
Seulement six ou sept matchs de disputés et déjà, des fans dans certaines villes voudraient voir des têtes rouler. Allan Muir, du Sports Illustrated, prône la patience compte tenu du fait qu’il s’agisse d’une saison écourtée.
Dan Bylsma à Pittsburgh, Joe Sacco au Colorado, Glen Gulutzan à Dallas, Kirk Muller en Caroline et Kevin Dineen en Floride (vous y avez cru, au mirage de l’an dernier?) sont cités dans l’article parmi les entraîneurs qui sont déjà contestés.
Pauvres entraîneurs. Toujours les premiers sur la sellette. On leur demande presque des miracles compte tenu du fait qu’ils ont eu à peine une semaine pour préparer leurs clubs. Pourtant, on peut remarquer que certains joueurs ne se sont pas présentés dans une forme optimale. Ce sont eux qu’on devrait pointer du doigt.

L'utilisation de Facebook sert uniquement à simplifier votre inscription. 










guiguibob
31 janvier 2013
15h58
Toujours plus facile de pointer une personne du doigt qu’un concept abstrait comme l’équipe. Et comme on peut en théorie changer facilement l’entraineur que changer les joueurs… Quelqu’un pense qu’un entraineur différent ferait mieux en Floride? La moitié de leurs joueurs de talent sont a l’infirmerie.
sylvainchartrand
31 janvier 2013
16h03
C’est plate a dire mais parfois quand ca ne fonctionne pas avec une équipe un changement de coach peut améliorer le team en question. Même si ce n’étais pas vraiment de sa faute.
De toute façon lui aussi a pris la place d’un autre quand il est arrivé. Son tour viendra lui aussi.
Le DG lui, a la plupart du temps une plus longue durée que l’entraineur.
MangousteManagement
31 janvier 2013
16h03
____
Quand Jacques Demers et Serge Savard ont déjà été congédiés après 4 parties dans une saison, cela en dit plus sur celui (ceux) qui tire(nt) la “plug” que sur les congédiés eux-mêmes.
Ce genre de décisions peut avoir un effet domino dévastateur sur un club établi et turbulent pour un club qui cherche justement à s’établir.
boisdort
31 janvier 2013
16h03
Bof! «Buisiness as usual». C’est du déjà vu, fallait quasiment s’y attendre. Que voulez-vous, quand les fefans jouent les experts (bon sang qu’il y en a qui parlent / écrivent à travers leurs chapeaux et ils se prétendent de graaaaaands connaisseurs de hockey!!!) c’est ce que ça donne. Dans quelques semaines les choses se replaceront. Je pense entre autre à Pittsburgh. Avec ce qu’ils ont dans l’alignement, ils vont se relever.
Le hockey est un sport d’équipe (c’est sa beauté). Si on cible un coach ou un joueur, ou un seul trio pour les déboires d’une équipe, c’est qu’on n’a rien compris à ce sport. C’est le cas d’un grand nombre de ti-joe connaissants qui écrivent sur les blogs ou gueulent sur les lignes ouvertes…misère!
GTremblay
Montréal
simon_snake
31 janvier 2013
16h03
La seule chose qui m’importe chez un entraîneur est la façon dont il utilise ses jeunes joueurs, i.e., les placer dans une situation optimale pour progresser. Sinon, le coach fait très mal paraître le recruteur-chef.
francouver
31 janvier 2013
16h05
Celà vient avec le métier. Par contre, certains sont clairement plus en danger que d’autres: Joe Sacco en tête de file. A sa 4e saison avec l’Avalanche et l’équipe fait du surplace et ne s’adapte pas aux changements des autres équipes au cours d’un match. S’il perd le prochain match ou deux…..
gallag
31 janvier 2013
16h08
Y a des entraineurs contestés et des journalistes qui croient que Yakupov n’est pas apprécié par ses coéquipiers…les rumeurs partent vites !!!
simon_snake
31 janvier 2013
16h09
Joe Sacco doit partir afin que Matt Duchene s’épanouisse en joueur de concession qu’il est.
justdoit
31 janvier 2013
16h11
Pas de camp d’entraînement pour que les joueurs se mettent en forme, pour roder des nouvelles stratégies ou pour enseigner le système de jeu aux nouveaux joueurs. Et c’est supposé être la faute du coach si l’équipe ne gagne pas. Et le nouveau coach est supposé faire mieux…
nixx999
31 janvier 2013
16h11
On demandera bientôt la tête de Michel Therrien quand on se rendra compte de la vraie valeur du Canadien….malheureusement !
