
Après six matchs, Alex Ovechkin compte un but et une aide, avec une fiche de -2. Et ce, malgré la présence d’un nouvel entraîneur qui ne demandait qu’à le relancer, et malgré plusieurs signaux d’alarme l’an dernier compte tenu de sa production de 65 points.
L’attaque des Capitals repose plutôt sur les épaules de Mike Ribeiro et de Joel Ward, qui ont respectivement 6 et 5 points en six matchs. Ça ne va guère mieux pour Nicklas Backstrom (souffre-t-il encore d’une commotion cérébrale) qui a trois passes en six matchs et Marcus Johansson, qui a été blanchi en quatre matchs (fiche de -5).
Les Capitals ont remporté une maigre victoire en six matchs, seuls les Panthers de la Floride ont fait pire. Si ça ne se replace pas bientôt, attendez-vous à de l’action dans la capitale américaine…

L'utilisation de Facebook sert uniquement à simplifier votre inscription. 










sylvainchartrand
30 janvier 2013
10h54
Je trouve ça triste quand même. Il est spectaculaire mais ne score plus. Et les Caps qui sont pognés avec lui pour longtemps. Heureusement la LNH a mis frein à ses interminables contrats.
metek
30 janvier 2013
10h56
ovy et neurvith contre luongo et un choix de 1ere ronde
simon_snake
30 janvier 2013
10h58
Vivement l’arrivée de Forsberg et Kuznetsov à Washington.
socrate101
30 janvier 2013
10h59
«étrangement
Le rapide déclin de Ovechkin correspond très précisément avec le scandale des équipes sportives de Washington et l’usage de stéroides……
Cette histoire a rapidement été étouffée mais si on se fie aux résultats s’ensuivants étrange quand même que les performances qu’on disait presque surhumaine à l’époque ont aussi disparues suite à ce scandale ……?????
crosbyshow
30 janvier 2013
11h00
Et crosby en arrache un peu également.
Je regardais 3 games en même temps hier et les Pens sont horribles…horribles.
Le pire match des Pens des 7 dernières années rien de moins.
Malkin et Letang sur le power ont été atroces.
Kunitz en arrache aussi.
L’échange de Staal….j’ai toujours été contre. Sutter est mauvais. Dumoulin sera un défenseur très moyen et au lieu de repêcher Filip Forsberg (un aillier , un besoin criant) , ils sont allés repêché Derrick Pouliot…un autre défenseur comme Olli Maata.
analysez les repêchages de Ray Shero depuis 2007 et vous verrez que c’est pas fort.
quant à Ovechkin, Le coach doit le laisser avec Backstrom ou Ribeiro mais ca lui prend un passeur..pas le choix
daflame
30 janvier 2013
11h01
Alex qui?
edata
30 janvier 2013
11h01
Vite Marc Johanssen à Montréal
Parlant de Capitale … Connor McDavid à Québec au draft de 2015 ???? Je rêve bien sûr! Mais comme le veut les rumeurs d’expansion en 2015-16 … Tout est plausible. McDavid un Nordiques?
jay_jay
30 janvier 2013
11h02
Il y a quelques années, j’avais prédit sur ce blogue une grosse baisse de régime de la part d’Ovechkin parce qu’il était devenu prévisible. On était à peu près 2-3 à penser ainsi, et on s’est fait traiter de méchants mêlés par beaucoup d’intervenants. Aujourd’hui, presque tout le monde est d’accord avec moi. Je ne trouve pas que je reçoit le crédit que je mérite pour cette prévision audacieuse, j’aurais du faire comme snake et marteler mon point à chaque jour pendant des années…
bc19
30 janvier 2013
11h02
Pourrait-on assister à une surprise et voir le contrat d’Ovechkin être racheté, 9 millions et quelques jusqu’en 2021, c’est un pensez-y bien!
Ou bien est-ce qu’un échange serait plus réaliste?
lpgagnon
30 janvier 2013
11h02
Washigton iront-ils jusqu’à acheter son contrat?? Ils ont encore jusqu’à l’été 2014 pour y penser!
simon_snake
30 janvier 2013
11h03
Entre-temps, tanker la saison 2012-13 ne serait pas une mauvaise idée…
trash
30 janvier 2013
11h05
Vous parlez de la triste fiche des Caps et des Panthers.
Deux des victoires du CH.
Deux autres grandes équipes quiont joué contre le CH, Toronto et Win.
Et tous se demandent si les Devils feront les séries. Et oui tout va bien chez les Habs…
corsi10
30 janvier 2013
11h07
@tous HS
Quelqu’un peut m’expliquer pourquoi Cory Conacher n’a pas été repêché à son année d’accessibilité et ni l’année suivante?
