votre commentaire est très facile à dire après-coup (défaite…).

    • Difficile à comprendre, mais pouvez-vous me dire pourquoi que le hockey est si mal arbitré en comparaison des autres sports porfessionels, dans tous les sports l’arbitrage comporte son lot d’erreur, mais comme au hockey c’est pas possible, on dirait parfois que d’un arbitre a l’autre nous sommes en présence de règlements différents, ert ce n’est pas que dans la LNH, mais curieusement c’et moins pire dans la LHJMQ et les deux autres circuits, pourtant ce eux qui développement les arbitres de la LNH.

    • @ francois28

      Pourquoi Price devrait alterner alors qu’il est au SOMMET de sa forme??? Si ta logique est solide, faisons la même chose avec Markov et Plekanec…. i.e. retirons-les de l’alignement pour qu’ils soient reposés pour … les séries. Markov ET Plekanec ont joué 2 matches en deux soirs, non? Un athlète est un athlète….

      Tout cela tiens du vieux cliché de hockey et qui n’a plus sa place. Je suis content de voir que des commentateurs comme Damphousse soutiennent maintenant ma théorie : tu remplaces ton gardien seulement s’il est blessé ou performe mal sinon c’est illogique et ça coûte cher au club en termes de classement.

      PT

    • austaurlitz 11h35

      Ton point fait du sens mais en même temps il faut bien que Budaj joue de temps en temps ne serait-ce que pour garder le moral et se sentir comme membre de l’équipe. En ce qui concerne la fatigue du gardien il faudrait demander l’avis des experts (coach des gardiens) ou des gardiens eux-mêmes. Ca pourrait être intéressant.

    • Il est ou votre blogue que le but d’ottawa etait bon selon Fraser? Votre chauvinisme enleve toute credibilité sur tout ce que vous abordé.

    • @micejoki

      “…clame Kerry Fraser”

      On parle bien de l’ancien arbitre qui a été, et est toujours à la solde du CH??? :)))”

      Pas vraiment, c’est ce même Kerry Fraser qui était là lors du match du “veston jaune” d’un certain Michel Therrien en 2002 contre les Canes. en séries. Il avait décerné deux 2 minutes dont un pour conduite antisportive à l’endroit du coach du CH. Résultat: les Canes ont marqué en SN et le match a été en prolongation. Bill Lindsay perd la mise en jeu dans sa zone et Niclas Wallin donne la victoire aux Canes et la série balance du côté des Canes. Les Canes ont perdu en finale de la coupe contre les Wings. Et cette année la ligne B (Brind’amour) B (Battaglia) C (…) était en feu avec un jeune Erik Cole…

    • @ Austerlitz Les avants et les défenseurs ne passent pas 60 minutes sur la glace comme le gardien. Les avants passent environ entre 30 et 45 secondes sur la glace avant de retourner au banc pour se reposer entre 90 et 120 secondes. Pas du tout la même demande d’énergie.

    • Kerry Fraser et jugement… c’est contradictoire

    • @ jojos

      On ne peut vraiment pas comparer l’énergie déployé par un attaquant ou un défenseur à celle du gardien qui demeure devant son but pendant persque toute la partie.

      Ça pourrait être intéressant de calculer le nombre de minutes qui se déroulent dans la zone défensive contre celles dans les autres zones. Soyons honnête, pendant que l’équipe est en attaque, le gardien ne fait pas grand chose.

      D’après moi, un jeune gardien en pleine forme peut facilement jouer deux matchs en deux soirs. Sur une saison de 48 matchs, Price devrait en jouer un minimum de 40. Donc Budaj devrait jouer un match sur 6 maximum.

      Autre détail, quand Price est dans les buts, tous les défenseurs dépensent beaucoup moins d’énergie durant le match et sont donc en meilleure forme pour le prochain match.

    • Cole perd 20% de son salaire… et donne 20% moins d’effort… coïncidence ?

      J’aimerais bien le voir sur le quatrième trio pour un match… et pourquoi pas donner une chance à Eller avec Desharnais et Pacioretty.

    • @corsi10

    • @ Austerlitz
      Comme d’autres l’ont déjà dit, un attaquant et un gardien de but, à mon avis, c’est pas la même chose en terme de dépense d’énergie, d’effort physique et d’effort mental (concentration demandée, stress, etc.), même s’il y a des similarités.
      Ensuite, comme je l’ai déjà mentionné, Budaj doit jouer un minimum pour ne pas être trop rouillé et être heureux. D’ailleurs, je ne trouve pas qu’il a si mal joué lors du dernier matche. Mais, oui, Price lui est supérieur. Therrien doit quant même le tester un peu, histoire de savoir à quoi s’attendre avec lui.
      Puis, la saison a beau n’être que de 48 matches, les semaines sont un peu plus concentrées en terme de nombre de parties que lors d’une saison “normale”. Le coach doit en tenir compte en terme d’utilisation de ses effectifs et de gestion de la fatigue.
      Et pour finir, j’ai l’impression qu’un gardien qui joue trop et qui fini par être fatigué, ses performances peuvent diminuer, et il peut possiblement être plus à risque de se blesser.
      Mais, ce ne sont que des opinions d’un “non-expert” des gardiens. Ton opinion vaut la mienne. Mais comme je te disais, pour moi, Therrien n’a pas fait une erreur de coaching en mettant Budaj. La défaite du Ch est plus complexe que cela. Et je ne suis pas en train de dire que tu la réduis à l’utilisation de Budaj non plus.