Entendons-nous, le club des Canadiens n’est pas une équipe de 28ème place, mais ne nous laissons pas berner non plus par les 4 victoires consécutives. J’espère que le coureur aura sa chance.
Propp26
31 janvier 2013
16h15
Les entraîneurs, c’est comme un coup de foudre. Des fois, ça dure plus longtemps, des fois moins. Ensuite, on passe au prochain. Ça ne doit quand même pas être la faute de Dan Bylsma, par exemple, si Malkin s’est transformé soudainement en spécialiste des revirements!
Selon cyberpresse.ca, Denis Rodman a lancé un livre pour enfants hier! Le sujet porte sur l’acceptation de soi et des autres. Est-ce un bon modèle pour les kids?
observateur_tiers
31 janvier 2013
16h16
Ça vous surprend vraiment?!
L’argument selon lequel ils n’ont eu qu’une semaine pour préparer leur équipe n’est pas des plus convaincants puisque ça a été la même chose pour toutes les équipes. Certaines s’en tirent bien et d’autres non, de sorte qu’il va y avoir des analystes et des partisans qui vont dire que certains entraîneurs ne réussissent pas à tirer le maximum des effectifs dont ils disposent.
ea_sports99
31 janvier 2013
16h16
Joe Sacco sera le premier OUT ! le coach des defenseurs David Quinn est pret et amenerait beaucoup plus d emotion a cette equipe ! J aimerais voir Paul Stastny sous les ordres d un nouveau coach car avec Joe Sacco il n a connu qu une seule bonne saison … il avait tres bien performé sous Joel Quenneville ..
Peter Stastny avait dit que l echange avec les Blues de St-Louis allaient les hanter pendant plusieurs annees il avait tellement raison !! Shattenkirk met Eric Johnson dans sa ptite poche arriere , Stewart recommence a etre le Power Forward qu il etait avec les Avs et Duncan Siemens que Snake avait compare a Scott Stevens le soir du repechage sur le chat de la presse est en regression depuis 2 ans….
slickster
31 janvier 2013
16h16
C’est toujours plus facile de congédier une seule personne qu’un club au complet.
Pour ce qui est de la Floride, j’ai attendu toute l’année passée qu’ils s’écroulent, mais non, ils ont fait les séries. Cette année, soyons honnêtes, ils sont amputés du 2/3 de leur trio #1 et ils n’ont pas la profondeur pour compenser.
Kovalev? Trois points à son premier match et depuis, totalement silencieux comme le film du même nom (L’Artiste).
atchoum
31 janvier 2013
16h17
Heureusement pour Therrien que son équipe connaît un bon début de saison. Son embauche n’a pas suscité l’unanimité. Quelques défaites d’affilées et vite vite vite on devrait commencer à lire et à entendre que le CH a choisi un Frog de service au lieu d’embaucher le meilleur coach disponible.
.
Cela dit, je suis surpris de lire que Kirk Muller est contesté. Je croyais que ses compétences faisaient de lui un entraîneur extraordinaire.
.
Mais si on veut parler d’entraîneurs qui vivent tout le contraire, Mclean à Ottawa et Boucher à Tampa sont à la tête d’équipes qui roulent super bien! Tampa, l’équipe avec la meilleure attaque de la LNH, il me semble!
unfanpeuconnaisseur
31 janvier 2013
16h20
Bylsma pas de problème avec ça. Il a surfer sur la vague de Therrien , et n’a jamais été capable de reproduire les mêmes performance pas la suite. Son problème principal est d’avoir été incapable de remettre Fleury sur les rails.
Muller en Caroline, c’est un peu surprenant. On aurais cru avec le frère Staal et l’arriveé d’un Sémin qu’ils auraient eu un meilleur début de saison. Cam Ward n’a pas été trop fort non plus.
