
Le but gagnant des Oilers marqué par Nail Yakupov a été contesté hier soir. Les Coyotes clament qu’il s’agissait d’une passe avec la main. D’où la crise de Derrick Morris, qui ne constituait en rien une réplique à Yakupov. N’empêche, les joueurs des Oilers ne se sont pas jetés spontanément dans les bras du jeune homme après son but. Quand on veut célébrer seul, on se retrouve seul…

L'utilisation de Facebook sert uniquement à simplifier votre inscription. 










simon_snake
31 janvier 2013
10h10
@ Mathias
Les joueurs ne savaient pas que Yakupov avait marqué. Arrêtez de chercher des bibittes où il n’y en a pas. De plus, Derek Morris a créé une diversion en s’attaquant à Ryan Whitney après la séquence.
Vous êtes un excellent recruteur, mais décidément, les notions d’esprit d’équipe et la dynamique dans le vestiaire d’une équipe vous échappent mon cher serpent à sonnette…
Mathias Brunet
vene777
31 janvier 2013
10h12
That’s a non story! C’est triste que le hockey professionnel soit un monde aussi conservateur et plate. Si seulement il y avait plus de joueurs exhubérants!
malkhor
31 janvier 2013
10h13
Morris mérite 2 matchs de suspensions pour son attaque sur le joueur des Oilers. Ce n’est même pas proche d’être une passe avec la main, à peine peut on dire que c’est une déviation non-intentionnelle. Le gars se fait frapper par un tir en tentant de se mettre hors de la trajectoire de la rondelle…Le but est valide point barre.
observateur_tiers
31 janvier 2013
10h14
La rondelle semble frapper la main de Whitney mais elle arrivait trop vite pour que Whitney tente vraiment une passe… À ce compte-là il faudrait également refuser les buts où la rondelle a touché un ou des patins…
Le règlement est-il clair à ce sujet? Tout contact avec la main autre que le fait de saisir la rondelle au vol puis la poser à ses pieds pour la reprendre soi-même doit-il automatiquement entraîner un arrêt de jeu?
macsim
31 janvier 2013
10h16
Ce n’est pas une passe avec la main, la rondelle a clairement frappé le gant par accident et il n’y a eu aucun geste qui a permis de rediriger la passe avec la main.
Pour ce qui est de la célébration, c’est vrai que ça ressemble à ça…Surtout qu’on voit Yakupov agiter ses mains en voulant comme implorer ses coéquipiers de venir célébrer avec lui. Par contre, à la reprise, on se rend compte que c’est peut-être à cause de Morris qui cherchait du trouble que l’attention des joueurs était portée ailleurs. Peu importe, il est jeune et explosif, les Oilers ne regretteront pas leur choix.
orange_julec
31 janvier 2013
10h18
Cette célébration est malaisante…
corsi10
31 janvier 2013
10h18
Quand on parle de yakupov je ne peux m’empêcher de penser à Galchenyuk.
Hier avez vous remarqué Markov en PP chercher à la passer au jeune. Pour moi c’est très significatif ce comportement de Markov parce qu’il est un gars froid et non démonstratif donc Markov a beaucoup d’estime en Galchenyuk.
haddock9
31 janvier 2013
10h19
Oh boy.
Les coéquipiers de Yakupov ne se sont pas jetés dans ses ras parce que les joueurs des Coyotes contestaient le but. Prétendre que c’est parce que Yakupov a célébré son 2e de la saison avec exubérance en est la raison est jouer le jeu des Don Cerry et autres rabat-joies de ce monde.
fabtone
31 janvier 2013
10h21
Je pense pas que tu as raison sur la célébration. Le gars marque des buts gagnants. Je vais te dire que ya rien de mieux pour l’esprit d’équipe.
Je pense aussi que le débat Galchenyuk-Yakupov est clot maintenant. C’est certain que Yakupov est mieux entouré, mais quel joueur quand même.
jay_jay
31 janvier 2013
10h21
On ne voit pas vraiment la main d’un joueur des Oilers toucher à la rondelle. Morris a sauté un câble sans raison. Pour ce qui est de Yakupov, il faudrait peut-être le lâcher un peu. Sa célébration était très «low-profile»…
daflame
31 janvier 2013
10h23
Traduction de Yakupov en français : Je-me-moi
saintal
31 janvier 2013
10h24
Le but me semble bon. La rondelle a touché le dessus de la main, mais il n’y a pas eu de geste pour la rediriger.
slickster
31 janvier 2013
10h24
On peut compter un but avec la main sur ce genre de jeu, puisque ce n’est pas intentionnel. Alors pourquoi est-ce qu’une passe ne serait pas permise?
sylvainchartrand
31 janvier 2013
10h26
La LNH ve veut pas que les Oilers gagne encore la loterie donc on va les pousser en série (c’est une blague ;o)
Mais je pense que les arbitres ne peuvent pas aller a la reprise pour ce genre de situation et tout se passe si vite.
C’est vrai que Yakupov a l’air fou sur la séquence.
orbitalx
31 janvier 2013
10h27
Selon cette logique, un but qui devie sur le gant d’un joueur (accidentellement) serait refusé pour avoir ete effectué avec la main?
“A player shall be permitted to stop or “bat” a puck in the air with his open hand, or push it along the ice with his hand, and the play shall not be stopped unless, in the opinion of the Referee, he has directed the puck to a teammate.”
Pas vraiment clair comme reglement.. Aucune differenciation n’est fait entre un geste delibéré ou non, mais l’arbitre a le droit de juger si le joueur a diriger la rondelle vers un co-equipier? Selon l’application qu’on voit normalement de la regle, aucun jugement n’entre en jeu, si un gars touche a la rondelle avec sa main, c’est le sifflet si un de ses co-equipiers y touchent en premier par apres (meme si le co-equipier en question etait encore assis au banc).
Par contre le reglement pour les buts est clair, lui, et logiquement devrait s’appliquer aussi aux “Hand Pass” :
“When the puck enters the net on a clear deflection off a glove, the goal shall be allowed.”
michoswn
31 janvier 2013
10h29
Très bien dit @ simon_snake
fabtone
31 janvier 2013
10h31
Après analyse des stats, yakupov est -4 alors que Gallchenyuk est +3. C’est peut être là la différence entre les qualités de chacun.
dans_le_detour
31 janvier 2013
10h31
Ce n’est pas une passe avec la main, on lui a slapé ça sur lui.
Je suis comme mal à l’aise de regarder Yakupov attendre ses coéquipiers en arrière du but.
Même au cntre de la glace y’a de l’air fou. Non, je ne l’aime pas lui.
klima85
31 janvier 2013
10h31
Bon, bon, bon M. Brunet qui se met dans la danse maintenant.
Yakupov doit être isolé on ne sait ce qui se passe les joueurs ne veulent plus de lui. Que se passe t-il à Edmonton la zizanie est pris dans l’équipe on a vue Paajarvi porter un regard de tyran et d’agressivité (ce qu’on a jamais vue avant dans son cas) vis a vis de Nail Yakupov. Le pire est que le tout ne s’est pas arrêtez là… Alors attendez patiement le prochain épisode de M. Tremblay de retour à la presse demain.
Sans blague Yakupov malgré son style de show man semble en avoir pas mal dedans. Il faut espèrer qu’il réussise à ce cadrer dans l’équipe et hier j’ai aimé sa réaction.
simon_snake
31 janvier 2013
10h34
En passant, le match Oilers-Phoenix était très plate. Ah, ces Coyotes, ils ont le don de tuer le spectacle. Le trio RNH-Hall-Eberle a été complètement neutralisé.
Aussi, j’ai toujours aimé ce Mikael Boedker, mais il est mal tombé à Phoenix. Un échange lui ferait le plus grand bien.
serge74
31 janvier 2013
10h37
Non, le règlement est clair
Rule 79 – Hand Pass
79.1 Hand Pass – A player shall be permitted to stop or “bat” a puck in the air with his open hand, or push it along the ice with his hand, and the play shall not be stopped unless, in the opinion of the Referee, he has directed the puck to a teammate.
superlulu
31 janvier 2013
10h37
Moi je vois Yakupov et DEUX AUTRES joueurs avec les 2 bras et bâtons en l’air.
Ensuite ils surveillent Morris.
C’EST TOUT.
Il n’y a pas d’histoire que les joueurs ne voulaient pas célébrer avec Yakupov.
Ça sort d’où cette histoire M, Brunet?
Et ce n’est pas du football (soccer) où tu te mérite une punition pour avoir touché au ballon avec la main intentionnellement ou pas.
gallag
31 janvier 2013
10h37
C’est évident que la rondelle a frappé le gant par accident – ensuite, je crois que les Huileux sont très contents d’avoir Yakupov dans leur équipe, surtout avec son début de saison – ah les journalistes…
observateur_tiers
31 janvier 2013
10h38
Le gars a fait des commentaires par le passé à l’effet que les joueurs canadiens sont salauds (et certains de ceux-ci ont honoré ses propos en méritant des suspensions lors du CMJ). Donc le gars a défié la “culture” du hockey.