Était il connu des recruteurs et de vous sur ce blogue?
Mauvaise réputation, mauvaise attitude ou tout simplement parce qu’il était trop petit??
Plusieurs se disent surpris de son bon début de saison je viens de regarder son profil et son parcours et je ne vois rien de surprenant dans son cas à part le fait qu’il n’ait jamais été repêché. Les petits ne sont vraiment pas à la mode tellement que les recruteurs sont gêné de les repêcher je n’y vois aucune autres explications………..
charlot25
30 janvier 2013
11h07
OVNI est un joueur unidimensionnel et très prévisible. Oui c’est la fin du règne de cet OVNI…
ds_honour
30 janvier 2013
11h08
Moi qui a pris Ribeiro dans mon pool pensant qu’il allait profiter d’Ovechkin…
olalonde
30 janvier 2013
11h09
C’est vrai, comme tout le monde dit, qu’il est devenu prévisible.
Cependant, cela n’enlève rien à son puissant lancer, son coup de patin et son jeu robuste.
C’est pourquoi que je crois qu’un changement d’air serait profitable et qu’une équipe pourrait prendre le risque.
Ce changement d’air pour l’amener vers de nouveaux défis, donc possiblement faire renaître la passion.
À mes yeux, il demeure encore un excellent joueur de hockey, mais je ne construirais pas une équipe autour de lui.
Au risque de me répéter, il vaut mieux compter sur un centre #1 intelligent, un solide général à la ligne bleue ou un gardien avec de la graine de gagnant qu’un ailier avec 10,000 atouts capable de compter 50 buts.
Je crois que les ailiers doivent être la dernière pièce du puzzle pour aspirer à dominer sur plusieurs années.
jutamat
30 janvier 2013
11h12
Il semble avoir perdu ses moyens suite a l’absence prolongee de Backstrom
l’an dernier.
Il se doit d’etre plus creatif, foncer en ligne droite puis decocher un tir
frappe, c’est redondant et ca ne fait plus peur a personne.
obiwan_rocket
30 janvier 2013
11h13
Je crois que domination est le mot que vous souhaitiez utiliser.
On parle beaucoup de maturité autour du Canadien ces temps-ci. Il semble que ce soit d’actualité à Washington. Et je ne parle pas seulement d’éviter de faire le party pour un jeune joueur. Les jeunes joueurs des Caps semblent sans entrain, comme si l’échec de leur unique recette il y a trois ans les avait laissé sans ressource.
gabtuasse37
30 janvier 2013
11h14
“Les jeunes qui arrivent dans la ligue maintenant sont de vraies machines…si tu ne pousses pas ton conditionnement à fond, tu deviens vite un dinosaure.” -Guy Boucher
Rien à rajouter….
thegreat
30 janvier 2013
11h15
Hors-sujets
Et si les Islanders étais entrain de perdre leur parie?
Il y a beaucoup de monde qui se demande pourquoi
que les Islanders n ont pas garder Nino Niederreiter
ou Ryan Strome ou pourquois pas un
essais de 5 matchs a Griffin Reinhart?
Je connais personne de leur organisation mais
sans le dire ouvertement ils ont peut-être
pris le parie de sacrifier cette année
(une demi-saison en plus) pour ce donner le plus
de chance de repêche Jones ou Mackinnon.
A partir de 2014-15 ils vont déménage a Brooklyn
et sa serais vendeur d avoir un américain comme
Seth Jones ou un joueur étoile comme Mackinnon.
Ils ont bien beau déménager dans un aréna tout
neuf ils vont quand même êtres situer a 15 minutes de leurs
ennemi juré les Rangers. Le meilleur moyen pour eux
de connaître un achalandage aux guichets serais
d avoir le meilleurs produit sur la glace possible.
En plus des Rangers juste a coter ils vont avoir pour
la première fois (un coloc) les Nets de Brooklyn de la NBA.
Sa pourrais expliquer les décisions douteuse envers
les jeunes Ryan Stome et Nino Niederreiter.
douceman
30 janvier 2013
11h15
Pas moi qui va se plaindre de la déconfiture d’Ovechkin…Et dire que certaines personnes le mettait au même niveau que Crosby il y a quelques années…rien à voir! Je suis dans un keeper pool depuis 18 ans (avec essentiellement la même gang de gars) et je ne me rappelle pas d’un gars qui a vu sa valeur diminuée autant en si peu de temps (autre qu’un vétéran en fin de carrière…)!!!
douceman
30 janvier 2013
11h16
Et pour répondre à la question de Mathias : OUI
bisondesprairies
30 janvier 2013
11h17
Mathias, avez-vous une explication pour la déchéance d’Ovechkin? Personnellement, je ne comprends pas cette spectaculaire baisse de productivité. Depuis 3 ans, il a pris une 20aine de livres, est-ce que ça l’a ralenti à ce point?
