Mathias Brunet

Mathias Brunet - Auteur
  • Mathias Brunet

    Amateurs de hockey de la LNH, du Canadien, des espoirs du CH ou même encore de hockey junior? Poolers? Ce blogue s'adresse à vous. Le chroniqueur Mathias Brunet commente l'actualité du monde du hockey d'une manière très personnelle.
  • Lire la suite »

    Mercredi 6 février 2013 | Mise en ligne à 13h38 | Commenter Commentaires (120)

    À quand le premier but de Phil Kessel?

    1d4439184bac88433989098e9d47

    L’attaquant des Maple Leafs n’a toujours pas marqué après dix matchs. Alex Ovechkin s’est permis de lui conseiller, mais on ne peut dire qu’il a des idées lumineuses: ne pas écouter les autres, s’accrocher, ne pas changer son style, le blabla habituel quoi.

    Je suggère à Ovechkin de cesser de donner des conseils futiles aux autres et de se concentrer sur son travail et son équipe.


    • Sean day

    • Le problème n’est pas tellement Ovechkin qui conseille Kessel, mais plutôt les journalistes qui questionnent Alex à ce sujet.

    • Ovechkin lui conseille de ne pas écouter personne et de jouer sa game… Donc Kessel ne devrait pas écouter Ovechkin ;)

    • Les Leafs sont dans le trouble car Kessel est leur leader offensif… Il va finir par marquer autour de 15 buts, mais il ne fera pas gagner son équipe. Quel mauvais échange de Burke!

    • Pas trop inquiet. Son % historique est a environ 11%. Il a presentement l’un des plus haut nombres de tirs au buts de la ligue. Cela devrait se replacer…

    • @crosbyshow

      Je comprend l’idée, mais on en a assez d’un…

    • je ne suis pas certain qu’Ovechkin lit le blogue mais je suis sur qu’il apprécierait vos conseils.

    • @crosbyshow

      Dayshow s’en vient!!!!

      Est-ce qu’il t’empêche de dormir : )

    • C’est mes lunettes ou bien il a pris un peu de poids Phil Kessel ?

    • On s’entends-tu pour dire qu’ils vont finir (Kessel et Ovie) dans les 20 meilleurs buteurs de la ligue cette année malgré un lent départ?

    • Ovechkin ou l’histoire du gars qui n’est plus le même depuis son gros contrat…

    • Holland devrait aller chercher Kessel.

    • Je ne suis pas inquièt; Kessel à 42 lancers en 10 matchs, ce qui veut dire qu’il lance en moyenne 4 fois par match. 4 saisons consécutives de plus de 30 buts. Il joue plus de 20 minutes par match. Ça va débloquer.

      Offensivement, les Leafs vont bien, Kadri, JVR, Kessel, Kulemin, Bozak. Il leur manque un vrai premier gardien et un ou deux défenseurs. Sans ça, ils ne pourront pas faire les séries.

    • Contre toute attente, Kessel n’est certainement pas le leader-buteur attendu de mon pool. Surtout quand les buts sont plus payants que les passes.

    • @simon_snake

      Mettre la meilleure équipe sur la glace = Tout faire pour avoir l’équipe la plus complète la plus compétitive à tout les niveaux.

      Ce que les Flammes font = incomptences à plusieurs de ces niveaux.

      Selon mon rêve de voir une loterie pour tout les draft pick top 14 … ben ces derniers ne seraient pas garantis de rien quant au rang de sélection, car ils n’auront pas automatiquement les meilleurs choix.

      Au moins si le débat n’était qu’une question où les plus compétents gagnent et les moins compétents perdent … là ce serait bien.

      Exemple: Ils échangent Iginla et divers vétérans pour avoir des prospects c’est parfait pour moi. Sauf que là MacKinnon/Barkov/Shalunov/Drouin pourraient faire partie de l’équation de façon assez simpliste … et presque garantie. Il y a une différence entre faire un trade d’un vétéran contre Coyle/Zucker/Brodin (par exemple) et de dire qu’en plus nous serons tellement poche que nous aurons assurément 3 de ces joueurs (Ekblad, Reinhart, MacKinnon, Drouin, Barkov, Ho-Sang, Ritchie, Jones, Nichushkin, Monahan, McDavid, Barzal, Noel, Deschesne, Korostelev …) Là c’est différent.
      Si la garantie n’était plus là, ils feraient quoi ??? Il tenterait de mieux scouter.

      D’ailleurs le problème des Flammes est qu’ils sont tellement mauvais à ce département.

      Les Wings, les Bruins (même sans JVR), les Blues (même sans Pietrangelo) et le CH (même sans Price et Galch) ont mieux fait qu’eux dans les années 2000 sans toujours drafter top 5 …

    • Malheureusement Mathias, Ovechkin en a rien à cirer de tes suggestions… désolé ;)

    • @antonin3

      Depuis l’échange, Kessel a donné à près de 100 buts de plus que Séguin-Hamilton à Toronto, c’était le but, produire de l’attaque et c’est grandement réussi. Pour l’avenir qui sait? Séguin est un bon joueur, Kessel est, pour moi, le meilleur joueur de la ligue, le plus spectaculaire un autre niveau que Seguin. Un spectacle à lui seul sur la glace et quel joueur d’équipe et quel joueur complet il est devenu.

      Seguin joue 15 minutes par match, Kessel en joue 22. Kessel, à Boston marquerait 50 buts par saison, Seguin sera toujours un marqueur de 20 à 30 buts max par année.

    • @rick1042

      Et si les Wings signent cette été 2 ou 3 de ces joueurs en plus de leurs jeunes. Voilà un bon premier pas de fait. Comme vous le dites, il leur manquera cependant un top D …

      UFA de qualité: Perry, Getzlaf, Horton, Regehr, Weiss …

      Mais je le répète Yandle à Détroit … surveillez ça.