Le gars célèbre ses buts avec une dose de spectacle. Il s’agissait d’un but en prolongation cette fois-ci, d’un but égalisateur l’autre fois, mais ça dérange. Donc le gars défie encore la “culture” du hockey.
Vous avez vous-même mené plus d’une croisade contre la culture du hockey M. Brunet… Qu’est-ce qui vous dérange chez Yakupov?
m.scheffer
31 janvier 2013
10h38
Pauvre M. Brunet… vous voyez vraiment juste ce que vous voulez voir.
heinzblut57
31 janvier 2013
10h42
Franchement Mr Brunet, votre acharnement commence à être ridicule envers Yakupov!! Les joueurs des Oilers n’étaient même pas sur que le but était bon eux non plus et Morris a accaparé toute l’attention. Comment pouvez vous encore cracher sur lui quand lors des entrevues d’après-match tout les joueurs étaient fou de joies et narguaient Yakupov. Trouvez vous un autre souffre douleur de grâce.
belleu
31 janvier 2013
10h43
C’est ce que je disais dans mon dernier post, Mathias va passer les 15 prochaines années à trouver des exemples pour prouver son point que Yak est égoiste….
C’est pas très bon pour un journaliste d’être borné Mathias…
Aye, parait que Yakupov est allé au toilette tout seul après le match, c’est certain que c’est un signe que ses coéquipiers ne l’aiment pas….
sylvainchartrand
31 janvier 2013
10h44
simon_snake 10h10
Les joueurs ne savaient pas qu’il avait marqué? Il y avait 18 milles spectateurs qui fêtaient le but LOL!
c-zar
31 janvier 2013
10h44
@simon-snake: +1. Des fois, je me dis que les puristes du hockey aimeraient que tous les joueurs soient beiges, dépourvus d’émotion. Le sport demeure aussi un spectacle, ne l’oublions pas.
carl101
31 janvier 2013
10h48
@ simon snake : bonne intervention, il faut arrêter de suranalyser les réactions et les supposés histoires de vestiaires, ce n’est pas un téléroman … si P.K. et Carey Price ne font pas leur célébration au retour de PK est ce que ça voudra dire qu’ils ne sont plus amis et que Carey est fâché contre la négociation de contrat de son ancien ami….
jay_jay
31 janvier 2013
10h48
@fabtone
Le débat est clot (sic)? Après 6 matchs?
En passant, Galchenyuk a plus de points que Yakupov, même s’il a moins de buts. Mais si vous dites que le débat est clos, alors ainsi soit-il…
elfabio
31 janvier 2013
10h49
On ne peut appeler une passe avec la main car la rondelle arrive beaucoup trop vite et que le geste n’est aucunement intentionnel.
Par contre la célébration est très bizarre. On sent un malaise…
benzebuth
31 janvier 2013
10h50
Désolé, mais je crois que si le jeu avait été revu, le but n’aurait pas été bon. Pour ce qui est de l’attitude de Yakupov : c’est agaçant, mais il est jeune. Ce sera le problème à gérer à Edmonton, gérer les égos dans les années à venir.
dangir13
31 janvier 2013
10h50
N’empêche que ce cher Nail à déjà 4 buts dans sa besace. ;)
sebarpin
31 janvier 2013
10h52
simon_snake,
Ouvrez vos yeux, Whitney va directement voir Morris pour surment lui dire de jolie mot.
sylvainchartrand
31 janvier 2013
10h53
Oops! Oui c’est vrai c’était a Phoenix mais quand on regarde la reprise on voit bien que tout le monde savait qu’il y avait but. Le plus drôle est de voir Withney provoquer Morris pour ensuite pisser dans ses culottes. Puis pendant que Morris frappe Whitney qui est collé sur Yakupov, ce dernier ne pense qu’a se faire féliciter plutôt qu’aider son coéquipier. Allez voir ca vaut le détour.
goldenseals
31 janvier 2013
10h55
Mathias, c’est quoi ce commentaire-là.
Je ne sais pas pourquoi tu t’acharnes sur Yakupov mais décroche, les joueurs des Oilers n’ont pas immédiatement sauter sur Yakupov pour célébrer car les Coyotes contestaient ce but. C’est tout!
Propp26
31 janvier 2013
10h56
ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
On devrait plutôt parler du prochain joueur qui devrait prendre la place de Colby Armstrong. Il n’y a pas un certain Gabriel Dumont qui ferait l’affaire?
simon_snake
31 janvier 2013
10h57
@ Mathias
Au contraire, j’y accorde beaucoup d’importance dans mes analyses. Sauf que dans le cas de Yakupov, ce sont de fausses perceptions.
olalonde
31 janvier 2013
10h58
Bien que ce post peut sembler futile et potineux, il n’en demeure pas moins que l’esprit d’équipe est une notion importante et qu’elle peut être analyser comme n’importe quel autre aspect de la game.
Mon opinion?
Hemsky n’a pas célébré avec Yakupov avant tout parce qu’il croyait que c’était Whitney qui avait marqué. De son angle de vue, ça semble être le cas. Et Whitney s’est retourné.
Whitney n’a pas célébré avec Yakupov parce qu’il a réagit (regardé les arbitres) au fait qu’il avait touché la rondelle avec son gant.
Cependant, on ne sent pas les joueurs emballés au moment de se féliciter.
Gally avant Yakupov par 100 milles.
sebarpin
31 janvier 2013
11h00
simon_snake
“En passant, le match Oilers-Phoenix était très plate. Ah, ces Coyotes, ils ont le don de tuer le spectacle. Le trio RNH-Hall-Eberle a été complètement neutralisé.”
eeee vous êtes “peut-etre” un bon recruteur… mais vous semblez avoir aucune notion du jeux et surtout du jeux d’équipe!!
Il y a Disney On Ice si vous voulez voir un spectacle.
marty11
31 janvier 2013
11h01
le règlement est clair.. si elle frappe le gant… même déviation non intentionnel ou bien le dessus.. (but ne serait bon et donc j’imagine (même conclusion pour les passes par la main.. par contre, sur la reprise des angles que je l’ai vue.. c’est plutôt dur à voir qu’est ce qu’elle touche réellement.
Je crois aussi que Yakupov va se ramasser seul éventuellement mais sur ce jeu, ils semblent clair que tout le monde regarde plus l’arbitre que les joueurs des Coyotes ont tout de suite été vers ce dernier pour avoir explication.
LuckeeDandee
31 janvier 2013
11h01
Mentalité qui tue l’émergence hockey depuis des années; vive le jour où l’ultra conservatisme qui gengraine ce beau sport sera remplacé par l’ouverture d’esprit et la non-recherche de petite-bébitte pour remplir du temps d’antenne….
sebpoo32
31 janvier 2013
11h02
C’est un lance devie sur le gant.
Yakupov, y’a pas d’histoire la ce matin.
Morris merite une suspension, tres antisportif ce qu’il a fait.
Et c’est une non-histoire ce matin, a moins de suggerer un ehcange de mal-aimes: Yakupov contre Subban :)
olalonde
31 janvier 2013
11h05
@observateur_tiers
Je crois savoir en quoi Yakupov dérange Mathias.
As-tu déjà vu Yakupov jouer junior? Que ce soit aux Championnats Mondiaux, au tournoi de la Super Série Subway ou encore avec son équipe à Sarnia?
Si oui, tu devrais être en position pour comprendre que c’est un joueur selfish.
Si non, crois-moi, c’est un selfish.
En quoi ça dérange? En rien au niveau du spectacle pour l’amateur, bien au contraire. Mais de la perspective à savoir s’il aurait dû être repêché premier au total, c’est là qu’il y a réticence parce qu’un premier choix devrait être la pierre angulaire d’une équipe. Et la pierre angulaire d’une équipe doit dégager un esprit positif.
observateur_tiers
31 janvier 2013
11h05
@ serge74 10h37
Merci pour l’information. Le règlement est clair en effet.
À partir de la reprise on peut dire à l’intérieur d’un doute raisonnable que Whitney n’a pas dirigé volontairement la rondelle vers Yakupov avec sa main.
c-zar
31 janvier 2013
11h07
@sylvainchartrand. Le match était à Phoenix. Il y avait 18 spectateurs qui se demandaient ce qu’ils faisaient à Glendale.
kovalchuk007
31 janvier 2013
11h09
Je suis un fan des joueur Russe mais l’attitude de Yakupov commence vraiment a etre agacante…Quelqu’un va lui faire payer son arrogance sous peu.
Take it easy rookie Nail!!!
A ce que je sache on est encore en saison reguliere…Pas en game 7 overtime!!
bccc
31 janvier 2013
11h10
j’ai hâte de voir le traitement que vous allez réserver au cas Subban.
Bernard Ouellet
gabtuasse37
31 janvier 2013
11h11
@ snake
Les Oillers ne savaient pas que Yakupov avait marqué.??..lol j’espère que tu riais autant quand tu as écrit ça que moi j’ai ri en le lisant!!!