C’est un peu tôt pour faire un bilan.. certaines équipes comme les panthers ont commençé sur la route. Il faudras attendre que les équipes aient joué au moins 1 match contre chaque équipe de leurs conférence pour pouvoir mieux les situer.
thegreat
31 janvier 2013
16h23
@snake
Le coach s en fou pas mal de sont recruteur-chef
il veut gagner en premier sinon s est le chômage
qu il attend.
pierrebrunelle
31 janvier 2013
16h24
simon_snake
31 janvier 2013
16h03
D’accord avec toi mais le coach peut faire mal paraitre le DG aussi! Un UFA signe a gros prix ou un joueur acquis dans une transaction, tu dois lui donner une chance aussi. De meme qu’un joueur issue de l’organisation signe pour plusieurs annees.
jojos
31 janvier 2013
16h25
À part Sacco, tous ces entraineurs ont connu du succès l’an passé.
theosaurus
31 janvier 2013
16h27
@snake
Vous êtes un peu trop dans votre personnage…
sylvainchartrand
31 janvier 2013
16h28
H.S
Les bagarreurs ont encore la cote. Toronto ont pris le goon Frazer McLaren (6 et 5) au ballotage même s’ils ont déjà Mike Brown et Colton Orr. J’ai l’impression que Brown du haut de ses 5 et 11 va retourner dans les mineures. Encore beaucoup de bagarre dans la LNH cette année. Moi j’adore.
Snake tu dis ‘La seule chose qui m’importe chez un entraîneur est la façon dont il utilise ses jeunes joueurs’
Ce n’est pourtant qu’une partie de son travail. Il a des priorités et des responsabilité plus importante. Es-tu d’accord?
francouver
31 janvier 2013
16h28
@ simon_snake: c’est ce que je crois également. Cette année Joe Sacco s’est finalement ajusté en faisant jouer Duchene avec des gens de qualité (Landeskog et Parenteau). Mais ou était-ce l’an dernier bon sang ? Faire jouer Zanon, O’Brien, O’Byrne et Hejda au lieu de donner du temps de glace (et accepter certaines erreurs) à Elliott et Barrie…soupire.
Je ne vois pas pourquoi des gens comme Muller ou Dineen sont sur la liste considérant qu’ils sont en poste depuis un an ou moins.
tommyleewannabe
31 janvier 2013
16h32
Si Kirk Muller peut quitter la Caroline, moi je serais bien content ! Quelle erreur de Rutherford…
Par contre, tout dépend du remplaçant. Genre Mike Keenan, c’est sûr que je renie mon équipe à vie ! haha
lawyer99
31 janvier 2013
16h33
En Caroline, la défensive manque de solidité; McBain, Pitkanen.Faulk, Harrison, Gleason et Corvo..! Il leur manque de robustesse. En attaque, après les frères Staal, Semin et Skinner, c’est assez mince.
À Pittsburgh, je ne serais pas inquiet. Quand ton alignement a des gars comme Crosby, Malkin, Letang, Neal, Fleury, tu peux avoir confiance. J’aimerais bien qu’un Zack Boychuk s’amène à droite de Crosby et Neal. Pourquoi ne pas essayé un jeune comme Bennett? D’ailleurs les Penguins ont une bonne relève en défensive avec Morrow, Pouliot et Maatta.
À Dallas, quel mauvaise gestion des effectifs; Des contrats à Jarg et Whitney, Derek Roy est blessé, mais surtout, plusieurs mauvais choix de première ronde; Scott Glennie au 8e rang en 2009, Jack Campbell au 2010 juste avant Fowler. Au moins Jamie Oleksiak est un bon défenseur et
zipadehey
31 janvier 2013
16h37
Le snake tu as écris ‘Joe Sacco doit partir afin que Matt Duchene s’épanouisse en joueur de concession qu’il est.’
Voyons dont. Il doit etre congédier juste pour un joueur ? Je pense que Mathias avat raison quand il t’a dis ‘Vous êtes un excellent recruteur, mais décidément, les notions d’esprit d’équipe et la dynamique dans le vestiaire d’une équipe vous échappent mon cher serpent à sonnette…’
lawyer99
31 janvier 2013
16h43
à snake; Duchene joue plus de 20 minutes par match et il est premier pointeur de son club. Par contre, Landeskog est blessé. De plus, Duchene joue en PP. Je ne crois pas que Sacco soit le seul problème du club
noirod
31 janvier 2013
16h43
Dans le cadre d`un calendrier de 82 parties c`eut été étonnant mais vous semblez oublier que les échéanciers ne sont plus les mêmes. Le bouton panique est sur le point d`être enclanché tant au niveau des joueurs que des dirigeants. Pour certains une blessure de plus et il faudra bouger et pour d`autres un délestage de salaire permettra de minimiser les pertes mais cette décision sera prise d`ici deux semaines à mon avis. Un calendrier écourté demande de gambler plus tôt mais vraiment pas certain des résultats …
fran6b
31 janvier 2013
16h44
@snake
Selon ta stratégie, l’idéal serait d’évoluer à deux club de la LNH. Un club pour gambler, accumuler choix aux repêchages, faire jouer que pour le développement. Puis lorsque ce beau monde est prêt, tu les refiles au vrai club qui joue pour gagner.