corsi10
30 janvier 2013
11h17
@metek
Pas fou comme idée
toomuchmat
30 janvier 2013
11h20
Trop de skills pour ne pas, au pire, relancer sa carrière ailleurs.
pierrebrunelle
30 janvier 2013
11h20
metek
30 janvier 2013
10h56
C est un exchange de probleme. Par contre, Ovy est encore la piece no.1 de la franchise du point de vue marketing alors ca complique son echange.
crimsonking
30 janvier 2013
11h20
Des joueurs de cette trempe n’ont pas toujours l’éthique de travail nécessaire pour se maintenir à ce niveau. Les joueurs dominants durant toute leur ascension dans les niveaux mineurs et juniors n’ont pas toujours à se défoncer autant que les autres. Tout leur vient facilement et un moment donné ça les rattrape.
Je ne dis pas que c’est le cas d’Ovechkin mais ça peut être une explication.
edata
30 janvier 2013
11h21
Parlant de Ovechkin, il ne semble pas être le type de joueur a voulloir entrer dans un système de jeu. Pourtant, il est utilisé à outrance et il a toutes les chances du monde pour lui …
Dur de structurer un joueur d’instinct … selon moi, les Caps font fausse route depuis qu’ils veullent mieux encadrer leur vedette.
De toutes façons, le meilleur joueur de cette équipe n’est pas Ovechkin, mais Backstrom … qui ne semble plus en pleine forme.
evildave
30 janvier 2013
11h21
Je crois qu’il est encore capable de dominer. Il a tout le talent pour le faire, mais va falloir qu’il travaille plus fort. Je me disait il y a 2 ans que Was semblait l’équipe ou les joueurs avaient le plus de fun à jouer. Mais un moment donné il faut aussi travailler parce que les autres équipes s’ajustent assez vite. Ils ont commencer leur ménage en sortant Semin, mais il reste du chemin à
faire.
Faut pas oublier qu’il est arrivé au camp”overweight” de 20 livres l’année passé. Pas vraiment typique de l’un des meilleurs au monde. Je suis convaincu qu’il peut revenir, on ne peut pas être fini à la mi-vingtaine, mais ça va prendre plus de sérieux.
pasrond
30 janvier 2013
11h22
C’est lui qui a ralenti ou c’est les autres équipes qui ont trouvé moyen de le contrer?
jrpool
30 janvier 2013
11h22
@ simon_snake
Excellent point sur les Oilers, ils se font brasser pas à peu près depuis que les jeunes ont pris la relève. Ça ne veut pas dire qu’ils ne doivent pas constituer le coeur de l’équipe, mais ils doivent être entourés de joueurs robustes. Leur période de «tankage» doit commencer à payer avant longtemps… autant de talent et rater les séries cette année est pratiquement inconcevable. À court terme, un joueur comme Hemsky pourrait probablement intéresser quelques équipes. Ne vous en déplaise, un meilleur gardien serait aussi bienvenu.
Ceci dit, Colberg aurait quand même été un meilleur choix au dernier repêchage selon mon humble avis, ou encore auraient-ils dû échanger pour obtenir un meilleur «value pick», théorie que j’achète.
repsol
30 janvier 2013
11h23
comment cela peut se produire apres avoir marqué 60 buts .
Ca ressemble a Jonathan Cheechoo ca.. c est vraiment triste.
david_n
30 janvier 2013
11h24
ça sent le changement d’air nécessaire dans son cas…
serge74
30 janvier 2013
11h26
Facile à dire de le racheter quand c’est pas nous qui paye mais 52 M$ à l’eau (2/3 du contrat restant)c’est pas des pinottes même pour un propriétaire multimillionnaire.
vene777
30 janvier 2013
11h26
edata : Soyons honnêtes, une expansion est le pire chose qui arriverait à lla LNH. Le produit est déjà très dilué, imaginez avec deux clubs de plus.
saprebleu
30 janvier 2013
11h28
AAAAhhhhh, les fameux contrats garantis…..