      À Mathias Brunet. En effet, ça serait intéressant d’avoir l’avis d’experts sur le sujet (coachs, gardiens, entraîneurs des gardiens, etc.). Suggestion comme ça.

    • @ corsi10
      j’ai assiste a la rencontre Kelowna/Portland hier soir.

      Petan:

      Tres bon manieur de rondelle dans les espaces restreints.
      Une tres belle vision du jeu.
      Pas le plus rapide patineur, peut-etre sous la moyenne.
      N’est pas celui qui transporte le jeu d’un bout a l’autre. Son jeu semble etre plus axe sur les passes courtes.
      N’a pas peur d’aller au filet; d’ailleurs son but hier soir en etait un ou il est alle au filet pour completer une tres belle passe et il n’a eu qu’a faire un “tap-in”.
      Il est tres bon pour trouver les espaces libres.
      Je ne pense pas qu’il ait le meme chien que Gallagher mais il a plus de tatent brut.

      Pour moi, il est un fin de 2ieme ronde ou 3ieme ronde.

      Ne pas oublier que ce n’est qu’un seul visionnement.

      Jones: WOW!

    • @Martmasson et aux autres du même acabit. Tout le monde ou presque sur ce blogue, incluant Mathias a dit que le but d’ottawa était bon. Vas lire les commentaires au lendemain de la victoire du CH contre Ottawa et tu seras rasssasié…

    • No hockey day in Canada in Québec?
      Nous sommes la seule province qui ne fête pas le hockey day?
      Sûrement que rds se limite aux habs.

    • @ soho 13H43

      Salut Soho…Impossible de voir Cole sur le 4e trio, la hiérarchie des joueurs est trop forte chez le CH!

      Peut-être le faire jouer avec Plekanec, pour mettons, le repartir! Qui oserait placer Cole sur le 4e trio!? Pas moi en tout cas…:O)

    • @saprebleu

      Hey merci,

      Fin de 2e debut de 3e selon toi? je crois qu’il sortira avant je ne serais pas surpris qu’il sorte en 1ere ronde. Dans son cas c est seulement une question de shape sinon il serait un top 10 facile. J’aime ce qu’il dégage.

      Debut 2e si disponible j ai l’impression que timmins le repêchera.

      Connor Hurley est un autre coup de coeur que j’ai.

      Jones serait il ton first pick??

      Merci encore

    • soho 13h43 (mikelcoutu 17h14)

      Tu as l’oeil soho. Cole s’est retrouvé sur le quatrième trio. Tu ferais une bonne assistante-entraineur.

    • @ mikelcoutu 17h14

      Après le début de match minable de Cole, le voilà finalement là où il devrait être depuis le début de la saison… sur le quatrième trio ! Qui sait, peut-être qu’il va comprendre le message…

      J’aime beaucoup le trio des jeunes ! Je pense qu’ils devraient rester ensemble pour quelques matchs, le temps de laisser la chimie s’installer.

    • Venant du gars qui a refusé le but d’Alain côté….est-ce crédible?

    • les tires pois du canadien

    • @ soho 20h01

      Salut Soho…Je te lève mon chapeau bien haut, tu avais vu juste, Cole sur le 4e trio.

      Je ne croyais pas que la nouvelle mentalité du CH préconisée par Bergevin et surtout Therrien, allait jusqu’à rétrograder un vétéran comme Cole.

      Alors tant mieux, la nouvelle attitude de la direction du CH, me plait au plus haut point! Les méritants ont de la glace à profusion et les autres, vétérans ou pas, vous devez regagner la confiance du coach!

      Bravo Soho…:O)

    • Halak!
      Bien hate de voir les stats de Price après ce match…
      Depuis le retour de PK… Voici le CH…
      Vous l!aimez vraiment PK…

    • Qu’est-ce que je vous avais dit?

    • Est-ce que Michel Therrien va implorer Marc Bergevin qu’il est temps d’emmener en haut Stortini! Therrien est surement capable de gérer le temps de glace de stortini aussi bien que Carlyle le fait avec Orr.

      On l’aime bien Prust mais c’est un poids plume lorsque l’on regarde le gabarit des matamores des autres clubs!

      Je sais, je sais c’est comme si j’encourageais les bagarres et le jeu très très robuste! Ben oui, je l’encourage puisque c’est encore toléré dans la LNH et que les autres clubs en profitent au maximum.

      Venez pas me dire que Carlyle ne gère pas bien le temps de glace de Orr!