    • Est-ce qu’il a un bon ratio lancers pour/lancers contre? Plus intéressant que son nombre de buts pour juger de la qualité de son jeu présentement. Si ses coéquipiers marquent quand il est sur la glace alors que les buts ne sont pas dans sa colonne, il joue bien et sa chance va tourner. Si il nuit a son équipe en terme de possession de rondelle et qu’en plus il ne produit pas offensivement on est en droit de s’inquieter.

    • La saison dernière était t-elle un mirage… un début de saison canon! Est-ce que Kessel est ce qu’il est présentement…. un copain m’a dit qu’il le trouvait en surpoids? Quant à OVI…. je n’ai plus d’excuse…j’y croyais encore!

    • @ Crosbyshow

      J’espère que c’est une boutade à l’endroit de Snake car sinon ça fait des mois que tout le monde en parle de Sean Day… même TVA sports alors c’est tout dire !

    • Pas samedi j’espere!

    • jay_jay et corsi 10

      lol

    • Quelqu’un suit de près la ligue midget AAA pourrait me parler de Anthony Beauvillier … j’ai tellement de la difficulté à me faire une tête sur le talent des jeunes en allant regarder ce niveau de jeu … on dirait que le talent ne ressort pas tellement ou je ne sais pas trop trop. J’ai tellement vu de junior / LNH ces dernières années que le midget AAA ils font tous pitiés.

      Mais ce jeune m’a frappé l’autre jour.

    • Pendant ce temps à Boston, tout le monde est content du travail de Seguin et de Hamilton… et on pourra dire la même chose l’an prochain, l’année suivante, la suivante…. ainsi de suite

    • On passe ici à côté de l’essentiel. L’article du WT précise que les fans présents au match ont reçu un nain de jardin à l’image de Backstrom. Que dire de plus?

    • @timag
      «Kessel est, pour moi, le meilleur joueur de la ligue»

      Il n’y a pas qu’à Montréal où les fans sont légèrement émotifs…

    • La première ligne des Bruins, c’est Krejci, Horton et Lucic.
      Si Seguin était si dominant que ça, il aurait déjà pris la place d’un de ces 3 bûcheux.

    • Sergei Berezin.

    • edata.

      vous avez raison car j’ai entendu beaucoup de bien de ce jeune homme. je veux aller le voir.

      Simon2332

      tout à fait et j’ajouterais même…Tyler benson

    • Vous regardez ça par tranche dix matchs. OK, je vous comprends de faire les fanfarons avec le bon début de saison du CH. Ceci étant dit, Kessel a 25 ans et plusieurs bonnes saisons devant lui. Il a terminé au 6 ième rang des compteurs de la ligue l’année passée. On attend un p’tit peu OK?

    • @timag Seguin a 20 ans… Je le prends avant Kessel n’importe quand! Kessel paraît beauocup sans être aussi efficace que Seguin.

    • Svp, est-ce qu’on est vraiment rendu a parler du midget 3a et du bantam 3a? des futures bon pick pour 2016?

      ……

      Si oui ben, moi dans ma rue ya un ti gars de 8 qui joue en ta! checker le ben.. future top 3 de 2022!

    • On s’en fiche éperdument de ce qui se passe avec les Toronto Maple Laugh,vous devriez plutôt vous questionner sur le piètre rendement de Colby Armstrong avec les Canadiens, lui qui n’était même pas assez bon pour demeurer avec Toronto.

    • @pasrond

      Le trio Marchand – Bergeron – Seguin est le meilleur trio de la ligue.

    • Je ne suis pas sûr qu’Ovechkin va écouter nos conseils…il a quand même 341 buts de plus que toutes nous autres!

    • Kessel est seul sur cette équipe,Tout le reste est sur évalué et doit jouer un role plus grand que ce que ne leur permet luer réel potentiel. Tu peux forcer le jeu un peu mais ca dure juste un temps…

      La réalité c`est qu`on demandait à Kessel d`être un joueur de concession et de changer de bout en bout une situation qui dure depuis un demi siecle à Toronto. Il ne pouvait pas en sortir gagnant. Et puis ce que les Leafs ont sacrifié en échange est difficile à justifier peu importe le nom du joueur acquis en retour.

    • @rouchard
      “Pendant ce temps à Boston, tout le monde est content du travail de Seguin et de Hamilton… et on pourra dire la même chose l’an prochain, l’année suivante, la suivante…. ainsi de suite”

      Haha! Exactement! J’écoutais justement un match des Leafs l’autre jour à CBC et les analystes disaient la même chose. Ça va être pénible pour les fans des Leafs chaque fois que leur équipe va affronter les Bruins, ils vont avoir Seguin et Hamilton dans la face pour leur rappeler. Et dire qu’ils jouent dans la même division pauvres eux… Imaginez un peu comment on se sentirait à Montréal si on avait donné Galchenyuk + Subban pour Kessel. Mais dans le fond, j’ai un peu le même sentiment chaque fois que je vois Ryan McDonagh connaître du succès à NYR, je n’en reviens pas encore de cet échange…. J’ai déjà hâte que McDonagh prenne sa retraite pour ne plus y penser ça va être long… Lol! :D

    • Carey Price a de la compétition.
      Alex Galchenyuk remporte la première tranche de la Coupe Molson.
      canadiens.nhl.com/club/l_fr/news.htm?id=654438

      Les voteurs d’étoiles au Centre vont créer un monstre!

    • @asavaria C’est vrai… je l’au vu jouer moi aussi le ptit gars y a des muadites bonnes mains… mais je trouve qu’il éprouve de sérieuses carence en défensive.

      Les gens aiment tellement faire du name dropping…à la mode SNAKE!

      Mais je vais dire comme vous… TROP c’est TROP!

    • @manwiththegoldengun

      C’est vrai que Colby Armstrong, c’est le sujet de l’heure. Même que des fois ça m’empêche presque de dormir, mais non.

      Pour en revenir au sujet: l’année passée, après 10 matchs, Kessel avait je sais plus combien de points, Lupul était un top scorer, l’équipe avait un vrai gardien numéro 1 et Toronto allait gagner la Coupe. 1 an plus tard, après 10 matchs: Kessel est super pourri, Lupul est mort, le gardien y fait rien de bon et Toronto est reparti pour 30 ans de misère.