Est-ce légal pour des proprio d’avoir des intérêts dans deux clubs de hockey? Ce n’est pas du sarcasme, je suis sûr que de riches proprios y ont déjà pensé et donc qu’il doit avoir des lois qui réglementent cette situation.
Exemple, un grand dirigeant de Coors pourrait-il acheter un club? Avec Molson (Molson/Coors) l’autre bout avec le CH, ils pourrait jouer en coulisse et de connivence.
crosbyshow
31 janvier 2013
16h48
simon_snake
31 janvier 2013
16h03
La seule chose qui m’importe chez un entraîneur est la façon dont il utilise ses jeunes joueurs, i.e., les placer dans une situation optimale pour progresser. Sinon, le coach fait très mal paraître le recruteur-chef.
***
wow, pas surprenant.
On le sait que la game comme tel ne vous intéresse absolument pas ou plutôt …l’analyse de la game.
Ceci, malheureusement affecte même votre jugement des prospects ..big time…(Voir Nichuskin , la cervelle d’un pic bois).
Vous devriez vous y intéresser un peu plus….vos qualités d’éclaireurs seraient encore plus optimales.
simon_snake
31 janvier 2013
16h49
Vous rendez-vous compte que Varlamov a été échangé en retour d’un choix qui est devenu Filip Forsberg ? Cette transaction s’avérera-t-elle l’une des 5 pires de l’histoire de la NHL pour l’Avalanche ?
phildefer
31 janvier 2013
16h55
@snake 16:03
Complètement ridicule.
sercote
31 janvier 2013
16h56
Patrick Roy au Colorado pis ça presse. Congédier Bylsma??? Yeah right. Le gars est le meilleur après Tippett. Pour ce qui est de Muller, qu’on lui donne plus de temps. Pour Dineen, M. Brunet a tout dit.
sercote
31 janvier 2013
16h57
Depuis un certain temps, j’essaie de juste ignorer Snake. Mais c’est pas facile. Quel déplaisant personnage.
observateur_tiers
31 janvier 2013
16h59
Dan Bylsma a quand même réussi quelques prodiges lorsque Crosby et Malkin étaient tous les deux blessés. Je crois qu’il a montré, à ce moment-là, qu’il ne devait pas ses succès qu’à la présence de grandes vedettes. Dans un même ordre d’idées, on va voir cette saison si Mike Babcock est si bon que ça. Sans Lidstrom, c’est une sérieuse commande.
Pour Muller, je suis quand même surpris.
À l’opposé, vous devez être très content du début de saison du Lightning, M. Brunet!
saprebleu
31 janvier 2013
17h13
Snake tend la perche et certains poissons mordent!!!
pourvoyeur
31 janvier 2013
17h16
Des “coacheux”!
ea_sports99
31 janvier 2013
17h34
la bonne nouvelle Snake est que l avalanche n a pas echange son choix de premiere ronde cette annee !
les 2 echanges celle avec les Blues et celle avec les Capitals sont effectivement epouvantables !!!! le pire est que Forsberg aurait pu etre disponible a leur rang en premiere ronde si le clown de Sherman ne s etait pas deshabille pour acquerir Varlamov….
si Sacco reste encore le coach des Avs jusqu a la fin de la saison et bien Seth Jones se rapproche de Denver….
leprofdemaths
31 janvier 2013
17h42
Comme le dirait ce grand philosophe du hockey qu’est le Tigre: “La seul chose qui compte pour un coach, c’est la victoire…ayoye”.
ea_sports99
31 janvier 2013
17h45
@ Snake pas beaucoup d equipe sont aussi deep en prospects devant le filet , j essaie de m encourager comme je le peux que veux tu !!!
si je te donnais Calvin Pickard, Sami Aittokallio, Kieran Millan et Kent Patterson
ton classement serait ?
la carte cachee a mon avis Patterson
bt627
31 janvier 2013
17h46
Contestés par qui? Par des journalistes gérants d’estrade?
fran6b
31 janvier 2013
17h56
@saprebleu 17h13
Bingo! Pour les fois que j’interviens, fallait que ce soit dans le rôle du poisson :-)
panthers_1993
31 janvier 2013
18h00
@ Mathias
(vous y avez cru, au mirage de l’an dernier?)