Le jour ou les contrats de television seront plus important que les assistances pour les revenues de la LNH, ce sera le jour ou les proprietaires vont s’attaquer a ces contrats. Avec des contrats non-garantis, l’AJLNH n’acceptera jamais de jouer des saisons de 82 parties.
antonin3
30 janvier 2013
11h29
Ovechkin ne pouvait produire sur une longue période avec ce style. Comme @jay_jay dit, il est prévisible et les blessures ou un manque d’énergie sont presque inévitables. Ovechkin est explosif, mais pas le joueur le plus intelligent. IL fait toujours la même chose, les adversaires se sont ajustés. Il fera sacrer plusieurs poolers cette année…
jardinduthe
30 janvier 2013
11h29
est ce que Bergevin a deja pense echange PK contre ’Alex Ovechkin ? imagine la ligne 1er compose , 2 Alex et Prust … wow….. un vrai 1er trio
seb.b
30 janvier 2013
11h30
Je crois que le problème avec Ovechkin est son titre de capitaine et son encadrement. Pour moi, c’est le genre de joueur qu’il faut laisser aller sans tenter de le faire jouer dans un système compliqué. De plus, je ne suis pas convaincu que c’est le genre de joueur qui est fait pour porter le titre de capitaine (je ne dis pas ça de façon négative, c’est une simple remarque).
mikethevoice30
30 janvier 2013
11h32
Cher Monsieur Brunet,
comme j’apprécie de manière générale votre façon d’analyser certains dossiers, j’aimerais que vous me disiez ce que vous feriez avec Ovechkin, si vous étiez dans la peau du DG des Caps : racheter son contrat ? Faire payer Oates en le congédiant ? Faire venir de jeunes prospects tels que Forsberg et/ou Kuznetsov afin d’appuyer le capitaine ? Ou encore…l’échanger ???
jojos
30 janvier 2013
11h32
Notre p’tit Guy Lafleur aussi a connu une baisse de régime assez dramatique. On a mis la faute sur Jacques Lemaire mais sa vie nocturne était aussi assez flamboyante.
bigpicture
30 janvier 2013
11h34
Y a t-il quelqu’un qui a une explication technique de ce déclin? Physique?
Personnellement, je n’achète pas le ”il est rendu prévisible”. Après 4 saisons, il faisait encore 50 buts, les autres équipes avaient eu le temps d’analyser son style…
Dépression? Je n’en serais pas étonné, surtout qu’au hockey, c’est pas très ”homme” de consulter (une pratique plus grande chez les gardiens, j’en conviens, mais chez le reste?)
-alexandre-
30 janvier 2013
11h35
En tout cas, la Floride est de retour où elle doit être.
L’an passé a été une erreur de parcours en jouant dans la pire division.
Seules 8 équipes ont eu un pire ratio BP/BC et elle a finit avec seulement 2 points d’avance sur la 8ème place.
@trash
Effectivement, bien hâte de voir le CH jouer contre NYR, Boston ou Tampa, ça nous donnera une meilleure idée de la progression des jeunes (Diaz, Emelin, Galchenyuk et Gallagher).
Ottawa serait un bon test mais il semble que Spezza ne sera pas de l’alignement ce soir.
On n’a pas une équipe qui peut se battre pour la Coupe, c’est clair.
le_gaucher
30 janvier 2013
11h35
@ simon_snake
Malgré les insuccès actuelles de leurs vedettes, les Caps n’ont pas une équipe assez mauvaise pour finir dans la cave et ce, même si on échange quelques vétérans (Hamrlik, Ribeiro, Schultz et cie).
Pour finir dans la cave, Washington devrait au moins échanger un Backstrom, par exemple, sauf que ce n’est pas idéal non plus. Sa valeur marchande n’est certainement pas à son sommet en ce moment (sell high?) et il détient une clause de non-échange, comme toutes les vedettes de l’équipe.
Alors, on fait quoi pour tanker?
louiscomtois
30 janvier 2013
11h36
ca en dit long sur son niveau actuel, mais moi si j’étais Washington, je militerais sérieusement pour que les joueurs de la LNH ne puissent pas jouer a Sochi et j’espererais qu’Ovechkin ne bluffait pas au sujet de sa menace de briser son contrat pour jouer aux Olympiques dans son pays…
ca serait la meilleure facon de se sortir du contrat autre que de l’échanger.
corsi10
30 janvier 2013
11h37
@saprebleu
30 janvier 2013
10h58
Tyler Hill a t’il des skills? Sinon je le vois comme un choix risqué mais je ne l’ai jamais vu joué c’est un préjugé.
lefouduroi
30 janvier 2013
11h38
Kuznetsov? Va-t-il éventuellement traverser l’Océan? Il semble bien aimer la KHL…
Mr.White
30 janvier 2013
11h45
Sommes nous vraiment surpris !.?.!! Le tsar a commencer la fin de son régime en 2010/2011 avec 85 Pts et puis 65 Pts l’ans passé. Âpres avoir dominer son sport durant 5 ans belle année , il n est plus l’ombre du joueur spectaculaire qu il étais.