      Kessel va se reprendre. Ce n’est pas le meilleur joueur au monde, le trade avec Boston était pas le meilleur (mais pas aussi horrible que certains le disent), et ça demeure un très bon attaquant. Je veux dire, 82 points avec Toronto et Komisarek ou Schenn pour te passer la rondelle, c’est quand même pas si pire.

    • manwiththegoldengun

      6 février 2013
      15h05

      Colby n’est pas avec le canadiens à cause de ses mains et ni pour son nez…… : ) Il est l’a à cause de M.Therrien il est son homme de confiance il est ses yeux et ses oreilles pour bien connaitre ce qui se passent dans le vestiaire même chose pour bouillon je n’y vois aucune autre raison. Il n’a pas besoins de scorer pour répondre aux attentes de la direction. C’est une nouvelle équipe de direction très important de connaitre son vestiaire.

    • Saviez-vous que Henrik Sedin n’a pas un but et qu’en plus il n’a que 11 lancers au buts… ça c’est préoccupant non?

    • @manwiththegoldengun

      et certains vont te répondre qu’ils s’en foutent d’un joueur de 4 e trio. Sauf que moi, j’aurais aimé mieux voir ce que Dumont ferait sur la 4 à la place de ce piquet.

    • HORS SUJET:

      Phil Kessel devrait commencer à jouer au squash:
      http://www.youtube.com/watch?v=kGje-pVZguI

    • Pourquoi s’acharner sur Kessel et les Leafs? On ne peut même plus les détester franchement tellement ils font pitié…

      Le titre aurait aussi bien pu être “À quand le premier “vrai” but de Tyler Seguin?

      Avec une fiche d’un but dans un filet désert et 3 passes, Seguin a moins de points que Kessel (6 pts) et joue pour une bien meilleure équipe!

    • Kessel a un talent de marqueur extraordinaire, mais ce n’est pas un joueur de concession. C’est un joueur complémentaire de luxe. Il serait à sa place à Vancouver, Pittsburgh ou Chicago…

    • @edata

      Il me fait beaucoup penser à Jonathan Couture du bantam BB de Rimouski. Certain le compare aussi à Alex Rousseau du peewee AA de St.Hyacinthe. Je pense que le temps nous le dira, mais il devra travailler son coup de patin, son tir, son physique, ses passes, son jeu défensif, ses mises en échec, et sa communication avec ses coéquipier. A work in progress comme ils disent…

    • @manwiththegoldengun

      c’est a peu pres aussi intéressant de parler d’Armstrong que de parler de Parros ou Colton Orr. Si tu t’inquiète pour les joueurs de 4eme trios de ton équipe ca veut dire que ton équipe va bien. Et puis il y a 29 autres équipes dans la LNH. Messemble qu’il y a de meilleurs sujets qu’Armstrong non? Comme la disette de Kessel, en partie explicable par les résultats abyssaux des Leafs en Power Play

    • @crosbyshow

      Pour Benson aussi, ça fait longtemps qu’on en parle. Même TVA!

      http://fr.video.canoe.tv/archive/sean-day-le-prochain-surdoue/2043760610001

      Parlez nous de jeunes prochaines vedettes obscures, svp.

    • D’ailleurs, on en parle peu mais les Bruins devraient envoyer un panier de fruits pour les remercier… Kessel contre Hamilton et Seguin , Rask contre Raycroft.

      Il faudrait que les Leafs obtiennent la lune pour Kessel (qui sera UFA en juin 2014 en passant) dans la prochaine année pour faire oublier ces catastrophes.

    • @simon2332

      Bien dit! C’est la mode d’essayer de trouver un jeune prospect que personne connait ici. Ça fait connaisseur. La gloire attire la gloire. Snake a eu du prestige parce que sa passion lui a rapporté de la reconnaissance et là, c’est rendu la passion de tous… Ça va faire son temps j’imagine.

    • J’étais au ACC samedi dernier pour le match Maple Leafs-Bruins. 1 à 0 mais ça aurait pu être 4-0, n’eut été de Reimer et de quelques malchances et/ou rebonds /buts refusés.
      Kessel a fait ce qu’il fait toujours, il accélère seulement lorsqu’il entre en possession de la rondelle, patine le + vite possible et essaie de déborder le DEF sans couper au centre. Quand il a épuisé toutes ses options, avant de rentrer dans le coin, il essaie un shot pas d’angle ou la refile backpass à un coéquipier qui est là… ou pas. Mauvais.
      MAIS le pire des Leafs est définitivement Dion Phaneuf. Il fait presque toujours le mauvais choix de jeu, et il l’exécute très mal !!!
      Incroyable comment ce gars-là a régressé. On dit qu’Hamrlik l’avait beaucoup aidé à CAL lors de ses 2 premières saisons. Genre comme Markov pour Komisarek. Mais à ce point? Hey, il ne frappe même pas, il peine à suivre le jeu. Les fans au ACC le ridiculise et sont vraiment sonnés de le voir peiner à ce point sur la glace. S’il avait le temps de glace d’un 5e DEF, peut-être que ça simplifierait son jeu, mais là il est utilisé à toutes les sauces…. et ça fait mal.
      À ceux qui pensent que les fans de MTL sont durs, c’était des Let’s GO Blue Jays à partir de la 2e période!

    • Kessel devrait finir par débloquer. Il tir beaucoup au filet, la puck va bien finir par rentrer un jour.
      Pour ce qui est d’Ovechin, il en arrache de plus en plus… plus j’y pense plus je crois que l’avenir des Capitals se fera sans Ovechkin… Maintenant il resta à savoir où il sera échanger… ou bien si une équipe serait prêt à prendre son salaire et son égoïsme à la mauvaise réputation de joueur d’équipe qu’il a, surtout que ses performances sont sur une pente descendante…

    • J’ai pas de doute que Kessel va se replacer, je crois également que la perte de Lupul l’ennui un peu de la même manière que son rendement avait baissé la saison passée pendant la blessure de Lupul.