    • Pendant que la côtes Est des USA, les provinces Atlantiques et l’Ontario se font enterrer sous une avalanche de neige, Montréal peut apercevoir une pluie de météorites entrer dans l’atmosphère de la terre…euh…non…attendez ! Ce sont les fans des Canadiens qui retombent sur terre ! LOL !

    • PK de retour depuis 5 matchs. la fiche du CH….

    • Lorsque Kadri a frappé durement Emelin en arrière du filet, j’espère que personne a trouvé qu’Emelin n’a pas reçu un peu de monnaie de sa pièce!

      Qui vit par l’épée, périra par l’épée! J’aime bien la robustesse d’Émelin mais je ne comprends pas pourquoi il ne fait pas parti de la liste des plus détesté de la LNH!?

      Mais peut-être fait-il parti des 10 défenseurs les plus craint lorsqu’il s’agit de recevoir une mise en échec qui fait mal!?

    • Une défaite d’équipe (incluant Thérien) a oublié. L’idée de mettre Cole en pénitence était peut-être correct mais ça a complètement chambardé les trios. L’an passé aussi Cole avait eu un lent début. Il se replacera. l’équipe aussi.

    • @corsi10
      Petan me fait penser a Desharnais. C’est le genre de joueur qui a le talent mais represente un risque pour la LNH. Si il ne reussi pas a faire les deux premiers trios, il n’y a pas de lendemain pour lui. A mon point de vue, il y a de meilleurs risques a prendre avec les trois 2ieme choix de cette annee. De plus, le CH a deja Gallagher et Hudon comme petit joueurs.

      Pour Jones, il est difficile de predire la courbe d’apprentissage des defenseurs. J’irais probablement pour un attaquant.

    • booooooo au modérateur

    • Une autre belle dedaite aujourd’hui. Le CH se rapproche de Nichushkin.

    • Pas a la game mais Petan a trois buts ce soir….

    • CH et Nashville ont perdu. Calgary perd devant Vcr. Tres belle soiree de hockey.

    • Quel dommage que Moen ait ete blesse a la periode des echanges l’an passe. Une equipe aurait payer un 2ieme choix pour lui. Il ne vaut pas grand chose cette annee.

    • La propagande du Centre Bell est dans la schnoutte.

      Ron regardera sûrement les arrêts-clés du joyau de Bob en boucle à canadien-express.

      Le valeureux Jan Bulis n’a toujours cependant rien à se reprocher….

      No Excuses !

      Bof…..

    • U18 5-nations. Nichushkin a 9 points en 3 parties….

    • Est-ce trop rever que de voir un premier trio a Montreal compose de Galchenyuk, Nichushkin et Collberg? Un 2ieme trio compose de Eller, Pacioretty et Tyler Hill? Un 3ieme trio de Kristo, Dauphin et Bozon ou Hudon? Le reste, on s’en fou!!

    • Comme disait Dubé,le CH s est carrément fait piler dessus,honteux mais la foule avait elle aussi raison,l arbitrage est a rendre malade,maintenant voyons voir comment la ligue se dépetra avec les dossiers Grabovsky et Orr.
      J espere que Therrien finira par comprendre que Subban doit prendre davantage de temps en désavantage numérique et surtout en fin de match,notre défensive n est pas imposante et Subban est plus habile et plus vicieux que les Emelin,Diaz,Gorges et compagnie,déja qu on y a laissé un point a Buffalo,que nos meilleurs soient utilisés en conséquence

    • Les six buts des Leafs n’étaient pas bon!

      Kerry Fraser

    • Oh boy, Michel Therrien va commencer à sentir le souffle de Patrick Roy dans son cou ce matin. Sérieusement, il ne faut pas oublier que le Canadien a terminé 15e l’an passé. Il y avait surement des raisons pour ça. J’ai dit à maintes reprises que le CH n’aurait pas dû finir 15e l’an passé et je lui ai prédis la 10e place cette saison. Tranquillement pas vite, c’est exactement vers cette 10e place qu’il se dirige. Le début de saison surprenant de l’équipe était essentiellement dû au départ exceptionnel qu’à connu Markov de même qu’à l’impulsion procurée par les jeunes Gallagher et Galchenyuk. Mentions honorable aussi à Diaz qui en a surpris plus d’un au cours des premières rencontres. Pour les autres joueurs, c’est pas mal du pareil au même par rapport à l’an passé.

      Ce que l’on voit depuis quelques rencontres, c’est un Markov qui a nettement ralenti. Le meilleur attaquant du club depuis le début de l’année est Gallagher. Est-ce normal? Cole joue du mauvais hockey. Son attitude me laisse songeur. Pourquoi avoir parlé de retraite à la fin de la saison (et laissé 8 M$ sur la table) alors qu’il venait tout juste de connaître la meilleure saison de sa carrière? Gionta n’a plus rien a donner à ce club, mais pourrais aider un contender sur une 3e ligne. Pacioretty n’est pas à son mieux et cela se répercute aussi sur le rendement de Desharnais qui n’a plus personne à qui refiler la rondelle. Moen a qui ont verse 8 M$ pour 4 ans n’apporte rien à l’équipe.