Et la distraction de Morris est encore meilleure..il avance tranquillement vers les joueurs sans trop de conviction comme si ça aurait empêché les joueurs de féliciter leur coéquipier!!! Come on!!!
C’est pas une question de chercher des bibittes, c’est plutôt une question de ne pas nier une réalité qui saute aux yeux…
barneyswanson
31 janvier 2013
11h15
@Mathias
Eh bien Mathias, votre analyse de la célébration de Yakupov n’a absolument aucun fondement. Le but était contesté, et il y avait “début d’escarmouche”, comme le dit si bien notre ami Pierre Houde. Rien à voir avec la présomption que Yakupov est un loup solitaire…
simon_snake
31 janvier 2013
11h15
Ce serait bien que les amateurs regardent quelques matches des Oilers et observent le jeu de Yakupov au lieu de véhiculer un paquet de lieux communs sur Yak.
Moi-même, je n’étais pas totalement vendu à Yak durant son stage junior, mais son comportement sur la glace m’a surpris depuis le début de la saison. Il est très impliqué dans le jeu. Il a ses défauts comme joueur, et je ne l’aurais pas choisi premier (Forsberg, Reilly et Galchenyuk avant), car ce n’était pas un bon “fit” partout, mais à Edmonton, ça fonctionne, parce qu’il n’est pas le “go-to guy”.
hubert_hec
31 janvier 2013
11h17
@ sylvainchartand
18 000 spectateurs qui célébraient le but des huileux? À Phoenix? Pas sûr…
devil57
31 janvier 2013
11h17
Obscurentisme Volontaire de votre part, 2 en 2 pour du PK bashing!!!, incroyable et inacceptable de la part d’un journaliste. Si PK s’appellerait Pierre-Charles Sirois et qu’il se laverait au savon à base d’eau de javel de temps vous seriez à ces genoux! Mais c’est vrai, dans un BLOGUE, les regles journalistqie n’ont plus court, libre à la distortion, à la demi-vérité, voir au mensonge, car un blogue ce n’est pas du journaliste de toute facon, on y dit n’importe quoi, à preuve ce billet de votre part …. vous devriez avoir honte!!! Qu’arriverais-t-il si PK décidais de s’acheter des kleenx rouge??? Callomnie!!!!!! Et dire que le jeune n’as pas encore donné 2 coups de patins dans une partie!!!!!!! Vous ne friser pas le ridicule, vous être en plein dedans!!
latchaps
31 janvier 2013
11h19
Yakupov et Subban ont sûrement des choses à améliorer pour devenir de meilleurs coéquipiers, mais humiler un jeune publiquement en le laissant seul après un but, ou encore en refusant explicitement de répondre à des questions à son sujet (comme Markov pour Subban), est-ce être de bons coéquipiers?
astyanax
31 janvier 2013
11h19
«Le trio RNH-Hall-Eberle a été complètement neutralisé.» (simon_snake, 10h.34)
C’est vrai. La défensive des Coyotes aurait dû laisser ce trio manoeuvrer à sa guise. Ainsi, plein de buts auraient été comptés et le spectacle aurait été meilleur.
macsim
31 janvier 2013
11h19
H.S.: Plus personne ne parle du poids de Dustin Byfuglien soudainement….
patdam
31 janvier 2013
11h20
@ simon_snake
Intéressant l’idée du trade down. Sauf qu’il y a une seule équipe qui a le 7e choix donc pas de surenchère. Faut pas s’attendre à des miracles. Mettons le CH a le 7e et Colombus le 3e. Seth Jones et Nathan MacKinnon sont partis 1 et 2. Timmins veut Drouin. Vous demandez quoi pour Columbus? Timmins sait très bien qu’il peut avoir un bon joueur au 7e rang. Il sait aussi que vous n’allez pas offrir votre choix plus bas (ou pas beaucoup plus bas). Donc quoi? Subban? Pacioretty? No deal. Un choix de 2e? Colberg? Peut-être. Rien ne dit que vous allez gagner au change par contre. Si Drouin devient un marqueur de 40 buts et que disons Colberg ne s’adapte jamais à la NHL vous avez l’air fou.
charles66
31 janvier 2013
11h21
@Sake et autres
Qu’est-ce que vous pensez du classement de McKenzie pour le prochain draft?
kataway
31 janvier 2013
11h23
On aurait beau remplir le livre des règlements par 1,000 règles, il se trouverait toujours une situation 1,001 qu’on n’a jamais vécue. Ce n’est pas une passe avec la main et c’est facile à constater. Ensuite…la caméra est braquée en gros plan sur Yakupov alors qu’il semble se demander ce qui se passe. On voit par la suite sur les autres séquences le questionnement qu’on lisait dans son visage au départ…pas de quoi fouetter un chat.
Imaginez une autre situation…un joueur est agenouillé face au gardien adverse, un tir frappe son casque protecteur et devie vers un coéquipier qui marque. Ce serait toucher la rondelle plus haut que les épaules? Ses épaules à lui peut-être mais pas nécessairement en haut des épaules des autres joueurs ou encore de la barre horizontale du but. Selon moi, ce serait tout simplement un but et ce serait la situation numéro 1002…lol…
sylvainchartrand
31 janvier 2013
11h24
c-zar 11h07
LOL
vieuxbouc
31 janvier 2013
11h27
Pour Derek Morris c’est tout simplement de la frustration, deplus tous les joueurs des Coyotes actuellement sont comme sur un volcan, l,équipe sera-t-elle acheté, déménagé et encore.
Pour le but ce que je ne comprend pas que l,arbitre l’ait manqué il n’y a rien là, mais que Toronto accorde le but, c’est à n’y rien comprendre, c,est très claire avec la vidéo que whitney pousse la rondelle avec sa main même si il tient son baton avec, le règlement est très claire ;a ce sujet.
cournojo
31 janvier 2013
11h29
Juste voir le mouvement de ses doigs apres son but, (il dit clairement venez me dire que je suis bon) démontre qu’il est un homme qui pense à lui en premier. Moi et les russes….
lydian
31 janvier 2013
11h31
2 posts ce matin et dans chaque cas le premier commentaire en haut de la liste est du pseudo expert et copain de l’auteur…mettons que ça enlève le goût de lire le reste…allez donc discuter sur Twitter t’en qu’à y être!
bertrandtoupin
31 janvier 2013
11h31
@sylvainchartrand: “Puis pendant que Morris frappe Whitney qui est collé sur Yakupov, ce dernier ne pense qu’a se faire féliciter plutôt qu’aider son coéquipier. Allez voir ca vaut le détour.”
Effectivement. On voit là toute l’étendue de son égo. Bien d’accord avec vous!
fabtone
31 janvier 2013
11h32
jay_jay
Le gars a 4 buts dont deux dans des circonstances hyper importantes. Le genre de joueur qu’est Yakupov ne se trouve pas souvent. Rapide comme il est autour du but, il va marquer une tonne de buts. Aussi, je me suis repris par la suite en notant que les deux joueurs ont des styles différents vu leur différentiel.
soho
31 janvier 2013
11h33
Tous les joueurs des Oilers lèvent leur baton quand Yakupov compte. Ils savaient très bien qu’il avait compté. Au lieu de se diriger vers lui, ils ont commencé par se diriger vers le centre de la patinoire.
Le premier à arriver à Yakupov est Hall. C’était lui qui était le plus loin.
Je ne pense pas que c’est très grave tout ça. Je pense qu’il y a deux possibilités. La première est la plus simple. Les joueurs ont passé un petit message au jeune. Ça fait parti de l’apprentissage. Généralement, le pardon vient beaucoup plus rapidement dans la victoire… Yakupov ne sera pas mis de côté pour son égocentrisme.
La deuxième possibilité… peut-être qu’ils pensaient que Yakupov allait patiner à toute vitesse vers le centre de la patinoire pour célébrer son but. Comme ils ne patinent pas aussi vite que lui, ils ont vouu prendre l’avance pour arriver en même temps ! ;o)
m4rco
31 janvier 2013
11h34
Pas de passe avec la main mais concernant la célébration,vous avez raison
rick1042
31 janvier 2013
11h34
D’après moi, les joueurs se souviennent très bien de la célébration de Yakupov et ils s’approchent tranquillement car ils ne veulent pas avoir l’air fou pendant que la jeune recrue célèbre individuellement. J’ai remarqué que souvent, dans un vestiaire, les joueurs peuvent tolérer un paquet de chose, ils peuvent s’en venir au poing, se crier des bêtises, tout est pardonné. Ce qui est inacceptable dans un vestiaire est que les joueurs ont l’impression qu’un coéquipier pense plus à lui qu’a son équipe.
Faut pas en faire un drame, Yakupov n’est pas marqué au fer rouge. Les vétérans essaient juste de lui faire comprendre ce qui est important. Peut-être que je me trompe mais je ne pense pas.
justdoit
31 janvier 2013
11h35
Passe avec la main : je fais un parallèle avec les buts marqués avec la main.