      C’est certain qu’il va toujours y avoir des comparaisons entre Kessel et Seguin/Hamilton, mais c’est pas vraiment un bonne façon de voir ça. Burke a fait le pari à l’époque qu’il avait réussi à bâtir un club pour faire les séries et que Kessel pouvait lui donner le petit plus pour peut-être aller plus loin en série. Si il avait gagné son pari, les Bruins auraient obtenu deux choix en haut du 14ième rang. On parlerait à ce moment d’une réussite totale et pourtant Kessel aurait probablement eu les mêmes statistiques. Le problème c’est que tout c’est écroulé, la chimie n’a pas prise la première saison et les blessures à Reimer et Lupul ont coulé le bateau l’année suivante. Donc, aujourd’hui, au lieu de parler d’un coup de génie de Burke, il est à la maison.

      À ce que je sache, Seguin et Hamilton n’ont pas encore prouvé qu’ils faisaient parti de l’élite de la ligue. On en connait à la pelle des choix élevés qui ont fait patate. Ils ont la chance par contre d’entrer dans la ligue dans une équipe gagnante, ce qui est beaucoup plus facile pour la progression que des jeunes commes Hall-Eberle-RNH à Edmonton.

    • Désolé M. Brunet, mais je sors du sujet principal pour émettre un constat.
      Les Jets de Winnipeg ont 3 très bons défenseurs offensifs.
      Plein d’équipes se cherchent de bons défenseurs (lire ici Philadelphie entre autres).
      Ne serait-il pas une bonne idée pour les Jets (et pour Philadelphie dans l’exemple) d’échanger un de leur 3 défenseurs offensifs en retour d’un peu d’aide à l’attaque?
      Byfuglien fitterait parfaitement dans l’uniforme des Flyers il me semble…

    • Korbinian Holzer.

      Je vous ai eu? Non, ce n’est pas un prospect, c’est un défenseur des Maple Leafs dont je n’avais jamais lu ou entendu le nom, et qui a marqué un but hier, son premier dans la LNH.

      Donc Holzer 1 – Kessel 0.

    • Perry Turnbull

    • @endbringer

      En écrivant mes quelques lignes j’ai aussi eu une pensée pour notre meilleur prospect qui a été bêtement échangé contre un gros contrat (qui fut racheté 2 ans avant la fin!). Ouf!

      Mais je crois que l’échange de Kessel vs Hamilton et Seguin est pire (ce qui est une très mince consolation).

    • HS – Mark Scheifele retourne au junior?

    • @ asavaria
      15h04

      C’est rien ça, moi je suis allée patiner avec la classe de maternelle de mon neveu cet après-midi. Il y avait un p’tit pit de 5 ans… une vraie fusée ! Pas très grand parcontre… définitivement un futur Gionta !!

    • @ leprof30

      “Byfuglien fitterait parfaitement dans l’uniforme des Flyers il me semble…”

      En autant que ce soit du 4XL.

    • Puisque’un intervenant à ramener le sujet, allons-y. L’échange de McDonagh était une erreur tout le monde en convient. Mais soyons raisonnable et arrêtons de voir McDonagh comme le future Lindstrom…

    • La meilleure chose qui pourrait arriver à Kessel et aux Leafs, c’est un échange. Si les Leafs réussissent à obtenir un premier choix intéresssant et un jeune espoir, alors la gaffe sera moins grave.

      Un peu comme Columbus qui a au moins réussi à récupérer un premier choix 2013 et Jack Johnson contre Jeff Carter. Si le premier choix est un top 10, alors la perte de Couturier va peut-être sembler moins pire.

    • Phil Kessel… quel gaspillage!! Qu’est-ce qui peut expliquer ce gachis? car le gars, c’est indeniable, il a TOUT le talent..

    • Honnêtement, quand est-ce qu’on va se réveiller chez le CH et cesser de donner les étoiles grâce à un vote populaire?!? Dany Dubé hésitait entre éclater de rire ou de colère la fin de semaine dernière.

      Dans le pire, qu’on attribue 6 étoiles : 3 nommées de manière sérieuse par la LNH et/ou les journalistes et 3 étoiles du public!

    • Kessel n’a peut-être pas de but, mais il ne joue pas mal, il a 6 passes en 10 parties et il crée et obtient des chances de marquer. De plus, les Leafs ne sont pas mauvais en ce début de saison avec une [vraie] fiche de .500

      Bref, rien pour paniquer pour l’instant…

    • @mat_paq

      Cole & 1 choix de première ronde contre Ovechkin. Je verrais bien Ovy avec Max Pac et surtout David Desharnais… avant que la valeur de Cole ne baisse comme je l’ai prédis lors de la signature du contrat.

      Mais oubliez ça : Ovy n’est pas à échanger!

    • @_renaud

      Vous n’avez pas vu beaucoup de parties de San Jose pour dire que le meilleur trio de la LNH est à Boston…

    • HS

      @ PHRANK

      Messemble t’es tranquile concernant le joyau de Bob !

    • @simon2332

      Vrai que McDonagh n’est pas le prochain Lidstrom, mais vrai également que Kessel ne gagne pas aussi cher que Gomez (5,4 M.) et qu’il figure tout de même parmi les meilleurs attaquants du circuit depuis 4 ans… et qu’il n’a que 25 ans. Bref, l’échange de Gomez est de très loin pire que l’échange de Kessel!

      En réalité, avec le recul, l’échange de Gomez est pire que l’échange de Ribeiro et l’échange de Pierre Turgeon (bien que tous deux horribles!) car au moins Niinimaa est parti en Suisse dès l’année suivant l’échange, donc la direction n’a pas été prise avec lui pendant 3 ans en plus de devoir racheter son contrat avec 2 années à écouler!

      La différence, c’est que les journalistes ont défendu Gomez pendant près de 2 ans, mais la sympathie générale envers Ribeiro (la majorité des gens l’aimaient, sauf Bob et quelques jaloux!) a réduit drastiquement le lousse donné à Niinimaa.