      Les signes avant-coureurs de cette dégelée contre les Leafs avaient été nombreux. Le Canadien n’aurait jamais dû gagner contre les Devils et les Jets et une mauvaise décision de l’arbitre leur a valu la victoire contre Ottawa. Ayant accordé 10 buts au cours des 2 dernières rencontres, il serait facile de blâmer les gardiens. Pourtant Price et Budaj n’ont que peu de choses à se reprocher. Il faut voir le tenue de l’équipe devant eux. La réalité est que Therrien a hérité d’une équipe de dernière place. Dans les circonstances, il accomplit un boulot exceptionnel. Le début de saison aura créer l’illusion qu’un processus de reconstruction en bonne et due forme n’éatait pas nécessaire. Or, rien n’est moins vrai. Voilà pourquoi il faut faire place aux jeunes et se débarasser du plus de vétérans possible contre des high draft picks et de jeunes espoirs. L’objectif n’est pas de gagner le prochain match, mais de bâtir une équipe qui sera un contender pour plusieurs saisons.

    • Ouin, ben tout à coup le “no brainer for Sotchi”se retrouve 11ième pour la moyenne de buts accordés et 15ième pour la moyenne d’efficacité, et, à mon humble avis, la descente n’est pas terminée, le CH va ben finir par sortir du Centre Bell et aller jouer quelques matchs à l’étranger…

      Markov est devenu invisible (il avait juste donné un coup avant de s’éteindre), Subban, comme prévu, a transformé une équipe gagnante en équipe qui en arrache, Cole est déjà semi-retraité.

    • @ saprebleu 00h22

      Si jamais les Habs repêchent Nichushkin comme tu le voudrait, il va jouer pour les Habs dans combien de temps!? 4 ans!?

      Donc, j’en ai encore pour 4 ans à lire son nom!? En attendant, ils font quoi avec les joueurs en place!?

      Misère…

    • @M4rco
      “Prenons le centre Bell,la foule est tellement embarqué que les arbitres de crainte de favoriser le CH vont souvent porter préjudice au canadien en tenant les infractions égales”

      Dors-tu avec un petit chapeau en aluminium?

    • @Alexandre “Ça fait saigner des yeux parfois les blogues”

      As tu saigner des yeux hier soir ? Hahahahaha

      Si ca continue comme ça, y restera plus beaucoup de plumes sur tes petits poussins rendu aux fetes…

      En passant, y’a tu quelqu’un qui peut nous expliquer ce que tous les journalistes et fe… s’époumone a nous bourrer le crane depuis le debut de la saison. ” Le CH a une nouvelle identité ” ??????

      Ah bon !

    • Le match ressemblait à celui Ottawa-Winnipeg. La grande différence à Montréal il y avait seulement UN bon gardien. Celui des Leafs !

      On à blâmé Budaj pour avoir donné 4 buts sur 40 lancers, l’autre soir. Ok.
      Price, lui, donne 6 buts sur 27 lancers. Et les journalistes trouvent le moyen de dire que ce n’est pas de sa faute !?!

    • Kerry Fraser n’a pas de leçon à donné à personne ,tellement il était mauvais, c’est quoi l’idée d’avoir son avis , ça change quoi. À pauvre petit canadiens

    • Semble-t-il que certains acheteurs de propagande ( féfannerie ) furent aperçus recroquevillés en position de foetus cachés sous une table de chevet ce matin…..

      Porteurs d’espoir,

      Bof….

    • @ thegreat 23h13

      bravoooooooo au modérateur

    • @ Sébastien
      Je suis en parti d’accord avec vous. Le Ch a joué un peu au dessus de sa tête, l’arbitrage, quelques bons moments de Markov et d’autres, nos jeunes, etc.
      En même temps, il faut nommer que les équipes s’ajustent en cours de route, celle du CH et les autres équipes. S’il y a une équipe qui joue bien contre le Ch, c’est Toronto. Échec avant soutenu et jeu robuste, tout ce que le Ch n’arrive pas à contrer facilement.
      Le Ch va nous montrer de belles performances certains soirs, et de moins bonnes performances à d’autres, comme hier soir. Bravo aux Leafs.

      L’éternel problème de Montréal, c’est d’être dans le peloton pour faire les séries (entre 10 et 6e place). Ce sera encore le cas cette année. Ça ne laisse quasiment pas le choix au DG d’attendre avant d’échanger les joueurs échangeables avant la date limite. La reconstruction est remise aux calendes grecques, etc. Du moins, ça demande une vision et du courage pour faire face à l’adversité journalistique et des fans. Le Ch aurait avantage à être sorti de la course rapidement, mais si ce n’est pas le cas, Bergevin aura les mains liées. Ou du moins, ne pourra pas faire de grand ménage.

      Bergevin doit penser aux joueurs qui ne seront plus dans les plans d’ici 1an ou 2 (Cole, Moen? Markov? Gionta, etc.), penser à qui va les remplacer, et tenter d’obtenir des jeunes et\ou choix pour continuer de regarnir la relève. Les choix de 2e ronde devraient aider cette année.
      Un premier choix top 15 serait très bien dans les circonstances. Le talent est là.