67.6 Disallowed Goal – A goal cannot be scored by an attacking player who bats or directs the puck with his hand into the net. A goal cannot be scored by an attacking player who bats or directs the puck and it is deflected into the net off any player, goalkeeper or official. When the puck enters the net on a clear deflection off a glove, the goal shall be allowed.
J’assume que l’intention derrière ce règlement est qu’on ne passe pas 1000 heures à débattre sur la validité d’un but lorsqu’il n’est pas clair si la rondelle a dévié sur la main qui tient le bâton ou sur le manche.
Ceci dit, l’interprétation semble être textuelle (but de Mike Richards, 5e match de la série CH-Flyers de 2008) et le but est bon lorsqu’un lancer dévie sur la main d’un joueur, même si cette main ne tient pas le bâton, même si le joueur a touché intentionnellement à la rondelle avec la main (sans toutefois la diriger intentionnellement vers le but).
Maintenant, j’assume qu’en plus du livre des règlements, les arbitres doivent avoir un guide d’interprétation de divers éléments du jeu, et je ne suis pas convaincu qu’on arrête le jeu pour passe avec la main lorsqu’un lancer dévie sur le dos d’une main qui tient un bâton…
justdoit
31 janvier 2013
11h41
@sebpoo32 : Morris plaide sa cause auprès de l’arbitre (sur la passe avec la main), et Whitney passe et lui donne un petit coup derrière la tête (voir à 1:32). Je ne crois pas que ça mérite une suspension…
milkshakemcdo
31 janvier 2013
11h48
Pour ce qui est de Desharnais, je pense qu’il s’est fait donner le rôle de centre numéro 1 un peu trop vite. C’était sa première vraie bonne saison l’an passé pis là tout le monde s’attend à ce qu’il reprenne où y’a laissé. Je pense juste que ça va prendre quelques match avant que la magie revienne avec cole (qui se fait vieux ça parait).
(je pense que sur la video, le joueur des oilers devant le filet touche la rondelle dans les airs avant que ce soit Yakupov qui la mette dedans dans les airs aussi, phoenix plaidait pour un high stick inexistant)
toeblake151
31 janvier 2013
11h48
Common les gars!!!
Le 6, dont j’oublie le nom, voit Nail scorer pis se pitcher dans bande et il se retourne féliciter ses 2 autres coéquipiers.
Fiez-vous sur moi, c’était prévu avant le match que Nail célèbrerait son prochain goal tout seul.
Les gars lui ont transmis le message qu’ils ne passeraient pas pour des clowns à rester à côté de lui en attendant que Monsieur arrète de se pitcher partout.
Normalement, il devrait avoir compris pis la prochaine fois, ils vont le féliciter.
simon_snake
31 janvier 2013
11h49
@ Charles66
Le classement de MacKenzie est un sondage mené auprès de ses amis recruteurs. Ça donne une bonne idée de ce que les décideurs de la NHL pensent des espoirs au prochain repêchage.
bigfredz
31 janvier 2013
11h50
Yakupov se démène sur la patinoire. Il se jette devant des lancers, revient en défensive.
Ce n’est peut-être pas le plus grand leader, mais je ne crois pas qu’il créera autant de problèmes que vous semblez tous le prétendre.
DominiqueLarouche
31 janvier 2013
11h51
@snake
Vous êtes peut-être un bon recruteur, mais je pense surtout que vous êtes le roi de la mauvaise foi quand il s’agit d’essayer de prouver votre point.
Les coéquipiers de Yakupov ne savaient pas qu’il avait marqué??? COME ON!!!
TOUS les gars des Oilers qui étaient sur la glace avec lui ont levé leur bras, sans exception.
Et Yakupov qui se retourne sur la bande avec ses 2 mains qui font “come-come-come”. De 2 choses l’une: soit les coéquipiers des Oilers pensaient qu’il ferait un autre one-man-show et qu’ils voulaient lui donner l’espace, ou soit qu’ils voulaient lui lancer un message, genre “On célebre ensemble, cette fois?”.
Vous avez le droit d’aimer le joueur, mais la dynamique d’équipe est bien plus complexe qu’il n’y paraît. Des fois, ça serait bon de délaisser l’écran cathodique, le laptop et/ou la passerelle des arénas et d’y entrer, justement, dans la chambre, en tant que joueur. Vous en sortiriez plus informé et moins arrogant, genre “je détiens la vérité”.
Ça vous éviterait de vous couvrir de honte en rabaissant des GM compétents comme Ken Holland. Ces gars-là ont à gérer la pression de gagner à court terme, gérer l’argent de leur proprio, apporter des fans dans l’aréna, compétionner avec 29 autres DG, etc.
Vous êtes seulement scout pour une équipe Junior et je vous ai déjà lu sur ce blog en train d’énumérer un paquet d’excuses pour les performances de Cap-Breton: c’est pas évident, il y a un cycle de vie de 4 ans des joueurs, etc.
Alors les excuses dues au contexte, ça ne s’applique qu’à votre cas? Si ça vous atteint à Cap-Breton, imaginez dans le prom, avec les millions en jeu……
klima85
31 janvier 2013
11h51
À simon_snake
31 janvier 2013
11h15
Bien d’Accord!
unfanpeuconnaisseur
31 janvier 2013
11h51
Matthias
Vous avez mis le doigt dessus. le serpent n’est pas un animal qui vit en troupeaux :)
Snake pour revenir a votre stratégie de 7…je comprend le premier rang de vouloir descendre en échange de recevoir une compensation. Mais celui qui se retrouve déja 7, selon votre logique , devrait se dire, je suis exactment ou je voudrais être et ne voudras pas concéder une compensation pour grimper dans le classement.
crosbyshow
31 janvier 2013
11h53
simon_snake
31 janvier 2013
11h15
Ce serait bien que les amateurs regardent quelques matches des Oilers et observent le jeu de Yakupov au lieu de véhiculer un paquet de lieux communs sur Yak.
Moi-même, je n’étais pas totalement vendu à Yak durant son stage junior, mais son comportement sur la glace m’a surpris depuis le début de la saison. Il est très impliqué dans le jeu. Il a ses défauts comme joueur, et je ne l’aurais pas choisi premier (Forsberg, Reilly et Galchenyuk avant), car ce n’était pas un bon “fit” partout, mais à Edmonton, ça fonctionne, parce qu’il n’est pas le “go-to guy”.
***
En plein ce que je disais il y a 3 semaines….: QU,il allait prendre son trou et y mettent l’effort dans les 3 zones les 2 premières années.
On s’en reparlera lorsqu’il aura 22-23 ans.
D’ailleurs, inquiète toi pas en 2010, Subban était toujours à l’heure au meeting…..l’année d’après et l’an passée par exemple..ouf
simon_snake
31 janvier 2013
11h57
Sam Gagner a dit après le match : “I think guys were expecting him to skate away.”
desian
31 janvier 2013
11h59
Arrêtez-donc avec Yakupov! Parlez-nous de la défensive des Oilers! Est-ce qu’elle est amélioré grâce à Schulz? Les célébrations sont habituellement humbles au hockey parce que c’est dominé par les anglo-saxons, les soviétiques, et les scandinaves. Ce sont tous des ethnies réputés calmes, inexpressifs. C’est pas le cas au football, parce qu’il y a plus de latins.
soho
31 janvier 2013
11h59
HS
Spezza ne reviendra pas pour un maudit bout… Hernie discale et opération dans son cas.
antoinelp
31 janvier 2013
12h01
@snake
Votre dernier commentaire donne raison à mathias. Vus confondez personnalité humaine et personnalité de joueur. Un joueur traité d’égoiste (selfish) ne veut pas dire qu’il ne passe pas la rondelle, ne félicite pas ses coéquipiers, ou autres… Car au niveau de la LNH, aucun joueur ne peut travailler tout seul. Un joueur tel Yakupov va tout donner pour son équipe, mais contrairement à d’autre, il va espérer une récompense au bout (trophé, fame, contrat) alors que d’autres joueurs vont se donner aussi fort sans rien attendre en retour,, sauf la victoire (genre Gorges). Dans un équipe gagnante, tu préfères des joueurs de la 2e catégories qui sont plus forts dans les moments diffficiles. Donc aucune fausses informations, Yakupov est un joueur égoiste mais il est surement, hors-glace, un petit gars bien calme, concentré, etc…
habsforever123
31 janvier 2013
12h07
“bon recruteur” ?