      Heureusement que Bob le Génie et Pierre le Corsaire ne furent jamais en mesure d’appliquer leur plan diabolique : copier la défensive des Islanders de New-York de 2002 (Hamrlik, Niinimaa, Jonsson & Aucoin)… avec 9 ans de retard!

      N.B. Paraît qu’un contrat ridiculement généreux avait été offert à Aucoin à la fin des années 2000…

    • @ noirod

      bon point, surtout sur les attentes envers Kessel. ses débuts avec les Bruins avaient pourtant étabil clairement que l’assigner leader était risqué à tout le moins.

      ca peut sembler facile a dire aujourd’hui je le conviens, mais cette transaction me porte a demander un autre question:

      si une équipe qui n’est pas un powerhouse depuis plusieurs saisons vous offre un jeune joueur de 22 ans qui vient tout juste de connaitre une saison de 36 buts, et que cette équipe ne demande rien en retour d’autre que des choix (c-a-d aucun retour immédiat), ne devriez-vous pas vous demander c’est quoi exactement le problème avec ce gars-là ? pourquoi ils veulent pas le garder tout simplement ? il faut qu’il y en ait un, non ?

      Burke avait pourtant les ressources pour déjà avoir son idée sur Kessel (tous deux dans le programme américain de hockey olympique) ou pouvait facilement avoir des opinions plus informées s’il le désirait.

    • @sylvainchartrand

      Votre haine envers lui vous ridiculise au plus haut point.
      Vous lui reprochez toutes sortes de choses qui n’ont aucun rapport.

      Vous me dites qu’il n’a pas inventer sa tactique de reconstruction.
      En effet, il est le premier à l’admettre et à encensser les DG du football et du baseball.

    • @procosom

      Le debut de saison sur les chapeaux de roues de San Jose ne m’impressionne pas vraiment.

      Et je ne me base pas sur les premiers matchs de la saison pour affirmer une telle chose. Ca fait longtemps qu’ils sont le meilleur trio. Gros QI hockey. Du gritt, du talent. Un selke au centre. Des gars capable de jouer quand ca compte.

      Et Boston sont 6 – 1 – 1 depuis le debut de la saison. C’est aussi bonque San Jose

    • C’est pas pour le dénoncer, mais Scott Gomez, dans la meilleure équipe de la ligue, a 2 passes en 7 match et chauffe le banc des punitions lorsque les Sharks ont une pénalité d’équipe(trop d’homme, ect).
      Avec 700k$ par année (de plus que son buy-out) pour chauffer le banc des punitions de la meilleure équipe de la ligue, Gomez est mort de rire.

    • Ben voyons, l’échange de Gomez est 100 fois pire que celle de Kessel. Dans le cas de Gomez, le CH savait ce qu’il donnait et savait qu’il ramassait un gars sur le déclin en espérérant le relever. Pour celle de Kessel, ils ont donné des choix inconnus et obtenus un excellent marqueur. Si les Leafs avaient fait les séries les deux années on se poserait même pas la question. De la même façon que si le CH avait donné David Fisher au lieu de McDonaugh, on parlerait du flop de Gomez et de Fisher, pas d’un mauvais échange en tant que tel.

      Je suis pas mal certain que si les Bruins à l’époque avaient eu les moyens de garder Kessel ils l’auraient gardé. Enfin de compte ils ont gagné le pari puisque les Leafs ont planté. Pas certain qu’ils s’attendaient à avoir 2 choix de qualité comme ça!

      @procosom.com : C’était les journalistes qui choisissaient avant et c’était pas vraiment moins pathétique.

    • jrlemoyne

      Tu as raison l’échange de Gomez est 100 fois pire que celle de Kessel mais même si je n’étais pas vraiment d’accord avec le trade en 2009 a cause du contrat, je ne pensais jamais que ca tournerait aussi mal. D’abord Gainey savait que Higgins était surévalué puis McDonaugh n’avait encore rien prouvé. Mais bon, on connait la suite.

      Mais par contre je suis persuadé que les Bruins n’auraient pas échangé Kessel pour deux choix de première sans se douter que les Leafs pouvaient manquer les séries ou encore finir très bas la première année. Moi je l’avais prédis. Je me trompe parfois mais pas cette fois là.

      bigfredz 18h04

      Aucune haine envers le serpent ou le personnage puis je ne pense pas me ridiculiser. Mais j’avoue que je devrais ralentir. De toute façon c’est toujours les mêmes qui le défendent.

    • christobelos

      Ahhhh! Je me demandais bien pourquoi les Sharks avaient signé Gomez. C’est comme joueur désigné pour aller au banc des punitions. Merci de l’info ;o)

    • @desbiens
      Sheifele n’a pas les jambes assez forte pour jouer dans la LNH. Il est toujours sur le derrière. De plus les Jets ne sont pas trop forts cette saison. On peut être patient dans son cas. À Barrie, il est avec Les fils de Corson et Claude Lemieux et c’est Dale Hawerchuk le coach. Les Colts se rendront loin en séries dans l’Est.

    • Bon on saura si Loktionov est aussi bon qu’un blogueur ici le dit. Il vient d’être échanger aux Devils contre un choix de cinquième ronde.

    • Au moins ils ont Kadri!! Très bon jeune joueur.
      Kessel va se réveiller samedi face au CH

    • Ouch! Je viens de regarder un match du Canadien, je serais surpris qu’ils fassent les séries et quelle équipe ennuyante!

      Oui Seguin a 2 points, dont 1 but mais on a entendu son nom seulement en 3e période, je pensais qu’il était banché. Comparer ce joueur à Kessel frise le ridicule, c’est comparé Mike Tyson à Patrice L’Heureux ou Mick Jagger à Maxime Landry, pas du tout dans la même classe. Bon oui, mais sans plus. Entre Lucic et Krejci, Kessel marquerait 60 buts par année, un peu comme Bossy entre Trottier et Gillies.

      Regardez le match de samedi, vous allez voir le niveau de jeu monter de 3 crans, la vitesse des Leafs, leur intensité. Montréal, si ils jouent comme ce soir vont se faire défoncer 7 à 1.

    • @guillaume87,

      Fini le niaisage….