Difficile de gagner quand 3 de tes 4 meilleurs buteurs sont à l’infirmerie ( Weiss, Versteeg, Bergeinheim) et que tes 2 gardiens de buts ne sont pas capables d’arrêter un ballon de plage. D’ailleurs, je ne serais pas surpris que Jacob Markstrom soit rappelé de San Antonio si ça continue.
Il est vrai que la Floride n’a pas la meilleure équipe en terme de talent, même avec tous ses effectifs hors de l’infirmerie, mais s’ils ont eu du succès l’an passé, c’est surtout grâce au vent de fraîcheur que Tallon a amené avec des gars de caractères qui ont déjà gagné dans le passé et qui ont amené un nouvel esprit d’équipe avec beaucoup de dynamisme dans le vestiaire. Tout ça en attendant que les jeunes se développent dans le Junior et dans la AHL.
D’ailleurs, voici ce que vous avez dit à Snake ce matin lors du billet “passe avec la main?“
‘Vous êtes un excellent recruteur, mais décidément, les notions d’esprit d’équipe et la dynamique dans le vestiaire d’une équipe vous échappent mon cher serpent à sonnette…’
Ne venez pas me dire que ce n’est pas des valeurs importantes au succès d’une équipe pour vous? Évidemment, c’est difficile de répéter l’exploit quand tes meilleurs joueurs de l’équipe sont sur la touche comme c’est le cas en ce moment à Sunrise.
Peu importe, même si l’équipe finit au fond du classement cette année, tant mieux!
Il n’y a pas un plus beau moment que celui-ci pour tanker. Tant qu’à avoir une saison de 48 matchs, aussi bien d’en profiter pour avoir un top 5 au repêchage et ainsi repartir sur de meilleurs bases avec un autre top prospect de plus dans la banque de joueurs pour la saison 2013-2014.
Ne soyez pas inquiet, mon bobblehead prendra de la valeur avec les années à venir… ;)
lawyer99
31 janvier 2013
18h01
@Snake; le problème, c’est que l’Avalanche n’avait aucun gardien intéressant. De plus, Forsberg n’aurait jamais du sortir au 11e rang en 2012. Des clubs comme NYI avec Reinhart et Tampa Bay avec Koekkoek n’aurait pas du repêcher ça! J’aimerais d’ailleurs que quelqu’un m’explique pour les Islanders ont repêché Reihart au 4e rang???? Jacob Trouba, Morgan Reilly et Matthew Dumba, comme défenseurs étaient tous disponibles. Même logique que les Panthers avec Gudbranson??
legault66
31 janvier 2013
18h22
@lawyer Pour Reinhart et les NYI, premièrement Reinhart était dans le top 10 des mock draft d’à peu près tous les experts alors c’est pas comme si ça sortait de nul part. Et deuxièmement, les résultats aux drafts de Garth Snow depuis qu’il est en poste, les signatures de joueurs autonomes méconnus (Moulson, Parenteau, Streit,…) les Grabner pris sur waiver, j’ai comme l’impression qu’il a un pas pire “pif” pour évaluer le talent… alors avant de mettre en doute le pick de Reinhart dont on saura la réelle valeur dans qq années seulement, j’y penserais deux fois…
francois28
31 janvier 2013
18h23
Hors sujet.
Maintenant que Subban a signé, le CH peut se remettre à perdre.
Prochaine défaite contre Buffalo samedi?
jongen
31 janvier 2013
18h27
Incroyable? Pourtant, M. Brunet, vous nous parliez du dilemme entre Luongo et Schneider alors qu’ils ont un total combiné de 7 matchs joués. Vous tentez également de tirer des conclusions des débuts de saison moyens de Cammalleri, Ovechkin et Suter.
J’ai un grand respect pour vous, mais je ne vois pas en quoi ces discussions sont incroyables alors que la patience devrait être de mise envers tous ces joueurs et entraîneurs (qui, à moins d’indication contraire, font leur gros possible).
chachounet
31 janvier 2013
18h29
@ Snake
Le principe de value pick est moins présent au hockey, et c’est peut-être parce que laréalité est différente au hockey.