Je pense que vous m’entendez rire à distance.
louiscomtois
31 janvier 2013
12h12
j’ai de la misère à concilier quelques notions ici:
a) en supposant que vous ayiez tous raison sur cette “révélation” de son caractère, pourquoi est-ce que ca dérangerait les fans du CH que Yakupov soit un “pas d’allure” ? vous devriez juste être content qu’il a été pris par les Oilers…il aurait pu facilement se ramasser chez vous.
b) ses propres coéquipiers lui feraient payer un/des commentaires sur le style des joueurs de hockey canadiens lors d’une compétition internationale. Hockey Canada, c’est-tu comme la mafia coudonc ? pas le droit de questionner ou critiquer, on va te casser ? wow. me semble que les dirigeants des Oilers laisseraient ça arriver.
c) les gens qui le trouvent trop exhubérant, ne sont-ils pas les mêmes qui après lui avoir cassé les oreilles avec ca pendant 4 mois vont lui reprocher de pas jouer assez intense pendant les séries ? “on le sait ben, les russes une fois que la paie est finie….”
d) au 1er signe qu’un joueur “marche pas au même rythme que les autres”, l’ensemble de ceux qui préfèrent leurs joueurs drabes et respectueux (appelons-les les carrés beiges, pour la forme) se lancent dans la dénonciation et on crée une réputation immédiate qui va lui coller pour au moins 4-5 ans sinon l’ensemble de sa carrière, et ce sur une impression après 5 matches dans la ligue.
bravo pour votre patience. parce qu’à votre première semaine dans votre job, vous avez bien sur jamais fait d’erreurs de débutant et que vous affichiez tout l’aplomb d’un vétéran….ben oui.
e) j’ai l’impression que Maurice Richard arriverait aujourd’hui chez les Habs et on ferait juste lui trouver des défauts….genre “il est trop intense, contrôle mal ses émotions et n’est pas assez convivial avec ses coéquipiers, en plus il communique mal avec les médias”….pas d’affaire chez les pros ce gars-là.
sylvainchartrand
31 janvier 2013
12h13
hubert_hec 11h17
Oui mais a Phoenix on ne connait rien hockey. On célèbre dès qu’il y a but, peu importe l’équipe ;o)
getzlaf74
31 janvier 2013
12h14
Classement mi-saison du McKeen pour le draft 2013:
1. Jones
2. MacKinnon
3. Drouin
4. Lindholm
5. Barkov
6. Pulock
7. Monahan
8. Erne
9. Shinkaruk
10. Ristolainen
Parmi ces jeunes, celui qui a obtenu la plus forte progression est Pulock. Le fameux Nichushkin est 19ème seulement.
Quelqu’un peut me donner des infos sur le potentiel offensif de Lindholm et Ristolainen?
Merci
vene777
31 janvier 2013
12h14
rick1042 : Ce n’est pas parce qu’un joueur est exhubérant qu’il pense qu’à lui-même. La grande majorité des joueurs de soccer vont faire leur célébration seule avant de rejoindre leurs coéquipiers, même chose dans la NFL. Je crois que le fait que le hockey est un monde très homogène est un facteur à cette situation.
-dom-
31 janvier 2013
12h25
HS : Dallas ont rappelé The Big Rig Jamie Oleksiak, cela va mettre du poids à la ligne bleu.
jossyjones
31 janvier 2013
12h40
Avant de voir la reprise, il estdifficile de constater que la rondelle touche la main gauche de Ryan Whitney.
Difficile de dire aussi pourquoi exactement les joueurs des Oilers tardent à venir célébrer avec Yakupov (confusion VS tentative d’inculquer une leçon d’humilité?).
Une chose semble certaine : à la vitesse où le jeu s’exécute, il est plutôt improbable de croire à une intention de passe avec la main de la part du défenseur des Oilers.
Pour le reste, on s’en fout : le CH a perdu hier soir… :-p
bigfredz
31 janvier 2013
12h41
@getzlaf74
Elias Lindholm est un genre de Peter Forsberg. Il a une super vision du jeu, de bonnes mains… personnellement je le préfère à Mackinnon.
pastrana25
31 janvier 2013
12h49
À écouter plusieurs personnes sur se blogue, 2 succulents choix de 2e round serait excellent pour Luongo!!!
guibid
31 janvier 2013
12h54
Dites-le clairement M. Brunet si vous n’aimez pas Nail Yakupov!!!
J’abonde dans le même sens que Snake, les joueurs des huileux me donnaient plutôt l’impression de ne pas avoir vu la rondelle entrer dans le filet.
tennisman88
31 janvier 2013
12h59
à Habsforever123,
Hey oui, Snake connaît davantage les espoirs que bien du monde dont toi le premier, et moi aussi du même coup.
Je vis bien avec cela, et toi le fauteuil dans le salon, ça va bien?
corsi10
31 janvier 2013
13h06
@charles666
Mckeen’s aussi a sortie sa liste et on y voit 2 belle surprise commune. Zykov et Muller. Gauthier aussi commence à monter sur les listes en avant de Mantha.
Voici les joueurs que je n’aime pas listé en 1ere ronde: Wennberg, De la rose, Lazar, Fucale, Hartman,
A. Lehkonen est out de ces 2 listes il est plus skillé que plus que la moitié des joueurs listé en 1ere ronde et en plus il produit dans une ligue d’homme en finlande. À mon avis il est aussi bon que teverainen au même âge. Mais c’est vrai il est petit.
N. Petan personne ose le mettre en 1ere ronde trop petit lui aussi. Il a des skills, il produit semble avoir du caratère bonne attitude tout les ingrédients sont l’a mais j’oubliais lui aussi est petit.
À souhaiter que ces 2 jeunes soit disponible en 2e ronde pour le CH ce qui me rendrais heureux.
tipapout
31 janvier 2013
13h06
@MathiasBrunet
Il faudrait voir comment ses coéquipiers ont réagis lors de ses 2e et 3e but pour conclure que ses coéquipiers hésitent pour célébrer ce 4e but.
charles66
31 janvier 2013
13h07
@Snake
Un peu comme Forsberg et Grigorenko en 2012 et Couturier en 2011, je crois Monahan descendra injustement au repêchage. Pour moi il est le “catch” de cette année.
Pour l’avoir vu jouer quelques fois, il me semble un joueur solide et efficace. Il y a un an il était classé top3 si ce n’est pas premier par plusieurs.
Certains espoirs reçoives tellement d’attention des leur 16ans que les recruteurs leur voient que les défauts rendu a leur année de repêchage.
fran6b
31 janvier 2013
13h10
Yakupov et Subban dans le même bateau. Ils font à leur tête, se croient les meilleurs et sont difficiles à diriger. Certains surdoués ne sont pas faits pour être de grands leaders et le plus difficile est de trouver quelqu’un à la hauteur pour leur donner une direction. Pour les deux nommés, je donnerais l’emploi à Crosby.
Avant que Subban ne signe, j’aurais bien vu le CH l’envoyer à Pittsburgh plus des compensations pour avoir Malkin. Me semble que Crosby et Subban pourrait faire des malheurs ensemble. Mais si on ajoutait Yakupov. Oulàlà!!
lambert2
31 janvier 2013
13h11
Yakupov contre Grossmann et Voracek ?
sergei.k
31 janvier 2013
13h12
Ah! le méchant Yakupov… au moins Galchenyuk il est gentil, lui.
sergei.k
31 janvier 2013
13h18
Jamais, au grand jamais, on ne voudrait d’un Yakupov à Montréal. Nous avons beaucoup trop de classe pour cela.
patdam
31 janvier 2013
13h21
@ simon_snake
Vous avez dit: Lazar deviendra probablement meilleur que tous les joueurs de la cuvée 2012. Est-il toujours si haut dans votre estime? Vous le mettez ou dans votre liste? Top 5, 6-10, 11-15? Serait-il une cible pour un trade down? Si vous faites votre gamble pour Valeri Nichushkin et qu’il n’est plus là, Lazar est-il un bon prix de conslolation? Ca vous permettrait de gambler encore plus avec un choix plus bas mais contre une plus grosse compensation. Genre mettons Philadelphie à le 15e choix et vous avez le 3e. Essayez vous 3e contre Couturier et 15e avec la chance d’avoir Lazar ou Valeri Nichushkin au 15e
simon_snake
31 janvier 2013
13h23
@ observateur_tiers
Autrement dit, si j’ai un choix top 6 cette année, je veux le monnayer, et non me contenter de choisir gentiment un joueur.
Les Rams ont essayé cela au dernier repêchage de la NFL. Il y avait consensus sur le top 6, et les Rams repêchaient 2e. Ils auraient pu choisir le quart Robert Griffin III, et échanger leur quart, Sam Bradford, mais à la place ils ont inversé leurs choix avec celui des Redskins, qui choisissaient 6e. En retour, ils obtenu 2 choix de 1re et un choix de 2e (ça n’arriverait pas au hockey cette année, mais c’est un exemple).
Sauf que le joueur qu’il convoitait, Justin Blackmon, est parti 5e. Plutôt que de choisir le dernier joueur restant du top 6, ils ont échangé ce choix contre le 14e choix, plus un choix de 2e ronde.
Leur 2e choix overall leur a donc rapporté : 3 choix de 1re et 2 choix de 2e.