      Les Bruins n’auront eu besoin que de jouer un gros 2 minutes en début de troisième pour éclipser la propagande du Centre Bell…..On a vu un vrai joyau, celui des Bruins devant le filet, se dresser pour calmer le pompon de la féfannerie en délire….

      Un bon point pour le CH cependant puisque Jan Bulis n’a rien à se reprocher….

      Je vous rassure néanmoins que le prix coco de la coupe molson demeurera à Mtl.

    • Il va compter son premier contre Montreal :-p

    • On a vu ce soir ce que c’est un gardien qui vole un match pour son équipe. Depuis le départ de Halak on a un peu oublié ce que c’est à Montréal.

      Pierre Houde est pire que jamais dans le rôle du gars qui est supposé décrire la match.

    • Oufff! Desharnais n’est vraiment pas un centre de 1er trio.
      Il ne gagne pas ses mises en jeu, ni ses batailles a un contre un,
      surtout contre une equipe gros format comme les Bruins.

    • 2 buts 1 passe ce soir pour J. Drouin ….

      71 points en 34 parties

      3 points devant Mackinnon et ce en ayant joué 6 games de moins…

      Même si je crois Mackinnon est beaucoup plus complet , Drouin me fait capoter.

      10 dernières années dans le Q au niveau talent brut,…mon Top 3

      1- Crosby
      2- Drouin
      3- Giroux

      bizarre hein, comment on parle très très peu de Drouin et Mackinnon dans ce blogue. à part dans le temps du championnat du monde.

      Est-ce que c’est pcq le SNAKE qui controle les conversations ne peut pas en parler ??

      Je pose la question.

      PCQ le connaissant, il en parlerait sûrement à tous les jours de Drouin s’il le pouvait…

      avec des mains et un talent de même….certains commence à penser au premier rang pour lui. J’y crois pas mais c’est tout dire.

    • @timag
      Seguin va te faire ravaler tes paroles quand il va prendre les commandes des Bruins dans 2 ou 3 ans.

      Ça n’empêche pas que Kessel est un bon joueur de hockey.

      Quant à l’échange, jrlemoyne a très bien résumé la situation. Je respecte pas mal plus un gars comme Burke qui a essayé des choses plutôt que de prendre la voie facile des Oilers.

    • @crosbyshow

      Avec ton namedropping à répétition de joueurs de 15 ans qui seront supposément de futures étoiles et tes jugements sans appels tu sembles vouloir concurrencer simon_snake. Désolé. Le rôle est déjà rempli. Moi j’abolirais le rôle.

      Drouin est meilleur que Mckinnon. La vision du jeu, c’est la qualité primordiale pour pouvoir devenir un joueur exceptionnel, et sur ce plan Drouin est dans une classe à part. En plus de ça, il des mains à la Joe Sakic.

    • Moi ce qui m’intrigue, ce n’est pas Kessel, car s’il avait rester avec les Bruins, ce compteur naturel aurait eu plusieurs joueurs qui l’auraient alimenté avec talent, mais la vraie question est plutôt, combien il y a de cartes chou-chou que Mathias a distribué!?

      J’aurais 3 ou 4 suggestions à faire mais peut-être l’ont-ils déjà!? Mathias, serait-il possible que les blogueurs chou-chous soient identifiés avec une auréole au-dessus de leurs noms ou d’un
      astérixe ( * ) pour être identifiés!?

      Merci de porter attention à ma demande….

    • Astérisque ….

    • @ mikelcoutu

      astérixe…. et obélix…. :))))

    • @Mathias : c’est vrai, pourquoi est-ce qu’un joueur ayant atteint 4 fois le plateau des 100pts pourrait bien se permettre de donner un avis/conseil à un autre joueur ?

      de plus, c’est quoi cette manie de focaliser sur un joueur, surtout dans le cas d’équipes accumulant les défaites ? Ovie décline ? regardez un peu les stas globales de l’équipe, et celles de ses coéquipiers. vous croyez pas que ça explique en partie sa baisse de production ?

      dans le même ordre d’idées, je ne vous entends pas beaucoup à propos du fait que Markov et Diaz sont dans le top 3 des points à Montreal…seul Plekanec s’immisce dans le top 3…

      et dire que le PP du ch a permis aux avants de faire bonne figure…

    • Moi aussi je connais tout un prospect en devenir…..mon garçon va venir au monde dans 2 mois, regardez bien le repêchage de 2031, vous allez tous capoter.

      :-P

    • @crosbyshow

      Drouin est excellent il a les meilleurs skills du prochain draft et de loin.

      Hier il a gagné des points c’est clair je n’ai pas vu le match mais 2B 1P dans un match opposant les 2 meilleurs équipe du circuit, il a démontré qu’il avait du caractère.

      Drouin me fait penser de plus en plus à crosby par sa vision et par sa protection de rondelle je ne dis pas qu’il est aussi bon mais leur style se compare très bien.

      Mckinnon a le style à Seguin leur coup de patin se ressemble beaucoup je crois que c’est la meilleur comparaison.

    • HS

      Eller celui qui n’a pas de vision et celui qui est supposément pas en forme a joué toute qu’un match hier pour un joeur trè limité selon plusieurs ici. Il s’est surement améliorer dans les 2 dernière semaines il doit a perdu 20 lbs et a amélioré son hockey sens avec l’aide de Eric Cole : )

      Joueur du match hier Rask dans une victoire de 2-1. Price a fait les arrêt mais j’ai un reproche ou une question pour vous. Sur le dernier but est-ce qu’il aurait du couper la passe qui lui a passé sous le nez? Moi je crois que oui il a manqué d’agressivité et de concentration sur ce but. Cette nonchalance m’impatiente bien beau avoir une belle technique mais Hasek au style tout croche l’aurait arrêté. Pour un gardien est-ce le style le plus important ou le chien qui veut manger la puck? Je ne veut pas planter price je ne lui met pas la défaite sur le dos parce que l’offensive ne l’a pas aidé seulement pour rappeler au pro price qu’il n’est pas parfait.