Être le Dg a Washington je m empresserais de demander a ovi une list des équipes ou il aimerais évoluer afin de l échanger pendant qu il a encore une certaine valeur malgré son lourd contrat qui va venir hanter les caps pour plusieur année
La fenêtre d oportunité des caps pour gagner la coupe s est refermée sur eux…..
la solution ? …..le virage jeunesse avec forsberg et kuznetzov et partie comme c est la il vont avoir un bon rang dans le top 10 lors du prochain draft…..
jm_rubik
30 janvier 2013
11h48
J’ai vu le match entre les Caps et les Habs la semaine passee au Verizon center. J’ai demande au petit gars a cote de moi (4 ans max, il a pas vu le meilleur de Ovechkin) qui etait son joueur prefere. Bien sur, il m’a repondu Ovechkin, son pere lui n’avait pas l’air d’accord hehe.
tout ca pour dire que Ovechkin vend des billets, c’est pas clair pour moi qu’ils peuvent l’echanger.
loosmanjp
30 janvier 2013
11h51
Comme je l’ai déjà mentionné ici, Ovi a perdu un petit quelque chose la saison où il a eu 3 suspensions en peu de temps. Une des suspensions était due à un contact genou à genou. Il est certain qu’il a été blessé. Depuis, il a des flash ici et là. La domination est terminée.
Ovechkin est passé de super vedette à très bon jouer. On en reparlera sur ce blogue encore une fois plus tard cette année et 1 à 2 fois à chaque saison.
rachel_eric
30 janvier 2013
11h52
Je pense qu’au moment où Ovechkin était dominant, il a commencé à prendre l’entraînement moins au sérieux. Il a perdu son “edge”. Il ne peut pas la retrouver.
sportsgeek
30 janvier 2013
11h54
Le jour ou sa forme physique va être à point, on reverra le Ovechkin des beaux jours. En attendant il croit que son talent est suffisant, mais on constate que ce n’est pas le cas. Il ya 30 ansse genre de mantalité aurait suffit, mais maintenant ce n’est plus le cas.
Son manque de préparation physique découle directement de son immaturité.
pertalex
30 janvier 2013
11h55
Semble que les Capitals ne se sont jamais remis de leur performance en serie contre le CH. plusieurs au sein de l’equipe devaient croire que c’etait leur annee et ils ont ete confrontés à leurs defaillances et problemes et ils n’ont jamais ete en mesure de trouver des solutions
max-sim
30 janvier 2013
11h55
Ovie un one-trick poney?? Ça semble un peu facile comme idée…
N’a-t-il plutôt besoin d’un changement d’air? Ses coéquipiers sont peut-être fatigués de sa personnalité exubérante.
Peut-être que son bon ami Andrei pourrait le relancer avec ses passes lumineuses?!
Ovechkin reste un power forward de premier plan, malgré ses travers…
Comme on dit, “Sell high, buy low”!
Eller, Collberg et Kaberle pour Ovie?
thegreat
30 janvier 2013
11h55
Peut-être que les Capitals vont racheté sont contrat cette été en échange d une GROSSE
enveloppe brune en-dessous de la table d une équipe de la KHL . Parce que si les Caps
le rachète il ne joueras pas pour 4 ,5 millions par année il va partir pour la KHL.
atchoum
30 janvier 2013
11h56
« Ovechkin est explosif, mais pas le joueur le plus intelligent. IL fait toujours la même chose, les adversaires se sont ajustés. Il fera sacrer plusieurs poolers cette année »
.
Je confirme.
piedoq
30 janvier 2013
11h56
donnez en des longs et lucratifs contrats aux russes et aux gomez de ce monde
erno
30 janvier 2013
11h58
Il doit sortir de là. Avec les changements de coachs qu’il y a eu là, changement de style, etc.. Il est devenu tout mêlé.
Les Caps auraient des joueurs et des choix de qualité pour un tel joueur. Ils ont tout essayé; ils ne doivent pas attendre qu’il soit trop âgé.
hunt-jemima
30 janvier 2013
11h59
Quand la sauce ne prend pas, il faut changer la recette, pas perdre son temps à y ajouter quelques petits ingrédients ici et là. Il faut jeter le tout à la toilette et recommencer la sauce. L’élimination contre le Canadien, les problèmes de Boudreau, l’anarchie sous Hunter, la baisse de régime de Ovechkin, le ralentissement de Green, la commotion de Backstrom, l’inefficacité de Semin, tout celà aurait dû allumer McPhee, le DG, au lieu de l’amener à sauver son job. Il est temps effectivement de penser à faire un certain ménage et à échanger les meilleurs actifs. Certain qu’un DG en manque d’attaque fera une offre pour Ovi. Si Washington ne réagit pas dans ce sens rapidement, ils auront perdu une autre année. Et McPhee aura perdu son poste.