Au hockey, le talent est très dilué. Si tu as la chance de mettre la main sur un joieur de concession, tu gardes ton choix.
De plus, les joueurs très talentueux font vite une différence. Pittsburgh a gagné rapidement la coupe avec Crosby et Malkin…et Stall. Chicago a gagné la coupe rapidement avec Toews et Kane.
Toutefois, les choix de 2e et 3e rondes mettent des années à se développer. Même les choix de fin de 1re ronde mettent parfois 4-5 ans avant de jouer dans la LNH.
C’est encore pire pour les défenseurs et les gardiens! A moins d un phenomene comme Seth Jones ou Drew Doughty… Il y en a un par 5 ans qui perce vite et un par 2 ans qui devient bon en moins de 3 ans.
Dans ce contexte, pourquoi sacrifier un talent certain pour un joueur de moindre envergure qui mettra 3 ans a maturer et un choix de 2 e ronde qui a 50% des chance de flopper ou qui prendra lui aussi 5 ans à jouer un role dans la LNH? Les joueurs qui font la différence sont trop rares dans la LNH.
J’irais même jusqu’à dire que au hockey, le repêchage dans son ensemble est important, mais moins que dans les autres sports. On n’a qu’à finir dernier 2-3 ans et ensuite on est bon pour 10-12 ans.
atchoum
31 janvier 2013
18h38
fran6b
« Est-ce légal pour des proprio d’avoir des intérêts dans deux clubs de hockey? » Oui.
http://affaires.lapresse.ca/economie/canada/201112/09/01-4476209-bell-achete-les-maple-leafs-avec-rogers-et-garde-ses-parts-du-ch.php
simon_snake
31 janvier 2013
18h51
@ easports99
Patterson, Pickard, Aittokallio, Millan.
sylvainchartrand
31 janvier 2013
18h53
saprebleu 17h13
Oui et les plus poissons sont ceux qui le défendent ;o)
simon_snake
31 janvier 2013
18h54
@ jeanlhudon
Pour répondre à votre question sur l’autre post, le recruteur-chef dirige le repêchage. Quant au DG, il donne des directives générales quant à l’orientation du repêchage (type de joueur à repêcher), mais il laisse le recruteur-chef faire les choix.
saprebleu
31 janvier 2013
19h03
@ fran6b,
sans rancune j’espere! :) :)
fran6b
31 janvier 2013
19h05
atchoum
Merci! Un paragraphe de l’article est particulièrement intéressant et répond bien a m’a question :
“Bell devra obtenir l’autorisation de la Ligue nationale de hockey (LNH) pour garder ses actions du Tricolore. Selon les règlements de la LNH, un propriétaire de moins de 30% d’une équipe peut détenir moins de 10% dans deux autres équipes. Bell détiendra 28% des actions de MLSE et possède 18% du Canadien depuis 2009, ce qui contrevient en théorie aux règlements de la LNH. Mais Bell a bon espoir d’obtenir l’aval de la LNH, qui a autorisé l’été dernier une exception à ses règles dans le cas de la famille Thomson, qui détient plus de 30% des Jets de Winnipeg et un peu plus de 20% du Canadien (par le biais du holding familial Woodbridge). Sinon, Bell pourrait aussi réduire son droit de vote chez le Canadien à moins de 10% tout en conservant 18% des actions. “
saprebleu
31 janvier 2013
19h13
@ francois28,
amen!
saprebleu
31 janvier 2013
19h39
@ sylvainchartrand,
mais voyons donc, comme vous l’avez si bien dit a maintes reprises, le serpent n’a pas besoin que personne lui vienne en aide; il peut tres bien se defendre lui-meme.
Ce n’etait qu’une simple observation que je faisais. J’ose croire que vous ne vous sentiez pas vise!
opeth
31 janvier 2013
19h44
@saprebleu
Les poissons mordent? Mets-en! Une vraie farce.
saprebleu
31 janvier 2013
19h48
simon_snake
31 janvier 2013
18h51
@ easports99
Patterson, Pickard, Aittokallio, Millan.
Ca ne vaut pas cher de la livre ces noms-la!
Billy46
31 janvier 2013
19h52
@Boidort Je suis d’accord avec toi sur le point que le hockey est un sport d’equipe et si il y a complicite et chacun sait son role dans le club.. Ce club peut aller loing… Et effectivement il y en a qui pense en connaitre beaucoup comme dire Price est poche… Mais de l’a a tout mettee dans le meme panier… Un peu de retenue svp.. On appel pas cela un sophism???