    • Pis les fefan y avait tu un but de pas bon hier contre Toronto?

    • C’est uniquement une défaite comme toutes les équipes en subissent à tous les ans durant une saison, ce genre de défaite généralement regroupe les joueurs, mais cela n’aurait pas été pareil si ça l,avait été une défaite du genre à Buffalo.

      Le plus intriguant c’est de voir Eric Cole jouer, c’est comme s’il avait des patins en béton, qu’il en arrache à trouver le fond du filet est une chose mais qu,en plus il n’apporte rien d’autre que sa morosité de la fin du lock-out, aussi bien prendre sa retraite tout de suite, mais peut-êtrequ’il est entrain de jouer le même coup qu’il a fait aux Oilers pour retourner en Caroline.

      Si c’est ce qu’il veut bien pourquoi pas, justement il y a un joueur qui tourne en rond là bas en Jussi Jokinen, peut-être qu’un changement de décors pour les deux leur feraient du bien, de toute fa^con comme ça va avec Cole même Blundun serait un actif. voyez-vous hier sans renverser la vapeur avec Gallagher Pacioretty et Desharnais paraissaient mieux déjà.

    • @sylvainchartrand

      Tu défoule ta frustration sur moi ce matin a cause
      que tes 2 équipe favorite sont fait blanchir même
      humilier a la maison???

    • Notre lumineux Sebastien qui dit que Winnipeg,Ottawa New Jersey méritait la victoire contre le CH.Ce sont les 3 seuls victoires du CH par un but cette saison.Tenez vous le pour dit,foi de Sebastien,si le CH ne l emporte pas par au moins 2 buts,il ne mérite pas la victoire,hi,hi.

    • @Francois28, Moen est dans les plans de Bergevin il l’a resigné pour 4ans 1.85M….

    • Évalluation de la Presse (Ladouceur): “6 buts alloués sur 27 tirs, ce n’est pas une bonne moyenne même si on ne peut pas parler de buts faibles.” Concernant Price…

      Je sais pas mais sur le 2e but, me semble que lorsque ta jambière entre dans le filet avec la rondelle en avant… Le gardien a très mal fait son déplacement sur le poteau… (P.S. Pas poussé par le joueur des Leafs)

      Et sur le 5e but, retour donné dans son demi cercle… On chiale souvent contre les retours donnés dans l’enclave, me semble que c’est encore pire…

      Pas faible Price??? Ben non certain! Le CH domine 37-27 dans les lancers et perd 0-6… C’est certain que le gardien du CH n’a rien à se reprocher… à moins qu’il s’appelle Budaj….

    • Que ce passe-t-il avec les Blues??? 4 défaites de suite…. Ha oui!! Halak est blessé… Mais pas grave ils ont tellement une bonne défensive…. Non???

    • Price n’a pas été bon, en effet, mais de là à dire qu’on a perdu à cause de lui…voyons donc!

      Combien de chances Gionta et Bourque ont-ils ratées?
      Combien de couvertures Markov, Emelin et d’autres ont ratées?
      L’avantage numérique a compté combien de buts?

      Lassant de toujours blâmer le gardien.
      Mauvais match, retour à la réalité. Cole n’est pas à 100%, cela semble évident, mais son attitude est vraiment dérangeante.

      Bon match Kings-Redwings…si les Wings gagnaient, ce serait 2 grosses victoires en 24 heures. Pas pire pour une équipe finie.

    • Pathétique de voir les ti-clins venir narguer après une mauvaise défaite. Ceci dit, l’évaluation du CH demeure difficile à faire. Je persiste à croire qu’il faudra profiter de la date limite des transactions, ou d’équipes aspirantes en mauvaises posture à cause de blessures, pour échanger des vétérans (Markov, Cole, Gionta, Moen, Kaberle) contre des choix pour 2013. Oui Markov a une vision du jeu très supérieure, mais défensivement il a du mal à suivre. Il a été sur la glace pour de nombreux buts lors des trois dernière défaites. Personnellement j’échangerais Price tandis qu’il y en a qui le voient toujours très gros, mais ça n’arrivera pas, Bergevin vient de lui donner la lune et le club n’a pas de relève à cette position. Dommage.

    • @ opeth 14h33

      Pathétique en effet, mais tellement prévisible !

      Pour le CH, j’imagine qu’on va devoir attendre une couple de semaines pour voir dans quelle direction l’équipe s’en va. Les trois dernières défaites font mal et rappellent des mauvais souvenirs de la saison passée…

      On verra bien assez vite si ça passe ou ça coule ! Et si ça coule… J’espère comme vous que Bergevin trouvera des équipes intéressées à Gionta, Cole et d’autres vétérans.

      En attendant, je me console en me disant que si le CH doit couler, alors c’est la meilleure année pour le faire !