vene777
30 janvier 2013
12h04
Une saison de misère permettrait aux Caps de revenir au Top très rapidement. Imaginez s’ils repêchaient Barkov ou Mackinnon. Ajoutez à cela la possibilité de voir Kuznetsov et Forsberg avec l’équipe et voilà! Les Caps redeviennent une puissance en deux ans.
sebastien24
30 janvier 2013
12h07
La baisse de production dramatique d’Ovi me laisse pantois. Oui, il a pris une vingtaine de livre. Était-ce volontaire ou en raison de négligence? Ayant vu quelques matchs des Caps cette année, ce qui me frappe le plus est le manque d’entrain d’Ovi. Avant, il était passionné, exhubérant, goofy etc. Aujourd’hui, on dirait simplement que la flamme s’est éteinte. Il est devenu drabe. Il n’a plus l’air de s’amuser du tout sur la patinoire. Je pensais que l’arrivée d’Adam Oates qui souhaite préconiser un style plus ouvert le relancerait mais jusqu’ici, ça n’a pas été le cas. Est-ce qu’il boude en raison du départ de son comparse Semin qui lui joue du bon hockey en Caroline même si les points tardent à venir ?
guiguibob
30 janvier 2013
12h08
@corsi10
11h07
Cory Conacher a un shot% beaucoup trop élevé a environ 30%, il devrait diminuer sa production dans les prochains matchs avec un retour a la normal. C’est le problème avec un faible échantillonnage de parties. Certain joueurs ont des séquences qui vont avoir tendance a se rétablir sur une plus longue période. Ca n’enlève rien a son talent, il a quand même compté ses buts et il va en accumuler plus.
La course au Calder s’annonce intéressante, Conacher et Tarasenko ont une bonne avance mais Shulz, Galchenyuk et Gallagher ne sont pas loin derriere.
soho
30 janvier 2013
12h09
Je trouve ça vraiment dommage ce qui se passe avec Ovechkin, pour lui, pour la ligue et pour les fans. Il a toujours donné un bon show.
Je ne sais pas si son problème est dans la tête ou dans le corps, mais j’espère que les Caps vont réussir à mettre le doigt sur le bobo pour pouvoir l’aider.
Ce qui est surprenant, c’est qu’il allait quand même assez bien dans la KHL.
_renaud
30 janvier 2013
12h10
Comme d’habitude les gens analysent la situation sans perspective. Seulement selon les dernières performances.
Présentement les Caps sont un peu dans la même position que les Devils sous John MacLean, les Sens sous Clouston ou les Canadiens de l’an passé. Ils se cherchent et Adam Oates ne semble pas être l’homme de la situation.
D’ailleurs si on se souvient bien à peu près tout le monde étaient d’accord pour affirmer que les Devils, les Sens et le Canadien étaient des clubs finis.
Finalement tout ce qu’ils avaient besoin c’était un nouveau coach, une nouvelle philosophie et quelques changements mineurs au niveau des joueurs. Et bien sur le fait de tanker une année est toujours une bonne chose.
Je me souviens également que les gens parlaient de l’erreur d’avoir signé Kovalchuk et qu’il ne ferait rien de bon au New Jersey etc…
Et je suis d’accord avec snake là-dessus. Cette année serait une bonne occasion pour les Caps de terminer dans le bas du classement.
Tu changes de coach à la fin de la saison et l’an prochain tu te retrouves avec une nouvelle ambiance et un lineup avec Ovechkin, Backstrom, Forsberg, Kuznetznov et un choix top 5 cette année.
Tu as les gars en place pour dominer pendant les 10 prochaines années avec Ovechkin en tête.
wildlife
30 janvier 2013
12h13
Il me semble que la baisse de productivité de l’attaque de Washington match l’échange de Fleischmann. Pas que c’était un super joueur, je crois qu’il était sur le 3ième trio, mais ca donnait de la profondeur à l’attaque. Peut-être que le fait d’avoir 3 bonnes lignes d’attaques épuisait plus la défensive adverse…
pierrebrunelle
30 janvier 2013
12h14
vene777
30 janvier 2013
11h26
Pas d’accord. le talent augmente. Un Seth Jones n’aurait probablement jamais joue au hockey s’il etait ne 15 ans plus tot.
4 divisions a 8 clubs est interessant. D’ailleurs, je vois bien l’annonce de deux nouveaux clubs pour le centenaire de la LNH.
vieuxbouc
30 janvier 2013
12h17
Le contract de Luongo est tout autant astronomique que celui de Oveshkin, les deux ont besoinde changement d’air, le premier seraitpluspprès de sa famille en Floride, et le 2è s’éloingner surtout de éwashington et son groupe d,amis.