Gestion des actifs, gestion des actifs… Le problème, c’est que la majorité de hockey ne s’intéressent pas à la gestion des autres sports, alors qu’on propose des idées comme celles-ci, ils nous regardent comme si on descendait de la planète Mars.
simon_snake
31 janvier 2013
13h31
Zach Boychuk réclamé au ballottage par les Penguins. Intriguant… Aura-t-il finalement sa chance ? Il a été plutôt mal géré par les Hurraicanes depuis quelques années.
sylvainchartrand
31 janvier 2013
13h32
louiscomtois 12h12
Finalement Louis, le plus exhubérant c’est toi avec ton long commentaire. ;o)
thegreat
31 janvier 2013
13h32
Mauvaise nouvelle a Ottawa Spezza va manquer 2mois minimum
lambert2
31 janvier 2013
13h36
La finale de consolation entre la Russie et le Canada au dernier championnat de hockey junior à laisser des traces. Les joueurs russes ont été irrévérencieux suite au but gagnant. On peut imaginer que Nugent-Hopkins ne doit pas être le meilleur chum de Yakupov.
Laisser le noyau des jeunes Oilers sans pomme pourrie et échanger ce joueur prétentieux pendant que sa valeur est forte.
Aujourd’hui les Flyers aurait besoin de ce genre de joueur pour renforcer leur power-play. A mon avis, en allant chercher Grossmann pour mettre du poids à la défensive et Voracek, les Oilers ferait un très bon coup.
simon_snake
31 janvier 2013
13h40
@ patdam
J’adorais Lazar lorsqu’il avait 16 ans. Mais cette année, il a peu progressé. Ce sera un bon choix de 1re ronde, mais un trade down du top 6 pour lui est trop risqué.
sylvainchartrand
31 janvier 2013
13h42
Snake, ton idée de monnayer un joueur n’est pas ton invention. Puis ca dépend toujours des circonstances. C’est vrai, ca pourrait toujours être bon. Mais tu sais, sagement (ou gentiment comme tu dis avec ironie) choisir son joueur a son rang n’a rien de mal non plus ;o)
vieuxbouc
31 janvier 2013
13h48
Pour tous ceux que cela interesseraient, Greg Jamison en fn de journée hier a demand. un d.lais à la Ville de Glendale et confirmépar le maire, il n’en a rien dit que ce soit pour lui donner ou le refuser, cependant il smelberait qu’il attend tout simplement la fin du dlais pour réagir, cela ne veut pas dire qu,il est contre les Coyotes, mais plutôt qu’il est prêt à renégocier une autre entente, un chose est certaine le 15 millions ne sera pas sur la table.
Par le passéle maire a déjà dit u’il n,était pas contre les Coyotes mais contre l’entente, et .tairt même près à leur accorder un bail pour y jouerne fusse unloyer d’un dollar, pour moi les carottes sont suites pour Jamison, mais ça ne veut pas dire qu’il n’y a pas quelqu’un d’autre.
thegreat
31 janvier 2013
13h54
@Mathias
Si Edmonton avais pris Murray , si Columbus avais pris Galchenyuk
et si Montreal avais pris Yakupov avec des si on va pas a Paris mais
comme tu ne voir que pour le Canadiens je suis sur que tu aurais déjà
faite 5 a 6 blogues sur le vent de fraîcheur dans l équipe a cause de
Yakupov et ça façon de célébrer. A que tu l aimerais ce Yakupov!!!
heinzblut57
31 janvier 2013
13h59
Trop drôle de lire les gérants de vestiaires qui pensent tout connaitres de Yakupov, de sa relation avec les joueurs, que Nugent-Hopkins aurait de la rancoeur contre lui, bla bla bla!!! Peu importe ce qu’il en est l’important est que le gars performe, ce que Yakupov fait, qu’il respecte les consignes d’équipes, ce qu’il fait, qu’il démontre une rage de vaincre, ce qu’il fait et qu’il respecte l’organisation, ce qu’il fait.
Si jamais un jour la grosse tête lui vient ben ce sera tant pis et on jugera à ce moment. Pour le moment il donne un bon show et c’est ca qui compte en plus de la victoire.
crosbyshow
31 janvier 2013
14h03
et ce fut une erreur de na pas échanger Bradford et repêcher celui qui sera le sportif le plus populaire aux USA de par son charisme RG3
comme ce serait une erreur d’échanger Mackinnon comme 2e pour drafter 7e peu importe le joueur dispo en en 7e position.
toomuchmat
31 janvier 2013
14h17
@Snake
Les Rams auraient quand même du repêcher RGIII. Gestion…
thegreat
31 janvier 2013
14h17
@Mathias
C tu de la jalousie mal placer contre Yakupov a cause qui a plus de but
que Galchenyuk pis Gallagher ensemble?????
Avec des gars comme Ryan Smyth dans le vestiaire pis Eric Belanger fait toi
en pas Mathias si Yakupov dérange il va vite se faire mettre a sa place.
simon_snake
31 janvier 2013
14h19
@ heinzblut57
Entièrement d’accord avec vous. D’ailleurs, l’émission Oil Change est de retour à SportsNet, et on y voit les Oilers en coulisses.
saprebleu
31 janvier 2013
14h24
J’aime l’idee du “trade down”.
A ceux qui disent que ca ne marcherait pas ou blah blah blah, tout ce qui se dit est qu’il faut peut-etre “essayer”. C’est vrai que c’est possible que les autres DGs ne veulent pas danser, et si c’est le cas, on choisi avec le choix present. Rien de plus, rien de moins.
Je crois cependant qu’il faut etre prudent dans les comparaisons avec la LNF. Le bassin de joueurs est plus grands, les athletes sont plus vieux et leurs projections est plus assuree que les joueurs que les equipes de la LNH repechent. Les equipes de le LNF repechent des joueurs qui peuvent les aider “tout de suite” contrairement a ce que les equipes de la LNH font.
Typiquement, chaque equipe de la LNF a des besoins a plusieurs postes et ces besoins sont plus facile a combler car plusieurs joueurs de la NCAA sont prets a jouer PRO tout de suite. Ce n’est pas le cas avec les jeunes joueurs de hockey.
sylvainchartrand
31 janvier 2013
14h25
thegreat, sergei.k, snake, guibid et autre
Mathias n’a rien dit de mal concernant Yakupov. Il a juste décrit une réalité qu’on peut très bien voir sur la vidéo. Moi non plus je n’ai rien contre Yakupov mais il a quand même eu l’air fou sur la séquence. Surtout quand il ne pensait qu’à se faire félicité pendant que son coéquipier se faisait tabasser à deux pouces de lui.
C’est plutôt ceux qui défendent la séquence qui en font tout un plat.
Comme joueur, je le prendrais dans mon équipe.
tommyleewannabe
31 janvier 2013
14h25
“@simon_snake
31 janvier 2013
13h31
Zach Boychuk réclamé au ballottage par les Penguins. Intriguant… Aura-t-il finalement sa chance ? Il a été plutôt mal géré par les Hurraicanes depuis quelques années.”
Effectivement, disons que je ne la trouve pas drôle aujourd’hui. Je n’ai jamais compris pourquoi ils n’ont jamais donné de chance à Boychuk.Il a commencé l’année à gauche sur le 1er trio, pour ainsi le bencher les 4 parties suivantes. On ne l’a jamais fait jouer sur les deux premiers trios. Quand il jouait avec le grand club, on lui donnait 7 mins sur le 4e … Comment un joueur est supposé se prouver ?
À Raleigh, on chuchote qu’il aurait eu un petit problème d’ego … On verra ce que ça donnera à Pittsburgh.
Au moins, ils font jouer Dalpe sur le 2e et Bowman sur le 3e… Meilleure façon de voir leur “valeur”
vene777
31 janvier 2013
14h26
crosbyshow : Certains remettent en question cet échange des Rams. Par contr, tous ces choix vont leur permettre de se paqueter un club aux autres positions. De plus, même si RG3 est meilleur que Bradford, sa longévité est un gros point d,interrogation. Il ne faut pas oublier qu’il a déjà bousillé son genou deux fois et que son style de jeu est risqué. Si j’étais DG des Rams, je ferais le même échange encore aujourd’hui.
Ceci étant dit, je partage votre avis sur le repêchage de 2013 dans la NHL, j’irais avec MacKinnon ou Barkov. C’est une situation différente que celle des Rams.
vene777
31 janvier 2013
14h27
crosbyshow : J’ajouterai également que le deuxième choix en 2012 dans la NFL valait plus que Bradford.
thegreat
31 janvier 2013
14h29
@Mathias
Au moins lui il se présente sur la route contrairement a ton beau
Galchenyuk qui est invisible et même frileux sur les patinoire
adverse comme que sa fiche le démontre a date 2 match jouer
0 but 0 passe 0 point AUCUNE MISE EN ÉCHEC -1 pis 3 lancer au but.
observateur_tiers
31 janvier 2013
14h36
@ simon_snake
Les actions des Rams pour ce repêchage ont été très audacieuses. D’une part, je crois que beaucoup de gens diraient que les Rams auraient été mieux de repêcher Griffin III et d’échanger Bradford. D’autre part, je comprends quand même votre point de vue.