    • @ petega 10h02

      C’est pourtant pas compliqué, avant les Habs mangeaient pas de volée, ils ne se battaient pas! Maintenant, la nouvelle identité, c’est de répliquer avec les poings et manger des volées. À part White, qui lui, à tout compris, il se bat seul!!!

      Avant, les Habs revenaient au banc, la tête basse pour ne pas croiser le regard des matamores! Maintenant, ils reviennent au banc, le visage tuméfié…mais souriant…une dent par ci, par là et les yeux bouffis!

      C’est ça la grande différence…misère…

    • Narguer? Personne n’a nargué personne, on ne fait que remettre les choses en perspective.

      Et oui c’était prévisible. M. Brunet, qui, à mon grand étonnement, se transforme live sous nos yeux en meneuse de claques du CH (C’est vrai qu’il en manque au Québec…), nous apprend coup sur coup que l’illustre Kerry Fraser juge que le but de Vanek n’était pas bon (mais pas un mot sur le but refusé à Benoit, des Sens), et que le non moins illustre Ray Ferraro a décidé que le Joyau était le choix logique comme gardien partant à Sotchi.

      Rajoutez à ça le concert d’éloges envers “Mechel” Therrien, la propagande habituelle à l’égard du Carey (”il est prêt cette année”, “il veut passer du Top 10 à meilleur gardien au monde” (j’ignorais qu’il faisait partie du top 10, c’est pas mal autoproclamé comme classement), “il a perdu du poids et s’est présenté top shape au camp”), le buzz créé autour de cette équipe “renouvelée”… ben un moment donné faut regarder la situation lucidement. Après un calendrier particulièrement favorable en début de saison, le CH et le Joyau ont eu l’air fous hier, contre une petite équipe que les cheerleaders du CH se plaisent à ridiculiser.

    • Le début de saison n’était qu’une illusion, de 6e au classement dans l’est vers le 16e rang…on gage un p’tit 2$..

    • J’espére juste que la nouvelle direction du CH, ne prendra pas 5 ans(Gauthier,Gainey), pour s’apercevoir que le probléme No 1 de cette équipe est ….. sa ligne de centre !

    • Retour du balancier pour la CH. Un surprenant début de saison nous aura aveuglé sur la valeur réelle de cette équipe.
      L’équipe devait être plus difficile à jouer contre. Vrai pour la plupart des équipes, mais On a tendance à oublier que Toronto, Buffalo, Ottawa sont des équipes qui se sont également amélioré et grossi et qu’ils vont donner du fil a retorde au CH.
      La défensive du CH est trop petite et Jorges patine comme une tortue. Je comprend toujours pas son contrat. Markov est pas plus vite, mais au moins peut générer de l’attaque.
      Tinordi s’en vient ca sera pas long, un peu avant le prochain match contre Toronto.

    • Il n’y avait pas de trolls en début de saison ! Contrairement à eux, nous on se présente ici dans la victoire comme dans la défaite!! haha!
      Boston a mangé une volée contre Buffalo, Montréal a planté Buffalo, Toronto a planté Montréal. Est-ce à dire que Toronto est meilleur que Boston?Zzzz.
      Des matchs à sens unique ça arrive.
      Le monde semble oublié que contrairement à des Bruins qui ont le même training staff, les mêmes joueurs depuis des lustres, le Canadien est encore en train de s’installer. Ca peut juste être mieux et c’est déjà bon.

      @anti-CH
      Faut te donner ça, tu sais c’est quoi une équipe perdante, tu en as applaudi une pendant leur courte histoire pathétique! Hair le CH ne ramènera pas tes Nordindes! D’ailleurs ça s’enligne vers l’expansion, je sens qu’on va se bidonner!

      @sebastien24
      Qu’est-ce que tu fumes pour écrire de telles inepties?

    • @rsimeone
      Tu aurais de la crédibilité si tu avais suggéré cette gagure avec une fiche de 6-2. Nexxxxt!

      @mikel
      Et notre Mikel qui semble suggéré que la méthode des Leafs est la bonne!! Décidément il y en a qui ne se place pas avec le temps…

    • Pour ceux qui ne surveille pas le calendrier des games…. Le CH a joué 8 de ses 11 parties au Centre Bell… Donc il en reste 16 à Montréal et 21 sur la route…. ;)

    • @ habsforever123 20h02

      Quand ai-je écrit que la méthode des Leafs étaient la meilleure!? Pourquoi tu m’interpelles!? Avant de sortir n’importe quoi, essaie dont de comprendre le commentaire et à qui il était destiné!

    • @ habsforever123

      Habs…Je te cite… ” Le monde semble oublié que contrairement à des Bruins qui ont le même training staff, les mêmes joueurs depuis des lustres, le Canadien est encore en train de s’installer. Ca peut juste être mieux et c’est déjà bon. ”

      Habs, voici bien la preuve que tu dis n’importe quoi! Toi qui crache sur les Bruins à la moindre occasion et voilà que tu vantes leur stabilité et par le fait même, leur façon de gérer le club depuis une bonne quinzaine d’années!