Les deux .quipes s’échangent leur problème reste plus qu’à balancer la masse salariale pour ajuste le tire. Les deux recommencent à neuf, les capitals ont en fin un gardien o.1, et Oveshkin avec les frères Sedin pourrait relanceé sa carrière et redevenr un compteur entre 40 et 50 buts avec moins de pression.
jay_jay
30 janvier 2013
12h17
@bigpicture
En 2009-2010, Ovie obtient 50 buts et 109 points. Les Caps remportent le trophée du Président et sont partis pour la gloire. Première ronde des séries, ils rencontrent le CH de Jacques Martin. Ovie marque 4 buts et 8 points à ses 4 premiers matchs et les Caps mènent la série 3-1. Lors des 3 matchs suivants, Ovie n’obtient qu’un but et une passe et le CH l’emporte. Saison suivante, 32 buts et 85 points pour le #8.
Que s’est-il passé? Martin a complètement neutralisé Ovechkin lors des 3 derniers matchs de la série et les entraîneurs ont regardé ces vidéos attentivement. Tout le monde maintenant sait comment le freiner. Voilà.
bedg
30 janvier 2013
12h19
Ovechkin, ne s’entraine pas, ne fait pas attention à sont alimentation, il se la coule douce et fréquente les débits de boisson. Il a déja perdue la fraction de seconde qui le rendait si dominant. Rappelez vous de Guy Lafleur, il ne s’entrainait pas, il fumait la cigarette, prenait de l’alcool…après 6-7 ans de domination, ce fut terminé. Retraite à 32 ans. On ne peut être physiquement en haut de la montagne éternellement, l’âge nous ratrappe. Si on ne fait pas attention à sont corps, l’âge nous ratrappe encore plus rapidement.
ben86
30 janvier 2013
12h20
Ça fait longtemps que son déclin est commencé. Le gars a tout les atouts pour réussir sauf le hockey sense. Beaucoup trop prévisible.
J’me suis tellement obstiné depuis 2005 à propos de lui et Crosby. Le retour du balancier.
vinster2908
30 janvier 2013
12h20
et si son rendement lui permettrait d’être racheté … pour mieux retourner en Russie ? ,est quand même 52 millions pour 0 effort !!!!
MangousteManagement
30 janvier 2013
12h31
___
Précédemment, J’avais bien dit mi-sérieux mi moqueur que Ribeiro avait été meilleur qu’Ovechkin la saison précédente et que si un devait aider l’autre ce n’était pas Ovechkin mais Ribeiro. Bon il semble qu’il ne fait pas de la combinaison gagnante pour le relancer mais il fait mieux. Evidemment on parle de seulement 6 parties… alors retenons nous…
L’autre point qui fut fait est en ce qui concerne le classement des Capitals, et effectivement avec 3 points en 6 parties et 13 buts pour 22 contre… Ce n’est effectivement pas un décollage réussi pour les amener à la stratosphère.
6 parties seulement… voyons si quelque saura brasser la cabane.
Le 10 janvier:
“Au prorata, Ribeiro a été meilleur qu’Ovechkin la saison dernière et même si ce dernier jouait dans un club plus offensif. Alors, Ribeiro devrait pouvoir l’aider :p
Ribeiro 63 points en 74 parties +5. —- projection 82 parties 70 points +6
Ovechkin 65 points en 78 parties -8 —- projection 82 parties 68 points -8
Plus sérieusement, pour les amateurs de pool de hockey, un passeur comme Ribeiro avec un buteur comme Ovechkin, cela pourrait très bien fonctionner. C’est à voir.Pour ceux qui pensent que cela va amener les Capitals à la stratosphère….”
klima85
30 janvier 2013
12h31
Ovechkin il était…
J’ai une tristesse cependant de voir Claude Giroux s’enfoncer de la sorte. Il n’est plus le même et le pire c’est qu’il joue vraiment pas bien.
Le gars à le coeur gros comme la terre il va s’en sortir. toutefois j’espère que les commotions n’ont pas affecté ou tout simplement pris le contrôle sur son génie en tant que joueur de hockey.
aube_radieuse
30 janvier 2013
12h44
AO ne semble pas être le plus assidu au gymnase et les Caps ne sont plus la machine qu’ils ont brièvement été.
Pour que Kuznetsov aide les Caps, il faudra qu’il traverse et il ne semble pas pressé de le faire. À moins que le succès de Tarasenko le fasse changer d’avis?
@max-sim
11h55
sérieux?
mmmerci
30 janvier 2013
12h48
est-ce que cela sera le chant du cygne pour George McPhee ???
habsforever123
30 janvier 2013
12h48
Ça doit être la faute du coach.