Ce que les Rams ont obtenu en retour est considérable. J’aime également le fait que les Rams aient continué les démarches après que le joueur qu’ils convoitaient au sixième rang ait été sélectionné au cinquième. Leur réflexion alors a été “ça nous a coûté le deuxième rang pour être ici, mais so what, c’est un coût passé. Nous pourrions avoir davantage avec ce sixième rang en l’échangeant qu’en repêchant.”
J’aime bien ce genre de manoeuvre.
saprebleu
31 janvier 2013
14h37
@ sylvainchartrand,
“Snake, ton idée de monnayer un joueur n’est pas ton invention. Puis ca dépend toujours des circonstances.”
Mais n’est-ce pas ce que snake se tue a dire? Il dit constamment que ce genre de move se fait toujours dans les autres sports! Je ne vois pas ou snake dit que c’est son idee que de faire du “trade down”!! Je n’ai pas vu non plus ou il dit que parce qu’il veut descendre que les autres DGs se doivent donc de la faire!
Ce que j’ai vu et lu de snake est qu’il dit qu’il ne croit pas que les DGs “essaient” de la faire tres souvent. Dans le cas present, il parle justement des circonstances ou, dans son opinion, le top 6 de cette annee offre des joueurs qui peuvent etre semblables dans plusieurs annees et donc, il y a une chance de faire un “trade down”.
Il est interessant de noter que Jay Feaster a justement fait un trade down l’an passe et a ajoute un choix de 2ieme ronde a son arsenal en se faisant, tout en repechant le joueur de 1iere ronde qu’il convoitait de toute facon. Aurait-il ete capable de le faire une 2ieme fois dans la meme ronde et tout de meme repecher Jankowski?
antiquebecor
31 janvier 2013
14h40
On dirait bien que c’est de l’acharnement contre Yakupov!!
dangir13
31 janvier 2013
14h44
@ simon_snake >
Le cas des Rams est le parfait exemple de “trade-down”. Pour appliquer cette stratégie il faut cependant avoir une équipe de recruteurs pro-active et en avoir la pleine confiance. Faut dire que Taylor Morton possède une solide réputation.
guiguibob
31 janvier 2013
14h45
@saprebleu
Exactement ce que j’en pense, plus facile a faire dans la NFL ou tu as des besoins beaucoup plus spécifiques et que les joueurs sont pres a graduer immédiatement. Mais 2013 semble une année ou ca peut être possible. Surtout quand la différence entre 4 et 6 n’est pas énorme mais veut dire avoir le choix de celui que tu veux. Descendre de 5-6 positions est probablement plus discutable. On va peut-être voir une équipe qui se déplace de 2 positions vers le bas pour un choix ultérieur. Surtout si une équipe a accumulé des choix de ces dites rondes ultérieures.
xrossi
31 janvier 2013
14h50
HS
Même Mathias Brunet s’en prend à Desharnais (sur Twitter).
Il a eu une exemption pendant 1 année. Comme tout le monde disait qu’il n’était pas du calibre de la LNH, les médias le laissaient tranquille. Il apprenait, progressait, faisait sa niche.
L’an passé, il a hérité par défaut du poste de 1er centre mais cela fait 10 ans qu’à Montréal, il n’y a pas de premier centre, dans le sens, ou une année, c’est le second de l’an passé, l’année suivante, le 1er centre est déchu et un autre le remplace. Plecanek a goûté à la médecine médiatique en ce sens. C’est Desharnais qui prend sur le casque cette année!
Rapelons d’où il vient.
Rappelons qu’il n’a pas 2 ans complets d’expérience dans la LNH.
Rappelons que l’an passé il a eu 3 points à ces 8 premiers matchs (Cole : 2 en 8).
Rappelons que MaxPac n’est pas là.
Rappelons que le système de jeu de Therrien est très différent de celui de Martin et qu’il est moins adapté à ses qualités.
Rappelons que ses adversaires se sont adaptés aussi.
Rappelons qu’il touche 0.9 millions.
Rappelons qu’il a toujours fait face à l’adversité.
Je trouve que les médias manquent de patience (oui ils ont trop patientés pendant le lockout).
Laissons-lui le temps de s’adapter et si, finalement, il se retrouve 2ème ou 3ème centre au cours de l’année, où est le problème. Il sera plus facile à signer et on pourra le garder. Et il pourra nous réserver des années très productives et d’autres moins.
dangir13
31 janvier 2013
14h51
@ vene777, 31 janvier 2013, 14h26 >
D’accord avec vous pour échanger RG3, mais à ce moment-ci les autres DG’s vous verront arriver 100 milles d’avance. Faut espérer que la saison prochaine il évite les blessures et c’est à la fin de celle-ci qui faut transiger.
Sondage facile: Qui aura une carrière plus longue dans la NFL? RG3 ou Luck?
sylvainchartrand
31 janvier 2013
14h54
saprebleu
Les DG de la LNH essaient probablement bien plus souvent que tu penses. Mais les autres refusent de se faire avoir. C’est tout! Pour moi ca ne vaut pas la peine de voler le sujet de Mathias juste pour ca.
licorn
31 janvier 2013
14h59
Personnellement, je n’ai rien contre un jeune qui démontre de l’énergie après un but comme un Galcheniuk qui se jette dans la baie après son premier but… mais j’ai de la misère avec le genre de joueur qui, comme dans le vidéo ci-haut, manifeste sa joie avec ses mains de façon à dire non verbalement, “aller mes amis venez me féliciter, c’est moi qui a compter!”
Ce n’est plus une question d’être trop conservateur ou de s’acharner sur un joueur… Hall, Eberle et Nugent-Hopkin ont tous déjà fait des jeux incroyables mais ne se sont jamais précipiter au milieu de la patinoire ou fait des gestes avec ses mains comme Yakupov… Y’a une limite à l’exubérance surtout dans une équipe comme les Oilers où il existe bien des joueurs de la trempe de Yakupov…
Je suis bien d’accord avec M. Brunet, je crois que les joueurs savaient très bien que Yakupov avait compté mais le temps de réaction qu’ils ont eu pour accourir à leur coéquipier est très révélateur… Même les coéquipiers de P-K. Subban venait à lui plus rapidement…. Il y a anguille sous roche avec Yakupov, y’a des choses qu’on ne sait pas dans la chambre…
soho
31 janvier 2013
15h03
@ thegreat
Avec tous les “si” que vous voudrez, si Yakupov avait abouti à Montréal, Mathias n’aurait pas changé d’idée sur lui. Le joueur qui ressemble le plus à Yakupov du point de vue attitude est justement à Montréal… PK Subban, ça vous dit quelque chose.
Allez voir le traitement que Mathias fait de PK. Ça va peut-être vous donner une idée du traitement qu’il réserverait à Yakupov si il était à Montréal !
Personnellement, je suis tellement contente que ce soit Galchenyuk qui soit à Montréal plutôt que Yakupov ! Question de goût !
En passant, avec tout vos “si”… qu’est-ce qui vous dit que Bergevin et Timmins auraient choisi Yakupov au troisième rang. Ils auraient peut-être été avec Forsberg ou Grigorenko !
fabtone
31 janvier 2013
15h15
HS
Suite à ton post sur Twitter, est-ce qu’on a mis Desharnais trop vite sur un 1ier trio? Il est certain qu’il a mérité son poste l’année passé, mais est-ce qu’il est plutot un centre de 2e trio. Malheureusement, c’est tout ce que le CH a des centres de 2 et 3e trio. Au moins, Galchenyuk pourra l’être l’année prochaine. Personnellement, je chercherais à me débarasser de Desharnais le plus vite possible. Il n’a pas coûté de choix au repechage je crois. Il est beaucoup trop petit. Et je préfère Plekanec qui est vraiment meilleur dans sa zone et aux mises aux jeux. On aurait donc: Pacciorety-Galchenyuk-Cole, Bourque-Plekanec-Gionta, Prust-Eller-Gallagher, Moen-White-Armstrong.
bombooty
31 janvier 2013
15h19
Je n’en reviens pas que personne n’ait lu la célébration comme moi sur le coup hier soir.
De mon point de vue, clairement Yak score en prolongation… Se poste derrière le filet et regardez ses mains… Il dit aux autres joueurs venez vous en ! C’est comme une reconnaissance de dire s’cusez d’avoir fêté tout seul la dernière fois je le ferai pu.
Comme avec PK maudit qu’on aime ça mémérer … Je prends 100 yak avant Cole qui est sobre mais qui pense a la retraite.
PK et Yak, ils adorent être clutch, ils adorent leur sport…
Depuis quand la joie est taboue ?
Maudit beau sport…
soho
31 janvier 2013
15h23
@ xrossi
Si je vous comprends bien. Mathias a le droit de dire que c’est la fin de la domination d’Ovechkin. Il a aussi le droit de dire que Cammalleri ne fait rien à Calgary… que Suter a de la misère à ses débuts au Minnesota… que Kessel ne produit pas à Toronto… que Yakupov et Subban ont des problèmes d’attitude…
Mais il n’a pas le droit de dire que Desharnais ne fonctionne pas bien à Montréal.