      En plus, tu approuves et donnes un bon coup de main à TOUS CEUX qui disent que les Habs ont été géré par des incompétents depuis les derniers 15 ans, sinon plus!

      TOUS CEUX INCLUS: Les intervenants qui ne sont pas partisans du CH mais capables d’analyses structurées, les intervenants partisans du CH capables d’analyses structurées et tous les autres intervenants que toi tu qualifies de troll!

      Un jour, tu plantes les Bruins à aller t’en confesser, un autre jour, tu flattes leur grande stabilité et leur façon de gérer leur club!

      Tu as viré ton capot de bord!? Es-tu un ancien nordique!?….:O)

    • Mikelcoutu……….Des fois on se demande pour quel club tu prends.Ce n est pas une tare d etre partisan du CH.

    • Les dernières défaites du CH ont révéler une seule chose à mes yeux: ils y a trop d’intervenants qui commentent au rythme du CH. Ça va bien, soit ils ne s’expriment pas ou citent des facteurs imprévus comme le retour de Markov. Ça va mal, soudainement ils sortent de l’ombre.

      On se calme, une série de défaites c’est simplement une opportunité de voir comment une équipe réagit dans l’adversité.

      Personne ici n’a dit que le CH était un top-5. La plupart s’entendaient sur une équipe qui allait tourner autour de la 8e place. Dénigrer ça, c’est chercher des bibittes. Même après les dernières défaites, le CH est en meilleure position que prévue. Il n’y a rien d’autre à dire.

      @trash
      Où étais-tu quand le CH a gagné ses deux premières parties avec PK Subban? Blâmer le retour de Subban, faut être de mauvaise foi. Ça ressemble drôlement à une réaction d’un enfant de 10 ans: prédire la déchéance au retour de Subban, ça ne se produit pas, et attendre la moindre occasion d’y revenir… Tu portes très bien ton surnom. Bravo champion.

    • 4 défaites de suite pour les Blues avec Halak qui est soit blessé ou qui ne termine pas les matchs,les Blues pourraient venir chercher Budaj,il paraitrait aussi bon que les 2 autres a St Louis.

    • @saprebleu
      Vous présentez une équipe composée uniquement de jeunes joueurs, et pour la plupart des prospects qui n’ont encore rien prouvé. Vous êtes aveuglé par votre amour des prospects. Une équipe ça a besoin de solides vétérans. Trouvez-moi une seule équipe parmi les 10 dernières championnes de la Coupe Stanley qui comptait majoritairement des joueurs de 24 ans et moins d’expérience dans la grande ligue.

    • @ m4rco

      Ce n’est pas une tare d’être partisan du CH mais c’est voir l’aveuglement volontaire de certains partisans du CH qui l’est! Les victoires du CH, selon certains sont le fruit d’un effort collectif du club ou du brio de Subban ou Price.

      Les défaites du CH, toujours pour certains, sont dûs soit aux blessures, soit aux arbitres, soit à la robustesse et la rudesse de l’adversaire mais jamais aux revirements des joueurs du CH ou aux deux mauvais buts du gardiens! Ça aussi ce sont des tares que l’on lit ici aussi.

    • @Mr.Popo. “Moen est dans les plans de Bergevin il l’a resigné pour 4ans 1.85M….”

      Euh…Moen a-t-il une clause de non-échange? Non. Donc, on peut s’en départir au besoin. Bergevin l’a signé parce qu’il comblait un besoin (physique, capable de se battre) et pour ne pas le perdre pour rien, ce dernier devenant joueur autonome. S’il ralenti, s’il y a d’autres joueurs capable de faire la même job, etc. On peut imaginer s’en départir. Tu comprends?

    • @bsforever
      “@rsimeone
      Tu aurais de la crédibilité si tu avais suggéré cette gagure avec une fiche de 6-2. ”

      À 6-2 vous étiez en voiture et à 6-4 vous êtes inquiet ???

      C’est ce que vous appelez “vous présenter dans la défaite” ???…

    • @ rsimeone , 17h12

      Un petit conseil .
      Ne parie pas que le CH va finir 16e dans l’Est . Avec seulement 15 équipes , t’as pas grand-chance de gagner ;-))

    • @Francois28. Tu as un point! Mais je ne vois pas qui voudrait moen a ce prix la et surtout la duree de ce contrat! Cest sur que contre un Cody Bass ou un joueur dans ce style la pe…mais sinon pe un choix de 5 ou 6 round?

    • @Francois28. jai regarde sur quelques sites et il a une trade clause, aucune moyen den savoir les conditions par contre cest ecrit Modified Trade Clause kkn cest ce que cela veut dire???

    • Olalonde

      Je te remercie pour tes propos si plein de discernement. On sent bien ta maturité.
      Pour ce qui est de PK, j’étais là l’année dernière pour observer les grands faits d’armes de ce joueurs qui a le plus de temps de glace dans une équipe de 30e place… Donc les défaites suite au retour de la 8e merveille du monde n’ont rien de bien étonnant.