@alexandre
“Ottawa serait un bon test mais il semble que Spezza ne sera pas de l’alignement ce soir.”
Le Canadien joue sans Pacioretty et Subban.
edata
30 janvier 2013
13h05
@klima85
C’est juste 5 games … mais j’espère que tu as raison … Crosby aussi fait peur … n’a plus le même edge …
Ovy, Crosby, Giroux … arf trois de mes joueurs dans mon keepers…
rule
30 janvier 2013
13h13
C’est une question de passion dans le cas d’ovechkin. C’est vrai qu’il a pris du poids, qu’il a subi des blessures et qu’il vient de se fiancer, sauf que c’est sa volonté qui fait défaut. Il est bien entouré avec les Capitals. C’est son attitude le problème.
Après tout, il avait 40 points en 31 matchs dans la KHL et +13. Oui, le calibre est plus faible que la NHL mais les images ont montré un joueur plus émotif et engagé.
Je pense que ça s’en vient à Washingon mais il est vrai qu’Ovechkin a passé son “prime time”
rimousqui
30 janvier 2013
13h13
@corsi:
Conacher n’est pas juste petit, il a également le diabète depuis l’âge de 8 ans.
Il a bel et bien brûlé la ligne universitaire mais bon, le diabète a dû faire peur à des recruteurs
corsi10
30 janvier 2013
13h14
@guiguibob
30 janvier 2013
12h08
Si à la fin de la saison il a entre 10% ou 15% il aura tout de même surpris bien des recruteurs.
Cette année il y en a plusieurs bon petits joueurs qui collectionne les points mais qui ont de la difficulté à se faire valoir auprès des recruteurs comme ce Conacher.
Taylor Cammarata est une exemple, Craig Button l’a mit dans sa dernière liste par contre.
Skills + Caractère + stats tu ne peux te tromper en les repêchant même s’ils sont petit un qui est entrain de le prouver encore une fois c’est Gallagher 5e ronde.
donchoa25
30 janvier 2013
13h15
Ovechkin n’est même plus dans le top 30 des meilleurs joueurs de la ligue…
max-sim
30 janvier 2013
13h15
@aube-radieuse
On jase là…
_renaud
30 janvier 2013
13h20
A propos de la baisse de régime d’Ovechkin…
Ce n’est pas le premier a qui ca arrive. Le meilleur exemple c’est Selanne. Aujourd’hui tout le monde parle de Selanne comme d’un grand joueur mais il a connu une période creuse.
Ses années a San Jose étaient ordinaires. Même pas 30 buts par saison. Au Colorado c’était pire. 16 buts – 32 points en 78 matchs.
sercote
30 janvier 2013
13h54
Combien de coachs Ovechkin va-t-il passer?
corsi10
30 janvier 2013
13h58
@rimousqui
Ha ok!!??
Je ne suis pas docteur ni familier avec le diabète donc quel sont les syptôme de cette maladie qui peut nuire au résultat d’un joueur d’hockey?
rachel_eric
30 janvier 2013
14h38
Trop de changements d’entraîneurs à Washington. Des jeunes joueurs talentueux qui ne se rapportent pas. La chute de Mike Green. Les gardiens qui changent à chaque année. La défaite en série contre le CH…
procosom.com
30 janvier 2013
16h39
Ovechkin : 559 G | 340 B | 341 P | 681 Pts | +78 | 1,22 pts/G depuis 2005 | 79 G / saison depuis 2005
Crosby : 440 G | 226 B | 389 P | 615 Pts | +81 | 1,40 pts/G depuis 2005 | 47 G / saison depuis 2005
Vrai qu’Ovy a ralenti depuis 2 ans; vrai qu’il a un examen de conscience à faire pour demeurer parmi les 5 meilleurs joueurs au monde. Mais il demeure toute une force de la nature en plus d’être demeuré en santé malgré un style de jeu très intense…
maxime31_1
30 janvier 2013
17h28
C’est peut-être le nouveau coach qui n’est pas si bon que ça…
Il savait mettre un puck sur une palette, mais là il ne peut pas le faire pour Ovechkin, et surtout, à la place de Backstrom…
imho
30 janvier 2013
18h10
Ovechkin n’est pas le problème à Washington. La chimie entre les joueurs, le jeu d’équipe, la cohésion n’y sont pas fort depuis quelques saisons malgré du talent individuel à revendre. Cela devient la responsabilité des instructeurs et de la direction. La saison est encore jeune et les Capitals vont se replacer un peu mais c’est aussi une courte saison. Plusieurs bonnes équipes en arrachent présentement et d’autres jouent au-dessus de leurs têtes.
Je dois toutefois admettre qu’un bon gardien de but aiderait grandement les Capitals.