      Galchenyuk-Eller-Gallagher doivent jouer ensemble. Eller sur le 4e trio est une vrai farce ce jeune a plus de potentiel que ça il fait partie de l’avenir du CH donc donnons lui sa place.

      Cole est-ce moi qui voit mal mais semble frustré sur la glace il a une gestuelle qui m’énerve semble toujours en beau fusil quand il a un hors jeu ou qu’il n’a pas reçu de passe………….. Pas capable j’ai joué avec ce genre de joueur et ce n’est pas agréable. Avec son bad call au début du camps plus ce comportement je commence à l’avoir de travers. Desharnais joue très bien depuis 3-4 matchs.

      Auront il le temps de faire des ajustement pour ce soir?? Pas certains je souhaite une victoire mais je prédis une défaite de 5-1 ce soir.

    • Operh. Merci mais j’ai qui j’ai nommé à part SEan DAY IL Y a 2 mois et Benson

      Corsi. Drouin à cette faculté de distribuer le puck tellement ta rapidement. Sa vitesse d’exécution est incroyable.

    • @crosbyshow

      Mon impression, c’est qu’il y a plus de chance que Mackinnon atteigne son plein potentiel dans la LNH. Cependant, je crois que son plafond est moins élevé que Drouin. Bref, le 22 pourrait être un meilleur joueur que son coéquipier chez les pros, mais si les planètes s’alignent, Drouin aura le dernier mot. L’équipe avec laquelle chacun aboutira donnera un bon indicateur de leur chance de réussite. Aucun doute toutefois, ce sont des joueurs exceptionnels, et il s’agit d’ailleurs du meilleur repêchage de la LHJMQ depuis un bon moment. Beaucoup de joueurs de qualité pour les trois premières rondes, et des paris intéressants pour les rondes subséquentes. Il y a aussi quelques noms intéressants pour l’an prochain (Paquin-Boudreau, Aubé-Kiel, Pépin..).

    • Un peu hors sujet mais bon…hier soir, le match Bruins/Canadiens…une énorme surprise pour moi. Pas habitué de voir les Bruins jouer de cette façon. J’avais l’impression d’avoir une copie conforme des…Devils…dans leurs meilleures années. Un jeu étanche, tout était basé sur la défensive. Et puis…deux buts rapides et c’était encore pire. J’espère qu’ils ne joueront pas toute la saison comme ça. C’est efficace, on en convient, mais ça donne du jeu plate à regarder. Les joueurs sont tellement gros de nos jours qu’ils bloquent les jeux potentiels sur la patinoire rendue trop petite pour eux. Chara et leur nouveau venu dont j’oulie le nom couvrent tellement de territoire que les passes sont coupées. Le CH est sorti très rarement gagnant des batailles le long des rampes. Manque de travail ou une vraie supériorité des Bruins à ce niveau? Le Canadien a manqué d’opportunisme et le gardien Rask a été bon et en plus, les bonnes équipes font leur chance. Deux buts rapides et la soirée était réglée. Le Canadien devra s’ajuster à ce nouveau système des Bruins pour le prochain match entre eux.

    • @corsi10

      Prust était souvent en retard sur le jeu hier et Eller est en train de forcer la main a Therrien. On s’entend c’est ce qu’il doit faire parcequ’il n’aura pas de chances sinon.

      Pas grand chose a dire de Price, Rask l’a forcé dans un match d’un but qu’il n’a pas su proteger.

      Boston m’a impressionné par la vitesse a laquelle ils étaient toujours sur le porteur du disque. Même quand ils étaient dominé en première ils ne laissaient pas un pouce libre sur la patinoire au CH. Parfois en PP je me demandais si les Brouins avaient 5 joueurs sur la glace tellement que le CH n’avait pas de place pour s’installer.

    • @ Mathias >

      Un petit commentaire sur la nouvelle sensation des Ducks? Le jeune gardien suédois de 30 ans vient de signer son premier jeu blanc hier soir. Ça renforce encore une fois la théorie du serpent que des bons gardiens, il y en a partout…

      Sans rancune :)

    • Opeth

      Votre comparaison avec Sakic est intéresssante.

      Ils ont un peu le même gabarit. Drouin dégaine rapidement comme sakic.

      Les mains au niveau des feintes de Drouin sont supérieurs toutefois. Sakic était impressionnant avec ses 2-3 premières enjambés étaient .

      Je me souviens, à l’époque j’allais toujours voir le camp d’entrainement des nordiques avec mon père au Peps de l’Université Laval.

      Sakic avait 19 ans à l’époque et il était toujours le plus rapide sur les premières enjambées.

      Sauf que celui qui m’impresionnait le plus était Uwe Krupp. Ce gars patinait plus vite à reculons que n’importe quel attaquant des Nordiques d’avant…vraiment impressionnant.

    • VICTOR FASTH : Une étoile est né. Que dis’je une étoile est né, le nouveau Carey Price est né. Fasth a réalisé 31 arrêts hier soir pour blanchir l’Avalanche du Colorado de Matt Duchene et ses amis par la amrque de 3-0. Si c’était Price qui avait goalé pour les Ducks, ils l’auraient même emporté par la marque de 3 à – 2 tellement Price est bon hahahahah!!! Vive les goalers!!!

    • @opeth à 23h10

      Je crois que c’est de l’ironie.

    • @opeth à 23h10

      Et je suis aussi d’accord pour abolir le rôle. Tout ça devient un peu redondant.

    • L’échange de Kessel est un exemple parfait de karma. Les Leafs ont royalement fourré les Flames deux fois plutôt qu’une (Gilmour et Phaneuf). Les Bruins leur ont fait le même coup. What goes around comes around.

    • @guiguibob

      Les 2 buts des bruins ont été créer par la vitesse de Seguin tout qu’un patineur.