Allez on s’amuse et on jase..
Chiao
pertalex
31 janvier 2013
19h52
@snake
Est ce que le coach d’Edmonton devrait perdre son poste pour la retrogradation de Paajarvi? ;)
lance
31 janvier 2013
20h00
Ouff ! Shawn Thornton vient d’en manger une maudite contre John Scott . Assomé bin raide , pendu après les juges de lignes pour se relever . Les Bruins ne la montreront pas dans leurs publicités-promos celle-là .
ea_sports99
31 janvier 2013
20h22
@saprebleu
tu en connais problablement seulement 1 sur 4 et c est 3 coches au dessus de la releve du CH dans le filet…..
fran6b
31 janvier 2013
20h39
@saprebleu
Au contraire, je la trouve très bonne! Surtout que je suis totalement d’accord avec toi. :))
mini30
31 janvier 2013
21h03
Au Colorado le coach Sacco, est peut-être à blâmer, mais le DG Sherman qui avait eu la brillante idée d’aller chercher Anderson, l’a bêtement échanger contre Élliot au Sens. Pas foutu de garder Élliot … Pas gardien ça lui a coûté 2 first pick pour Varlamov qui s’en être mauvais n’a rien d’extraordinaire un goaleux comme dirait Snake. Mettons que tu viens d’hypothèquer l’avenir un peu! L’échange de Stewart et Shattenkirk, moi aussi j’ai eu ben de la misère à la comprendre, mais selon les rumeurs Stewart est un méchant fêtard et avait pris le jeune Shattenkirk sous son aile. Y semble que les blues qui avait visiblement compris que Johnson un magnifique diamant brut manquait visiblement de chien pour s’élever au rang des meilleurs et que Shattenkirk avec un peu d’encadrement ferait le travaille. Pour ce qui est du premier choix, y semble, du moins pour le moment que l’équipe de Sherman ce soit planter!
Tout ça pour dire que selon moi l’avalanche devrait peut-être penser à faire maison nette au 2e étage avant que Sherman essait de sauver encore son poste en congédiant le coach et donnant un autre bon choix pour patcher un trou qu’il aura lui même créé en échangeant un joueur plus tôt …
habsforever123
1 février 2013
00h37
@lance
Terminé les Bruins….L’intimidation fut leur recette, la ligue les a appuyé, les autres se sont ajustés.
m4rco
1 février 2013
05h39
Parlant de bagarre,est ce que Thornton en a mangé une contre Scott,on n a plus revu le molosse des Bruins par la suite,pas une nanoseconde,étourdissement,commotion,fracture de la machoire,tout ca on ne sait pas,y a une rumeur qui courait a l effet qu il tombait partout apres son combat.
Toujours est il que j ai bien aimé le temp d arret de Ruff a 13 secondes de la fin au moment ou Buffalo menait par 3 buts.
Le temps disons le de permettre a Ruff de mettre sur la patinoire Scott et compagnie,le coach des Bruins probablement encore sous le choc n en a pas redemandé,faut dire que ses joueurs sont restés étrangement distants de Scott hier soir.
6 buts accordés par Rask a partir de la fin de la deuxieme période,une autre balloune qui vient peut etre de dégonfler,n est pas Thomas qui veut.On sait que la semaine derniere, ils étaient plusieurs(t.v) a s attendre a ce que ses succes soit tres éphémere.
Ce n est cependant pas nécessairement une bonne nouvelle pour le canadien pour sa rencontre de samedi contre ces memes Sabres.Les Sabres arriveront fort inspirés
erno
1 février 2013
08h26
Gros test en fin de semaine pour le CH de Therrien.
Verrons-nous le CH des quatre parties gagnées avec plein d’énergie et de combativité ou celui qu’on a vu contre les Sens ?
Les Sabres arrivent gonflés à bloc avec un gardien que le CH a toujours eu de la difficulté à battre. Quant aux Sens ils ne sont pas en 1ère place pour rien; grosse équipe avec du talent et un bon gardien.
Il ne faut pas se leurrer, le CH n’a pas acquis de joueurs d’impact depuis le changement de garde. Pacioretty est blessé et les vétérans à l’offensive peinent.