      Ceux que vous considérez comme hérétiques, qui ne sont en fait que des amateurs de hockey, et non de propagande, sont toujours demeurés sur le blogue. La différence, c’est simplement que les commantaires qui ne vous conviennent n’atteignent pas vos ! Yeux quand vos favoris(on se demande encore pourquoi) gagnent 1 match ou 2.

      Je lisais les commentaires sur les Wings, que plusieurs ici considèrent comme finis. Et dimanche j’ai regardé DétroitvsLA. Du hockey qui n’a absolument rien à voir avec ce qu’on voit à Mtl. Tellement agréable que ça nous rappelle ce qui nous faisais aller à la patinoire à -20…

      C’est vrai je l’admet, quand je vois du vrai hockey, je retourne à mes 10ans et c’est si agréable!!!

    • @petega
      Et vous répondez en plus?
      Ça me déprime de voir du monde enragé contre une équipe de hockey.
      C’est ridicule et pathétique.

      Mettez dont vos priorités à la bonne place.

      Concernant le CH, tout le monde les plaçait en dehors des séries avant le début de la saison. Un calendrier favorable au départ et quelques bons matchs, et les gens ont oublié leur classement et se mettent à espérer.
      Ce qui est correct aussi, c’est ça être fan d’une équipe partout sur la planète, parce qu’on suit le hockey pour le plaisir, sauf pour quelques désaxés qui sévissent aux lendemains des défaites du CH.

    • @trash
      Où est-ce que vous voyez de la propagande dans le cas de Subban?
      À la rigueur, c’est tout le contraire. Les journalistes s’acharnent plus sur son attitude que ses aptitudes.
      Et vous? Sortez-la nous votre analyse sur Subban.
      Vous dites que c’est de sa faute la fiche du CH depuis son retour? Sans rire?
      Il est le seul à avoir marquer contre Boston et n’était pas sur la glace pour leurs buts.
      J’imagine que c’est de sa faute si White a sauté les plombs contre Buffalo? Surement que White n’en pouvait plus de Subban et a disjoncté sur Orr.
      Il aurait également dû arrêter la rondelle sur le but de Vanek avec sa force mentale à partir du banc.
      Et Subban est surement le grand responsable de la dégelée contre Toronto?

      Vous aimez le beau hockey avec des excellents jeux? Ça ne paraît pas parce qu’il y a pratiquement seulement Subban qui nous offre ça à Montréal.

    • Pas besoin d’une grande analyse…
      Si Subban n’était que le joueur le plus détesté de la ligue, ce serait pas si pire. Mais quand tu est le joueur le plus contesté dans ta propre équipe… C,est autre chose.

      Vous pensez vraiment que les joueurs du CH étaient content de le voir revnir jouer, avac tout le temps de glace que l’organisation lui accorde, alors qu’il demandait un traitement de faveur plus important que tous les autres avant lui…2 ans d’expérience.

      Est-ce que le comportement de PK est plus acceptable que celui de White… Qui lui a voulu protéger un de ses joueurs. Pour l’équipe, qui pensez-vous les joueurs préfèrent.

      La propagande est là, sous votre nez… Mais entre les deux il semble que vos lunettes(CH) prennent trop de place.

    • -alexandre- et les autres

      Arretez de répondre a Trash. Il n’a pas choisi ce nom pour rien.

    • Quel dommage mais ce blogue commence a etre franchement miserable avec toutes ces attaques personelles et le discours du fan fini contre l’anti-fan!

      Peut-etre temps de passer a autres choses ou a un autre blogue ou a arreter de bloguer tout simplement.

    • @mikel
      “voilà que tu vantes leur stabilité et par le fait même, leur façon de gérer le club depuis une bonne quinzaine d’années!”
      Tu as vraiment de la misère à lire et comprendre en même temps. Mais où est-ce que j’ai écrit ça???

      La SEULE chose que j’ai dis, est qu’ils ont eu la chance de débuter la saison avec pratiquement le même personnel de joueurs et le même coaching staff . That’s it!!! C’est ce qui t’aide généralement contrairement à ceux qui ont dû faire plusieurs mouvements. Tu pars avec une longueur d’avance.

      Tu délires ET je vais continuer à planter les Bruins avec mon plus grand plaisir.

    • @saprebleu
      Tout bon blogue qui se respecte (hfboards) empêche la présense de trolls. Ce qui élimine par le fait même l’impression du “fan fini” , car ce dernier ne fait que répondre et remettre à leur place le troll, donnant l’impression qu’il ne voit que d’un côté de la médaille. Sur HFboards, tu peux échanger objectivement sur ton club , à défaut de se faire dire 14 fois par jour par un troll de QC que Price est pourri et que le Canadien n’a mérité aucune coupe stanley et devrait avoir une fiche de 0-12 cette année, aucune victoire n’étant méritée non plus ;-)
      Des gens présents que pour écoeurer et dénigrer, du mépris et de la haine, ça n’apporte rien. C’est la définition de troll. Et je n’en laisse pas passer un.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    novembre 2013
    L Ma Me J V S D
    « oct   déc »
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930  
  • Archives

  • publicité