      Galchenyuk n’a pas touché à la puck de la game je crois que la position de centre ne lui convient pas pour ses débuts dans NHL. Souvent hors position en D Zone ce qui rend les sortie de zone difficile. Il n’a pas les meilleurs 5 1er coup de patin il doit recevoir la puck sur le fly pour utiliser sa vitesse sinon il se fait piéger à la bleu quand c’est lui qui sort la puck de sa zone comme joueur de centre sans option de passe. Il a les habiletés pour exécuter les entré de zone il est un excellent passeur et avec la viteese d’eller et de Gallagher il aurait de très bonne option de passe soit Gallagher qui driverait le net et Eller comme sleeper pour la shot dans slot ou l’inverse selon du coté qu’il entre.

      Galchenyuk est mal entouré et ainsi qu’Eller donc des réunir est logique à mon avis.

    • @ Mathias

      Moi ce que j’aimerais, c’est un sujet sur Saku Koivu!

      Quand Scott Gomez est arrivé à Montréal, combien ont dit que le CH s’était amélioré avec Gomez comparé à Koivu…???

      Ce matin, après maintenant 9 parties, Saku Koivu est rendu à 11 points!!!!! Seulement 15 joueurs le devance dans la colonne des pointeurs de la LNH…. On a maintenant 20% de la saison de fait!

      Saku Koivu…. Le mal aimé de quelques-uns (car je crois encore que la majorité silencieuse l’a toujours apprécié) qui s’époumonnaient à le décrier!

      3 buts
      8 passes
      +8

      38 ans

    • dangir13 a dit:
      “Un petit commentaire sur la nouvelle sensation des Ducks? Le jeune gardien suédois de 30 ans vient de signer son premier jeu blanc hier soir. Ça renforce encore une fois la théorie du serpent que des bons gardiens, il y en a partout…”

      Correction:
      “des bons gardiens capable de performer à court terme, il y en a partout”

      La différence est cruciale.

    • En écoutant la game à Tsn hier, ils ont montré un tableau indiquant que Price était e gardien avec le meilleur % d’arrêt lorsque le jeu est à 5 vs 5 des 3 dernières années à 0.970! Le meilleur de la ligue!! D’ailleurs, Ray Ferraro le met gardien de but numéro 1 aux jeux de Sotchi mais hey, Price est bon seulement aux yeux des “féfans” qui n’ont pas l’incroyable capacité analytique de sebastien24

    • @sebastien24
      Doit-on en conclure que Eller va devenir meilleur que Crosby puisqu’il a une partie de 4 buts l’année passée?

      Quand on veut défendre une théorie, on perd sa crédibilité avec l’utilisation de sophismes.

    • Je me risque au jeu des prédictions. Mikka Kiprusoff des Flames vient de tomber au combat. On ne sais pas encore combien de temps il sera absent. Regarder bien le jeune Leland Irving qui va prendre sa place entre les poteaux. Vous aller voir que le ciel ne va pas s’écrouler. Irving n’accordera pas 5 buts par partie. Est-ce que les Flames vont se remettre à gagner? Évidemment que non parce que l’équipe est tout simplement horrible. Cette équipe est l’un des pires cas de mauvaises gestion des actifs dans la ligue. Alors quel sera le résultat de l’absence de Kiprusoff et de son remplacement par Irving ? Pas grand chose. Les Flames continueront d’être les Flames et le poucentage d’efficacité de Irving sera sensiblement le même que celui de Kiprusoff.

    • @corsi10

      J’aime vraiment l’idée de mettre Eller avec Galchenyuk et Gallagher. Eller est plus responsable en défensive et gagne plus de mises en jeu. Prust, à mon avis, devrait alterner sur tous les trios avec son tour régulier sur le 4e. Je continue de croire au potentiel d’Eller. Hier, sa passe à Armstrong était magique.

      Cole et Pacioretty n’ont pas le compas dans l’oeil cette année et ça nuit grandement au CH. Ces deux gars là doivent tirer dès qu’ils recoivent la passe. Toutefois, leurs tirs manque souvent de précision.

    • @ micejoki

      Faute d’une victoire des Habs même s’ils ont dominé les Bruins faut bien rigoler un peu…:O)

      Par contre, puisque les Habs voulaient plus la rondelle, Price aurait dû sauver le match! Price est parmis les meilleurs gardiens mais ne réussit pas à sauver un match pour les Habs. Par contre lorsque le Canadien prend les devants, normalement, il est très difficile à battre.

      À noter le ” normalement ”…

    • @fatbone

      Cole et pacioretty devrait laisser desharnais entré la puck et eux aller ce placer pour la shot. Cole n’a qu’un jeu dans son livre de jeu aussitot entré aussitot sortie.

      Desharnais à la fin du match doit être celui du trio avec le plus de temps de possession sinon ce trio est dans le gros trouble.

      Eller j’y crois il y a de très bon outil vitesse, mains, physique et capable de bien passer le puck et ça en jouant avec moen et Colby faut le faire.

      C’est ça gagner son temps de glace.

    • @crosbyshow

      Tu en as peut-être nommé juste deux, mais tu utilises la technique simon_snake de répétition ad nauseam. Une manière de s’approprier un prospect. Matia Marcantuoni, Matt Puempel, Andreas Athanasiou, ça te dit quelque chose?

    • @micejoki

      C’est exactement ce que je disais il y a 3 ans et que je tweetais hier soir : Koivu le mal-aimé chassé de Montréal pour céder la place à… Gomez!

      François Gagnon m’a répondu que Koivu voulait aussi partir de Montréal. Rien de surprenant quand on ne t’apprécie pas à ta juste valeur. Koivu aura été le meilleur centre du CH en 25 ans, quand même pas si mal!!! (N.B. j’aimais beaucoup Turgeon et je respecte Damphousse, mais Koivu aura joué sa carrière à Montréal avec Savage, Petrov, Bure, Czerkawski, Dagenais, Higgins, etc. Pas exactement des joueurs qui peuvent te faire bien paraître…).

    • Ce soir et gagnant en plus.

    • Tiens tiens, Kessel a maintenant 1 point par match et Ovechkin se replace tranquillement… et le Ch reçoit une raclée! Tout revient à la normale!

    • en effet…combien de buts pour kessel, maintenant ?

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    mai 2013
    L Ma Me J V S D
    « avr    
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728293031  
  • Archives