La vérité, c’est que de la façon dont Desharnais joue depuis le début de la saison, il devrait subit le même traitement qu’Eller. C’est à dire un petit tour dans les gradins. En ce moment, je pense qu’Eller y met de l’ardeur au jeu et tente de s’en sortir.
Pour un match ou deux…
Bourque- Plekanec – Gionta
Prust – Galchenyuk – Gallagher
Moen – Eller – Cole
Blunden – Dumont – Armstrong
Les messages ne devraient pas seulement ce faire sur le dos du Danois. Desharnais et White ont tous les deux mérités un petit congé pour le week-end.
le_bledard
31 janvier 2013
15h27
Le milieu du hockey aurait interet a se deniaiser un peu et se mettre au gout du jour. S’offusquer a ce point d’une celebration releve tout simplement d’un puritanisme d’un autre age et d’un manque total de vision marketing.
Au soccer, au foot americain, au basket, sports autrement plus populaires que le hockey, les vedettes se laissent aller a toutes sortes d’extravagances et de celebrations inusitees, mais au hockey, il faut le faire selon certaines regles convenues.
Personnellement, des personnalites plus grandes que nature comme des Balotelli, Ibrahimovic ou autres joeuurs de foot americains j’en veux dans le hockey. Ultimement c’est eux que les partisans veulent voir, ce sont les chandails de ces gars la qui sont achetes et qui rapportent des revenus, c’est a cause de joueurs comme ca que les compagnies investissent dans de gros budgets qui rapportent de l’argent a la ligue.
Certes il faut des vedettes comme Crosby ou Iginla qui sont plus “terre-a-terre” et humbles mais il faut aussi des joueurs excentriques pour vendre le produit et donne run bon show ! Car en bout de compte, on veut des buts, des beaux jeux, des joueurs qui sortent de l’ordinaire.
thegreat
31 janvier 2013
15h30
@soho
La différence entre Edmonton pis Montreal c que a
Edmonton il y a Smith pis Belanger pour s occuper
de Yakupov tandis qu a Montreal Cole a de l aire
de sens foutre Plekanec sans mêleras pas c pas sont genre
pis Markov on dirais qu il est jaloux avec son fameux
tout le temps (no comment) il reste Gorges je l aime
celui la mais c quoi qu il a faite a présent dans la nhl
pour remettre Subban a ca place. Il reste Gionta sa devrais
être sa job a lui de la faire. Si pk aurais été repêcher par une
autre équipe avec des vrais leader comme a Boston ou
Pittsburgh ou Tampa bay crois moi il serais faite mettre
a sa place mais a Montreal on a de bon leader «silencieux»
comme ils disent.
hunt-jemima
31 janvier 2013
15h35
Certaines stratégies de repêchage trop audacieuses peuvent toutefois tourner au vinaigre. On ne peut pas toujours échanger ses choix contre plusieurs autres choix. Ça me fait penser à la séquence du film «Les Ripoux» où le flic laisse aller un truand en échange d’un tuyau sur un autre truand. Au final, le collègue flic affirme : «on a beaucoup de tuyaux et pas beaucoup de truands» (voir : on a beaucoup de choix et pas beaucoup de joueurs)…
MangousteManagement
31 janvier 2013
15h42
___
@mathias 10h10
C’est effectivement un des éléments qui manquent à plusieurs recruteurs, une compréhension profonde des notions d’esprit d’équipe et de dynamique dans le vestiaire.
…
Regardez, la différence entre la réaction de Mikhail Grigorenko, la dynamique d’équipe déjà établie et celle de Heil YakesonPOV.
http://video.nhl.com/videocenter/console?hlp=8476888&event=BUF542&cmpid=embed-share-video
…
Après son but, Grigorenko commence un plié du genou vers la glace et arrête même son élan lorsqu’il voit un coéquipier (Foligno?) qui s’approche pour le féliciter. Il choisit de faire un “hug” de célébration plutôt.
Par la suite Foligno l’enterre de joie et lui fait des petites “tapoches” amicale. Et d’autre coéquipier s’empresse de faire de même. Cela fait un peu “corny” d’écrire cela, mais quand on le voit, cela ne ment pas.
C’est un des éléments que j’avait retenu et qui pourrait contribuer à une meilleure carrière pour Grigorenko. L’esprit d’équipe est plus dans les gènes de Grigorenko que Yakupov.
Evidemment lorsque l’on croit qu’échanger Gretzky n’aura pas d’influence à long terme sur l’esprit d’une équipe…. Il faut avoir l’esprit d’équipe dans ses gènes pour le déceler chez les autres.
sergei.k
31 janvier 2013
15h45
@soho
31 janvier 2013
15h03
Timmins n’aurait jamais choisi un ti-pas fin comme Yakupov.
olalonde
31 janvier 2013
16h04
@soho
Je suis en partie d’accord avec toi.
Mais j’attendrais encore une ou deux parties avant d’envoyer Desharnais dans les gradins. Tiens, disons que je lui laisserais la fin de semaine. La différence avec Eller, c’est que Desharnais a prouvé quelque chose l’année passée. Un petit acquis si tu veux.
J’ai confiance qu’il va se replacer. Il m’a toujours fait mentir, alors je ne pari plus contre lui!
vene777
31 janvier 2013
16h06
le_bledard : Je partage votre opinion sauf que Balotelli n’est pas le meilleur exemple. On parle d’un joueur inconstant qui a de sérieux problèmes d’attitude. J’aurais utilisé Ronaldo.
unfanpeuconnaisseur
31 janvier 2013
16h06
the great,
vous généralisé dans la mauvaise direction…
A Edmonton , Ils n’ont toujours pas atteind les séries malgré le groupe de joueur talentueux qu’ils ont et malgré le bon leadership de Smith et Bélanger. On va leurs donné encore cette année pour prendre leurs envols…si ils flop encore cette année, il y aura beaucoup de question.
A montréal, je fais confiance à la nouvelle direction.
M. Molson a mis de bonnes têtes de Hockey en place qui sont en train de changer la philosophie de l’équipe.
L’ancienne administraton opérait en Omerta en interdissant au coachs de parler au média. Difficile pour les joueurs de se sentir intégrer et revaloriser dans un tel contexte .
Le CH ne regorge pas de talent comme les Huileux et l’accès au séries sera difficile. Par contre j’aime bien les nouvelles fondations et l’équipe est quand même plus excitente à regarder cette année.
et je pense que PK va s’intégrer au moule et qu’avec moins de responsabilité, il va pouvoir performer d’avantage.
soho
31 janvier 2013
16h08
@ sergei.k
15h45
On parle du même Timmins qui a choisi Sergeï Kostitsyn, Mikhail Grabovski, Danny Kristo et PK Subban là ?
habsforever123
31 janvier 2013
16h24
@tennisman88
Être recruteur pour un club junior à titre d’essai ne fait pas de toi un BON recruteur. Il y a du monde ailleurs qui suivent le hockey, sort de ta cour un peu.
Et oui je préfère mon salon j’ai une job , moi. Difficile d’avoir du temps pour regarder des matchs le soir à Mont-Laurier pour 6$ l’heure.
licorn
31 janvier 2013
16h43
@bombooty Personnellement, de la façon que vous défendez son geste avec ses mains, je dirais plutôt que c’est une façon de narguer les gens qui ont critiqué son exhubérance! Je continue à dire qu’il y a une différence entre manifester spontanément et égoïstement!
Subban a fait le même coup de la glissade jusqu’au milieu de la patinoire l’an passé je crois contre Calgary alors qu’il avait compté sur une passe de Gomez…. même si le résultat était dramatique et la réaction compréhensible, Subban a été critiqué d’avoir profité de la situation au détrimant de Gomez même si Gomez est très critiqué… tk
jossyjones
31 janvier 2013
16h48
M. Brunet,
Pourquoi ne pas démarrer un blogue “hors-sujet”, question que tous les joueurs compulsifs de NHL 2013 puissent y aller de leurs propositions d’échanges toutes plus loufoques les unes des autres?
Je vois bien vos tentatives d’ouvrir les horizons de vos lecteurs vers autre chose que l’univers CH, mais Dieu que c’est laborieux! :-)
bombooty
31 janvier 2013
18h48
@licorn
Vous le voyez comme un nargueur alors ce fait déjà assimilé teinte votre interprétation. Dire que d’appeler ses coéquipiers est dans le but de narguer est un peu tiré par les cheveux.
Dans ma jeunesse , je trippais sur Theo Fleury qui célébrait en SVP quand il marquait.
Gomez ternissait le vestiaire du CH par son emprise et votre exemple reflète parfaitement le vieux système dépassé ou un vétéran avait préséance sur le talent et l’impact d’un joueur sur la glace.
Yakupov fait gagner l’équipe présentement, si un joueur a un problème avec Yakupov, il se place en avant de l’équipe . Si il est pas content qu’il marque les buts vainqueurs ou égalisateurs et il célébrera comme un croque mort si il en a envie.