Il va falloir de l’énergie, de la concentration et de la détermination et, un peu de chance …
heinzblut57
1 février 2013
08h45
Mr Brunet vous êtes en retard ce matin!! Toujours pas de commentaire sur Yakupov et la belle défaite des oilers en fusillade hier. Yakupov à récolté une passe et à été félicité par ses coéquipiers mais en arrivant au banc il s’est emparé de la bouteille de gatorade avant les autres, quel joueur individualiste!!!!
corsi10
1 février 2013
08h49
@erno
Le CH a seulement qu’à donné un bon spectacle nous devons être patient avec les victoires parce qu’il ne faut pas oublier qu’il sont en reconstruction et que le draft 2013 est une excellente cuvé.
Les joueurs d’impact proviendront des prochains draft Galchenyuk sera toute qu’un joueur d’impact.
Imagine ce trio:
Drouin-Galchenyuk-Gallagher ou Collberg.
Ce serait aussi beau à regarder qu’un spectacle du cirque du soleil ou de Luc Langevin.
guiguibob
1 février 2013
08h59
@Snake
Que pense tu de la liste suivante?
# Pos Name DOB HT WT L/R Team Move
1 F Nathan MacKinnon 9/1/95 5′11 180 R Halifax Moosehead 0
2 D Seth Jones 11/3/94 6′3 205 R Portland Winterhawks 0
3 F Aleksander Barkov 9/2/95 6′2 205 L Tappara 0
4 F Jonathan Drouin 3/27/95 5′11 180 L Halifax Moosehead 2
5 F Sean Monahan 10/12/94 6′2 180 R Ottawa 67s -1
6 F Elias Lindholm 12/2/94 6 183 R Brynas -1
7 F Hunter Shinkaruk 11/13/94 5′10 170 L Medicine Hat Tigers 1
8 D Rasmus Ristolainen 10/27/94 6′3 210 R TPS Turku -1
9 D Ryan Pulock 10/6/94 6 195 R Brandon Wheat Kings 0
10 F Adam Erne 4/20/95 6 200 L Quebec Remparts 2
11 F Valeri Nichushkin 3/4/95 6′3 180 R Chelyabinsk -1
The sources for the consensus list are Bob McKenzie, Future Considerations, ISS, Ryan Kennedy, Craig Button, Corey Pronman of Hockey Prospectus, and The Scouting Report. Their rankings are weight by their accuracy in ranking previous drafts: Bob McKenzie’s rankings carry the most weight as he’s the most accurate prognosticator in the group.
http://nhlnumbers.com/2013/1/31/2013-nhl-draft-rankings
erno
1 février 2013
09h38
@corsi10
Si je suis bien ton commentaire, on a trois choix:
1. on attend que les prospects arrivent et on espèrent qu’ils seront aussi bons que les deux G; en attendant on souffre
2. on magasine pour un joueur d’impact tout de suite parce que le noyau vieillit: Markov, Plekanec, Gionta et compagnie; et on veut compétitionnner tout de suite en attendant l’arrivée graduelle des cuvées
3. on liquide des joueurs plus âgés tout de suite et on va chercher des jeunes
Pour moi la solution de souffrir encore quelques années a assez duré.
On a pas changé toute l’organisation seulement pour çà. Bergevin est allé chercher Prust et Bouillon et a clairé Gomez. Pour moi, il doit clairer Kaberle, faire un échange incluant Eller et d’autres ou envoyer Eller dans les mineures pour un temps.
Il faut que le visage de cette équipe change maintenant. Il y a eu une 1ère étape, Bergevin doit poursuivre le travail.
corsi10
1 février 2013
10h58
@erno
Bergevin l’a dit ouvertement dan les medias que le repêchage et le de éveloppement des joueurs est la clé pour avoir une bonne équipe et ca pour plusieurs année.
Le canadiens dans les dernières année a fait l’erreur de patché en signant du bois mort comme tu dis. Gionta, Cole, cammalerie= Bourque, Spacek=Kaberle, ils ont échangé Mcdonugh contre Gomez………
Bergevin ne fera pas la même erreur je crois que tu devra être encore patient parce que personne ne veut donner ses prospects qu’ils ont développé donc on doit repêcher pour bien bâtir.
Il va essayer des liquider de ces joueurs mais qui en veutet contre qui??? Ca ira à la date limite des échanges.
erno
1 février 2013
11h52
Il n’y a aucun de mes choix qui comprend l’acquisition de bois mort.
Donc si je comprends bien, tu me dis le choix 1 ?